Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Fouilles préventives (Otmar)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
MessageSujet: Fouilles préventives (Otmar) Fouilles préventives (Otmar) EmptyLun 28 Déc - 3:23
Montagnes akkatoniennes – 13 Janus de l'an 2001 de l'Âge d'Acier.

D'ordinaire, quand Hatsuka pensait à des fouilles préventives, elle pensait plutôt à des fouilles visant à analyser un site avant qu'il ne soit détruit ou placé hors d'atteinte, typiquement par la création d'un barrage ou les fondations d'un nouveau grand bâtiment, même si la chose était plutôt rare dans l'Empire Ikhyldien. Mais ici, il s'agissait d'un autre genre de prévention ! En effet, une expédition allait être menée prochainement dans les profondeurs du continent pour installer un avant-poste visant à exploiter les ressources du monde souterrain orzanien, mais aussi à entrer en contact avec les peuples qui vivaient là-bas. Hors un des peuples en question était celui des Chtoniens, et il avait la particularité de ne pas être originaire de là-bas : jadis, il s'était agit de Nains un peu différents des autres, notamment car tournés vers la magie avant tout en dépit du faible taux naturel de magie chez ce peuple, mais vivant bel et bien à la surface !

Le but était donc, avant de faire descendre l'ambassade principale qui allait tâcher de nouer des liens avec ce peuple, d'en apprendre le plus possible sur celui-ci et sur la manière dont il avait vécu ou encore ce qui l'avait poussé à descendre dans le sous-sol. Certes, de nombreuses fouilles avaient été faites par le passé, certaines professionnelles, beaucoup par des chasseurs de trésor en quête de vieilles reliques chtoniennes, mais ce n'était pas pour cela qu'on ne pouvait pas tenter une dernière fois de grappiller quelques informations supplémentaires. Si elle voulait être franche, Hatsuka n'était pas bien certaine de la validité de la démarche, mais l'expédition était co-conduite par Ikhyld, elle avait été priée de faire son possible pour trouver tout ce qui pourrait être intéressant. Et pour être encore plus franche, même si elle doutait de l'utilité pour l'expédition, elle n'était jamais contre une occasion d'étudier une civilisation antique méconnue !

Elle avait donc pris la tête de l'expédition ikhyldienne, sur demande de l'Impératrice-Phénix en personne, transmise par le facétieux Arcane qui était son patron, quittant l'université où elle se trouvait alors. Celle-ci venait d'arriver sur les lieux des fouilles, à savoir une forteresse chtonienne dans les montagnes akkatoniennes. Alors que tout ce petit monde se dispersait et trouvait ses marques au milieu des akkatoniens et des quelques archéologues étrangers, Hatsuka héla un des hommes présents.

« Hé, vous, salut ! Vous pouvez me dire où je peux trouver le chef de la fouille, s'il vous plaît ? »

En temps normal, la belle Demi-Elfe aurait pu discuter pour savoir qui du responsable ikhyldien ou akkatonien devait diriger les opérations, mais en l'occurrence on l'avait informé que côté akkatonien leur Empereur, qui était anthropologue de formation, dirigeait les choses en personne. Et elle n'allait certainement pas contester le commandement à un Empereur, même un empereur-élu à l'akkatonienne ! Au lieu de quoi elle se fit donc aiguiller vers sa tente, et y « toqua », c'est à dire qu'elle frappa quelques coups polis sur l'un des piquets de tente qui soutenaient l'entrée de celle-ci.

« Heu votre... majesté impériale ? Désolée je ne connais pas trop le protocole ! Je me présente, Hatsuka Ayanokouji, je suis venue avec un contingent de scientifiques ikhyldiens et je venais me présenter et voir comment évoluaient les choses ! »

Avec sa tenue d'archéologue, plutôt légère et décontractée, prévue avant tout pour bouger facilement et ne pas s'accrocher sur une roche qui dépassait, et son ton assez familier, Hatsuka n'aurait sûrement pas abordé un monarque, même élu, dans une Cour quelconque, mais bon, ils étaient sur un chantier de fouille, alors il allait falloir faire avec !
Hatsuka Ayanokouji
Hatsuka Ayanokouji

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Humain)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 256
Date d'inscription : 10/04/2020
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fouilles préventives (Otmar) Fouilles préventives (Otmar) EmptyJeu 31 Déc - 14:14
Otmar aimait bien les fouilles et recherches diverses concernant aussi bien une population existant encore, que son passé plus ou moins lointain. Il avait après tout été ethnologue par passion, un métier qui n’était certes pas pareil, mais complémentaire à celui des archéologues ou des historiens. Des sociologues aussi, car ces professions pouvaient s’entraider. Après, elles avaient de grandes différences dans les mentalités, des fois dans les objets d’études, mais aussi dans la vision du monde.

Et Otmar avait profité du fait qu’Akkaton était quand même une démocratie où c’était une assemblée qui avait beaucoup de pouvoirs, pour se consacrer à ces fouilles sans dédaigner en parallèle ses autres tâches. Après tout au vu de la période actuelle, ce n’était pas le temps de faire de grandes manœuvres politiques. Quant au domaine militaire, celui sursollicité actuellement, il avait eut la sagesse de déléguer à des gens plus compétents que lui… Ce qui lui laissait les mains relativement libre, car il était Deffarès et non Draenör.

Quant à lui, il devait s’occuper prochainement de la diplomatie avec les chtoniens, alors préparer un peu le terrain n’était pas incohérent. Que ce soit en participant à ces fouilles ou lire les écrits déjà publiés au sujet de cet ancien peuple.

Des fouilles se faisant en collaboration avec Ikhyld même si là en territoire Akkatonien. Ce qui était pratique à sa façon car eux maîtrisaient souvent davantage la magie que les scientifiques Akkatoniens. Ce qui permettait d’aider à l’étude par exemple d’anciens objets enchantés ou neutraliser certains mécanismes enquiquinants… Comme une lourde porte en pierre ne s’ouvrant que par ordre mental et qu’il aurait été dommage de démolir ou faire sauter à la dynamite.

En vérité cela tombait bien car certaines chambres scellées n’avaient toujours pas été ouverte, aussi bien dans cette forteresse, que dans d’autres, le genre quasiment impossibles à ouvrir sans les bonnes méthodes. Et évidemment, hors de question de tenter de passer en force. Car au vu des moyens de destruction nécessaire, on pouvait craindre que la montagne tombe sur leur tête. Une archimage serait utile pour cela notamment, car ce n’est pas tous les jours qu’on pouvait en avoir une sous la main pour tenter de contourner ces mécanismes magiques avec subtilité.

D’ailleurs, le campement où les Ikhyldiens venaient d’arriver était justement situer devant une de ces grandes chambres scellées, sous la forme d’une porte de pierre de la taille d’un drake qui était gravée sur ses pourtours de rune et bâtit dans le granit. Elle semblait presque indestructible et en effet…

Quant à Otmar, celui-ci ouvrit calmement ce qui servait d’entrée à sa tente lorsqu’Hatsuka s’annonça, avant de glisser poliment et amusé.

« Monsieur suffira, excellence si vous voulez vraiment y mettre les formes. » Ce au sujet du protocole qui en effet devait paraître léger à une Ikhyldienne. Sur ce l’empereur tendit sa main poliment pour serrer celle de la dame, avant de glisser aimablement. « Otmar Ehrlich pour ma part, c’est un plaisir de vous rencontrer. » Dit-il en regardant la dame aussi simplement et normalement qu’il regarderait n’importe qui d’autre. Visiblement guère gêné par sa tenue ou choqué par sa beauté. D’ailleurs il reprit avec fluidité en désignant du regard la grande porte toujours fermée.

« Eh bien, nous vous attendions pour surmonter l’obstacle qui a empêché cette forteresse d’être totalement fouillé depuis si longtemps. Cette grande porte. Avec vos compétences en matière de magie, cela devrait pouvoir se faire. » Ils avaient notamment fait des demandes à ce sujet, plusieurs spécialistes et une archimage, des moyens assez exceptionnels, mais autant profiter de l’occasion après tout.

« Imaginez les secrets nous attendant derrière, surtout au vu des efforts faits par les chtoniens pour les protéger. Mais bien entendu, prenez le temps de vous préparer et installer avant, puis-je vous offrir un peu de thé ? » Conclut-il poliment à la manière du gentilhomme ayant cette habitude. De plus, on pouvait sentir en effet une odeur de thé émaner de sa tente.
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4872
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fouilles préventives (Otmar) Fouilles préventives (Otmar) EmptyVen 1 Jan - 17:07
Hatsuka s'était déjà rendue plusieurs fois en Akkaton, ou du moins dans la Province Akkatonienne, et savait donc plus ou moins où elle mettait les pieds en matière de protocole, d'autant qu'elle avait déjà eut quelques échos sur Otmar. Cela tombait bien car le protocole n'était généralement pas son point le plus fort, même si elle savait bien entendu se tenir en société et notamment à la Cour, même si elle la fréquentait bien peu. Elle fut toutefois un peu surprise de la décontraction qu'affichait l'empereur élu en la matière, mais bien entendu fut loin de s'en formaliser, au contraire ! Une fois immergée dans ses fouilles, elle avait tendance à ne plus faire trop attention au rang des gens – déjà qu'elle n'y faisait que moyennement attention en temps normal – et n'allait donc certainement pas se plaindre que la personne qu'elle aurait ainsi pu le plus facilement offenser ne s'offense pas.

« Ahah, monsieur me suffira. Enfin... pardonnez moi si proposer cela est une faute protocolaire qui me serait inconnue mais si nous en venons à ce faible niveau de formalisme, peut-être pourrait-on utiliser nos noms ? Je me vois mal crier « Hé monsieur venez voir ça ! » si je trouve quelque chose en plein chantier par exemple, ahah ! »

La jolie damoiselle semblait plutôt de bon humeur, et proposa cela avec un de ces lumineux sourires qui étaient les siens. Elle se tourna pour examiner la porte quand il la lui montra, son visage se faisant un peu plus songeur.

« Je serais bien du genre à foncer sans attendre, mais je doute de pouvoir ouvrir ça toute seule, et je plusieurs de mes camardes sont plutôt du genre à se reposer. En conjuguant nos efforts, nous devrions parvenir à venir à bout du verrou magique, ceci dit. »

Hatsuka elle-même avait beau être une puissante magicienne, elle n'était pas spécialisée dans les enchantements de cette ampleur. Ceci dit, elle s'y connaissait en activation de magie ancienne, et entre elle et les spécialistes que comptait la petite troupe d'ikhyldiens, elle ne doutait pas qu'ils parviendraient bien à quelque chose en la matière. En attendant, elle sourit à nouveau quand son hôte impérial lui proposa du thé.

« Hé bien j'accepte volontiers. Peut-être pourrions nous en profiter pour faire un peu connaissance ? Après tout, mieux vaut nous cerner maintenant que d'avoir des surprises dans les ruines, surtout si nos amis Chtoniens ont laissé quelques surprises derrière eux... »

Après tout même si ce n'était pas systématique, et qu'ils ne craignaient pas spécialement la chose ici, il arrivait parfois que des ruines aient été piégées au moment de leur abandon, ou que quelque créature magique s'y cache encore. En tous cas, la belle Demi-Elfe se permit de s'asseoir sur ce qui servait à cela dans la tente d'Otmar – chaise, coussin ou autre – considérant que l'invitation à boire un thé était implicitement une invitation à s'installer quelques minutes pour le faire.

« Par exemple dites-moi, comment un empereur se retrouve à mener un chantier de fouille ? Je sais que vous êtes anthropologue de formation et que l'impér... heu... l'impériatoriat ? L'impérium ? Enfin, la fonction impériale est fort différente en Akkaton, mais avouez tout de même que ça a de quoi surprendre, non ? »
Hatsuka Ayanokouji
Hatsuka Ayanokouji

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Humain)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 256
Date d'inscription : 10/04/2020
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fouilles préventives (Otmar) Fouilles préventives (Otmar) EmptyLun 11 Jan - 14:22
Otmar ne pouvait pas vraiment imposer un protocole aussi sévère que celui Ikhyldien envers l’empereur ou envers un noble de rang moindre, mais de haut rang. Il était après tout un dirigeant républicain. Le terme empereur pouvait induire en erreur, mais en somme il était plus un président ou chancelier avec un énorme territoire sous sa juridiction, sacré territoire, qu’un roi. Sachant qu’en plus c’était un régime démocratique aux mœurs égalitaristes, disons qu’il ne voyait pas souvent, mettre un genoux à terre devant lui. Après c’était culturel et il fallait quand même lui montrer du « respect » dirons-nous.

« Otmar pourra convenir en effet, de toute façon je suis un Deffarès, je ne vais pas insister des heures sur une miette de protocole. » Glissera l’humain amusé à ce sujet, mais en effet les Deffarès se vantant d’êtres proches du peuple, encore plus de formalisme tant qu’il restait un peu de respect irait. Après Otmar n’était pas le plus excentrique du lot sans doute.

Quoiqu’il en soit visiblement la grande porte scellée par la magie intéressait la mage, une porte insufflée d'une magie ancienne et efficace. Il se demandait bien ce que les chtoniens avaient voulus à ce point cacher. Peut-être juste conserver une partie leur cité en bon état, si jamais ils revenaient ? Après tout, peu de peuples en exil avaient tendance à imaginer leur départ comme définitif.

« Bien, car je vous avouerai que je ne tenais pas, tout comme ceux ayant fouillés cette cité avant moi, à tenter d’ouvrir coûte que coûte cette grande porte quitte à user de dynamite » Glissera t-il amusé à ce sujet donc, mais satisfait visiblement qu’une solution se profile. Après se dit-il, forer un tunnel jusque là aurait pu se faire, mais ça aurait été un sacré projet pour une fouille archéologique…

« Faire connaissance ? Ma foi, pourquoi pas, c’est en effet une bonne idée d’apprendre à mieux cerner ses collègues, même si je suppose que la presse Ikhyldienne étudie depuis déjà un temps mon cas. » Conclura t-il amusé à ce sujet, avant de servir du thé à la dame et de se prendre une tasse à lui aussi, puis de s’asseoir.

Il y avait des coussins à cet effet dans la tente, de fabrication naga d’ailleurs, probablement un souvenir de voyage qu’Otmar devait aimer employer par nostalgie et confort. Ils étaient élégants en tout cas, aux motifs d’arabesques.

« Eh bien, bonne question. Je dirais que l’empereur en Akkaton est moins « essentiel » qu’en Ikhyld pour assurer le bon fonctionnement de l’état, l’assemblée du peuple est le véritable organe central du pouvoir. Ce qui fait, que je peux de temps en temps m’intéresser à divers projets, notamment pour adresser un message symbolique. » Il sirota un peu de thé avec une certaine élégance avant de glisser.

« Et vous, pour être un peu plus personnel, qu’est-ce qui vous a amené à vous intéresser à l’archéologie ? Un intérêt soudain s’étant mué en passion ? Une vie déjà immergée dans cela vous ayant donnée la fibre, ou autre chose ? » Elle avait proposée après tout de faire un peu connaissance, même s’il abordait uniquement le sujet professionnel.
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4872
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fouilles préventives (Otmar) Fouilles préventives (Otmar) EmptyLun 18 Jan - 17:44
Visiblement, le monarque élu akkatonien semblait plutôt bien accueillir les manières assez informelles d'Hatsuka, ce dont la damoiselle était loin de se plaindre, bien entendu. Elle était capable de se faire plus formelle, évidemment, mais disons que c'était un moyen comme un autre de ne pas perdre de temps et de concentration sur un élément qui lui semblait bien peu utile. La belle Demi-Elfe aurait peut-être été plus impressionnée si elle s'était tenue devant l'Impératrice-Phénix d'Ikhyld, mais bon, elle verrait le cas échéant quand l'occasion de fouiller une cité avec celle-ci se présenterait éventuellement. En attendant, elle se permit un petit rire quand son impérial interlocuteur lui fit part de son soulagement.

« Ahahah, faire exploser les obstacles, hein ? Je ne peux pas dire, en tant que mage de feu, que cette approche me semble totalement étrangère, mais quand on parle d'un site archéologique de cette importance, je préfère tout de même que nous soyons là pour apporter d'autres solutions ! Causer des dommages à un tel témoignage du passé aurait été fort dommageable, tout de même. »

Certains archéologues des temps passés, et même hélas certains « archéologues » amateurs ou issus de nations moins civilisées aujourd'hui, considéraient volontiers qu'on pouvait faire exploser la pierre ou l'acier pour arriver jusqu'aux trésors d'or ou d'argent. Pour Hatsuka toutefois, la porte était en soit aussi précieuse qu'une potentielle relique de platine et de rubis trouvée à l'intérieure des ruines, car la valeur qu'elle associait à tout cela était intellectuelle, historique, et non pas matérielle, du moins pas prioritairement. Bien sûr on pouvait envisager une telle solution en ultime recours et après avoir soigneusement étudié et dessiné l'obstacle en question, mais tant qu'une autre solution était possible il fallait la choisir. Elle était donc heureuse que les Akkatoniens aient attendu d'avoir les moyens magiques nécessaires plutôt que trop s'impatienter !

« Je vois hé bien... il est vrai que la fonction impériale est sans doute très différente en Ikhyld et en Akkaton ! Je suppose que c'est plutôt une chance pour vous de pouvoir ainsi continuer à suivre vos centres d'intérêts de cette façon, non ? Enfin dans tous les cas je suppose qu'une expertise anthropologique ne sera pas de trop dans l'axe de recherche visant à comprendre les Chthoniens d'aujourd'hui en connaissant mieux ceux du passé. »

La damoiselle à demi-elfique avait répondu de la sorte aux propos d'Otmar sur sa relative liberté à mener ce genre de projets, en tant qu'empereur d'Akkaton. Vint ensuite une question en réponse qui fit légèrement sourire la belle aux cheveux d'or.

« Ahah hé bien rien que de très banal je suppose. J'ai toujours eut une passion pour l'histoire, pendant mes études j'ai eut l'occasion de participer à une fouille et j'ai attrapé le virus, comme on dit parfois ! J'ai tout de suite trouvé fascinante cette possibilité de découvrir notre passé, de comprendre comment nous en sommes arrivés à nos états modernes... et bien sûr Orzian, à la fois si riche en histoire et si pauvrement pourvue en gouvernements solidement établis prêts à financer des œuvres archéologiques sur la durée, semblait le champ de recherche idéal, ahah ! »

Il était vrai que de nombreuses choses restaient encore à découvrir sur le passé d'Orzian, peut-être plus lui semblait-il que sur le passé d'Ikhyld, le continent. Et puis même si elle ne le mentionna pas ouvertement, il était assez évident que pour une Demi-Elfe, venir fouiller sur le continent d'origine de certains de ses ancêtres était aussi un intérêt supplémentaire.

« Et vous alors qu'est-ce qui vous a poussé vers l'anthropologie ? Et... de l'anthropologie à la politique, si je peux me permettre ? Après tout il semble y avoir un monde entre un érudit et un politicien, même si, étant plus habituée aux premiers qu'aux seconds, je me trompe peut-être ! »
Hatsuka Ayanokouji
Hatsuka Ayanokouji

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Humain)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 256
Date d'inscription : 10/04/2020
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fouilles préventives (Otmar) Fouilles préventives (Otmar) EmptySam 23 Jan - 13:47
« Oui, après tout la porte est autant un trésor du point de vue archéologique, que ce qu’il y a derrière, même si je peux comprendre que pour le jeune archéologue manquant un peu d’expérience, il s’imagine plutôt de belles statuettes ou bijoux, qui feront jolis dans un musée. » Glissera Otmar un peu amusé à ce sujet, mais heureusement ce genre de fantasme ne résistait pas longtemps à l’expérience et puis surtout il n’était pas général. Disons que les études d’archéologies ne mettaient pas trop dans l’idée qu’on allait découvrir des coffres remplies de pièces d’argent et bijoux dans le première ruine fouillée. Cela pouvait arriver, mais ce n’était pas commun. Souvent aussi parce que des petits malins les avaient pillées au fil des siècles, les dîtes ruines, sauf les plus dangereuses, secrètes ou fermement scellées comme celle à laquelle ils s’intéressaient.

« Après n’étant pas archéologue de formation, je dois avouer humblement ne pas être au fait de tout ce qui est en rapport avec cela, même si évidemment les ethnologues sont un type de chercheur travaillant parfaitement en collaboration avec. » C’était l’avantage de l’interdisciplinarité après tout, tout le monde pouvait faire profiter de son savoir faire et sens critique, pour discuter des recherches et leurs résultats. Du moins s’ils étaient de bonne foi.

« C’est un avantage en effet, il y a en plus cette idée qu’il est bon pour quelqu’un d’une famille politique, de continuer en parallèle d’exercer dans des professions ou activités tournant autour de la spécialité de sa famille. Mais bon, je ne vais pas vous embêter avec ce genre de détails. » Conclura t-il aimablement au sujet de la politique, après tout ça ne passionnait pas tout le monde, surtout que le système Akkatonien était compliqué. Quant au reste, il écouta curieusement la jeune demi elfe parler de son vécut, avec un véritable intérêt, avant de glisser ensuite.

« Le mien de début n’est pas plus exceptionnel je vous rassure, de toute façon un départ modeste, ne veut pas dire à terme qu'il n'y aura pas de grands accomplissements. C’est peut-être même encore plus estimable. » Cette notion de mérite après tout, n’était pas forcément peu appréciée par les Akkatoniens, après tout il était d’autant plus estimable d’aller loin et de s’accomplir, quand on avait des débuts modestes. Elle pouvait aussi être appréciée par les autres, d’ailleurs Otmar ajouterait ensuite de bonne humeur.

« Mon père était anthropologue, il fréquentait diverses peuplades tribales pour son travail, dont une tribu Heïng des steppes du nord. Il a eut une femme avec ma mère qui était de cette tribu, qui le suivit par la suite. Et disons que j’ai accompagné très jeune mon père et ma mère au cours de leurs voyages, vivant de temps en temps en Akkaton, mais passant beaucoup de temps aux côtés de peuplades et populations diverses. Je suppose que j’ai pris le goût ainsi de vivre aux côtés d’êtres différents de moi et de m'adapter à leurs coutumes cultures. J’ai donc suivis la voie de mon père, me spécialisant à terme, mais ne me restreignant pas, aux tribus nagas et elfiques notamment. » Il prit une gorgée de thé avant d’ajouter ensuite.

« Quant à la politique ? Cela a été assez progressif, je me suis en partie mué comme sociologue intéressé au peuple Akkatonien d’abord, j’ai fréquenté d’assez grands penseurs ensuite, puis suis devenu conseillé de personnalités influentes. J’ai ensuite finis par intégrer les Deffarès et ait peu à peu solidifié mon assise politique et appris à parler au peuple. Disons que cela peut sembler étrange, mais il peut y avoir une envie quand on est érudit, de convertir sa pensée en actes ou conséquences sur le monde. Dans mon cas j’avoue avoir été très ambitieux, mais le système Akkatonien l'a permet. » Puis, esquissant un sourire un peu amusé sur sa propre expérience, il ajouta.

« Rien de bien exceptionnel vous en conviendrez, par curiosité sinon, quel genre de chantiers avez vous fouillé depuis le temps ? » Il préférait demander cela que ses découvertes, il ne voulait pas donner l’impression de juger de performances après tout. Mais plutôt de s’intéresser à la passion qu’elle avait pour son travail.
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4872
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fouilles préventives (Otmar) Fouilles préventives (Otmar) EmptyMar 16 Fév - 18:03
Hatsuka écouta avec un certain intérêt les réponses d'Otmar, dont elle devait bien avouer que certaines lui semblaient bien étrange ou disons bien étrangères, plutôt. Difficile en effet de vraiment appréhender ce qu'était la politique à l'akkatonienne quand on avait grandit avec le modèle ikhyldien, et que celui-ci vous semblait aussi naturel ! Il lui semblait qu'un système basé sur la capacité à convaincre les gens de vous accorder leur vote risquait surtout de donner l'occasion à ceux qui étaient les plus habiles avec les mots et les plus beaux parleurs d'accaparer le pouvoir, plutôt qu'à ceux qui auraient été les plus compétents ou les plus dignes... même si le système ikhyldien se focalisait avant tout sur la compétence magique, certes, au moins cela assurait-il la maîtrise dans un domaine bien précis !

Mais bon, elle n'était pas là pour discuter de politique comparée, et elle hocha simplement la tête avec un doux sourire alors qu'Otmar lui décrivait son parcours. C'était vrai qu'au final en Ikhyld également les érudits s'en venaient souvent en politique, même si pour des raisons quelque peu différentes, cela ne faisait aucun doute !

« Hé bien... je dois avouer que ce parcours me semble bien atypique, mais je n'y connais pas grand-chose au système akkatonien, alors je me trompe peut-être ! Je suppose que l'important c'est que vous soyez à la fois heureux de votre poste et motivé à le remplir au mieux aujourd'hui, non ? »

Après tout quelque soit le parcours, l'important c'était que le dirigeant soit concerné et motivé au bout du compte, non ? Et compétent pour son poste, aussi, mais bon ça ce n'était pas un élément dont elle pouvait espérer juger en écoutant simplement son parcours, de toute façon !

« Je dois avouer que tout cela semble bien étrange du point de vue ikhyldien, ahah ! Personnellement même si j'ai beaucoup étudié le fonctionnement des sociétés anciennes je ne m'imaginerais pas faire carrière en politique pour appliquer les schémas que j'ai pu en déduire à la société de l'Empire ! Enfin de toute façon les choses ne fonctionnent guère comme ça chez nous... »

La belle Demi-Elfe haussa gracieusement les épaules à cette idée. En vérité, elle avait la maîtrise magique nécessaire pour égaler un Arcane et aurait donc pu, sans doute, nourrir des ambitions politiques, mais ce n'était pas vraiment son genre, et de toute façon elle appréciait bien trop leur Arcane actuelle pour rêver de la remplacer, même si elle avait eut l'inclinaison d'esprit pour remplir ce genre de tâche !

« Pour ce qui est des chantiers j'ai déjà eut l'occasion de fouiller un peu de tout... ces derniers temps j'ai notamment eut la chance de pouvoir fouiller plusieurs ruines elfiques antiques, d'anciens temples eux-mêmes sis au sein d'anciennes cités, le tout datant de l'ancien Empire d'Or... ce fut passionnant, mais ce à quoi nous avons affaire aujourd'hui peut rivaliser en antiquité et risque de l'être tout autant ! »

Après tout, même si l'antiquité elfique la touchait d'une façon toute personnelle, on ne pouvait pas dire que les ruines chtoniennes étaient moins intéressantes, au contraire, après tout on parlait d'un peuple « disparu », ou du moins disparu de la surface !

« En parlant de cela la discussion est intéressante mais nous devrions peut-être nous attaquer aux fouilles proprement dites ou du moins à leurs préparatifs, non ? »
Hatsuka Ayanokouji
Hatsuka Ayanokouji

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Humain)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 256
Date d'inscription : 10/04/2020
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fouilles préventives (Otmar) Fouilles préventives (Otmar) EmptyMar 23 Fév - 17:23
« L’important est que je serve le peuple avec dévouement en effet, et je ne dis pas cela car ça fait bien comme slogan électoral. » Glissera Otmar avec un peu d’amabilité et bonne humeur. Ce d’une façon qui accordait cela, tout en ne relançant pas le sujet, qui n’était pas forcément la passion de son interlocutrice. Surtout que soyons sincère, le système Ikhyldien n’était pas du genre qui politisait beaucoup ceux qui n’étaient pas nobles, donc l’intérêt pour la politique de ceux qui n’en étaient pas forcément, était variable.

« De toute manière, nous avons chacun nos propres buts et ambitions, si tout le monde visait à devenir empereur, roi, président et j’en passe, il y en aurait moins pour faire des percées majeures en sciences ou divers autres domaines. » Glisserait-il sinon aimablement, en soulignant tout de même qu’en effet se consacrer à la politique nécessitait de sacrifier d’autres choses. Après pas forcément totalement, mais disons qu’Otmar ne pouvait pas s’amuser à passer des mois sur le terrain en immersion auprès d’une tribu naga dorénavant. En plus ce serait assez étrange…

« L’ancien empire d’or ? En effet, un sujet intéressant, j’ai pu constater avec intérêt les vestiges culturels de l’ancien empire qui persistent au sein de certaines tribus elfiques à Eïrn, même si divers et variables. » Des vestiges qui s’étaient certes un peu étiolés ou modifiés avec le temps, mais soyons sincère… Vu la durée de vie des elfes et la longue mémoire de leur race, il en restait encore pas mal à observer.

Puis, aux dernières paroles de la dame, Otmar répondrait avec accord.

« En effet, nous devrions nous y mettre. Je suppose que nous allons laisser les mages comme vous procéder à l’ouverture. » Et sur ce ils sortirent donc de la tente, pour voir que tout le monde semblait plutôt prêt, que ce soit les érudits, les ouvriers présents ou quelques soldats là par sécurité. Après tout, on ne savait jamais ce qui pouvait se trouver derrière ces portes.

Otmar qui marchait alors en s’aidant de sa canne, plus par élégance que parce que celui lui était nécessaire, contemplera alors légèrement la porte du regard, puis laissa les mages procéder… En vérité, il semblait aussi curieux de voir comment l’imposante porte s’ouvrirait. De façon coulissante ? En disparaissant comme si elle n’avait jamais existée ? Vu sa taille, ce serait en tout cas intéressant à observer.
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4872
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fouilles préventives (Otmar) Fouilles préventives (Otmar) EmptySam 27 Mar - 7:52
Hatsuka se permit un léger sourire aux réponses d'Otmar, sans chercher à pousser plus loin la discussion sur le sujet, d'autant que son interlocuteur ne le souhaitait guère lui-même, de ce qu'elle pouvait juger. Il était vrai qu'on pouvait identifier là l'un des domaines dans lesquels Ikhyldiens et Akkatoniens avaient des visions forts différentes des choses, et même si l'archéologue ne se voyait pas forcément comme représentant la majorité des tendances de sa patrie – ce que, dans un sens, on aurait pu dire de son interlocuteur, vu qu'il avait été élu par la majorité des siens, peut-être – elle n'avait pas non plus pour vocation de lancer un grand débat sur ce sujet ! Elle préférait largement en revenir à ce pourquoi ils étaient là, à savoir l'archéologie, histoire de recentrer un peu le débat... après tout ils n'étaient pas là pour faire un comparatif des mérites de leurs deux peuples, mais pour mieux comprendre ce qu'avait été le peuple chtonien...

Du reste, l'empereur élu ne manqua pas de marquer son accord dans cette idée, soulignant une fois encore que c'était à priori aux mages de se charger de ce genre de mission, ce qui fit naître une fois de plus un doux sourire sur le beau visage de l'archéologue.

« Hé bien c'est en partie pour cela que nous sommes là, non ? En effet, je pense que mes collègues magiciens se sont assez reposés ! Allons donc ouvrir ces ruines et tenter d'en apprendre plus sur nos futurs amis des profondeurs ! »

Et ainsi fut-il donc fait. Hatsuka alla rassembler l'équipe ikhyldienne, qui avait eut le temps pendant sa discussion avec Otmar de prendre un peu de repos, et les mages de l'expédition se réunirent pour examiner la porte et trouver comment l'activer. Cela prit plusieurs heures, car ce genre de sortilège ancien n'était pas si facile que cela à comprendre et à réactiver, surtout quand on connaissait peu de choses de ceux qui l'avaient installé, et donc du genre de magie qu'ils utilisaient exactement. Néanmoins, les ikhyldiens étaient venus bien préparés, et avaient notamment amené avec eux un magicien non seulement puissant mais spécialisé dans ce genre d'enchantement. Celui-ci, avec l'aide de la Demi-Elfe et de ses autres collègues, parvint finalement à comprendre assez la magie infusée dans la pierre pour activer la porte, en conjuguant ses talents et ses pouvoirs à ceux des autres.

Finalement, les runes gravées profondément dans la pierre ancienne finirent ainsi par s'allumer et scintiller de magie, sur la porte et autour de celle-ci. Une large gouttière s'ouvrit dans le montant droite, et lentement, mue par magie, la porte elle-même y coulissa, s'y encastrant parfaitement, pour dévoiler une ouverture large et obscure menant dans les profondeurs de la cité. Reprenant un peu son souffle après l'effort magique nécessaire, Hatsuka se tourna vers les akkatoniens venus assister à l'ouverture, un sourire aux lèvres.

« Voilà qui est fait ! La magie chtonienne était impressionnante pour leur époque, c'est le moins que l'on puisse dire... il ne reste plus maintenant qu'à conjuguer nos efforts pour en apprendre plus sur eux, n'est-ce pas ? »
Hatsuka Ayanokouji
Hatsuka Ayanokouji

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Humain)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 256
Date d'inscription : 10/04/2020
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fouilles préventives (Otmar) Fouilles préventives (Otmar) EmptyMar 30 Mar - 14:08
« En effet, allons nous en charger. Enfin, pour ma part je vais plutôt vous regarder faire. Je n’ai pas la chance d’être mage, mais je peux apprécier contempler la magie à l’œuvre. » Conclurait-il donc avant qu’ils n’aillent s’occuper de la grande porte… Ce qui prit un certain temps, mais finit par obtenir un résultat positif ! Une porte qui n’avait pas été ouverte depuis des milliers et des milliers d’années, se mouva et s’ouvrit. Offrant les secrets du passé axu explorateurs, ainsi que de possibles dangers. Du moins, dans le cas où les chtoniens avaient laissés des surprises.

Après tout, même si personne n’était assez stupide pour mettre des pièges dans les quartiers d’habitations, des golems qui servaient à l’origine à la protection de la cité pouvaient toujours se trouver sur place, ainsi que quelques élémentaires asservis et laissés là depuis trop longtemps. Entre autre. En tout cas, c’était en général les sources de dangers principales dans ce genre de ruine, avec le délabrement des environs aussi… Mais bon, peut-être que ces ruines seraient encore en bon état ?

« En effet, c’est impressionnant. Je suppose qu’il nous reste donc à explorer plus avant avec prudence. » Confirmera donc avec Otmar avec bonne humeur quant la dame revint le voir, précisant même. « C’était en tout cas une belle démonstration de savoir faire magique. » Puis, ils avancèrent vers les ruines. Le groupe de soldats là pour les protéger, un peu plus en avant…

Ils purent rapidement constater en arrivant au niveau d’un escalier qui descendait vers cette partie de la forteresse, que c’était une ancienne forge, par le fait qu’ils voyaient depuis le promontoire que représentait l’escalier, un immense complexe. Le genre qui pouvait autant produire des outils, que des armes ou des golems, entres autres. Sans doute qu’il devait même y avoir des entrepôts connectés à ce complexe entre autre. Car en vérité de là où ils étaient, ils ne voyaient pas non plus tout en détail.

« Hum, intéressant. Cela pourrait nous informer davantage sur les techniques d’artisanat des chtoniens de l’époque, surtout s’ils ont laissés derrière eux une partie des biens qu’ils ont crées. Le problème... » Les soldats semblaient tout à coup un peu plus méfiants.

« C’est que j’espère qu’ils n’ont pas laissés une mauvaise surprise ou deux, comme un golem. Mais bon, des mages de votre qualité, ainsi que des soldats professionnels, suffiront je pense à gérer la chose. Même si cela, ne nous abstiendra guère de prudence. » Après tout il était peu probable qu’ils aient laissés beaucoup de « surprises ». Quoiqu’il en soit ils continuèrent à descendre avec prudence, alors que les « combattants » du groupe allaient plus en avant donc.

Au passage ils pourraient en profiter pour contempler le décor assez sublime, la salle taillée dans la roche polit et l’ensemble du complexe assez sublime contenant lots de fours, ateliers et infrastructures magiques. Le tout était peut-être même encore fonctionnel depuis tout ce temps. Le savoir faire chtonien, en plus de protection magiques diverses, pouvant y aider...
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4872
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fouilles préventives (Otmar) Fouilles préventives (Otmar) EmptyMer 30 Juin - 19:05
Réactiver les antiques enchantements profondément enfuis dans la pierre pour convaincre la porte de se mouvoir à nouveau n'avait pas été chose aisée, mais ils y étaient finalement parvenus, ouvrant la voie vers les profondeurs de la cité et ses nombreuses découvertes potentielles. Même si cela avait été quelque peu épuisant de venir ainsi à bout de la première et sans doute plus importante et évidente protection magique de la cité chtonienne, Hatsuka n'en était pas moins enthousiaste, car ils en connaissaient encore si peu sur le peuple des profondeurs qu'ils allaient forcément découvrir énormément de choses ici, à la fois sur ledit peuple et sur l'état qu'il avait dans l'Antiquité. Même après qu'ils aient noués des contacts plus étroits avec les Chtoniens modernes – en espérance que cette entreprise réussisse – en apprendre d'avantage sur ceux de jadis ne deviendrait pas moins passionnant, du moins aux yeux de la belle Demi-Elfe.

Après quelques mots de félicitation du monarque élu akkatonien, auxquels l'Ikhyldienne répondit d'un simple sourire, ils purent finalement se mettre en marche. Hatsuka avait tiré de sa sacoche un carnet qu'elle commença directement à remplir en avançant, ne tardant pas à se placer quelque peu en arrière du groupe qui avançait d'un bon pas car elle-même s'attardait, s'approchant des murs pour y relever divers reliefs et examiner divers éléments, plusieurs de ses collègues ayant d'ailleurs fait de même, laissant les soldats s'avancer. Elle écouta d'une oreille les propos d'Otmar et, ayant fini ses relevés dans l'antichambre, hocha la tête doucement.

« Hmmmm oui bien sûr il faut toujours être prudent dans ce genre de ruines. Il ne faudra pas trop compter sur ma magie, cela dit, et sur celles des autres mages qui ont aidé à ouvrir la porte... même si nous n'avons fait que réactivé une magie enfuie cela a demandé des ressources, et puis nous devrions sans doute nous économiser pour d'éventuels autres verrous magiques plus loin dans les ruines. »

Hatsuka ne comptait clairement pas gaspiller au combat des ressources qui pourraient servir à percer les secrets des ruines, à moins que des vies ne soient en jeu. Mais puisque les Akkatoniens leurs avaient laissé l'ouverture des portes, elle estima qu'elle pouvait sereinement leur laisser les éventuels problèmes de sécurité, si d'aventure ceux-ci se posaient finalement de façon concrète, et pas juste comme des possibilités.

« Allons-y en tous cas, ces mystères ne vont pas se découvrir tous seuls ! »

Et d'emboîter le pas à la troupe, laissant donc les soldats Akkatoniens s'avancer en premier, suivant en profitant de la vue aérienne pour dessiner un croquis du plan d'ensemble des lieux. Elle semblait clairement plus intéressée par la valeur archéologique et culturelle de tout l'ensemble que par un potentiel redémarrage de quelque forge antique, même si ce n'était peut-être pas le cas des Occidentaux. Dans tous les cas, tant qu'ils ne détérioraient pas la cité en tentant leurs petites affaires, ils pouvaient bien faire ce qu'ils voulaient, puisque grâce à leur coopération ils allaient pouvoir percer les secrets antiques de cette civilisation restée si longtemps emprunte de mystère...
Hatsuka Ayanokouji
Hatsuka Ayanokouji

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Humain)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 256
Date d'inscription : 10/04/2020
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fouilles préventives (Otmar) Fouilles préventives (Otmar) EmptySam 17 Juil - 19:28
« D’accord, de toute façon je pense qu’en nous y prenant bien, il ne sera pas nécessaire de compter sur vos ressources magiques pour autre chose que les verrous. » Glissera Otmar compréhensif à ce sujet, avant d’ajouter calmement lors qu’ils descendaient. « Vous avez relevée des choses intéressantes ? » Par politesse et curiosité, après tout il l’avait vu noter ce qu’elle avait vu d’intéressant. Bon réflexe en soit, réflexe que pas mal d’érudits du groupe de fouilles s’étaient mit à faire d’ailleurs. Ce pendant que les soldats surveillaient les alentours, se demandant sans doute si cette mission serait tranquille ou chargée d’un peu d’action ?

Sans doute, que comme lui, ils espéraient que l’ensemble soit paisible, après tout en étant prudent et en faisant attention, il n’y avait pas de raisons que ça se passe mal. Sauf si, les chtoniens avaient décidés de se montrer taquins envers d’éventuels futurs visiteurs de ces ruines, en leur laissant quelques surprises… Cela aussi était possible, après tout s’ils partageaient avec leurs cousins le goût pour la rancune… L’idée de faire payer à des pilleurs éventuels de ruines, après tout à l’époque l’archéologie n’était pas très à la mode, ne devait pas forcément leur être étranger... Cela et contrairement aux mécanismes technologistes, certains systèmes magiques pouvaient rester opérationnels pendant très longtemps, même si pas forcément parfaitement bien.

Quoiqu’il en soit ils arrivèrent au niveau des antiques forges qui semblaient presque encore en état de fonctionner, pour peu qu’on ait les outils et le savoir faire pour cela, ils arrivèrent même à les atteindre sans rencontrer de problèmes...

En soit, rien d’intéressant d’un point de vue industriel pour les Akkatoniens, pour produire des biens magiques en masse ça devait être bien, mais cela demanderait des investissements en main d’œuvres et infrastructures assez rebutants… Après, peut-être que des nains seraient tentés de coloniser ces ruines qui appartenaient à leurs anciens cousins ? Après tout cela s’était déjà vu, d’anciennes ruines naines perdues, finissant par être reprises. Peut-être donc, mais rien ne disait dans ce cas qu’ils conserveraient tout… Et cela attendrait, que les fouilles archéologiques se soient faîtes.

Par contre au niveau du savoir et des découvertes archéologiques…

« Hum, j’ai le sentiment que ce lieu servait à fabriquer des golems, beaucoup de golems... » Remarqua Otmar alors qu’ils s’enfonçaient dans la forge, en effet il y avait de quoi faire des golems, aussi bien les assembler, que quelques-uns qui n’étaient guère achevés, faits de pierre ou métal… Il y avait même encore quelques outils présents… Et visiblement cela regroupait l’ensemble de ce grand complexe de ce qu’ils purent observer en explorant un peu les alentours.

Concernant ces outils, vu le temps passé, soit ils étaient enchantés pour êtres très durables, soit ils… Non, c’était la seule explication valable, Otmar glisserait alors, pendant que tout le monde observait cela.

« C’est un complexe gigantesque, dédié la fabrications de golems donc… De ce que je sais, les nains des temps anciens en fabriquaient certes, mais ils ne dédiaient pas des forges aussi gigantesques à cela. Pensez-vous qu’ils avaient surtout un but civil, ou militaire ? » Après tout, pour porter de lourdes charges, les golems pouvaient êtres très utiles… Otmar se demandait même s’il y aurait là quelques savoirs anciens à redécouvrir pour des mages ? Il glisserait donc avec amusement.

« Peut-être les archives de cet endroit continent des ouvrages pouvant nous renseigner à ce sujet ? Sauf s’ils ont tout emportés... » Après tout les nains avaient la bonne habitude d’user de la magie à l’époque pour conserver leurs ouvrages… Donc il était possible qu’il y ait encore quelques écrits exploitables. Sans doute dans une langue très difficile à comprendre, mais bon déjà ce serait une bonne base, n’est-ce pas ?
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4872
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fouilles préventives (Otmar) Fouilles préventives (Otmar) EmptyLun 2 Aoû - 1:56
Hatsuka semblait clairement curieuse de tout alors qu'elle avançait dans les ruines, son crayon ne s'écartant jamais bien longtemps de son carnet, que ce soit pour noter quelque chose ou pour dessiner un autre élément d'un croquis. Elle accumulait ainsi des masses de carnets chez elle, certes, mais elle considérait généralement que ce genre de technique, en relevant « à chaud » ce qu'elle voyait, était un excellent moyen de commencer le travail sur un site de fouilles. Elle eut une légère moue à la première question d'Otmar, pendant qu'ils descendaient vers la forge proprement dites.

« Hmmm plusieurs éléments semblent intéressants au niveau des plans généraux, qui s'écartent assez nettement de ce que j'ai pu relever avant de partir dans les archives décrivant les cités Naines de même époque... il est clair que même avant de descendre dans les profondeurs de la terre, les Chtoniens étaient déjà un peuple distinct des Nains, même si sans doute pas aussi nettement qu'aujourd'hui, bien entendu... »

Après tout les siècles avaient fait leur œuvre, ainsi sans doute que l'acclimatation à des milieux différents... et l'influence des Akkatoniens et de leur technologie sur les Nains dans et hors de leurs frontières aussi, même si la jeune femme n'allait certainement pas le mentionner ici ! Quoiqu'il en soit, ils arrivèrent donc finalement dans la forge, où Otmar fit quelques observations se concentrant majoritairement sur les forges elles-mêmes, justement. Hatsuka les avait rapidement esquissé pour compléter son plan général mais, bien qu'écoutant les propos de l'Empereur par courtoisie, et ne s'écartant pas trop de lui pour les mêmes raisons, elle semblait clairement fixer son attention ailleurs.

« Hm ? Oh il serait illusoire de le conjecturer à ce stade, je dirais. Nous verrons bien ce que donnerons les études de la cité et de son fonctionnement, entre autres. »

Elle avait répondu en passant à la question d'Otmar sur la fonctionnalité des Golems, alors qu'elle s'accroupissait à côté des forges pour examiner non celles-ci où les Golems qui y étaient construits mais les outils restés à côtés de celles-ci, ainsi que les divers objets du quotidiens qui s'y trouvaient, notamment ce qui semblait être les restes du dernier repas des ouvriers qui avaient abandonnés là couverts et vaisselles en quittant les lieux, même si toute nourriture visible avait disparue depuis longtemps.

« Regardez ça, c'est totalement différent du style de l'Argent moyen qui était en cours chez les Nains à la même époque... cela renforce vraiment l'idée selon laquelle même culturellement et dans les pratiques quotidiennes les Chtoniens avaient déjà divergé de leurs cousins, encore une fois. Si même dans les objets du quotidiens une différence se marquait déjà, cela explique pourquoi ils ne leur ont fournis aucune explication avant de disparaître. Les deux populations devaient déjà se considérer totalement distinctes, et probablement avoir trouvé des sujets de disputes déjà à l'époque... »

Les productions et mobiliers de l'Empire d'Argent avaient été divisés en trois périodes principales – Haut, Moyen et Bas – correspondant à l'émergence, l'apogée et le déclin de cet Empire multipolaire mais néanmoins relié par des points communs, comme notamment le style de toute une série d'objets du quotidien. Le fait que les Chtoniens soient déjà à cette période totalement distincts dans leurs usages quotidiens des Nains de la même époque semblait fasciner Hatsuka bien plus que de savoir combien de Golems ils pouvaient créé par jour. Elle infusa légèrement ses doigts de magie et les fit passer sur le contenant central de la table de l'atelier.

« Ils semblaient déjà très tournés vers la magie, bien plus que les Nains de l'Argent moyen... les plus grands contenant semblent avoir reçus des enchantements mineurs pour garder la chaleur, semblables à ce qu'on trouve chez les Elfes à la même période mais pas chez les Nains, qui préféraient utiliser des matériaux spécialement étudiés pour que d'avoir recours directement à la magie... de là à penser que leur ligne de fracture, déjà à l'époque, était liée à ça... rien de certains mais c'est une hypothèse fascinante vous ne trouvez pas ? »

Hatsuka, qui avait continué de prendre notes et croquis tout en parlant pendant ce temps, se redressa en adressant à Otmar un éblouissant sourire. Ses collègues ikhyldiens s'étaient déjà dispersés dans la salle, certains, plus experts qu'elle en enchantements permettant l'animation par exemple, examinant la forge, d'autres examinant les parois ou d'autres choses.

« Vous parliez des archives écrites, n'est-ce pas ? Je ne sais pas ce qu'ils auront laissé derrière eux mais nous pouvons toujours vérifier oui... je dois avouer que l'organisation de leurs bibliothèques m'intéresse presque autant que les écrits qui peuvent encore s'y trouver, ahah ! »
Hatsuka Ayanokouji
Hatsuka Ayanokouji

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Humain)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 256
Date d'inscription : 10/04/2020
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fouilles préventives (Otmar) Fouilles préventives (Otmar) EmptyMar 3 Aoû - 20:00
Otmar pensa en voyant la demi elfette procéder, à la belle époque où lui-même en tant qu’ethnologue prenait beaucoup de notes. Même si, pas forcément pendant qu’il était sur le terrain, mais souvent après. Après tout, contrairement à un archéologue dont les objets d’études étaient indifférents au fait que le chercheur les étudiants prennent des notes, les êtres de diverses peuplades pouvaient trouver gênant qu’un homme s’amuser à tout noter les concernant.

« Je suppose que la perte de liens et le nombre de plus en plus faibles d’échange entre les anciens nains et chtoniens n’avaient pas dû aider à éviter de telles différenciations à long terme. Je m’attend à ce que lorsque l’expédition sera partie nouer le contact avec eux de plus près, leur société soit encore plus radicalement différente. » Après tout, même si un peuple à longue comme les anciens nains, d’autant plus au vu de leur caractère conformiste, avait tendance à lentement changer, il changeait tout de même…

Quoiqu’il en soit, l’emploi de golems en quantité comme le montrait la forge, allait aussi en ce sens, même si évidemment les anciens nains aussi avaient usés de golems, même si pas en aussi grosse quantité. L’empereur serait presque amené à se dire, qu’on pouvait beaucoup apprendre d’un peuple sinon à sa façon de se battre et faire la guerre, mais… Rien ne disait après tout que ces golems avaient eut tous un but guerrier ?

« En effet, ce sera aux érudits comme vous d’étudier cela en planchant sur les notes, rapports et en débattant. Ce qui risque de prendre un certain temps, mais après tout c’est ainsi qu’on dire un matériaux utilisable. » Commentera t-il sinon connaisseur, il en avait connut après tout de longs débats et discussions dans le cadre de ses recherches, c’était même un aspect essentiel de la profession…

Un aspect qu’il avait un peu retrouvé dans la politique, en plus féroce allait-on dire… Quoique certains ethnologues étaient du genre très caustiques envers les maladresses de leurs collègues. Et sinon, il écouta avec une attention méritée évidemment, les observations que faisait en direct la demi elfe, sur le terrain… Des observations intéressantes, que l’humain d’âge mûr commentera pensif, tout en regardant.

« En effet, de telles différences et une telle distinction entre eux n’avaient pas dû aider. Par contre, j’aimerai savoir ce qui a pousse les chtoniens à autant diverger de leurs cousins, ont-ils un potentiel magique naturellement plus présent, ou juste une préférence culturelle ? Nous verrons bien, en tout cas je pense que ces biens du quotidien sont d’un grand intérêt. » Il se pencha dessus, avant de glisser en désignant quelques poteries brisées ou autres.

« Ils avaient l’air aussi d’apprécier représenter des concepts plus abstraits que leurs cousins... » Ce en désignant les motifs entre autre. Les nains étaient rarement connus après tout, pour êtres très adeptes de l’art très abstrait, notamment celui religieux… Quoiqu’il en soit, l’Akkatonien ajouterait sinon, pensif.

« Tout cela est très fascinant en effet quoiqu’il en soit. Même si j’aurais plus de mal que vous sans doute à faire des déductions, peut-être si j’avais eu des chtoniens sous à la main à questionner... » Il sembla alors légèrement nostalgique, ce avant de reprendre alors que tout le monde autour était occupé, soit à étudier les environs pour les érudits, soit à patrouiller pour les soldats.

Un soldat vint d’ailleurs le voir pour leur dire que le chemin vers la grande bibliothèque de cette ancienne forteresse était sûr, ils s’y rendirent donc…

Pour tomber sur une salle assez grande, les archives de la forteresse en quelques sortes, elles étaient remplies d’étagères, pas à livres mais à rouleaux de papier ou autre matière fibreuse, ainsi que de toute une section pour rédiger pour des copistes, ainsi que le nécessaire pour consulter calmement le tout. Le tout empestait la poussière et légèrement le renfermé, mais ça allait… Pour le reste, on pouvait sentir que l’air était gardé sec par divers dispositifs magiques entres autres, sans doute pour la conservations, mais aussi des espaces de pose parchemins runiques...

Bien entendu, les écrits qui n’avaient pas été conservés par magie étaient tombés en poussière depuis longtemps, les autres quant à eux étaient dans un état variable, mais en général lisibles… Par contre, la langue qui était employée était une variante du dwarfien ancien, assez indigeste pour qui n’était pas spécialisé…. Otmar dira alors, en prenant un parchemin prudemment.

« Par curiosité, permettez moi de vérifier quelque chose... » Il déroula alors un parchemin et le posa sur un des reposoirs conçus pour ça. Puis, soudainement ils entendirent une voix naine retentir, qui disait exactement ce qu’il y avait écrit dessus.

« Hum, pratique pour les aveugles je suppose. Ou pour d’autres choses. » Dira alors le vieil homme en se demandant ce qu’il pouvait y avoir d’autres d’intéressant ici...
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4872
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fouilles préventives (Otmar) Fouilles préventives (Otmar) EmptyJeu 12 Aoû - 1:24
Hatsuka écouta les diverses réponses de l'empereur-élu en hochant doucement la tête à la plupart de ses remarques, approuvant de fait la plupart des choses qu'il avançait, et ayant en soit beaucoup de choses à noter pendant ce temps-là ! Après tout, les premières impressions pouvaient souvent se révéler déterminante, puisque c'était souvent le seul moment où tout était encore totalement inchangé, même si évidemment on ne pouvait pas entièrement se fier aux premières impressions... tout était une question de juste dosage, au fond. Quoiqu'il en soit, elle entreprit de lui répondre quand il fit une remarque sur l'art chtonien, hochant doucement la tête.

« Hmmm c'est vrai que les Nains de l'Empire d'Argent ne montraient pas ce genre de goût, ni d'ailleurs la plupart de ceux qui suivirent... je me demande comment l'art chtonien a évolué depuis, mais sur ce volet vous serez bientôt mieux renseigné que moi ! »

Après tout, les Chtoniens n'étaient pas une race disparue ni aliénée, contrairement à ce qu'on avait parfois pu dire dans certains de ses plus vieux manuels, et si comprendre ceux du passé était le domaine d'Hatsuka – tout comme comprendre par exemple les anciens Nains, Elfes ou autres – il était rare de pouvoir voir ce que donnait une même civilisation après des siècles de ruptures avec son milieu d'origine.

« Quant à la question du pourquoi de leur séparation, bonne question... les Chtoniens concentraient-ils les Nains ayant le plus grand potentiel magique ? Ou bien seulement les Nains les plus intéressés par la magie qui, à force de prioriser cette caractéristique, sont devenus de meilleurs magiciens au fil des générations ? Et le phénomène inverse a-t-il pu alors joué ? Malheureusement il sera difficile de trancher ce genre de questions ahah ! Mais je ne doute pas que les éléments que nous rapporterons raviveront la controverse ! »

La belle Demi-Elfe eut un petit rire amusé à cette idée... les archéologues, surtout ceux qui avaient passé le temps de fréquenter assidûment le terrain mais pas toujours seulement, avaient une vraie passion pour la discussion. Plus l'on remontait loin, plus les éléments étaient minces et plus ou pouvait discuter, après tout !

« Quant à questionner des Chtoniens vous en aurez bientôt l'occasion, non ? Bon, pas des Chtoniens de cette époque mais disons qu'au moins vous aurez des choses à mettre en perspective ahah ! »

Hatsuka nota encore quelques détails avant qu'on ne vienne leur dire que le chemin de la bibliothèque était ouvert... elle y suivit donc l'empereur-élu avec une partie de ses collègues, d'autres restant examiner cette première salle. Une fois sur place, elle étudia les rayonnages, s'intéressant aux titres encore lisibles et surtout au plan d'ensemble, en crayonnant toujours dans son carnet. Elle n'était donc pas tournée vers Otmar et quand il parla elle eut juste le temps de pivoter dans sa direction, mais pas de réagir.

« No... »

La belle archéologue laissa sa dénégation mourir sur ses lèvres alors que l'empereur-élu avait déjà saisi un parchemin millénaire, la faisant frisonner par réflexe pour le poser sur un support inconnu, qui commença à le lire – dans une forme archaïque et déformée de haut-dwarfien qui correspondait probablement au chtonien de cette époque, donc incompréhensible pour elle en tous cas – lui faisant pousser un soupir de soulagement.

« Hmmm Majesté si je peux me permettre... ce sont peut-être les seuls exemplaires restant de savoirs ou d'anales chtoniennes par ailleurs perdus depuis des millénaires... puis-je vous demander de ne plus en saisir à mains nues, encore moins pour faire un test avec un mécanisme inconnu ? Même magique un vieux parchemin est fragile, et les informations qu'ils continent sont peut-être être les seules que nous aurons jamais. »

Précautionneusement, elle reprit le parchemin et le remis en place en se fiant à la trace de poussière pour le remettre au bon endroit, jugeant plus diplomatique de ne pas soulever aussi la question du problème qu'il pouvait y avoir à changer de place des objets en contexte archéologique.
Hatsuka Ayanokouji
Hatsuka Ayanokouji

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Humain)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 256
Date d'inscription : 10/04/2020
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fouilles préventives (Otmar) Fouilles préventives (Otmar) EmptyLun 16 Aoû - 19:07
« Je vous ferais part de ce que nous apprendrons alors, quoique je suppose que de toute manière vous en serez informée d’une façon ou d’une autre, comme l’expédition sera conjointe avec votre pays. Je suppose aussi que s’ils sont « ouverts » à notre présence, les chtoniens toléreront peut-être la venue de temps en temps d’érudits comme vous. » Supposera Otmar assez optimiste, après bien entendu il ne pouvait pas prédire l’avenir, mais disons qu’il préférait envisager cette possibilité… Ce avant d’ajouter pensif.

« Je suppose après qu’ils auront peut-être un élément de réponse, si nous les questionnons bien, sur pourquoi ils se sont davantage encore tournées vers la magie que les nains de l’époque, du moins pour en user de cette manière… Plus j’y pense, plus j’ai hâte pour cette expédition. » Après tout la magie était la seule voie qui existait jusqu’à assez récemment d’un point de vue historique, même si évidemment l’usage des nains de l’époque était plus celle de complément entre autre, que de tout baser sur elle… Alors que les chtoniens semblaient s’être très reposés sur elle pour beaucoup de choses.

« Quoiqu’il en soit, cela fait tant de pistes qui pourraient êtres approfondies suite au contact prochain avec les chtoniens que je doute que l’expédition fasse plus qu’entamer la surface, mais bon ! Cela fera matière pour des thèses et recherches diverses... » Puis ceci dit, ils arrivèrent vers la bibliothèque. Et… Sans s’en rendre compte, Otmar fit une erreur. De quoi l’embarrasser un coup, alors que par réflexe, il remettait ses gants, que normalement il avait toujours avec lui d’ailleurs, mais sur l’instant il les avait oubliés.

« Mes excuses, veuillez me croire, ce n’est pas le genre d’erreur que je fais normalement, j’ai dû oublier certaines choses depuis le temps. » Puis se reprenant, il finira par demander en observant les alentours, se demandant tout à coup quelque chose...

« Sinon, vos sens magiques perçoivent quelque chose ? Disons que j’ai conscience que les mages peuvent percevoir des choses que ceux dénués de potentiels ne sont pas capables de voir. » Il est vrai que ce serait une bonne idée, il ajouterait alors.

« Je me demande aussi pourquoi ils ont tout abandonnés ici. Les ruines ne donnent pas l’impression de pillage ou d’un départ précipité au cours d’une bataille, ils n’avaient peut-être pas les moyens de transporter avec eux tout ce qu’ils désiraient emporter ? Ou peut-être espéraient-ils revenir. » Après tout, connaissant le goût pour la sédentarité des nains, si les chtoniens l’avaient partagés, il doutait que ces derniers auraient volontiers abandonnés leur chez eux sans raison, ou sans espérer y revenir à terme...
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4872
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fouilles préventives (Otmar) Fouilles préventives (Otmar) EmptySam 21 Aoû - 6:06
Hatsuka restait avant tout concentrée sur ses objectifs, même s'il fallait bien dire qu'ils étaient à la fois nombreux et variés ! Il y avait tant à faire et à accomplir ici, en même temps, que les objectifs pouvaient facilement se multiplier ! La jeune femme n'était pas du genre à rester des années sur un même chantier, du moins à ce stade de sa vie, mais elle devait bien avouer qu'en voyant ce genre de trésor archéologique, l'envie lui en prenait parfois sérieusement...

« Merci de la proposition, j'apprécie, ahah ! Je ne doute pas que les informations remonteront cela dit, oui, même si en soit ce ne sera pas directement vers moi. Après tout ce n'est pas moi qui ferai la synthèse entre les informations qui seront recueillies ici et celles que vous irez chercher dans les profondeurs. Mais je me tiendrai au courant de ce que ça donnera bien entendu ! »

Il y avait après tout des érudits bien plus spécialistes des Chtoniens et de leurs histoires – dont certains étaient ici dans la cité avec eux d'ailleurs – qui pourraient bien mieux synthétiser tout ce qu'ils apprendraient. Elle hocha la tête aux paroles d'Otmar, avec un petit sourire amusé.

« En effet, ahah ! Je ne doute pas que vos anciens collègues auront de quoi faire mais ils ne seront pas les seuls... la re-découverte d'une civilisation sera un événement majeur, sans compter la découverte des autres peuples qui peuvent se trouver dans les profondeurs... ça risque de faire un sacré séisme dans tout un tas de domaines académiques ahah ! »

Vint ensuit l'erreur de l'empereur élu, la damoiselle se contentant d'un doux sourire devant ses excuses, sans s'y attarder... après tout, ce n'était rien de gravissime, et insister dessus ne servirait à rien. Elle préféra se pencher sur sa question suivante, prenant le temps de se concentrer et d'analyser ce qui se trouvait autour d'elle avant de répondre.

« Hmmm... je ne sens pas grand chose, mais je ne suis pas spécialisée dans ce genre d'enchantements. Il y a d'importantes traces de magie sur les parchemins et dans les étagères mais je serais bien incapable de vous décrire ce qu'elles font, ahah ! Même si je suppose en effet que des enchantements doivent avoir préservé tous ces parchemins, oui... »

Elle eut un sourire un peu penaud, n'ayant visiblement pas de grandes capacités d'analyses de ce type-là. La belle chercheuse prit le temps de réfléchir à la dernière question de son compagnon d'exploration.

« Hmmm je pense qu'ils sont partis de leur plein gré, mais quant à savoir pourquoi... ça je pense que ce sera à vous de le découvrir en parlant à leur descendants ! Mais clairement on ne voit aucun signe de pillage ou de siège. C'est comme s'ils étaient simplement partis, en emportant ce qui pouvait l'être et en laissant le reste derrière eux. En tous cas, cela nous laisse quantité de choses à étudier, au moins ! »
Hatsuka Ayanokouji
Hatsuka Ayanokouji

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Humain)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 256
Date d'inscription : 10/04/2020
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fouilles préventives (Otmar) Fouilles préventives (Otmar) EmptyLun 23 Aoû - 21:33
Otmar observait les environs alors que l’hybride expliquait que malheureusement, elle ne sentait pas grand-chose, cela voulait donc sans doute dire qu’il n’y avait pas beaucoup d’énergie magique dans les environs, ou rien de bien notable. Soit, de toute façon il faisait confiance à la jeune femme, après tout lui-même n’était guère doté du moindre potentiel magique, mais après tout on ne pouvait pas tout avoir dans la vie… De plus, maintenant qu’il était doté d’implants de toute façon, ce n’est pas comme si l’usage d’un quelconque potentiel magique aurait été intéressant pour lui…

Enfin bon, heureusement que de toute façon ces ruines seraient disponibles pendant des mois, si ce des années ou décennies après leur ouverture aujourd’hui, pour possibilités de recherches et autres. Après tout, ils ne faisaient aujourd’hui que reconnaître le terrain et ce très superficiellement… Otmar se ferait en tout cas un devoir de se tenir informé au sujet de ce chantier, quand il pourrait.

« L’avantage du fait que le lieu a été scellé aussi longtemps, c’est que l’ensemble n’a guère été pillé, à part la poussière et l’usure du temps, le site n’a pas subit beaucoup de dégradations… Par contre, s’ils sont partis et ont scellés les ruines, je me demande s’ils sont sorties de celles-ci par la grande porte menant à l’extérieur ou... » Otmar sembla alors réfléchir.

« Il faudra sans doute voir s’il n’y a pas un passage dans les environs, vers les profondeurs et au-delà, l’outremonde… Mais bon, ce n’est pas un problème urgent je suppose, sinon ces ruines auraient été davantage dégradées, d’ailleurs j’y pense. » Il sembla alors examiner les étagères sans les toucher, comme pour vérifier si tout était en bon état.

« Je me demande quels étaient leurs relations avec l’ancien empire d’or ? Ou avec celui de bronze ? Qui était leur voisin direct, de ce que nous avons les nagas ne toléraient points d’intrus en leurs terres, je me demande donc jusqu’où allait leur tolérance pour des nains s’étant installées à peine la sortie du désert... » Question intéressante, surtout que les nagas eux aussi étaient un peuple bien secret. Cela et peut-être l'avaient-ils aussi oubliés ? Ou bien cela restait dans la tête de leurs anciens, eux qui détenaient tant de secrets...

Quoiqu’il en soit, alors qu’il disait cela, Otmar semblait observer religieusement les alentours, attendant peut-être aussi des directives de sa collègue de travail du jour, quant à ce qu'ils pourraient examiner ici, ou ailleurs... Après tout, c'était elle la spécialiste, de plus il préférait éviter de faire une nouvelle maladresse en prenant une initiative indésirable concernant la suite.
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4872
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fouilles préventives (Otmar) Fouilles préventives (Otmar) EmptyLun 30 Aoû - 2:36
Hatsuka était bien consciente de faire ici un travail d'exploration préliminaire, qui mènerait à une campagne bien plus longue et prolongée... une partie d'elle aurait voulu mener ce travail, mais sa curiosité était bien trop vaste et bien trop multiple pour cela. Peut-être plus tard se fixerait-elle ainsi à longue durée sur des chantiers intéressants, mais pour l'heure elle considérait remplir au mieux sa tâche de cette façon. Elle écouta en tous cas les propos de l'empereur-élu tout en hochant doucement la tête.

« Hmmm... je pense que s'il y a un ou des passages vers le monde souterrain, ils doivent être verrouillés aussi soigneusement que celui que nous avons emprunté. Globalement je dirais que tous les accès ont dû être protégés ainsi, sinon soit une faune l'aurait colonisée, soit des pilleurs l'auraient dégradés d'une autre manière... ou les deux. Mais ce pourrait être intéressant de les identifier, oui. »

C'était une simple déduction, mais la Demi-Elfe avait exploré assez de ruines, depuis le début de son expérience d'archéologue, que ce soit en tant que professionnelle ou durant ses années d'étudiantes, pour savoir que les ruines ne restaient jamais autant préservées si elles n'étaient pas restées inexplorées. Les aventuriers de tous bords cherchaient toujours des richesses à piller, et la nature perçait toujours quand on lui laissait la moindre ouverture – et même quand on ne lui en laissait pas, avec assez de temps, mais visiblement les sceaux magiques des Chtoniens avaient largement étendu le temps nécessaire, apparemment.

« Ahah vaste question ! Peut-être tous ces écrits nous donneront-ils des indices dans ce sens ? Et je suppose que nous pourrons aussi croiser avec les échos qui nous restent des anciens empires, enfin, sauf pour l'empire de Bronze, où nous avons peu de choses... mais il me semble me souvenir que globalement les Chtoniens se sont de plus en plus isolés à la fois des empires d'Or et d'Argent... »

La jeune femme avait prit quelques temps pour y réfléchir et convoquer ses souvenirs, mais bien sûr des études bien plus poussées seraient à mener dans le futur ! En tous cas, les matériaux apportés par ces ruines allaient certainement leur fournir énormément d'éléments !

« Peut-être pourrez-vous trouver quelques éléments au près des Chtoniens d'aujourd'hui, à supposer qu'ils aient leurs propres archives mais... tient, il y a peut-être aussi d'autres pistes. Si vous pensez en avoir fini ici ? »

Laissant éventuellement l'empereur-élu régler quelques éléments, elle revint au couloir et, après avoir consulté un de ses collègues, s'avança jusqu'aux... vastes cuisines de la citadelles, du moins les premières qui avaient été découvertes.

« On peut voir ici si, dans la vaisselle ou dans les réserves, on retrouve des poteries ou des matériaux venant des empires d'or et d'argent ! Nous pourrons ainsi savoir s'il y avait encore des échanges entre eux... enfin c'est une des pistes. »

Cela semblait terriblement plus prosaïque que la bibliothèque et pourtant... c'était souvent par ce genre de détails que devaient travailler les archéologues, surtout quand leur art devait s'exercer seul, sans le renfort des écrits des historiens !
Hatsuka Ayanokouji
Hatsuka Ayanokouji

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Humain)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 256
Date d'inscription : 10/04/2020
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fouilles préventives (Otmar) Fouilles préventives (Otmar) EmptyMer 1 Sep - 20:20
« Vous avez sans doute raison, surtout que l’outremonde aussi est peuplé… Je suppose que connaître ces passages restera intéressant en tout cas. » Surtout si jamais ces ruines venaient à êtres repeuplées un jour ? Même si cela ne serait pas pour tout de suite, après tout les nains n’étaient pas forcément contre l’idée de recoloniser d’anciennes forteresses perdues des fois et même si ça avait été un ancien lieu de vie chtonien, l’idée pourrait peut-être séduire. Mais bon, ce serait bien après que les fouilles archéologiques seraient terminées…

Après, Otmar manquait de compétences en archéologies, même s’il avait disons des bases, nécessaires pour déduire le temps que prendrait le fait de fouiller des anciennes ruines comme celles-ci, mais bon… Surtout que, c’était de la ruine en très bon état, conservée en bonne partie par magie, ce qui certes faisait beaucoup à étudier, mais peut-être aussi moins d’efforts à faire pour trouver les matériaux ? Contrairement à une ruine ancienne, enfouie et en mauvais état. Mais bon, il n’était guère un expert.

En tout cas, il n’avait pas besoin d’être un expert pour deviner qu’une telle ruine était du pain bénie à étudier pour n’importe quel archéologue, leur bon état faciliterait beaucoup de choses. Après bien entendu, bon état ne signifiait pas que les choses seraient simples, il ne restait pas grand-chose même dans les archives et Otmar doutait que les chtoniens aient laissés de quoi connaître parfaitement cette forteresse ou leur société passée. Il était probable sans doute que les parchemins restant devaient êtres soit de l’ordre des documents administratifs, soit des ouvrages assez prosaïques.

« Je n’ai lu aucun de ces ouvrages, mais j’ai le sentiment que ça va surtout être beaucoup de paperasses administrative, c’est en général le genre d’ouvrage que je n’emporterai pas avec moi si je partais pour un long exil dans l’outremonde… Je souhaite bien du courage à ceux qui étudieront cela. Quant au reste, je suppose que vos collègues nécromanciens pourraient vous aider ? Quoique ce sont des morts bien anciens... » Et sans doute s’avançait-il un peu trop, après tout Otmar n’était pas un grand spécialiste des arcanes.

« Je pense en avoir finis, de toute façon ce n’est pas comme si ces lieux allaient révéler tous leurs secrets juste parce que je m’y suis penché quelques heures aujourd’hui. » Ajoutera t-il sinon avec accord, avant de suivre l’archéologue jusqu’à des cuisines, assez imposantes, qui avaient été trouvées dans la forteresse. Il y avait là autant de quoi préparer à manger, dont des fours à pains runiques ? Que de quoi brasser de l’alcool… Bon le tout n’était pas forcément en parfait état, mais c’était intéressant.

« Bonne idée, surtout que ces poteries ont des styles aisément reconnaissables… Vous pensez que nous pourrions trouver des restes de repas ? Quoique cela fait au bas mot plus de dix milles ans. » Disons qu’à ce stade, même la magie aidant, en général la nourriture se conservait assez mal. Otmar suivrait donc Hatsuka et attendrait ses instructions, ce avant de glisser.

« Nous pourrions peut-être aussi voir comment certains biens ont été enchantés ? Les nains de ce que je sais, étaient plutôt adeptes des runes servant à canaliser l’énergie magique… Les elfes d’insuffler la magie directement dans l’objet ou de canaliser celle-ci par des gemmes, du moins si je me rappelle bien mes cours d’archéologie. » Il avait fait ses écoles comme tout le monde après tout.
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4872
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fouilles préventives (Otmar) Fouilles préventives (Otmar) EmptyVen 14 Jan - 23:52
Hatsuka était forcément très enthousiaste à propos de ces fouilles, mais il fallait dire que ce n'était pas tous les jours qu'on pouvait pénétrer dans une cité aussi préservée, et datant d'un passé aussi lointain ! Elle ignorait pourquoi les Chtoniens avaient ainsi scellée leur ville derrière eux quand ils s'étaient enfoncés dans les profondeurs de la terre, mais une chose était certaine, cela offrait une occasion rare à une archéologue comme elle – même si peut-être pas aussi unique qu'elle l'imaginait alors, quoique cela n'enlève rien à sa valeur intrinsèque. Quoiqu'il en soit elle hocha doucement la tête aux paroles d'Otmar alors qu'ils avançaient vers les cuisines.

« En effet, on emporte rarement ses archives et sa comptabilité en partant, et c'est souvent une mine d'information pour les historiens quand elles sont retrouvées ! Cela pourrait aussi nous éclairer sur leurs relations commerciales ou autres avec les autres peuples, d'ailleurs ! Mais pour ce qui est des nécromanciens j'avoue que je suis moins convaincue, surtout pour des époques aussi anciennes... »

La belle Demi-Elfe grimaça doucement, car elle n'était pas très adepte de ce genre de recours, et qu'elle ne pensait pas qu'ils soient très pertinents pour des époques aussi lointaines... mais bon, ce n'était qu'un point de vue personnelle, elle ne doutait pas que celui ou celle qui serait finalement nommé pour s'occuper du chantier de fouille sur la durée pour la partie ikhyldienne utiliserait tous les moyens qui lui semblaient nécessaires ! Quoiqu'il en soit, ils arrivèrent donc à la cuisine et Otmar fit quelques remarques supplémentaires, alors que la damoiselle hochait doucement la tête.

« En effet leur façon d'enchanter pourrait aussi nous apprendre des choses, si les enchantements se sont conservés jusqu'ici... même si généralement ce genre de vaisselle enchantée restait assez rare, comme aujourd'hui d'ailleurs. Mais nous en trouverons peut-être quelques exemplaires, en effet. »

Après tout, enchanter un objet demandait de l'énergie, quelque soit la méthode, et il n'y avait pas vraiment d'utilité à le faire pour la vaisselle de tous les jours, sauf peut-être quand on était un haut aristocrate avec trop d'argent – à l'idée d'Hatsuka en tous cas – prêt à enchanter son assiette pour garder sa viande un peu plus chaude, mais c'était vraiment un gâchis de moyens ! Elle aurait peut-être la surprise de découvrir enchantée toute la vaisselle chtonienne, mais honnêtement la surprise aurait été de taille, en effet !

« Quant aux restes de nourriture c'est rare mais on peut en retrouver, fossilisés au fond de certains contenants, dans certaines situations précises... disons qu'on ne table jamais dessus mais qu'on en retrouve parfois, par exemple au fond de jarres servant à stocker la nourriture ou autre, et quand c'est le cas c'est une bonne surprise ! »

Cela pouvait être dû à des conditions spécifiques, ou à certains enchantements, justement. Quoiqu'il en soit, ils commencèrent donc à examiner la vaisselle et les poteries, qui, comme Hatsuka s'y attendaient, étaient massivement non-enchantées. Elles semblaient aussi d'un style assez spécifique, proche du style d'Argent de la même époque mais pas totalement semblable, semblant donc en soit « chtoniennes », mais la Demi-Elfe poussa finalement un petit « ah ah » de triomphe en arrivant du côté des stocks.

« Voici des amphores typiques de l'Empire d'Or, où je ne m'y connais pas ! Je pense qu'elles devaient contenir de l'alcool, vu leur forme, sans doute du vin elfique... on dirait au moins que nos amis chtoniens antiques commerçaient encore quelques biens, ne fut-ce que des biens de plaisir comme celui ci ! Et à l'inverse je me demande si certaines des poteries qui ont jadis été identifiées comme Naines dans des cités Nains ou Elfiques n'étaient pas chtoniennes, il faudra réexaminer les fonds des divers musées en comparant avec ce que nous pourrons établir ici comme des créations purement chtoniennes... »

Après, restait à voir combien de temps avant l'abandon de la cité ces amphores avaient été stockées, mais c'était encore une autre question... en tous cas, la piste des communs semblait bien capable de donner des réponses, comme la jolie archéologue l'avait pensé, et comme, de fait, c'était très souvent le cas.
Hatsuka Ayanokouji
Hatsuka Ayanokouji

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Humain)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 256
Date d'inscription : 10/04/2020
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fouilles préventives (Otmar) Fouilles préventives (Otmar) EmptyLun 17 Jan - 11:30
« Je ne suis pas très connaisseur des méthodes magiques pouvant êtres employées concernant l’archéologie, donc de toute manière je suppose que mes idées à ce sujet ne sont guère les meilleures. Il n’est pas plus mal d’ailleurs pour cette raison, que nos deux pays puissent collaborer pour ces fouilles. » Ajoutera Otmar aimable à ce sujet, se faisant alors la réflexion qu’il avait peut-être trop le réflexe diplomatique de présenter ses interlocuteurs sous un beau jour, mais bon cela convenait à cette conversation et puis c’était sincère. Il aurait été bête de refuser l’aide d’Ikhyld pour ces raisons là.

Surtout que bon, qu’il y aurait-il à cacher à ces derniers ? Peut-être des savoirs faire magiques dissimulés ici, mais bon… L’empire Akkatonien aurait bien du mal à cacher ce genre de découverte sans la détruire et sauf savoir faire véritablement immoral, ce n’était pas dans la façon de faire impériale. Pour sa part Otmar considérait de plus que l’étude du passé permettait de mieux appréhender l’avenir, alors autant s’entraider si nécessaire à ce sujet.

« Il est vrai qu’au vu du prix des biens enchantés, de ce que j’en sais, si j’avais été eux j’aurais pensé à les prendre, si possible, avant mon départ vers les profondeurs. » Ajoutera sinon Otmar pensif en hochant la tête cordialement à ce sujet, il est vrai que ce n’était pas courant, et puis il faudrait être très inconséquent pour abandonner derrière soi ce genre de possession sans tenter de l’emporter…

Et ce qu’ils voyaient pour le moment ne donnait pas l’impression que chaque outil ou ustensile était enchanté, sauf les plus utiles. Cela faisait penser à l’usage de certains outils en agriculture dans les duchés par exemple. Un agriculteur en général avait d'abord ses outils de travails comme biens enchantés, pour se faciliter la vie. Pour le reste ça dépendait de ses moyens pour rendre son existence plus confortable, mais en général pas toute la poterie, loin de là.

« Je vois, il faut donc espérer que des restes de nourritures aient fossilisés, mais je suppose que nous pourrons déjà beaucoup apprendre du style de la poterie et des matériaux avec lesquels elles sont faîtes. Examinons donc ces poteries, je vous laisse m’instruire sur comment faire. » Disons qu’il connaissait les techniques, mais il y avait sans doute des petits « trucs » d’archéologues qu’il ne connaissait pas. Sur ce, ils firent donc ainsi et découvrir quelque chose d’intéressant comme la dame le souligna.

« Hum cela confirme du commerce en effet et ce jusqu’à assez récemment avant leur exil, j’imagine mal après tout qu’ils se soient amusés à conserver ce genre de jarres pendant des années, les anciens nains avaient tendance à avoir beaucoup de rigueur à ce niveau... Au pire, quelques mois ou un ou deux ans, après je me trompe peut-être. En tout cas c’est une excellente piste. » Ceci dit et alors qu’il réfléchissait, Otmar ajouterait amusé.

« En somme, des années de travail en prévision pour déterminer quels anciens sites elfiques, ou cités encore peuplées actuellement, commerçaient avec cette forteresse et comment. C’est passionnant, comme mon ancien travail. » Dira t-il sinon avec un soupçon de nostalgie. Ce avant de s’y remettre.

Et sur ce, sans doute l’expédition ferait-elle ensuite encore quelques petites découvertes avant la fin de cette journée et le départ ensuite d’Otmar, puis après ou avant de la dame semi elfe. Mais quoiqu’il en soit, sans doute que le gros du travail à faire ici prendrait au moins des années par la suite, si ce n’est des décennies...
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4872
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fouilles préventives (Otmar) Fouilles préventives (Otmar) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Fouilles préventives (Otmar)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Rencontre impromptue (PV Otmar)
» Vacances d'Otmar
» Ce n'est pas vous - Otmar Ehrlich Deffarès
» Des rayons et des ombres [Otmar - printemps 1980]
» Retour en Akkaton (pv Otmar)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: