Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Ranya, essence de feu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Le peuple d'Orzian :: Population Orzanienne :: Présentation de vos personnages :: Fiches validées
MessageSujet: Ranya, essence de feu Ranya, essence de feu EmptyMer 6 Avr - 17:48

Identité
    Nationalité : Habitante du plan du feu, Sans faction sur Orzian
    Race : Essence de feu (ancienne)
    Nom : /
    Prénom : Ranya
    Surnom : Cheveux-de-Lave
    Sexe : Féminin
    Date de naissance : 5 Maïa de l'An 1884
    Age : 117 ans
    Lieu de naissance : Volcan Manoa, Plan élémentaire du feu
    Lieu de vie lors de votre entrée en jeu : Nomade
    Rang social : Nomade
    Métier : Guerrière libre
    Célébrité : Peu Connue à Eïrn et Eïlynster
Armes et équipements
Armure et armes en votre possession lors de votre entrée en jeu :



*Épée courte volcanique :
Une épée courte fabriquée par la tribu d'origine de Ranya dans un métal que l'on trouve à l'état natif dans son volcan natal, et qui une fois forgé devient aussi sombre que de la lave solidifiée, tout en ayant la solidité d'un acier ordinaire.
-Lame de feu : Un enchantement traditionnel de la tribu de Ranya, il nimbe l'arme enchantée d'une aura de feu qui provoque des dégâts enflammés moyens.

*Épée courte volcanique :
Une épée courte fabriquée par la tribu d'origine de Ranya dans un métal que l'on trouve à l'état natif dans son volcan natal, et qui une fois forgé devient aussi sombre que de la lave solidifiée, tout en ayant la solidité d'un acier ordinaire.
-Lame de feu : Un enchantement traditionnel de la tribu de Ranya, il nimbe l'arme enchantée d'une aura de feu qui provoque des dégâts enflammés moyens.

*Armure légère :
Une armure légère composée d'un alliage assez semblable au bronze, elle protège seulement quelques zones importantes comme les épaules et les avants bras tout en permettant de conserver une bonne mobilité.

Autres équipements


*Tenue tribale :
Une tenue légère assez traditionnelle de la tribu d'origine de Ranya, qui, vivant au cœur d'un volcan, n'a guère besoin de se couvrir, elle laisse la part belle à la liberté de mouvement de celui ou celle qui la porte.

*Collier volcanique :
Un collier d'or portant une gemme orangée qu'on dirait teintée de flammes, bien que ce ne soit qu'un simple effet d'optique, offert par les parents de Ranya lorsqu'elle a décidé d'explorer le plan matériel.
Transport élémentaire :
Cet enchantement permet en l'activant de transporter 3 minutes plus tard le porteur du bijou dans un plan élémentaire choisit à l'achat de l'enchantement. Attention, si la téléportation se fait toujours à un endroit à peu près sûr du dit plan, elle se fait totalement au hasard. Bien entendu, on peut user ensuite du bijou pour retourner dans le plan matériel par la suite, ce en reproduisant la gestuelle de transport.


*Anneau d'or :
Un simple anneau d'or que Ranya porte à la main droite, c'est un cadeau d'un ami d'enfance qu'elle porte plus par souvenir que pour sa valeur réelle.

*Potion de soins primordiale :
Potion magique soignant une blessure grave.

*La poche du marchand modeste :
C’est une bourse, ou bien un sac, qui peut transporter plus que sa contenance extérieure. En effet, vous pouvez ainsi transporter toute votre valise de voyage à votre ceinture, la taille intérieure ne pouvant excéder celle d’une grosse malle de voyage par contre. Évidemment, plus le contenant peut transporter, plus il coûte cher.

(Essence unique) Puissance d’essence :
L’essence peut prendre, quelque soit sa nature d’essence, un bonus élémentaire liée à sa nature d’essence, ce sans malus, ou elle peut aussi réduire le malus associée au fait d’en avoir prit en tant qu’essence ancienne ou mûr.
(Réduction du malus de volonté.)

Caractéristiques
  • Magie



Potentiel : Immense

Feu : Légende
Eau : Inapte
Vent : Inapte
Terre : Inapte
Lumière : Inapte
Ténèbres : Inapte
Invocation : Inapte
Nécromancienne : Inapte
Transformiste : Inapte
Âme : Inapte
Foi : Inapte



  • Mental



La volonté : Maître
Contrôle de soi : Confirmé
L intelligence : Prodige
La perception : Confirmé
Le charisme : Confirmé
Technologie : Inapte

  • Physique



Force physique : Maître
Agilité : Maître
Vivacité : Prodige
Résistance physique : Confirmé
Résistance magique : Champion
Vitalité : Champion
Beauté : Virtuose
Discrétion : Adepte

  • Martial



Armes de tailles : Maître
Armes lourdes : Inapte
Armes d hast : Inapte
Faux : Inapte
Art de la défense : Inapte
Armes de lancer/fouet : Inapte
Arc/arbalète : Inapte
Mains nue/Arts martiaux : Inapte
Armes à feu : Inapte
Quartation : Inapte
Domptage : Inapte
Conduite : Inapte



Description de votre personnage
Description physique


Ranya est une jeune femme assez semblable à une humaine, au fond, comme si les différents apports de ses multiples ancêtres s'étaient lissés en une sorte de moyenne au final assez proche de l'humanité, avec néanmoins quelques traits particuliers qui trahissent très facilement sa nature d'Essence. Ainsi, ses longs cheveux bruns se terminent en une matière semblable à de la lave, mais dépourvue de chaleur réelle, qui parfois évolue le long de sa chevelure en fonction de son humeur : quand elle est calme, seules les pointes sont affectées par cette bizarrerie cosmétique, alors que quand elle se met en colère c'est sa chevelure entière qui semble s'enflammer ! L'autre trait marquant est son regard, avec des yeux entièrement d'un orange brûlant, couleur de flamme, sans pupilles ni iris, qui brillent légèrement dans le noir et la rendent capable de voir parfaitement même dans l’obscurité, telle une parfaite nyctalope.

En dehors de cela, c'est donc une belle jeune femme d'assez haute taille, culminant à un mètre quatre-vingt-huit, avec des cheveux bruns, quand ils ne s'enflamment pas, et une peau d'un doux brun clair. Son corps est fin et musclé, sans excès toutefois, cachant une force certaine venant en partie de l'énergie de feu qui coule dans ses veines, et elle porte sur le côté droit de complexes tatouages tribaux typiques de son clan d'origine.


Description mentale


On pourrait dire que la curiosité est l'élément déterminant du caractère de Ranya, et c'est en tous cas celui qui aura déterminé son existence actuelle en la poussant à découvrir le plan matériel. De fait, elle est curieuse de tout, ou presque : les coutumes des habitants de ce plan, la flore étrange, les climats si diversifiés, et ainsi de suite. C'est aussi une jeune femme aux solides valeurs morales, qui considère comme naturel d'aider son prochain, car dans sa communauté d'origine chacun aidait les autres selon ses moyens, expliquant l'autre grand élément qui l'a poussé dans le plan matériel : le désir de venir en aide à ses habitants. Bien sûr, elle a dû avec le temps apprendre à ne pas aider tout le monde, mais elle a gardé une forte habitude de venir en aide à tous ceux qu'elle peut aider, sans forcément chercher de rétribution en retour.

Jeune fille dynamique, au caractère qu'on pourrait dire enflammé, elle a la joie intense, la colère profonde et la tristesse poignante, ressentant généralement les choses avec une grande force. Elle peut se montrer particulièrement rancunière envers ceux dont elle considère qu'ils le méritent, notamment ceux qui exploitent ou tuent leurs semblables sans raisons, typiquement, mais d'un autre côté sait faire preuve d'empathie pour ceux qui demandent sincèrement le pardon. Elle a parfois tendance à faire trop facilement confiance, étant elle-même très fidèle en amitié et à la parole donné, mais une fois sa confiance trahie peut se montrer une ennemie d'autant plus acharnée et redoutable...


Convictions


Ranya considère l'ensemble du monde matériel comme une terre étrangère à découvrir, même si elle en a déjà exploré certaines parties plus que d'autres. Elle trouve vaine les luttes politiques des grands ensembles qui le recouvrent, et est globalement d'avis que les habitants de ce plan seraient bien plus heureux s'ils avaient la sagesse de se mêler chacun de leurs propres affaires, sans avoir besoin de se réunir en nations pour s'en prendre les uns aux autres.

En l'état, elle a une certaine affection pour Eïlynster, qui est la nation qu'elle connaît le mieux et dont elle peut comprendre le combat défensif – difficile de vivre en s'occupant de ses propres affaires quand on tente de vous envahir – mais trouve qu'ils ont tord de se renfermer autant sur eux-mêmes. Elle a aussi exploré pas mal de communauté d'Eïrn et globalement apprécie assez ces terres, même si elle a du mal à comprendre à quoi sert une autorité centrale si peu présente, considérant qu'en soit ce serait bien plus simple pour tout le monde si chaque communauté était totalement indépendante, ce qui fait qu'elle se méfie quelque peu de cette capitale où elle n'a de toute façon pas le droit de se rendre.

Elle a, forcément, un avis très négatif sur Teïder, ses mœurs et ses habitants – et son climat, même si c'est un autre problème – et ne refuse jamais d'aider ceux qui ont des problèmes avec le grand royaume central. La jeune femme est plus mitigée sur les Duchés, qu'elle a beaucoup moins explorés encore qu'Eïrn, mais a du mal à comprendre la fascination des gens qui vivent là bas pour l'argent, considérant qu'ils donnent bien trop de pouvoir sur leur vie à ce qui n'est au fond qu'une convention qu'ils ont eux-mêmes construit et dont ils se retrouvent totalement prisonniers.

Ranya n'a pas encore beaucoup non plus exploré Ikhyld et Akkaton, pour le premier car elle n'a pas très confiance dans le concept de bateau, craignant de finir à l'eau, ce qui ne lui sourit vraiment pas comme façon de mourir, ce qui fait qu'elle s'y est très peu rendu, et le second car l'hyper-technologie la met très mal à l'aise. Elle a déjà parcouru le désert akkatonien, qu'elle apprécie, mais ne peut s'empêcher de se dire que ce devait être un bien plus beau pays avant l'arrivée des villes du grand empire.

Comme mentionné juste avant, elle est clairement en défaveur de la technologie dans le clivage entre celle-ci et la magie. Être partiellement magique elle-même, bien que pas du tout autant qu'un vrai élémentaire, elle ne comprend pas cette envie de ce couper de ce qui est pour elle une force vitale primaire, et espère bien que les habitants du plan matériel se lasseront vite de cette étrange lubie !

Sur le plan religieux enfin, son peuple avait pour habitude d'honorer les esprits non comme des dieux mais comme des guides plus sages, et elle considère que les différents « esprits » du monde matériel – pour elle, les « dieux » ne sont que cela, des esprits – peuvent se classer en fonction de leur façon de traiter leurs protéger, désapprouvant ceux qui leur demandent une sorte de servitude en échange de leur aide, comme le dieu teïderien. Pour elle, les seuls « cultes » qui valent sont ceux qui honorent les éléments naturels, comme son peuple honore le volcan qui l’abrite et le protège, et ne comprend donc comme positifs que les cultes comme le culte solaire ou le culte de la magie en général.



Passé de votre personnage
Histoire


Ranya est née dans un village du plan élémentaire du feu, qu'on appelait généralement familièrement le village de Manoa, du nom du volcan à l'intérieur duquel il était niché. Invisible de l'extérieur, le village était composé de maisons creusées dans les parois du volcan, et de plateformes s'élevant au-dessus de la lave, et était peuplé principalement d'essences anciennes, si profondément liées à l'élément du feu depuis des générations que cet environnement ne les gênait pas le moins du monde, au contraire. Le village comptait également quelques essences plus jeunes et surtout une petite population d'esprits, qui vivaient mêlées aux créatures plus mortelles en toute harmonie et très naturellement, dans une cohabitation ancrée depuis de nombreuses générations d'essences. Les esprits jouaient globalement le rôle de protecteurs et de référents, mais les décisions se prenaient en commun, au sein de la tribu qui s'étendaient aussi bien aux êtres et chaire et de sang qu'à ceux de pure magie.

C'était globalement un endroit tranquille et où il faisait bon vivre, qui vivait largement en autonomie grâce aux ressources offertes par le volcan, et qui commerçait également avec d'autres communautés du plan ou avec des extérieurs, échangeant justement lesdites ressources contre ce qu'ils ne pouvaient trouver dans leur environnement immédiat, notamment de nombreux métaux et autres matériaux remontant des profondeurs du plan par le grand volcan. De fait, l'enfance de Ranya fut heureuse, et la jeune fille pu grandir dans un cadre apaisé. Comme beaucoup de ses compagnons de jeu d'enfance, elle démontra évidemment très vite une certaine affinité avec l'élément du feu, omniprésent autour d'eux, et elle appris comme la plupart des enfants du village à manier les sorts de base dès l'adolescence.

Toutefois, la damoiselle se révéla dotée d'un potentiel bien plus grand que celui de la plupart des habitants, et, alors qu'elle avait une quarantaine d'années, ce furent plusieurs esprits qui reprirent en main la suite de son éducation magique, ayant décelé en elle la capacité d'arriver jusqu'aux sommets de la maîtrise magique des flammes, chose qu'elle aborda évidemment avec enthousiasme. Pour elle, comme pour la plupart des siens, le feu était un élément du quotidien, eux qui pouvaient dès l'enfance plonger dans le lac de lave situé sous le village comme, en d'autres plans, on plongeait dans l'eau, mais l'affinité que développa Ranya avec les années pour cet élément dépassa largement, au final, celle de la plupart des essences, pour s'approcher des liens profonds avec l'élément auquel pouvaient prétendre les élémentaires purs.

Pendant qu'elle grandissait, arrivait à l'âge adulte puis mûrissait, elle eut de nombreuses fois l'occasion de croiser des voyageurs venant d'autres plans, principalement du plan matériel, qui cherchaient une halte dans le plan du feu ou bien qui venaient spécialement jusqu'à leur village pour commercer avec eux, notamment évidemment de nombreux mages, même si pas exclusivement. Ces passages aiguisèrent sa curiosité pour le plan matériel, mais plus encore c'était le fait de voir les habitants purement élémentaires du village quitter de temps à autre magiquement celui-ci pour être invoqués dans le plan en question qui attirait le gros de sa curiosité, et ce depuis l'enfance. Au final, alors qu'elle avait atteint la pleine maîtrise de sa magie, et qu'elle avait soif de nouvelles découvertes, elle parvint à convaincre un de ses professeurs de l'accompagner lors de sa prochaine invocation.

Elle ne compris pas exactement les moyens par lesquels l'esprit en question la lia temporairement à lui pour qu'elle l'accompagne, mais elle n'en était pas moins prête et rapide. Elle approchait le siècle d'existence et elle se pensait prête à découvrir le monde, ou plutôt un autre monde, partant avec deux épées pour se défendre au besoin même si elle comptait surtout sur sa magie. Elle pensait être prête à tout... mais déchanta rapidement une fois l'invocation réalisée, quand elle se retrouva dans un monde étrange, avec de l'eau qui tombait du ciel et formait des flaques saumâtres au sol, en plein combat entre deux groupes de mortels hurlant. L'esprit prit aussitôt la mesure de ce qui se passait et lui dit de rester derrière lui et de l'appuyer autant qu'elle pourrait de sa magie... ce qu'elle fit, lançant plusieurs sorts en appuis bien qu'elle panique complètement, bien décidée à protéger son ami et ceux qui l'étaient également certainement, puisqu'ils l'avaient appelés ici pour les aider eux-mêmes, à l'origine !

Avec leur aide, même si pas seulement grâce à eux et loin de là, lesdits amis finirent par réussir vaincre leurs adversaires, prenant grand soin de n'en laisser aucun s'enfuir dans cette étrange fange humide qui les entourait. Vint ensuite le moment des explications, autant pour les habitants du plan matériel que pour eux. Ranya appris ainsi qu'elle était tombée au beau milieu d'une escarmouche entre deux groupes d'habitants de ce plan : ceux du « royaume de Teïder », où ils se trouvaient, et ceux qu « royaume d'Eïlynster », qui venaient mener une mission importante sur place, et ne pouvaient se permettre de se laisser capturer. Elle eut évidemment beaucoup de mal à tout assimilé, et, sur le moment, fut ravie quand ils furent renvoyés dans leur plan, quittant l'humidité omniprésente pour retrouver avec bonheur la chaleur rassurante de son volcan natal.

Si les proches de Ranya pensèrent que ce premier contact avec le monde matériel devait l'avoir convaincue définitivement de ne pas y retourner, il se trouva étonnamment que, après un temps de récupération, l'inverse se produisit ! L'Essence avait été très frappée par l'étrangeté absolue de ce monde, et aussi par les problèmes qui semblaient l'infestée. Elle était à la fois désireuse de l'explorer et de faire son possible pour changer en bien ce monde si étrange ! Les anciens du clans et les esprits la prévinrent bien que ce monde était très vaste et qu'elle ne pouvait espérer le changer seule, mais sa résolution était forgée, et, dans la tradition assez peu dirigiste de leur petite tribu, ils la laissèrent finalement partir à l'aventure, la plupart étant convaincue qu'elle finirait par revenir s'installer parmi eux quand son envie de découverte serait épuisée.

Et c'est ainsi que, quelque temps plus tard, elle passa un portail ouvert par le mage qui les avait invoqué à l'origine, elle et son ami, sur le champ de bataille, après que l'esprit en question ait fait le lien entre eux pour présenter sa requête, non sans que ses parents ne lui offrent un bijoux enchanté, capable de la ramener dans son plan de naissance rapidement en cas de besoin, et non sans que le forgeron de la tribu lui fasse cadeau de deux épées enchantées pour se défendre plus efficacement, même si elle maîtrisait bien mieux la magie que les lames, surtout à cette époque. C'est ainsi qu'elle arriva en Eïlynster dans un cadre plus apaisé et, au sein de ce royaume méfiant, appris à un peu mieux connaître et comprendre le monde matériel.

De fait, elle apprécia beaucoup de choses à Eïlynster, et y affûta notamment ses talents de guerrière à l'épée, mais n'en devint jamais réellement citoyenne, et fini par quitter le royaume, trouvant leur façon de se replier sur eux-mêmes trop étriquée. Depuis, elle a beaucoup voyagé, notamment à Eïrn dont on lui avait vanté le diversité de la faune et qui a attiré une bonne partie de sa curiosité, mais pas seulement. Retournant régulièrement sur le plan du feu pour voir sa famille et ses amis, grâce à l'aide de divers mages invocateurs ou en passant par certains portails, elle passe néanmoins une majorité de son temps sur le plan matériel comme exploratrice et guerrière libre, venant en aide à ceux qui en ont besoin et dont elle juge la cause juste.



Liens


*Mittanya : Sa mère, chasseuse au sein de son clan natale, une douce et belle femme dont Ranya a hérité de la beauté et, des commentaires de beaucoup, son goût de l'aventure, puisqu'elle était partie explorer leur propre plan du temps de sa jeunesse, expliquant peut-être pourquoi elle a si facilement laissé partir sa fille pour son propre voyage.

*Taman : Son père, artisan et musicien au sein de son clan natal, c'est un homme ouvert et très apprécié, qui avait toujours de nombreuses histoires pour sa fille et qui aujourd'hui écoute avec plaisir les siennes quand elle revient au village entre ses diverses aventures.

*Saeki Katsuragi : L'Impératrice-Phénix d'Ikhyld, comme Ranya le sait à présent, sans jamais l'avoir revue sur le plan matériel, mais surtout une femme qu'elle a croisé plusieurs fois dans sa jeunesse, quand elle est venue étudier un certain nombre de fois sa tribu et leur volcan natal, elle avait à cette époque nouée une amitié avec la belle Demi-Dragonne, même s'il reste à voir ce que leur relation deviendra si elles ont l'occasion de se revoir dans le contexte très différent du plan matériel...

*Uahbra Ameniritis : Un puissant guerrier Naga que Ranya a connu en Eïlynster à l'époque de son arrivée sur le plan matériel et avec qui elle s'est liée d'amitié, le guerrier-serpent lui apprenant notamment à mieux combattre à l'épée. Il a depuis endossé une semi-fausse identité, d'une façon qu'elle ne peut s'empêcher de trouver étrange, mais elle respecte ce fait par respect pour lui et veille à ne pas trahir sa véritable allégeance quand ils se croisent à travers Orzian.

*Amset Sobek : Un redoutable champion eïlynsterien, qui a beaucoup montré à Ranya son pays lors de son arrivée et lui a aussi expliqué pas mal de choses sur le plan matériel, devenant avec le temps un ami. Comme pour Uahbra, elle a du mal à comprendre cette tendance à se faire passer pour ce qu'il n'est pas hors d'Eïlynster, mais respecte cette volonté quand elle le croise à travers le continent.

*Louise d'Ambrerive : Ranya a fait la connaissance de la magicienne lorsqu'elle explorait le plan du feu, alors qu'elle avait fait escale dans son village. Les deux jeunes femmes avaient alors sympathisé, et les nombreuses histoires d'exploration de Louise firent partie des raisons qui poussèrent l'Essence à partir elle aussi à la découverte de nouveaux horizons.



Qui êtes vous ?
  • Petite présentation de votre personne : C'est encore Iryna, faites pas attention !
  • Rythme rp et particularités : Ça n'a pas bougé !
  • Comment avez vous découvert le forum :Eeeeeeeeet ça non plus !
  • Des ambitions pour votre personnage ? Quelle évolution aimeriez vous lui donner à court ? Moyen ? Long terme ?Aucune ambition, quelques évolutions de stat mais rien de plus xD
  • Avez vous prévu quelque chose ou êtes vous adepte du "laisser le jeu faire" et voir ce que ça donnera ? C'est un perso que je créé pour avoir un électron libre qui pourra faire du combat, de l'exploration, etc... et donc non pas de plan au delà de cette base !


Ranya
Ranya

Feuille de personnage
Peuple: Essence (ancienne)
Nationalité: Sans faction
Rang social: Nomade
Messages : 81
Date d'inscription : 06/04/2022
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ranya, essence de feu Ranya, essence de feu EmptyVen 8 Avr - 10:16
Voilà, du coup je peux te valider ! Sache que quand je me serais occupé des détails administratifs, tu pourras retrouver ta fiche d'évolution par ici.

https://orzian.forumactif.com/f72-fiches-d-evolutions-des-personnages

Et sur ce tu peux déjà commencer à rp, bon jeu à toi !
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1556
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
Ranya, essence de feu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Ranya, essence de feu
» Serpent et volcan (Ranya)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Le peuple d'Orzian :: Population Orzanienne :: Présentation de vos personnages :: Fiches validées-
Sauter vers: