Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Le duc et le patriarche (Pv Aukheperu )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
MessageSujet: Le duc et le patriarche (Pv Aukheperu ) Le duc et le patriarche (Pv Aukheperu ) EmptyVen 3 Mai - 19:31
17 Juillet de l'An 2000 de l'Âge d'Acier

Il arrivait souvent à Slenlodwiin de voyager à travers Orzian à sa manière, lui qui avait depuis déjà plus d'un millénaire prit l'habitude de voler à travers les cieux de ce vaste continent, sa véritable natale, Eïrn étant en effet son lieux de naissance certes, mais il se considérait avant tout Orzanien.

Et que faisait-il pendant ces nombreux voyages ? Il explorait, découvrait, mais aussi aidait. Apportant soutien et conseils à ceux pouvant en avoir besoin et sans demander de répartie en général, c'était sa manière de marquer le monde dirons-nous, sans pour autant s'embarquer dans les affaires géopolitiques qui secouaient souvent le continent en général, il était après tout un pacifiste engagé aussi quand cela était possible.

Et ses voyages lui avaient offerts beaucoup de choses au cours du temps, notamment des amitiés qu'il avait su contracter avec diverses sortes d'êtres et pas toujours des dragons évidemment. Cela ne le dérangeait pas en vérité d'avoir beaucoup d'amis qui ne vivaient pas du tout aussi longtemps que lui, à ce sujet sa manière de voir les choses rendait ceci acceptable. Après tout, rien ne servait de ne pas contracter des liens par peur de les perdre à terme, ce qui comptait c'est d'entretenir ceux qui existaient encore et de s'en faire de nouveaux quand certains mourraient après une période de deuil évidemment.

Mais, l'ami auquel il rendait visite aujourd'hui avait une situation ambigu, c'était un vampire donc immortel normalement, mais duc duchéen, donc à la vie possiblement très dangereuse. Quoiqu'il en soit, ils avaient arrangés sa venue aujourd'hui depuis la dernière fois qu'il était venu il y a quelques temps de cela dirons-nous.

C'est ainsi, que le dragon se posa un peu à l'écart de la capitale du duché de son ami naga vampirique, en un lieu qu'ils avaient désignés il y a quelques années de cela pour s'y rencontrer… Il s'y posa avec dignité et majesté, et quand il replia ses ailes et vit le naga non loin, dit à ce dernier avec bonne humeur.

« Mon ami ! Comment vas tu ? Alors ? Toujours pas de compagne ou de compagnon ? » Ajouta t-il avec une pointe de plaisanterie, en vérité il s'en fichait, mais certains êtres trouvait qu'il était prioritaire de se trouver épouse ou époux à partir d'un certain âge, alors c'était un sujet de plaisanterie facile en effet.
Slenlodwiin
Slenlodwiin

Feuille de personnage
Peuple: Dragon
Nationalité: Eïrn
Rang social: Noblesse des communautés indépendantes
Admin
Messages : 445
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : République d'Eïrn
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le duc et le patriarche (Pv Aukheperu ) Le duc et le patriarche (Pv Aukheperu ) EmptyJeu 16 Mai - 4:42
La vie d'un Duc était bien remplie, c'était le moins que l'on pouvait dire ! Il y avait de nombreuses obligations à remplir, de devoirs à tenir et, sur le reste du temps, de choses diverses et variées à faire. Heureusement, Aukheperu avait eut largement le temps, depuis sa lointaine ascension au pouvoir, de bâtir une administration efficace et dotée d'un degré raisonnable de loyauté. Bien entendu, il fallait toujours qu'il s'implique, en partie simplement par conscience professionnelle, si l'on pouvait dire, et en partie parce que toute loyauté duchéenne, ou presque, était toujours conditionnelle : il fallait toujours superviser ses subordonnés autant pour éviter les détournements d'argent vers la poche des intéressés que pour se garder contre une éventuelle tentative de prise de pouvoir par une quelconque conjuration... après tout, c'était le revers qu'il fallait prévoir quand on était soit-même arrivé au pouvoir en renversant quelqu'un d'autre !

Quoiqu'il en soit, même s'il fallait toujours la surveiller, cette administration qu'il avait développé lui permettait certains moments de liberté, par exemple pour rencontrer certains vieux amis... ce qui était le cas aujourd'hui. En effet, il avait convenu d'un rendez-vous avec une de ses plus vieilles connaissances, un Dragon qui l'avait beaucoup aidé à ses débuts dans les Duchés, bien qu'il n'en soit lui-même pas originaire, lui apprenant comment trouver sa place dans cette société complexe mais aussi comment cacher sa nature vampirique, à l'époque où cela lui était encore nécessaire. Aujourd'hui bien sûr il n'en avait plus le besoin, ce qui d'ailleurs aidait aussi à se dégager du temps libre par rapport à la plupart de ses confrères : quand on pouvait travailler à toute heure du jour ou de la nuit, sans se soucier de devoir dormir, il était forcément plus facile de venir à bout de ses tâches.

Ainsi il se trouvait au lieu de rendez-vous au moment prévu, et vit le grand Dragon descendre vers lui depuis le ciel. Il devait bien avouer qu'il s'agissait là de créatures magnifiques autant que puissantes, et il était toujours content d'être l'ami plutôt que l'adversaire de celui-ci ! Et de fait, ce ne fut pas de feu ou de magie que son ami fit assaut en arrivant, mais d'esprit, s'attirant un mince sourire de la part du Naga.

« Toujours cette vieille histoire, hein ? Vu que c'est toi ici qui peut te reproduire et produire une descendance pour perpétuer ta lignée quand les ans te rattraperont, c'est moi qui devrait poser cette question, non ? »

Aukheperu eut un léger rire, tranchant comme souvent par son humeur et sa manière d'être de la plupart des Nagas, lui qui avait été « élevé », si l'on pouvait dire, ou en tous cas qui avait formé sa personnalité et son caractère en-dehors de la culture nagate. Il avait absorbé les éléments des mercenaires duchéens au fil du temps, d'où une tournure de caractère bien plus ouvert et légère.

« Sinon, je vais bien, et toi ? Quelles sont les nouvelles de ta patrie et du vaste ciel orzanien ? Enfin, à supposé que ce ne soit pas lui ta patrie, bien sûr ! »
Aukheperu Shoshan
Aukheperu Shoshan

Feuille de personnage
Peuple: Naga vampire
Nationalité: Duchéen
Rang social: Bourgeois
Messages : 369
Date d'inscription : 27/04/2019
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le duc et le patriarche (Pv Aukheperu ) Le duc et le patriarche (Pv Aukheperu ) EmptySam 18 Mai - 19:47
« En effet, et je devrais peut-être m'en préoccuper un jour, je commence à être vieux même pour un dragon, quoique après il m'est déjà arrivé d'avoir quelques aventures pour ma part, donc qui sait ? Peut-être que un ou deux œufs de dragon qui ont pu éclore en Orzian au cours des deux derniers millénaires sont de moi. Mais bon, leurs mères dans ce cas là n'étaient pas du genre à vouloir s'encombrer d'un mâle plus que nécessaire. Crois moi, des fois les dragonnes ont un encore plus sale caractère que les mâles de leur espèce. » Après tout même chez les dragons les caractères de tout un chacun étaient variables et il est vrai que certaines dragonnes elles-mêmes avaient un sacré caractère, après c'était probablement dû en partie à l'instinct de prédateur qu'avaient beaucoup de dragons. Après, Slenlodwiin lui-même ne cachait pas aimer sa liberté à ce sujet, pas qu'il était incapable de s'engager pour des amis, mais un couple à sa manière, même selon le point de vue dragonique de la chose peut être une prison, même si dorée…

« Eïrn est pareille à elle-même, infestée de créatures diverses et des fois peu amicales envers les voyageurs, mais pour lesquelles je suis trop imposant pour représenter une source de nourriture abordable. Et sinon au niveau géopolitique, c'est toujours aussi étrange qu'en général, la capitale est bien calme ces temps-ci et il semblerait qu'Ikhyld et Akkaton s'amusent à courtiser discrètement les peuplades vivants à Eïrn quand ils le peuvent. Rien de nouveau en soit, je suppose que tu commerces un peu avec certaines d'entre-elles d'ailleurs ? C'est des clients comme les autres après tout. » Ce avant de reprendre pensif au sujet des cieux Orzaniens.

« Quant au ciel il se porte bien, il faut juste éviter de voler trop longtemps au dessus d'une zone industrielle Akkatonienne pour ne pas respirer certaines substances malsaines et pour le reste ça va en général. » En soit il n'avait aucune animosité particulière pour la technologie en vrai, mais il fallait avouer qu'il valait mieux éviter de respirer au dessus des usines Akkatoniennes quand celles-ci étaient en pleine activité, il y avait de quoi sinon devenir malade.

« Alors dis moi sinon, est-ce que le naga que tu es arrive à entretenir une ou deux passions en dehors de la maîtrise du pouvoir ou de la stratégie militaire ? Je suppose après tout que ta nouvelle vie est bien exigeante, mais il est bon des fois de s'isoler un peu de cette dernière, tu avais déjà envisagé de devenir jardinier ? C'est très apaisant, en plus les plantes sont très dociles en général. »
Finit-il sinon avec une touche d'humour, son ami n'était pas sans savoir après tout que Slenlodwiin était jardinier à sa manière, enfin à la manière d'un dragon, il faut dire il avait aussi l'habitude d'être végétarien. Une énormité étrange pour un dragon, mais qu'il appréciait pour sa part.
Slenlodwiin
Slenlodwiin

Feuille de personnage
Peuple: Dragon
Nationalité: Eïrn
Rang social: Noblesse des communautés indépendantes
Admin
Messages : 445
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : République d'Eïrn
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le duc et le patriarche (Pv Aukheperu ) Le duc et le patriarche (Pv Aukheperu ) EmptyDim 9 Juin - 0:47
La discussion était tout de suite partie sur un ton amical entre les deux vieux amis, mais cela n'avait en soit rien de très surprenant. Après tout, ils étaient, justement, amis depuis longtemps maintenant, et cette amitié avait été particulièrement formatrice pour Aukheperu, notamment. Il était donc normal qu'ils retrouvent facilement un certain degré de familiarité. C'est ainsi que le dragon se retrouva à parler au vampire serpentin des enfants qu'il pouvait potentiellement avoir eut au fil des longues années de son existence avec des partenaires draconiques aux caractères bien trempées, visiblement, mais aussi de l'état de son pays natal – si toutefois on pouvait appeler cela un pays, ce qui était peut être encore plus épineux comme questionnement que dans le cas des Duchés - du ciel du continent et... de jardinage, ce qui fit rire légèrement le Naga.

« Le jardinage, hein ? Désolé mais je suis de ceux qui n'aiment s'adonner qu'à des hobbys un tant soit peu utile... hors je pense que je dois être un des tous derniers êtres au monde qui pourrait trouver utilité quelconque à jardiner ! Après tout, je vois peu d'êtres possibles qui soient moins susceptibles que moi d'avoir un intérêt à manger de la salade ou d'autres légumineuses diverses ! »

Après tout, il était tout d'abord un Vampire, ce qui impliquait qu'il ne pouvait se nourrir que du sang des êtres conscients, ce qui forcément restreignait quelque peu l'intérêt de faire pousser des navets... mais plus encore, à la racine, il était Naga avant d'être devenu un Vampire, ce qui faisait de lui un être purement carnivore. Donc non seulement de toute façon son corps vampirique ne pouvait pas assimiler grand chose du navet, mais même à l'origine il n'aurait pu en tirer que peu de bienfait, et ses papilles n'étaient pas vraiment faites pour en tirer de grands délices. Du coup, difficile en effet de postuler un jardinage utile quelque part dans tout ça...

« Mais enfin oui, ne t'en fais pas, je trouve toujours bien certaines distractions... peut être pas autant que toi, mais que veux-tu, un dirigeant duchéen a plus de charges à remplir s'il veut garder ses fonctions et éviter de finir avec une dague entre les côtes qu'un dragon politicien à mi-temps quelque part dans la verdoyante quoique monstrueuse Eïrn ! »

Le Naga aux dents longues – enfin, plus longues encore que celles de ses frères de race, disons – eut un petit rire devant cette taquinerie mineure. Il était vrai que, pour autant qu'il puisse en juger, le vieux Dragon avait beaucoup de distraction par rapport aux devoirs qui étaient les siens chez lui, mais les deux fonctions ne pouvaient pas vraiment être mises en parallèle.

« D'ailleurs pour te répondre, oui, bien sûr, j'ai certains contacts avec certains peuples et états d'Eïrn... après tout, la mer est toute proche, et je suis plus rapproché d'eux que la plupart des autres Ducs. Il y a certaines matières intéressantes à acheter ou à vendre, même avec Akkaton entre nous ! Le commerce n'est-il pas une activité plus passionnante que bien des hobbys, d'ailleurs ? Certainement plus profitable, en tous cas ! »
Aukheperu Shoshan
Aukheperu Shoshan

Feuille de personnage
Peuple: Naga vampire
Nationalité: Duchéen
Rang social: Bourgeois
Messages : 369
Date d'inscription : 27/04/2019
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le duc et le patriarche (Pv Aukheperu ) Le duc et le patriarche (Pv Aukheperu ) EmptyMar 11 Juin - 19:38
« Qui sait ? Tu sais, entretenir un jardin c'est un peu comme diriger un royaume, mais un royaume composé uniquement de sujets obéissants et fidèles qui n'ont que peu de revendications, presque un idéal d'ordre et d'harmonie soumit à ton bon vouloir. Mais en effet je te comprend, pour ma part c'est surtout car ça m'apaise, les végétaux ne sont pas des créatures très problématiques souvent, du moins quand on évite de cultiver des plantes vénéneuses ou mangeuses d'hommes. » Oui après tout même la flore des fois quand elle mutait par magie ne manquait pas de dangerosité… Sur ce il ajouta avec bonne humeur.

« Il est vrai que la tâche de sage et conseiller n'a pas forcément autant d'exigence. Je me demande si ça doit être très prenant de diriger le royaume de Teïder et l'empire d'Ikhyld tiens, après tout même s'ils doivent beaucoup déléguer, on doit énormément attendre de ceux dirigeant ces nations aussi. » Ce qui n'était guère étonnant, lui-même avait entendu dire qu'encore plus que pour les arcanes alors que c'était exigeant pour elle, on attendait de l'empereur d'Ikhyld un suivi du protocole quasiment parfait et qu'il fasse honneur à l'empire en tout temps. Après il supposait que ce n'était pas absolument comme cela, mais qu'en effet ça devait être un rang extrêmement exigeant au sein d'un empire déifiant la beauté et la magie sous toutes leurs formes.

Sur ce il ajouta sinon avec peut-être un peu plus de sérieux.

« En effet le commerce est profitable même si je t'avouerai qu'en tant que dragon Eïrnien proche de la nature ce n'est pas toujours ce que je pratique le plus. Après si tu le désires et comme nous sommes amis, je me dis que nous pourrions parler affaire, après tout la communauté où je joue un rôle cherche disons de diverses façons de prospérer. Après je t'avouerai qu'au niveau des prix je ne suis pas la meilleure personne avec qui discuter, mais je sais quel genre de ressources ils peuvent vendre. » Ce avant de conclure pensif.

« Cela et peut-être qu'un jour un petit voyage diplomatique en Eïrn pourrait être plaisant, après tout c'est un beau territoire si on passe sur le fait qu'il y traîne autant de monstres que de bandits et mercenaires dans les Duchés. D'ailleurs, les routes ne te manquent pas depuis le temps ? »
Quoique, il se dit qu'il y avait moyen en étant duc d'en faire un peu de temps en temps, il avait entendu dire après tout que la duchesse de Sarassi s'amusait à ça des fois, même s'il soupçonnait cette dernière de beaucoup prendre précautions aussi.
Slenlodwiin
Slenlodwiin

Feuille de personnage
Peuple: Dragon
Nationalité: Eïrn
Rang social: Noblesse des communautés indépendantes
Admin
Messages : 445
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : République d'Eïrn
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le duc et le patriarche (Pv Aukheperu ) Le duc et le patriarche (Pv Aukheperu ) EmptyLun 24 Juin - 14:07
Son draconique ami l'entretint de considérations philosophiques sur le jardinage, mais Aukheperu ne s'y montra guère sensible. Il préférait les occupations que l'on pouvait lié à des choses concrètes et utiles, et après si l'on voulait trouver une question de philosophie derrière tout cela, on pouvait toujours, avec un minimum d'effort de créativité. De toute façon, le Dragon ne l'entretint guère longtemps sur les mérites comparés de la philosophie et du jardinage, et ils passèrent bientôt sur des thèmes plus concerts, du moins au goût du Vampire à écailles. Il revint ainsi sur leurs responsabilités comparés, en évoquant celles d'autres, plus puissants qu'eux, ce qui fit pousser un léger sifflement amusé au Naga.

« Ma foi, je suppose que la lourdeur de la charge est à la mesure du pouvoir procuré... ou du symbole endossé. Ceci dit rien ne sert pour moi de soupirer après les gloires d'Ikhyld ou de Teïder puisque je ne suis pas mage, dans le premier cas, et que dans le second je suis une sorte d'abomination mort-vivante à écaille aux yeux des sujets du concerné... et sans doute du concerné lui-même. »

Il était vrai qu'il n'avait pas les qualifications requises, et de toute façon son pouvoir duchéen lui suffisait. Les Duchés étaient une terre selon son cœur, même si on aurait pu dire également que son cœur avait été formé par les Duchés, puisqu'il y avait passé presque toute sa vie, du moins presque toute la vie dont il pouvait se rappeler. Sûrement l'Aukheperu de jadis aurait il eut un autre avis, mais ce Naga-là était mort bien longtemps au part avant, d'une flèche percé, dans les sables du désert, et plus personne sans doute ne saurait jamais ce qu'il aurait eut à dire ou à penser. Le Naga du présent, lui, en tous cas, sourit d'entendre parler de commerce, un sourire plein de crocs qui aurait pu en inquiéter plus d'un, mais n'était sans doute pas grand chose pour un Dragon.

« Je suis toujours ouvert à parler affaire... et si nous ne débattons pas des prix cela m'évitera le dilemme moral qui pourrait se poser si je craignais d'arnaquer un ami, ahah ! Enfin, plus sérieusement je suis toujours à la recherche d'autres partenaires commerciaux, bien sûr. Qu'est ce que tes administrés ont à échanger, dis moi ? »

Le Vampire blaguait bien évidemment quand il parlait du risque de gruger son ami, car un commerce fructueux sur le long terme requérait une certaine dose d'honnêteté, mais d'un autre côté il était facile d'imaginer les gens se laisser embobiner par son esprit perçant et son charisme non négligeable.

« Quant à y voyager, ma foi nous avons assez d'ennuis par ici ahah ! Mais pourquoi pas, un jour ! Et pour ce qui est des routes, barf... personne ne m'empêche de les arpenter quand l'envie m'en prend, et mon palais est plus confortable qu'une halte quand cette envie n'est pas là ! »
Aukheperu Shoshan
Aukheperu Shoshan

Feuille de personnage
Peuple: Naga vampire
Nationalité: Duchéen
Rang social: Bourgeois
Messages : 369
Date d'inscription : 27/04/2019
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le duc et le patriarche (Pv Aukheperu ) Le duc et le patriarche (Pv Aukheperu ) EmptyMar 25 Juin - 20:19
« Ce qui est cohérent avec l'opinion que tu dois avoir de lui en retour. » Dit Slenlodwiin par rapport au fait que le naga devait être une abomination aux yeux du roi de Teïder, comme ce dernier devait être l'un des pires représentants possibles de l'espèce humaine à leurs yeux. En même temps, Teïder n'avait pas été douée ces derniers siècles pour devenir populaire auprès des autres nations, mais bon c'était cohérent avec leur passé militariste qui avait aboutit sur leur xénophobie actuelle, il était curieux qu'en comparaison un empire comme Akkaton qui avait mieux réussit soit devenu plutôt ouvert et égalitaire. Après, il n'était pas un expert à ce sujet, même si évidemment sa longue vie lui avait permit d'assister de loin à l’ascension de la troisième dynastie royale au sein du royaume de Teïder.

« Hum, il faut que j'y réfléchisse… Il ne faudrait pas que j'en oublie certaines après tout. » Dit-il sinon pensif en réponse aux marchandises que produisaient ses administrés et le temps d'y réfléchir, il répondit alors avec amusement quant aux voyages. « Je ne t'envie pas mon ami pour cela, mais c'est sans doute parce que je ne suis pas le genre qui aimerait diriger ou donner des ordres. Cela doit représenter une sacrée responsabilité de se dire que la moindre erreur peut avoir des conséquences graves pour toi ou d'autres. Enfin, pour ceux qui ne font pas partie de tes ennemis évidemment. Comme quoi, de ce côté là tu as plus d'expérience que moi, comme si l'élève avait dépassé le maître. » Il se doutait après tout qu'un duc avait des ennemis, ce avant d'ajouter plus légèrement suite à ce dernier petit trait d'humour.

« Ils vendent un peu de tout, mais je pense que trois types de biens t'intéresseront en particulier. Des créatures sauvages capturées à Eïrn et dressées, ou bien les produits qu'on peut extraire d'elles aussi, ce qui est utile dans bien des domaines… Quelques produits de luxes, notamment des épices et bois que l'on ne trouve qu'en Eïrn, le genre de produits nécessitant un environnement un peu étrange pour pousser et… Du marbre noir, ils possèdent une carrière proche de la cité qui est exploitée pour cela. Je ne sais pas si c'est une matière précieuse pour un Duchéen comme toi, mais ce marbre là de ce que je sais est particulièrement pur et sombre et je sais que la variante noire est plutôt rare... » Il sembla continuer à réfléchir alors, puis conclut pensif.

« Après c'est une petite ville, donc ce ne sera qu'un fournisseur parmi tant d'autres de produits, mais je pense que maintenir un poste de traite avec eux permettra de sécuriser ce commerce là, en plus ce n'est pas vraiment le genre de produits que tes rivaux duchéens pourraient t'empêcher d'avoir, sauf par la mer, car ce ne sont pas eux qui les envoient. » Autant dire que c'était probablement aussi un partenariat commercial assez fiable, du moins il imaginait les choses ainsi.
Slenlodwiin
Slenlodwiin

Feuille de personnage
Peuple: Dragon
Nationalité: Eïrn
Rang social: Noblesse des communautés indépendantes
Admin
Messages : 445
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : République d'Eïrn
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le duc et le patriarche (Pv Aukheperu ) Le duc et le patriarche (Pv Aukheperu ) EmptyMer 10 Juil - 1:58
Aukheperu n'était pas mécontent d'avoir vu le commerce se glisser dans la conversation, car si en soit il était toujours plaisant de revoir un ami et de pouvoir dialoguer avec lui, cela ne voulait pas dire que des sujets plus lucratifs n'étaient pas les bienvenus, que du contraire. Surtout que, au-delà de son enrichissement personnel, qu'il ne reniait bien entendu pas – il était après tout largement un produit des Duchés, ce qui écartait plus ou moins cette possibilité-là – il avait également à cœur la prospérité de son Duché et la bonne santé de ses sujets qui s'y corrélait largement, surtout dans un pays tel que celui où il vivait. Le clairvoyant Slenlodwiin fit d'ailleurs une remarque au sujet de ce fardeau avant de passer aux discussions proprement dites, ce qui fit sourire le Naga.

« Il est vrai que c'est une lourde charge, et largement pourvoyeuse d'ennemis en tous genre, par ailleurs. Néanmoins, je l'ai cherchée en connaissance de cause, et je ne voudrais point la déposer aux pieds d'un autre ! C'est vrai que les responsabilités sont nombreuses, mais les avantages le sont également, et puis, cela ne me déplaît pas d'avoir la chance de contribuer positivement à la vie de mes sujets. »

Il fallait être réaliste, personne, à sa connaissance, ne visait à devenir Duc par pur altruisme, mais d'un autre côté un véritable tyran avait peu de chance de se maintenir sur la longue durée, vu tous les recours que pouvaient avoir ses sujets pour chercher de l'aide dans un paysage comme celui des Duchés, où bourgeois rivaux et mercenaires avides ne manquaient jamais. Quoiqu'il en soit, le Dragon en vint ensuite plus directement aux discussions commerciales, et Aukheperu l'écoute avec attention présenter les atouts de sa contrée, hochant de temps en temps la tête, avant de sourire à nouveau à la fin de son argumentaire.

« Tu sais, celui qui ne court qu'après les énormes contrats et les partenaires majeurs ne fructifie guère... et ne reste sans doute pas Duc bien longtemps. Une bonne toile commerciale se compose à mes yeux avant tout d'une variété de partenaires ! Et les produits que tu me cites sont toujours intéressants à amener dans les Duchés, marbre noir compris ! Après tous, nous aimons les beaux palais, et le marbre n'est il pas l'un des meilleurs reflets pour satisfaire notre soif de gloire et d'ambition ? »

Le Vampire eut un léger rire, manifestant encore toute cette différence de caractère entre lui et la norme de son espèce de naissance. Sifflant sans doute était le rire d'un Naga, mais ce n'était ni la première ni la dernière fois que Slenlodwiin l'entendait.

« Ce serait donc avec plaisir que je leur servirais de relais, que ce soit pour les besoins directs de mon Duché ou pour exporter ensuite certains bien vers l'intérieur des terres... de mon côté hé bien, j'ai à vendre tout ce qu'ils pourraient vouloir se procurer de Duchéen ! Plus spécifiquement, les vins et les étoffes de Liomaida sont réputés, et peut être tes riches concitoyens trouveront-ils de l'attrait aux perles que nos plongeurs ramènent du fond des eaux, entre autres choses ? »  
Aukheperu Shoshan
Aukheperu Shoshan

Feuille de personnage
Peuple: Naga vampire
Nationalité: Duchéen
Rang social: Bourgeois
Messages : 369
Date d'inscription : 27/04/2019
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le duc et le patriarche (Pv Aukheperu ) Le duc et le patriarche (Pv Aukheperu ) EmptyVen 12 Juil - 21:11
« Tu es bien un duc. » Dit Slenlodwiin avec amusement à son ami qui parlait comme un duc duchéen parlerait d'après l'image que s'en faisait beaucoup de monde, même si pas forcément avec les mêmes mots ou la même sincérité. Quoiqu'il en soit, il ne cachait pas aimer ce genre de choses, ce qui était tout à son honneur supposa t-il ? Slenlodwiin était bien placé pour savoir après tout que l'ambition, mais aussi d'une certaine manière le désir de pouvoir n'étaient pas malfaisants par essence, il fallait juste voir comment c'était tourné et les normes ou limites que pouvaient se mettre les puissants, car c'est souvent elles en effet qui différenciaient les tyrans des grands souverains.

« En effet le vin est intéressant, c'est le genre de produit qu'il est difficile d'avoir à Eïrn souvent, les perles sont toujours agréables car nous ne sommes pas vraiment côtiers et les étoffes raffinées sont un produit bien difficile à avoir aussi pour nous, je pense qu'il y a donc bien un parfait terrain d'entente commerciale. Bon, pas que j'utilise souvent de tels produits pour ma part, mais de ce que disent les autres membres dirigeants de la cité, c'est le genre de choses qu'ils apprécieraient sans doute. » Oui, difficile d'imaginer un dragon comme lui porter des étoffes ou un collier de perles par exemple. Quant à boire du vin, hum sans doute qu'il pourrait, si on remplissait des tonneaux ou cuves entières, ce qui risquait d'être assez cher, sauf s'il se rétrécissait évidemment. Il sembla quoiqu'il en soit réfléchir, puis finit par glisser avec amusement.

« Je me demande ce que tu serais devenu si tu avais décidé d'aller vivre à Eïrn et non dans les Duchés du Sud, on sent bien que tu es devenu un Duchéen pur souche après tout. » Ce avant de reprendre plus sérieusement après avoir adressé un regard à la capitale de ce Duché.

« Nous pourrions faire aussi un échange de temps en temps d'experts ? Ou du moins nous laisser cette possibilité si besoin, si jamais un jour nous avons besoin d'une troupe de mercenaire par exemple en cas de problème ou plus probablement si vous aviez l'utilité de chasseurs ou tueurs de monstres qualifiés, ou même de l'expertise de dresseurs de bêtes Eïrniens. Nous pourrions aussi avoir l'utilité d'architectes à terme, notre territoire est petit, mais peut-être que nous pourrions le développer davantage si nous prospérons. » Oui, autant penser à l'avenir, même lointain, surtout que des êtres comme eux étaient sans doute plus à l'aise avec ça qu'un politicien humain qui aimerait que les choses soient faîtes de son vivant. Pas que ce soit en soit un défaut, faire les choses pour que ça arrive aussi avait ses avantages après tout...
Slenlodwiin
Slenlodwiin

Feuille de personnage
Peuple: Dragon
Nationalité: Eïrn
Rang social: Noblesse des communautés indépendantes
Admin
Messages : 445
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : République d'Eïrn
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le duc et le patriarche (Pv Aukheperu ) Le duc et le patriarche (Pv Aukheperu ) EmptySam 20 Juil - 15:05
La discussion commerciale se passait fort bien, pour l'heure, ce qui bien entendu ne pouvait que ravir le Naga Vampire, lequel semblait du reste en effet de bonne humeur. Il eut d'ailleurs un léger éclat de rire quand Slenlodwiin évoqua le peu d'usage qu'il aurait de la plupart des produits mentionnés, imaginant un Dragon vêtu d'une vaste robe de tissu duchéen... ça aurait un certain style, mais c'est vrai que cela aurait été pour le moins étrange.

« Ahah, ma foi il est vrai que les Dragons n'ont pas l'usage de beaucoup de marchandises qui nous concernent, nous autres simples rampants à la taille bien plus modeste ! Ceci dit, je suis sûr que le vaste océan doit bien receler quelque part des huîtres géantes qui pourraient produire de quoi te faire un collier de perles, même si je reconnais qu'elles ne nichent pas dans mes eaux territoriales, ahahah ! »

Alors que le Duc souriait encore, son ami sorti un instant de la discussion pour lui faire une réflexion sur lui-même. Ils étaient amis depuis assez longtemps pour que le serpent au sang plus fort encore que ses congénères ne s'en offusque pas, ni d'ailleurs ne s'en trouble, car il se l'était posée plus d'une fois par le passé.

« Qui sait... chasseur de monstre, ou monstre moi même vu que cela semble être une majorité de la population chez vous, ahah ! Ou que serais-je devenu si j'étais resté en Akkaton, ou si j'avais été ailleurs... je ne sais pas, je dois dire. Je ne suis pas sûr que j'aurais été le même « moi ». Mais j'aime plutôt le moi que je suis devenu, alors cela me va. »

Aukheperu haussa légèrement les épaules, comme pour se débarrasser de ce sujet qui aurait pourtant pu occuper bien des philosophes, savoir si en renaissant un Vampire se basait sur des traits de son ancien "moi", ou si l'on pouvait le guider entièrement sur de nouvelles voies en fonction de ce qu'il connaissait au réveil. Mais il n'en était pas devenu un, de philosophe, et au lieu de cela il se reconcentra sur les accords et l'ajout que lui proposait son ami, puisque c'était bien après tout le coeur de leur discussion présente.

« Hmmm cela me semble tout à fait raisonnable, oui. Nous pouvons signer des conventions pour faciliter ce genre d'échanges. Il est vrai de toute façon qu'on ne perd jamais à faire circuler le savoir... surtout chez les gens qui ne risquent pas de l'utiliser pour vous envahir, ahah ! »  
Aukheperu Shoshan
Aukheperu Shoshan

Feuille de personnage
Peuple: Naga vampire
Nationalité: Duchéen
Rang social: Bourgeois
Messages : 369
Date d'inscription : 27/04/2019
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le duc et le patriarche (Pv Aukheperu ) Le duc et le patriarche (Pv Aukheperu ) EmptyVen 26 Juil - 21:17
« Il faudrait en plus que je fasse attention à ne pas casser le collier lors de mes péripéties, imagine sinon tout l'argent gaspillé. » Glissa t-il avec humour au sujet du collier de perles, il est vrai que les parures de ce genre n'étaient pas de celles avec lesquelles on voyage dans la nature ou bien risque sa vie au risque sinon de gaspiller des biens précieux pour pas grand-chose. Surtout qu'il n'était pas empereur, autant dire que ses moyens financiers ainsi n'étaient pas de ceux capables de pouvoir supporter de telles dépenses impromptues pour un oui ou pour un non.

« Tu es en effet devenu le genre d'être qu'envient beaucoup de monde, je ne sais pas si c'est vraiment un sujet de fierté, mais ça témoigne de ta réussite. » Conclut-il donc cordialement sinon par rapport au sujet philosophique qu'il avait abordé avant, en effet selon des critères purement duchéens, le naga avait disons réussit sa vie. Il avait du pouvoir, il était riche, il avait aussi un domaine, il n'y avait pas mieux que duc en ces terres après tout, bon certains diraient qu'unificateur serait encore mieux, mais c'était une aventure risquée à tenter, et souvent elle avait échouée alors, surtout depuis la tentative réussit d'Ilfrido.

« Bien, je suis content d'avoir trouvé de quoi faire entamer des négociations entre toi et les autres membres du conseil, je vous fais confiance après tout pour élaborer les accords, quelqu'un me fera sans doute la lecture de ces derniers par la suite après, mais je doute être le meilleur marchand à ce niveau. » Sur ce, cela réglé et ne sachant pas encore s'il y avait d'autres points à discuter, Slenlodwiin finit par penser et dire avec réflexion. Son ami put voir alors son ami se rétrécir jusqu'à faire la taille d'un petit griffon, plus imposant qu'un bœuf, mais d'une taille déjà plus modérée.

« Que dirais-tu que nous nous baladions un peu dans les champs alentours ? Je suppose que je ferais moins peur à tes fermiers à cette taille là. Et dis moi par hasard, je sais que c'est un peu s'avancer de ma part de proposer cela et ma loyauté va aussi à ma patrie d'Eïrn, mais… Serais-tu ouvert tant que l'amitié entre nos deux peuples durent, ce qui n'a pas de raison de cesser, à l'aide de temps en temps d'un conseiller dragon plus officiel ? Je me dis des fois que je devrais plus m'intéresser à la politique des fois, sans trop en faire, le poste de conseiller pourrait être idéal pour cela et me permettrais d'être utile tout en étant bien informé des évènements du continent. » Restait à voir ce qu'il en pensait...
Slenlodwiin
Slenlodwiin

Feuille de personnage
Peuple: Dragon
Nationalité: Eïrn
Rang social: Noblesse des communautés indépendantes
Admin
Messages : 445
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : République d'Eïrn
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le duc et le patriarche (Pv Aukheperu ) Le duc et le patriarche (Pv Aukheperu ) EmptyDim 28 Juil - 5:39
Aukheperu écouta bien sur les réponses de son interlocuteur, ayant un léger rire quand il rebondit sur son propre trait d'humour, avant d'arborer un sourire plus doux, et de hocher doucement la tête, en réponse au compliment de son ami sur la façon dont il avait accomplis sa vie. Certes, cela pouvait être un simple constat factuel sur le rang qu'il avait réussi à atteindre dans la société, et qui était de facto le rang le plus haut de la société duchéenne, le tout en partant de rien, mais le compliment ne lui en fit pas moins plaisir. Au point d'ailleurs que chez un autre il aurait probablement suspecté de la flatterie commerciale, ou aurait même simplement avancé ce point en plaisantant plus ou moins, mais avec Slenlodwiin, cela semblait si improbable qu'il ne le releva même pas et se contenta d'accepter le compliment.

Du reste, cela aurait été bien étrange de faire un compliment commercial à ce moment-là, puisque son ami ailé termina la discussion, laissant les détails plus techniques et financiers à d'autres membres, plus qualifiés, de son conseil. Ce serait donc sur eux que le Naga vampirique pourrait faire peser tout son acéré esprit de négociation, ce qui n'était pas plus mal, car comme il l'avait dit il n'appréciait pas spécialement l'idée de rouler un ami !

« Hé bien cela me fera en effet une bonne base de discussion avec tes collègues... j'espère que la lecture finale qu'on t'en fera saura te plaire et que les relations ainsi nouées profiteront à nos deux nations... après tout c'est le meilleur moyen pour espérer cimenter une relation commerciale durable : qu'elle soit profitable aux deux parties ! »

Difficile en effet de garder quelqu'un comme partenaire commercial sur la durée si celui-ci avait l'impression de s'être fait avoir dès votre première transaction, ce qui était la barrière naturel à l'esprit commercial parfois retord d'Aukheperu ! Dans tous les cas, alors qu'il finissait de parler son ami rétrécit jusqu'à prendre une taille plus modeste mais encore bien assez imposante et à l'air bien assez dangereuse pour faire réfléchir à deux fois un combattant mal préparé, à son avis ! Il lui proposa une promenade, mais également autre chose de plus concret, qui ne manqua pas de déclencher la réflexion du Duc frontalier.

« Marchons un peu en effet, le cadre est idéal... et cela me laissera quelques instants pour digérer ta proposition, ahah ! »

Il eut un léger rire et se mit en route avec son ami, bien que « marché » ne convienne pas très bien dans son cas... peut être les Nagas avaient-ils une autre expression plus physiologiquement adaptée, il l'ignorait, mais dans tous les il continuait d'utiliser celle-là, avec laquelle son esprit s'était formé. Il resta quelques temps silencieux, observant la campagne autour d'eux, puis fini par répondre d'une voix ferme, ne semblant pas indiquer le moindre reste d'hésitation possible.

« Hé bien... je ne sais pas si c'est une bonne idée de multiplier les postes de conseillers, mais je te fais confiance si tu t'y engages. Ta sagesse serait certainement profitable dans certaines situations... par contre je te préviens de ce côté-là, je ne suis pas les meilleur des Ducs ! Attend toi à ce que j'ignore tes avis quand ça m'arrangera, ahaha ! Si ça ne te fais pas peur je pense qu'on pourrait officialiser ça, oui ! »
Aukheperu Shoshan
Aukheperu Shoshan

Feuille de personnage
Peuple: Naga vampire
Nationalité: Duchéen
Rang social: Bourgeois
Messages : 369
Date d'inscription : 27/04/2019
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le duc et le patriarche (Pv Aukheperu ) Le duc et le patriarche (Pv Aukheperu ) EmptyMer 7 Aoû - 14:52
« Nous verrons bien. » Confirma t-il de bonne grâce au sujet du futur accord commercial, ce avant après qu'il se soit rétrécit et ait fait une proposition, d'émettre un sourire dragonique amusé alors qu'il commença à légèrement se mouvoir comme pourrait le faire au dragon au sol, d'un pas tout de même assez gracieux et puissant même si c'était une espèce par nature très aérienne, disons qu'ainsi pour sa part Slenlodwiin ne se mouvait pas de façon trop pesante ou gauche.

« Je suppose que si le dirigeant de toute manière ne faisait qu'obéir à son conseil ou un conseiller, il vaudrait mieux dans un tel cas qu'il cède son pouvoir à ce dernier, donc je pense que je saurais me faire au fait que tu ne vas pas toujours suivre mes avis, de toute manière je n'en aurais pas sur tout… Quoiqu'il en soit, ne t'inquiète pas, je ne suis pas le genre à aimer comploter activement contre quique ce soit. » Glissa d'abord sérieux, puis avec un peu d'humour à la fin, il est vrai que les ducs duchéens devaient souvent se méfier, même de leur conseiller, sauf éventuellement si c'était de vieux amis ou suivants leurs devant tout et encore. Enfin, en somme si tous les duchéens n'étaient pas des traîtres en puissance, des fois le pouvoir pouvait aisément monter à la tête dirons-nous en cette hauteur ou la richesse et le rang social faisait la valeur de chacun. Ce avant de regarder légèrement les alentours et de dire pensif.

« Pour commencer sur un conseil peut-être légèrement cynique que tu appliques peut-être déjà aussi mon ami, il est toujours mieux de compter sur ceux te devant tout et qui sans doute tomberaient si tu chutais que ceux qui ne te doivent pas grand-chose, même si évidemment ces derniers ne peuvent pas êtres dédaignés s'ils sont riches et puissants. Après tout, en dehors de la reconnaissance qu'auront éventuellement de tels êtres envers toi, ils tiendront à ce que tu restes en place pour ne pas tout perdre. » Ceci dit il glissa alors avec amusement.

« Bon, ce n'était peut-être pas le conseil le plus original qui soit, mais je suppose que cela souligne bien que je ne suis pas un débutant en politique au moins. » Même si évidemment il avait toujours tendance à donner un tournure bienveillante à ce qu'il faisait.
Slenlodwiin
Slenlodwiin

Feuille de personnage
Peuple: Dragon
Nationalité: Eïrn
Rang social: Noblesse des communautés indépendantes
Admin
Messages : 445
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : République d'Eïrn
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le duc et le patriarche (Pv Aukheperu ) Le duc et le patriarche (Pv Aukheperu ) EmptyDim 18 Aoû - 23:48
D'un œil extérieur, on aurait pu penser que le Naga vampirique avait accepté bien rapidement la proposition de son ami draconique, mais justement il connaissait bien le Dragon depuis longtemps, et il connaissait autant sa sagesse que sa relative honnêteté. Il ne faisait confiance pleinement et totalement à personne – il était bien trop un produit des Duchés et de tout ce qu'ils révélaient de plus sombre, de plus inconstant, dans la nature des êtres conscients qui peuplaient se monde, pour garder la moindre « illusion » à ce sujet – mais il pensait en tous cas pouvoir accorder une confiance relative à son vieil ami pour remplir honorablement une tâche de conseiller et respecter la parole donné... même si cela ne l'empêcherait sans doute pas de le surveiller malgré tout d'une façon ou d'une autre, sur la durée.

Quoiqu'il en soit, alors qu'ils continuaient d'avancer, le Dragon momentanément rétrécit se fendit de ses premiers conseils, qui portaient justement sur le thème de la méfiance. Il fallait dire que c'était en effet un thème plutôt important et récurrent dans les Duchés, et Aukheperu accueillit d'ailleurs lesdits conseils avec un léger sourire.

« Tu me dis donc que je devrais avant tout me méfier de toi, toi mon nouveau conseiller qui ne me doit rien dans la vie, et n'a même pas de richesses à faire valoir... en plus de sous-entendre être prêt à comploter passivement ? Ahahah ! Ne t'en fais pas je plaisantais bien entendu, quoique dans le fond je me méfie toujours de tout le monde. »

Il arrivait après tout au Naga vampirique de se fendre d'une pointe de taquinerie, ce qui sans doute participait également à le distinguer de la plupart de ses frères de race vivant dans le désert qui se trouvait à l'ouest de sa propre frontière... mais encore une fois, c'était à mettre sur le compte de sa nature toute particulière.

« Enfin quoiqu'il en soit je ne pense pas que tu trouverais beaucoup de hauts bourgeois ou de grands chefs mercenaires qui n'appliquent pas déjà cette maxime... ou alors c'est qu'ils sont de futurs trahis évidents en devenir, ahah ! Mais il faut se méfier, dans ces terres, car la reconnaissance y est souvent moins forte que l'appât d'un gain plus grand, en apparence, et plus d'un riche d'aujourd'hui est un obligé d'hier qui a trouvé plus à gagner à trahir la main qui l'avait élevé... enfin, sans doute sommes nous un peuple particulièrement cynique ! »

Et de se fendre à nouveau d'un léger rire, visiblement plus amusé que désolé par cette terre et ces réalités qui l'avaient après tout largement façonné, quoiqu'il soit lui-même capable de loyauté. Quoiqu'il en soit, les deux compagnons marchèrent encore un moment, discutant de choses et d'autres, alors que la journée passait au-dessus d'eux, le Naga vampirique ayant gagné dans tout ceci à la fois un contrat commercial en devenir et un sage conseiller... dont il restait à voir jusqu'où il écouterait la sagesse de ses conseils !
Aukheperu Shoshan
Aukheperu Shoshan

Feuille de personnage
Peuple: Naga vampire
Nationalité: Duchéen
Rang social: Bourgeois
Messages : 369
Date d'inscription : 27/04/2019
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le duc et le patriarche (Pv Aukheperu ) Le duc et le patriarche (Pv Aukheperu ) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Le duc et le patriarche (Pv Aukheperu )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Aukheperu Shoshan
» Invasion de Kobolds [PW Aukheperu Shoshan]
» Le Nord et le Sud (pv Aukheperu)
» Le duc et l’empereur (Pv Aukheperu)
» Rencontre d'une vieille connaissance! [PV Aukheperu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: