Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Deux écailles (Pv I'sslan)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
MessageSujet: Re: Deux écailles (Pv I'sslan) Deux écailles (Pv I'sslan) - Page 3 EmptyMar 25 Jan - 17:15
On aurait put se poser des questions quant à l’utilité de torturer un Eïlysnterien à vif et dans les airs, s’il en était bien un, surtout sans s’y connaître et en y allant de façon, un peu sauvage, c’était après tout un peuple connut comme étant endurant et n’ayant pas peur de la mort, du moins en général. En somme, ce que la dragonne commença à faire n’eut pas pour résultat un azurien implorant et désespéré.

« Je suis un enfant du mur étrangère, vous pouvez me tuer, je n’en ai cure, quant à votre torture, ce n’est rien par rapport à ce que peuvent faire les Teïderiens et rien qui ne peut se soigner, y compris des membres arrachés. Vous prouvez juste votre sauvagerie. » Dira t-il moqueur dans un râle de douleur, mais sans sembler hésiter. En effet, ce n’était probablement pas la meilleure méthode, surtout qu’Isslan ne s’y connaissait vraiment pas en art de l’interrogatoire. Tout ce qu’elle risquait de faire en continuant serait un gâchis sanglant sur un azurien qui ne voyait pas ce qu’il faisait de mal, au contraire.

Cela et puis, cet azurien s’il était bien Eïlynsterien, ne faisait sans doute pas ça pour l’argent, mais pour son pays, donc par conviction féroce, autant dire que ce n’était pas le genre de personne à qui on arrachait quoique ce soit aisément. Certains diraient que certes on finissait toujours par céder, mais non, on ne finissait pas toujours par céder face à la douleur.

« Pour qui je travaille ? Si vous avez suivis ces idiots vous le saviez, pour Eïlynster ! Et qu’importe si je vous dis qui est mon supérieur direct, vous ne l’atteindrez pas et de toute manière c’est une pratique collective. Nous avons besoin de soldats et ce n’est pas parce que vous vous y opposez ou que vous me tuer que ça va s’arrêter. » Un constat implacable et pas forcément faux en effet, les Eïlynsteriens ne pratiquaient pas celui depuis peu, bien au contraire. Après ça ne voulait pas dire qu’on ne pouvait pas gêner leurs efforts.
Slenlodwiin
Slenlodwiin

Feuille de personnage
Peuple: Dragon
Nationalité: Eïrn
Rang social: Noblesse des communautés indépendantes
Admin
Messages : 448
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : République d'Eïrn
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux écailles (Pv I'sslan) Deux écailles (Pv I'sslan) - Page 3 EmptyMer 26 Jan - 15:29
La dragonne l'écoutait avec attention. Elle était tombée sur un piaf qui serait prêt à perdre ses ailes pour Eilynster. Mais était-il aussi loyal qu'il le prétendait ? Quand il eut fini de faire le brave malgré sa souffrance du monde, la saurienne cendrée se permit de bien rire. Son ricanement était caverneux et sombre, malgré le timbre féminin.

''Un enfant du mur hein... A ce que je vois, tu t'es trouvé un bon petit prétexte pour ne pas à combattre avec tes frères d'armes, en prétendant cherchant des oeufs, au mépris de la vie des dragonnets à venir. Je ne vois en toi qu'un déserteur qui veut se faire de l'argent facile. Ou alors un lâche ! C'est plus facile d'envoyer un dragon élevé à votre cause pour combattre n'est ce pas ?'

Il faut dire que cela fait plusieurs générations d'humains que ces Estiens volaient des oeufs de dragon. Jusqu'ici, I'sslan ne s'y était guère intéressée. Mais aujourd'hui, elle était adulte, capable d'avoir une progéniture, cette affaire d'oeufs la prenait un peu aux tripes.

Face au côté têtu de son prisonnier, elle ricana encore, plus fortement cette fois.

''Jamais Eirlysnter ne respectera les autres races ! Peut être qu'il serait temps que cela change. Que penserais-tu de raconter que je vais peut être aller secouer certains des miens pour réclamer justice ? Je crois que les inquisiteurs teïderiens seraient ravis d'entendre cette histoire aussi. Cela les encouragera peut être à lancer un assaut de taille tel, que le Mur tombera ! ''

Elle vira sur l'aile, direction les marais de Teïder. Et elle paraissait déterminée. Quand elle jugeait quelque chose de nuisible, elle était capable de s'en débarrasser, de bien des façons, volant ou pas volant. Rien que d'émettre ces rumeurs pourrait, peut être, semer un bon début de bazar et occuper Teïder dans cette partie de leur royaume.

''Tu vas être content, ce n'est pas moi qui te tuerait. Tu pourras avoir la conscience tranquille'' se moqua-t-elle


Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux écailles (Pv I'sslan) Deux écailles (Pv I'sslan) - Page 3 EmptyMar 22 Fév - 11:29
« Facile à dire, sans nous ce continent aurait sans doute été soumit à Teïder depuis un millénaire, eux qui massacrent les dragons ! Et nous n’en faisons pas des esclaves, nous les élevons comme des Eïlynsteriens en leur donnant l’amour de la patrie, pour qu’ils désirent ensuite se battre pour elle comme les autres, en tout cas je doute que l’esclavage duchéen vous touche et pourtant vous errez en ces terres sans remords, alors ne me faîtes pas de leçon. » Rétorquera l’azurien cassant et sans doute bien convaincu de ce qu’il disait. C’était un enfant du mur après tout, pour lui la patrie devait compter avant tout. Et surtout, les autres nations n’étaient sans doute guère plus exemplaires… Autant dire qu’il n’avait pas bougé d’un iota à ce niveau et que les accusations de lâcheté lui passaient au dessus, car à ses yeux il accomplisait son devoir.

« Oh que les Teïderiens viennent, nous les tuerons comme d’habitude s’ils viennent pour si peu, ce dont je doute car ils penseront que c’est un piège, quant aux tiens, fais-le ? Les dragons sauvages ont depuis un bon  moment arrêtés d’attaquer le mur et je doute que cela serve à grand chose, vous perdez votre temps. Tu ferais mieux de me tuer plutôt que de menacer mon pays en vain. » Il voyait évidemment qu’elle virait vers les marais de Teïder et glissa défiant.

« Je vois où tu veux en venir, et ça ne marche pas, me menacer de me livrer aux Teïderiens ? Fais le. » Et sur ce il n’ajouta rien, il ne semblait pas spécialement paniqué, juste tendu. Clairement, I’sslan aurait alors l’impression que la technique de l’intimidation brutale et de la torture n’avait pas donnée grand-chose… Elle pourrait évidemment continueée ainsi, mais à part se débarrasser d’un agent impliqué dans cette obscure pratique Eïlynsterienne, ça lui donnerait l’impression qu’elle n’aurait pas obtenue grand-chose. En même temps, il avait sans doute été formé contre ce genre de méthode et préparé ?
Slenlodwiin
Slenlodwiin

Feuille de personnage
Peuple: Dragon
Nationalité: Eïrn
Rang social: Noblesse des communautés indépendantes
Admin
Messages : 448
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : République d'Eïrn
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux écailles (Pv I'sslan) Deux écailles (Pv I'sslan) - Page 3 EmptyVen 11 Mar - 19:11
La dragonne claqua des dents.

''Oui, bien sûr... élever avec amour... conditionné surtout. Où est la différence au final ? Voler des yeux pour ensuite les élever... comme des animaux. On est des Dragons. Le terme éducation aurait été plus approprié... donc en somme, ta langue et ton esprit ont fourché sur le terme à donner. Tu m'aurais un poil convaincue. En somme, tu te donnes, à toi et les tiens, bonne conscience en disant que ce n'est pas de l'esclavage... mais cela reste du pareil au même au final... les Duchéens animent quelques combats d'esclaves. Les tiens font la même chose mais pour un champ de bataille. Où est la différence ? ''

Quand à l'évocation des dragon sauvages, elle grinça des dents devant cette vérité. ses congénères qui aspiraient à une vie plus en contact avec la nature ou encore vivant en nomade, en retrait de tout contact avec les bipèdes, ne se mêlaient guère des affaires de ce monde, tant qu'on ne venait pas empiéter sur le fil de leur existence. Et ils veillaient à ce que leur progéniture ne soit pas volée.

''Ce n'est pas beau de se vanter. Tu crois que Teïder aurait tout envahi ? Qui sait ce qui aurait pu se passer sans votre muraille. L'Histoire a tellement de voies possibles. Peut être que sans ce mur, Teïder aurait avancé plus dans les terres fermes, moins marécageuses, auraient découvert ce que la vie peut offrir en dehors des marais et qui sait, pousser à des soifs de propriété, une soif de liberté... Qui te dit que toi et les tiens apporter réellement quelque chose ? et que ce n'est pas le contraire ? Que votre seul présence entretient l'existence de Teïder ? Et les tiens ne massacrent pas de dragons... non c'est vrai... un ou deux oeufs de fracassés durant le voyage, ce n'est rien, que des pertes remplaçables. ''

Une légère odeur commençait à envahir les airs. Les marécages étaient proches.

''Sinon, pour en revenir aux dragons qui n'attaquent plus... un dragon peut vivre au delà de générations d'êtres humains....et comme son existence est longue, sa patience peut l'être tout autant.... Donc à t'entendre, clairement, tu ne sais rien de mon espèce, juste qu'elle est bonne à servir de chair à bataille... Tiens, tu sens cette odeur ? Elle doit t'être familière...''

Elle se mit à planer, comme pour prendre plaisir à laisser la vue du territoire honni arriver plus doucement. Visait-elle un effet psychologique ? Peut être.

''Ah oui, tu es devin maintenant ? Alors, si tu as une boule de cristal entre tes plumes, ou encore un reste de fond de tasse à thé, pourrais-tu lire ce que donnera ta disparition prochaine pour le culte des ancêtres ? Disparaître sans éclat, ca doit pas être honorable.... ''
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux écailles (Pv I'sslan) Deux écailles (Pv I'sslan) - Page 3 EmptyJeu 17 Mar - 13:01
« Oui, et bien entendu nous pratiquons autant le massacre que les Teïderiens, typique des étrangers ce genre comparaison... » Glissera l’azurien un tantinet dédaigneux au sujet du comparatif que fit I’sslan entre son peuple et celui des duchéens, ou sans doute au sujet de la leçon de morale qu’elle tentait de faire. Dévoilant aussi qu’à ses yeux elle était avant tout cela, une étrangère, ce qui le compromettait sûrement un tantinet le concernant, surtout après le traitement qu’elle venait de lui infliger ? Il était probable qu’il la considère comme une barbare sans doute, ce avant d’ajouter arrogant...

« Nous avons bâtis la murailles pour que les Teïderiens soient moins une menaces, mais nous avons déjà livrés de nombreuses guerres contre eux avant. Des guerres où ils ont essayés de nous conquérir, comme ils ont tentés de conquérir les Duchés ou Eïrn. Tu es en train de dire que nous aurions dû nous laisser faire ? Ne va pas demander ensuite que nous arrêtons nos opérations dans ce cas si tu t’attends à ce qu’un peuple s’offre à ses envahisseurs... » Il semblera alors légèrement moqueur, avant de rester silencieux au sujet des pertes acceptables, sans doute car il ne voyait pas quoi ajouter, ou car il ne trouvait pas le sujet intéressant. Il faut dire, il avait clairement un autre type de mentalité…

« Les nains aussi peuvent vivre au-delà, les vampires, les esprits et ombres sont immortels contrairement à toi et Eïlynster n’est pas composé que de races à courte vie. Et épargne moi tes menaces vides, nous vivons dans l’âge d’acier, l’ère des nations, nous ne sommes pas à l’époque primitive où un dragon pouvait donner des ordres à des peuplades maîtrisant à peine le feu, les dragons n’attaquent pas la muraille car ils l’ont déjà amèrement regrettés par le passé pour ceux s’y étant essayés. » Dira t-il sinon sûr de lui et probablement sans avoir tort, après tout avec l’artillerie magique, les mages, et la cavalerie volante entre autre, il y avait en effet aisément moyen de contrer une troupe de dragons qui attaquerait le mur. Il faudrait en vrai beaucoup de dragons pour l’attaquer, plus qu’il ne serait envisageable d’arriver à mobiliser parmi ceux sauvages et ce ne serait pas sans lourdes pertes.

Puis, il reprendrait un ricanant de façon sardonique.

« Tu connais le culte des ancêtres ? Amusant, mais si c’était le cas tu saurais que faire face à la mort sans avoir peur est vu comme honorable et que la lâcheté n’est pas une qualité. Tu crois vraiment qu’on ne m’a pas entraîné à ce genre de choses au cas où je serais capturé ? » En tout cas il n’avait pas l’air intimidé le moins du monde.
Slenlodwiin
Slenlodwiin

Feuille de personnage
Peuple: Dragon
Nationalité: Eïrn
Rang social: Noblesse des communautés indépendantes
Admin
Messages : 448
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : République d'Eïrn
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux écailles (Pv I'sslan) Deux écailles (Pv I'sslan) - Page 3 EmptyMer 30 Mar - 16:03
La dragonne gloussa

''D'un point de vue extérieur, oui, on peut vous comparer à des Teïderiens, pour ce qui est de jouer de fanatisme. Mais on va éviter de débattre dessus, n'est ce pas ? au vue de ta posture, ce n'est déjà pas agréable pour toi, et surtout, moi, je perdrai du temps et de l'énergie quand à espérer à avoir une conversation intelligente avec un être qui a un esprit bridé depuis trop d'années pour espérer avoir de la répartie digne d'un débat. Ah oui, c'est vrai... je suis une méchante saurienne barbare...''

Elle gloussa encore à nouveau, avant de se permettre un rapide petit tonneau, autant pour égayer son vol que pour secouer ''gentiment'' sa proie.

''T'as déjà sorti ce refrain, tu sais.....''

Puis, elle regarda plus moqueusement l'Azurien.

''Les races à la vie longue ne manquent pas dans ta contrée, merci, je le savais déjà... mais tu es trop primitif d'esprit pour appréhender réellement ce que vivre longtemps veut dire... Donc, évite de causer de ce qui te dépasse, tu éviteras une humiliation supplémentaire....quand à ce que tu dis pour la suite....Es tu sérieux ? Elle se permit de rire. ''Je croirai entendre un Akkatonien de bas niveau bourrée. Tu démontres que tu ne sais pas vraiment ce qui se fait encore de nos jours...TU aurais du faire du tourisme avant de te lancer dans les affaires crapuleuses...

Mais il était trop tard maintenant pour sa proie....

"Que de mieux pour tes proches ou tes amis, que tu es mort en affrontant la mort, pour la cause eïlynsterienne... Mais là, tu vas mourir et personne, hormis moi, ne sera témoin de ton trépas, qui sera autant anonyme que ton lieu de décès probable...ce sera navrant pour ta lignée ou tes proches qui ne pourront pas apprendre ta légende, ainsi que ta descendance... pour peu que tu en ais une....Ah, nous y voilà. ''

Elle entama la descente. Un petit îlot couvert de roseaux trônait au milieu d'un lac couleur vase....enfin un lac, au milieu des marécages n'en était pas vraiment un....et elle ouvrit ses serres pour laisser tomber sa proie. La chute ne sera pas très douloureuse, car guère haute.... Des mouvements en surface indiquaient la présence de créatures aquatiques qui s'étaient enfoncés dans les eaux troubles à l'approche de la saurienne... Celle ci alla se poser sur un autre îlot, se permit un petit bâillement tout en repliant ses larges ailes.

Ta nouvelles demeure te plait ? ''

Elle se demanda en même temps ce que le vieux dracosire faisant. Il avait peut être laisser les comparses de ce piaf pour mettre à l'abri l'oeuf.... au pire, elle saura les retrouver. Certaines odeurs ne s'oubliaient pas et si l'Azurien venait à ne pas lui apporter satisfaction, elle veillera à faire un exemple des mercenaires qui avaient opté pour le vol d'oeuf de dragon pour s'assurer de juteux profits....
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux écailles (Pv I'sslan) Deux écailles (Pv I'sslan) - Page 3 EmptyJeu 31 Mar - 9:32
L’azurien commença de plus en plus à ignorer les propos de la saurienne et ne pas lui répondre, pour quelle raison ? Difficile à dire, mais sans doute car il estimait qu’à ce stade il perdait plus de temps de réflexion pour entretenir une conversation stérile avec une ennemie, qu’autre chose. Quoiqu’il en soit, il n’avait donc pas spécialement l’air convaincu ou troublé par les propos d’Isslan, et encore moins par son air moqueur, il faut dire la conversation concernant les comparatifs et la moquerie commune tournait un peu en rond et ça n’apportait sans doute rien à l’Eïlynsterien qui finira par supposer que mieux valait tout simplement ne pas jouer le jeu de la dragonne. Comme il ne sembla pas spécialement troublé par le « tonneau » qu’elle fit, il faut dire, il était lui-même une créature volante normalement…

Cela et puis peut-être que la dragonne ne touchait pas vraiment des points sensibles non plus ? Après tout elle se bornait surtout à le dénigrer lui et son pays et à le menacer de diverses manières, c’était peut-être efficace pour se défouler, quoique l’espion n’avait pas l’air du genre à implorer la pitié ou demander le pardon, mais ça ne semblait pas vraiment la bonne piste pour obtenir des informations de sa part.

Et à part une moue méprisante, il ne répondra rien aux propos sur le fait qu’il mourrait probablement dans l’anonymat, comme s’il trouvait les arguments avancés comme, insignifiants ? Ou comme s’il s’en fichait, peut-être qu’il ne pensait pas d’abord à sa personne ? Mais en tout cas il ne répondra rien jusqu’à ce qu’ils arrivent à destination. L’azurien qui fut alors jeté au sol ne mettra que peu de temps à se relever, mais plutôt que de répondre à la question de la dragonne, il analysera alors rapidement, très rapidement son environnement, aidé de ses sens aiguisés d’azurien…

Il étirera aussi rapidement ses ailes comme pour estimer ses chances de simplement fuir à tire d’ailes, ailes qu’Isslan avait âbimée malheureusement pour lui, néanmoins il semblait alors plus réfléchir rapidement à un moyen de s’en sortir, que de prendre la peine de poursuivre la conversation avec la dragonne… Peut-être prévoyait-il même de se battre ? Après tout vu qu’elle semblait décidée à le tuer...

Que comptait faire I’sslan du coup ? Continuer d’employer la méthode actuelle qui ne semblait pas trop marcher ? Tenter une autre approche ? L’abandonner ici ? Tenter de l’achever ? Elle était mage d’ailleurs aussi, peut-être que cela pourrait aider ? Même si le transformisme et la magie de feu demanderait une certaine imagination pour ça, contrairement à la magie de ténèbres ou lumière qui était faîte sur mesure pour imposer sa volonté sur un autre...
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1895
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux écailles (Pv I'sslan) Deux écailles (Pv I'sslan) - Page 3 EmptyMer 6 Avr - 19:14
I'sslan avait plusieurs possibilités. Soit elle décidait de le laisser totalement à son sort, soit elle trouvait une autre façon de lui faire cracher le morceau.. ou une autre voie... Bien qu'elle pouvait faire preuve de peu de scrupules quand il était question d'affronter un adversaire ou de poursuivre un ennemi, l'Azurien qui paraissait la narguer en l'oubliant complètement pour s'intéresser à son environnement, n'était pas un ennemi principal. Mais il était un ennemi malgré tout, pour avoir osé posé ses sales pattes sur un oeuf de dragon et pour défendre une raison valable alors que ce n'était qu'une forme de dressage aux yeux de la jeune saurienne. D'accord, ces estiens voulaient défendre leurs parties, mais quand on avait un minimum d'honneur, on ne voulait pas les enfants des autres pour les envoyer se battre à leurs places ! et forcément, comme les dragonnets étaient élevés depuis leur éclosion, ils s'imprégnaient d'office des lieux où ils naissaient, baignés dans les premiers instants dans des mensonges qui conditionneraient toutes leurs existences. En tout cas, la menace n'avait pas fonctionné et cela l'agaçait. Bien, elle devait trouver autre chose

Elle observait sa proie, qui elle-même étudiait les lieux. Elle n'était pas dupe, il était en train d'analyser ce qu'il avait à disposition pour survivre. Elle n'oubliait pas que ces gens là se formaient durement à la survie, pour mériter d'être sur la Muraille et se battre, de montrer ce qu'ils valaient. Et donc d'affronter la mort ne paraissait pas être un problème... Pourtant, il était demeuré bien silencieux le piaf quand à laisser une trace dans sa nation. Avait-il compris qu'il perdait son temps ou préférait-il penser à autre chose ? En tout cas, elle l'observait

Elle demeura ainsi une heure à l'observer, veillant à ce qu'il ne quitte pas son îlot quitte à employer un jet de flamme pour le rappeler à l'ordre. Puis une idée lui vint. Elle poussa un grondement d'impatience pour faire mine qu'elle en avait finalement assez et décolla promptement. Une fois qu'elle fut assez loin de la vision de l'Azurien, bien assez loin pour pas qu'il la voit, veillant à ne pas être dans le vent, elle usa de sa magie pour devenir un corbeau des marais. Sous cette forme, elle revint donc, comme si de rien n'était et trouva un arbre rabougri qui poussait juste à la pointe de l'îlôt où devait encore se trouver la proie de la Dragonne. Là, l'oiseau se percha et observa lui aussi les parages, comme s'il cherchait un reste de poisson ou un gros ver de vase pour faire son repas de la journée... en douce, la dragonne métamorphosée observait l'Estien emplumé

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux écailles (Pv I'sslan) Deux écailles (Pv I'sslan) - Page 3 EmptyDim 10 Avr - 12:56
L’azurien attendit patiemment, tendu, se demandant si la dragonne le narguait ou tentait de le faire céder à ainsi l’observer sans rien dire ou faire. Puis, elle finira par partir ? Surprenant sans doute un peu l’azurien, qui attendit un bon moment en observant les alentours attentivement, se demandant si c’était un piège sans doute, avant de décider d’agir, d’une manière ou l’autre…

Puis semblait réfléchir à quoi faire, il marcha dans le marais, il jugea d’abord la profondeur de celui-ci, puis sortira ce qui semblait être un breuvage de soins, qu’il boirait. Ceci fait, ses ailes semblèrent se remettre parfaitement en état en quelques secondes et l’azurien décollerait, non pas pour voler dans les airs, mais sous la frondaison des arbres où il serait impossible pour I’sslan de le suivre. Ou très difficile, car elle se rendrait compte rapidement qu’il ferait de son mieux pour ne pas être suivit par quoique ce soit !

Elle pouvait évidemment essayer d’agir avant en l’attaquant, mais cela risquait de finir dans un combat à mort où l’azurien défendrait chèrement sa peau, en tout cas il était évident qu’il risquait d’être complexe de simplement la suivre et pour quoi ? Si c’était un agent Eïlynsterien, il était probable que soit il comptait directement rentrer chez lui au mur, soit qu’il aille retrouver des intermédiaires très discrets qu’il serait difficile de découvrir, encore plus de neutraliser et pour quel résultat ? Ce serait l’objet d’une très longue quête, le genre que Slenlodwiin ne risquait pas d’attendre qu’elle fasse de son côté, et aussi, un projet ambitieux car il était fort probable qu’elle ne gêne que modérément les entreprises d’Eïlynster, notamment car l’officier en charge de cela devait être inaccessible et qu'elle ne tombe sur sur un agent ou deux de l'acabit de l'azurien.

En somme, soit elle le laissait s’échapper, soit en finissait avec lui, soit le gardait pour plus tard, mais peu probable qu’aujourd’hui elle puisse avancer très loin dans sa quête.
Slenlodwiin
Slenlodwiin

Feuille de personnage
Peuple: Dragon
Nationalité: Eïrn
Rang social: Noblesse des communautés indépendantes
Admin
Messages : 448
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : République d'Eïrn
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux écailles (Pv I'sslan) Deux écailles (Pv I'sslan) - Page 3 EmptyLun 11 Avr - 15:52
Doucement sous la forme du corbeau des marais qui paraissait observer l'Azurien pour déterminer lui même si la bestiole abandonnée par la dragonne représentait un danger, I'sslan suivait le même moindre mouvement de ce voleur d'oeuf. Il paraissait d'abord attendre de voir si ce n'était pas un piège de sa part, avant de continuer à évaluer sa situation. Le moindre geste était épié et l'Estien emplumé ne se doutait pas visiblement que la dragonne était toujours présente et plus proche qu'il ne pouvait l'imaginer. Bon, il paraissait patienter, elle pouvait elle même attendre aussi longtemps que lui....Ah, voilà qu'il commençait à avancer dans le marécage, évaluant la profondeur de chaque lieu boueux ou inondé. Elle s'envola, pour aller se percher sur un autre arbre et elle le vit prendre quelque chose.

Ah, le fourbe ! Elle aurait dû s'en douter. Il avait une potion de soins. Elle aurait dû veiller à le secouer dans tous les sens pour lui soustraire ce genre d'objet. Elle n'y pensait guère, quand elle se vouait à se comporter totalement dans sa nature draconique. Cette fierté la poussait à ne pas être assez précautionneuse. Bon, assez joué. Savant qu'elle n'obtiendra rien de plus d'un tel individu, elle décida d'agir. Il était hors de question qu'il retourne auprès des siens. Il avait sa fierté, elle avait la sienne et elle n'appréciait guère de l'avoir froissé. Et dans les marécages, loin de toute civilisation ; elle ne comptait pas Teïder dans les êtres civilisés, personne ne viendrait réclamer l'Azurien.

Ni une ni deux, elle décolla à nouveau et reprit sa forme originelle, fondant sur sa proie tel un faucon affamé ; elle avait la frustration à assouvir de son côté, bien déterminé à ne lui laisser aucun échappatoire et encore moins de demeurer en vie....
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux écailles (Pv I'sslan) Deux écailles (Pv I'sslan) - Page 3 EmptyJeu 14 Avr - 10:44
La gestion de cet azurien estien n’avait visiblement pas été pleinement efficace, ce dernier n’avait rien révélé de particulier, mais était-ce étonnant ? I’sslan ne s’y connaissait guère en extraction d’information et avait probablement sous-estimée la résistance d’un Eïlynsterien, et maintenant ce dernier essayait de s’enfuir d’une manière qui le rendait difficile à suivre et probablement que s’il y arrivait, la saurienne ne risquait pas de le revoir de sitôt, voir jamais. Il était probable après tout qu’un agent Eïlynsterien ainsi démasqué resterait chez lui pendant un bon moment...

Bien entendu, I’sslan ne voulut guère laisser cela arriver et reprendra sa forme de dragonne pour le traquer ! Malheureusement pour elle, probablement car elle avait fait l’erreur de laisser l’azurien pouvoir s’enfuir et car ce dernier ne comptait pas se laisser avoir, il distança la dragonne, tant et si bien que rapidement il ne fut à portée d’aucune attaque de celle-ci, aidé notamment pour cela du couvert marécageux…

En somme, malgré les efforts de la dragonne, il disparut, sans doute aurait-elle dû l’achever quand elle en avait l’occasion ou le garder prisonnier ? Difficile à dire, mais heureusement, si cet espion là était maintenant hors de portée d’elle et allait sans doute rentrer chez lui s’il pouvait, sauf éventuelle interception par les Teïderiens, il restait les mercenaires que elle et Slenlodwiin avaient capturés, du moins si ce dernier ne les avait pas relâchés ou tués, mais il était probable au vu de sa nature bienveillante, mais ferme, que ce ne soit aucune de ces deux possibilités…

Après, elle aurait aussi gênée ce genre d’opération à son niveau et sauvée un œuf, néanmoins cela serait probablement riche en enseignement, maintenant resterait sans doute à revenir auprès du vieux dragon et décider de quoi faire des mercenaires ? Et ensuite, ce que par la suite, elle désirerait faire...
Slenlodwiin
Slenlodwiin

Feuille de personnage
Peuple: Dragon
Nationalité: Eïrn
Rang social: Noblesse des communautés indépendantes
Admin
Messages : 448
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : République d'Eïrn
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux écailles (Pv I'sslan) Deux écailles (Pv I'sslan) - Page 3 EmptyJeu 14 Avr - 19:37
Forcément, poussée par la frustration, la saurienne avait plus réagi comme un prédateur trop pressé de tomber sur sa proie que d'user de raisonnement. Et ce qu'elle avait presque redouté sans grande conviction se réalisa, à savoir la fuite de l'Azurien. Celui ci s'était montré plus rapide et avait su profiter des quelques arbres présents dans les lieux pour prendre la poudre d'escampette, au grand d'âme de la dragonne, qui ne manqua pas de lâcher un rugissement de colère. De toute façon, elle ne risquerait pas de l'oublier cet oiseau là. En plus de son odeur, elle avait eu le goût de sa chair sur sa langue ; deux détails qu'elle saura garder en mémoire. Donc, il aurait tout intérêt à rester à vie derrière leur Muraille, le temps qu'un jour prochain, elle s'intéresse au cas des Eilysnteriens. Jusqu'ici, elle s'était totalement fichée d'eux... mais visiblement, ils étaient bien plus coriaces qu'elle ne l'avait cru et elle pourrait veiller à leur laisser un petit souvenir cuisant.... Mais à cela, elle devra mûrement réfléchir et prendre le temps de faire les préparatifs....Et du temps, elle en avait. Eilysnter ne payait rien pour attendre...

Pestant de son échec, elle reprit la voie des airs pour quitter les marais, histoire d'éviter de croiser des Teideriens et de s'en retourner vers le vieux dracosire, pour voir s'il avait gardé les comparses de l'autre fuyard emplumé sous ses griffes où s'il les avait relâchés. Elle ne lui reprocherait rien du tout si le vieux saurien avait opté pour une totale liberté. Après tout, ces mercenaires n'avaient faire que répondre à un contrat.... mais pour voler un oeuf quand même ! eux aussi, elle n'oublierait pas leur odeur. S'ils venaient à recroiser leur route hors d'Akkaton.... ils perdront la vie.

Bon, assez de pensées. Il était temps de revoir le vieux membre de son espèce et de savoir quoi pour la suite
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux écailles (Pv I'sslan) Deux écailles (Pv I'sslan) - Page 3 EmptyVen 15 Avr - 18:04
Lorsqu’Isslan reviendrait, Slenlodwiin n’avait pas tué les mercenaires, mais ne les avait pas pour autant libérés, disons que le dragon semblait les avoir fait asseoir et puis les avaient ligotés par magie avec des lianes, alors que l’œuf que lui et la jeune dragonne avaient sauvé, se trouvait posé confortablement sur un tas de feuilles. En somme, la progéniture de la dragonne mercenaire était en parfait état et eux pour le moment aussi, même si évidemment ils n’avaient pas l’air vraiment au mieux de leur forme !

Quoiqu’il en soit Slenlodwiin se trouvait non loin, s’ayant rétrécit à une taille proche de celle de la jeune saurienne qui avait été son alliée du jour, sans doute pour plus de discrétion. Il était allongé au sol et se relèverait alors lorsqu’Isslan reviendrait enfin, Slenlodwiin ne poserait pas alors de question quant à l’azurien, se disant que s’il n’était pas avec elle ça devait peut être être, car elle l’avait tuée, avant de dire calmement.

« Je ne suis pas pour qu’on les exécute suite à ceci, mais je ne suis guère non plus pour qu’on les relâche impunis. » En somme, il faisait signifier qu’il n’approuverait pas qu’on les carbonise, même s’ils avaient fait quelque chose de grave, ils méritaient peut-être une seconde chance, par contre il n’allait pas faire son laxiste. Même s’il était bienveillant…

« Je pensai prendre et détruire une bonne partie de leurs affaires et biens notamment, ça n’est pas trop cruel en étant très pénibles pour ce genre de personne. Qu’en pensez-vous ? Ils retiendront bien la leçon ainsi et en plus ils auront peur de recommencer au risque sinon de retomber sur nous, et que nous soyons moins magnanimes. » Il est vrai après tout, que taper dans le porte monnaie d’un duchéen, était efficace pour le punir d’une certaine façon… Sans nécessiter une brutalité particulière de plus, au vu de leur peur courant de la pauvreté, sauf si I’sslan avait une autre idée ?
Slenlodwiin
Slenlodwiin

Feuille de personnage
Peuple: Dragon
Nationalité: Eïrn
Rang social: Noblesse des communautés indépendantes
Admin
Messages : 448
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : République d'Eïrn
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux écailles (Pv I'sslan) Deux écailles (Pv I'sslan) - Page 3 EmptyDim 17 Avr - 9:07
Quand la saurienne cendrée revint, elle était contente de voir que le vieux dracosire n'avait pas libéré les mercenaires, entièrement à sa disposition. Avec la frustration qui s'était à peine étiolée, suite à la fuite de l'Azurien; où plutôt, de son échec à l'avoir rattrapé et trucidé, elle pourrait peut être la combler sur les comparses de l'Estien emplumé. Mais ce serait faire preuve d'une sauvagerie qu'elle se passerait bien. Elle estimait donc en avoir assez fait avec l'autre fuyard, qui devrait lui être reconnaissant au final d'avoir été rapproché de ses terres natales en se retrouvant dans les marais de Teïder. Qu'il y reste longtemps d'ailleurs, car elle n'oubliera jamais son odeur...

Elle se posa donc non loin de là où se trouvait Slenldowin, qui avait veillé à prendre une taille plus adéquate pour se rendre moins visible et avait bien cocouné l'oeuf, dans un petit nid de feuilles, histoire de veiller à préserver le confort qui aurait du être sien depuis longtemps.

Le dracosire ne demanda pas de précision quand à ses péripéties et c'était temps mieux. Elle préférait déjà oublier cette course poursuite qui s'était terminée de manière déplorable. Elle posa un regard glacial sur les prisonniers. Leur sort était encore à déterminer.

''Si cela ne tenait qu'à moi, j'aurai veillé à ce qu'ils servent d'exemple, pour avoir osé mettre en danger la vie d'un futur dragon à naître. Mais ce serait augmenter les primes pour en trouver et les apporter à ces planqués d'Estien. Donc, comme vous le dites, les exécuter ne servirait à rien, mais j'approuve quand même qu'ils paient pour leurs méfaits. ''

Elle s'était rapprochée d'eux, commençant à gronder et à montrer les dents. Voulait-elle les estropier ? Un combattant duchéen qui perdait une main directrice pourrait difficilement continuer à se battre, sauf dans quelques cas rares... Non, elle devait taper là où cela faisait le plus mal... de toucher à leurs matériels qui demandaient de l'argent pour les entretenir. Si les deux dragons les délestaient de tout, ils mettront bien du temps pour s'en remettre.

''Ce n'est pas une partie de leur équipement qu'il faut détruire, c'est tout leur ensemble. De leur laisser juste de quoi couvrir leur dignité intime, une paire de botte et une petite lame. Le reste, armures, armes, artefacts.... tout. Là ce sera magnanime et tout en leur faisant comprendre que la vie n'a pas de prix ! Et encore, je suis gentille de pas exiger qu'ils se retrouvent tout nus..... ''
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux écailles (Pv I'sslan) Deux écailles (Pv I'sslan) - Page 3 EmptyDim 17 Avr - 14:32
« Vous trouverez toujours des mercenaires prêts à assurer ce genre de contrat si on les payes bien, pour certain enlever un œuf de dragon c’est au pire comme kidnapper un rejeton bipède. Qu’on fasse un exemple d’eux, s’apparente à la vengeance que ferait un bourgeois contre un assassin pas assez compétent, les risques du métier et aucun changement au niveau général. » Dira Slenlowiin avec la pointe de cynisme de bon aloi concernant les mentalités duchéennes à ce sujet. Après ça venait du fait que ce peuple ne considérait pas les dragons comme des créatures sacrées ou plus singulières que l’évidence, mais comme des atamas avec un corps souvent très grand et imposant, mais avec qui on pouvait raisonner, commercer et avoir des problèmes… Comme on pouvait avoir des problèmes avec un bourgeois mécontent ou un haut mage irrité !

« Vous trouvez cela magnanime, mais beaucoup de duchéens préfèrent mourir que de finir pauvre ou presque tout perdre, mais c’est une punition juste et ils n’auront qu’à s’en prendre à eux-mêmes une fois qu’ils devront repartir de presque rien et souffrir pour retrouver un train de vie acceptable… D’ailleurs... » Il indiquera du visage une pile, celle des affaires des duchéens, sauf les quelques vêtements sans doute maintenant boueux qu’il leur avaient laissés.

« Vous êtes mage de feu je crois ? Cela va prendre un peu de tout, mais vous n’avez qu’à faire fondre les bien faits de métal ou brûlables, je me contenterait de casser le reste, ensuite nous n’aurons qu’à partir avec l’œuf. Le sort qui les gardes prisonniers se dissipera au bout de quelques heures. » Et ensuite, ils n’auront qu’à subir leur nouvelle condition temporairement ou non plutôt miséreuse, ce dans un pays où certes ils pouvaient se relancer, mais où être pauvre était une condition injuste et ingrate, du moins plus qu’ailleurs…

Était-ce vraiment moins cruel que de les tuer ? Peut-être pas, mais c’était pacifique et ça leur laisserait le temps de regretter leur erreur.
Slenlodwiin
Slenlodwiin

Feuille de personnage
Peuple: Dragon
Nationalité: Eïrn
Rang social: Noblesse des communautés indépendantes
Admin
Messages : 448
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : République d'Eïrn
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux écailles (Pv I'sslan) Deux écailles (Pv I'sslan) - Page 3 EmptyMer 27 Avr - 18:26
La dragonne n'était pas vraiment d'accord avec le point de vue de son aîné, même si sa voie de raisonnement avait un certain sens. Mais elle, bien qu'elle était encore bien jouvencelle en comparaison de son congénère largement plus âgé, passait bien du temps avec les bipèdes. Mais bon, elle n'allait pas faire une comparaison d'expérience, alors qu'elle n'a pas encore dépassée les trois siècles de vie.

''Ce sera surtout un avertissement à mes yeux. Si cela est perçu comme une vengeance, alors certains seront engagés pour essayer de retrouver les êtres qui ont empêché ces maudits Estiens de réclamer cet oeuf. ''

Et clairement, les laisser en vie était trop magnanime à ses yeux. Mais au moins, ils paieront le prix de leur audace en demeurant en vie et sans équipement. Dépourvu de tout, ils seront sans conteste la risée de leurs pairs et leur réputation sera bien mise à mal... sauf s'il réussissaient à taire l'incident le temps de se remettre à flots, s'ils avaient quelques économies.... ou une histoire mensongère à narrer.

''Oui, je suis mage de feu et je prendrai le temps qu'il faudra pour fondre leurs matériels en un tas de ferraille en fusion. Et je pousserai le vice à prendre l'amas fondu pour aller le jeter dans les marais, si l'idée de refaire quelque chose avec la matière leur viendrait en tête''

Autant s'assurer qu'ils ne soient pas capable de refaire quelque chose avec.

Les effets personnels des mercenaires furent rassemblés dans un coin et I'sslan s'employa à user de sa magie du feu pour accomplir la destruction des objets métalliques

Spoiler:

Elle doutait qu'une prime soit mise sur sa tête. Un dragon... faudrait avoir
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux écailles (Pv I'sslan) Deux écailles (Pv I'sslan) - Page 3 EmptyJeu 28 Avr - 10:40
« Je doute que quiconque soit engagé pour cela, il en faudrait bien plus. Ou alors, les personnes engagées se sentiront dépassées s’ils apprennent qu’ils doivent avoir affaire à des dragons et leurs employeurs trouveront que cela est bien cher juste pour venger quelques mercenaires ou l’échec d’une mission. » Glissera Slenlodwiin pensif, dans les faits il savait fort bien que mettre à prix la tête d’un dragon était possible, mais on le faisait rarement pour des broutilles et c’était rarement le mercenaire de base qui prenait ce genre de contrat rarissime, en somme il ne s’inquiétait pas spécialement à ce sujet. Pour le reste, il glissera avec accord.

« Bien, faîtes fondre le tout et débarrassez vous en comme vous le désirez. » Et il la laissera faire, sous le regard sans doute emplie de stupeur des mercenaires qui néanmoins n’osèrent rien dire, mais bon il valait mieux en effet pour eux qu’ils ne disent rien. Une fois ceci fait et sans doute après s’être un peu éloignés, Slenlodwiin glisserait pensif à sa congénère.

« Une bonne chose de faîte, je vous laisse vous débrouiller pour ramener discrètement l’œuf d’une façon ou d’une autre ? Pour le reste, je suppose qu’il est temps de nous séparer, je suppose que vous devez avoir à faire vous aussi. » Après tout elle avait semblé occupée peu avant qu’ils se rencontrent. Quoiqu’il en soit, il glisserait pensif.

« Si vous désirez rendre visite à un vieux dragon, je vis dans les environs d’une communauté Eïrnienne se nommant Assana dont je suis le protecteur. Mes protégés seront aussi bien disposés à faire bon accueil à une de mes congénères, que moi à vous recevoir. Sur ce, que vos ailes vous portent loin. » Et pour sa part, il ne se ferait pas prier et décollerait donc, vers d’autres horizons et d’autres aventures !
Slenlodwiin
Slenlodwiin

Feuille de personnage
Peuple: Dragon
Nationalité: Eïrn
Rang social: Noblesse des communautés indépendantes
Admin
Messages : 448
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : République d'Eïrn
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux écailles (Pv I'sslan) Deux écailles (Pv I'sslan) - Page 3 Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Deux écailles (Pv I'sslan)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Sujets similaires
-
» Écailles et écailles (Pv Sleeslith)
» Deux dames, deux univers différents (Pv Gozara)
» Plumes et écailles (Pv Hansing)
» La chair et les écailles (Pv Opale)
» Acier et écailles (Pv Elsa)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: