Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Nouveau foyer [LIBRE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
MessageSujet: Nouveau foyer [LIBRE] Nouveau foyer [LIBRE] EmptyMar 31 Juil - 18:00
Fin Mai dans une petite ville Akkatonienne.

La jeune Alaxadya avait décidé de suivre le juge Anton, quittant ainsi ses forêts natales pour découvrir un peu plus du monde, en espérant pouvoir réprimer la dangerosité de ses pouvoirs. Le trajet fut un peu long mais l'elfe n'y fit pas attention, elle était bien trop occupée à observer chaque nouveau paysage, découvrant beaucoup de choses pour la toute première fois. Le jeune renard qui suivait ses pas avait un peu près la même attitude, flairant un peu dans toutes les directions pour prendre connaissances de ces territoires inconnus. Quand il fut temps de prendre leur étrange moyen de transport, la magicienne fut un peu hésitante en face de cet énorme convoi sans aucun cheval pour le tirer. Son style et les matériaux qui le constituaient lui étaient entièrement inconnus, provoquant un mélange étrange entre de la fascination et de la méfiance. Mais elle réussit à regrouper son courage et à monter à bords après qu'on lui ait donné quelque chose pour atténuer ses pouvoirs le temps du trajet. Anton lui apprit pendant le trajet que ces gigantesques bêtes de métal étaient des trains. Ce n'était d'ailleurs pas vraiment des bêtes, n'étant pas vivantes, mais elles n'en restaient pas moins impressionnantes et gigantesques comme des véritables créatures légendaires. Au début le voyage en souterrain la faisait un peu se sentir à l'étroit, ayant vu de longues étendus de végétations et sentit l'air sauvage toute sa vie, cependant quand le véhicule était sortit des entrailles de la roches, l'éblouissement de la lumière extérieure et les paysages variés, plaines, déserts, grands rocs, la laissèrent sans mots...

Une petite semaine plus tard, Alaxadya résidait alors dans un petit appartement d'un bâtiment prévu pour accueillir les personnes en séjour. Le soleil commençait doucement à se coucher en cette fin d'après-midi, mais la jeune elfe ne s'était pas enfermée dans son habitation pour autant, au contraire. Aujourd'hui se déroulait un festival régional dans la ville, l'esprit était à la camaraderie, aux déguisements pour certains et beaucoup d'activités se faisaient ressentir, surtout vers le centre ville. Plusieurs artistes et marchands venaient montrer et vendre leurs talents et tout se faisait un peu près dans une atmosphère cordiale. Certains passants venaient de tout horizons et Alaxadya voyaient passer de toutes tailles et avec des traits particuliers qui ne cessaient de la surprendre, lui montrant un petit aperçu de la diversité du monde. Après tout, il fallait aussi dire que plusieurs personnes venaient souvent s'arrêter autour d'elle en voyant le petit renard qui l'accompagnait. Certains demandaient s'ils pouvaient le caresser et d'autres curieux, mais moins entreprenants, se contentaient d'observer de loin. En tout cas toute cette activité et cet afflux de personnes en toutes directions donnaient un peu le vertige à la magicienne.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nouveau foyer [LIBRE] Nouveau foyer [LIBRE] EmptyMer 1 Aoû - 20:21
C'était agréable ces petites fêtes locales pensa Anton, surtout que ça offrait de la diversité au sein même de l'empire qui regroupait tant de peuples différents et de gens de toute origines...  D'ailleurs, les Akkatoniens vivant dans la province Orzanienne étaient rarement les descendants plus ou moins lointains d'habitants originaires de celle-ci, mais davantage ceux de sortes de colons venant d'Aros, Akkat ou bien des réfugiés politiques provenant des autres nations… Ce qui permettait disons un mélange d'autant plus intéressant.

D'ailleurs quel était le sujet de cette fête ? L'anniversaire de la fondation de cette petite ville dans laquelle il avait déposé une certaine elfe il y a quelques jours, disons qu'il n'était pas resté ici aussi longtemps qu'elle car il avait dû repartir pour régler quelque chose, mais il était de retour aujourd'hui pour lui transmettre quelques nouvelles intéressantes cela et puis il se disait que ce serait agréable sans doute de lui offrir un petit tour de la ville si il la trouvait, du moins si elle n'avait pas eut cette idée avant…

C'est ainsi qu'après l'avoir cherchée un peu et alors qu'il se dirigeait là où elle résidait, il l'aperçut dans une rue, légèrement mais pas trop mêlée à la foule qui sans être très dense, devait l'être assez du point de vue d'une petite ville comme celle-ci…

« Alaxadya ! Comment vas-tu ? J'espère que tu t'amuses bien ? Je suis en tout cas heureux de voir que tu as décidé de te joindre aux festivités je suppose. » Dit-il donc d'un ton jovial et de très bonne humeur à celle-ci en arrivant à son niveau. Sans doute qu'elle avait dû le voir venir de loin d'ailleurs, après tout il n'était guère discret dans une foule... En dehors de cela sinon, il se demandait bien comment allait se dérouler le reste de la journée, mais il ne douterait guère que ça irait bien et il espérait aussi que la jeune elfe apprécierait celle-ci. Après tout ça ne faisait que peu de temps qu'elle se trouvait au sein de l'empire, autant dire qu'elle avait encore tout à apprendre de ce dernier… Surtout qu'il espérait bien faire en sorte qu'elle s'y sente chez-elle si possible, après tout il savait bien qu'elle avait eut un passé assez sombre, ce même s'il n'en connaissant pas exactement les détails.
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1556
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nouveau foyer [LIBRE] Nouveau foyer [LIBRE] EmptyJeu 2 Aoû - 18:26
La ville, des couleurs, de la joie. Les pavés plats typiques de la ville rendait folle heureuse une certaine adolescente. Abigale, âgée de dix-sept ans désormais, parcourait sans relâche les rues. Sa vivacité aiguisée lui permettait de se déplacer sans heurter de personnes contrairement à il y a de cela deux ans.

Elle était vraiment heureuse. Retrouver son pays natal après tant de temps lui provoquait une joie constante des plus inexplicables. Elle était en effet rentrée de Teïder il y a de cela quelques jours, si ce n’est une semaine. Elle avait été rappelée par la nation elle même qui s’était chargée d’envoyer une montgolfière sur place afin de permettre à la gamine de revenir, montgolfière qui lui fut offerte comme cadeau de bienvenue.

Elle avait retrouvé sa civilisation. Elle a été accueillie par un régiment chargé d’intercepter la montgolfière une fois sur le territoire Akkatonnien pour lui assurer défense si jamais ils furent poursuivis. Le voyage s’était passé sans problèmes particuliers et la rebelle était revenue saine et sauve, malgré quelques carences alimentaires et blessures pas bien graves qui nécessitent tout de même des soins.

Abigale avait retrouvé sa famille. A son entrée subite dans la maison familiale, l’expression ultime de joie et de surprise de chaque membre de la famille restera à jamais gravé dans la mémoire de chacun. Elle avait embrassé ses parents, câliné sa soeur. Elle parlait sans cesse pour raconter ce qu’elle avait vécu, avant qu’elle ne soit rapidement coupée par sa mère qui lui recommanda très urgemment de prendre une douche, ainsi qu’un bon repas équilibré pour revenir à un mode de vie normal.

Et c’est ainsi aujourd’hui elle se retrouvait dans les rues d'une petite ville après être revenu en Orzian, ce pour diverses raisons. Elle avait l’air d’une ville solitaire et qui vivait sa vie tranquillement, mais elle était connue dans les parages pour ses fameuses festivités. Elle faisait des pirouettes et virevoltes dans une tenue un peu plus décente que ses guenilles de Teïder au look rebelle des rues Akkatoniennes. Elle portait un short court, comme d’habitude, et ses chaussures rollers reconnaissables. Ce qui changeait de sa tenue Teïderienne était son haut, une chemise blanche féminine aux manches retroussées ainsi qu’un gilet de gentlemen noir à sa taille. Elle avait des airs de garçon avec son casque d’aviateur -dont le verre droit est toujours marqué d’un impact- ainsi vêtue, et portait à ses mains des gants complets s’arrêtant courts aux poignets.

Elle reconnaissait de loin -et ce n’était pas très difficile- l’armure étincelante du Haut-Juge. Abigale étira un sourire joyeux avant d’entreprendre une discrète et rapide approche en roller. Avec la foule et le bruit provoqué, bien que les deux ne soient pas bien imposants, elle pouvait aisément masquer son arrivée. Une fois assez approchée, elle s’écria joyeusement.

Aaaaaattention ! Une Teïderienne attaque le Haut-Juge !

Et sur ces mots, elle bondit sur le dos de l’homme pour s’accrocher à son armure, comme elle le faisait plus petite. Elle ferma les yeux, visiblement heureuse, en ayant pris soin de rétracter ses rollers. Elle se maintient ainsi de manière plutôt efficace, ayant accroché ses jambes à des endroits stratégiques de l’armure afin de ne pas s’épuiser inutilement.
Elle était visiblement ravie.

Tonton ! Je suis de retour !

_________________

Nouveau foyer [LIBRE] Abigale
Merci Mehenyt ! <3

Chara design (crédits en clic image ) :
Code couleur :
Abigale Idina Ashton
Abigale Idina Ashton

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Peuple
Messages : 477
Date d'inscription : 24/06/2018
Localisation : Empire d'Akkaton
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nouveau foyer [LIBRE] Nouveau foyer [LIBRE] EmptySam 4 Aoû - 20:26
La jeune elfe fut surprise d'entendre une voix familière, elle se retourna alors pour découvrir le grand juge en armure, se demandant par la même occasion si cela lui arrivait de porter un autre type de vêtements. Cependant elle lui sourit sympathiquement en faisant signe à Kemukki de revenir vers elle. Anton était vraiment bien plus grand qu'elle et elle devait un peu lever le regard pour croiser le siens, elle s'apprêtait à le saluer quand un cri lui parvint aux oreilles. Alaxadya, surprise, recula d'un pas et tenta de comprendre ce qu'il se passait avant de pouvoir enfin voir quelque chose, ou plutôt, quelqu'un, s'élancer sur le juge et s'accrocher à son armure après un grand bond. La jeune elfe ne sut pas trop quoi dire et face à cette arrivée brutale, son jeune renard s'était caché derrière ses jambes. Alaxadya put donc alors décrire visuellement l'inconnue avec plus de détail. Il s'agissait d'une jeune humaine aux cheveux roux et assez courts, avec des grosses lunettes et des bottes étranges. Décidément, elle pensait déjà avoir découvert beaucoup de choses mais il restait encore énormément qui lui était complètement inconnu. En entendant la seconde phrase de cette personne, elle comprit que cette dernière avait dut partir loin dernièrement et également que les deux étaient proches, peut être même de la même famille. En réaction, Alaxadya sourit légèrement en saluant les deux d'une légère inclinaison de tête.


« Vous avez peut être beaucoup à parler... Je peux vous laisser au besoin. »


Dit-elle, restant polie, le style vestimentaire de la jeune humaine l'a surprenait tout de même et elle l'avait observé longuement, n'ayant jamais vu rien de tel. Et ses bottes si étranges, comment pouvait-on même espérer marcher avec ça ?
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nouveau foyer [LIBRE] Nouveau foyer [LIBRE] EmptyDim 5 Aoû - 21:44
Celle ville n'était pas sans lui rappeler beaucoup d'autres villes qu'il avait fréquenté auparavant, notamment Petitmont, comment se nommait-elle déjà ? Ah oui, Aix-le-Désert de ce qu'il avait compris, un nom de ville typique du continent d'Akkat… Quoiqu'il en soit, il trouvait celle-ci sympathique par ses festivités et l'ambiance qui y régnait.

Et dans les faits après qu'il ait demandé à l'elfe si ça allait, il fut soudainement interrompu par la venue qui était une surprise, mais bonne de sa pupille. Que fichait-elle ici ? Quoiqu'il en soit il était content de le revoir, après tout ça faisait déjà un bon moment. C'est ainsi qu'il répondit plutôt de bonne humeur.

« Heureux de te revoir Abigail ! Et surtout de voir que tu te portes bien, ta mère comme tu t'en doutes était morte d'inquiétude… » Ce avant d'ajouter tranquillement à l'égard d'Alaxya qui sembla timide.

« Allons, ne faîtes pas votre timide ! C'est ma pupille qui est rentrée d'un long voyage dans un pays dangereux et lointain, je suis heureux qu'elle soit de retour et je vais en effet passer du temps avec elle, mais ça ne vous exclue pas d'office, au contraire je pense que vous pourriez vous apprécier si vous prenez le temps de vous connaître. » Il invita donc Abigail à se présenter, puis ajouta amicalement.

« J'ai une idée les filles, nous n'avons qu'à faire comme si nous étions une petite famille et passer un peu de bon temps ! Que vous plairait-il donc de faire pour profiter de la fête et de cette journée en famille improvisée ? » Il retira alors son casque évidemment pour paraître plus chaleureux, puis leur laissa le temps d'y réfléchir et de faire un peu connaissance pendant que lui-même ne doutait pas le moins du monde qu'elles s'entendraient très bien, après tout notre cher Anton était du genre optimiste...
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1556
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nouveau foyer [LIBRE] Nouveau foyer [LIBRE] EmptyLun 6 Aoû - 16:41
L’ex rebelle désormais était visiblement très heureuse, bien que ça ne change pas réellement de ses habitudes. Elle entoura délicatement le cou du mastodonte pour lui faire un câlin. Pour sûr, cela faisait longtemps. Deux bonnes années qu’elle était partie sans que le Haut-Juge -ni personne en Akkaton- puisse la voir. Elle se posta à ses côtés ensuite en posant pied à terre, captant le regard du tonton quelques instants avant d’aviser l’elfe.

Pour la personne de sa famille, elle avait visiblement bien grandi, malgré sa taille particulièrement petite et restée inchangée. Entre son départ et son retour, elle devait bien avoir gagné un peu de maturité et d’intégrité bien qu’elle restait toujours aussi joyeuse qu’une jeune enfant.
Elle sourit à l’elfe avant de poursuivre vers le tonton quelques secondes.

Oui ! Je suis encore en un morceau, haha ! Maman et papa sont heureux de me voir, tout s’est passé comme prévu ! Je n’ai pas pu donner beaucoup de nouvelles, mais tu as reçu mes rares lettres? Et au fait, merci pour les vivres ! Je savais que je pouvais compter sur toi, tonton. Enfin, je te raconterais ça plus tard ! Et pour mon retour, Akkaton a exigé mon rapatriement. Je suis sûre que t’y est pour quelque chose ! plaisanta-t-elle avec joie.

En effet, Abigale avait envoyé deux ou trois lettres durant toute son absence à sa famille et son tonton pour dire qu’elle était encore vivante, et qu’elle pensait beaucoup à eux. Quant aux vivres, elle avait bénéficié de l’avantage d’être la filleule du Haut-Juge qui avait envoyé quelques caisses -bien que rares mais largement suffisantes aux yeux des rebelles- à sa filleule et aux autres personnes se trouvant avec elle en soutien.

Elle se tourna ensuite définitivement vers l’elfe en lui étirant un large sourire amical et joyeux, s’inclinant respectueusement à sa manière, avec de vrais airs de petit gentleman avec sa tenue et sa posture. Dos droit incliné vers l’avant, bras droit replié sur le buste et bras gauche calé au niveau du bas de son dos. Elle se redressa ensuite.

Salut ! Moi c’est Abigale ! Abigale Idina Ashton. Enchantée ! Et en effet, on ne vous chasse pas ! Tonton a une merveilleuse idée, profitons des festivités et discutons ensemble ! Je raconterais mes aventures. Et vous donc, alors ? Sans vouloir vous oppresser, haha, je suis un peu bavarde...

_________________

Nouveau foyer [LIBRE] Abigale
Merci Mehenyt ! <3

Chara design (crédits en clic image ) :
Code couleur :
Abigale Idina Ashton
Abigale Idina Ashton

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Peuple
Messages : 477
Date d'inscription : 24/06/2018
Localisation : Empire d'Akkaton
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nouveau foyer [LIBRE] Nouveau foyer [LIBRE] EmptyMar 7 Aoû - 21:53
Une pupille ? Cela expliquait leur proximité, en tout cas cette dernière semblait bien active et débordante d'énergie. Cela enviait presque Alaxadya qui aurait bien voulu pouvoir être si sûre d'elle et entreprenante, son passé et ses doutes l'enfermaient dans un état tout autre toutefois. Un état de cloisonnement sur elle même par peur et par réaction de défense, autant pour elle même que ce pour ce qui l'entourait. Cependant elle se força à chasser ses doutes pour une fois et esquissa un léger sourire suite à leur proposition. Cette fois elle ne fuirait pas par peur, elle voulait apprendre et découvrir.

« J'aimerais beaucoup. »


Elle se pencha, comme on le lui avait apprit, alors afin de saluer la jeune Abigale. Enthousiaste à l'idée d'en apprendre plus sur elle.

« Alaxadya kom Elëndiir, enchantée. »


En effet Abigale pouvait sembler avoir la parole facile, surtout mise en face d'une personne si poli, peu courageuse ou imposante comme l'était la jeune elfe. Mais cette dernière savait pertinemment que ses habitudes allaient être changés quand elle avait accepter de se rendre dans un empire inconnu, à des centaines de kilomètres de ses forêts natales. Elle avait donc accepter de tenter l'aventure, peut être appréciera-t-elle de traîner avec cette nouvelle personne après tout ? Les mœurs et habitudes semblaient si différentes ici et même si la jeune elfe n'osait rien dire, une brûlante curiosité lui démangeait l'esprit à propos de ces "aventures" que prétendait avoir vécu la jeune rousse. Alaxadya se rapprocha alors d'eux et appela Kemukki pour qu'il se montre et arrête de se cacher derrière les bottes de sa propriétaire, c'était peut être même la première fois qu'Abigale le voyait depuis son arrivée. Le jeune renard répondit à son signal à peine l'eut-elle effectué, montrant sa loyauté et son attachement avec l'elfe.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nouveau foyer [LIBRE] Nouveau foyer [LIBRE] EmptyJeu 9 Aoû - 20:50
« Oui j'ai reçu tes lettres et je dois avouer qu'elles ont aidées à apaiser mes inquiétudes par moment, et de rien pour les vivres c'est normal après tout, quant au reste… Laissons planer le mystère je te prie. » Répondit Anton avec amusement à l'égard d'Abigale avant que celle-ci ne reprenne la parole à l'égard de l'elfe et ce pour débuter une relation qui semblait déjà encourageante à ses yeux.

Anton se dit donc avec bonne humeur qu'elles pourraient bien s'entendre en voyant le prémisse d'ouverture de l'elfe à l'égard de sa pupille et la joie presque enfantine de cette dernière à l'égard d'Alaxadya. Fichtre… Pour quelqu'un célibataire et sans enfant il se retrouvait entouré par beaucoup de jeunes femmes actuellement. Bon, il allait voir s'il pouvait leur préparer quelque chose de pas trop ennuyeux pensa t-il, il serait dommage après tout qu'elles n'aient pas par exemple envie de réitérer la chose à l'avenir.

« Eh bien commençons de ce pas à profiter des festivités ! Car de ce que je vois vous semblez déjà plutôt bien vous entendre… Bon, suivez-moi sur ce mes dames ! » Où les menas t-il ? Cela elles le surent après quelques minutes de marches alors qu'il les laissait un peu entre-elles pour discuter si elles le désiraient, alors se dévoila devant-elles quelque chose d'assez intéressant au milieu d'une grande place.

C'était visiblement ce que pouvait appeler des montagnes Arosiennes en Orzian, une attraction récente inventée dans l'empire il y a à peine 10 ans et qui consistait en plusieurs véhicules parcourant une sorte de circuit artificiel ressemblant de loin à une voie ferrée et conçu pour être assez mouvementé et les véhicules le parcourant pour pouvoir atteindre des fois des pics de vitesses à certains moments… De quoi bien s'amuser en somme pour les adeptes de sensations fortes.

« C'est une attraction tout à fait sécurisée qui est censée donner des sensations fortes à ceux l'empruntant. Disons que ça consiste à entrer dans un véhicule, bien s'attacher et enfin profiter du voyage mouvementé ! Évidemment, il vous faudra porter le même collier que pour le train Alaxadya pour pouvoir entrer dans un véhicule avec nous, ainsi que moi retirer mon armure, mais je vous assure que ceci fait nous allons bien nous amuser. » En plus c'était une version assez douce de cette attraction, pas trop évidemment, mais pas de quoi décrocher la mâchoire par rapport à certaines modèles qu'on trouvait dans la cité d'Airain lors de certaines fêtes… Restait en tout cas à voir ce qu'en pensaient l'elfe et sa pupille. Surtout qu'il avait tout à fait penser à emprunter disons un collier inhibiteur pour l’occasion, car pas dit qu'ils en auraient eu sur place vu la rareté et chèreté de ces choses...
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1556
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nouveau foyer [LIBRE] Nouveau foyer [LIBRE] EmptySam 11 Aoû - 18:52
L’Abigale n’avait pas seulement gagné en maturité, mais elle semblait avoir gagné en taille et en muscles. Bien qu’elle ai toujours ses airs de gamine svelte et habile, sa musculature s’est développée et semblait plus forte. En effet, au lieu d’être pourvue de gros biscotos durs et forts, ces derniers sont développés tout en longueur afin d’offrir une souplesse et une endurance davantage effective. Par ailleurs, elle a bien dû gagner cinq centimètres depuis sont départ si ce n’est plus, pouvant largement donné l’impression au membre de sa famille qu’elle est plus grande qu’avant. Cependant, vu son âge, elle ne pourra pas bien grandir davantage.

Le bout de pilote pleine d’énergie descendit du dos du Haut-Juge pour se placer entre celui-ci et l’elfe. Elle avisa Alaxadya avec un sourire, entamant naturellement une discussion sur le chemin. Rien de bien particulier, si ce n’est d’où elle vient, ce qu’elle fit en Akkaton, et ce qu’elle comptait faire par la suite. La jeune femme n’en était que plus curieuse et semblait démontrer un intérêt certain pour l’elfe.

Une fois arrivés, Abigale détourna son regard vers l’attraction en étirant davantage son sourire.

Des montagnes Arosiennes ! C’est génial ! Tu vas voir Alaxadya, on s’y sent comme en montgolfière ! D’ailleurs tonton, j’ai conduit une montgolfière pour venir ici, c’est récent et palpitant pour moi ! J’aime beaucoup, vraiment.

Elle marqua une pause en avisant l’attraction, des étoiles plein les yeux. Puis elle tiqua à un certain mot, tournant le nez vers le mastodonte. Elle semblait particulièrement interloquée et étonnée.

Tu as un collier anti-pouvoirs? Enfin, Inhibteur sûrement. C’est super rare ça ! Je peux le démonter ? Je suis curieuse de savoir ce qu’il y a dedans. C’est magique ou technologique? Sinon pour l’attraction je me met à côté d’Alaxadya !

Elle sourit grandement à l’elfe en attendant tout de même une réponse du tonton haut placé. Elle s’avança avec le petit groupe vers le guichet et entrepris de prendre les places en laissant au Haut-Juge les payer, toute excitée de grimper là dedans. N’ayant ni armure à enlever, ni collier à enfiler, elle était déjà prête et particulièrement impatiente bien qu’elle garde le silence.



_________________

Nouveau foyer [LIBRE] Abigale
Merci Mehenyt ! <3

Chara design (crédits en clic image ) :
Code couleur :
Abigale Idina Ashton
Abigale Idina Ashton

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Peuple
Messages : 477
Date d'inscription : 24/06/2018
Localisation : Empire d'Akkaton
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nouveau foyer [LIBRE] Nouveau foyer [LIBRE] EmptyMer 15 Aoû - 18:39
Alaxadya les suivit sans rien dire, non mécontente de ne pas être seule au milieu de cette grande fête. Quand le Haut-Juge se stoppa, signe qu'ils étaient arrivés à destination, la jeune elfe se figea en levant la tête pour observer l'énorme attraction. Ses cheveux doucement balayés par de légères brises venant des coups de vents produit à la suite des passages rapide de ces étranges véhicules... Caressant doucement son visage d'un léger frisson par la même occasion. Elle avait écouté les mots du haut juge de manière assez distraite, son attention étant bien préoccuper à l'observation du mastodonte d'attraction qu'elle avait devant-elle. D'autre personnes l'auraient certainement trouvé loin d'être aussi impressionnante mais pour elle, il s'agissait de la chose la plus imposante et stressante qu'elle n'ait alors vu jusqu'à présent...

« Des... Des montagnes Arosienne... »


Elle ressemblait certainement à une enfant, perdue entre la frayeur et la curiosité alors que des frissons lui parcouraient la colonne vertébrale ne serait-ce qu'en regardant les wagons passés devant-elle. Son attention fut tout de même reprise quand elle entendu son prénom être prononcé, remarquant alors qu'Abigale avait demandé à ce qu'elles fassent l'attraction ensembles. Alaxadya n'avait pas d'objection et ainsi elle acquiesça doucement, bien que le fait d'être si brutalement sortit de ses songes par une proposition inattendue teinta légèrement ses joues. Elle rendit un sourire pudique à l'humaine avant de suivre son pas en observant les alentours, toujours surprise par tout ce qu'elle pouvait voir, elle ne connaissait toujours rien du mode de vie urbain et tout lui semblait si différent de ce dont elle avait toujours été habituée... Elle évita de se questionner sur la nature de l'attraction qu'elle s’apprêtait à faire, principalement pour ne pas se dégonfler devant Abigale qui avait vraiment envie qu'elles l'a fasse. Mais elle demanda tout de même que l'on garde son animal à l'entrée le temps qu'elle sorte, Kemukki étant toujours sauvage et jeune, elle ne pouvait pas prédire quel effet cela aurait sur lui ni quelle réaction il pourrait avoir.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nouveau foyer [LIBRE] Nouveau foyer [LIBRE] EmptyDim 19 Aoû - 18:02
« Une montgolfière ? Pas mal du tout, à ce que je vois tu vises déjà grand. » Dit-il avec amusement en réponse à Abigale quand celle-ci lui fit part de ses aventures, ce avant d'ajouter d'un ton désolé, mais parfaitement sérieux au sujet du collier.

« Non, désolé mais je ne peux pas t'autoriser à le démonter, c'est beaucoup trop rare, précieux et difficile à fabriquer pour que je puisse te le passer. Et sinon, sache que c'est totalement technologique, je crois que ça se base sur un cristal particulier fabriqué en laboratoire qui inhibe naturellement la magie… Enfin en somme, je n'ai pas envie de casser quelque chose d'aussi cher... » Il tendit alors le collier à Alaxadya… Ce en lui dédiant un sourire rassurant avant d'ajouter calmement.

« Tout va bien se passer, ce n'est qu'une attraction pour s'amuser. Tu verras, après le premier essai, ceux qui suivent en général sont bien moins stressants. » Sur ce ils allèrent dont s'installer dans l'attraction, ce après qu'Anton se soit débarrassé de son armure pour dévoiler la carrure très musclée qui était la sienne. Ce dernier évidemment vérifia que tout le monde était bien attaché, que dame Alaxadya avait mit son collier et avait bien laissée son renard à l'entrée, puis… L'attraction se mit en marche !

Le wagon dans lequel il se trouvait au début avança lentement à un rythme paisible, puis monta assez rapidement une pente, qu'il redescendit rapidement, évidemment ce n'était là qu'un échauffement… Car très vite ils virent qu'une pente beaucoup plus grande se tenait devant eux et que la wagon s'y hissa à un rythme soutenu, mais qui mettait le suspens… Arriva bien assez vite le moment où celui-ci atteignit alors son sommet et là… L'attraction commença véritablement, car l'élan donné par cette descente suffit à rendre le reste du parcours mouvementé et surtout intense. Du moins pour ceux qui n'avaient pas goûtés à plus extrêmes comme montagnes Arosiennes...
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1556
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nouveau foyer [LIBRE] Nouveau foyer [LIBRE] EmptyMer 22 Aoû - 16:54
A la réponse de son tonton concernant la montgolfière, Abigale ne fit que devenir plus radieuse. En effet, l’aéronautique et la mécanique étaient deux sujets qui l’intéressaient plus que tout au point d’être presque des passions. Sans compter le fait de montrer à Anton ce qu’elle était capable de faire et que ses efforts lui ont valu un compliment. C’était là une chose qui avait le plus de valeur aux yeux d’Aby. Puis, elle ria doucement aux mises en garde concernant le collier, répondant sur un ton amusé :

J’imagine bien ! Enfin, c’est dommage parce que j’aime bien voir ce qu’il y a dans les entrailles de ces bêtes, mais bon. Je m’attendais à ce que tu refuses à vrai dire !

Désormais, elle attendait patiemment que les deux personnes se prépare, non sans lâcher une remarque quand le Haut-Juge ôta son armure.

Eh bien ! Ca doit bien faire… Jamais que je t’ai vu sans ton armure ! C’est qu’il y a de quoi porter des bidons de carburant avec ça !

Et elle reprit son délicieux rire cristallin qui, malgré ce qu’on pouvait penser de la gamine, n’avait rien de vulgaire.

Abigale grimpa dans le wagon aux côtés d’Alaxadya alors qu’elle lui étire un sourire. Elle se glissa entre le siège et la barre de sécurité d’un mouvement souple et agile. Les mouvements de l’humaine étaient rapides et entraient en concordance avec son aspect pile à vapeur. Malgré son énergie formidable dans ses actions et sa manière de vivre, elle n’en restait pas moins précise et mesurée.

C’est alors que l’attraction commença. Abigale tenait fermement la barre de sécurité, non pas par peur mais plutôt par excitation. Puis elle tourna la tête vers l’elfe peu rassurée et lui adressa un de ses jolis sourires du quotidien. Ses cheveux roux reflétaient au fur et à mesure que la montée l’exposait au soleil et offraient un agréable contraste avec la couleur du casque en cuir qui maintenait son crâne.

Détends toi, il n’y a aucune raison que ça se passe mal ! Respire un grand coup, et laisse la montée se faire, traaaanquillement… Et quand la descente vient, retiens ta respiration quelques secondes, sinon tu risques de paniquer et t’essouffler. Sinon tout ira bien !

Et elle entrepris de regarder le paysage et de placer ses lunettes d’aviateur sur les yeux. Puis, quand vient la descente, son sourire s’étira, et elle leva les bras en l’air. Au fil de l’attraction, elle poussa plusieurs cris de joie qui manquèrent de lui briser la voix. Une fois que le wagon fut arrêté, après cette expérience décoiffante bien que soft, elle en descendit. Elle s’étira par la suite et fit quelques pas de danse improvisés tout en levant ses poings en l’air.

C’était super bien, Tonton ! Alors Alaxadya, ça t’as plu ?

_________________

Nouveau foyer [LIBRE] Abigale
Merci Mehenyt ! <3

Chara design (crédits en clic image ) :
Code couleur :
Abigale Idina Ashton
Abigale Idina Ashton

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Peuple
Messages : 477
Date d'inscription : 24/06/2018
Localisation : Empire d'Akkaton
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nouveau foyer [LIBRE] Nouveau foyer [LIBRE] EmptySam 25 Aoû - 17:05
Alaxadya fut assez surprise par le départ de la machine, mais elle écouta les conseils de l'humaine qui avait tenu à l'accompagner. Le wagon avançait doucement mais l'elfe avait bien conscience que ce n'était que le début et que cette attraction devait réserver plusieurs surprises. Ce fut effectivement le cas et, après plusieurs virages serrés, descentes abruptes et mouvements à fortes sensations, le petit wagon revint doucement à son point de départ avant de finalement se stopper. Alaxadya descendit à la suite d'Abigale, même si cette attraction n'était pas vraiment brutale, c'était la toute première qu'elle faisait. Elle devait reconnaître que cette dernière l'avait un peu secouer. Elle attendit qu'on lui enlève son collier inhibiteur, malgré que cela soit pour la bonne cause, elle se sentait tout de même bizarre avec. Marchand doucement vers l'entrée de l'attraction pour retrouver parfaitement son équilibre, elle appela Kemukki qui revint alors rapidement vers elle. Remarquant le bruit causé par la fougue de la jeune humaine, Alaxadya se tourna vers elle avec un léger sourire de sympathie, si elle avait appréciée cette attraction ?

« Eh bien... C'était surprenant. Je n'avais encore jamais rien essayé de tel. Je ne suis pas sûr que j'irais souvent, mais c'était amusant. »


Elle observe alors doucement le reste de la fête, qui commence tout de même à perdre un peu en intensité alors que l'heure tourne. Mais les éclairages et la foule qui circule dans les rues suffisent à captiver son attention. Voir autant de personnes échanger, d'enfants jouer et d'activités dans un endroit si restreint lui donnait parfois un peu le vertige. Mais elle appréciait cette ambiance revigorante ainsi que d'essayer de se mêler à ce nouveau et étrange mode de vie..
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nouveau foyer [LIBRE] Nouveau foyer [LIBRE] EmptyJeu 30 Aoû - 21:04
Anton constata non sans une certaine appréciation que le tout avait amusé les jeunes dames. Bien ! Il aurait été déçu après tout de l'inverse… Bon, qu'allait-il leur faire faire maintenant pensa t-il ? Hum, pour tout avouer il ne connaissait pas parfaitement cette petite ville, donc quant à savoir ce qu'il y avait traditionnellement de réservé aux festivités de celles-ci, c'était difficile pour lui... Même si évidemment, il pouvait se contenter aussi de ce qu'il y a dans beaucoup de festivals en territoire Akkatonien...

Il pourrait évidemment aussi demander à Abigale si elle avait une idée en tête, mais disons qu'il perdrait un peu dans le tout l'aspect que c'était lui qui menait les filles à divers endroits différents où s'amuser. Fichtre, il faudrait vraiment qu'il se familiarise davantage avec les petites festivités comme celles-ci se dit-il…

Et il eut dans les faits une idée alors qu'ils se promenaient un peu dans les environs pour admirer ces derniers, après tout il y avait aussi l'ambiance qui faisait que l'on pouvait appréciait des festivités à sa juste valeur. Toute cette vie autour de soi qui pouvait à la fois être entraînante et fascinante à contempler... Anton qui vit alors ce qui semblait être des personnes se rassembler sur la place centrale de la ville en commençant à regarder le ciel, dit en faisant une déduction tout à fait logique aux deux jeunes femmes.

« Les feux d'artifices vont débuter ! Allez, venez regarder ! C'est magnifique à contempler. Pour vous expliquer dame Alaxadya, ça consiste en des explosifs que l'on projette dans le ciel et conçus pour produire des explosions colorées splendides. C'est un art répandu dans de nombreux pays, mais je pense que c'est sans doute la première fois que vous allez pouvoir le contempler, alors profitez en ! » Même si évidemment il ne doutait pas qu'elle devait avoir déjà vu quelques spectacles qui étaient loin d'avoir à rougir par rapport à celui-ci, mais disons que c'était toujours bien de découvrir de nouvelles choses après tout. Dans tous les cas, pour sa part il aimait bien cela, restait donc à voir si ce serait du goût des deux jeunes femmes, même si évidemment il était comme toujours optimiste !
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1556
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nouveau foyer [LIBRE] Nouveau foyer [LIBRE] EmptySam 8 Sep - 21:06
Abigale était toute joyeuse aux côtés de son tonton et de l’Alaxadya. Elle hocha à la réponse de l’elfe qui semblait perplexe mais en faveur de l’activité, ce qui contenta la jeune femme. Par ailleurs quand elle avisa le renard, elle souria, puis leva le nez vers Alaxadya d’un air interrogateur et d’une voix calme en apparence.

Oh eh bien, tu possède un renard ? Il me paraît tout mignon, hihi. Il t’accompagne depuis longtemps ?

Abigale hocha d’avance à la réponse de la femme effilée alors qu’elle lui offrit le plus délicieux de ses sourires. Enfin, la rousse paraissait éveillée et chaque détail ne semblait pas lui échapper. Elle avait les yeux emplis de joie, la bouche entrouverte d’ébahissement. Tantôt un vendeur de sucreries attirait son attention, tantôt c’était un groupement de personnes qui s’amusaient. Les lumières, les sons, les couleurs, les odeurs, rien n’échappait à la femme qui dévorait chaque information avec joie, comme si elle n’avait rien vu de tel depuis des mois. Bien que ça ne soit pas totalement faux.

Elle fini à mi chemin par grimper sur les épaules de son tonton, comme lorsqu’elle était petite. Elle apposa ses mains sur le crâne dégarni du vétéran alors que, d’un air ravi et enchanté, elle profita de son poste de guet pour mieux capter le moindre détail. Elle semblait tellement heureuse qu’on aurait pu croire que son coeur exploserait, ou que sa respiration allait subitement se couper. Quoi qu’il en soit, elle était extrêmement heureuse d’être là, avec son tonton, et que, malgré les années passées, rien n’a changé.

Elle souria à la réflexion d’Anton, et elle répondit dès qu’elle eut un petit temps de manière heureuse :

Oh oui, des feux d’artifice ! Allons-y, Dirigeable ! Dame Alaxadya, il y a une place passager si vous le voulez !

Et elle ria franchement, n’ayant pas honte de jouer encore au pilote. Elle pris ses lunettes d’aviateur pour les placer sur ses yeux, l’un des verres portant toujours un impact qui le fissurait partiellement. Et elle entrepris de saisir des commandes virtuelles et ainsi piloter un dirigeable imaginaire dans une cabine imaginaire.

_________________

Nouveau foyer [LIBRE] Abigale
Merci Mehenyt ! <3

Chara design (crédits en clic image ) :
Code couleur :
Abigale Idina Ashton
Abigale Idina Ashton

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Peuple
Messages : 477
Date d'inscription : 24/06/2018
Localisation : Empire d'Akkaton
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nouveau foyer [LIBRE] Nouveau foyer [LIBRE] EmptyMer 19 Sep - 23:11
Des feux d'artifices? Alaxadya les regarda d'un air hébété et assez naïf, n'en ayant jamais vu elle ne pouvait qu'imaginer leur beauté et cela l'a laissa déjà sans voix. Pressée par l'attente et l'envie d'en découvrir d'avantage elle hocha la tête puis se tourna vers Abigale, surprise par son sa question alors qu'elle ne s'y attendait pas. Le petit renard lui restait près d'elle, elle se baissa donc pour venir l'attraper avec prudence, habituée afin de ne pas lui faire mal ou peur.

« Oui, il s'appelle Kemukki, et non il est encore tout jeune. Tu veux le toucher? »


Demanda-t-elle avec un léger sourire, appréciant la compagnie de cette adolescente humaine. Elle faisait confiance à peu de personne quand il s'agissait de son animal et ami le plus cher mais Abigale avait une manière étrange de la mettre en confiance. Peut être était-ce son air général, son attitude ou bien sa joie de vivre et son énergie communicante, elle ne saurait vraiment le dire. Mais cela lui importait peu, elle aimait présenter Kemukki aux personnes qu'elle appréciait et inversement afin qu'ils s'apprécient à leur tour. Son renard faisait quasiment partie de sa famille, comme un double qui ne la quittait que rarement. Alors Abigale sembla plus qu'intéressée par cette idée de feux d'artifice, Alaxadya se disait qu'elle avait dut en voir un bon paquet contrairement à l'elfe. Son attitude l'amusa à nouveau mais d'un amusement enfantin et bienveillant. Ignorant les concepts qu'utilisait l'humaine elle demanda toutefois dans un léger rire cristallin, prouvant sa joie d'être ici.

« Un... dirigeable? »


Elle était loin d'imaginer de quel engin il pouvait s'agir, n'ayant découvert le "train" qu'il y a quelque semaine, elle en avait été déjà assez chamboulée, alors un dirigeable. Cela devait être tout autre chose encore...
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nouveau foyer [LIBRE] Nouveau foyer [LIBRE] EmptyVen 21 Sep - 20:49
Anton s'amusa de voir sa nièce faire semblant qu'il était une sorte de dirigeable en faisant comme si elle pilotait. C'était presque incongru dirons-nous vu qu'elle était quasiment une adulte, mais bon il n'était pas du genre enquiquinant là-dessus, surtout que c'était jour de fête, il se contenta donc d'y sourire de manière amusée et de continuer à avancer pendant qu'Abigale faisait cela.

Quant à l'elfe, celle-ci visiblement était plus contenue dans son amusement, mais semblait tout de même de bien bonne humeur, ce qui était une bonne chose, mais aussi curieuse. Anton expliqua alors au sujet des dirigeables en pointant le ciel de sa main droite.

« Disons que c'est la méthode technologique pour voler là où les mages ont les leurs et ou d'autres nations misent avant tout sur les montures volants. En résumé ce sont des sortes de grands ballons de forme ovale, gigantesques et remplis d'un gaz plus léger que l'air qui sont dotés de diverses infrastructures comme les bateaux pour pouvoir les faire voler où l'on désire et transporter des gens, mais ce pour voguer dans le ciel. On utilise aussi bien ça dans le domaine militaire dans l'empire que pour le commerce ou le voyage. » Il pensait par exemple à ces fameux dirigeables de croisière qui étaient en somme de splendides hôtels dans le ciel offrant de très bonnes conditions de voyages à leurs passagers.

Quoiqu'il en soit alors qu'ils atteignirent la place où aurait lieu le feu d'artifice, un feu d'artifice qui n'avait pas encore lieu notons-le. Il reprit curieux à l'égard des deux jeunes âmes, notamment celle de l'elfe qui aurait sans des choses intéressantes à dire.

« Je suppose que par chez toi il devait y avoir de sublimes spectacles ? Je t'avouerai ne pas trop m'y connaître en magie, même si je ne suis pas non plus un ignare, mais je sais que l'on peut accomplir beaucoup de merveilles grâce à elle. J'irais même jusqu'à dire que je serais curieux de voir quelques démonstrations. » Disons que c'était sans doute beau à voir, et ça changeait des usages militaires de ces domaines d'applications auxquels il était plus ou moins habitué disons.
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1556
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nouveau foyer [LIBRE] Nouveau foyer [LIBRE] EmptyMar 25 Sep - 20:14
Abigale s’amusait plutôt bien sur les épaules de son tonton. Certes, elle était déjà une adulte sur le sens législatif du terme, et elle avait sûrement eu pas mal de responsabilités ou de moments nécessitant du sérieux et une maturité aboutie à Teïder. Mais ce soir là, euphorique de redécouvrir sa terre natale et son tonton, elle avait envie de se laisser aller. Elle laissa sa joie s’exprimer, et jouait comme une gamine. Après tout, même le plus mature des adultes reste un enfant au plus profond de lui. Bien-sûr Abigale était encore jeune et n’était sûrement pas encore mature sur tous les points de sa mentalité. Cette entreprise risquerait de durer bien des années, voire même des dizaines, avant d’obtenir un tel et résultat, et encore. Il se pourrait bien qu’elle stagne dans une sorte d’osmose enfant/adulte qui la rendrait plutôt unique en son genre, qui sait ? Une véritable Abigale comme jamais on n’en trouve ailleurs. C’était un peu ce qu’elle était aujourd’hui, et chaque jour qui vient. Qui qu’on soit, on est soi-même. Il y a sûrement dans le monde quelqu’un qui lui ressemble, un sosie par exemple, mais jamais personne ne sera LA Abigale. Tout comme personne ne sera LE Anton ou LA Alaxadya. Chaque personne est unique en ce monde.

Enfin, Abigale dodelinait de la tête en écoutant ce qui se disait autour d’elle, toute sourire. Lorsque l’elfe répondit à sa question, elle s’enquit d’un sourire. Gentiment elle hocha de la tête.

Bien-sûr ! Tant que je ne lui fait pas peur !

Elle devint plutôt douce suite à cela, ne voulant réellement pas effrayer l’animal. Après tout, elle n’allait que le toucher ou le caresser, chose qui ne devrait pas trop être problématique si l’animal est un minimum habitué. Par ailleurs, c’est ce que la rousse fit. Une fois que l’elfe eut au préalable présenté le renard, Abigale se permit de glisser délicatement ses doigts dans la fourrure du renard pour le caresser délicatement quelques instants. La jeune rebelle souriait de satisfaction avant de mettre fin elle même au contact, toute sourire.

Il est tout doux Kemukki, en tout cas merci de m’avoir laissé le caresser !

Abigale leva ensuite le nez vers le ciel une fois arrivés à destination, avisant les alentours avec curiosité. Elle avait hâte de voir le spectacle et se contenta d’attendre peinardement.

_________________

Nouveau foyer [LIBRE] Abigale
Merci Mehenyt ! <3

Chara design (crédits en clic image ) :
Code couleur :
Abigale Idina Ashton
Abigale Idina Ashton

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Peuple
Messages : 477
Date d'inscription : 24/06/2018
Localisation : Empire d'Akkaton
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nouveau foyer [LIBRE] Nouveau foyer [LIBRE] EmptyVen 2 Nov - 22:25
La jeune elfe écouta avec attention et intérêt le Haut-Juge Anton, de la même manière dont les jeunes élèves écoutaient leurs aînés à la Citadelle. Elle était ainsi prise d'une écoute poussée à la fois par la curiosité et la nostalgie, à la fois par l'envie et le regret. Alors que le sujet dériva doucement sur les démonstrations artistiques en tout et puis sur ce que la magie peut en produire, Alaxadya baissa d'instinct un peu le regard, comme si elle comprenait une question cachée dans ce souhait du Haut-Juge, une question qui lui serait directement adressée. "Pourriez vous nous faire une démonstration dame Alaxadya ?". Elle avait baissée les yeux, pensant certainement qu'elle pouvait taire et esquiver cette question rien qu'en sortant son origine de son champs de vision. Mais les souvenirs et les songes étaient déjà là, et ceux ci ne partaient pas.

Fort heureusement une douce voix la tira de ces mauvaises pensées, il s'agissait de celle de la jeune humaine Abigale. Alaxadya leva un peu le nez vers elle pour l'observer. Abigale avait caressé son renard, c'était un effet que ce dernier avait sur les inconnus, assez attendrissant. Il faut dire qu'il n'avait pas connu les premiers mois de cohabitation, contrairement à la jeune elfe. Un jeune renard a beau ne pas avoir des dents toutes très bien formées, quand ça mord, ça mord. Mais cette vision suffit à lui rendre un léger sourire qui apaisa rapidement l'atmosphère.


« Ce n'est rien, après tout il apprécie aussi de temps en temps, mais il est plutôt solitaire. »


Expliqua alors Alaxadya dans un ton léger et heureux laissant transparaître son attachement à cet animal dans la manière même avec laquelle elle en parlait. Après ça, et surtout par mimétisme social, elle leva également les yeux au ciel, un peu impatiente de voir ce fameux spectacle de "feu d'artefices", enfin... un truc dans le genre.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nouveau foyer [LIBRE] Nouveau foyer [LIBRE] EmptyDim 4 Nov - 20:48
Anton n'insista pas auprès de l'elfette en voyant que celle-ci ne lui répondait pas, se disant qu'il n'allait pas gâcher après tout le moment de complicité qui semblait s'installer entre-elle et sa jeune nièce. Qui serait-il après tout pour déranger cela ? Par contre il se disait qu'un renard c'était un animal de compagnie bien exotique en soit, néanmoins il avait vu pire disons. Après tout on était dans un monde où les créatures de magies étaient presque communes et même à Akkaton empire de technologie de progrès, en croiser de temps en temps dans les rues n'était guère rare ou étonnant…

Quoiqu'il en soit, vint le moment où le feu d'artifice débuta et… Autant dire que ce fut un véritable festival d'explosions dans le ciel, même s'il y avait de quoi pour les non habitués êtres un peu étonné par le bruit fort et puissant des détonations qui certes n'était pas assourdissantes, mais disons avait de quoi déstabiliser tout ceux qui n'avaient jamais assistés à un feu d'artifice avant.

Néanmoins c'était aussi magnifique, les explosions de couleurs qui éclataient tout d'abord une par une dans le ciel, puis à plusieurs au fur et à mesure du spectacle qui dura une bonne vingtaine de minutes, formaient des figures et formes par les explosions de plus en plus complexes et colorées. C'était un spectacle vraiment magnifique à voir, mais aussi terriblement éphémère.

Un spectacle qui s'acheva évidemment dans un grand festival de détonations colorées, comme une sorte d'apothéose… Et quand tout cela s'acheva, tout le monde ou presque applaudit et s'exclama, ce avant qu'Anton ne dise à l'égard des deux jeunes femmes.

« J'espère que cela vous a plu et que le bruit ne vous as pas trop surprises. » Pour ce dernier détail c'était surtout pour dame Alaxadya qu'il s'inquiétait, après tout Abigale devait en avoir vu d'autres vu qu'elle était originaire de l'empire. Quoiqu'il en soit il demanda alors avec amusement.

« Bon, je propose que la prochaine attraction si vous êtes d'accord, que ce soit Abigale qui nous y mène. Cela vous convient ? » Après tout cela ferait plaisir sans doute à cette dernière, qui ainsi pourrait un temps mener la troupe en quelque sorte.
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1556
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nouveau foyer [LIBRE] Nouveau foyer [LIBRE] EmptyDim 23 Déc - 23:55
La rousse était émerveillée. Elle regarda chacunes des explosions dans le ciel éclairer la nuit noire de leurs couleurs joyeuses et pleines de vie. Pour sûr, ce spectacle était des plus extraordinaires, et la joie de la femme pouvait sûrement se faire ressentir, bien campée sur les épaules de son grand tonton. Elle resta silencieuse tout du long, préférant écouter la musique qui accompagnait le spectacle, musique jouée par un orchestre composé de plusieurs musiciens tels que des violonistes, contrebassistes et tout ce qui compose un orchestre symphonique pour accompagner avec force et douceur le spectacle bien ficelé.

Le final subjugua la jeune adulte. Son regard était illuminé, et son esprit plein de souvenirs tous plus forts les un des autres. Elle s’était un peu calmée et se laissa porter durant les quelques pas que son tonton effectua. Alors, elle hocha vivement à la question de son tonton avant de répondre tout en applaudissant quelques secondes le spectacle passé.

Oh oui Tonton, c’était vraiment magnifique ! J’aime beaucoup ce genre de choses, tu le sais… Et cette musique ! C’était parfait, c’était coordonné, et toutes ces couleurs, sans compter le travail technologique derrière ! Tu te rends compte du travail de coordination et d’organisation pour obtenir tout cela ? En tout cas, j’espère que cela vous a plus, Alaxadya. Parce que c’était vraiment super ! Un très grand souvenir pour ma part.

Ensuite, la rousse avisa son tonton à ses paroles qui vinrent avant de hocher joyeusement. Elle sauta des épaules de son tonton pour mener la marche, se baladant un peu à l’aveuglette avant de se diriger résolument vers un stand de tir, à la fois à la carabine classique sur des bulles magiques, mais aussi à des armes plus conséquentes comme les armes de poing monocoup pour le tir sur cibles en métal et même le fusil pour le tir à pipe.

Eh bien, la prochaine attraction, voilà ce que je propose ! Tu veux voir comme je sais bien me débrouiller tonton ? Et puis c’est une expérience ! Haha.

_________________

Nouveau foyer [LIBRE] Abigale
Merci Mehenyt ! <3

Chara design (crédits en clic image ) :
Code couleur :
Abigale Idina Ashton
Abigale Idina Ashton

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Peuple
Messages : 477
Date d'inscription : 24/06/2018
Localisation : Empire d'Akkaton
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nouveau foyer [LIBRE] Nouveau foyer [LIBRE] EmptyDim 27 Jan - 13:48
Alaxadya resta sans voix une longue minute, ressassant dans son esprit ce spectacle inédit qu'elle venait d'observer. Toutes ces couleurs explosives déchirant le ciel et dont les ondes allaient jusqu'à faire légèrement vibrer les corps de leurs observateurs. Elle ne redevint complètement attentive qu'après qu'Abigale décide de se déplacer vers un stand qu'ils n'avaient pas encore vu. La jeune elfe sourit légèrement et les suivit, son animal lui chassait infructueusement une petite souris qu'il venait de voir mais qui se réfugia dans un trou. Alaxadya observa ce stand ainsi que les objets qu'il présentait. Bien qu'elle n'y ait pas été particulièrement habituée, le contexte et l'aspect de ces choses lui faisait bien penser qu'il s'agissait d'armes et du genre dont elle ignorait tout. Abigale était donc une guerrière ? Ou au moins elle appréciait manier les armes. Ça ne surprenait pas vraiment la jeune magicienne plus que ça, cette jeune humaine débordait d'énergie et elle devait avouer que ça collait assez bien à cet aspect de sa personnalité. Mais Alaxadya avait un peu de mal à imaginer un usage des armes dans le seul but de divertissement, elle n'appréciait pas vraiment ces dernières pour sa part et préférait rester à l'écart.


« Ce sont des armes ? Vous en maniez souvent ? »


Demanda-t-elle envers Abigale d'une voix curieuse mais très légèrement stressée, bien qu'elle se doutait d'avance des réponse elle voulait s'en assurer. Elle restait un peu à l'écart du stand mais ne refusait pas d'observer l'humaine s'amuser avec ses talents. Cependant elle ne comptait pas vraiment essayer elle même, préférant rester à l'écart de ces dangers inconnus...
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nouveau foyer [LIBRE] Nouveau foyer [LIBRE] EmptyLun 28 Jan - 18:40
« En effet, en soit la coordination est un art. » Dit-il en fin connaisseur à Abigale, en même temps il était officier dans une armée qui misait sur la discipline, donc il s'y connaissait dans ce domaine et il aimait bien les explosions d'ailleurs, même s'il devait avouer qu'il était préférable de contempler leur beauté dans un cadre civil que sous la forme d'obus tirés sur d'éventuels ennemis...

Quoiqu'il en soit, Abigale décida finalement de sauter de ses épaules ce qui n'était pas plus mal, pas qu'Anton n'appréciait pas la chose de temps en temps, mais disons que le problème c'est qu'il devait faire attention par peur qu'elle tombe sinon surtout que ça restreignait un peu sa liberté de mouvement… Donc que ça ne dure pas des heures était bien, et ainsi ils se dirigèrent vers un stand de tir. Anton en voyant l'enthousiasme d'Abigale devant cela ne manqua pas de dire avec amusement.

« Vas-y Abigale, c'est là pour ça après tout, montre nous des talents de grande tireuse. » Ce tout en regardant ce que faisait la jeune elfe et en se disant que cela ne serait pas trop au goût de cette dernière au vu du fait quelle était mage et que… Eh bien voilà, par contre il nota avec amusement la question de celle-ci à sa nièce et se permit après que cette dernière ait répondu de dire pour sa part...

« Les armes sont un moyen d'assurer sa sécurité soi-même sans toujours dépendre des autres, du moins les armes à feu. C'est pour beaucoup d'Akkatoniens une sorte de liberté que d'en avoir à disposition même si évidemment l'état tâche de réguler un peu cela. Vous savez, on ne peut pas toujours compter sur quelqu'un pour nous protéger par exemple lorsque l'on voyage dans des contrées sauvage remplies de monstres, et tout le monde n'est pas un guerrier chevronné, les armes à feu permettent à n'importe qui de pouvoir se défendre... » Bon heureusement on n'autorisait pas non plus les civils à mettre la main sur des armes de guerre comme la lance flamme, il ne fallait pas non plus exagérer après tout… Quoiqu'il en soit il conclut aimablement en lui demandant par la suite.

« Qu'est-ce que vous aimeriez voir par ici ? Suite à cela ? Il ne faut pas hésiter à le dire, après tout ce sera agréable pour nous de voir voir contente. » Il était agréable en effet d'un peu tous s'amuser si possible, l'effet de groupe sans doute.
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1556
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nouveau foyer [LIBRE] Nouveau foyer [LIBRE] EmptyMar 29 Jan - 23:22
La jeune Akkatonienne s’approcha du stand de tir avec enthousiasme. Elle observait là le décor aménagé pour le public et permettre l’utilisation d’armes. Il y avait de tout pour s’amuser avec des armes à feu, et c’était bien là qu’Abigale y mettait tout son intérêt. Elle observait les personnes alentours qui s’y essayaient, entre les habitués et les découvreurs, il y en avait pour tous les goûts.

Alors qu’elle s’approcha du comptoir, elle pris le temps de répondre à l’elfe, calmement.

Ce sont des armes à feu, oui ! Un ingénieux système permettant d’envoyer un projectile à grande vitesse… Ca fait un peu de bruit mais c’est assez efficace. Et oui, je sais les utiliser ! Je ne suis pas parmi les meilleures… Mais je me débrouille.

Elle paya naturellement la personne qui s’occupait de l’endroit en échange de trois pistolets déjà chargés, ayant opté pour les cibles en métal. Elle pris le premier pistolet de précision qui était là. A savoir que les cibles en métal étaient à 10 mètres dans un couloir conçu pour le tir de précision. Elle tendit le bras devant elle, repliant son bras gauche dans le bas de son dos en se plaçant de profil, dans une position standarde de tir utilisée surtout par les gentlemens.

La jeune femme tira après quelques secondes de temps de visée, puis passa à la deuxième arme, puis à la troisième, tirant toujours dans la même position. Alors que la cible est ramenée, elle constata avoir touché trois fois de manière assez régulière tout autour de la cible, à mi chemin du milieu.

Héhé, ça c’est du tir ! J’ai encore à faire, mais je ne me débrouille pas trop mal.

Elle avisa l’elfe et son tonton en souriant, remettant les armes au forain qui gère ça. Tout en revenant vers eux, elle croisa les mains dans son dos.

_________________

Nouveau foyer [LIBRE] Abigale
Merci Mehenyt ! <3

Chara design (crédits en clic image ) :
Code couleur :
Abigale Idina Ashton
Abigale Idina Ashton

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Peuple
Messages : 477
Date d'inscription : 24/06/2018
Localisation : Empire d'Akkaton
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nouveau foyer [LIBRE] Nouveau foyer [LIBRE] EmptyDim 10 Mar - 19:52
La jeune elfe resta silencieuse alors que Abigale et Anton décidèrent de l'éclairer sur le statut de ses objets, qui étaient donc véritablement des armes. Abigale lui en expliqua le principe de fonctionnement de base, envoyer un projectile à grande vitesse. Mais elle se disait qu'un arc faisait très bien cela et pour très peu de bruit qui plus est ! La jeune magicienne ne comprenait donc pas vraiment l'utilité de telles armes qui semblaient bien recherchés pour quelque chose qui pouvait être surpassé par une branche bien taillée et une corde avec une bonne élasticité. Elle haussa très légèrement les épaules pour elle même, peut être était-ce une différence de culture qui la faisait penser de cette manière et peut être que ces armes avaient des avantages insoupçonnés. Anton lui expliqua alors pourquoi les Akkatonien en possédaient et souhaitaient garder ce droit, mais cela ne convint qu'en partie l'elfe de la forêt. Cet empire semblait déjà si vaste et avait des villes aux aspects si luxueux, pourquoi n'auraient-ils pas assez des gardes compétents pour protéger la population afin d'éviter de devoir donner des armes à n'importe qui. Et pour quelle raison les citoyens akkatoniens ressentiraient le besoin de devoir emprunter des chemins malfamés, à l'écarts des grandes routes surveillées et des moyens de transports protégés ? Elle faisait confiance à Anton mais pensait qu'il y avait également des raisons bien moins nobles à l'armement massif dans la culture akkatonienne. Elle n'appréciait pas vraiment cette idée. Mais elle décida d'observer tout de même Abigale, pour lui faire plaisir. Elle remarqua alors le bruit que ces armes produisaient et grinça un peu des dents, n'aimant pas du tout. Elle ressentit un petit frottement chaud un niveau de ses bottes, c'était son jeune renard qui avait apparemment été surprit par le bruit. Elle souffla doucement quand ce fut fini et sourit à Abigale lorsque cette dernière se retourna vers elle, visiblement très fière de ses résultats.

« Bravo ! Tu pourras bientôt le faire parfaitement, je n'en ai aucun doute. »


Dit-elle avec un grand sourire, ce n'était pas parce qu'elle avait peur de ces armes qu'elle ne pouvait pas être heureuse de la joie de son amie. Elle retourna cependant son attention vers Anton quand ce dernier lui demanda ce qu'elle voulait faire.

« Oh... Eh bien, il n'y a pas grand chose que j'aimerais faire en particulier, cette soirée à été déjà très surprenante pour moi et j'adore passer du temps à découvrir toute ces choses en vos compagnies. »


Dit-elle en regardant les deux personnes qui lui avaient fait découvrir plus de chose en quelques dizaines de minutes qu'elle n'avait put le faire par elle même ces dernières mois.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nouveau foyer [LIBRE] Nouveau foyer [LIBRE] Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau foyer [LIBRE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Sujets similaires
-
» Déjà, la nuit. [libre]
» Chasseurs chassés (Quête libre)
» Un nouveau Seigneur-Juge (Anton)
» Nouveau personnage, recherche de liens !
» Le nouveau seigneur de la mort (PV: Gloria) (début avril)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: