Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Au commencement était la lumière (PV EORES)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
MessageSujet: Au commencement était la lumière (PV EORES) Au commencement était la lumière (PV EORES) EmptySam 23 Mai - 4:46
15 Septem de l'an 2000

Odelia, « la cité de Jade ». Un nom poétique aux sonorités mirifiques qui seyait à merveille à cette capitale provinciale de l’empire Ikkhyldien. Valandir affectionnait cette ville tout particulièrement et éprouvait un vif plaisir à déambuler à travers ses immenses avenues, obombrées de splendides monuments. En ce lieu féérique tout n’était que luxe, calme et volupté, songea-t-il en admirant cette architecture cyclopéenne qui incarnait le summum du raffinement Ikkhyldien. Pour rien au monde l’elfe ne s’en lasserait et revoir cette ville bénie, après son long périple au sein des Duchés du Sud, l’emplissait de joie. Toutefois, ce n’était guère pour se délecter de la beauté de la cité que le nécromant blanc avait regagné sa terre natale. Un problème autrement plus important accaparait ses pensées et l’elfe était déterminé à le résoudre.

D’un pas souple et léger, Valandir se dirigea en direction de l’Académie d’Or, un haut-lieu de la magie destiné à la formation des mages de lumière. L’elfe lunaire avait eu l’occasion y étudier et revenait régulièrement en ces lieux afin de parfaire son apprentissage. Ses prunelles céruléennes se posèrent sur l’édifice de marbre opalescent, dont l’aspect renvoyait une image de pureté et de majesté. Lors de sa première visite, de nombreuses années auparavant, il était resté bouche bée devant tant de magnificence. Caressé par les rayons du soleil, le marbre immaculé semblait rayonner, comme si ce temple du savoir était constitué de pure lumière.

Après en avoir franchi l’entrée, Valandir se mit à arpenter les longs couloirs marmoréens avec l’aisance d’un habitué, en dépit d’une absence prolongée, car trop absorbée par ses voyages et ses recherches en nécromancie.

L’elfe se rendit à la bibliothèque dans l’espoir d’y trouver l’un ou l’autre ouvrage rare dédiée à la haute-magie des lumières. Bien que spécialisé en nécromancie, celui-ci n’avait guère abandonné l’espoir d’exceller également dans l’art de la lumineuse. Dans la grande salle régnait une ambiance studieuse et seuls quelques élèves levèrent le nez de leurs ouvrages à son arrivée, avant de replonger dans leur lecture. A dire vrai,’avec son visage angélique, sa chevelure neigeuse et ses vêtements d’un blanc lactescent, Valandir semblait parfaitement dans son élément au sein de cet univers. Même si derrière son apparence évanescente, le nécromant dissimulait certains secrets et maîtrisait de sombres arcanes, opposés à l’harmonie de ce lieu féerique.

Tandis qu’il inspectait les rayonnages regorgeant de livres précieux, l’elfe aperçut une missive placardée sur un mur. Cette dernière faisait état d’un mystérieux Calice et d’une récompense offerte à celui ou ceux qui parviendrait à le retrouver. Or cette recherche se heurtait à un obstacle de taille, car cet étrange objet se trouvait aux confins du plan élémentaire de la lumière.

Intrigué par cette annonce, le nécromancien réfléchit brièvement à la situation. Une telle quête s’annonçait particulièrement ardue et il serait imprudent de s’aventurer seul au sein du plan élémentaire. Mieux valait prendre quelques précautions et obtenir des renseignements complémentaires. Aussi Valandir se rendit-il auprès d’un archimage de l’Académie afin d’en apprendre davantage au sujet de ce mystérieux calice.
L’elfe fut reçu par un vieil homme vêtu d’une tunique d’un bleu très pâle qui rappelait la froideur polaire d’un glacier. Après avoir échangé quelques formules de salutations, Valandir entra dans le vif du sujet.

- Honorable archimage Erwin, pouvez-vous m’en dire davantage sur le calice de lumière ? J’ai vu une missive qui en faisait état et j’avoue que cela a attisé ma curiosité.

L’archimage hocha la tête d’un air grave et répondit :

- Ma foi, il s’agit d’une puissante relique qui appartenait jadis à un grand archimage Ikkyldien, probablement l’un des meilleurs mages de lumières de son époque. Depuis peu, nous sommes parvenus à localiser ce calice et il se trouve dans la forteresse céleste. Hélas, cet endroit est très difficile d’accès et est gardé par de farouches élémentaires.

- Je vois, donc une telle expédition risque de ne pas être de tout repos, répondit Valandir d’un ton pensif.

- C’est exact. Mais pour motiver d’éventuels candidats, l’Académie offre une belle récompense. Cependant, elle préfère aussi se dédouaner de toute responsabilité en cas de problème. Et pour l’instant, vous êtes le premier à vous présenter, termina l’archimage en esquissant un sourire contrit.

Cette information n’étonna guère l’elfe lunaire qui doutait que cette quête attire de nombreux volontaires. En effet, le plan élémentaire de la lumière, en dépit de son nom, recelait d’innombrables dangers et peu d’aventuriers seraient enclins à risquer leur vie pour récupérer une ancienne relique. A cet instant, le nécromant oscillait entre espoir et pessimisme, ne sachant s’il devait persévérer dans cette téméraire entreprise ou y renoncer.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Au commencement était la lumière (PV EORES) Au commencement était la lumière (PV EORES) EmptyJeu 28 Mai - 15:01

Les habitudes avait la vie dure et celle d'Éores en devenait beaucoup trop redondante. La belle faisait de ses journées des perpétuels répétitions ou se succédaient toujours les mêmes activités. Réglé tel un papier à musique, se répétait les accords suivis du refrain interminable. Cette fois-ci un rebondissements vin ravivé la douce mélodie au rythme lent et agréables. Les relations de la belle s'etoffait de jour en jour surtout auprès de Xin avec qui elle passait du temps bien plus régulièrement et surtout avec qui elle était satisfaite d'avoir noué un liens d'amitié ce qui était quelques chose d'important et d'unique pour elle. La jolie elfe au cheveux blanc, virevoltant derrière elle au rythme délicat de ses pas au travers de la bibliothèque, suivais toujours les notes. Un elfe lunaire vin apparaître dans le tableau dénotant avec ses habitudes. Éores ne l'avais jamais vue, c'était un fait, mais pourtant celui-ci lui disait quelque chose. Il n'était pas la petite note habituellement placé dans sa partition. Cette petite note qui attirait l'attention de l'auditoire. Elle poursuit cependant sa route tout en gardant un oeil sur le jeune elf. Ce n'était pas dans ses habitudes de suivre qui que ce soit mais elle s'interogeait vraiment sur la personne inconnu en question. La blanchette entendit des brides seulement de la conversation entre l'archimage et l'elf et après quelque minutes elle compris enfin.

Non , Éores ne le connaissait pas mais elle avait entendu parlé de lui. Valandire, il s'agissait de Monsieur Aradan, le neveux de Xin. Sont invocateur lui avait déjà parlé de lui et de son possible retour en Ikhyld. À dire vrais elle était curieuse de le rencontrer mais elle n'était pas habitué au relation sociale. Celà lui semblait bien déplacé de se présentées ainsi à cet homme et de l'interompre dans son entreprise. Après tout elle avait cru comprendre que ce qu'il voulait entreprendre était plutôt bien rémunérés c'était l'occasion alors de rendre service à Ikhyld, de rencontrer Monsieur Aradan et d'empocher quelque récompense. Celà et puis un détail important s'imposait, et si ce n'était pas lui et qu'elle se fourvoyais. Après tout une simple description ne pouvais pas forcément correspondre qu'à un seul homme. Il était donc de mise de s'y prendre avec délicatesse. La jeune Éores s'approchat donc du groupe avec volupté et grâce et se permis d'interrompre la discussion entre les deux.

« Bonjour, permettez moi de vous interompre j'ai entendu une partie de votre conversation, je ne vous écoutait pas bien entendu, mais un détail m'à intrigué. Pourriez vous m'en dire plus au sujet de cette expédition ? »


Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Au commencement était la lumière (PV EORES) Au commencement était la lumière (PV EORES) EmptyDim 14 Juin - 5:34
Après que l’Archimage Erwin lui ait fourni de plus amples informations concernant la quête du calice de lumière ; Valandir était sur le point de s’éclipser, lorsqu’une voix cristalline et féminine résonna, s’adressant à eux afin de quérir à son tour des renseignements. L’elfe lunaire se tourna dans sa direction et ses prunelles céruléennes mirèrent la nouvelle venue. Cette dernière était dotée d’une apparence Elfique, conjuguant à merveille la splendeur et le raffinement attribués à ce peuple. Une longue chevelure nacrée encadrait son exquis minois et rehaussait la beauté de ses traits, et il émanait de sa silhouette délicate une grâce éthérée et presque surnaturelle. Ses lèvres délicieusement charnues ressemblaient à deux pétales de roses et son regard couleur d’améthyste luisait de douceur et de bonté. A bien des égards, elle rappelait au nécromant la perfection d’une œuvre d’art, telle une statue sculptée dans un matériel composé de lumière évanescente. Toutefois, aussi agréable que soit le spectacle de cette jeune vénusté, l’elfe lunaire fut contraint, à son grand regret, d'interrompre ce moment d'enchantement en brisant le silence. Sans la quitter des yeux, celui-ci prit la parole avec douceur en lui adressant un sourire empli d’aménité.

- Bonjour chère demoiselle, je me nomme Valandir Arandan. Puis-je savoir à qui ai-je l’honneur ? En effet, je ne crois pas vous avoir déjà rencontré auparavant, car je n’aurais jamais oublié un aussi charmant visage et je serais ravi de faire plus ample connaissance. Je suis moi-même intéressé par l’objet de cette quête. Mais l’Archimage Erwin saura mieux que moi satisfaire votre curiosité et répondre à vos interrogations.

L’Archimage Erwin prit à son tour la parole et s’adressa à la jeune femme d’un ton docte.

- Comme j’étais en train de l’expliquer à messire Valandir, l’Académie offre une récompense, un enchantement plus précisément, à quiconque sera capable de ramener une précieuse relique nommée le Calice de Lumière. Or cette quête n’est pas sans danger car ce précieux objet a été localisé au sein de la forteresse céleste qui se trouve dans le plan élémentaire de la lumière. Cet endroit est rempli d'élémentaires et nombre d'entre-eux se montrent agressifs et prêts à défendre leur territoire contre les intrus.  Avez-vous des questions en particulier pour que je puisse éclairer votre lanterne ?

Valandir qui ne perdait pas une miette de la conversation poussa alors un profond soupir :

- Voilà qui est quelque peu fâcheux car il s’agit d’un lieu qui m’est totalement inconnu. Cependant, je ne compte pas renoncer si facilement car une telle aventure promet d’être exaltante et j’ai grand besoin d’entrainer mes compétences en magie et d'en apprendre plus sur ce plan élémentaire.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Au commencement était la lumière (PV EORES) Au commencement était la lumière (PV EORES) EmptyMer 1 Juil - 20:52

« Vous me flatté mon cher monsieur, je me présente, pardonner moi, Éores, connue généralement comme Oracle céleste mais Éores seras bien suffisant. »

L'esprit d'apparence Elfique se mouvait avec tendresse et volupté, le timbre de sa voix claire douce et mélodieuse se voulais polie et intrigant. Sans doute avait elle déjà séduit l'auditoire mais elle n'avait pas cette objectif là. Elle eu sans difficulté aucune, confirmation à ses interrogations. La douce ne c'était pas trompé et avait vue juste, il s'agissait bien là du neveux de son invocateur. Elle affichat un sourire doux et satisfait comme si ce qu'on venait de lui dir lui avait plus mais en réalité c'était une toute autre raison. Quoiqu'il en soit il ne fallait pas faire parlé pour rien le grand orateur qui avait la sagesse d'informer, comme l'avait demandé Éores, au sujet de la fameuse quête. L'idée de gagné un enchantement, qui serait par ailleurs son premier était un bon début mais il fallait avouer que sa récompense était surtout de connaître plus Valandir. Après, ce détail, Éores allait le gardé pour elle. L'esprit songeait un instant au question et au informations manquantes pour l'aventure qui l'attendait. La belle connaissais bien le plan de la lumière mais pour autant elle n'en avait jamais exploré tout les recoins. Sans doute à cause de l'agressivité de certain de ses pairs qui pas forcément évoluer pouvais paraître agressif en effet.

« En effets, avez vous une localisation précise du lieu où se trouve se calice, dans l'objectif de s'y rendre sans détour à travers le plan , et seriez-vous nous montré à quoi ressemble l'objet ou au moins en avoir une fidel description. Dans le but de nous faciliter une fois de plus les recherches, surtout si nous sommes en terre hostile. »

L'elfe lunaire vin apporté sont avis sur la question. Il ne c'était jamais rendu dans se plan et songea un instant à la difficulté que représentait une tel épreuve. Sans aucun doute il affirma tout de même vouloir y participer et donc de ce fait n'hésita aucunement quant à sa participation qui ne pouvais lui être que bénéfique. De son point de vue elle ne connaissais pas tellement les capacités de son allié et donc eux seuls pour un tel niveaux de dangerosité était peut être un peut trop hâtif si elle ne prenais pas plus d'informations sur son nouveau compagnon d'aventure. L'idée de faire se genre de mission pour la première fois l'exaltait autant que celà la rendais anxieuse mais Éores n'allait sans aucun doute pas se laisser mené par toutes ses pensé qui affluaient. La belle triat donc l'importance de chacun des point à aborder.

« Si nous faisons équipe, il est important que vous croyez en vous, c'est un point important. Je connais le plan élémentaire de la lumière et mon niveau dans cet magie est excellent. Il me faudrait savoir ce dont vous êtes capables et je vous crorait sur votre parole car il est évident qu'une quête dangereuse de ce genre est une pression suffisante pour que le risque ne vaille pas le mensonge. »


Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Au commencement était la lumière (PV EORES) Au commencement était la lumière (PV EORES) EmptyMar 21 Juil - 23:57
La voix mélodieuse de la jeune femme égrenait des notes cristallines et ses gestes reflétaient une grâce éthérée. D’un ton empli d’aménité, elle révéla son identité à Valandir. Elle répondait au doux nom d’Eorès, mais était davantage connue sous le surnom d’oracle céleste. L’elfe lunaire en avait vaguement entendu parler et estima, une fois les présentations achevées, qu’il serait judicieux d’en apprendre davantage sur son interlocutrice. En effet, cette dernière avait éveillé sa curiosité et s’ils devaient participer à une quête périlleuse ensemble, mieux valait faire plus ample connaissance.

- Dans ce cas, je vous appellerai Eorès, dit l’elfe avec un sourire charmeur. Je dois dire que ce nom vous sied à ravir. Quant à ce surnom d’Oracle Céleste, j’avoue en avoir vaguement entendu parler. Pouvez-vous m’en dire plus à ce sujet ? A dire vrai, vous éveillez ma curiosité et j’aimerais vous connaitre davantage.

Au fil de la discussion, l’élémentaire à l’apparence elfique souleva un point important concernant la localisation de la forteresse céleste. En effet, il s’agissait d’une information primordiale pour quiconque désirait se risquer dans cet univers splendide, mais hostile qu’était le plan de la lumière. L’archimage Erwin resta pensif un bref instant, semblant réfléchir à la question, avant d’ajouter.

- Concernant la localisation de cette forteresse, il se trouve que l’académie possède une carte permettant de la localiser plus facilement. Certes, il ne s’agit que d’une cartographie partielle du plan élémentaire qui reste encore majoritairement à explorer, mais plusieurs de nos aventuriers ont réussi à établir un plan. Cela vous permettra de vous rendre plus facilement à cet endroit et aussi d’éviter les lieux où se trouvent les créatures les plus hostiles. Attendez-moi ici, je vais la chercher.

L’homme disparut dans une pièce attenante et revint quelques instants plus tard, tenant entre ces mains un parchemin enluminé qui représentait une partie du plan élémentaire de la lumière.
Un tracé décrivait le chemin à suivre pour se rendre à la forteresse dont l’emplacement était marqué d’une croix. Plusieurs légendes et annotations permettait de mieux se repérer sur la carte.

- Merci, archimage Erwin. Cette carte nous sera d’un grand secours, dit le nécromant. Puis, se tournant vers Eorès, celui-ci ajouta avec douceur.

- j’espère que vous voilà un peu rassurée quant aux chances de succès de cette expédition. En effet, il n’aurait pas été judicieux de nous y risquer à l’aveuglette au risque de nous perdre dans un tel labyrinthe ou de nous retrouver nez-à-nez avec des puissants seigneurs élémentaires.

Ensuite, l’Oracle céleste questionna Valandir afin d’en apprendre davantage sur ses capacités et son niveau de magie.

- Je possède un excellent niveau en nécromancie, plus précisément en nécromancie blanche et je maitrise aussi la magie de la lumière à très haut niveau, bien que ça ne soit pas ma spécialité. Toutefois, je crains que beaucoup d’élémentaires ne soient immunisés contre la magie lumineuse. Mais n’ayez crainte, j’ai aussi une autre idée qui pourrait nous aider à réussir cette quête sans prendre trop de risques.

Le nécromancien glissa quelques mots à un serviteur de l’académie et celui-ci s’éclipsa avant de revenir une dizaine de minutes plus tard, accompagnés de trois personnes. Valandir les désigna d’un léger signe de la main.

- Laissez-moi vous présenter plusieurs de mes plus loyaux serviteurs. Ils me sont entièrement dévoués et m’accompagnent lors de mes voyages pour veiller à ma protection. Bien qu’ils soient moins puissants que moi, ils disposent de certains pouvoirs qui nous seraient fort utiles. Si vous l’acceptez, ils peuvent se joindre à nous pour cette quête. Tout d’abord voici Liandra, une vampiresse qui maîtrise la magie des ténèbres, Midori ma fidèle Kitsune transformiste et enfin Gareth un nain qui utilise la magie de la terre.


Liandra était une très belle jeune femme, à la chevelure laiteuse et aux lèvres vermeilles. Entièrement vêtue d’une robe de satin noir, un fin sourire dévoilait des crocs acérés et ses yeux d’un bleu polaire avaient l’éclat de l’acier. Son teint cadavérique et la grâce féline de ses gestes lui donnaient l’allure d’une femme fatale. Quant à Midori, elle arborait l'aspect d’une jeune fille orientale, à l’air espiègle, habillée d’un kimono rose pâle, orné de motifs floraux. Cette dernière observait Eorès avec attention. Quant à Gareth, le nain à la chevelure et à la barbe rousse, vêtu d’une armure, il affichait une expression bourrue et semblait se désintéresser de ce qui se passait autour de lui.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Au commencement était la lumière (PV EORES) Au commencement était la lumière (PV EORES) EmptyMar 28 Juil - 21:47

L'elfe séduisant et d'une politesse imparable et sans aucun doute avec un maniement des mots bien au dessus de son propre niveau, réclama sans tarder plus d'informations au sujet de la belle. Par curiosité, intérêt ou autre, il en voulais plus que les quelques mots qu'elle avait simplement émis pour se présenté. L'esprit au corps elfique semblais sans doute mystérieuse et intrigante. Elle n'était pas connus mais son nom resonait légèrement dans l'esprit de l'elfe lunaire. Tout deux, Éores et Valandir, se ressemblais beaucoup. Ils étaient polient courtois, de beau elfes à la longue chevelure blanche comme la neige pure et au visage fin. Celà avait amusé la belle un instant mais elle comptait bien lors de cette rencontre, garder un peut de mystère en tout cas pour l'instant. Si elle voulait des informations sur Valandir, même si Xin le lui en avait déjà pas mal donné, il devait en être de même pour lui. Faire équipe avec une sombre inconnu qui sort de nul part et prend une place dans une mission difficile, c'était un point de vue qui se défendait que de vouloir en apprendre plus à son sujet.

« Ce serais avec plaisir, nous prendrons le temps pour celà avant de partir pour notre mission. »

L'archimage vin rebondir sur mes questions pour venir au fait concernant la quête. Il expliquait alors qu'il avait bien une carte afin de guidé directement les deux explorateur à l'endroit où trouver le calice de lumière. Avec un peut de chance elle espérait reconnaître des lieux sur le chemin afin de les y téléporté directement et leur faire perdre moins de temps juste pour le voyage. Éores avait suivis la remarque de Valandir et remerciant d'un signe de tête l'homme qui quitta alors l'endroit. À sont tours l'elfe lunaire fit part de ses capacités, même si Éores les connaissais déjà de Xin en partie elle était ravie d'avoir plus de détails à se sujet. Lorsque celui-ci exprimait sa remarque quant à l'insensibilité des autres élémentaire face à la magie de lumière. En effet elle connaissait les lieux était plus forte que certain sous évolué par rapport à elle mais de nombreux esprit était à son niveau voir au dessus et immunisé contre cette magie. Elle voyait se détails comme un avantage pour elle car la magie lumineuse ne lui ferais pas de dégâts mais c'était valable aussi pour eux… Éores, l'esprit de lumière, se rendait compte de sont inutilité au combat. Elle plaça sa main à son menton et pris une mou de réflexion. La belle écoutait donc avec attention les idées que proposais Valandir.

Au bout de quelques minutes trois personnes avait rejoind le couple d'elfe blanc. Le neveux de Xin presentas ses acolytes avec une brève description tout en les présentant de la main. Une des femmes ne lui inspirait pas confiance et ses aprioris furent confirmé rapidement elle fronça les sourcils à la présentation de Liandra. Sa race n'était pas le problème car socialement Éores n'était pas fermer, mais la magie des ténèbres n'était pas ce qu'elle appréciais même bien loins de là mais il fallait se résoudre… Si elle ne l'aimais pas, elle n'allais pas être apprécié non plus par les esprit de lumière. Pour autant elle s'inquiétait pour elle de sa capacité à baigné autant dans la magie lumineuse des lieux. Éores poussa un soupir puis s'exprimait avec une voi très sérieuse mais toujours si angélique.

« Je suis enchantée… Je ne vois aucun problème à ce que vous nous accompagnez même si je doit admettre que j'ai certaine inquiétude pour vous, Liandra. Une vampire qui beigne en plaine lumière ne vas pas être trop difficile, et je parle pour vous tous ici présent, le plan élémentaire de la lumière peut être difficile à supporter pour sa quantité de magie mais aussi pour sa lumière. Il vous faudra vous munir de quoi vous protéger les yeux si non vous serez aveuglé... »

Ses réflexions avait plus l'intention de mettre en garde et de conseiller car elle était soucieuse que cela ne soit pas trop difficile pour chacun. Elle ne pouvais pas se permettre de rapporté à Xin que à cause d'elle son neveux et ses compagnons avait eu des soucis. Par ailleurs elle n'avais pas vraiment été honnête avec ce petit monde et se sentis obligé de se présenter réellement en tout cas pour que chacun sache à quoi s'en tenir avec elle.

« Je me doit de me présenter avec plus de détails. Éores, Oracle Céleste, esprit élémentaire de lumière et invocation lié à Xin Nahalëm. Compté sur moi pour faire de mon mieux lors de cette expédition. »


Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Au commencement était la lumière (PV EORES) Au commencement était la lumière (PV EORES) EmptyLun 9 Nov - 6:48
L’esprit de la lumière accepta de bonne grâce de faire plus ample connaissance avec son interlocuteur avant de se lancer dans cette quête périlleuse. Avec son air avenant et son exquise courtoisie, elle ferait sans doute une agréable compagne d’aventure, à défaut d’une puissante combattante. En effet, la magie d’Eorès s’avérerait vaine à défaire les créatures qui peuplaient ce monde éthéré, inondé de luminosité. Néanmoins, l’oracle céleste connaissait cet univers mieux que quiconque et était immunisée contre ses dangers. Après que l’archimage ait terminé de les informer sur le plan élémentaire de la lumière, Valandir fit venir plusieurs de ses serviteurs afin de les présenter à Eorès. Et si cette dernière l’acceptait, il pouvait les convier à participer à cette quête. Après tout, la forteresse céleste était certainement protégée par des gardiens ou regorgeait de pièges mortels. Dès lors, mieux valait parer à toutes les éventualités. Lors des salutations d'usage, Eorès mentionna qu'elle était l'invocation de Xin, ce à quoi le nécromant opalescent répondit en esquissant un sourire.

- Voilà qui est très intéressant, j'espère que vous plaisez dans notre monde depuis que mon oncle Xin vous a invoqué.

Une fois les présentations terminées, le regard de l’angélique oracle s’attarda sur la ténébreuse vampiresse, semblant s’émouvoir de sa présence. Puis, elle poussa un soupir et fit part de son inquiétude quant à la participation de cette dernière à l’aventure.

- C’est vrai ! Je n’y avais pas pensé mais Liandra est une vampiresse et sa race n’est pas du tout adaptée à un univers lumineux, au contraire, admit l’elfe lunaire avec une pointe de regret.

Liandra arbora une moue sarcastique et croisa les bras sur sa poitrine généreuse.

- Dois-je rester ici maitre ?

- Je crois que ça vaudrait mieux. Tant pis, nous nous passerons de ta magie des ténèbres, je suppose que nous pourrons nous débrouiller sans toi.

Valandir venait d’achever sa phrase qu’un toussotement résonna derrière eux et, en se retournant, celui-ci croisa le regard d’une jeune femme rousse. Cette dernière portait un large chapeau en feutre d’où sa flamboyante chevelure s’échappait en mèches désordonnées et un foulard autour du cou. Elle était vêtue d’une longue veste, d’une chemise recouverte d’un veston et d’un pantalon. Cet accoutrement lui donnait une allure masculine et décontractée.


- Excusez-moi de vous déranger mais j’ai lu l’annonce pour la quête et en arrivant j’ai pu entendre une partie de votre conversation, dit-elle en affichant un grand sourire.

- Mon nom est Raine Garland et je viens des duchés du sud. J’ai cru comprendre que vous aviez un petit souci et qu’une des membres du groupe ne pourra pas participer. Je ne suis pas une mage mais j’ai autre chose.

Raine les gratifia d’un clin d’œil, puis dégaina deux pistolets qu’elle portait à la ceinture et les fit tournoyer avant de les ranger dans leurs fourreaux.


Spoiler:

- N’ayez-pas peur, je suis une excellente tireuse et l’artillerie et la technologie ça me connait. Alors, je peux venir avec vous ? Je ne demande pas grand-chose en échange, juste quelques piécettes et une partie de la récompense au cas où la forteresse serait pleine d’or ou d’un trésor.

- Je vois, vous êtes une mercenaire, fit l’elfe en haussant un sourcil.
- C’est ça, mais mes tarifs sont bon marché et comme je fais un peu de tourisme à Ihkkyld, je suis prête à vous faire une petite promo.

Valandir demeura silencieux et se tourna en direction d’Eorès, guettant une éventuelle réaction de sa part. C’est alors que l’archimage Erwin prit la parole.

- Je pense qu’emmener cette mercenaire avec vous n’est pas une mauvaise chose. La technologie est le point faible des élémentaire et avoir une non mage dans votre groupe peut représenter un atout précieux. De plus, l’oracle céleste à soulever un point très important. Il vous faut un équipement et des lunettes pour protéger vos yeux de la lumière éblouissante. Restez-ici, je reviens avec le nécessaire.

Pendant que l’archimage Ewin s’éclipsait afin d’aller chercher l’équipement destiné aux aventuriers, l’elfe lunaire décida de se concerter avec Eorès pour déterminer la décision à prendre concernant la jeune mercenaire.

- Pour ma part, je n’y vois pas d’objection et je suis prêt à la rémunérer correctement si elle se montre utile. Qu’en dites-vous dame Eorès ?
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Au commencement était la lumière (PV EORES) Au commencement était la lumière (PV EORES) EmptyJeu 19 Nov - 9:44

La belle réagit poliment à la réflexion du jeune mage car certes elle n'était pas surprise car elle l’avait principalement aborder pour la nature de sont liens avec son invocateur, pour autant elle ne voulait pas passer pour une personne de mauvaise fréquentation qui s'immisçait de la vie privé de personne proche de Xin.

« Ho, Monsieur Nahalëm est votre oncle ? J’en suis enchanté, à l’occasion il faudrait que l’on se retrouve tous les trois. »

Le petit groupe s’organisat donc et le maître Valandir préférant suivre les conseils prodigués par la belle à l’apparence elfique révoquat la mage ténébreuse. Pas que ses capacités magiques n'allaient pas être utiles au groupe, bien loin de là. La magie ténébreuse était un fort atout et Eores en conviendra aisément, cependant il s'agissait plutôt de son espèce dans le cas présent et le dilemme fut tranché rapidement. La perte vin à se faire potentiellement comblé car une mercenaire rejoint la conversation afin de proposer ses capacités technologique. Certes une fois de plus c’etait un gros point fort pour les êtres magique et d’autant plus les élémentaires, cependant elle devais être paré contre la magie ambiante .

« Pourquoi pas, apres tout une force brute contre des être élémentaire ne peut être qu’efficace, cependant votre engin technologique à t’il des amélioration necessaire pour parré à autant de magie ? Les conflit entre les deux sont valable pour leur faire du mal autant que pour vous en faire alors autant être paré à toute eventualité. En dehors de cela, … »

Elle se tournas vers Valendir qui avait affirmer qu’il acceptais sa participation à la mission plutot dangereuse du groupe. Eores n’avait en soit rien contre car elle ne faisait pas une tel action pour l’argent et donc donné une partie à une mercenaire quitte à ce que celle-ci laisse sa vie là bas pour proteger le neveux de Xin ou encore ses accolyte. Elle ne voulais simplement pas que chacun ici présetn prennent le lieux à la légère, ni même que cette mission seras forcément un franc succes. Apres cela, si tout etait claire alors elle n’y emettait aucune objection.

« Si elle sait ce qu’elle fait, alors un de plus pour cette mission ne seras pas de refus. Mon Maitre, Xin, etant déjà venue dans le plan, avait usée de bijoux magique qui permetait la diminussion de l’exposition à la lumière ambiante, je suppose que c’est ce que le mage nous rapporte. »


Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Au commencement était la lumière (PV EORES) Au commencement était la lumière (PV EORES) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Au commencement était la lumière (PV EORES)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Et si tout celà n'était qu'une mascarade ? [PV Lina]
» Démons et esprits [PV Éores]
» N'allumez pas la lumière (Xin et Josef)
» Bienvenu en Orzian (Pv Eores)
» Serpent et oracle (Éores)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: