Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

De bien étranges ruines (Hatsuka)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Orzian :: Les vastes duchés du Sud :: Plaines, et routes
MessageSujet: De bien étranges ruines (Hatsuka) De bien étranges ruines (Hatsuka) EmptyMer 13 Juil - 16:14
Côte sud du Duché de Liomaida – 29 Augustus de l'an 2001 de l'Âge d'Acier.

Une semaine avait passée depuis la libération de Zivko, et il avait toujours du mal à digérer l'ensemble des événements, ainsi qu'à réaliser sa nouvelle situation. Il avait bien été obligé de faire face à certaines vérités sur lui-même, autant que sur sa nation d'origine, et s'il était déterminé, à terme, à réparer le mal qu'il avait fait, que son peuple avait fait, et si possible à aider à sortir celui-ci des ténèbres, pour l'heure il ne savait pas trop quoi faire de sa vie. Le Duc Aukheperu lui avait fournis un sauf-conduit marqué d'un sceau enchanté pour circuler sur son territoire, et pour l'heure il ne se voyait guère en sortir, mais ce n'était pas pour autant qu'il voyait ce qu'il pouvait faire en Liomaida pour racheter le poids de ses fautes. Faute de mieux, il avait donc commencé à descendre la côte vers le sud, sur son fidèle destrier, qu'il avait imaginé monter un jour dans une charge glorieuse contre ces mêmes Duchés qui étaient devenus, par défaut, son nouveau lieu de résidence.

Pour l'heure, il évitait les grandes villes, préférant s'écarter de la côte pour ne pas plonger dans les grandes cités de la côte de Liomaida. Il avait ainsi traversé à gué la Malavori deux jours plus tôt avant d'obliquer à nouveau vers le sud. Il ne savait pourquoi, mais quelque chose dans le bruit et l'odeur de l'océan l'apaisait. C'était... calme, immuable. Depuis son enfance, il avait toujours aimé la mer, mais avait rarement eut l'occasion de la voir. L'air frais du large, contrastant avec les odeurs renfermées qu'il avait connu toute sa vie dans le domaine géré par son père, l'aidait à se vider les idées alors qu'il cheminait ainsi. Même si sa mise était plutôt teïderienne, le fait qu'il chevauche aussi ouvertement et son attitude calme lui avait valu une certaine tranquillité, et les rares patrouilles croisées avait acceptée son sauf-conduit. Son akkatonien, qui servait ici de langue commune, était de plus en plus fluide, et évidemment son accent avait vite commencé à disparaître.

Il était plongé dans ses pensées quand le cri rauque de Soko se fit entendre, alors que l'aigle plongeait vers lui, un cri d'alarme, exprimant l'urgence. Tendant son poing ganté d'acier, Zivko laissa le rapace s'y poser, et lui relater ce qui l'alarmait dans ces brefs cris, seulement porteurs d'idées primaires, qui était la façon de communiquer de l'oiseau. Par la magie qui courait dans ses veines, le teïderien était capable de comprendre les animaux, mais cela ne les dotait après tout pas d'un langage complexe. Cependant, l'idée transmise était claire : des humains sans défense se faisaient attaquer par des morts-vivants. Zivko ne réfléchit même pas, et laissa l'oiseau redécoller alors qu'il mettait sa monture au trot rapide.

« Allez ! Hors de question de laisser faire cela ! »

L'aigle volant devant eux, Zivko et sa monture avancèrent donc à un pas rapide jusqu'aux abords d'un petit village côtier en effet assaillit par des squelettes animés, dont il lui sembla reconnaître les armures : elles avaient quelques choses de clairement teïderiennes, même si tout aussi clairement très dépassées... il ne prit pas le temps d'y réfléchir toutefois, et, voyant que les villageois fuyaient en direction d'une zone barricadée, décida de leur donner plus de temps.

« Affrontez moi si vous l'osez, suppôts d'un dieu imbécile ! Le seigneur que vous servez dans la mort n'est qu'une ombre sans substance, une hérésie de dieu ! »

Le chevalier avait tonné des blasphèmes tout en chargeant les squelettes, et alors que son immense épée fauchait le premier d'entre eux, il vit en effet la plupart des morts-vivants proches se désintéressés des villageois pour se tourner vers lui, alors qu'il se préparait à les affronter. Visiblement, il avait vu juste en supposant que, même si loin de Teïder, il s'agissait bien d'ombres dont le fanatisme les tenait encore au-delà de la mort, voir peut-être les en avait ramenés ? En tous cas, il était prêt à batailler durement contre ces restes d'un passé qui était aussi le sien, et, descendant de son cheval avant de lui donner une bonne tape sur la croupe pour le faire dégager et se mettre à l'abri, il se prépara à vendre chèrement sa peau si nécessaire !
Zivko Vojtisek
Zivko Vojtisek

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Teïderien
Rang social: Rebelle
Messages : 35
Date d'inscription : 13/02/2022
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: De bien étranges ruines (Hatsuka) De bien étranges ruines (Hatsuka) EmptyLun 8 Aoû - 19:27
L'un des rares avantages de voir les morts-vivants de tous poils se relever de la mort dans laquelle ils auraient dû en toute logique demeurer, c'était bien que, ce faisant, il leur arrivait de révéler l'entrée de leurs anciennes cryptes... en sortant de celles-ci, justement ! Certes, cela posait toujours le problème de devoir gérer les morts-vivants en question, mais au moins on pouvait derrière apprendre des choses sur le passé du quel ces créatures avaient été ramenées ! C'était souvent des ruines qui dataient des antiques Empires d'Or et d'Argent, mais dans ce cas précis la belle Demi-Elfe avait été appelée pour un cas un peu différent, d'une ruine datant de l'époque « impériale » teïderienne, à savoir de l'époque où Teïder, ayant assuré son emprise sur les Duchés du Sud, semblait en tous cas en passe de devenir un potentiel empire, avant que ses échecs militaires répétés et la rébellion de ses provinces méridionales ne sonne le glas de cette ambition – quoique ses rois semblaient toujours croire qu'ils pouvaient la réaliser...

Quoiqu'il en soit, une ancienne ruine avait été découverte ainsi dans le Duché de Liomaida, et, entretenant de bonnes relations avec les autorités locales, Hatsuka avait été appelée pour en diriger les fouilles initiales et donner un cap pour la suite, après que les troupes du Comte local aient balayées sans trop de difficulté les quelques morts-vivants que l'appel lointain de leur pseudo-dieu avait ranimé. Pour l'heure, elle n'avait eut le temps que de faire les constatations préliminaires : visiblement, l'ancienne forteresse avait été largement rasée lors du soulèvement duchéen, et les ruines qui restaient avait été recouvertes avec le temps par le sable apporté par la mer, créant une sorte de colline d'où dépassaient quelques vestiges oubliés, un tumulus involontaire en quelques sortes, que les morts-vivants avaient fait en partie s'effondrer en en sortant. Pour l'instant, la première étape avait donc été de retirer au maximum le sable accumulé, pour pouvoir ensuite fouiller les parties encore intactes des ruines.

Hatsuka se trouvait sous sa tente, dans le petit camp dressé non loin des ruines, en train d'examiner quelques objets qu'elle avait dégagé lors de cette première phase – une épée brisée et quelques restes de vaisselle – quand un ouvrier vient l'avertir, paniqué, qu'en libérant une entrée ils avaient été attaqués par de nouveaux morts-vivants, visiblement encore piégés à l'intérieur. L'équipe avait réussi à s'enfuir avec seulement deux blessés légers, mais les squelettes animés de ce qui ressemblait à des militaires étaient maintenant en route pour attaquer le village tout proche, dont les habitants ne s'attendaient pas à un assaut de ce genre ! Poussant un juron, Hatsuka demanda à ce qu'on envoie prévenir la troupe la plus proche et, sortant de la tente avant de libérer ses ailes angéliques, fondit elle-même sur les lieux pour tenter d'au moins retarder le problème, à défaut malheureusement de pouvoir sans doute vaincre seule les squelettes...

Néanmoins, le temps qu'elle arrive sur place, un guerrier en armure semblait avoir attiré le gros de l'attention des morts-vivants... étrangement, son armure semblait teïderienne elle aussi, mais sur le moment elle ne prit pas plus que cela le temps de chercher des réponses, et se contenta de l'appuyer par un soutient aérien, si on pouvait dire...

« Hé vous, là, le chevalier ! Continuez de focaliser leur attention, je m'occupe de les mettre en pièces ! »

Bien sûr, quand elle commença à utiliser sa magie pour les frapper de dos, en faisant généralement en sorte d'en détruire plusieurs d'un seul coup, certains squelettes tentèrent bien de reporter leur attention sur elle, mais elle se contenta de rester en l'air la plupart du temps, et d'adopter sa forme élémentaire entière... ainsi fait, ils avaient déjà largement réduit le groupe de squelette quand une petite troupe de mercenaires rameutés par ses auxiliaires arrivèrent pour les aider à finir le travail. Une fois les derniers squelettes éliminés, et alors que les mercenaires allaient aider les habitants, elle se posa doucement aux côtés de l'inconnu, en reprenant sa forme physique habituelle.

« Hé bien... on peut dire que votre aide fut bienvenue, alors merci ! Ceci dit, je dois avouer que même si vos actes plaident votre bonne foi, je suis curieuse de savoir ce que fait un chevalier en armure teïderienne dans le sud des Duchés, à combattre des morts-vivants également teïderiens... »

Bien sûr, elle était reconnaissante du coup de main, raison pour laquelle son attitude était plutôt ouverte, mais d'un autre côté on était jamais assez prudente avec Teïder, surtout en temps de guerre alors... elle se devait de poser la question, ça ne faisait aucun doute !
Hatsuka Ayanokouji
Hatsuka Ayanokouji

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Humain)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 256
Date d'inscription : 10/04/2020
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: De bien étranges ruines (Hatsuka) De bien étranges ruines (Hatsuka) EmptyMar 9 Aoû - 6:38
Les soldats qu'il affrontait n'avaient pas dû être des pointures de leur vivant, et la mort ne les avait guère gratifié de dons supplémentaires, mais malgré tout, même face à de piètres guerriers-squelettes, le nombre risquait bien d'avoir raison de Zivko... néanmoins, si s'exposer ainsi pouvait permettre aux villageois de s'en tirer indemne, il était prêt à prendre le risque, après tout il avait de nombreuses fautes à expier – du moins le pensait-il – et venir ainsi en aide à des innocents était certainement une bonne façon de faire, surtout face à ces ombres venues à la fois du passé au sens strict et, dans un autre sens, plus métaphorique, de son propre passé, en quelques sortes. Ils étaient les soldats servant aveuglément leur divinité jusque dans la mort qu'il aurait pu être, qu'il avait été élevé pour être, et il était très important pour lui, sans évidemment qu'il y ait véritablement réfléchit, de les empêcher de nuire en ces lieux !

Il n'en vendait pas moins chèrement sa peau, bien aidé par sa lourde armure, évidemment, quand, alors qu'il était en nette difficulté, encerclé de toute part, un rayon lumineux frappa soudain depuis le ciel, détruisant deux squelettes qui l'encerclaient par l'arrière, et qu'une voix de femme le héla depuis les cieux... il eut l'impression de voir un ange venu à son aide, mais ne chercha pas plus longtemps si elle s'était échappée du plan élémentaire lumineux ou s'il y avait une autre raison : sur le moment, avoir de l'aide lui allait très bien ! Il fit donc de son mieux de son côté pour garder leur attention, n'hésitant pas à proférer de nouveaux blasphèmes pour la conserver autant que possible... certains squelettes tentèrent bien de s'en prendre à l'être magique, mais, semblant confirmer sa nature d'élémentaire, elle ne semblait pas réellement ressentir les coups portés...

Avec ce renfort, Zivko s'en sortit beaucoup mieux, autant parce que son alliée céleste empêchait les morts-vivants de l'encercler que parce qu'elle constituait en soit une distraction qui lui permettait de mieux agir ! Son armure n'en encaissa pas moins pas mal de coup, et il fut soulagé de voir finalement des renforts arriver, même s'il maintint ses efforts jusqu'à ce que le dernier squelette s'effondre sous sa lame ! Reprenant alors son souffle alors que la magie commençait à guérir les quelques plaies qu'il avait reçu en dépit de l'armure, Zivko nettoya sa lame et la rangea dans son fourreau, alors que « l'ange » se posait à ses côtés... et reprenait forme humaine, ou disons à demi humaine vu l'angle de ses oreilles, ce qui surpris légèrement le jeune homme, qui en était venu à se dire qu'un élémentaire était venu à son aide !

« Je ne peux que vous remercier également de la votre, gente dame, car sans vous j'aurais assurément croulé sous le nombre de ces squelettes... et je dois dire ma surprise de voir en vous une belle damoiselle plutôt qu'une Ange surgie du plan lumineux ahah ! Quant à votre question, elle est ma foi plus que légitime... »

S'il s'était fendu d'un bref rire, Zivko en était rapidement revenu au soupir, avant de retirer son casque, histoire de respirer un peu mieux et, ayant rappeler son cheval – au près duquel il se rendit en claudiquant un peu suite à une blessure particulièrement vicieuse infligée par l'un des squelettes, même si elle guérirait également avec un peu de temps – de tirer de ses fontes le sauf-conduit remis par Aukheperu, avant d'entreprendre d'expliquer rapidement les grandes lignes de son histoire : comment il avait été capturé, avait rencontré l'Impératrice-Phénix – bien qu'il passa sur les détails du pourquoi de cette rencontre – et son interrogatoire, qui avait mené à ce qu'il soit relâché... c'était une histoire sans doute difficile à croire, mais il ne pensait pas que cacher la vérité passerait mieux, et il espérait que le sauf-conduit du Duc viendrait corroborer ce qu'il avançait.

« Et voilà comment j'en suis arrivé ici... pour le reste, mon faucon a vu le début de l'attaque et m'en a avertit, alors je... disons que je n'imaginais pas laisser Teïder faire de nouveaux ravages sans réagir, même au travers de soldats morts-vivants, alors j'ai foncé ici pour intervenir. Bien sûr, je comprendrais que tout ça vous paraisse abracadabrant, et si vous le souhaitez je partirai tout de suite pour ne pas causer plus d'ennuis. »
Zivko Vojtisek
Zivko Vojtisek

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Teïderien
Rang social: Rebelle
Messages : 35
Date d'inscription : 13/02/2022
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: De bien étranges ruines (Hatsuka) De bien étranges ruines (Hatsuka) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
De bien étranges ruines (Hatsuka)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Retour aux ruines pour le solstice... (Hatsuka)
» Des ruines bien défendues (Uahbra)
» Créatures étranges
» Hatsuka Ayanokouji
» Hatsuka Ayanokouji

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Orzian :: Les vastes duchés du Sud :: Plaines, et routes-
Sauter vers: