Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[13 Maïa 2000] Retrouvailles sous tension (PV Hatsuka)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Orzian :: Les vastes duchés du Sud :: Autres villes, et villages
MessageSujet: [13 Maïa 2000] Retrouvailles sous tension (PV Hatsuka) [13 Maïa 2000] Retrouvailles sous tension (PV Hatsuka) EmptyMer 12 Jan - 21:48
Retrouvailles sous tension 13 Maïa 2000 - Duchés, Maison de l'Oiseau Bleu
Ft. Hatsuka Ayanokouji


    Cette journée du mois de maïa se passait tranquillement, dans la chaleur agréable de la ville côtière de Liomaida. Installée dans mon bureau de la Maison de l'Oiseau Bleu, je profitais de ce début d'après-midi pour faire une revue des comptes et si nécessaire réorganiser certains évènements. Il faisait agréablement chaud, le vent marin soufflant sa brise rafraichissante à travers les fenêtres ouvertes et laissant entrer le bruit de fond d'une ville pleine d'activité. Certes ma maison d'objets de luxe et de courtisan était dans le quartier marchant huppé de la ville, mais cela était loin du calme de la zone résidentielle. Pour autant, j'aimais cette activité, presque comme une berceuse à mes graciles oreilles. Tranquille, une tasse de thé chaud, installée dans une robé élégante mais confortable d'intérieur, je n'étais pas sensé recevoir qui que ce soit en cet après-midi, à part peut être quelques missives et rien d'autres. Pourtant, alors que finissais de revoir les dépenses sur la dernière soirée à thème pour un baron, une personne toqua à la porte et rentra. C'était une kitsune élégante, une des servantes qui m'aidait à manager le magasin d'objets de luxe et s'occupait de la clientèle. Je lui jetais un coup d'oeil, curieuse. En général elle sait que je n'aime pas être dérangée quand je fais les compte.

    "Maitresse, une personne du nom d'Hatsuka Ayanokouji souhaite vous rencontrer. Nous lui avons dis que vous ne rencontriez les personnes que sur rendez-vous, mais elle insiste."

    Je tiquais, la fixant de mon regard perçant. Ce nom venait de me donner l'impression d'être touchée par de l'électricité.

    "Hatsuka, tu dis ? Mh...."


    Ce nom, je ne le connaissais que trop bien. Ma chère, chère et tendre cousine dont je m'étais occupée quand elle était enfant. Elle était à peine aussi haute que ma taille quand j'avais été capturée et vendue comme esclave, et cela faisait 50 ans que je ne l'avais pas revue. Je n'avais pas cherché à renouer le contact, même quand j'étais retourné en Ikhyld pour laver le nom de ma famille et confondre ses meurtrier. Elle faisait partie du passé, d'un passé dont j'essayais de m'extraire pour mieux aller de l'avant. Qu'elle m'ait retrouvé, c'est que quelqu'un avait du lui dire pour mon nom. Que pouvait elle bien me vouloir ? Je n'étais pas très enchantée de cette nouvelle, et restais ainsi de longue secondes silencieuses à peser le pour et le contre. Je pourrais lui refuser visite, mais maintenant qu'elle était là... Autant affronter le danger, une bonne chose sera faite. Je posais ma plume, me levant de ma chaise et donnant mes ordres à la jeune femme.

    "Fais la patienter dans le salon, et fait préparer le boudoir luxuriant. Amènes-y là dans une dizaine de minutes, et que personne ne vienne nous déranger."

    Elle s'inclina légèrement, prenant alors congé.

    "Très bien maitresse...."

    Quand elle disparut derrière la porte, je poussais un long soupire, me massant légèrement les tempes d'une main. Cette confrontation était soudaine, presque inattendue. Aurais je du prévoir la chose, quand j'avais appris qu'elle menait des fouilles dans la région ? Etant en quête d'objets rares que ces fouilles pourraient extraire, j'avais envoyé quelques agents se renseigner des possibilités. Elle avait sans doute fait le lien entre la Maison de l'Oiseau Bleu et moi. J'étais perplexe et quelque peu anxieuse. Non pas que je n'aimais pas ma cousine, au contraire. J'avais pris soin de rester informée de ses activités, au cas où elle aurait besoin d'aide. Je lui avais légué une bonne partie de l'argent que j'avais récupéré du tribunal, mais maintenant elle avait fait sa place, ayant réussi à devenir une noble d'Ikhyld. Je restais en retrait, ne cherchant à aucun moment à reprendre contact. A quoi bon, après tout ? Tant de temps a passé... J'avais bien changé depuis 50 ans, et elle même ne devait plus rien à voir avec la petite fille innocente que je berçais de mes chansons. Je ne savais pas ce qu'elle me voulait, si ses intentions envers moi allaient se trouver bonnes ou bien pleine de ressentiments. Mais je devais être forte, et marquer clairement la limite. Nous n'étions plus que des étrangères à présent, et Iseul Celebros n'existait plus.

    Je sortais de mon bureau au bout de quelques minutes, rejoignant le boudoir luxuriant. C'était un salon ouvert donnant sur un jardin intérieur, où des poufs et canapés moelleux profitaient de l'ombre des plantes vertes exotiques. Parfait pour la saison chaude. Il y avait des tables basses, de l'encens brûlait pour laisser planer une légère odeur ambrée dans la pièce. Sur une petite table l'on avait déjà dressé un petit plateau avec deux tasses en argent ciselé, une théière ouvragée et de petits gâteau au miel. Au milieu, une chicha au verre coloré et élégamment paré de dorures pouvait servir de distraction. Je m'installais sur le canapé, m'allongeant à moitié dessus et prenant une pipette de chicha pour en tirer une bouffée. Le goût de la menthe était relaxant, et j'en avais bien besoin pour garder l'esprit clair et rester détendue. Mon esprit vagabonda un peu, voguant au gré des volutes de fumée que je tirais à un rythme lent et presque paresseux. Puis soudain la porte s'ouvrit, et on laissa entrer une personne. Mes yeux bleu lilas se posèrent sur l'elfe en face de moi, pleins de curiosité mais également d'une certaine nostalgie. Je ne me levais, restant à demi allongée de façon alanguie sur le canapé, la pipe de chicha toujours en main. Pour certains elle avait grandit, mais je reconnaissais en son visage les traits poupins dont je m'étais occupé il y a longtemps. Pas si longtemps pour un elfe, mais cela me paraissait tout de même une éternité. De ma voix suave et légèrement plus grave à cause du tabac, je l'interpellais avec douceur, presque en contemplation.

    "Je ne pensais pas te revoir un jour, Hatsuka. Tu as... bien grandis."

    Je tirais une nouvelle bouffée de chicha, me décidant enfin à me redresser sur le canapé. J'essayais autant que possible de rester distante, affichant un sourire poli comme à mes clients, cachant la nervosité qui ne cessait de monter en moi. D'un geste de la main je lui montrais la place sur le canapé jouxtant le mien, l'invitant à s'asseoir pour discuter.

    "Alors... qu'est ce qui t'amène dans mon humble établissement ?"

    Je détournais la question bien entendu, faisant comme si de rien n'était, comme si nous n'étions là que pour affaire. Il est parfois plus aisé de se mentir à soi-même en disant les choses à voix haute, histoire de se convaincre. Je me doutais qu'elle venait pour des histoires de famille plutôt que pour ses fouilles. Mais...que voulait elle de moi, vraiment ?



Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [13 Maïa 2000] Retrouvailles sous tension (PV Hatsuka) [13 Maïa 2000] Retrouvailles sous tension (PV Hatsuka) EmptyLun 28 Fév - 22:54
Le deuil... c'était là une émotion à laquelle on était forcément confronté, surtout quand comme Hatsuka votre naissance vous avait placé à mi-chemin entre le monde des Humains et celui des Elfes, qui, pour se côtoyer, s'aimer parfois, et même faire des enfants ensemble, comme dans son cas, étaient ancrées dans des temporalités différentes. Elle avait vu plusieurs membres de sa famille paternelle s'éteindre et, même si elle espérait de tout son être que ce serait le plus tard possible, elle savait que les jours de son père lui-même étaient comptés, par sa nature même. On l'avait habituée dès l'enfance, et plus encore en grandissant, à l'idée qu'elle verrait naître et mourir certains de ses parents, tout comme elle-même aurait une vie plus courte que certains autres, même si c'était là un problème tout différent, et un deuil qui les affecterait eux, et non elle-même. C'était là, en soit, une idée qu'il convenait de faire apprendre à ceux qui comme elle naissaient de deux races aux durées de vie bien dissemblables.

Pourtant, la première fois que le deuil l'avait vraiment frappée comme une masse, cela n'avait pas été pour des membres de sa famille paternelle, mais maternelle, avec la mort violente de l'une de ses tantes, de son époux et, croyait-elle, de sa fille. Une fille belle et intelligente, une douce cousine cultivée qui s'était occupée d'elle enfant, et dont la perte aussi brutale qu'imprévue – elle faisait typiquement partie des parents qui auraient dû largement lui survivre, et non l'inverse – avait été le premier deuil brutal qu'elle avait dû affronter. Cela l'avait rendue plus forte, d'une certaine manière, mais cela n'en restait pas moins une vieille blessure, qu'elle avait portée pendant des années, même si elle n'avait pas pu y faire grand chose.

Alors quand, après des décennies, elle avait appris que ladite cousine, la belle Iseul était toujours en vie et attaquait ceux qui, apparemment, étaient à l'origine de la mort de ses parents et de sa disparition, Hatsuka n'avait pas hésité et abandonné son chantier de fouille de l'époque pour se rendre à la Cité de Jade la revoir ! Hélas le temps d'arriver depuis le continent ikhyldien, l'Elfe avait gagné son procès, fait exécuté les coupables et avait disparu dans la nature sans un mot, mais en lui laissant une forte somme d'argent... ce détail avait mis Hatsuka en rage à l'époque, comme si pour elle l'argent pouvait avoir une quelconque importance à côté de revoir sa cousine bien-aimée, et elle avait voulu rejeter l'héritage, même si sa mère l'avait convaincue de l'accepter – ce qu'elle avait fait, mais en la laissant ensuite se débrouiller avec l'argent, bien que cela ait finalement été pour le mieux.

Hatsuka avait continué sa vie, mais elle n'avait pas oublié, et finalement, alors qu'elle était devenue Archimage et multipliait les connexions avec certains personnages politiques ikhyldiens, elle avait finalement réussi à obtenir le nouveau nom de sa cousine, qu'elle avait scellé judiciairement à la fin du procès : Tullia Parande Azul. Cela avait été un choc de découvrir en recherchant des informations qu'elle avait participé au financement de certaines de ses fouilles... visiblement, Iseul savait parfaitement où elle était et ce qu'elle faisait depuis des années, mais n'avait rien fait pour reprendre contact, alors que de son côté elle cherchait des informations à côté de ses autres occupations depuis toutes ces années, ce qui avait ravivé son ancienne colère.

La belle magicienne avait donc décidé de prendre le taureau par les cornes, et d'aller la voir elle-même. Elle voulait savoir pourquoi elle avait ainsi esquivé leurs retrouvailles pendant si longtemps, mais aussi crever l’abcès une bonne fois pour toute, et pouvoir continuer, avec ou sans sa cousine dans sa vie mais en étant au moins fixée ! Elle s'était donc présentée à la maison de commerce de « Tullia » et avait fermement exigé de la voir, sans se laisser éconduire par le petit personnel. Elle avait tant et si bien insisté qu'on avait été prendre consignes au près de la maîtresse des lieux et que, après une nouvelle attente, on l'avait enfin menée jusqu'à elle... à vrai dire Hatsuka ne savait pas exactement ce qu'elle aurait fait si sa cousine avait encore refusé de la voir, mais au moins elle n'aurait pas à trouver la réponse !

Ce fut d'un pas décidé que l'archéologue entra dans le salon que sa cousine avait choisi pour leurs retrouvailles. Elle portait son habituelle tenue de voyage et de chantier, avec haut léger, short pratique et veste de cuir, qui ne voilait toutefois en rien sa beauté, et elle même si elle pouvait faire preuve de raffinement en certaines occasions, elle ne semblait pas vraiment à sa place, de par son attitude autant que sa mise, dans l'ambiance presque feutrée dans laquelle elle fut accueillie, entre fumée de chicha et belle femme alanguie...

Une superbe femme qui était sa cousine, comme elle le réalisa avec un temps de retard, ayant du mal à faire coïncider cette courtisane à la beauté sensuelle et l'image qu'elle gardait de leur enfance... néanmoins elle la retrouvait bien, sinon dans l'attitude, du moins dans la finesse de ses traits et le timbre de sa voix, bien que celui-ci soit un peu plus rauque qu'elle n'aurait pu l'attendre. Ce fut sa voix, d'ailleurs, qui la tira de l'état de légère surprise qu'elle avait eut en découvrant la jeune femme, ses propos ramenant sur le visage de Tullia le regard magnifique mais en cet instant très conflictuel d'Hatsuka, entre joie intense et colère froide, mêlées d'un trouble profond. Ce fut néanmoins une certaine froideur qui domina dans sa voix quand elle lui répondit.

« Ça je m'en doutes, vu tous les efforts que tu as fais pour fuir ce moment, Iseul... ou dois-je dire Tullia, moi aussi, à présent ? »

Il y avait un clair reproche dans sa belle voix, mais était-ce en soit si étonnant ? En tous cas, elle ne fit pas mine d'accepter l'invitation à s'asseoir à ses côtés, un de ses pieds battant légèrement la mesure sur le tapis, même si celui-ci étouffait le bruit et que la belle Demi-Elfe faisait tout pour ne pas laisser éclater son irritation, nourrie par l'attitude bien trop détendue de sa cousine à ses yeux. Elle voulait comprendre, pas simplement se disputer dans le vent, et malgré toute sa colère une dose de joie se disputait la place en elle, d'avoir enfin la confirmation réelle, visuelle, que c'était bien elle. Pas une imposture compliquée et alambiquée ayant quelque motif incompréhensible de la damoiselle, mais réellement celle qui s'était occupée d'elle enfant...

« À ton avis, qu'est-ce qui peut bien m'amener ? Je suis venue voir si tu étais vraiment en vie pour commencer, heureuse de voir que c'est bien le cas ! Je suis venue voir pour quelle raison tu n'as non seulement jamais repris contact mais même carrément fuis celui-ci, puisque j'ai appris que tu savais parfaitement où j'étais ces dernières années, chaque fois que je suis passées à quelques kilomètres, voir même dans cette ville ! Je... »

La voix de la Demi-Elfe avait commencé à s’accélérer, mais elle s'interrompit brutalement, prit une grande inspiration et la relâcha, essayant de s'accrocher aux exercices de méditations appris jadis dans les monastères où elle avait affiné sa maîtrise de la magie. En relâchant son souffle, elle se calma sensiblement, et repris d'un ton plus calme et mesuré, laissant pour la première fois entendre au fond de sa voix la douleur que ce rejet lui avait inspiré, et qu'elle s'efforçait de masquer.

« Je suis venue pour avoir des réponses. Je pense que tu me dois au moins ça, tu ne crois pas ? Après ça, si tu me détestes vraiment et que tu veux que je disparaisse, je sortirai de ta vie, tu as ma parole. »
Hatsuka Ayanokouji
Hatsuka Ayanokouji

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Humain)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 256
Date d'inscription : 10/04/2020
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [13 Maïa 2000] Retrouvailles sous tension (PV Hatsuka) [13 Maïa 2000] Retrouvailles sous tension (PV Hatsuka) EmptyMar 22 Mar - 16:32
Retrouvailles sous tension 13 Maïa 2000 - Duchés, Maison de l'Oiseau Bleu
Ft. Hatsuka Ayanokouji


    La vache, elle avait l'air en colère la petite. Enfin petite, plus si petite que ça... en silence je l'écoutais, restant autant que possible stoïque sans montrer mes émotions. Pourtant à ses mots, je ne pouvais m'empêcher intérieurement de soupirer comme si mon âme voulait quitter mon corps. J'étais d'une certaine façon embarrassée, et n'aimais pas vraiment que l'on me rappelle mon passé. D'ailleurs, sans le vouloir je me montrais plus froide que ce que j'aurais voulu en lui confirmant que je préférais mon prénom actuel à l'ancien.

    "Je préfère Tullia en effet, car c'est comme cela que l'on me connait ici. De plus, je n'ai plus grand chose à voir avec ce que j'étais à l'époque. Je ne suis plus Iseul, du moins celle que tu connaissais."

    C'était un fait, mais serait elle capable de le comprendre, ou même ne serait ce que de l'entendre ? Elle continuait de parler, peu à peu ses émotions reprenant le dessus. Il était triste de la voir à la fois en colère, indignée et triste. Un peu amusant aussi d'une certaine façon, mais j'étais loin d'être dans une position où je pouvais m'en divertir. Non, j'avais de la peine pour elle, tout comme le fait d'imaginer ce qu'elle avait bien pu penser des raisons de ma mise à distance. Quand elle parla de haine, je ne pus m'empêcher de lever légèrement les yeux vers le ciel. Bon dieu l'imagination de cette enfant.

    "Je ne te déteste pas, Hatsuka. Les raisons de mon éloignement sont tout autre. Je ne peux pas tout te dire, mais je vais essayer de t'apporter les réponses que tu cherches, qu'elles te plaisent ou non. Assied toi, cela risque d'être long ..."

    Je lui montrais de nouveau la place sur le sofa à côté du mien, tirant une dernière bouffée calmant de chicha avant de reposer la pipe. En tant qu'hôtesse je connaissais mes devoirs, aussi je commençais avec autant d'habitude que d'élégance de nous servir du thé. Tout en se faisant, je continuais la conversation.

    "Pour commencer, même si j'ai très envie de savoir qui t'as donné l'information pour que je lui fasse un procès, je vais voir ce que tu sais sur moi pour comprendre ce qu'il te manque comme information. Alors... Est ce que l'on t'as raconté ce qu'il m'était arrivé, depuis ma disparition il y a.... plus de 70 ans de cela ?"

    Ma voix restait aussi neutre que possible, cachant par l'expérience mon anxiété et le stress à l'idée de devoir reparler d'un douloureux passé. Mais je n'avais pas vraiment le choix, n'est ce pas ?



Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [13 Maïa 2000] Retrouvailles sous tension (PV Hatsuka) [13 Maïa 2000] Retrouvailles sous tension (PV Hatsuka) EmptyVen 8 Avr - 3:49
L'attitude de la belle Elfe, à la fois froide et faussement détachée, n'hésitant pas à lever les yeux au ciel comme si elle n'était encore qu'une enfant parlant de sujets insignifiants, fit grincer des dents à Hatsuka, mais elle s'efforça encore une fois de garder le contrôle sur ses émotions, comme elle l'avait appris dans les monastères élémentaires pendant sa longue formation de mage. Elle expira profondément et, un peu à contre cœur, accepta finalement de s'asseoir tout en répondant aux remarques d'Iseul, ou plutôt de Tullia, alors qu'elle prenait place, sans toutefois se laisser aller plus que strictement nécessaire dans les coussins pourtant moelleux du sofa de sa cousine.

« Tu lèves les yeux au ciel comme s'il était enfantin de parler de haine, mais j'avoue que je vois mal quelle autre émotion peut pousser quelqu'un a tourner totalement le dos à sa propre famille, jusqu'à tout faire pour éviter de rencontrer des gens qui tiennent à elle, ou s'inquiètent pour elle. »

Le reproche était évidemment clairement présent en fond dans la voix d'Hatsuka, même si elle avait parlé sans agressivité, plutôt en retenue. Pourtant, il ne fallait pas être maîtresse dans l'art de la conversation pour voir les émotions qui bouillonnaient toujours dans son beau regard d'améthyste. Elle laissa la belle Elfe servir le thé sans réagir, mais ne fit pas mine de seulement tendre la main vers sa tasse, n'étant clairement pas venue là pour fumer ou pour boire, fut-ce du thé, et ce en dépit de l'attitude clairement détendue – en apparence tout du moins – de celle qui voulait maintenant se faire appeler Tullia. Au lieu de cela, elle répondit à ses questions avec calme, bien qu'on puisse aisément sentir que ce n'était qu'un fragile vernis qu'elle maintenant au-dessus d'émotions bien plus bouillonnantes...

« On ne m'a rien raconté, j'ai lu les archives du procès... tu sais, celui où tu as négligé de m'appeler ? Enfin... contrairement à ce que tu semblais attendre, je n'ai pas sereinement accepté que tout ça était arrivé à ma cousine et qu'ensuite elle avait disparu à nouveau. J'ai lu tout ce qui n'était pas confidentiel, et la seule chose scellée était ton nom. J'ai donc su... toute l'histoire. »

La belle archéologue avait laissé sa voix faiblir en instant en évoquant « toute l'histoire », bien consciente, contrairement à ce que pouvait croire sa cousine, de la blessure que cela devait être pour elle... elle-même ressentait encore une pointe de douleur rien qu'à évoquer le récit qu'elle avait découvert de la mort de son oncle et de sa tante et du destin qui avait été celui de celle qui lui faisait face à présent, du moins ce qui en avait été livré publiquement.

« Je... je ne dirai certainement pas que je comprend, car je n'ai traversé aucune épreuve comparable, mais je dirais plutôt que je conçois que tout cela ait été une souffrance terrible... J'aurais volontiers témoigné en ta faveur, je t'aurai aidé de toutes les façons possibles, tu sais ? Mais quoiqu'il en soit, j'avoue ne pas voir en quoi cela entraîne le fait de couper les ponts avec ta propre famille, Is... je veux dire Tullia. »

Hatsuka faisait de sincères efforts pour comprendre, et aussi pour ne pas braquer volontairement sa cousine, en dépit des émotions conflictuelles qui passaient dans sa voix, et également dans ses yeux, comme le prouvait l'effort pour adopter le nom qu'elle avait choisi, en dépit de l'étrangeté de la chose pour elle, attendant les explications promises par la belle Elfe.
Hatsuka Ayanokouji
Hatsuka Ayanokouji

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Humain)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 256
Date d'inscription : 10/04/2020
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [13 Maïa 2000] Retrouvailles sous tension (PV Hatsuka) [13 Maïa 2000] Retrouvailles sous tension (PV Hatsuka) EmptyJeu 28 Avr - 16:34
Retrouvailles sous tension 13 Maïa 2000 - Duchés, Maison de l'Oiseau Bleu
Ft. Hatsuka Ayanokouji


    Ma cousine semblait chamboulée par tout ce qu'il se passait. De la colère à la tristesse, voir à l'embarras, j'avais l'impression de me voir dans un miroir, quand j'étais jeune. Montrer ses émotions dans les Duchés était un luxe rare, ou bien un risque calculé. Pour ma part, même si une partie de moi compatissais avec la jeune elfe, je ne le montrais pas. Je l'écoutais, non sans finir par lâcher dans un soupire exaspéré ce qui allait tomber sur la tête de l'idiot qui avait dévoilé mon ancien nom.

    "Haa... Y'en a qui cherchent vraiment à ne plus avoir leur tête accrochée sur leurs épaules... A quoi il pensait, bon sang !"

    Je ne sais pas ce qu'elle lui avait dit, mais il n'aurait jamais du. Et si jamais cette personne avait de mauvaises intentions envers moi ? Si elle avait voulu me faire chanter, ou bien remonter la piste de ceux qui étaient encore vivant dans ma famille et les utiliser pour me nuire ? Il allait entendre de mes nouvelles... Quoi qu'il en soit, j'avais un autre problème devant moi. Ma cousine se lamentait de ce que je l'avais éloigné, mais pouvait elle se mettre à ma place un instant et réfléchir de façon rationnelle ? Avec calme, je lui expliquais mes décisions du moment.

    "Si je ne t'ai pas appelé pour témoigner c'était à raison. J'étais suivie, et mes témoins traqués. Si je t'avais demandé de venir témoigner en ma faveur, on aurait tenté de te tuer, ou alors de te prendre en otage pour me faire céder. N'est ce pas une raison suffisante ?"

    Froidement parlant, c'était pour que cela ne me nuise pas, mais également parce que je ne voulais pas que la seule personne vivante de ma famille et qui comptait encore un peu se retrouve mêlée à tout ça. Prendre de tels risques n'était pas concevable, et même maintenant j'étais réticente à l'idée de la mêler à ma vie présente. Et puis, que ce serait il passé si le procès ne s'était pas bien terminé pour moi ?

    "De plus, malgré toutes mes préparations, l'issue n'était certaine. Si cela avait mal tourné, tu aurais également subit les conséquences dramatiques, que ce soit en terme financier ou bien de réputation. Tu commençais à bien prendre pied, je ne pouvais pas te faire cela."

    Je reprenais la pipe de la chicha, pour en tirer une bouffée. Pensive, je me demandais s'il y avait eu d'autres alternatives. C'était il y a si longtemps maintenant... Pourquoi se morfondre et regretter ? Ce qui est fait est fait, et malheureusement pour elle plus j'y repensais, plus je me disais que j'avais le bon choix. Pour elle, et pour moi surtout.

    "Pour ce qui est du reste... J'ai fait un choix. Je ne suis plus celle que j'étais avant, et je ne voulais plus avoir les souvenirs de mon ancienne vie me revenir au visage et me faire souffrir. Je ne souhaitais pas non plus abandonné ce que je suis devenue, ce que j'ai fait. Alors j'ai choisis de tirer un trait sur mon passé, de laisser en arrière ce qui fut jadis et d'aller de l'avant. Même si cela veut dire ne plus contacter ce qu'il me reste de famille."

    J'avais tiré un trait, vivant ma vie de duchéenne avide d'argent, calculatrice, bonne vivante et opportuniste avec toute la joie dont je pouvais disposer. Si j'étais restée en Ikhyld, qu'aurais je pu vraiment faire ? J'avais eu de nouvelles habitues, et elles ne seraient pas passées dans ma terre natale. De plus, abandonner mes affaires dans les Duchés était risqué, car cela voudrait aussi dire qu'un contrat serait sur ma tête. Je ne pouvais pas dire à ma cousine pour la Guilde des Ombres et tout ce que cela impliquait. Les choses étaient moins faciles que ce qu'elle pouvait penser. Pourtant, même sans ça la vie dans les Duchés est loin d'être une promenade tranquille comme en Ikhyld.

    "Et puis tu ne le sais sans doute pas, mais la vie dans les Duchés est dangereuse. Même si mon travail a l'air respectable, ce qui se cache dans l'ombre l'est beaucoup moins. Te mêler à tout cela serait aussi dangereux pour moi que pour toi."

    Je poussais un léger soupire, lasse.

    "J'ai juste.... pris un autre chemin. Ce n'est pas contre toi personnellement, juste la manifestation de mon choix et de ma volonté. Je suis navrée que cela ait pu te blesser, mais je devais prendre une décision rationnelle qui devait autant te protéger que moi."



Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [13 Maïa 2000] Retrouvailles sous tension (PV Hatsuka) [13 Maïa 2000] Retrouvailles sous tension (PV Hatsuka) EmptyMer 29 Juin - 23:14
De nombreuses émotions contradictoires passaient dans l'esprit d'Hatsuka, et le moins que l'on puisse dire, c'était que la passivité affichée par sa cousine n'aidait guère à la calmer elle-même, tant elle ne pouvait s'imaginer comment, à sa place, elle serait bouleversée par la réapparition d'un proche après de si longues années, quelque soit la façon dont celui-ci aurait réapparu ! Malgré tout, elle l'écouta jusqu'au bout, désireuse de comprendre des décisions dont elle ne parvenait guère, par elle-même, à comprendre la raison. Elle eut pourtant un léger sourire devant l'avant-dernier argument de celle qui se faisait maintenant appeler Tullia, un sourire un peu triste, peut-être, et qui ne l'empêcha pas de la laisser finir, mais sur le sujet duquel elle ne manqua pas de rebondir.

« Je ne remettrai pas en cause ton ressentit mais... tu crois vraiment que c'est des liens avec une marchande duchéenne qui me mettraient en danger ? Tu sais, j'ai déjà exploré des ruines au beau milieu des marais teïderiens ou confrontés des sectaires de Césario, entre deux monstruosités élémentaires et un géant ou deux, et c'était seulement dans l'année écoulée, ahah ! Crois moi, ce n'est pas avoir une cousine dans les affaires qui va me mettre plus en danger, quelques soient les choses que tu échanges dans l'ombre ou dans la lumière. »

Hatsuka ignorait certes les vraies activités de sa cousine, et à ce stade ne les imaginait sûrement pas une seconde, mais elle avait une vie bien trop mouvementée pour croire une seule seconde que les relations de celle-ci, si occultes puissent-elles être, soient plus dangereux que ce qu'elle affrontait déjà sinon au quotidien du moins assez souvent.

« Quant à ton procès... tu aurais d'autant moins risqué de le perdre si j'avais été là pour témoigner, justement ! Et de toute façon, ne peux-tu pas concevoir que, au-delà de tes choix à toi, j'avais aussi le droit de faire les miens ? De décider si je voulais ou pas me mettre en danger, moi aussi ? Tu parles beaucoup de ton libre choix mais tu sais dans la vie nos choix impactent toujours les autres... tu as juste choisi à ma place, et à celle de toute notre famille, et, si vraiment tu l'as fais pour notre bien, est-ce si difficile à comprendre que j'aurais préféré que tu me laisses choisir par moi-même ? Et puis tu sais déjà à l'époque je n'étais pas sans ressources, ni sans relations. »

Une certaine lassitude s'était aussi emparée de la voix d'Hatsuka, au fur et à mesure qu'elle parlait, comme en miroir, et elle termina sur un léger soupir. Elle voyait bien que la belle Elfe avait érigé ses défenses, soit en réaction à sa venue, soit tout simplement depuis longtemps... après tout, il devait être plus facile de « continuer sa voie » en se convainquant soit-même qu'on avait fait le bon choix, ou même le seul choix possible, n'est-ce pas ? Mais quoi qu'en dise celle qui avait choisi le nom de Tullia, l'Hybride n'était clairement pas d'accord sur ce point...

« Et pour le reste... tu sais, quantité de gens se délocalisent d'un pays à l'autre, et je connais nombre d'Ikhyldiens qui se sont installés dans les Duchés sans couper les ponts avec leur famille pour autant ! Je veux bien croire que sur le moment ça t'ai semblé la meilleure solution, mais tu ne crois pas que tu dramatises la chose aujourd'hui ? Si de hauts officiers mercenaires ou même une Duchesse peuvent vivre dans les Duchés avec leur lot d'ennemis sans avoir besoin de planquer leur famille ikhyldienne sous le tapis, je ne vois pas pourquoi toi tu risquerais je ne sais quel problème parce qu'on m'a permis de te retrouver... »

Une fois encore, un léger sourire effleura les douces lèvres d'Hatsuka, même si c'était certainement un sourire quelque peu désabusé. Elle avait clairement l'impression qu'en dépit de son appel à la raison, sa cousine avait un peu trop tendance à dramatiser la situation pour se trouver de bonnes excuses, que ce soit consciemment ou non. Quoiqu'il en soit, elle fini par soupirer doucement, et hausser légèrement les épaules.

« Enfin, du moins je comprend les raisons qui t'ont poussé à agir, même si je ne suis pas convaincue qu'elles aient été aussi... « rationnelles » que tu veux bien le croire. Et que je reste persuadé que ce fut plus douloureux qu'utile, de notre côté du moins... »

Tullia, sous son nouveau nom, semblait du sien s'être épanouie, après tout... mais bon, on aurait pu en dire autant d'elle-même, au fond, malgré la douleur ressentie à l'époque. Mais Hatsuka n'avait aucun moyen de savoir si oui ou non la belle Elfe avait si bien vécu la chose à l'époque, et était consciente que vouloir croire le contraire aurait peut-être été tout sauf basé sur la raison de son côté à elle, pour le coup.

« Et quoiqu'il en soit, je suis une femme de parole... et maintenant ? Sachant que ma vie ne risque absolument rien, et que même si c'était le cas j'ai une foule d'amis et collègues qui me ramèneraient sans soucis... Veux-tu que je sortes de ta vie pour ne plus y revenir, Tullia ? »

La question faisait mal à poser, et la voix de l'archéologue, qui s'était largement apaisée tout en parlant, avait de nouveau laissé passé cet éclat de douleur en la posant, mais au moins cela était-il fait...



Hatsuka Ayanokouji
Hatsuka Ayanokouji

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Humain)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 256
Date d'inscription : 10/04/2020
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [13 Maïa 2000] Retrouvailles sous tension (PV Hatsuka) [13 Maïa 2000] Retrouvailles sous tension (PV Hatsuka) EmptyMer 27 Juil - 18:58
Retrouvailles sous tension 13 Maïa 2000 - Duchés, Maison de l'Oiseau Bleu
Ft. Hatsuka Ayanokouji


    Hatsuka, ce que j'entendais bien, ne semblait pas comprendre ni même avoir conscience de ma situation qui demandait autant de prudence et de détachement. Mais comment lui en vouloir ? Ce n'est pas comme si je pouvais lui dire " hey, en fait j'ai pris la tête d'une guilde d'information duchéenne dans le sang et forcément j'ai plein d'assassins qui peuvent me courir après, mais sinon chill toi ça va la vie ?". Je POURRAIS le lui dire, mais je n'allais certainement pas le faire. Autant pour mes affaires que pour sa sécurité. Lequel était prédominant dans mes motivations ? Aucune idée, et je n'allais pas creuser plus loin cette potentielle faiblesse. Mon regard se posait sur Hatsuka, voyant bien qu'elle attendait quelque chose. Elle posait la question comme si tout ne tenait qu'à moi de reprendre les choses, ce qui... est vrai. Je retenais un soupir, tirant une nouvelle bouffée de chicha.

    "Maintenant que tu es là... Je suppose que ce n'est pas juste pour me sermonner mais pour reprendre ce qui a été interrompu par le passé..."

    Songeuse, je pesais silencieusement le pour et le contre. Etait ce vraiment une bonne idée ? N'était ce pas dangereux ? Et quand je parle de danger, je ne pense pas uniquement à la partie pragmatique de rester en vie et que mes opérations ne soient pas compromise. M'attacher de nouveau, surtout à mon passé, n'allait il pas raviver des plaies anciennes que j'essayais tant de cacher, d'enfouir très loin ? Qu'avais je vraiment à y gagner ? Bon, reprenons les faits. D'un côté cela me fait gagner une personne puissante, reconnue, qui de base a l'air plutôt favorable envers ma personne et qui a un réseau sans aucun doute non négligeable (et donc exploitable). De l'autre, son affiliation potentielle à un lien de parenté était un risque qu'on s'en prenne à elle, à son travail, qu'on essaye de l'utiliser pour en savoir plus sur moi, ou alors tout simplement de l'utiliser comme otage. Mais en un sens, elle est sensé savoir se défendre, douée comme elle est en magie. Mais on ne sait jamais... Et si jamais elle apprenait ce que je manigance vraiment dans l'ombre, qu'elle en soit vraiment dégoutée et me rejette ?

    Mon coeur se pinça légèrement à cette pensé, mais fut aussitôt sermonné et enfermé dans sa gaine de glace. Non, pas d'émotion ni de sentiment, c'est tout sauf professionnel. Et c'est dangereux. Pour autant... il y avait beaucoup trop d'avantages pour être ignorés. Mon silence avait duré de longues secondes, sans doute assez pour la mettre un peu mal à l'aise, bien que ce soit sans le vouloir. Mais maintenant j'avais pris ma décision, aussi je la regardais de nouveau de mes yeux décidés et acquiesçais.

    "Nous pouvons essayer, cependant il y aura des règles, j'en ai bien peur. Si tu ne joue pas le jeu - et c'est un jeu qui pourrait provoquer la perte de l'une ou de l'autre quoi que tu puisses t'en défendre, alors je romprais tout contact de façon définitive. Est ce que cela te convient ?"

    C'était peut être dit d'un ton un peu trop commercial, mais pour l'instant c'était la seule manière dont je pouvais dire les choses sans que mon coeur et mes émotions ne soient trop ébranlés. Chaque chose en son temps, il valait mieux partir de choses connues et rationnelles pour éviter que je ne panique. J'avais conscience de cette demande qui pouvait paraitre froide, presque comme un contrat, mais j'avais mes raisons et je les défendais.

    "Je ne fais pas cela de gaité de coeur, mais tout simplement parce que c'est comme cela que j'ai réussi à survivre et à prospérer. La Prudence est de mise, surtout que je n'ai pas tes... talents magiques pour me défendre. Cela m'est impossible à présent."

    J'avais perdu ma magie il y a des années et je m'y étais fait, mais je me rappelais comme si c'était hier du sentiment de perdition et de vide lorsque mon don du Vent avait disparu. Peut être qu'une partie de moi pouvait être jalouse d'Hatsuka pour sa magie impressionnante, mais en soi.... j'avais bien d'autres choses pour moi, non ? J'avais sans doute compensé avec le temps, pour la survie, et cette jalousie était de toute façon aussi méprisable qu'inélégante. Moi, jalouse de ma petite cousine ? L'idée même me dégoutait. Cependant, je me demandais ce qui ELLE la motivait à vouloir de nouveau un tel rapprochement. Uniquement de la sentimentalité ? Est ce que ma petite Hatsuka était aussi naïve et au coeur de guimauve ? Non... Dans la vie pour survivre, tout le monde a ses raisons. Il ne me restait plus qu'à demander les siennes, en essayant de ne pas la braquer (si j'y arrive).

    "Maintenant dis moi... Qu'est ce que tu souhaites reconstruire ? Qu'attends tu de moi, ou plutôt de notre... relation à reconstruire ?"



Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [13 Maïa 2000] Retrouvailles sous tension (PV Hatsuka) [13 Maïa 2000] Retrouvailles sous tension (PV Hatsuka) EmptyMer 10 Aoû - 18:09
L'attitude ouvertement détendue de sa cousine – du moins en apparence, Hatsuka ne pouvant guère percer le masque imperturbable de la damoiselle et sa façon de tirer sur sa chicha ne faisant rien pour la faire paraître plus tendue, que du contraire – crispait quelque peu la belle archéologue, mais elle s'efforçait de ne pas le montrer, se contentant simplement d'attendre sa réponse... après tout, elle ne pouvait pas reconstruire une relation avec elle si elle était la seule à vouloir construire de nouvelles choses, justement ! Elle préféra ne pas relever la première remarque de celle qui se faisait maintenant appeler Tullia, car pour elle l'un des grands drames de sa vie, cette souffrance de savoir que sa cousine, bien qu'ayant survécu, désirait ne plus la voir, était loin d'être à classer dans la catégorie des choses à « sermonner », tout de même ! Cela lui donnait encore l'impression que la belle Elfe cherchait à minimiser le contre-coup de ses propres actes, mais encore une fois, le relever n'allait certainement pas être un élément positif...

Au lieu de cela, elle laissa celle qui avait choisi de se faire Duchéenne réfléchir, n'ayant guère d'éléments de plus à rajouter... même si cela lui faisait mal également de l'imaginer, elle ne pouvait pas forcer sa cousine à se lier à nouveau à elle, et si nécessaire, elle tiendrait parole en quittant la scène, et en faisant définitivement son deuil d'Iseul, en oubliant cette nouvelle identité qu'elle avait endossée, ou du moins en tentant de le faire. Cependant, bien qu'elle mette longtemps à se prononcer, celle qui se faisait maintenant appeler Tullia fini par acquiescer, en annonçant toutefois des conditions, avec une justification qui fit ostensiblement lever les yeux au ciel à Hatsuka.

« Très bien, très bien, donne moi tes conditions... même si je maintiens que nos vies ne sont absolument pas en danger parce que chacune d'entre nous renouerait avec une cousine. Mais je tiendrai tes conditions, et si malgré tout tu te fais tuer à cause de moi par je ne sais quelle circonstance improbable, je te ressusciterai, ça te va comme garantie ? »

Clairement, la belle archéologue n'était pas convaincue par l'argumentation alarmiste de sa cousine, et elle ne faisait rien pour le cacher, mais elle acceptait tout de même de jouer le jeu, si c'était ce qu'il fallait pour rassurer l'elfique damoiselle... qui souligna une des raisons potentielles de sa méfiance, à savoir... la perte de ses capacités magiques ? Hatsuka ne s'attendait certainement pas à cette information, et afficha un air légèrement surpris devant celle-ci, même si elle ne pensait pas pour autant que cela justifiait la méfiance presque paranoïaque que manifestait Tullia !

« Comment cela ça t'es impossible à présent ? Je me souviens pourtant que tu avais des dons pour la magie du vent, et tu ne m'as pas l'air d'avoir reçue des prothèses entre temps... »

Hatsuka connaissait bien entendu le fonctionnement de la thérianthropie, mais difficile d'imaginer spontanément que c'était ce qui était arrivée à sa cousine pendant le temps où elles s'étaient perdues de vue, tout du moins... enfin, elle soupira doucement en secouant la tête.

« Enfin... je suppose que ça fait partie de ce que tu me raconteras quand tu seras prête à te livrer... de toute façon, magie ou non tu m'as l'air d'avoir bien réussi, et dans les Duchés ça veut dire avoir les moyens de se défendre. Et au pire, tu gagneras une cousine dévouée prête à voler à ta rescousse ! »

Ne souhaitant pas plonger la belle Elfe dans de noirs souvenirs alors qu'elles étaient en pleines retrouvailles, l'Ikhyldienne avait fermement mis sa curiosité de côté, et conclu sur un sourire aussi ouvert que chaleureux, qu'elle espérait transmettre correctement son soutient autant que son affection pour la damoiselle aux cheveux de neige. Laquelle enchaîna sur une question qui fit hausser un sourcil légèrement surpris à Hatsuka, bien que pour de toutes autres raisons...

« Ce que... j'attends ? Hé bien de retrouver ma cousine, c'est déjà un bon début, non ? D'avoir l'occasion de discuter, de renouer une relation, de... je ne sais pas moi, faire des choses ensemble plus tard si on en a l'occasion, papoter quand on se croise, que sais-je encore ! Tu sais ce n'est pas comme si j'avais une armada de sœurs pour établir des points de comparaison ! »

Comme Tullia devait s'en souvenir, à moins qu'elle n'ait vraiment tout oublié de sa vie d'avant, ce qui même avec un effort conscient semblait difficile, la Demi-Elfe avait en effet deux frères – et aurait d'ailleurs quelque chose à dire à ce sujet à un moment ou à un autre à sa cousine, mais pour l'heure cela ne s'insérait guère dans la discussion – mais pas de sœur, ce qui expliquait peut-être d'ailleurs en partie pourquoi, enfant, elles s'étaient attachées l'une à l'autre... en tous cas, Hatsuka ne semblait guère même imaginer un « intérêt » au sens duchéen du terme à renouer avec la belle courtisane, n'en parlant pas car, de façon assez évidente, elle ne l'envisageait même pas !
Hatsuka Ayanokouji
Hatsuka Ayanokouji

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Humain)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 256
Date d'inscription : 10/04/2020
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [13 Maïa 2000] Retrouvailles sous tension (PV Hatsuka) [13 Maïa 2000] Retrouvailles sous tension (PV Hatsuka) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
[13 Maïa 2000] Retrouvailles sous tension (PV Hatsuka)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [20 Octobrius 2000] Créature Mystique (PV Gee)
» Hatsuka Ayanokouji
» Hatsuka Ayanokouji
» Au fond des marécages (Hatsuka)
» De bien étranges ruines (Hatsuka)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Orzian :: Les vastes duchés du Sud :: Autres villes, et villages-
Sauter vers: