Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Dans une citadelle singulière (Pv Alex)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
MessageSujet: Dans une citadelle singulière (Pv Alex) Dans une citadelle singulière (Pv Alex) EmptyMer 10 Juin - 9:48
18 Octobre de l’An 2000 de l’Âge d’Acier

Si la magie n’était pas absente à Akkaton, les villes très tournées vers la magie et excluant quasiment la technologie n’étaient point commune dans l’empire, et Nepthys faisait partie de ces villes, qui souvent avait une situation particulière de grande autonomie. Elles obéissaient à la fois à l’autorité et aux lois impériales tout en disposant de beaucoup de prérogatives et droits propres. Mais était-ce vraiment un souci ? Pour Akkaton, grand empire décentralisé établit sur deux continents, le but était que les terres soient dans l’empire et obéissent aux règles de bases, pas que tout soit identique.

Et ainsi, Otmar se retrouvait à Nepthys notamment après avoir rendu visite à quelques amis, que ce soit des connaissances politiques ou amicales et un ou deux amants même si cela il n’allait pas le dire haut et faut. Après, il n’était pas secret qu’il avait une préférence pour les mâles, notamment nagas et en soit il pouvait bien passer deux ou trois jours à prendre du bon temps et ça avait le cas dirons-nous...

En plus il aimait bien cette ville, cette ambiance et culture particulière, lui qui avait fréquenté beaucoup de tribus du désert, notamment nagas, ici il avait l’impression de voir une sorte de fusion de beaucoup de ces cultures tribales en un lieu précis. Enfin, de toute façon il faudrait bien repartir prochainement et c’est sinon alors qu’il errait dans les ruelles de la ville en début de journée, qu’il croisa tout à coup quelqu’un, qui ne détonnait pas forcément, il n’était pas le seul Akkatonien des environs disons, mais qu’il crut reconnaître l’homme, qui le reconnut peut-être.

Il se dirigea donc poliment vers celui-ci, d’un pas élégant alors qu’il s’aidait faussement de sa canne pour marcher, avant de dire aimablement à son interlocuteur.

« Mes excuses, mais ne nous serions-nous pas déjà vus ? Votre visage me dit quelque chose. » En tout cas Otmar avait une bonne mémoire à ce niveau là, quoiqu’il en soit la journée s’annonçait bonne et il était d’humour tout aussi bonne.
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4880
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans une citadelle singulière (Pv Alex) Dans une citadelle singulière (Pv Alex) EmptyMer 17 Juin - 22:40

Voilà donc une nouvelle mission qui commençai pour Alexander. Le capitaine rendais service en ce randant ici même et même si l'objectif en lui même n'allait pas être compliqué il allait prendre du temps. Pas tellement chronophage dans le sens où son investissement ne serait pas épuisant, même loins de là, mais en revanche il durement un moment le temps de récolter chacune des informations nécessaires pour bouclé son dossier. Un tel travail était un peut tel des vacances pour Alex même si il fallait avouer, l'homme n'était pas particulièrement fan de ses lieux. Tout était très beau et sympathique mais la présence de magie pour un être si proche de la technologie ne pouvais pas rendre les choses des plus simples. Pour autant, ce n'était étonnant pas ce qui le gênait le plus. La population plus divers et variés et la quantité folle de simple marchands ou encore touriste ou simplement voyageurs pouvais un peut adoucir sont sentiments de rejets. Les nagas, notre homme n'avais pas grande infinité avec eux et même si il n'avait techniquement rien contre eu, avait cependant du mal avec le corps et tête et façon de parler des plus étrange. Rien de bien grave en soit mais suffisamment pour qu'il est voulut partir pour une mission si cool mais ailleurs.

Il avait prévu de retourner à son logement pour la fin de journée. Un plan très organisée qui consistait principalement à dénoué sa cravate retiré sa veste et boir un bon verre de whisky Akkatonien la cigarette à la main et la vue sur l'oasis et le magnifique ciel du désert. Il n'était pas mal lotie c'était certain. C'était donc d'un pas calme qu'il marchais en direction de son but laissant un vague regard pour les divers personne qu'il croisait dans les rue. Plutôt distrait il n'avais pas remarqué la présence étonnante d'un personnage emblématique. Un homme c'était approché de lui pour l'interpeller et il se tourna pour voir qui se présentait à lui. Il s'agissait ni plus ni moins de l'empreur d'Akkaton lui même. L'homme blanchissant avait reconnu le minois du jeune Alexander, il ne c'était jamais parlé vraiment directement ou en tout cas hors de leurs postes respectifs mais notre jeunot appréciais qu'Otmar se souvenait de lui. Il s'ensuit un salut de la tête ainsi qu'un grand respect dans ses paroles.

« Monsieur, ravi de vous voir ici. Alexander Brandt, capitaine dans la garde sénatoriales. Nous nous sommes déjà vue de loins. »


Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans une citadelle singulière (Pv Alex) Dans une citadelle singulière (Pv Alex) EmptyLun 22 Juin - 17:55
La diversité était une chose assez commune pour beaucoup d’Akkatoniens au final, même si en général on croisait moins de nagas dans les villes technologistes de la province que dans cette forteresse ci qui était fort logiquement tournée vers la magie. Cela et aussi car les nagas avaient cette petite tendance il fallait le dire, à préférer la vie rurale et surtout entre nagas souvent, pas forcément par xenophobie, mais car ils étaient fort attachés à leur concept de clan souvent et donc peu disposés à vivre de façon bien plus individuel en tant que membre isolé de la société au sein d’une cité Akkatonienne, comme un humain pourrait le faire par exemple.

Et Otmar aimait bien les nagas, même si par le passé il avait plus fréquenté ces derniers au sein de tribus nomades ou sédentaires de ces derniers comme on pouvait trouver beaucoup dans le désert que au sein de cette forteresse. Un peuple charmant il fallait le dire, quand on était capable du moins de voir leur qualité et qu’on faisait l’effort de venir les voir de soi-même, après tout les nagas n’étaient pas forcément du genre très sociable avec les membres d’autres races.

Quoiqu’il en soit son intérêt de l’instant n’était pas centré sur les nagas, mais sur un humain comme lui assez jeune, qui était membre de la garde sénatoriale. Ah ? Oui, ceux qui protégeaient et servaient le sénat, cet organe politique important de l’empire d’un point de vue judiciaire. Intéressant, même s’il devait s’avouer à lui-même qu’il n’avait pas spécialement envie de s’intéresser au sujet politique ce soir.

« En effet, je crois m’en souvenir. Dîtes moi si cela n’est pas indiscret, qu’est-ce qu’un capitaine de la garde sénatoriale comme vous fait par ici ? Vous profitez d’une permission pour découvrir les environs ? Un peu comme moi. » Finit-il quoiqu’il en soit par dire et demander aimablement au militaire, comme pour lancer une possible conversation tout en laissant tout de même la possibilité à l’autre de l’écourter s’il préférait faire ainsi.
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4880
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans une citadelle singulière (Pv Alex) Dans une citadelle singulière (Pv Alex) EmptyLun 13 Juil - 15:58

Vraisemblablement, le dirigeant Akkatonien ne mis que peut de temps pour mettre un nom sur le visage d'Alexander. En effet ils c'était déjà croisé mais sans plus. Sans doute le nom désormais lui permettrait d'avoir un avis sur le personnage. Quoi qu'il en soit, celui-ci un peut curieux posait quelque question sur la présence d'un des capitaines Akkatonien dans une citée magique perdu dans le désert. Même si dernièrement la citée prenais de l'empleur et ses lien avec Akkaton grandissait, il n'en restait pas moins un lieux plutôt méconnu et qui était favorisé principalement pour les voyage ou la découverte tout comme le faisait Mr Otmar Erlich Deffares. Pour sa part c'était pour tout autres chose qu'il était là mais la finalité actuelle restait la même. Il avait finis la journée de travail instiguer par son voyage et par le fait il avait du temps libre.

« Si seulement j'était la pour profité, mais non voyer vous je suis la pour des missions de substitution. Je suis envoyé pour récupérer des rapports. Ceci-dit j'ai finis ma journée, je comptais rentré mais si vous voulez discuter nous pouvons nous prendre un verre quelques part. La discussion seras plus intéressante, monsieur. »

Alex aimait être tranquil c'était bien vrais. Mais ses habitudes était plutôt perturbé car il n'avais pas son bar habituel ni même sa petite maison confortable dans la cité d'Airain. Le capitaine voyais donc là un certain intérêt à discuté avec l'empreur d'Akkaton. De plus c'était un personnage intéressant à découvrir, ils n'avais pas eu l'occasion de se parler vraiment avant. Il attendis son accord, car sans doute celui-ci accepterait au vue de son envie de posé des questions et d'inciter à la discussion. L'homme avait dit qu'il était là en vacance d'une certaine manière et à Nephtys plus précisément pour découvrir les environs. Il prit le pas pour guidé le viel homme.

« Une préférence ? … Donc vous venez visiter ? Pourtant ce n'es pas là première fois que vous vous rendez à Nephtys, je me trompe ? Sans doute pas en dehors de vos obligations vous allez me dire... »


Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans une citadelle singulière (Pv Alex) Dans une citadelle singulière (Pv Alex) EmptyJeu 16 Juil - 18:50
« Je n’ai rien contre et ma foi, de la bonne compagnie est toujours agréable. » Concéda Otmar quant au fait qu’ils aillent discuter autour d’un verre, ce sans sous entendu derrière ce qu’il disait, donc en toute amitié. C’était important à préciser car l’empereur était connu pour avoir une certaine attirance pour les hommes, même si plutôt de race elfique ou naga précisons…

De toute façon ce genre de choses ne regardait que l’empereur et ses relations privées, après tout les affaires romantiques étaient considérées comme appartenant à la sphère privée dans l’empire Akkatonien, dans la mesure du raisonnable du moins. De ces choses dont l’état se fichait bien, comme de la religion, même si dans le dernier cas il supervisait pas mal. De plus, on était pas vraiment dans une logique d’avoir une population sans cesse grandissante, le fait que la population de l’empire n’augmente que peu, sauf par les conquêtes et soit stable avait l’avantage d’éviter les problèmes de surpopulation et aidait à une gestion des ressources moins tendues.

Mais bon, c’était des détails hors du contexte qui nous intéressait ici présent.

« Je connais un bon endroit pour boire un verre, plusieurs en faîte. Je vous laisse le choix, une de ces fameuses "fumeries", un bar pour les voyageurs, ou une des demeures claniques où les nagas et quelques-uns de leurs amis peuvent se réunir pour boire, discuter et faire d’autres choses. Je vous préviens, dans le dernier cas l’alcool est un peu fort. » Avant d’ajouter quant au fait qu’il connaissait les lieux.

« Je suis déjà venu plusieurs fois ici par le passé, que ce soit en tant qu’ethnologue ou visiteur, j’ai plusieurs amis dans les environs et de bonnes connaissances. C’est un endroit fort charmant et assez exotique. Et pour votre part ? Même si de ce que j’ai compris vous ne venez pas souvent par ici et pas pour la détente actuellement, comment trouvez vous les lieux ? » Simple curiosité, après tout il pouvait comprendre qu’on aime ou pas du tout.
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4880
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans une citadelle singulière (Pv Alex) Dans une citadelle singulière (Pv Alex) EmptySam 25 Juil - 21:55

Les deux hommes avait donc pris la décision de marché un peut pour trouver un lieu où s'installer pour prendre un verre. Alexander n'avait pas tellement pour habitude de prendre du temps avec quelqu'un surtout dans le genre supérieur hiérarchique et même encore plus avec le dirigeant du pays. Les conditions étai pour le moins exceptionnel et donc l'exception ne faisait pas la règle. Ducoup seul à Nephtys et loin de ses habitudes, il fallait remédié à l'inévitable et c'est ainsi que Alex marchait en ville avec Otmar pour trouvé un coin ou s'installer. Le commandant réfléchi rapidement au deux propositions et le premier lui parlais bien plus. Peut être que fumerie qui semblait ressembler à fumé et donc à une nouvelle cigarette à allumé et grillé avec plaisir installé confortablement. Il ne connais pas et donc sans doute la meilleure solution pour avoir la réponse à ses questions étai encore de les posé.

« La fumerie me tenterait, ont peut fumé là bas ? J'avoue que je ne connais pas encore comment fonctionne Nephtys de vous avoir sous la main celà vas être bien plus facile. »

Otmar rebondis sur la réflexion d'Alexander en expliquant que l'exotisme des lieux et ses amis et connaissances le poussait à venir ici bien plus souvent qu'un simple tourisme exceptionnel. C'était bien là tout l'inverse de notre jeune capitaine qui lui comme il l'avait sous entendu plus tôt ne c'était pas rendu beaucoup dans la citée nagate et n'avais donc par ce fait pas particulièrement visité. Il connaissait à peut près les lieux où du moins ceux qui lui était nécessaire pour vivre le temps de sa mission ici même. En dehors de quoi, les particularités du lieu lui étaient totalement inconnu et il ne c'était pas penché dessus. Il faisait sont travail, rentrait, travaillais parfois encore jusqu'à aller dormir et parfois ils se permettait de lire un livre ou simplement regardé le paysage avec un verre à la main.

« L'ambiance n'est pas la même qu'a Arain c'est certain et c'est assez dépaysant. La magie est bien plus courantes et les tendances s'inverse fortement. Ce sont plutôt les technologiste comme nous qui marqu'on le regard. En effet, je ne suis jamais venue mais peut être seriez-vous m'apprendre à voir des choses que j'ignore. En voilà un bon sujet de discussion ! »


Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans une citadelle singulière (Pv Alex) Dans une citadelle singulière (Pv Alex) EmptyLun 27 Juil - 13:43
« On peut fumer, mais pas du tabac, disons que c’est pour fumer d’autres substances, par exemple l’opium. Même si les nagas ont aussi d’autres sortes de drogue douces aphrodisiaque. » Répondit Otmar amusé à ce sujet, lui-même avait sans doute déjà essayé. Il n’était disons pas un grand fumeur ou buveur, mais il n’avait rien contre de petits plaisirs de temps en temps, du moins quand ce n’était pas trop dur. De toute façon si ça n’avait pas été des drogues douces, ça ne serait sans doute même pas légal dans l’empire…

Ils allèrent donc vers une fumerie, Otmar en connaissait une de bonne qualité où ils pourraient discuter paisiblement et fumer un peu d’opium par exemple… Quant au sujet de la cité dont il discuta avec le capitaine du sénat, visiblement l’empereur fut amusé par certains des propos de son compatriote.

« Voir des choses que vous ignorez ? Sans doute, il faudrait juste que je sache ce qui vous intéresse quand vous découvrez de nouveaux lieux, après tout je n’aimerai pas déblatérer sur des choses ennuyantes pour vous, il y a tant à dire ! » Et en parlant de cela, ils arrivèrent à l’entrée de la fameuse fumerie dont ils parlaient. Un bâtiment circulaire visiblement assez bien ventilé, même si là assez fermé, fait de grès et dont l’intérieur était richement pourvu en draperies de toutes sortes et loges privées…

Ils s’installèrent donc après avoir payé d’avancer la gérante des lieux, une naga qui leur désigna une loge au centre de laquelle se trouvait un petit appareil de bronze qu’il fallait recharger. Ce qu’ils firent donc, avec de l’opium, Otmar dit alors amusé après qu’ils se soient installés.

« Avez vous déjà fumés de l’opium ? Cela détend, mais trouble assez l’esprit. » Dit-il en invitant l’autre à commencer, ce avant d’ajouter d’un air amusé.

« Les temps ne sont pas trop difficiles sinon dernièrement au niveau de votre travail ? Il doit y avoir beaucoup à faire après tout dans la garde sénatoriale. »
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4880
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans une citadelle singulière (Pv Alex) Dans une citadelle singulière (Pv Alex) EmptyLun 3 Aoû - 9:28

Le capitaine fut quelque peut déçu de savoir qu'il n'allait pas pouvoir fumé la cigarette qui le faisait tant rêvé. L'homme n'était pas avide de nouvelle expérience mais ils y étaient alors autant mettre de la bonne volonté. Il se laissa donc guidé par l'empereur Akkatonien jusqu'à la bâtisse puis ils pénétraient. Avant cela, otmar avait stipulé que ce qu'ils allaient testé étaient des drogue douce. Il n'avais jamais touché à quoi que ce soit de ce genre même si le tabac en lui même était considéré comme une drogue pour certains ce qui lui permis de se remettre en question sur certaine de ses valeurs morales. Alex se dit aussi après tout qu'il ne pouvais pas être mal vue d'un tel amusement si c'était Otmar lui même qui proposait un tel divertissement. La question suivante revint donc sur la discussion global de leur soirée entre homme. Savoir ce qui intéresse le capitaine était quelques chose d'assez abstrait. De bout en blanc il aurait sans doute répondu que sa routine lui suffisait et qu'il n'était pas particulièrement curieux de savoir ce qui pourrait être intéressant ailleurs mais l'idée même qu'elle soit vendu, cette idée, lui paraissait un bon départ pour susciter sont intérêt. Après tout les discussions sur divers sujets ne lui posait pas problème, plutôt le fait de prendre les devant par lui même pour se rendre dans ses lieux, cela semblais déjà bien plus étrange.

« Hm… Je dirais que tout peut être intéressant. Si celà vous a plus la seule façon dont vous me le compterez suffira à rendre la chose attrayante. Je ne suis pas difficile à intéressé, rassuré vous. »

En effet Alexander ne mettrai pas de la mauvaise volonté à être un bon auditoire pour cette soirée tranquille. D'un certain sens il appréciais comment les choses tournais un petit vent de fraîcheur, une bouffé d'aire qui le sortait de son quotidien monotone. Il n'était pas mal heureux moins de là, mais quitte à être loins de son appartement et d'Arain, autant tout changé. Les deux hommes s'installairent donc à la place qui le leur étai indiqué et Alexander observait les manœuvres de son compagnon de la soirée. Il rechargait l'engin qui allait les enfumé et pas seulement extérieurement mais aussi intérieurement. La question logique d'otmar relança alors Al conversation qui était resté muette depuis leurs arrivé.

« Non jamais, le tabac est courant mais les drogue même les plus douce ne m'avait pas intrigué jusque là. Vous avez l'aire de vous y connaître en tout cas. J'espère ne pas vous faire trop honte si je me fait surprendre par les effets. »

Otmar avait art de la discussion, après tout c'était un grand homme qui se devait de tenir en haleine un grand auditoire au besoin et le jeune capitaine était agréablement surpris de partagé une discussion privé avec se grand homme. La conversation avait encore rebondit et les questions posées rendait intéressante l'échange en cette soirée. Concernant la question il allait être long d'y répondre en une simple phrase dans monopolisé la parole. De plus, Alexander n'avais pas la langue particulièrement bien pendu même si quand il le fallait il savait parfaitement parlé pour tenir la concentration sur tout ce qu'il avait à dire. Le sujet n'étant pas là ils songeait à trouvé une manière courte d'expliquer sa situation actuelle au sein de la garde. Sont emploi du temps ne lui laissait pas beaucoup l'occasion d'avoir des vacance au même titre qu'il ne voulais pas forcément en prendre car il aimais son travail. Pour autant ce n'était pas tant la garde sénatoriales qui lui prenais tout sont temps, il deleguais à ses soldats de confiance mais il se retrouvait bien rapidement embaucher à des mission autres que sont régiment. Alexander avait conscience que le travail ne pouvais pas être uniforme. Par moment c'était son régiment qui avait besoin d'un coup de main externe et parfois c'était l'inverse. En ce cas, avec sa maîtrise et sa polyvalence cela pouvais le mené ici même à Nephtys. Quoi qu'il en soit il songeait à sa réponse.

« Nous ne manquons pas en occupation, il y a toujours à faire, pour autant mes hommes peuvent assurer les tâches principales du moment alors je prête mains forte à la section secrète. Tout du moins, là en ce moment. »


Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans une citadelle singulière (Pv Alex) Dans une citadelle singulière (Pv Alex) EmptyMer 5 Aoû - 13:57
Otmar était un Deffarès, donc qu’il propose ce genre de choses, de fumer un peu d’opium sans non plus sembler le genre à le faire tout le temps, n’était pas forcément étonnant. Après tout c’était la famille politique Akkatonienne aux tendances morales assez libertaires et sociales, autant dire qu’ils n’étaient pas forcément contre l’usage modéré des drogues douces. Du moins, ça devait leur sembler une meilleure solution qu’interdire celles-ci et devoir faire face à de possibles trafics la concernant…

« Ah, donc je peux parler de ce que je veux ? Soit, je vais donc en profiter. Vous savez que c’est l’une des rares « ville » d’origine naga bien peuplée du désert ? Je suppose que oui. Disons que pendant fort longtemps la sédentarité naga se contentait de villages et que la plupart des nagas eux-mêmes sont nomades. En quelque sorte, cette petite cité est une sorte de renouveau pour eux. Surtout que cette ville, contrairement à l’époque de leur ancien empire, n’est pas composé que de nagas. »

Oui, après tout il était sut qu’à l’époque de l’empire de bronze, alors que les nagas étaient soumit à leurs « anciens dieux », les êtres à sang chaud étaient considérés comme indignes de fouler de leur part le désert, donc l’idée de cités cosmopolites dans celui-ci, ne traversait quasiment personne à l’époque.

Quoiqu’il en soit une fois installés et l’instrument à opium alimentait, sans doute ne restait-il qu’à profiter un peu de celui-ci. Néanmoins, Otmar ayant proposé à son concitoyen de commencer, il attendit poliment que celui-ci le fasse, et en attendant poursuivit calmement la discussion.

« Je ne suis pas un grand amateur de l’alcool, du tabac ou de la drogue en général, mais j’ai déjà eu l’occasion au cours de mes voyages de goûter à quelques substances aux effets modérés, dont l’opium, par exemple à Ikhyld ou auprès du peuple naga. J’ai été ethnologue vous savez, un métier consistant à tenter de connaître en profondeur d’autres cultures, des fois cela implique de s’immerger dans diverses pratiques de celles-ci. » Cela semblait en tout cas exiger pas mal de curiosité et une grande ouverture d’esprit, dit comme ça.

Quant à ce que dit le capitaine de la garde, l’empereur sembla légèrement amusé par cela et dit calmement.

« Je vois le genre, mais en effet je suppose que vous ne manquez pas de travail, c’est vous après tout qui être au cœur de la lutte contre diverses organisations qu’elles soient terroriste ou autres. Mais dîtes-moi, je suis curieux, pourquoi la garde sénatoriale ? Oh, je ne tente pas de vous embrigader dans la mienne, je ne considérai que l’une est supérieure à l’autre, mais je suppose qu’il faut certaines motivations précises. » Après tout être dans une des grandes gardes au service d’une des trois institution politiques majeures de l’empire, était un accomplissement en soit.
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4880
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans une citadelle singulière (Pv Alex) Dans une citadelle singulière (Pv Alex) EmptyDim 30 Aoû - 22:43

Alexander était intrigué par ce qu'allais pouvoir donné une tel discussion avec le grand Otmar Erlich Deffares. De ce qu'il en savait, le dirigeant d'Akkaton était un ancien archéologue et donc il devait s'intéresser à de nombreuses choses plus ou moins connue, le fait que celui-ci ai choisi de parlé de Nephtys en plus d'être approprié à leurs situations actuelle pouvais sans doute lui fournir des informations qui lui échappait et c'était tout aussi utile tant pour lui même que pour son travail. Alexander ne son plongeait pas dans les ouvrages, il n'était pas de ce genre, mais qu'un homme lui apporte de manière simple et intéressante des informations utiles surtout autour d'un verre ou bien même d'une pipe à opium, qu'importe, la situation lui semblait intéressante en plus d'être agréable.

« De ce que j'en sait elle n'es pas très ancienne, une sorte de refuge dans le désert ? C'est vrais que l'on croise un peut de tout les type de peuple dans la cité même si tous ou presque ont un liens avec le désert à leur manière. »

De la main, Otmar avait invité sont compagnons de soirée à prendre la première inspiration avec le fumoir. Alexander c'était dit sur le moment confiant en ses capacités, qu'il allait suffire de tiré comme il le ferrais sur sa cigarette même si le plus logique aurai été qu'il aurait plutôt du pensé au cigares pour une tel chose, surtout pour le premier coups. Peut être c'était il un peut trop pris au jeux ce qui lui fit rapidement rappeller. La fumé ne se comportait pas dutout comme avec le tabacs, la sensation presque similaires n'enlevais pas au changement de lourdeur de la fumé dans ses poumons qui par la surprise le fit toussé une ou deux fois afin que toute la fumé s'échappe rapidement. Il mis sa main en avant face a son interlocuteur afin de s'excuser tendis qu'il reprenais son souffle puis d'un signe de tête signifia qu'il s'excusait et qu'il allait mieux. Il écouta donc la suite de la discussion pour pouvoir y répondre après c'etre raclé la gorge avec finesse afin de se dégager la voie sans paraître vulgaire.

« J'espère pour vous que vous n'avez pas fait aussi mauvaise impression que moi, et que vous aviez pris la précaution d'y aller plus doucement que moi pour commencer haha . »

Le capitaine avait ponctué son discours d'un petit rire. Non pas que les effets était foudroyant mais sans doute ceux ci devais aidé un peut à rendre moins formel leurs rencontres et laissez simplement la place à deux hommes qui discutais et passait un bon moment. Peut être aussi que la pression dernièrement accumulé même si pas si fatiguants devait d'une certaine manière pesé et avait eu besoin de relâcher un peut. Celà avait rebondi de manière invoulu sur la suite de la discussion et les paroles du dirigeant avait fait rire légèrement de nouveau le capitaine Brandt. Sa petite blague quand au fait qu'il ne voulais en rien l'influencer à rejoindre une garde plus proche du dirigeant que du sénat en lui même avait amusé Alexander qui explicas sans caché sont parcours.

« Dison que les autres régiment ne sont pas toujours destiné à siégé au coeur d'Arain ce que dans le fond je souhaitais. Petit je voyais les homme faire des tours de garde et veuillez même sur les enfants, sans doute avais-je celà en tête quand j'ai choisis l'affection que je souhaitais rejoindre. Suite à quoi je me suis investi dans mon travail ce qui m'a permis de monté et d'être envoyé dans les divers régiment. Ce qui est assez ironique quand ont y pense car au final je me suis éloigné de l'idée que je me faisait de mon choix haha. »


Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans une citadelle singulière (Pv Alex) Dans une citadelle singulière (Pv Alex) EmptyMar 1 Sep - 19:19
« Un refuge, un lieu de réunion, de commerce, de discussion, mais aussi une marque d’autonomie. En somme, beaucoup de choses à la fois. Je ne suis pas dans la tête de tout ceux qui l’ont bâtit, mais ils ne l’ont pas en effet fait uniquement pour la beauté d’une ville magique au milieu des sables du désert. » Dit Otmar pensif à ce sujet avant de reprendre amusé. « Beaucoup de peuplades du désert sont nomades à la base ou bien si elles sont sédentaires se réunissent en villages et hameaux, c’est la première ville non Akkatonienne depuis fort longtemps et son existence offre un repère intéressant pour les nomades vivants dans les alentours. Je suppose que l’arrivée de l’empire en ces terres a été une incitation et une chance pour les nagas de se dire qu’ils pouvaient peut-être renouer avec certaines pratiques passées. Même si, je suppose que ce n’est pas la seule raison. »

Puis d’un geste non pas expert, mais habitué et connaisseur, Otmar prit une bouffée d’opium à son tour, il sembla humer et l’expirer dans un geste maîtrisé et digne avant de glisser avec amusement.

« Cela détend, mais évitez d’en prendre trop, trop rapidement, surtout si vous n’y êtes pas habitué, vous aurez vite l’air d’une loque apathique pour rester polie. Même si, ce serait ce que rechercheraient beaucoup de ceux venant ici, oublier les problèmes de l’existence pendant quelques heures par ce moyen. » Après tout le capitaine du sénat n’avait pas envie d’avoir l’air d’une larve amorphe devant son dirigeant ? Même si ce dernier comprendrait la chose pour le coup.

« La première impression n’est qu’une première impression. On aurait pas tort de vous dire que c’est mieux d’en faire une bonne, mais ce n’est pas irrattrapable et sans doute bien plus que de rabibocher avec une ancienne amante vexée. » Ajouta t-il sinon amusé à ce sujet, avant de reprendre concernant la garde sénatoriale, assez malicieux.

« Il est vrai que la garde sénatoriale qu’elle siège à Airain, Aros, Akkaton ou une autre des villes de l’empire, est une formation assez urbaine. Vous êtes donc un citadin de cœur ? Le genre qui aurait du mal à savoir quoi faire d’une fourche ? » Puis, complice. « Paraît-il en tout cas que vous êtes un officier exigeant envers vos troupes ? Je suppose qu’on ne doit pas en attendre moins de la part d’un sous officier servant dans un corps militaire d’élite, vous devez être la crème de la crème après tout. » Puis reprenant une légère bouffée d’opium, Otmar ajouta calmement.

« Mais dîtes moi, en dehors du travail, avez vous quelques passions ? Ces petites choses qui nous permettent d’oublier nos soucis quotidiens et nous centrer sur nous-mêmes. »
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4880
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans une citadelle singulière (Pv Alex) Dans une citadelle singulière (Pv Alex) EmptyMer 4 Nov - 9:13

Le jeune homme ecoutas le discours sage et nouris d’information culturel au sujet de la cité qui les entourait et qui représentait une certaine pépite pour le peuple Akkatonien dans sont ensemble tant sa sortie du sable etait etrange. Le sens pouvait donc paraitre inaproprier mais dans le fond celà correspondait plutot bien à cette fameuse grande muraille et ville au coeur du désert. Etrange et atypique au yeux des nombreux habitant du désert qui l’on vue naitre de nul part. Alexander se rendit donc rapidement compte qu’il ne c’etait jusqu’àlors jamais poser réèlement la question sur ce qui l’entourais, que ce soit ici même avec la citée qu’à Airain dans la ville ou il officiais habituellement.

« C’est intéressant, je ne pensais pas que l’histoire d’un lieu en elle même pouvais être si fondamental et si intrigante je doit bien l’avouer. Apres tout les grand sage vous dirais que la plupart ont la peur de la conaissance car le vide que représente le monde est effrayant, le dictont même le dit : Plus ont en apprend moins on en sait… »

Alexander était le genre de personne qui n’avait pas encore voulut réèlement regarder l’abysse des conaissance qui l’entourait. Il c’etait contenté de chose simple ou en tout cas qu’il arrivait à savoir sans toucher au domaine du vide. Si il l’entrevoyais il se contentait comme la plupart de l’evitée ou de l’ignoré. Il savait la grandeur infinie des questions que l’on pouvais se poser sur le monde mais il fallait bien avouer que cela faisait bien longtemps qu’il n’avait pas eu se genre de révélation ni même de discution, que ce soit avec lui même ou bien encore le dirigeant. Son pére John avait de nombreuse fois intrigué le jeune enfant mais tant qu’il sont jeune, les petit ne perçoivent pas la porté de toute ses choses. Alexander eu une brève pensée pour toutes ses longue discussion sur le sens de la vie ou les questions infinis d’une monde sans limite. Peut être c’etait il trop fermer en grandissant. L’homme fit un léger rire à la réfléxion que venais de faire le dirigeant akkatonien, sont ainé et sont partenaire de la soirée. Il comprit que l’homme grisonant face à lui faisait preuve d’une grande sagesse d’esprit et petit à petit il compris alors mieux pourquoi il avait été élue. Il le savait déjà pourquoi, mais il fallait rencontré les gens pour mieux les comprendres.

« Très bien très bien, je vais evité tout de même de me retrouvé comme une loque, c’est préférable pour nous deux, même si vous me laisserez une chance de me rattrapé, comme vous l’avez dit, autant ne pas faire mauvaise impression ! »

Le sujet de discussion sur le travail d’Alex viras de bord avec un homme d’experience qui ne se priva pas de se moquer un peut du jeunot face à lui. La moquerie était légère et ses question etait poser habilement pour que le jeune capitaine ne lui en tienne aucunement rigueur. Dans tout les cas il ne lui en aurais pas tenue rigueur au vue de sont haut rang… Dans les fait il n’avait peut être pas si tors même si techniquement la vie lui avait tout de même permis de se diversifier un peut.

« Celà aurais pus etre vrais, mais même si en effet je suis trés attacher à la vie citadine mon pére avait fortement insisté pour le faire découvrire le phange les cochon et le travail en plain aire, sans compté sur les nombreux village d’Ikhyld… Je ne suis pas à plaindre et je suis un citadin, sans aucun doute, mais je serais quand même au fond ce que c’est de ne pas vivre dans ce genre de confort de vie. »

L’homme pris une bouffé d’Opium d’un rythme bien plus lent et surtout au rythme d’une bouffé sur deux par rapport à Otmar, car l’habitude n’etait pas en sa faveur. Quand il sagit de parler de sont travail, Alex ressentis comme une fierté car si il en etait arriver là c’etait pour sont acharnement à être bon dans sont travail et les liens de sympathie au sein de celui-ci n’etait pas envisageable, même si il voulais le souhaiter.

« Dans une certaine mesur l’exigence forme l’elite, et … ont peut dire que si j’avais une passion, il sagirait de mon travail… Je supose. »

L’espace d’un instant l’homme parut bien vide. En effet une petite etincelle de révélation fit sons apparitions dans l’esprit d’alexander. Il n’avait rien, personne, ni passion en dehors de sont wisky et sa cigarette ou encore sont café noir du matin, sa passion il l’avait passé dans sont travail, d’ou le serieux qui en dégageait et le titre que lui avait donnée le corps militaire. Dans le fond il etait un homme vide, un homme vivant juste pour sont travail, c’etait la premiére fois qui se mettait face à l’immensité d’une verité blessante.


Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans une citadelle singulière (Pv Alex) Dans une citadelle singulière (Pv Alex) EmptyDim 8 Nov - 12:07
« Certains vous dirons aussi que le savoir est le pouvoir, partiellement du moins. Quoiqu’il en soit, tout en ce monde croyez moi, a une raison d’exister et une origine. En des millénaires d’existence de la civilisation, beaucoup de choses intrigantes sont naît et n’attendent que d’êtres découvertes. Dans notre empire bien aimé ou même ailleurs. » Après tout, l’empire Akkatonien était si vaste que rien qu’avec lui il y avait déjà de quoi faire, l’empire Ikhyldien aussi, et l’avantage de ces deux pays c’est que c’étaient des pays assez sûr et stables au moins.

« Après pour être moins poétique, je pourrais dire que c’était dans l’intérêt des nagas et peuplades du désert de bâtir cette ville forteresse dans le désert, ça participe là à une logique pragmatique à sa façon. Mais bon, si on réduit le monde uniquement à ses aspects froidement logiques, tout devient un peu triste. » Ajoutera sinon Otmar avec humour, avant de reprendre calmement.

« Et moi je vais éviter tout court car même si je suis connu pour être assez hédoniste, une photo de moi dans un état misérable, a vite finit de se retrouver dans la presse. Même si, je ne vois pas de journaliste dans les environs proches. » Commentera sinon l’empereur avec humour à ce sujet, soulignant aussi que pour sa part il avait cette petite pression.

« Votre père est un homme sage, car il est bon en effet de connaître plusieurs expériences de vies différentes pour avoir un point de vue plus ouvert et sensé sur le monde. Pour ma part je n’ai jamais été à la ferme par contre, mais comme vous le savez j’ai beaucoup voyagé et vécu auprès de différentes peuplades, dont certains aux mœurs tribales ou proches de la nature. J’ai encore quelques vêtements que je portais à cette époque chez moi. » L’excentrique vie d’anthropologue en quelque sorte.

Quoiqu’il en soit Otmar sembla se détendre sous l’effet de l’opium sans pour autant être encore dans les vapes ou misérable, sans doute calmerait-il ses bouffées avant, donc assez prochainement, le temps de récupérer un peu. Tout en écoutant évidemment le capitaine se confier assez tristement, du moins à l’expression qu’il arbora courtement peu après.

« Vous êtes encore jeune au pire, puis il n’est jamais trop tard si jamais vous désirez développer d’autres passions en dehors du travail. »

Visiblement Otmar essayait d’être à la fois rassurant et encourageant. Il glissa même pour faire des propositions.

« Un des conseils que je pourrais vous donner si vous avez du mal, serait soit de voir pour les domaines proches de votre travail, ou apprendre ce que font vos collègues de leur temps libre eux. Des collègues d’un grade équivalent au vôtre qui vivent donc avec les mêmes contraintes. Sinon, la littérature est un choix par défaut honorable, cela pourra même vous permettre d’impressionner vos supérieurs pour convoiter de plus haut rangs, si vous lisez des classiques. » Conclut-il avec un peu d’humour à la fin.
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4880
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans une citadelle singulière (Pv Alex) Dans une citadelle singulière (Pv Alex) EmptyMer 18 Nov - 10:36

En effet, se disait Alexander, c’etait tout de suite moins flatteur si l’on se contentait simplement d’ennoncé des faits stircte et logique. Sans doute y avait il un peut de vrais, peut etre même beaucoup dans ce qu’avais ennoncé le dirigeant akkatonien, mais il avait là bien raison, ce genre d’information etait interessante d’un sens mais tuais litteralement toute la beauté du geste et l’aspect solanel et de bonne intention qu’il apportait avec lui. Quoi qu’il en soit il ne rebondit pas sur la réfléxion faite de Otmar, il avait bien plus à réagire sur le fait qu’une photo de lui en de mauvaise posture nuirait à sa réputation. Le jeune homme rigolas à s’imaginer la chose car en effet celà aurais le malheur de sans doute le décrédibilisé ne seraice qu’un peut. Ce n’etait pas non plus forcément bon pour Akkaton, mais outre celà, Alexander se dit que parfois être dirrigeant pouvais être un fardaux bien trop lourd pour lui sans aucun doute. Sa vie n’etait pas aussi respectable que celle de sont grand patron face à lui.

« Je ne vous mentirais pas en vous disant que je serais bien curieux de les voirs. Surtout vous imaginant les portés totalement hors du contexte social ou vous les avez aquis, le décalage entre vos vetement akkatonien formel et ceux d’une tribus aurais de quoi faire jazer tout autant que de vous voir affaler apres avoir pris trop d’opium ! »

Le capitaine avait de moins en moins l’impression de cette formalité millitaire ou bien dirigeante. En effet sans doute l’opium avait aidé, mais sans oublier qu’il etait face au dirigeant il avait surtout l’impression de parler avec un homme qui avait de la discussion et qui pourait même etre son propre père. Bien entendu même si il pouvait se permettre se genre de discussion avec Otmar il n’allais jamais se permettre de faire des impére ireversible envers son travail. En revanche si celà lui permettait, dans un fort inconscient evidement, de se rapprocher un peut plus du haut du pannier Akkatonien, c’etait tout bénéf pour lui.

« Cela pourais être pris pour du favoritisme, si moi jeune capitaine je recevais des conseil d’un homme si avisé et haut placé que vous haha! Je m’interesse à la technologie et son devellopement, fortément en liens avec mon métier. Cela me semblais si normal que j’en avait oublier sont importance. Si non pour ce qui est de la lecture pourquoi pas. Apres tout cela ne peut que m’enrichire. »


Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans une citadelle singulière (Pv Alex) Dans une citadelle singulière (Pv Alex) EmptySam 21 Nov - 10:02
« Haha, les nagas des tribus du désert ne portent pas toujours des vêtements vous savez, donc je porte pour m’adapter ceux des quelques tribus humaines du désert, disons que je risquerai sinon de paraître encore plus étrange sans. J’aurais du mal de toute façon à me faire passer pour un naga pur, alors autant m’appuyer comme le genre d’humains qu’ils fréquentent depuis toujours. » Glissa Otmar avec amusement, ce avant de rajouter complice. « Je vous montrerai si vous voulez, mais vous risquez d’être déçus car c’est des coups assez élégantes et bien habillées. Pour les tribus elfes par contre, certaines pratiquaient le bas du corps vêtu et la haut recouvert de peintures tribales, ainsi que le port de bijoux divers en os, ambre, etc. Là par contre vous auriez de quoi rire. »

Car disons que si sur un corps elfique ça pouvait être attirant et glorieux, même ceux âgés, sur un humain âgé, ça pouvait l’être moins. Quoique ça devait dépendre de l’humain. Quoiqu’il en soit Otmar avait sans doute lui aussi fait le pas vers un peu de familiarité grâce à l’opium, même s’il se mettait à prendre de moins en moins de bouffées de celui-ci.

« Je donne des conseils à tout ceux qui me sont sympathiques et prennent le temps de m’écouter parler, donc ne vous inquiétez pas. La technologie dîtes vous ? Je suis moi-même très intéressé par les automates, un peu par les prothèses. J’en porte même quelques-unes. » Dit-il en relevant une manche de sa veste pour montrer son bras droit robotique avant d’ajouter avec amusement.

« Prenez soin de votre équipement et il le rendra ? Je suppose qu’apprendre au sujet de tout cela en plus d’être en rapport avec votre métier pourrait être plaisant et ouvrir des passerelles vers d’autres occupations. Les automates par exemple ? Ils sont d’une fidélité totale, ne salissent pas les tapis et répondent à vos exigences. » Conclut-il un peu taquin envers celui surnommé « le despote ».
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4880
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans une citadelle singulière (Pv Alex) Dans une citadelle singulière (Pv Alex) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Dans une citadelle singulière (Pv Alex)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Dans la forêt de Jade (Pv Miyako)
» Prise dans un malentendu - Lähm
» Dans le monde de la lumière
» Un duo dans le nord (Pv Eores)
» Voyage dans les Duchés (Pv Lilyneska)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: