Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Présentation de Moros pour faire court (terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Le peuple d'Orzian :: Population Orzanienne :: Présentation de vos personnages :: Fiches validées
MessageSujet: Présentation de Moros pour faire court (terminé) Présentation de Moros pour faire court (terminé) EmptyLun 17 Déc - 8:01

Ifrit, Moros : Aventurier

Présentation de Moros pour faire court (terminé) 2a66Présentation de Moros pour faire court (terminé) Bscp
Identité


Nationalité : non concerné
Race : Esprit de feu
Nom : Ifrit
Prénom : Moros
Surnom : Nar-morë  
Sexe : Masculin
Date de naissance : Inconnu
Age : 666 ans
Lieu de naissance : Plan élémentaire du feu
Lieu de vie lors de votre entrée en jeu : Terres Sauvages du Nord
Rang social : Vagabond
Métier/Position dans la société : Enchanteur et ranger
Titre : Aucun


Armes et équipement :


Armure et armes en votre possession lors de votre entrée en jeu :

-Baguette du feu radiant d'Ifrit (Bâton de mage) : Fait entièrement en métal. La baguette dans sopn rôle est identique à un bâton de mage. Seule sa taille et son apparence changent. Aussi blanche comme la lumière la plus pure, de fines décorations dans un métal précieux presque blanc réprésentant des flammes viennent se greffer tout autour de l'objet.

-Armure de la suprématie infernale (Armure royale) :
Cette armure dispose d’une protection lourde sous la forme de plaques. Bien que solide comme l’acier trempé et avec des surcouches de cuir d'hydre. Cette armure est comme une seconde peau et elle peut parfaitement remplacer une tenue standard bien que certains lieux n’apprécient guère le port de l’armure. L'armure est avant tout conçue pour offrir la plus grande mobilité possible malgré son lourd poids.
Cuir d'hydre :
Ce cuir en plus d'être souple et très solide, a des propriétés de régénérations qui font qu'une armure faîte en celui-ci, peut se régénérer totalement même si elle est en lambeaux en moins d'une journée.
Légèreté du vent :
L'armure ainsi enchantée devient aussi légère qu'une plume.


Autres équipements

-Cape/Manteau renforcée :Une cape/Un manteau faît(e) de cuir, peut éventuellement arrêter un coup de poignard.

- Masque d'exaltation Eïrnien : D'après les rumeurs, ce masque bien que tout à fait simpliste aurait reçu la bénédiction de la source, quoi qu'il en soit, celui ci est vraisemblablement enchanté de manière à offrir une meilleure récupération de la puissance magique du porteur. (5 pourcent plus rapide)
Esthétique et fonctionnement : Blanc en grande partie avec des décorations colorées. Ce masque de fonction identique à un masque d’exaltation Eïrnien se voit indestructible grâce à un enchantement. Son esthétique est propre au plan du feu. Aussi lorsque l’on décide de mettre le masque et que l’on prononce intérieurement dans la langue des esprits « tranche ». Une déchirure se forme(un portail) au bout de trois minutes et emporte uniquement celui qui porte le masque.  
Indestructibilité :
L'objet ainsi enchanté est totalement indestructible. Ne peut pas être apposé sur des objets beaucoup plus grands qu'un masque pouvant recouvrir un visage humain
Transport élémentaire :
Cet enchantement permet en l'activant de transporter 3 minutes plus tard le porteur du bijou dans un plan élémentaire choisit à l'achat de l'enchantement. Attention, si la téléportation se fait toujours à un endroit à peu près sûr du dit plan, elle se fait totalement au hasard. Bien entendu, on peut user ensuite du bijou pour retourner dans le plan matériel par la suite, ce en reproduisant la gestuelle de transport.

 


Caractéristiques :




Magie : (Description ici.)

Potentiel : Immense

Feu : Virtuose
Eau : Inapte
Vent : Inapte
Terre : Inapte
Lumière : Virtuose
Ténèbres : Inapte
Invocation : Inapte
Nécromancienne : Inapte
Transformiste : Inapte

Mental : (Description ici.)

La volonté : Champion
Contrôle de soi : Champion
L'intelligence : Prodige
La perception : Confirmé
Le charisme :  Confirmé
Technologie : Inapte

Physique : (Description ici.)

Force physique : Adepte
Agilité : Confirmé
Vivacité : Confirmé
Résistance physique : Maitre
Résistance magique : Prodige
Vitalité :Confirmé
Beauté : Champion
Discrétion : Confirmé

Martial : (Description ici.)

Armes de tailles : Maitre
Armes lourdes : Inapte
Armes d'hast : Inapte
Faux : Inapte
Art de la défense : Inconnu
Armes de lancer/fouet : Inapte
Arc/arbalète : Inapte
Mains nue/Arts martiaux : Inconnu
Armes à feu : Inapte
Equitation : Inapte
Domptage : Inapte
Conduite : Inapte



Description de votre personnage :


Description physique :

Depuis toujours on peut dire que l’apparence globale de Moros reste dans des teintes assez sombres. Le jeune homme à tendance à se vêtir de noir et cela peu importe la pièce de vêtement ou d’armure en question. Sa tenue fréquente étant son armure dont seul les tissus en-dessous de ses hanches se voient blanc comme la neige. Ornés de motifs, les tissus blancs semblent cacher les jambières en plaque.

Son propre corps semble être plus proche des humains du moins en apparence. A la chevelure de flammes, sa peau blanche semble plus être comme un mirage allant presque à le rendre flou aux yeux des autres. Son blanc si pure ne lui vient pas de la froideur de la neige, mais de la flamme la plus chaude. Aussi s'il n'est que flamme en son fort intérieur, sa peau semble retenir tout cela sur les plans autres que celui du feu. Dôté d'une musculature assez basique, il n'est pas prêt à réaliser les plus grandes prouesses physiques de ce monde. Sa grande taille ne lui permet pas également de se fondre dans la masse ou bien de passer par divers endroits. Aussi pour ce qui est de l'infiltration ou bien de la dissimulation son corps lui permettra pas d'être à son avantage. Ses yeux blancs et parfois rouges sembler comme être en proie à certains tourments. Dans son dos se dresse une paire d'aile blanche qui peuvent s'embraser. Ainsi sur son apparence dira-t-on terrestre, Ifrit ressemble presque à un ange en armure.

Sur le plan élémentaire son corps garde la même taille. Bien que sa peau et sa chair ne devienne roche en fusion et flammes ardantes. Il garde cependant la même silouhette. Bien qu'étrangement, son corps fait de lave et/ou de lumière semble s'entourait d'un manteau de flammes noires. Ses ailes deviennent noires comme du charbon et des flammes noires en jaillissent. Lorsqu'il se met à ouvrir sa bouche non pas pour respirer car on ne peut pas dire qu'il en est besoin mais pour parler. Sa bouche se met à cracher des étincelles et de micros flammes. il peut arriver que Moros use de cette apparence hors de son plan lorsqu'il ne contrôle ses émotions.






Description mentale :

En ce qui concerne le caractère du garçon on ne peut pas dire grand-chose concernant l’individu.
Si l’on devait lui accorder des valeurs positives, on pourrait évoquer notamment sa discipline à toute épreuve, sa patience légendaire, son courage hors du commun ou bien son ingéniosité qui est assez détestable selon son entourage et qui va de pair avec sa curiosité.
En revanche ses défauts eux se révèles nombreux et on ne peut dire que du mal de l’être qu’il est. Sournois, rusé, trop inventif et dans l’excès. Il est possible de le comparer à un enfant.  Impulsif il est en proie à de forts sentiments et cela de manière régulière. Que cela soit sa colère, sa haine, son envi ou bien son investissement dans tout ce qu’il entreprend, il fera cela toujours de la façon la plus extrême. Avare, gourmand et orgueilleux il est en revanche rarement coléreux ou paresseux. Ses ambitions et son arrogance sans ses principaux défauts bien qu’on puisse aussi y lister son côté asocial et sociopathe. Capricieux comme pas deux, lorsqu’il désire une chose son souhait est de l’avoir au plus vite. Pour cela il n’hésitera pas faire preuve d’un esprit calculateur ou brutale au besoin.

Bien que loyal et honorable selon ses propres valeurs qui se sont forgées avec le temps. Il est souvent à la limite du non-respect de cette dernière. Au plus profond de lui se cache un opportuniste qui n’a pas honte d’aller directement droit au but. Et bien qu’il soit un être sournois et rusé, ses méthodes restent assez brutales est expéditive.
En revanche, cela ne veut en aucun cas dire qu’il est un être têtu ou bien très orgueilleux. Lorsqu’il a tort, Moros est prêt à l’avouer à la seule condition que la partie adverse propose des preuves irréfutables de son ignorance. En cas d’absence d’appuis solides ce dernier restera sur ses positions et cela jusqu’à la mort s’il le faut.


Mais comment agit-il en société alors ? Malgré tout le ressenti qu’il pourrait avoir pour une entité quelconque il honore toujours ses accords et ira jusqu’au terme de sa mission. Mais une fois cette dernière terminée il n’hésitera pas à se retourner contre son employeur selon les circonstances. Car avant tout sa loyauté revient à sa personne et rien d’autre.  

Convictions :

Dans ce qui ne serait qu’une partie du récit de sa vie, il est important de comprendre la vision qu’avait l’esprit de ce monde. Si son esprit et son corps étaient jeunes, il est en revanche impossible d’y appliquer une échelle faîtes par des mortelles. Du simple que Moros n'en comprend pas forcément l'utilité lui qui n'en a pas besoin. L’âge de Moros se trouve être supérieur à ce que l’on nomme un cycle de vie. Ainsi cette nuance a pour but d’évoquer la différence entre mortels et immortelles.
A cela il est également important de comprendre que la vision de l’esprit n’est qu’éphémère et ostentatoire et elle n’est nullement véridique. Pour justifier cette phrase il est nécessaire de comprendre que l’esprit de feu Moros n’a guère connu plus que deux régions dans sa vie l’une étant le plan élémentaire du feu et l’autre la froide région des Terres Sauvages. Ainsi les propos suivants seront amenés à évoluer et critiquer ces mêmes propos tels qui sont à cet instant.

« Que puis-je dire sur cette univers fixe et pourtant en mouvement. Moi qui ai vécu dans un monde flammes voraces. J’ai été amené à migrer par souci d’un ennui de mon âme dans un monde bien plus fixe. Et alors que le temps n’en semblait pas s’écouler dans un sablier qui déversait des torrents de sables. Il s’avérait que bien que figé dans une neige éternelle, ce nouveau royaume se voyait bien plus animé que mon ancien monde. Là où il n’y avait que des flammes ne laissant aucune ombre grandir et évoluer. Ici dans un décor fixe et immuable, je pouvais m’apercevoir de sa lente évolution.
Aux sommets des monts glace et manteau blanc venaient à se déverser dans ce qui était mon espace vitale. Le temps avait son propre rythme. De joie, de passion, de tristesse et de mort.
La mort et la vie était au rendez-vous à chaque coin et il m’était important de constater la merveille de ce deuxième monde. Moi qui voulais en vanter les mérites, ces derniers rares ne s’en rendaient que plus précieux. Mes congénères de feu rigoleraient à mon approche et je leur donnerai l’illusion d’un trésor.
Car si le temps semblait avançer à l’inverse de mon monde, ici tout restait fixe. Vous l’aurez compris l’ennui de l’ennui est la patience de voir l’immobile mobile. Durant quatre temps je n’étais qu’un observateur, un observateur qui n’avait pour mission que de rapporter et de découvrir et cela au service de mon propre intellect.
Durant mes longs et rares voyages. J’ai pu admirer moultes créatures avançaient dans les âges de leur vie. J’ai pu rencontrer des êtres d’un intellect aussi avare que pouvait l’être le mien en matière de curiosité.
Mais alors me diriez-vous, pourquoi est-ce que je ne semble pas satisfait lorsque je vous évoque ceci ?
La réponse est d’autant plus évidente qu’elle n’est simple.
Si ce monde est encore jeune et nouveau à mon esprit. Il n’en est pas pour autant symétrique. La lassitude de n’affronter que deux climats que deux mondes est telle que je ne peux me réconforter de rencontrer des autochtones en ces lieux.
Bien évidemment je garde mes distances, mais il m’arrive d’en questionner certains et d’en épier d’autres.
Ainsi dans l’attente d’un monde nouveau, d’un climat moins froid et moins chaud, d’une communauté dans laquelle il fait bon d’apprendre et de savoir je me tais dans l’ombre. »



Passé de votre personnage :


Histoire :

Je me nomme Moros Ifrit, jadis du temps de mon ancienne existence je parcourais d’immenses et infinies terres. Braises, cendres, flammes et roches en fusion, tout cela n’était qu’un décor qui aujourd’hui provoque en moi presque comme un sentiment nostalgique.

Il est vrai qu’à cette époque je n’avais guère connu la rigueur de l’hiver et le sentiment de solitude que je connais aujourd’hui dans les Terres Sauvages. Dans les plaines chaudes et désertiques du plan élémentaire du feu je me promenais. Ces promenades qui se terminaient par une brève pause s’accompagnaient de rencontres assez hasardeuses. Parfois il m’arrivait de rencontrer un serpent de feu tout à fait aimable et parfois de tomber sur un dragon d’une humeur massacrante. Et bien qu’en général le combat pouvait être rare, il n’en était pas pour autant absent sur ce plan-ci. Fort heureux de mon insolente chance, dès mes premiers jours je venais à tomber comme par magie sur une armure enchantée. Revêtant cette dernière elle était comme faîte pour ma personne.

Le combat qui fut le plus mémorable à mes yeux resta celui dans lequel je m’opposais à un puissant lézard de feu. Un créature aussi imposante qu'une salamandre et dont la gueule exhalait d'un brasier éternel. Dans cette difficile épreuve j’en étais presque arrivé à la certitude d’y perdre ma lame. Et pourtant malgré un acharnement de sa part ma magie et ma maitrise des épées m’avaient permis de prendre l’avantage. Au cours du combat il parvint à m'arracher un de mes bras. La gueule de la bête ne semblait guère souffrir du fait de ma constitution de lave. Plus tard ce bras me revint naturellement en me nourrissant des essences magiques de mon plan au bout de quelques jours.
Son dernier acte fut d’invoquer une sorte de petit bassin magmatique. Malgré cela la distance entre les deux bords ne sauva pas son âme. Et dans un simple et ultime coup je venais de mettre fin à ses jours.

Mais alors qu’est-ce qui m’amenait à partir en quête d’un autre plan ? Et bien pour comprendre cela il faut comprendre d’où me venait ma puissance. Ce savoir était issu de ma rencontre avec un dragon ardent comme la plus vive des flammes, mais aussi sage que les plus anciennes créatures. Son savoir était quant à lui certainement originaire de sages appartenant certainement à la race des dragons. Ce savoir se passait sous la forme de contes pour enfants.

Lors de ma première rencontre avec ce dragon, dragon qui se nommait par ailleurs Volfang cette dernière fut on ne peut plus grossière. Ainsi dès qu’il posa ses yeux sur ma personne sa première réaction fut comme de m’ignorer. Quoi de plus déplaisant que de croiser après plusieurs mois de marche un être singulier et qui en prime vous ignore. Cherchant à entretenir un certain contact il ne daignait pas à s’attarder sur ma personne. Continuant son trajet à son propre rythme qui n’était guère difficile à suivre. Car son temps de pause était bien supérieur à son temps de marche.
Je ne comprenais pas alors pourquoi il était aussi têtu alors que rien n’occupait son emploi du temps.  Puis un jour il était sans doute las de me voir le suivre et brusquement il usait d’un sort élémentaire. Au cœur d’un décor de flammes il s’amusait à en provoquer d’autres, d’autres qui furent bien différentes.

Curieux je m’empressais de le questionner à ce sujet. Je m’attendais à ce qui m’ignore d’autant plus et j’avais perçu son geste comme un désir de solitude. Malgré tout le dragon parvenait une nouvelle fois à me surprendre. Volfang sur un ton presque chaleureux saluait ma persévérance.
Rapidement un sourire venait s’afficher sur mon pâle visage. Ce sourire ne visait pas à attirer sa sympathie, il illustrait simplement la récompense de mes efforts.

Aussi durant près de plusieurs décénies il m’enseignait la magie de feu qui était bien que trop primitive en moi à ce moment-ci. L’apprentissage fut long et rigoureux, mais finalement il fut total et l’intelligence dont j’avais fait preuve m’avait même permis de gagner du temps. Ce temps précieux fut dédié à l’apprentissage d’une autre magie que le dragon semblait maitriser également. Dans cette magie de lumières dansantes mon succès  fut  total également et par la même occasion il ajoutait à mon intellec plusieurs années dans l'art de l'enchetement. Ainsi j'étais presque l'égal en magie de mon maitre, simplement il ne me manquait que son expérience.

A la fin de la formation il m’était apparu une question à laquelle je n’avais pas songé. D’où avait-il pu tirer un tel enseignant allant au-delà du savoir des dragons et une sagesse comme celle-ci. Si l’âge et la mortalité permettait d’obtenir un point de vue tout à fait différent et cela je ne pouvais pas le connaitre. Le temps n’ayant pas d’emprise sur ma personne, il me fallait découvrir de nouvelles choses.


Ainsi honteux, je reconnaissais mon impuissance à comprendre l’origine de son savoir. Ma question venait à ses oreilles comme une douce facétie. D’un ton non pas supérieur mais savant, il me répondait sans chercher à en dissimuler l’exact solution.

Volfang m’indiquait alors l’existence d’un autre plan en omettant de me préciser qu’il n’y en avait pas qu’un autre mais tout une palette. Puis il lui vint l’idée de m’enseigner d’autres langages qui pouvaient s’avérer utiles.  Il m’enseigna les bases communes à cet autre plan, ces langues étaient l’Akkatonien et l’Ikhydlien, mais aussi le dragonien et l’elfique. Il m’intima également de les pratiquer régulière et cela même en solitaire si nécessaire. Car après tout ces langues pourraient peut-être me sauver.  Aussi si je maitrisais aisément le langage des esprits au fil de plusieurs années de formation soit près de vingt ans, il me vint d’autres langues.
Il me confia alors par la suite un masque qui lui servait dans le temps à voyager entre les deux plans. Puis il m’invita à l’essayer sans m’avertir des conditions d’utilisations. Une fois sur mon visage, Volfang m’indiquait de penser au mot tranche en langue des esprits.  Soudain après une attente de trois minutes que Volfang comblait avec son éloquence, il y avait eu comme une déchirure dans le plan lui-même qui m’aspirait sans que je ne puisse rien y faire.

Et c’est ainsi que je rejoignais un autre plan, cet autre plan que les indigènes nommaient les Terres Sauvages. Et pour la première fois je comprenais ce que voulais dire avoir froid. Rapidement je me mettais en œuvre afin de trouver un abri et de la chaleur. Etrangement mon épée ne m'avait guère suivie dans cette entreprise.
Au cœur d’une forêt de sapins comme mon maitre m’en avait vanté les décors, il n’y avait nulle maisonnette me permettant d’y trouver refuge.

Aussi pour la première fois en ce monde j’utilisais un peu de ma magie pour me réchauffer. Le sort chaleur convenait parfaitement à cette situation.  J’incantais l’espace d’une dizaine de secondes et rapidement le froid ne me guettait plus. Il fallait dire que bien que mon armure offre un certain confort pour le voyage et que je puiss supporter les plus fortes chaleurs. Les vents les plus froids eux pouvaient m’atteindre.

Errant d’arbres en arbres je recherchais au pieds d’une montagne dans ses racines comme une sorte de fente. Ainsi je pouvais m’abriter le temps que passe cette tempête. Alors que mon sort commençait à faiblir marquant la fin de ses effets, la neige elle semblait m’en vouloir. Augmentant d’heure en heure la couche de neige devenait extrêmement épaisse.
Puis avec de la chance je parvenais à trouvais une grotte peu profonde. Et bien que l’entrée soit aussi proche que ma jambe l’était de la neige extérieure. Au moins à présent j’étais à l’abri de la tempête. Cependant il me fallait sortir une nouvelle fois afin de récupérer du bois pour y établir un feu de camp. Attrapant mon épée d’une main je me dirigeais vers l’arbre le plus proche. Et après deux coups un jeune et petit sapin venait de se faire abattre. Rangeant mon épée sur le dos, je me dépêchais de retourner dans la grotte avec mon butin.
Je tranchais alors le petit arbre en plusieurs branches et petites buches. Finalement alignant deux buches et quelques branches, il était temps d’allumer tout cela. Bien évidemment je gardais d’autres buches non loin afin d’alimenter le feu durant toute la tempête. L’obscurité arrivait rapidement, si je pensais au début que la tempête ne faisait que grossir. Ce n’était pas tout car à l’inverse du plan du feu au la lumière y est constante ici un cycle existe.
Pour ce feu j’utilisais simplement deux sorts. Le premier étant séchage et le deuxième étincelle. Finalement je me décidais également à me protéger au cas où je devrais faire face à un agresseur. Je jetais de l'huile à l’entrée de la grotte puis je claquais des doigts afin de lancer les sorts huile et étincelle.  Grâce à ce sort la chaleur de la grotte augmentait également ce qui ne fus pas pour me déplaire.

Durant plusieurs jours je marchais dans une direction certaine seulement au levant et au couchant du Soleil. Visiblement je m’en allais vers le Sud. Il m’arrivait de croiser d’étranges mais faibles créatures ou bien des personnes civilisées. Bien évidemment il était récurent de croiser d'immenses ou de dangeureuses créatures, mais j'évitais de trop m'approcher de ces dernières.  Et pourtant ce paysage glacial ne ‘m’inspirait que la solitude de ce lieu. Je marchais ainsi durant plusieurs mois voire des années. Et finalement j’arrivais au pieds de montagnes qui me fallait franchir.

Grimpant petit à petit le terrible mont, je finissais par être proche de son sommet et un passage s’offrait à moi pour me permettre de passer de l’autre côté. Avant de redescendre j’observais le paysage afin d’y percevoir une quelconque vie. A ma grande surprise il n’y avait ni les villes ni les paysages dont Volfang m’avait parlé.
Mais au lieu je pouvais percevoir un léger feu de camp. Je me dirigeais donc vers ce dernier.  


Liens :

-Volfang: Professeur qui lui a donné le goût de l'aventure et d'explorer un autre plan


Qui êtes vous ?


Petite présentation de votre personne :

Rythme rp et particularités : Assez aléatoire

Comment avez vous découvert le forum : Root top

Des ambitions pour votre personnage ? Quelle évolution aimeriez vous lui donner à court ? Moyen ? Long terme ?
Avez vous prévu quelque chose ou êtes vous adepte du "laisser le jeu faire" et voir ce que ça donnera ?
Je suis dans le laisser faire. Cependant, à long terme j’espère trouver une nation pour mon personnage.


Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Présentation de Moros pour faire court (terminé) Présentation de Moros pour faire court (terminé) EmptyMer 19 Déc - 0:46
Bonjour Moros, comme convenu je vais donc m'occuper de ta fiche Wink .

Tout d'abord vois tu l'encart en haut de la fiche avec écrit dessus « Nom, prénom : Métier » ? C'est à remplir avec les informations nommées ainsi, ce en remplacement des dits mots qui en informent^^.

Identité :

-Tu as retiré le gras autour du mot nationalité, il faudrait le remettre.

-Nom : J'avouerai que ce nom ne sonne pas trop esprit pour moi en plus de faire une longueur invraisemblable XD. Sauf si c'est ton esprit qui a eut envie de se nommer ainsi pour x raison, après tout ces derniers ne naissent pas d'une père ou d'une mère, mais des éléments eux-mêmes, donc c'est à eux de se nommer eux-mêmes souvent. Donc c'est possible, mais me demande quelle raison peut pousser un esprit à vouloir un nom aussi long XD, quoique il peut aimer ça o/.

-Âge : C'est à conjuguer au masculin, j'accepte sinon la mention inconnu en soit car dur de situer cela pour un esprit élémentaire^^. Mais ce serait bien une durée approximative, sans doute à chiffrer en siècles.

-Lieu de naissance : C'est le plan élémentaire « du » feu Wink .

-Titre : Tout d'abord le système des titres ne marche pas pour les terres sauvages car ce n'est pas une grande nation en soit, donc non prit en compte pour les titres et ensuite qu'il est dur là-bas de s'y faire connaître de beaucoup de monde, de plus ton personnage n'a pas vraiment de quoi se justifier un fameux, c'est beaucoup plus exigeant que cela, à la limite un peu connu dans un pays en dehors même si j'ai l'impression qu'il est surtout resté dans les terres sauvages et donc encore pas mal un inconnu pour orzian.

Qui êtes vous :

Bienvenu à toi, tu peux retirer sinon le message « C'est temporaire le temps de voir les caracs de la race Wink . » ? On est d'accord sur ce fait, mais c'est des informations vraiment superflues sur la fiche d'information Razz . Sinon si tu ne veux pas spécialement te présenter c'est oky o/ .

Armes et équipements :

Armes et armures :


-Je vais être honnête pour l'épée, notamment car sur Orzian il y a une légère volonté de réalisme (mais pas non plus absolue je précise), une épée aussi grande n'est pas réaliste en soit ou vraiment utile^^. Déjà il te faudrait une force immense pour la manier si elle n'est pas enchantée, ensuite même enchantée reste le désavantage du fait que ce n'est une arme guère précise et massive, par exemple très peu utile contre un adversaire en armure lourde où tu vas galérer pour le blesser car cette arme est peur pratique pour atteindre les points faibles d'une armure de plaques complètes pas exemplaire. Ce qui fait que l'enchantement réduit en soit le seul avantage d'une épée aussi immense et qui ne la rend guère plus puissante qu'une épée longue classique. (le poids qui augmenterait les dégâts tranchants, ce qui en aurait fait une espèce d'énorme fendoir, peu utile contre les adversaires en amure métallique par contre, mais qui tranche très bien les chairs, bon ça les tranches toujours bien là, mais sans le poids l'arme n'est pas fameuse) Enfin en somme voilà les désavantages d'une arme de ce genre avec cet enchantement en plus, je te laisses donc y réfléchir^^.

(Il faudra sinon justifier dans ton histoire comment t'as acquis tout ces items, car ce n'est pas les esprits qui pratiqueront la métallurgie, ce sont des êtres magiques souvent bien loin ou dédaigneux de tout cela, sauf ceux fréquentant les mortels éventuellement. Pas qu'aucun ne pratique la métallurgie, mais ces derniers sont donc extrêmement rares et influencés par les races non esprits qu'ils ont fréquentés par le passé sans doute.)

-Tu as le droit sinon à une deuxième arme dans cette partie de ton équipement sinon et un bâton mage^^.

Autres équipements :

Citation :
« -A la place d’un ensemble de voyageur un enchantement Transport élémentaire vers le plan du feu sur le masque. »

Au lieu de marquer cela, mais plutôt l'enchantement et sa description directement sur le masque^^.

Citation :
« Une déchirure se forme et emporte uniquement celui qui porte le masque. »

Je n'ai pas trop compris sinon cette phrase écrite dans la description du masque, ce serait d'ailleurs mieux de mettre la description des objets prit dans la boutique pour qu'on sache ce qu'ils font dans le cas de tes partenaires de rps voulant consulter ton équipement ou quand toi tu indiqueras celui que t’utilise en rp Wink .

-TU as le droit à deux items secondaires en plus sinon^^, par contre on peut pas échanger les items contre des enchantements en plus je précis.

Caractéristiques :

-Merci d'avoir mis les chiffres, ça aide, mais il va falloir les retirer sinon, car ça fait disons un peu moche par rapport à la fiche définitive qui sera validée par la suite XD.

-Retire le (plus si possible) à côté de la magie du vent, si tu veux monter celle-ci ce sera à l'avenir en baissant l'une des deux magies que tu as maxée.

-Baisse ensuite la beauté à champion, déjà tu n'as pas le droit à un deuxième légendaire, ou virtuose et ensuite ton personnage est loin d'être aussi beau que cela^^. Légende c'est vraiment énormissime comme critère de beauté, c'est quelqu'un qui est d'une beauté qui dépasse les critères de beauté de sa race presque, baisse donc au final à maître. C'est déjà très bien et plus correspondant.

-Monte sinon la volonté à champion, confirmé c'est un sacré point faible dans cette caractéristique et même champion ça reste une faiblesse contre les mages tentant d'influencer l'esprit par magie par exemple ou les tests de peur.

-Ensuite je n'ai rien à redire de plus aux caractéristiques, mais je précise pour peut-être te faire réfléchir à l'équilibrage étant donné que tu as énormément investit dans l'attaque que ton personnage a des points faibles assez marqués, tout d'abord le meilleur niveau qu'il a dans une caractéristique défensive c'est confirmé, autant dire que pour peu qu'un adversaire soit doué en attaque, ton personnage n'esquivera que très rarement les coups et comme il n'a aucun talent en parade, il sera une véritable cible sur patte sinon pour les tireurs. En somme on l'esquivera plus ou moins difficilement, mais lui risque de prendre presque toutes les attaques qui lui seront adressées (sans oublier qu'une armure de plaques inflige un malus en esquive).

De plus le fait qu'il soit confirmé dans toutes les caractéristiques physiques fait que certes il n'a pas vraiment de faiblesses dans ce domaine, mais il ne pourra pas avoir l'avantage du point de vue des performances physiques contre d'autres adversaires, ce qui joue autant en combat des fois que le talent martial.

Il me paraît ensuite un peu étrange qu'il ne sache pas se battre un peu à main nue si c'est un guerrier, imagine s'il se fait désarmer ou s'il doit se bagarrer dans un lieu où les armes sont interdites ?

Enfin voilà^^, après note que c'est inhérent à l'extrême spécialisation cela, après ça veut dire aussi que ton personnage a des points forts assez marqués, juste qu'ils vont être contrebalancés par ses points faibles. Mais quoiqu'il en soit je te laisses y réfléchir !





-Pour le reste de la fiche avant de corriger, je te laisses déjà éditer certaines choses pour nous faciliter les choses à tout deux. Trois points précis notamment que tu n'avais pas trop pu connaître j'en ai conscience en dehors des questions que tu as pu me poser en privé, mais c'est le jeu je suppose quand on joue une race qui n'a pas encore sa fiche même si celle-ci est en cours de rédaction.

-Les esprits n'ont pas de familles, ils naissent des éléments eux-mêmes qui n'ont pas de volonté propre, ils peuvent avoir des amis, mais pas de père ou de mère. Tu es littéralement né du plan élémentaire du feu lui-même, dans toute son indifférence (enfin, l'indifférence de la nature quoi).

-Les esprits ont rarement une organisation sociale dépassant les rassemblements de quelques dizaines de personnes, sauf éventuellement dans le plan élémentaire de la lumière et encore, et encore moins souvent des habitudes de mortels. Par exemple, pas de cérémonies officielles comme en ont les royaumes Orzaniens, même si des fois ils peuvent avoir des traditions ou une religion propre à leurs clans, presque pas de métallurgie, l'architecture à quelques exceptions près n'existe pas (sauf encore une fois dans le plan élémentaire de la lumière), il faut donc plutôt avoir l'idée de créatures de magie qui se suffisent souvent en elles-mêmes et qui ne cherchent que très rarement à altérer leur environnement. Qui sont donc très différents d'êtres comme les humains ou elfes et qui n'ont pas tendance à penser comme eux.

-Pas de hiérarchie sociale au sein des rares clans des esprits souvent ou très peu en dehors d'un éventuel leaders/guide ou de très rare exceptions. Sans être forcément égalitaristes disons, ils ne donnent pas au rapport entre-eux une importance aussi grande que cela et surtout ils se sentent tout à fait libre de partir si jamais on abuse d'eux.




Voilà du coup pour mon premier post de correction, je te laisses donc remanier tout cela et on s'attaquera à la suite o/ !
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1555
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Présentation de Moros pour faire court (terminé) Présentation de Moros pour faire court (terminé) EmptyMer 19 Déc - 8:59
Je pense avoir corrigé, après je me trompe peut-être mais je ne vois aucun point qui fait référence une civilisation ou autre dans le plan du feu. Donc à voir.

Pour ce qui est de la beauté il y a un critère spécifique à avoir ?

Pour le nom je peux changer mais après tout, qu'est-ce qu'un nom d'esprit ? Selon cela ça peut-être tout et n'importe quoi. Et avoir un nom comme celui-là pourrait faire croire à quiconque qu'il fait une incantation. Je trouvais ça amusant après je changer et n'avoir qu'un simple nom ou prénom.

Pour ce qui est des carcs je n'ai pas vraiment d'idée précise à vrai dire. Car je pensais à un équivalent de mage de guerre ou à une lame noire. Mais difficile de combiner magie et l'art de manier une épée. Est vu que l'évolution du personnage se fait au détriment du reste je suis assez perpléxe encore. C'est peut-être vouloir le beurre et la crémière. Mais je cherche avant tout un gameplay qui peut me plaire, la puissance est plus un détail à mes yeux qu'autre chose. Donc je vais réfléchir encore à ça bien que pour le moment tu peux juger ce que j'ai noté. (sans te commander bien évidemment)
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Présentation de Moros pour faire court (terminé) Présentation de Moros pour faire court (terminé) EmptyJeu 20 Déc - 17:35
Voici la suite du coup^^.

Identité :

-Tu peux garder le nom très long de ton esprit si tu veux, il faudra juste ne pas partir du principe que beaucoup d'esprits s'amusent à cela Wink .

-Met une durée approximative à l'âge en siècles du coup^^. Pas plus en tout cas de 1 millénaire ou 2, sinon ça va poser un grand lot de complications disons.

Équipement :

-Il faudrait que tu mettes la descriptions complète des enchantements des items juste en dessous de ces derniers, comme ça on sait immédiatement ce qu'ils font sans avoir à aller chercher cela dans les boutiques^^.

-Sinon ton armure a littéralement le nom d'armure royale ? Je veux dire, t'as pris le modèle d'armure de la boutique et c'est normal, mais du coup elle a peut-être un nom différent vu que ton personnage n'est pas vraiment d'une famille royale ?

-Sinon pour l'épée, rien ne t'interdit de donner si tu le désires une apparence esthétique particulière à ce modèle-ci, je te faisais juste part des failles de la précédente lame^^.

Sinon pour le masque :

Citation :
« Aussi lorsque l’on décide de mettre le masque et que l’on prononce intérieurement dans la langue des esprits « tranche ». Une déchirure se forme(un portail) et emporte uniquement celui qui porte le masque. »

Je ne peux pas autoriser un transport aussi rapide dans le plan élémentaire (du moins c'est l'impression que donne ta description sans celle de l'enchantement précisée), il faudra 3 minutes après l'activation de l'enchantement pour que celui-ci te transportes dans un plan élémentaire comme indiqué dans la description de l'enchantement, sinon ce serait un moyen de fuite universel trop facile à bas prix.

Caractéristiques :

-Retire les chiffres comme demandé précédemment^^, ceux que tu as mis à côté des caractéristiques.

-Sinon je ne me répéterai pas, mais du coup je suppose que tu as lu mon paragraphe dans mon post précédent sur les faiblesses dû au faible niveau dans certaines caractéristiques, je suppose donc que tu acceptes les actuelles en connaissance de cause Wink .

-Sinon voici les caractéristiques à modifier :

-N'autorisant que deux prodige pour un légende dans les caractéristiques totales, baisse la résistance magique et le contrôle de soi à maître^^.

-Inverse les niveaux en magie du feu et de ténèbres, ton personnage étant un esprit du feu, je considère qu'il maîtrisera obligatoirement mieux la magie de feu que celle de ténèbres. (D'ailleurs je précise que c'est mieux normalement d'avoir une haute volonté quand on utilise celle de ténèbres x) ).

-Monte armes de tailles à champion sinon, tu n'avais pas forcément besoin de baisser autant cette caractéristique^^.

Descriptions de votre personnage :

Mentale :

Rien de spécial à y redire si ce n'est que ce n'est pas un peu contradictoire dans son histoire de dire qu'il est à la fois arrogant et non orgueilleux ?

Physique :

Citation :
«  Hormis bien évidemment les cérémonies durant lesquelles il se voit affubler d’une tenue de cérémonie assez colorée.  »

Ton personnage a déjà assisté à des cérémonies ? J'avouerai avoir un léger doute à ce sujet s'il n'a fréquenté que le plan du feu ou les terres sauvages du nord, ou alors il faudrait mieux souligner que ce serait une éventualité.

Citation :
« Pour ce qui est du personnage en lui-même. Son apparence se voit double du fait qu’il possède de physiques diamétralement différents. Bien qu’il en existe une troisième à mis chemin entre les deux.
La première petite presque égale à la taille d’un humain lambda. Mesurant deux mètres et quelques centimètres, les humains du Nord ont tendance à ne pas être impressionné par plus que cela. Les cheveux roux à la limite d’un rouge ardent et les yeux tantôt blancs tantôt rouge orangés. Disposant d’une musculature égale à son gabarit en comparaison de la moyenne. Sa peau blanche se confond très mal avec son armure. Avec la forme de son visage on pourrait croire que ce dernier provient directement d’Ikhyd. »

Il n'y a pas que les humains dans les nord (je précise qu'Orzian est très multiculturelle, il vaut mieux éviter de partir du principe qu'humains = race dominante) et vu les bestioles qu'il y a dans le Nord glacé, les orcs, les monstres et les êtres de magie, je pense qu'en effet ce n'est pas spécialement ça qui va les impressionner XD. Faut se dire que c'est un monde où la magie est banale après tout.

Citation :
« Sa seconde apparence qu’il ne dévoile jamais ou presque en dehors du plan élémentaire du feu est bien plus grande que la précédente. Haut de plusieurs mètres comme les plus grandes créatures du plan élémentaire dont il est originaire. Ce colosse de flammes et de roches en fusions possède deux cornes. Ces flammes et roches sont des parties à part entière de son corps. Lorsque l’envi lui prend il est tout à fait capable d’éteindre les flammes sur son corps pour laisser apparaitre une fine peau blanche. Sa langue devint idem à celle des serpents, ses dents à présents des crocs et ses ongles des griffes. Sa chevelure ardente s’allonge afin d’arriver jusqu’à son bassin. Et comme pour lui ôter toute humanité un trou tout proche du cœur se forme. A travers se trou symbolisant l’absence d’âme on peut y voir à travers le corps de Moros. »

Hum, désolé mais je ne peux pas autoriser à ce que ce soit là l'apparence véritable de ton personnage ou une qu'il puisse revêtir plus de dix minutes et rapidement sans être épuisé magiquement, ce pour des raisons d'équilibrage. Dans le cadre de ma fiche de race sur les esprits, je peux concéder qu'avec un sort unique que tu créeras avec 700 pm tu puisses prendre à la limite cette apparence pendant une période de temps assez courte et contre un temps d'incantation long qui fait qu'on ne peut quasiment jamais le placer dans un duel sans devoir gagné beaucoup de temps avant. En somme ce ne sera pas son apparence véritable, mais possible d'en faire une forme supérieure à prendre sous certaines conditions, il ne l'utilisera sans doute qu'en derniers recours et ce sera exigeant à placé, ce par souci d'être équilibré par rapport aux autres races des personnages joueurs. Et ça nécessitera évidemment beaucoup de mana et un très haut niveau dans la magie du feu.

Citation :
« La dernière apparence est un simple mélange entre les deux qui précédent. De la taille de la première et aux traits de la deuxième. Il s’agit simplement de la forme du plan élémentaire sans l’immensité de sa taille et avec les flammes et les roches en fusions en moins. »

Tu devras mettre à la place ta véritable apparence en tant qu'esprit, pas spécialement bien plus grande qu'un humain, mais caractérisée par l'élément du feu, je n’autorisai pas par contre je précise de 4ème apparence, sauf si tu investit dans la magie transformiste.

Convictions :

Citation :
« Dans ce qui ne serait qu’une partie du récit de sa vie, il est important de comprendre la vision qu’avait l’esprit de ce monde. Si son esprit et son corps étaient jeunes, il est en revanche impossible d’y appliquer une échelle faîtes par des mortelles. L’âge de Moros se trouve être supérieur à ce que l’on nomme un cycle de vie. Ainsi cette nuance a pour but d’évoquer la différence entre mortels et immortelles. »

C'est assez erroné de dire cela en vérité, du moins sans préciser de quelle race tu parles pour le cycle de vie car il y a beaucoup de peuples à longue vie sur le continent Orzanien. (Je précise que ton personnage aura plusieurs siècles d'existence, mille ans si tu veux à limite ou plus, mais pas plus 2000 ans par exemple.)

Passé de votre personnage :

Liens :


Rien de spécial à y redire^^. Je précise par contre que si j'autorise à pnjiser un dragon dans ton histoire, il vaudra mieux éviter en rp sans excellente raison ou me demander avant, notamment pour éviter les incohérences. Idem pour les mages ayant au dessus de prodige dans une magie.

Histoire :

Citation :
« Vous vous promenez dans ce qui semble être une ancienne forêt. Ancienne, car à présent il n’en reste plus que des souches. La zone montre une certaine activité forestière et immédiatement vous pensez à des bûcherons. Mais à peine que l’idée vous vient en tête, qu’immédiatement vous vous demandez ce que pourrait bien faire une compagnie bûcheronne aussi loin dans le Nord. Les Terres Sauvages ont pour coutume de bien porter leur nom.  Mais peu importe, vous décidez de continuer votre chemin. Sur la route de terre une curieuse chose vous saute aux yeux. Dans votre fort intérieur vous vous demandez « qu’est-ce que ceci ? ». Vous vous baissez et en poussant une légère couche de neige un pavé vous apparait. Si pour l’instant il ne s’agit que d’un pavé à vos yeux, en revanche votre esprit vous intime l’ordre d’enquêter. Après tout sur un sentier de terre il n’est pas courant de croiser un pavé solitaire. Vos mains creusent bien plus vite que durant le temps où vous découvrirez l’objet. Votre certitude que rien ne vous arrivera en est presque désolante. Finalement votre main touche enfin le pavé, entre votre chair et la pierre ne se trouve plus que le simple cuir de votre gant. 
Arrachant de la terre l’étrange pavé. Vous l’observez minutieusement. Rapidement vous remarquez qu’il ne ‘s’agit pas d’un pavé contrairement à ce que pouvait laisser penser la forme floue au travers de la glace. En réalité vous savez à présent que dans vos mains se trouve une tablette. Sur cette tablette y est noté plusieurs inscriptions dans une langue méconnue. Heureusement pour vous, un de vos amis vous avez prêté une bague permettant de lire et comprendre l’ensemble des langues.

Fixant la bague à votre doigt vous vous empressez d’étudier la tablette. Rapidement vous parvenez à comprendre qu’il s’agit là d’une partie d’un récit racontant l’histoire d’un certains Vorn Jircniv El Nix Ryle Vaiself Vurmud Renner Urfea Ëalaurloki-Morë Moros. Avare d’en apprendre plus vous décidez de continuer votre séance de lecture après avoir établi un feu de camp la nuit glaciale vous guettant. 
Dès la première ligne vous comprenez qu’il s’agit d’un aventurier. La tablette en devient comme presque magique au point de presque vous obliger à la lire d’une traite »

J'ai une question à poser, c'est dans le présent cette lecture de tablette, n'est-ce pas ? Je demande car sinon il va falloir éditer car on ne peut pas présumer ou se projeter dans le futur au niveau du récit sur le forum, que ce soit en rp ou sur les fiches, on en sait pas après tout comment la monde va évoluer, donc autant évité les potentielles erreurs dû à une telle pratique.

Sinon c'est ton personnage qui a rasé cette forêt à lui seul ? Il va falloir diminuer la chose si c'est le cas notamment car ce serait un projet extrêmement long et coûteux pour un être seul, même usant du feu dans un environnement aussi froid et ensuite parce que les forêts des terres sauvages sont rarement dénuées de dangers que ce soit des monstres ou des indigènes qui n'auraient pas manqués de se faire remarquer de plus en plus nombreux et de menacer la vie de ton personnage.

Citation :
« Le combat qui fut le plus mémorable à mes yeux resta celui dans lequel je m’opposais à un terrible élémentaire de feu. Plus proche d’un volcan que d’un torrent de flamme, dans cette difficile épreuve j’en étais presque arrivé à la certitude d’y perdre ma lame. Et pourtant malgré un acharnement de sa part ma magie et ma maîtrise des épées m’ont permis de prendre l’avantage. »

Cela fait trop, il va falloir réduire la portée de cet exploit, ça fait beaucoup disons pour un personnage à ses débuts même si les pjs commencent assez fort, donc affronter l'équivalent d'une montagne c'est trop énorme (déjà qu'un dragon serait un défi quasiment impossible pour peu qu'il soit adulte).

Citation :
« Aussi durant près de plusieurs mois il m’enseignait la magie de feu qui était bien que trop primitive en moi à ce moment-ci. L’apprentissage fut long et rigoureux, mais finalement il fut total et l’intelligence dont j’avais fait preuve m’avait même permis de gagner du temps. Ce temps précieux fut dédié à l’apprentissage d’une autre magie que le dragon semblait maitriser également. Dans cette magie ténébreuses mon succès ne fut pas total car à l’inverse du feu je ne parvenais pas à égaler mon enseignant. 
Ainsi si en magie son talent fut supérieure au miens. Au moins mon talent dans l’art de trancher les choses fut un atout dont il ne jouissait pas. A la fin de la formation il m’était apparu une question à laquelle je n’avais pas songé. D’où avait-il pu tirer un tel enseignant allant au-delà du savoir des dragons et une sagesse comme celle-ci. Si l’âge et la mortalité permettait d’obtenir un point de vue tout à fait différent et cela je ne pouvais pas le connaitre. Le temps n’ayant pas d’emprise sur ma personne, il me fallait découvrir de nouvelles choses. »

L'apprentissage d'une magie au dessus du niveau prodige demande en général des années d'entraînements même pour un petit génie, certains mages mettant des siècles ou des dizaines d'années même à atteindre prodige et encore pire légende. Il est possible éventuellement de ne mettre que quelques années avec des prédispositions (élémentaire du feu + grande intelligence), mais ça aura demandé énormément de travail de ta part et aura été prenant et très difficile, c'est de véritables études universitaires irl quoi niveau difficulté^^. Et évidemment pour les ténèbres ce sera encore pire, même si tu ne vises pas le « légende ».

Je précise sinon que normalement si t'as légende dans une magie et prodige dans une autre tu ne peux que l'égaler, impossible qu'un être esprit ou non puisse aller au-delà dans la maîtrise de deux magies (sauf personnages de légendes qui ne sont pas des pjs), cela et ce ne sont pas vraiment des savoirs normalement au-delà de ce que peuvent maîtriser les dragons. D'ailleurs ces derniers ne sont pas immortels même si souvent plus malins que les autres êtres vivants.

Citation :
« Volfang m’indiquait alors l’existence d’un autre plan en omettant de me préciser qu’il n’y en avait qu’un autre mais tout une palette. Puis il lui vint l’idée de m’enseigner d’autres langages qui pouvaient s’avérer utiles.  Il m’enseigna les bases communes à cet autre plan, ces langues étaient l’Akkatonien et l’Ikhydlien, mais aussi le dragonien et l’elfique. Il m’intima également de les pratiquer régulière et cela même en solitaire si nécessaire. Car après tout ces langues pourraient peut-être me sauver.  Aussi si je maitrisais aisément le langage des esprits au fil de plusieurs années de formation il me vint d’autres langues. »

Je suppose que c'est là plus d'une dizaine d'années si ce n'est plus d'apprentissages surtout pour le dragonien et l'elfique^^.

Citation :
« Il me confia alors par la suite un masque qui lui servait dans le temps à voyager entre les deux plans. Puis il m’invita à l’essayer sans m’avertir des conditions d’utilisations. Une fois sur mon visage, Volfang m’indiquait de penser au mot tranche en langue des esprits.  Soudain il y avait eu comme une déchirure dans le plan lui-même qui m’aspirait sans que je ne puisse rien y faire. »

Comme précisé dans l'équipement même si je devine que c'était pour la touche humour, ce ne sera malheureusement pas possible de voyager aussi vite entre les plans.

Citation :
« Durant plusieurs jours je marchais dans une direction certaine seulement au levant et au couchant du Soleil. Visiblement je m’en allais vers le Sud. Il m’arrivait de croiser d’étranges mais faibles créatures ou bien des personnes civilisées. Et pourtant ce paysage glacial ne ‘m’inspirait que la solitude de ce lieu. Je marchais ainsi durant plusieurs mois voire des années. Et finalement j’arrivais au pieds de montagnes qui me fallait franchir. »

Mes avis que ton personnage n'a pas rencontré que des créatures faibles là bas, mais aussi des plus dangereuses ou des sauvages peu amènes de diverses races^^, ça reste une contrée très dangereuse.




Voilà, du coup corrige moi tout cela et on sera très proche de la validation^^.
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4872
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Présentation de Moros pour faire court (terminé) Présentation de Moros pour faire court (terminé) EmptyJeu 20 Déc - 19:23
Je pense que c'est bon, en revanche je ne sais toujours pas pour la beauté. Et si possible avoir plus en armes tranchantes. Je ne sais pas par quel compromis.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Présentation de Moros pour faire court (terminé) Présentation de Moros pour faire court (terminé) EmptyVen 21 Déc - 9:39
Mais du coup, tu changes totalement ton personnages ou pas ? (Je demande car je ne suis pas sûr du coup si tu as vraiment finis tes changements du coup, notamment en voyant que tu as changé de pseudo)
Osami Nakajima
Osami Nakajima

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Admin
Messages : 3066
Date d'inscription : 17/02/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Présentation de Moros pour faire court (terminé) Présentation de Moros pour faire court (terminé) EmptyVen 21 Déc - 13:37
Je vais garder la même idée de départ vu que ça peut être intéréssant.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Présentation de Moros pour faire court (terminé) Présentation de Moros pour faire court (terminé) EmptySam 22 Déc - 18:01
Du coup on approche de la fin, voici ce qu'il reste !

-Édite l'encart en haut vu que tu changes le nom de famille de ton personnage par "Ifrit"

-Aventurier n'est pas un rang social, met plutôt « Vagabond ».

-Comment peut-il être enchanteur/forgeron s'il n'a jamais apprit cela ou bien n'exerce pas actuellement (sauf s'il le fait, mais que tu n'’en parles pas dans son histoire) ? D'ailleurs est-ce que dans son histoire tu fais référence au fait qu'il apprend l'art d'enchanter (car c'est possible, en tout cas moins compliqué que la métallurgie pour un esprit) ? C'est complexe et indépendant du fait de savoir lancer des sorts sache le, encore des dizaines d'années d'apprentissages pour un esprit ou être à la vie longue donc. (Sinon juste pour le préciser, pour enchanter tes items il faudra payer en argent/pms hrp, même si tu pourras dire que tu le fais toi même. Idem pour forger des armes.)

-Retire les prix que tu as laissés dans ton équipement, ça fera plus joli o/.

-Tu ne veux pas d'épée du coup ou d'armes au démarrage ? D'accord.

Citation :
« - Masque d'exaltation Eïrnien : D'après les rumeurs, ce masque bien que tout à fait simpliste aurait reçu la bénédiction de la source, quoi qu'il en soit, celui ci est vraisemblablement enchanté de manière à offrir une meilleure récupération de la puissance magique du porteur. (5 pourcent plus rapide)
Enchantement: Indestructibilité et Transport élémentaire vers le plan du feu
Estétique et fonctionnement : Blanc en grande partie avec des décorations colorées. Ce masque de fonction identique à un masque d’exaltation Eïrnien se voit indestructible grâce à un enchantement. Son esthétique est propre au plan du feu. Aussi lorsque l’on décide de mettre le masque et que l’on prononce intérieurement dans la langue des esprits « tranche ». Une déchirure se forme(un portail) au bout de trois minutes et emporte uniquement celui qui porte le masque.

-Plus besoin du coup de préciser les enchantements ici, t'as juste à coller ces derniers en dessous de l'item en précisant que ce sont les enchantements de l'item o/. Ces remarques valent aussi pour l'armure^^. (Je précise que l'armure aura un malus réduit mais pas annulé en esquive car il y a légèreté du vent, mais les mêmes qu'une armure lourdes qui a ses malus réduits grâce à cet enchantement, ça reste une armure lourde après tout)

Par contre une incantation intérieure ne suffit pas, elle devra être orale même si courte^^. Ou bien gestuelle comme précisé dans l'enchantement.

-Pour l'apparence physique, je précise que grand à mes yeux selon ta description ce sera 2 mètres comme ce n'est pas précisé de façon détaillée XD .

-Ensuite, je te conseille une relecture pour les fautes Wink , il y en a quelques-unes qui traînent disons, rien de grave, mais cela peut se remarquer.

-Sinon, si ton personnage a des ailes au naturel, il aura des malus raciaux supplémentaire pour équilibrer^^.

Histoire :

Citation :
« Le combat qui fut le plus mémorable à mes yeux resta celui dans lequel je m’opposais à un terrible lézard de feu. Plus proche d’un volcan que d’un torrent de flamme, dans cette difficile épreuve j’en étais presque arrivé à la certitude d’y perdre ma lame. Et pourtant malgré un acharnement de sa part ma magie et ma maitrise des épées m’ont permis de prendre l’avantage. Au cours du combat il parvint à m'arracher un de mes bras. La gueule de la bête ne semblait pas souffrir du fait que je sois en lave. »

Même chose qu'avant, au vu de la description on a l'impression qu'il a affronté un titan, réduis pour faire un monstre pouvant se comparer à une salamandre ou manticore niveau taille à la limite. Sinon, la récupération naturelle du bras aura été lente, espacée sur des jours^^.






Voilà, corrige moi tout cela et on devrait être bon o/ !
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 657
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Présentation de Moros pour faire court (terminé) Présentation de Moros pour faire court (terminé) EmptyDim 23 Déc - 11:43
Pour l'aventurier je pensais qu'il y avait des guildes d'aventuriers et que donc par conséquent cela pouvait être un rang social. Bien que mon perso ne soit pas membre d'une guilde ça n'enlève pas le fait qu'il soit un aventurier indépendant dira-t-on. Mais comme il n'y a pas de guilde j'ai mis vagabond.

Je laisse que enchanteur de ce fait.

Les prix c'est bon

Pour les descriptions je ne comprend ce que tu veux dire.

Pour la gestuelle de l'enchantement il y a le fait de mettre ou d'enlever le masque.

Pour la taille cela me va.

Pour les ailes avant validation je voudrais connaitre le malus si possible.

Pour l'histoire c'est bon sinon j'ai effectué une légère modification dans mes caracs qui respect le quota de 800 et le nombre de chaque niveau autorisé.

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Présentation de Moros pour faire court (terminé) Présentation de Moros pour faire court (terminé) EmptyLun 24 Déc - 18:08
-Je n'ai pas dis qu'il n'y avait pas de guildes d'aventuriers, même si je pense que ça doit être rare car je n'ai pas l'impression que ça fait vraiment « métier » en soit dans un monde avec des nations ayant des règles sociales établies dans certaines d'entre-elles^^. Je veux dire, il y a de l'aventure oui, mais on te définit dans ce cas plus comme une guerrier libre ou un mercenaire qu'un aventurier. Reste que quoiqu'il en soit ça n'en ferait pas un rang social, mais un métier. Être vagabond, du peuple ou noble ça c'est un rang social et il est possible d'être noble aventurier par exemple et idem pour le peuple, mais tu restes soit noble, soit du peuple dans ce cas même si vagabond correspond mieux.

-Le fait de mettre et d'enlever le masque peut passer à la limite oui^^.

-Pour les descriptions, je te demande juste d'adopter le schéma pratique qu'utilisent les joueurs pour leurs objets enchantés, dont voici un exemple :

Citation :
« Armure du Général :
Armure intermédiaire en maille renforcée de quelques plaques métalliques, elle fut forgée sur commande de son père lorsque la Principauté se joignit à l'Empire d'Ikhyld, spécialement pour protéger son héritier. Forgée en Argent Sombre pour permettre d'allier légèreté et enchantements, elle a été plusieurs fois réparée, mais continue de protéger fidèlement Lysanthir au combat.
L'argent sombre : 
Ce métal donne de très bonnes propriétés de catalyseur et d'absorption de la magie à l'objet dans lequel il est fait, rendant les enchantements de celui-ci plus puissants, mais permettant aussi s'il est utilisé pour faire une armure de légèrement ou modérément réduire les effets de toute magie employée directement contre son porteur. Il est par contre moins solide que l'acier, mais légèrement plus léger. »

-Un malus en résistance physique sans doute pour représenter le fait qu'il faut être léger pour voler et donc avoir un corps adapté à ça et donc plus fragile, mais aussi en discrétion car les ailes ne sont pas discrètes, de -1 chacun. Cela équilibre l'avantage très grand que peut être le fait de voler par rapport à certains adversaires^^.

-Je te donnes une version de la description du combat qui passerait mieux au début et qui souligne ce que je voulais que tu édites à la base.

Citation :
« Le combat qui fut le plus mémorable à mes yeux resta celui dans lequel je m’opposais à un puissant lézard de feu. Un créature aussi imposante qu'une salamandre et dont la gueule exhalait d'un brasier éternel.»






Voilà, donc corrige ce qui manque et avise ce qui est bon ou non pour toi et on pourra probablement valider^^.
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 657
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Présentation de Moros pour faire court (terminé) Présentation de Moros pour faire court (terminé) EmptyMar 25 Déc - 7:48
Je pense que c'est bon. Et pour les malus cela me convient afin de possèder des ailes ça me convient. Pour la discrètion ça me dérange pas le malus, en revanche je pensais pouvoir replier mes ailes dans le dos.

Pour le rang social et le masque c'est fait comme tu as dit. Il reste les équipements j'espère que comme ça c'est bon. Sinon tu peux modifier de ton bon vouloir la fiche au besoin.

Pour la phrase à changer j'ai pris la tienne et ne me parait pas incohérente ou autre et elle est même très bien.

Merci pour ton temps.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Présentation de Moros pour faire court (terminé) Présentation de Moros pour faire court (terminé) EmptyMer 26 Déc - 18:40
-Bah en effet tu peux replier tes ailes, mais ça ne les cache pas totalement non plus si t'as déjà vu des ailes repliées^^. Donc le malus prend ça en compte, ça et sans doute une habitude à ne pas être discret par nature aussi.

Voilà, du coup je peux te valider ! Sache que quand je me serais occupé des détails administratifs, tu pourras retrouver ta fiche d'évolution par ici.

https://orzian.forumactif.com/f72-fiches-d-evolutions-des-personnages

Et sur ce tu peux déjà commencer à rp, bon jeu à toi !
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4872
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Présentation de Moros pour faire court (terminé) Présentation de Moros pour faire court (terminé) EmptyJeu 27 Déc - 5:32
Merci beaucoup Wink En espérant te croiser en rp
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Présentation de Moros pour faire court (terminé) Présentation de Moros pour faire court (terminé) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Présentation de Moros pour faire court (terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Réservations et règles pour les faire
» Code pour la fiche de présentation
» Réclamer les XP pour un RP terminé [Archivé]
» Court ralentissement
» Ifrit Moros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Le peuple d'Orzian :: Population Orzanienne :: Présentation de vos personnages :: Fiches validées-
Sauter vers: