Orzian, engrenages et arcanes

Une terre déchirée entre les progrès de la science et les mystères de la magie. Un continent où coexistent de nombreux peuples, disputé depuis toujours par quatre grandes nations. Mais l'arrivée des deux empires rivaux pourrait perturber cet équilibre.
 

Ukkin Naervan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Le peuple d'Orzian :: Population Orzanienne :: Fiches d'évolutions des personnages
MessageSujet: Ukkin Naervan Ukkin Naervan EmptyMer 31 Juil - 18:22

Ukkin Naervan : Roi de Dolgrubena

Ukkin Naervan 2a66Ukkin Naervan Bscp
Identité


Nationalité : Ikhyldien
Race : Nain
Nom : Naervan
Prénom : Ukkin
Surnom : Brise-Roche
Sexe : Mâle
Date de naissance : 12 Aprilis 1782
Âge : 218 ans
Lieu de naissance : Cité Naine de Dolgrubena
Lieu de vie lors de votre entrée en jeu : Cité Naine de Dolgrubena
Rang social : Noblesse ikhyldienne
Métier/Position dans la société : Roi de Dolgrubena
Titre : Brise-Roche, Connu à Ikhyld


Armes et équipement :


Armure et armes en votre possession lors de votre entrée en jeu :

-Marteau de guerre royal :
Un puissant marteau de guerre au manche et à la terre gravés de runes, il fut manié par plusieurs ancêtres d'Ukkin avant de parvenir entre ses mains. Restauré par des artisans de talents, il est fait pour être manié à deux mains avec force, ce qui tombe bien puisque c'est le mode d'utilisation favoris du guerrier Nain.

-Armure royale naine :
La puissante armure de guerre d'Ukkin, elle fut forgée lors de son entrée dans l'âge adulte dans l'idée d'être digne de son rang de Prince puis ensuite de Roi. Elle est en plaque lourde, le protégeant autant que possible sans gêner ses mouvements d'attaque, et bien entendu magnifique, ornée d'or et même de quelques pierres précieuses aux épaules et sur le casque.
Endurance de la terre :
L'armure ainsi enchantée, augmente la résistance physique de son propriétaire. (+1 en résistance physique)


-Arbalète naine :
Une arbalète adaptée pour la taille et la force des Nains, elle est relativement simple comparée à d'autres pièces d'équipement du Prince, mais néanmoins tout à fait fonctionnelle et efficace.

-Bouclier de guerre nain :
Un bouclier de guerre lourd en bois et en métal, il est fait pour être porté dans le dos lors de la marche sur de longues distances, et pouvoir ensuite se déployer lors de l'approche de l'ennemi. Il est orné d'une gravure d'or représentant l'Ours de Dolgrubena.

Régénération surnaturelle :
La magie rend le corps de celui dans lequel elle est insufflée capable de se remettre particulièrement rapidement de ses blessures. Si ce dernier n'est pas non plus rendu plus résistant par cela et sera tout aussi vulnérable qu'avant aux blessures fatales, il pourra se remettre totalement en une minute d'une blessure légère, une dizaine de minute d'une blessure moyenne et une heure d'une grave. Il pourrait même survivre à une blessure mortelle avec un peu de chance...


Autres équipements

-Tenue princière :
Une tenue finalement assez légère et assez simple, l'habit protocolaire d'Ukkin était plus son armure qu'une quelconque livrée, elle est surtout conçue pour être confortable et ne pas gêner les mouvements, tout en étant d'une coupe tout de même élégante, et comporte notamment une longue cape verte.

-Couronne royale de Dolgrubena :
La Couronne Royale des souverains de Dolgrubena, qui passe de roi en roi depuis de nombreuses générations, et qu'il ne porte donc qu'après son couronnement. On dit qu'elle aurait de puissants pouvoirs cachés, mais que seul un souverain s'en montrant digne saura les débloquer.

-Anneau royal de Dolgrubena :
Un anneau d'or portant un disque du même métal sur lequel est gravé le sceau royal de Dolgrubena, marqué de leur blason à l'ours, il est la marque d'un roi ou d'un héritier de la cité Naine, ayant d'engager la cité par sa parole.

-Cor de guerre nain :
Un ancien corps de guerre de Dolgrubena, restauré à l'usage d'Ukkin lorsqu'il reçu le commandement des armées de son père, il est chargé d'un ancien enchantement renforçant la résolution des soldats, et produit également un son facilement reconnaissable.
Gloire :
Quand vous jouez de votre instrument, les alliés vous entendants résistent mieux aux épreuves, quelles quels soient (+1 à la volonté de ces derniers pendant 3 minutes).


Insufflation de Force : (Force +1)
Idéal pour envoyer une claque à un Troll ou ouvrir un bocal de cornichons récalcitrant. Elle (l'amélioration, pas le bocal) augmente la Force Physique d’1 point ou amoindrit un malus racial de un niveau. Elle peut prendre autant la forme d'un tatouage sur vous sinon que ne pas être apparente sur votre chair.




Caractéristiques :




Magie : (Description ici.)

Potentiel : Inexistant

Feu : Inapte
Eau : Inapte
Vent : Inapte
Terre : Inapte
Lumière : Inapte
Ténèbres : Inapte
Invocation : Inapte
Nécromancienne : Inapte
Transformiste : Inapte
Âme : Inapte

Mental : (Description ici.)

La volonté : Prodige
Contrôle de soi : Confirmé
L'intelligence : Virtuose
La perception : Confirmé
Le charisme : Prodige
Technologie : Inapte

Physique : (Description ici.)

Force physique : Maître
Agilité : Confirmé
Vivacité : Confirmé
Résistance physique : Maître
Résistance magique : Champion
Vitalité : Prodige
Beauté : Maître
Discrétion : Débutant

Martial : (Description ici.)

Armes de tailles : Inapte
Armes lourdes : Virtuose
Armes d'hast : Inapte
Faux : Inapte
Art de la défense : Champion
Armes de lancer/fouet : Inapte
Arc/arbalète : Maître
Mains nue/Arts martiaux : Confirmé
Armes à feu : Inapte
Équitation : Inapte
Domptage : Inapte
Conduite : Inapte


Description de votre personnage :


Description physique :

Ukkin est un Nain de haute taille, puisqu'il culmine à environs un mètre quarante, ce qui est plus qu'honorable pour un Nain ! Si c'est là un caprice dû à la génétique, sa puissance musculaire, elle, n'est en rien un hasard, mais bien le fruit d'une vie entière passée à s'entraîner et à exercer diverses tâches manuelles, qui lui ont sculptées les muscles puissants nécessaires pour porter son lourd équipement et manier son arme terrible, entre autres choses. Imposant pour un Nain par sa taille et sa carrure, il l'est sans doute beaucoup moins de prime abord selon des standards humains, mais d'un autre côté de ce point de vue là on peut souligner son côté massif et la grande stabilité que semble avoir son corps puissant.

Au niveau du visage, Ukkin possède des traits marqués par la détermination, mais également emprunts d'une forme de force et de sagesse qui, combinées, donnent une certaine noblesse à ses traits. Assez beau pour un Nain, sans compter non plus parmi les plus favorisés de ce côté là, il a néanmoins un visage franc, généralement miroir de ses émotions, alors que ses yeux verts comme deux émeraudes sont généralement plus fermés, surtout lorsque lesdites émotions sont négatives. Ce visage rude mais beau est encadrés par des cheveux roux et bien entendu une longue barbe de la même couleur, fierté du guerrier Nain, qui la porte généralement tressée en trois nattes sur son buste, comme c'est la tradition à Dolgrubena, alors que sa chevelure, elle, est rassemblée en une unique natte flamboyante dans son dos.

Description mentale :

Ukkin est fier est têtu, deux informations tout à fait justes, mais qui ne vous avancent guère sachant qu'Ukkin est un Nain, me direz-vous sans doute... sans avoir forcément tord, du reste ! En effet en cela il se rapproche bien de l'image qu'on se fait généralement d'un membre de son peuple. Il a une grande fierté envers sa cité, son héritage et sa longue histoire, et peut se montrer particulièrement tenace quand il s'agit de défendre une idée à laquelle il tient ! Il est également généreux avec ses amis, particulièrement rancunier envers ses ennemis, et toujours soucieux du bien être de ses sujets. Même si le titre royal n'a plus le même relief qu'autrefois à Dolgrubena, pour lui il est toujours tenu par les mêmes devoirs profondément ancrés envers ceux qui ont fait confiance à sa famille pour les guider et les protéger depuis de si longues années.

Pourtant malgré certaines apparences, et en dépit sans doute aussi de certaines mauvaises langues, Ukkin est capable d'ouverture d'esprit, sans doute plus que n'en était capable son père. Ainsi, il souhaite avant tout le meilleur pour ses sujets, et est prêt à s'ouvrir à la réflexion pour cela, même si ça va à l'encontre de ce qu'il pensait jusqu'alors. Il est intelligent et sait souvent voir les failles y compris dans ses propres réflexions passées, ce qui a déjà pu lui être utile... surtout que sur le coup de l'émotion il est par contre capable de s'emporter facilement, en bien ou en mal, ce qui contraste avec la réflexion dont il fait preuve en situation plus calme mais illustre bien tout le côté volcanique du guerrier Nain !

Convictions :

La loyauté d'Ukkin est à la fois simple et complexe. Simple parce qu'il est fidèle et dévoué à son royaume, Dolgrubena. Complexe parce que ce royaume est depuis deux siècles une partie de l'Empire Ikhyldien. Son père n'avait que colère envers cette annexion, mais Ukkin est plus mitigé, cherchant encore à évaluer si les bénéfices sont réellement plus grands pour eux que les pertes dans cet état de fait. En attendant il est de facto fidèle à Ikhyld, conscient que l'Empire est la meilleure protection pour son royaume, mais ce n'est pas pour l'instant une fidélité profondément ancrée, plus un résultat secondaire de son allégeance première.

Il est également plutôt neutre sur la dualité magie-technologie. Il est dans l'Empire d'Ikhyld, donc il est resté tourné vers la magie que pratiquaient ses ancêtres, puisque c'était ce qu'il avait à disposition, et a choisi de faire infuser celle-ci dans son corps et son équipement, mais il ne dédaigne pas d'utiliser la technologie à sa portée. Pour lui ce ne devrait pas être une question d'idéologie mais d'utiliser les outils les plus utiles en fonction des situations, qu'ils soient magiques ou technologiques.

Il a un avis plutôt favorable envers Akkaton, en raison de la longue alliance de celui-ci avec les peuples Nains, et il espère voir à terme les relations devenir bien plus cordiales entre cet Empire et celui dont il fait partie, convaincu que cela serait largement bénéfique sur le long terme pour la sécurité globale autant que pour le commerce, ce qui est après tout important !

Il se méfie de Teïder, mais tant qu'ils n'appliquent pas leur racisme dur aux Nains considère qu'ils ne sont pas une menace, même si en vérité il aimerait par solidarité voir les Nains teïderiens débarrassés de l'influence du royaume fanatique. Il apprécie Eïlynster et se façon de protéger les siens avant toute chose. Il aime l'esprit d'entreprise et l'importance du commerce dans les Duchés, et enfin il est plutôt indifférent envers Eïrn, considérant la liberté qui y règne appréciable mais la prolifération des monstres problématiques.

Enfin il garde la plupart des préjugés Nains, adoucit envers les Elfes par une vie quasi entière passée à les côtoyer dans l'Empire, mais guère envers les Orcs. Il peut venir à en respecter certains, pour leur force et leur honneur, mais partira toujours du principe à priori que la plupart d'entre eux sont dépourvus du second jusqu'à preuve du contraire.


Passé de votre personnage :


Histoire :

Ukkin est née à Dolgrubena, une vingtaine d'années avant qu'elle ne soit intégrée, bon gré, mal gré, à l'Empire d'Ikhyld. Il était donc jeune pour une Nain, mais eut tout de même le temps de forger un caractère largement influencé par les critères de son peuple à cette époque, ce qui devait déterminer une bonne partie du Nain qu'il allait devenir. Malgré sa jeunesse, il eut aussi l'occasion de poser un bref regard sur le monde de l'Île avant qu'elle ne soit conquise : la liberté et la puissance tant vantées par son père, certes, mais aussi l'entourage de barbares, l'insécurité commerciale et les autres problèmes. Bien sûr il les vit avec des yeux jeunes, mais la jeunesse d'un Nain étant longue, cela fit tout de même des impressions durables, même si elles ne devaient pas servir avant bien longtemps.

Dans tous les cas, Ikhyld s'en vint bel et bien, et toute l'Île fut conquise, par les armes ou par les mots. Son père bien que de mauvaise grâce choisi de se rendre aux mots pour éviter les armes, craignant l'ombre destructrice de la Générale-Phénix, et la vie d'Ukkin prit une toute autre direction que ce qu'elle aurait pu être. La fin de ses jeunes années furent marquées par l'amertume de son père, et à cette époque le jeune Nain partageait ces pensées, faisant totalement confiance au dit père et à ses vues.. après tout, n'était-ce pas normal pour un jeune Prince que de partager les vues du Roi ? Son frère cadet naquit au cours de cette période que ses parents décrivaient comme sombre, et aida sans doute la famille royale – qui n'avait plus de royale que de nom, son père n'étant plus qu'un noble terrien avec un titre plus flatteur, dans les faits – à surmonter sa morosité.

De fait, Ukkin ne resta pas à se morfondre, mais entreprit plutôt d'arpenter ce qui était la voie de l'honneur pour un Prince de sa cité avant l'annexion, à savoir la voie du guerrier. Il fit ses classes dans l'armée de son père, qui même si elle était moins sollicitée qu'au part avant n'en continuait pas moins de s'entraîner sérieusement, et avait toujours ses galeries inférieures, qui pouvaient voir venir toutes sortes de créatures des profondeurs, pour devoir se déployer. Bien sûr Ikhyld aurait sûrement pu intégrer cela à une forme de système de défense plus globale, mais Dolgrubena, comme de bien entendu, préféra assurer cette sécurité seule, au titre d'armée d'un noble veillant sur le territoire de celui-ci. Ce fut d'abord en surface qu'Ukkin fut déployé, contre les brigands occasionnels et les monstres de passage, mais il eut l'occasion en son temps d'affronter aussi certaines horreurs remontant des profondeurs.

En même temps qu'il progressait dans le domaine des armes, le Prince commença aussi dès cette époque à sa former dans ceux de la politique, du commerce, de la stratégie et même de la diplomatie, tout ce qui formait la base des savoirs que devait connaître tout futur Roi Nain digne de ce nom – oui, même la diplomatie était une caractéristique nécessaire, malgré le peu dont son père en faisait preuve parfois ! – autant de domaines dans lesquels il était certes inégalement doués mais où il s'appliqua néanmoins de son mieux, même si certains le faisait bailler intérieurement d'ennuis. Déjà à cette époque en effet il était très concerné par son devoir et ses obligations familiales, et voulait devenir le meilleur souverain possible pour son peuple.

Il était déjà un guerrier capable et avait terminé certains apprentissage quand sa sœur vint au monde, la charmante Gwinria. Cette petite sœur mit à son tour une certaine joie dans la famille, même si son père, lui, restait relativement sombre, et dans un premier temps elle ne perturba guère leurs habitudes, le temps de grandir quelque peu. Ukkin fut surpris d'apprendre qu'elle était mage et de la voir partir s'éduquer à la capitale, mais il ne s'en inquiéta guère pour autant, la sachant en sécurité et faisant déjà alors confiance à sa vivacité d'esprit. Lui-même était devenu un guerrier confirmé, et ce fut vers la même époque qu'il commença à voyager sur le continent, que ce soit en voyage officiel ou parfois, et surtout par la suite, simplement pour le découvrir, pour apprendre à côtoyer tous ces peuples avec qui il devrait potentiellement un jour être en contact plus officiel.

Avec les années, sa sœur devait lui causer bien plus de surprises encore, par bien des points, que ce soit en se ralliant à un point de vue plus pro-Ikhyld, qui devait finir par amener plus de nuances et de questionnement dans celui d'Ukkin lui-même, qui pu ainsi mieux se détacher de l'ombre paternelle, ou plus tard en devenant tout simplement Arcane, membre du groupe de mages d'élites dirigeant l'Empire dont ils faisaient partie. Cela laissa un goût doux-amer à son père, mais pour Ukkin ce fut la source d'une grande fierté, autant pour sa sœur que pour leur nom, qui conservait ainsi toute sa noblesse à travers elle... ainsi qu'une preuve que, quelque part, leur intégration en Ikhyld pouvait bel et bien être pleine et entière.

Et ainsi continua la vie du Prince, qui continua de s'améliorer comme guerrier, commandant parfois les troupes de sa cité, voyageant parfois à l'étranger, en solitaire ou non, faisant même un long voyage pour découvrir le continent ikhyldien, et gérant aussi à l'occasion certaines affaires internes ou diplomatiques, de plus en plus avec les années d'ailleurs, son père l'associant au pouvoir et lui faisant ainsi acquérir et travailler les compétences nécessaires pour lui succéder. Ukkin était persuadé que cette succession serait lointaine, mais ne s'y appliquait pas moins avec un grand soin, aimant du reste aider son peuple.

Il fut donc aussi surpris que les autres quand, au début du mois de septembre de l'an 2000, une crise cardiaque foudroyante emporta le Roi vieillissant et dans la force de l'âge, qui, s'il avait eut des douleurs dans le bras, n'en avait jamais parlé à personne. Maintenant couronné et Roi de Dolgrubena, il lui appartient d'impulser une nouvelle direction à son royaume vassalisé, pour le meilleur ou le pire...

Liens :

* Kosgran Naervan : Son père, l'ancien Roi mort tout récemment, sa perte est encore un souvenir douloureux pour Ukkin. De son vivant, c'était un homme qu'il respectait énormément, et il s'est toujours retenu de dire ses différences de vue avec lui, autant au nom de son respect que de l'immense amour qu'il lui portait.

*Dalrika Naervan : Sa mère, Reine Mère de Dolgrubena, issue d'une riche et noble famille de la Cité, choisie par son père autant pour sa beauté et ses qualités que pour l'appui de sa famille. Il s'entend bien avec elle et se repose en partie sur son expérience dans les débuts de son exercice du pouvoir.

*Gwinria Naervan : Sa sœur, Arcane de la Terre. Il est très fier de sa réussite et de l'honneur qu'elle a rendu à leur nom, et s'entend bien avec elle, même s'ils ont parfois des débats plus que passionnés, sur la relation de leur cité à Ikhyld mais aussi bien d'autres points. Cela ne change pas leur affection et ne fait même que renforcer leur relation.

*Saeki Katsuragi : L'Impératrice d'Ikhyld et à se titre sa souveraine, c'est aussi celle qui a conquis la Province et en cela Ukkin ne peut que respecter la militaire en elle, ce qui aide à avoir du respect pour la souveraine qu'elle est également. Reste à voir comment une relation plus directe se développera sur la durée, maintenant qu'il est Roi.

*Ses sujets : Ukkin est entièrement dévoué à son royaume, même vassalisé et vidé d'une bonne partie de sa substance, et à ses sujets, qui en retour lui rendent une grande affection en tant que Prince, renforcé d'un fort respect une fois devenu Roi.


Qui êtes vous ?


Petite présentation de votre personne : Voir Olfarg.

Rythme rp et particularités : Voir Olfarg.

Comment avez vous découvert le forum : Voir Olfarg.

Des ambitions pour votre personnage ? Quelle évolution aimeriez vous lui donner à court ? Moyen ? Long terme ?
Avez vous prévu quelque chose ou êtes vous adepte du "laisser le jeu faire" et voir ce que ça donnera ?
Devenir Roi !!!!! ... à mince, déjà fait ><


Amset Sobek

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Héros
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 33
Date d'inscription : 20/05/2019
Localisation : Eïlynster
Revenir en haut Aller en bas
Ukkin Naervan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Le peuple d'Orzian :: Population Orzanienne :: Fiches d'évolutions des personnages-
Sauter vers: