Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Au fond des marécages (Hatsuka)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
MessageSujet: Au fond des marécages (Hatsuka) Au fond des marécages (Hatsuka) EmptySam 26 Déc - 4:46
Marais teïderien – 3 Octobrius de l'an 2000 de l'Âge d'Acier.

Cela n'avait pas été une mince affaire d'arriver jusqu'ici... depuis qu'il avait atteint le cœur des dernières ruines, en Eïrn, Uahbra avait planifié comment venir dans celles-ci, les dernières dont les indications des érudits ikhyldiens lui avaient permis de localiser l'emplacement précis. Les plus problématiques aussi, puisqu'elle se trouvaient perdues au beau milieu des marais teïderiens. Bien sûr, cela aurait pu être pire : elles auraient pu être sous une ville ou un village teïderien ! Ici, au moins, pas de militaire ou de civil à proximité immédiate des lieux ! Restait à arriver jusque là, et c'était ici que les choses se corsaient, car s'enfoncer profondément en pays teïderien n'était pas si facile, surtout maintenant que leur soit-disant dieu s'était réveillé et que le pays mobilisait pour la guerre ! Heureusement, les ruines se trouvaient au moins dans l'est du pays, pas réellement proches de la frontière eïlynsterienne, hélas, mais en tous cas loin des frontières duchéennes vers lesquelles se dirigeait le mobilisation teïderienne.

Heureusement, il y avait un moyen d'arriver directement aux ruines : un sentier caché, une de ces voies magiques antiques qui traversaient le continent. Malheureusement et assez évidemment vu la nature des ruines, il ne s'agissait pas d'un sentier naga mais bien elfique, ce qui en soit était logique, puisque les ruines étaient elfiques elles aussi. Ce qui voulait dire qu'il avait, idéalement, besoin d'un Elfe pour y accéder. D'un autre côté, il n'avait de toute façon jamais exploré seul ce genre de ruines, donc il comptait bien avoir un soutient, alors autant faire d'une pierre deux coups ! Il avait donc contacté une de ses amies, une Demi-Elfe avec laquelle il avait déjà exploré une autre ruine, dans les Duchés – la seule exploration qui s'était passée plus ou moins calmement, d'ailleurs – et qu'il respectait pour ses talents... sans compter qu'il l'aimait bien. Cela l'avait forcé à planifier son expédition depuis l'ouest, en l’occurrence Akkaton, mais, en empruntant un autre sentier, naga celui-là, pour gagner l'entrée du premier, tout s'était combiné correctement.

C'était donc en compagnie de la magicienne ikhyldienne nommée Hatsuka qu'il avait emprunté les anciens sentiers magiques orzaniens, un chemin assez long, même en espace ressentit, mais qui en valait la peine. La jeune femme n'avait présenté aucune réticence à se lancer dans cette exploration, que du contraire, intéressée au plus au point par les ruines, surtout les ruines elfiques. Ils échangèrent quelques paroles sur le trajet, mais pas énormément, Uahbra n'étant de toute façon pas du genre à parler pour ne rien dire. Et finalement, une fois le chemin parcouru jusqu'au bout, arrivèrent dans l'antichambre des fameuses ruines.

« Hé bien, nous y voici... »

Les ruines étaient plongées dans la pénombre, mais aussi en fort mauvais état. De l'eau marécageuse stagnait au sol, s'étant infiltré depuis l'extérieur, et de la végétation poussait de-ci de-là. Un arbre avait d'ailleurs réussi à pousser à l'intérieur, jusqu'à crever le toit, d'où la légère lumière qui illuminait la salle. Ils allaient sans doute devoir se frayer un chemin dans une zone en plutôt mauvaise état...

« Notre objectif est la salle centrale et son piédestal, comme la dernière fois. »
Uahbra Ameniritis
Uahbra Ameniritis

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Officier d'Eïlynster
Messages : 1000
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Au fond des marécages (Hatsuka) Au fond des marécages (Hatsuka) EmptyDim 27 Déc - 16:08
De toutes les nations orzaniennes, Teïder était la seule dans laquelle Hatsuka ne s'était encore jamais rendue pour y réaliser des fouilles. Non pas qu'elle ne s'intéresse pas à son histoire, d'autant que la zone centrale du continent devait avoir vu passer bien des choses au fil des millénaires, avant même l'époque du royaume actuel, mais plutôt qu'il était difficile d'obtenir un permis de fouille d'une administration qui vous considérait comme une abomination de par votre statue d'hybride Humain-Elfe ! Bien sûr en soit elle pouvait passer pour une humaine, et aurait pu tenter le coup, mais en l'occurrence elle préférait plutôt ne pas tenter le diable, avec des fous fanatiques comme les teïderiens ! Voilà bien des gens qu'elle ne pourrait certainement jamais comprendre, en tous cas pas dans un futur qu'elle soit capable d'imaginer...

Mais voici qu'elle était en Teïder, après être passée non seulement par les anciens chemins elfiques orzaniens, qu'elle n'avait emprunté qu'une fois au part avant, mais aussi par ceux des Nagas, qu'elle n'avait jamais vu jusqu'ici ! En soit la chose aurait déjà été intéressante, mais il y avait plus : Uahbra, le guerrier-serpent qui au fil de plusieurs aventures était devenu en quelque sorte un ami l'avait conviée pour explorer avec lui un temple elfique perdu dans les marais teïderiens, faisant à priori parti du même réseau de temples qu'un autre qu'elle avait fouillé plusieurs mois plus tôt. Elle savait qu'entre temps, le mercenaire avait exploré plusieurs autres temples du même type un peu partout sur le continent, y compris en venant au secours de plusieurs de ces collègues contre un élémentaire de lumière qui en gardait un... pour sa part, elle était surtout curieuse de découvrir un autre complexe du genre, en plus de l'occasion de faire une fouille de ce genre sur un territoire où elle n'aurait certainement pas pu arriver légalement.

Elle et son compagnon arrivèrent donc dans l'antichambre du temple, plongé dans une semi-pénombre. Ils y voyaient, mais pas très loin, aussi Hatsuka fit-elle apparaître d'un geste une petite boule de lumière lévitant au-dessus de sa main et, élevant celle-ci, éclaira un peu les environs. La salle ressemblait à celle de l'autre temple, dans les Duchés, mais en bien plus dégradée par les éléments locaux. L'archéologue jeta un coup d’œil au Naga et hocha la tête à ses paroles.

« En effet... j'aimerais étudier le reste du temple si nous en avons le temps mais mieux vaut nous concentrer sur cet objectif en priorité. Après tout, nous ignorons ce que nous trouverons ici... »

Si la dernière fois l'exploration s'était passée sans encombre, elle savait pour l'avoir entendu de la bouche du Naga que c'était une exception dans la série de temples qu'il avait visité : deux fois il avait dû se confronter à un élémentaire, et une autre fois à une bande de brigands... rien ne prouvait qu'il y aurait du danger cette fois-ci, mais mieux valait rester prudent.

« Les temples ont tous l'air semblables, comme vous l'aviez dit... donc c'est par ici... »

Bien entendu le Naga avait exploré plus de temples de ce genre qu'elle, et aurait sans doute pu retrouver son chemin, mais d'un autre côté elle avait dressé et étudié le plan de celui qu'elle avait fouillé. Elle prit donc à droite sans hésiter, sachant que cela les amènerait assez rapidement à la salle principale et à l'autel que le guerrier-serpent était venu chercher ici...
Hatsuka Ayanokouji
Hatsuka Ayanokouji

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Humain)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 256
Date d'inscription : 10/04/2020
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Au fond des marécages (Hatsuka) Au fond des marécages (Hatsuka) EmptyLun 28 Déc - 2:55
L'acceptation de l'archéologue pour venir explorer les ruines n'avait pas été une grande surprise pour Uahbra, vu la passion qu'elle avait pu déployer par le passé pour les éléments archéologiques, surtout liés à l'ancienne civilisation elfique du continent, quoique pas uniquement. Il n'en était pas moins heureux qu'elle ait accepté de venir, car elle serait potentiellement d'une aide précieuse. Non seulement pour pouvoir emprunter le chemin caché elfique, à l'aller comme au retour, mais aussi au combat et, encore au-delà, par sa connaissance des ruines, qui était plus savante et précise que celle, somme toute empirique et basée sur plusieurs occasions où il avait généralement dû combattre férocement, du Naga. De fait, il fut heureux de hocher la tête à ses premières conclusions et de lui emboîter le pas, enfin si l'on pouvait dire, dans le couloir de droite et au-delà, vers le cœur du temple.

« Hmmm vous aurez peut-être le temps d'explorer plus tard mais comme vous vous en doutez je ne peux rien vous garantir... voyons déjà ce que nous trouverons ici. Dans tous les cas, nous n'aurons certainement pas le temps d'une fouille complète, vous vous en doutez bien. »

Le guerrier-serpent ne précisait cela que pour la forme, se doutant bien que la jeune femme ne se faisait pas spécialement d'illusions à ce sujet, mais mieux valait être sûr quand on parlait de choses de ce genre, après tout ! Il avait vu en effet ce que la damoiselle entendait par des fouilles complètes, dans les Duchés, et il était plus qu'évident qu'ils n'auraient jamais le temps d'une telle chose, sans compter qu'il ne se voyait guère en assistant archéologue. Pour autant, s'ils étaient encore en état, d'une part, et qu'il ne semblait pas y avoir une foule trop grande de dangers imminents, d'autre part, il ne lui refuserait certainement pas le droit d'examiner quelque peu les ruines. Après tout, elle avait fait un long chemin pour venir l'aider à explorer cet ultime temple et, il l'espérait, révéler les ultimes secrets de la lame elfique qui l'avait servit dans tant de combats, alors il n'allait certainement pas lui refuser de remplir ses propres intérêts, du moins pas si cela ne les mettait pas en danger.

Quoiqu'il en soit, ils avancèrent sans mal dans le temple, qui s'il était en piteux état semblait en tous cas tenir encore debout, même si par endroit quelques gravats effondrés les obligèrent à faire un petit détour. Il était sensible qu'aucun humain ou autre créature pensante d'Orzian n'avait pénétré ici depuis très longtemps, notamment car certaines gravures antiques étaient encore visibles, bien que largement effacées, sur les murs, et que les teïderiens les auraient sans aucun doute détruites ou martelées comme des icônes païennes s'ils étaient entrés ici. Néanmoins, alors qu'ils approchaient du but, Uahbra se faisait de plus en plus prudent, se tenant clairement sur ses gardes, et de fait il se permis finalement quelques mots à l'intention de sa compagne d'exploration.

« Je vous conseil de redoubler de prudence... si une menace nous attend ce sera probablement dans cette ultime salle... »
Uahbra Ameniritis
Uahbra Ameniritis

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Officier d'Eïlynster
Messages : 1000
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Au fond des marécages (Hatsuka) Au fond des marécages (Hatsuka) EmptyLun 28 Déc - 4:03
Hatsuka n'escomptait guère, en effet, mener des fouilles complètes sur place, surtout qu'elle ne voyait vraiment pas Uahbra en assistant-archéologue l'aidant à dégager minutieusement des fragments oubliés du passé de la vase crasseuse des marais teïderien, et qu'elle se voyait encore moins gagner le village le plus proche pour engager une poignée de volontaires, comme elle aurait pu le faire dans les Duchés par exemple – quoique dans les Duchés le volontariat soit par essence une activité rémunérée. Mais cela ne voulait pas dire qu'il ne lui serait pas possible d'explorer les lieux un peu plus en détail, de récupérer quelques objets archéologiquement intéressants, ou encore de faire des relevés de certains éléments d'arts qui auraient pu subsister aux ravages des années et des éléments sur le temple, par exemple ! Encore fallait-il que les événements lui en laissent l'occasion, bien entendu.

« C'est dommage, je vous imaginais déjà avec une petite brosse m'aider à nettoyer la vase sur un vase ! »

La belle s'était permise cette petite remarque malicieuse avant de se mettre en route, connaissant assez le Naga pour savoir qu'il ne prolongerait guère la discussion. Quoiqu'il en soit, elle profita du trajet pour observer le temple, notant par exemple mentalement l'emplacement des gravures qui étaient encore en assez bon état pour qu'elle puisse espérer les relever et les comparer ensuite à celles trouvées sur le temple duchéen ou même sur le temple ikhyldien qu'elle n'avait pas fouillée elle-même mais savait lié aux deux autres, entre autres exemples ! Même si elle ne relâcha pas totalement son attention concernant les dangers éventuels, disons qu'elle laissa le gros de cette veille à son compagnon écailleux, tandis qu'elle-même accordait une partie de ladite attention aux ruines en elles-mêmes et aux trésors, au sens archéologique du terme, qu'elles contenaient encore. De fait, elle se redressa légèrement en entendant l'avertissement d'Uahbra.

« D'accord, je me tiens sur mes gardes... si une menace nous attend nous saurons en triompher, j'en suis certaine. »

Bien évidemment, avoir un binôme tel qu'Uahbra pour faire face aux menaces éventuelles aidait beaucoup à gagner en assurance ! Mais quoiqu'il en soit, ce fut en étant sur ses gardes que la jeune femme continua d'avancer, jusqu'à arriver dans la vaste salle où se trouvait l'autel principal, et le piédestal que recherchait le guerrier-serpent, comme elle le savait pour l'avoir vu faire dans les ruines qui se trouvaient dans les Duchés. En arrivant à l'entrée de la salle, elle constata deux choses : qu'elle était bien mieux conservée que le reste du temple, tout étant encore en place des structures principales... et qu'une présence les y attendait bel et bien, présence qui avait immédiatement eut l'attention attirée par sa sphère lumineuse et surtout la magie qui s'en dégageait...
Hatsuka Ayanokouji
Hatsuka Ayanokouji

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Humain)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 256
Date d'inscription : 10/04/2020
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Au fond des marécages (Hatsuka) Au fond des marécages (Hatsuka) EmptyJeu 31 Déc - 1:00
*Intervention pnj*

*L'Élémentaire d'Eau*


Au fond des marécages (Hatsuka) Elem

Il y avait bel et bien une présence dans la salle, et dès que la lumière magique d'Hatsuka toucha l'eau qui y croupissait comme partout dans le temple, celle-ci commença à s'élever, s'élever, jusqu'à former la silhouette massive d'un élémentaire d'eau, probablement un esprit ou peut-être un très puissant gardien... le temple n'aurait pas pu contenir un Seigneur Élémentaire mais sans en être un la créature devait être très puissante dans son propre plan. Il était fait entièrement d'eau, dominait les visiteurs de plusieurs têtes et portait des cornes qui avaient dû être jadis des branches charriées par le marais.

« Partez... »

La voix qui avait retenti était glaciale, et comme pour souligner ce fait il tendit une main aqueuse vers eux et en projeta deux lances de glace qui filèrent, une vers chacun de ces invités indésirables...

Jets de dés et précisions:
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Au fond des marécages (Hatsuka) Au fond des marécages (Hatsuka) EmptyJeu 31 Déc - 1:00
Uahbra avait bien remarqué que sa compagne d'exploration semblait assez peu attentive, raison pour laquelle, entre autres, il avait signalé l'approche d'une zone dangereuse, mais sans lui en tenir rigueur plus que ça... après tout il savait, pour avoir déjà visité des ruines beaucoup plus tranquilles en sa compagnie, qu'elle faisait déjà un gros effort par rapport à l'ordinaire, et encore une fois elle devait bien tirer son propre bénéfice du fait d'être là ! Il se chargeait donc d'être vigilant, mais n'en hocha pas moins la tête quand elle confirma qu'elle ferait maintenant plus attention tandis qu'ils approchaient du centre du temple et donc de l'autel ainsi que du piédestal qui justifiait tous les efforts que le Naga avait fait pour arriver là ! Il savait que s'ils n'avaient rien croisé jusqu'ici, c'était très probablement qu'une menace devait les attendre là... il avait beaucoup de mal en tous cas à croire qu'un temple au milieu des marais teïderien serait un endroit où il n'éprouverait aucune difficulté...

Et, de fait, sa méfiance était justifiée, puisque dès qu'ils furent à l'orée de la salle en question, une forme se mit à émerger des eaux, celle d'un élémentaire... ce serait à confirmer mais il n'aurait pas été étonné que les anciens Elfes, avant de quitter ces temples, y aient lié un élémentaire à chaque fois, à moins que la magie condensée ici ne donne ce résultat naturellement, les Temples où il n'y en avait pas ayant simplement été « nettoyés » avant son passage. Mais bon, Uahbra n'était pas là pour échafauder des théories de ce genre, et dès qu'il vit la créature commencer à se former, ses deux lames furent invoqués dans ses mains, l'une luisante d'antiques symboles raisonnant avec ce temple, l'autre crépitant de redoutables éclairs.

L'élémentaire attaqua sans attendre sur quelques paroles péremptoires, mais le faux mercenaire n'avait bien entendu aucune intention d'obéir à l'ordre qu'elles contenaient, et se porta directement en avant en esquivant la lance de glace, qui ne passa pas si loin de lui que cela, cependant...

« Restez en arrière et couvrez moi ! »

Il avait lancé ces quelques paroles à la Demi-Elfe en s'avançant déjà. Sa lance ne pourrait rien contre l'élémentaire, contrairement à sa magie, et pour l'avoir combattue et s'être entraîné avec elle il était convaincu qu'elle gérerait très bien les choses à distance... mais qu'elle suive son conseil ou pas il se porta en tous cas rapidement à l'assaut, ses deux lames fendant l'air. L'elfique, d'abord, frappa d'estoc pour s'enfoncer dans le flanc de la créature, tandis que juste après l'électrique, elle, frappait de taille en direction de sa tête...
Jet de dés:
Uahbra Ameniritis
Uahbra Ameniritis

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Officier d'Eïlynster
Messages : 1000
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Au fond des marécages (Hatsuka) Au fond des marécages (Hatsuka) EmptyVen 1 Jan - 5:46
Comme Hatsuka l'avait perçu, il y avait bel et bien une présence qui les attendait dans la salle de l'autel. Une présence qui se révéla assez rapidement être un élémentaire, un élémentaire d'eau, plus précisément, comme on pouvait sans doute s'y attendre au milieu d'un marais, après tout. En le voyant émerger, la Demi-Elfe libéra la boule de lumière, qui se mit à flotter à côté d'elle, et empoigna son bâton de mage, histoire de s'en servir pour canaliser quelque peu la magie qu'elle allait devoir employer. En effet, difficile d'envisager de combattre cet adversaire à la lance ! Non seulement elle ne possédait pas de lance enchantée, mais même si elle avait remédié à ce problème par la magie, elle n'était pas certaine que ses compétences suffisent à rivaliser avec ce genre d'ennemi une arme à la main, que du contraire même !

Le temps de faire cela toutefois, et l'élémentaire s'était redressé pour les admonester à partir d'une voix froide comme la glace... avant de projeter sur eux, sans hésiter, des lances de glace, justement ! Heureusement, si elle n'était pas encore maîtresse des affrontements à la lance, Hatsuka savait comment gérer toute la partie reposant sur la vitesse et sur l'esquive, et elle parvint sans trop de mal à esquiver le projectile, alors qu'à ses côtés le Naga avait fait de même et bougeait déjà pour passer à l'attaque. L'archéologue, elle, avait déjà commencé à accumuler l'énergie dans son bâton de mage, prête à relâcher son sortilège dès qu'il serait prêt, et dès que le moment serait propice à cela, bien entendu !

Uahbra lui ordonna – ou lui conseilla seulement, difficile à dire – de rester en arrière et de le couvrir, chose qui à priori lui convenait pleinement, puisque s'était l'occasion de laisser le guerrier-serpent, plus à même qu'elle d'encaisser les chocs vu ses écailles qu'elle savait être renforcées par magie, attirer le gros de l'attention de la créature, tout en profitant de l'occasion pour concentrer sa magie et pouvoir utiliser des sorts à la fois puissants et dévastateurs, qui auraient une chance de mettre à mal l'élémentaire. Elle doutait en effet fortement qu'une simple boule de feu puisse venir à bout d'un ennemi de ce niveau ! Et c'est bien pourquoi elle concentra plutôt dans son bâton de l'énergie lumineuse en masse, pour finalement relâcher par l’extrémité de celle-ci un puissant rayon solaire qui visait le haut du corps de l'élémentaire, histoire de ne pas risquer qu'Uahbra soit prit dans le champ d'action du sortilège au passage, ce qui n'était vraiment pas le but !

Jet de dés:
Hatsuka Ayanokouji
Hatsuka Ayanokouji

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Humain)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 256
Date d'inscription : 10/04/2020
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Au fond des marécages (Hatsuka) Au fond des marécages (Hatsuka) EmptyMer 6 Jan - 23:51
*Intervention pnj*

*L'Élémentaire d'Eau*


Au fond des marécages (Hatsuka) Elem

L'Élémentaire semblait particulièrement rapide pour un être de sa taille, sans doute car l'eau était par nature un élément très fluide, mais cela fut totalement insuffisant pour faire face à la vitesse prodigieuse du Naga. La lame elfique mordit dans la « chaire » de la créature qui poussa un grondement de rage, et, peut-être décontenancée, évita mal la lame électrique, qui frappa durement sa tête, semblant le sonner un peu. Entre tout ça, il fut incapable de voir venir le tir de lumière d'Hatsuka qui le frappa à l'épaule, accentuant encore sa douleur et sa rage.

Les blessures du monstres se refermèrent aussitôt, comme il était constitué d'eau, mais sa masse avait commencé à diminuer, comme si une partie de cette eau avait coulé comme du sang hors de son corps, et surtout il commençait à trembler, comme si son être perdait de sa cohérence...

Cela l'avait toutefois enragé et avec un cri inhumain, semblable au fracas de deux icebergs se heurtant entre eux, il projeta à bout portant une lance d'eau à très haute pression sur Uahbra qui, si elle n'était pas bloquée, le transpercerait et risquerait ensuite de toucher Hatsuka.

Jets de dés et précisions:
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Au fond des marécages (Hatsuka) Au fond des marécages (Hatsuka) EmptyMer 6 Jan - 23:52
Les choses commençaient mal pour leur ennemi élémentaire, c'était le moins que l'on pouvait dire ! Les lames d'Uahbra « mordirent » toutes les deux dans le corps aqueux, même si c'était une façon un peu étrange de décrire le contact entre les lames enchantées et l'eau qui constituait majoritairement leur ennemi. Mais justement, la magie dont étaient porteuses ces lames leur permirent d'opérer malgré tout, le coup à la tête semblant particulièrement affaiblir le monstre venu d'un autre plan. L'assaut initial avait donc été plutôt en faveur du Naga, mais cela ne voulait pas dire pour autant que le combat était gagné d'avance, bien entendu. Cela dit, marquer ainsi des points décisifs au premier engagement était toujours de bonne augure !

Du reste, la magicienne à demi-elfique réalisa également bel et bien le travail de couverture qu'il avait rapidement sollicité, puisqu'un puissant rayon de lumière pure vint bientôt frapper l'épaule de l'élémentaire, ne faisant qu'attiser encore sa colère, et l'affaiblir un peu plus. Avoir un mage de talent pour assurer le rôle d'une artillerie mobile à l'arrière était toujours rassurant, et même si leur ennemi ne saignait pas à la façon d'un être de chaire et de sang, il paraissait déjà visiblement affaiblit après ce premier assaut de la part des deux explorateurs. Mais comme le laissait entendre son cri de rage, si l'on pouvait bien appeler cela un cri, il n'allait certainement pas en rester là, que du contraire : sa contre-attaque n'allait en être que plus dévastatrice !

Et de fait, quand d'un simple geste il fit partir une lance d'eau à haute pression vers lui, le faux mercenaire ne fut pas tout à fait assez rapide pour s'écarter et l'esquiver... sans doute aurait-il pu le faire d'une attaque ordinaire, mais celle-ci était particulièrement rapide, surtout d'aussi prêt. Le sortillège le frappa au flanc et lui tira un sifflement de douleur, assez puissant et rapide pour transpercer ses écailles malgré la puissante magie qui les imprégnait, et malgré le cuir de son armure, même si du moins son corps arrêta l'attaque... c'était une blessure sérieuse, surtout si son ennemi parvenait à pousser l'avantage avant qu'il ait pu guérir, mais il en fallait plus pour arrêter Uahbra, qui frappa à nouveau, d'abord de sa lame elfique puis de sa lame de foudre, dans le but de pousser son avantage initial et de ne pas laisser leur ennemi reprendre l'initiative du combat !
Jet de dés:
Uahbra Ameniritis
Uahbra Ameniritis

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Officier d'Eïlynster
Messages : 1000
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Au fond des marécages (Hatsuka) Au fond des marécages (Hatsuka) EmptyLun 11 Jan - 16:39
Ce n'était pas la première fois qu'Hatsuka était confrontée à un être élémentaire... après tout, on ne pouvait guère mener des études magiques de très haut niveau sans croiser ce genre de créatures, que ce soit en explorant leurs mondes ou au cours de conjurations, par exemple. En affronter directement un, toutefois, n'était pas si fréquent que cela, mais pour l'heure l'engagement commençait plutôt bien, c'était le moins que l'on pouvait dire ! Les lames du Naga avaient trouvé presque sans efforts leur cible, et le rayon de lumière de la Demi-Elfe avait également frappé durement celui-ci. Il n'affichait pas de blessure visiblement, mais elle savait qu'avec ce genre d'élémentaire fait pour ainsi dire d'un élément pure, les blessures étaient rarement affichées jusqu'au moment même où il était finalement vaincu.

Du reste, la créature n'était pas sans ressources, puisque le sort qu'il lança en réponse à leurs assauts toucha Uahbra malgré la rapidité de celui-ci, et sembla bel et bien lui infliger une blessure, même si c'était difficile à dire de dos et à cette distance... la magicienne avait bien conscience que c'était le Naga qui prenait le plus gros des risques en assurant le corps-à-corps, mais elle se voyait mal lui dire de reculer pour aller prendre sa place, aussi ne pu-t-elle que serrer les dents tout en concentrant une nouvelle fois sa magie dans son sceptre de mage. Elle savait bien que de toute façon le guerrier-serpent était doté de puissants pouvoirs de défense et de régénération, pour l'avoir combattu elle-même, et elle savait aussi que dans le pire des cas elle pourrait le soigner alors que l'inverse n'était pas aussi vrai, mais bon, ce n'était pas pour autant qu'elle allait le voir prendre des coups en souriant !

Elle préféra plutôt se concentrer sur son sortilège, choisissant une nouvelle fois de s'en remettre à son puissant rayon de lumière. Il y avait un risque qu'à répéter sans cesse le même sort l'ennemi ne finisse par trouver une sorte de faille, voir de parade, bien entendu, mais d'un autre côté c'était lui semblait-il le seul sortilège qui soit à la fois assez puissant et dévastateur pour peser vraiment dans le combat, en infligeant de lourds dommages à leur adversaire élémentaire, mais aussi assez précis et au rayon d'action assez concentré pour ne pas blesser Uahbra au passage par son souffle, comme aurait pu le faire un sort de feu de haut niveau ! Consciente que vaincre au plus vite était le mieux qu'elle pouvait faire pour aider le Naga, elle se concentra donc et tira un nouveau rayon, toujours en direction du haut du corps de l'élémentaire, par-dessus la tête du guerrier-serpent.

Jet de dés:
Hatsuka Ayanokouji
Hatsuka Ayanokouji

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Humain)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 256
Date d'inscription : 10/04/2020
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Au fond des marécages (Hatsuka) Au fond des marécages (Hatsuka) EmptyMar 19 Jan - 15:23
*Intervention pnj*

*L'Élémentaire d'Eau*


Au fond des marécages (Hatsuka) Elem

La chance des armes ne semblait vraiment pas être avec l'élémentaire d'eau, qui malgré sa vivacité naturelle peinait à déjouer les assauts de ses adversaires. Les lames enchantées du Naga trouvèrent à nouveau le chemin pour frapper l'élément liquide qui était sa chaire même, mais surtout en tentant de les éviter il fut placer en mauvaise position... et encaissa en pleine tête le tir de lumière de la Demi-Elfe, qui pulvérisa ce qui lui servait de corne et ne laissa se reformer qu'une masse aqueuse informe et bouillonnant de rage à sa place.

Complètement enragé, l'élémentaire d'eau savait qu'il n'avait plus guère de chance de parvenir à défendre le temple, mais semblait déterminer à emporter ses agresseurs avec lui. Dans un hurlement de rage évoquant le fracas d'un iceberg sur la coque d'un bateau et le bruit d'un tourbillon réduisant en charpie une flotte entière, il déchaîna ce qui était visiblement un pouvoir ou un sort personnelle, guère utilisable par autre chose qu'un élémentaire.

En effet, il se mit à tourbillonner sur lui-même à très grande vitesse et sembla se dissoudre dans un sortilège dévastateur qui tenait du blizzard et du tourbillon de glace tout à la fois... une tempête de glace d'une intensité énorme qui engloutit toute la salle et risquait de faire de très gros dégâts à tous les intrus qu'il n'avait pu repousser, alors qu'en lançant le sort il se sacrifiait et quittait à la fois le temple et le plan terrestre...

Jets de dés et précisions:
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Au fond des marécages (Hatsuka) Au fond des marécages (Hatsuka) EmptyMar 19 Jan - 15:49
Le duo d'explorateurs semblait clairement avoir l'avantage sur l'élémentaire, et ce en dépit du fait qu'Uahbra ait reçu une première blessure. Dans ce genre de situation, il préférait toujours recevoir le gros des assauts adverses à la place de son ou ses alliés plus légers et moins résistants, qui pouvaient rester à distance et ainsi mieux s'occuper de frapper l'adversaire de loin. Lui-même comptait sur la solidité de ses défenses, qu'elles soient naturelles – quoique ce mot veuille dire quand on était imprégné d'aussi puissants enchantements que lui – ou artificielles, ainsi que sur sa vivacité et, en cas de besoin, sur ses capacités de guérison accrues. Il n'était sans doute pas capable d'encaisser autant d'attaques qu'un soldat lourd d'Akkaton, ou que certain fanatique teïderien de sa connaissance, mais il en esquivait plus, aussi, cela compensait certainement !

Quoiqu'il en soit, ses lames trouvèrent une fois encore le chemin pour mordre dans le corps fait d'eau et de magie de leur ennemi, prélevant inlassablement leur dû... et surtout, sans doute en partie à cause d'un faux mouvement de la part de la créature, mais cela n'enlevait rien à l'exploit... surtout, donc, le rayon de lumière lancé par la Demi-Elfe frappa durement le monstre en pleine tête, faisant exploser le bois qui lui servait de cornes et lui faisant perdre ainsi un peu de ce qui le rapprochait d'un humain ou d'un autre humanoïde quand il reforma à la place une simple masse d'eau bouillonnante, mais surtout l'affaiblissant visiblement beaucoup suite au choc que le terrible sortilège de lumière avait fait vibrer dans son corps. La victoire semblait plus que jamais à la portée de la main des deux explorateurs !

Mais justement, la bête sembla se faire la même réflexion, puisqu'elle se mit à tourner furieusement sur elle-même, déclenchant une tempête terrible de glace et d'eau... Uahbra poussa un sifflement de surprise en comprenant ce que faisait la créature et tenta de s'écarter, mais trop tard, en dépit de sa vitesse prodigieuse il était trop proche du cœur du sortilège pour cela. Peut-être parce qu'il était tout de même en mouvement et en train d'essayer de se remplier quand le sort le frappa, il fut aussi incapable d'y résister et fut emporté à travers la salle, tourbillonnant, frappé de grêlons de la taille du poing et pour certains tranchants, avant d'être projeté contre l'un des murs de l'autel et de s'y affaisser là, blessé en plusieurs endroits et momentanément inconscient suite à la multiplicité des chocs subits.
Jet de dés:
Uahbra Ameniritis
Uahbra Ameniritis

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Officier d'Eïlynster
Messages : 1000
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Au fond des marécages (Hatsuka) Au fond des marécages (Hatsuka) EmptyMar 19 Jan - 16:16
Le rayon d'Hatsuka, s'il fut tiré avec efficacité, sembla surtout toucher la cible de façon particulièrement chanceuse, puisque suite à un mauvais mouvement de l'élémentaire, le sortilège pulvérisa purement et simplement la tête de celui-ci ! C'était en soit une belle réussite, puisque la créature en ressorti considérablement affaiblie, mais... cela la mit aussi en rage, et bientôt elle déclencha un sort que la Demi-Elfe ne connaissait pas et qui devait probablement être une spécialité d'élémentaire, à moins que ce ne soit un tour de son propre cru. En tous cas, dès que l'archéologue vit leur ennemi commencer à tourner sur lui-même en soulevant l'eau alentours en une furieuse tempête, elle ne perdit pas de temps et redirigea aussitôt la magie qu'elle avait commencé à rassembler, car si Uahbra était peut-être capable de faire face à un sort de l'ampleur de celui qui s'annonçait, ce n'était pas son cas !

Elle leva ainsi une main en l'air en braquant son regard vers l'intérieur du couloir d'où ils étaient arrivés et relâcha la magie non plus dans une volonté de blesser mais bien de se mettre à l'abri... et bien lui en pris car le temps que le puissant sort de lumière fasse effet, l'élémentaire commençait déjà à éclater en une véritable tempête de glace ! Hatsuka eut tout juste le temps d'être téléportée, et ne reçu que quelques gouttes, mais quand, arrivée dans le couloir, elle se retourna, le souffle court, elle vit qu'un véritable maelstrom de glace et d'eau s'était formé dans la salle. Elle se mordilla la lèvre d'inquiétude en constatant qu'elle était seule, essayant de se rassurer en se disant que son compagnon d'exploration avait peut-être pu trouver une échappatoire en prenant une autre sortie... mais quand le tempête magique fut calmée et qu'elle s'avança prudemment, le sceptre à la main, la vérité lui apparu brutalement, et elle était toute autre.

« Messire Uahbra ! »

Découvrant le corps inanimé du Naga non loin de l'autel, Hatsuka se précipita vers lui, mais le trouva heureusement encore en vie, bien que blessé et inconscient... certes en théorie elle aurait pu le ramener de la mort, mais c'était quelque chose qu'elle n'avait encore jamais fait et certainement pas le genre d'éventualité à laquelle elle allait penser spontanément dans ce genre de cas ! Vérifiant rapidement autour d'eux qu'aucune autre menace ne se présentait, elle allongea le corps de l'homme-serpent et entoura sa tête de ses mains, diffusant une douce aura lumineuse de guérison pour épauler ses pouvoirs de guérison... c'était peu de chose mais cela pouvait toujours aider. Quand il fut un peu remis et sembla en être capable, elle se permis de fouiller dans la sacoche du mercenaire et en ressortit une potion de guérison qu'elle lui fit boire doucement en le nimbant toujours de lumière, jugeant qu'il ne lui en voudrait pas d'utiliser cela vu son état...

Jet de dés:
Hatsuka Ayanokouji
Hatsuka Ayanokouji

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Humain)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 256
Date d'inscription : 10/04/2020
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Au fond des marécages (Hatsuka) Au fond des marécages (Hatsuka) EmptyMer 20 Jan - 9:23
Uahbra s'était donc fait assommé et blessé par l'assaut bestial qui avait marqué le chant du cygne martial de l'élémentaire d'eau. Ce n'était pas si souvent que le Naga était ainsi terrassé, même par une attaque aussi radicale, et pour le coup heureusement pour lui que sa compagne d'exploration avait été plus rapide, aidée par sa magie, sinon ils auraient pu être en bien mauvaise posture ! Mais la question ne se posa heureusement pas, et Hatsuka parvint à éviter le déluge d'eau et de glace furieusement déchaînées de leur ennemi, pour ensuite prendre soin du guerrier-serpent inconscient. Baigné par la douce lumière magique de la Demi-Elfe, le corps du Naga se remit peu à peu, aidé aussi largement par les enchantements puissants qui parcouraient son corps écailleux, puis par la potion que la douce damoiselle lui fit boire.

Finalement, le faux mercenaire ouvrit peu à peu ses yeux reptiliens, se retrouvant allongé, la tête sur les genoux de la belle hybride, se sentant comme apaisé grâce à la magie qu'elle diffusait dans son corps. Il poussa un léger sifflement en profitant un instant de cette douce quiétude, puis se redressa peu à peu, ses blessures en partie guérie, ignorant combien de temps au juste il avait été inconscient... sûrement un petit moment, le temps que son corps, même soutenu par plusieurs sources de soin magique, ne se remette de toutes les blessures encaissées dans la tempête. Il n'était pas parfaitement guérit, mais assez pour se tenir à nouveau en alerte. Il parcouru la salle du regard puis revint à la jolie ikhyldienne... devant la tête il inclina doucement la tête.

« Merci à vous, Hatsuka, je vous dois probablement la vie. C'est une dette que je n'oublierai pas. »

L'honneur était après tout quelque chose d'important, pour quelqu'un comme Uahbra... après avoir écouté l'éventuelle réponse de l'archéologue, il récupéra d'une pensée sa lame elfique jetée plus loin par la tempête et l'inséra dans le socle du temple... où l'ensemble des runes s'illuminèrent, brillant d'une lumière qu'elles n'avaient encore jamais manifesté jusque là.

« Hé bien, je crois que le cycle de pèlerinage dans les antiques temples elfiques est achevé avec cette étape... je vous propose d'étudier cette salle et ma lame autant que vous voudrez le temps que je finisse de me remettre, si cela vous va. »

Après tout, qui savait quelles menaces pouvait encore survenir : une autre menace dans le temple par exemple... ou des teïderiens attirés par les bruits de combat, même si normalement ils étaient loin de tout village. En tous cas, Uahbra s'adossa à l'un des côtés de l'autel, face à l'entrée d'où ils étaient arrivés, et, ramenant son épée de foudre en main de la même façon, attendit le temps que la magie dans ses veines au sang froid finisse de soigner son corps, et le temps que la Demi-Elfe ait fini son examen, également.
Uahbra Ameniritis
Uahbra Ameniritis

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Officier d'Eïlynster
Messages : 1000
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Au fond des marécages (Hatsuka) Au fond des marécages (Hatsuka) EmptyMer 20 Jan - 17:12
Finalement, le Naga ouvrit les yeux, ce qui fit pousser un soupir de soulagement à Hatsuka, qui s'était sincèrement inquiétée pour la survie de celui-ci, en dépit des soins qu'elle avait pu lui offrir... après tout elle était archéologue et magicienne, pas médecin de campagne, et même si sa magie offrait des possibilités de soin ce n'était pas pour autant qu'elle était familiarisée avec les idées de blessures et de morts ! Elle laissa donc un sourire lumineux fleurir sur son doux visage quand elle vit Uahbra se redresser finalement, l'air d'être en un seul morceau, au moins, même si peut-être pas encore des plus fringants... mais bon, après un tel choc ça se comprenait ! Ils étaient donc ressortis vivants de leur confrontation avec le puissant élémentaire, qui avait décidément été plein de surprises, c'était le cas de le dire. Le guerrier-serpent la surpris également par ces paroles, et elle secoua légèrement la tête avec un doux sourire.

« Il n'y a pas de dettes, je vous assure... après tout sans vous je n'aurais sûrement pas survécu à ce combat ! J'espère que vous me considérerez un peu plus comme une amie après cela, et voilà tout ! »

Même si elle comprenait la notion d'honneur et de dettes, ce n'était pas ainsi que la Demi-Elfe aimait à régir ses relations, d'où sa réponse. Après cela, le Naga s'approcha de l'autel en faisant revenir son épée elfique dans sa main, et Hatsuka ne pu se retenir de s'en approcher elle aussi, curieuse... voyant finalement les runes de l'épée s'illuminer avec force, les runes encore intact parmi celles de l'autel s'illuminant ensuite en réponse, alors que le mercenaire tranchait visiblement sur la fin du long pèlerinage qu'il avait fait entre les divers temples elfiques, et proposait à l'archéologue d'étudier tout cela, ce qui la fit sourire une nouvelle fois... elle souriait décidément beaucoup mais il y avait de quoi, après avoir réussi une telle réalisation et surmonté de telles épreuves !

« Je ne prendrai pas plus de temps que nécessaire, je vous remercie... reposez-vous en attendant. »

Bien entendu, le guerrier-serpent n'en fit rien et se mit plutôt en garde pour surveiller ce qui semblait être l'entrée principale, ce qui fit doucement secouer la tête à l'ikhyldienne, avant que celle-ci ne se mette au travail, étudiant l'épée, l'autel, et les ruines tout autour un bon moment, ne comptant à vrai dire guère le temps précisément. Finalement, elle s’aperçut que le Naga était entièrement remis, même s'il ne lui en disait rien. Elle prit le temps de noter quelques dernières informations puis lui rapporta son épée et se remit avec lui sur le chemin du retour, sachant bien que malgré son envie ils avaient dépensé un peu trop de forces et d'énergies jusqu'ici pour prendre le risque de trop s'attarder et de devoir affronter une nouvelle menace potentielle !
Hatsuka Ayanokouji
Hatsuka Ayanokouji

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Humain)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 256
Date d'inscription : 10/04/2020
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Au fond des marécages (Hatsuka) Au fond des marécages (Hatsuka) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Au fond des marécages (Hatsuka)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Combat d'arène] Au fin fond des marais
» Au fond des abysses infinies... (Pv Vaeri)
» Retour aux ruines pour le solstice... (Hatsuka)
» Chasse dans les marécages.... Mais pour chasser quoi ? [PV Louise]
» Hatsuka Ayanokouji

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: