Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Au fond des abysses infinies... (Pv Vaeri)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Orzian :: Les plans élémentaires :: Plan de l'eau
MessageSujet: Au fond des abysses infinies... (Pv Vaeri) Au fond des abysses infinies... (Pv Vaeri) EmptyLun 14 Fév - 10:49
23 Février de l’An 2001 de l’Âge d’Acier

Si ce n’était guère la première fois qu’elle se rendait dans les plans élémentaires, il fallait avouer que Cécilia ne se rendait pas si souvent que cela dans le monde aquatique de l'eau pour diverses raisons, certes elle n’avait pas besoin de respirer, mais il fallait pas mal de préparatifs, aussi bien pour elle concernant son habillement, que ses deux gardiens, qui étaient obligés de venir avec des armures bien plus légères quand ils la suivaient. Après tout, il valait toujours mieux pouvoir se défendre quand on parcourait un plan élémentaire.

Néanmoins, elle trouvait le plan élémentaire de l’eau fascinant et inspirant comme tous les autres, et puis quand elle avait une bonne raison d’y aller, c’était encore mieux ! Ainsi quand elle avait apprit au cours d’un passage en Ikhyld, que son amie Vaeri voulait se mettre à la recherche d’une ancienne relique, Cécilia s’était proposée pour l’accompagner, les autres arcanes étaient sans doute occupés et  puis c’était toujours le genre de choses l’intéressant. Cela et puis même si il y aurait du danger, elle avait confiance en la force de Vaeri et ses gardiens !

C’est ainsi qu’elles s’étaient donc retrouvées à un monastère de l’eau comme on trouve dans les campagnes Ikhyldiennes et devant un portail ouvert vers le plan de l’eau qui s’y trouvait et qui débouchait, certes pas tout près, mais pas trop loin de l’épave qu’elles désiraient aller fouiller pour trouver la relique…

Cécilia s’était présentée revêtue d’un habillement ne prenant pas l’eau, ressemblant fort à la combinaison en cuir que porterait un éclaireur ou un ninja, confortable mais pratique et probablement pas aussi élégant qu’elle le voudrait, mais ça lui allait tout de même fort bien… Elle était aussi accompagnée de ses deux gardes du corps morts vivants qui avaient abandonnés à regret les lourdes armures pour quelque chose de plus léger, drapé de tissu enchantés pour ne pas prendre l’eau, histoire de cacher leurs corps. Les ombres squelettiques avaient après tout la tendance à recouvrir totalement leur corps de vêtements, sans doute par envie de ne pas dévoiler leurs os au monde alentour, ou parce qu’elles trouvaient ça plus joli…

Une fois en compagnie de son amie quoiqu’il en soit, elle adresserait un doux sourire à celle-ci, avant de dire d’une voix plutôt chaleureuse, témoignait des sentiments amicaux qu’elle avait envers l’hybride.

« Je ne suis pas la meilleure combattante, mais mes deux amis ici présent savent se battre et sauront nous défendre au pire. Je te fais confiance sinon pour nous guider, après tout tu es l’arcane de l’eau. » Les derniers mots avaient été glissés avec un léger amusement, en effet elle serait dans son élément en quelque sorte ! Sur ce, elle conclurait sagement.

« Je dirais même que ce sera toi qui dirigera cette petite expédition si cela te vas, je te fais confiance pour ceci après tout. » Puis elle se verrait mal donner des instructions à une arcane, même si elles se considéraient de façon égale évidemment, mais ça lui ferait bizarre disons. Ce serait comme donner des directives à un roi ?
Cécilia Cassetti
Cécilia Cassetti

Feuille de personnage
Peuple: Vampire elfique
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Messages : 229
Date d'inscription : 12/02/2022
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Au fond des abysses infinies... (Pv Vaeri) Au fond des abysses infinies... (Pv Vaeri) EmptyLun 11 Avr - 12:08
Le plan élémentaire de l'eau... on ne pouvait pas vraiment dire que c'était le lieu que Vaeri connaissait le moins bien, au contraire même ! Elle avait déjà plus d'une fois exploré cette autre plan qui, depuis sa pleine maîtrise de son élément en tous cas, était finalement pour elle un endroit très plaisant, dans sa majorité, même si évidemment, même pour elle, il avait ses zones de dangers. Aujourd'hui, toutefois, il ne s'agissait pas d'un simple voyage qu'on aurait pu dire d'agrément, comme elle avait pu en faire un certain nombre par le passé, ou même d'un voyage de recherche pour étudier tel ou tel aspect du plan élémentaire qui lui correspondait certainement le mieux, nonobstant le fait qu'elle avait toujours mille et un éléments de curiosité pour celui-ci, autant certainement que pour son plan de naissance.

Non, il se trouvait que, suite à pas mal d'efforts de plusieurs mages et historiens, l'Empire avait récemment pu localiser une relique perdue, qui avait échappé aux radars si longtemps tout simplement parce que le vaisseau qui la transportait était tombé à travers une faille sauvage droit dans les profondeurs du plan aquatique ! Hors, la récupération de celle-ci allait s'avérer compliquée, puisque, outre sa présence dans un plan élémentaire pas forcément facile à pratiquer pour tout le monde, l'épave en question avait aussi atterrit dans une zone considéré comme particulièrement dangereuse, notamment pour les monstres qui s'y trouvaient, et n'appréciaient guère les intrusions, rendant donc impossible l'envoi d'une simple petite expédition scientifique...

Voilà pourquoi Vaeri avait choisi de s'en charger, bien que pas seule puisqu'elle avait pu compter sur l'aide d'une vieille amie, qui se trouvait ne pas avoir plus besoin d'elle de respirer sous l'eau – même si, dans son cas à elle, ce n'était qu'un cas particulier d'une réalité plus générale – à laquelle elle avait donné rendez-vous dans un monastère situé dans la campagne, non loin de la capitale, où se trouvait un portail menant non loin de la zone qui les intéressaient. Rejoignant donc la belle Cécilia et ses deux gardes du corps, qui semblaient tous préparés pour l'expédition, Vaeri sourit doucement en inclinant la tête pour les saluer tour à tour.

« Merci à vous trois d'être venus m'apporter votre aide dans cette entreprise ! Je ne sais pas exactement quels dangers nous auront à affronter au juste, comme pas mal de dangers peuvent surgir dans de tels endroits des plans élémentaires, surtout dans celui de l'eau, mais je suis certaine que nous saurons les affronter ensemble. »

Le sourire de remerciement de la Demi-Dragonne s'étendait aux trois morts-vivants puisque après tout, s'ils étaient liés au service de la belle artiste duchéenne, ses deux gardes n'étaient pas de simples auxiliaires sans volontés, et que pour elle ils étaient donc autant à remercier que leur maîtresse. Vaeri elle-même portait sa tenue d'Arcane habituelle, et avait revêtu sa côte de maille d'écailles draconiques, avec plusieurs contenant de transports magique à la ceinture en plus du reste, mais en dehors de cela ne présentait pas de préparatifs particuliers, comptant sans doute d'avantage sur sa magie qu'autre chose pour faire face aux dangers du plan de l'eau.

« Je n'ai rien d'une générale, et en cas de combat je vous laisserai agir au mieux, je ne doute pas que vous soyez rodés à combattre en groupe, depuis le temps ! »

Après tout, elle n'avait rien d'une tacticienne, même si elle était assez intelligente pour agir au mieux en combat... mais justement, dans ce genre de cas, elle était assez maligne pour comprendre que son meilleur intérêt était sans doute de laisser agir le trio déjà bien rôdé et de venir elle-même soutenir au mieux cette formation bien établie.

« Sur ce, sauf si vous avez des questions, je pense que nous pouvons y aller ! »
Vaeri Nirnilea
Vaeri Nirnilea

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Dragon)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 71
Date d'inscription : 29/12/2021
Localisation : Province Ikhyldienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Au fond des abysses infinies... (Pv Vaeri) Au fond des abysses infinies... (Pv Vaeri) EmptyJeu 14 Avr - 10:42
L’arcane prendrait la peine de saluer chacun de ses alliés du jour, une initiative fort aimable et appréciée, même si normale évidemment vu que les deux ombres étaient des personnes et non de simples pantins. D’ailleurs, Cécilia avait évidemment rendu le salut, avant de glisser d’un air amusé.

« Et merci à toi de me permettre de m’y joindre, après tout je suis certaine que ce sera enrichissant et puis ce n’est pas souvent que je vais dans le plan aquatique. » Quant aux deux essences, son frère Nomin, glisserait cordialement de sa voix d’outre-tombe qui sonna comme celle d’un spectre elfique vaporeux, enrobé dans une armure.

« C’est un honneur d’aider une amie de ma sœur et encore plus une arcane, n’ayez crainte même si en général Cécilia ne court pas après les dangers, je suis capable de vous protéger toutes les deux d’autre chose qu’un simple bandit. » Tout en politesse élégante en somme, là l’ancienne mercenaire glisserait cordialement, quoique de façon moins raffinée. « C’est un plaisir partagé, je suis certaine qu’on va s’en sortir, de toute façon qu’est-ce que je risque, mourir une deuxième fois ? » Un peu d’humour noir visiblement, mais qui douterait qu’une ombre soit capable de plaisanter ? Enfin, parmi celles qui n’étaient pas devenues moroses à cause de leur condition, mais elles là devaient assez bien la vivre si elles étaient au service d’une nécromant blanche et donc, volontaires ?

« Je ne suis pas une tacticienne non plus, en général je laisse ces deux là se battre tout en les renforçant de loin, tu n’auras qu’à je suppose nous aider de ta magie. Je suppose que ce sera fort efficace. » Après tout cela lui semblait suffire, et puis il est vrai que la nécromancie blanche en combat était surtout une magie un peu proche de l’invocation mais fort différente et de renforcement de ses alliés, autant dire que les deux ombres devaient êtres bien plus dangereuses, aidées de quelques sorts bien placées. Ne disait-on pas d'ailleurs, de façon un peu exagérée, qu’un nécromant expert pouvait transformer un simple squelette en machine à vaincre ?

« Je n’ai pas d’autres questions et vous ? » Les deux ombres firent non de la tête, Cécilia ajouterait donc aimablement.

« Nous allons donc te suivre, après tout c’est toi l’experte du plan de l’eau. » Et sur ce sans doute n’auraient-elles qu’à traverser le portail et se tremper jusqu’aux os ! Heureusement qu’elle avait prévus des vêtements pour ça... Disons qu'en général elle ne se frottait à l'eau que pour se laver ou se baigner dans un lac, pas pour de la nage dans les profondeurs ! Même si évidemment, elle ne doutait pas que ce serait enrichissant, et puis qui sait ? Peut-être inspirant aussi pour une future peinture !
Cécilia Cassetti
Cécilia Cassetti

Feuille de personnage
Peuple: Vampire elfique
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Messages : 229
Date d'inscription : 12/02/2022
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Au fond des abysses infinies... (Pv Vaeri) Au fond des abysses infinies... (Pv Vaeri) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Au fond des abysses infinies... (Pv Vaeri)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Vaeri Nirnilea
» Vaeri Nirnilea
» Au fond des marécages (Hatsuka)
» [Combat d'arène] Au fin fond des marais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Orzian :: Les plans élémentaires :: Plan de l'eau-
Sauter vers: