Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes



Les Vampires : aristocratie de la nuit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: Les différentes races
MessageSujet: Les Vampires : aristocratie de la nuit Les Vampires : aristocratie de la nuit EmptySam 30 Sep - 21:47
Les vampires :

Les Vampires : aristocratie de la nuit Ye53Les Vampires : aristocratie de la nuit Dl1h

Histoire :

L'origine des vampires a un lien sans doute avec les prémices des premiers contacts entre les atamas et la nécromancie. Il serait impossible de dire qui était le premier vampire et comment celui-ci a transmit son ténébreux héritage, mais il reste que les fils de la nuit ont finit par gagner en nombre au cours des millénaires. Tout d'abord traités comme des monstres et des parias par quasiment tout le monde. Statut qu'ils ont encore dans de nombreuses nations, ils ont reçus néanmoins grâce auprès de l'empire d'Akkaton il y a mille ans de cela, sous mandat Deffarès. Se retrouvant ainsi pour la première fois au même niveau que les autres races dans un pays, ce dernier a reçut leur estime, ainsi que d'autres ayant suivit son exemple par la suite. Faisant que maintenant être un vampire est tout à fait acceptable socialement, selon où vous vivez...

Statut des vampires selon les différentes nations Orzaniennes :

Spoiler:

L'opinion fréquente des vampires à l'égard des différentes nations :

Spoiler:

Durée de vie et vieillissement :

Les vampires sont immortels et ne vieillissent pas. Ils auront d'apparence, l'âge qu'ils avaient à leur transformation.

Apparence physique :

Aux premiers abords, les vampires n'ont rien de "spécial" par rapport à un humain, elfe, ou membre de tout peuple d'origine lambda. Néanmoins, quelques détails peuvent être décelés avec une certaine vigilance et expertise. Une peau glaciale et légèrement ou beaucoup plus pâle que la normale selon la régularité avec laquelle le vampire boit du sang, ou bien des crocs pointues s'il les montre… Voilà les signes les plus évidents pour reconnaître un vampire, pour les autres, seul un expert peut les discerner, car ils sont uniques chez chaque vampire.

Quant au reste, techniquement les vampires sont immortels et n'ont pas besoin de dormir ou respirer, mais doivent boire du sang régulièrement (environ 1 fois par semaine). Ils gardent l'apparence qu'ils avaient au moment de leur transformation et celle-ci reste inchangée par la suite, sauf pour certains détails tels que la chevelure, ou la pilosité qui, même si elle pousse 5 fois plus lentement, peut se développer grandement si le vampire ne fait rien pour prendre soin de lui. L'on peut sinon noter que certains leurs trouvent un charme ténébreux, mais les spécificités s'arrêtent souvent là. Notez d'ailleurs, que quand ils pleurent, c'est du sang qui coule.

Mentalité :

-Lieux de vie : Les vampires, selon leurs goûts et le pays dans lequel ils vivent, s'installent soit dans des endroits un peu isolés, même si rarement trop éloigné d'une communauté de "sang chauds" comme ils aiment parfois appeler ceux dont ils se nourrissent. Soit en pleine ville/village quand ils y sont tolérés.

-Façon de penser : Les vampires ont une tendance à la froideur qui n'est pas générale non plus. Dans le sens qu'ils semblent souvent peu émotifs car ils affichent difficilement leurs sentiments, ce qui ne veut pas dire pour autant qu'ils n'en ont pas, juste que ces derniers se manifestent souvent après qu'ils aient analysés une situation et la réaction logique à avoir. Ce qui leur donne dans les faits une grande maîtrise d'eux-mêmes et une capacité à se détacher des choses inédites quand nécessaires. Ou à afficher sciemment leurs sentiments s'ils le désirent.

Une bonne partie d'entre-eux est sinon du genre assez solitaire, tandis qu'une autre bonne partie au contraire est très extravertie et charmeuse, mais en général dans un cas ou dans l'autre, lorsqu'un vampire se met à apprécier quelqu'un, il ne le fait pas qu'un peu. Ils ont presque toujours un côté possessif qui est plus ou moins gênant selon le dit vampire et la personne qu'il a prit en affection. Il faut sinon noter que les vampires oublient tout de leurs vie passés quand ils se font vampiriser, à part quelques détails importants... Ce qu'il fait qu'il repart de zéro à ce sujet et que ses premiers années en tant que vampires peuvent s'avérer très déterminantes pour son avenir vampirique.

L'on peut sinon préciser qu'ils aiment "chasser", même si cela peut se manifester de différentes manières. Que ce soit par exemple un soldat qui affronte ses ennemis avec joie, un vampire qui aime s'infiltrer chez les gens pour leur prendre un peu de sang à leurs insu, ou bien une séductrice ou un séducteur qui essaye de charmer et d'enchaîner les conquêtes. Au final les vampires ont besoins de satisfaire d'une manière ou d'une autre cette part prédatrice en eux pour se sentir bien, cela ils le savent très bien et ils essayent donc de le faire de façon légale quand ils ont cette préoccupation.

-Famille : Les vampires n'ont pas de notion générale de la famille en tant que telles et pour beaucoup se fichent bien d'en avoir une. Mais certains vampires pour leurs part considèrent que quelqu'un qu'ils ont vampirisés, ou qui les as vampirisé fait partie de sa famille. D'autres encore étendent cela aux sangs chaud et froids qu'ils ont prit en affection. Encore une fois cela dépend donc du vampire concerné.

-Culture : Les vampires ont une affinité différente selon les individus avec la peinture et les arts de tout type. Souvent par contre, ils apprécient les formes d'arts sombres ou assez mélancoliques, néanmoins encore une fois cela n'est pas exhaustif.

Préférences martiale :

Les vampires n'ont aucune préférence martiale particulière, à part peut-être pour tout ce qui attrait aux ténèbres au vu de leurs affinités. Mais encore une fois cela dépend de l'individu et étrangement c'est souvent similaire aux affinités martiales du peuple d'origine du vampire.

Capacités :

-Les vampires sont vulnérables à l'élément du feu et de la lumière. Les sorts ou attaques basées sur ces deux éléments leurs font bien plus mal qu'aux autres peuples et ils usent eux-mêmes de ces sorts moins efficacement.
-Les vampires ont une certaine affinité avec l'élément des ténèbres et sont moins sensibles à des dégâts provoqués par ce dernier et plus efficace dans son utilisation. Ils voient aussi parfaitement dans l'obscurité.
-Au cours de la nuit et indépendamment de la lumière ambiante, les vampires bénéficient d'une grande augmentation de leurs capacités physiques, environ +2 au dessus de leur race d'origine dans toutes les capacités physiques sauf la beauté.
-Par contre Au cours de la journée et indépendamment de la lumière ambiante, ils subissent une baisse de -1 de leurs capacités physiques par rapport à leur race d'origines dans toutes leurs capacités physiques en dehors de la beauté. (Malus non annulable de manière permanente)

Magie/technologie :

Les vampires ne sont pas indisposés ni avantagés particulièrement dans l'usage de la magie, ou du moins pas plus que la personne qu'ils étaient avant d'être transformés. Ils gardent donc les capacités magiques de la personne qu'ils étaient avant, ainsi que son affinité avec la technologie.

Particularités :

Transformation de quelqu'un en vampire : Lorsqu'il mord quelqu'un et boit son sang, un vampire n'est jamais obligé de transformer celui-ci ou de le vider de son sang. Il peut néanmoins décider de le faire en injectant une sorte de venin par l'intermédiaire de ses crocs dans cette personne. S'il décide de faire ainsi, la personne sera transformée si sa résistance naturelle ne suffit pas à endiguer le venin. Elle mettra ainsi une journée entière à se transformer en vampire. Le processus étant plus ou moins douloureux selon le degré de luminosité ambiante…

Régime alimentaire : Un vampire ne peut se nourrir que du sang d'un être pensant, le sang animal ne leurs convient pas. Notez aussi que le sang que boivent les vampires ne va pas dans leur estomac, mais dans leur veines pour maintenir leur corps en vie, et même si la magie aide, le processus fait donc que ce sang doit être de temps en temps remplacé car le corps du vampire ne le fait pas lui-même.

Immunités : Notez que les thérianthropes sont la seule race mortelle qui ne peut être vampirisée techniquement, ce car le sang thérianthrope est naturellement immunisé au venin vampirique. Quant aux hybrides thérianthropes, ils sont juste moins sensibles au vampirisme. Pour le reste, les races non organiques comme les ombres, les automatons et les esprits élémentaires ne peuvent êtres vampirisés. Quant au dragon, à cause de la folie qu'engendre chez eux le vampirisme, nous n'autorisons pas à jouer un dragon vampire.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Les Vampires : aristocratie de la nuit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Mariage nocturne de deux Vampires
» L'aria de la nuit. - Josef.
» Déjà, la nuit. [libre]
» Une nuit humide au pub [PV Eirina]
» Comme la nuit parait longue à la douleur. - Gloria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: Les différentes races-
Sauter vers: