Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Un rapport dans un écrin d'or (Lyraselaya)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
MessageSujet: Un rapport dans un écrin d'or (Lyraselaya) Un rapport dans un écrin d'or (Lyraselaya) EmptyVen 10 Aoû - 0:00
Académie d'Or – milieu Maïa de l'an 2000 de l'Âge d'Acier.

L'Académie d'Or... ce n'était pas le lieu qu'il avait le plus fréquenté dans la capitale, car il n'était après tout pas un magicien de la Lumière, mais il y était déjà venu quelques fois pour profiter de la formidable bibliothèque de l'endroit qui, bien que spécialisée dans la lumière, touchait bien d'autres domaines magiques par contagion, tant il était vrai que de nombreux ouvrages ne traitaient pas d'un seul élément. C'était là que la noble dame qu'il devait voir ce jour-là lui avait donné rendez-vous, ce qui n'était guère étonnant quand on savait de qui il s'agissait.

Bien entendu, ce n'était personne d'autre que l'Arcane de la Lumière, qui officiait occasionnellement comme professeur dans le noble établissement en y transmettant un peu de son immense savoir, et y menait aussi, s'était de notoriété publique, des études et travaux pour pousser toujours plus loin ses prodigieux pouvoirs magiques. Même si elle s'occupait des arts et de la culture, depuis toujours la diplomatie avait été lié à ceux-ci en Ikhyld, de sorte que c'était à elle qu'il devait venir présenter son rapport au sujet de sa première tournée diplomatique. C'était bien entendu un moment important, mais sans doute moins intimidant que pour une autre Arcane, car il la connaissait déjà.

Se fréquentant autant dans le monde magique que dans le monde artistique, ils avaient en effet lié connaissance avant même la nomination de l'Azurien, qui était d'ailleurs assez certain qu'elle avait dû appuyer sa nomination. Il n'en restait pas moins des plus respectueux vis-à-vis de celle en qui il voyait une élue de la magie, et ce fut avec respect qu'il toqua à la porte du bureau qu'elle possédait au sein de l'Académie, n'y entrant qu'après y avoir été invité, bien entendu, comme il se devait. Une fois entré, il referma la porte derrière lui et s'inclina devant la Dame.

« Noble Arcane de la Lumière, c'est un honneur pour moi de venir vous présenter mon rapport au sujet de mon premier voyage diplomatique en Orzian. »

La formule était convenue, mais alors qu'il se redressait, la belle elfette pu voir dans son regard que le plaisir était sincère. C'était toujours un acte plaisant que de se retrouver en présence de la puissante magicienne, et il était plutôt content de son parcours.

« J'espère que vous serez contente de moi, noble Arcane, mais en tous cas je suis plutôt satisfait du bilan que je viens vous présenter, et j'ai aussi quelques demande à vous faire pour les suites à donner à ce que j'ai déjà accomplis, si vous le voulez bien. »
Hansing Liuxian
Hansing Liuxian

Feuille de personnage
Peuple: Azurien
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Admin
Messages : 3431
Date d'inscription : 02/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un rapport dans un écrin d'or (Lyraselaya) Un rapport dans un écrin d'or (Lyraselaya) EmptyVen 10 Aoû - 20:26
Comme dans le cas de sa consœur d'Argent, Lyraselaya avait une certaine affection pour l'Académie d'Or. Elle la fréquentait elle aussi depuis sa construction, et avait bien entendu toujours approuvé qu'elle se tourne prioritairement vers la Lumière... enfin vous me direz pour une femme qui ne se consacrait qu'à cette magie, encore heureux qu'elle l'approuve ! C'était ici que son prédécesseur au rang d'Arcane de la Lumière avait eut coutume de lui donner la plupart de ses leçons, dans le bureau et les salles d'entraînement et de méditation qui étaient maintenant les siens, et pour lesquels elle avait bien évidemment une tendresse particulière, pour cette raison même.

Cette fois-ci, elle n'avait pas oublié son rendez-vous à cause d'un cours... en même temps si ça avait été à répétition ça serait devenu franchement inquiétant, surtout si jeune, à peine trois siècles derrière elle ! Non, elle avait tout simplement profité des salles de méditations un peu plus tôt, et avait jugé commode d'y recevoir Hansing. Il fallait dire qu'elle aimait plutôt ce cadre, moins formel que celui de ses bureaux en tant que ministre, et qu'elle aimait bien Hansing, aussi. Autant conjuguer les deux ! Ce fut d'ailleurs avec une voix aimable qu'elle lui signifia qu'il pouvait entrer dans son bureau, et elle sourit, de son doux et magnifique sourire, en le voyant entrer.

Le bureau était plutôt vaste, très lumineux – sans blague – avec de hautes fenêtres, et contenait de nombreux livres et objets magiques accumulés par deux générations d'Arcanes, elle et son maître avant elle. Elle rendit un léger salut à son subordonné et lui fit signe de prendre place, écoutant ce qu'il avait à dire, toujours aussi polis et formel. Elle lui répondit tout d'abord en souriant, puis de sa voix douce et mélodieuse.

Bonjour à toi, mon cher Hansing... je suis presque certaine de t'avoir dit que tu pouvais m'appeler Lyraselaya. Garde les « noble arcane » pour les cérémonies officielles ! Enfin, je suis contente de voir que tu es de retour en un seul morceau, et visiblement avec déjà des idées plein la tête pour la suite !

L'enthousiasme du jeune homme ailé faisait en effet plaisir à voir, du moins aux yeux de la belle elfe qui lui faisait face. Elle plaçait beaucoup d'espoir en lui, car si sa vie serait fugitive comme celle d'un humain, il y avait en lui, elle en était persuadée, le potentiel d'en faire quelque chose de brillant, en dépit du peu de temps que la nature lui laissait. Restait à voir si la marche des événements lui donnerait tord ou raison.

Commence donc par me présenter ton rapport, et tu pourras ensuite me parler de tes projets futurs... après tout chaque chose en son temps. Nous verrons après ce rapport si je suis encline à te permettre quelques fantaisies, acheva-t-elle avec un sourire à la fois doux et quelque peu malicieux.
Lyraselaya Gwynnestri
Lyraselaya Gwynnestri

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 274
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un rapport dans un écrin d'or (Lyraselaya) Un rapport dans un écrin d'or (Lyraselaya) EmptySam 11 Aoû - 17:52
Lyraselaya avait beau être l'Arcane qu'il connaissait le mieux, les manières de l'Azurien ne s'effaçaient pas facilement, et encore une fois elle le rappela à l'ordre sur le sujet, ce qu'il accepta en baissant la tête. Il fallait bien dire qu'en plus de la politesse due aux élus de la magie, il estimait énormément la belle elfette pour ses talents aussi bien magiques qu'artistiques, et qu'il avait tendance fort naturellement à manifester ce respect. La beauté saisissante de la damoiselle n'aidait d'ailleurs sans doute pas à chasser cette admiration qu'il avait pour elle.

Quoiqu'il en soit, alors qu'il prenait place sur le siège sans fauteuil qu'elle lui proposait, la magicienne de lumière commença par se réjouir de son enthousiasme, avant de l'enjoindre à faire les choses dans l'ordre, c'est à dire en commençant par lui faire son rapport avant de songer à d'éventuelles excentricités dans ses nouvelles missions. Hansing ne pu que hocher la tête devant cet ordre plus que logique, et repris donc la parole.

« Très bien, Dame Lyraselaya. Mon voyage s'est déroulé sans encombre, et j'ai pu sans problème réactualiser nos bonnes relations avec le bourgeois que je devais visiter dans les Duchés. »

Hansing lui détailla rapidement l'entre-vue, ses impressions et ce qu'il pensait en avoir retiré au nom d'Ikhyld. Le voyage avait été fructueux de ce côté-là, mais d'un autre côté, cela n'avait pas été le seul intérêt dudit voyage, comme il ne tarda pas à le révéler en poursuivant.

« Ceci dit, ma décision de voyager par mes propres moyens, au lieu de prendre un bateau jusqu'à la Cité d'Arain, mais aussi permis de faire de nombreuses rencontres au sein des Duchés... j'ai notamment combattu aux côtés d'une bande de mercenaires orcs plus civilisés que je ne l'aurai cru pour défendre une auberge où j'étais descendu, et ait croisé un couple humain-dryade en quête pour reprendre une forteresse, sans parler des nombreuses personnes de toutes sortes que j'ai croisé...

Celles-ci seront d'ailleurs en rapport avec les propositions que je voudrais vous présenter, mais je suppose qu'avant cela vous souhaitez avoir les détails de ma rencontre avec l'empereur akkatonien ? Je peux déjà vous rassurer en vous disant qu'elle fut plutôt positive. »


Néanmoins, plutôt que d'enchaîner les paroles sans fin, il préféra marquer une pause, laissant à sa belle supérieure l'occasion de commenter, poser des questions ou demander des précisions. Après tout si elle n'avait voulu qu'un récit brut et sans interactions, elle aurait demandé un rapport écrit, pas une entrevue orale...
Hansing Liuxian
Hansing Liuxian

Feuille de personnage
Peuple: Azurien
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Admin
Messages : 3431
Date d'inscription : 02/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un rapport dans un écrin d'or (Lyraselaya) Un rapport dans un écrin d'or (Lyraselaya) EmptyMar 14 Aoû - 15:54
Ce qu'elle pu obtenir de mieux du diplomate musicien fut un « Dame Lyraselaya » encore un brin formel à son goût, mais dont elle choisi de se contenter. Aaaaah, que ce garçon était formel, au point que cela semblait inscrit dans ses gênes ! Enfin, elle l'aimait bien tout de même, et ce fut donc avec un mince sourire qu'elle l'écouta commencer à présenter son rapport, qu'il confirma rapidement comme étant plutôt positif. En même temps avec l'introduction qu'il avait fournie, il n'aurait plus manqué que le contraire !

Elle l'écouta donc présenter la situation sur le lieu de sa première mission, hochant la tête de temps à autre. Elle devait convenir qu'elle avait du mal à se rappeler par cœur de tous les détails de toutes les entités des Duchés du Sud, mais heureusement elle avait un conseiller spécialisé dans ce domaine qui lui avait fait un topo le jour précédent sur le lieu de visite du diplomate ailé. Hey, vous moquez pas, elle elle avait signé avant tout pour gérer l'art, et même si la diplomatie se retrouvait de facto dans ses pattes, et qu'elle faisait de son mieux pour la gérer également au mieux, elle n'avait pas de honte à se faire aider dans ce domaine !

Quoiqu'il en soit, tout cela semblait très bon, et le mage diplomate lui brossa rapidement un portrait de son voyage, ce qui la surpris et même la fit légèrement rire, un son perlé très agréable qui salua la fin de la prise de parole du trop polis diplomate.

Défendre une auberge en compagnie d'orcs civilisés ! Ma parole il t'arrive de drôles de choses pendant tes voyages, mon cher Hansing. Je serai en effet curieuse d'entendre tout cela et les propositions qui en découlent, mais comme je l'ai dis il faut procéder dans l'ordre.

Lyraselaya se montrait tout à la fois douce, amusée mais sérieuse, car elle prenait ses devoirs très à cœur. Après tout, Akkaton était le rival le plus puissant d'Ikhyld, et il ne s'agissait pas de négliger ce dernier et les contacts noués avec lui.

Dis m'en d'abord plus sur cette rencontre impériale, en effet... l'on m'a dit que len nouvel empereur était un homme agréable, plein d'esprit et adepte de la discussion... est-ce vrai ? Penses-tu qu'avec lui le dialogue pour la paix pourra dignement être maintenu entre Ikhyld et Akkaton ?
Lyraselaya Gwynnestri
Lyraselaya Gwynnestri

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 274
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un rapport dans un écrin d'or (Lyraselaya) Un rapport dans un écrin d'or (Lyraselaya) EmptyJeu 16 Aoû - 0:33
Comme il s'y attendait, les éléments qu'il présentait ne manquèrent pas d'attirer la curiosité de la belle Arcane. Mais, comme il s'y attendait également, celle-ci ne varia pas de ses insturctions initiales, et lui demanda de poursuivre son rapport, en posant quelques questions plus précises sur l'empereur akkatonien. Si elle était douce et gentille, Lyraselaya avait aussi une volonté d'acier, comme l'Azurien en connaissait peu, de sorte qu'il savait qu'elle se laissait difficilement fléchir par rapport à la route qu'elle avait tracé pour les événements.

Ce fut donc sans réelle surprise qu'il se fit recadrer sur la question impériale, et rassembla rapidement ses idées pour répondre, sachant bien ce qu'il comptait dire, bien entendu, mais voulant également répondre à ce que lui demandait plus spécifiquement la gracieuse magicienne de Lumière qui était également son supérieur.

« Hé bien oui, je pense qu'on peut dire que c'est vrai, Dame Lyraselaya. Pour tout dire, même si l'Arcane Xin m'avait quelque peu prévenu, je ne m'attendais pas à un empereur si simple et si ouvert. Bien sûr, je me doute qu'une part de calcul a pu jouer, la volonté justement de donner cette image à la diplomatie ikhyldienne, mais je pense que cet homme est réellement ouvert au dialogue et à la discussion.

Il m'a reçu avec cordialité mais simplicité, et nous avons échangé des points de vue sur de nombreux sujets variés concernant Orzian, son passé et son avenir, mais aussi la civilisation en générale. C'est assurément un homme plein d'esprit, et je pense qu'il a des idées assez respectables dans leur ensemble, même s'il est forcément bien trop laudatif envers la technologie à mon goût, mais en même temps c'était assez prévisible... ce serait comme vous reprocher, noble dame, de militer pour les bienfaits de l'art sur la société. »


Hansing eut un léger sourire d'Azurien, légèrement malicieux mais néanmoins sincère. Il respectait et admirait autant l'engagement artistique de la noble damoiselle que ses talents, il fallait bien l'avouer.

« Bien qu'aucune question d'importance n'ait été tranchée en cette occasion, je pense pouvoir dire que j'ai établis les bases d'une bonne relation. Et donc je crois que oui, nous pourrons maintenir le dialogue pour la paix et la coopération de manière fructueuse avec cet empereur akkatonien, même s'il faudra bien sûr voir si ces bonnes impressions pourront se concrétiser à l'épreuve des faits... mais je vous avoue être assez confiant en la matière, ma Dame. »
Hansing Liuxian
Hansing Liuxian

Feuille de personnage
Peuple: Azurien
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Admin
Messages : 3431
Date d'inscription : 02/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un rapport dans un écrin d'or (Lyraselaya) Un rapport dans un écrin d'or (Lyraselaya) EmptyDim 19 Aoû - 18:57
Même s'il fallait avouer que les propos de l'Azurien offraient des portes intéressantes, et que Lyraselaya était curieuse de quelques-unes d'entre elles, le travail sérieux passait avant tout, et elle eut donc la satisfaction de le voir se concentrer sur le sujet principal du rapport, à savoir l'entretient avec le souverain akkatonien. Après tout, c'était le principal morceau de ce voyage diplomatique, celui qui avait justifié avant tout la tenue de cette petite tournée diplomatique du jeune homme ailé – et emplumé – au-delà des frontières. Normal que la curiosité de la magicienne de lumière se concentre avant tout sur ce sujet !

Comme il l'avait promis, le rapport d'Hansing était plutôt positif et assez rassurant. Visiblement, le diplomate confirmait les bons échos reçus sur le nouvel empereur, qui semblait ouvert au dialogue et sous le règne duquel la paix pourrait être préservée, ce qui était toujours un point plus que positif pour la damoiselle, on s'en doutera. Après tout, la paix était toujours plus propice aux arts et à la beauté que les fracas de la guerre !

Hé bien, espérons que cette bonne impression soit justifiée, dans ce cas. Mais ton rapport vient recoupé plusieurs sources que j'avais déjà eut l'occasion de consulter, et qui renvoient toutes un écho assez positif... c'est une bonne chose que tu ai pu ainsi entamer le dialogue avec le dirigeant akkatonien, car le dialogue est toujours un élément essentiel pour entretenir la paix. Il y aura forcément des tensions à venir à plus ou moins longue échéance, comme il y en a eu tout le long de notre histoire commune, et c'est en dialoguant que nous pourrons les résoudre avant qu'elles n'aboutissent à une guerre...

Lyraselaya avait parlé d'une voix douce, mais néanmoins sérieuse et résolue, semblant traduire son attachement à la question. Elle avait vu plusieurs fois son maître régler des conflits naissant avec Akkaton et ne comptait pas être celle sous le mandat de laquelle un conflit avait été réouvert avec l'autre grand empire et éternel rival d'Ikhyld, après tout !

Bien, je suis contente de ta mission, en tous cas, je te félicite... et puisque cela te tenait tant à cœur, dis-m'en donc plus sur ces péripéties qui te sont arrivées en cours de route, et sur ce que tu espères en tirer... je suis curieuse de voir quelle opportunité peut naître en défendant une auberge avec un orc civilisé, par exemple !
Lyraselaya Gwynnestri
Lyraselaya Gwynnestri

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 274
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un rapport dans un écrin d'or (Lyraselaya) Un rapport dans un écrin d'or (Lyraselaya) EmptyLun 20 Aoû - 23:01
Visiblement, son rapport convenait à l'Arcane de la Lumière, ce qui soulagea intérieurement l'Azurien. Bien sûr, extérieurement, il s'était montré assez confiant, et il fallait bien dire que son compte-rendu était assez bon pour cela, de toute façon, mais c'était son premier rapport, après tout, et il n'avait pas pu totalement se départir d'un fond d'anxiété. Quoiqu'il en soit, visiblement, ce n'était pas justifié, et le diplomate se redressa légèrement, satisfait de cette première réussite, alors que la belle elfette revenait sur les points qu'il avait laissé en suspension.

Hansing eut un léger sourire à l'azurienne, devant se rappel de ce qui était sans doute, du point de vue ikhyldien typique, l'aventure la plus étrange qui lui fut arrivée, ne fut-ce que par le fait que la bande d'orcs ait défendu le lieu avec lui au lieu de tenter de le piller, et répondit avec une note certaine de bonne humeur dans la voix.

« Je suis heureux de recevoir vos félicitations, Dame Lyraselaya, et j'espère servir l'Empire aussi fructueusement à l'avenir... pour en revenir à ces péripéties, donc, j'ai eut l'occasion de défendre une auberge en compagnie d'une troupe de mercenaires orcs qui résidaient là temporairement... je dois dire que cela m'a permis de découvrir ces créatures sous un jour différent. Ils sont barbares et brutaux bien entendu, mais peuvent être fiables si bien dirigés, apparemment. »

L'Azurien préféra ne pas développer trop en avant, car si la noble Arcane à la beauté ravageuse avait une certaine ouverture d'esprit, il savait qu'il y avait un mépris ancestral entre Elfes et Orcs, et il ne voulait pas risquer que cela joue en sa défaveur en la matière.

« Quoiqu'il en soit, leur capitaine était sur une opération majeure, une chasse à la salamandre cracheuse de feu, qui terrorise plusieurs villages de la région. Il aurait voulu mettre à contribution mes talents de mages de feu dans ce but... je sais que cela peut paraître saugrenu, mais ce serait une excellente façon de me faire connaître là-bas. Les Duchéens ne respectent pas grand chose à part la force et l'argent, et quelques coups d'éclats du genre pourraient m'apporter une certaine... respectabilité à leurs yeux, je pense. »

La proposition était osée, Hansing le savait bien, mais il croyait à cette idée, et cela se sentait dans sa façon d'en parler... restait à voir si cela allait convaincre la belle elfette... avant de passer à la suite qui serait peut-être encore un peu plus osée encore, mais une chose à la fois, cela valait mieux !
Hansing Liuxian
Hansing Liuxian

Feuille de personnage
Peuple: Azurien
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Admin
Messages : 3431
Date d'inscription : 02/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un rapport dans un écrin d'or (Lyraselaya) Un rapport dans un écrin d'or (Lyraselaya) EmptyMar 28 Aoû - 12:37
La question la plus « grave » mise de côté, la discussion pouvait revenir sur les anecdotes de voyage du jeune diplomate, et donc se faire plus détendue, même si celui-ci avait aussi des projets à présenter en rapport avec celles-ci, apparemment. Cette énergie foisonnante faisait assez plaisir à Lyraselaya, qui sourit doucement en écoutant son subordonné raconter cet étrange mystère des Orcs civilisés... hé bien oui, que voulez-vous, tout le monde a ses petits préjugés de temps en temps, ça arrive !

Visiblement, ils avaient ensemble défendu le même endroit, et Hansing leur avait découvert un chef assez sensé pour les tenir en laisse... pourquoi pas, se dit la belle avec un léger haussement d'épaules. Après tout, il devait bien y avoir des Orcs un peu moins bêtes que les autres, et tant mieux s'ils parvenaient à tenir en laisse les autres plus brutaux. Lyraselaya devait s'avouer que pour sa part, elle ne savait pas si en dépit d'un combat commun elle aurait pu envisager de collaborer avec de tels êtres, mais visiblement Hansing était plus résolut qu'elle dans ce domaine.

La damoiselle elfique eut ainsi une douce moue quand il formula finalement sa proposition, semblant peser le pour et le contre et réfléchir à cette possibilité. Après tout, on parlait quand même de collaborer avec des Orcs, mais bon, autre pays, autre mœurs, et c'était une qualité pour un diplomate que de savoir s'y adapter.

Hmmmm, ma foi, je suppose que tu y as bien réfléchis... si tu penses que cette entreprise peut t'apporter du positif dans cette entreprise, tu as ma bénédiction. Prend garde, toutefois, ce n'est pas parce que ces Orcs ce sont montrés utiles une fois que tu dois leur faire confiance aveuglément. Garde en mémoire que malgré leur brutalité il savent être fourbes, et prend garde à tes arrières... je ne voudrais pas perdre un si plaisant diplomate.

Le ton de Lyraselaya s'était fait plus léger sur cette dernière phrase, alors qu'elle décrochait un sourire à la fois malicieux et lumineux au jeune diplomate, le genre de sourire à faire fondre le cœur le plus endurcit, et à faire oublié, aussi, l'éventuel racisme de la douce beauté qui le décochait.

Mais je commence à te connaître, Hansing, ce n'est certainement pas tout... et je gage que la suite sera au moins aussi osée, je me trompe ?
Lyraselaya Gwynnestri
Lyraselaya Gwynnestri

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 274
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un rapport dans un écrin d'or (Lyraselaya) Un rapport dans un écrin d'or (Lyraselaya) EmptyLun 3 Sep - 23:30
La belle Arcane sembla peser le pour et le contre pendant quelques instants, comme si elle se demandait si le projet un peu fou de son subordonné, en s'associant avec des Orcs qui plus est, pouvait être couronné de succès ou non. Finalement, elle accepta l'idée, tout en lui témoignant une certaine confiance. Hansing s'inclina doucement en réponse, avec respect, flatté de ladite confiance de la part de la puissante – et charmante – magicienne, avant de sourire légèrement devant le lumineux sourire de la damoiselle, qui semblait appeler impétueusement une réponse.

Néanmoins, la belle était aussi intelligente, et semblait commencer à bien le connaître, puisqu'elle releva rapidement qu'il devait certainement y avoir autre chose, ce qui ne manqua pas de faire à nouveau sourire le diplomate ailé, qui inclina légèrement la tête à nouveau en signe de reconnaissance avant de répondre.

« Je vous remercie de votre confiance, Dame Lyraselaya. Pour le reste, vous devinez juste, il y a en effet un autre projet que j'aurais en cours, un projet plus... politique, dans lequel je me suis retrouvé impliqué autant pour améliorer l'image d'Ikhyld dans cette région que pour prévenir une escalade des tensions. »

L'Azurien prit quelques instants de réflexion pour rassembler ses idées sur la question qui, il fallait bien l'avouer, était un peu plus complexe que celle de l'assaut à porter avec les Orcs.

« Il y a dans l'ouest des Duchés un fort qui appartenait à une compagnie de mercenaires et qui, suite à un combat entre cette compagnie et une autre qui l'a laissé sans défense, est tombé aux mains d'un groupe de brigands, qui le fortifient et semblent vouloir s'installer durablement. Comme vous vous en doutez, cela a le potentiel de générer des conflits dans la région et notamment entre le Duché le plus proche, Fortuna, et les comtés alentours qui ne dépendent pas dudit Duché.

Néanmoins, le soucis est surtout que la compagnie de mercenaires à qui appartenait le fort à l'origine a repris du poil de la bête et est décidée à reprendre le fort. Pour cela, elle a réunis non seulement ses membres survivants mais encore une collection d'alliés indépendants, et souhaite obtenir l’appui de divers nobles. Le soucis, c'est que parmi ces alliés se trouve un Haut-Juge Akkatonien. Ors, vous voyez sans doute le problème, ce fort situé à l'ouest des Duchés se trouve aussi à peu de distance de la frontière est d'Akkaton...

La seule solution que j'ai trouvé pour équilibrer les choses et ainsi éviter que les nobles duchéens ne risquent de réagir à un assaut mené par un général akkatonien, ça a été de me joindre moi aussi officiellement à l'entreprise, de façon à... « neutraliser », si j'ose dire, la charge de celle-ci... j'ai fais au mieux de ce que je pouvais faire, je pense, mais approuverez-vous cette initiative, Dame Lyraselaya ? »
Hansing Liuxian
Hansing Liuxian

Feuille de personnage
Peuple: Azurien
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Admin
Messages : 3431
Date d'inscription : 02/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un rapport dans un écrin d'or (Lyraselaya) Un rapport dans un écrin d'or (Lyraselaya) EmptySam 8 Sep - 23:25
Visiblement, le jeune diplomate était quelque peu soulagé de son approbation, ce qui fit doucement sourire la belle Arcane. Visiblement, il n'avait pas été certain qu'elle accepte son projet ! Il fallait dire qu'il était assez original, mais Lyraselaya faisait confiance au jugement de son jeune protégé, et elle voulait lui laisser une chance de faire ses preuves, y compris sur des projets aussi... originaux. Néanmoins, cela n'empêcha pas Hansing de confirmer que son second projet était peut être plus audacieux encore, ce qui pour le coup ne pu qu'attirer l'attention de sa supérieure.

Elle écouta donc avec attention ce qu'il avait à lui présenter, et qui relevait en effet d'un cas un peu plus épineux que celui d'une simple salamandre de mauvaise humeur chassée par une bande d'orcs un peu plus civilisés que les autres. Le problème semblait en effet résider dans une compagnie de mercenaires prête à employer tous les moyens possibles pour arriver à ses fins... une idée que Lyraselaya ne pouvait que désapprouver, pour le coup. Leur initiative risquait en effet de poser problème si les Duchéens du coin prenaient l'attaque menée par un akkatonien comme une agression de la part d'Akkaton.

Une fois encore, elle prit donc quelques instants pour y réfléchir, avant de hocher doucement la tête à la question finale du jeune diplomate, apportant physiquement son approbation avant de la traduire verbalement ensuite.

J'approuve, en effet. Tu as fais de ton mieux avec les ressources à ta disposition pour éviter l'escalade possible du conflit. Peut-être y aurait-il eut une autre voie, mais j'avoue que sauf à convaincre ces mercenaires inconséquents de changer de plan et de laisser Akkaton en dehors de cela, je n'en vois pas vraiment. Je me demande toutefois s'il est bien judicieux d'appuyer la reconquêtes de gens ainsi prêts à toutes les extrémités pour parvenir à leurs fins...

Lyraselaya se mordilla doucement la lèvre, un geste par ailleurs en tous points charmants chez la damoiselle, qui trahissait sa réflexion. Elle se questionnait en effet sur la pertinence de la chose, mais trancha rapidement sur l'idée qu'ils n'avaient pas le choix. Il fallait en effet agir, car l'action se ferait sans eux de toute façon, et que si elle venait à son terme sans eux, justement, cela risquait de mal tourner d'une façon ou d'une autre. Autant donc éviter ça, même s'il fallait appuyer une compagnie dont la moralité semblait discutable, puisqu'elle semblait prête à risquer une guerre pour parvenir à des fins toutes personnelles.

Il te faut en effet tenir cet arrangement, pour tenir la paix dans cette région, et éviter tout risque d'escalade entre Akkaton et les Duchés... quelle aide as-tu prévu d'apporter au juste, du coup ?
Lyraselaya Gwynnestri
Lyraselaya Gwynnestri

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 274
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un rapport dans un écrin d'or (Lyraselaya) Un rapport dans un écrin d'or (Lyraselaya) EmptySam 15 Sep - 21:45
Une fois encore, la belle Arcane prit son temps de réflexion, mais cela n'avait rien de très étonnant. Après tout, on parlait tout de même de questions importantes, et il était normale qu'elle prenne le temps de peser soigneusement le pour et le contre avant de décider. Néanmoins, elle fini par accepter, approuvant la décision de l'Azurien, ce qui rassura celui-ci. Après tout, voir sa supérieure approuver ses choix prouvait qu'il était capable d'en faire de bon, et cela le confortait pour la suite de son parcours. S'il était capable de trancher justement, il pouvait espérer servir correctement Ikhyld dans le futur, après tout.

Toutefois, il semblait avoir donné une bien mauvaise image de ses compagnons, ce qui n'était pas forcément le but, et il prit note mentalement de corriger cela un peu plus tard. En attendant toutefois, la sublime elfette avait bien entendu certaines questions sur la situation et sur ce que son diplomate comptait faire pour la régler, ce à quoi le diplomate ailé ne manqua pas de répondre sans trop tarder, ayant prévu la question qui était plutôt logique.

« Hé bien je comptais apporter une aide en deux phases. Tout d'abord, il faudra les aider à négocier l'aide des bourgeois duchéens les plus proches, à commencer par le Duc de Fortuna. Il s'agit de faire en sorte que non seulement, si possible, une aide soit apportée, ce qui permettra d'assurer plus sereinement la reprise du fort, mais encore que la présence du général Akkatonien ne sera pas mal perçue, et que au final la réinstallation des mercenaires soit un gage de stabilité en bonne entente avec les autorités locales.

Ensuite, dans un second temps, je comptais aussi apporter mon aide dans l'assaut proprement dit. Je ne suis certes pas un guerrier professionnel, mais je pourrai leur apporter un important soutient magique, et peut-être décocher quelques flèches au passage... hors ils semblent justement manquer de ce genre de soutient de poids. De plus, ma présence sur le terrain permettra un vrai équilibre entre l'aide akkatonienne et l'aide ikhyldienne. »


Le jeune homme savait qu'il pouvait être risquer de s'aligner lui-même au combat, mais c'était le genre de soutient qui pouvait changer le cours d'une telle bataille, et il savait en s'engageant au service de l'Empire qu'il aurait parfois à donner de sa personne.

« De plus, Dame Lyraselaya, je crains de vous avoir induit vers une bien mauvaise image de ces mercenaires, pire que ce qu'ils mériteraient. Vous savez, c'est plutôt un manque de connaissance de certaines réalités géopolitiques de leur leader qu'une idée d'être prêt à tout pour réussir, je pense. Ce brave homme n'a pas été songer aux risques d'accepter l'aide d'un général akkatonien qui, de ce que j'ai appris sur lui en me renseignant rapidement à la Cité d'Airain, était certainement proposé spontanément et de manière désintéressée... »
Hansing Liuxian
Hansing Liuxian

Feuille de personnage
Peuple: Azurien
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Admin
Messages : 3431
Date d'inscription : 02/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un rapport dans un écrin d'or (Lyraselaya) Un rapport dans un écrin d'or (Lyraselaya) EmptyDim 30 Sep - 12:01
Hansing ne se fit guère prier pour répondre à ses questions, comme il se devait. Visiblement, il comptait apporter une double aide : diplomatique, en son nom propre, ce qui était rentrait assurément dans son domaine de compétence... et pratique également, en mettant ses pouvoirs au service de la cause de ces mercenaires, et en prenant part lui-même au combat. Même s'il la justifia, cette idée fit se dessiner une légère moue d'inquiétude sur le beau visage de la damoiselle elfique, car elle savait que le jeune homme ailé n'était pas un vétéran des batailles, et qu'il y avait donc un risque de le perdre.

Tout en l'écoutant poursuivre, pour défendre quelque peu l'image de ses, donc, futurs compagnons d'armes, Lyraselaya réfléchit également à cette idée de combat, car Hansing était un élément prometteur, et qu'elle répugnait à le laisser gâcher son potentiel dans le fracas de la bataille, sa course en tant que diplomate achevée par la flèche d'un brigand lors d'une rixe pour reprendre le fortin d'un groupe de guerriers-à-louer trop inconséquents pour penser sereinement à ce qu'ils faisaient et aux conséquences de leurs actes. Néanmoins, quand il eut terminé, elle n'hésita qu'un instant avant de répondre, non sans laisser passer, toutefois, un léger soupir.

Hé bien... je suppose que je ne peux guère t'interdire de prendre part à ce combat, quoiqu'il en soit. Tu as raison, une présence Ikhyldienne armée et concrète lors de ce combat aidera à ne pas laisser croire que le fait qu'un général akkatonien dirige la charge soit une marque de conquête de la part d'Akkaton... enfin, c'est tout de même incroyable que tu sois obligé de risquer ta vie ainsi à cause de la stupidité de ces mercenaires !

Lyraselaya tapa légèrement sur son bureau du plat de la main, visiblement quelque peu énervée de devoir admettre qu'elle n'avait d'autre choix que d'accepter qu'un de ses éléments les plus prometteurs, à la fois diplomate, mage et artiste de talent, soit ainsi risqué dans ce genre d'escarmouche... que voulez-vous, cela cassait un peu son image de belle elfe douce et sage, mais elle avait ses petites humeurs, parfois, et Hansing avait pour ainsi dire toutes les qualités pour qu'elle s'y attache, tout de même.

Enfin, on n'y peut rien... permet-moi tout de même de ne guère trouver d'indulgence pour des mercenaires acceptant ce genre d'aide sans songer un instant à la géopolitique autour d'eux ! J'espère que tu sauras faire entrer de la sagesse dans la tête de leur chef, sinon ils risquent de ne pas faire long feu au milieu des jeux politiques duchéens... enfin... elle lâcha de nouveau un léger soupir. Tu as ma permission pour tout cela, bien entendu. Mais prend bien garde à toi, Hansing. Ta vie a plus de valeur qu'un tas de cailloux perdu dans l'ouest des Duchés, et j'entends que tu priorises ta survie à la reprise de celui-ci, c'est bien compris ?
Lyraselaya Gwynnestri
Lyraselaya Gwynnestri

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 274
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un rapport dans un écrin d'or (Lyraselaya) Un rapport dans un écrin d'or (Lyraselaya) EmptyVen 12 Oct - 19:13
Visiblement, la belle elfette qui tenait le rang de maîtresse de la Lumière n'était guère ravie à l'idée de le voir partir au combat. Hansing ne s'y attendait pas spécialement, mais il fut bien entendu flatté de constater que sa supérieure semblait accorder du prix à sa vie. Néanmoins, même si elle était réticente, la belle lui donna son aval pour s'impliquer « personnellement » dans le combat, concédant qu'il semblait bel et bien nécessaire qu'il aille ainsi au front pour équilibrer les forces en puissance, diplomatiquement parlant. Jusqu'à présent, l'Azurien était parvenu à obtenir les permissions pour régler les différents cas qui s'étaient présentés à lui au cours de son voyage, ce qui ne pouvait que le réjouir. Après tout, de la sorte, il pourrait agir au mieux pour apporter, à son niveau, une certaine stabilité dans cette région troublée.

Quoiqu'il en soit, même en lui ayant donné son accord, Lyraselaya ne semblait guère se faire une haute opinion de ses alliés mercenaires, ce qui fit légèrement grimacer intérieurement l'Azurien. C'était sans doute là une maladresse de sa part dans sa façon de les présenter, il faudrait encore qu'il soit un peu plus vigilant à ce sujet dans l'avenir... un signe sans doute qu'en dépit de ses talents, il lui restait hélas encore du chemin à parcourir dans sa vocation de diplomate ! Il se dit que rien ne servait d'insister trop frontalement sur ce sujet à ce stade, au risque de peut-être mécontenter la belle damoiselle... après tout, l'avis de celle-ci sur une unique compagnie de mercenaires duchéens ne prêtait guère à conséquences de toute façon, et il y avait peu de chance qu'elle les croise elle-même dans tous les cas.

« Je vous remercie pour votre approbation, Dame Lyraselaya... ainsi que pour votre inquiétude. Ne vous en faites pas, j'ai de bonnes raisons de prendre garde à ma propre vie, après tout, et je ne compte pas aller la sacrifier sur le champ de bataille. Je ne peux guère vous garantir que je reviendrai en vie, mais je puis tout du moins vous garantir que je ferai tout ce qui sera possible pour que telle soit l'issue de cette aventure. »

Peut-être un peu formel, ce qu'il était souvent, Hansing était néanmoins sincère, ce qui se sentait dans sa voix, comme les choses, du reste, se sentaient souvent dans la voix des Azuriens. L'inquiétude de la belle Arcane le touchait, car, comme beaucoup d'Ikhyldien, il avait un grand respect pour les Arcanes, auquel s'ajoutait son respect personnel pour la magicienne, l'artiste et la femme qu'était Lyraselaya.

« Si je puis me permettre, ma Dame, cette permission semble toutefois vous contrarier... pensez-vous qu'une autre voie aurait pu s'ouvrir à moi, en amont, pour éviter cela ? Si tel est le cas, je suis toujours heureux de recevoir des conseils et de pouvoir apprendre pour progresser dans ma tâche au service de l'Empire... »
Hansing Liuxian
Hansing Liuxian

Feuille de personnage
Peuple: Azurien
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Admin
Messages : 3431
Date d'inscription : 02/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un rapport dans un écrin d'or (Lyraselaya) Un rapport dans un écrin d'or (Lyraselaya) EmptyDim 9 Déc - 21:25
N'était-il pas normal, après tout, que la belle Arcane s'inquiète pour son brillant diplomate ? C'était un atout intéressant dans le jeu diplomatique ikhyldien, qui avait déjà prouvé sa valeur en établissant d'excellents contacts avec l'actuel Empereur du grand empire rival, et il promettait encore beaucoup plus pour l'avenir... cela, et puis il fallait bien avouer aussi que la noble elfique avait un certain faible pour ce jeune homme, non pas de façon romantique – il était couvert de plumes, et ne pouvait embrasser qu'avec un bec, tout de même ! – mais en raison de ses talents à la fois dans l'art, la magie et la discussion, autant de caractéristiques qu'elle appréciait, tout comme elle appréciait d'ailleurs son grand dévouement à leur pays, comme de bien entendu. Alors bien évidemment qu'elle voulait le voir survivre !

Refusant de promettre ce qu'il ne pourrait peut-être pas accorder, à savoir la survie assurée, le jeune homme ailé promis de prendre garde à sa survie... cette promesse quelque peu en demi-teinte fit naître une petite moue boudeuse, tout à fait adorable, il fallait bien le dire, sur le visage de la maîtresse de la Lumière, qui ne s'en satisfaisait pas tout à fait. Elle le laissa néanmoins poursuivre, le diplomate continuant en lui demandant si elle aurait pu identifier un moyen, en amont, de ne pas arriver à la même conclusion... la belle prit le temps de réfléchir quelques instants, son expression se faisant plus sérieuse. Si, en effet, on ne pouvait guère envisager de changer les choses maintenant, sauf à voir ces mercenaires abandonner toute l'affaire, savoir si en amont on aurait pu influer sur les choses était une autre question, sur laquelle Lyraselaya médita quelques instants.

Hmmm... c'est difficile à dire sans avoir été là à tes côtés, et ne t'en fais pas, je ne dis pas que tu as mal fait dans cette affaire. Il est difficile de détourner des mercenaires à la tête dure de leurs projets, parfois, malheureusement ! Tu aurais peut-être pu tenter de les orienter sur une autre voie, ou encore proposer à quelqu'un d'autre, représentant Ikhyld, pour régler la question... mais si la situation ne me plaît guère, en effet, je ne peux pas dire que je vois une solution évidente qui aurait permis de ne pas en arriver là à coup sûr...

Lyraselaya poussa un léger soupir en disant cela, car elle devait bien reconnaître qu'elle ne voyait hélas pas vraiment de solution directe... ce qui ne l'empêchait pas de ne pas être ravie de la situation pour autant, bien entendu ! Elle prit le temps d'expliquer son point de vue, toutefois, pour ne pas qu'Hansing pense à une réprimande détournée.

Tu sais, Hansing, je ne te reproche rien. Simplement, tu es un diplomate encore jeune, certes, mais très prometteur, en plus d'être un mage et un artiste accomplis. Tu es un atout sérieux pour Ikhyld et pour nos services diplomatiques, et cela me contrarie que ta vie soit risquée de la sorte dans une aventure qui me paraît si peu réfléchie... mais je suis sûre que tu t'en tireras bien ! Et tant que j'y pense, prends les dispositions pour que s'il t'arrive quelque chose on ramène rapidement ton corps ici ! Mais si ça arrive je te préviens qu'une fois que je t'aurai ramené je te passerai un sacré savon, alors tâche de ne pas mourir malgré tout, j'espère que c'est bien clair. Ikhyld aura encore besoin de toi !
Lyraselaya Gwynnestri
Lyraselaya Gwynnestri

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 274
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un rapport dans un écrin d'or (Lyraselaya) Un rapport dans un écrin d'or (Lyraselaya) EmptyLun 24 Déc - 11:01
Toujours prévenante, même si elle ne manquait pas pour autant du sérieux et de la sévérité qui convenaient pour gérer des intérêts aussi vastes que ceux du réseau diplomatique ikhyldien, la douce Lyraselaya rassura le mage Azurien, notant que ses remarques n'étaient pas des reproches, et que de fait elle ne voyait pas de solution évite qui aurait permis de désamorcé en amont la situation dans laquelle se trouvait Hansing. De cela, le jeune homme retint que, peut-être, la diplomate plus expérimentée et plus brillante qu'était la belle Arcane aurait eut une chance, sur le moment, de tirer son épingle du jeu d'une meilleure façon, mais qu'en l'état elle n'était pas mécontente de ce qu'il avait fait. Bien entendu, cela faisait toujours plaisir à entendre quand on était dans la position du diplomate ailé.

Plus surprenant pour celui-ci, la belle princesse elfique poursuivit ensuite en complimentant plus spécifiquement le jeune diplomate Azurien et même en l'assurant qu'elle prendrait elle-même les mesures nécessaires s'il le fallait pour le ramener personnellement à la vie s'il venait à trépasser dans cette aventure. Hansing cligna des yeux lors de cette annonce, visiblement surpris, et ressemblant un peu, même s'il ne l'aurait jamais admis, à une chouette surprise par la lumière subite des spots d'un véhicule akkatonien. Il resta surpris quelques instants mais se repris bien vite, extérieurement du moins, son sens des convenances reprenant le dessus presque de façon automatique. Il n'en restait pas moins étonné, et après quelques instants supplémentaires s'inclina profondément devant sa supérieur.

« Noble Arcane... je veux dire Dame Lyraselaya... je... enfin... je suis confus de l'honneur que vous me faites. J'espère bien ne jamais devoir bénéficier de la concrétisation de celui-ci, bien entendu, mais je suis flatté que vous soyez prête à me ramener dans ce monde sans conditions, et que vous accordiez à ma vie et à mon travail une telle valeur. Je ne puis que travailler plus dur encore pour mériter toute cette considération de votre part. »

Malgré ses talents et ses réussites, Hansing restait profondément modeste, et ne s'attendait pas à de telles marques d'approbations. Il resta incliné quelques instants encore puis, se reprenant, fini par se redresser, rassemblant ses esprits avec la vivacité qui seyait à un diplomate en la matière.

« En tout cas je ferai bien entendu tout pour que nous n'ayons pas à en venir à de telles extrémités ! Je pense que nous avons tout vu sur cette affaire, Dame Lyraselaya... avez vous un autre point que vous voudriez me voir aborder, ou un autre sujet dont vous voudriez m'entretenir, peut être ? Je suis bien sûr toujours à votre entière disposition. »
Hansing Liuxian
Hansing Liuxian

Feuille de personnage
Peuple: Azurien
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Admin
Messages : 3431
Date d'inscription : 02/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un rapport dans un écrin d'or (Lyraselaya) Un rapport dans un écrin d'or (Lyraselaya) EmptyLun 7 Jan - 20:37
Visiblement, la déclaration de Lyraselaya, qui lui semblait pourtant toute naturelle, produisit un certain effet sur Hansing, qui sembla visiblement plus qu'honoré qu'elle accorde tant d'importance à sa vie, au point de déclarer qu'il fallait prendre les dispositions nécessaires pour qu'elle puisse elle-même le ramener à celle-ci si d'aventure il venait à périr au cours de cette histoire un peu trop folle aux yeux de la belle elfe. La damoiselle eut un doux sourire, teinté d'une certaine tendresse, devant l'intensité de la réaction du diplomate ailé. Elle trouvait pour sa part tout naturel de prendre toutes les dispositions nécessaires à la survie d'un élément si brillant, autant pour ses capacités diplomatiques qu'artistiques ou magiques. Après tout, il avait plus de science de la magie que certains Arcanes, c'était assurément un élément à préserver !

Néanmoins, on pouvait dire que sa modestie et le respect qui semblait profondément ancré en lui envers les Arcanes faisaient partie du charme d'Hansing, autant que ses nombreux talents. Après tous, ceux qui ne mettaient pas en avant leur talent étaient toujours plus attachants que ceux qui ne pouvaient se retenir de s'en vanter et de les afficher haut et fort partout ! Et puis il était aussi plus plaisant de pousser un modeste à se mettre en avant que de devoir rabaisser les élans égocentriques d'un arrogants, non ?

Ne t'en fais pas, Hansing, c'est un honneur que tu mérites largement. Et puis, quelle genre d'Arcane serais-je si je n'étais même pas prête à donner de ma propre personne et de ma propre énergie pour ceux qui sont sous ma charge ? Après tout, si nous avons nos pouvoirs, n'est-ce pas pour les mettre au service de la société ? C'est toujours un plaisir pour moi de ramener à la vie un homme ou une femme qui par sa survie enrichira Ikhyld, et je suis persuadée que par tes actions tu ne pourras qu'enrichir notre empire.

Bien sûr, Lyraselaya, au doux sourire alors qu'elle ajoutait cela, ne parlait pas d'une richesse en or et en argent, mais de la richesse culturelle et diplomatique d'Ikhyld, qui était après tout sa plus grande richesse de par le monde, avec la paix qu'elle apportait, bien entendu... hors justement, un bon diplomate était aussi plus que bien placé pour aider à maintenir celle-ci.

Et sinon, non, je pense que nous avons fait le tour des questions à voir cette fois-ci... ah, si, j'oubliais ! J'aurais quelque chose de plus personnel à te demander !

Concentrée sur les questions officielles, la belle Arcane avait faillit laissé sortir la chose de son esprit, mais heureusement cela lui était revenu au dernier moment... sinon, elle aurait certainement beaucoup entendu son frère aîné ! Quoiqu'il en soit, elle reprit pour expliciter sa demande.

Tu le sais peut être, mais j'ai un frère aîné, Lysanthir. C'est un général dans l'armée impériale, et l'héritier de mon père. Tout cela a fait hélas qu'il n'a guère développé son potentiel magique pourtant important autant qu'il ne l'aurait pu ! Il commence à vouloir y remédier, et comme tu es un de nos meilleurs mages en ce qui concerne la magie du feu, j'aimerais que tu lui serves de professeur pour se perfectionner dans ce domaine. Il est justement du côté du Monastère du Feu, ces temps-ci, aussi est-ce une bonne occasion.

Bien sûr, j'insiste sur le fait que cette demande n'a rien d'officiel, et je comprendrais si tu refusais et que tu préférais passer ton temps en Ikhyld avec ta famille et tes proches avant de repartir pour les Duchés et toutes les tâches dont nous avons discuté aujourd'hui. Mais sache en tous cas que cela me ferait très plaisir, à titre personnel, si tu pouvais aider mon frère à développer sa magie et ainsi augmenter ses chances de survivre si des combats devaient hélas ressurgir...
Lyraselaya Gwynnestri
Lyraselaya Gwynnestri

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 274
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un rapport dans un écrin d'or (Lyraselaya) Un rapport dans un écrin d'or (Lyraselaya) EmptyLun 7 Jan - 21:04
La façon dont la noble Arcane eut de répondre à l'émotion de l'Azurien ne fit que renforcer celle-ci, ainsi, et peut-être plus encore, que le respect qu'il portait à la puissante magicienne. Non seulement elle confirmait toute l'estime qu'elle avait pour lui, ce qui entretenait son trouble sur un plan tout personnel, mais elle prouvait à ses yeux clairement que le respect qu'il avait pour elle en tant qu'Arcane était plus que justifié. Sa façon de se mettre au service du peuple pour ramener à la vie ceux qu'elle pouvait aider, tout en ne perdant pas son devoir de vue en choisissant en fonction des intérêts de l'Empire, tout cela était profondément admirable aux yeux de l'Azurien, qui se dit intérieurement qu'il était décidément très fier de servir son pays sous les ordres d'une damoiselle aussi remarquable que la sublime maîtresse de la Lumière.

Il fut toutefois un peu plus surpris quand, alors qu'elle allait visiblement clore l'entrevue, la noble Arcane sembla se rappeler d'un dernier sujet, un sujet qu'elle présenta comme plus personnel. À la fois honoré qu'elle se tourne vers lui pour une question non-officiel et curieux de ce qu'il en était, Hansing prêta donc attention à la requête de sa supérieure, découvrant que cette dernière voulait qu'il se charge d'aider son frère aîné à progressé. Hansing avait bien entendu déjà entendu parler du général Lysanthir, en partie parce que c'était de manière générale une figure connue, qui avait participé à l'intégration de la Province Orzanienne dans l'Empire, et en partie parce qu'il était justement de la famille de celle qui gérait la diplomatie ikhyldienne.

C'était bien sûr un honneur qu'elle se tourne vers lui pour cette tâche, surtout qu'elle semblait avant tout motivé par l'idée de renforcer les compétences de son aîné pour renforcer de même ses chances de survivre à un futur champ de bataille éventuel, si jamais la guerre s'en revenait malheureusement, mais en outre il rougit légèrement sous ses plumes à ses compliments sur ses talents. Il se reprit néanmoins rapidement, et s'inclina à nouveau devant la sublime elfette.

« Ma Dame, vous me faites encore une fois trop d'honneur. Je ne pense certainement pas être à la mesure des plus grands maîtres pyromanciens de notre belle nation. Néanmoins, ce sera avec grand plaisir que je mettrai mes modestes connaissances au service de votre estimé frère pour l'aider dans son apprentissage. Après tout, non seulement il me plaît de vous rendre service, mais encore renforcer les compétences d'un général d'Empire ne peut qu'être au bénéfice de notre nation et de notre peuple. »

Hansing s'était refait plus formel, en partie pour cacher ses gênes à répétions devant les nombreux compliments de la belle Lyraselaya, mais il n'en disait pas moins vrai : si, hélas, la guerre devait venir, la capacité d'un général à survivre et à faire plus de dégâts pouvait être déterminante, autant que l'amour portée à un frère par sa sœur. Se redressant ensuite, Hansing s'inclina cette fois entièrement, à la mode Ikhyldienne, et, sur quelques mots d'au-revoir respectueux, quitta le bureau de la douce Arcane.
Hansing Liuxian
Hansing Liuxian

Feuille de personnage
Peuple: Azurien
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Admin
Messages : 3431
Date d'inscription : 02/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un rapport dans un écrin d'or (Lyraselaya) Un rapport dans un écrin d'or (Lyraselaya) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Un rapport dans un écrin d'or (Lyraselaya)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Un rapport (Pv Artane)
» Lyraselaya Gwynnestri
» Un rapport passionnant (Pv Artane)
» Un duo dans le nord (Pv Eores)
» Dans les mains de l'ennemi [Pv Sigismond]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: