Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les secrets de l’Âme (pv Uabrah)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
MessageSujet: Les secrets de l’Âme (pv Uabrah) Les secrets de l’Âme (pv Uabrah) EmptyMar 28 Déc - 16:37
6 Juin de l’An 2001 de l’Âge d’Acier

Ce n’était pas tous les jours qu’Amset se rendait, pour une raison ou une autre, dans le grand désert où était né sa race et qui encore aujourd’hui, revêtait une importance solennelle presque pour beaucoup de nagas vivants en Orzian. Comme une sorte d’œuf aride duquel leur race antique a émergé et dont il plaisait à celle-ci de garder le souvenir, voir d'y retourner.

Mais il appréciait donc d’y aller, surtout quand ce n’était pas juste pour fréquenter les cités Akkatoniennes et leurs environs proches. Car s’il n’avait rien contre les enfants du vieil empire Occidental, il ne considérait pas que se rendre dans leur domaine permettait vraiment d’avoir un aperçu de la terre de ses ancêtres, celle du peuple naga…

De plus, il avait une autre raison de se réjouir de son séjour là-bas, un ami cher à son cœur avait triomphé d’un ennemi ancien et ignoble de sa race et fêtait la chose, mais avait aussi besoin de son aide pour percer à jour un secret du passé… Quoiqu’il en soit, Amset s’était donc rendu le plus rapidement qu’il pouvait dans le grand désert.

Puis au grand temple solaire dans lequel était fêté la victoire du grand héros qui avait tué un antique ennemi de la race naga, son ami Uabrah ! Ce par une multitude de nagas et quelques rares non nagas là pour des raisons diverses. Dans une sorte de festivité rituelle consistant en divers banquets, spectacles et cérémonies en l’honneur du soleil ou des anciens nagas ayant libérés leur peuple de la servitude. Le tout dans un enthousiasme naga, en somme légèrement contenu.

Et c’est à la fin d’une cérémonie solaire qu’Amset arriva à atteindre son ami Uabrah auquel il dirait alors d’un ton reptilien mêlant fierté et approbation fraternelle. Se bien entendu en s’étant assuré que personne ne pourrait l’entendre...

« Dois-je toujours te considérer comme un frère, ou dois-je chanter les louanges d’un grand héros de notre peuple ? » Certains sang chaud ce seraient peut-être alors pris dans les bras, mais pour sa part Amset qui exprimait son affection amicale par son ton et son regard empli de fierté ajouterait.

« C’est maintenant à moi d’espérer t’égaler un jour. » Beaucoup était ainsi dit en quelques mots, la fierté d’avoir vu Uabrah devenir si fort depuis qu’il se connaissait et peut-être son statut nouveau de modèle pour lui. Mais aussi le fait qu’ils restaient amis tout de même ? Quoiqu'il en soit, il était heureux de le revoir en une telle occasion !
Amset Sobek
Amset Sobek

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Héros
Messages : 687
Date d'inscription : 20/05/2019
Localisation : Eïlynster
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les secrets de l’Âme (pv Uabrah) Les secrets de l’Âme (pv Uabrah) EmptyMar 4 Jan - 4:08
Abattre une créature comme un ancien dieu naga avait forcément des répercussions... la première était bien sûr la disparition de cet antique ennemi de son peuple, et la crainte que cela infligerait peut-être à ses pareils, ou du moins disons une certaine prudence. Mais c'était également un événement marquant pour le peuple Naga en lui-même, et Uahbra fut invité à une longue série de célébrations. Ce n'était pas forcément dans sa nature de se rendre à ce genre de fêtes, mais vu qu'il avait demandé aux forgerons nagas et aux prêtres solaires de forger pour lui une armure nouvelle dans la dépouille de la créature divine, il pouvait difficilement refuser, d'autant qu'il fallait attendre que la puissante protection soit créée de leurs mains ! Il avait donc rejoint la fête, bien qu'il s'y fasse assez discret. Néanmoins, c'était là une réserve que ses frères de race pouvaient comprendre, et respecter bien plus facilement que ne l'auraient sans doute fait les autres races.

Après tout, tous connaissaient son histoire, plus encore maintenant, et respectaient son long deuil, d'autant plus qu'ils ignoraient comment il avait pu s'atténuer – mais non pas s'éteindre, certes non. Il apparaissait de temps en temps, avait prit quelques fois la parole, rencontrait parfois l'une ou l'autre personne, mais le reste du temps restait largement en marge des festivités. Un peu plus tôt, il s'était entretenu avec l'Impératrice-Phénix d'Ikhyld, qui était venue participer à la création de la puissante relique et, plus important de son point de vue à elle, examiner la dépouille. Elle lui avait confié son hypothèse, mais à vrai dire il ne se souciait guère de sa véracité, sauf si elle permettait de vaincre plus facilement leurs anciens oppresseurs. Il n'avait jamais remis en cause la divinité des dieux nagas, il considérait que malgré cette divinité ils n'avaient pas tous les droits sur leurs créations, tout simplement.

Quoiqu'il en soit, il était une rencontre qu'il attendait d'avantage, et elle vint à lui alors qu'il se trouvait un peu à l'écart des festivités, en la personne de son vieil ami Amset. Uahbra eut un fin sourire en réponse aux paroles du puissant champion eïlynsterien.

« Tu sais bien que je ne demanderai jamais à personne de chanter mes louanges. Et que tu resteras toujours mon frère d'arme avant toute autre chose. »

Certains ne manquaient pas de chanter lesdites louanges bien entendu, mais le guerrier-serpent n'était pas d'un caractère qui se plaisait à entendre répétées lesdits chants ad nauseam, ni à demander à quiconque de le louer. S'il avait terrassé Netos, ce n'était pas pour la gloire mais bien pour cette victoire en elle-même, pour la mort de cette abjecte créature.

« Et ma foi je ne pense pas t'être supérieur en tant que guerrier. Tout dieu qu'il soit, celui que j'ai abattu ne rivalisait pas avec ta défense d'airain. »

Le compliment était sincère, et le respect que celui qu'on commençait à appeler « le tueur de dieu » vouait à son compagnon l'était tout autant. Il regarda doucement autour d'eux, vérifiant qu'ils étaient seuls, et en vint doucement à ce pourquoi il avait appelé Amset à l'origine, tout en maintenant la conversation sans signe de leur véritable allégeance ou du fait qu'il ait demandé à le voir à une fin précise, au cas où malgré tout quelqu'un aurait surpris un fragment de celle-ci.

« Du reste tu conjugues la magie à l'art de l'épée... je me demandais d'ailleurs si tu pourrais m'aider avec un joyau contenant une âme ? »
Uahbra Ameniritis
Uahbra Ameniritis

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Officier d'Eïlynster
Messages : 1000
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les secrets de l’Âme (pv Uabrah) Les secrets de l’Âme (pv Uabrah) EmptyJeu 6 Jan - 15:00
Les deux nagas étaient contents de se revoir, un certain temps était passé après tout depuis leur dernière rencontre, étant donné leurs voyages fréquents et leur tendance tout les deux à officier à l’étranger, sans trop se coller, après tout cela pourrait gêner leur couverture si jamais celle de l’un des deux venait à être compromise pour une raison ou une autre. Quoiqu’il en soit, Amset était toujours content de revoir son frère à écailles, surtout que celui-ci savait avoir un sens de l’humour qu’il appréciait.

« Il est vrai que l’idée de chanter tes louanges m’aurait fort intéressé si la chose t’embarrassait, mais tu es loin d’être du genre qui serait déstabilisé par une telle chose. En plus, cela te feras du bien que quelqu’un te traite comme un égal par ici. » Glissera Amset avec un fin amusement, sans doute exagérait-il sur le fait qu’il était le seul à traiter Uabrah comme un égal dans les environs, mais probablement pas tant que ça. Ce dernier n’était-il pas devenu un tueur de dieu après tout ?

« Ton compliment est apprécié mon ami, mais si je commence à me dire que je suis le meilleur, je risque de devenir paresseux. » Ajoutera t-il sinon fraternel et reptilien au sujet du fait que pour son ami il avait une défense de fer. Il n’est pas fait que le naga était plutôt du genre difficile à toucher, après bien entendu il comptait encore pouvoir progresser. Restait à voir ce que ça donnerait, mais une meilleure maîtrise de ses deux magies de cœur serait déjà un excellent début… Et d’ailleurs, en parlant d’une magie, celle de l’Âme lui serait peut-être utile.

« Un joyau contenant une âme ? Je pourrais, où l’as tu obtenu ? Je suppose que tu ne sais pas qui il y a dedans… Sinon tu serais aller voir un archimage de lumière ou tu l’aurais caché quelque part à double tour. » Dira donc Amset avec réflexion, il semblait plutôt curieux… Ce avant de dire pensif.

« Je peux m’en occuper, peut-être aimerais tu que nous allions faire cela là où personne ne nous dérangerait ? Il va falloir que je me concentrer et puis, qui sait ce que nous apprendrons. » Il sous entendait évidemment que selon ce qui était appris, il pourrait être intéressant que leur nation ait le privilège de la fraîcheur du savoir, mais bon il n’avait pas besoin de le mentionner auprès d’un grand espion.
Amset Sobek
Amset Sobek

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Héros
Messages : 687
Date d'inscription : 20/05/2019
Localisation : Eïlynster
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les secrets de l’Âme (pv Uabrah) Les secrets de l’Âme (pv Uabrah) EmptySam 15 Jan - 3:56
Même quand, comme dans le cas présent, ils devaient parler à mots semi-couverts, puisque se trouvant loin de leur nation ils ne pouvaient guère risquer de voir leurs identités réelles être découvertes – ou disons dans le cas d'Uahbra son allégeance réelle, puisque son identité n'était pas factice en elle-même – le faux mercenaire appréciait toujours de discuter avec Amset, en partie parce que, même à mots demi-voilés, il pouvait plus franchement être lui-même avec lui qu'avec aucun de ceux qui ne connaissaient rien de ses secrets. De fait, il sourit doucement à ses propos, en secouant légèrement la tête.

« Je ne pense pas possible de te voir devenir paresseux, mon ami. Et puis si tu me tiens en si haute estime, et qu'en même temps tu veux me traiter comme ton égal, ce en quoi je pense que tu as bien raison, il te faut bien reconnaître que tu es toi aussi tout autant digne d'estime... »

Ce genre de remarque d'esprit, à la limite du trait de malice bien que ladite limite ne soit pas réellement franchie, était une autre chose que le guerrier-serpent ne se permettrait guère avec des étrangers. Il revint pourtant à un peu plus de sérieux alors qu'il répondait à la question de son ami sur la provenance de la gemme tout en lui jetant un bref regard qui en soit valait toutes les réponses du monde, sur le fait que c'était justement là un élément à ne pas précisément ébruiter – du moins pas tant qu'ils ne sauraient pas exactement ce que contenait la gemme, disons.

« Oh, il s'agit d'une gemme d'âme que j'ai récupéré dans l'une de mes aventures... il est possible qu'elle contienne simplement l'âme d'un ennemi, auquel cas nous n'aurons plus qu'à la sceller ou la détruire, mais ce n'est pas certain, raison pour laquelle j'aurai besoin de ton aide, en effet. »

De fait, puisqu'il l'avait trouvée sur le cadavre d'un nécromancien au service de Césario, il se pouvait qu'elle ne contienne que cela, l'âme du nécromancien... dans ce cas-là il pourrait remettre la gemme à Amset pour qu'il la « scelle » et son frère d'arme pourrait la ramener en Eïlynster où la gemme pourrait soit être bel et bien scellée, soit où son contenu pourrait être utilisé pour obtenir des informations sur leur grand ennemi, par exemple via des nécromanciens, ou une résurrection dans un cadre soigneusement contrôlé. Mais il était aussi possible qu'il s'agisse d'une gemme détenue par le nécromancien avant sa mort, qui contenait un tout autre type d'âme, et c'était là ce qu'Uahbra voulait déterminer exactement avant de risquer de faire autre chose avec. Il hocha du reste doucement la tête à la proposition de son compagnon d'arme.

« Je m'en remet à toi dans ce domaine, car la magie ne fait certainement pas partie de mes dons ! Trouvons donc un endroit qui conviendra à l'exercice de tes sortilèges, et nous pourrons ensuite nous mettre au travail... »

La tranquillité du rituel était un bon prétexte pour s'isoler – même si normalement personne ne devait l'entendre déjà ainsi – et Uahbra laissa donc son ami choisir un lieu de rituel approprié... et au passage définitivement éloigné de toutes oreilles indiscrètes, surveillant lui-même les alentours alors qu'ils s'y engageaient pour obtenir enfin les réponses qu'attendait le fils du grand désert à ce sujet...
Uahbra Ameniritis
Uahbra Ameniritis

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Officier d'Eïlynster
Messages : 1000
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les secrets de l’Âme (pv Uabrah) Les secrets de l’Âme (pv Uabrah) EmptyMer 19 Jan - 11:33
Amset appréciait toujours ces moments, il était agréable après tout de pouvoir parler avec un frère en terre étrangère, où ils devaient tous les deux cacher leur véritable allégeance, ce même s’ils le faisaient de façon assez couverte. Après tout, même si personne ne les écoutait, Amset l’estimait du moins, on était jamais trop prudent. Cela et puis, même si leurs frères et sœurs nagas ne doutaient sans doute ni de leur loyauté envers leur race ou de leur hostilité envers l’ancien ennemi. Les nagas originaires d’Eïlynster n’étaient pas exactement les mêmes que ceux originaires du désert. Enfin, si Uabrah y était né, pour sa part Amset était sortit de l’œuf dans la terre du grand mur…

« De sages paroles, si sages que je ne peux les contredire. » Dira t-il sinon avec amusement aux paroles d’Uabrah concernant le fait qu’ils étaient égaux et ne devaient pas s’estimer meilleurs ou inférieurs l’un à l’autre. De sages paroles en effet, de toute manière le naga avait toujours estimé qu’au fond les enfants du grand mur étaient égaux, d’une façon ou d’une autre.

Pour le reste, Amset se tendit légèrement d’une façon qui témoignait un grand intérêt pour qui le connaissait concernant la gemme d’âme et son possible contenu. Après tout, il était aussi du genre à croire que si Uabrah le convoquait pour lui demander son aide pour quelque chose, c’est que ça devait avoir son intérêt. Une âme inconnue piégée dans une gemme ? Cela augurait beaucoup de possibilités. Surtout, qu’en général du moins, ce n’était pas l’âme de modestes fermiers ou mineurs qu’on emprisonnait dans ce genre de gemmes, ou alors le naga se serait demandé quel était la lubie étrange ayant permit cela.

« Je peux analyser quel type d’âme se trouve dans cette gemme, ainsi que les émotions qu’elle ressent et si jamais cela te sembles intéressant, peut-être tenter de l’en faire sortir temporairement pour discuter avec, il faudrait néanmoins qu’elle accepte... » Disons que ce genre de gemme était une ancre très solide pour une âme, une sorte de prison certes, mais aussi une protection qui ne pouvait être outrepassée que si l’âme enfermée l’acceptait, sauf énormes moyens. Ou sauf éventuelle résurrection évidemment...

Sur ce, il hocha la tête et ils trouvèrent donc un endroit pour un rituel, une salle du temple servant aux prêtres pour se reposer, mais qui était inoccupée et qu’ils purent emprunter et fermer derrière eux le temps du rituel. Amset demanderait alors à Uabrah de lui remettre la gemme, et, si celui-ci acceptait et la lui remettait. Le naga la prendrait dans ses mains avant d’incanter, longuement…

Il tentait alors de se connecter à la gemme, de créer une faille dans celle-ci pour pouvoir y projeter son esprit et pouvoir analyser discrètement l’âme enfermer dedans. Processus long, mais il finit au bout d’un moment par établir un « pont » entre son esprit et la gemme et dira alors concentré…

«C’est… C’est surprenant et inquiétant. C’est une âme, nagate… Terrifiée, je ne sais pas par quoi, il ne peut ressentir ma présence, mais sa terreur est lourde, pesante. » Ceci dit, Amset demanderait, concentré.

« Où as tu trouvé cette gemme ? J’ai l’impression que cet infortuné ne voulait guère y être enfermé. Quoiqu’il en soit, si tu l’acceptes, je peux essayer de faire sortir temporairement l’âme de la gemme, il acceptera peut-être de parler à des congénères... »
Amset Sobek
Amset Sobek

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Héros
Messages : 687
Date d'inscription : 20/05/2019
Localisation : Eïlynster
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les secrets de l’Âme (pv Uabrah) Les secrets de l’Âme (pv Uabrah) EmptyJeu 7 Avr - 12:55
Uahbra hocha doucement la tête cependant que son frère d'arme lui présentaient les possibilités qui étaient les siennes, confirmant en soit que cela avait été une bonne idée de s'adresser à lui pour régler ce problème, outre le simple fait qu'il puisse lui faire confiance, bien entendu.

« Hé bien c'est parfais, voyons donc ce que renferme ce joyaux, ou plutôt qui il renferme, et nous déciderons ensuite ce qu'il convient d'en faire. »

Et les deux Nagas eïlynsteriens se mirent donc en route pour un coin isolé, trouvant finalement une salle tranquille qu'ils purent fermer derrière eux. Remettant la gemme à son ami, et le laissant donc commencer le rituel, Uahbra employa pour sa part ce temps à vérifier qu'il n'y avait aucun dispositif destiné à l'espionnage, comme une ouverture dérobée, un interstice permettant de voir ou d'entendre ce qui se passait dans la pièce, ou un autre dispositif magique ou technologique plus élaboré. La vérification ne lui prit en soit pas bien longtemps – c'était après tout son métier de ce soucier de ce genre de choses, et il connaissait les techniques nécessaires – et, même si cela pouvait sembler un brin paranoïaque de craindre d'être espionné jusqu'au cœur d'un lieu tenu par des Nagas et où, à priori, il n'avait aucun ennemi, il arrivait bien longtemps que la paranoïa de l'homme ordinaire soit la simple mesure de survie élémentaire d'un espion...

Quoiqu'il en soit, le guerrier-serpent ne trouva rien de suspect, et revint donc attendre que son ami ait fini le rituel. Les conclusions de celui-ci firent toutefois pousser un léger sifflement de surprise au faux mercenaire, qui, entre toutes les réponses possibles qu'il avait pu imaginer, ne s'attendait certainement pas à celle-là ! Il ne poussa pas plus loin cependant, gardant comme toujours un strict contrôle sur lui-même, et réfléchit un instant avant de répondre à Amset.

« C'est une gemme que j'ai récupéré sur le corps d'un lieutenant de Césario il y a environs un mois, un antique nécromancien elfique qui avait tenté d'ériger une forteresse dans le grand nord en collaboration avec une liche draconique. Je me demandais si c'était son âme ou celle d'une de ses victimes qui était prisonnière de la gemme, mais je ne m'attendais certainement pas à ce que ce soit une âme nagate, dans un tel contexte et un tel lieu... »

Uahbra avait succinctement résumé le contexte, même s'il se disait que son ami connaissait peut-être les grandes lignes de cette aventure, qui après tout avait fait un certain bruit, vu la diversité des champions qui s'étaient impliqués. En tous cas, il regardait la gemme d'un air songeur, et fini par hocher la tête.

« Je pense que nous n'avons guère d'autre choix en effet... si tu veux bien, entre en contact avec elle. Cela fait longtemps que nous supposons qu'il y a une alliance objective entre les anciens dieux et Césario, en voici peut-être une preuve, sinon j'avoue mal comprendre pourquoi un de ces lieutenants détenait une telle âme. Mais le seul moyen d'en savoir plus est de l'interroger, de toute façon. »
Uahbra Ameniritis
Uahbra Ameniritis

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Officier d'Eïlynster
Messages : 1000
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les secrets de l’Âme (pv Uabrah) Les secrets de l’Âme (pv Uabrah) EmptyVen 15 Avr - 18:32
Une gemme récupérée sur un lieutenant de Cesario ? C’était intéressant pensa Amset, très intéressant, mais aussi inquiétant, car qui sait ce qu’un fidèle serviteur de ce mégalomane pouvait avoir en réserve ? Quant à savoir pourquoi la gemme qu’avait ce dernier, contenait l’âme d’un naga, disons que bien des questions se posaient, des questions auxquelles il espérait avoir une réponse prochainement…

« Après, nul ne peut dire si ce naga sera un allié ou un ennemi, malheureusement tous les nôtres n’ont pas de bonnes intentions, mais j’imagine que s’il était prisonnier d’un sbire de Cesario, ça ne devait pas être l’un de nos pires ennemis… Et que s’il accepte de nous parler, ce sera en sa faveur aussi. » Quoiqu’il en soit, cela l’amusait un peu même s’il ne le dira pas, que leur rituel du jour soit lié à une des précédentes aventures d’Uabrah contre l’ancien tyran, d’une certaine façon le champion aurait bien voulut y être, même si évidemment on ne pouvait être partout.

Quoiqu’il en soit, le mage de l’âme se concentra donc sur la gemme et incantera à nouveau, puis semblera comme en transe l’espace de quelques instants, peut-être communiquait-il avec l’âme dans la gemme ? Quoiqu'il en soit, peu après une sorte de vapeur bleutée, reliée à celle-ci sembla comme s’en dégager  sans vraiment en sortir, une voix spectrale s’élèverait alors, serpentine, pour dire.

« Cela faisait longtemps que je n’avais pas vu ou parlé aux miens, si longtemps. » Des propos sobres, suivit d’un silence qu’Amset prendrait pour une invitation à demander.

« Qui êtes vous ? Nommez moi Amset Sobek, voyageur et fils du désert. » L’âme encore enfermée répondrait alors pensive.

« Inshmët Toulïkh, faiseur de runes, j’ai fais certaines des ruines qui servent à sceller plusieurs des ruines où dorment nos anciens maîtres, puis ais demandé que mon âme soit conservé dans une gemme, pour qu’on puisse me rappeler si mon savoir faire venait à être à nouveau nécessaire, mais la gemme a été volée. Jusqu’à aujourd’hui... » En somme un naga qui avait décidé de sacrifier sa vie présente et la possibilité du repos éternel si jamais les siens avaient à nouveau besoin de lui ? Admirable.
Amset Sobek
Amset Sobek

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Héros
Messages : 687
Date d'inscription : 20/05/2019
Localisation : Eïlynster
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les secrets de l’Âme (pv Uabrah) Les secrets de l’Âme (pv Uabrah) EmptyJeu 28 Avr - 23:07
Une fois encore, le guerrier-serpent hocha doucement la tête aux propos de son frère d'âme sur l'allégeance possible de l'âme nagate enfermée dans la gemme. Il était vrai que certains de leurs frères de race s'étaient laissés aller à la trahison, mais même ainsi, la simple révélation de la nature de cette âme lui semblait tout de même intéressante, et il prit le temps, avant qu'Amset ne commence l'étape suivante, d'expliciter son point de vue.

« Même s'il est vrai que tous les Nagas ne sont pas forcément des alliés, notre peuple n'avait aucun lien avec les Empires d'Or et d'Argent, ce qui exclu que cette gemme ait été une possession originelle de ce nécromancien, à priori. Il serait certes possibles que cela soit lié à la guerre contre le Tyran, mais je pense plus probable que cela établisse un lien entre les anciens dieux et celui-ci, ce qui, dans tous les cas, ne pourra qu'être intéressant... »

Après tout, avoir à disposition l'âme d'un ancien serviteur des dieux du passé aurait pu être un atout dans la lutte contre ceux-ci, tout autant que le fait de retrouver la trace d'un de leurs ennemis pouvait s'avérer intéressant. Quoiqu'il en soit, Uahbra était convaincu que l'âme ainsi caractérisée se révélerait utile, d'une façon ou d'une autre, et il laissa donc son frère d'arme procéder, attendant avec calme quoique toujours sur le qui-vive, comme il l'était généralement, au cas où quelque chose se passerait mal, ou bien où ils seraient interrompus. Aucune des deux options n'advint, toutefois, et au lieu de cela, l'âme enfermée dans la gemme se révéla bel et bien à travers la magie de son ami, en une identité qui arracha un léger sifflement de surprise à celui que l'on surnommait maintenant le Tueur de Dieu.

« Hé bien... je ne m'attendais certes pas à cela. Je suis Uahbra Ameniritis, pourfendeur de la Lame du Désert et de Celle-Qui-Rêve, ainsi que du nécromancien qui détenait votre gemme d'âme. Soyez rassurée, vous êtes revenue entre des mains alliées. »

Le guerrier-serpent avait énoncé ses faits d'armes d'un ton calme et simple, comme s'il donnait simplement des éléments factuels, et de fait à ses yeux s'était le cas. D'aucuns auraient tirés orgueil de telles victoires, mais Uahbra n'y voyait, dans le cas des anciens dieux comme dans celui des lieutenants de Césario, que des étapes vers la fin qu'il convoitait, et avait précisé ceux-ci, en l'occurrence, pour bien annoncer à l'âme prisonnière du joyaux qu'elle était aux côtés d'alliés, de frères de races qui étaient proches d'elle non pas seulement par le sang mais par un combat commun, bien que séparé par des millénaires, contre ceux qui avaient maintenus leur peuple en esclavage durant si longtemps.

« Nous aurons bien des choses à nous dire, mais je ne voudrais ni vous épuiser ni drainer les forces magiques de mon frère en vous sollicitant trop longuement dans ces conditions précaires. Néanmoins, il y a une question que je me pose : savez-vous comment vous êtes arrivés entre les griffes du nécromancien sur lequel j'ai récupéré votre gemme, et ce qu'ils comptaient faire en vous confiant à lui ? »

Après tout, si les serviteurs des anciens dieux avaient confié la gemme à Césario plutôt que de simplement la détruire, il y avait certainement une raison, et si le dessein de leurs ennemis avaient commencé à être exécuté – voir l'avait entièrement été sur ce point avant qu'il n'intervienne, dans le pire des cas – peut-être la nagate du temps jadis serait-elle en mesure de les renseigner sur celui-ci...
Uahbra Ameniritis
Uahbra Ameniritis

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Officier d'Eïlynster
Messages : 1000
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les secrets de l’Âme (pv Uabrah) Les secrets de l’Âme (pv Uabrah) EmptyVen 6 Mai - 9:28
Il est vrai que même dans le cas où c’était un ancien traître, il serait intéressant d’en apprendre plus, même si évidemment dans un tel cas il serait bien plus complexe d’obtenir la moindre information, sauf si le traître jouait le jeu de la duplicité, mais bon… Pourquoi les anciens dieux auraient enfermés un fidèle serviteur pour ne pas le ressortir rapidement une fois leur éveil accomplit ? Difficile à dire et Amset partait plutôt du principe que ils auraient affaire à un allié donc…

Et cela s’avérera plutôt être le cas, car le naga qui se révéla suite à l’inspection de la gemme s’identifia comme ayant aidé au combat originel contre leurs anciens maître et leur enfermement. Naga qui dû sans doute être impressionné par ce que déclama Uabrah, mais comme il n’avait pas d’expressions faciles, cela ne put se deviner qu’à sa voix spectrale.

« Si vous dîtes vrai, vous avez tué deux de nos anciens maîtres, c’est plus que ce que nous avons pus accomplir, mais nous avions déjà eu de la chance d’arriver à les vaincre et enfermer après le massacre initial... » Sans doute parlait-il de cette révolte des nagas contre les anciens maîtres où ces derniers suite à un long combat contre l’empire de bronze, avaient perdus la plupart des leurs… « Mais cela veut aussi dire qu’ils sont revenus... » Cela d’un ton légèrement sombre et en partie colérique, d’une colère froide qui sciait souvent mieux aux nagas, que celle plus chaude dont avaient tendance à faire preuve les sangs chauds justement…

« Nous aurons le temps de discuter plus tard dans ce cas… Je vous fais confiance pour tirer parti au mieux de mon savoir. » Ajoutera ensuite l’ancienne âme, avant de reprendre amusée, mais pas de manière gentille. « Je pense qu’il voulait savoir, si jamais les anciens dieux se retournaient contre lui, comment les contrer, mais je ne crois pas qu’il envisageait spécifiquement de les trahir et il préférait évidemment leur cacher mon existence. Je peux le comprendre, dans son cas ça peut être de puissants alliés ou de mortels rivaux... » Avant de reprendre néanmoins.

« Par contre, je ne me doutais pas qu’une créature pouvait égaler les anciens dieux ou les surpasser individuellement, ce Césario rivalise ou surpasse avec le sommet de notre ancien panthéon… Un ancien atama devenu l’égal des anciens dieux, c’est inquiétant. » Ceci dit, la créature spirituelle ajouterait enfin calmement.

« Je tâcherai de vous aider de mon mieux, si vous insufflez mon âme dans un corps de pierre ou me ressuscitez, selon vos possibilités… Je ne désire pas rester enfermé dans cette gemme alors que les miens ont besoin de moi. » Cela avait l’air autant d’une demande polie qu’une exigence formulée ainsi, mais c’était compréhensif.
Amset Sobek
Amset Sobek

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Héros
Messages : 687
Date d'inscription : 20/05/2019
Localisation : Eïlynster
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les secrets de l’Âme (pv Uabrah) Les secrets de l’Âme (pv Uabrah) EmptyMer 8 Juin - 11:17
Uahbra écouta calmement les réponses de l'antique nagate, transmises par l'entremise de son frère d'arme, hochant la tête de temps à autre sans que son écailleux visage ne trahisse d'expression particulière, avant de reprendre la parole une fois qu'elle se fut tue.

« Je puiserai personnellement de l'espoir dans le fait qu'un atama s'élève ainsi à leur niveau. Après tout, cela prouve un peu plus que, si divins qu'ils soient, ils ne sont pas invincibles. Ce que Césario a acquis, nous pouvons l'acquérir également, et ainsi le pourfendre lui tout aussi bien que les dieux anciens. »

Bien entendu, le faux mercenaire apprendrait bientôt que les anciens dieux eux-mêmes n'étaient que de très puissants étamas des temps antiques, mais cela ne modifierait pas son point de vue, et du reste, il ne le savait pas encore. Du reste, il avait lui-même rivalisé individuellement avec une des divinités antiques, puisqu'il l'avait vaincue en duel, mais ce n'était pas son genre de relever ce type de détails, préférant mettre en avant leurs possibilités globales.

« Il est du reste dommage que Césario ne songe pas à se retourner contre eux mais tant pis, nous ferons sans leurs dissensions pour l'instant. Comme vous aurez l'occasion de le découvrir, les Nagas se sont renforcés et ont trouvé des alliés au cours des longs siècles de liberté que vous et nos frères d'alors avez gagné pour nous. Nous renverrons chaque ancien dieu qui se relèvera à un sommeil bien plus définitif, et l'Empereur Éternel de même... »

Une froide détermination animait la voix du Naga, reflet de son inflexible, inextinguible désir. Une froide lame d'acier courait dans ses mots, une émotion qu'Amset, au moins, connaissait bien chez lui, et que les événements de l'année écoulée n'avaient fait que renforcer. Maintenant qu'il savait mortels ses antiques ennemis, il ne semblait pas disposé à les épargner, que du contraire, bien décidé à éliminer ceux qui étaient pour lui des ennemis à la fois de sa race mais aussi de lui-même, très personnellement. Quoiqu'il en soit, il prit quelques instants de silence pour évaluer les derniers mots de l'âme emprisonnée dans la gemme, et répondit d'une voix légèrement songeuse.

« Il ne fait aucun doute que vous méritez de revenir en ce monde, et que tout allié est bienvenu, surtout quelqu'un qui connaît bien nos ennemis. À vrai dire, je pourrais sans mal trouver une Archimage de l'Âme ou de la Lumière pour vous ramener sous la forme de votre choix. Auriez-vous une préférence ? »

Le Naga lui laissait donc le choix de la façon dont elle préférait être ramenée au monde, sachant qu'il trouverait assez facilement, dans son réseau de relation, des gens capables de réaliser aussi bien une alternative que l'autre. Ce qui, en soit, n'était guère étonnant de la part de quelqu'un qui entendait détruire des dieux, après tout, on ne pouvait guère espérer y parvenir sans de puissants alliés parmi ceux qui maniaient la magie autant que parmi ceux qui utilisaient des armes !
Uahbra Ameniritis
Uahbra Ameniritis

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Officier d'Eïlynster
Messages : 1000
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les secrets de l’Âme (pv Uabrah) Les secrets de l’Âme (pv Uabrah) EmptyLun 20 Juin - 14:51
L’antique nagate écouta patiemment, Uabrah répondre à ses propos, mais ne manqua pas de répondre ensuite quand elle pensait avoir quelque chose à dire, notamment au sujet d’un atama qui ait put s’élever au niveau des anciens dieux.

« Le problème est, où cela s’arrêtera et que se passe t-il si la chose devient accessible un jour aux atamas ? Il y aura toujours des tyrans ou inconséquents qui verront cela comme une opportunité, selon moi un atama ne devrait pas jouer à ce genre de jeu. Ou alors, ils finiront par se trouver de nouveaux maîtres... » Une manière de penser comme une autre, qui pouvait donner à réfléchir… Quant à la suite, ce fut Amset, qui glisserait avec accord.

« Oui, nous vaincrons les anciens dieux et leurs alliés, nous les avions vaincus en étant leur esclaves et en nous libérant à peine de leur chaîne, aujourd’hui nous sommes plus forts que par le passé. Peut-être qu’ainsi, les générations futures de notre peuple, n’auront plus cette ombre inquiétante du passé, qui plane au dessus de leur âme. » Ce qui sembla parler à l’ancienne nagate, qui dirait pensive. « Et si tel es le cas, alors notre longue guerre sera enfin remportée. » En tout cas, on sentait dans son ton serpentin, que la détermination de ses deux frères races semblait plutôt l’inspirer.

Puis, une autre question se posa, à laquelle un silence suivit, le temps de la réflexion pour la nagate, qui finirait par dire…

« J’étais une ancienne, avant que l’on n’enferme mon âme, si vous me ressuscitez, il ne me restera que quelques années à vivre avant que mon âme ne fasse le grand voyage. Insufflez mon âme si vous le pouvez, dans un golem qui imite la forme des nôtres, je pourrais ainsi dispenser mon savoir, et mon corps ne me limitera pas dans mes actes. » Sur ces belles paroles, Amset glissera pensif.

« Je suppose donc que nous amènerons notre sœur de race ailleurs ? » En somme, qu’ils n’allaient pas s’occuper de ça ici, mais dans leur patrie aux grands murs ? Seconde terre des nagas quand on y pensait, même si au climat bien moins ardent que le grand désert...
Amset Sobek
Amset Sobek

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Héros
Messages : 687
Date d'inscription : 20/05/2019
Localisation : Eïlynster
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les secrets de l’Âme (pv Uabrah) Les secrets de l’Âme (pv Uabrah) EmptyVen 1 Juil - 16:05
Uahbra se contenta d'un léger haussement d'épaules aux premiers propos de l'âme enfermée... bien sûr, il savait qu'elle ne pourrait le voir, mais ce n'était pas bien grave en soit, puisqu'il ne comptait de toute façon pas entamer un débat. Il ne voyait certainement pas les choses comme elle, mais il n'avait pas spécialement pour but de la convaincre, sur le moment. Au lieu de cela, il se contenta d'écouter l'échange entre son amie et la Nagate du temps jadis, avant de hocher doucement la tête en réponse.

« Ma foi, je comprend votre choix, et dans tous les cas je suis homme de parole. Vous aurez votre nouveau corps sous cette forme, dans ce cas, et vous pourrez choisir une fois cela fait comment vous souhaitez servir à nouveau notre cause... »

En soit, pour le guerrier-serpent la forme sous laquelle choisissait de revenir l'antique magicienne ne changeait pas grand chose, et il estimait qu'elle avait bien mérité de choisir comment elle voulait revenir au monde, après tant de sacrifices et une si longue attente. Il hocha légèrement la tête aux paroles d'Amset, avec un léger sifflement d'approbation.

« En effet... nous pourrions toujours nous adresser aux gens d'ici, mais ils sont déjà assez occupés, et puis je ne connais pas les capacités de chacun. Je ne voudrais pas risquer de problèmes avec le corps de notre sœur. Retournez pour un temps au sommeil, Inshmët. Quand vous reviendrez au monde, ce sera sous cette nouvelle forme que vous avez choisi. »

Et, après avoir écouté les éventuelles réponses de l'antique magicienne, et avoir évidemment laissé à Amset l'occasion de lui parler s'il le voulait, Uahbra récupéra donc la gemme avant de rester un instant pensif, repensant à la dernière remarque qu'avait faite son ami, et au double sens qu'elle pouvait avoir, choisissant finalement de clarifier un point.

« Hmmm... pour qu'on soit sur la même longueur d'ondes, je pensais amener notre sœur en Eïlynster, puisque c'est là-bas que je sais pouvoir trouver des gens de confiance pour créer un golem et l'y transférer, mais sans me révéler et en lui laissant le choix de son destin. Après tout, elle pourrait préférer revenir dans le désert, et je ne pense pas que nous ayons à choisir pour elle où et comment elle combattra les anciens dieux... j'espère que tu es d'accord avec cette façon de voir ? Si non, c'est le moment de le faire savoir... »

Après tout, il avait impliqué Amset, il se tenait donc prêt à écouter son avis, et éventuellement à réviser le sien au besoin... ce qu'il n'aurait pas fait avec tout le monde, mais il y avait peu de gens à qui il portait autant de respect et d'amitié, il fallait bien le dire.
Uahbra Ameniritis
Uahbra Ameniritis

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Officier d'Eïlynster
Messages : 1000
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les secrets de l’Âme (pv Uabrah) Les secrets de l’Âme (pv Uabrah) EmptySam 2 Juil - 15:24
Amset nota donc que l’esprit désirait revêtir une enveloppe artificielle, ce qui n’était pas forcément le choix le plus courant, mais compréhensible, surtout concernant quelqu’un d’âgé qui avait encore pas mal de choses à offrir. Heureusement d’ailleurs que la magie de l’âme était à nouveau pleinement connue et reconnue pensa le naga, sinon il aurait été complexe de faire ainsi discrètement.

Il se demandait d’ailleurs si pour sa part une fois un grand âge atteint, il désirerait continuer le combat sous une autre forme ? Difficile à dire, mais comme il était un héros et apprécié par sa nation, il aurait sans doute le droit à une telle faveur... Mais d’une certaine façon, vivre ainsi, dépourvue d’une enveloppe physique douée de sensation, était une forme d’existence particulière à laquelle il valait mieux être préparé.

Quoiqu’il en soit, n’ayant rien à ajouter l’échange se terminant, Amset laissa l’âme retourner à la gemme et rendre celle-ci à Uabrah, qui tînt à lui tenir certains propos, notamment visiblement pour être sûr de certaines choses. Ainsi, il avait eut peur que Amset décide de faire des efforts pour l’embrigader de force ?

« Je te comprend mon frère, mais ne t’inquiète pas, ce serait sans doute une recrue valeureuse, mais ça ne serait bon pour nous et elle que si elle était d’accord pour rejoindre nos rangs. Quoiqu’il en soit, il vaudra mieux en effet honorer son choix, surtout qu’il serait saugrenue d’imposer ce genre de chose à quelqu’un qui a lutté contre d’anciens maîtres tyranniques. Ce serait au contraire une honte, surtout qu’elle mérite sans doute mieux. » Ce avant d’ajouter avec un reptilien amusement.

« Par contre quelque soit son choix, j’ai le sentiment que notre admirable sœur de race aura estime et reconnaissance pour nous, elle pourrait donc faire un contact intéressant si jamais elle repartait dans le désert, ce que quelqu’un dans tes compétences saura estimer utile je suppose. » Après tout, il était naga, donc même si on sentait que pour lui tout cela était important et que le moment avait été solennel, il devait estimer que son pays pouvait ressortir gagnant de la chose d’une façon ou d’une autre. Pour le reste, sans doute que Uabrah voudrait préparer son futur retour ?
Amset Sobek
Amset Sobek

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Héros
Messages : 687
Date d'inscription : 20/05/2019
Localisation : Eïlynster
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les secrets de l’Âme (pv Uabrah) Les secrets de l’Âme (pv Uabrah) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Les secrets de l’Âme (pv Uabrah)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Sur les traces des secrets perdus... (Xin)
» Une méfiance réciproque (Pv Uabrah)
» Les lames nagates (Pv Uabrah)
» Un autre combat (Pv Uabrah)
» Les secrets de la magie. [PV Mehenyt]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: