Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Griffes et hache (Pv Diamante)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Orzian :: Les vastes duchés du Sud :: Autres villes, et villages
MessageSujet: Griffes et hache (Pv Diamante) Griffes et hache (Pv Diamante) EmptySam 2 Juil - 15:13
20 Novembre de l’An 2000 de l’Âge d’Acier

Les problèmes se multipliaient ces dernières temps, aussi bien pour le Duchés de Sarassi, que pour le reste d’Orzian, mais étant donné que le Duché de Sarassi était à la frontière avec Teïder, il était particulièrement concerné par celui Teïderien notamment.

Néanmoins, les soucis divers de son Duché, ne venaient pas forcément que de Teïder, il y avait aussi les morts vivants réanimés par Cesario, et outre les anciens soldats elfiques et nains, issus des anciennes légions qui avaient dominés ce continent bien avant que les races jeunes n’existent, il réanimait d’autres choses. Et pas forcément de façon volontaire, supposa t-elle...

Dont dernièrement des ogres qui avaient posés de sérieux problèmes à un village de ses sujets, non loin de sa capitale, qui avait vu ces morts vivants imposants surgir, visiblement d’une fosse commune datant d’avant la fondation récente de celui-ci…

Et désireuse aussi bien de montrer qu’elle était capable de pouvoir protéger ses sujets en ces temps complexes, que parce Osami n’avait pas forcément envie qu’un village dans son domaine personnel  se fasse raser plus ou moins… La duchesse kitsune avait fait appel à une compagnie de mercenaire dirigée par une de ses amis qui se trouvait dans les environs, pour l’aider à régler le problème.

Ainsi, le messager qu’elle avait envoyée, avait donné rendez-vous à Diamante et ses hommes au milieu d’une clairière montagnarde, située non loin du village… Elles avaient ainsi put se retrouver dans ce qui était habituellement un petit campement de bûcheron, déserté actuellement, où la duchesse sous forme de grande renarde, de la taille d’un grand lion arriverait à l’heure du rendez-vous… Et évidemment, la duchesse sous ses airs de splendide renard à quatre queue, irait à la rencontre de son amie à la chevelure solaire.

Spoiler:

« C’est un plaisir de te voir Diamante, il est dommage que ce soit pour une affaire professionnelle, mais je suppose que ta bourse en sera satisfaite. » Glissera alors la kitsune amicale avec un peu d’humour, ce avant de reprendre un peu plus sérieusement. « Je suppose que tu n’as rien contre que je vienne avec vous ? Pour le reste, as tu une idée de stratégie ? Ce sont tes troupes après et tout et je fais confiance en tes talents, de ce que je sais les villageois sont juste partis du villages au plus vite et du coup les revenants se contentent d’errer dedans. » Après le problème fréquent avec les zombis, c’est que c’était bien plus dur à tuer que quelqu’un en chair et en os, vu qu’il fallait spécifiquement frapper le cerveau ou trancher la tête. Mais bon, clairement ils étaient parfaitement stupides aussi...
Osami Nakajima
Osami Nakajima

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
En ligne
Admin
Messages : 3067
Date d'inscription : 17/02/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Griffes et hache (Pv Diamante) Griffes et hache (Pv Diamante) EmptyJeu 14 Juil - 12:10
Si Diamante acceptait volontiers des missions un peu partout dans les Duchés, et même au-delà, elle avait, comme son père avant elle, l'habitude de privilégier Sarassi quand elle avait le choix. Dans le cas de son père, c'était évidemment en bonne partie parce qu'il pouvait ainsi rester au plus près de sa famille, et quant à elle, si elle n'en était pas encore là, évidemment, et même loin de là, elle était attachée à ses grandes montagnes et aux gens qui l'habitaient, et elle aimait tout simplement passer du temps sur sa terre natale, encore plus quand c'était pour aider à la défendre de diverses menaces. C'était une des raisons pour lesquelles elle acceptait fréquemment des missions venues du palais ducal, qui étaient souvent en rapport avec l'intérêt du Duché et de ses habitants... l'autre étant, évidemment, qu'elle considérait la Duchesse comme une amie, sans compter qu'elle était aussi, au fond, celle qui avait vengé son père.

Ce genre d'engagement était donc une habitude, et dans ces montagnes les menaces étaient très variées. Il était moins habituelle que la Duchesse en personne se joignent à eux, évidemment, mais c'était déjà arrivé, et quand Osami approcha de leur petit campement sous sa forme de grande renarde, elle fut saluée avec respect quoique aussi avec un ton chaleureux par les soldats qui se mirent en position de salut mais avec le sourire, et lorsque Diamante vint à sa rencontre en dehors de sa tente, elle fit de même avant de lui répondre.

« Oh tu sais, j'ai toujours pensé qu'on pouvait mêler avantageusement travail et plaisir, dans ce genre de cas ! Un peu comme quand tu m'engages pour aller taper sur des Teïderiens, c'est un travail mais aussi un plaisir, ahah ! »

En dépit du côté potentiellement dangereux ou difficile de la tâche, Diamante semblait plutôt de bonne humeur en effet à l'idée de collaborer avec Osami, qui, outre les liens d'amitié qui les unissaient, était aussi toujours un atout précieux à avoir sur le champ de bataille.

« Quant à un plan hé bien... difficile d'élaborer un plan élaborer contre ce genre de créatures, ma foi ! Les soldats de choc formeront des groupes de dix et tenteront d'isoler chacun un zombie géant pour le tomber ensemble, en se couvrant les uns les autres. La cavalerie fera le tour et tentera de frapper les plus lents de dos, avec de la chance ils ne les feront pas venir, et nos archers évidemment nous couvriront depuis l'arrière en tentant de tomber ces gros machins en tirant dans la tête ! »

C'était en soit une répartition des rôles plus qu'une vraie stratégie, mais difficile d'en établir une contre ce genre d'ennemis qui étaient trop individualistes pour former un vrai groupe et trop stupides pour avoir peur ou d'autres réactions complexes...

« Quant à toi, je te voudrais à mes côtés au centre de la ligne pour attirer autant d'ennemis que possible sur nous et les gérer, enfin, si Ta Grâce le veux bien. J'ai confiance dans notre capacité à y survivre et pourquoi pas à les mettre au sol, ahah ! Enfin au pire à tenir jusqu'à ce que mes hommes aient neutralisés les autres et viennent nous donner un coup de main. Qu'en dis-tu ? »

Diamante semblait préférer prendre des risques elle-même que de risquer que ses hommes se retrouvent croqués par un ogre-zombie, et aussi avoir une grande confiance dans les capacités d'Osami, d'ailleurs...
Diamante Di Fulvio
Diamante Di Fulvio

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Mercenaire
Messages : 106
Date d'inscription : 28/06/2022
Localisation : Duché de Sarassi
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Griffes et hache (Pv Diamante) Griffes et hache (Pv Diamante) EmptyVen 15 Juil - 14:40
La kitsune rendit leur salut à Diamante et ses hommes par une légère courbette de renard qui pouvait être prit pour une salutation Ikhyldienne à la mode kitsune, après tout la duchesse gardait certains traits culturels de sa précédente patrie, même si évidemment personne n’irait douter qu’elle était pleinement duchéenne. De toute façon, ces contrées avaient toujours été une terre de mélange, les duchéens n’avaient pas le défaut d’êtres fermés d’esprit après tout.

« En effet on peut, cela me rappelle presque ma période de mercenaire, libre comme l’air et volant de contrats en contrats » Glissera t-elle alors avec un léger soupçon de nostalgie, avant de dire amusée. « En tout cas si tu veux frapper du Teïderien, c’est la bonne période, même si aujourd’hui ce sera autre chose malheureusement. »

En tout cas la kitsune ne semblait pas inquiète quant aux combats futurs qui les attendaient aujourd’hui, après tout elles en avaient vu d’autres. Certes, il restait important d’être prudent et de faire de son mieux, mais disons que des mercenaires s’engageaient rarement dans des contrats où leur compagnie aurait risquée de finir en miettes…

« Les zombis sont profondément stupides, une force et faiblesse je suppose. Mais je pense que ton stratagème est le bon. Remercions la fortune qu’ils n’aient été que dix, cela aurait rendu la tâche plus pénible sinon... » Ajoutera t-elle sinon avec accord, en se disant qu’en effet heureusement que ça n'avait pas été un immense cimetière qui avait été réanimé...

« Cela me va, il faut juste que j’avise pour la forme à prendre, je pensai à celle de grande renarde divine. Certes, ça n’est pas aussi imposant qu’un seigneur élémentaire, mais c’est très efficace et ça évitera les dégâts collatéraux. » Avant d’ajouter pensive… « Je peux aussi te renforcer un peu par magie si cela t’intéresses et selon ce qui t’intéresses, même si je pensai surtout à ta force, c’est sans danger, tu seras juste fatiguée après coup, mais seulement si cela t'intéresses. » Après tout c’était un des atouts de la magie transformiste, que ce soit renforcer les capacités physiques des alliés comme la force, ou d'autres choses... Après c’était une proposition, mais elles pouvaient tout à fait s’en passer.
Osami Nakajima
Osami Nakajima

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
En ligne
Admin
Messages : 3067
Date d'inscription : 17/02/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Griffes et hache (Pv Diamante) Griffes et hache (Pv Diamante) EmptyDim 24 Juil - 16:25
Visiblement, l'humeur d'Osami semblait également au beau fixe, pour autant qu'on puisse en juger pour quelqu'un qui avait la forme d'un renard, évidemment ! De fait, en dépit du côté peu ragoutant et potentiellement dangereux de l'ennemi qu'ils allaient affronter, Diamante également affichait une certaine bonne humeur, soutenue par une solide confiance dans leurs capacités.

« Ahah, je ne m'en fais pas, c'est bien la seule chose sur laquelle on peut compter de la part des teïderiens : ils seront toujours là demain, en nombre suffisant pour que chacun ait sa part en allant leur taper dessus ! »

Ce fut donc avec le sourire aux lèvres que la mercenaire aux cheveux d'or exposa son plan d'action à son employeuse, un plan en soit relativement simple, ce qui était plus ou moins imposé par le type d'ennemi, les zombies n'étant que rarement sensibles aux nuances dans l'établissement d'une stratégie, comme la peur ou autres fioritures du même genre ! De fait, Osami sembla plutôt approuver le plan envisagé par Diamante, qui eut un léger rire à sa remarque sur le nombre de leurs ennemis.

« Ahah c'est sûr que si tu avais voulu qu'on en affronte vingt sans renforts supplémentaires, j'aurais demandé beaucoup plus cher comme prime de risques ! Mais là je pense qu'on est en capacité de gérer les choses, oui. »

La Duchesse-Renarde aux racines ikhyldiennes l'informa ensuite de la façon dont elle comptait utiliser sa magie au combat, avant de lui proposer de l'utiliser également sur elle, ce à quoi Diamante réfléchit un instant avant de secouer doucement la tête.

« Hmmm... c'est gentil de le proposer mais de ce que j'en connais ce genre de sort est toujours assez court en action, non ? Je pense que ça risque d'être un combat de longue haleine, et je ne voudrais pas me retrouver à faiblir et à être épuisée au milieu d'un de ce genre d'affrontement, ahah ! Je vais donc décliner, mais merci d'avoir proposé. »

C'était en soit une décision stratégique : si augmenter sa force était une bonne chose, se retrouver privée d'un atout sur lequel elle avait compté et en même temps de l'énergie de ses bras au beau milieu d'une troupe d'ogres zombies pas encore éradiqués aurait été un très gros problème, pour le coup !

« Et pour ce qui est de la forme que tu adopteras, je te fais confiance, c'est toi l'experte ! Un seigneur élémentaire de feu ferait du dégât aux ennemis mais risquerait de roussir aussi mes troupes, en effet, ahah ! »
Diamante Di Fulvio
Diamante Di Fulvio

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Mercenaire
Messages : 106
Date d'inscription : 28/06/2022
Localisation : Duché de Sarassi
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Griffes et hache (Pv Diamante) Griffes et hache (Pv Diamante) EmptyMer 27 Juil - 12:11
Osami n’avait pas forcément autant d’enthousiasme que son amie à l’idée de taper des Teïderiens, mais elle n’avait pas non plus spécialement de tendresse pour les loyalistes de cette nation fanatique, cela et puis… Elle pouvait comprendre l’enthousiasme de Diamante à ce sujet, comme à celui de pas mal de Duchéens du Nord, qui plus que pas mal de ceux plus au Sud avaient souvent affaire aux sbires du royaume fanatique. Cela et des fois certaines tragédies personelles jouaient.

Quant aux zombis, elle ne connaissait personne qui appréciait affronter ce genre d’adversaire quand il y pensait. En même temps des cadavres dénués de sentience et seulement motivés par la faim et dotés d’une stupidité affligeante… On pouvait dire qu’il y avait mieux comme adversaire à haïr ou à affronter pour s’accomplir. Cela et en soit personne ne devait aussi aimer l’idée d’affronter des cadavres possiblement putréfié et donc pleins de maladies et vers… Elle sentait en tout cas que tout le monde ici présent ne manquerait pas de se laver après le combat prochain.

« Oh disons que je m’en serais voulue de devoir bloquer ta compagnie quelques temps le temps peut-être que tes hommes se remettent de diverses blessures alors qu’il y a tant à faire. » Ajoutera t-elle sinon complice tout de même, ce avant de reprendre avec compréhension. « Tu as raison, garde tes forces, surtout que si les morts vivants ont bien une chose pour eux, c’est qu’ils ne fatiguent jamais. » Ce qui en faisait des adversaires sans doute plus dangereux quand ils étaient fort nombreux ou qu’un combat durait longtemps, mais là ça devrait aller. Le surnombre n’était guère là, même si ce serait du coup de forts gros zombis...

« Je pense en tout cas que nous avons là une bonne partie de notre stratégie bien établie, je suppose que nous laisserons le reste à l’improvisation ? En tout cas pour ma part je suis prête à y aller, nous y irons dès que toi et tes hommes vous sentirez prêts. Sauf si, tu penses que l’on a oubliées certains points ? » Après tout elles n’étaient pas à quelques minutes près, ou même une heure, ce n’est pas comme si ces zombis risquaient d’aller bien loin… Et même s’ils sortaient du village, ils seraient sans doute faciles à retrouver dans les alentours proches.

Pour sa part quoiqu’il en soit elle garderait sinon sa forme de grande renarde et attendrait que Diamante ordonne le départ, sauf si celle-ci avait besoin d’elle pour quelque chose ou encore à discuter.
Osami Nakajima
Osami Nakajima

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
En ligne
Admin
Messages : 3067
Date d'inscription : 17/02/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Griffes et hache (Pv Diamante) Griffes et hache (Pv Diamante) EmptySam 13 Aoû - 22:07
Les deux damoiselles se mirent donc d'accord sur les grandes lignes de leur plan, qui à vrai dire restait relativement simple, même si, une fois encore, il semblait difficile d'établir un plan réellement complexe face à des créatures aussi peu réfléchies que des zombies... malgré tout, Diamante restait convaincue que leur approche était la meilleure et que, ainsi outillée, elles parviendraient certainement à venir à bout de ces morts-vivants plus grands et plus coriaces que la moyenne, mais pas plus intelligent, ce qui était certes embêtant pour établir des plans complexes, mais utile sur certains autres points, cela ne faisait aucun doute...

« Ahah disons que la prime de risque aurait sans doute été plus grande que celle d'immobilisation mais bon, heureusement la question ne se pose pas ! Même si les ogres-zombies présents feront déjà un rude morceau à affronter ! »

Après tout, la simple notion d'ogre-zombie avait déjà de quoi être inquiétante, alors en groupe encore plus, quoiqu'ils fuissent bien armés à priori pour y faire face ! En tous cas, Diamante n'aurait pas laissé les civils seuls face à cette menace s'il n'y avait pas eut d'autre choix à disposition, même deux fois plus nombreux, même si heureusement, comme elle l'avait relevé, elles n'avaient pas à se poser une telle question cette fois-ci. Elle hocha la tête aux propos d'Osami sur la magie, avant de hausser doucement les épaules à sa dernière question.

« Ma foi je ne vois pas quoi régler de plus, nous pouvons y aller sans attendre ! Après tout, autant ne pas donner l'occasion à ces abominations de bouger de là et d'aller attaquer un village plus loin ou un voyageur isolé qui aurait la malchance de passer dans le coin ! »

Clairement, la belle blonde ne semblait pas aussi détendue que son amie sur le timing à adopté, ne visualisant que trop bien les problèmes potentiels que pourraient poser ces créatures, sans parler du risque qu'ils se dispersent, ce qui certes les rendrait plus faciles à vaincre séparément, mais d'un autre côté ne ferait qu'augmenter les risques que l'un d'eux cause des dégâts avant qu'on ne puisse neutraliser toute la bande ! Elle sortit donc de la tente en faisant rapidement s'ébranler sa troupe, qui du reste avait déjà largement procédé à ses préparatifs pour le départ pendant qu'elles discutaient, Diamante ayant donné des ordres en ce sens avant de recevoir Osami. Une fois les hommes rassemblés, elle leur donna rapidement ses ordres, leur transmettant la stratégie qu'ils avaient mis au point avec la Duchesse.

« Une fois encore, je compte sur vous ! Nous devons neutraliser l'ensemble de ces créatures pour qu'aucun mal ne soient fait aux populations alentours... et pour que nous soyons payés sans pénalité, évidemment. »

Cette dernière phrase déclencha quelques rires dans les rangs de la troupe, dont les membres savaient bien que leur capitaine, au-delà d'un réel soucis de faire rentrer des fonds, normal pour quelqu'un dans sa position, avait toujours aussi à cœur la protection des civils dans ce genre de missions. Quoiqu'il en soit, la troupe se mit rapidement en route, donc, avec Osami à leurs côtés, en direction de la zone où ils devaient affronter les ogres-zombies. Une fois sur place, ils se mettraient en position, avec des groupes de dix soldats entourant la Kitsune et leur commandante, alors que la cavalerie s'était détachée un peu plus tôt pour contourner la zone et que les archers, en arrière garde, se tenaient prêts à faire feu.

« Nous sommes prêts à avancer à ton signal, Osami ! »
Diamante Di Fulvio
Diamante Di Fulvio

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Mercenaire
Messages : 106
Date d'inscription : 28/06/2022
Localisation : Duché de Sarassi
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Griffes et hache (Pv Diamante) Griffes et hache (Pv Diamante) EmptyDim 21 Aoû - 17:56
*Intervention mj*

Le groupe approcherait donc sans spécialement faire plus de vacarme que nécessaire, de l’endroit où se tenaient les ogres zombies et se mettrait en position peu avant que ces derniers ne les repèrent éventuellement, donnant alors une idée d’à quoi ressemblait certaines de ces grossières créatures, après tout elles étaient assez dispersées dans le village...

Griffes et hache (Pv Diamante) 8kgk

Des créatures qui semblaient plutôt malsaines, du moins à la pâleur extrême de leur chair et surtout à la manière dont les deux ogres morts vivants visibles devant l’entrée du village étaient occupés à « dévorer » ce qui semblait être des corps dans le cimetière local alors que les mercenaires les aperçurent… De quoi dégoûter, mais aussi bien indiquer que ces créatures étaient affamées de chair…

Créatures qui ne les avaient pas encore repérés, mais ce n’était qu’une question de temps et alors, il était certains qu’elles approcheraient d’eux d’un pas certes lent, mais constant.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1886
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Griffes et hache (Pv Diamante) Griffes et hache (Pv Diamante) EmptyDim 21 Aoû - 17:57
Il n’était pas étonnant que les deux dames se soient rapidement mises d’accord sur une ligne à suivre, que ce soit parce qu’elles étaient habituées à opérer ensembles, que parce que sincèrement… Il y avait rarement la place pour des ruses guerrières très raffinées contre des zombis, comme jouer sur la peur ou bien sur une possible diversion. Ces créatures stupides se contentant en général de se rendre là où elles avaient le sentiment que des vivants se tenaient, rien de plus…

De toute manière, elle ne doutait pas que son ami saurait gérer, comme cela se sentait dans le sourire qu’adressa Osami concernant la confiance de Diamante quant au bon déroulement de l’opération, sinon elle n’aurait pas fait appel à elle ! Et dans les faits oui, ça devrait aller, ou alors c’est qu’un acteur imprévu venait se mêler à l’histoire, ce qu’elle n’espérait pas bien entendu.

Et en vérité, le fait d’affronter des morts vivants stupides simplifiait aussi pas mal de choses. Pas de prisonniers à faire, pas la possibilité pour quiconque de se rendre. Ce n’est pas qu’elle appréciait forcément ça, après tout en tant qu’ancienne mercenaire elle préférait un ennemi se rendant, que de devoir tuer un adversaire, du moins quand c’était un autre mercenaire. Mais disons qu’il n’y avait ainsi aucune raison de retenir ses coups ou de jouer sur l’instinct de survie adverse...

« Dans ce cas ne perdons pas plus de temps. » Accordera t-elle donc sinon quand son amie eut dit qu’ils étaient bon, ce qu’ils firent donc, Osami suivrait alors la troupe sous sa forme de grande renarde d’un pas exercé et avec une certaine grâce, lupine ? Tout en disant avec amusement au sujet des pénalités.

« Je vous laisse même les carcasses des ogres si vous désirez, après que nous les ayons vaincus. Même si je ne sais absolument pas en quoi cela serait utile, peut-être pour des ingrédients alchimiques ? » Mais elle n’était qu’à moitié sérieuse à ce sujet. Ils pourraient s’y intéresser après tout, mais il valait mieux s’y connaître pour dépecer un ogre mort vivant dans l’idée de revendre certaines choses ! Pour sa part, elle ne s’y essayerait pas…

Quoiqu’il en soit, ils finiraient par arriver à destination et par apercevoir le village, mais aussi deux morts vivants s’adonnant à un festin peu ragoûtant… Osami alors un tantinet dégoûtée, dirait tout de même avec une certaine motivation à l’adresse de son amie.

« Je suis prête, nous irons à ton rythme. » Dans le sens qu’elle ne chargerait pas seule si jamais Diamante préférait une approche modérée le temps de lâcher quelques salves, mais qu’elle s’élancerait quoiqu’il en soit à ses côtés le moment venu… La grande renard se tiendrait alors dans une position à l’affût, ce alors qu’elle semblait comme toujours dégager une forme de majesté terrible sous cette forme où elle restait magnifique, même si bien différemment. Sachant que Diamante elle même savait motivé les troupes et être une figure inspirante, ça devait être motivant de se battre à leurs côtés !
Osami Nakajima
Osami Nakajima

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
En ligne
Admin
Messages : 3067
Date d'inscription : 17/02/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Griffes et hache (Pv Diamante) Griffes et hache (Pv Diamante) EmptyDim 1 Jan - 19:14
Tout était donc en place pour l'assaut, mais alors que Diamante s'attendait à ce qu'Osami, qui était après tout la dirigeante de la mission et, en soit, une ancienne officière, habituée donc elle aussi à conduire des troupes, ne prenne les devant, celle-ci préféra rester en retrait, la laissant maîtresse du tempo... cela fit doucement cligner des yeux quelques instants la jolie blonde, mais bon, elle était habituée à s'adapter aux situations nouvelles et eut donc un léger sourire en hochant la tête, bien que son air un peu perturbée ait sans doute été visible quelques instants.

« Hmmm hé bien soit. Donnons le signal alors. »

Et d'un geste, Diamante fit signe à un de ses lieutenants non loin, qui rebondit rapidement en comprenant ce qu'elle voulait et en sortant le petit cor qui lui servait à marquer les charges et les retraites, à lui ainsi qu'à d'autres officiers en second. Il en tira donc une note plaintive, et les archers commencèrent à faire feu sur les monstres situés devant eux, cherchant à les affaiblir le plus possible avant le choc, même s'il y avait bien peu de chance pour qu'elles s'écroulent sous des tirs de flèche... ça aurait été étonnant d'ogres, ça l'aurait été de zombies ordinaires, alors d'ogres zombies n'en parlons même pas ! Une fois qu'il devint clair qu'attendre d'avantage ne ferait que laisser les morts-vivants mener la charge, Diamante fit à nouveau signe à son lieutenant, avant d'élever la voix pour accompagner la nouvelle note de sa petite corne de guerre.

« Chaaaaaaaaargez ! »

Ainsi fut donc fait, les soldats chargeant comme prévu par groupe de dix alors que les orges se portaient également à l'assaut. Comme prévu également, Diamante resta au centre, aux côtés de la Duchesse transformée, pour sécuriser cette zone délicate et également tenir le centre le temps que les autres viennent à bout de leurs adversaires ! Les archers ne tirèrent pas trop dans leur zone, mais continuèrent d'appuyer les autres groupes puisque, à part justement autour des deux femmes, où ils pouvaient risquer de toucher la forme imposante d'Osami, sur le reste de la ligne de front, le fait que les ogres morts-vivants soient beaucoup plus massifs que les soldats qui leur faisaient face permettait aux archers de viser le haut de leur corps sans risquer de toucher leurs camarades, sachant de toute façon que s'étaient les tirs à la tête qui avaient le plus de chance de parvenir à stopper ou à gêner les monstres revenus d'outre-tombe.

« Hé bien, il ne nous reste plus qu'à abattre ces monstres ! Je veille sur tes arrières, je compte sur toi pour surveiller les miens ! »

Et, avec un sourire farouche, Diamante abattit sa puissante hache, en frappant à la jambe l'ogre zombie qui lui faisait face, avant d'esquiver de justesse sa contre-attaque, commençant l'affrontement avec eux en veillant à ce qu'ils ne les débordent pas, et en surveillant comme promis les arrières d'Osami. Sa lourde armure lui permettait d'encaisser sans trop de mal les rares coups qu'elle n'esquivait pas, et elle se débrouilla donc plutôt bien pendant les premières minutes du combat, alors qu'au loin retentissait un autre cor et que, un instant plus tard, le fracas d'une charge de cavalerie se faisait entendre sur l'arrière du groupe ennemi, qu'on ne pouvait pas vraiment appeler une formation !

« Ahah, on dirait que tout est en place, il ne reste plus que la formalité... de les décimer ! »

Elle grogna en esquivant un coup bien ajusté en finissant sa phrase, et riposta en un puissant assaut qui frappa la jambe déjà fragilisé du monstre mort-vivant, l'envoyant à moitié à terre, ce qui était une bonne étape avant de pouvoir l'achever !
Diamante Di Fulvio
Diamante Di Fulvio

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Mercenaire
Messages : 106
Date d'inscription : 28/06/2022
Localisation : Duché de Sarassi
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Griffes et hache (Pv Diamante) Griffes et hache (Pv Diamante) EmptyDim 15 Jan - 14:10
Osami était partit du principe, peut-être légèrement à tort que comme c’était les troupes de Diamante qui allaient se battre, qu'il convenait de laisser à cette dernière l’initiative. Après ce genre de petite mécompréhension arrivait. De toute manière ce fut rapidement réglé et la grande renarde était parée à se battre, celle-ci n’était peut-être pas aussi massive que sous d’autres formes, mais l’avantage de celle-ci était autant sa grande vitesse, que le fait qu’elle restait tout de même particulièrement redoutable...

Ensuite les choses allèrent vite, avant la charge il y eut des tirs et si aucun des ogres zombis ne s’écroula suite à une petite pluie de flèches, ces créatures ayant le cuir épais et le crâne dur, il était inconstatable que ça avait dû les affaiblir… Ce qui les rendrait moins dangereux, puis il y eut la charge, Osami suivrait alors Diamante et elles se retrouveraient toutes les deux bien assez rapidement dans la mêlée… Face aux fameux ogres zombies.

Des créatures puissantes mais maladroites, après le problème de créatures si massives était qu’elles étaient plus dur à esquiver quand elles frappaient que de simples zombies… Quoiqu’il en soit Osami n’avait guère de mal à esquiver les assauts de l’un d’entre-eux qui avait décidé de se concentrer sur elle, peut-être car elle donnait l’impression au zombi d’être appétissante ? Ou juste car il attaquait la cible la plus visible pour lui…

En tout cas elle semblait s’en sortir, empêchant l’ogre de la saisir, quant elle vit son amie en faire presque tomber un au sol. Osami qui était dans son dos décida alors d’en profiter…

Après tout la grande renarde était massive et d’une force immense, elle bondit alors avec un mélange de grâce et puissance pour percuter dans le dos le mort vivant qui tomba au sol lourdement et dans un certain fracas… Diamante verrait alors la grande renarde s’appuyer sur lui pour le maintenir au sol, sans doute le temps que la mercenaire en profite pour l’achever.

Ce pendant que l’autre qu’elle avait laissée pour compter s’approcha sans doute pour l’attaquer, mais la duchesse gardait un œil sur lui ou du moins essayait car il fallait aussi maintenir l'autre au sol… Son initiative avait disons été audacieuse, mais après tout si cela permettait de faire un adversaire en moins !

Entre-temps, elles purent sinon voir plus loin un ogre à la tête aux vagues airs de pelote d’épingle qui tomba au sol, visiblement une flèche chanceuse avait traverser une orbite et atteint le cerveau, l’achevant sur le coup. Osami ne savait pas qui était le tireur responsable de ça, mais sans doute qu’il méritait une petite prime… Ce pendant qu’un autre un peu plus loin aussi, avait saisit un mercenaires de ses deux grosses pattes et que ses camarades essayaient le sauver le malheureux...
Osami Nakajima
Osami Nakajima

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
En ligne
Admin
Messages : 3067
Date d'inscription : 17/02/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Griffes et hache (Pv Diamante) Griffes et hache (Pv Diamante) EmptyMer 6 Mar - 22:17
Le combat faisait donc rage entre la troupe duchéenne, d'une part, et les monstres morts-vivants gigantesques d'autre part. Pour l'heure, les choses se passaient globalement bien pour Diamante, ses mercenaires et leur alliée ducale. La Capitaine avait à vrai dire un atout dans sa manche, mais, si elle avait commencé à canaliser la magie dans ce sens, elle attendait avant de la relâcher, s'axant plutôt, pour le moment, sur le fait de combattre directement et de façon ordinaire aux côtés de ses troupes, protégeant les arrières d'Osami, évidemment, mais gardant de façon tout aussi évidente pour elle, qui était après tout une officière de métier, un œil sur ses troupes et la façon dont elles s'en sortaient ! Pour l'heure, les choses se passaient plutôt bien, le plan mis en place par les deux dirigeantes de l'action – la capitaine et l'ancienne générale, qui avait sans nul doute aussi une vaste expérience, sans doute plus encore – se passant pour l'heure au mieux, la Hache Noire ne manquant pas d'encourager ses troupes.

« Tenez bon, soldats ! Nous allons renvoyez ces foutues abominations à la mort dont elles n'auraient jamais dû être tirées ! »

Et en effet, pour l'heure les choses semblaient tourner plutôt positivement. Diamante pu achever l'ogre déstabilisé plus tôt en lui tranchant la tête d'un puissant coup de son arme terrible. Néanmoins, un cri d'alarme ne tarda pas à parvenir à la Capitaine mercenaire, qui se retourna brusquement pour voir, un peu plus loin, un de ses hommes saisi par l'une des créatures monstrueuses. Ses compagnons cherchaient à l'aider, évidemment, mais vu la différence de taille, c'était un risque que la damoiselle aux cheveux d'or ne pouvait certainement pas laisser prendre, elle qui, si elle était bien consciente du côté inévitable de subir quelques pertes à la guerre, n'en avait pas moins toujours tout fait pour réduire celles-ci au maximum. Elle relâcha donc la magie qui s'accumulait en elle, déclenchant les effets de l'antique bénédiction qui coulait dans ses veines en se tournant brièvement vers Osami.

« Je te laisse gérer tes arrières quelques instants si tu veux bien, pas question de laisser ces monstruosités écraser un de mes hommes ! »

Et de se précipiter vers le soldat mercenaire en difficulté... en ayant déjà commencé à prendre en taille sous l'effet de la bénédiction titanesque qui courait dans ses veines. La belle guerrière aux cheveux d'or, ayant déjà atteint la taille du troll, lui porta un terrible coup de sa puissante Hache Noire, ce qui vu la taille qu'elle avait à présent, lui permis de trancher le bras qui retenait son soldat, lequel roula rapidement au sol, aidé par un de ses compagnons qui l'aida à se redresser... Diamante enchaîna en confrontant le monstre nécromantique, qui s'était fort logiquement tourné vers elle, sans percevoir néanmoins, pas plus que ses hommes proches qui s'écartaient rapidement, qu'un deuxième mort-vivant, déjà blessé par les mercenaires, profitait de sa concentration pour tenter de l'attaquer par l'arrière...
Diamante Di Fulvio
Diamante Di Fulvio

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Mercenaire
Messages : 106
Date d'inscription : 28/06/2022
Localisation : Duché de Sarassi
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Griffes et hache (Pv Diamante) Griffes et hache (Pv Diamante) EmptyDim 17 Mar - 9:20
La lutte se déroulait bien, quoiqu’elle était salissante, mais c’était souvent cela malheureusement quand on combattait des morts vivants qui avaient encore de la chair sur leurs os et qu'ils n’étaient pas du genre convenablement conservés comme des momies… Une des priorités après ce genre d’affrontement était d'ailleurs souvent d’aller se laver et retirer aussi bien le sang qui recouvrait vos armes, que les autres substances douteuses qui finissaient sans doute par plus ou moins salir la fourrure d’Osami...

Mais en attendant d'avoir l'opportunité de se nettoyer un peu, il importait de remporter ce combat et si possible avec le moins de pertes évitables possible, même s’il était évidemment difficile d’éviter toute pertes au cours d’un tel combat, il était après tout de la responsabilité d'un officier de faire ainsi ! Certes car engager de nouveaux mercenaires avait un coût, mais aussi par pure sens de la responsabilité et devoir moral envers ceux qui se battaient pour vous...

Et Osami était plutôt douée pour cela en vérité, pour le combat certes aussi et rester en vie et pas qu’un peu, mais pour préserver la vie de ceux se battant à ses côtés dans la mesure du raisonnable de la part d’une officière et duchesse… C’est ainsi que quand elle le pouvait alors qu’elle se battait, elle tâchait d’attirer un peu l’attention des ogres pour les détourner des mercernaires plus ordinaires, tout en esquivant avec une grâce de kitsune leurs assauts…

Et cela était aussi le souci de Diamante, ce qu’Osami avait toujours estimée chez elle, après tout même si elles étaient duchéennes et mercenaires ce n’est pas pour autant qu’il fallait mépriser la vie des autres mercenaires. Par contre si la duchesse ne fut guère étonnée de voir Diamante se porter au secours d’un de ses soldats en mauvaise posture, ce à quoi elle acquiesça sans mal, elle fut plus de voir celle-ci grandir soudainement en taille, ce qui était plus un pouvoir de transformiste en général, pour faucher sans mal le bras d’un ogre mort vivant… Ce qui était d'ailleurs assez impressionnant il faut dire !

Néanmoins, elle ne fut pas étonnée par cela au point d’être incapable d’agir et si la kitsune n’avait pas une taille aussi imposante, sa forme de renarde divine lui offrait néanmoins comme un atout une immense vivacité et agilité, elle bondit ainsi avec une vitesse impressionnante, sur le dos de l’ogre zombi, n’hésitant pas alors à lui griffer le visage et les yeux, ce qu’elle n’aimait que très peu, mais ça suffit largement à détourner le zombi de sa cible initiale, pour tenter de la saisir elle. Néanmoins la kitsune restait agrippé et agile dans son dos, ce qui ne lui facilitait guère la tâche !

Et aidée des mercenaires autour d’elle qui firent attention de ne pas la frapper de leurs armes, cela permit d’achever le troll sur lequel elle avait sautée. Profitant alors de ce léger répit, elle glisserait amusée à Diamante.

« Il semblerait que je ne sois pas la seule à bénéficier de bénédictions arcaniques... »

C’est alors quepeu après, Osami et Diamante virent et entendirent alors deux imposantes pierres leurs êtres jetées dessus, ce que la kitsune n’eut pas trop de mal à esquiver, elle remarque alors deux imposants trolls zombis qui s’étaient montrés étonnamment discrets juste que là. Des ogres qui avaient l’air plus imposants que leurs camarades...

« Ils sont plus malins que les autres, je vais tenter de les occuper ! » Et de préférence avant qu’ils décident de viser autre chose qu’Osami et Diamante, après tout elle doutait que des atamas ordinaires comme les soldats de Diamante, apprécient rarement de se recevoir de tels projectiles dessus… Alors autant qu'elle prenne quelques risques pour éviter des pertes supplémentaires.

C’est ainsi qu’elle commença à bondir de toit en toit, après s’être hissée en haut d’une demeure en brique d’un bond agile, pour ainsi rapidement combler la distance avec eux ! Et qu'ainsi ils ne soient pas laissés seuls à leur jeter des pierres dessus sans préjudices...
Osami Nakajima
Osami Nakajima

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
En ligne
Admin
Messages : 3067
Date d'inscription : 17/02/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Griffes et hache (Pv Diamante) Griffes et hache (Pv Diamante) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Griffes et hache (Pv Diamante)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Gunter - La Hache Hurlante
» Diamante Di Fulvio
» Diamante Di Fulvio
» Pour apprendre à parer ce qu'on n'apprécie guère (PV Diamante)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Orzian :: Les vastes duchés du Sud :: Autres villes, et villages-
Sauter vers: