Orzian, le monde sans répit

Un monde fantastique composé de maintes nations et peuples en perpétuelles rivalité. Un monde où deux empires rivaux attendent leur heure de gloire
 

Les horreurs et abominations
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MessageSujet: Les horreurs et abominations Sam 16 Sep - 18:31
Les horreurs et abominations :

Les horreurs et abominations incluent autant des créatures horribles ou peu naturelles que des êtres qui ne devraient pas exister aux premiers abords.

Les morts vivants :


-Goule :
-Description : Créature décrépit, pâle et très vaguement humanoïde. Les goules sont des monstres affamés et charognard qui ne dédaignent pas la chair vivante à l’occasion. Égoïstes, elles sont néanmoins tout à fait capables d'attaquer à plusieurs un ennemi coriace. Elles craignent la lumière et le feu et affectionnent l'obscurité.
-Répartition géographique : Les cimetières et endroits mortuaires pas assez entretenus et surveillés. Les lieux à l'écart où de nombreux morts reposent.
-Inclinaison : (Hostile) : Les goules n'hésitent pas à s'en prendre aux autres créatures, même vivantes pour se nourrir quand elles ont faim. Si elles se rendent que leur adversaire est plus fort qu'elle individuellement, alors elle essayeront de l'attaquer en groupe.
-Intelligence : (4) : Les goules sont dotées d'une intelligence prédatrice vorace est sans pitié, uniquement tourné vers le fait de se nourrir et de tuer. Le peu de ruse qu'elle ont est orienté dans cette optique, mais peu les rendre prévisibles pour ceux qui les connaissent.
-Taille : (Entre 3 et 5) : Les goules peuvent aussi bien faire la taille d'un chien commun que celle d'un humain musclé. Certains rapportent même en avoir vu de la taille d'un orc.
-Puissance : (Entre 3 et 5) : Les goules sont dépourvues de toutes armures et n'ont aucune formation martiale, mais leur sauvagerie bestiale, leurs grandes griffes et leurs crocs débordant d'une salive causant aisément des infections peuvent être des dangers tout à fait notables.
-Fréquence : (4 (variable)) : Les goules ne sont pas si répandues que cela à travers Orzian en dehors des lieux où elles trouvent des cadavres à dévorer et qui ne sont pas assez surveillés pour les empêcher d'en faire leur tanière. En dehors de cela, quand vous apercevez une goule quelque part, c'est souvent qu'elle n'est pas seule... Mais qu'au moins une dizaine de ses congénères rôdent dans les environs.


-Zombie :
-Description : Un cadavre en état de décomposition plus ou moins avancé qui est animé par l'essence de la magie nécromantique. S'il n'a aucun nécromancien pour lui ordonner quoi faire, il restera actif ou errera jusqu'à trouver un être vivant. Et si il en trouve un, il avancera lentement vers ce dernier dans l'optique de le dévorer.
-Répartition géographique : Dépend des circonstances, potentiellement partout où l'essence magique de la mort est abondante.
-Inclinaison : (Hostile) : Les zombies sont absolument hostiles à toute forme de vie intelligente qu'ils tenteront de dévorer si on leur en laisse la possibilité.
-Intelligence : (1) : Les zombies sont des créatures stupides qui n'ont aucune ruse ou instinct de survie. Quand ils ne foncent pas tout simplement vers une cible sans réfléchir, ils errent au hasard sans véritable but.
-Taille : (5) : Les zombies étant d'anciens cadavres d'êtres humanoïdes pensants, ils font naturellement la taille de ces derniers.
-Puissance : (3) : Les zombies sont endurants, résistant et ne meurent que si l'on atteint leur cerveau, mais sont lent, n'ont aucune ruse tactique ou habilité martiale. Un zombie seul ne représente donc pas le moindre défi pour un guerrier un minimum entraîné, surtout si ce dernier sait que le zombi attaque uniquement en mordant.
-Fréquence : (4 (très variable)) : Les zombies en temps normal ne sont guère nombreux et il rare d'en trouver en se baladant tout simplement dans la nature, par contre si vous tapez sur un zombi, vous pouvez avoir l'assurance qu'il y en a beaucoup d'autres non loin.


-Squelette animé :
-Description : un squelette humanoïde n'ayant plus aucun lambeau de chair sur lui. Il continue néanmoins à se mouvoir... Et à obéir à son éventuel maître. S'il n'en a pas, il se contentera souvent de garder un lieu et de chasser les intrus qui oseront y pénétrer. Sinon, il chassera les vivants comme les zombis mais sans les mordre, ce en maniant les armes qu'il a éventuellement en main avec une partie de l'habilité qu'il avait de son vivant.
-Répartition géographique : Dépend des circonstances, potentiellement partout où l'essence magique de la mort est abondante.
-Inclinaison : (Hostile) : Les squelettes animées haïssent la vie et s'ils n'ont pas une mission à accomplir prioritaire, ils se consacreront donc à un seul but. Celui de tuer toute chose vivante ayant l'infortune d'entrer en leur présence.
-Intelligence : (2) : Les squelettes animés sont loin d'être doués de conscience, mais par moment il leur arrive de faire preuve d'un soupçon de ruse guerrière lors d'un combat.
-Taille : (5) : Les squelettes animés sont généralement de taille humaine ou proche.
-Puissance : (4) : Les squelettes animés savent mieux se battre qu'un zombi et disposent d'une partie de l'habilité guerrière qu'ils avaient de leur vivants, mais ne représentent finalement pas un véritable défi pour un guerrier entraîné.
-Fréquence : (4 (très variable)) : Les squelettes animés sont habituellement peu nombreux, mais il arrive d'en rencontrer de temps en temps dans les lieux retirés. Dans de telles circonstances il est fréquente que le squelette animé ne soit pas seul d'ailleurs.


-Ombre :
-Description : Une créature identique physiquement à un zombie ou un squelette, mais gardant la conscience qu'elle avait de son vivant et enfermée dans son corps ou s'y accrochant volontairement par un moyen obscure... L'ombre n'est pas forcément agressive ou maléfique, mais ce ne sont jamais les gens sans histoire ou ayant une vie paisible et sans problème qui deviennent des ombres en général...
-Répartition géographique : Techniquement n'importe où, mais les ombres sont mal, voir très mal vues en général.
-Inclinaison : (Dépend de l'ombre concernée) : Le comportement d'une ombre est aussi imprévisible que celui de n'importe quel être humanoïde intelligent et méfiant que vous rencontreriez pour la première fois.
-Intelligence : (8) : Les ombres ont gardées toute l'intelligence qu'elles avaient de leurs vivants et sont donc à la fois parfaitement capable de ruse, mais aussi de raisonnement rationnel et d'empathie.
-Taille : (5) : Une ombre fait la taille qu'elle faisait de son vivant, donc celle d'un orc au maximum.
-Puissance : (dépend de l'ombre concernée) : Les ombres n'étaient pas toutes des guerrières de leur vivant et donc certaines ne savent pas se battre, mais d'autres ont par contre gardés toutes les connaissances martiales qu'elles acquis au cours de leur vie.
-Fréquence : (2) : Les ombres sont rares, très rares, vous avez peu de chance d'en rencontrer une et absolument aucune d'en rencontrer un groupe entier. Néanmoins il est possible de trouver une ombre en cherchant bien, du moins pour ceux désireux d'en rencontrer une.
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MessageSujet: Re: Les horreurs et abominations Sam 16 Sep - 18:49
Les horreurs humanoïdes :


-Être de néant :
-Description : Une forme rougeâtre et vaguement humanoïde à peine discernable. Cette créature n'existe pas le moins du monde sur le plan physique, du moins c'est l'impression que vous pourriez avoir en essayant de la toucher/frapper. Ces entités n'ayant aucune existence matérielle "tangible", ne sont donc pas dangereuses, même si leur présence peut s'avérer un peu perturbante. On ne les as jamais entendu parler ou essayer de communiquer à ce jour. Elles se contentent d'observer ou de errer selon leur bon vouloir.
-Répartition géographique : N'importe où.
-Inclinaison : (Pacifique, curieuse) : Ces choses n'ont jamais attaquées personnes et semblent dénuées de toute agressivité, par contre elles semblent de temps en temps faire preuve de curiosité.
-Intelligence : (8) : On soupçonne ces créatures d'avoir une conscience et une intelligence aiguisée, mais rien n'est vraiment venu le confirmer pour le moment.
-Taille : (5) : Ces créatures font une taille souvent très proche de celle d'un être humain lambda.
-Puissance : (0) : N'étant pas tangibles sur le plan matériel jusqu'à preuve du contraire, elles ne représentent absolument aucun danger pour quiconque.
-Fréquence : (1) : Elles sont d'une immense rareté et bien peu d'êtres pourraient se vanter d'en avoir croiser une.


-Tréfondien :
-Description : Une créature humanoïde souvent encapuchonnée et à l'allure très sinistre. Son apparence monstrueuse n'est pas très rassurante, de même que les pouvoirs magiques dont elle semble dotée pour ceux qui viendraient à attirer son courroux.
-Répartition géographique : Surtout dans le monde d'en bas.
-Inclinaison : (Neutre) : Ce monstre est autant capable de faire preuve d'une grande hostilité que neutralité selon les circonstances et la manière dont on se comporte avec lui.
-Intelligence : (8) : Son comportement et le fait qu'elle sait user de magie laisse à penser que cette créature est dotée de conscience et d'une intelligence aiguë.
-Taille : (5) : Cette créature a généralement une taille humaine.
-Puissance : (Entre 4 et 8) : La dangerosité de ces créatures dépend énormément dans les faits de leurs talents en magie, ce car elles semblent sinon être très faibles physiquement et incapables de véritablement représenter un danger au corps à corps.
-Fréquence : (2) : Ce monstre est d'une grande rareté, il est peu fréquent d'en croiser dans le monde d'en bas et ce sera systématiquement des spécimens solitaires là plupart du temps.s


-Serviteur fongique :
-Description : C'est une créature aussi bien animale, qu'humaine, qu'elfique ou orc qui a été infectée par les spores d'un champignon propre au royaume de Teïder. Ces créatures recouvertes de champignons, décérébrées et très agressives ne font jamais une taille supérieure à celle d'un orc ou inférieure à celle d'un gros chien et cherchent à propager l'infection qu'elles portent en mordant leurs victimes.
-Répartition géographique : Peut se trouver surtout à Teïder et dans les marécages de cette nation, mais il arrive des fois d'en trouver dans les égouts de la capitale...
-Inclinaison : (Hostile) : Ces monstres attaquent à vue tout ce qui peu possiblement être infecté par les spores qu'ils transportent.
-Intelligence : (2) : Ces créatures sont à peines plus intelligentes qu'un zombie, dans le sens qu'elle savent faire preuve d'un minimum de ruse quand nécessaire, mais n'ont guère d'instinct de survie.
-Taille : (3 à 5) : En général les plus grandes de ces créatures font la taille d'un orc et les plus petites celle d'un chien commun....
-Puissance : (2 à 4) : La dangerosité de ces monstres dépend souvent de leurs tailles, mais est souvent notable, surtout si on ne fait pas attention à leurs crocs véhiculant l'infections dont ils sont porteurs...
-Fréquence : (5, variable) :  Cette créature qui n'est pas rare en Teïder, notamment dans les marais, n'est pas non plus très courante. Néanmoins, pour peu qu'il y ait une pandémie concernant le spore qu'elle transportent, elles se font évidemment bien plus nombreuses.


-Oublié :
-Description : Créature humanoïde de grande tailles faîte de bois et de végétation des marais. C'est une créature bien peu amène qui a tendance à s'en prendre à tout ce qu'elle considère comme des "intrus".
-Répartition géographique : Dans les marais du royaume de Teïder.
-Inclinaison : (Territoriale) : Cette créature n'est pas forcément hostile de visu, mais elle a tendance à être farouche et facilement irritée pour peu qu'elle considère que quoi que ce soit menace son territoire.
-Intelligence : (5) : Ce monstre est doté d'une certaine intelligence qui lui permet d'analyser une situation et de faire preuve d'une certaine astuce.
-Taille : (5 et 7) : C'est une créature qui au minimum fera la taille d'un humain et au maximum 5 mètres de haut.
-Puissance : (4 et 7) : Ce monstre peut s'avérer très dangereux, surtout ceux de grande taille pour les aventuriers non préparés. Il est doté d'une grande force même s'il est assez lent, force couplée en général à une immense résistance physique.
-Fréquence : (3) : Ces créatures sont plutôt rares, surtout les plus grandes, mais il est tout à fait possible d'en croiser de temps en temps en s'enfonçant dans les marais de Teïder.


-Réprouvé :
-Description : Créature des marais, c'est une sorte d'hybride entre l'homme et l'insecte, notamment les moustiques ou les tiques. Ils sont assoiffés de sang et agressifs. Ils ne peuvent parler aucune langue des peuples civilisés, mais il ne fait aucun doute qu'ils sont tout à fait intelligents et capables de ruse quand nécessaire.
-Répartition géographique : Dans les marécages de Teïder.
-Inclinaison : (Hostile) : Ces créatures sont activement hostiles envers les êtres intelligents humanoïdes, même si elles ne la manifesteront pas forcément frontalement.
-Intelligence : (8) : Ces créatures ne parlent pas une langue compréhensible par les peuples civilisés, mais sont dotées d'une intelligence aussi aiguë que celle de ces derniers et sont tous à fait capable d'une ruse et habilité aussi sophistiquée.
-Taille : (5) : Ces créatures font systématiquement une taille plus ou moins proche de celle d'un être humain.
-Puissance : (4 et 5) : Cela dépend beaucoup de la créature concernée, mais certaines arrivent à être aussi dangereuse qu'un guerrier entraîné, il vaut donc mieux faire preuve de prudence quant on en croise une.
-Fréquence : (5) : Ces créatures ne sont guère rares dans les marais de Teïder, même s'il n'est pas non plus systématique d'en croiser une en s'aventurant dans ces derniers.
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MessageSujet: Re: Les horreurs et abominations Sam 16 Sep - 18:49
Les abominations :


-Profond :
-Description : Une sorte de vers géant entouré d'une carapace et doté d'une gueule vorace et tentaculaire. Ces créatures féroces et prédatrices semblent abondantes dans le monde d'en bas où elles se nourrissent aussi bien des créatures vivants là-bas que des voyageurs malchances ou encore... Leurs congénères.
-Répartition géographique : Surtout dans le monde d'en bas.
-Inclinaison : (Prédatrice) : La grande préoccupation de ces monstres est de se nourrir, ce qui les poussent sans mal à s'en prendre à tout ce qui bouge dans cet optique.
-Intelligence : (4) : Ces créatures sont dotées d'une intelligence rudimentaires, mais efficace qui leur permet de choisir de s'attaquer de préférences à des proies affaiblies et vulnérables tout en faisant preuve d'un minimum de ruse.
-Taille : (4 et 7) : Les plus petites spécimen de ces créatures font la circonférence d'un chien, les plus grosses celles d'un jeune dragon.
-Puissance : (4 et 7) : La dangerosité de ces créatures dépend grandement de leur taille, faisant soit d'elles une menace sérieuse, soit des monstres d'une grande dangerosité.
-Fréquence : (6) : Ces monstres sont fréquents dans le monde d'en bas, ce même si les plus gros spécimens sont très rares. Il est donc difficile de ne pas en croiser lorsque l'on s'aventure dans les tréfonds du monde.


-Le dévoreur d'âme :
-Description : Ne dévorant pas vraiment l'âme, cette grande créature ayant la forme d'un amas de tentacule munis de gueules a écopé de ce charmant nom pour ce qui arrive lorsque les tentacules révèlent l’œil central de la créature et lorsque celle-ci vous contemple de celui-ci... Les rares étant ressortis indemnes de cette expérience disent avoir vécu la pire expérience de leur vie lorsque cela est arrivé, avoir contempler la ruine du monde, une mort et un destin horrible pour eux-même et avoir eut l'infinie certitude que cela arriverait... Le genre de vision pouvant rendre un homme fou de désespoir.
-Répartition géographique : Dans les ruines anciennes du nord glacé surtout. Et systématiquement non loin de cauchemars vivants.
-Inclinaison : (Neutre) : Cette créature n'est pas forcément agressive de nature, mais réagira à ce qu'elle pourrait prendre pour un danger ou une intrusion dans son domaine. Quels sont ses critères pour cela ? Difficile à dire, mais elle ne semble pas aimer les pilleurs par exemple.
-Intelligence : (10) : L'on soupçonne ces monstres d'êtres dotés d'une intelligence rare et ô combien différente de celle humaine. Ils semblent même êtres considérés comme des divinités par les cauchemars vivants et peut-être en sont-ils véritablement d'une certaine manière.
-Taille : (8) : Cette créature est souvent d'une taille immense, frôlant les 6-8 mètres de haut avec aisance.
-Puissance : (9) : Ce monstre est puissant est particulièrement dangereux pour ceux qu'ils considère comme des menaces. Que ce soit par l'intermédiaire de ses tentacules ou bien de son œil central qui est une arme terrible à lui seul.
-Fréquence : (1) : De tels monstres sont d'une rareté exceptionnelle, il est difficile d'estimer combien ils sont réellement, mais il est probable que cela puisse se compter avec les doigts des deux mains.


-Cauchemar vivant :
-Description : Vous apercevez une silhouette en robe vous paraissant humaine aux premiers abords, si vous vous approchez vous constaterez néanmoins rapidement que c'est une créature tentaculaire qui se cache sous ces vêtements. Une masse de tentacules munie quelque part d'une bouche vorace et bien peu amène si vous l'approchez et surtout la dérangez lors de ses prières étranges récitées dans une langue inconnue.
-Répartition géographique : Les ruines du nord glacé surtout.
-Inclinaison : (Neutre) : Ces créatures ne sont pas forcément agressives, mais seront méfiantes envers tous intrus entrant dans leur territoire et n'hésiteront pas à attaquer si elles considèrent que c'est une menace.
-Intelligence : (8) : Ces créatures ont très probablement une intelligence équivalente à celle d'un être humain car elles semblent obéir à une forme d'organisation religieuse. Ce qui prouve une certaine forme de conscience, ce malgré le fait que personne n'a encore pu communiquer avec elles.
-Taille : (5) : Ces monstres font une taille proche de celle d'un être humain.
-Puissance : (5) : Ces créatures ont souvent la dangerosité d'un soldat professionnel humain, car si elles n'ont guère d'entraînement, leurs capacités physiques moyennements supérieures à celles d'un humain compense ce fait.
-Fréquence : (3) : Ces créatures rares ne sont trouvables que dans les lieux bien spécifiques et quand vous en trouvez une, soyez assurez qu'elles sont nombreuses dans les alentour.


-Quelque chose :
-Description : Vous n'arrivez pas à définir ce que c'est. Vous croyiez un instant voir une créature composée purement de tentacules, puis un autre un amas de chair déformé et dérangeant. Il semblerait que cette chose change en permanence d’apparence, du moins c'est l'impression que vous en avez. Mais qu'à chaque fois ce soit pour prendre une forme troublante. En soit sinon, la créature ne vous attaquera pas physiquement parlant, mais si vous la mettez en colère elle peut vous faire connaître la peur de votre vie si votre volonté n'est pas de fer... Ce en prenant une apparence absolument abominable qui fera parfaitement échos à vos peurs les plus animales.
-Répartition géographique : Peut se trouver partout en dehors des zones civilisées, origine inconnue.
-Inclinaison : (Neutre) : Cette créature n'est pas agressive, sauf si l'on s'approche trop près d'elle. Mais même dans ce cas elle ne tuera pas, du moins directement son agresseur.
-Intelligence : (?) : On ne sait pas à quel point ce monstre est intelligent, ou même s'il est doué de conscience ou non.
-Taille : (7) : Cette créature fait la taille d'un jeune dragon.
-Puissance : (8) : Ce monstre est très dangereux d'un point de vu mental pour ceux qui s'approcheraient trop de lui, tellement que bien peu sont ceux capables de supporter sa présence sans finir par s'enfuir ou s’évanouir de peur.
-Fréquence : (1) : Personne ne sait si cette créature est unique ou s'il y en a plusieurs autres, il reste en tout cas qu'il est un événement exceptionnel de croiser ce monstre dans sa vie.
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