Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Description des villages, et villes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Orzian :: Les vastes duchés du Sud :: Autres villes, et villages
MessageSujet: Description des villages, et villes Description des villages, et villes EmptyMar 22 Nov - 14:39
Description des villages, et villes 1wwb

Ce que vous pourrez constater en visitant les villes et villages des duchés du Sud, c'est que tous sont organisés de manière très hétéroclite. Ces bourgades plus ou moins grandes n'obéissant visiblement à aucun autorité centrale, sauf des fois celle d'une cité état proche. Elles sont assez souvent bâtit de façon anarchique et organique. Les duchés offrant une variété à ce niveau-là étrangement grande et cette variété dépendant assez souvent des caprices du seigneur local souvent plus ou moins arrogant qui veut se démarquer de ses rivaux.

Que ce soit par les maisons aux architectures plus, ou moins excentriques, les accents de la population locale plus ou moins capables de vous provoquer une migraine carabinée, ou bien les coutumes et traditions locales pouvant êtres radicalement différentes d'un village à l'autre. Vous aurez aisément l'impression de vous trouver dans un autre pays à chaque fois que vous traverserez ne serait-ce que 10 kilomètres dans les duchés, démontrant que même dans les mœurs de la population des duchés, la non unité du pays est fortement présente.

Duché d'Esperanza :

Vous en trouverez une description très détaillée ici.

Duché de Sarrasi :

Vous en trouverez une description très détaillée ici.

Le musée des pierres précieuses :

Ce musée situé dans la cité état et capitale du Duché de Sarrasi, compte une impressionnante et gigantesque collection de pierres précieuses comme il n'y en a quasiment aucune autre en Orzian. Vous pourrez y trouver de tout, autant des pierres précieuses naturelles et non taillées, que taillées, naturellement magiques ou insufflées de magie. De toutes les tailles et de toutes les couleurs, mais aussi de toutes les origines. Son intérêt ? Le prestige et la beauté de l'ensemble, de quoi attirer les amateurs de beauté de tout Orzian, mais aussi aussi les érudits intéressés justement par les pierres précieuses et leurs éventuelles et diverses propriétés qui sont activement étudiées d'ailleurs dans un laboratoire compris au sein du musée.

Lieux particuliers pouvant se trouver dans les villages et les villes des Duchés du Sud :

Repère de mercenaires :

Ces villages ont passés un accord avec une troupe de mercenaire plus ou moins importante qui leur offre leur protection en échange du gîte et du couvert. Ils sont souvent très sûrs pour les voyageurs, mais aussi de bon endroits pour engager des mercenaires. Néanmoins, évitez de fréquenter les tavernes de tels villages le soir... Les mercenaires sont souvent assez bagarreurs après tout quand ils ont trop bu, mais en dehors de cela les inconvénients à fréquenter de tels lieux ne sont généralement pas immenses. En dehors bien entendu des "taxes" que les mercenaires pourraient décider de vous faire payer selon les villages.

Villages de collaborateurs :

Ces villages à l’apparence anodine ont en faîte passés des accords avec un groupe de bandits locaux à qui ils offrent des indications par rapport aux voyageurs passant dans les environs. Dans les faits le seul moyen d'avoir des soupçons à leur sujet c'est de remarquer que les habitants sont étrangement chaleureux et accueillant pour des autochtones des Duchés du Sud. Dans tous les cas, les voyageurs feraient soit mieux de les éviter s'ils savent que c'est un tel village, ou bien de partir discrètement dès qu'ils ont des soupçons, au risque sinon de se faire rapidement délestés de toutes leurs économies...

Havre des voyageurs :

Souvent très fortifiés, ces villes et villages basent en grande partie leur économie sur l’accueil des voyageurs et des mercenaires voulant y trouver une halte et un peu de paix. Les prix y sont souvent élevés et l’accueil n'y est à vrai dire jamais gratuit, mais c'est sans doute les lieux les plus paisibles des Duchés du Sud pour les étrangers. Ils ont de plus le bon goût de se trouver souvent sur les itinéraires très fréquentés par les voyageurs, ce qui rend la traversée des Duchés moins périlleuse ou du moins, moins ruineuse pour tout un chacun.
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4872
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
Description des villages, et villes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Description des autres villes, et villages
» Description des villes et villages d'Akkaton
» Villes et villages d'Eïrn
» Villes et villages de Teïder
» Descriptions des forts et villages d'Eïlynster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Orzian :: Les vastes duchés du Sud :: Autres villes, et villages-
Sauter vers: