Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Se mêler des affaires des autres (Pv Azaïm)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Orzian :: Les vastes duchés du Sud :: Autres villes, et villages
MessageSujet: Se mêler des affaires des autres (Pv Azaïm) Se mêler des affaires des autres (Pv Azaïm) EmptyVen 23 Fév - 10:03
5 Juillet de l’An 2001 de l’Âge d’Acier

Azaïm aimait décidément beaucoup le plan matériel et ses habitants, mais il fallait bien dire que certaines choses qui y avaient lieu étaient discutables, selon des critères qu’un esprit de ténèbres comme lui appréhendait totalement ! Cela était notamment le cas dans les Duchés du Sud où les locaux avaient une pratique assumée de l’esclavage dans certains lieux, chose qu’il n’appréciait que peu. Oh, il s’y connaissait quand il s’agissait de soumettre un autre être à sa volonté pour éviter une confrontation par exemple, mais disons que la pratique ici en plus d’être plus malveillante était plus générale… Surtout que pour sa part, il n’imaginerait pas garder quelqu’un ainsi sous son emprise de manière définitive !

Ainsi, il se disait qu’il faudrait qu’il s’intéresse à la question pour faire une bonne action avant son retour au pays, après tout Azaïm aimait bien s’attirer de bonnes impression en aidant les autres, mais d’abord il avait envie de se divertir un peu… Il faisait presque nuit après tout, dans les rues d’une petite ville duchéenne parmi tant d’autres, dans ce pays où les cités états poussaient presque comme des champignons…

Donc pourquoi ne pas faire quelques frayeurs ou petits tours aux passants, qui avaient en plus tendance de nuit à êtres plus réceptifs à ses petits tours, c’est ainsi que l’esprit avait décidé de ne pas faire très élaboré ce soir, mais efficace. Jouant sur sa nature de créature éthérée et flottantes, il s’était hissé sur les toits et se baladait discrètement en guettant ce qu’il se passait dans les ruelles… Si jamais quelque chose de très louche s’y déroulait il interviendrait probablement, car ça ne coûtait rien, mais surtout il finira par voir au bout d’un moment ce qui semblait être une jeune hybride solitaire se baladant dans les rues !

Très peu original alors, l’esprit de ténèbres pour être certain qu’il ne serait pas repéré très vite, bondira du toit pour atterrir non loin, avant d’émettre un tonitruant, de sa voix sonnant comme les ténèbres incarnées, mais avec moins de douceur que d’habitude…

« BOUH ! »
Azaïm, enfant de l'ombre
Azaïm, enfant de l'ombre

Feuille de personnage
Peuple: Esprit élémentaire
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 400
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Se mêler des affaires des autres (Pv Azaïm) Se mêler des affaires des autres (Pv Azaïm) EmptyMar 30 Avr - 15:37
La nuit allait bientôt tomber. Pour bien des criminels, c'était le moment idéal pour commettre leurs méfaits en toute impunité. Du moins, quand ils ne se font pas prendre la main dans le sac. Et c'est bien pour cette raison que je me promène toute seule à cette heure-ci. Enfin, je ne suis sûre de rien, pour être honnête. La soirée est assez calme pour l'instant.

Après, s'il ne se passe rien ce soir, ce n'est pas grave. Je pourrais toujours aller faire chier les esclavagistes. Pourtant, je soupirai à cette pensée, l'esprit tourmenté par des idées noires. J'ai beau avoir exploré des centaines de possibilités, je suis toujours aussi peu douée pour les repousser de manière efficace et durable. S'il ne s'agissait que de ça, je ne m'en ferais pas autant.

Je suis... fatiguée du laisser-aller Duchéen. De faire comme si de rien n'était alors qu'au fond, je sais que ça ne va pas. Les esclavagistes détruisent tellement de vies... et personne ne leur dit rien. Peut-être que je me trompe, mais on dirait que je suis la seule à m'en soucier. Il y a des tas de mercenaires dans les Duchés, bien plus qu'il n'en faut. Pourtant, j'en ai rarement vu un agir en faveur de ces innocents.

Il faut croire que l'argent est et restera la seule chose qui compte pour eux. J'essayai de penser un peu à autre chose, sans succès. Ça me semble pourtant évident qu'Orzian ne peut pas être en paix, avec de telles pratiques. Ce n'est pas comme si un tyran Ikhyldien avait un jour réduit en esclavage des civils Akkatoniens... enfin bon, ce qui se passe dans les Duchés n'est pas la priorité numéro un, je suppose.


Pourtant, il faudra bien se pencher sur la question un jour ou l'autre. Quand bien même Teïder serait prise et pacifiée, quand bien même il n'y aurait plus les anciens dieux nagas et compagnie, la paix ne sera pas totale. Bien que je restai impassible, un mélange de tristesse et de colère m'envahit. Pourquoi, je l'ignore. Peut-être que je suis un peu trop sensible sur ce genre de sujets ?

Ou alors, peut-être que c'est lié à ces sentiments étranges que j'éprouve envers eux ? Ce que je ressens n'est pas facile à expliquer avec des mots. Pour être franche, je ne sais jamais où me mettre en présence d'un autre esclave. C'est un peu comme si je me sentais... proche, et pas proche d'un parfait inconnu. Le simple fait qu'on ait cela en commun, ça me donne envie de me rapprocher, j'ai l'impression.

D'habitude, j'évite de m'attacher à cause de mon passé. Mais là, j'ai... je ne sais plus trop où j'en suis. Peut-être que je suis en train de dérailler, peut-être que c'est normal, je n'en sais rien. En tout cas, je ne veux pas qu'ils... ces personnes n'ont qu'une seule envie : retrouver cette liberté qui leur appartient. Elle n'appartient pas aux esclavagistes.

Ils n'auraient jamais dû subir le même sort que... ah, je ne peux vraiment pas m'en empêcher. Quand je pense qu'on leur fait endurer tout ce que j'ai pu enduré, si ce n'est pire... ça me rend malade. Seulement, eux et moi, cela ne peut pas aller plus loin que ça. J'ai dit "non" à Amset et à d'autres personnes. Pourquoi ce serait différent cette fois ?


Je regardai à droite et à gauche, pensive. Malgré mes sens amplifiés par la magie, je ne percevais rien d'anormal. Décidément, la soirée est vachement calme. C'est assez rare aux Duchés. Je continuai ma promenade solitaire, songeant à ce qui aurait dû être fait depuis longtemps, avant de marquer un arrêt à cette idée.

Et si quelque chose pouvait être fait ? Ce n'est pas impossible en soit. Quoique, techniquement, je le fais déjà en libérant des esclaves discrètement. Le problème, c'est que c'est loin d'être assez. Il en arrive très régulièrement, dans tous les Duchés. Et à chaque fois, je ne peux agir que dans un seul d'entre eux. J'aurais aimé pouvoir me dédoubler. Je voudrais faire plus pour les aider, même un peu.

Sauf que toutes les idées qui me viennent sont aussi improbables qu'une maison en forme d'ananas. Infiltrer le réseau de ces criminels pour glaner des renseignements ? Au besoin, enlever certains d'entre eux en douce pour leur soutirer des aveux, de gré ou de force ? Ce n'est pas mon genre. D'un autre côté, ils ont fait tellement de mal, à tant de personnes... ce serait plus que mérité.

Et rien ne m'empêcherait de les livrer aux autorités étrangères ensuite. C'est tentant, je l'admets. En plus, personne ne saura qui est derrière tout ça si je me montre assez discrète. Le problème, c'est que je me ferais pas mal d'ennemis au passage. Au bout d'un moment, les gens se douteraient de quelque chose. Des espions, des assassins, les ducs, les autres mercenaires... j'ose à peine imaginer la pagaille que ça serait.


Je me remis à marcher, histoire de ne pas traîner trop longtemps au même endroit. Dans ce cas, avant toute chose, il vaudrait mieux que j'aille prévenir mon père. On ne sait jamais, ces enflures pourraient s'en prendre à lui juste parce qu'on s'aime très fort. Mon visage s'assombrit. Le connaissant, il va glisser son museau dans cette affaire sans rien me dire.

Il sait que je vais être morte d'inquiétude pour lui, et... non, je ne peux pas lui en parler. S'il lui arrivait quelque chose, je... je ne me le pardonnerais jamais. Sans compter qu'il n'y aura peut-être pas que lui ? Parmi tous mes partenaires, j'en connais un certain nombre qui risquent de s'en mêler également. Après, peut-être que ce ne serait pas une mauvaise chose.

J'aurais des alliés pour m'épauler, des êtres en qui avoir confiance. Il serait alors possible de s'occuper de plusieurs Duchés en même temps. Et on a plus d'idées à plusieurs, qui plus est. Pourtant, je secouai la tête mentalement, obstinée. Je n'ai aucune envie qu'ils soient blessés par ma faute. C'est mon choix, pas le leur. Pour leur bien, mieux vaut qu'ils ne le sachent pas.

Alors que je tournais au coin de la rue, je faillis m'arrêter à nouveau, les sens en alerte. C'est bizarre. Il n'y a pas de son, pas d'odeur ou quoi que ce soit qui sorte de l'ordinaire. Pourtant, j'aurais juré qu'il y avait comme une présence aux alentours... pendant un instant, il ne se passa rien. L'instant d'après, tout s'enchaîna très vite.


Je remarquai à peine que la sensation était devenue plus forte d'un coup, et le "bouh" flippant jaillit de nulle part. Mon instinct avait pris le dessus. Je me retournai vivement, pointant mes armes à feu sur l'inconnu.

« Les mains sur la tête ! Toutes vos mains, je veux les voir ! »

Attentive à ses mouvements et aux alentours, je les levai un peu plus, l'air de ne pas plaisanter. Un esprit des ténèbres... je comprends mieux, maintenant. Tournant prudemment autour de lui, je le scrutai de haut en bas avec ma méfiance habituelle. Il n'est pas armé. Même avec les esprits, il vaut mieux s'en assurer. Ils n'utilisent pas tous que la magie, après tout. Je m'immobilisai face à lui, le doigt sur la détente.

« Maintenant, vous allez me dire qui vous êtes, si vous êtes seul ou accompagné, et ce que vous comptiez faire exactement. Sauf si vous préférez que je vous crible de balles à l'instant ? »

D'ordinaire, j'aime beaucoup rire de tout et de rien. Sauf que là, je ne saurais dire s'il s'agit d'une simple farce, ou si l'esprit espérait profiter de l'effet de surprise à des fins malveillantes. Malheureusement, il faut faire attention à tout et se méfier de tout le monde quand on est aux Duchés... bien entendu, je m'excuserais si jamais il y a méprise. Mais dans le cas contraire, je ne m'excuserais pas de faire mon travail en l'arrêtant. Et il n'appréciera pas plus qu'Amset de voyager dans une cage enchantée...

_________________

Vivi vous taquine en pourpre.
Elva Yawë
Elva Yawë

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe-Dragonne)
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Messages : 88
Date d'inscription : 16/11/2022
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Se mêler des affaires des autres (Pv Azaïm) Se mêler des affaires des autres (Pv Azaïm) EmptySam 4 Mai - 12:28
La réaction de l’hybride était soudaine et un peu dangereuse certes, mais Azaïm ne put s’empêcher de ricaner en la voyant, peut-être en bonne partie car un esprit élémentaire comme lui risquait au pire d’être bannit dans son plan s’il se faisait « tuer » dans celui-ci, même si l’expérience ne serait pas agréable. Peut-être aussi en bonne partie car il trouvait la réaction assez amusante et inattendue… En somme il était plutôt insouciant dans ce fait, réaction assez bizarre face à quelqu’un vous menaçant d’une arme à feu, même pour un esprit élémentaire, mais pour lui être bizarre faisait aussi partie du divertissement à sa manière !

Quoiqu’il en soit l’être de ténèbres la fixerait alors en partie immobile alors que son corps fait de ténèbres solidifié pareils à des volutes de fumées solidifiées paraissaient naturellement exhaler… Puis finira par parler en réponses aux questions de la mercenaire prudente.

« Oh je ne suis qu’un esprit voulant s’amuser un peu et je dois dire que votre réaction était un peu inattendue, mais intéressante… Vous savez il y a des centaines de façons différentes de réagir à ce genre de choses et j’en découvre de nouvelles assez fréquemment ! » Répondra alors Azaïm un peu taquin et enthousiaste, de sa voix qui sonnait comme un doux songe nocturne et clairement pas comme celle d’un être vivant de chair et de sang, avant de répondre légèrement plus sérieusement. « Quant à qui je suis, je suis un esprit de ténèbres, Ikhyldien je crois et vous pouvez me nomme Azaïm ! Et je comptais surtout me divertir un peu, après tout que vaut l’existence si celle-ci est ennuyeuse ? » Il semblera alors ouvrir des yeux, ou plutôt des fentes blanches légèrement lumineuses comme l’éclat de la lune en regardant Elva, ce avant d’ajouter sympathique. Visiblement il avait décidé de jouer sur le ton de l’étrangeté enfantine ?

« Vous n’êtes pas d’accord avec moi ? Après tout qu’est-ce qui pourrait être mieux dans la vie ? Travailler ? Je ne comprend pas. Faire des petits vous ? C’est mignon, mais quand est-ce que quelqu’un pense aux loisirs ? L’argent ? Oh vous êtes duchéenne, vous pourrez sans doute m’expliquer ce qu’il y a de si intéressant là dedans, je peux même vous payer pour si vous y tenez. » Hédoniste ? Certainement à sa manière, même si sa vision de l’hédonisme se basait surtout sur le fait de s’amuser et de voir l’existence comme un jeu, mais sans doute était-ce compréhensible quand on était immortel, au risque sinon de vraiment s’ennuyer ou se lasser.

Après c'était sans doute plus profond que cela de la part d'un être ancien comme lui, quoiqu'il était toujours difficile de savoir quel âge avait un esprit ! De un il ne vieillissait pas techniquement, de deux le concept de maturité pouvait être ambiguë pour eux, car ils n'avaient pas les mêmes besoins ou envies que les mortels. Après tout, normalement un esprit élémentaire ne ferait jamais d'enfants et n'avait pas besoin de manger pour vivre, donc avait-il besoin de se former à ce genre de responsabilités et y faire attention ? D'une certaine manière c'était sans doute parmi les atamas les plus singuliers qui soient, les différences entre un humain et un azurien étaient après tout minimes par rapport à celles qu'ils avaient avec ces êtres élémentaires singuliers.
Azaïm, enfant de l'ombre
Azaïm, enfant de l'ombre

Feuille de personnage
Peuple: Esprit élémentaire
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 400
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Se mêler des affaires des autres (Pv Azaïm) Se mêler des affaires des autres (Pv Azaïm) EmptyJeu 9 Mai - 21:50
La réaction de l'esprit me fit hausser un sourcil. Qu'est-ce qu'il y a de si drôle ? Il ricane parce qu'il ne me croit pas capable de tirer ? Je levai l'une des armes à feu en direction de sa tête, l'air de ne pas plaisanter. J'ai tiré bien plus de fois qu'on ne pourrait le croire... de façon non létale la majeure partie du temps, heureusement. Je ne fermerais plus l’œil de la nuit, sans quoi.

Déjà que tous ces rêves liés à Eïlynster ne veulent définitivement pas me laisser en paix, en plus de ne pas toujours être très agréables... je n'ai pas spécialement envie que les visages des morts reviennent me hanter en prime. Enfin, je dis ça mais les morts-vivants le font, techniquement. Chaque fois que j'en vois un, je ne peux pas m'empêcher de me demander s'il était quelqu'un de bien de son vivant ou l'inverse ?

Avec de telles pensées, ça fait vraiment bizarre de se dire qu'on fait ce qu'il faut en leur tranchant la tête. Que les tuer à nouveau les libère de leur condition. Que leur âme trouvera peut-être la paix suite à ça. Que je devrais arrêter de m'en vouloir pour si peu. Et pourtant, si, je m'en veux. Qu'ils soient déjà morts ou non, je ne fais pas la différence entre les deux.

D'une part, je pense parfois à ces ombres qui ne font de mal à personne. Sauf qu'avec tous ces morts-vivants qui agressent les civils, c'est difficile pour eux de ne pas toutes les mettre dans le même panier. Et franchement, ce n'est vraiment pas facile pour moi de comprendre tout le monde sans prendre partie pour un camp ou pour un autre, comme d'autres personnes le feraient ou incitent à le faire.


Et on me reproche de prendre mes distances, par moment... enfin bon. D'autre part, je tue rarement car j'ai horreur de tuer. A chaque fois que je le fais... soit je n'ai pas le choix, soit je ne vois pas d'autre option. La dernière fois, c'était un nain qui a commis une dizaine de meurtres à lui tout seul. Malgré tout ce qu'il a fait, on l'a laissé sortir quinze ans plus tard.

Comme certains criminels, il a recommencé à peine sorti de prison. Qu'est-ce qu'il aurait fallu faire ? Le renvoyer là-bas ? Laisser l'histoire se répéter, encore une fois ? J'ai eu beau me dire qu'en prenant sa vie, j'en ai sauvé plein d'autres par derrière, je... je m'en veux. Je ne peux pas m'empêcher de douter, parce que je suis quelqu'un de simple.

En bref, je suis bien la dernière personne qui peut décider du droit de vie ou de mort sur quelqu'un... même si c'est chose faite pour le nain, je sais. J'aurais sans doute réagi autrement, s'il n'allait pas tuer un atama innocent sous mes yeux. Il fallait prendre une décision, en à peine trois secondes. Grushnag et mes anciens partenaires ont beau me dire que j'ai bien fait... je ne suis pas certaine d'avoir vraiment fait ce qu'il fallait.

Si ça se trouve, un nécromancien va réanimer son cadavre, et ce sera à quelqu'un d'autre de le tuer à nouveau... comme la dernière fois, j'espère encore que je n'aurais plus jamais à tuer. Même si c'est sans doute un souhait un peu naïf quand on travaille dans le mercenariat, mais peu importe. J'ai plus que l'habitude de détonner dans le paysage, de toute façon.


Je fixai l'esprit également, impassible. Il voulait juste s'amuser ? En se promenant sur les toits et en se jetant sur le premier passant venu, carrément ? Eh ben, on peut dire qu'il n'a pas froid aux yeux. Un mercenaire sans scrupules aurait pu l'embarquer sans se poser de questions, et qui sait ce qu'il lui aurait fait ensuite... en tout cas, son "bouh" peut coller avec ses propos, s'il dit bien la vérité.

Disons que les atamas vraiment honnêtes ici, on pourrait tous les réunir dans une pièce, tellement ils sont peu nombreux. Sans compter que s'amuser peut prendre plusieurs sens dans les Duchés. Après, j'imagine que certains me diraient que je suis trop méfiante, que je chipote sur les détails, et tout le tralala. Sans méchanceté, je me fiche de ce qu'ils peuvent bien en penser.

Il n'y a rien de mal à se montrer prudente, surtout dans un pays où c'est plus que conseillé. Par contre, je ne sais pas trop quoi penser de l'esprit. Je pointe mes armes à feu sur lui, et il est... content de découvrir une nouvelle réaction ? Genre, il fait la même chose à tout le monde par curiosité ? Pas seulement pour s'amuser ? A moins qu'il joue très bien la comédie, je jurerais qu'il est assez insouciant.

Même si j'adore partir dans mes délires aussi, je dois quand même surveiller mes arrières. Entre les bandits, les esclavagistes, les Teïderiens malveillants et les dix millions de sbires de ces prétendues divinités... on ne sait jamais sur quoi on peut tomber, ni où, ni quand, ni comment. Un peu comme si on jouait à la loterie, en fin de compte.


Sauf que là, j'ignore s'il est au courant de tous les dangers auxquels il s'expose, s'il n'en a pas la moindre idée ou s'il s'en fiche éperdument. En revanche, sa remarque me tira un sourire ironique. Sans vouloir être trop taquine, la sienne non plus n'est pas inscrite au patrimoine des réactions "classiques". Reprenant bien vite mon sérieux, je lui répondis d'un ton neutre.

« Si ma réaction vous paraît déplacée voire disproportionnée, vous verriez les choses différemment en tenant une dague empoisonnée entre vos mains, je pense. »

Loin de moi l'idée de vouloir l'accuser de quoi que ce soit. Je sous-entends juste que les choses auraient pu être drastiquement différentes. En toute franchise, sans mes réflexes, je ne serais plus en un seul morceau depuis longtemps. Je n'ajoutai rien quant au reste. Disons que si je l'encourage dans son délire, je ne sais que trop bien qu'il va essayer de m'entraîner avec lui.

En temps normal, peut-être que je ne serais pas contre mais là, ce n'est pas le bon moment. Azaïm... c'est son vrai nom ou juste un nom d'emprunt ? Ah, si seulement j'avais un sort de vérité. Ce n'est pas toujours fiable à cent pour cent, certes, mais cela me simplifierait la vie quand je dois poser ce genre de questions. Si je restais méfiante envers l'esprit, je fus intriguée par un petit détail.


Comment ça, il croit être Ikhyldien ? Qu'est-ce que ça veut dire ? Bien que curieuse, je ne bronchai pas, attendant de voir s'il allait ajouter quelque chose ou non. A la vue des fentes blanches, mes ailes s'ouvrirent toutes seules en éventail dans mon dos. Je manquai de sourire en réaction. Moi et mes réflexes... ça ne changera jamais, il faut croire.

Je finis par sourire involontairement. Etre menacé par des armes à feu n'empêche pas Azaïm de faire un brin de causette. Etrangement, ça ne m'étonne pas. Peut-être que ses dires y sont pour quelque chose... quoi qu'il en soit, je ne notai rien de suspect venant de lui. Pas même une magie quelconque visant à le rendre plus persuasif, ou un truc du genre. Ça aurait été contre-productif, évidemment.

D'un autre côté, ça ne m'aurait pas surprise. Tous les moyens sont bons pour se tirer d'un mauvais pas, même les coups bas. Pour autant, je restai immobile et attentive, les yeux et les oreilles grands ouverts. Après, j'imagine qu'il me fait la conversation parce qu'il sait que je ne peux pas le retenir indéfiniment. La raison est simple.

A part crier "bouh" en arrivant par derrière, rien ne prouve qu'Azaïm a fait ou s'apprêtait à faire quelque chose de condamnable... ou du moins, pas à ma connaissance. Je rougis bêtement à l'allusion d'avoir des enfants. Je... ne préfère pas parler de ça. C'est déjà assez gênant d'avouer que je n'ai jamais été amoureuse, alors là... bref. Je me recentrai sur les paroles de l'esprit, perplexe.


Où il veut en venir, au juste ? Je voulais simplement savoir ce qu'il comptait faire ce soir, et il s'en va dans un débat philosophique. On dirait moi quand je pars dans un délire sans queue ni tête. Vraiment, j'ignore s'il essaie juste de m'amadouer, ou s'il cherche à comprendre ce dont il parle. A l'entendre, on croirait qu'il est sorti de son plan élémentaire depuis peu.

Je penchai la tête sur le côté, sceptique. A moins que ce soit vraiment le cas ? Je veux dire, pourquoi un bon comédien s'embêterait à aller aussi loin ? Il broderait plutôt une excuse ou un prétexte convaincant. Il ne me poserait pas des questions aussi singulières. A la fin de ses propos, je le fixai quelques secondes sans rien dire. Bien qu'Azaïm n'a pas l'air d'être malveillant, mieux vaut s'en assurer. Pour ça, j'ai peut-être une idée... à voir selon la suite des événements.

« L'or ne m'intéresse pas. Par contre, nous pourrions trouver un terrain d'entente. Vous voulez des réponses aux questions que vous vous posez ? Je peux y remédier, à condition que vous répondiez aux miennes en retour. Pour être franche, j'en ai encore plus qu'avant, avec tout ce que vous venez de dire... mais on ne le fera pas ici. On trouve des oreilles indiscrètes partout, et les Duchés ne font pas exception à la règle. »

_________________

Vivi vous taquine en pourpre.
Elva Yawë
Elva Yawë

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe-Dragonne)
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Messages : 88
Date d'inscription : 16/11/2022
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Se mêler des affaires des autres (Pv Azaïm) Se mêler des affaires des autres (Pv Azaïm) EmptyVen 10 Mai - 13:05
Azaïm était fort amusé et cela se sentait, de manière auditive du moins et à ses propres car il était impossible ou presque de déterminer en contemplant un esprit de ténèbres, du moins sans le connaître personnellement, de deviner son humeur… C’était un avantages de ne pas avoir vraiment de « visage », du moins sauf celui qu’on voulait bien créer ou matérialiser sous sa forme élémentaire, après tout Azaïm pourrait tout aussi bien prendre une forme encore plus abstraite sans que cela le gêne spécialement…

« Pourquoi tenir une dague empoisonnée dans ses mains ? Est-une expression ? » Ne manqua pas d’ailleurs de demander l’esprit sans gêne et franchement en réponse aux premiers propos de l’hybride suite aux réactions atypiques de l’esprit de ténèbres. Mais oui, il ne connaissait pas vraiment cette expression !

Après il faisait l’effort de deviner son sens et avait l’intuition lui permettant de se douter que cela avait à voir avec le fait de faire preuve d’une prudence appréciable en tout temps, mais bon. Ou serait le plaisir s’il ne pouvait pas profiter de sa condition pour poser ce genre de questions, cela et puis des fois les habitants du plan matériel étaient plus subtiles qu’ils le pensaient dans certaines de leurs habitudes…

Quoiqu’il en soit, elle n’avait pas l’air spécialement intimidée par sa personne ! Pas que tout le monde l’était, mais dans les duchés les gens étaient sans doute moins habitués aux esprits que les Ikhyldiens. Cela et puis les esprits de ténèbres faisaient des fois un peu peur aux mortels, pas toujours, mais c’est ce qu’il avait put remarquer avec le temps… En vérité il se disait que c’était un peu bête vu qu’ils n’étaient pas spécialement plus dangereux ou agaçants que les arrogantes et autoritaires créatures de lumière, mais bon !

Après, il devait moins intimider que les esprits de feu, et ça l’amusait souvent d’intimider ou effrayer un peu. Même si voir qu’il ne mettait pas mal à l’aise à ce niveau la jeune femme, n’était pas non plus désagréable, surtout qu’elle ne semblait pas manquer de répondant.

« Une duchéenne qui ne s’intéresse pas à l’or ? Oh vous n’êtes pas la première du genre que je rencontre, mais on dit si souvent l’inverse à votre sujet ! » Répondra t-il alors en exagérant un peu son ingénuité, ce avant d’ajouter amusé à la proposition d’Elva.

« Vous voulez que je fasse quelque chose pour vous en échange de la même chose ? Pourquoi pas… Quant à savoir où discuter, pourquoi pas chez… Ce kitsune nommé Xïi ? Je crois qu’il est marchand Ikhyldien et il a une demeure par ici, et il est du genre à avoir souvent des invités, sauf si vous aviez une autre idée en tête ? » Il semblera alors se mouvoir un peu et supposant qu’elle parlait d’être discret, il dira pensif.

« Je vais changer de forme pour me faire moins remarquer je suppose… Et rassurez vous, je ne vais pas prendre la votre même si l’idée m’est passée en tête. » Ceci dit, Elva qui en tant que transformiste ne serait pas spécialement marquée par cela, verrait l’esprit faire rapidement la gestuelle nécessaire pour un changement de forme assez simple… Elle le verrait alors prendre la forme d’une essence ténébreuse. Comme certains de ces atamas forts liés à l’élément des ténèbres que ce soit par une mutation ou bien à force de vivre génération après génération dans le plan élémentaire lié à cet élément. Cette essence-ci ressemblait un peu aux elfes et humains, mais on sentait bien que c’était une créature ténébreuse...

Se mêler des affaires des autres (Pv Azaïm) Fxzr

« C’est mieux ? » Dira t-il alors d’une voix qui sonnait comme celle d’une créature de chair et de sang, mais liée aux ténèbres pourrait sonner. Un mélange d’une certaine juvénilité et masculinité, mais plutôt subtile… Et nul besoin de le préciser il n’était heureusement pas nu, mais vêtu d’une sorte de kimono aux parures sombres et violacées qui évitait un spectacle embarrassant à Elva et tout ceux qui le verraient passer… Ce qui indiquait sans doute que cet esprit était conscient que les atamas n’aimaient pas voir certaines choses pourtant courantes !

« Pour le reste si vous voulez que nous soyons discret, je peux lancer quelques sorts qui nous ferons moins remarquer ! Je suis mage de ténèbres comme vous vous en doutez et ce n’est pas une magie seulement utile pour jouer quelques sales tours, mais aussi pour ne pas se faire attraper après ces derniers. » Il avait aussi d’autres tours possibles en cas de problèmes, mais il n’avait pas envie de faire la démonstration de ces derniers s’il pouvait éviter. Après tout même si ce n’était pas mortel, le voir dominer mentalement quelqu’un pouvait mettre mal à l’aise certains mortels étrangement, même si c’était fort temporaire…

Cela et puis comme elle semblait du genre méfiante, il préférait qu’elle n’imagine pas qu’il puisse être tenté de lancer un tel sort sur elle, pas qu’il soit tenté de le faire, mais après tout elle semblait fort méfiante et dans un tel cas, autant ne pas nourrir une telle méfiance, aussi raisonnable soit-elle.
Azaïm, enfant de l'ombre
Azaïm, enfant de l'ombre

Feuille de personnage
Peuple: Esprit élémentaire
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 400
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Se mêler des affaires des autres (Pv Azaïm) Se mêler des affaires des autres (Pv Azaïm) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Se mêler des affaires des autres (Pv Azaïm)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Mondanités & Affaires (PV Cecilia)
» Affaires de nécromanciens (Pv Elsa)
» Les autres continents
» Une fleur aérienne (Azaïm)
» Sous la plage, les autres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Orzian :: Les vastes duchés du Sud :: Autres villes, et villages-
Sauter vers: