Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

L'ancienne Gloire [Premier groupe]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
MessageSujet: Re: L'ancienne Gloire [Premier groupe] L'ancienne Gloire [Premier groupe] - Page 3 EmptyJeu 12 Sep - 17:32
*Intervention pnj*

*Elnaër l'archivisite*


L'ancienne Gloire [Premier groupe] - Page 3 Et16

L’archiviste qui était pleinement occupé à l’aide de la magie, notamment celle de l’eau qu’il semblait maîtriser, à éteindre l’incendie, finit bien par remarquer assez vite que les mercenaires qui les accompagnaient, du moins pour certains qui s’étaient absentés, venait de réapparaître soudainement, ce pour malheureusement lui faire part de nouvelles assez inquiétantes, mais…

Cela suffirait-il à justifier qu’il doive agir d’une façon ou d’une autre ? Disons que l’elfe était un être pour qui le savoir importait beaucoup, tous ces ouvrages qui étaient en train de disparaître, certains uniques ou très rares, cela valait-il la peine qu’ils risquent leur vie pour ? Sans doute, mais il se doutait aussi que d’autres n’auraient pas la même opinion que lui, il dit donc calmement aux mercenaires.

« Aidez nous avant tout à éteindre l’incendie, mais surveillez aussi les alentours si comme vous le dîtes l’empereur éternel rôde par ici, ce n’est peut-être pas la solution la plus prudente, mais nous sommes là justement pour redécouvrir ce savoir du passé qui est en train de disparaître en ce moment même. » Il avait d’ailleurs adressé un hochement de tête reconnaissant à Karma alors qu’un de soldats Ikhyldiens de l’expédition avec d’autres récupérait les livres ainsi dévoilés pour les mettre en lieu sûr, ce qu’étaient occupés à faire beaucoup de soldats d’ailleurs en parallèles de ceux occupés à éteindre les diverses incendies qui faisaient rage dans les environs…

Quoiqu’il en soit, le point positif est que les choses étaient en bonne voie pour s’apaiser, même s’il ne faisait aucun doute, beaucoup d’ouvrages seraient partis en fumée avant que ce ne soit parfaitement réglé… Peut-être les mercenaires pourraient-ils aider à ce que cela s’arrange davantage comme ils le faisaient en partie ? Sauf s’ils tenaient vraiment à insister pour que les gens de l’expédition se mettent en sécurité au plus vite, même des érudits ayant soif de savoir comme eux risquaient d’êtres plutôt têtus à ce sujet.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1894
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'ancienne Gloire [Premier groupe] L'ancienne Gloire [Premier groupe] - Page 3 EmptyMer 18 Sep - 23:01
Le chef de l’expédition était un homme plutôt rare que ce soit à Ikhyld ou dans le monde entier, j’avais beaucoup voyagé ces dernières décennies et bien que j’eusse souvent remarquer – étrangement – la présence d’hommes fou de savoir, ce dernier était différent. En effet, là où la plupart de ces fous de savoir préférés tout de même garder leur tête sur leurs épaules ou leur cœur battant, lui semblait voir son existence comme secondaire… enfin presque secondaire. Je ne pensais pas qu’il puisse accepter de jouer sa vie jusqu’aux portes de la mort, mais sa soif de savoir lui offrait une témérité rare chez les dévoreurs de bouquins.

Pour ma part, ces évènements n’étaient qu’un emploi, je n’avais donc aucune raison de mourir en ce lieu et encore moins de raison de m’enflammer de passion pour la récupération de ces bouquins malgré mes intérêts pour la connaissance souvent à tord considérer comme en lien avec mon âge. Enfin, ceci serait le cas dans une situation normale, mais l’apparition d’un être aussi réputé que Cesario et notre pitoyable affrontement suivi de son intérêt pour ces bouquins changeaient tout cela. Je n’étais pas un enfant et bien que ma fierté soit un peu blessée, je n’allais pas bouder d’avoir été vaincu, le seul responsable était moi-même de n’être suffisamment fort pour le terrasser. Toutefois son intérêt pour ces livres et mon envie de recroiser le fer me poussait à chercher la raison derrière ces actes et a crée un intérêt pour ses livres, de ma personne.

« Bien. »

Disais-je simplement à l’elfe avant de partir rejoindre les autres érudits qui s’occupaient de récupérer des livres, bien que mes blessures semblassent encore douloureuses, j’avais un travail à effectuer en espérant que les récompenses en vaudraient la peine. Un pseudo-combat contre un individu n’ayant que lever la main ne suffirait pas à me satisfaire et je comptais bien trouver une meilleure récompense pour ce travail qui ne servait qu’à tester mon nouveau-ancien corps. Loin de moi l’idée d’éteindre les flammes après un essai pour le moins insatisfaisant avec ma lame de vent, je me limitais donc à la récolte des livres qui n’étaient pas atteint par les flammes ou en début de combustion et je me contentais de les jeter hors des brasiers afin d’empêcher toutes flammes supplémentaires. Je laissais donc ces livres à terre, à disposition des érudits et autres personnes désirant les ramasser ou éteindre les débuts de flammes de ces derniers.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'ancienne Gloire [Premier groupe] L'ancienne Gloire [Premier groupe] - Page 3 EmptyJeu 26 Sep - 11:40
Le chef de l'expédition semble refuser de laisser des livres dans ces conditions. Je respecte ce choix - après tout je suis là pour ça - même si risquer ma vie pour des bouquins est étrangement exagéré. Enfin, peut-être que ce n'est que mon avis, car lui n'a pas l'air d'accord avec cela. Enfin, de toute façon, je sais que je vais vite pouvoir me sauver, si ça dégénère. Et l'appel de l'argent ne me lâche pas. Plus il y aura de livres sauvés, plus j'aurais de chances de gagner de la thune !
« Naghi, je reviens ! »
Un message qu'il entend, mais qu'il fait semblant d'ignorer. Je sais qu'il déposera les bouquins là où les gars pourront les récupérer. Répartition des tâches. De mon côté, je fais demi-tour et je retourne dans la salle où l'on est arrivé. Ce que je veux ? De la flotte. C'est le top contre le feu. Je me pose, l'eau en vue, avant d'invoquer un nouvel ami élémentaire. Cette fois, une orque volante. Ouais, ça à la classe ces bestioles. 24 secondes plus tard, exactement, l'orque me regarde, et j'enchaîne la suite. Je brique le dernier cristal de mana, puisque le besoin s'en fait ressentir. Puis nouveau temps d'invocation. Enfin, de fusion plutôt. 16 secondes après, une sensation étrange me parcourt, mais je ne prends pas la peine de m'en extasier. Je fonce en direction de la bibliothèque, prêt à tout arroser. Enfin, surtout à éteindre un feu. Je n'hésite pas à foncer dans le tas, jetant de l'eau un peu partout (les livres vont me maudire, mais au moins ils arrêteront de brûler). De toute manière, j'ai un corps fait de flotte. La seule chose qu'il peut m'arriver, c'est m'évaporer. D'ailleurs, j'ai encore mon double. Comme je n'ai pas été attaqué, il est toujours pas détruit. Je ne sais pas s'il va fonctionner, vu que je n'ai pas tout à fait le même corps. C'est un bon moyen de savoir !

Pouvoirs utilisés :
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'ancienne Gloire [Premier groupe] L'ancienne Gloire [Premier groupe] - Page 3 EmptySam 28 Sep - 21:47
*Intervention pnj*

*Elnaër l'archivisite*


L'ancienne Gloire [Premier groupe] - Page 3 Et16

Avec le temps et les efforts faits, si tout n'avait pas pu être sauvé loin de là, avec l'aide des deux mercenaires et les efforts intenses de tout le monde, beaucoup d'ouvrages avaient pu être préservés et à terme les feux éteint avant qu’ils ne finissent de consumer les sections qu’ils avaient faillis engloutir. De Cesario par contre, nulle trace, ce dernier avait été satisfait de tout cela ou bien avait-il lui aussi dérobé quelques ouvrages avant de partir en vérité ? Ou alors dans son arrogance aurait-il estimé qu'assez d'ouvrages pouvant lui nuire étaient parties en fumée ? Difficile à dire, mais quoiqu'il en soit le calme retomba et l'ensemble du groupe expéditionnaire sécurisait les environs, et probablement prochainement la grand bibliothèque en général, quand les renforts qui devraient la rejoindre dans quelques heures arriveraient, mais aussi les ouvrages précieux à ramener à Ikhyld prochainement en priorité.

Gareel s'il le désire peut bénéficier de quelques soins de la part d'une mage d'eau elfe de l'expédition, quoiqu'il soit lorsque le calme finit totalement de retomber, le chef de leur groupe finit par aller les voir pour leur dire avec bonne humeur.

« Nous allons sans doute monter un camp non loin des quais des grandes archives, dans quelques heures nous serons rejoins par un véritable détachement militaire qui pourra sécuriser les environs. Quoiqu'il en soit, je dois vous féliciter tous les deux, vous nous avez pas mal aidés, vous serez bien récompensés pour cela. » Il s'apprête alors sans doute à prendre congé, puis finit par dire.

« Si vous désirez être récompensés avec autre chose que de l'argent, précisez le moi, j'y réfléchirais tout en organisant la suite de tout cela. » Oui, après tout Ikhyld pouvait toujours payer autrement qu'avec une récompense monétaire, du moins s'ils avaient des idées en tête...
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1894
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'ancienne Gloire [Premier groupe] L'ancienne Gloire [Premier groupe] - Page 3 EmptyJeu 3 Oct - 21:41
Le temps s’écoula dans les flammes et l’engouement général quant à la récupération des ouvrages et à la protection de ces derniers face aux flammes, qui que ce soit s’était mêlé à l’effort général dans sauver le plus possible surtout avec l’idée que Cesario pouvait avoir peur des informations contenues dans ces bouquins. De mon côté, alors que je portais toujours les stigmates douloureux de ma témérité face à lui, les sensations s’étaient étouffées d’elle-même face à ma concentration pour la récupération de bouquins.

Alors que les gens se décomposaient entre les sauveurs des bouquins non-atteints et ceux jetant de l’eau de n’importe quelle manière possible, le mercenaire bestial qui nous accompagnait montra une fois de plus ses talents magiques en usant de ces derniers pour terrasser les flammes du mieux qu’il pouvait. Ainsi avec son aide, les flammes finirent par être totalement étouffées et laissèrent alors place à une pile de livres trempés et à moitié en cendres pour certains, mais bon peut-être que les parties non-brûlés ou non-effacés par l’eau – par un processus magique par exemple – pourraient apporter leur lot de bonnes informations.

Lorsque les livres furent rassemblés, je me permettais d’y rajouter tout ceux que je pouvais posséder, bien que les informations pouvant m’être utile personnellement ou contre Cesario m’intéressait, ma connaissance des langues anciennes elfiques faisait que je n’en aurais pas trop d’utilités directement… Et user d’un érudit pour traduire me couterait bien trop chère sans savoir si le jeu en vaudrait la chandelle. Après cela, je m’étais reposé non loin de l’autre mercenaire, comme-ci un camp pour nous avait été monté et je m’étais surtout occupé à requérir les services d’un mage des eaux pour me soigner. Peut-être par habitude professionnelle, mais j’étais assez distant et peu bavard dans la situation actuelle.

L’elfe vint alors nous féliciter et alors qu’il n’y avait pas grand-chose à dire sur son premier discours, les phrases qu’il prononça par la suite permirent de poser la question d’un autre paiement... les informations contenues dans les livres ? Un moyen d’être anobli ? Un moyen d’être libre d’aller où je veux quand je veux ? Pouvoir avoir accès au port d’armes ? Ou bien d’autres paiements divers pouvaient être demander sans avoir tous une chance d’être accepté… sans travaux supplémentaires. Toutefois je faisais part de mon intention de rediscuter du paiement tandis que je me concentrais sur la suite des évènements et de mon occupation au retour… Après tout, je comptais rester encore quelques temps en territoire Ikhyldien, surtout que l’existence de dojos pratiquant les arts martiaux dont certains basés sur l’épée me vinrent aux oreilles… Était-ce tolérer d’exiger un duel avec ce genre d’artistes ou la nature Ikhyldienne plus… raffiné trouverait ceci comme étant impoli ou autres… Je le saurais le moment voulu.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'ancienne Gloire [Premier groupe] L'ancienne Gloire [Premier groupe] - Page 3 EmptyVen 11 Oct - 14:59
Je fixe pendant un instant le panache de fumée, sans réfléchir. Bah... Il est où le feu ? Un regard à gauche, un autre à droite. Plus rien. Sauf cette lourde fumée. Cette fumée presque trop normale. Y a plus de feu ! On a réussi !
Je retourne rapidement dans la direction du groupe de gens. Ils ont sauvé un tas de bouquins. Moi j'en ai noyé plein. Mais bon, mort pour mort... Ils étaient foutus pour la plupart. Puis bon, peut-être que la magie pourra les restaurer. M'enfin, c'est pas mon boulot ça. Je stoppe la fusion avec l'orque, avant de m'étaler au sol. Mine de rien, c'était vachement épuisant, mes réserves de mana sont vides. Il me faudrait des cristaux, mais pour l'instant, laissons retomber la pression. L'orque d'eau vole au dessus de moi, attendant les ordres. Le tigre s'approche également, suivi de Naghi. Je ne compte pas les renvoyer. Mieux vaut prévenir que guérir. Les deux se posent à mes côtés, sans mot dire, et je tourne la tête pour voir l'autre bonhomme (Ga-kekchose... Le feu a mangé son nom je crois...) se faire soigner par une elfe.
La voix du chef de l’expédition me tire de mes pensées et je me relève (enfin, m'assieds serait plus adapté). Il nous explique qu'un camp va être formé et que des militaires vont venir, puis il nous remercie. En précisant que nous serons "bien récompensés". J'aime ces mots ! Puis ils nous dit que si l'on désire être récompensés autrement qu'avec l'argent, il pourrait y réfléchir. Je penche la tête sur le côté. Je n'ai pas vraiment besoin d'argent. Enfin, j'en ai pas un besoin immédiat. En plus, faut pas oublier la vraie raison de ma venue ici. Cet autre type voulait me donner une autre mission, avec l'argent et tout le tralala. Mais bon, qu'est-ce que je pourrais bien demander... ?
« Qu'est-ce qu'Ikhyld pourrait bien te donner... ? »
Je tourne la tête vers Zara, posée sur la tête de Naghi (enfin, au dessus, mais c'est pas bien différent). Elle a pas tort, c'est la question qu'on peut se poser. Rha j'en sais rien ! On verra ça plus tard, si j'ai une idée. Au pire, je prends la thune et je m'achète des améliorations magiques. Ou autre chose. Enfin, on verra.

Pouvoirs utilisés :
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'ancienne Gloire [Premier groupe] L'ancienne Gloire [Premier groupe] - Page 3 EmptyLun 14 Oct - 15:38
L'intrigue est dorénavant conclut ! Celle-ci va donc être ajoutée à la chronologie et les demandes d'exps pour vont êtres faîtes. En attendant, comme promis les participants à celles-ci vont avoir le droit à des récompenses !

Les voici donc :

Pour tous les participants restés jusqu'à la fin : 300 pa

En plus de cela, chacun aura le droit à une récompense personnalisée :

-Shiroi : Un enchantement personnalisé gratuit.
-Gareel : 100 pièces d'argent de butin et un permis de port d'arme pour l'ensemble du territoire de la province Ikhyldienne.
-Karma : 300 pièces d'argent supplémentaires.
Amset Sobek
Amset Sobek

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Héros
Messages : 687
Date d'inscription : 20/05/2019
Localisation : Eïlynster
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'ancienne Gloire [Premier groupe] L'ancienne Gloire [Premier groupe] - Page 3 Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
L'ancienne Gloire [Premier groupe]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Sujets similaires
-
» L'ancienne Gloire [Deuxième groupe]
» Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe]
» La gloire du transformisme (Pv Karma)
» Gloire à Eïlynster (Pv Gloria)
» [Combat d'arène] Antique gloire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: