Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Discussion intéressante (Pv Odric)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Orzian :: Terres gouvernées par Ikhyld :: La cité de Jade
MessageSujet: Discussion intéressante (Pv Odric) Discussion intéressante (Pv Odric) EmptyMar 24 Jan - 13:52
3 Février de l’An 2001 de l’Âge

Xin connaissait beaucoup de monde, c’était presque un euphémisme de le dire, haut noble depuis longtemps, plus ancien membre du conseil des arcanes et ministre des renseignements… Il y avait de nombreuses raisons qui faisaient qu’il était en contact avec de nombreuses personnes d’importances diverses et avait tout un réseau, une toile de collaborateurs, alliés, connaissances ou soutiens divers longuement entretenue depuis des siècles. Toutes avec leurs propres intérêts, leurs atouts et évidemment Nahalëm n’oubliait jamais une seule de ces personnes, sinon il ferait un mauvais ministre des renseignements…

Et parmi eux il y avait un grand armateur, ancien archimage de guerre en partie à la retraite qu’il voyait de temps en temps et qu’il avait invité aujourd’hui à son domaine… Une belle maison à l’Ikhyldienne d'Ikhyld faîte de bois oriental et aux portes coulissantes. Une fois qu’il se serait présenté là-bas, Odric serait alors rapidement mené par un serviteur, un jeune kitsune qui le mènera dans la demeure, puis au selon dans lequel l’attendait le ministre.

Un petit salon de réception comme il y avait bien d’autres à Ikhyldien, même si celui-ci était davantage décorée à l’elfique que l’Ikhyldienne, même si souvent dans l’empire les deux styles se mélangeaient ou s’influençaient. Que ce soit par quelques plantes orientales en pots, une ou deux sculptures ou la table basse élégante et les cousins au centre de la pièce. En dehors de cela, le tout était peu meublé et assez sobre tout de même, d’une sorte de luxe visible certes, mais paisible et discret, typiquement à l’Ikhyldienne dirons-nous, un peu à l’opposé de l’ostentatoire affectionné dans les Duchés du Sud par exemple…

« Salutations à vous mon ami, prenez place je vous prie. » Dirait alors le ministre, vêtu d’un habituel kimono à l’elfique orientale, d’un sobre blanc teinté de noir, qui était assis en tailleur sur un coussin et invitait son ami à prendre place… Avant de dire amusé, avec le raffinement polit qui était sien.

« J’ai pris la peine d’acquérir quelques breuvages assez exotiques et raffinés, ceux que vous appréciez. Lequel dois-je faire apparaître ? » Apparaître étant le bon mot, après tout en tant que mage invocateur, il était capable de transporter bien des choses avec lui sans les transporter sur lui, une possibilité de cette magie fort pratique à bien des égards…

Quant à lui, sans doute boirait-il aussi de ce breuvage, avec retenue évidemment, après tout Xin n’était pas non plus hostile à la consommation de boissons alcoolisées, tant que ce n’était pas de la piquette ou du saké de basse qualité... L'elfe avait disons ses exigences, même si elles n'étaient sans doute pas très éloignées de celles d'Odric.
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 657
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Discussion intéressante (Pv Odric) Discussion intéressante (Pv Odric) EmptyMar 24 Jan - 19:25
Odric termina de parfaire sa tenue dans un grand miroir, qui reflétait l'entièreté de sa personne. avec des doigts expert, il termina d'ajuster le col de sa tenue, finement brodés d'écailles d'un bleu profond, qui n'allait pas sans rappeler la couleur de la mer quand on était au large. Même sur terre, il aimait à se rappeler qu'il appréciait grandementcet environnement, malgré ses dangers, ses humeurs ou encore ses petites taquineries... Mais aujourd'hui, il était invité, auprès du Ministre des Renseignements. Il appréciait toujours de passer un long moment avec lui, et de savourer des breuvages d'excellence. Son oeil unique se plissa un peu, en voyant qu'une épaulière brodé n'était pas à sa place. Il la repositionna convenablement. Même si les deux hommes se connaissaient depuis des lustres, et qu'une amitié certaine et solide s'était construite depuis bien des années, Odric ne pouvait se permettre d'arriver débraillé. Il aurait pu faire appel à des serviteurs, mais il préférait s'assurer que tout soit en ordre, de par ses propres mains.

Il termina de se préparer en ajustant son cache-oeil. Cela fait, il eut un léger hochement de tête positive, s'adressant à lui même la satisfaction d'être paré. Il quitta son domaine pour rejoindre la demeure de l'Arcane.

Une fois devant la demeure, il renvoya son moyen de transport, un carrosse familiale tirés par des chevaux racés. Il ne pouvait pas faire attendre le malheureux cocher ainsi que les bêtes, vu qu'il n'avait aucune idée de combien durerait sa visite. Au mieux, il fera un retour à pied, ce qui sera excellent pour maintenir sa forme.

Il appréciait la sobriété de la demeure de l'Arcane. La simplicité faisait la grandeur de bien des individus, eut-il en pensées alors. Il se fit annoncer et fut reçu par Xin

''Salutations Arcane''Dit-il avec un léger sourire aux lèvres, et en s'inclinant dignement. ''C'est toujours un agréable plaisir à venir vous voir ''

Il prit place et parut réfléchir quelques secondes à la proposition.

''Vous connaissez mes goûts mon cher... Auriez vous de ce dernier hydromel elfique, dont je vous avait évoqué à notre dernière rencontre. Je n'ai pas su en retrouver. ''

Puis il lui adressa un regard un peu suspicieux...

''Sans doute parce que c'est vous qui avez pris les dernières bouteilles existantes. ''Dit-il avait de sourire pour montrer que ce n'était qu'une simple farce. Il ne doutait pas que Xin en ait eu un ou deux exemplaires en bouteille de ce breuvage au goût incomparable.

''Alors mon cher. Que raconte-t-on comme nouveaux ragots à la cour Impériale ? ''



Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Discussion intéressante (Pv Odric) Discussion intéressante (Pv Odric) EmptyMer 25 Jan - 14:08
Comme toujours son ami hybride était élégamment vêtu et de bonne compagnie, Xin évidemment se sera incliné lui aussi, même si peut-être moins bassement comme il était d’un rang social supérieur, mais de manière fort amicale tout de même. Ce avant d’esquisser un sourire légèrement malin aux paroles du vieil armateur qui après les salutations parlera rapidement d’alcool, le ministre glissera alors amusé.

« Qui sait ? Il est heureux dans ce cas que je sois disposé à vous proposer de ce breuvage, sinon vous auriez dû attendre l’année prochaine pour avoir de nouvelles bouteilles à disposition. » L’arcane ferait alors un simple geste… Il joindrai les paumes des deux mains et créerait un trou dans la réalité dans lequel il plongerait ensuite sa main droite... Trou dont il sortirait une bouteille d’hydromel et qu’il fera disparaître d’un simple geste juste après, ce avant de déposer la bouteille ensuite.

« Il faudra que je pense à vider cette dimension personnelle quand je me ferais vieux, sinon le jour de mon trépas il risque d’y avoir bien des choses qui vont réapparaître spontanément à côté de moi... » Ce petit trait d’humour fait, il servirait son invité, puis se servirait lui-même… Ce avant de glisser aimable au sujet de la cour impériale.

« Actuellement il y a les habituels ragots, avec diverses variations… Des histoires d’amours, des intrigues pour se faire bien ou mal voir, pour attirer la faveur de telle personnalité ou rendre ridicule une autre… Il y aussi beaucoup de discussions tournant autour d’une artiste en vogue qui a récemment été anoblie, grand bien lui en fasse car son chant est merveilleux.... » Après tout on anoblissait pas sans raison un artiste en Ikhyld, donc la dite chanteuse devait en effet avoir un chant capable de parler votre âme. Ceci dit, l’arcane reprendrait sinon pensif...

« Cette nouvelle magie, celle de l’Âme, fascine beaucoup sinon. Certains se demandent déjà s’il devrait à terme y avoir un nouveau poste dans le conseil des arcanes qui va se créer pour cela… Ce dont je ne doute pas personnellement, mais ce genre de réforme politique ne se fera pas en claquant des doigts. » Puis plus gravement, il confiera à Odric.

« Il y a aussi des braconniers duchéens qui se sont amusés à capturer certaines bêtes précieuses sur nos terres, certains ont put êtres arrêtés, mais pas tous... Il va sans dire que l’empire appréciera si jamais vous croisez un navire transportant ce genre de cargaison, de pouvoir vous occuper de leur cas… Certaines de ces bêtes sont des fois vénérées à plus ou moins juste titre par nos sujets après tout. » Sans doute parlait-il des fois des petits cultes villageois autour d’un kirin protecteur par exemple… Ou bien du respect que pouvait susciter une créature magique bienveillante à un humble fermier, qui du coup devait être scandalisé si un braconnier de mauvaise mœurs capturait ou tuait la dite créature...

Tout cela dit quoiqu’il en soit, ce avant de conclure complice.

« Et vous mon ami, vos aventures sont toujours aussi exaltantes ? »







Sort utilisé :

Spoiler:
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 657
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Discussion intéressante (Pv Odric) Discussion intéressante (Pv Odric) EmptyJeu 26 Jan - 14:15
Odric ne manqua pas d’avoir un rictus amusé à ses lèvres. Xin n’était pas Ministre du Renseignement pour rien, car celui-ci se plut à garder une petite touche de mystères quand à ce qu’il avait réellement pu avoir comme nombre de bouteilles de cet hydromel prisé.

’’Vous avez donc su vous en procurer… Je dois m’attendre à ce que vous gardiez secrète l’identité de vos fournisseurs’’Le petit rictus s’était approfondi. Et attendre l’année prochaine. Oui, le vieux mage aurait été à même d’attendre patiemment jusque là. Car il avait encore bien des années à vivre devant lui. Il aurait été contraint de réfléchir à quoi demander comme breuvage à son ami. Celui-ci d’ailleurs usa de sa magie pour sortir d’une dimension magique. Par le trou ainsi créé, il y mis la main droite et sortit de cette voie parallèle à leur monde une bouteille du si convoité breuvage sucré. D’un simple geste, l’Arcane fit disparaître l’accès à sa réserve personnelle. C’était pratique pour mettre l’abri les meilleurs crûs d’Orzian.

’’Je vous suggère de prévoir une table funéraire assez large pour accueillir tout le stock qu’il vous restera,’’fit Odric en suivant ce petit trait d’humour, tout en gardant un peu de sérieux malgré tout. ’’Au moins, vous partirez avec un certain panache aux goûts très variés’’

L’hydromel fut servi. Odric attendit que son hôte ait rempli son verre, avant de le prendre en main. Il ne tenait pas à marquer son patience un peu ébranlée par l’odeur mielleuse qui émanait déjà de cet exquis nectar. Puis, il écouta la moindre bride de rumeurs que lui énonça Xin. Que du classique qui animait l’intérieur de l’Empire et de sa capitale.

’’Je ne dirai pas non pour écouter cette artiste. ‘’

Il n’était pas friand en soi de tout ce qui touchait à l’art en général, mais dans les conversations mondaines, ca passait toujours mieux de savoir il était question dans les conversations du moment… Même après plusieurs semaines en mer.

’’C’est une magie sortie du passé… j’avoue être sceptique. Si elle a servi à faire tomber les anciens maîtres des Nagas, qui sait ce qui pourrait se produire dans les années à venir, si une nation venait à la comprendre, l’exploiter et la rendre plus puissante encore ? Je reste mitigé quand à cette nouveauté. D’un côté, peut être devrait-on veiller à la reléguer au passé… et de l’autre, si nous apprenons à la maîtriser, il serait facile d’intervenir en cas d’abus…’’

La magie était l’équilibre, le bien et le mal… Des mages l’employaient dans ses deux facettes. L’arrivée de celle-ci devait être contrôlée…Puis, Xin aborda un point important, qu’il grava dans sa mémoire pour ses prochaines sorties marines.

’’Si j’ai des parchemins officiels pour assurer des contrôles sur des navires de commerce non ikhyldiens, cela peut être dans mes cordes. Certains capitaines peuvent être pointilleux et je ne souhaiterai pas causer de torts diplomatiques auprès de notre Souveraine et des responsables de ces domaines. Après, pour simplifier les procédures, je peux toujours signaler un navire qui me semblerait suspect…’’termina-t-il en pinçant une fois le bout de sa barbe grisée bien taillée entre l’index et le pouce, porté déjà sur la réflexion de comment aborder les navires s’il venait à en avoir la capacité. Rien que d’avoir un navire armé suffit d’ordinaire… mais dans le cadre de cargaisons de contrebande….Après quoi, il porta son verre à ses lèvres, savourant qu’une fraction de nectar. Quelques gouttes pour commencer suffisait pour en apprécier tout le côté exquis.

[b]’’Partir en mer est toujours une aventure pour moi, mon ami. Vous le savez. La mer est comme une femme, gentille, exigeante, caractérielle… chaque jour est une nouveauté pour elle. Pour l’instant, mes dernières sorties ont permis de renouveler le contenu de nos cartes maritimes. Et j’ai pu apprécier le saut des baleines aussi. Un jour, vous devriez venir à port rien que pour contempler leur agilité malgré leur masse énorme.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Discussion intéressante (Pv Odric) Discussion intéressante (Pv Odric) EmptyDim 29 Jan - 11:03
« Où serait l’amusement si je vous disais qui est mon fournisseur plutôt que de vous laisser en chercher un, ô brave ami aventurier des mers. » Glissera Xin amusé et légèrement poétique en taquinant son ami à ce sujet. Il est vrai que l’elfe pouvait avoir un côté un tantinet malicieux quand il était en bonne compagnie, mais il est vrai que ce serait sans doute plus gratifiant pour l’autre de trouver une piste lui-même.

« Oh, ce ne sera pas un problème une table assez large, mais je vais quand même vider ma maigre réserve avant, je ne tiens pas à ce que mes invités s’enivrent pendant mon enterrement, ce serait de mauvais goût. » Ajoutera t-il sinon complice à ce sujet, puis l’hydromel fut servit et Xin en prit une calme gorgée. L’hydromel n’était pas forcément son breuvage préféré, mais il l’aimait bien et de toute manière l’elfe appréciait varier les plaisirs, ça évitait de se lasser. Surtout que comme beaucoup d’elfes il vivrait longtemps, autant dire que l’ennui ou la lassitude étaient des sujets préoccupants passés un certain âge...

« Vous aurez sans doute l’occasion, après chacun a ses priorités je suppose. Mais je gage qu’elle chante mieux que je joue du shamisen, même si je suis un bon musicien. » Ajoutera t-il sinon amusé et assez sincère. Mais oui il était bon musicien même si rien d’exceptionnel, plus du niveau d’un amateur fort éclairé en faîte…

« Je pense que nous devrions la maîtriser et la faire notre, nous sommes le grand empire de magie après tout et si nous légiférons et nous organisons bien, cela ira. Et puis, il serait imprudent je suppose de refuser ce genre d’avancée ou redécouverte quant en face les technologistes aussi font leurs avancées... » Ajoutera t-il sinon pensif et avec réflexion, avant d’ajouter. « Après on ne pourra rien faire concernant ce qu’en font les autres pays. » Puis de reprendre cordial quand son ami proposa d’aider pour la contrebande.

« Je pourrais vous fournir des parchemins officiels. Après je vous conseillerai, sauf si vous avez d’importants soupçons, de vous contenter de signaler, mais si vous avez d’importants soupçons, vous aurez les parchemins aussi. Et même si je me doute que vous faîtes cela par patriotisme, vous serez évidemment récompensé pour vos efforts mon ami, le contraire serait injuste. » Et puis pour lui fournir ce genre de parchemin était trivial… Ce serait des vrais évidemment, il n’allait pas fournir des faux et se brouiller avec une autre arcane sans raison.

« Je commence à me dire que je ferais mieux de rester célibataire si les femmes sont comme vous le dîtes. » Dira t-il sinon assez malicieux, ce avant d’ajouter pensif. « Je suis peu souvent allé sur un navire ma foi et jamais pour profiter du voyage, pourquoi pas ? Il faut savoir apprécier les petits plaisirs de l’existence, mais ne comptez pas sur moi pour pêcher... » Puis il finira son premier verre d’hydromel et dirait pensif en proposant à Odric de le resservir, avant de se resservir lui-même, ce par les gestes.

« Sinon si ça vous intéresse, rien d’exhaustif étant donné que je ne fais pas dans le commerce, mais j’ai quelques informations sur des villes étrangères où certains produits Ikhyldiens se vendent particulièrement bien actuellement. Je suppose que cela vous intéresse ? Bien entendu vous êtes l’un des premiers à avoir accès à ces informations. » Conclura t-il sinon avec le léger air rusé habituel quand il faisait ce genre de manigance avec quelqu’un de confiance… On pouvait aussi sentir qu’il allait demander un service à son ami en retour, mais ça c’était habituel.
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 657
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Discussion intéressante (Pv Odric) Discussion intéressante (Pv Odric) EmptyMar 31 Jan - 12:31
Il aéra l'exquis nectar en le faisant tournoyer dans son verre. Il ne manqua pas d'émettre un très léger rire.

''Serait-ce un défi mon cher Xin ? Bien que je passe une bonne majorité de mon temps en mer, je ne suis pas contre un défi de temps à autre, même à terre''

Une légère odeur monta à ses narines, pendant qu'il faisait tourner le breuvage dans son verre. Cette saveur sucrée était plus qu'un plaisir olfactif. Cet hydromel était la magnificence des senteurs.

''Si je viens à le relever, et que je trouve votre fournisseur, que m'offrirez vous ? '' dit-il non sans un sourire amusé ? Il aimait gagner, et acceptait aisément de perdre ; sauf en mer. Quand on perd sur les immensités salines, on y perdait la vie...

''Tout dépend comment vous décorez votre table mortuaire. Connaissant vos goûts, vous aurez laissé des consignes précises avant votre trépas, qui j'espère sera dans des décennies et des décennies. Quand au terme de ''maigre'' réserve, vous dites cela à partir de combien de bouteille encore à disposition dans votre cave dimensionnelle ? ''

Peut être qu'il devrait se décider à faire aménage une cave dans un espace dimensionnel. Il ne maîtrisait pas la magie de son ami, mais il était tout à fait possible de faire faire ce genre de pièces magiques chez soi. Ainsi, il aurait quelques cuvées qui patienteront d'être bu, le temps de ses retours de mission ou de voyage.

''Alors, je voudrai bien vous voir tous les deux à l'oeuvre. Vous à l'instrument et votre artiste au chant. Ce sera grandiose. ''Même s'il n'était pas certain que cela pourrait se faire. Mais qui sait. Puis on revient sur le sujet de la magie des âmes. Il demeurait toujours sceptique et cela se voyait au sourcil froncé au dessus de son oeil droit.

''Oui, j'oubliais que nous étions l'Empire de la Magie, pardonnez mon égarement vis à vis de la crainte que je peux porter à cette nouveauté. Mais c'est une magie qui a déjà un lourd passé derrière, il ne faudrait pas qu'elle vienne à détruire notre nation par excès de confiance à croire que nous la maîtriserons parfaitement. Néanmoins, nous avons des Arcanes emplis de sagesse, qui seront tirer profits de leurs expériences et de leurs longues études pour mieux la cerner. ''

Lui aussi maîtriser la magie de l'eau, mais il n'était pas l'égal des Archimages qui occupaient les postes d'Arcanes. Il avait acquiescer quand à sa demande d'avoir des parchemins officiels.

''Je procéderai selon vos conseils. ''

Il but quelques gouttes de l'excellentissime hydromel, avant de reprendre presque amusé à son tour.

''Qui parle de pêcher ? Et si vous souhaitez épouser la mer. Bon courage. Elle est très jalouse et possessive''dit-il pour rajouter une touche dans le jeu de son ami, avant que celui-ci n'aborde un nouveau sujet. Là, il intéressa Odric.

''Une forme d'excluvité en quelque sorte. Vous savez que je suis friands de ce genre d'information. Ainsi, je pourrai vous apporter un petit pourcentage sur les bénéfices qu'il en découlera, bien entendu, pour la contributions. A moins que vous avez quelque chose d'autres à me demander en échange ? Ahh, je le vois à votre regard, mon cher Xin, ce petit éclat dans votre regard. Je suis tout ouie...''



Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Discussion intéressante (Pv Odric) Discussion intéressante (Pv Odric) EmptyMer 1 Fév - 14:20
« Ainsi vous voulez tourner ça en jeu ? Soit, si vous gagnez je vous ferais un cadeau, surprise évidemment, je suis homme à apprécier faire des surprises après tout. » Dira Xin amusé au sujet du petit défi que voulait relever Odric concernant le fournisseur en hydromel… L’elfe après tout se disait que ça pouvait toujours être amusant et de quoi stimuler son vieil ami. Quant à la table mortuaire…

« Ou des siècles plutôt, je n’ai que quatre cent ans après tout. » Glissera alors l'elfe complice, avant de reprendre pensif. « Disons que c’est maigre selon mes critères, après je suppose qu’un orc ou un nain ayant des penchants pour l’alcool trouverait ma réserve inexistante tout simplement au vu de leurs besoins. Mais pour moi, ça me convient... » Après tout Xin consommait l’alcool pour la qualité du breuvage et la saveur, non pour l’ivresse. Sans doute autant à cause de son rang social, que parce qu’il était ministre des renseignements… Cela ferait mauvais genre après tout s’il finissait ivre et commençait à déblatérer sur tout et n’importe quoi.

Mais oui il n’avait pas une grande réserve d’alcool à disposition, il faut dire en général s’il voulait quelque chose il n’avait qu’à le demander ou presque, c’était l’avantage d’être arcane… Pour le reste, il dira humblement. « J’avouerai mon ami, que je serais timide à l’idée de jouer du shamisen pour accompagner la voix d’une si virtuose chanteuse, j’aurais trop peur de gâcher sa prestation. » Après tout il ne pouvait pas comparer ses talents d’amateur éclairés à ceux de quelqu’un anoblit pour sa prestation. Ce serait tout simplement irrespectueux de sa part.

« C’est le risque de tout changement mon ami et de toute nouvelle magie. Après l’empire est solide, il ne s’effondrera pas pour si peu, j’aurais même tendance à dire que la technologie est un plus grand danger pour nous, si nous cessons de faire des efforts pour rivaliser avec ou le surpasser, qu’une nouvelle magie ainsi redécouverte. » Dira sinon Xin pensif à ce sujet, accordant qu’en effet il y avait des incertitudes, mais qu’en effet il y avait aussi des enjeux poussant à quand même faire certains choix plutôt que d'autres...

Pour le reste, il acquiescera quand son ami acceptera d’aider l’empire pour les contrebandiers, ce avant de reprendre amusé au sujet du fait de se fiancer avec l'océan... « Je vous laisse donc la mer, de plus je n’ai jamais été un grand aventurier comme vous le savez, donc guère du genre à pouvoir l'honorer comme elle le mérite. » Avant ensuite de reprendre malin au dernier sujet abordé...

« Vous savez bien que l’argent ne m’intéresse que peu. » Et de conclure amusé. « J’ai des amis à moi, qui auraient besoin de voyager à certains endroits, qui se trouvent êtres sur vos trajets, j’aimerai que vous les transportiez pendant vos excursions de port en port et évidemment, je ne vous dirais pas pourquoi. Après tout si vous ne le savez pas, personne n’ira vous le demander... » Odric se doutait que c’était des agents au service de Xin, mais bon ce n’était rien d’étrange en soit. « Ils vous remettront une pièce d’or gravée d’un phénix pour payer leur voyage… Vous les reconnaîtrez ainsi, car ils n’auront pas tous l’air d’enfants d’Ikhyld. » En somme rien de bien compliqué ou compromettant en soit.
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 657
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Discussion intéressante (Pv Odric) Discussion intéressante (Pv Odric) EmptySam 4 Fév - 17:29
''Alors j'espère que vous m'accorderez du temps illimité pour mener à mon rythme mes recherches. Cela n'en sera que plus savoureux. ''

Cela lui permettrait alors de s'organiser. Car mine de rien, essayer de trouver quelque chose de base bien protégé par le Ministre du Renseignement en personne était déjà un défi en soi. Si jamais il venait à perdre, il acceptera la défaite. C'était l'un des principes d'un jeu amusant non ? De savoir perdre.

''Si jamais je viens à m'avouer vaincu, ce sera à moi de vous faire un cadeau... Et d'espérer réussir à vous surprendre, par après coup. ''

Si jamais il arrivait à mettre la main sur quelque chose capable de provoquer la stupéfaction de son hôte, il en sera le premier ravi. Mais seul le temps et ses investigations apporteront la voie à donner à ce petit défi. Il passa à la suite de la conversation.

''Si vous comparez votre réserve à celles qu'on retrouve chez les membres des races que vous venez de citer, il est certain que cela fera pâle vigueur. Eux boivent pour boire, pas pour apprécier le jeu des saveurs de certains breuvages préparés avec professionnalisme. ''

Il ne reviendra pas dessus. Certains peuples appréciaient de boire, mais comme il l'avait souligné, juste pour se rincer le gosier et d'apprécier de se mettre misère à l'esprit par la surdose éthylique flottant dans leurs veines. Puis, il ne manqua pas de se figer en entendant la suite. Un petit rictus naquit à ses lèvres.

''Je ne vous savais si timide....''Dit-il avait de cacher son sourire à demi moqueur derrière son verre qu'il reporta à ses lèvres.

Pour la nouvelle magie, il se contenta d'abord de hocher de la tête.

''Vous avez raison...'', avant de penser plus pour lui qu'il était peut être encore trop tôt pour s'inquiéter des risques encourus avec cette magie redécouverte

Puis vint la contrepartie qu'il attendait de la part de son ami. Il ne fut nullement surpris de cette demande. Xin était du Renseignement après tout... Il savait ce qu'il faisait et s'il lui demandait ce service, c'est que la confiance était telle qu'il pouvait compter sur sa discrétion et son efficacité. Donc si ces gens non Ikhyldiens devaient être embarqués et transportés, il le fera.

''Des gens fortunés ou pas, venus visiter notre Empire et ses magnificences, ce ne sera pas la première fois....Dit-il en comprenant l'importance de cette demande. ''Mon équipage ne se posera pas de questions si je leur évoque cette partie de l'historie là....Et tant que ces ''passagers'' ne cherchent pas querelles ou désordre à mon bord, je remplirai ma part....''
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Discussion intéressante (Pv Odric) Discussion intéressante (Pv Odric) EmptyMar 7 Fév - 16:40
« Bien entendu. » Achèvera Xin au sujet du petit jeu que voulait mener Odric pour retrouver son fournisseur, l’elfe n’était pas pressé après tout. Quant au reste, ce n’est pas vraiment comme s’il utilisait ses ressources pour cacher l’identité de ce dit fournisseur, juste que ce dernier était plutôt obscur, il faut dire Orzian était grand et les producteurs d’alcools assez nombreux… Donc en soit, c’était un défi assez accessible au vieil homme.

« Eh bien soit, je suppose que vous aurez perdu quand votre détermination à retrouver mon fournisseur flanchera, ce qui risque de prendre un certain temps. » Précisera t-il sinon avec amusement. Après tout ils étaient tout deux de races à longue vie et ce n’est pas vraiment comme si leur existence ne leur avait pas appris la vertu de la patience. Certes pour un elfe, Xin n’était pas du genre patient, mais pour un humain il l’était raisonnablement dira t-on… Sauf quand cela concernait son travail.

« Il est vrai que certains savent moins apprécier que d’autres certains types de raffinements. Après les nains sont capables de beaucoup de raffinement dans leur artisanat, mais quand il s’agit de boire je préfère les breuvages produits par ma race aux leurs... » Dira sinon Xin pensif et avec accord en laissant légèrement transparaître un côté de lui qui ne se voyait pas si souvent, une forme dira t-on de racisme ? Ou bien d’un sentiment de supériorité envers certaines races... Ou plutôt de condescendance le concernant. « Mais bon, ma réserve reste modeste. » Conclura t-il néanmoins amusé.

« Vous savez mon ami, je suis un peu fleur bleu, donc je ne saurais pas dire si c’est de la timidité ou le désir d’attendre la bonne personne. » Ajoutera t-il sinon complice, puis il hochera légèrement la tête au sujet de la magie de l’âme… Pour finir par reprendre pensif concernant leur futur petit arrangement.

« Ils ne poseront pas de problèmes, s’ils en posent signalez le moi par contre, car il faudra dans ce cas que je fasse quelques remontrances, il n’est pas bon après tout pour quelqu’un dans les renseignements, de trop se faire remarquer, par un comportement indélicat par exemple... » Il ajoutera ensuite amusé.

« Du coup tenez... » Et il déposera alors un documents avec quelques informations, avant de dire calmement. « Et brûlez le quand vous aurez noter ce qui vous intéresse, j’en ai d’autres exemplaires après tout. » Ceci dit et ayant laissé du temps à Odric pour digérer ces informations, l’elfe ajouterait complice.

« En parlant de mer et d’aventures sinon, le Cétus est toujours aussi vaillant ? N’avez vous pas trop de problèmes en mer ces temps-ci ? Quoique je suppose que sortit des flots duchéens, des monstres marins ou de quelques équipages morts vivants, les voyages ne sont pas forcément trop agités. » Enfin il exagérait un peu, mais il est vrai qu’arpenter les flots était probablement d’une sécurité variable selon où vous alliez...
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 657
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Discussion intéressante (Pv Odric) Discussion intéressante (Pv Odric) EmptyMer 8 Fév - 11:30
''Perdre ma détermination... Voilà un concept intéressant. Le jour où cela arrivera, je serai bon pour prendre définitivement ma retraire et terminer mes derniers jours au coin d'un bon feu pour réchauffer mes vieux os. ''dit-il non sans une pointe d'amusement dans sa voix. Bien qu'il approchait doucement d'un certaine âge, il demeurait encore vif d'esprit comme de corps. Avant qu'il ne rende les armes, il pourrait encore passer quelques petites décennies. ''Je m'avouerai vaincu si jamais j'aurai épuisé toutes les recherches possibles et toutes les solutions pour approcher le nom de votre fournisseur. '' Et il aurait le temps pour cela

''Il est vrai que chaque race à sa notion de raffinement. Après, c'est une question de point de vue, je présume. ''Il était déjà arrivé à Odric de s'émerveiller devant de l'art d'une autre race, autre qu'Elfe ou Humaine. Mais comme il venait de le souligner, cela dépendait de l'avis de chacun. Il n'était pas spécialement friands des boissons naines par eemple, même si une ou deux valaient le détour pour sa saveur particulière. mais il ne courrait pas après.

Puis, il hocha de la tête quand à faire revenir tout soucis à Xin, si jamais ses ''connaissances'' qu'il viendra à embarquer se montreraient peu aimables à bord. Mais normalement, il ne devrait pas avoir à gérer ce genre de situation. Xin n'avait pas des contacts de bas étage, selon lui.

Le Ministre finit par lui tendre un document, que le vieil homme commença à survoler. Puis, précautionneusement, il le plia pour le mettre dans la poche interne de sa veste. Au moins, de ce qu'il avait pu lire était des éléments commerciaux des plus intéressants

''Je veillerai à sa destruction. Il serait regrettable de perdre cette valeur informative, au risque d'avoir quelques soucis de concurrence...''

Et de mettre à mal le travail de Xin. Heureusement, Odric veillait à la prudence avec ce genre de parchemin écrit. Puis Xinn en vint à chercher comment se passait ses voyages.

''Le Cetus est toujours vaillant, en reprenant vos propres mots. C'est le meilleur navire que j'ai jamais eu à commander pour le moment et j'espère qu'il en sera ainsi. Pour les soucis en mer, à part peut être les Akkatoniens et les Duchéens se montrant plus nerveux, avec les tensions actuelles, point de grain à l'horizon comme on pourrait dire. Les monstres marins, quand on sait dans quel territoire ils se terrent, on sait les éviter et pour les équipages de morts-vivants, je dois être chanceux, j'en ai pas encore croisé... Le répit ne durera pas, n'est ce pas ? ''
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Discussion intéressante (Pv Odric) Discussion intéressante (Pv Odric) EmptyDim 12 Fév - 14:25
« Nous en reparlerons donc dans une décennie ou deux vous connaissant mon ami. » Achèvera donc Xin avec amusement concernant le fait que le demi elfe aurait le temps pour mener leur petit défi et qu’il abandonnerait seulement quand il n’aurait plus de pistes... Autant dire qu'ils avaient le temps en effet ! Surtout que Xin savait que le capitaine était plutôt malin et du genre déterminé, autant dire qu’il n’abandonnerait pas à la première déconvenue.

Il hocha sinon légèrement la tête concernant la question du raffinement, même si l’elfe se disait que certaines races étaient tout de même plus raffinées que d’autres, point de vue qu’il partageait sans doute avec son ami, mais qu’on qualifierait de condescendant. Après il n’était pas si rare en Ikhyld, ce n’était donc pas comme si l’elfe était véritablement hors norme à ce sujet...

Pour le reste, ils étaient donc d’accord pour la petite faveur que lui rendrait le capitaine, le genre de services entres amis plus ou moins officieux bien utiles à l'elfe, après tout le ministre des renseignements avait toujours utilité à employer ses diverses relations. Car c’était aussi cela le monde des renseignements d’états, de la sociabilité, du relationnel et savoir demander les bons services et en rendre. Ce n’était pas juste envoyer un ninja écouter des conservations… Sinon le monde serait bien trop simple et les renseignements bien trop peu intéressants à son goût.

« Je n’en doute pas, après bien entendu c’est surtout pour vous, après tout être le premier sur une affaire est plus aisé quand on est le premier à connaître l’opportunité. » Dira t-il sinon complice au sujet du parchemin que son ami penserait à brûler, ce avant de glisser amusé.

« Je suis content de savoir que tout va plutôt bien mon ami, même si je suppose qu’un grand capitaine comme vous saurait au pire s’en sortir, après tout vous avez été dans la flotte de guerre, ce n’était pas comme si vous étiez un jeune capitaine ne naviguant que dans les eaux impériales du continent d’Ikhyld. » Puis de reprendre plus sérieusement. « Certains disent et j’ai tendance à les croire, que Cesario relève aussi certains anciens équipages des temps d’antan et que ceux-ci refont en secret des navires pour les faire flotter… Rien de majeur pour le moment, mais c’est une possibilité qu’il ne vaut mieux pas ignorer. » Il reprendre alors une forgée d’hydromel, avant d’achever philosophe. « Après vous me direz, un historien apprécierait sans doute cette vision, même s’il l’apprécierait d’autant plus avec une solide escorte ! Car, ce n’est pas tous les jours qu’on voit des vaisseaux de guerres antiques reprendre flot... »
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 657
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Discussion intéressante (Pv Odric) Discussion intéressante (Pv Odric) EmptyMer 15 Fév - 13:48
''Faut-il prévoir un prochain rendez-vous dans ces lointaines dates ? ''demanda-t-il en se retenant de rire. Qu'était donc une décennie pour lui ? Certes, il avait un certain âge maintenant, bien que le sang coulait dans ses veines, mais de moitié seulement. Sa condition d'hybride était telle que de toute façon, il avait appris à appréhender le temps comme un elfe, même s'il n'aura jamais la longévité d'un sang pur.

''Quand on est le premier, et le seul surtout, à profiter de l'opportunité. Je ne suis pas possessif de nature, mais si je peux avoir l’entièreté de cette affaire, cela m'arrangera grandement. ''

Surtout que l'occasion n'était pas amenée à durer longtemps. C'était ainsi le commerce, avec certaines affaires éphémères. Au premier arrivé, c'était le premier servi. D'où l'intervention de Xin, en échangeant d'un service largement dans ses cordes. Puis, ce qu'il entendit de la bouche de son ami était comme annonciateur d'une prochaine et violente tempête à venir.

''Non, en effet, mon expérience me permet d'aller là où mes pairs un peu plus... jeunots n'auraient pas encore l'envie et l'audace de s'y aventurer. Mais ce que vous venez d'énoncer, sur de possibles navires avec des équipages relevés par Cesario, est-ce que de simples rumeurs prises juste avec légèreté, ou est-ce des hypothèses prises avec sérieux, et nos éminents Arcanes sont déjà en train d'étudier la question en vue d'être prêt si cela se révélait vrai ? ''

Les morts-vivants n'étaient pas à prendre à la légère, surtout avec Cesario à leurs têtes. Si ce dernier, dans sa démence, avait envisagé de se créer une flotte, cela risquait de rajouter des difficultés sur les tensions actuelles.

''S'il est réellement en train de créer une flotte, cela signifie qu'il envisagerait d'étendre de nouveaux fronts de combats. Disperser nos forces et celles de nos alliés pourraient être qu'avantage pour lui....''

Là raisonnait l'ancien mage de guerre, celui qui avait été dans la flotte de guerre, comme l'avait énoncé Xin.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Discussion intéressante (Pv Odric) Discussion intéressante (Pv Odric) EmptyDim 19 Fév - 16:31
« Nous nous voyons assez fréquemment pour n’en avoir nul besoin, sauf si vous comptez faire un voyages de plusieurs décennies à travers le monde prochainement ? » Glissera Xin amusé à ce sujet, celui des dates pour un rendez-vous futur concernant leur petit défi. Mais en effet ils se voyaient assez fréquemment, pas forcément d’un point de vue humain, mais d’un point de vue de leurs races à longue vie, si. Même si d’un point de vue humain ça restait respectable tout de même.

« Disons que j’ai pour rôle aussi d’informer les autres commerçants d’opportunités utiles à notre diplomatie et commerce, néanmoins je peux vous accorder l’exclusivité de ces opportunités ci. Après tout, il y a bien assez d’autres opportunités pour les marchands de notre bel empire. » Ajoutera sinon Xin avec complicité et amusement, ce avant de reprendre pensif au sujet de Cesario.

« Ce sont des hypothèses prises avec sérieux, nous avons déjà vu quelques navires de ce genre arpenter les flots et ils risquent à terme de menacer le commerce notamment, et pas que. Il est donc bien de s’y préparer, après je doute que la flotte de Cesario puisse à terme vaincre la notre, mais être une nuisance fortement agaçante est tout à fait dans ses cordes si nous sommes trop imprudents. » Xin sembla alors songeur, ce avant d’ajouter pensif.

« Je ne suis pas dans la tête de Cesario, ce que je sais c’est qu’il se montre subtil et prudent depuis son éveil. Nous sommes loin de l’époque où il a avancé vers Eïlynster accompagné d’une armée de morts et de barbares. Là, il relève des morts un peu partout, mène des actions zr étend son influence, mais il n’a attaqué directement et de façon massive aucune contrée. Je ne sais pas si ce n’est pas encore plus inquiétant... » Xin ajouterait alors en confiant un peu ses pensées à son ami.

« C’est l’attitude de quelqu’un qui prépare quelque chose ou qui gagne du temps. Je doute qu’il ait juste peur de nous, sinon il fuirait ce continent et disparaîtrait de la circulation, c’est tout à fait dans ses moyens… Non, je pense que si nous le débusquons pas ou vainquons pas rapidement, ce qu’il nous réserve va assez nous déplaire. » Peut-être l’elfe était-il trop prudent et méfiant après, mais il n’était pas ministre des renseignements parce qu’il prenait des risques potentiels à la légère !
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 657
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Discussion intéressante (Pv Odric) Discussion intéressante (Pv Odric) EmptyMer 22 Fév - 10:19
Qu'il appréciait l'humour de son ami. C'est une des facettes qu'il appréciait chez lui, en plus de disposer d'une bonne cave et d'autres choses encore. Il ne manqua pas de relever la suite de cette petite boutade

''Si j'avais été plus jeune, peut être aurai-je pris le temps de prévoir un tel projets. Je laisse cela à nos esprits plus vifs et plus prometteurs qu'un homme tel que moi à l'approche de son obscurité''

Il lui restait bien quelques décennies encore à vivre, mais pour des voyages d'explorations qui nécessitaient effectivement des années, il estimait ne plus avoir les reins assez solides pour cela. Quitte à servir Ikhyld d'une autre façon, ce serait éventuellement dans la bataille, où il avait encore l'assurance de ses capacités magiques.

''Disons que vous profitez d'avoir une information intéressante à offrir en douce contrepartie''Dit-il non sans un sourire presque plaisantin. ''Vous consacreriez toue votre énergie dans le commerce, vous seriez redoutable mon ami. Mais vous l'êtes déjà à votre mesure et niveau. "

Puis, en écoutant la confidence de l'Arcane sur la situation incertaine avec Cesario, il afficha quelques traits sérieux à son vieux visage buriné par ses sorties en mer.

''Si vous me le permettez, si je croise un de ses navires et si Le Cetus est de taille à l'affronter, je veillerai à l'envoyer par le fond.... Et vous ferez parvenir le rapport. Un coup dans l'eau ne peut pas provoquer de ras-de-marée, mais un élément en moins peut des fois faire toute la différence. Et de plus, Cesario a le temps pour lui, donc comme dit si souvent les hommes à la vie plus courte que la mienne : il faut toujours se méfier de l'eau qui dort. ''

Il était regrettable de pas avoir plus d'informations. Odric savait déjà que ce n'était pas la faute de Xin. Cesario ne se manfestait guère....pour l'instant.

''Il est né sur ce continent. Je vois mal un conquérant vouloir s'exiler....En attendant, il n'y a plus qu'à espérer qu'il fera un petit faux pas pour donner plus amples informations sur ses projets...''

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Discussion intéressante (Pv Odric) Discussion intéressante (Pv Odric) EmptyDim 26 Fév - 14:28
« Oh, je vous fais confiance pour tenir encore un moment mon ami, après tout vous ne vous laisserez pas enterrer avant d’en remontrer un peu aux jeunes générations ambitieuses ? » Glissera l’elfe complice et un brin motivant à l’égard de son ami hybride. Certes ce dernier était vieux, mais l’âge ne commençait pas encore trop à attaquer son être et il avait donc encore du temps...

« Je pourrais être commerçant en effet, mais je suis un peu trop casanier pour cela malheureusement… Et puis il y a une forme de frisson que je n’échangerai pour rien au monde d'ainsi gérer un monde de secrets et de renseignements comme moi. Même si, je ne suis pas forcément au courant de tout ce que sait mon ministère en permanence. » Ajoutera t-il sinon amusé, mais oui Xin était plutôt un amateur des renseignements d’état et c’était au final par intérêt pour cela qu’il avait prit cette voie, sinon il serait sans doute resté dans la diplomatie !

« Si vous pouvez faire quelques dégâts n’hésitez pas, et ne vous privez pas de piller l’épave ensuite, après tout je connais bien des amateurs d’arts, historiens ou antiquaires qui seraient intéressés, et pas que, par ce qui peut se trouver sur ce genre de navires. Si vous pouvez récupérer les armes en vrai bronze des anciens elfes, je pense même que des armuriers vous les achèteraient volontiers. » Ajoutera sinon Xin de l’air de trouver que c’était une bonne idée concernant des navires à l'équipage mort vivant. Après tout, ce serait bête de ne pas profiter d’avoir coulé un navire ancien comme celui-ci, sans récolter quelques trésors au passage.

« Il est vrai que ce doit être l’affection ou la fierté qui joue, nous verrons bien... » Achèvera t-il sinon pensif au reste des paroles de son ami, ce avant d’ajouter songeur. « Oh au faîte, mon ami j’aimerai vous parler de quelque chose que j’ai appris il y a quelques temps. Je ne l’ai pas encore trop ébruité, mais j’avouerai essayer d’en savoir plus. » Avant de reprendre calmement, tout en resservant une dernière fois son ami. « J’ai de bonnes raisons de penser que ma lignée descend d’une ancienne dynastie d’empereurs elfiques des temps anciens, qui dominaient l’empire d’Or Orzanien… Ce n’est pas forcément de quoi changer le monde, mais vous devinerez que ce serait très prestigieux pour ma lignée, si j’arrivai à le prouver. Et que je saurais être généreux envers ceux qui m’y aideront il va sans dire... » Une manière de sous entendre certaines choses ? Pas vraiment vu que l’allusion était claire.
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 657
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Discussion intéressante (Pv Odric) Discussion intéressante (Pv Odric) EmptyMar 7 Mar - 13:18
Odric regarda le contenu de son verre, avant de porter son regard amusé vers son ami

''IL est certain que je n'ai pas encore jeté l'ancre définitivement. Quelques jeunots ont l'air de croire que je suis bon pour la retraite. Quand à tenir longtemps, croyez-moi, vous êtes loin d'être défait de moi. Sinon, qui viendrait égayer lors de certaines journées paisibles ? ''

Puis, il but ce qui lui restait dans son contenant, savourant les arômes qui lui envahirent soudain le palais et une partie arrière de ses fosses nasales. 

''Le frisson du plaisir d'avoir des réponses à certains mystères, de savoir quelques informations potentiellement dangereuses.  C'est une forme d'exploration, et ce, sans avoir besoin de quitter le pays. Le commerce a moins cette saveur. ''

Ce n'était pas pour rien que des fois, Odric prenait la mer pour remettre à jour les cartes de navigations de l'Empire, au gré de ses humeurs et de ses envies. Le commerce était une partie conséquente de ses activités actuelles, mais ce n'était pas cela qui le motivait à prendre la mer, à voyager sur sa surface partout dans le monde. Et encore, il n'avait été partout. Bien que Mage de Guerre à la retraite, il demeurait un Servant de l'Empire. Si l'Empire avait besoin de lui, il était toujours présent ; et volontaire. 

''S'il est possible qu'il reste encore de ces artefacts à leurs bords. Si la mer ne s'avère pas trop profonde, pourquoi pas faire de la fouille sous-marine. Mais si l'épave mortifiée vient à être en haut profonde, il faudra vous passer de ses possibles trésors, je le crains. Mais si cela arrive, je ne manquerai pas de passer d'abord par vous… si vous adorez les petits souvenirs de voyage en cadeau''

Restait plus qu'à en croiser un qui avait un réel intérêt ''archéologique''.  Puis, il écouta avec curiosité les dires de Xin, quand à une hypothèse sur l'origine de ses ancêtres. Son verre soigneusement resservi, Odric en prit déjà une nouvelle gorgée. 

''cela ne sortira pas de votre bureau, pour vous rassurer. Auriez-vous déjà une piste quand à cette possibilité-là ? Je comprendrais mieux l'intérêt de vouloir me voir revenir avec des objets du passé si je venais à croiser un navire remonté à frais magique des profondeurs. ''



Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Discussion intéressante (Pv Odric) Discussion intéressante (Pv Odric) EmptyMer 15 Mar - 15:28
Xin sourira avec un léger amusement lorsqu’Odric parla de la nécessité qu’il reste encore un temps pour égayer certains jours paisibles de sa personne. Il est vrai que la compagnie du vieil homme était agréable, et sans doute moins du genre à tout secouer que celle de certains de ses amis. Après tout si Araki lui aussi était doué pour égayer certains jours, ses farces troublaient des fois un peu la tranquillité paisible de l’elfe… Après, c'était sans doute ce qui amusait aussi le kitsune ?

« Il est vrai que les hommes comme vous et moi sont moins motivés par la richesse que par l’idée de relever certains défis ou d’accomplir certaines choses. C’est en partie pour cela que j’ai toujours trouvé le domaine des renseignements plus stimulant que de juste être diplomate. » Glissera sinon le ministre amusé à ce sujet. Après tout il n’était pas inconnu qu’à une époque Xin avait été plutôt destiné à une carrière fort confortable dans la diplomatie, position ô combien honorée dans un empire misant beaucoup de sa puissance dans son influence sur le monde extérieur. Néanmoins par goût, il avait opté pour une autre voie…

Et puis d’une certaine manière un elfe avait besoin d’être stimulé passé un certain âge, sa race était du genre à finir par s’ennuyer si elle ne faisait rien de sa longue vie… Bien plus que certaines autres races à longue vie, c’était probablement aussi pour cela que les elfes avaient une réputation, en partie méritée, de race d’artistes, parce que des loisirs ou occupations un minimum raffinés ou excitants étaient un besoin presque vital pour pas mal d’entre-eux…

« Vous êtes l’expert en récupération sous marine mon ami, mais j’apprécierai toujours un cadeau de bon goût, bien entendu je saurais comment vous remercier de cela. J’ai toujours été un amateur après tout de l’histoire de l’ancien empire d’or... » Ajoutera t-il sinon amusé, avant de reprendre plus sérieusement concernant le dernier sujet qu’il avait abordé.

« Je n’ai pas vraiment de piste, j’ai juste appris il y a peu qu’un de mes neveux descend d'une ancienne lignée impériale, ce qui fait que logiquement moi aussi par notre lien familial… Ainsi je ne saurais dire à quel empereur précisément, ou quelle impératrice qui a régné sur l'ancien empire d'or je suis lié, le seul indice que j’ai, c’est qu’il pratiquait le culte du grand phénix. Une religion qui n’a été active que peu de temps dans cet empire... » Peu de temps selon une perception elfique voulait-il sans doute dire, donc sans doute quelques siècles… « Et c’était une époque où ce culte était aussi fort mêlé à la personne impériale, donc des ouvrages ou œuvres d’arts religieuses anciennes ayant un rapport avec le grand phénix pourraient m’aider. Après tout, il serait probable qu'ils évoquent les empereurs d'alors. » Esquissant alors un fin sourire, l’elfe ajouterait avec esprit. « Remercions d'ailleurs que les empereurs de cette époque régnaient pendant des siècles, cela me facilitera le travail, ainsi que le votre... » Puis, il attendit de voir si cela intéressait toujours Odric.
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 657
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Discussion intéressante (Pv Odric) Discussion intéressante (Pv Odric) EmptyLun 24 Avr - 17:04
Il était vrai que la richesse que recherchaient bien des individus étaient d'ordre matériel. De l'or, de l'argent, des joyaux en tout genre tant que leur valeur atteignaient des sommes conséquentes. Odric n'était pas un assoiffé de richesse, bien qu'il avait de solides acquis à ses activités commerciales. Il fallait bien vivre, avec ce qu'il fallait pour faire fructifier son activité et de quoi apporter un salaire décent et attractif à son équipage. Au moins, cette recherche financière demeurait plus un besoin nécessaire pour la pérennité de tout un ensemble réaliste que de chercher une nécessité absolue à la richesse à tout prix qui rend fou et peu prudent.

''Vous êtes motivé par la richesse du savoir, qui peut avoir bien plus de valeurs que plusieurs lingots d'or ou une couronne d'argent pour un bal de la haute société... La connaissance est aussi une richesse conséquente. Il suffit de voir notre empire, qui maîtrise à un haut potentiel la magie…''

Qu'avait-il déjà entendu déjà ? Comme expression ?

''Ne dit-on pas que la plume est plus forte que l'épée ? Dans le sens où la connaissance peut faire plier les puissants, bien plus que l'effet d'une guerre ? ''

Puis, on en revint à l'affaire des artefacts du passé.

''Attendez que j'en trouve, avant de me remercier, mon ami. ''Dit-il non sans un sourire légèrement amusé''


Et d'un air très attentif, il écouta les détails que lui fournit l'Arcane. À l'entendre, il n'y avait pas grand-chose à se mettre sous la dent, mais tout pouvait avoir son importance pour Odric. À chaque époque, à chaque règne, on trouvait des éléments maritimes bien précis sur les navires de l'empire d'Or. Alors qui sait ce qu'il pourrait trouver.

''Et remercions-les d'avoir donné des styles de construction navale très spécifiques également, ce qui pourrait grandement accélérer les recherches… ''
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Discussion intéressante (Pv Odric) Discussion intéressante (Pv Odric) EmptyMar 2 Mai - 18:54
« Il est vrai, la connaissance permet aussi d’influencer son prochain, de savoir ce qu’il désire ou à quoi il aspire ou bien qui est un allié ou un ennemi. En somme pour quelqu’un comme moi, elle est d’autant plus précieuse, sinon j’aurais mieux fait de devenir un simple administratif de province. » Glissera Xin amusé au sujet de la connaissance, ce avant d’ajouter aimablement ensuite à son ami.

« Mes remerciements sont aussi pour le temps que consacrera un ami à moi à ce genre de recherches. Après tout, il serait ingrat de ne pas considérer cela. » Puis, après ses explications suivantes et alors qu’ils décidèrent de trinquer un coup, ce que Xin fit, mais en commençant à légèrement sentir l’effet de l’alcool, il faut dire l’elfe n’était pas du genre robuste, même pour quelqu’un de sa race… L’arcane reprendrait avec une certaine complicité.

« Il est vrai qu’à cette époque ils ne ressentaient pas le besoin de changer souvent leurs modèles de navires… Peut-être que si vous arrivez à capturer un des marins servant Cesario, il m’enseignera une recette d’hydromel antique ? Quoique je ne sais pas si cet breuvage ci existait déjà à l’époque. » Alors que la bière et le vin, disons que c’était sans doute aussi ancien, voir bien plus que la civilisation…

« Enfin bon, en parlant d’informations commerciales, je serais curieux d’entendre quelques récits de vos aventures mon ami, moi qui ne suis pas elfe d’action après tout, je n’ai rien contre cela. Et je peux vous faire confiance pour ne pas trop exagérer vos exploits ? » Ajoutera t-il sinon amusé et curieux de ce que son ami avait à dire, il faut dire en effet si Xin savait beaucoup, il n’était pas très souvent sur le terrain. Après c’était logique, ce serait embêtant après tout si le ministre des renseignements Ikhyldien se faisait capturer par l’ennemi...
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 657
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Discussion intéressante (Pv Odric) Discussion intéressante (Pv Odric) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Discussion intéressante (Pv Odric)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Odric Shiromizu
» Odric Shiromizu
» Discussion érudite (Lyra)
» Une discussion autour d'une tasse de thé [PV Osami]
» Discussion entre capitaines (pv Osonia)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Orzian :: Terres gouvernées par Ikhyld :: La cité de Jade-
Sauter vers: