Orzian, terre de richesses, de défis et de mystères à découvrir

Une terre déchirée entre les progrès de la science et les mystères de la magie. Un continent où coexistent de nombreux peuples, disputé depuis toujours par quatre grandes nations. Mais l'arrivé des deux empires rivaux pourrait perturber cet équilibre.
 

Les horreurs et abominations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: Bestiaire Orzanien
MessageSujet: Les horreurs et abominations Sam 16 Sep - 18:31
Les horreurs et abominations :

Les horreurs et abominations incluent autant des créatures horribles ou peu naturelles que des êtres qui ne devraient pas exister aux premiers abords.

Les morts vivants :


-Goule :
-Description : Créature décrépit, pâle et très vaguement humanoïde. Les goules sont des monstres affamés et charognard qui ne dédaignent pas la chair vivante à l’occasion. Égoïstes, elles sont néanmoins tout à fait capables d'attaquer à plusieurs un ennemi coriace. Elles craignent la lumière et le feu et affectionnent l'obscurité.
-Répartition géographique : Les cimetières et endroits mortuaires pas assez entretenus et surveillés. Les lieux à l'écart où de nombreux morts reposent.
-Inclinaison : (Hostile) : Les goules n'hésitent pas à s'en prendre aux autres créatures, même vivantes pour se nourrir quand elles ont faim. Si elles se rendent compte que leur adversaire est plus fort qu'elle individuellement, alors elle essayeront de l'attaquer en groupe.
-Intelligence : (4) : Les goules sont dotées d'une intelligence prédatrice vorace est sans pitié, uniquement tourné vers le fait de se nourrir et de tuer. Le peu de ruse qu'elle ont est orienté dans cette optique, mais peu les rendre prévisibles pour ceux qui les connaissent.
-Taille : (Entre 3 et 5) : Les goules peuvent aussi bien faire la taille d'un chien commun que celle d'un humain musclé. Certains rapportent même en avoir vu de la taille d'un orc.
-Puissance : (Entre 3 et 5) : Les goules sont dépourvues de toutes armures et n'ont aucune formation martiale, mais leur sauvagerie bestiale, leurs grandes griffes et leurs crocs débordant d'une salive causant aisément des infections peuvent être des dangers tout à fait notables.
-Fréquence : (4 (variable)) : Les goules ne sont pas si répandues que cela à travers Orzian en dehors des lieux où elles trouvent des cadavres à dévorer et qui ne sont pas assez surveillés pour les empêcher d'en faire leur tanière. En dehors de cela, quand vous apercevez une goule quelque part, c'est souvent qu'elle n'est pas seule... Mais qu'au moins une dizaine de ses congénères rôdent dans les environs.


-Zombie :
-Description : Un cadavre en état de décomposition plus ou moins avancé qui est animé par l'essence de la magie nécromantique. S'il n'a aucun nécromancien pour lui ordonner quoi faire, il restera actif ou errera jusqu'à trouver un être vivant. Et si il en trouve un, il avancera lentement vers ce dernier dans l'optique de le dévorer.
-Répartition géographique : Dépend des circonstances, potentiellement partout où l'essence magique de la mort est abondante.
-Inclinaison : (Hostile) : Les zombies sont absolument hostiles à toute forme de vie qu'ils tenteront de dévorer si on leur en laisse la possibilité.
-Intelligence : (1) : Les zombies sont des créatures stupides qui n'ont aucune ruse ou instinct de survie. Quand ils ne foncent pas tout simplement vers une cible sans réfléchir, ils errent au hasard sans véritable but.
-Taille : (5) : Les zombies étant d'anciens cadavres d'êtres humanoïdes pensants, ils font naturellement la taille de ces derniers.
-Puissance : (3) : Les zombies sont endurants, résistant et ne meurent que si l'on atteint leur cerveau, mais sont lent, n'ont aucune ruse tactique ou habilité martiale. Un zombie seul ne représente donc pas le moindre défi pour un guerrier un minimum entraîné, surtout si ce dernier sait que le zombi attaque uniquement en mordant.
-Fréquence : (4 (très variable)) : Les zombies en temps normal ne sont guère nombreux et il rare d'en trouver en se baladant tout simplement dans la nature, par contre si vous tapez sur un zombi, vous pouvez avoir l'assurance qu'il y en a beaucoup d'autres non loin.


-Squelette animé :
-Description : un squelette humanoïde n'ayant plus aucun lambeau de chair sur lui. Il continue néanmoins à se mouvoir... Et à obéir à son éventuel maître. S'il n'en a pas, il se contentera souvent de garder un lieu et de chasser les intrus qui oseront y pénétrer. Sinon, il chassera les vivants comme les zombis mais sans les mordre, ce en maniant les armes qu'il a éventuellement en main avec une partie de l'habilité qu'il avait de son vivant.
-Répartition géographique : Dépend des circonstances, potentiellement partout où l'essence magique de la mort est abondante.
-Inclinaison : (Hostile) : Les squelettes animées haïssent la vie et s'ils n'ont pas une mission à accomplir prioritaire, ils se consacreront donc à un seul but. Celui de tuer toute chose vivante ayant l'infortune d'entrer en leur présence.
-Intelligence : (2) : Les squelettes animés sont loin d'être doués de conscience, mais par moment il leur arrive de faire preuve d'un soupçon de ruse guerrière lors d'un combat.
-Taille : (5) : Les squelettes animés sont généralement de taille humaine ou proche.
-Puissance : (4) : Les squelettes animés savent mieux se battre qu'un zombi et disposent d'une partie de l'habilité guerrière qu'ils avaient de leur vivants, mais ne représentent finalement pas un véritable défi pour un guerrier entraîné.
-Fréquence : (4 (très variable)) : Les squelettes animés sont habituellement peu nombreux, mais il arrive d'en rencontrer de temps en temps dans les lieux retirés. Dans de telles circonstances il est fréquent que le squelette animé ne soit pas seul d'ailleurs.


-Ombre :
-Description : Une créature identique physiquement à un zombie ou un squelette, mais gardant la conscience qu'elle avait de son vivant et enfermée dans son corps ou s'y accrochant volontairement par un moyen obscure... L'ombre n'est pas forcément agressive ou maléfique, mais ce ne sont jamais les gens sans histoire ou ayant une vie paisible et sans problème qui deviennent des ombres en général...
-Répartition géographique : Techniquement n'importe où, mais les ombres sont mal, voir très mal vues en général.
-Inclinaison : (Dépend de l'ombre concernée) : Le comportement d'une ombre est aussi imprévisible que celui de n'importe quel être humanoïde intelligent et méfiant que vous rencontreriez pour la première fois.
-Intelligence : (8) : Les ombres ont gardées toute l'intelligence qu'elles avaient de leurs vivants et sont donc à la fois parfaitement capable de ruse, mais aussi de raisonnement rationnel et d'empathie.
-Taille : (5) : Une ombre fait la taille qu'elle faisait de son vivant, donc celle d'un orc au maximum.
-Puissance : (dépend de l'ombre concernée) : Les ombres n'étaient pas toutes des guerrières de leur vivant et donc certaines ne savent pas se battre, mais d'autres ont par contre gardé toutes les connaissances martiales qu'elles acquis au cours de leur vie.
-Fréquence : (2) : Les ombres sont rares, très rares, vous avez peu de chance d'en rencontrer une et absolument aucune d'en rencontrer un groupe entier. Néanmoins il est possible de trouver une ombre en cherchant bien, du moins pour ceux désireux d'en rencontrer une.
avatar

Feuille de personnage
Fiche de suivi:
Peuple:
Nationalité:
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 220
Date d'inscription : 13/11/2016
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les horreurs et abominations Sam 16 Sep - 18:49
Les horreurs humanoïdes :


-Être de néant :
-Description : Une forme rougeâtre et vaguement humanoïde à peine discernable. Cette créature n'existe pas le moins du monde sur le plan physique, du moins c'est l'impression que vous pourriez avoir en essayant de la toucher/frapper. Ces entités n'ayant aucune existence matérielle "tangible", ne sont donc pas dangereuses, même si leur présence peut s'avérer un peu perturbante. On ne les as jamais entendu parler ou essayer de communiquer à ce jour. Elles se contentent d'observer ou de errer selon leur bon vouloir.
-Répartition géographique : N'importe où.
-Inclinaison : (Pacifique, curieuse) : Ces choses n'ont jamais attaquées personnes et semblent dénuées de toute agressivité, par contre elles semblent de temps en temps faire preuve de curiosité.
-Intelligence : (8) : On soupçonne ces créatures d'avoir une conscience et une intelligence aiguisée, mais rien n'est vraiment venu le confirmer pour le moment.
-Taille : (5) : Ces créatures font une taille souvent très proche de celle d'un être humain lambda.
-Puissance : (0) : N'étant pas tangibles sur le plan matériel jusqu'à preuve du contraire, elles ne représentent absolument aucun danger pour quiconque.
-Fréquence : (1) : Elles sont d'une immense rareté et bien peu d'êtres pourraient se vanter d'en avoir croiser une.


-Tréfondien :
-Description : Une créature humanoïde souvent encapuchonnée et à l'allure très sinistre. Son apparence monstrueuse n'est pas très rassurante, de même que les pouvoirs magiques dont elle semble dotée pour ceux qui viendraient à attirer son courroux.
-Répartition géographique : Surtout dans le monde d'en bas.
-Inclinaison : (Neutre) : Ce monstre est autant capable de faire preuve d'une grande hostilité que de neutralité selon les circonstances et la manière dont on se comporte avec lui.
-Intelligence : (8) : Son comportement et le fait qu'elle sait user de magie laisse à penser que cette créature est dotée de conscience et d'une intelligence aiguë.
-Taille : (5) : Cette créature a généralement une taille humaine.
-Puissance : (Entre 4 et 8) : La dangerosité de ces créatures dépend énormément de leurs talents en magie, ce car elles semblent sinon être très faibles physiquement et incapables de véritablement représenter un danger au corps à corps.
-Fréquence : (2) : Ce monstre est d'une grande rareté, il est peu fréquent d'en croiser dans le monde d'en bas et ce sera systématiquement des spécimens solitaires là plupart du temps.


-Serviteur fongique :
-Description : C'est une créature aussi bien animale, qu'humaine, qu'elfique ou orc qui a été infectée par les spores d'un champignon propre au royaume de Teïder. Ces créatures recouvertes de champignons, décérébrées et très agressives ne font jamais une taille supérieure à celle d'un orc ou inférieure à celle d'un gros chien et cherchent à propager l'infection qu'elles portent en mordant leurs victimes.
-Répartition géographique : Peut se trouver surtout à Teïder et dans les marécages de cette nation, mais il arrive parfois d'en trouver dans les égouts de la capitale...
-Inclinaison : (Hostile) : Ces monstres attaquent à vue tout ce qui peu possiblement être infecté par les spores qu'ils transportent.
-Intelligence : (2) : Ces créatures sont à peines plus intelligentes qu'un zombie, dans le sens qu'elle savent faire preuve d'un minimum de ruse quand nécessaire, mais n'ont guère d'instinct de survie.
-Taille : (3 à 5) : En général les plus grandes de ces créatures font la taille d'un orc et les plus petites celle d'un chien commun....
-Puissance : (Entre 2 et 4) : La dangerosité de ces monstres dépend souvent de leurs tailles, mais est souvent notable, surtout si on ne fait pas attention à leurs crocs véhiculant l'infections dont ils sont porteurs...
-Fréquence : (5, variable) :  Cette créature qui n'est pas rare en Teïder, notamment dans les marais, n'est pas non plus très courante. Néanmoins, pour peu qu'il y ait une pandémie concernant les spores qu'elles transportent, elles se font évidemment bien plus nombreuses.


-Oublié :
-Description : Créature humanoïde de grande tailles faîte de bois et de végétation des marais. C'est une créature bien peu aimable qui a tendance à s'en prendre à tout ce qu'elle considère comme des "intrus".
-Répartition géographique : Dans les marais du royaume de Teïder.
-Inclinaison : (Territoriale) : Cette créature n'est pas forcément hostile de visu, mais elle a tendance à être farouche et facilement irritée pour peu qu'elle considère que quoi que ce soit menace son territoire.
-Intelligence : (5) : Ce monstre est doté d'une certaine intelligence qui lui permet d'analyser une situation et de faire preuve d'une certaine astuce.
-Taille : (5 et 7) : C'est une créature qui au minimum fera la taille d'un humain et au maximum 5 mètres de haut.
-Puissance : (Entre 4 et 7) : Ce monstre peut s'avérer très dangereux, surtout ceux de grande taille pour les aventuriers non préparés. Il est doté d'une grande force même s'il est assez lent, force couplée en général à une immense résistance physique.
-Fréquence : (3) : Ces créatures sont plutôt rares, surtout les plus grandes, mais il est tout à fait possible d'en croiser de temps en temps en s'enfonçant dans les marais de Teïder.


-Réprouvé :
-Description : Créature des marais, c'est une sorte d'hybride entre l'homme et l'insecte, notamment les moustiques ou les tiques. Ils sont assoiffés de sang et agressifs. Ils ne peuvent parler aucune langue des peuples civilisés, mais il ne fait aucun doute qu'ils sont tout à fait intelligents et capables de ruse quand nécessaire.
-Répartition géographique : Dans les marécages de Teïder.
-Inclinaison : (Hostile) : Ces créatures sont activement hostiles envers les êtres intelligents humanoïdes, même si elles ne la manifesteront pas forcément frontalement.
-Intelligence : (8) : Ces créatures ne parlent pas une langue compréhensible par les peuples civilisés, mais sont dotées d'une intelligence aussi aiguë que celle de ces derniers et sont tous à fait capable d'une ruse et habilité aussi sophistiquée.
-Taille : (5) : Ces créatures font systématiquement une taille plus ou moins proche de celle d'un être humain.
-Puissance : (Entre 4 et 5) : Cela dépend beaucoup de la créature concernée, mais certaines arrivent à être aussi dangereuse qu'un guerrier entraîné, il vaut donc mieux faire preuve de prudence quant on en croise une.
-Fréquence : (5) : Ces créatures ne sont guère rares dans les marais de Teïder, même s'il n'est pas non plus systématique d'en croiser une en s'aventurant dans ces derniers.
avatar

Feuille de personnage
Fiche de suivi:
Peuple:
Nationalité:
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 220
Date d'inscription : 13/11/2016
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les horreurs et abominations Sam 16 Sep - 18:49
Les abominations :


-Profond :
-Description : Une sorte de vers géant entouré d'une carapace et doté d'une gueule vorace et tentaculaire. Ces créatures féroces et prédatrices semblent abondantes dans le monde d'en bas où elles se nourrissent aussi bien des créatures vivants là-bas que des voyageurs malchances ou encore... de leurs congénères.
-Répartition géographique : Surtout dans le monde d'en bas.
-Inclinaison : (Prédatrice) : La grande préoccupation de ces monstres est de se nourrir, ce qui les poussent sans mal à s'en prendre à tout ce qui bouge dans cet optique.
-Intelligence : (4) : Ces créatures sont dotées d'une intelligence rudimentaires, mais efficace qui leur permet de choisir de s'attaquer de préférences à des proies affaiblies et vulnérables tout en faisant preuve d'un minimum de ruse.
-Taille : (4 et 7) : Les plus petites spécimen de ces créatures font la circonférence d'un chien, les plus grosses celles d'un jeune dragon.
-Puissance : (4 et 7) : La dangerosité de ces créatures dépend grandement de leur taille, faisant soit d'elles une menace sérieuse, soit des monstres d'une grande dangerosité.
-Fréquence : (6) : Ces monstres sont fréquents dans le monde d'en bas, ce même si les plus gros spécimens sont très rares. Il est donc difficile de ne pas en croiser lorsque l'on s'aventure dans les tréfonds du monde.


-Le dévoreur d'âme :
-Description : Ne dévorant pas vraiment l'âme, cette grande créature ayant la forme d'un amas de tentacule munis de gueules a écopé de ce charmant nom pour ce qui arrive lorsque les tentacules révèlent l’œil central de la créature et lorsque celle-ci vous contemple de celui-ci... Les rares étant ressortis indemnes de cette expérience disent avoir vécu la pire expérience de leur vie lorsque cela est arrivé, avoir contempler la ruine du monde, une mort et un destin horrible pour eux-même et avoir eut l'infinie certitude que cela arriverait... Le genre de vision pouvant rendre un homme fou de désespoir.
-Répartition géographique : Dans les ruines anciennes du nord glacé surtout. Et systématiquement non loin de cauchemars vivants.
-Inclinaison : (Neutre) : Cette créature n'est pas forcément agressive de nature, mais réagira à ce qu'elle pourrait prendre pour un danger ou une intrusion dans son domaine. Quels sont ses critères pour cela ? Difficile à dire, mais elle ne semble pas aimer les pilleurs par exemple.
-Intelligence : (10) : L'on soupçonne ces monstres d'êtres dotés d'une intelligence rare et ô combien différente de celle humaine. Ils semblent même être considérés comme des divinités par les cauchemars vivants et peut-être en sont-ils véritablement d'une certaine manière.
-Taille : (8): Cette créature est souvent d'une taille immense, frôlant les 6-8 mètres de haut avec aisance.
-Puissance : (9) : Ce monstre est puissant est particulièrement dangereux pour ceux qu'ils considèrent comme des menaces. Que ce soit par l'intermédiaire de ses tentacules ou bien de son œil central qui est une arme terrible à lui seul.
-Fréquence : (1) : De tels monstres sont d'une rareté exceptionnelle, il est difficile d'estimer combien ils sont réellement, mais il est probable que cela puisse se compter avec les doigts des deux mains.


-Cauchemar vivant :
-Description : Vous apercevez une silhouette en robe vous paraissant humaine aux premiers abords, si vous vous approchez vous constaterez néanmoins rapidement que c'est une créature tentaculaire qui se cache sous ces vêtements. Une masse de tentacules munie quelque part d'une bouche vorace et bien peu amène si vous l'approchez et surtout la dérangez lors de ses prières étranges récitées dans une langue inconnue.
-Répartition géographique : Les ruines du nord glacé surtout.
-Inclinaison : (Neutre) : Ces créatures ne sont pas forcément agressives, mais seront méfiantes envers tous intrus entrant dans leur territoire et n'hésiteront pas à attaquer si elles considèrent que c'est une menace.
-Intelligence : (8) : Ces créatures ont très probablement une intelligence équivalente à celle d'un être humain car elles semblent obéir à une forme d'organisation religieuse. Ce qui prouve une certaine forme de conscience, ce malgré le fait que personne n'a encore pu communiquer avec elles.
-Taille : (5) : Ces monstres font une taille proche de celle d'un être humain.
-Puissance : (5) : Ces créatures ont souvent la dangerosité d'un soldat professionnel humain, car si elles n'ont guère d'entraînement, leurs capacités physiques moyennements supérieures à celles d'un humain compense ce fait.
-Fréquence : (3) : Ces créatures rares ne sont trouvables que dans les lieux bien spécifiques et quand vous en trouvez une, soyez assurez qu'elles sont nombreuses dans les alentour.


-Quelque chose :
-Description : Vous n'arrivez pas à définir ce que c'est. Vous croyiez un instant voir une créature composée purement de tentacules, puis un autre un amas de chair déformé et dérangeant. Il semblerait que cette chose change en permanence d’apparence, du moins c'est l'impression que vous en avez. Mais qu'à chaque fois ce soit pour prendre une forme troublante. En soit sinon, la créature ne vous attaquera pas physiquement parlant, mais si vous la mettez en colère elle peut vous faire connaître la peur de votre vie si votre volonté n'est pas de fer... Ce en prenant une apparence absolument abominable qui fera parfaitement échos à vos peurs les plus animales.
-Répartition géographique : Peut se trouver partout en dehors des zones civilisées, origine inconnue.
-Inclinaison : (Neutre) : Cette créature n'est pas agressive, sauf si l'on s'approche trop près d'elle. Mais même dans ce cas elle ne tuera pas, du moins directement son agresseur.
-Intelligence : (?) : On ne sait pas à quel point ce monstre est intelligent, ou même s'il est doué de conscience ou non.
-Taille : (7) : Cette créature fait la taille d'un jeune dragon.
-Puissance : (8) : Ce monstre est très dangereux d'un point de vu mental pour ceux qui s'approcheraient trop de lui, tellement que bien peu sont ceux capables de supporter sa présence sans finir par s'enfuir ou s’évanouir de peur.
-Fréquence : (1) : Personne ne sait si cette créature est unique ou s'il y en a plusieurs autres, il reste en tout cas qu'il est un événement exceptionnel de croiser ce monstre dans sa vie.
avatar

Feuille de personnage
Fiche de suivi:
Peuple:
Nationalité:
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 220
Date d'inscription : 13/11/2016
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les horreurs et abominations Mar 26 Sep - 15:46
Les horreurs draconiques :


-Dragon zombifié :
-Description : C'est un cadavre de dragon qui a été réanimé par la magie nécromancienne. En général cela est dû à l'ambition d'un nécromancien particulièrement puissant qui s'est risqué à cette expérience et dans ce cas il y a deux possibilités. Soit ce dernier arrive à contrôler la créature qui lui obéira, soit cette dernière l'aura tuer et prit son indépendance.
-Répartition géographique : Aucun lieu géographique particulier, à part peut-être ceux contenant beaucoup de cadavres, les dragons zombies ayant une prédisposition importante à la nécrophagie.
-Inclinaison : (Hostile) : Les dragons zombies sont hostiles à toutes formes de vie et tenteront de tuer ces dernières à vue. Et ils le feront jusqu'à avoir obtenue satisfaction ou ce qu'on les détruise.
-Intelligence : (2) : Les dragons zombies sont à peine plus intelligents que des zombies communs. Dans le sens qu'ils savent voler comme des dragons même si plus lentement et qu'ils savent cracher un miasme toxique et malsain.
-Taille : (6-8) : Les dragons zombies en général ont une taille se situant entre celle d'un très jeune dragon et celle d'un vieux dragon vénérable.
-Puissance : (5-7) : Les dragons zombies étant plus bêtes que de vrais dragons, leur dangerosité dépend surtout de leur taille dans les faits. Ils n'ont après tout ni l'intelligence, ni la ruse des dragons vivants.
-Fréquence : (2) : Les dragons zombies sont très rares, mais pas inexistants.


-Dragon suceur de sang :
-Description : Certains pourraient dire que c'est la version vampirique des dragons, mais en vérité non. Contrairement aux vampires humanoïdes, ces dragons ne savent pas contrôler leur soif de sang et surtout sont systématiquement doté d'une mentalité prédatrice et cruelle aiguisée. En dehors de cela sinon, ils ressemblent dans les faits à n'importe quel dragon en dehors du fait que leur écailles sont souvent recouvertes d'une couche de sang séchée dû à leurs nombreux repas peu soignés.
-Répartition géographique : Aucune répartition géographique spécifique. On peut techniquement les trouver n'importe où en dehors des villes.
-Inclinaison : (Prédateur) : Les dragons suceurs de sang aiment le sang et tuer cruellement. Ils tenteront donc quant ils ont faim de se nourrir, y compris au dépends des voyageurs malchanceux. Même s'il leur arrive de tuer uniquement par envie de tuer et donc pour le plaisir.
-Intelligence : (8) : Les dragons suceurs de sangs sont tout à fait aussi intelligents que les autres dragons conscients.
-Taille : (2-8) : La taille d'un dragon suceur de sang varie entre celle d'un dragonnet à celle d'un dragon vénérable.
-Puissance : (2-8) : La dangerosité d'un dragon suceur de sang dépend grandement de sa taille et de son ancienneté et peut s'avérer assez vite importante, surtout qu'il est doté d'une ruse prédatrice aiguisée.
-Fréquence : (2) : Les dragons suceurs de sang sont très rares, mais pas inexistants.


-Dragon squelettique  :
-Description : Un squelette de dragon animé par la magie nécromantique. Il peut autant posséder encore quelques lambeaux de chairs sur ses os qu'être parfaitement nettoyé. En général les squelettes de dragons sont réanimés par un nécromancien qui par la suite soit arrivera à soumettre la créature à sa volonté, soit se fera tuer par cette dernière qui recouvrira ainsi sa liberté. Notons d'ailleurs qu'ils ne peuvent pas voler, ce qui les obliges à rester au sol.
-Répartition géographique : Aucune répartition géographique spécifique. On peut techniquement les trouver n'importe où en dehors des villes.
-Inclinaison : (Hostile) : Les dragons squelettes sont activement hostiles à toutes formes de vie qu'ils tenteront donc de tuer à vue.
-Intelligence : (3) : Les dragons squelettes ne sont pas très intelligents, mais assez pour continuer à faire preuve d'un minimum de ruse. Ce qui s'avère important pour compenser le fait qu'ils ne peuvent plus voler ou cracher du feu.
-Taille : (6-8) : La taille des dragons squelettes se situe en générale entre celle d'un jeune dragon et d'un dragon d'âge vénérable.
-Puissance : (5-7) : Les dragons squelettes n'ayant plus vraiment la ruse qu'ils avaient de leurs vivants et dépourvus qu'ils sont d'une grande partie des avantages qu'ont les dragons encore en chairs et en os. Leur dangerosité dépend donc souvent de leur taille.
-Fréquence : (2) : Ce sont des créatures rarissimes, mais point inexistantes.


-Dragon souillé :
-Description : Certains disent que le mal n'existe pas en tant qu'essence, mais il semblerait que ces dragons soient là pour prouver le contraire. Il arrive lors des temps de grandes catastrophes ou souffrances que des dragons souillés naissent, cela ne se remarque pas à leur naissance au début, mais un jour où l'autre la véritable noirceur de leur cœur se dévoile. Dans les faits aucun trait physique ne les différencie des autres dragons, mais leur cœur lui est emplie de mal, de cruauté et d'une infinie perversité qui les pousse à vouloir activement faire souffrir ce qui les entoure d'une manière ou d'une autre, que ceux qui font l'objet de ce désir malsain soient des dragons ou non.
-Répartition géographique : Aucune répartition géographique spécifique. On peut techniquement les trouver n'importe où en dehors des villes.
-Inclinaison : (Malfaisante) : Les dragons souillés ne sont pas forcément activement hostile, mais ils sont malfaisants dans tout ce qu'il font. Même quand ils ne vous attaquent pas physiquement ils élaborent sans doute un stratagème pour vous faire souffrir d'une manière ou d'une autre, ce même si c'est davantage physiquement que mentalement...
-Intelligence : (8) : Les dragons souillés sont tout aussi intelligents que les autres dragons, même si cet intelligence est particulièrement malsaine dans les faits.
-Taille : (2-8) : Les dragons souillés ont une telle variant selon leur âge entre celle d'un dragonnet et d'un dragon d'un âge vénérable.
-Puissance : (2-8) : La dangerosité d'un dragon souillé dépend grandement de sa taille et de son ancienneté et peut s'avérer assez vite importante. Surtout qu'il est doté d'une logique somme toute perverse et calculatrice.
-Fréquence : (1) : Ils sont particulièrement rarissimes et il n'existe en général pas plus de 15 dragons souillés en même temps dans tout Orzian.
avatar

Feuille de personnage
Fiche de suivi:
Peuple:
Nationalité:
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 220
Date d'inscription : 13/11/2016
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les horreurs et abominations Mar 26 Sep - 15:46
Les horreurs millénaires :


-Être stellaire :
-Description : Cette créature tentaculaire blanchâtre et à l'allure inquiétante semble léviter au dessus du sol et être en possession d'un instrument qu'il lui arrive de jouer à l’occasion, instrument duquel sortira dans un tel cas une musique d'allure irréelle ou terriblement fascinante pour ceux qui l'écoute.
-Répartition géographique : On en trouve uniquement dans le grand nord glacé.
-Inclinaison : (Pacifique) : Cette créature n'est pas agressif tant qu'on ne s'en prend pas à elle, mais elle a tendance à jouer de l'instrument en sa possession lorsqu'elle se retrouve en compagnie de créatures intelligentes.
-Intelligence : (9) : On soupçonne une immense intelligence à ces monstres au vu de leurs capacités, mais personne n'est arrivé à communiquer avec un des membres de cette espèce jusqu'à aujourd'hui.
-Taille : (6 à 7) : Ce sont des créatures de très grandes tailles, qui dépassent largement cette humain que ce soit en hauteur our circonférence.
-Puissance : (10) : Lorsque l'on agresse cette créature, elle joue une musique qui endort tous ceux qui n'ont pas une volonté légendaire, c'est le seul moyen de défense connue dont elle dispose et il semblerait qu'il se joue de toute protection ou immunité concernant le sommeil. En dehors de cela, si on ne l'agresse pas la mélodie de son instrument semblent doter ceux qui l'écoutent d'une immense volonté et sérénité qui a parfois suffit à tirer d'affaires des voyageurs s'étant aventurés dans le grand nord glacé.
-Fréquence : (1) : C'est une créature rarissime, seulement 8 spécimens de cette espèce semble exister à l'heure actuelle.


-Seigneur du blizzard :
-Description : Il y a une sorte de "dieu" que vénèrent les tribus vivants dans le nord glacé dans l'espoir d'apaiser sa cruauté. Une créature éthérée qui semble emplie de magie et à l'apparence inquiétante et maléfique. C'est un être qui peut répandre le blizzard sur des dizaines de kilomètres par rapport à l'endroit où il se trouve, un blizzard qu'il fait généralement émerger au sein des terres du Nord, mais qu'il lui arrive à l’occasion de porter en d'autres terres... Et quand il le fait c'est dans le but de faire mourir de froid les pauvres hères pris dans cet impitoyable blizzard.
-Répartition géographique : Techniquement l'on pourrait le trouver n'importe où...
-Inclinaison : (Hostile) : Le seigneur du blizzard aime répandre le blizzard là où il passe et voir les créatures vivantes mourir de froid. C'est un plaisir dont il ne se priverait pour rien au monde et qui le rend donc activement hostile à toute vie.
-Intelligence : (8) : Le seigneur du blizzard semble être doté d'une intelligence au moins équivalente à celle d'un être humain et du don de la parole, même s'il s'exprimera dans ce cas dans une langue inconnue d'une voix résonnant comme le plus malfaisant et froid des blizzards.
-Taille : (6) : C'est une créature plus grande qu'un humain, mais pas non plus géante ou gigantesque. Elle doit faire dans les 2 mètre 80 mètres de haut environ.
-Puissance : (9) : C'est une créature redoutable en combat, capable de se fondre dans le blizzard, mais jouant aussi de ce dernier qu'elle contrôle pour terrasser ceux qui voudraient l'affronter directement. Elle semble de plus parfaitement maîtriser l'élément du froid et la glace sous toutes ses formes, ce qui ne fait que rajouter à sa dangerosité.
-Fréquence : (1) : Le seigneur du blizzard est unique et à chaque fois qu'il est tué, il finit par revenir à la vie quelques mois plus tard. Il est ainsi aussi immortel que l'hiver.


-Grand dévoreur :
-Description : C'est une créature gigantesque faîte de roche et aux allures vagues de ver des sables géant. Elle est dotée d'une gueule sans fond dans lequel elle semble pouvoir engloutir ses pauvres victimes pour les mener sans nul doute vers un destin tragique.
-Répartition géographique : Ce monstre peut se trouver dans les parties les plus reculées du grand désert composant la province Akkatonienne en Orzian.
-Inclinaison : (Prédatrice) : Le grand dévoreur attaquera toute vie qu'il remarquera dans l'optique de la dévorer tout simplement.
-Intelligence : (2) : Le grand dévoreur n'est pas munit d'une intelligence particulièrement développée, tout juste suffisante pour pouvoir décider de se replier quand il est en grave danger et s'en rend compte.
-Taille : (10) : C'est une créature absolument titanesque dont le corps de ver doit dépasser la centaine de mètres sans aucun mal.
-Puissance : (10) : Le grand dévoreur est une créature redoutable et titanesque capable de s'enfouir sous la terre pour surgir ensuite pour tenter d'engloutir ses proies, de plus sa peau faîte de roches est extrêmement dure à détruire. Ce qui en fait un monstre à la fois exceptionnellement dangereux et extrêmement résistant.
-Fréquence : (1) : Il n'existe qu'une seule créature de ce genre en Orzian et c'est sans doute déjà un de trop selon beaucoup de monde.


-Dieu des morts vivants :
-Description : C'est une créature horrible à l'aspect vaguement tentaculaire, elle est dotée d'une multitude de yeux oranges et d'une gueule faisant la taille d'un thorax humain. Ceux qui la verront constateront rapidement que seule elle a l'air bien lamentable et est à peine capable de se traîner sur le sol, mais le problème c'est qu'elle est rarement seule...
-Répartition géographique : Dans les marais de Teïder.
-Inclinaison : (Hostile) : Cette créature est activement hostile à toute vie, même si elle ne le manifeste pas directement...
-Intelligence : (10) : On soupçonne ce monstre d'une extrême intelligence, car en plus d'avoir sa volonté propre, il semble être doté d'un talent spécifique pour la nécromancie qu'aucun mortel n'est jamais arrivé à égaler.
-Taille : (7) : Cette créature massive a une taille proche de celle d'un dragon adulte.
-Puissance : (8 à 10) : La puissance de ce monstre dépend grandement du nombre de cadavre à sa proximité. Il est particulièrement faible prit seul et ne représentera pas de véritable danger, même pour un seul guerrier entraîné, mais il est capables de relever les morts sous forme de zombies par centaines, si ce n'est pas millier si on lui en laisse l’occasion... Des morts qui en tel nombre représentent donc un immense danger, surtout qu'ils obéissent directement à la volonté de cette abominable créature.
-Fréquence : (1) : Cette créature est unique et à chaque fois qu'elle est tuée il semblerait qu'elle se dissolve pour réapparaître quelques mois plus tard dans un des marais du royaume Teïderien.
avatar

Feuille de personnage
Fiche de suivi:
Peuple:
Nationalité:
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 220
Date d'inscription : 13/11/2016
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les horreurs et abominations Mar 26 Sep - 15:48
Les serviteurs du père de la souffrance :

Ces horreurs particulières ne sont pas agressives envers les Teïderiens fidèles au culte du père de la souffrance, il leurs arrivent même de combattre à leurs côtés.


-Armure animée :
-Description : C'est une armure de plaques complète animée par une magie issue de la volonté du père de la souffrance. Du moins c'est ce que vous dirons les pratiquants de la religion Teïderienne. Elle traque les apostats et se bat à l’occasion aux côtés des Teïderiens lorsque ces derniers entrent en guerre.
-Répartition géographique : Le royaume de Teïder
-Inclinaison : (Variable) : Cette créature est hostile envers les ennemis du royaume de Teïder, mais elle n'attaquera pas les étrangers qui ne sont pas ennemis déclarés de cette nation sans raisons.
-Intelligence : (7) : Cette créature n'est pas vraiment dotée de conscience et ne sait pas parler, mais elle est capable de faire preuve de la ruse et de l'habilité guerrière d'un soldat humain bien entraîné.
-Taille : (5) : Cette créature a une taille équivalent à celle d'un humain en armure de plaque complète.
-Puissance : (5) : Ce monstre a en général les talents guerriers d'un soldat humain bien entraîné.
-Fréquence : (4) : Cette créature n'est pas vraiment courante au sein du royaume de Teïder, mais il est loin d'être impossible d'en trouver en les cherchant bien.


-Armure nécrarque :
-Description : C'est une armure animée par la magie issue soit disant de la volonté du père de la souffrance, mais celle-ci est très particulière. Déjà d'apparence elle est très stylisée et élaborée, mais aussi l'on remarque vite en combat qu'elle maîtrise la magie. Notamment nécromantique, ce qui la distingue grandement des autres armures animées.
-Répartition géographique : On peut les trouver dans le royaume de Teïder
-Inclinaison : (Variable) : Cette créature est hostile envers les ennemis du royaume de Teïder, mais elle n'attaquera pas les étrangers qui ne sont pas ennemis déclarés de cette nation sans raisons.
-Intelligence : (8) : Cette créature semble bien plus intelligente que les autres armures animées, notamment car elle sait user de magie et parler quand nécessaire, même si ne le fait quasiment que pour lancer des sorts. Ce d'une voix métallique et lourde.
-Taille : (5) : Cette armure fait la taille d'une armure de plaques complètes faîte pour un humain.
-Puissance : (6 à 8) : Cette créature en plus de savoir se battre aussi bien qu'un guerrier entraîné, maîtrise la magie, ce qui la rend très dangereuse, même si cette dangerosité est variable selon son niveau d'habilité quant à la maîtrise de l'art magique.
-Fréquence : (3) : Cette créature est rare au sein du royaume de Teïder, mais il est tout à fait possible de les trouver en cherchant un minimum.


-Sphère d'obsidienne :
-Description : Une sphère noire aux reflets rouges qui flotte dans l'air. Considérée comme une créature invoquée par la volonté du père de la souffrance au sein du royaume de Teïder, elle semble plus être un soutien aux serviteurs du père de la souffrance proches par la magie qu'elle dégage qu'un réel danger à elle seule.
-Répartition géographique : Uniquement au sein du royaume de Teïder
-Inclinaison : (Neutre) : Cette sphère ne semble être agressive envers personne, elle obéit juste à la volonté des armures nécrarques en sa présence.
-Intelligence : (0) : Cette créature est dotée d'autant d'intelligence qu'un vulgaire caillou.
-Taille : (Entre 6 et 7) : Cette sphère est plus grande et massive qu'un humain, mais pas non plus énormément concernant la plupart des sphères d'obsidienne.
-Puissance : (8) : Cette sphère n'est pas dangereuse en elle-même, mais elle augmente d'un rang de puissance toutes les armures animées et nécrarques se trouvant dans un rayon de 30 autour d'elle. Ce qui en soit peut représenter un problème de taille en combat.
-Fréquence : (2) : Les sphères d'obsidienne sont très rares et en général elles ne peuvent être aperçues qu'en des lieux importants du royaume de Teïder ou aux côtés des armées Teïderiennes.


-Héraut du châtiment :
-Description : C'est un loup gigantesque et intimidant dont la gueule semble dégagé un feu aussi ardent que celui que peuvent cracher les dragons. Il n'est invoqué qu'en de rares occasions par le père de la souffrance pourront vous dire les Teïderienes, ce pour combatte au côté de ces derniers lors d'une grande bataille.
-Répartition géographique : Uniquement aux côtés des armées du Royaume de Teïder lors d'une grande bataille.
-Inclinaison : (Variable) : Cette créature s'en prendra aux ennemis du royaume de Teïder lors des batailles où elle sera invoquée.
-Intelligence : (6) : Le héraut de souffrance a l'intelligence d'un loup, ni plus, ni moins, même si cette intelligence est dominée par la volonté du "père de la souffrance".
-Taille : (8) : Le héraut du châtiment est un loup d'une taille gigantesque, proche de celle d'un dragon vénérable, en somme des dragons les plus anciens et grands.
-Puissance : (8) : Le héraut du châtiment est une créature puissante et redoutable qui peut représenter une menace très sérieuse pour une armée quand il se bat au côtés des troupes du royaume de Teïder. Il peut aussi bien cracher du feu comme un dragon qu'user de sa taille géante pour broyer les hommes entre ses mâchoires ou les écraser de son poids.
-Fréquence : (1) : Il n'existe qu'un seul héraut du châtiment, celui-ci est bannit à chaque fois qu'il est tué, mais pourra réapparaître dans les jours prochains si besoin est selon la volonté sinistre du dieu que vénère les Teïderiens.
avatar

Feuille de personnage
Fiche de suivi:
Peuple:
Nationalité:
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 220
Date d'inscription : 13/11/2016
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les horreurs et abominations Mar 26 Sep - 15:48
Horreurs ambiguës :


-Asserviseur :
-Description : C'est une créature tentaculaire dont tous les tentacules semblent être reliés à une sorte de globe de chair maintenu à au moins 6 mètres du sol. La créature peut avancer d'ailleurs par l'intermédiaire de ses tentacules et peut aisément intimider rien que par sa présence immense ceux qui auraient le malheur de la croiser, ce à raison...
-Répartition géographique : On les trouve dans les territoires sauvages de toutes sortes, en des lieux très reculés et difficiles d'accès en général.
-Inclinaison : (Dominatrice) : Ces créatures ne sont pas hostiles dans le sens qu'elles voudraient tuer, mais elles ont tendance à vouloir dominer les formes de vies qui s'approchent très près d'elles. (moins d'une dizaine de mètre.)
-Intelligence : (8) : Ces monstres semblent doter d'une intelligence aiguisée, mais bien différente de celle d'un être humain.
-Taille : (Entre 7 et 8) : Ces créatures sont bien plus grandes qu'un être humain...
-Puissance : (8) : Ces créatures ne sont pas dangereuses physiquement, mais leur capacité psychique peut représenter un grand danger pour ceux qui ne sont pas préparés ou qui sont tout simplement faibles d'esprits. Car elles peuvent littéralement asservir à leur volonté quelqu'un à la volonté trop faible mentalement, soit uniquement pour le faire s'éloigner ou bien pour des buts moins innocents et simples...
-Fréquence : (2) : Ces créatures sont particulièrement rares, mais il n'est pas impossible d'en trouver pour peu que l'on soit assez malchanceux pour ça...


-Xenaths :
-Description : C'est un parasite ayant pour forme une masse de matière noire, petite et inoffensive à l'origine, mais pouvant grossir avec le temps et devenir plus dangereuse au point par exemple de pouvoir contrôler la forme qu'elle prend. Cela grâce au contact avec un hôte dont elle se nourrira de la force avec plus ou moins de consentement de la part de ce dernier, ce en échange souvent de certaines "avantages". Hôte qui est dans les faits changeable, mais nécessaire à la survie du parasite...
-Répartition géographique : Inconnue à l'heure actuelle.
-Inclinaison : (Variable) : Cela dépend de chaque xenath, certains sont du genre à vouloir soumette leurs hôtes et d'autres vivre en harmonie avec lui par exemple. De même certains apprécient les peuples Orzaniens, d'autres les haïssent résolument.
-Intelligence : (8) : Les xenaths sont tout à fait capables avec le temps de développer une intelligence équivalente à celle de leur hôte ou même supérieure. Du moins s'ils sont dans le corps d'un hôte intelligent depuis un certain temps.
-Taille : (1 au début) : Au début les xenaths sont de petits parasites qui sont à peine capables de s'introduire dans le corps de leur hôte, mais avec le temps ils peuvent se développer pour grandir en développant davantage de la "matière noir" dont ils sont constitués...
-Puissance : (1 au début) : Au début les xenaths ne sont pas bien dangereux, mais avec le temps et le contact avec leur hôte ils peuvent gagner en puissance et en faire profiter ce dernier, du moins si la symbiose entre-eux et leur hôte se peaufine...
-Fréquence : (1) : Pour le moment, les xenaths sont des créatures exceptionnellement rares.

Les joueurs qui jouent des personnages infectés par un Xenath sont soumit à des règles particulières décrites en partie "présentation dans" dans le sous forum "population Orzanienne".


-Créateur de portails :
-Description : C'est une créature grotesque de grande taille qui est aussi immobile qu'un arbre. Figée au sol elle semble attendre que quelqu'un s'approche d'elle tout simplement. Et si c'est le cas, un événement étrange se produira... L'imprudent qui se sera ainsi approché sera instantanément téléporté ailleurs en Orzian et ce en un lieu totalement déterminé au hasard.
-Répartition géographique : On ne les trouve que dans les forêts et marais un minimum humide du continent Orzanien.
-Inclinaison : (Neutre) : Cette créature ne fait rien à l'égard de quiconque tant qu'on ne s'approche pas trop d'elle.
-Intelligence : (1) : Cette créature est visiblement dénuée de toute intelligence en dehors du réflexe particulier de défense qu'elle a quand on s'approche trop près d'elle.
-Taille : (7) : Ces monstres font souvent la taille d'un grand chêne.
-Puissance : (0) : Cette créature ne représente aucun danger en dehors peut-être du fait qu'elle téléporte tout ceux s'approchant trop près d'elle en un lieu choisit totalement au hasard.
-Fréquence : (2) : Un tel monstre est rare, mais il n'est pas impossible d'en trouver par hasard en coupant à travers forêt ou marais.


-Âme errante :
-Description : C'est une créature humanoïde à l'allure éthérée et totalement intangible. Il est impossible en dehors de cela de faire une description précise de cette dernière étant donné que même son apparence n'est pas assez tangible pour en faire une description détaillé. Ce sont dans les faits les âmes d'être vivants qui sont restés dans ce monde pour des raisons plus ou moins sinistres...
-Répartition géographique : On peut techniquement les trouver n'importe où, même dans les lieux civilisés...
-Inclinaison : (Variable) : Selon leur leur nature, les âmes tangibles peuvent être plus ou moins malfaisantes, mais cela peut varier grandement.
-Intelligence : (8) : Les âmes errantes disposent des souvenirs et de l'intelligence qu'elles avaient de leur vivant.
-Taille : (5) : Les âmes errantes ont systématiquement une taille proche de celle d'un humain.
-Puissance : (0) : Les âmes errantes n'ont pas de forme tangible et ne peuvent nuire ni physiquement, ni mentalement à qui que ce soit.
-Fréquence : (3) : Ces apparitions sont très rares, mais il arrive à l’occasion d'en rencontrer une, notamment non loin d'un endroit où s'est produit une tragédie.
avatar

Feuille de personnage
Fiche de suivi:
Peuple:
Nationalité:
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 220
Date d'inscription : 13/11/2016
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les horreurs et abominations
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Les horreurs et abominations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Horreurs roses
» [CV] Classiques d'horreurs
» Un très très bon site sur les Survivals horreurs et dérivés
» commandes peinture (yann)
» Armée de démon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, terre de richesses, de défis et de mystères à découvrir :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: Bestiaire Orzanien-
Sauter vers: