Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Là où s'exprime le pouvoir [Intrigue]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
MessageSujet: Re: Là où s'exprime le pouvoir [Intrigue] Là où s'exprime le pouvoir [Intrigue] - Page 3 EmptySam 25 Avr - 18:26
Venait avec la continuité du bal un moment où une bonne partie des danseurs se retrouvèrent sans partenaire immédiat et durent cherchés ou êtres courtisés par d’autres danseurs. Ce fut le cas d’Otmar qui décida après avoir achevé sa danse avec l’impératrice d’Ikhyld, d’aller proposer une danse à dame Akemi, libérant ainsi celle-ci d’une danse qui traînait en longueur potentiellement avec quelqu’un à la personnalité haute en couleur. Certes, il était conscient  que sa garde du corps n’était pas venue pour danser, mais de un c’était une bonne excuse pour que celle-ci change de partenaire de danse et puis ensuite prendre une pause si elle désirait et de deux… Cela l’amusait, même si évidemment il était assez fin et subtil pour savoir le cacher.

Ainsi débuta une danse avec dame Akemi, qu’Otmar entreprit au début de mener, après tout des deux c’était sans doute lui en le danseur expérimenté, après si sa garde du corps désire mener à terme, soit, elle pourrait, mais quoiqu’il en soit il profita de cette petite danse avec elle, qui avait lieu avant la possible danse avec quelqu’un d’autre, pour glisser avec bonne humeur...

« Je vous ai vu du coin de l’œil pendant que j’étais occupée à danser avec dame Saeki et je dois dire très chère, vous dansiez avec une certaine grâce, je suppose que c’est l’entraînement guerrier qui aide ? » Et un peu taquin, en tout cas sur ce, il se premier d’ajouter avec un peu plus de sérieux. Mais juste un peu...

« Voyons le bon côté des choses sinon, en cas de danger, vous êtes très bien placée pour me protéger. D'ailleurs, je je suppose que vous ne vous ennuyiez pas aux bras de cet homme haut en couleurs ? » Enfin, après haut en couleurs, dans certains duchés cette façon de s’habiller n’était pas des plus excentriques, il parlait probablement plus de la personnalité de l’autre. Après l’avantage, c’est qu’au moins on ne s’ennuyait pas aisément avec ce genre de personnes…

« Et sinon je suis curieux, quel genre de relation entretenez-vous avec l’impératrice d’Ikhyld ? » Ce d’un ton en effet plus curieux qu’autre chose, il ne doutait pas de son patriotisme après tout en cas de guerre par exemple.
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4873
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Là où s'exprime le pouvoir [Intrigue] Là où s'exprime le pouvoir [Intrigue] - Page 3 EmptyJeu 30 Avr - 11:45
12 Décembre de l'An 2000 de l'Âge d'Acier. Cité de Jade - Ikhyld.

Akemi avait vraiment du mal avec ce genre de personnage extravagant... Mais bon, c'était un mauvais moment a passé, c'est tout, une fois le bal fini, cette situation sera tout autant fini. Du moins, c'était sa pensée, espérant qu'elle n'allait tout de même pas se retrouver bloquée avec lui toute la soirée. La vampire était certes une femme très ouverte, avenante, et tout. Mais elle était aussi mal à l'aise avec ce genre de personnage. Après tout, c'était une soldate et non une diplomate et ce genre de personnage demandait pas mal de diplomatie... Duchéen, hein... Comment faisait Aukh, pour ne supporter ce genre de personne ? Elle regarda un instant son patron qui était en compagnie de l'impératrice. Reportant son intention sur le marchant, elle haussa les épaules un cours instant.

« Importante ? Non, j'n’ai pas tant d'importance. Juste une militaire à la retraite qui prête main forte à son empereur. »

Anciennement à la retraite, en fait. Elle avait encore l'habitude de dire qu'elle était à la retraite alors que techniquement, ce n'était plus vraiment le cas. Même si elle gardait la possibilité d'être en vadrouille partout en Orzian.

« Mon âge et mon expérience, sûrement. »

Clairement, la jeune femme ne cachait pas avoir un âge important et une certaine expérience qui allait avec. Après tout, elle ne voyait pas pourquoi elle le cacherait, elle n'en avait pas honte et ne voyait pas pourquoi elle devrait en avoir honte. C'était même plutôt l'inverse, elle était loin d'avoir honte d'être un vampire. La jeune femme s'était permis de poser quelques questions à l'homme. Quitte à danser avec lui, autant faire la conversation tout en s'informant d'un côté. Toute information était bonne à prendre. Après tout, ça lui servirait peut-être un jour, ou pas. Tout dépendait si un jour, elle tombait a nouveau sur lui, ou non. Mais, en toute honnêteté, elle en doutait fortement et heureusement. Bon, il n'était pas méchant, loin de là même, il semblait fort sympathique, en soi, mais elle ne savait pas, peut-être son aspect extravagant qui faisait ça. Elle l'écoutait vanter les mérites de sa « Baronnie ». En soi, elle respectait ce genre de personne qui savait gérer un domaine, un pays, et tout ce qui allait avec, car Akemi le savait, c'était loin d'être son cas. En même temps, c'était une militaire et non une politicienne. Mettez-lui un pays dans les mains, elle doutait fortement de sa finalité. Cependant, mettez-lui une armée dans les mains, elle saura la diriger. Une militaire pur jus, quoi. Démon d'Akkaton... Ah ! Comment il savait ça, lui ? Elle le fixa, surprise.

« Démon d'Akkaton... On a tendance à me surnommer comme ça, par chez moi, oui. »

Qui aurait cru que ce surnom avait dépassé Akkaton... Démon... hein... Elle qui pensait que sa réputation n'avait pas quitté son pays, elle avait eu bien tort. Elle continua de danser avec l'homme, du moins jusqu'à ce qu'un changement de cavalier, elle salua l'homme avant de changer, du coup de cavalier, se retrouver avec Otmar comme cavalier. Qui entama alors une conversation avec elle.

« Mon mentor, y a longtemps, m'a forcé a apprendre la danse. Bien que je trouvais ça très inutile et barbant. Mais bon, tenir tête à Mist équivalait à avoir une punition digne de ce nom ».

Elle avait énormément de respect pour son ancien mentor. Même si on pouvait très clairement entendre, qu'encore maintenant, elle se méfiait de ses punitions, malgré que l'homme en question était mort depuis bien longtemps. Après, il n’avait pas tord sur un point, s'il lui arrivait quelques choses, ou si on tentait de l'attaquer, elle était à la meilleure place pour le protéger comme il se devait. Mais bon, danser, ce n’était pas son activité préférée...

« Pas eu le temps. Sympathique, mais un poil étrange. Du pur Duchéens ! »

Dit-elle en haussant les épaules ? Puis vint le moment où il posa des questions sures sa relation avec Saeki. Avait-elle dit quelque chose ? Boarf, ce n’était pas comme si elle avait quoi que ce soit à cacher par rapport à ça.

« Je dirais de l'amitié. Vu qu'on a combattu ensemble, à un moment, lorsque Balthazar dirigeait Ikhyld. »

Dit-elle tout naturellement.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Là où s'exprime le pouvoir [Intrigue] Là où s'exprime le pouvoir [Intrigue] - Page 3 EmptySam 2 Mai - 15:34
La conversation continue sur le Sanctuaire, et j'ignore si c'est parce que Gwendïl est juste curieuse à ce sujet ou si c'est simplement qu'elle ne souhaite pas parler de mon prochain départ.
Puis vint le changement de partenaire, et si l'envie d'aller parler à l'impératrice me tente, je ne crois pas être capable d'aller lui demander.
« Pardonnez-moi gente dame, je vous l'emprunte ! »
Anya ?! Mon amie kirin prend la place de l'elfe, sans vraiment laisser l'occasion de refuser, ni à elle, ni à moi. Qu'est-ce qu'il fait encore ?! Il m'entraîne rapidement un peu plus loin, sans danser. Il court presque et je le suis. Pourquoi ? Aucune idée, j'ai peut-être envie de savoir ce qu'il mijote, mais peut-être que le fait de ne jamais avoir su refuser quoi que ce soit à mon ami légendaire n'aide pas... Il s'arrête finalement et me lâche, devant une femme qui... L'impératrice Phénix ! Elle vient de laisser son ancien partenaire, Deffarès et... Le regard d'Anya et - quelque part - de Rin, puis le visage de la dryade du Sanctuaire me font réagir sans vraiment réfléchir. Je tends la main à l'impératrice avec un sourire.
« M'accorderiez-vous cette danse ? »
Lorsqu'elle accepte, un frisson me parcourt. Merde... Et maintenant ? Je sais... Je sais qu'il faut que je lui parle. Mais... Les gens, c'est pas ma tasse de thé. Si je pouvais vivre en ermite, bien sûr que je le ferais. Sans hésiter. Ne plus croiser qui que ce soit ne me dérangerait pas. Vivre avec juste mes compagnons habituels, ça m'arrangerait, même. Mais voilà. Aujourd'hui je suis au cœur d'une soirée, et je viens de proposer une danse à l'Impératrice Phénix. Rien que ça. Elle doit sentir mon stress, mais il faut que je me calme.
J'entraîne malgré tout l'Impératrice dans la danse, avant de me présenter :
« Gee Weadeer, pour vous servir. »
Derrière elle, l'immense sourire narquois d'Anyammis me tire un sourire, juste avant qu'il ne se fasse inviter dans une danse. Le voir se foutre de ma gueule m'aurait peut-être un peu calmé mais... Encore faut-il trouver le moyen de parler de mes idées à l'Impératrice.


_______________


[i]Alors que la danse ordonnait presque de changer de partenaire, il était temps pour Anyammis et Hisao de se séparer, ce qu'ils firent avec le sourire. L'invitation à lui rendre visite faut hocher la tête au kirin qui s'empresse de répondre :
« Ça me semble être une bonne idée ! Vous m'expliquerez d'où vient de tatouage, si la dame vous le permet... Sur ce, bonne continuation Hisao ! »
Il s'éloigne du kitsune, le laissant à la femme, afin de se diriger vers Gee et d'entraîner son ami dans une nouvelle danse.
« Pardonnez-moi gente dame, je vous l'emprunte ! »
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Là où s'exprime le pouvoir [Intrigue] Là où s'exprime le pouvoir [Intrigue] - Page 3 EmptyDim 3 Mai - 21:53
Aussitôt quitta-t-elle l’Eïrnien, aussitôt un cavalier s’empara de sa main pour reprendre la danse. Ce qui ne fut pas pour déplaire la vampire, qui craignait de devoir se retrouver seule et rejoindre les côtés de la salle, ce qui aurait été fort dommage. Quoi qu’il en soit, un Kitsune, de toute évidence, s’approcha d’elle avec des mots fort élogieux pour reprendre la danse, chose à laquelle Vittoria se mêla sans résistance tout en jaugeant son nouveau partenaire du regard. Observant les traits de son visage, et étirant un léger sourire malgré son visage impartial, elle répondit au Kitsune sur un doux ton de plaisanterie.

Volontiers. En voilà de belles paroles, je pourrais presque même croire que vous me préparez une farce. Mais je n’ai aucun doute sur le fait que vous puissiez garder un certain sérieux, du moins pour un petit moment.

Elle lui adressa un regard légèrement mutin, jaugeant les réactions de son interlocuteur avec amusement, tout en dansant avec lui. La moniale n’était pas parmi les meilleures danseuses qui pouvaient exister, mais pour du conventionnel elle se débrouillait plutôt bien. Elle plongea donc son regard de soufre dans celui du Kitsune, ayant laissé son masque accroché sur sa robe, au niveau de la ceinture.

Enfin, puisque nous y sommes, apprenons à nous connaître. D’où venez vous, charmant Kitsune ? Comme la plupart des gens ici, je peux imaginer sans aucun doute que m’inviter a danser cache un intérêt particulier. Venez vous pour me poser des questions sur mon espèce, ou simplement car ma beauté modeste vous fascine ?

Ce soir là, elle était d’humeur joyeuse, et plusieurs de ses barrières habituelles étaient tombées, sans pour autant manquer de vigilance. Non, elle était simplement plus osée et entreprenante dans ce qu’elle faisait, simplement envie de se laisser aller modérément pour la soirée.

_________________

Chara design:
Code couleur :
Vittoria Benedetti
Vittoria Benedetti

Feuille de personnage
Peuple: Vampire
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Vagabonde
Messages : 389
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Là où s'exprime le pouvoir [Intrigue] Là où s'exprime le pouvoir [Intrigue] - Page 3 EmptySam 9 Mai - 20:43
Sa nouvelle cavalière semblait plutôt de bonne humeur, probablement un exploit lorsqu'on regardait son précédent cavalier. Non qu'Hisao soit du genre à se vanter, mais il fallait admettre que l'Eïrnien semblait quelque peu austère et sérieux. Pas le genre de personne avec qui l'on passe une soirée amusante.

Il esquissa un sourire malicieux qui fit un instant pétiller son regard à la mention d'une possible farce. Il était ce qu'il était, certes. Et répondit de la manière qui lui parut appropriée.
« La nuit ne fait que débuter, qui sait si je ne trouverai pas un moyen de vous en faire une avant son terme ? »
Ce n'était pas vraiment dans ses intentions. Pour le moment. Comme il le disait, ils avaient encore du temps devant eux.
« Mes origines, ma chère, sont probablement bien moins intéressantes que les vôtres. Je ne suis qu'un humble kitsune issu du continent d'Ikhyld. »
Humble, il fallait parfois le dire vite. Puisqu'ils étaient là pour danser, toutefois, il l'entraîna sur quelques pas avant de poursuivre la conversation tout en suivant le rythme de la musique. Il aurait été plutôt inconvenant de ne pas danser lors d'un bal. Et, bien que se moquer des convenances soit dans sa nature, il n'était pas le seul parti présent dans cette affaire, mieux valait rester quelque peu conventionnel pour l'instant. Aussi, ce ne fut qu'après un moment qu'il répondit à la suite.
« J'ai eu l'honneur de côtoyer bien des espèces, au cours de ma vie. La vôtre me paraît assez évidente, même si je suis curieux de savoir comment vous vous définiriez. Quant à la beauté, elle est dans l’œil de celui qui regarde, tant d'espèces ont tant de standards différents - et ne parlons même pas des individus aux goûts excessivement variés - que définir le charme en deviendrait difficile. »
Quelques pas plus tard, il parla à nouveau, cette fois pour aborder un sujet plus commun, mais qui lui semblait toutefois nécessaire.
« Nous pourrions commencer par échanger nos noms, j'avoue que "charmante cavalière à l'intrigant tatouage" est un peu difficile à placer dans une conversation. »
Il ponctua cela d'un clin d’œil, le sourire toujours aussi éclatant. Oui, dis comme ça, cela lui paraissait quelque peu amusant. Néanmoins, celui qui demande doit également offrir, et il le fit sans peine, ce don là n'impliquait pas une grande dépense.
« Vous pouvez m'appeler Hisao. »
Il se retint d'ajouter 'sauf si, "charmant cavalier aux longues oreilles" vous paraît plus approprié'. Il ne fallait pas trop pousser le bouchon. Il avait connu un kitsune farceur, se changeant en poisson rouge pour ce genre de chose, mais ce n'était pas le style de la maison.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Là où s'exprime le pouvoir [Intrigue] Là où s'exprime le pouvoir [Intrigue] - Page 3 EmptyDim 17 Mai - 7:08
Bien qu'agréable, la danse avec Otmar fini donc par prendre fin, et Saeki le laissa retrouver d'autres partenaires, notant avec un sourire qu'il se dirigeait vers Akemi... nul doute qu'il pourrait lui être un partenaire plus agréable que celui qu'elle avait actuellement ! L'Impératrice-Phénix, elle, n'alla pas chercher de nouveau partenaire directement, préférant profiter de cet instant de calme pour vérifier autour d'elle la bonne tenue de la soirée d'un regard discret. Tout semblait en effet se passer au mieux – ce qui, certes, n'avait rien de bien étonnant, mais cela ne faisait jamais de mal de s'en inquiéter quelque peu – et, comme la damoiselle s'y attendait, elle ne tarda guère à être abordé par un nouveau partenaire. Il fallait dire que c'était généralement de coutume pour la personne impériale dans ce genre d'événement : il n'aurait guère convenu que la dirigeante d'un des plus grands Empires du monde cours après les danseurs sur la piste, alors qu'au contraire il était assez coutumier qu'elle accorde plus facilement son attention aux invités – qui, de toute façon, avaient déjà dans une certaine mesure été trié pour participer à la soirée.

En l'occurrence, elle eut le temps de capter le fait que son cavalier avait été amené jusqu'à elle par le Kirin humanoïde qui était déjà venu leur parler, à elle et à Otmar, au début de la soirée, mais ne s'en formalisa guère, acceptant avec un sourire l'invitation de son nouveau cavalier. Celui-ci avait une apparence assez inhabituelle, avec des oreilles de lapin et une certaine aura magique particulière, mais d'un autre côté cela n'avait rien de vraiment exceptionnel pour une capitale ikhyldienne – fut elle une capitale régionale – qui voyait passer toutes sortes d'individus parfois plus qu'étranges ! Saeki n'en fut donc guère déstabilisée, et guida ce nouveau partenaire sur la piste de danse avec la même fluidité qu'elle avait eut pour l'Empereur d'Akkaton, cependant que celui-ci ne tardait guère à se présenter.

« Hé bien, enchantée de vous rencontrer... je suppose que je n'ai guère besoin de me présenter en retour, du reste. »

Saeki eut un charmant sourire un peu malicieux à cette phrase, se doutant bien que son cavalier devait savoir à qui il avait affaire... après tout, tout le monde dans la salle le savait ! De son côté, elle avait déjà entendu son nom – elle dont la vivacité d'esprit nourrissait une solide mémoire – mais ne le releva pas spécialement, se contentant de prendre le rythme de la danse qui commençait tout en reprenant avec une certaine gentillesse.

« Par ailleurs, je dois avouer que je vois rarement mes cavaliers être quasiment poussés dans mes bras par de malicieux Kirins ! J'espère que vous retrouver ainsi mené à danser avec moi ne relèvera pas trop pour vous de la corvée. »

Voyant que son interlocuteur semblait mal à l'aise, Saeki tentait ainsi tout à la fois une pointe d'humour – qui ne pouvait guère faire de mal, lui semblait-il – mais également une ouverture potentielle si jamais son cavalier avait été conduit à elle par le métamorphe dans un quelconque but plus précis que le plaisir de sa compagnie – ce qui était généralement le cas lors de ce genre d'événements !
Saeki Katsuragi
Saeki Katsuragi

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Dragon)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 711
Date d'inscription : 20/07/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Là où s'exprime le pouvoir [Intrigue] Là où s'exprime le pouvoir [Intrigue] - Page 3 EmptyDim 17 Mai - 13:07
« Je suppose que vous vous êtes exercée depuis à des danses plus récentes ? Car je suppose que depuis l’époque, sans vouloir être abrupt, les danses ont bien changées ? » Même si bien entendu cela dépendait des populations et évidemment avec une bonne partie des Akkatoniens ayant une longue durée de vie, certaines traditions avaient un peu plus de durabilité que si la société était uniquement composée d’humains. Mais il est vrai que 1200 ans quand même, ça restait beaucoup de temps…

Quoiqu’il en soit il se permit de glisser avec humour concernant le fait que l’homme avec qui elle venait de danser juste avant lui était vraiment un pur duchéen, information toujours utile à connaître.

« Ah ? Ainsi, il vous a proposé de vous vendre quelque chose ? Après tout on dit que les duchéens ne vivent que pour l’argent ou le commerce. » Là où les Akkatoniens ne vivaient que pour le plaisir de construire des automates ou de faire la guerre. Ce genre de clichés auxquels évidemment il ne croyait pas, même s’ils étaient révélateurs en partie de l’image que certaines populations s’étaient construites avec le temps.

Quoiqu’il en soit Otmar prit l’initiative de mener la danse sur ce, pour opérer une danse Akkatonienne pas neuve, mais pas ancienne d’un point de vue humain, mais probablement récente pour une vampire. Qu’on pourrait appeler la valse, il se permit alors de glisser avec amusement.

« Il est vrai qu’une bonne partie de l’élite politique duchéenne est composée d’êtres à longue vie, même si à Akkaton n'en manque pas non plus. » Mais disons que c’était répartie plus équitablement pensa t-il, il y avait moins de préférentiel social, quoiqu’il en soit il ajouta avec humour. « Je suppose que cela doit toujours étonner les Ikhyldiens qui peuvent êtres habitués pour les humains de connaître les mêmes dirigeants de leur naissance à leur décès, de voir notre système à nous qui change presque tous les dix ans… Pour votre part est-ce compliqué à suivre ou vous y êtes vous habituée depuis le temps ? » Bon après, en plus de milles ans le système avait pas mal changé, mais Akkaton était une démocratie depuis plus de milles ans après tout. Enfin, ce qu’on pouvait qualifier de « démocratie », c’est comme le système Ikhyldien, il était probablement plus proche d’une autocratie, mai ce n’était pas aussi pur et extrême que celle du système Teïderien car contrairement à l’époque de Balthazar, le conseil des arcanes régulait et l’empereur n’a pas tous les droits.
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4873
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Là où s'exprime le pouvoir [Intrigue] Là où s'exprime le pouvoir [Intrigue] - Page 3 EmptyDim 24 Mai - 19:39
Je souris lorsqu'elle laisse entendre qu'elle n'a pas besoin de se présenter. En effet, ce n'est pas utile. Qui, ici, ne connait pas l'impératrice Phénix ? De la même manière que l'empereur d'Akkaton, ils sont très certainement connus par toute l'assemblée. Précisons en plus, que tout le monde a été sélectionné... Enfin bref.
Sa tentative d'humour se relève ensuite être une réussite, car elle réussit à me tirer un petit rire. C'est sûr que ça ne doit pas être quelque chose qu'on voit tous les jours... Même de manière générale, un kirin reste un être assez rare.
« Hé bien, en fait... Je ne qualifierai pas cela de corvée... On a rarement l'occasion de passer un moment ou de danser avec l'impératrice... »
Un sourire désolé-amusé se dessine sur mon visage. Désolé que mon attitude ait pu laisser penser que danser avec elle serait une corvée - à dire vrai, c'est plutôt danser tout court qu'on pourrait qualifier de corvée - et amusé pour tenter de rattraper tout ça.
« Pour être tout à fait honnête, sans mon ami, je n'aurai pas eu le courage de vous proposer cette danse... Je ne suis pas très à l'aise avec ce genre d'événement, je dois avouer. »
Pas très à l'aise avec les grandes villes non plus. Et pas très à l'aise envers la civilisation non plus. Je suis plus proche du calme de la forêt, avouons-le. Enfin bref. Là n'est pas le sujet. Cela dit, la pensée de la forêt me fait penser au Sanctuaire, et le Sanctuaire me fait penser à mon objectif. C'est vrai... Je ne suis pas ici pour rien. Je dois tenter de protéger cet écosystème... Mais qui me dit que Saeki Katsuragi accorderait son importance à une chose aussi insignifiante... Enfin, même si c'est tout un micro-climat qui est en jeu. Bref.
« En fait... Je préfère la nature, à la ville. Je ne sais même plus quand était la dernière fois où je suis venu à la cité de Jade, ahah. »
On pourrait dire qu'il s'agissait d'un début pour parler de mon objectif ? Euh... Oui, vraiment. Enfin, c'est peut-être maladroit mais... Peut-être qu'elle comprendra que ma venue ici n'est pas anodine. Enfin on verra.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Là où s'exprime le pouvoir [Intrigue] Là où s'exprime le pouvoir [Intrigue] - Page 3 EmptyMar 26 Mai - 14:40
Son compagnon avait la parole habile, et les mots qu’il employa avaient tout pour plaire à la vampire qui acquiesça légèrement avec un sourire tout aussi subtil. Elle suivit les pas de danse du Kitsune, se laissant mener pour cette première partie de la soirée, tout en écoutant ses paroles avec attention et se permettant de lui répondre simplement, le regard amusé.

Eh bien, on peut dire que vous ne manquez pas d’habileté dans vos paroles, cela a tendance à me plaire. Votre curiosité m’amuse, et j’y répondrait volontiers, mais sachez que sous ce masque pâle qu’est ma figure se cache une curiosité tout aussi intense, à vos risques et périls.

Elle laissa un petit temps de silence en suspens avant de finalement le briser avec un léger rire. Elle reprit par la suite.

Comme vous avez très certainement pu le deviner, je suis une vampire, en effet. Même si, vous avez raison de le préciser, je n’apprécie guère être confondue par certains autres vampires sans pitié aveuglés par leur éternité. Voyez vous, je me voue à une vie plutôt simple où l’argent n’a pas de valeur et que seuls les voyages et les aventures au jour le jour me permettent encore de tenir les années. Loin de moi l’idée d’avoir les plein pouvoirs, ce serait terriblement ennuyant.

La suite de la conversation fit sourire davantage la vampire qui plongea à nouveau son regard de soufre dans celui du Kitsune.

Alors comme ça, c’est mon tatouage qui vous intrigue ? Je dois dire en effet que ce n’est pas commun, moi qui ai l’habitude d’être discrète, haha. Vous comme d’autres l’ont remarqué sûrement, mais je salue votre courage pour être venu jusqu’à moi afin d’assouvir votre curiosité. C’est que mon apparence frigide et impartiale découragerait bien des personnes pour m’inviter à danser, qu’en pensez vous, charmant Hisao ?

Elle esquissa un léger sourire en coin en réponse à son clin d’oeil, reprenant après deux pas sautillants en lui rendant ledit clin d’oeil.

Mon nom est Vittoria. Vittoria Benedetti, voyageuse itinérante, mercenaire, chasseuse de primes… Mais surtout enquêtrice. Voilà un sujet simple et convenable pour commencer, ne pensez vous pas ? Et puis, je suis d’humeur joueuse ce soir, surtout en si charmante compagnie. Essayons de faire des devinettes, moi je pense que vous êtes un jeune de deux-cents ans. Me trompe-je ?

La vampire avait un regard mutin et intensément joueur dans son émotion, tandis que son nez se retroussa sous l’expression taquine qui se dessina sur son visage, à l’affût de la réponse du bel Hisao.

_________________

Chara design:
Code couleur :
Vittoria Benedetti
Vittoria Benedetti

Feuille de personnage
Peuple: Vampire
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Vagabonde
Messages : 389
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Là où s'exprime le pouvoir [Intrigue] Là où s'exprime le pouvoir [Intrigue] - Page 3 EmptyDim 31 Mai - 21:55
Des risques, hein ? N'étaient-ce là que des paroles pour faire du vent ou un réel avertissement ? Il aurait bien tout le temps de le découvrir. La curiosité n'était un défaut que pour ceux qui préféraient rester chez eux et ne jamais en sortir. Un choix déplorable lorsqu'il y avait tant à explorer.
« A vrai dire, je ne faisais pas nécessairement référence à votre nature vampirique. A moins que l'on ne doive désormais considérer qu'un vampire d'origine orque ou naine soit similaire à un vampire humain ? Et c'est même sans considérer la nation à laquelle celui-ci se rattacherait. »
En somme, être vampire, ça ne voulait pas dire grand-chose. En dehors de donner diverses informations sur votre régime alimentaire ou vos failles, peut-être ?
« Ce que je pense de votre apparence frigide et tout ça ? En toute honnêteté, j'étais trop intrigué par cet étrange symbole que vous arborez pour m'en soucier. Mais je dirais que certains verraient cela comme un défi plus qu'un obstacle. Il existent quelques âmes audacieuses qui y prendraient grand plaisir, je pense. »
Hisao était esclave de ses passions, de sa curiosité, et ne prêtait pas une attention profonde aux détails ennuyeux. A rien ne servait de craindre ce qui n'était pas encore arrivé. C'était lorsque le lion s'apprêtait à vous dévorer qu'il fallait avoir peur, pas à trois kilomètres de son antre.

Alors elle était enquêtrice, voilà bien un métier où la curiosité était un atout. Bien. Et le petit jeu de devinettes lui semblait amusant.
« Très chère, ne savez-vous compter ? Ou ne vous a t'on jamais appris à déterminer l'âge d'un kitsune ? Vous risquez de commettre bien des écarts si vous persistez à vous lancer dans ce genre d'aventure sans vous y connaître. »
Il sourit et précisa « C'est donc un non pour moi. Est-ce mon tour de poser une devinette ? »
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Là où s'exprime le pouvoir [Intrigue] Là où s'exprime le pouvoir [Intrigue] - Page 3 EmptySam 6 Juin - 16:43
Son cavalier ne semblait pas, de prime abord, être des plus à l'aise, mais c'était une chose relativement familière à Saeki... après tout, l'aura qu'elle inspirait, particulièrement en Ikhyld, avait de quoi impressionner ! D'une part, le pouvoir politique qu'impliquait sa fonction était tout de même quelque peu intimidant, et d'autre part dans ce pays aux profondes traditions et au respect de la magie à l'avenant, l'Empereur – ou dans son cas l'Impératrice – avait une position particulière qui, chez certains individus, frôlait quasiment le divin. Elle n'avait pas l'impression que son nouveau cavalier était dans ce genre là, mais elle avait bien assez d'empathie pour comprendre que cela puisse créer une certaine forme de malaise, surtout conjugué à sa réputation personnelle, qui n'était pas négligeable non plus ! Quoiqu'il en soit, c'était donc en partie pour cela qu'elle avait tenté de le mettre à l'aise, dans la mesure de ses moyens.

Cela avait visiblement réussi au moins en partie, puisqu'elle tira un rire à l'hybride, et que celui-ci lui répondit ensuite avec un sourire, sourire que la belle damoiselle à moitié draconique lui rendit doucement. Bien sûr, elle n'avait pas réellement envisagé leur danse comme une corvée potentielle – après tout, si elle était capable d'empathie, elle n'était pas modeste à ce point – mais sa façon d'y répondre était assez charmante. Visiblement, à défaut de chance son ami Kirin lui avait au moins apporté de force le courage de réclamer cette danse ! Et il était au passage de plus en plus évident que celle-ci n'était pas faite juste pour le plaisir – non qu'elles le soient jamais, ou du moins presque jamais, dans ce genre d'événement éminemment politique – si son ami avait eut besoin de l'y pousser aussi littéralement... à moins que ce soit un traitement choc contre la timidité, mais bon, cela aurait été quelque peu exagéré tout de même comme extrémité à laquelle arriver !

« Hé bien, je suis heureuse que votre ami ait su vous... motiver, dirons nous, si du moins au final la danse vous plaît. »

Dans que la Demi-Elfe continuait de mener en douceur, avec cette grâce qui tenait à la fois de celle de l'artiste et de la combattante – plus, sans doute, de la deuxième. Elle voyait bien que le jeune homme semblait décidément avoir quelque chose à lui demander, mais elle ne pouvait guère deviner ce que c'était s'il ne se décidait pas à aborder le sujet, surtout dans un moment aussi informel que celui-ci. À défaut, elle enchaîna donc poliment sur les thèmes abordés.

« Par ailleurs, j'espère que malgré vos préférences pour les étendues naturelles, vous appréciez tout de même votre retour en notre belle cité... il est vrai que la nature a ses attraits, mais la beauté que nous créons par nous mêmes mérite aussi d'être savourée, je pense. »
Saeki Katsuragi
Saeki Katsuragi

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Dragon)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 711
Date d'inscription : 20/07/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Là où s'exprime le pouvoir [Intrigue] Là où s'exprime le pouvoir [Intrigue] - Page 3 EmptyDim 7 Juin - 11:40
Sa première réponse me fait sourire. Ouais, on peut dire qu'Anya'... A réussi à me motiver. Et malgré le fait que je ne sois pas à l'aise, c'est certain que rencontrer une telle figure de l'empire d'Ikhyld est un plaisir.
Quant à ses espérances concernant la beauté de la ville... Hé bien elle réussit à me tirer un sourire. Je ne vais pas mentir. Les villes Ikhyldiennes sont belles. En même temps, dans une civilisation ou le beau est bien, ce n'est pas étonnant. Je n'ai jamais réussi à me rendre au cœur d'Eïrn, mais je parie qu'ils sont du même avis et qu'ils ont rendu la ville belle.
« La beauté des villes d'Ikhyld possède déjà sa renommée, et je ne vais certainement pas la salir... Même si j'aurais pu, en vivant dans les marais ! »
Si le début était très certainement un fait réel et existant, et une façon de dire que j'étais effectivement admiratif de la beauté de la Cité de Jade - même si elle n'arrivera pas à la cheville de la forêt, bien qu'il soit inutile de le préciser - la seconde phrase quant à elle, était destinée à être une petite plaisanterie. Il est évident que je ne suis pas entré couvert de boue... J'ai un minimum de savoir-vivre !
« Sinon... Je me demandais ce que l'impératrice pourrait penser d'une grande serre, dans laquelle un écosystème rare sur le continent Orzanien pourrait être protégé ? Sachant que le seul autre de ces écosystèmes sur ce continent se trouve être à Teïder et donc évidemment, en danger. »
Ouais, j'ai réussi enchaîner sur mon objectif. Je suis un peu plus à l'aise - même si les effets de mon sort restent tout de même présent, dans une telle ville.
« Est-ce que ça pourrait offrir plus de charme encore à Ikhyld ? »
J'essaie de jouer sur la carte des bonus. Il est évident que conserver un tel écosystème en vie demandera beaucoup de soins et, dans la cité de la magie, des mages pourraient le vouloir.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Là où s'exprime le pouvoir [Intrigue] Là où s'exprime le pouvoir [Intrigue] - Page 3 EmptyMer 10 Juin - 11:52
La moniale était visiblement amusée de la conversation qu’elle entretenait avec le Kitsune qui ne manqua pas de curiosité ni de sûreté de ses actes. Il aborda les sujets abordés sans se démonter, et ne semblait guère intimidé par les mises en garde proférées par la moniale -certes une habitude qu’elle prit par plaisir de voir la réaction des individus qu’elle rencontrait-. Bien au contraire, le Kitsune n’en fut que plus intrigué de poursuivre la conversation et en apprendre sur la vampire. Une bonne chose, en quelques sortes, car désormais elle était confiante sur le fait d’échanger avec son partenaire de danse sans plus de barrières, dans la limite du raisonnable concernant les sujets abordés bien sûr.

De toute évidence, il n’y avait que les décorations qui ornaient la peau pâle de la vampire qui intéressait le Kitsune, ce à quoi elle n’opposa pas spécifiquement de réaction négative, et c’était de son droit de s’y intéresser après tout. De plus, elle avait de toute évidence loupé l’estimation de son âge, et répliqua avec un sourire amusé.

Eh bien, il est vrai que je n’ai guère appris l’art de déterminer l’âge d’un Kitsune. Mais peut-être souhaiterez vous m’apprendre ? Je suis plutôt assidue quand il s’agit d’apprendre de nouvelles choses, et je ne manque pas de curiosité. Alors, peut-être que si nous nous revoyons, j’aurais l’occasion d’en apprendre davantage, n’est-ce pas ?

Puis elle ajouta par la suite en réponse à sa proposition de poursuivre les devinettes, sans le quitter des yeux et bien sûr en continuant la danse.

Allez y, je suis toute ouïe. Que pouvez vous deviner de moi ? Soyez observateur, chaque détail sur l’attitude et l’apparence d’une personne sont un indice bon à prendre.

Elle était souriante, dans une certaine mesure, et le regard éclairé, comme profitant pleinement du moment partagé avec ce drôle de cavalier, qui avait certes le panache de ne pas être des plus ennuyeux.

_________________

Chara design:
Code couleur :
Vittoria Benedetti
Vittoria Benedetti

Feuille de personnage
Peuple: Vampire
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Vagabonde
Messages : 389
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Là où s'exprime le pouvoir [Intrigue] Là où s'exprime le pouvoir [Intrigue] - Page 3 EmptyMar 23 Juin - 13:37
Apprendre. C'était une chose assez particulière. Quelle était la meilleure méthode, par exemple ? La plupart diraient la pratique. L'échec, aussi. C'est des erreurs commises qu'on tire le plus d'enseignements.
Elle venait de faire une erreur concernant son âge, mais devait-il pour autant lui apprendre ? Le mystère appartenait à la nature de son peuple.
Pourquoi pas, après tout. Les autres kitsunes n'auraient qu'à apprendre à altérer leur nombre de queues si  cela les gênait d'être facilement... datés ?
« C'est plutôt simple, en réalité. Bien plus que pour d'autres peuples à la grande longévité. Il suffit de savoir compter. Chaque queue d'un kitsune correspond plus ou moins à un demi-siècle d'existence. »
Le défi, c'était de garder un kitsune immobile et avec ses queues nettement séparées pour pouvoir les dénombrer. Sans compter le risque de subir une farce qu'une distraction si facilement obtenue créait. Mais, pour l'heure, c'était à son tour de faire des déductions basées sur l'apparence de sa partenaire. Toujours ennuyeux avec les être éternels. Il commença donc par les plus simples.
« Vous savez vous battre, vous y êtes entraînée. Cela se voit à la manière dont vous bougez. Mais votre maîtrise des arts martiaux est encore loin d'atteindre les sommets, peut-être parce que vous êtes moins assidue dans votre pratique que par le passé ? »
Il se concentra pour percer les autres détails et les aborder d'une manière relativement diplomatique.
« Vous avez voyagé, on sent plusieurs influences dans votre accent et la manière dont vous prononcez certains termes. Ou peut-être est-ce parce que vous avez séjourné longtemps dans les duchés ? Vous avez aussi reçu une éducation, mais pas celle d'une noble. Une famille bourgeoise, un orphelinat possèdant une certaine réputation ou un ordre monastique, peut-être ? »
Les sons, l'attitude, la manière de se tenir. Beaucoup de détails qui en révèlaient toujours plus sur autrui.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Là où s'exprime le pouvoir [Intrigue] Là où s'exprime le pouvoir [Intrigue] - Page 3 EmptyMar 30 Juin - 20:10
L'Impératrice-Phénix eut un léger sourire à la réponse à demi humoristique de son cavalier, qui semblait se détendre peu à peu. C'était après tout dans les traditions de ce genre d'événements, où la personne impériale se rendait un peu plus accessible – ce qui ne voulait pas dire que tout le monde pouvait l'aborder pour n'importe quoi pour autant, ni qu'elle était une inaccessible déité veillant dans une tour d’ivoire à l'ordinaire, bien entendu – que de se permettre un certain côté informel de ce genre. Pour autant, il allait bien falloir que le jeune homme se décide à entrer dans le vif du sujet, car le temps de la danse ne serait pas éternel, et que d'autres auraient sans doute d'autres éléments à voir avec l'Arcane de Feu. De fait, il fini bel et bien par franchir le pas, quoiqu'un peu de biais, en lui demandant son avis sur un projet qui, fort manifestement, devait être le sien.

Alors qu'ils voguaient toujours gracieusement sur la piste de danse, Saeki le laissa donc dérouler l'entièreté de sa proposition, ou du moins de ce qu'il voudrait bien lui en livrer, ainsi que ses divers arguments éventuels, se permettant de nouveau un sourire au dernier d'entre eux, quoiqu'il trahisse un registre d'amusement différent de celui qui avait salué la réponse du début de la tirade du damoiseau à demi élémentaire.

« Un écosystème rare et exclusivement présent actuellement à Teïder ? J'avoue que vous piquez là ma curiosité, même si nous sommes là bien loin de mes domaines de prédilections. Mais bien sûr une Impératrice ne s’intéresse pas seulement à ce qui a sa prédilection, ne vous en faites pas. »

Après tout, si elle avait gagné ses lettres de noblesse dans les flammes du champ de bataille – expression à prendre au sens propre, dans son cas ! – cela ne voulait pas dire que c'était la seule chose à laquelle elle consacrait ses efforts et son attention en tant que souveraine, bien heureusement !

« Ce ne serait bien entendu pas la première serre que compterait l'Empire, ou même que patronnerait le Trône, même si la préservation d'un écosystème entier serait une tâche particulièrement importante... mais oui, en effet, elle est de nature à pouvoir intéresser Ikhyld, autant pour l'amour de préserver la nature et ses joyaux que pour le formidable sujet d'étude que cela pourrait représenter sur le long terme. »

Qui disait écosystème unique disait des plantes et des animaux particuliers, des interactions singulières, bref, des éléments de base qui pouvaient apporter beaucoup sur le long terme aux recherches académiques et même magiques. Sans compter le bénéfice politique que son cavalier avait lui-même su souligner.

« Bien entendu, des érudits impériaux devront d'abord confirmé l'intérêt et la singularité de ce biome... mais j'avoue une fois encore ma curiosité, peut être pourriez vous déjà m'en dire plus sur celui-ci, pour le temps que durera encore cette danse ? »
Saeki Katsuragi
Saeki Katsuragi

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Dragon)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 711
Date d'inscription : 20/07/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Là où s'exprime le pouvoir [Intrigue] Là où s'exprime le pouvoir [Intrigue] - Page 3 EmptyMer 1 Juil - 13:32
La danse avec dame Akemi continua un peu, pour finir par se conclure naturellement et fluidement et Otmar finit alors dans les bras d’une autre partenaire de danse, visiblement une dame Ikhyldienne de bon goût et de genre elfique, le tout fut visiblement assez plaisant et il est vrai que l’empereur d’Akkaton n’était guère le genre à déprécier la bonne compagnie, ce quelque soit la nation ou l’origine. Cela et il devait sans doute être plus ou moins sensibles à des choses comme le charme culturel Ikhyldienne ou la beauté elfique, mais bon c’était là des détails et certainement rien qui ne l’égarerait vraiment.

Quoiqu’il en soit, la soirée lui semblait bien se dérouler, aucun incident diplomatique n’avait eut lieu, est-ce que les jours prochains de discussions politiques seraient d’aussi bon augure ? Probablement, la question était plutôt, seraient-ils productifs ? Après tout par rapport à chaque partie concerné, Akkaton étant sans doute l’un des plus singuliers et avait son point de vue à avancer et défendre et même si Otmar essayerait comme toujours d’être diplomate et subtil… Il importerait de défendre les intérêts de son pays qui sur certains points était uniqye et ne pouvait pas forcément s’attendre à beaucoup de soutiens des autres pays, notamment cette histoire d’automatons.

Ils verraient bien quoiqu’il en soit, la danse continuait et le bal aussi, pour l’instant rien d’important ou grave d’un point de vue politique n’avait donc été émit, mais c’était sans doute intentionnel de tous les côtés et une espèce de stratégie diplomatique. Par contre, était-ce de bon augure quant à la gestion de la crise actuelle qui gênait le continent ? Peut-être, même si évidemment l’empire Akkatonien comme toujours gérerait les choses comme il savait le faire quand il ne suffisait pas juste de taper les poings sur la table ou négocier pour apaiser les choses…

Au moins, peut-être que ça calmerait un temps les militaristes et expansionnistes impériaux après coup ? Peut-être...
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4873
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Là où s'exprime le pouvoir [Intrigue] Là où s'exprime le pouvoir [Intrigue] - Page 3 EmptyMer 1 Juil - 20:31
Si le petit sourire de l'impératrice signifie que ma tentative d'humour s'est soldée par une réussite, je n'y prête pas longtemps attention car... Les réponses de la grande dame ne tardent pas et... Je dois avouer que ces réponses me tirent quelques sourires. Déjà lorsqu'elle assume avoir eu sa curiosité piquée, car, il va sans dire que le Sanctuaire semble effectivement avoir une chance - ou malchance - de perdre son statut d'écosystème orzanien unique mais ensuite parce que, d'une façon, mes craintes se révélaient être infondées. Puis, lorsque l'impératrice m'annonce que, même si ça ne sera pas la première serre de l'empire, elle pourrait tout à fait les intéresser... Mon sourire s'élargit. C'est exactement ce que je voulais entendre ! Certes, il y a certains petits pourcents pour qu'ils finissent par refuser... Mais c'est quasiment un oui. Et le fait de devoir faire valider mon idée par les érudits impériaux n'est pas un problème... Ils ne pourront pas refuser. Et s'ils sont sceptiques, ils n'auront qu'à venir faire un séjour au Sanctuaire. Ça suffira à les convaincre. Voir des animaux et des plantes qui leur étaient peut-être inconnus devraient suffire à repousser leurs doutes.
« C'est super ! Je ne doute pas que vos érudits soient d'accord, Madame... J'ai écumé Orzian du nord au sud, de l'est à l'ouest... J'y ai vu bien des choses mais le Sanctuaire a suffit à attirer ma curiosité et la garder... Vos érudits seront probablement du même avis... »
Je souris. J'en suis convaincu. Et je n'ai aucune raison d'en douter ! Je continue tout de même, afin de répondre à la demande de ma compagne de danse :
« Le climat du Sanctuaire est un mélange entre les marais de Teïder et le désert d'Akkaton. Il y a une vaste étendue d'herbe avec de rares arbres et des animaux qu'on ne voit pas souvent du côté Akkaton, et zone située entre les marais et la savane de l'autre. »
Je passe moins souvent du côté de la savane. C'est moins en danger, là-bas, les Teïderiens n'y vont pas. Alors que de l'autre côté... C'est plus en danger. Il y a plus d'intérêt à ce que je me trouve du côté marais, pour protéger ce micro-climat.
« Le climat y est tropical. C'est à la fois chaud et humide. Il y a une flore extraordinaire, certaines plantes ne se trouvent que là-bas ! Il y a beaucoup d'animaux, j'y ai trouvé des espèces de singes uniques. Ils sont chassés par les Teïderiens du coin, qui les considèrent souvent comme de la nourriture sans se rendre compte que leur espèce est rare... Enfin. Il n'y a pas que des singes évidemment ! Mais la zone n'étant pas bien grande et menacée par Teïder, souvent, les espèces uniques de cet endroit le sont également. C'est pour ça que je souhaite protéger cet écosystème. »
Je souris à l'impératrice. J'aurais pu continuer longtemps. Tout lui révéler. Je pourrais parler pendant des heures du Sanctuaire. Mais nous n'avons pas ce temps-là. Bientôt, je devrais la laisser à quelqu'un d'autre. C'est ainsi que ces bals sont faits, non ?
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Là où s'exprime le pouvoir [Intrigue] Là où s'exprime le pouvoir [Intrigue] - Page 3 EmptyDim 5 Juil - 14:51
La moniale observait attentivement le Kitsune tout comme lui observait la moniale. Bien que ses discussions du début de soirées avaient un certain intérêt, la vampire sentait que les moments les plus intéressants et amusants allaient venir en dansant avec son nouveau partenaire. Elle était agréablement satisfaite de sa prestation de prise d’indices et des conclusions qu’il en tirait, ce qui fit sourire la moniale un tout petit peu plus. Son regard de soufre pétillait d’amusement et de curiosité, malgré son visage presque de marbre, et elle en devenait presque enfantine à jouer à ce genre de jeux bénins. A la remarque sur l’âge d’un Kitsune, elle sourit en acquiesçant.

Eh bien, me voilà bien instruite. Je ferais en sorte de savoir déterminer l’ordre de grandeur de l’âge d’un Kitsune… Ce qui laisse place à certaines situations amusantes, surtout si les nombre de queues est assez conséquent, l’on risque de s’y perdre.

Elle marqua un temps, écoutant les théories et propositions de son partenaire, pour y répondre avec tranquilité.

Mhh. Vous êtes étonnamment bon observateur. En effet, j’ai une certaine maîtrise martiale. Et vous touchez juste concernant une partie de mes origines… Mais à mon tour de poser des hypothèses, et peut-être après pourrons nous discuter tranquillement après de la danse et s’accorder quelques vérités sur ce qui a été spéculé ?

Elle rit légèrement avant de marquer une pause. Durant cette dernière, elle fit quelques pas de danse sur la pointe des pieds pour espérer voir le nombre de queues qui suivait le Kitsune et en déterminer le nombre. Elle reprit donc avec le sourire.

Si mon décompte est correct, vous devriez avoir au moins deux-cent ans. Par ailleurs, il n’est certes pas difficile de remarquer que vous êtes un Kitsune et, à moins de faire partie d’une extrême exception, il est tout naturel de partir de l’acquis que votre maîtrise de la magie transformiste est réelle. De plus, je peux conclure par ailleurs que dans de tels événements officiels, vous exercez d’un effort de bonne tenue que de vous présenter sous votre véritable forme à l’instant présent. Votre regard est amusé et espiègle, et la curiosité est votre pire des qualités si je puis me permettre l’expression. A moins que ça ne soit que de l’imprudence ? Mais vous ne manquez pas de ressource, rien qu’à vous voir m’observer, je pense pouvoir pâlir devant votre tact et votre sens de la déduction.

Sur ces mots, elle ajouta avec une pointe d’amusement mêlé d’une petite pique de provocation.

Un partenaire tel que vous pour m’accompagner lors de mes nombreuses enquêtes serait un véritable atout, mais peut-être êtes vous trop volâtre pour suivre qui que ce soit n’importe où ?

_________________

Chara design:
Code couleur :
Vittoria Benedetti
Vittoria Benedetti

Feuille de personnage
Peuple: Vampire
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Vagabonde
Messages : 389
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Là où s'exprime le pouvoir [Intrigue] Là où s'exprime le pouvoir [Intrigue] - Page 3 EmptyJeu 9 Juil - 23:24
En effet, les anciens kitsune étaient un peu compliqués à dater. Dans ces cas-là, il valait mieux se contenter d'être respectueux à leur égard et ne présumer de rien. Éviter les farces, aussi. Sauf si c'étaient vraiment de très très bonnes farces... Et qu'on était capable de les faire de loin.

Si mon décompte est correct, vous devriez avoir au moins deux-cent ans.

Il laissa échapper un rire. Elle venait de faire une erreur, mais c'était le genre courant. Certains pensaient qu'une queue par tranche de cinquante ans nécessitait que cette tranche soit complète. Alors qu'il suffisait simplement de l'avoir entamée. En soi, c'était d'ailleurs un phénomène plutôt étrange. Il s'y intéresserait peut-être un peu plus quand il aurait le temps. Toutefois, la réponse était toujours attendue.
« Une chance pour vous que je ne me vexe pas facilement, je n'en suis qu'à un peu plus d'un siècle et demi. »
Il écouta les suppositions de l'enquêtrice, presque amusé par moment, à l'idée qu'il puisse ne pas être un kitsune du tout et simplement faire très bien semblant. Quelle tête aurait-elle faite s'il avait avoué être un nain particulièrement doué pour la magie transformiste et sachant bien s'imprégner du personnage ?
« Tout cela est très flatteur, mais je me dois de décliner votre proposition. Je risque de disparaître de ce monde pour quelque temps. Aller et venir depuis les autres plans risque d'être assez peu commode, aussi je risque d'y rester pour quelques années à moins qu'une urgence ne me pousse à rentrer. »
Ce serait probablement la dernière réception du genre à laquelle il assisterait avant longtemps. Quoique ? Les habitants des plans avaient peut-être leurs mondanités aussi ?
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Là où s'exprime le pouvoir [Intrigue] Là où s'exprime le pouvoir [Intrigue] - Page 3 EmptyDim 12 Juil - 4:40
L'acceptation de Saeki, en dépit des réserves qu'elle comprenait – car une Impératrice, même l'Impératrice-Phénix, ne pouvait guère s'engager sans conditions sur la foi de la simple parole d'un seul homme – sembla remplir de joie son interlocuteur, du moins si l'on pouvait se fier au grand sourire qui envahis son visage, ainsi qu'à l'enthousiasme avec lequel il lui répondit. C'était en soit quelque chose d'assez commun, quand on détenait un pouvoir de la nature de celui de la monarque ikhyldienne : ce pouvoir était aussi celui d'amener la joie ou la détresse, parfois absolue l'une comme l'autre, sur le visage et dans le cœur de ses interlocuteurs, d'une seule décision comme elle pouvait parfois en prendre une dizaine dans une seule journée. C'était le genre de choses dont il fallait prendre l'habitude, mais cela n'empêchait pas Saeki d'apprécier ces moments où c'était la joie qui prévalait, même si de son côté c'était toujours l'intérêt impérial qui passait avant les autres questions, dans ce genre de cas.

Quoiqu'il en soit, elle écouta les explications enthousiastes et détaillées de son interlocuteur, alors que la danse arrivait vers sa fin, finissant par avoir une certaine curiosité pour tout cela... elle lirait avec attention les rapports des experts envoyés sur place, c'était certain, et si le projet se concrétisait finalement elle serait curieuse de voir ce qu'il donnerait.

« Hé bien, votre enthousiasme fait plaisir à voir, et on peut dire que vous savez vendre votre projet... si la réalité est à la hauteur de vos mots je ne doute pas que ce projet sera bien vite concrétisé. »

Elle ne doutait guère de sa parole après tout, alors il n'y avait pas de raison que ledit projet ne se concrétise pas. Quoiqu'il en soit, la danse toucha bientôt à sa fin et, avec les dernières notes, Saeki se détacha de son partenaire avec un mince sourire.

« Je vous remercie pour cette danse. Quant à votre projet, passez régler les détails avec les fonctionnaires impériaux au Palais, mais vous avez mon accord de principe pour l'envoi d'experts et, si leurs rapports confirment vos descriptions, pour la création de la serre. »

Après tout, un tel projet ne s'organisait pas sur un simple mot de l'Impératrice-Phénix : il fallait localiser précisément le lieu, voir comment l'atteindre sans créer un incident diplomatique majeur avec Teïder, mettre sur pied l'expédition d'experts, puis celles qui permettront le transfert de spécimens... enfin, toute une organisation que le jeune homme devrait voir avec les fonctionnaires impériaux, pour concrétiser l'accord impérial. Quoiqu'il en soit, elle ne tarda pas à quitter son partenaire et, plutôt que de recommencer une autre danse, laissa les danseurs virevolter de leurs côtés pour rejoindre le bord de la salle et l'officier chargé de l'organisation pour vérifier que tout se passait au mieux. La soirée tirant à sa fin, les musiciens s'arrêtèrent après la danse suivante, et le silence se fit à nouveau alors que Saeki réapparaissait sur l'estrade. Une fois encore, elle n'eut guère besoin de trompe ou autre manifestation ostentatoire pour que, en peu de temps, la plupart des conversations cesse, lui laissant la latitude pour reprendre la parole.

« Chers amis, chers invités, je vous remercie de m'accorder une fois encore votre attention. J'espère que cette soirée vous fut agréable à tous et à toutes, et que vous avez pu profiter de la piste de danse pour nouer des connaissances ou, qui sait, retrouver des amitiés. Néanmoins, une journée chargée nous attend demain, et je vais donc devoir mettre fin à ce bal. Je ne puis qu'espérer qu'il vous aura plu, lui qui aura été une fois de plus la preuve que les nations orzaniennes de bonne volonté peuvent mettre leurs différences de côté pour tisser ensemble des choses agréables, tout comme demain nous prouverons que nous pouvons également nous unir pour mettre fin aux menaces qui voudraient peser sur nous tous. »

Le discours de Saeki se poursuivit quelques instants, et avec un certain brio qui lui était propre, sur le thème politique de la rencontre, mais guère, car le plus gros avait été dit en introduction, ou serait gardé pour demain. Sur un dernier sourire, elle se retira ensuite, comme la plupart des invités d'ailleurs, qui commencèrent à quitter les lieux, seuls ou en petit groupes, même si la salle resterait ouverte et les serviteurs à disposition pour les derniers retardataires, quoique la plupart ne choisissent pas de s'attarder.
Saeki Katsuragi
Saeki Katsuragi

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Dragon)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 711
Date d'inscription : 20/07/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Là où s'exprime le pouvoir [Intrigue] Là où s'exprime le pouvoir [Intrigue] - Page 3 EmptyLun 13 Juil - 14:15
Le bal tirait vers sa fin fort logiquement et après plusieurs danses auquel Otmar participa et au cours desquelles il put placer de bons mots, cela ne l’étonna guère que l’impératrice finisse par faire l’effort de conclure la soirée par un assez beau discours.

Les prochains jours promettaient d’êtres… Chargés et intéressants, mais en attendant la soirée se finissait et celle-ci avait été agréable. Certains trouveront évidemment ce genre de bal entre hautes personnalités et politiciens, lourd aussi bien en protocoles que sous entendus, mais pour sa part Otmar aimait bien. Alors que pourtant il était issue à l’origine de la classe moyenne Akkatonienne et n’avait pas forcément passé la première moitié de sa vie dans un luxe indécent.

Sans doute son caractère fort sociable, cela et le fait qu’il appréciait bien ce genre d’événements, et tout ce raffinement à sa façon. Il fallait bien des gens pour aimer après tout, pour tout ceux qui trouvaient que ce genre de festivités étaient pompeuses ou stressantes, d’autres devaient au contraire apprécier l’ensemble et il se trouvait que lui appréciait.

Mais est-ce qu’il apprécierait les prochains jours ? Ce n’était pas vraiment ce qui important dans les faits,  il devait faire son devoir en tant qu’empereur et au final si aujourd’hui les sourires et paroles aimables qu’il avait donné étaient pour beaucoup sincères. Elles n’étaient évidemment pas des promesses par rapport à des compromis que ferait forcément Akkaton…

De toute façon, il faudrait qu’il rende compte de tout ce qui s’était passé et dont il discuterait à l’assemblée du peuple, après tout n’importe qui s’y connaissant en politique Akkatonienne savait qu’il ne suffisait pas que l’empereur Akkatonien dise une chose pour qu’elle se fasse. Il fallait procéder dans les faits par les étapes démocratiques. Après, c’était aussi un peu le cas avec l’impératrice d’Ikhyld, mais elle c’était au conseil des arcanes qu’elle devait faire face, la responsabilité était différente dirons-nous.

Quoiqu’il en soit, si d’autres événements du genre devaient avoir lieu à l’avenir, ce serait avec intérêt qu’il y participerait s’il pouvait...
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4873
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Là où s'exprime le pouvoir [Intrigue] Là où s'exprime le pouvoir [Intrigue] - Page 3 EmptySam 18 Juil - 11:53

L'impératrice semble écouter avec attention mes explications, ce qui, quelque part me fait plaisir. C'est peut-être simplement son éducation ou son rang mais... Au moins elle est attentive. Et ses paroles me font sourire. Oui je suis enthousiaste ! Le Sanctuaire a toujours été un motif de joie, chez moi, et parler de lui me rend rarement malheureux. Lorsque Sarko me dit que, si la réalité est à la hauteur de mes paroles, mon projet se concrétisera... Je ne retiens pas mon sourire. C'est quasiment un oui, donc ! Bien sûr que la réalité est à la hauteur de ce que je dis, sinon je n'aurais pas vécu autant de temps là-bas !
Elle me donne ensuite quelques consignes concernant la suite des événements et j'opine du chef tout en les notant dans un coin de ma tête. Bien... Donc je n'ai plus qu'à convaincre ces gens et ensuite... À moi la serre ! J'en suis tout excité !
La danse s'arrête alors sur ces paroles, et alors que l'impératrice et moi nous saluons, une petite frimousse rousse apparaît devant mes yeux. Anya !
« ELLE EST POUR ! »
Mon ami se met à sautiller de joie, avant de m'attraper les deux mains et de se mettre à danser. Certes, pas la danse qui a été notre pendant tout ce temps mais... Une danse toute même ! Un peu une danse de la victoire si vous voulez. On saute alors dans tous les sens, comme des enfants, Rin avec nous. Oui. On est heureux... Mais c'est parce qu'il ne reste plus qu'un pas ! On a déjà l'accord de l'impératrice ! Y a plus qu'à convaincre ces experts que ce projet est le bon et... La serre sera nôtre !
« Hourra !!! Wiendë va être trop fière de nous ! »
Je souris. Y a des chances, effectivement... Mais personnellement, c'est l'idée de conserver ce fabuleux environnement en vie, qui m'intéresse. Certes, le mieux serait d'enlever le Sanctuaire du joug de Teïder mais la solution plus délicate serait sûrement la meilleure, à ce jour. Enfin de toute façon le fait qu'on va d'abord commencer par cette serre.
Enfin, en tout cas, il est certain que nous allons aller régler tous les détails administratifs dès que nous le pourrons, et le plus vite sera le mieux... Et ensuite. On retournera au Sanctuaire et on fera faire la visite à ces experts, pas vrai ? Et évidemment, les convaincre.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Là où s'exprime le pouvoir [Intrigue] Là où s'exprime le pouvoir [Intrigue] - Page 3 EmptyMer 22 Juil - 15:36
La vampire avait fait une erreur d’estimation concernant l’âge… Un petit détail dont elle ignorait l’existence. Alors, comme ça, il semblerait qu’une queue ne définissent pas un demi-siècle révolu mais potentiellement un demi-siècle entamé ? Voilà là un détail minuscule qui changeait ce genre d’estimation d’une approximation au demi-siècle près pour au final estimer au siècle près. Une trop grande période tout de même…

Quoi qu’il en soit, elle ne fit rien de plus que de rester avec ce Kitsune et se nourrir du mystère qu’il émane. Le genre de personne qui a de quoi intéresser la vampire et l’intriguer… Et en tant qu’enquêtrice, elle a de quoi s’intéresser à ce qui l’intrigue. Ce fut donc après quelques pas rigoureux, que la moniale s’appliqua à réaliser, qu’elle hausse un sourcil aux paroles du Kitsune, minimisant une surprise dissimulée.

Eh bien, vous êtes bien la première personne que j’entend dire ça… Disparaître de ce monde sonne très drastique. Après tout, cela fait sens, se balader dans les plans a quelque chose de suicidaire, pour certains. Enfin, j’imagine que vous avez vos raisons.

Son expression se fit moins glaciale, et il semblerait que l’annonce du Kitsune ait une réelle affectation sur la moniale qui laissa paraître une légère tristesse à de la déception. Comme acceptant les faits sans pour autant les apprécier, quoi qu’il en soit, elle n’en resta pas moins muette, poursuivant de sa voix imperturbable et d’un calme des plus reposants.

Je comprend. Quel dommage, cependant, je rencontre quelqu’un d’intéressant, et c’est quelqu’un parmi les rares qui creusent déjà leur tombe. J’espérait vous recroiser au détour d’une rue de la Cité, ou même dans les déserts qui sait. Mais cela semble bien compromis.

Peu après ça, l’Impératrice prit la parole peu après la fin des danses. C’était là le point d’orgue du bal avant qu’il ne s’effondre sur lui même, laissant chacun vaquer à ses occupations pour se confronter à son avenir. Alors, après le discours de l’Impératrice, la moniale, magnifiquement habillée pour l’occasion, se tourna vers son cavalier de la soirée.

Si vous devez vous en aller pour ne jamais revenir, peut-être m’accorderez vous votre soirée pour la prolonger ensemble ? Il y a bien longtemps que je n’ai pas appris à connaître un individu dans la fraîcheur des balades du soir.

_________________

Chara design:
Code couleur :
Vittoria Benedetti
Vittoria Benedetti

Feuille de personnage
Peuple: Vampire
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Vagabonde
Messages : 389
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Là où s'exprime le pouvoir [Intrigue] Là où s'exprime le pouvoir [Intrigue] - Page 3 EmptyMar 28 Juil - 17:57
Creuser sa tombe ? L'idée avait quelque chose de très amusant, de son point de vue. Il y avait probablement autant de choses dangereuses en Orzian que dans les plans... Si pas plus.
« Vous n'avez pas l'impression de m'enterrer un peu vite ? Les plans ne sont pas si dangereux. »
Certes, s'il n'avait pas été capable de prendre une forme élémentaire, ç'aurait probablement été un petit peu plus compliqué. Mais ce n'était pas comme si la magie permettant de résister aux éléments était rare. Plein de gens s'étaient déjà rendus dans les plans et en étaient revenus vivants, ce n'était pas si extraordinaire. Ça l'était probablement moins que de s'enfoncer dans les profondeurs de la terre, si l'on devait en croire les rumeurs.

Il s'interrompit le temps d'écouter d'une oreille distraite la clôture du bal. Blabla merci blablabla menaces qui pèsent sur nous tous blablabla on va tous mourir dans d'atroces souffrances, dévorés par les légumes éveillés à la conscience et bien décidés à venger leurs camarades défunts blablabla. Il avait probablement imaginé une partie de tout cela, mais soit, c'était l'idée globale.
« Nul besoin de dramatiser, donc. Vous êtes sûre de ne pas vouloir attendre mon retour ? J'aurai peut-être des flammes à la place des cheveux, qui sait ? »
Il y avait de quoi lancer une mode avec ça. Il imaginait déjà la nouvelle collection que s'arracherait la noblesse "Éléments : Faites ressortir votre essence primordiale." Avec toute une gamme de tenues, parfums, accessoires, améliorations magiques cosmétiques... Peut-être qu'avec quelques bons placements, il pourrait faire fortune dans ce milieu ?
Puis, une fois que la mode serait désuète en Ikhyld, les Duchés l'adopteraient et ça relancerait les profits.
« Mais si vous préférez faire sans, j'ai ma soirée de libre, alors pourquoi pas ? »
Quelque peu paresseux de nature, ce genre d'activité lui convenait tout à fait.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Là où s'exprime le pouvoir [Intrigue] Là où s'exprime le pouvoir [Intrigue] - Page 3 EmptyMer 29 Juil - 19:25
L'intrigue est dorénavant conclut ! Celle-ci va donc être ajoutée à la chronologie et les demandes d'exps pour vont êtres faîtes. En attendant, comme promis les participants à celles-ci vont avoir le droit à des récompenses !

Les voici donc :

Pour tous les participants : 300 pm

Pour Saeki : Un titre jusqu’à connu dans deux pays gratuit
Pour Vittoria : Un titre jusqu’à connu gratuit et 200 pm
Pour Hisao : Un talent unique à créer soi-même
Pour Otmar : 400 pièces d’argent
Pour Gee : Un talent unique à créer soi même
Sigismond Bonnenfant
Sigismond Bonnenfant

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Teïderien
Rang social: Serviteur de l'état
Messages : 959
Date d'inscription : 10/12/2017
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Là où s'exprime le pouvoir [Intrigue] Là où s'exprime le pouvoir [Intrigue] - Page 3 Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Là où s'exprime le pouvoir [Intrigue]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Sujets similaires
-
» À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami]
» Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe]
» La magie est le pouvoir (Pv Saeki)
» Là où s'exprime le pouvoir [Inscriptions en cours]
» La puissance et le savoir, deux aspects du pouvoir (Pv Lysanthir)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: