Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les vastes steppes, le vaste ciel (Pv Altina)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Orzian :: Les terres hostiles du Nord :: Les contrées sauvages
Aller à la page : 1, 2  Suivant
MessageSujet: Les vastes steppes, le vaste ciel (Pv Altina) Les vastes steppes, le vaste ciel (Pv Altina) EmptyLun 18 Avr - 11:15
3 Mars de l’An 2001 de l’Âge d'Acier

Slenlodwiin n’était pas un inconnu aux terres du nord  Ouest Orzanien, souvent qualifiées de terres sauvages pour diverses raisons, notamment car aucune nation stable n’en recouvrait une bonne partie sans doute et aussi car la présence de bêtes sauvages et monstre était abondante, même si pas que... Il n’était pas inconnu à ces terres car il s’y était rendu de nombreuses fois au cours de sa très longue existence, que ce soit car notre dragon vivait non loin à Eïrn, que parce que l’accès n’y était pas interdit et que même si les populations pouvaient des fois y avoir des mœurs assez rudes, il y en avait comme partout ailleurs ayant besoin d’aide et possiblement réceptifs à ses conseils.

Et il avait entendu parler du fait qu’un groupe de nécrarques s’intéressait particulièrement à un ancien champ de bataille elfique et nain, datant de l’ancien empire et en général évité par les locaux pour de nombreuses raisons, sinistre réputation et présence de créatures nécrophages par exemple… Ce sans doute pour ranimer des morts au sein de celui-ci, mais peut-être aussi pour d’autres raisons ? En tout cas ce n’était pas pour plaire aux tribus locales et nomades qui vivaient ou passaient dans les alentours…

Ainsi, il avait offert son aide à une troupe de nomade qui l’avait prévenu qu’un petit rassemblement de forces allait se faire dans les alentours proches du champ de bataille, auquel le dragon se rendra donc… Désireux d’aider et de mettre fin à une probable et sinistre pratique !

Une fois arrivé donc et après avoir atterrit là où il avait de l’espace pour, sans doute un peu à l’écart du camp, ce avec une grâce et majesté somme toute draconique qui fit sans doute un certain effet, ce dernier jettera un regard pensif aux différents nomades rassemblés et en trouvera une du regard, qu’il reconnaîtra. Il s’adressa néanmoins à tous pour dire.

« Enfants du Nord, je suis venu vous offrir mon aide contre les sbires de Cesario, l’acceptez vous ? » Ce avec calme et patience, après tout il trouvait plus polit de la proposer, même s’il l’estimait nécessaire, que de l’imposer !
Slenlodwiin
Slenlodwiin

Feuille de personnage
Peuple: Dragon
Nationalité: Eïrn
Rang social: Noblesse des communautés indépendantes
Admin
Messages : 448
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : République d'Eïrn
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les vastes steppes, le vaste ciel (Pv Altina) Les vastes steppes, le vaste ciel (Pv Altina) EmptyMar 3 Mai - 8:45
Le moins que l'on pouvait dire, c'était bien que les menaces posées par les récents événements étaient nombreuses, à commencer, dans leurs régions, par celles qui impliquaient les légions de morts-vivants de Césario ! On ne comptait plus les occasions où les tribus avaient dû faire face à diverses factions de morts-vivants, que ce soient d'anciens Nains, d'antiques Elfes ou d'autres créatures encore, et si cela avait au moins eut un effet positif, c'était bien de resserrer quelque peu les liens entre certaines tribus qui s'étaient éloignées ces dernières années. Grâce à de gros efforts aussi bien militaires que diplomatique, Altina, son père et leur tribu étaient à peu de choses de parvenir à ramener l'ancienne union que leur famille dirigeait jadis, ne fut-ce que parce que cette menace avait bien fait comprendre aux Heïngs occidentaux que leur meilleure chance de salut était sans nul doute dans l'union !

Ce n'était pas encore fait, toutefois, et cela passait aussi par le fait de faire face aux nouvelles menaces au fur et à mesure pour prouver, d'une part, la pertinence de ladite union et, d'autre part, la pertinence du fait de les choisir pour en prendre la tête ! Voilà donc comment Altina s'était retrouvée à coordonner une expédition commune vers un antique champ de bataille maudit, pour empêcher que les soldats tombés là ne soient ramenés à la vie pour combattre encore non plus l'un contre l'autre mais au contraire contre les vivants ! La troupe rassemblant des Aksungur, évidemment, les propres hommes d'Altina, mais également des forces plus modestes venues de plusieurs autres tribus de la région, sorte de concrétisation précoce, annonciatrice, si les vents du destin étaient favorables, de plus grandes coordinations à venir.

Une des petites troupes qui s'étaient jointes à la sienne avait par ailleurs prévenu Altina que leur tribu avait fait appel à un de leurs alliés en Eïrn, dont elle ne manqua pas de reconnaître le nom. La belle nomade était partagée à ce sujet : d'un côté un renfort serait sans doute bienvenu, mais de l'autre elle aurait vu d'un bon œil que la victoire soit arrachée par les tribus seules... mais bon, ce qui était fait était fait, de toute façon, et elle ne comptait pas renvoyer le Dragon maintenant qu'il avait été appelé à l'aide. Quand son arrivée fut annoncée – une créature de cette taille ne passait guère inaperçue – elle alla donc au devant du puissant reptile argenté et l'accueillit avec le sourire.

« Salut à vous, Slenlodwiin d'Assana. Puisse les vents du Nord porter vos ailes avec fidélité ! Nous serions bien inconséquents de refuser une aide venue de si loin au secours des nôtres. »

Après tout, l'ingratitude ne faisait guère partie de valeurs des Heïngs, et, puisqu'il était là, ce renfort leur serait certainement utile, même si Altina aimait à croire qu'ils auraient pu arracher la victoire par leur seule bravoure.

« Nous devons intervenir assez vite, avant que les nécromanciens au service de Césario aient relevés trop de morts d'autrefois. Avez-vous une idée de la façon dont vous compter agir ? Je ne suis guère accoutumée à guider un Dragon au combat, je dois dire. »
Altina Aksungur
Altina Aksungur

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Autre allégeance
Rang social: Fille de chef
Messages : 548
Date d'inscription : 01/01/2022
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les vastes steppes, le vaste ciel (Pv Altina) Les vastes steppes, le vaste ciel (Pv Altina) EmptyMar 17 Mai - 12:57
Le dragon inclina légèrement de la tête poliment quand la meneure des guerriers nomades alentours vint le voir et l’accueillit, le dragon répondrait alors avec sa calme bienveillance habituelle.

« Merci à vous fière fille des steppes, j’espère que mon aide saura vous être utile jeunes âmes, même si je suppose qu’il serait étrange qu’un dragon doute de la sienne à ce niveau. » Petite pointe d’humour, avant d’ajouter plus sérieusement. « Je ne suis pas un stratège, mais ce que je peux vous dire c’est que je suis assez adepte de l’approche directe, même si je suis mage… Néanmoins, je ne compte pas non plus gêner vos archers. Je pourrais donc rester dans les airs et déverser mon souffle, peut-être contre les adversaires qui seraient moins sensibles à vos flèches ? » Après tout, il y avait des morts vivants qui étaient moins sensibles que d’autres à des traits, par exemple des squelettes, ça et il fallait souvent viser la tête pour les autres. Enfin, un cavalier archer restait quand même très efficace contre n’importe quelle créature d’outre-tombe stupide, disons juste qu’il avait tendance à ne pas forcément pouvoir les tuer rapidement…

Quoiqu’il en soit, il n’était en effet pas un stratège, du moins il ne pourrait guère dire à Altina comment il convenait d’user de ses cavaliers, certes Slenlodwiin avait déjà vu de nombreuses fois des atamas se battre de diverses manières, mais ça n’en faisait pas pour autant une quelconque forme de tacticien en dehors de quelques bases ou intuitions.

« Je suppose que vous aviez un plan de toute façon ? Je m’y adapterai, mon but n’étant, bien entendu, pas de gêner la manœuvre. » Certains dragons auraient put s’imposer davantage à ce niveau pour diverses raisons, mais il préférait être conciliant, surtout qu’il imaginait que ça serait mieux au niveau de leur fierté, après tout il n’était pas non plus un « local » même si concernant les dragons sauvages c’était des fois plus ambigu.
Slenlodwiin
Slenlodwiin

Feuille de personnage
Peuple: Dragon
Nationalité: Eïrn
Rang social: Noblesse des communautés indépendantes
Admin
Messages : 448
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : République d'Eïrn
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les vastes steppes, le vaste ciel (Pv Altina) Les vastes steppes, le vaste ciel (Pv Altina) EmptyLun 27 Juin - 21:47
C'était la première fois qu'Altina dirigeait un Dragon dans une bataille, car si, évidemment, il y avait des membres de ce peuple dans la steppe nordique, ils n'étaient, tout aussi évidemment, pas membre de sa tribu ! C'étaient de plus généralement des créatures fières et assez condescendantes qui, lorsqu'elles s'associaient avec d'autres peuples, avaient du mal à se placer sous l'autorité de ceux qui auraient pu les encadrer. De fait par sa manière de les appeler « jeunes âmes » d'un ton paternaliste, celui-ci ne semblait guère faire exception à la règle en matière de condescendance, même s'il ne voulu pas pour autant imposer sa vision, ce qui était déjà une correction que la farouche nomade ne pouvait manquer de voir sous un jour positif, au moins !

« Hmmm je vois... hé bien je suppose que vous connaissez la tactique classique des Heïngs : nous nous reposons avant tout sur notre vitesse et notre capacité de tirs. Certes, les morts-vivants ne sont pas aussi faciles à neutralisés à distance que les vivants, mais les flèches peuvent perforer les têtes et briser les os. Si nécessaire, nous engageront le combat au contact une fois l'ennemi affaiblit, mais je ne compte guère gaspiller la vie de mes frères pour une victoire plus rapide, comme vous vous en doutez certainement. »

Bien des sudiens auraient sans doute préféré une charge frontale à l'épée, plus à même de faucher rapidement les rangs des morts-vivants, mais Altina préférait de loin les affaiblir d'abord largement grâce aux tirs de ses hommes, quitte à enfin finir le combat au contact une fois leur victoire certaine. Cela et puis, elle était sans doute aussi attachée à ses tactiques traditionnelles, qui avaient fait leurs preuves, même si elle était évidemment également capable d'innover quand c'était opportun, mais ici elle ne pensait visiblement pas que cela l'était.

« Je vous propose donc en effet d'attaquer par les cieux en utilisant votre magie ou votre souffle pour frapper l'ennemi, et si nous en venons à donner la charge, vous pourriez frapper leurs arrières en même temps, si cela vous convient ? Le signal de l'attaque sera un coup de trompe, et si nous passons au corps à corps j'en sonnerai deux fois. Trois sonneries donneraient la retraite, mais je ne doute pas que nous atteindrons la victoire, et plus certainement encore avec votre renfort. »

La stratégie était en soit simple, mais potentiellement efficace, et surtout pratique par sa simplicité pour unifier des unités pas forcément habituées à combattre ensemble, à plus forte raison avec cette unité très spécifique qu'était le grand dragon intégré à l'ensemble !
Altina Aksungur
Altina Aksungur

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Autre allégeance
Rang social: Fille de chef
Messages : 548
Date d'inscription : 01/01/2022
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les vastes steppes, le vaste ciel (Pv Altina) Les vastes steppes, le vaste ciel (Pv Altina) EmptySam 2 Juil - 15:11
Le vieux dragon hochera légèrement de sa tête dragonique lorsque la jeune nomade exposa la stratégie qu’ils comptaient employer, qui en effet ne lui était pas inconnue. Car si certes le dragon n’était pas ce qu’on pourrait appeler un érudit de la guerre, il avait bien assez voyagé et vécut pour savoir ce genre de choses là. Et puis, il supposait que l’attrait d’user de son arc de loin, en profitant de sa monture pour éviter le contact, était naturel et sain quand on voulait éviter des pertes inutiles en pleine bataille, cela et puis il valait mieux en effet économiser des vies quand on le pouvait...

Et en soit, il pouvait agir sans gêner avec cette façon de faire, un dragon pouvait exhaler un souffle magique redoutable après tout et qui avait une certaine portée. Certes, pas celle d’un arc, mais largement assez pour ne pas être sur le chemin des flèches malgré son imposante taille, notamment s’il prenait soin de survoler ses adversaires… Ce qui lui convenait parfaitement, après tout notre vieux dragon était communément plus à l’aise avec le combat dans les airs, plutôt que celui sur la terre ferme…

« Si nous sonnions le retraite, ce serait assez inquiétant, car la menace serait sans doute bien plus importante que ce qui était prévu. » Glissera le dragon avec gravité sinon, avant d’ajouter plus légèrement. « Ce qui est heureusement fort improbable, quoiqu’il en soit je suivrais votre plan jeune Altina. Et quand les fracas de combats se seront tus, j’aiderai volontiers au soin des blessés. » Après tout, en tant que mage de terres c’était dans ses capacités, alors autant en profiter !

Et puis, il était un bienfaiteur, il préférait en vérité employer ses dons pour guérir que pour détruire, même si évidemment quand il fallait détruire pour protéger, il n’hésiterait pas, comme en ce jour. Sur ce, il laissera donc la dame nomade préparer ses troupes et attendrait le départ, ce qui ne prendrait guère de temps… Slenlodwiin se réduirait donc à la taille d’un petit éléphant, tout en disant alors qu’il avançait aux côtés d’Altina.

« Je serais plus discret ainsi, le temps que nous approchions... » Avant d’ajouter pensif. « J’espère que votre peuple ne souffre pas trop en ces temps difficiles, vous semblez êtes d’honnêtes atamas, mais je suis content de voir aussi que vous êtes loin de vous laisser faire. » Ainsi les choses iraient dans le sens de l’amélioration...
Slenlodwiin
Slenlodwiin

Feuille de personnage
Peuple: Dragon
Nationalité: Eïrn
Rang social: Noblesse des communautés indépendantes
Admin
Messages : 448
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : République d'Eïrn
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les vastes steppes, le vaste ciel (Pv Altina) Les vastes steppes, le vaste ciel (Pv Altina) EmptySam 9 Juil - 13:17
Altina nota que la condescendance dans les paroles du Dragon d'Argent ne disparaissait guère, que du contraire, mais ne vit pas, une fois encore, de raisons de le relever, surtout dans cette situation où rien ne servait de traîner trop longuement, au risque de voir l'adversaire se renforcer plus encore, évidemment ! Au lieu de cela, elle préféra simplement hocher doucement la tête alors qu'elle voyait le dragon rétrécir à côté d'eux, ne s'attendant guère à cela même si d'un autre côté elle ne s'en montra pas non plus excessivement surprise... après tout, ne fallait-il pas s'attendre à toutes sortes de bizarreries de la part d'un Dragon magicien ? Elle se contenta donc de monter en scelle avec ses hommes et de se mettre en route, l'Eïrinien à leurs côtés, et répondit brièvement à ses questions.

« Notre peuple y fait face, comme tous les autres, je suppose. Vous devez aussi avoir votre lot de problèmes supplémentaires à Eïrn, je suppose, sans compter ceux que vous posent en général votre faune monstrueuse, non ? »

Après tout, en dépit de l'air paternaliste affiché par Slenlodwiin, Altina savait bien, pour y avoir voyagé, que la patrie du Dragon n'avait pas forcément une meilleure situation qu'eux, même en prenant en compte le fait que plus de morts-vivants soient ramenés dans leurs propres territoires. Globalement, la jeune nomade ne prisait guère cette attitude assez répandue chez les sudiens qui consistait à prendre de haut les peuples du nord, et à considérer que c'était leur incapacité à gérer les choses correctement qui avait amené à une sur-abondance de la menace mort-vivante dans la zone, et même si évidemment l'attitude du mage ailé pouvait avoir une toute autre source et une toute autre inclinaison, elle rappelait assez la chose à la farouche archère pour que, sans se montrer désagréable, elle ne prenne pas le mieux du monde les remarques en questions, disons...

« Enfin, quoiqu'il en soit nous aurons rapidement l'occasion de passer à l'action, et de réduire la menace qui nous inquiète tous... après tout, écraser dans l’œuf les projets néfastes des séides de Césario sera profitable aussi bien à Eïrn qu'aux terres nordiques, n'est-ce pas ? »

En effet, le camp monté par les Heïngs coalisés n'était pas très éloigné de la zone d'action, et les chevaux avançaient d'un bon pas, pas réellement au galop évidemment mais un trop confortable, qui les mènerait rapidement au champ de bataille, et que le grand Dragon, même quelque peu réduit en taille, n'aurait sans doute guère de mal à suivre pour autant ! De fait, l'esprit d'Altina était déjà largement concentré sur la bataille à venir, qui ne tarderait sans doute guère, et d'où peut-être une certaine sécheresse des réponses, mais aussi une volonté affichée de rassembler les forces disponibles pour faire face à ladite menace, évidemment !
Altina Aksungur
Altina Aksungur

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Autre allégeance
Rang social: Fille de chef
Messages : 548
Date d'inscription : 01/01/2022
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les vastes steppes, le vaste ciel (Pv Altina) Les vastes steppes, le vaste ciel (Pv Altina) EmptyMer 13 Juil - 11:34
Slenlodwiin soupira avec un léger abattement, avant de dire avec une certaine conviction.

« Malheureusement, en plus des problèmes habituels qui n’ont pas disparus, il y a ces nouveaux dangers posés par les sbires de Cesario entre autre. J’essaye de faire de mon mieux pour aider, mais même un dragon est bien peu de choses face aux problèmes de tout un pays. Néanmoins, ce n’est pas une raison pour rester passif, chaque vie sauvée ou préservée justifie mes efforts. » Car tel était son but, protéger et sauver malgré les dangers de toutes sortes qui se multipliaient en Orzian, il ajoutera néanmoins.

« Mais il n’y a pas qu’Eïrn qui a des problèmes et si je peux aider en d’autres contrées c’est volontiers. Sans doute qu’il faudra aussi que je porte mon combat contre Teïder à terme. » Dira t-il ensuite d’un léger ton pensif, disons qu’il rechignait à l’idée de devoir tuer des atamas même fanatiques comme les Teïderiens, mais bon s’il n’y avait pas le choix, un peu de destruction pouvait en éviter des biens pires.

Pour le reste il dira, alors qu’il semblait attentif aux environs et se préparer lui aussi à la bataille prochaine. « En effet, cela sera autant profitable à Eïrn qu’à ces contrées. » Ceci dit le dragon ajouterait néanmoins. « Donnez moi le signal quand vous passerez à l’attaque, que je reprenne ma vraie forme, je ne voulais pas nous faire repérés trop tôt après tout. » Car disons que l’immense dragon de vingt mètres de haut, se répérait et voyait bien au loin, encore mieux qu’un groupe même important de cavalier…

Bon après, dans la steppe on voyait beaucoup de choses de loin, mais disons que ils auraient été probablement repérés plus tôt sinon, même dans le cas où Slenlodwiin se serait envolé...
Slenlodwiin
Slenlodwiin

Feuille de personnage
Peuple: Dragon
Nationalité: Eïrn
Rang social: Noblesse des communautés indépendantes
Admin
Messages : 448
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : République d'Eïrn
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les vastes steppes, le vaste ciel (Pv Altina) Les vastes steppes, le vaste ciel (Pv Altina) EmptySam 23 Juil - 5:32
Visiblement, même le puissant Slenlodwiin était capable de reconnaître le fait qu'il avait lui aussi des difficultés, et tout aussi bien ceux qu'il se chargeait de protéger... Altina aurait pu lui faire remarquer qu'il n'avait du coup guère de leçon à leur donner en matière d'ordre à maintenir chez eux, mais cela aurait été une mesquinerie qui n'était guère dans sa nature. Tout au contraire, elle était plutôt du genre à rendre l'aide donnée, et ce fut donc sans réelle surprise de ce côté qu'elle adressa un sourire de soutient au grand Dragon d'Argent.

« Ma foi, je ne peux guère dire qu'il est rassurant de voir que ce genre de menace se pose partout, que du contraire même. Ceci dit, les Heïngs ne sont pas des ingrats, et si un jour vous avez besoin de notre aide pour contrer l'une de ces menaces, en remerciement de l'aide que vous nous apportez aujourd'hui, ne doutez pas que nous viendront à notre tour à votre aide et à celle de votre cité. »

D'une étrange façon, le fait de pouvoir établir cette réciprocité, ou du moins sa potentialité, rassérénait un peu Altina... c'était sans doute une drôle de façon de voir, mais c'était la sienne, elle qui n'aimait pas voir son peuple dépendre des sudiens, mais qui comprenait bien plus volontiers la notion de services réciproques, qui évitaient de lui renvoyer l'image de gens du sud incapables de considérer les siens comme des égaux. Elle hocha par ailleurs doucement la tête aux propos suivant du mage draconique.

« Ne vous en faites pas, je vous préviendrai. Mais nous ne tarderons plus, je pense. »

Et, en effet, quelques minutes plus tard un des éclaireurs revint leur dire que l'ennemi était en vue. Altina prit alors le temps de réorganiser ses troupes en une ligne fluide, avec des groupes d'une dizaine d'hommes sous la responsabilité d'un guerrier plus expérimenté, qui permettraient de facilement rompre la formation pour s'adapter au mieux, à la façon des peuples nomades.

« Je vous laisse vous envoler et vous mettre en position, ensuite nous mèneront la charge ! »

Ainsi fut fait et, une fois le grand Dragon d'Argent dans les airs et prêt à agir, Altina sonna de sa corne de guerre, donnant le signal de l'assaut, ses troupes avançant jusqu'à portée d'arcs pour faire pleuvoir une nuée de flèche sur leurs ennemis morts-vivants, tout en se tenant prêt à reculer pour revenir ensuite s'ils faisaient mines de contre-attaquer !
Altina Aksungur
Altina Aksungur

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Autre allégeance
Rang social: Fille de chef
Messages : 548
Date d'inscription : 01/01/2022
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les vastes steppes, le vaste ciel (Pv Altina) Les vastes steppes, le vaste ciel (Pv Altina) EmptySam 23 Juil - 5:37
*Intervention MJ*

Les morts-vivants étaient bien là, assemblés au centre du champ de bataille. Il y avait là plusieurs dizaines de cadavres revenus à la vie, au moins aussi nombreux que les hommes d'Altina, sans doute un peu plus, composés à la fois d'Elfes, certains montés, et d'Orcs... ils formaient une masse autour d'un petit groupe de mages encapuchonnés, difficiles à distinguer de loin, qui semblaient opérer de concert au centre, relevant petit à petit de nouveaux cadavres, alors que ceux qui étaient déjà revenus d'outre-tombe apportaient de nouveaux corps...

Au près des mages se tenait une étrange forme sombre, assez massive, difficile à discerner de loin, même du ciel... en tous cas, quand les Heïngs attaquèrent, une clameur de surprise vint des nécromanciens, alors que les cadavres se protégeaient mécaniquement comme ils le pouvaient. Quelques traits particulièrement bien décochés parvinrent même jusqu'au centre de la formation, et un des mages s'écroula après avoir reçu une flèche.

Rapidement, toutefois, les autres aboyèrent des ordres, et une bonne partie des morts-vivants partirent à l'assaut des Heïngs, certains montés, d'autres non... en tête se détachaient clairement un groupe de cavaliers, menés par un Orc monté sur un cadavre de loup géant... concentrés sur la plaine, aucun n'avait encore notifié Slenlodwiin, lui laissant latitude à lui aussi d'agir avant une éventuelle contre-attaque...
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1895
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les vastes steppes, le vaste ciel (Pv Altina) Les vastes steppes, le vaste ciel (Pv Altina) EmptyJeu 4 Aoû - 16:37
« Vous avez sans doute déjà bien assez de problèmes pour venir nous aider ainsi, mais si tel est le cas, moi et mes protégés seront reconnaissants pour votre aide. Mais peut-être connaissez vous déjà ceux d’Assanä ? Une modeste bourgade d’Eïrn. » Dira le dragon qui avait apprécié cette forme de tendance à vouloir remplir ses dettes. Pour sa part après, il n’aimait pas dépendre de l’aide des autres, mais si ses protégés en avaient besoin, il serait bien sot de la refuser.

Pour le reste, ils approchèrent donc de leurs futurs adversaires et viendrait bien assez vite le moment où Slenlodwiin pourrait reprendre sa véritable taille. Le dragon dirait alors concentré. « Tenez bien les rênes de votre monture, ça va secouer. » Ce qui était un bon conseil, car le dragon qui s’écarterait alors pour reprendre sa taille, n’attendait pas ensuite pour s’envoler et en effet sans être dangereux, ça avait eut de quoi secouer un peu ceux dans les alentours, une créature d’une telle masse qui bondissait du sol, puis qui de quelques battements d’ailes s’envola…

Créature titanesque qui s’élancera alors en direction de leurs futurs adversaires qui commençaient déjà à se rassembler en nombre… L’assaut des Heïng débutera alors de loin et leurs adversaires réagirent, mais tout d’abord le dragon avait bien remarqué cette masse inquiétante qui présageait une créature imposante et redoutable. Si certes myope qu'il était, il ne la distingua pas encore fort bien avant de s’être approché… Mais qu’il estima dangereuse pour ses alliés, s’il ne s’en occupait pas rapidement !

Ainsi il décida d’approcher justement, quitte à ne plus être discret, ce avec un des battements d’ailes puissants et une seule intention. Le dragon chargea alors son souffle dans son gueule, un souffle fort particulier, car le dragon étant lié à la terre, ce n’était pas du feu qu’il comptait cracher…

Mais un flot d’acide qu’il explusa en direction de son funeste adversaire, du moins de la masse sombre et inquiétante, confiant quant au fait que certes ça ne nettoyait peut-être pas aussi bien que du feu, mais que ça ferait certainement de forts beaux dégâts !







Jet de dé :

Spoiler:
Slenlodwiin
Slenlodwiin

Feuille de personnage
Peuple: Dragon
Nationalité: Eïrn
Rang social: Noblesse des communautés indépendantes
Admin
Messages : 448
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : République d'Eïrn
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les vastes steppes, le vaste ciel (Pv Altina) Les vastes steppes, le vaste ciel (Pv Altina) EmptyMar 9 Aoû - 3:06
Leur stratégie, bien que simple, avait semblé plutôt bien fonctionner, en prenant par surprise l'armée ennemie, qui à ce stade était plus une troupe de morts-vivants qu'une vraie armée digne de ce nom, même si elle pouvait le devenir... heureusement, les lourdes flèches, souvent spécialement alourdies pour ce genre d'usage, des cavaliers de la steppe eurent le temps de faire des dégâts dans leurs rangs avant qu'une contre-attaque ne se mette réellement en place, même s'il était évidemment inévitable que ce soit le cas... après tout, même si cette troupe n'était pas encore réellement structurée comme une véritable armée, c'était bien là ce qu'elle ambitionnait de devenir, au final, et elle comportait donc sans doute des officiers morts-vivants capables de mobiliser tous ces soldats divers et variés pour les faire agir de façon un minimum coordonnée et donc probablement efficace, dans un sens.

De fait, la contre-attaque ne tarda guère à s'organiser, et comme prévu les Heïngs rompirent les rangs pour reculer et continuer à tirer sur la troupe qui s'avançait. Une partie des troupes étaient montées, mais les guerriers montés, quand ils le pouvaient, tirèrent majoritairement sur ceux qui ne l'étaient pas, histoire de casser autant que possible les rangs ennemis et pouvoir ensuite affronter un nombre réduit de cavaliers ensuite... cela ne réussi pas totalement, mais les troupes ennemis furent au moins fracturée et étirées, ce qui était déjà une bonne base... quant il fut évident qu'ils ne pouvaient pas tirer sur la corde d'avantage sans se faire imposer le moment du combat, Altina fit tonner deux fois sa corne de guerre, amorçant le virage de ses troupes qui lancèrent la contre-attaque.

« Chargez, enfants des steppes ! Fauchez leurs unités avancées avant d'aller frapper le cœur de leur formation ! »

Altina tourna donc la bride, imitée par ses hommes, mais avant d'engager véritablement le corps-à-corps, elle comptait encore user de son arc tant qu'elle le pouvait. Encochant l'une des lourdes flèches orcs qu'elle possédait, elle visa ce qui était visiblement le chef de l'armée ennemie, du moins le meneur des guerriers – car les véritables chefs, en soit, devaient être les nécromanciens qui avaient réanimés tout ce petit monde et qui n'allaient très certainement pas engager le combat contre eux s'ils pouvaient l'éviter – et visa son loup géant entre les yeux, visant si elle le pouvait à abattre directement la bête mort-vivante pour pouvoir ensuite se concentrer sur le cavalier avec l'avantage d'être montée et lui non, du moins d'y parvenir aussi rapidement que possible !  

Jet de dés:
Altina Aksungur
Altina Aksungur

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Autre allégeance
Rang social: Fille de chef
Messages : 548
Date d'inscription : 01/01/2022
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les vastes steppes, le vaste ciel (Pv Altina) Les vastes steppes, le vaste ciel (Pv Altina) EmptyMar 9 Aoû - 3:31
*Intervention MJ*

Les vastes steppes, le vaste ciel (Pv Altina) Abomination

Difficile de dire ce qu'aurait fait la créature si Slenlodwiin ne l'avait pas attaquée, mais en tous cas le monstre sembla éviter de peu le jet d'acide tiré du ciel par le grand Dragon, et déploya ses ailes d'un rouge très sombre avec un cri abjecte, avant de prendre son envol... et de fondre droit sur le protecteur argenté ! L'être semblait clairement être une abomination nécromantique, une créature forgée par la magie des morts à partir de plusieurs cadavres... elle avait de grandes ailes fines mais visiblement fonctionnelles, une gueule de cauchemar, et des bras peu proportionnés, avec un bras très puissants du côté gauche, et trois bras plus faibles du côté droit...

Le monstre en tous cas sembla prendre Slenlodwiin pour cible, de façon assez prévisible en soit vu qu'il avait tenté de l'acidifier avant même le début des hostilités... à moins que ce soit parce que le grand Dragon d'argent était sans aucun doute la seule créature à sa mesure sur le champ de bataille, même si l'abomination était un peu plus petite que lui, ce qui la laissait tout de même disposer d'une belle taille comparée à un atama moyen !Quoi qu'il en soit, la créature bondit sur lui en tentant de lui porter un puissant coup de son bras gauche, qui se terminait par de dangereuses griffes acérées...

Du côté d'Altina, le loup géant fut touché en pleine tête par son tir... et son crâne ancien et sans doute un peu fragile explosa sous l'impact de la flèche tirée d'assez prêt. L'Orc mort-vivant se releva néanmoins fluidement et, sa hache dans une main, un bouclier dans l'autre, chargea la belle nomade avec un hurlement de rage immonde, lui portant un redoutable coup de hache, visiblement enragé d'avoir perdu la monture sur laquelle il était déjà mort une fois !

Jet de dés:
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1895
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les vastes steppes, le vaste ciel (Pv Altina) Les vastes steppes, le vaste ciel (Pv Altina) EmptyVen 12 Aoû - 16:46
L’abomination nécromantique, car ça en était une, Slenlodwiin put rapidement le constater, esquiva sans trop de mal le souffle d’acide du dragon, qui estima néanmoins que ce n’était pas bien grave et qu’il était déjà un bon début que l’attention de la créature se dirige surtout vers sa personne, après tout il ne préférait pas imaginer ce qu’elle pourrait causer chez ses alliés bipèdes et bien plus petits en taille.

Constatant néanmoins du regard que cela semblait aller du côté des cavaliers archers et de leur chef, qu’il se réservait le droit d’aider si jamais… Après tout le dragon était un protecteur et ne comptait pas déroger à se devoir qu’il avait fait siens depuis bien longtemps possible… Il décidera pour le moment de surtout consacrer toute sa vigilance à son nouvel adversaire qui bondit et décolla vers lui.

Se rendant bien entendu compte qu’il n’avait quasiment aucune chance d’esquiver l’attaque adverse, ce qu’il ne prit même pas la peine d’essayer, Slenlodwiin se prépare au choc, mais fonça lui aussi d’un battement d’ailes furieux vers son adversaire. Son objectif ? Lancer à son tour une attaque redoutable et furieuse en exploitant aussi bien sa grande habileté pour le combat aérien, que sa force furieuse ! Après tout le dragon titanesque était une créature à la puissance physique terrifiante et il n’allait sûrement pas se priver d’en tirer parti contre une créature à peine moins imposante que lui.

Une créature fort malsaine d’ailleurs, si le dragon n’en avait pas été ou aussi grand et imposant, peut-être aurait-il même put ressentir la peur, mais là ce fut surtout le dégoût qui le tiraillait, ainsi que le désir de mettre fin rapidement aux manigances des mages malveillants qui avaient put créer une telle souillure à la sainteté même de la vie...







Jet de dé :

Spoiler:
Slenlodwiin
Slenlodwiin

Feuille de personnage
Peuple: Dragon
Nationalité: Eïrn
Rang social: Noblesse des communautés indépendantes
Admin
Messages : 448
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : République d'Eïrn
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les vastes steppes, le vaste ciel (Pv Altina) Les vastes steppes, le vaste ciel (Pv Altina) EmptyVen 30 Déc - 15:06
Le tir d'Altina avait été exceptionnel, frappant directement le monstre qui servait de monture en plein front... et explosant celui-ci sur le coup ! C'était mieux que ce qu'attendait la belle cavalière, mais bon, elle n'allait certainement pas s'en plaindre ! Clairement, la puissance de l'arc sacré qu'elle maniait y était certainement pour quelque chose dans sa réussite – du moins de son point de vue – mais cela n'en restait pas moins gratifiant d'avoir ainsi réussi à éliminer la monture de celui qui était sans doute, vu son attitude et son équipement, le meneur des morts-vivants réanimés par ces maudits nécromanciens ! Évidemment, la « pièce principale », si on pouvait dire, de cette petite armée en devenir était certainement l'horreur nécromantique qui s'était envolée dans le ciel, mais c'était là une question pour laquelle le Grand Dragon d'Argent était mieux armé qu'elle, et qu'elle lui laissait donc volontiers, vu qu'il était là !

De fait, si elle n'avait guère été heureuse de la présence de Slenlodwiin de prime abord, Altina prit un court instant pour s'avouer à elle-même que, vu la présence de cette créature de cauchemar, son aide serait finalement plus que bienvenue ! Oh, bien sûr, elle restait persuadé qu'ils auraient pu l'emporter seuls, en adaptant leur stratégie à l'action de cette monstruosité, mais il était certain que cela leur aurait coûté des pertes supplémentaires de devoir la gérer en même temps que ce que les nécromanciens avaient déjà ramené de soldats d'outre-tombe... et justement, en parlant de ces soldats, le choc se faisait donc contre eux, et même à pied le meneur adverse fondit sur elle, même si heureusement ce ralentissement lui permis d'encocher une nouvelle flèche dans son arc terrible. Avant qu'elle ne puisse tirer, toutefois, le mort-vivant porta un terrible coup que sa monture, en dépit de sa vivacité, ne parvint pas à esquiver.

« Tu vas voir ce qu'il en coûte de toucher à la monture d'une Heïng, mort-vivant infâme ! »

Son fidèle destrier, bien que blessé au flanc, était encore en état de combattre grâce à sa grande endurance, et tenta de repousser le mort-vivant d'une ruade tout en s'écartant légèrement... hélas, il échoua à toucher le monstre, mais s'écarta assez pour permettre à Altina de décocher une terrible flèche à son adversaire ! Elle savait toutefois qu'elle n'aurait guère l'occasion d'encocher une autre flèche maintenant qu'il était au contact, et mis son arc de côté pour tirer sa lame pour la suite de l'affrontement, bien décidée à l'achever rapidement pour mieux déstabiliser les troupes adverses et ensuite pouvoir piquer avec ses soldats jusqu'aux nécromanciens, histoire de neutraliser au plus vite la menace à sa source première...


Jet de dés:
Altina Aksungur
Altina Aksungur

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Autre allégeance
Rang social: Fille de chef
Messages : 548
Date d'inscription : 01/01/2022
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les vastes steppes, le vaste ciel (Pv Altina) Les vastes steppes, le vaste ciel (Pv Altina) EmptyVen 30 Déc - 15:28
*Intervention MJ*

Les vastes steppes, le vaste ciel (Pv Altina) Abomination

L'abomination nécromantique, après avoir réussi à frapper Slenlodwiin, encaissa elle-même la terrible contre-attaque du grand dragon d'Argent, qui pu entendre des os craquer horriblement sous le coup porté... clairement, la bête prenait plus de dégât que lui, même si ses propres écailles avaient été éventrées, laissant une brèche qui pourrait ensuite être exploitée. Néanmoins, comme souvent avec les bêtes nécromantiques, la créature semblait dotée d'une grande vitalité et, bien que bien amochée, était encore en état de combattre, comme elle le fit en plongeant à nouveau vers lui avec un cri horrible, qui aurait sans doute glacé les sangs d'une créature moins imposante et sage que lui...

En bas, dans la plaine, les Heïngs avaient clairement le dessus sur les morts-vivants, dont la nature n'était pas prête à gérer la surprise de leur contre-attaque... du côté d'Altina elle-même, le mort-vivant Orc fut bien incapable de bloquer son tir presque démoniaque, qui passa ses défenses et vint frapper entre deux éléments de son armure, faisant éclater ses os en profondeur. Un Atama vivant aurait sans doute ressentit une grande gêne à cause de la douleur, mais sa nature de mort-vivant lui permettait de continuer, même si bien amoché...

En tous cas, il était encore en état de contre-attaquer, et le fit donc dans un rugissement de rage informe, même si son coup était peut-être moins bien ajusté que le précédent à cause du choc, cherchant à mettre hors jeu la monture d'Altina pour ensuite pouvoir l'achever...

Jet de dés:
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1895
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les vastes steppes, le vaste ciel (Pv Altina) Les vastes steppes, le vaste ciel (Pv Altina) EmptySam 7 Jan - 14:18
Slenlodwiin sentait qu’il dominait l’affrontement, mais clairement contre ce genre de créatures il était difficile de voir à quel point et surtout il ne devait pas compter sur le fait qu’elle faiblirait rapidement, sauf s’il la démembrait ! Ainsi était sans doute l’un des grands atouts des morts vivants, sur les vivants justement, tant qu’il y avait un souffle d’énergie nécromantique en eux et des membres fonctionnels, ils pouvaient continuer le combat… Au moins, il avait créé une faille dans la carapace de la bête, qu’il pourrait sans doute exploiter !

Quoiqu’il en soit le combat continuait et même si le dragon avait fait plus de dégâts, lui-même saignait ! Il avait ainsi récolé le genre de blessure qu’il ferait mieux de soigner après le combat, on ne savait jamais après tout avec les plaies infligées par des créatures morts vivantes… En somme il ne devait pas relâché ses efforts, car rien n’était encore joué ! En attendant, il n’offrit sinon qu’un regard aux affrontement en bas, voyant avec satisfaction que les choses allaient dans le bon sens, puis décida à nouveau de ne pas esquiver le coup ennemi et de l’encaisser, après tout Slenlodwiin était trop lent et pataud pour que ce soit intéressant…

Par contre il n’oublia pas d’attaquer, une nouvelle fois au corps à corps plutôt qu’avec son souffle, cette fois-ci de sa queue. Le dragon prenant simplement de l’élan dans les airs, avec une manœuvre aérienne certes pas des plus gracieuse, mais dotée d’une puissance et d’un élan impressionnant, le tout aidé par la masse du dragon, il délivra alors un coup de queue terrible. L’air tremblait tout simplement alors que l’appendice lourd et écailleux du dragon fouetta l’air de façon terrible, ce pour se diriger vers la faille de la caparace de son adversaire mort vivant. Promettant sans doute de terribles dégâts s’il touchait… Ainsi qu’un beau fracas !








Jets de dé :

Spoiler:
Slenlodwiin
Slenlodwiin

Feuille de personnage
Peuple: Dragon
Nationalité: Eïrn
Rang social: Noblesse des communautés indépendantes
Admin
Messages : 448
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : République d'Eïrn
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les vastes steppes, le vaste ciel (Pv Altina) Les vastes steppes, le vaste ciel (Pv Altina) EmptyVen 20 Jan - 8:26
Visiblement, elle avait bien fait de vouloir jusqu'au bout maintenir l'usage de son arc, puisque sa dernière flèche avait frappé le mort-vivant d'une façon particulièrement efficace. Bien entendu, ce genre de créatures était particulièrement difficile à abattre, surtout à l'arc dans un sens, et cela ne suffit donc pas à le mettre à terre, mais elle pu du moins le voir accuser durement le coup ! Sans doute aussi que le mort-vivant ramené pour commander une telle armée devait être particulièrement redoutable, et donc aussi particulièrement solide, ce qui n'aidait pas à l'abattre facilement, mais d'un autre côté cela voulait aussi dire que l'abattre n'en serait que plus profitable à leur assaut ! Et Altina, par ailleurs, était satisfaite d'avoir attirée sur elle cette menace un peu plus vive, histoire d'éviter des victimes parmi ses compagnons de combat !

Quoiqu'il en soit, cette fois, même blessé, sa monture réussi à éviter l'assaut suivant du chef mort-vivant, en bougeant souplement pour éviter son coup certes plus maladroit que le précédent. La tentative de sa monture pour ruée à retour passa assez largement à côté, mais ce n'était pas bien grave... même s'ils pouvaient parfois porter un coup heureux, la première qualité des chevaux des peuples du nord n'était pas leur capacité à frapper, mais bien leur talent pour l'esquive, ainsi en second lieu que leur solidité ! C'était à elle, derrière, d'assurer la mise à mort de leurs ennemis, même quand il s'agissait de rendre à ladite mort des créatures qui en avaient été arrachés par une magie sombre et impie, comme c'était le cas ici, cependant que sa monture avait pour tâche principale d'éviter, justement, que la mort ne s'abatte sur leur côté du combat, en garantissant qu'ils seraient toujours hors de portée des assauts ennemis !

« Tu ne tarderas pas à retourner à la mort dont tu n'aurais jamais dû sortir, fichue créature ! Alors tu ferais mieux de renoncer tout de suite et de retourner à la boue dont tu as été si indûment tiré ! »

Bien sûr, il y avait bien peu de chance que la créature s'exécute spontanément, mais vocaliser ainsi permettait à la belle nomade nordique d'évacuer une partie de la pression du combat... quoiqu'il en soit, cette injonction fut suivie d'un assaut bien plus concret de sa lame traditionnelle, entourée de magie d'ombre, cherchant à frapper la créature en profitant des dégâts que son terrible arc avait déjà causé, histoire si possible de concrétiser ce retour à la mort du serviteur des nécromanciens, même si elle se doutait bien qu'il lui faudrait sans doute plus d'un assaut pour un venir à bout mais décidée à y parvenir aussi vite que possible malgré tout !


Jet de dés:
Altina Aksungur
Altina Aksungur

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Autre allégeance
Rang social: Fille de chef
Messages : 548
Date d'inscription : 01/01/2022
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les vastes steppes, le vaste ciel (Pv Altina) Les vastes steppes, le vaste ciel (Pv Altina) EmptyVen 20 Jan - 8:26
*Intervention MJ*

Les vastes steppes, le vaste ciel (Pv Altina) Abomination

L'horreur nécromantique fut une fois encore incapable d'esquiver l'assaut du puissant Dragon d'Argent, et celui-ci pu voir une partie des entrailles de la bête, horriblement compressées et gardées ensemble par la seule magie nécrotique qui l'animait, chuter vers le sol en emportant un sang noir, coagulé, cependant que la créature poussant un gargouillis infâme. Néanmoins, même si visiblement diminuée, l'être mort-vivant continuerait sans doute de combattre jusqu'au bout, et de fait il contre-attaqua avec une force et une précision mortelle, visant spécifiquement la zone des écailles de Slenlodwiin déjà éventrée...

Le mort-vivant qu'affrontait Altina eut hélas moins de chance et de résistance, puisqu'il prit le coup de lame de la nomade selon un angle particulièrement défavorable et s'effondra dans un crissement d'os au sol, sa cohésion déjà fragilisée rompue quand sa colonne fut durement frappée. Cela ouvrait une voie pour la jeune femme si elle voulait frapper au cœur l'armée nécromantique en ciblant les mages de mort, mais elle devrait le faire avec les quelques guerriers autour d'elle étant libres d'adversaires également...

Jet de dés:
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1895
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les vastes steppes, le vaste ciel (Pv Altina) Les vastes steppes, le vaste ciel (Pv Altina) EmptySam 4 Fév - 17:17
Slenlodwiin poussa un grognement de colère et douleur purement dragonique lorsqu’une attaque particulièrement douloureuse de l’abomination nécromantique lui faisant face, l’atteignit. Car bien entendu, Slenlodwiin ne s’était pas amusé à esquiver l’attaque, il avait bien plus de risque d’empirer les chances au vu de son manque de réflexes naturels, que d’arriver à esquiver de manière miraculeuse un coup…

Néanmoins le combat n’était pas finit et il pouvait voir à l’état répugnant et horrible de son adversaire. Définitivement, les nécromanciens noirs faisaient partie sans mal des mages les plus malsains qu’il avait jamais croisé.s Si la nécromancie blanche était un art qu’il respectait et permettait une communion sereine avec les morts, les expériences de la nécromancie noire ne manqueraient jamais pour certaines de l’horrifier par leurs résultats aberrants et contre-nature…

Ainsi, le dragon qui néanmoins souffrait de ses blessures et se rendait compte qu’une fois le combat terminé, ça n’aura pas été sans que son sang coule abondamment, continua ses attaques. Sans subtilité particulière, de toute façon au vu de sa masse et puissance l’ancien dracosire n’avait pas vraiment de raison de faire dans la finesse… Slenlodwiin adressa un coup de pattes redoutable visant le crâne de l’abomination mort vivante. De pattes oui, au lieu de viser à trancher ou déchirer de ses griffes, il donna plutôt de sa masse pour envoyer un puissant coup contondant.

Le but ? Abîmer le crâne du mort vivant, pour viser possiblement le fait de le briser ou pouvoir ensuite atteindre le cerveau, point faible de beaucoup de morts vivants ayant encore de la chair sur les os… Restait à voir l’efficacité de la chose, car l’attaque de Slenlodwiin ne fut pas d’une habileté extrême, mais au vu de la force titanesque du dragon et son talent pour frapper les autres adversaires imposants, ça avait de quoi faire bien mal...











Jets de dé :

Spoiler:
Slenlodwiin
Slenlodwiin

Feuille de personnage
Peuple: Dragon
Nationalité: Eïrn
Rang social: Noblesse des communautés indépendantes
Admin
Messages : 448
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : République d'Eïrn
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les vastes steppes, le vaste ciel (Pv Altina) Les vastes steppes, le vaste ciel (Pv Altina) EmptyMar 25 Juil - 19:17
La guerrière des steppes parvint donc à venir à bout du champion mort-vivant qu'elle affrontait, s'ouvrant ainsi une brèche dans le système d'assaut ennemi. Évidemment, elle aurait pu utiliser celle-ci pour contourner la ligne adverse et prendre les troupes de non-morts à revers, comme elle l'aurait sans doute fait avec un petit groupe dans une configuration ordinaire... seulement voilà, ils n'étaient pas, justement, dans une configuration ordinaire, que du contraire, même. Leur but réel était d'atteindre les nécromanciens qui commandaient à l'armée de morts-vivants, pour pouvoir les neutraliser et ainsi priver du même coup la menace qu'ils affrontaient directement de toute raison d'être... que les créatures d'outre-tombe retombent en poussière, errent sans but ou continuent simplement d'attaquer à vue, les choses seraient en tous cas bien plus faciles à gérer ainsi !

Ce fut donc sans hésiter que la cavalière heïng sonna à nouveau de sa trompe pour rallier les troupes qui se trouvaient autour d'elles et qui auraient été également libres de poursuivre, avant de faire avancer sa monture pour dépasser la ligne de morts-vivants et pouvoir s'en prendre directement aux sorciers maléfiques qui les commandaient ! Une fois ladite ligne passée, elle réalisa bien vite qu'elle n'avait en effet qu'une petite troupe de cavaliers avec elle, surtout des gens de sa tribu mais également quelques combattants émérites alliés qui, après avoir traversés la ligne adverse, s'étaient ralliés à eux. Néanmoins, il fallait bien retenir le gros du groupe de non-morts, et ce fut sans hésiter que la farouche enfant du grand nord tira une nouvelle note de son corps de guerre avant de mener ses combattants à l'assaut sur les lignes des nécromanciens, confiante dans leur élan, leur surprise et leur valeur pour en triompher !

« Allons, en avant ! Chargeons avec courage et extirpons ce mal qui gangrène notre belle steppe directement à la racine ! »

Pendant que dans les airs le fracas du combat entre les deux titans ailés se faisait toujours entendre – et qu'Altina était bien forcée de s'avouer au moins pour elle-même que la présence du Grand Dragon d'Argent avait du bon, finalement, ne fut-ce que pour s'occuper de cette créature de cauchemar sans qu'elle et ses alliés au sol aient besoin de le gérer – la petite troupe chargea donc l'adversaire. Rengainant son arme, Altina invoqua rapidement son arc du nord entre ses mains alors que, comme ses compagnons, elle ajustait une flèche pour faire feu sur les nécromanciens... hélas, concentrée sans doute trop sur sa monture, ou l'esprit trop encombré par ses soldats, elle tira trop brusquement et en brisa la corde, laissant la flèche se perdre au sol. Elle poussa un juron, car même si l'arc allait se réparer seul, il n'était plus utilisable immédiatement, et tira à nouveau l'épée pour se porter à l'avant du groupe et engager le corps-à-corps, n'ayant guère le choix, du coup !


Jet de dés:
Altina Aksungur
Altina Aksungur

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Autre allégeance
Rang social: Fille de chef
Messages : 548
Date d'inscription : 01/01/2022
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les vastes steppes, le vaste ciel (Pv Altina) Les vastes steppes, le vaste ciel (Pv Altina) EmptyMar 25 Juil - 19:44
*Intervention MJ*

Les vastes steppes, le vaste ciel (Pv Altina) Abomination

Cette fois-ci, la créature mort-vivante parvint à esquiver le coup de Slenlodwiin, d'un mouvement assez pataud mais néanmoins suffisant pour esquiver l'assaut finalement assez maladroit du grand dragon argenté, avant de contre-attaquer en grondant d'un puissant coup de griffe, quoique lui-même clairement maladroit. Même si toujours en mauvaise posture du fait des lourdes blessures subies, l'abomination nécrotique semblait prête à combattre jusqu'à être totalement vaincue, comme toute bonne créature mort-vivante de ce type ! De son côté, heureusement, la constitution du doyen eïrinien lui permettait de tenir bon, mais sans doute finirait-il aussi par fatiguer à force de blessures si les choses continuaient ainsi...

Du côté de la plaine, pendant que le gros des forces des nomades étaient toujours au prise avec les morts-vivants, un petit groupe d'élite fonçait donc sur les nécromanciens ! Heureusement, d'autres flèches furent mieux ajustées que celle d'Altina, fauchant encore la vie de deux mages, cependant que ceux-ci, et une petite poignée de morts-vivants, faisaient face à la charge. Celui qui était visiblement leur chef, et sans doute aussi le plus futé, défia la cheftaine du regard et, posant une main au sol, fit surgir de la steppe des mains squelettiques qui tentèrent d'attraper les pattes des chevaux pour les faire trébucher...

Jet de dés:
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1895
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les vastes steppes, le vaste ciel (Pv Altina) Les vastes steppes, le vaste ciel (Pv Altina) EmptyDim 6 Aoû - 18:34
Le combat était long et difficile et son adversaire coriace, mais surtout impossible à démoraliser, ce car il avait cet irritant trait de caractère typique des morts vivants dénués d’esprit de ne guère se soucier de leur propre survie… Ou plutôt de faire perdurer leur non mort. C’est cela sans doute qui en faisait des adversaires terribles pour bien des vivants, même si Slenlodwiin n’était guère un modeste paysan bipède qui serait terrifié de faire face au moindre zombi… Au contraire au petit jeu de qui des deux pouvait céder en premier lors d’un combat d’usure, le dragon était prêt à concourir, mais il se pensait aussi fort capable de triompher !

Quoiqu’il en soit Slenlodwiin comme toujours n’essayait même pas d’esquiver les coups, il se savait bien trop pataud et imposant pour que ait un réel intérêt, il avait plus de chances d’empirer les choses en vérité ! Néanmoins, ce n’est pas pour autant qu’il ne se battait pas de toutes ses forces en retour, ce pour mettre fin à l’existence de cette abomination nécromantique, fruit de sombres expériences et preuve parmi tant d’autres que les disciples de Césario étaient prêts à bien des actes néfastes pour accomplir les sombres desseins de leur maître. Certes, on ne pouvait que difficilement qualifier qu’un camp était bon ou mauvais dans une guerre, mais il voyait mal qui pourrait défendre longtemps les agissements de l’empereur éternel et ses séides…

Il opta pour cela sur une nouvelle approche, après tout il savait parfaitement que le crâne était un point faible universel chez beaucoup de créatures non vivantes, surtout celles qui avaient encore de la chair sur les os… Slenlodwiin opta donc pour attaquer ce dernier, ajustant ses griffes il porta une attaque qui visait à perforer le crâne de l’abomination ou créer une plus grande ouverture dans celui-ci, le but étant évidemment de s’en prendre à ce qui restait de cervelle à cette bête et ainsi l’achever !

Et plus vite il y arriverait, plus vite il pourrait aider les combattants nomades plus bas, qui de ce qu’il voyait et encore grandement aux prises avec les nécromanciens et leurs séides défunts.






Jets de dé :

Spoiler:
Slenlodwiin
Slenlodwiin

Feuille de personnage
Peuple: Dragon
Nationalité: Eïrn
Rang social: Noblesse des communautés indépendantes
Admin
Messages : 448
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : République d'Eïrn
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les vastes steppes, le vaste ciel (Pv Altina) Les vastes steppes, le vaste ciel (Pv Altina) EmptyLun 21 Aoû - 21:25
Celui qui semblait se détacher comme le chef des nécromanciens ennemis tenta bien d'arrêter leurs courses, en faisant surgir du sol une forêt de mains sépulcrales cherchant à stopper la course de leur chevaux – ce qui était bien vu sur le papier, il fallait bien le reconnaître, dans la mesure où cela lui aurait sans doute permis de casser leur charge et donc d'avoir un espoir de reprendre l'avantage – mais c'était méconnaître la valeur des montures des nomades heïngs du Grand Nord orzanien ! Même blessé, le cheval d'Altina ne manqua pas de passer l'obstacle sans problème et, bien qu'elle ne se retourne évidemment pas en plein combat pour vérifier, la princesse nomade savait bien que c'était sans doute le cas aussi de beaucoup de ses compagnons ! L'occasion de trancher nette la tête de leur adversaire s'offrait à elle, et elle n'allait clairement pas la laisser passer, que du contraire même !

Bien entendu, les autres nécromanciens étaient également un danger potentiel, de même que les créatures qu'ils avaient déjà relevés d'entre les morts – à commencer par l'abomination ailée que Slenlodwiin occupait fort opportunément dans les airs, et qu'il serait certainement à terme en capacité de vaincre, du moins l'espérait-elle – mais elle avait la conviction qu'en éliminant la tête de l'opération, et sans doute le relais direct des sombres pouvoirs visiblement à l’œuvre ici, elle pourrait faire un grand pas dans la neutralisation définitive de cette menace mort-vivante qui entendait mettre en péril la sécurité de sa tribu, de son peuple et de tous les peuples nordiques, à terme, si on laissait ce genre de chancre se développer !

« Hé toi, le tas d'os ! Il faudra un peu plus que quelques mains pour nous stopper, et tu es le premier sur ma liste, réanimateur de pacotille ! »

C'était une provocation évidente, mais d'un autre côté, en se livrant à celle-ci, Altina se marquait également clairement comme le cheftaine des forces donnant l'assaut contre les disciples de Césario ! Elle espérait que cela, à défaut de la seule blessure de l’orgueil si celle-ci ne suffisait pas, saurait convaincre son adversaire de se concentrer sur elle, permettant ainsi un duel et aussi, en même temps, laissant plus d'ouvertures à ses hommes pour s'occuper du reste de la troupe adverse ! Quoiqu'il en soit, comme pour appuyer encore cela, la belle nomade encocha une autre de ses lourdes flèches renforcées au Gröm et la décocha en direction du nécromancien en chef, bien décidé à le focaliser... avant de le renvoyer définitivement à la tombe dont il n'aurait certainement pas dû s'arracher pour en faire revenir tant d'autres ensuite !

Jet de dés:
Altina Aksungur
Altina Aksungur

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Autre allégeance
Rang social: Fille de chef
Messages : 548
Date d'inscription : 01/01/2022
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les vastes steppes, le vaste ciel (Pv Altina) Les vastes steppes, le vaste ciel (Pv Altina) EmptyLun 21 Aoû - 21:41
*Intervention MJ*

Les vastes steppes, le vaste ciel (Pv Altina) Abomination

Malheureusement pour lui, nouvelle stratégie ou pas, les assauts de Slenlodwiin étaient trop maladroits pour réussir à toucher l'abomination qui, même lourdement endommagée, continuait de mener le combat avec hargne, ripostant par un nouveau coup de griffe puissant et terrible... à ce rythme, même une créature aussi solide et endurante que le Grand Dragon d'Argent allait clairement commencer à accuser le coup !

En bas, dans la plaine, la provocation d'Altina passa sans peine, surtout que l'attention du chef des nécromanciens était déjà fixée sur elle ! Encaissant la flèche avec un sifflement de colère, il répondit d'un regard mauvais et suintant de mépris et d'hostilité... qui portait néanmoins avec lui une puissante magie qui fondit droit sur la princesse nomade !

Pour l'heure, autour d'eux, la bataille semblait clairement tournée en faveur des coalisés heïngs, que ce soit face aux morts-vivants ou pour l'assaut sur les nécromanciens, même si évidemment rien n'était encore joué !

Jet de dés:
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1895
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les vastes steppes, le vaste ciel (Pv Altina) Les vastes steppes, le vaste ciel (Pv Altina) EmptyVen 8 Sep - 13:43
Slenlodwiin commençait à vraiment souffrir de ses blessures, même si heureusement sa constitution admirable, même aux égards des standards draconiques, lui permettait de tenir et sans doute d’encore encaisser plusieurs assauts si nécessaire. Néanmoins, il comptait bien ne pas subir de nombreux autres assauts justement. Ce pour vaincre, mais aussi ne pas être trop blessé ! Cela et puis il vaudrait mieux qu’il remporte ce combat, car même si ses alliés en bas semblaient avoir l’avantage, nul doute qu’une telle abomination nécromantique de grande taille causerait beaucoup de morts avant de daigner périr…

Une abomination que Slenlodwiin ne tenta néanmoins pas d’esquiver, une nouvelle fois, notamment car il doutait sérieusement en la possibilité de vraiment arrivé à se prémunir de ses attaques. Que ce soit car la bête mort vivante était habile, signe qu’elle n’était guère aussi stupide qu’un zombi, mais aussi car le dracosire se savait extrêmement pataud dans ses déplacements… Disons que le vieux bleuté était telle une montagne de muscles en mouvement, la détruire ou se protéger de ses attaques était presque impossible, mais la rater tout autant !

Quoiqu’il en soit, c’est ainsi que le vieux dragon furieux repartira à l’attaque, mais cette fois-ci poussé par une juste colère et sans doute une patience qui commençait à s’effriter, le dragon se projeta de toutes ses forces sur le mort vivant… Ce pour tenter de le percuter avec un vigueur de son crâne en visant le sien… Cela pourrait semblait téméraire, mais le crâne du dragon était solide, osseux et écailleux, il était donc probablement mieux disposé à utiliser sa tête comme un bélier, qu’un humain…

Et il le fit avec une efficacité remarquable, le dragon arrivant parfaitement à se projeter au bon moment et à ainsi prendre un élan qui rendrait son attaque particulièrement terrible et puissante, le genre sans doute qui broierait sans mal un humanoïde ordinaire par exemple...





Jet de dé :

Spoiler:
Slenlodwiin
Slenlodwiin

Feuille de personnage
Peuple: Dragon
Nationalité: Eïrn
Rang social: Noblesse des communautés indépendantes
Admin
Messages : 448
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : République d'Eïrn
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les vastes steppes, le vaste ciel (Pv Altina) Les vastes steppes, le vaste ciel (Pv Altina) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Les vastes steppes, le vaste ciel (Pv Altina)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» [Combat d'arène] Au milieu des steppes
» Altina Aksungur
» Altina Aksungur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Orzian :: Les terres hostiles du Nord :: Les contrées sauvages-
Sauter vers: