Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

D’amères ou douces retrouvailles ? (Intrigue personnelle de Lilyneska)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Orzian :: Royaume de Teïder :: Marais, et routes
MessageSujet: D’amères ou douces retrouvailles ? (Intrigue personnelle de Lilyneska) D’amères ou douces retrouvailles ? (Intrigue personnelle de Lilyneska) EmptySam 6 Jan - 16:44
*Intervention mj*

27 Octobre de l’An 2001 de l’Âge d’Acier

C’était à un des avants postes avancés de l’armée Akkatonienne, installé dans un ancien fort Teïderien non loin de la frontière duchéenne, que Lilyneska avait pu s'enfoncer le plus possible et sans risque au sein du territoire du royaume central, donc avant que les choses ne commencent à être dangereuses. Car au-delà de ce fortin gardé et sécurisé par des troupes aussi bien Akkatoniennes qu’Ikhyldiennes selon les termes de la coalition en guerre contre Teïder, se trouverait le territoire véritablement sous le contrôle du royaume de Teïder. Un royaume sur le pied de guerre et connue pour sa vigilance et sa capacité à bien surveiller son territoire...

Lilyneska avait appris depuis peu, peut-être grâce à une de ses connaissances ou des informations obtenues d’une manière plus officieuse que sa mère, celle qui lui avait donnée le jour, mais l’avait aussi vendue comme esclave se trouvait actuellement au sein d’une petite ville duchéenne aux alentours de la capitale d’Orzus… Une ville qui risquait dans les prochains mois d’être attaquée par l’armée coalisée, comme les autres villes sur le chemin vers Orzus, et même si les Akkatoniens étaient connus pour minimiser les pertes civiles notamment, ce n’était pas eux les seuls gestionnaires de cette guerre et même dans un tel cas, rien ne dirait qu’il serait possible de retrouver la trace de sa mère de sitôt si le conflit avançait trop…

Quoiqu’il en soit alors que le jour se couchait peu à peu sur le territoire marécageux autour des forts, un territoire humide et infesté aussi bien des végétations que de bêtes qui représentait une gêne quotidienne pour l’avancée de troupes. Lilyneska avait le temps de réfléchir à comment elle désirait se rendre à cette petite ville, nommée Borce, surtout qu’autant pour des raisons de discrétion que de rapidité elle devrait s’y rendre seule, amener qui que ce soit d’autre avec elle serait presque garantir la mort de ses compagnons de voyage, à quelques exceptions près…

Après tout rien que traverser le territoire Teïderien n’était pas quelque chose que l’on faisait de manière imprudente, même avec des pouvoirs transformistes et des talents pour la discrétion.

Par exemple, si Lilyneska y allait sous une forme animale quelconque, rien ne disait qu’elle ne se ferait pas prendre en chasse par la faune agressive et prédatrice rôdant ou survolant des fois les marais. Si elle y allait sans trop changer de forme, la créature hérétique qu’elle était serait aisément la cible de militaires ou fanatiques si elle était détectait et plus elle approcherait de Teïder, plus il serait difficile de passer inaperçu. Et si elle tentait d’y aller sous la forme d’un Teïderien, rien ne disait qu’on ne tenterait pas de vérifier son identité. C’était là plusieurs des possibilités qui se présentaient parmi tant d’autres, mais dans aucun cas un tel voyage ne serait dépourvu de risques. Lilyneska devait donc choisir surtout une méthode lui semblant la moins risquée et surtout les risques qu’elle comptait affronter si jamais les choses dégénéraient...

Ainsi, tout d’abord, comment Lilyneska comptait procéder pour atteindre sa destination rapidement et avec le moins de risques de possibles ? Et surtout comme s’était-elle équipée à cette mission et dans quel état mental était-elle face à son aventure prochaine et l’idée de peut-être revoir prochainement sa mère ? Avait-elle prévenue quique ce soit de son aventure et comptait-elle en profiter pour faire en partie une mission de reconnaissance ,
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1894
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: D’amères ou douces retrouvailles ? (Intrigue personnelle de Lilyneska) D’amères ou douces retrouvailles ? (Intrigue personnelle de Lilyneska) EmptyMer 31 Jan - 3:37
Grâce à Kheizhidji Qinyarus, Lilyneska avait obtenu de l’information sur sa mère dont l’apparence avait supposément peu changé par rapport à la dernière fois qu’elle l’avait vue. À l’exception de l’effet du temps sur son corps, Alice Myrr’del avait toujours sa même tignasse ténébreuse et ses yeux azurés dont sa fille avait hérités. Grâce au puissant réseau d’informations de madame Qin, on lui avait appris il y a quelques jours que sa génitrice avait été aperçue dans la ville de Borce. C’était une petite ville située près de la capitale d’Orzus, donc qui n’était pas trop enfoncée dans le territoire Teïderien. Encore hésitante à l’idée de revoir celle qui lui avait fait voir le jour, l’ancienne esclave ne savait pas trop quoi en penser… Toutefois, c’était probablement la seule opportunité qui s’offrirait à elle avant de nombreux mois, voire des années? Elle maugréait à l’idée de la laisser filer, surtout qu’elle avait appris qu’Akkaton avait érigé un avant-poste dans une ancienne forteresse Teïderienne non loin de la frontière Duchéenne et que la coalition comptait attaquer les alentours de la capitale prochainement. Bref, c’était sa seule opportunité avant que la guerre ne soit trop étendue et que sa mère ne soit plus retrouvable, car tuée ou enfuie.

Sans mentionner son véritable but, Lilyneska s’était déplacée jusqu’au fort où elle resta quelques jours pour peaufiner ses préparatifs. Elle s’assura que la carte de son carnet magique soit le plus à jour possible, qu’elle n’avait rien à apprendre de plus sur Teïder sur l’actualité du moment et vérifia que son équipement était complet. Sa quête risquait d’être longue et compliquée. En effet, la première phase était de traverser sans encombre les marais où les créatures étaient des plus dangereuses. Ensuite, c’était de se glisser dans la civilisation Teïderienne où les fanatiques voudraient sa peau d’hybride s’ils réalisaient qui elle était. Et finalement, c’était de retrouver celle qui l’avait abandonnée. Le plan s’arrêtait là. Ce n’était pas grand-chose au final, surtout de l’improvisation.

Elle avait menti à ceux qui lui avaient parlé en mentionnant qu’elle comptait retourner chez elle. Mensonge blanc puisqu’en réalité, Teïder était son lieu de naissance… donc elle retournait réellement chez elle dans un sens. Personne ne devait savoir qu’elle allait à Teïder, autant pour se protéger elle-même que pour protéger les autres. Elle n’osait pas croire que les Akkatonniens seraient d’accord de laisser la fille de l'empereur partir seule en mission de reconnaissance à Teïder et elle ne voulait personne avec elle, car elle en avait bien assez d’elle-même à gérer.

C’est ainsi qu’elle se faufila discrètement dans le territoire marécageux. L’Ehrlich avait opté pour se fondre dans la populace locale et c’est ainsi qu’elle prit l’apparence d’un drake aux écailles foncées, aux mélanges de vert et de brun pour se camoufler plus facilement dans le décor. Elle avait choisi spécifiquement cette créature pour ses capacités de combat, son endurance et parce qu’il possédait des ailes. Elle s’envola d'ailleurs, pas trop haut car elle ne voulait pas attirer l’attention dans le ciel. Elle voulait se déplacer rapidement, mais en même temps pouvoir se dissimuler entre les arbres. La mage gardait l’oeil ouvert, autant pour détecter les créatures qui l’entouraient que, plus étonnamment, des gens.
Lilyneska Ehrlich
Lilyneska Ehrlich

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Humaine/Thérianthrope)
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Messages : 2243
Date d'inscription : 13/12/2017
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: D’amères ou douces retrouvailles ? (Intrigue personnelle de Lilyneska) D’amères ou douces retrouvailles ? (Intrigue personnelle de Lilyneska) EmptyJeu 1 Fév - 18:38
*Intervention mj*

Lilyneska avait dont opté pour une approche qui lui éviterait d’être reconnue comme une hybride ou soldate Akkatonienne par d’éventuels militaires, ou pire, des inquisiteurs Teïderiens de passage. C’était en soit un choix sage, certes pas totalement dénué de risques, mais après tout affronter l’inquisition Teïderienne aurait sans doute été ce qu’il y a de pire pour elle… Ou du moins dans les pires possibilités étant donné qu'ils étaient tout à fait disposés à affronter des transformistes notamment.

Il existait néanmoins d’autres dangers auxquels pouvait faire face un jeune drake sauvage à Teïder, après tout Lilyneska pour pouvoir maintenir longtemps sa forme n’avait sans doute pas opté pour le plus grand format de drake… Et il fallait notamment se méfier des bêtes sauvages, mais heureusement l’hybride le savait fort bien et était donc vigilante à ce sujet et avait donc fait le choix sage de ne pas trop être visible au cours de son voyage.

Ainsi, pendant un long moment elle put survoler un pan forestier et marécageux du territoire Teïderien, mais guère pour autant dénué de vie, cela la jeune Akkatonienne pouvait le constater autant par le bruit que faisait la faune et la flore locale, que par la légère odeur de putréfaction qui pouvait des fois s’immiscer, signifiant bien que les marais comme souvent, étaient aussi bien un lieu de vie, que de mort… Et en vérité le tout était assez beau à sa manière si on prenait le temps de s'y pencher, temps dont ne disposait malheureusement pas Lilyneska.

Quoiqu'il en soit le temps passa et l'hybride se douta qu'elle approchait de sa destination et qu'à ce rythme elle y serait prochainement !

D’amères ou douces retrouvailles ? (Intrigue personnelle de Lilyneska) Qc4u

« Peste, rien d'intéressant dans les environs... »

Entendra alors soudainement Lilyneska en voyant plus loin, à bonne distance quand même, plus d’une centaine de mètres, un cavalier volant juché sur son pégase, et n'employant pas de sécurité pour s'assurer qu'il ne tombe pas de sa monture, qui ne l'avait pas encore repéré... Un gaillard qui visiblement avait sur son pégase tout l’attirail nécessaire à la capture et maîtrise de monstres, autant dire qu'il y avait un risque non négligeable s'il repérait Lilyneska, qu'il tente de poursuivre celle-ci...

Si celle-ci voulait éviter l’affrontement, si jamais elle désirait évidemment l’éviter, même si notons que faire tomber le chevalier de sa monture pourrait être une solution rapide quoique mortel au problème, elle allait sans doute devoir faire de son mieux pour ne pas s’attarder dans les environs et entamer une fuite aérienne rapide et discrète ! Reste à voir ce qu'elle comptait faire, car le chasseur lui volait bien au dessus de la frondaisons des arbres et avait sans doute de bons yeux, ce qui lui permettrait de voir sur une longue distance, donc pour être certain qu'il ne la verrait pas, sans doute faudrait-il descendre ?
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1894
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: D’amères ou douces retrouvailles ? (Intrigue personnelle de Lilyneska) D’amères ou douces retrouvailles ? (Intrigue personnelle de Lilyneska) EmptyVen 9 Fév - 3:21
Le jeune drake qu’était Lilyneska se promenait dans les airs au-dessus du marécage et pour l’instant, tout se passait bien. Elle pouvait voir des bêtes plus bas, mais rien ne venait la déranger dans le ciel. Une odeur nauséabonde vint lui chatouiller les narines et elle dut se concentrer pour ne pas être perturbée. Ça sentait la mort! Elle battit rapidement des ailes pour passer rapidement à travers la zone de putréfaction. Mais qu’est-ce qui se passait dans ces marais? Elle avait entendu des rumeurs sur Teïder, mais honnêtement, elle n’avait pas envie d’aller voir et d’être nez à nez avec des créatures mortes-vivantes.

Elle se détendit lorsqu’elle repassa au-dessus du pan forestier. C’était un paysage qu’elle appréciait davantage. Elle savourait cette tranquillité pendant qu’elle le pouvait, car elle se doutait que le voyage ne serait pas aussi simple d’un bout à l’autre.  En effet, après un long moment de vol, elle capta les paroles d’un homme. Elle ralentit et se concentra sur le son afin d’en déceler la provenance. Une centaine de mètres plus loin se trouvait un homme armuré qui volait sur le dos d’un pégase. Il ne l’avait pas encore aperçu! Elle craignait qu’il veuille s’en prendre au drake pour ses écailles, l’excitation d’un combat ou autres!

Aussitôt, elle réduisit son altitude et s’enfonça sous le couvert des arbres. Leur feuillage serait-il suffisant pour masquer sa présence? Oui, peut-être s’il ne l’avait pas vue justement. Elle comptait se cacher du Teïderien, car elle préférait ne pas l’affronter. Certes, elle aurait pu essayer de le faire tomber de sa monture, mais elle n’était pas là pour tuer les gens… C’était pas le but!

Gardant une attention sur le cavalier ailé, elle se concentra sur son environnement pour ne pas avoir de vilaines surprises. Elle jugea qu’elle ne voulait pas toucher au sol marécageux, inquiète de ce que le marais pouvait cacher. Elle resta plutôt sur une grosse branche et se cacha du mieux possible grâce à la végétation. Elle resta immobile un moment, préférant que le cavalier continue son chemin avant de poursuivre le sien. Heureusement, elle avait choisi les couleurs de son drake afin d'être plus facile à se camoufler.
Lilyneska Ehrlich
Lilyneska Ehrlich

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Humaine/Thérianthrope)
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Messages : 2243
Date d'inscription : 13/12/2017
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: D’amères ou douces retrouvailles ? (Intrigue personnelle de Lilyneska) D’amères ou douces retrouvailles ? (Intrigue personnelle de Lilyneska) EmptyLun 12 Fév - 11:56
*Intervention mj*

Peut-être car le cavalier Teïderien ne l’avait pas détecté ou peut-être car ce dernier n’était pas prêt à plonger dans la forêt pour poursuivre un drake, s’il avait repéré Lilyneska, après tout un pégase aurait moins de chances de pouvoir se défendre efficacement en cas d’attaques si des arbres gênaient ses mouvements… Celle-ci pu rapidement constater que le cavalier sembla partir plus loin assez vite, sans doute pour chercher une autre proie à chasser ou tout simplement car il avait mieux à faire…

Néanmoins, rien ne disait que la jeune hybride ne se ferait pas attaquée maintenant qu’elle était plus proche du niveau du sol dans une zone sauvage d’un des pays les plus dangereux du continent… Les Marais et forêts humides de Teïder étaient après tout connus pour êtres infestés de bêtes… Et il faut dire, un jeune drake pouvait être considéré comme une proie par bien des créatures !

Néanmoins, par chance ou car l’hybride ne s’attarderait de toute manière pas assez pour tomber sur une créature assez grosse et affamée pour s’en prendre à elle, cela où elle n’était pas assez proche du sol pour être trop remarquée… Ainsi Lilyneska pourra repartir sans mal vers sa destination.

Et le reste du trajet se passa sans incident notable, jusqu’à ce qu’elle arrive en vue d’abords de grands établissements agricoles où du riz et autres féculents et légumes prospérant en milieux humides et marécageux étaient cultivés, puis les remparts en pierre d’une petite ville apparurent, indiquant qu'elle était rapidement arrivée à destination.

Évidemment, à partir de là il restait très, sans doute trop risqué d’entrer dans la cité sous forme de drake, les Teïderiens étant très vigilants quant aux monstres sauvages et possible espions pouvant s’infiltrer dans leurs villes… Il y avait donc plusieurs options à disposition, entrer dans la cité sous forme animale pouvait être le moins risqué évidemment, mais rien ne disait qu’un animal au comportement trop suspect ou étrange si la transformiste ne faisait pas attention, ne risquait pas d’attirer l’attention. Cela ou qu'un archer malveillant ne tenterait pas d'abattre à vue un oiseau sauvage...

D’un autre côté que ce soit avant d’entrer dans la cité ou après, rien ne garantissant que prendre une forme humaine le temps de chercher sa mère n’aurait pas de risques, car il faudrait évidemment se faire passer pour un local et ne pas trop attirer l’attention. Cela et ensuite arriver à accéder à la personne recherchée !

Quant à savoir où se trouvait sa mère, elle ne savait pas vraiment où exactement elle la dénicherait, il faudrait donc se renseigner, d’une manière ou d’une autre. Mais peut-être que ses dons transformistes pourraient l’y aider ? Même si l’odeur de sa mère par exemple, avait peut-être changée avec le temps, ou autrement ? Sinon, il faudrait se renseigner d’une manière ou d’une autre… Plusieurs pistes étaient alors possible, pègre s'il y en avait une, autorités ou interroger un administratif d'une manière ou d'une autre.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1894
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: D’amères ou douces retrouvailles ? (Intrigue personnelle de Lilyneska) D’amères ou douces retrouvailles ? (Intrigue personnelle de Lilyneska) EmptyMar 27 Fév - 2:40
Lilyneska avait retenu, bien qu’inutilement, son souffle tandis que le cavalier Teïderien passait au-dessus de sa tête. Elle le suivit des yeux puis l’animal qu’elle était laissa s’échapper ce qui ressemblait à un soupir de soulagement. Elle n’avait aucunement eu l’envie d’une altercation. Après tout, c’était des ressources qu’elle préférait garder pour plus tard et du temps qu’elle aurait perdu à l’affronter.

S’assurant que le Teïderien soit assez éloigné pour qu’il ne soit plus un problème, elle reprit son chemin. Elle opta pour voler bas et d’utiliser le feuillage des arbres pour lui apporter une plus grande discrétion. Elle ne voulait pas trop s’approcher de la terre marécageuse, car elle ignorait quelles horreurs pouvaient s’y cacher.

Le reste du trajet se fit sans encombres et elle quitta finalement les marécages pleines de monstres pour atteindre la civilisation. Elle troqua sa forme de drake pour celle d’une paruline noire et blanche en voyant apparaître les plantations de riz et autres cultivations. Au loin, elle vit les remparts d’une ville et décida de s’y approcher en volant. Sans entrer, elle se posa sur un arbre où elle aurait une bonne vue sur l’entrée de Borce et l’animation qui y régnait.

Pour l’instant, son seul plan était d’observer et d’acquérir des informations sur les habitudes des Teïderiens. Elle voulait connaître comment se déroulait l’accueil des nouveaux arrivants et écouter leurs discussions. Qui venait en ville? Y avait-il des personnes seules? Ou était-ce des marchands, des guerriers ou des politiciens? Elle évaluait le risque si elle se faisait passer pour une simple Teïderienne et cherchait à entrer ouvertement.

Elle analysait aussi les habitudes des gardes locaux vis-à-vis la faune. Si elle passait sous sa forme oiseau, cela passerait-il? Elle avait d’autres options aussi en termes d’autres animaux comme les petits rongeurs. Elle ne pensait pas essayer de se faufiler avec sa forme humaine, car il y avait trop de risques qu’ils ne la voient.

Elle savait que la patience avait ses vertues et elle comptait prendre tout le temps qui lui était nécessaire pour recueillir d’abord les informations nécessaires à la suite de son but personnel.
Lilyneska Ehrlich
Lilyneska Ehrlich

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Humaine/Thérianthrope)
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Messages : 2243
Date d'inscription : 13/12/2017
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: D’amères ou douces retrouvailles ? (Intrigue personnelle de Lilyneska) D’amères ou douces retrouvailles ? (Intrigue personnelle de Lilyneska) EmptySam 2 Mar - 15:03
*Intervention mj*

Lilyneska pu observer bien des choses de sa position. Les gardes semblaient inspecter et observer chaque entrant et sortant de la cité, peut-être avec des précautions supplémentaires par rapport à ce qui se faisait d’habitude et ainsi inspectaient chaque ballot de marchandise transportés ou bien questionnaient un peu les arrivants, surtout quand ces derniers avaient l’air louches ou légèrement non humains… Dans le sens que si c’était des elfes ou des nains, ils rencontraient davantage de difficulté pour entrer. Ce n’était pas non plus des fouilles corporelles à chaque passant, mais il y avait donc une certaine vigilance de la part des gardes et ces derniers ne semblaient échanger aucun pot de vin, même discrètement au passage, sans doute car ils étaient soient zélés, soit bien surveillés…

Mais il y avait sinon un peu de tout dans la foule, même si plus de guerriers qu’il devrait être commun, sans doute des soldats de passage ou en garnison, mais il y avait aussi des simples civils ou marchands, qu’ils soient à plusieurs ou seuls. En vérité ceux qui étaient les moins fouillés et interrogés étaient sans doute les militaires, par contre ce n’était évidemment que des hommes, Teîder ne tolérait pas après tout les femmes dans son armée.

Concernant le traitement de la faune, les gardes ne se préoccupaient pas forcément des oiseaux communs ou des rongeurs sinon, mais la jeune hybride put observer une certaine cruauté gratuite de temps en temps. Comme un archer sur les toits et non surveillé qui s’amusait à tirer une flèche sur des pigeons ou un garde urbain qui tentait d’écraser des rats ou de les frapper de son épée au passage, quand il ne s’agissait pas de frapper un chien galeux sur son chemin… Mais bon, ce n’était pas vraiment étonnant au vu de l'ambiance locale et semblait indiquer qu’un animal au comportement habituel n’attirait pas forcément les soupçons.

Concernant d’autres informations qu’elle remarqua et qui pourraient lui êtres utiles sinon, les gardes semblaient êtres plus nombreux que ce à quoi elle était habituée à Akkaton ou dans les Duchés, peut-être à cause de l’état de guerre actuel de Teïder ou car ce pays était une dictature autoritaire tout simplement… En vérité cela faisait s’imaginer presque, que passer pour un conscrit ou un simple garde en étant astucieux pouvait permettre de ne pas trop se faire remarquer aussi.

Pour le reste, elle entendit sinon diverses conversations des passants, beaucoup d’un intérêt médiocre ou banales, mais certaines étaient plus intéressantes que d’autres… Notamment celles qui parlaient d’un inquisiteur haut placé, un purgateur arrivé dans la petite ville récemment pour une « affaire » et dont on disait que la femme avait des origines assez douteuses, mais les passants parlant de cela le murmuraient de façon un peu craintive… Sans doute par peur que le dit inquisiteur en soit informé. Quelqu’un de dangereux certainement donc, par contre on pouvait se demander qui était sa « femme » et pourquoi elle attirait tant de questionnements...
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1894
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: D’amères ou douces retrouvailles ? (Intrigue personnelle de Lilyneska) D’amères ou douces retrouvailles ? (Intrigue personnelle de Lilyneska) EmptyVen 15 Mar - 2:44
Sous sa forme d’oiseau, Lilyneska prenait le temps d’observer les allées et venues du village. Sans s’approcher, elle épiait les discussions. Elle analysait la façon dont les gardes réagissaient face aux nouveaux venus et remarquait que leur traitement était inégal face aux combattants, aux marchands et aux différentes races. Bien que les gardes de Borce ignoraient en majorité la faune locale, ce n’était pas toujours le cas et elle pouvait noter que certains exerçaient une grande cruauté animale.

La jeune intruse n’était pas pressée dans le temps et préférait prendre son temps pour minimiser les risques d’erreur. Une fois à l’intérieur des murs, il n’y avait pas de place à l’erreur. Elle prit le restant de la journée pour acquérir plus d’informations… Mais cette fois-ci via une population bien différente : les habitants à pattes! En effet, offrant fruits en guise de paiement, la transformiste chercha à amadouer les autres parulines. Elle s’informa également auprès des rongeurs, des chiens, des chats et des autres oiseaux. Fallait bien que ça serve à de quoi de pouvoir communiquer avec les bêtes! Quelles étaient les entrées dans la ville? Lesquelles fallait-il éviter? Quels endroits étaient sécuritaires à l’intérieur? Quelles personnes fallait-il absolument éviter? Quels animaux étaient-ils les plus aimés et les plus libres de se promener paisiblement? Quel moment de la journée était idéal pour entrer incognito?

Finalement, Lilyneska opta pour la fin de la journée alors que le soleil allait se coucher. Elle avait appris que la majorité des gardes était fatigués de leur journée et qu’ils se rendaient souvent directement à la taverne dès qu’ils le pouvaient. Leurs remplaçants étaient généralement moins alertes que leurs pairs du jour et étaient parfois interpellés pour apaiser les batailles entre saouls.

C’est sous la forme d’un chat tabby gris qu’elle se faufila à travers une ouverture dans la barricade. Lily se sentait à l’aise sous cette forme féline et savait qu’elle pourrait se fondre dans la ville sans paraître trop suspecte. Elle attendait l’arrivée d’un petit groupe de marchands comme diversion pour entrer alors que l’attention serait en théorie ailleurs. Elle garda ses sens alertes. Elle préférait ne pas être vue. Elle se déplaça dans les allées en suivant les instructions de la faune locale, vola un restant de poisson d’une poubelle et se déplaça dans une allée où elle vit un autre chatt. « Miaou. » Dit-elle en lui balançant le repas. « Bonsoir! Je cherche une humaine du nom d’Alice Myrr’del. Est-ce que ça vous dit quelque chose? » Miaula-t-elle.


Lilyneska Ehrlich
Lilyneska Ehrlich

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Humaine/Thérianthrope)
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Messages : 2243
Date d'inscription : 13/12/2017
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: D’amères ou douces retrouvailles ? (Intrigue personnelle de Lilyneska) D’amères ou douces retrouvailles ? (Intrigue personnelle de Lilyneska) EmptyMer 20 Mar - 9:51
*Intervention mj*

Lilyneska voulut donc s’informer aussi du côté des animaux et en effet elle put obtenir des informations intéressantes, du moins pour entrer dans la petite ville sans trop se faire remarquer… Elle apprit alors que les chats étaient sans doute les animaux les mieux traités de la cité même si ce n’était pas très glorieux non plus et ceux les plus à même de se balader où ils voulaient… Quant aux entrées et passages, elle en apprit quelques-uns qui n’étaient praticables que par des créatures de petites tailles et qui ne permettaient que d’entrer dans la cité, sûrement pas de pénétrer dans des lieux importants l'air de rien, après tout les Teïderiens étaient du genre à se méfier de potentiels transformistes qui pourraient pénétrer dans un fort ou un château…

Et elle tomba sur un autre chat, visiblement de gouttière, qui fut légèrement surprit qu’une chatte lui apporte un repas… Il la fixa alors quelques secondes, de l’air du matou un peu méfiant et capricieux, avant de dire pensif.

« Oh, une chatte abandonnée par sa maîtresse c’est ça ? Au pire, la vie dans la rue n’est pas si difficile dis toi... » Puis, il reprendra ensuite en gouttant un peu le poisson. « Mais, je suis indulgent et serviable, je crois savoir de qui tu parles, il y a une humaine arrivée depuis peu qui apportait de temps en temps à manger aux chats errants, mais je ne l’ai pas vue depuis quelques jours. Elle était souvent en compagnie d’un humain sinistre et patibulaire, le genre à frapper des chats plutôt que de les nourrir si tu vois ce que je veux dire… Ils vivent dans une sorte de grand édifice de pierre, dans le territoire où résident les humains les mieux nourris... » Ceci dit, le chat ajouterait alors légèrement narquois.

« Si tu désires la retrouver ou te faire adopter par elle, attends peut-être qu’elle ne soit plus en compagnie de cet humain ci ! Au pire je n’aurais rien contre un peu de compagnie pendant quelques jours, tu chasses pour moi et je t’apprends tout ce qu’il y a à savoir pour survivre par ici. »
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1894
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: D’amères ou douces retrouvailles ? (Intrigue personnelle de Lilyneska) D’amères ou douces retrouvailles ? (Intrigue personnelle de Lilyneska) EmptyJeu 18 Avr - 3:35
C’est avec une grande satisfaction que Lilyneska réalisa que son plan pour entrer en douce dans la ville avait fonctionné. Personne ne semblait l’avoir remarqué et si c’était le cas, on l’avait simplement ignoré. C’était bel et bien vrai que les chats étaient mieux accueillis que d’autres, comme les rats ou certains oiseaux. Dans cette forme de chatte tabby grise, elle s’était promenée dans les rues et avait formé la suite de son plan dans son esprit : gagner les faveurs de la faune locale et en tirer le plus d’information possible.

Ainsi, elle avait offert un repas sous la forme d’un poisson à un congénère félin. C’était un matou à la fourrure foncé dont l’oreille droite gardait une cicatrice. Souvenir probable d’un combat territorial ou d’un mauvais traitement dû à un humain?

Elle acquiesça comme quoi elle avait été abandonnée. Il pourrait croire qu’elle était une chatte domestique et qu’elle n’avait vu que très peu l’extérieur, d’où sa méconnaissance des lieux. « Vous me semblez fort et débrouillard. Vous êtes le maître de la place, n’est-ce pas? » Lui susurra-t-elle. Il aimerait recevoir quelques compliments, n’est-ce pas?

Ainsi donc elle apprit qu’il y avait une humaine dans ces lieux qui coïncidait avec la description donnée d’Alice Myrr’del. Son compagnon sinistre poserait sûrement une embûche à la rejoindre. Il faudrait qu’elle fasse attention.

« Je suis certaine qu’on pourra s’aider mutuellement. Je suis bien heureuse d’avoir trouvé un être aussi connaisseur et fort que vous. » Dit-elle.  

Ainsi, elle comptait s’en faire un allié et lui faire croire qu’elle le mettait sur un piédestal. Bien sûr, elle cacherait sa méfiance. S’il comptait lever la patte contre elle, elle lui ferait regretter cette décision à jamais. Mais il était un matou sensé?

Lilyneska s’avança à ses côtés en ronronnant. Elle passerait les prochaines heures à ses côtés. Les prochains jours…? Elle espérait que ce serait plus rapide que ça. « Laissez-moi l’honneur de vous trouver votre prochain repas. » Lui dit-elle avant de s’éclipser. Elle partit à la chasse et trouva sa cible : un gros rat. Le pourchassant, elle le rattrapa et lui donna un coup de griffes. Pas assez fort pour le tuer, mais assez pour le sonner. Elle l’attrapa dans sa gueule puis le ramena à son nouvel ami félin. « Cela vous plait-il? » S’enquit-elle en déposant le rat devant lui. « Je me suis dit que vous apprécierez de lui donner le coup final, pour plus de fraîcheur. »

Gagnant sa confiance et ses sympathies, elle en apprendrait davantage sur la ville, mais surtout sur l’endroit où résidait sa mère.
Lilyneska Ehrlich
Lilyneska Ehrlich

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Humaine/Thérianthrope)
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Messages : 2243
Date d'inscription : 13/12/2017
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: D’amères ou douces retrouvailles ? (Intrigue personnelle de Lilyneska) D’amères ou douces retrouvailles ? (Intrigue personnelle de Lilyneska) EmptyJeu 25 Avr - 17:22
*Intervention mj*

Ce félin n’avait pas l’air spécialement agressif, même si on pouvait sentir aisément un caractère indépendant et débrouillard, mais il est probable qu’il n’allait sans doute rien tenter à l’égard de Lilyneska sauf attitude favorable. Cela et peut-être était-il bien content au fond qu’une chatte lui apporte un repas sans qu’il ait à bouger les pattes…

« En effet, je suis un fin connaisseur des lieux en quelque sorte et si tu veux bénéficier de mes conseils… Je ne peux que te les offrir devant tant de générosité. » Glissera quoiqu’il en soit le dit félin avec une dose de fierté concernant le fait qu’il connaissait bien les environs et de contentement concernant l’idée d’être récompensé pour quelques conseils par de la nourriture… Peut-être se disait-il qu’il était plutôt gagnant ? Après tout il n’avait pas à chasser lui-même !

Et dans les faits, il ne put qu’accepter quand elle alla lui chercher un nouveau repas, le félin restera alors silencieux et n’avait quasiment pas bougé, sauf pour s’allonger paresseusement au sol, le temps que Lilyneska revienne avec une prise… Le chat se lèverait alors avec une certaine grâce mais aussi nonchalance avant de dire amusé à la jeune féline.

« Cela me plaît ? Evidemment, c’est bien la première fois qu’une chatte fait autant d’efforts pour me plaire, surtout quand ce n’est pas la période… » Il acceptera alors la proie et l’achèvera en effet lui-même. Plutôt rapidement selon les standards des chats, celui-ci n’ayant pas l’air de spécialement aimer jouer avec ses proies, ou alors le faisait-il bien assez souvent pour ne pas avoir besoin de prolonger l’expérience pour satisfaire un éventuel instinct de chasseur.

« Bon… Que puis-je faire pour toi ? Après tout tu n’as quand même pas fais cela purement pour me plaire n’est-ce pas ? Même s’il est vrai que je suis fort charmant… » Finira alors par dire l’autre après avoir achevé sa proie et alors qu’il commençait à manger… Visiblement il se doutait que Lilyneska n’avait pas fait ça pour ses beaux yeux, du moins pas purement, même s’il ne se doutait guère du reste.

« Si cela a à voir concernant cette humaine dont tu parles… Je peux sans doute t’indiquer dans quel partie de ce terrier d'humains elle réside, même si ce n’est pas là où je préfère aller.  Sinon je sais où on peut trouver facilement de la nourriture sans trop d’efforts… » De quoi sans doute pas mal aidé Lilyneska en somme, surtout que même s’il ne savait pas forcément où résider spécifiquement Alice, la retrouver en sachant dans quel coin chercher ne serait qu’une formalité par la suite…
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1894
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: D’amères ou douces retrouvailles ? (Intrigue personnelle de Lilyneska) D’amères ou douces retrouvailles ? (Intrigue personnelle de Lilyneska) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
D’amères ou douces retrouvailles ? (Intrigue personnelle de Lilyneska)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Des retrouvailles familiales – Intrigue personnelle de Lilyneska
» L'ami des Nagas [Intrigue personnelle d'Otmar]
» Devoirs de duc (Intrigue personnelle de Peddyr)
» Diplomatie constructive (Intrigue personnelle d’Hansing)
» Le Fléau du chasseur (intrigue personnelle d'Olivia)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Orzian :: Royaume de Teïder :: Marais, et routes-
Sauter vers: