Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le serpent et la moniale (Pv Vittoria)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
Aller à la page : 1, 2  Suivant
MessageSujet: Le serpent et la moniale (Pv Vittoria) Le serpent et la moniale (Pv Vittoria) EmptyMer 4 Sep - 18:07
10 Septembre de l’An 2000 de l’Âge d’Acier

C’est à une époque où la magie de l’âme n’avait pas encore été rendue publique et dont personne à part les anciens nagas quasiment ne connaissait l’existence qu’Amset errait à nouveau dans les Duchés, autant en quête de duels officiellement vu qu’il était un champion errant, que pour des renseignements étant donné qu’il était un agent d’Eïlynster sous couverture, mais aussi d’entraînement après tout sa glorieuse nation avait besoin de meilleures guerriers possibles pour triompher sans cesses des innombrables menaces auxquelles elle était confrontée.

Et il errait ainsi dans la campagne duchéenne, ne cachant pas vraiment sa lame et son bouclier alors qu’il avançait seul sur les routes des fois infestées de bandits des duchées, et personne pour le moment n’avait osé l’attaquer, peut-être commençait-il à avoir une petite réputation ? Peut-être, cela ou il ne devait pas donner l’impression d’être une proie assez juteuse au niveau des gains pour les risques qu’elle devait représenter.

Et c’est au cours de cette errance près d’une des montagnes frôlant les littoraux duchéens qu’il vit du regard ce qui paraissait être une moniale ? Ou du moins une religieuse errante, curieux personnage dans les environs pensa t-il, mais pas forcément dénué d’intérêts… Il se permit donc d’aborder celle-ci par le côté, ni par devant car ça pouvait être prit pour un désir de confrontation, ni par derrière qui pouvait susciter la méfiance d’une éventuelle attaque en traître.

« Eh bien, ce n’est pas souvent que j’aperçois quelqu’un vêtu à la façon moniale sur les routes duchéennes, chercheriez-vous la paix intérieure par la confrontation avec l’agitation incessante qui règne dans les environs ? » Demanda t-il alors avec humour ce avant d’ajouter plus sérieusement ensuite.

« Je me nomme Amset, le duelliste errant, à qui ais-je l’honneur ? » Il commençait soudainement autant à se demander si elle pouvait être porteuse d’éventuelle informations intéressantes sur les pays étrangers alors, que si elle pouvait éventuellement être une talentueuse combattante, peut-être ?
Amset Sobek
Amset Sobek

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Héros
Messages : 687
Date d'inscription : 20/05/2019
Localisation : Eïlynster
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le serpent et la moniale (Pv Vittoria) Le serpent et la moniale (Pv Vittoria) EmptyDim 8 Sep - 10:26
Et voilà qu’elle arpentait les routes des Duchés, encore une fois. Il fallait dire que la voyageuse en avait vu des routes, et était même une habituée de ces dernières. Quoi qu’il en soit, jamais elle ne se lassait de redécouvrir le paysage qu’elle arpentait, tant la beauté simpliste des plaines des Duchés étaient satisfaisantes. Bien que, en quelques trois-cent ans, le paysage a eu de quoi évoluer, la moniale gardait en souvenir le détail de ses jeunes voyages au travers du monde. Et la voilà, réitérant une sorte de pèlerinage dénué de toute intention religieuses. Armée de son inséparable bâton de marche.

Elle se fit aborder par un inconnu, de côté. Elle tourna la tête vers ce dernier, ne semblant ni intimidée ni surprise, afin d’écouter ses dires. Ce dernier ne semblant pas d’attitude hostile pour l’heure, la vampire pris la parole en plongeant son regard de soufre dans celui du Naga.

Je me nomme Vittoria Benedetti. Moniale itinérante, en effet, mais je ne me sens ni en besoin de m’isoler de ces événements, ni de me voiler la face. Cela dit, votre humour est particulièrement grisant.

Dit-elle en maintenant son expression impassible.
La vampire maintenait toujours sa marche, redressant son regard vers l’horizon quelques instants tout en reprenant la conversation.

Que mène-t-il un Naga jusqu’ici ? Le mercenariat, ou une mission de diplomatie ? Au vu de votre titre, et de votre équipement, je doute que vous ne veniez des déserts pour parler diplomatie. Vos armes ne semblent pas être issues des contrées du désert, et ont plusieurs fois fait leur office, au vu de leur usure. Bien que vous preniez parfaitement soin de ces dernières, je dois le dire, elles semblent pouvoir durer encore éternellement. Mais concernant votre provenance, je ne peux m'avancer autant. Chaque individu a son histoire, et même si vous êtes Naga, cela ne m'assure en rien que vous veniez d'un lieu en particulier.

Elle marqua une pause, seul son nez dépassant légèrement de sa capuche juchée sur sa tête.

Quitte à faire un bout de chemin ensemble, autant se présenter de manière ludique. Tout comme je l’ai fait pour vous, essayez de deviner d’où je peux venir rien qu’en m’observant, Amset.

_________________

Chara design:
Code couleur :
Vittoria Benedetti
Vittoria Benedetti

Feuille de personnage
Peuple: Vampire
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Vagabonde
Messages : 389
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le serpent et la moniale (Pv Vittoria) Le serpent et la moniale (Pv Vittoria) EmptyLun 9 Sep - 20:03
Amset hocha légèrement la tête aux paroles de la moniale et ne s’étonna pas vraiment de son air impassible, du moins en déduit rapidement qu’elle devait avoir une expression du genre assez souvent si elle était moniale. En soit, en tant que naga il y était habitué de toute façon, les siens, même lui, n’étaient pas toujours très expressifs, même entre-eux, même si dans leur cas ils se passaient souvent de beaucoup de propos et d’expressions du visage claires par exemple pour communiquer parfaitement. Donc en soit, le manque d’expression ou d’émotivité ce n’était pas quelque chose d’inhabituel pour lui.

« Je suis un champion errant, j’ai pu tester de nombreuses lames de toutes sortes au cours de ma carrière, c’est celle là qui me va le mieux, j’ai aussi pu voyager dans un peu tous les pays que compte ce continent et apprendre en partie du style martial d’autres guerriers, notamment que j’ai défié en duel, même si pas des duels à mort évidemment. Je gagne donc ma vie ainsi, par le combat, que ce soit dans des compétitions organisées par les villes ou en combattant en duel de puissants adversaires. » Glissa t-il sinon poliment. Une explication et couverture solide, qui suffisait à expliquer tout et n’importe quoi, de toute façon qui pourrait déduire juste par une arme la provenance de quelqu’un surtout dans les duchés ? Il n’y avait que peu d’endroits au monde où on pouvait acheter tout et n’importe quoi ne serait-ce qu’en passant par le marché noir, sans parler du pillage ou l’achat par l’intermédiaires d’autres mercenaires ou voyageurs.

Il siffla sinon de façon amusée et serpentine et glissa pour faire plaisir à la moniale qui visiblement voulait jouer.

« Vos habits ne semblent pas donner l’impression que vous venez d’un pays en particulier, ils sont assez neutres, votre bâton de marche aussi, le fait que vous soyez moniale aussi au final même si certains pays ont plus de monastères que d’autres, je doute par exemple que les Teïderiens apprécient grandement un monachisme qui permettrait aux dits moines de voyager. Il faudrait donc que j’en apprenne davantage sur vous pour faire des suppositions. » Ce avant de conclure sobrement.

« Et vous, pourquoi vous trouvez vous dans ces terres ? Seriez-vous aussi de celles qui cherchent l'aventure ? »
Amset Sobek
Amset Sobek

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Héros
Messages : 687
Date d'inscription : 20/05/2019
Localisation : Eïlynster
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le serpent et la moniale (Pv Vittoria) Le serpent et la moniale (Pv Vittoria) EmptyDim 15 Sep - 23:31
Le serpent se prêtait au jeu, et la vampire semblait satisfaite en un petit point, de savoir que son voyage eut été ponctué par une petite interlude comme celle ci. Elle acquiesça donc, mémorisant intérieurement les dires du serpent pour se souvenir de son identité et de sa fonction à l’avenir, avant de lui répondre, tout simplement.

Un champion errant, donc. J’imagine que vous aviez dû vous confronter à bien des combattants de toute trempe, et je vous remet mes respects. Ce n’est pas tous les jours que l’on rencontre un champion dans sa vie, même s’il n’est affilié à aucune arène ou organisation en particulier liée directement à son titre. Du moins, je présume. Surtout si c’est ainsi que vous gagnez votre vie, c’est que le nombre de vos victoires doit être important, ou bien que les paris des spectateurs coulent à flots. Quoi que, cela est certainement les deux à la fois.

La vampire laissa un temps de silence, observant tranquillement l’horizon tout en perpétuant sa marche d’un pas adapté à celui de son nouveau compagnon temporaire de voyage.

Eh bien, vous êtes observateur. En effet, je ne viens d’aucun pays en particulier, et surtout pas de Teïder. Je voyage partout dans le monde où mes pas me guident, et je suis ici afin de mettre au service mes talents de combattante. Je ne suis pas championne comme vous, mais je vis des missions que l’on m’attribue dans les lieux que je visite. Enfin, je ne sais jamais réellement à quoi m’attendre, les demandes sont toutes variées et changeantes au fil du temps. Et puis, les duchés sont réputés pour pouvoir se procurer un peu de tout, alors, je vais y voir quelques alchimistes compétents.

La moniale étira un léger sourire au Naga en tournant légèrement son visage vers ce dernier, avant de rediriger son regard vers l’horizon.

Et vous donc, pourquoi les Duchés ? Un autre combat rémunéré ? Enfin, j’imagine que vous y avez des choses à faire qui ne me regardent pas, et je le comprend parfaitement. Par ailleurs, si vous êtes si bon combattant, et que vous usez du bouclier, peut-être pourriez vous me l’enseigner ? J’ai appris à me défendre, mais je manque cruellement d’entraînement venant de la part d’un professionnel, à mon sens. A moins que ce ne soit qu'une parure et que votre capacité à parer les coups n'est qu'illusion ?

_________________

Chara design:
Code couleur :
Vittoria Benedetti
Vittoria Benedetti

Feuille de personnage
Peuple: Vampire
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Vagabonde
Messages : 389
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le serpent et la moniale (Pv Vittoria) Le serpent et la moniale (Pv Vittoria) EmptyMer 18 Sep - 18:46
« La vie de duelliste errant a ses difficultés en effet, il faut être doué, notamment pour arriver à gagner sa vie, mais dans les duchés notamment il y a toujours moyen de trouver une occasion de se battre, que ce soit lors d'un tournoi officiel, des combats d'arènes ou bien en étant engagé par quelqu'un pour le former ou même le représenter lors d'un duel d'honneur. » Et ses tarifs étaient évidemment très élevés dans les deux derniers cas, pas car il serait avide d'argent d'une façon ou d'une autre, mais car bien entendu ce serait suspect dans les duchés de ne pas être payé à la mesure de ses talents, n'est-ce pas ?

« Les Duchés sont en effet pleins d'opportunités pour quelqu'un comme vous, je suppose que vous devez pas mal vous démarquer des nombreux mercenaires en ces terres qui ne travaillent que pour l'argent. Vous ne m'avez pas en plus l'air d'être de celles ayant besoin d'une fortune pour maintenir leur train de vie. »
Lui non plus d'une certaine façon, ou alors il utilisait son argent pour autre chose, il n'était après ni recouvert de pierreries, ni vraiment habillé. Après, pour un naga, le fait de ne pas avoir de vêtements passe plutôt bien contrairement à un humain. Surtout qu’il n'était pas non plus dénué de protection corporelle grâce à ses écailles.

« Je suis à la recherche de duels rémunérés en effet, que ce soit des combats d'arènes, des duels spectacles pour la haute bourgeoisie ou le combat contre des bandits errants possiblement. » Puis lançant un regard plein d'assurance à la moniale lorsqu’elle demanda s'il était doué en parade vraiment, mais aussi s'il pouvait lui enseigner à ce sujet, il ne manqua pas de glisser avec grand sérieux.

« Ce n'est pas une illusion et je ne suis pas juste bon, je suis l'un des meilleurs spécialistes de la parade que ce monde ait jamais porté, une forteresse inflexible sur laquelle s'écrase les attaques de ses ennemis. » Et étrangement, on sentait qu'il n'exagérait pas vraiment en disant cela, il alla même jusqu’à conclure avec amusement.

« Mais rien n'est jamais gratuit et évidemment étant l'un des meilleurs entraîneurs que vous pourriez trouver, j'ai besoin d'un paiement à la hauteur de mes services. Un duel par exemple ? Après tout si vous êtes aussi douée que j'en ai l'impression, ça sera intéressant. » Restait donc à voir ce qu'elle en pensait...
Amset Sobek
Amset Sobek

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Héros
Messages : 687
Date d'inscription : 20/05/2019
Localisation : Eïlynster
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le serpent et la moniale (Pv Vittoria) Le serpent et la moniale (Pv Vittoria) EmptyDim 22 Sep - 12:17
En effet, je n’ai guère besoin de richesses pour subvenir à mes besoins. Bien que dans ce monde l’argent soit à l’origine de toutes possibilités, j’ai de quoi me permettre certaines manoeuvres dans mon existence sans pour autant m’encombrer de pièces et de possessions futiles et illusoires. Je préfère mille fois dépenser mon argent dans des potions et dans de la nourriture que de me procurer un domicile fixe, inutile dans ma situation, ou des pierreries sans réelle utilité, à moins qu’un enchantement y soit apposé.

La moniale se tourna vers le Naga, stoppant la marche. Elle planta son regard dans le sien, qui se faisait assuré, et resta à l’observer. Elle avait une posture forte, bâton en main et jambe légèrement écartées, en se dressant face au Naga. La moniale acquiesça ensuite, lançant un léger sourire en coin au Naga.

Eh bien, vous semblez sûr de vous. Et à juste titre à mon humble avis. J’imagine que vos talents doivent êtres exceptionnels, et à votre avantage. Enfin, me concernant, je n’estimerais pas être meilleure que d’autres mercenaires, mais vous seul peut le juger.

La moniale posa son bâton devant elle, y joignant les mains, dans une position plus détendue et pour autant correspondant à son image ; modeste et pourtant inébranlable d’esprit.

Si tel est votre prix, j’accepte un duel contre vous. Evidemment, évitons les armes tranchantes, mais j’imagine que ce n’est pas votre premier duel à but non létal. Pour ma part, je ne peux pas laisser de fourreau sur mon arme, en espérant que cette dernière ne vous entaille la chair.

Ajouta-t-elle avec une pointe d’humour concernant son banal bâton. Elle se plaça ensuite en position de combat, saisissant son bâton à deux mains, bien campée sur ses jambes, après s’être éloignée de son puissant adversaire.

_________________

Chara design:
Code couleur :
Vittoria Benedetti
Vittoria Benedetti

Feuille de personnage
Peuple: Vampire
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Vagabonde
Messages : 389
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le serpent et la moniale (Pv Vittoria) Le serpent et la moniale (Pv Vittoria) EmptyMar 24 Sep - 19:38
« Une philosophie de vie sage, je ne la partage pas entièrement, mais au moins vous êtes satisfaite de votre situation, c'est ce qui importe le plus. » Oui, après tout lui-même savait que l'argent ne faisait pas toujours le bonheur, surtout qu'il venait d'un pays où être riche ne voulait rien dire étant donné que l'état possédait quasiment tous les biens et les redistribuaient selon ses besoins et le mérite des guerriers.

Sur cela, la moniale stoppa la marche et se mit quasiment à le jauger, ce qu'il fit en retour, de l'air exercé du champion, non pas hostile, mais martial, il aimait bien disons ce genre d'attitude, surtout qu'elle augurait un adversaire capable d'un minimum se tenir en plein combat, ce qui était un atout, il n'était disons pas fan après tout des brutes qui se battaient en hurlant...

« On n'est jamais le meilleur combattant je suppose, mais il n'y a rien de mal à connaître son vrai niveau, même si la modestie reste avantageuse au pire, après tout vous n'avez aucune raison d'arrêter de tenter de vous surpasser en permanence par possible arrogance. » Chose qui pouvait être fatale sinon à bien des guerriers.

Il n'était sinon pas habillé quasiment en dehors de sa ceinture, et ne fit pas vraiment l'effort pour l'instant de mettre la main au manche de sa lame, nul doute que quand le moment viendrait elle surgirait rapidement si il était en effet un combattant expert, mais en attendant il n'avait pas besoin de sortir de son fourreau celle-ci plus tôt que nécessaire.

« Je sais utiliser mon épée de façon à ne pas tuer rassurez-vous, la lame est assez large pour que le plat de celle-ci reste utile. Je vais donc vous frapper avec son plat et non son tranchant. Pour votre part ne retenez pas vos coups, mes écailles sont solides. »


Il se mit alors à son tour en position de combat, dégainant d'un seul geste son épée et son bouclier à la fois, se mettant alors dans une position rappelant un serpent s'apprêtant à bondir et peu défensive. Est-ce que le naga avait décidé de partir à l'assaut dès le début ? Peut-être, car soudainement il se jeta en effet sur la moniale en visant à donner un coup de bouclier et non d'épée sur celle-ci pour la déstabiliser, un bouclier sans doute prêt à être utilisé pour se défendre si nécessaire avant ou après avoir frappé s'il était en effet l'expert qu'il disait être...
Amset Sobek
Amset Sobek

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Héros
Messages : 687
Date d'inscription : 20/05/2019
Localisation : Eïlynster
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le serpent et la moniale (Pv Vittoria) Le serpent et la moniale (Pv Vittoria) EmptyMar 24 Sep - 21:31
Vittoria observait attentivement le Naga qui lui faisait face. Elle écouta ses dires, en profitant pour détailler ses armes et sa corpulence. Pour sûr, il devait être un bon combattant, et les Nagas avaient cette réputation d’être plus forts qu’ils ne le paraissaient… Du moins, ce n’était qu’une rumeur.

La vampire nota mentalement les dires du Naga. Il avait bien compris que cela restait un combat amical -et elle l’espérait bien-, affirmant qu’il n’userait pas du côté tranchant de sa lame. Par ailleurs, le serpent l’invita à ne pas mesurer ses coups contre ses écailles, choses à laquelle la moniale répondra bien évidemment, sachant pertinemment que ses coups ne le blesseront de toute manière pas assez pour que ce soit grave, même si la situation lui échappait.

C’est alors que le Naga se mit en position de combat. Sa lame reflétait avec douceur le lever de soleil Duchéen, tandis que son bouclier semblait inébranlable et indestructible. Si le Naga n’était finalement pas un combattant d’exception, il en avait au moins l’allure. Chose par ailleurs importante dans certains cas, comme les combats d’arène, destinés à émerveiller le public et à intimider son adversaire.

Pour Vittoria, elle préférait miser sur sa modestie. Il ne fallait pas qu’elle se surestime, et sa tenue somme toutes discrète et simple pouvait perturber un grand gaillard devenu trop sûr de lui face à une simple femme peu armée. Cela lui conférait un avantage certain face à ceux qui ont l’oeil peu aiguisé et l’esprit embrumé par la fierté. Mais ce n’était pas le cas du Naga.

Par ailleurs, ce dernier se permit d’attaquer en premier, plongeant vers la moniale d’un bond. Cependant, cette dernière ne se laissera pas facilement avoir par une simple surprise, et misa sur ses réflexes -et son manteau- pour tenter d’esquiver le coup porté par le serpent.

Une fois fait, si elle n’a pas été bousculée par le Naga, elle tentera un rapide pivot en prenant fermement appui sur le sol pour espérer asséner un coup de bâton dans le dos de ce dernier.

Spoiler:

_________________

Chara design:
Code couleur :
Vittoria Benedetti
Vittoria Benedetti

Feuille de personnage
Peuple: Vampire
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Vagabonde
Messages : 389
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le serpent et la moniale (Pv Vittoria) Le serpent et la moniale (Pv Vittoria) EmptySam 28 Sep - 18:25
Peut-être était-ce dû à la rapidité de son adversaire, mais Amset lança trop maladroitement son attaque, ainsi pire que de ne pas toucher, il fut déséquilibré par celle-ci, ce qui le rendait vulnérable à une riposte bien lancée, néanmoins c'est au moment où il aurait dû se faire toucher, que son corps réagit mécaniquement sans même qu'il en ait conscience pour faire face à la riposte de la moniale.

Il bondit légèrement sur le côté alors et en se retournant dans l'élan avec la grâce d'un danseur écailleux, il intercepta l'attaque de la moniale in-extremis malgré le fait qu'il avait été déséquilibré juste avant, une chance. En une autre situation, un tel réflexe aurait sans douté donné l'avantage en combat, mais là il suffisait surtout à compenser une mauvaise impasse dans laquelle il s'était mit courtement.

Un bon début de combat donc à défaut d'être un début parfait, personne n'avait touché personne, ce qui voulait dire qu'aucun des deux n'avait l'avantage, bon après son but n'était pas de mener le duel jusqu'au bout sinon ils seraient épuisés, mais ça offrait déjà un premier aperçu des capacités de son adversaire, restait maintenant à faire encore quelques passes.

Cette fois-ci, il entreprit sans attendre de frapper de sa lame, ou plutôt du plat de celle-ci, vers les jambes de son adversaire, ce dans l'espoir évidemment de la faire tomber si possible. Il comptait ainsi la priver un temps de cet avantage que semblaient êtres ses jambes pour elle, du moins du fait d'être debout pour éviter les attaques, ce en préparant évidemment son bouclier pour se défendre d'une nouvelle tentative de riposte de la moniale.
Amset Sobek
Amset Sobek

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Héros
Messages : 687
Date d'inscription : 20/05/2019
Localisation : Eïlynster
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le serpent et la moniale (Pv Vittoria) Le serpent et la moniale (Pv Vittoria) EmptySam 28 Sep - 19:22
Le Naga avait foncé droit sur la moniale, bouclier en avant. Il semblait déterminé à la renverser, et la moniale sentait qu’elle avait été trop lente sur ce coup là. Elle avait réagit trop tard et sentait déjà le bouclier la renverser… Mais il n’en était rien. Même si elle s’y est pris trop tard pour faire un pas de côté, le Naga avait aussitôt trébuché vers l’avant, loupant son coup. Alors, en un réflexe de combat, la moniale profita de son désavantage pour lui asséner un coup de bâton vers le Naga. Surprise ! Ce dernier s’était agilement retourné et contorsionné pour retrouver son équilibre et parer le coup de son bouclier. Les Nagas avaient vraiment une manière de se mouvoir qui leur était propre, et cela était réellement époustouflant à voir dans ce genre de situations…

Mais le duel n’était pas terminé, et il fallait continuer à se confronter. Après que le coup fut asséné, la moniale recula d’un pas en pivotant légèrement, du même angle que son pied avant glissant circulairement pour se poster vers l’arrière. Elle donna un rapide et léger coup en l’air en reprenant sa position de combat, comme si habitée par la vivacité du combat. Elle fixa le Naga, ce dernier ne tardant pas pour réagir. La vampire se contenta de lui répondre tout autant, libérant sa puissance au combat tout en gardant son visage impartial et inexpressif -quoi qu’un léger sourire de plaisir sain et justifié que d’user de ses compétences de combat pour un duel amical.-

Au coup du Naga elle misa à nouveau sur ses réflexes et à sa capacité à esquiver les coups. Ses mouvements étaient, de son vécu et de son habitude du combat comme elle le pratiquait, légers et rapides. C’était là que résidait la plus grande force de la vampire, de jour ou de nuit. Elle esquivait, dis-t-on, aussi rapidement que le vent, et était tout autant innateignable. Cela dit, c’est ce qu’il se disait de la part des personnes la connaissant… L’on verra bien si dans ce combat elle saura se montrer agile et intouchable, tout autant qu’elle tentera de donner un coup en réponse au naga peu après, un coup circulaire partant du bas vers le haut en biais.

Spoiler:

_________________

Chara design:
Code couleur :
Vittoria Benedetti
Vittoria Benedetti

Feuille de personnage
Peuple: Vampire
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Vagabonde
Messages : 389
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le serpent et la moniale (Pv Vittoria) Le serpent et la moniale (Pv Vittoria) EmptyMer 2 Oct - 14:38
Une nouvelle fois, cette passe fut improductive dans le sens qu’aucune attaque des deux adversaires ne toucha. Était-ce une mauvaise chose ? Probablement pas, ainsi elle évita habilement son coup et lui para une nouvelle fois le coup asséné par la moniale vive et agile, très très rapide d'ailleurs, cela lui rappelait d'une certaine façon son ami Uabrah, même si évidemment elle avait un style de combat très différent du sien...

Mais en tout cas, ils étaient visiblement plutôt maîtres en défense, même si elle jouait davantage sur le fait d'éviter, et pas de parer, et elle voulait donc un apprentissage dans l'art de la parade ? C'était tout à son honneur, même s'il se demandait bien pourquoi. Mais bon, en attendant encore une ou deux passes et ce serait bon pensa t-il, évidemment il ne tenait pas à aller jusqu’au bout car sinon ça promettait d'être long, un combat d'usure qui n'aurait pas une fin rapide...

« Encore une ou deux passes et j'aurais vu ce que je désires voir. » Glissa t-il donc avec concentration, puis il repartit à l'assaut de son bouclier, non pas pour la percuter avec le plat de celui-ci comme un bélier, mais un coup plus rapide visant à briser la garde et déstabiliser certainement. Tout en faisant comme d'habitude au niveau de la défense, il se préparait tout simplement à recevoir tout assaut ennemi et comme elle était rapide, à le recevoir de presque n'importe où...

Reste sinon qu'il appréciait le combat même s'il avait un air concentré et difficilement déchiffrable. Il aimait bien les duels avec les adversaires coriaces après tout et il ne douta pas qu'en une occasion plus grave ça aurait été un affrontement plutôt excitant, mais en attendant il avait une bonne démonstration des talents de celle lui faisant face.
Amset Sobek
Amset Sobek

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Héros
Messages : 687
Date d'inscription : 20/05/2019
Localisation : Eïlynster
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le serpent et la moniale (Pv Vittoria) Le serpent et la moniale (Pv Vittoria) EmptyMer 2 Oct - 18:56
Les combattants se croisirent et ne se firent aucun mal. Une attaque rapide et infructueuse en outre, l’épée du Naga s’abattant dans le vide, et le bâton de la moniale se choquant contre le bouclier de ce dernier. La femme ne quitta pas son adversaire du regard, tentant même de prévoir le moindre de ses mouvements. Elle était observatrice et méticuleuse, bien qu’avec les années d’expertise et de pratique, tout ceci n’est devenu qu’une seule et même chose ; l’instinct. Un instinct du combat guidé par des réflexes entraînés chaque jour durant plusieurs années afin de ne même plus se poser de question ni réfléchir à comment agir dans telle situation.

C’est donc à nouveau qu’un troisième affrontement va s’enchaîner, le Naga usant à nouveau de son bouclier pour attaquer frontalement. De toute évidence, il misait sur la charge afin de déstabiliser la vampire, et cette dernière eut juste le temps de se placer en position afin de réagir efficacement en combat. Elle ne pouvait se permettre de parer les attaque du Naga, car ses réflexes étaient davantage efficaces que sa compétence à la défense, et elle ne souhaitait tenter quelque chose qu’elle n’avait pas assimilé de manière à ce que ce soit instinctif, au risque de se manger un bouclier en pleine face en cas de fausse manipulation. Pour sûr, elle n’estimait pas avoir assez de pratique dans le domaine pour se risquer à l’user en combat, même si elle garde en tête que cela lui sera davantage utile à l’avenir.

C’est donc là qu’il va falloir agir avec ruse. La moniale ne pouvait se permettre d’user de sa magie, bien que son vêtement l’aidait… Mais non, dans le cas de magie offensive, elle ne pouvait se permettre de l’utiliser pour déstabiliser son adversaire. Cela risquerait de lui déplaire, et elle ne voulait briser le sens de l’honneur d’un noble combattant comme celui ci (s’il en eut un). Quoi qu’il en soit, il était dans les principes de la moniale de ne rester qu’à un duel à armes égales et de ne pas impliquer là magie là dedans. Elle devait tenter une attaque différente.

C’est alors que, le Naga chargeant vers elle, la vampire misa à nouveau sur sa rapidité afin d’esquiver le coup de ce dernier. Son but était simple ; passer outre le Naga en esquivant de côté pour se retrouver dans son dos, tout en effectuant un gracieux mouvement de bâton, suivit d’un pivot du corps, pour attaquer le Naga de côté, l’extrémité du bâton destinée à l’atteindre au niveau de la tête sans pour autant la toucher, espérant s’arrêter à quelques centimètres de cette dernière. En agissant ainsi, et si elle réussissait, elle espérait surprendre son adversaire de sa rapidité et de lui indiquer qu’il aurait été vaincu dans une situation réelle.

_________________

Chara design:
Code couleur :
Vittoria Benedetti
Vittoria Benedetti

Feuille de personnage
Peuple: Vampire
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Vagabonde
Messages : 389
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le serpent et la moniale (Pv Vittoria) Le serpent et la moniale (Pv Vittoria) EmptySam 5 Oct - 19:28
Une nouvelle fois, la passe fut stérile, alors que l'attaque d'Amset ratait, son adversaire bipède fit un pas de côté, et tenta de façon peut-être légèrement téméraire de passer derrière lui, pour lui asséner un coup qu'il eut le réflexe de parer en passer son bouclier derrière sa tête d'un mouvement du bras gauche fluide. Il n'avait certainement pas les réflexes aiguisés de son adversaire disons, mais visiblement il savait comment en peu de mouvements êtres prêts à défendre n'importe quelle partie de son corps. En vérité d'ailleurs, si le coup était passé il était probable qu'il n'aurait pas suffit à le mettre vraiment hors combat en situation réelle, notamment à cause de ses écailles solides et du fait qu'il devait être endurant, mais il valait toujours mieux parer un coup après tout.

« Encore une dernière passe et arrêtons, sinon cet affrontement risque de durer des heures. » Glisse quoiqu'il en soit le naga visiblement légèrement amusé à ce sujet, il est vrai après tout que ce genre de combat était du type pouvant durer très longtemps, surtout qu'ils étaient tous les deux maîtres de la défense. Pas que cela était désagréable en vérité, mais ils auraient besoin d'énergie pour l’entraînement qui suivrait évidemment.

Cette fois-ci il bondit à nouveau mais non pas pour frapper du bouclier cette fois-ci, qu'il conservait purement en position pour se défendre avec de son mieux, ni du plat de son épée, mais du pommeau de celle-ci comme il le montra en dernier moment en abattant pas sa lame, mais en frappant de la main, un mouvement soudain qui avait l'avantage d'être par nature plus difficile à esquiver qu'un coup d'épée, mais en général il ne faisait qu'étourdir ou déstabiliser, ce qui était déjà bien au moins.
Amset Sobek
Amset Sobek

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Héros
Messages : 687
Date d'inscription : 20/05/2019
Localisation : Eïlynster
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le serpent et la moniale (Pv Vittoria) Le serpent et la moniale (Pv Vittoria) EmptySam 5 Oct - 21:40
C’est avec succès qu’elle outrepassait les attaques de son adversaire pour se retrouver dans son dos. Mais lorsqu’elle entama son attaque rapide en arrière, elle n’eut même pas besoin de le voir ; le son qui résultait de choc entre son bâton et le bouclier indiquait que son adversaire avait réussi à parer sans grande difficultés sont attaque. C’était de toute évidence un pareur hors pair, qui défendait aisément sa réputation. La moniale se recula d’un pas, ramenant son bâton à ses côtés, fermement tenu à deux mains. Elle sourit intérieurement ; ce combat était le genre de combat où il ne pouvait y avoir de gagnant dans l’immédiat. Les deux partis étaient maîtres dans l’art de la défense, la parade pour l’un et l’esquive pour l’autre. C’était deux choses différentes, mais qui s’annulaient bien dans ce genre d’affrontement.

Acquiesçant légèrement aux mots du Naga, elle se prépara à l’affronter une dernière fois, prenant appui sur ses jambes pour avoir de quoi alimenter sa poussée et s’avancer vers le Naga. Même pour un dernier tour, la moniale donnait ce qu’elle donnait d’habitude pour effectuer sa riposte. Une fois au niveau du Naga, elle tentera bien évidemment de lui asséner un coup de bâton, tout en laissant son esprit en activité pour esquiver tout type d’attaque pouvant être faite par son adversaire.

Il ne lui restait plus qu’à agir, et de voir lequel des deux en ressortait vainqueur. Ce n’était qu’un duel amical, mais comme tout duel, il y avait bien sûr une victoire et une défaite. La moniale ne souhaitait pas spécifiquement la victoire ou la défaite, n’étant pas en affinité avec le fait de se vanter d’une victoire, mais elle comptait bien montrer ce qu’elle savait faire, car le but de ce duel était tout de même de la mettre en valeur aux yeux du Naga, et elle s’exécuta, laissant ce dernier juger par lui même du niveau de la combattante au bâton.

_________________

Chara design:
Code couleur :
Vittoria Benedetti
Vittoria Benedetti

Feuille de personnage
Peuple: Vampire
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Vagabonde
Messages : 389
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le serpent et la moniale (Pv Vittoria) Le serpent et la moniale (Pv Vittoria) EmptyMar 8 Oct - 19:36
L’attaque d'Amset n'atteignit pas son adversaire une nouvelle fois, chose qui en vérité, ne l'étonna pas tant que cela, par contre cette fois-ci, il n'avait pas été maladroit et il semblerait à nouveau qu'il soit plutôt inspiré car cette fois-ci son bouclier ne para pas le coup, il le dévia au contrairement très habilement, imprégnant au passage dans le mouvement une dose de force suffisante pour légèrement déstabilisée la moniale, ce qui aurait pu valoir dans le cas d'un vrai combat, pas forcément la défaite, mais une situation périlleuse où il aurait pu faire une riposte vicieuse ou facilitée par la légère brèche qu'il arriva à créer de ce mouvement de bouclier habile.

Mais n'étant pas un vrai combat et cette nouvelle passe n'ayant pas donnée grand chose, Amset recula plutôt soudainement d'un mouvement serpentin grâcile et rengaina avec une fluidité visible son épée. Aucun des deux combattants finalement n'était arrivé à toucher l'autre au cours de cet affrontement, intéressant... Bon, il estimait avoir bien assez prouvé sa valeur à la parade, il glissa donc pensif.

« Vous êtes une très bonne guerrière, c'était intéressant, je vous propose donc que nous enchaînions de ce pas avec l'entraînement, mais j'aimerai pour cela vous voir encaisser quelques coups en les parant pour vérifier ce qu'il y a à améliorer. » Et sur ces belles paroles il dégaina alors à nouveau son épée pour tester justement les talents à la parade de la moniale en la frappant du plat de son épée justement.
Amset Sobek
Amset Sobek

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Héros
Messages : 687
Date d'inscription : 20/05/2019
Localisation : Eïlynster
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le serpent et la moniale (Pv Vittoria) Le serpent et la moniale (Pv Vittoria) EmptyMar 8 Oct - 21:08
L’esquive était à nouveau réussie, et la parade du Naga toujours aussi parfaite. Quoi que, bien plus parfaite qu’avant, car au contact du bouclier, la moniale se retrouva étonnamment destabilisée. Si cela avait été un véritable combat, elle aurait été en une mauvaise passe. Heureusement que cela s’arrêtait ici, et la vampire se redressa pour retrouver son habituelle prestance sobre et modeste, simplement droite en tenant son bâton comme un bâton de marche. Elle pencha légèrement la tête vers l’avant avant de répondre à son adversaire, dénuée d’essoufflement ou autre signe de fatigue.

Vous êtes excellent dans votre domaine. J’ai bien cru me retrouver au sol, votre dernière parade était formidable.

Elle n’ajouta rien de plus, si ce n’est un remerciement silencieux de passer à l’entraînement, se mettant à nouveau en position de défense, saisissant son bâton à deux mains et prenant une position au sol stable, en écartant les jambes et prenant appui sur ses cuisses. Alors, le Naga asséna un coup pour voir quelles étaient les compétences en défense de la vampire, chose à laquelle elle répondit avec vivacité.

Appliquant ce qu’elle sait déjà, elle leva instinctivement son bâton pour parer une attaque latérale. Mais elle n’usa pas de son bâton ; en effet, elle fera en sorte que ce soit son avant-bras qui prenne le coup, certainement plus avisé que de risquer de casser le bâton, et plus facile à manoeuvrer pour ce type d’attaque.

Elle reçut donc la lame dans le bouclier d’avant bras qui, sous son manteau, protège cette partie en produisant un son métallique à l’impact. Cependant, la parade est loin d’être parfaite. Certes elle a réussi à se défendre, mais elle manque de précision dans son geste, et son avant-bras s’est arrêté trop bas. Si la lame du Naga avait été plus longue, ou encore s’il avait poursuivi son geste davantage, la pointe aurait atteint la tête de la combattante, chose certainement fâcheuse. De plus,, elle peut optimiser davantage sa défense dans ce geste, en relevant légèrement le bâton et limiter les actions de la lame qui, bloquée entre le bouclier et le bâton qui font un angle droit, ne peux rien faire d’autre que se retirer -si tant est que la main de la moniale est bien protégée, car si la lame trouve cet interstice, c’est embêtant-.

_________________

Chara design:
Code couleur :
Vittoria Benedetti
Vittoria Benedetti

Feuille de personnage
Peuple: Vampire
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Vagabonde
Messages : 389
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le serpent et la moniale (Pv Vittoria) Le serpent et la moniale (Pv Vittoria) EmptyJeu 10 Oct - 17:58
« C'est de la technique et beaucoup d'entraînements surtout, mais vous n'avez pas à rougir en comparaison pour votre talent à l'esquive. » Glissa t-il aimable et sincère, mais pas vraiment modeste de ton concernant ses talents au vu de la fierté qui pouvait se ressentir dans ses propos, mais bon tout le monde ne pouvait pas être modeste et au moins ses talents méritaient-ils en effet une telle fierté de sa part à ce sujet.

Sur ce, il voulut donc tester les talents de la moniale à la parade et de ce qu'il vit elle tenta de parer son attaque à l'aide de protections d'avant bras... Un choix avisé, la chose étant plutôt faîte pour cela en effet, de plus ça permettait si elle manœuvrait bien de préparer de belles ripostes par exemple. Néanmoins, elle manquait un peu de maîtrise, c'était déjà bien voir très bien disons, mais il y avait clairement bien des choses en moins par rapport à un expert de la parade comme le naga.

« Vous êtes rapide, pourquoi ne pas tenter un style de parade plus agressive ? J’entends par là de détourner la lame de sa trajectoire avec un coup de votre protection ou bien tenter activement de dévier la lame pour que votre adversaire soit partiellement emporté par l'élan de son propre coup. C'est risqué certes, mais sans doute moins fatiguant que de bloquer un coup. » Il s'approcha alors et lui expliqua comment faire par des gestes et quelques propos assez techniques, ce avant de finir par demander pensif.

« Pourquoi du coup vous intéresser à l'art de la parade avec ces protections de bras ? Elles ont des enchantements servant à cela ? » Une question légitime sans doute, après tout de ce qu'il avait observé sinon, ell e était déjà presque suffisante sous tous les aspects concernant la préservation de soi. Ce avant de préparer une nouvelle attaque pour la tester.
Amset Sobek
Amset Sobek

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Héros
Messages : 687
Date d'inscription : 20/05/2019
Localisation : Eïlynster
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le serpent et la moniale (Pv Vittoria) Le serpent et la moniale (Pv Vittoria) EmptyJeu 10 Oct - 19:25
Parant alors l’attaque du Naga, la moniale se laissa aux bons soins du jugement de ce dernier. Pour sûr, elle avait encore du chemin à faire, et était prête à écouter les recommandations de l’expert suite à cela. Elle acquiesça doucement, prenant en compte qu’elle devrait y aller de manière plus brutale. Il n’avait pas tort cela dit, ce type de riposte permettant certainement de surprendre l’adversaire et d’obtenir un avantage certain par rapport à ce dernier.

Le maître du moment s’approcha pour montrer à la moniale comment opérer vis à vis de ses propositions. Elle mémorisa rapidement les mouvements proposés tout en prenant en compte leur utilité dans ce type de parade. Donner un coup sec directement contre la lame pour la dévier était une bonne solution, et se placer de telle manière pour permettre d’entraîner l’ennemi lors de son coup pour espérer le mettre au sol. C’était là des choses gratifiantes et intéressantes pour la moniale qui, heureusement pour elle, était là pour apprendre et en était satisfaite.

Vient ensuite une question de la part du Naga concernant son intérêt de l’art de la parade. A sa juste valeur, il est vrai que quelqu’un auto suffisant en esquive n’avait, en apparence, que peu d’intérêt à savoir parer. Chose à laquelle la moniale répondit.

Eh bien, l’esquive est une chose bien utile dans laquelle j’excelle depuis déjà un bon moment. Par ailleurs, cela ne me permet pas spécifiquement de dévier le coup d’un adversaire pour le déstabiliser, même si un équivalent est possible en esquivant.

Alors, le Naga frappa sans prévenir. Chose à laquelle la moniale réagit aussitôt. Elle vient présenter d’un coup sec sa protection d’avant bras pour choquer la lame de biais et l’arrêter dans sa course, en profitant aussitôt pour enchaîner un coup latéral en direction des côtes, qu’elle arrêta évidemment avant de toucher le Naga. En effet, les protections d’avant bras étaient bien pratiques pour cette arme à deux mains, car la position pour parer nous met directement en position pour attaquer, le coup étant déjà armé. La vampire repris ses explications, alors, se redressant.

De plus, je suis plus lente de jour que de nuit, l’astre ayant un effet négatif sur mes capacités, tandis que mes compétences en parade se trouve en aucun cas diminuées. Quant à ces boucliers, ils m’ont été offerts, donc c’est une occasion pour apprendre à savoir les utiliser, en plus du fait qu’en effet, ils possèdent des enchantements. Un permettant de dissiper totalement un choc de manière magique de temps en temps, un deuxième avec des propriétés curatives, et un dernier permettant de projeter une bourrasque à son adversaire.

_________________

Chara design:
Code couleur :
Vittoria Benedetti
Vittoria Benedetti

Feuille de personnage
Peuple: Vampire
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Vagabonde
Messages : 389
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le serpent et la moniale (Pv Vittoria) Le serpent et la moniale (Pv Vittoria) EmptySam 12 Oct - 10:03
C'était de bonnes raisons pensa t-il avant d'attaquer lorsqu'elle explique pourquoi l'art de la parade l'intéressait. En soit, les deux arts avaient leur intérêt après tout et puis l'avantage de la parade c'est que quand la capacité de se mouvoir était gênée d'une manière ou d'une autre, celle de parer ne l'était pas forcément, après tout parer les coups dépendait souvent davantage des bras et de mouvements du haut du corps que de ceux du bas contrairement à l'esquive, même si évidemment jouer de ses jambes était aussi utile pour parer et du haut de son corps pour bien éviter un coup.

Dans tous les cas son attaque qu'il avait fait certes par surprise, mais de façon à ce qu'elle soit visible et facilement parée, sinon il aurait estoquer en combat réel ou attaqué par le bas, fut facilement déviée par la moniale qui entama même une riposte, chose à laquelle Amset ne fit pas mine de réagir en vérité, après tout le combat était finit, il s'intéressait surtout aux capacités défensives de son élève, même s'il ne put s'empêcher de dire avec amusement.

« C'est ça, vous parez, puis ripostez juste après. » Rien de plus complexe en soit, c'était ça qui était bien quand on maîtrisait ce genre d'arts, on pouvait prendre aisément l'avantage sur un adversaire agressif mais pas assez habile en esquivant ou parant habilement ses assauts. Il finit par ajouta alors en réponses aux dernières paroles de la moniale.

« Intéressant, de toute façon vous n'avez rien à perdre à vous améliorer dans ce domaine martial, on ne sait jamais après tout quand cela pourra vous être utile. Par contre, où avez vous appris à vous battre par hasard ? Ce n'est pas tous les jours après tout que je croise quelqu'un maniant un bâton de combat pour des combats possiblement réels à l'arme blanche. Pas que ce n'est pas approprié, mais exotique, notamment dans les duchés. » Et sur ces bonnes paroles il entama une nouvelle attaque volontairement prévisible car il prit un peu plus d'élan que nécessaire, ce pour un coup de pommeau visant l'épaule droite de la moniale, le genre d'attaque toujours un peu complexe à parer sans bouclier car frapper le pommeau serait comme frapper un coup de poing et la surface de coup était peu large, ce qui n'aidait pas à une déviation.
Amset Sobek
Amset Sobek

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Héros
Messages : 687
Date d'inscription : 20/05/2019
Localisation : Eïlynster
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le serpent et la moniale (Pv Vittoria) Le serpent et la moniale (Pv Vittoria) EmptyLun 14 Oct - 21:04
La vampire sembla satisfaite de sa riposte vis-à-vis de l’attaque du Naga. Pour le coup, elle avait habilement réagit pour heurter sa lame et enchaîner directement avec une attaque latérale. Pour sûr, elle retenait comment le Naga maniait son bouclier pour reproduire sa position tout en reportant ces maigres connaissances sur ses connaissances plus solides de l’art martial. D’un côté, ce n’était guère différent, surtout sur le placement des jambes. Il fallait de toutes manières rester mobiles, et la position de base de la moniale, jambes légèrement écartées et reposant sur ses cuisses, était idéale dans son cas.

Elle fit quelques pas suite à cela, se redressant légèrement en profitant de la césure pour reprendre son bâton comme il le faut, puis elle s’adressa au Naga suite à ses interrogations, somme toutes justifiées.

Comme vous avez pu le remarquer, j’imagine, je ne suis pas de ces gens qui bénéficient des bienfaits chaleureux de la vie. En outre, toutes ces compétences que j’ai entretenues durant toutes ces années, je les tiens de mon passé oublié. Lorsque que j’ai pris conscience dans cette… Nouvelle vie, je savais déjà me battre ainsi. Ce qui, certainement, devait être le travail de toute une vie. Enfin, pour conclure, je ne puis vous répondre précisément.

Alors que le Naga prépara son coup, Vittoria se prépara à le parer. Mais ce dernier était fourbe ; au lieux d’attaquer avec la lame, le combattant attaqua avec le pommeau de son arme, attaque contondante et dévastatrice lorsque bien placée. En un réflexe, la moniale usa de tout le haut de son corps pour se donner une impulsion afin de propulser son avant bras de biais vers le haut pour heurter l’arme de son adversaire là où ce dernier y a placé les mains -sans pour autant les lui écrabouiller-, afin de dévier cette dernière d’un choc vif et rapide vers le haut, empêchant alors le coup de pommeau d’atteindre sa cible. Ce à quoi la moniale ajouta évidemment la riposte, son bâton s’arrêtant au niveau du cou du Naga, à distance raisonnable de ce dernier.

Je ne manie pas les armes blanches ou létales. Je pourrais, pour celles ne se différenciant pas de trop du bâton, mais je fais ce choix de ne pas tuer mon adversaire, sauf cas exceptionnel, notamment concernant nécromanciens hostiles et créatures.

_________________

Chara design:
Code couleur :
Vittoria Benedetti
Vittoria Benedetti

Feuille de personnage
Peuple: Vampire
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Vagabonde
Messages : 389
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le serpent et la moniale (Pv Vittoria) Le serpent et la moniale (Pv Vittoria) EmptyMer 16 Oct - 19:01
« Mais vous avez sans doute pu vous améliorer depuis le temps, surtout si ça fait longtemps que vous vous êtes éveillée dans cette nouvelle vie comme vous le dîtes. Quoiqu'il en soit, je suppose qu'il est bon que vous ayez de base beaucoup de talents, c'est toujours mieux je suppose que de débuter une nouvelle vie sans certaines compétences pratiques pour. » Il fallait bien le dire après tout, sauf si on désirait être sédentaire, il valait toujours mieux savoir se battre quand on errait de par le monde, surtout dans les duchés où le banditisme était si répandu.

Quoiqu'il en soit, il ne semblait pas vraiment gêné par le fait que ce soit une vampire sinon, en vérité pas tant de nagas que cela étaient gênés par la chose à part évidemment ceux vénérant l'astre solaire qui pouvaient se dire qu'être gêné par les rayons du disque divin avait quelque chose de malsain, mais bon aucun peuple n'avait des mœurs et façons de pensées unifiées après tout.

Et sinon, en soit la défense de la moniale contre son attaque fut appropriée, elle le serait sans doute moins s'il avait été une espèce de montagne de muscles faîte naga, mais étant donné qu'il n'avait pas non plus une force immense, elle fut efficace et évidemment encore une fois il ne prit pas vraiment la peine ensuite de réagir à la riposte de la moniale, mais apprécia le fait qu'elle ait ce réflexe, après tout c'était essentiel en combat pour tirer avantage d'une défense réussit.

« Hum, c'est un choix et il est honorable, je n'ai pas forcément les mêmes scrupules j'avouerai selon qui me tombe dessus, mais bon ma voie guerrière n'implique pas non plus que j'ai à occire grand monde, après tout la plupart, sinon tous les duels rémunérés que je fais ne sont pas à mort. » Après tout soit c'était officiel et réglementé, dans ce cas aucun pays du monde n'avait de lois autorisant les combats à morts en arène, soit même si c'était officieux, les organisateurs préféraient éviter d'avoir des problèmes en introduisant ce genre de concept dans l'arène. Sur ce il ajouta sinon pensif.

« Et vous faîtes un peu de magie je suppose ? »
Ce avant de faire une dernière attaque, un coup de bouclier en avant vers elle, le genre d'attaque à nouveau compliquée à parer car il faudrait cette fois-ci le bloquer complètement, sauf si elle avait évidemment une idée plus original.
Amset Sobek
Amset Sobek

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Héros
Messages : 687
Date d'inscription : 20/05/2019
Localisation : Eïlynster
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le serpent et la moniale (Pv Vittoria) Le serpent et la moniale (Pv Vittoria) EmptyMer 16 Oct - 22:35
En effet, je n’ai pu que m’exercer et m’améliorer. Après tout, en tant qu’itinérante, j’ai rencontré bien des dangers que je me devais d’écarter lors de mes périples.

Concernant sa vie passée, la moniale eut une pensée éphémère, comme à chaque fois qu’elle abordait le sujet. En effet, c’était une grande part d’ombres en elle, et cela la perturbait en un point. Non pas au point de lui faire perdre ses moyens et être totalement désarmée, mais elle ressentait un vide en elle qui avait besoin d’être comblé par ces souvenirs effacés. Quoi de pire sinon que de vivre sans savoir qui l’on est réellement, du moins qui on a été, sans la moindre impression de son vécu.

Elle ignorait où elle était née, ce qu’elle avait fait, ni ce qu’elle était devenue. Était-elle issue d’une famille aisée ou pauvre ? De quelle nationalité ? Avait-elle été une femme respectable, ou bien avait-elle courbé l’échine ? Elle pouvait tenter de faire des suppositions, notamment sur ses compétences et le lieu où elle s’était réveillée, le plus loin où elle s’en souvenait. Ces souvenirs étaient flous et dans le désordre, mais elle se souvenait au moins de cette cellule, et de cet homme...

Enfin. Là n’était pas la question, et la moniale sortit de ses songes pour raccrocher sur la suite des dires du Naga. Elle se contenta d'acquiescer à ces derniers, avant de se confronter à nouveau à une attaque surprise. Un coup de bouclier frontal, donc, et impossible à parer efficacement, du moins sans juste le bloquer en encaissant le choc et en se mettant à défaut pour la suite. Il fallait réfléchir autrement.

Alors, elle se prépara à encaisser pleinement le coup, présentant ses avant-bras joints pour offrir une meilleure résistance, ainsi que se pencher légèrement vers l’avant afin de compenser le choc. Aussitôt qu’un peu de résistance fut faite de la part du Naga, la moniale relâcha aussitôt la force qu’elle opposait exactement au même moment où elle usa des vents pour se retrouver instantanément derrière le combattant, à un endroit qu’elle pouvait voir.

Alors, frimant de son action -qui, elle l’espère, l’aura destabilisé de se retrouver à pousser dans le vide- elle tendit son bâton vers l’avant pour modéliser sa riposte, un fin sourire aux lèvres.

En effet, je manipule une certaine part de magie.

_________________

Chara design:
Code couleur :
Vittoria Benedetti
Vittoria Benedetti

Feuille de personnage
Peuple: Vampire
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Vagabonde
Messages : 389
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le serpent et la moniale (Pv Vittoria) Le serpent et la moniale (Pv Vittoria) EmptySam 19 Oct - 18:39
Amset avait percuté la moniale et au même moment n’avait pas vraiment beaucoup insisté, ce pour une bonne raison, déjà il n’était pas là pour tester sa force, ensuite en situation réelle notre reptile attendrait de mieux connaître son adversaire avant de tenter ainsi un concours de force qui sinon pourrait être très risqué pour une raison qu’elle démontra… Surtout que se libérer de cette position aurait été très facile pour elle en vrai, même sans magie.

Et en vérité il aurait certainement pu parer le coup en faisant un peu d’effort, déstabilisé ou non, déstabilisé il ne l’était pas vraiment vu qu’il n’avait pas forcé, mais comme il l’entraînait et avait fait démonstration plus tôt lors du combat en parant tous les assauts lui ayant été adressés, il ne se sentait pas le besoin de le refaire. De toute façon, il devait être évident que s’il était un duelliste errant, les adversaires dotés de magie, ce n’était pas la première fois qu’il y faisait face.

Non, par contre il se dit que l’idée n’était pas bête pour la riposte et aurait sans doute pu être utile contre un adversaire moins défensif que lui, une bonne chose, surtout que la moniale n’avait pas non plus soyons sincère l’air de quelqu’un de très solide, alors autant ne pas trop jouer sur la défensive en effet.

« Hum, je crois que vous avez compris, bon je ne fais pas de miracles et pour vous améliorer il va falloir beaucoup vous entraîner et aussi pratiquer en situation réelle, mais je pense qu’avec ces conseils et démonstrations vous avez de solides bases. Quant à la magie… » Il rengaina son épée d’un geste fluide, puis tendit sa main en avant avant de claquer du doigt, ce qui émit une étincelle. Un sort de feu de très bas niveau, mais un sort tout de même.

« Les anciens m’ont dit que j’avais beaucoup de potentiel au niveau magique, mais je n’ai encore jamais vraiment pris la peine de l’exploiter, je devrais y penser sans doute. Ainsi, vous maîtrisez donc la magie du vent ? Pourquoi un tel choix, la rapidité ? Ce serait une bonne raison, mais est-ce tout ce que vous maîtrisez ? » Sans doute engageait-il une simple discussion entre connaisseurs visiblement et la façon dont il avait rengainé son équipement, signifié que les démonstrations guerrières pouvaient s’arrêter là.
Amset Sobek
Amset Sobek

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Héros
Messages : 687
Date d'inscription : 20/05/2019
Localisation : Eïlynster
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le serpent et la moniale (Pv Vittoria) Le serpent et la moniale (Pv Vittoria) EmptySam 19 Oct - 20:15
Je vous l’accorde, ce n’est qu’en s’exerçant et s’entraînant chaque jour que je pourrais relever de manière efficace mes capacités dans ce domaine. Cela dit, vos conseils et exercices m’ont été d’une grande aide.

La moniale s’était redressée, posant son bâton à sa droite comme si elle tenait un bâton de marche, en position de repos. Le combat d’entraînement était terminé et Vittoria savait désormais dans quelle optique rediriger son apprentissage pour s’améliorer.

Ce que fit le Naga par la suite la surpris positivement. Certes, elle savait pertinemment que tout le monde était apte à la magie et à l’utiliser, mais elle restait contente lorsque qu’un individu entretenait ce don. Pas qu’elle soit spécifiquement ce genre de personnes qui veulent la perpétuité de la magie chez les êtres, mais elle restait enjouée de se retrouver face à quelqu’un pouvant comprendre ceci. A une chose près concernant le Naga ; c’est que Vittoria acceptera encore de lui parler tant qu’il laissera son feu loin d’elle. Rien que de voir cette étincelle lui provoqua un léger frisson, elle ayant de mauvaises affinités avec la magie du feu.

Eh bien, si vous savez encore l’utiliser, c’est que vous l’entretenez de temps en temps encore, j’imagine. Mais lorsque vous voudriez vous exercer davantage, je suis sûre que vous saurez en faire quelque chose d’aisé. Surtout concernant la magie du feu, elle est puissante et efficace. Parfois même radicale, mais tous les sorts de feu ne sont pas là pour carboniser son prochain.

Elle laissa une pause de quelques instants avant de reprendre.

Je maîtrise la magie du vent, oui. J’ignore la réelle raison de pourquoi, mais j’imagine que c’est parce que c’est la plus adaptée pour mon style de combat, afin de me seconder avec des sorts utilitaires. Certes, les autres éléments sont tout autant utiles, mais je doute que faire surgir un roc du sol ou créer un torrent me seraient utiles, d’autant plus que ce genre de sorts prennent du temps. Je n’ai pas le loisir de m’attarder pour créer des sorts, étant principalement seule et face à mon adversaire. Ce dernier ne me laissera pas une chance d’incanter une dizaine de secondes, pour sûr. A part le vent, je tâtonne dans la magie des ténèbres. Je n’ai guère de sorts en grande quantité, mais ils restent intéressants et utiles en certains cas.

Et vous donc, vous n’avez d’affinités qu’avec la magie du feu ? Et quelle est la magie qui vous intéresserait potentiellement ?



_________________

Chara design:
Code couleur :
Vittoria Benedetti
Vittoria Benedetti

Feuille de personnage
Peuple: Vampire
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Vagabonde
Messages : 389
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le serpent et la moniale (Pv Vittoria) Le serpent et la moniale (Pv Vittoria) EmptyLun 21 Oct - 20:57
Tout le monde n’était pas apte à la magie en vérité, seulement une minorité de la population, surtout selon la race, un pourcentage variable donc, 10 pourcent des humains, mais pas tous avec un grand potentiel par exemple ou 70 pourcent des elfes. Après, oui tout le monde peut théoriquement employer des objets enchantés ou améliorer son corps par magie, mais l’usage de la magie en lançant des sorts, le captage naturel par le corps de cette énergie, n’était pas une chose répartie équitablement au sein de toute la population. Après, chez les nagas cela concernait la moitié de la population en soit, du moins à peu près, ce qui faisait donc que la magie n’était guère un don rare chez eux, même si l’autre moitié de la population devait pour compenser entretenir d’autres talents en comparaison.

« En effet la magie du feu n’a pas que des buts combattifs, même si j’avouerai que c’est en bonne partie pour ces derniers que je veux l’apprendre, notamment car lorsque l’on voyage sur les routes on n’est jamais trop prudent. Tous les adversaires que je pourrais affronter après tout ne seront pas accessibles à mon épée, dans un tel cas faire un peu de magie pourrait me sauver la vie. » Une forme de pragmatisme guerrier en soi, au moins il était honnête sur le fait qu’il voulait surtout en faire un usage martial, ce n’était donc pas hypocrite.

« C’est pour séduire votre prochain avec que vous maîtrisez celle des ténèbres ? Je plaisante, de ce que je sais c’est une bonne magie pour gêner l’adversaire et être discrète notamment, donc elle est très compatible avec celle du vent dans ses buts et intérêts. » Ajouta t-il sinon avec une pointe d’humour serpentin à ce sujet, ce avant de glisser avec réflexion.

« Hum, aucune autre pour le moment, il faut y réfléchir, il y a tellement de choix après tout. » Dit-il sinon calmement et avec réflexion, en vérité il mentait, mais c’était très dur à voir chez un naga, surtout qu’il était habitué à mentir par sa profession. De toute façon, il ne pouvait pas parler de certaines choses aux sang chaud actuellement, donc autant éviter. Quoiqu’il en soit il relança alors naturellement.

« Si cela vous va je vais vous accompagner jusqu’à la prochaine ville et au prochain village, il est toujours mieux de voyager à deux que seuls dans les environs, cela décourage des fois les bandits après tout. » Même si de ce côté ce n’était jamais sûr, surtout quand on ne portait pas une lourde armure sur soi.
Amset Sobek
Amset Sobek

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Héros
Messages : 687
Date d'inscription : 20/05/2019
Localisation : Eïlynster
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le serpent et la moniale (Pv Vittoria) Le serpent et la moniale (Pv Vittoria) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Le serpent et la moniale (Pv Vittoria)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» [Combat d'arène] Serpent de sang contre serpent d'azur
» Les Charmeurs de Serpent
» Benedetti Vittoria
» Le monastère (Pv Vittoria)
» Serpent et casoar (Pv Aerin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: