Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[20 Octobrius 2000] Créature Mystique (PV Gee)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Orzian :: Terres gouvernées par Ikhyld :: Routes, et plaines
MessageSujet: [20 Octobrius 2000] Créature Mystique (PV Gee) [20 Octobrius 2000] Créature Mystique (PV Gee) EmptyMar 18 Jan - 18:33
Créature Mystique 20 Octobrius 2000 - Ikhyld, Forêt de Shin-Sâ
Ft. Gee Weadeer


    A peine avais je fait mes affaires avec la Duchesse de Vinche que je recevais un beau matin de pluie une missive de la part d'un de mes plus fidèles client, le Duc Aukheperu. Celui-ci, âme dévouée à sa compagne et que je remarquais cédait souvent à ses lubies, m'avait demandé d'enquêter sur un as un peu particulier. Il était venu aux oreilles de sa femme qu'une alicorne avait été vue en Ikhyld. Curieux et soucieux de pouvoir sauver cette bête de certaines personnes avides, il me demandait d'enquêter sur place pour prouver l'existence de cette créature licorne et pégase. Et si elle existe bien, de la protéger comme il se doit. Qu'il me demande directement une telle affaire ne m'étonne pas trop, quoi que j'aurais pensé qu'il monte lui même l'équipe. Il savait que j'avais un faible pour les belles créatures, et étant moi même thérianthrope je connaissais le danger de la convoitise. Et puis je connais un peu Ikhyld pour y avoir vécu dans ma jeunesse, et en tant qu'elfe sans doute j'allais moins susciter de doutes.

    Sachant que j'allais être grassement payée, et curieuse également de savoir si cette bête existait vraiment, j'acceptais le contrat. Sous couvert de mon rôle de patronne de maison de luxe, j'organisais mon voyage vers les îles de l'Est, non sans prévenir quelques agents sur place de rassembler les informations voulues. Avant de partir je prenais contact avec un de mes accompagnateurs préférés. Felonius, un orc qui vendait ses services de chasseur et traqueur, était un adepte des safaris. Mais contrairement à ce que peut laisser penser son origine violente, il savait y faire avec les bêtes et se montrer plus doux et attentif que quiconque. Je pris également avec moi mon petit chat-chouette Azazel, qui en plein crise existentielle avait fait tout un foin pour m'accompagner. Soit... Le chemin ne fut pas compliqué, bien que les vents de début Octobrius ne facilitèrent pas la traversée. Nous arrivions à bon port, et je prenais sur place les informations pour démarrer la chasse. La nouvelle datait d'il y avait quelques mois, où une petite fille innocente semblait avoir croisé la créature, la décrivant comme une licorne à la robe immaculée et aux ailes de pégase. La petite fille habitait à l'orée de la forêt de Shin-Sâ, mais personne ne semblait la croire, pensant que ce n'était que l'imagination d'une enfant. Il fallait creuser par là, et interroger la petite fille au moins.

    Felonius, Azazel et moi même prenions la route, louant des chevaux de post pour aller plus vite et voyageant discrètement. J'avais toujours avec moi mon collier pour stocker mes objets ainsi que mon armure que je conservais sous forme de bague, mais je préférais largement me déplacer dans mes habits de voyages confortables, aussi tâches pouvaient ils-faire avec leur style duchéen bien à eux. Fort heureusement pour moi, Ikyld étant la mère patrie des elfes, des kitsunes et de toutes créatures de beauté, je n'avais pas besoin de cacher mon visage pour éviter de cacher l'attention. J'étais certes belle, mais dans le coin il n'était pas rare de croiser de telles personnes. J'étais donc tranquille. Alors que nous étions en chemin, nous nous arrêtions dans une taverne et entendions une chose de plus intéressantes. Le Gardien du Sanctuaire, Gee Weadeer, était dans les parages. Ce n'était pas un nom inconnu, les prouesses de cet hybride thérian pour protéger sa réserve ayant attiré l'attention de certains de mes clients. J'eu alors une idée, pour augmenter nos chances, et qui sait obtenir des informations intéressantes. Il connaissait Ikyld et pouvait facilement nous servir de guide dans la forêt. Certes Felonius était un chasseur mais il ne connaissait pas les lieux, et pour ma part je n'avais jamais mis les pieds dans cette forêt avant. De plus, si je tournais les informations de façon intelligente, je pourrais peut être m'en faire un allié.

    Nous changions alors de cap, remontant la piste de Gee. Nous retrouvions sa trace dans une auberge, sur une route allant vers le sud, fort heureusement pas trop éloigné de la direction de Shin-Sâ. Entrant dans les lieux et allant nous installer avec une table, quelques regards se tournèrent vers nous. Au final, c'était presque Felonius qui attirait plus les regards que moi. Azazel était posé sur les épaules, caché entre mes cheveux et la capuche qui recouvrait ma tête. En un coup d'oeil dans la salle il ne fut pas compliqué de repérer Gee. Fidèle à sa description, ses oreilles de lapin et sa queue de renard étaient du genre difficiles à manquer, et surtout unique. Nous attendions que le serveur, un humain d'âge mûr, vienne prendre nos commandes. Felonius prit une bière, moi un verre de vin et une petite coupelle d'eau pou Azazel. Puis je chuchotais quelque chose à son oreille, souriant légèrement sous ma cape. Il jeta un coup d'oeil vers la table de Gee, hochant de la tête. Je lui payais les consommations, et le laissais faire. Il revint quelques moments plus tard à notre table avec notre commande, puis se dirigea vers Gee. Là, il se pencha légèrement vers lui.

    "La dame là bas souhaite vous offrir un verre, et vous invite à la rejoindre."

    Il montra d'un geste de la main notre tablée, puis une fois que son oeuvre fut faite s'en alla servir d'autres clients. De mon côté, quand mon regard croisa celui de Gee, je lui fis un sourire ainsi qu'un léger signe de tête, comme pour appuyer ce que le serveur venait de lui dire. Allait il mordre à l'hameçon ?



Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [20 Octobrius 2000] Créature Mystique (PV Gee) [20 Octobrius 2000] Créature Mystique (PV Gee) EmptyLun 24 Jan - 23:04
img_rp
Créature mystique
Ou comment chasser des chimères


20 octobre 2000; Ikhyld, Forêt de Shin-Sâ.


J'observe la forêt avec un sourire aux lèvres. Ah... Cela fait bien trop longtemps que je ne suis pas venu ici ! Pourtant, chaque fois que je rends visite à mon père, je pourrais faire un tour mais je ne sais pas... J'oublie, je crois. Enfin bref ! Mon père m'a révélé qu'une gamine avait récemment juré avoir vu une alicorne, et forcément, même si rien n'est fondé, il fallait que je vérifie. Mais pour autant, je ne m'y rends pas de suite. Non, je vais d'abord chercher quelques renseignements dans le village de la gamine, et ensuite, seulement, j'irai jeter un oeil. Et ce avant que des personnes malintentionnées se retrouvent mêlées à cette histoire. Si quelqu'un doit trouver cette créature, c'est bien moi !

Alors je me dirige donc vers l'auberge du village, curieux d'y trouver quelques juteuses informations. Et aussi parce que j'ai appris que c'est la fille de l'aubergiste qui a vu la fameuse créature. En chemin, je songe rapidement aux dernières nouvelles et choses qui se sont passées. C'est que le temps passe vite, quand même. Après ma rencontre avec le ministre des renseignements Ikhyldiens, j'ai reçu une missive importante de mon paternel, disant qu'il y avait quelque chose d'important. Et je suis vite parti avec Yuno, chargeant les autres de s'occuper du Sanctuaire. Après coup, j'ai regretté de ne pas avoir emmené Anyammis car il aurait adoré ça, mais je ne peux pas me permettre de trop l'attendre. Au pire, je saurai où retrouver l'alicorne, si elle existe.

Et après avoir tiré quelques informations de la part de la jeune fille, j'ai décidé de m'installer sur une table et de prendre quelque chose. Comme une feuille et un crayon. J'ai crayonné les informations fournies par la demoiselle, aussi bien en tant que notes qu'en dessin. Je jette un oeil à Yuno, couché à mes pieds, alors que le serveur vient chercher ma commande. Du moins, c'est ce que je croyais, puisqu'il vient seulement me dire qu'une femme souhaitait me payer un verre... Je tourne le nez en direction de la dame en question, qui m'invite d'un sourire et d'un signe de tête à la rejoindre. Et aussitôt, je me demande qu'est-ce qu'elle me veut. J'observe également l'orc à côté d'elle, qui semble bien taillé pour la bagarre. Enfin, mon regard se dirige à nouveau vers elle alors qu'un mouvement dans sa capuche m'attire. Un chat… Chouette ?
« Je crois que t'as tapé dans l'oeil de la p'tite dame, mon chou ! »
Je ne réponds pas à mon ami à plumes, me contentant de l'ignorer. Je ne sais pas ce que cette femme me veut, mais je n'ai spécialement envie de lui faire croire que je suis fou, si jamais elle ne remarque pas l'amas spectral qu'il reste de Rin. Quoiqu'il en soit, je me décide à rassembler mes affaires et à me rapprocher de la table de la dame, curieux de savoir ce qu'elle désire. J'avouerai que ça m'arrangerait que Rin ait tort et que ce soit pour quelque chose de plus intéressant mais… On verra. Je m'avance donc vers la table de l'orc, de l'étrange hybride et de leur dame, avant de m'incliner poliment à l'ikhyldienne, un sourire aux lèvres.
« Gee Weadeer, pour vous servir. En quoi puis-je vous aider ? »
Par politesse cependant, je ne m'assied pas tant que je n'y suis pas vraiment invité, bien que cela puisse paraître excessif. Quant à Yuno, il jappe joyeusement pour saluer les gens, attirant quelques regards curieux qui s'en retournent néanmoins vite à leurs occupations.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [20 Octobrius 2000] Créature Mystique (PV Gee) [20 Octobrius 2000] Créature Mystique (PV Gee) EmptyMar 25 Jan - 19:27
Créature Mystique 20 Octobrius 2000 - Ikhyld, Forêt de Shin-Sâ
Ft. Gee Weadeer


    L'hybride mordit à l'hameçon, et vint vers notre table. Le court moment qu'il mit à venir à nous me permit de l'observer un peu plus ouvertement. Ses oreilles de lapins et sa queue de renard le distinguait vraiment du reste des gens de l'auberge, tout comme l'animal qui l'accompagnait. Sa fine figure accentuait encore plus sa taille, et c'était avec élégance qu'il me salua poliment, se présentant au passage. Je lui souriais aimablement, parlant dans un ikhyldien parfait l'accueillant avec courtoisie de ma voix de velours.

    "Ser Weadeer, je suis heureuse que vous ayez accepté mon invitation. Je vous en prie, prenez place..."

    D'un signe de la main je l'invitais à s'installer en face de moi. Felonius gardait un oeil sur lui mais ne disait rien, et de toute façon il ne parlait pas l'ikhyldien. Azazel lui sortit un peu sa tête de derrière la capuche, observant de ses grands yeux d'ambre Gee ainsi que son compagnon à quatre pattes. Il était d'une nature curieuse mais prudente, aussi il n'y avait pas trop de risque pour le moment qu'il ne saute sur notre nouveau compagnon pour lui faire des calins. Pas tout de suite. D'un mouvement de la main je hélais un des serveurs, puis interrogeais Gee sur ce qu'i voulait boire.

    "Un verre d'hydromel, ou bien de vin peut être ?"

    Nous avions déjà nos boissons, et nous ne pouvions le laisser ainsi avec sa soif. Je l'avais invité après tout, je ferais une piètre hôtesse si je ne respectais pas mes engagements. Une fois qu'il eu exprimé au serveur ce qu'il souhaitait, je pris enfin la peine de me présenter. Car si Gee était connu de tous en Ikhyld, même de moi, l'inverse n'était pas vraiment de mise, à moins qu'il ait suivis l'affaire du meurtre il y a presque 30 ans de cela.

    "Je me nomme Tullia Parande Azul, et voici mon associé Felonius. J'aurais une affaire à vous proposer qui je pense pourrait vous intéresser.... Auriez-vous le temps de m'écouter ?"

    Un sourire un peu plus accentué, soulignant mon regard légèrement malicieux. S'il était du genre pressé ou qu'il pensait simplement que je l'avais appelé pour lui faire du gringue, inutile de rester plus longtemps ou de parler de ce que j'avais à faire. Après tout, rien ne dit qu'il sera forcément un allié, ni qu'il aille papoter ailleurs et m'attirer des ennuis.



Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [20 Octobrius 2000] Créature Mystique (PV Gee) [20 Octobrius 2000] Créature Mystique (PV Gee) EmptyJeu 17 Fév - 16:52
img_rp
Créature mystique
Ou comment chasser des chimères

La dame m'accueille parfaitement bien, dans un Ikhyldien parfait. Et même si je n'en tire mot, cela me fait sourire. Car maintenant que j'ai l'occasion de l'observer de plus près, j'aurai tendance à dire que sa tenue est loin d'être ikhyldienne. Enfin, je ne me concentre pas longtemps sur ce détail puisque les salutations de l'elfe s'ensuivent 'une invitation à prendre place. Et si j'espère toujours que ce n'est pas pour une demande romantique, je m'exécute. Je croise un regard de l'orc qui accompagne la dame, et même si j'ai l'impression qu'il me veille, un peu à la manière d'un garde du corps, je lui offre un sourire poli. Même si lui n'a pas daigné me saluer. Bref. Je croise ensuite le regard du chat-chouette, que je peux enfin observer plus en détail, et c'est un sourire tendre qui apparaît presque malgré moi alors que je le regarde. Mais un geste de la dame me fait retourner sur elle, alerte. Oups, quelques résidus de la vie à Teïder, ahah. Elle s'est simplement contenter d'appeler un serveur, avant de me demander ce que je souhaite boire. Enfin, même si ses choix me font tirer un sourire désolé.
« Au risque de paraître ennuyant, je préfèrerai de l'eau normale. »
L'alcool et moi, on a jamais réellement fait bon ménage. J'ai quelques souvenirs datant de la jeune époque et... Honnêtement, je préfère les garder loin de moi. Non, l'eau ça me va mieux. Je ne sais même pas comment je réagirai aujourd'hui, vu que ça fait bien des années que je n'ai pas touché à une goutte d'alcool. Même faible. Bref.

Et après que le serveur soit parti avec ma piètre commande, l'elfe se décide enfin à se présenter, ainsi qu'à entrer dans le vif du sujet. Elle me demande ensuite si j'ai du temps à lui accorder, et accentue sa phrase avec un regard malicieux et un sourire. Je plisse légèrement les yeux, repensant vaguement aux propos de Rin. Pourtant, j'ai toujours été curieux. Je chasse alors ces pensées de mon esprit et lui offre un sourire aimable et sans sous-entendu, avant de répondre :
« Les gens comme moi trouvent toujours du temps pour écouter des affaires que l'on promet intéressantes. »
Et ce n'est pas comme si mes origines spirituelles ne me donnaient pas un bon millénaire de vie. Non, j'ai toujours le temps. Enfin, à condition que Rin ait eu tort, je l'admets.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [20 Octobrius 2000] Créature Mystique (PV Gee) [20 Octobrius 2000] Créature Mystique (PV Gee) EmptyMer 23 Fév - 16:03
Créature Mystique 20 Octobrius 2000 - Ikhyld, Forêt de Shin-Sâ
Ft. Gee Weadeer


    Je fus quelque peu surprise par la réaction de Gee à mon geste, et tout le monde à la table d'ailleurs. Felonius fronça des sourcils et je pu sentir Azazel se crisper sur mes épaules. Bon... a croire qu'il faudra le considérer comme une bête sensible et farouche... Je ne fis aucun commentaire sur le fait de demander de l'eau, souriant simplement et laissant le serveur prendre la commande. Quand Gee accepta de m'écouter, j'affichais sourire satisfait.

    "Voilà qui est plaisant à entendre, je suis sure que vous ne serez pas déçu."

    Une fois les boissons arrivées, j'attaquais le vif du sujet.

    "Un de mes clients qui a à coeur de protéger les espèces sensibles a entendu parlé d'une rumeur. Celle qu'une créature rare et pouvant de trop intéresser les braconniers est apparue dans la forêt de Shin-Sâ."

    Nul besoin pour l'instant de dire de quel animal il s'agissait, il y avait bien trop d'oreilles qui pouvaient trainer ici. Mais l'essentiel avait été dit. Enfin, il ne manquait que la raison de mon implication.

    "J'ai été commissionnée pour vérifier cette rumeur, et si celle-ci est vraie de m'assurer que la créature ne craint rien, ou alors trouver un moyen de la mettre en sécurité"

    Je n'allais pas entrer dans les détails de qui j'étais, car je doute que ce soit en ma faveur. Le fait d'être une personne faisant dans le commerce d'objets et d'animaux rares ne serait pas pour m'aider dans son opinion. Et c'est là le véritable défi: le convaincre de nous aider, en espérant qu'il ne nous prenne pas pour des braconniers.

    "Vous êtes dans la même perspective de protection des créatures magiques ou rares, et vous connaissez bien Ikhyld. J'ai pensé que cela pourrait vous intéresser. Nous aurions besoin de votre expertise en la matière, et vous pourrez vous-même vous assurer que la créature soit bien traitée. Qu'en pensez-vous ?"

    Je souriais, m'attendant déjà à certaines questions voir de la méfiance. Mais n'est ce pas mon rôle que de le rassurer et d'y répondre ?



Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [20 Octobrius 2000] Créature Mystique (PV Gee) [20 Octobrius 2000] Créature Mystique (PV Gee) EmptyVen 8 Avr - 0:01
img_rp
Créature mystique
Ou comment chasser des chimères

Je vois les individus réagir à mon brusque retournement d'attention, ce qui me fait sourire d'un air gêné. Oui, bon, on a plus le droit d'être sur ses gardes ? Sans doute n'y a-t-il pas de raisons ici, mais s'ils savaient d'où ça vient, aucun d'entre eux n'en serait surpris. Les habitudes sont tenaces. Quoiqu'il en soit, personne ne fait le moindre commentaire sur le fait que je veuille de l'eau, la dame se contentant d'un sourire poli. Qui devient rapidement satisfait lorsque j'accepte de l'écouter. Elle m'assure que je ne serai pas déçu et je souris en hochant la tête. Ma foi, c'est un peu ce que j'espérais et ce que j'attendais, j'avoue. Nous attendons alors les boissons, Yuno allongé à mes pieds. Et une fois ces dernières arrivées, la femme décide d'entrer dans le vif du sujet. Lorsqu'elle parle d'une créature rare capable d'intéresser les braconniers, je fronce les sourcils. Oh, je ne suis pas foncièrement surpris qu'elle soit au courant, il me semble que la gamine a crié sur tous les toits ce qu'elle avait vu, et le bouche-à-oreille a fait le reste. Et avant même qu'elle ne le confirme, je sais pourquoi elle a fait appel à moi, c'est évident. En revanche, je suis toujours méfiant vis-à-vis des étrangers qui s'intéressent à une créature aussi mystique qu'une alicorne. Elle ajoute ensuite être commissionnée pour trouver les preuves et s'assurer, si la créature existe réellement, qu'elle soit en sécurité. Mon visage n'affiche aucune émotion nécessaire. Si elle vient à moi, c'est qu'elle sait qui je suis, alors, dans tous les cas, elle n'aurait aucun intérêt à me révéler qu'elle veut tuer ou enfermer l'alicorne. Quoiqu'il en soit la dame termine en expliquant pourquoi elle a fait appel à moi, puis en me proposant de les aider, tout en veillant sur la ponette à corne.

Pour ma part, je ne réponds pas de suite. Pour être honnête, je ne sais pas quoi penser de cette dame et de son orc. Même si le chat-chouette me donne envie de lui caresser les joues, cela ne veut pas dire qu'elle soit forcément digne de confiance. Je me retiens de dire à dame Azul le fond exact de ma pensée, me contentant alors de révéler :
« Si vous savez vraiment qui je suis et sans vouloir paraître prétentieux, vous savez sûrement que je serai sûrement plus efficace pour trouver des preuves en étant seul, tout en gardant un oeil sur elle, et en étant sûr qu'elle soit en sécurité. Je comprends parfaitement que vous ayez été payée pour la trouver, mais vous imaginez bien qu'à mes yeux, la solution la plus tranquille serait de travailler seul que d'accorder ma confiance en quelqu'un que je ne connais pas, surtout lorsque ça concerne… ce genre de choses. »
J'imagine cependant qu'elle n'est pas venue là pour demander mon aide, sans avoir prévu un dossier en béton. Alors je reste malgré tout assis, attendant sa réponse. Mais en tout cas, elle a l'air de savoir ce qu'elle fait, et si elle est payée, elle ne risque pas d'abandonner. Surtout que, concernant une alicorne, j'imagine que la prime si elle la trouve doit être plutôt élevée. Dans tous les cas, je crois qu'il faudrait mieux que je garde un oeil sur elle et son orc.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [20 Octobrius 2000] Créature Mystique (PV Gee) [20 Octobrius 2000] Créature Mystique (PV Gee) EmptyJeu 28 Avr - 16:57
Créature Mystique 20 Octobrius 2000 - Ikhyld, Forêt de Shin-Sâ
Ft. Gee Weadeer


    Je souriais poliment, le regardant avec intérêt. Voilà que la chimère essayait de me la faire à l'envers. Une menace en plus ? Il m'amusait. Il est plus duchéen que ce que je pensais. Sans m'en offenser ni paniquer, j'haussais simplement des épaules et répondit avec la même confiance.

    "Sans doute, mais pourquoi s'embêter et perdre du temps alors que j'ai les informations à disposition ? De plus, je suis certaine que le contact avec mon client pourrait vous être utile. Pas uniquement pour cette recherche, mais pour d'autres."

    Je portais de nouveau le verre à mes lèvres, buvant une petite gorgée.

    "Pensez-y, vos efforts mis en communs pourraient sauver encore plus de créatures que ce que vous pouvez maintenant. Même si vous êtes très fort, j'en suis persuadée, on ne peut pas TOUT sauver. Mais rajouter une corde à son arc devrait augmenter les chances, non ? De plus, je suis sûre que mon client pourrait en plus acceptez vos requêtes pour vos services."

    Je connaissais Auk, et un tel partenariat lui plairait sans aucun doute. Que Gee soit intéressé... à voir. Difficile de trouver son point faible sans connaitre de beaucoup ses circonstances.



Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [20 Octobrius 2000] Créature Mystique (PV Gee) [20 Octobrius 2000] Créature Mystique (PV Gee) EmptyDim 19 Juin - 14:40



icon du personnage
Créature mystique
feat. Tullia Parande Azul

La dame ne semble point offusquée par mes paroles et semble même s’en satisfaire, puisque l’impression qui orne son visage a l’air plus confiante que menaçante. Elle hausse les épaules sans se démonter, tout en me demandant pourquoi perdre du temps à me débrouiller seul, alors qu’elle possède des informations. Oh, ça pourrait être une bonne raison en effet, il n’empêche que ça ne réduit pas le manque de confiance que je lui porte. En revanche, lorsqu’elle mentionne de nouveau son client, tout en m’assurant que son lien pourrait m’être utile, pour cette créature ou pour d’autres, j’ai une vague pensée. J’évite simplement de le faire paraître sur mon visage, me contentant de l’observer de la même manière que précédemment.

Mais en effet, garder un œil sur ce genre de contact, le connaître et savoir qui il est, ce qu’il fait et pourquoi pourrait effectivement m’être intéressant. Après tout, s’il est effectivement digne de confiance — il existe des gens de cet acabit, bien qu’ils ne soient pas fréquents — alors cela pourrait m’être utile, et à la nature aussi. Et s’il ne l’est pas, alors je saurais au moins qui il est. En revanche, puis-je me permettre de mettre en danger la potentielle existence de cette créature pour cela ? Je réfléchis, sans changer de mine. Hé bien ma foi, s’ils ont besoin de moi, c’est que, peut-être, ils ne sont pas les plus doués pour la recherche d’animaux spécifiques. Peut-être que s’ils me semblent indignes de confiance, je pourrais les mettre sur une mauvaise piste. Enfin, après, faut encore voir si l’alicorne existe réellement.

Quoiqu’il en soit, après avoir bu et laissé un léger temps d’attente, la dame reprend la parole. Elle m’explique alors ce que je pourrais y gagner à travailler avec son client, développe un peu plus les circonstances. Je l’écoute, j’entends parfaitement ce qu’elle me dit. Et même si mon visage ne change pas d’apparence, je finis par opiner du chef, l’air toujours neutre.

« Sans doute avez-vous raison, peut-être puis-je faire confiance en votre client. Ou peut-être que non. Vous comprendrez que je veuille garder ma méfiance, tant que je ne serai pas sûr de chacun d’entre vous, surtout en prenant en considération la créature en question. Et vous comprendrez en effet que savoir qui est votre client et le rencontrer sera une étape nécessaire, s’il est vraiment digne de confiance. »

Je l’observe toujours, guettant ses expressions, cherchant à voir si elle va se trahir ou non.

« Mais sans doute que, pour cela, travailler ensemble aujourd’hui sera nécessaire, ou du moins utile. »

Ce n’est pas faux, après tout. Qu’ils mentent ou non, j’apprendrai forcément des choses sur eux. Et comme je n’ai pas foi en eux, pas encore, je ne risque pas de les écouter aveuglément. Mais le reste est encore à voir.

artemis | www
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [20 Octobrius 2000] Créature Mystique (PV Gee) [20 Octobrius 2000] Créature Mystique (PV Gee) EmptyMer 27 Juil - 16:33
Créature Mystique 20 Octobrius 2000 - Ikhyld, Forêt de Shin-Sâ
Ft. Gee Weadeer


    Son impassibilité aurait pu en désarmer plus d'un, sauf que malheureusement pour lui j'étais Duchéenne. Si pour lui un visage sans expression était son armure, pour moi le sourire commercial et avenant était ma meilleure arme de parade. Son attitude ne me refroidissait pas du tout, et j'eus gain de cause en voyant que mes arguments semblaient le convaincre un peu. Ce n'était pas un oui plein d'enthousiasme, mais c'était suffisant pour l'instant. J'arborais un sourire plus grand et satisfait, levant mon verre à cette nouvelle entente (bien que bancale).

    "Parfait ! Je vois que nous avons un certain arrangement."

    Je vidais mon verre, Felonius faisant de même, et me levais de la table, Azazel s'accrochant bien à mes épaules.

    "Nous partirons tôt demain matin, peu après le lever du soleil. Si vous êtes toujours intéressé rejoignez nous, nous avons de la route à faire avant d'arriver à notre destination. Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée, Maitre Gee."

    Je le gratifiais d'un sourire charmeur et d'un hochement de la tête en guise de salut, puis quittais la table pour en effet aller nous reposer et nous préparer pour le lendemain. A voir comment cette personne était distante et froide, il n'était pas nécessaire de vouloir forcer le contact, du moins pour l'instant. Les choses se feront au fur et à mesure lors de notre voyage.

    Le lendemain matin, très tôt alors que le soleil se levait à peine, Felonius et moi même l'attendions avec nos chevaux. J'avais troqué mon habit de voyage pour un ensemble plus à même de résister à des confrontations éventuelles si nous devions aller dans un endroit aussi dangereux que cette forêt enchantée. Mon armure de Mandarin, colorée et contrastant avec celle plus sobre de la veille, n'était clairement pas faite pour se camoufler. Mais était ce vraiment nécessaire pour l'instant ? En tout cas, j'attendais de pied ferme notre futur collaborateur, en espérant qu'il ne nous fasse pas faux bond. De toute façon pour savoir où se trouve la bête, il a besoin de nous, aussi essayer de nous éliminer pour l'instant n'était pas le plus avisé. Enfin, pour peu qu'il le soit.



Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [20 Octobrius 2000] Créature Mystique (PV Gee) [20 Octobrius 2000] Créature Mystique (PV Gee) EmptyJeu 8 Déc - 15:27
HRP :




icon du personnage
Créature mystique
feat. Tullia Parande Azul

La dame semble largement se satisfaire de mon demi-accord. Son sourire devient plus grand et satisfait et elle lève son verre, comme à notre accord. Ses réactions me tirent un rare sourire, bien que légèrement en coin et moqueur. Je ne me fous pas d’elle, mais je dois avouer que son enthousiasme pour si peu, ce n’est pas ce que je vois le plus souvent. Enfin, il y a bien une personne qui réagit comme ça, mais c’est un renard mutant magique et il est allongé à mes pieds. Je ne sais pas si la comparaison pourrait faire plaisir à Tullia ou à Yuno.

Elle vide son verre et son gros acolyte l’imite, avant de se lever. Je les observe en les imitant, alors que dame Azul m’explique qu’ils partiront demain matin, tout en m’invitant à les rejoindre si je suis toujours intéressé. J’opine doucement du chef, tout en réfléchissant. Elle me souhaite finalement une bonne soirée, avant de prendre congé. En partant, elle me laisse l’un de ces sourires dont elle a le secret, ainsi qu’un signe de la tête et je décide, pour une fois, de lui rendre exactement la même chose. Enfin, je ne sais pas si je suis doué pour les sourires charmeurs, mais du moins, j’ai essayé.

Alors qu’ils disparaissent, Yuno décide de se relever, alors qu’il était resté allongé, les yeux posés sur nos interlocuteurs. Il penche la tête d’un air curieux dans ma direction et je lui souris.

« Une bien étrange situation et une étrange dame. »

Je décide de me rasseoir, devant mon verre d’eau, afin de réfléchir à la situation. Le renard pose la tête sur mes genoux et je lui gratouille machinalement le crâne, en pleine réflexion.

[···]

La nuit n’a pas été intense en réflexion. En fait, je n’ai eu qu’à peser le pour et le contre pendant dix minutes, avant de me rendre compte que on choix était déjà fait. J’irai voir cette alicorne quoiqu’il se passe, mais son existence même n’est pas certifiée. Alors que leur présence, leur existence et celle de leur client, elles, le sont. Si la créature existe et que je décide en chemin de ne pas leur faire confiance, je les emmènerai au loin, et si elle n’existe pas, elle n’a rien à craindre. Mais je dois au moins essayer de savoir qui est leur client et qui ils sont. S’ils sont honnêtes, alors je pourrai leur accorder ma confiance une prochaine fois — ou au moins plus facilement — et s’ils ne le sont pas, hé bien je le saurai. Et une fois ces constatations effectuées une seconde fois, je suis allé me coucher, et honnêtement, rien n’a été aussi facile.

Et c’est pourquoi, le lendemain, à l’aube, je prends la marche pour rejoindre Tullia Parande Azul et Felonius. Et le petit chat-chouette. Accompagné de Yuno et de Rin — même si celui-ci dort encore paisiblement — je finis par arriver sur les lieux du rendez-vous. Je les vois qui m’attendent avec des chevaux et je leur fais un signe. Mes affaires sont importantes, comme d’habitude je ne prends que le vrai strict nécessaire. Et pour les chevaux… Ma foi, je pensais y aller à pied. Et si Rin m’entendait, il me raillerait en disant « mais Gee, t’es toujours à pied, de toute façon ». Bref.

J’aperçois finalement l’accoutrement de la dame et je fais une vague moue. C’est pas très discret tout ça. Donc si l’alicorne est craintive, je pense qu’elle va nous voir et s’enfuir avant même qu’on l’ait repérée ! M’enfin, la tenue est jolie — en plus de m’évoquer un oiseau — et j’imagine qu’elle doit avoir nombre d’intérêts — outre l’aspect de protection —, notamment magiques, au vu de l’énergie qui se dégage d’elle, pour qu’elle soit portée en ces circonstances. Et bon, ce n’est pas comme s’ils m’avaient caché qu’ils avaient besoin de mon « expertise ». J’ignorais juste que j’aurais besoin de leur donner des cours de discrétion ! Quoiqu’il en soit, je ne fais aucun commentaire, puisque, à dire vrai, je ne pensais pas qu’on pourrait jouer sur la discrétion avec un orc dans le coin. Loin de moi l’idée de faire des conclusions rapides, mais au moins, je n’ai rien espéré.

« Messieurs-dames, » les saluais-je simplement, tandis que Yuno jappe un bonjour bruyant.

Je suis désormais à leur niveau, et j’attends, patient. J’espère que cette recherche sera fructueuse, avec ou sans alicorne. Et que je ne vais pas regretter d’être venu.

artemis | www
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [20 Octobrius 2000] Créature Mystique (PV Gee) [20 Octobrius 2000] Créature Mystique (PV Gee) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
[20 Octobrius 2000] Créature Mystique (PV Gee)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Création Créature - Itsl, la créature de type insecte.
» [13 Maïa 2000] Retrouvailles sous tension (PV Hatsuka)
» Création Créature - Liersan, le gardien des cimetières.
» Création Créature - Gwernoph, la terreur des marécages.
» Création Créature - Liusnian, le protecteur des noyés.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Orzian :: Terres gouvernées par Ikhyld :: Routes, et plaines-
Sauter vers: