Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

La cité d'Orzus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Orzian :: Royaume de Teïder :: Cité d'Orzus
MessageSujet: La cité d'Orzus La cité d'Orzus EmptyDim 18 Juin - 11:54
La cité d'Orzus Tp3y

Orzus est une gigantesque cité si peuplée que l'on a souvent l'impression que si l'on rajoute une seule personne dedans, celle-ci va exploser. Dans les faits c'est la capitale actuelle du royaume de Teïder et sans doute la cité la plus peuplée de tout Orzian. Sa population presque uniquement humaine y est abondante et très diverse. La plus grande richesse y côtoyant notamment la pire des misères. Cette cité semblant sans doute à raison être autant une promesse de faste libéré pour ceux qui réussissent que de misère noire et impitoyable pour ceux qui échouent.

Mais ceux qui n'ont pas de chance dans la vie peuvent toujours au pire rejoindre l'armée de Teïder qui recrute donc énormément dans les bas rang sociaux, même si bien entendu les hauts officiers eux viennent pour la plupart des rangs des serviteurs de l'état. Ils y seront bien nourris tant qu'ils respectent les ordres et bénéficient sans doute de plus de droit et de libertés que le civil lambda. Même si ces libertés en plus sont surtout celles de pouvoir abuser des pauvres et des nécessiteux...

Lieux particuliers pouvant se trouver au sein de la cité d'Orzus :

La prison d'Orzus :

Cette grande prison située au centre de la citée renferme les pires criminels de Teïder et beaucoup de prisonniers politiques. Bien entendu cette prison est solidement gardée et les conditions de vies de ceux qui y sont enfermés sont tout bonnement exécrables. L'on considère souvent qu'être condamné à mort est mieux que de finir ses jours dans cette prison. Il n'est pas rare d'ailleurs que des exécutions spectaculaires et sanglantes aient lieux dans la cour centrale de celle-ci.

La grande caserne :

Cette grande caserne située devant la prison d'Orzus fait presque la taille d'un palais et est construite uniquement en pierre. Elle contient une bonne partie des forces militaires de la cité et a des allures de château ou de petite cité dans la cité. On dit que si la caserne est aussi grande et si elle est construite de manière à être presque autonome, c'est pour séparer les militaires de la vie civile plus agitée et moins disciplinée prospérant en dehors. Militaires qui vivent souvent avec leur famille au sein de la caserne d'ailleurs.

Le palais du roi :

Le palais du roi d'Orzus est en soit une grande forteresse au sein même de la cité et bien peu sont autorisés à y entrer en dehors de l'armée et des conseillers de confiance du roi. Celle-ci ne brille pas par son luxe, mais la garnison s'y trouvant est très importante et la vie du roi y vivant très bien protégée, ce qui peut être d'ailleurs apparenté au minimum syndical de prudence à avoir de sa part étant donné qu'il a de nombreux ennemis dans tout Orzian... (Si vous désirez une description plus détaillée du palais, vous la trouverez ici.)

Académie Ombra :

Célèbre académie d’espionnage Teïderien, où on peut aussi bien y connaître des formations exigeantes aux pans « administratifs » de l’espionnage, que ceux basés sur la « séduction », « l’action » ou, la « patience », c’est ici que beaucoup des meilleurs agents des services de renseignements Teïderiens ont été formés. Ayant pignon sur rue en quelque sorte, près du palais royal, le lieu est évidemment l’un des plus dur à infiltrer du continent, ce pour diverses raisons...
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4872
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
La cité d'Orzus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Description de la cité de Jade
» Description de la cité d'Inveïs
» Description de la cité de Vinche
» Description de la cité d'Airain
» La cité mécanique (Intrigue)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Orzian :: Royaume de Teïder :: Cité d'Orzus-
Sauter vers: