Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Deux écailles (Pv I'sslan)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
MessageSujet: Deux écailles (Pv I'sslan) Deux écailles (Pv I'sslan) EmptyMar 4 Sep - 22:36
Début Janvier de l'An 2000 de l'Âge d'Acier dans les Duchés du Sud

Slenlodwiin malgré son penchant paresseux aimait souvent se dégourdir les ailes et voyager, disons que toutes les quelques années il se sentait souvent un désir de reprendre les airs pour prendre la température du reste du continent en dehors de la république d'Eïrn, mais aussi découvrir de nouvelles choses et ce que le temps avait amené comme changements à ce vaste et magnifique continent. C'est ainsi qu'il se retrouvait à voler au dessus des cieux des Duchés du Sud, une manière de voyager idéale sans doute pour avoir la paix en parcourant ces terres, car les bandits étaient rarement dotés de montures volantes ou bien d'humeur à tenter d'attaquer dans les airs un dragon comme lui. Et il fallait le dire, comme toujours les Duchés étaient fidèles à leur réputation de désunion, mais aussi de grande diversité. Une terre remplie d’impressionnantes montagnes, de cités magnifiques et plaines splendides, mais pourtant peuplée de peu de monstres dans les faits, sans doute parce que les bandits et mercenaires de tout poils occupaient l'espace…

Quoiqu'il en soit, ce n'était pas une des excentricités typiques de ces terres qui accapara tout à coup l'attention de Slenlodwiin, mais la vision d'un autre congénère qui volait non loin de lui. Alors, certes il lui arrivait de temps en temps de croiser d'autres dragons au cours de ses voyages, le contraire serait étonnant, mais là comme il n'avait jamais croisé celle-ci auparavant de mémoire, cela attisa sa curiosité. Il vira donc de trajectoire sans paraître agressif dans sa manière d'être et arrivant non loin d'elle, il demanda alors avec bonne humeur.

« Salutations ! Je crois n'avoir jamais eu le plaisir de vous rencontrer depuis le temps que je voyage à travers tout Orzian ! Comment vous nommez vous ? » Une manière assez directe et simple de l'aborder, on pourrait presque penser qu'il imitait un peu la manière de faire de certains humains avenants, en tout cas il ne semblait pas cacher une humeur plutôt sociable, ce qui n'était pas forcément la norme chez les dragons dans les faits. Mais bon, Slenlodwiin était toujours intéressé après tout par l'idée de faire de nouvelles rencontres...
Slenlodwiin
Slenlodwiin

Feuille de personnage
Peuple: Dragon
Nationalité: Eïrn
Rang social: Noblesse des communautés indépendantes
Admin
Messages : 445
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : République d'Eïrn
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux écailles (Pv I'sslan) Deux écailles (Pv I'sslan) EmptyMer 12 Sep - 17:35
I'sslan venait de chasser et elle tenait encore dans ses antérieurs un reste de cuissot d'élan. Elle avait dévoré une bonne partie de sa proie et avait gardé un morceau pour la route, en cas de petit creux, car elle devait voler pendant un bon moment de la journée et comme elle ne voulait pas faire de halte pour son trajet et donc, gagner du temps, elle le dévorera en cours de route. Quand elle sut qu'un autre dragon volait dans les parages, quand elle croisa sa  silhouette.

Comme elle n'avait guère l'habitude de croiser un membre de son espèce, le premier réflexe  qu'elle eut fut de serrer ses serres sur le reste de son cuissot de cervidé, commençant à retrousser les crocs pour gronder. Il arrivait que des dragons venaient voler les proies des autres, comme tribut, car la silhouette croissait et laissait apparaître un reptile ailé de grande taille, donc plus puissant et plus âgé qu'elle. I'sslan pourrait fuir, pour défendre son dû, mais elle finirait par se faire avoir quand même. Et comme elle tenait à sa part de viande.

Le grand dragon qui approchait ne paraissait pas agressif aux premiers abords. Elle le laissa donc approcher tout en restant prudente et surtout méfiante.  Elle serrait toujours sa viande contre elle.

''Salutations grand Dragon. Je me nomme I'sslan. Je ne m'attendais pas à croiser un ancien tel que vous. Quand à ne m'avoir jamais vu, je ne suis guère en déplacement.... n'en prenez pas ombrage, mais le monde est vaste et surtout... je ne cherche pas à croiser d'autres congénères depuis plus d'un siècle. "

Qui sait comment il prendra sa réponse, certes guère cérémonieuse, mais un dragon comme I'sslan avait son petit caractère. Surtout quand elle tenait de la viande entre ses griffes, pire qu'un rapace !
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux écailles (Pv I'sslan) Deux écailles (Pv I'sslan) EmptyJeu 13 Sep - 20:55
Sa congénère semblait prudente, en même temps il se rendit rapidement compte de la raison de cela, elle avait une prise dans ses pattes et ne tenait sans doute pas à la partager. Soit pensa Slenlodwiin qui se sentait vaguement amusé par cela même s'il ne le montra pas, ça pouvait se comprendre après tout. Il répondit donc poliment et cordialement à sa congénère.

« Je vois, je vois, j'espère ne pas vous importuner dans ce cas, disons que je suis du genre assez sociable. Et ne vous inquiétez pas pour votre prise, je ne vais pas m'amuser à vous poursuivre ou me battre contre vous juste pour ça, j'ai mieux à faire de mon temps et énergie. » Il sembla pensif un instant, puis finit par proposer.

« Par contre, même si je ne suis pas spécialement du genre à manger de la viande je vous avouerai, si vous le désirez nous pourrions partir chasser ensemble et dans ce cas je vous laisserai toutes les prises. Cela fait longtemps après tout que je n'ai pas pratiqué une telle activité avec un congénère, du moins si cela ne vous dérange pas. Cela pourrait donc être intéressant. »
Une manière comme une autre de peut-être apaiser la méfiance de l'autre ou du moins de paraître plus aimable, quoiqu'il en soit, il tâcha de respecter à une distance assez respectueuse d'elle pour ne pas l’oppresser. Après tout tous les dragons n'étaient pas aussi sociable que lui, surtout car ce n'était pas un peuple grégaire, cela et puis des fois ils aimaient bien aussi avoir un certain espace vital concernant leur congénère, surtout quand ils étaient de ces dragons plus sauvages que civilisés, car n'ayant pas souhaité ou pas eus l’occasion de s'intégrer à une nation en tant que citoyens à part entière avec les avantages et inconvénients que cela impliquait évidemment. Slenlodwiin tâchait donc de laisser un espace entre-eux pour qu'elle soit à l'aise, surtout qu'il venait à peine de la rencontrer.
Slenlodwiin
Slenlodwiin

Feuille de personnage
Peuple: Dragon
Nationalité: Eïrn
Rang social: Noblesse des communautés indépendantes
Admin
Messages : 445
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : République d'Eïrn
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux écailles (Pv I'sslan) Deux écailles (Pv I'sslan) EmptyLun 8 Oct - 18:02
La dragonne fut qu'à moitié rassurée quand l'ancien reptile apporta une réponse à ses craintes que son corps exprimait. Quand on voyait des griffes s'enfoncer dans la chair d'une proie, c'était une communication corporelle très explicite. Et d'entendre de la bouche de ce venu draconique donc, ne rassura qu'à moitié la jeune dragonne. Certes, elle avait affaire à un aîné, qui était sincère dans ses paroles, mais elle gardait une once de méfiance. Un dragon plus âgé qu'elle ne signifiait pas qu'il sera plus posé et plus sage. Elle avait déjà entendu parlé de vieux dragons étant devenus très hargneux avec l'âge.

I'sslan n'avait pu s'empêcher par la suite de se montrer un peu sceptique quand aux attentions du dragon. Il avait envie de chasser avec elle ? Avait-il oublier ce qu'il fallait comme portion de viande pour un dragon de sa taille ? Et dire qu'elle n'avait pas fini de dévorer sa proie du jour. Le temps de réfléchir, elle gardait le silence. Elle finit par le briser au bout d'une bonne minute de réflexion.

''il va être difficile pour moi de chasser, vu que je n'ai pas terminé mon repas. Je peux être gourmande, mais pas au point de m'exploser la panse et d'être incapable de m'envoler pour cause d'estomac surchargée. Et votre suggestion m'interpelle un peu, voyez vous. Je sais que nous ne croisons pas souvent les membres de notre propre espèce, mais de là à demander à chasser avec un congénère, voilà qui m'interpelle un peu....''

A moins qu'il cherchait à prendre contact avec elle parce qu'elle était une femelle ? Serait-il un mâle en recherche d'une compagne ? C'était fort possible. Mais elle ne pouvait le lui demander directement, ce ne serait guère poli.

''Ca fait longtemps que vous dites... longtemps comment ? ''

Il avait du hiberner durant bien des années ou alors il s'était mêlé aux bipède durant une bonne génération.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux écailles (Pv I'sslan) Deux écailles (Pv I'sslan) EmptyJeu 11 Oct - 19:26
« En effet, veuillez m'excuser, comme je ne croise pas souvent de congénères beaucoup plus jeunes que moi, j'ai des fois l'impression qu'ils ont besoin autant que moi de se nourrir pour se maintenir en forme. » Répondit Slenlodwiin avec amusement en admettant ouvertement et légèrement sa petite erreur d'interprétation, mais soit. De toute manière il n'allait pas en faire une tragédie alors autant en rire, il ne manqua pas alors de répondre avec réflexion quant à la question sur le longtemps.

« Quelques mois, ce qui est longtemps pour un humain, peu pour un dragon, sauf quand on a mon âge. Disons que je me suis rendu compte que plus la fin approche et mieux il faut profiter de chaque instant, le temps passant fait relativiser après tout sur l'existence, de bien des manières différentes. » Et il devait être assez âgé en effet, car bien plus massif que sa congénère sans pour autant qu'elle ait l'air d'un insecte par rapport à lui, loin de là même.

Ceci dit, il laissa donc sa congénère finir son repas en contemplant la campagne alentours, de toute manière ce n'est pas comme s'il était pressé, puis il reprit d'un air pensif.

« J'avouerai que je me mêle souvent aux bipèdes d'ailleurs, ils sont intéressants à leur manière et il y a de quoi occuper avec eux ses vieux jours en s'immisçant un peu, mais pas trop dans leurs affaires. Et vous ? Vous avez des préférences pour une vie un peu plus éloignée de la civilisation ou bien pour ne fréquenter que nos congénères ? J'avouerai que je le peux comprendre si c'est le cas, pour avoir voyagé à une époque dans le royaume de Teïder, j'ai pu voir de bonnes raisons pour développer une haine viscérale d'une puissance trop dominatrice et fermée d'esprit. » Même s'il n'y avait pas succombé non plus, même si évidemment il n'avait pas pour autant la moindre estime pour ce royaume intolérant qui pensait que les écailles de dragons étaient une ressource comme une autre… Alors qu'ils crieraient sans doute à l'abomination si on faisait de même avec le peau humaine, mais bon Slenlodwiin se garderait bien de telles intentions.
Slenlodwiin
Slenlodwiin

Feuille de personnage
Peuple: Dragon
Nationalité: Eïrn
Rang social: Noblesse des communautés indépendantes
Admin
Messages : 445
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : République d'Eïrn
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux écailles (Pv I'sslan) Deux écailles (Pv I'sslan) EmptyVen 2 Nov - 17:01
I'sslan ne sut quoi penser pour la suite. Elle manqua de prendre mal le fait que le vieux saurien songeait que les plus jeunes que lui ne pensaient qu'à manger et à s'entraîner. Mais en y songeant rapidement, elle sut que ce n'était pas le cas, que lui aussi se fixait sur des priorités personnelles qui faisaient qu'il ne croisait pas ses propres congénères à cause de ce choix de chemin là. Quand on se fixe des objectifs, forcément, on pouvait ne pas rencontrer de dragons. La dragonne savait très bien de quoi il en retournait.

''Je peux comprendre cela. Quand on se retruve plongé dans ses objectifs, on ne voit pas le reste autour de nous. Je suis un peu comme cela aussi. ''

Mais elle, elle était encore très jeune en comparaison de son congénère et elle avait haussé un sourcil écailleux quand à son allusion de la fin de sa vie qui se rapprochait, selon lui. Etait-il donc si vieux ? Et d'ordinaire, les très vieux dragons n'évoquaient jamais la vie de leur existence. Elle opta pour un chemin parallèle au sujet, car parler de la mort pour des dragons qui vivaient multimillénaire, c'était assez difficile, voir tabou. Alors, elle tenait à ne pas froisser ce dernier

''Vous avez du vivre très longtemps parmi les humains ou au sein d'une de leur communauté pour penser comme eux. Très longtemps même, puisque vous disiez vivre parmi eux. Je ne dis pas cela comme si c'était une tare. Moi-même vis de temps à autres parmi eux, pour grappiller des informations sur le monde. Au point que je saute d'un groupe à l'autre, pour le temps que cela prend des fois. Et puis, des dragons transformés ne s'amusent pas à se dévoiler entre eux, n'est ce pas ? ''

Elle ne put s'empêcher de grogner à l'évocation du royaume de Teïder.

''Ah, je vois. Vous aussi avez eu des démêlés avec eux. Moi, j'ai manqué de me faire tuer, tout cela pour leur pathétique croyance envers le faux Dieu. Car s'il existait, il y a longtemps que je ne serai plus de ce monde, pour répondre à sa petite vengeance à l'encontre de son ego bafoué. ''

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux écailles (Pv I'sslan) Deux écailles (Pv I'sslan) EmptySam 3 Nov - 19:16
« Parmi les bipèdes en général en effet, mais une seule communauté, pas vraiment, j'ai beaucoup voyagé disons de par Orzian. Je me vois comme un sage ancien pouvant rendre service aussi bien par des conseils qu'autrement grâce à ma puissance et mes pouvoirs, ce pour rendre ce monde meilleur et plus harmonieux. De toute manière je vous avouerez ne pas maîtriser le moins du monde la magie transformiste, donc je ne saurais pas prendre une forme humaine, de la naissance jusqu'à aujourd'hui je suis toujours apparu comme un dragon aux yeux des autres. » Répondit-il pensif et sincère à sa congénère qui avoua donc maîtriser la magie transformiste et en user des fois pour passer inaperçu parmi les bipèdes de toutes races. Un choix qui se valait dans les faits, même si pas le sien, que ce soit parce qu'il ne maîtrisait pas cette magie et car il avait rarement vu l'intérêt de cacher à chaque fois sa véritable nature.

« Les Teïderiens sont attachés à une forme de croyance étrange, je suis curieux de savoir comment celle-ci a pu s'enraciner à ce point, est-ce purement une invention de leur régime malsain ou est-ce à défaut d'un dieu, une espèce d'entité étrange qui tente de les manipuler ? Quoiqu'il en soit, cette nation est à éviter quand on a pas de bonnes raisons de traverser celles-ci... » Il demanda alors curieux à l'égard de sa congénère.

« Ainsi il vous arrive de vivre parmi les bipèdes sous une forme bipède ? Dîtes moi, qu'est-ce qui vous a poussé à ce choix en particulier ? Une certaine fascination pour eux ou juste l'envie de ne pas se faire remarquer ? Ou bien juste le pragmatisme ? Après tout il faut l'avouer, ils se sont un peu répandus partout en ce monde, il devient donc un peu plus difficile chaque jour de vivre totalement isolé d'eux. » C'était une réalité, pas que c'était impossible, mais il fallait assumer que les terres vraiment vierges de toutes civilisation ou dénuées de celle-ci à l'heure actuelle se faisaient toujours un peu moins nombreuses au cours des ans. Enfin, il intégrait les simples villages aussi à sa définition de la civilisation visiblement.
Slenlodwiin
Slenlodwiin

Feuille de personnage
Peuple: Dragon
Nationalité: Eïrn
Rang social: Noblesse des communautés indépendantes
Admin
Messages : 445
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : République d'Eïrn
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux écailles (Pv I'sslan) Deux écailles (Pv I'sslan) EmptyLun 26 Nov - 17:10
Forcément qu'il pouvait se prendre comme un sage emploi de conseils et qui souhaitait apporter ses aides de par le monde, cela même qu'il disait y avoir beaucoup voyagé. D'ailleurs à cela, elle se demandait que pouvait être le véritable objectif de ce vénérable dragon de par le monde. Son souhait de rendre le monde meilleur et plus agréable à vivre était louable, mais n'aurait-il pas tenté d'être un acteur plus présent et plus actif ? S'il l'avait été, il avait été fort discret alors et comme il disait ne pas pouvoir prendre forme humaine. La question lui démangeait la langue, mais par respect envers son aîné, elle n'allait pas le noyer de sa curiosité.

''Ne pas maîtriser une forme de magie n'est pas une tare. Moi même ne maîtrise pas toutes les formes de magie existante de par le monde''

En même temps, c'était facile, elle était encore jeune, elle avait tout le temps d'apprendre et de toute façon, certaines magies se contredisaient, donc certaines lui resteront inaccessibles.

''Je suis plus qu'étonnée à l'évocations des Teïderiens que vous vous posiez encore des questions
à leur sujet. Ils ne méritent pas qu'on s'intéresse à eux de toute façon, et qu'il faudrait les exterminer pour apporter cette paix que vous paraissez souhaiter à travers ce monde. Mais apporter la paix ne signifie pas faire un génocide, n'est ce pas ? Si je suis bien ce qui ressemble à une forme de doctrine importante à suivre chez vous. ''


Puis elle ne put s'empêcher d'avoir un large sourire, quand à la question de son but de prendre forme humaine.

''Oh, simple.... les étudier, les asticoter, les influencer, profiter un peu de leurs créations et délices culinaires sans paraître être un monstre, qui provoque l'effroi, la crainte ou encore le dégoût.... tout cela pour mon bon plaisir en fait. "
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux écailles (Pv I'sslan) Deux écailles (Pv I'sslan) EmptyJeu 29 Nov - 19:19
« Oui, et la magie transformiste que vous maîtrisez reste louable tout de même, après tout elle vous permet prendre la forme d'une grande partie des créatures vivantes qui vivent et ont vécu sur ces terres, vous n'êtes pas ainsi limitée à la forme première qu'est la votre à la naissance, même si évidemment il y a beaucoup plus à plaindre que d'être né dragonne. » Glissa t-il avec amusement, c'était même le rêve de certains bipèdes d'ailleurs, un rêve plus ou moins irréaliste que celui de devenir un dragon, autant dire que ce n'était pas une race à plaindre par nature. Après tout être l'un des êtres les plus puissants physiquement par nature que ce monde puisse enfanter, mais aussi un de ceux ayant la plus grande longévité était une immense chance. Ce n'est pas pour autant que Slenlodwiin mépriserait les autres races après, mais il savait fort bien la chance qu'était sienne et en profitait évidemment.

« Je ne crois pas à la réelle efficacité d'une méthode aussi radicale que le fait de massacrer les Teïderiens, ce n'est pas que le monde se porterait plus mal certes sans leur intolérance et haine, mais que vaudrions nous si nous avons dû user de telles méthodes pour mettre fin à cette menace ? Nous mêmes qui les méprisons parce qu'ils aimeraient volontiers nous massacrer. Enfin, peut-être ais-je l'air bien compatissant ou naïf à dire cela, mais je pense par exemple que le rôle des dragons est aussi en quelque sorte d'aider à ce que les autres peuples prennent la bonne voie. Après tout en ces temps où les états nations dominent notre monde, il serait bien de faire en sorte qu'ils ne dégénèrent pas. » Après tout ce n'était pas des dieux qui dominaient ce monde, ni une race en particulier, même pas les humains, mais ces vastes ensembles multiculturelles ou non que l'on appelait des nations. Ce pour le meilleur et pour le pire.

« Hum, vous seriez donc une hédoniste en quelque sorte ? Je vois, ce n'est pas du tout une manière malsaine de profiter de votre vie et user de vos pouvoirs après tout, mais du coup aucun bipède ne sait vraiment qui vous êtes je suppose ? Et, vous est-il arrivé par hasard de vous attacher à certains d'entre-eux sinon ? Parce qu'avouons-le, à force de les fréquenter cela peut arriver. » C'était des fois tabous pour certains dragons et ça pouvait se comprendre, même quand on parlait juste d'amitiés, mais c'était la vérité. Après tout il était moins facile de ne pas s'attacher aux autres quand on interagissait activement avec eux que l'inverse. Même si la même chose valait pour l'inimité...
Slenlodwiin
Slenlodwiin

Feuille de personnage
Peuple: Dragon
Nationalité: Eïrn
Rang social: Noblesse des communautés indépendantes
Admin
Messages : 445
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : République d'Eïrn
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux écailles (Pv I'sslan) Deux écailles (Pv I'sslan) EmptyVen 14 Déc - 12:58
I'sslan méditait quand aux paroles du vieux dragons. Il était vrai qu'elle pouvait prendre toutes les formes qu'elle voulait, mais elle en subissait les conséquences aussi, prenant la faiblesse des êtres qu'elle revêtait. Elle apporta cette confirmation à son vieux frère de race

'C'est vrai, mais je suis limitée par la capacité des créatures que j'incarne et je suis limitée par le temps aussi. La magie demande de l'énergie pour maintenir une forme choisie. Et plus elle est complexe et plus elle exige de la maîtrise et de l'énergie. Et puis, un dragon n'est pas si limité que cela. Si un dragon, tel que vous, décide de suivre une voie loin des bipèdes, il n'a pas besoin de prendre une forme autre que la sienne. N'est ce pas ? ''

Quand au sujet de l'idée d'exterminer les Teïderiens, la dragonne comprenait où son congénère voulait en venir.

"Nous ne vaudrions pas mieux qu'eux en effet. Nous serions pire que les drakes qui acceptent stupidement de se soumettre à eux et de jouer les simples montures pour les servir. En même temps, quand on voit ce qu'ils sont de nature...et même si notre rôle premier serait de mener les peuples bipèdes sur la bonne voie, quelle reconnaissance en tirerions nous ? Quand je vois les humains, ils sont incapable de rester constant le temps de plusieurs générations, hormis en suivant des doctrines telles qu'imposent les Akkatoniens. Et encore... cela ne durera qu'un temps. Peut être qu'on ne devrait que suivre à distance leur évolution sans nous y mêler, tant que cela ne nous pousse pas à la disparition totale. ''

Il était vrai que la technologie allait en croissant ces dernières années, confrontant la magie à reculer, faute de pouvoir la supporter. Qu'arrive-t-il quand cette mécanisation arrivera chez tous les bipèdes ?

"On va dire que je le suis, puisque vous sortez ce mot là, comme je peux décider de me cacher dans une grotte le temps d'avoir la paix durant quelques bonnes années. Quand à l'attachement que je pourrais porter à certains d'entre eux, pourquoi me demandez-vous cela ? Si ce n'est pas indiscret ? ''
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux écailles (Pv I'sslan) Deux écailles (Pv I'sslan) EmptyDim 16 Déc - 19:03
« En effet, tant que ça n'implique pas de devoir passer par des portes de seulement 2 mètres de haut, je ne suis généralement pas gêné. » Plaisanta Slenlodwiin concernait le fait que les dragons n'étaient  pas si limités que cela en vérité, pas plus que les humains à bien y réfléchir, juste que les dîtes limitations étaient différentes, après tout il n'était pas possible de faire tout selon qui on était, mais aussi ce qu'on était... Ainsi marchait le monde, mais aussi était justifié souvent par des raisons purement pratiques, après tout dur pour un dragon de sa taille par exemple de cuisiner finement pour des bipèdes… Pas forcément impossible, mais disons qu'il avait du mal à le faire vu la taille des ingrédients qu'il faudrait et le fait qu'il était dur quand on était aussi grand d'aller dans le détail, ce sans parler du fait qu'en plus ses pattes griffues n'étaient pas vraiment faîtes pour cela…

« Les temps changent, mais nous changeons aussi et il n'y a pas que les humains en ce monde. Cela et de toute manière les nations qui peuplent ce monde ont des mentalités différentes. Je suis certain qu'au final il est autant possible de prendre ses distances avec les bipèdes que vivre parmi eux dans certains nations, par exemple Ikhyld ou Akkaton. Et qui sait ? Peut-être qu'en prenant une part active dans la vie de ces pays comme les bipèdes le font l'on peut aussi faire aller les choses en notre sens aussi ? Après, pour ma part la politique ne m'a jamais spécialement intéressé, mais je suppose que les dragons Ikhyldiens par exemple se sont fort débrouillés en ce sens pour être là-bas si appréciés ou révérés. » Après Ikhyld était un pays où la magie était un critère faisant la supériorité ou non d'un être sur les autres, donc cela jouait évidemment…

« Pourquoi ? Eh bien je suppose que si vous fréquentea les bipèdes c'est que vous devez avoir un peu d'affection pour eux, moi parce que je les considères un peu comme des enfants prometteurs qu'il convient d'encadrer pour qu'ils fassent les bons choix. Certes vous me direz qu'ils mettent du temps à changer ou meurent vites, mais je suis persuadé que sur le long terme et avec les bons efforts les choses peuvent vraiment s'améliorer de façon durable les concernant. Cela et en vérité, peut-on vraiment espérer s'isoler éternellement loin d'eux ? Ne serait-ce pas là une sorte de prison que l'on s'imposerait par peur ? » Une question intéressante et pour laquelle il se demandait ce qu'on interlocutrice aurait y répondre en vérité...
Slenlodwiin
Slenlodwiin

Feuille de personnage
Peuple: Dragon
Nationalité: Eïrn
Rang social: Noblesse des communautés indépendantes
Admin
Messages : 445
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : République d'Eïrn
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux écailles (Pv I'sslan) Deux écailles (Pv I'sslan) EmptySam 29 Déc - 17:29
Elle imaginait sans mal le vieux dragon se contenter de défoncer les portes humaines pour passer, quitte à réellement fracasser les entrées construites uniquement pour la taille des bipèdes et encore, deux mètres étaient déjà une bonne hauteur pour un standard humain, mais guère adapté pour un dragon. D'où l'avantage de pouvoir se transformer et se faire passer pour autre chose qu'un dragon. Mais bon, là n'était pas vraiment le sujet de la conversation du moment, n'est ce pas ?

''Je ne connais pas de dragon qui ait choisi de vivre dans la contrée d' Ikhyld. J'y suis déjà passée plusieurs fois, autant pour savourer le calme et le raffinement que ce peuple offre, en plus d'être assez ouvert quand à la présence des autres espèces, mais je n'ai pas cherché à prendre contact avec des dragons métamorphes se trouvant dans les parages. Peut être qu'ils influencent sur la politique de ce pays. Mais comme vous le dites si bien, la politique n'est pas quelque chose de très intéressant et peut avoir des revers quelque peu, inconvenants quand les avis des bipèdes changent avec le temps. Après, on révère nos semblables là bas, car ils apportent leur lot de connaissances et de savoir magique, qui est toujours prisé là-bas. ''

Donc forcément, quand un peuple de bipède trouvait de l'intérêt, que de mieux que de vouer respect et vénérations auprès des dragons. Elle-même acceptait de se faire considérer comme une déesse par une tribu de nagas qu'elle avait pris sous son aile. Puis elle fit une drôle de moue.

''Si on se prend d'affection pour eux, on ne s'en sort plus, vous savez. J'agis par intérêt, non pas sentiment. Et pour avoir des enfants prometteurs, il faudrait alors s'attacher à une lignée d'humain et veiller sur elle durant bien des années pour être certain d'atteindre l'objectif qu'on s'était fixé à la base. Mais bon, peut être que je me trompe"
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux écailles (Pv I'sslan) Deux écailles (Pv I'sslan) EmptyJeu 3 Jan - 18:03
« Après vous savez, il y a beaucoup d'humains en ce monde, mais il n'y a pas qu'eux, par exemple les elfes doivent vous paraître un peuple tout de suite plus stable comme ils peuvent vivre jusqu'à 800 ans, ce qui n'est pas rien, du moins bien plus que les humains. Cela ou d'autres races à plus ou moins longue vie. De toute manière, le seul royaume véritablement humain sur ce continent c'est Teïder au final… Enfin, quoiqu'il en soit ce n'est que mon avis, mais pour ma part je trouve que ça reste tout de même amusant d'interagir avec les bipèdes ou les observer, après tout comme ils ne vivent pas aussi longtemps que nous, ils courent ainsi un peu après le temps j'ai l'impression pour en profiter. Ce qui les rends à la fois divertissant et intéressants. » Il sembla alors réfléchir, puis demanda à sa congénère.

« Vous n'avez jamais pensée pour votre part au temps qui passe je suppose ? Du moins vous ne nourrissez pas les mêmes angoisses que les humains à ce sujet ? Vous avez après tout encore plus d'un millénaire d'existence devant vous… La mort de vieillesse n'est donc pas vraiment quelque chose qui doit vous inquiéter, de toute manière la nature est un cycle n'est-ce pas ? Nous faisons partie de cet ordre naturel des choses, rien ne sert de s'en inquiéter, ce serait comme s'angoisser du fait que le soleil se lève le matin et se couche le soir. C'est là l'ordre naturel des choses, et nous en faisons partie, car nous faisons partie de ce monde autant qu'il fait partie de nous... » Il sembla alors pensif, puis conclut avec amusement.

« Mais sinon, vous avez déjà pu voir à quoi ressemblent les autres continents ? Notamment ceux des deux grands empires ? Je vous avouerai que pour ma part je ne suis jamais allé en dehors d'Orzian, mais peut-être que je devrais le faire ne serait-ce qu'une fois, après tout il serait dommage de ne pas contempler le monde dans sa globalité au moins une fois avant que le temps ne prenne son dû sur moi. » Ce qu'il ne dit point avec angoisse, mais plutôt avec sérénité, comme s'il l'acceptait pleinement, ce qui devait être le cas d'ailleurs.
Slenlodwiin
Slenlodwiin

Feuille de personnage
Peuple: Dragon
Nationalité: Eïrn
Rang social: Noblesse des communautés indépendantes
Admin
Messages : 445
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : République d'Eïrn
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux écailles (Pv I'sslan) Deux écailles (Pv I'sslan) EmptyVen 18 Jan - 16:36
La dragonne ne pouvait qu'acquiescer sur la durée de vie des autres espèces bipèdes ou non bipèdes qui dépassaient largement celle de la vie des Hommes. Mais toutes n'avaient pas l'espérance de vie d'un dragon. Qui pourrait prétendre à la dépasser si ce n'étaient les êtres divins et des êtres spirites ? Mais de toute façon, elle avait sa vision des choses quand à ce sujet là. Et donc elle se permit de faire un peu d'humour.

''Il y a trop d'humains de toute façon en ce monde. Viendra un moment où on aura plus qu'eux à manger s'ils continuent de proliférer. ''

Le ton de la dragonne était de l'humour, on tenait à le rappeler.

''Je pense au temps, mais vous savez très bien comme moi la part que nous avons à sa perception. Nous sortons de l'oeuf, nous grandissons différemment des autres espèces, nous avons une perception différente de notre environnement. Nous sommes animal et être pensant à la fois. Intelligents et prédateurs à la fois, ce qui fait de nous des êtres dominants au sein de la nature. Même si la mort me rattrapera un jour, je n'ai pas peur du temps qui passe. Et tout est un cycle. L'air, l'eau, la pierre.... toute chose vivante et inanimée... tout est dans un cycle. Et je ne nie pas que nous en sommes aussi. Pour parler des continents, je les connais comme je peux ne pas tous les connaître. Le monde change à chaque année qui passe. On n'a jamais fini de le découvrir''

Chaque dragon avait sa perception du monde. I'sslan avait la sienne, même si elle était très jeune en comparaison de son Aîné. Mais celui-ci partageait la sienne sans guère de tabous.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux écailles (Pv I'sslan) Deux écailles (Pv I'sslan) EmptyMer 23 Jan - 18:02
« Ou alors faîtes comme moi, arrêtez de manger de la viande. » Dit-il avec humour et sans être vraiment sérieux à la dame dragonique en réaction à la plaisanterie de celle-ci. Il était bien conscient après tout que la variation de régime alimentaire qu'il s'était imposé était un flagrant extrême pas forcément si naturel que cela. Il avait su s'y faire avec le temps et trouver des astuces pour ne pas être en manque, mais il est vrai que c'était plus un régime alimentaire proche de celui de certains bipèdes qu'il avait que d'un dragon à l'état pur. De toute manière, il n'irait jamais imposer ce genre de choses à quiconque, il se considérait avant tout comme un guide après tout. Quand il agissait, c'était uniquement pour protéger les innocents à qui l'on voulait faire du mal par pure malveillance, pas pour le plaisir d'imposer sa vision des choses aux autres.

« C'est une vision des choses sages que vous avez pour quelqu'un de votre âge, peut-être qu'elle changera avec le temps ou se peaufinera d'autant plus, mais sachez que je trouve que vous êtes dans la bonne voie. » Dit-il sinon amusé quand elle lui parla de sa vision des choses par rapport au temps qui passe notamment, oui il était disons le genre de vieux dragons à penser que la jeunesse manquait souvent d'expérience, mais il devait avouer dans ce cas qu'il n'avait pas grand-chose à redire à la vision des choses de la petite pourrait-il. Il ne manqua d'ailleurs pas d'ajouter avec un soupçon d'humour.

« Dîtes, cela vous amuserait de participer à une petite aventure ? J'ai entendu parler disons d'un groupe de voleurs spécialisés dans le vol d’œufs de dragons qui revendent notamment ces derniers soit aux Eïlynsteriens, soit à tout ceux qui aimeraient pouvoir élever un dragon pour l'avoir plus ou moins à son service… Nous sommes d'accord ce n'est pas acceptable, et ils se trouvent justement dans les environs à préparer le vol d'un œuf. J'envisageai donc d'aller les convaincre avec fermeté d'arrêter leurs pratiques. Cela vous intéresserait de m'aider ? Après tout ils pourraient êtres difficiles à attraper vu qu'ils s'attendant à avoir affaire à des dragons... » Après tout si certains dragons étaient du genre plus ou moins solitaires, il supposait que ça n'empêchait quand même pas de rendre service de temps en temps à ses congénères… Oh, bien évidemment il préférerait privilégier la solution pacifique si c'était possible, mais dans un tel cas faire preuve de fermeté au pire serait justifié.
Slenlodwiin
Slenlodwiin

Feuille de personnage
Peuple: Dragon
Nationalité: Eïrn
Rang social: Noblesse des communautés indépendantes
Admin
Messages : 445
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : République d'Eïrn
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux écailles (Pv I'sslan) Deux écailles (Pv I'sslan) EmptyMer 13 Fév - 22:23
La dragonne manqua d'en perdre le rythme régulier de ses ailes, à attendre de cesser d'être une prédatrice carnassière. Elle siffla presque de dédain, mais cela sonnait un peu faux bien entendu.

''Cesser de manger de la viande ? Et pourquoi je cesserai ? Ahhh, je vois..."

Elle fit mine de ricaner.

''Vous pensez comme ces ermites végétariens qui pensent que la viande rouge est responsable de bien des maux, comme la haine, la colère et d'autres choses liées à l'agressivité ? Non, parce que j'ai essayé, cela ne marche pas. Même après un an d’abstinence. Nous sommes des dragons après tout, pas des vaches ou des chevaux, bon à brouter que de l'herbe''

Elle ricana à nouveau, ne doutant que le vieux dragon le prendrait très bien.

''Votre logique est imparable mon cher. On ne peut que changer avec l'âge. Si on estime qu'on n'a plus besoin d'apprendre, alors on ne peut que régresser. En conclusion, si je puis le dire ainsi, je ne pourrai que changer. Evoluer même serait le mot le plus adéquate. Mais à quel point peut-on évoluer, même en temps que dragon. Car, après tout, nous aussi nous avons une fin. Ne risquons pas à un moment de régresser ? ""

La question se voulait un peu futile, mais elle apportait un point intéressant. Les dragons finissaient par subir les outrages du temps, avant de mourir. Même si cela se jouait en très peu de temps, c'était un fait qu'on ne pouvait négliger et que bon nombre de sauriens ne pouvaient pas accepter. Alors on évitait d'en parler. Mais pas la dragonne cendrée. Elle se plaisait à tout aborder, même des sujets sensibles chez les dragons

''Des voleurs d'oeufs ? Une aventure ? Mais qu'attendons nous ?
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux écailles (Pv I'sslan) Deux écailles (Pv I'sslan) EmptyVen 15 Fév - 18:54
« J'avouerai que j'ai connu bien des carnivores pacifistes et bien des végétariens qui ne le sont pas. Ce n'est pas parce qu'on tue pour se nourrir en effet que l'on aime tuer en soit. Et ce n'est pas parce qu'on évite de manger de la viande qu'on est forcément amour et compréhension envers tous les êtres vivants, si ça ne trouve on ne l'es qu'envers le bétail en faisant ainsi alors que l'on méprise nos congénères comme certains humains le font. » Le monde était complexe après tout et surtout pas vraiment aussi binaire que cela, ce n'est pas parce qu'on aimait un certain types d'êtres par exemple que l'on en détestait pas un autre type. Et inversement, il fallait donc savoir bien soupeser les choses et prendre le temps de les analyser avant de possiblement faire des conclusions hâtives et possiblement injustes…

« Cela dépend de chacun si l'on finit par régresser ou non, il y a plusieurs manières différentes après tout d'aborder l'existence et d'accepter certaines fatalités propres à celles-ci. Et évidemment certaines conséquences dû à notre manière de voir les choses, c'est donc à vous de voir quelle sera la philosophie qui vous conviendra le mieux en ce sens, tant que vous ne regrettez rien et que vous estimez êtres dans votre bon droit sans pour autant être de mauvaise foi, je pense que vous pourrez vous déduire satisfaite. » Il ne parlait pas de notion de bonheur en soit car ce n'était pas tant dragonique que cela comme conception, mais de dignité et de sagesses, deux qualités que beaucoup de dragons aimaient se targuer d'avoir, il fallait le dire, c'était une race avec une certaine estime de soi et sans doute à raison d'une certaine manière…

« Eh bien, juste de discuter un plan. » Ajouta t-il sinon avec amusement devant l'enthousiasme de la jeune saurienne, avant d'ajouter ensuite d'un air pensif.

« Par exemple, il faudrait voir comment prendre ces voleurs par surprise pour qu'ils ne puissent s'échapper eux qui sont prêt à fuir des dragons si nécessaire, auriez-vous par exemple des capacités qui vous paraîtraient utiles en sens vous qui vous prétendrez transformiste ? » Une question posée à la fois sérieusement et amusement, il ne manqua pas en tout cas de préciser le concernant. « Car pour ma part lorsque j'interviendrais, vous vous doutez que toute discrétion aura disparu avant même que je ne sois assez proche d'eux pour leur nuire... »
Slenlodwiin
Slenlodwiin

Feuille de personnage
Peuple: Dragon
Nationalité: Eïrn
Rang social: Noblesse des communautés indépendantes
Admin
Messages : 445
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : République d'Eïrn
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux écailles (Pv I'sslan) Deux écailles (Pv I'sslan) EmptyDim 26 Mai - 19:52
C’était bien, il ne l’enquiquinait pas sur son régime alimentaire. Elle ne put donc qu’acquiescer sur le fait que ce n’était pas le choix alimentaire qui faisait la mentalité. Il résumait bien. Heureusement qu’il ne s’était pas élancé dans un long discours philosophique, qui était souvent la panache des vieux dragons. Et pour le reste, elle hocha aussi de la tête. Que dire de contraire à ses paroles quand ce n’était que la voie juste ?

Vint donc l’histoire des voleurs d’œufs. Elle ne manqua de faire une petite moue quand au fait qu’il fallait d’abord discuter d’un plan. Dans un sens, il avait raison, mais des êtres qui osaient voler des œufs de dragons ne méritaient que le fracas et le courroux d’un dragon qui protégeait les siens. Bon, pour la cendrée, c’était plus pour se défouler que de réellement avoir une juste et bonne conduite. Enfin, si, un peu quand même.

’’Hum… Je pourrais me demander si vous ne doutez pas un peu de mes capacités. Je sais prendre la forme de n’importe quoi. Un mercenaire, ou encore une voleuse, qui aurait appris leur petit trafic. Tout se sait chez les humains qui sont dans ce qu’ils appellent l’économie souterraine ; terme des lettrés bipèdes, je précise. Des métiers de l’ombre entendent tout et de n’importe quoi. Il suffit que je réussisse à me faire embaucher dans leurs rangs et hop, l’affaire sera vite conclue… Plus encore si j’arrive à leur faire comprendre que j’ai déjà des connaissances sur les dragons et donc, de comment s’approcher d’eux….’’

Elle avait de l'expérience pour ce qui était de traficoter un peu avec les humains. Après il fallait d'abord voir comment s'étendait leur réseau et tout le reste. Et surtout, il fallait savoir qui étaient les clients, car c'était à cause d'eux s'il existait un marché.

''Mais avant, qui achèterait des yeux de dragons ? Je sais qu'il y a des égocentriques chez les bipèdes, mais au risque de voir la furie d'un dragon leur tomber dessus, je serai bien curieuse de savoir qui souhaite devenir le ''propriétaire'' d'un dragon"
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux écailles (Pv I'sslan) Deux écailles (Pv I'sslan) EmptyMar 28 Mai - 16:44
« L'infiltration ? Ce serait une bonne idée, vous n'aurez qu'à m’appeler à un moment de faiblesse de leur part et nous pourrons alors tenter de les arrêter, quant au reste, malheureusement... » Il soupira légèrement, puis ajouta.

« Les acheteurs d’œufs de dragons sans être nombreux existent bien. Notamment de riches duchéens voulant en élever un pour qu'ils les servent ou très rarement pour des combats d'arènes par exemple ou bien… Eïlynster par exemple, après tout ce royaume manque souvent d'effectifs pour affronter la menace Teïderienne, alors à leurs yeux élever des dragons dès l'éclosion des œufs est un bon moyen de bénéficier de nouveaux soldats puissants et fidèles. » En somme il y avait un marché et rien qu'avec Eïlynster il y avait de quoi écouler les stocks, surtout que bon un puissant état Orzanien comme celui-ci, ce n'était pas simple à affronter pour changer ce genre de choses si on était pas le dirigeant d'un empire ou d'un grand royaume.

« En somme, s'il y a moyen sans doute de s'intéresser à des acheteurs de petite ou moyenne importance, les rares de grande ou très grande importances ne sont pas vraiment négociables comme cela. Néanmoins, ce n'est pas pour autant qu'il n'y a pas moyen de gêner la chose. Après tout les œufs de dragons volés sont rares et autant faire en sorte qu'ils le restent... » Il sembla alors réfléchir, puis demanda pensif…

« Je vais vous guider à là où ils sont, et je vais vous suivre. Mais très discrètement. » Il expliqua alors avec amusement son plan. « Vous allez prendre une forme bipède, sans doute un peu martiale ou suspecte et pour ma part grâce à un bijou qui est miens je vais me rétrécir en taille et me cacher sur vous, sans doute dans une sacoche ou un endroit où je peux suivre ce qui se passe sans me faire repérer. Le moment venu j'interviendrai, mais en attendant je pourrais donc être à vos côtés, pendant environ 2 heures... » Oui, ce genre de sort avait une durée limite, mais ce serait peut-être suffisant pour glacer ce qu'ils voulaient savoir, sinon ils verraient sur l'instant. Sur ce il ajouta alors.

« Dîtes moi ce que vous pensez de mon plan et ensuite je vous mène non loin de là où vous les trouverez et nous commencerons à agir... » Autant ne pas non plus perdre trop de temps après tout.
Slenlodwiin
Slenlodwiin

Feuille de personnage
Peuple: Dragon
Nationalité: Eïrn
Rang social: Noblesse des communautés indépendantes
Admin
Messages : 445
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : République d'Eïrn
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux écailles (Pv I'sslan) Deux écailles (Pv I'sslan) EmptyLun 8 Juil - 11:37
la jeune saurienne haussa un sourcil écailleux.

''J'en apprendrai toujours sur les humains... les Duchéens chercheraient à faire des montures des dragons ? Je les croyais plus intelligents que cela et de pas tenter l'impossible. Sauf s'ils nous confondent avec les drakes, ce qui ne serait guère surprenant. A force de se taper sur la tête pour des broutilles politiques, ils pourraient avoir perdu la capacité à faire la différences entre certaines espèces volantes. Des Eïlynsteriens ne me surprennent guère à tenter d'avoir oeufs, comme vous venez de le dire, dans le but de gonfler leur effectif. Mais bon, peu importe la nation, elle sentira l'entrée de mes crocs dans la chair de leurs imbéciles''

Elle secoua un peu sa tête, comme pour chasser la colère qui montait en elle. Elle n'était pas mère et ne l'envisageait pas avant longtemps, mais l'idée qu'on s'octroie des oeufs de dragon réveillait l'instinct de protection que tout dragon sain de corps et d'esprit exprimait à l'égard de ses jeunes congénères. Puis elle réfléchissait à la question, tapotant le bout de son menton écailleux.

''Le plan me parait bon et il faudra pas autant de temps je pense pour réussir à trouver un début de piste. Faisant cela. Par contre si le temps dépasse vos capacités, il faudra essayer de le me dire avant que vous ne repreniez, en vous secouant dans votre cachette par exemple. La sacoche sera un beau endroit pour vous, une fois réduit de taille bien entendu. Donc, pour vous répondre, votre plan me convient. Espérons qu'il nous réussira. ''

Elle le suivra donc et veillera à prendre la forme d'une humaine un peu farouche par son regard et à l'allure d'une mercenaire vêtue d'un simple équipement duchéen. Après tout, y avait pas de standart pour les mercenaires, tant qu'on voyait que l'équipement ne servait pas pour la frime. Si avec cela, elle ne paraissait pas un peu louche et martiale...

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux écailles (Pv I'sslan) Deux écailles (Pv I'sslan) EmptyMar 9 Juil - 16:00
« Je n'ai pas dis que tous les duchéens ou riches duchéens cherchaient cela après, certains oui, c'est un vaste pays avec une grande variété de gens, fatalement, il n'est donc pas étonnant qu'on trouve quelques idiots de ce genre. » Précisa Slenlodwiin pour éviter d'être injuste envers les Duchéens en général, après tout on ne pouvait pas forcément dire qu'ils avaient tous les mêmes excentricités que certains riches bourgeois parmi eux, quant à Eïlynster…

« Quoiqu'il en soit nous sommes d'accord, rien ne justifie ce commerce, ou ce genre de pratique, alors si nous pouvons gêner tout ceci en ce jour, autant ne pas s'en priver. » Oui, après tout autant rester solidaires si possible entre dragons, pas qu'ils l'étaient spécialement plus que les humains l'étaient entre-eux en temps normal, mais ça n'empêchait pas les petits sursauts d'altruismes n'est-ce pas ? Cela et puis évidemment comme partout, certains dragons étaient moins égoïstes que d'autres sans doute envers leurs congénères.

« Faisons donc ainsi. » Dit-il sinon quand ils se mirent d'accord sur le plan, ils se rendirent alors à destination, il lui expliqua précisément où elle pourrait les trouver pour qu'ainsi il n'ait pas à lui indiquer après, ce qui avouons-le, pourrait sinon risquer d'être gênant et… Quand elle se transforma, il se glissa comme convenu dans sa sacoche après s'être rétrécit pour être discret, sans doute un peu aidé par elle sinon ce ne serait pas pratique.

Et ensuite, elle se mit en route et arriva à un endroit où elle pourrait trouver la bande qui les intéressait, à une sorte de maison de jeu comme on pouvait en trouver dans certaines villages fréquentés par les mercenaires où ces derniers dépensaient leur argent en jeux de hasard et autres, quant à ceux les intéressant particulièrement, ils étaient visiblements attablés et en train de jouer à quelques jeux de dés… Restait donc peut-être à la aborder ? Ah oui, comme Slenlodwiin l'avait décrit, il y avait deux humains, un nain, un elfe et orc visiblement parmi eux, deux femmes pour trois hommes aussi. Il était probable à bien y réfléchir qu'ils n'étaient pas encore au complet par contre.
Slenlodwiin
Slenlodwiin

Feuille de personnage
Peuple: Dragon
Nationalité: Eïrn
Rang social: Noblesse des communautés indépendantes
Admin
Messages : 445
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : République d'Eïrn
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux écailles (Pv I'sslan) Deux écailles (Pv I'sslan) EmptySam 20 Juil - 11:56
''Il est vrai que bon nombre d'humains, passé une certaine densité de populations ou de générations, finissent toujours par avoir des brebis galeuses dans leurs troupeaux... Mais quand un peuple ne fait pas grand chose quand à changer cela, je fais de la généralité la majorité. Sans doute parce que je suis encore jeune comparé à vous, que je n'ai pas encore l'expérience pour mieux appréhender les autres peuples...''

De toute façon, cela ne l'empêchera pas de changer d'avis avec le temps, ou encore de s'adapter avec ce qu'elle aurait sous les griffes, en fonction de ses besoins. Elle savait qu'il y avait chez les autres races des exceptions quand à la mentalité générale. Donc, elle ne s'inquiétait pas outre mesure.

Une fois sous sa forme d'emprunt, le vieux dragon suivit le plan établi et se faufila dans sa sacoche, une fois à la bonne taille. La jeune mercenaire, qui était toujours dragonne dans l'esprit, prit la route, comme si elle cherchait un but précis à atteindre ; trouver du travail quoi. Elle arriva là où elle devait trouver la bande et ne put que sourire en trouvant une maison de jeu. Les humains étaient tellement prévisibles. Elle y pénétra.

Une fois à l'intérieur, elle ne fut pas surprise de sentir l'alcool, la sueur rance et la forte odeur caractéristique d'une population humaine qui se retrouvait en forte densité dans un lieu exigu. Elle repéra la bande et se rapprocha normalement, comme le ferait tout mercenaire qui se respecte. Elle avait senti bien des regards se poser sur elle mais s'en fichait... Tant qu'on lui cherchait pas noise, elle se concentrait sur son objectif. Une fois proche d'eux, elle ne fit pas preuve de délicatesse...

''Salut la compagnie.... Parait que vous cherchez du monde qui s'y connait en gros lézard volants ? ''
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux écailles (Pv I'sslan) Deux écailles (Pv I'sslan) EmptyJeu 25 Juil - 16:01
Les mercenaires regardèrent la nouvelle arrivante avec un mélange de surprise, curiosité et méfiance pendant quelques bons instants, avant que l'une d'entre-elle, visiblement la naine qui semblait bien représenter le pan méfiance de l'ensemble, mais sans non plus être totalement fermée, prenne la parole.

« Peut-être que nous cherchons en effet de nouvelles recrues, mais j'aimerai savoir à qui j'ai affaire et en quoi vous vous pensez capable d'être à la hauteur avant de décider si oui ou non nous pouvons en effet envisager de vous engager. » Une façon peut-être raisonnable dirons-nous de gérer le cas d'une nouvelle recrue, ce n'était pas pour leur faciliter la tâche, mais c'était sans doute attendu comme façon de faire et bien plus désirable qu'un refus direct et cinglant.

Slenlodwiin en tout cas se dit qu'il devait y avoir un certain roulement qui justifiait qu'ils ne soient pas contre d'engager de nouvelles recrues, la nature de leur travail étant sans doute encore plus risquée que celui d'un mercenaire standard, les dragons n'étant pas connus pour apprécier qu'on vole leurs œufs ou acceptant que ce genre d'actes restent impunis. Même si comme pour les humains, il y avait des dragons qui se souciaient bien moins en vérité de leurs progéniture que d'autres, mais là n'était pas le problème…

« Et d'ailleurs, comment vous avez entendu parler de ça ? Vous avez des amis communs avec nous ? » Finit sinon par demander la naine, il était probable que soit c'était une question piège, soit une question lancée comme ça plus pour observer la réaction que la réponse, quoiqu'il en soit rien d'insurmontable selon Slenlodwiin si la jeune dragonne savait bluffer, donc pour le moment rien de trop inquiétant, il fallait juste donner le changer, même si évidemment il se doutait que prochainement il serait dur de se retenir de sévir avant le moment propice, mais bon c'était là chose compréhensible...
Slenlodwiin
Slenlodwiin

Feuille de personnage
Peuple: Dragon
Nationalité: Eïrn
Rang social: Noblesse des communautés indépendantes
Admin
Messages : 445
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : République d'Eïrn
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux écailles (Pv I'sslan) Deux écailles (Pv I'sslan) EmptySam 3 Aoû - 12:06
La méfiance était très présente et tout à fait légitime. I’sslan ne ne se laissait pas démonter, gardant un large sourire et croisa même ses bras sur sa poitrine pour marquer une parfaite assurance vis-à-vis de la défiance des mercenaires. Tous la regardaient avec une certaine hostilité, attendant sa réponse.

« Je m’appelle Sasha, mais mon nom ne vous dira rien. J’aime être discrète, car si j’ai bien appris une leçon importance, c’est que les gros écailleux peuvent avoir la rancune tenace, surtout qu’ils vivent plus longtemps que moi. Alors moins je suis connue, mieux je joue de discrétion. Et puis vous savez très bien que ce n’est pas une activité régulière. Faut les trouver les nids. »

Ils devaient forcément savoir que les dragons n’étaient pas des poules à pondre tout le temps. Elle-même avait déjà plus d’un siècle passé et n’avait pas encore offert la vie à une nouvelle génération. Les œufs étaient rares et il fallait trouver le bon emplacement. Même les dragons veillaient à ne pas pondre n’importe où, sauf ceux qui en avaient rien à faire ou manquaient d’attention.

A la question de la naine, la jeune femme qu’était I’sslan inclina légèrement la tête sur le côté.

« Parce que vous croyez que vous arrivez à rester totalement discret ? Vous avez vos tuyaux pour trouver des informations et des clients. Moi j’ai mes tuyaux pour trouver des gens comme vous. Je dois admettre une chose… Vous n’avez été pas facile à trouver. »

Elle ne put s'empêcher d'élargir un peu son sourire

"Et sincèrement, qui serait assez fou pour venir vous chercher et vous arnaquer alors que de trouver des oeufs d'écailleux, faut le faire hein....

BOn, d'accord, cela manquait de subtilité, mais quid de la subtilité quand on était une merco ?
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux écailles (Pv I'sslan) Deux écailles (Pv I'sslan) EmptyJeu 8 Aoû - 19:19
« Ce n'est pas faux, pas faux du tout. » Répondit la naine qui devait être la cheffe du groupe aux excuses présentées par la fausse mercenaire qui avait en effet de bons arguments pour expliquer qu'elle n'était pas très connue, il est vrai de plus que certains dragons pourraient vouloir se venger de ce genre de personnes sans même qu'elles leurs aient nuit personnellement, ne serait-ce que par solidarité de race ou pure fierté dragonique. On pouvait dire donc que de ce côté, l'équipe de mercenaire qu'elle cherchait soit disant à rejoindre avait échouée de façon assez inquiétante pour qu'ainsi un ou plusieurs dragons aient entendu parler d'eux… Après, c'était cela aussi le problème de rester ainsi en bande.

« Soit, tu ne donnes pas beaucoup de raisons de refuser de te laisser le bénéfice du doute, et puis il est vrai que nous pourrions tous nous faire un joli pactole après l'opération, du moins si tout le monde sait se faire discret, il ne faudrait pas que ça s'ébruite. Par contre, je vais être honnête avec toi, juste après la prochaine opération, la bande va être dissoute, nous commençons à trop nous faire remarquer à mon goût et il vaudrait donc mieux que nous disparaissions dans la nature et surtout que nous ne nous rassemblions plus suite à cela, c'est un métier risqué après tout... » Elle fit donc geste à I'sslan de se rapprocher pour s'asseoir avant d'ajouter avec calme et réflexion.

« Notre client actuel est un officier Eïlynsterien qui veut que nous lui ramenions un œuf de dragon occidental, et justement nous savons où en trouver un dans les environs… Une dragonne qui vend souvent ses services de mercenaire a confiée son œuf à son employeur actuel, un riche bourgmestre azurien qui était arrivé à l'engager pour ça et pas mal d'argent, mais moins que sans cette condition, pour gérer quelques problèmes auxquels fait face sa bourgade. Je pense qu'il y a moyen comme c'est un bourgmestre au commande d'une petite ville, de s'infiltrer dans son palais pour récupérer notre dû… Au pire en faisant preuve d'un peu de contrainte, surtout que l'on a déjà quelques contacts parmi ses gardes, alors tu es partante ? » C'était visiblement en effet le vif du sujet.
Slenlodwiin
Slenlodwiin

Feuille de personnage
Peuple: Dragon
Nationalité: Eïrn
Rang social: Noblesse des communautés indépendantes
Admin
Messages : 445
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : République d'Eïrn
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux écailles (Pv I'sslan) Deux écailles (Pv I'sslan) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Deux écailles (Pv I'sslan)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Sujets similaires
-
» Écailles et écailles (Pv Sleeslith)
» Deux dames, deux univers différents (Pv Gozara)
» Les deux érudits (Pv Alyster)
» Plumes et écailles (Pv Hansing)
» La chair et les écailles (Pv Opale)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: