Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Retrouvailles entre Maître et Elève [PV Arkos(Achroma)]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
MessageSujet: Retrouvailles entre Maître et Elève [PV Arkos(Achroma)] Retrouvailles entre Maître et Elève [PV Arkos(Achroma)] EmptySam 15 Sep - 0:06
Septem 1998 - Échoppe du Serpent Siffleur

Une matinée comme les autres, tout aussi creuse. Les grandes épreuves étaient terminées, et par conséquent, la demande avait franchement baissée. Ce n'était plus la cohue à la porte, et Mehenyt passait plus de temps à dépoussiérer les grandes étagères de la petites salle circulaire où reposaient potion et autre matériel secondaire, qu'à vendre ou même produire.

Le fait est que, une potion pour imiter le cri des animaux sans appeau, un onguent pour changer les couleurs, ou un filtre qui endort les goûts pour vingt-quatre heure, c'est super intéressant à produire, mais ça n'intéresse pas grand monde. La voilà qui se demandait presque si elle avait bien fait de rester à Eïlynster, relativement pragmatique dans le choix de ses drogues. Ce qu'il lui fallait, c'était trouver une nouvelle mode, quelque chose pour se démarquer, l'indispensable !

Peut-être que je peux mélanger un augmentateur de résistance avec celle qui rend les veines davantage visibles... Y'en a bien qui apprécieront. Les veines qui ressortent, ça fait musclé ou en colère. Je la proposerai aux orcs.

... D'accord, ça n'allait peut-être pas révolutionner la société, ajouta-t-elle mentalement avec un léger dépit, mais en attendant, ça ne coûtait rien d'essayer.

Mehenyt se redressa de sa table où elle était affalée et trotta jusqu'à la pièce attenante, gardant l'oreille tendue vers le carillon de la porte d'entrée. Elle longea les étagères où reposaient les vivariums séparant chacune de ses créatures. Elle attrapa d'abord le vivarium la vipère caméléon de l'est, qui, comme son nom l'indique, pouvait changer de couleur à volonté. Puis à côté, le Crapaud Chevalier du Désert dont la sueur rendait sa peau dure comme le roc ! Et enfin...

- Oh.

Commenta-t-elle en voyant le couvercle ouvert de la Mygale Éclair des Marais, dont le venin (certes sans effets notoires, hormis une violente et persistante douleur pendant quelques jours) se propageait avec une vitesse fulgurante dans le sang.

- Oh-oh.

Après bien cinq minutes à vérifier la pièce de fond en comble, elle s’aperçut ne pas avoir refermé la porte en entrant.

- Oh non.

Fit-elle en se précipitant dans l'échoppe à nouveau, au même moment où le carillon retentissait.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Retrouvailles entre Maître et Elève [PV Arkos(Achroma)] Retrouvailles entre Maître et Elève [PV Arkos(Achroma)] EmptySam 15 Sep - 10:43
Retrouvailles entre Maître et Elève [PV Arkos(Achroma)] 1537032190-sans-titre-1

Septem 1998 - Échoppe du Serpent Siffleur

Cela faisait maintenant quelques jours que le Rôdeur avait été amené en catastrophe et inconscient jusqu'à la Forteresse Inébranlable. Inconscient et gravement blessé, il était de nouveau chez lui, livré aux soins intensifs de la Dryade se voulant sa protectrice et ayant libéré les hommes du Stolenmark survivant et qui avaient choisi de l'accompagner jusqu'ici. Le Rôdeur était bien entouré pour le moment même si quelques conflits de caractères se posaient dans cette demeure.

Parmi les membres du Stolenmark réfugiés à Eïlynster se trouvait Achroma, Naga sombre et nécromancien accomplit. Visiblement cette représentation de la nature qu'est la Dryade répondant au nom de Lilith ne semblait goûter que fort peu la présence du serpent nécromancien dans sa forêt, image de fourberie et de mort à ces yeux. Pourtant, Achroma n'est pas ce genre de serpent et ne desesperait pas, pour le moment, de prouver le contraire à la Dame-Sylve. Certes mage de l'art occulte aux talents fortement prononcés et Naga aux écailles sombres proches du noir de jais. Son apparence lui attribuait au premier regard comme un lourd soupçon d'être chef ou membre éminent d'une quelconque secte morbide de premier ordre.

Pourtant, rien n'est plus éloigné de la réalité pour qui apprend un minimum à connaître notre Serpent Siffleur. Achroma est très loin d'être la caricature type du monstre nécromancien de base ou du serpent-golem mangeur d'enfants. Doté d'un cœur d'or et d'une volonté d'aider son prochain, il fut la main droite, le second public et conseiller du général du Stolenmark concernant leurs actions au grand jour et ce pendant bien de nombreuses années, laissant les actions plus obscures, mais nécessaires à Elincia, la main gauche et discrète du Général. Il était à l'image de cet ordre, doté de grandes convictions et enclin à aider son prochain dans le besoin.

C'était précisément ce à quoi, Achroma s'employait aujourd'hui. Son prochain, mais aussi ami et membre, certes récent, de son ordre de mercenaires étant grièvement blessé et ayant besoin de soins intensifs. Achroma s'attelait lui aussi à appliquer ceux-ci. Cependant les fournitures médicales et de magie curative n'étant pas illimitée. Archoma allait justement réapprovisionner la Dryade et se réapprovisionner lui-même auprès des boutiques de la Forteresse Inébranlable aujourd'hui.

Les Eilynsteriens et occupants de la Forteresse Inébranlable sont des genre bien curieux pour notre Naga fraîchement débarqué des Duchés du Sud. Ils ne semblaient cependant pas craindre ou être dérangé par son apparence ni même par son art. Pour la plupart indifférents, certains n'hésitaient pas à guider notre serpent au travers de la forteresse. Curieuse patrie que voici, basée sur sa communauté et non sur l'individualisme égoïste et primaire des duchés du sud. Cependant bien que curieux pour le serpent, cette mentalité était pour le moins agréable et positive. Peut-être, est-ce la vision que Greil avait pour sa terre natale, le coté hyper-militarisé en moins.

Quoiqu'il en soit le Serpent Siffleur était guidé vers une échoppe de nécromancie, avec pignon sur rue comme tout commerce légal et tenable sans craintes de cette magie souvent décriée. Bonne nouvelle en soit que la nécromancie ne soit pas plus crainte que n'importe quelle autre magie en Eïlynster. Cependant le nom de la boutique fit doucement sourire Achroma et celui-ci comprit rapidement pourquoi les personnes auprès de qui il avait demandé des renseignements avaient du mal à ne pas afficher un sourire amusé. Il faut dire qu'avec "son cheveu sur la langue" ou plus exactement, d'un point de vue biologique sa langue ronde et longue de mamba noir, Achroma parlait réellement comme un serpent siffleur.

Ce fut devant la devanture occillante indiquant le nom de l'échoppe que le serpent se surprit à sourire aussi. Le serpent siffleur avait été guidé devant l'échoppe du "Serpent Siffleur". Échoppe qui serait tenue par une Naga de surcroît. Voilà de quoi amuser gentillement la populace dans sa réponse au vu de la requête d'Achroma. Populace qui ne s'est pourtant pas privé de l'aider amicalement bien qu'amusée.

Notre Mamba noir poussa donc la porte en bois de l'échoppe d'apothicaire, faisant sonner son carillon par la même occasion. Un tour des yeux de la pièce, une fois la porte fermée, permis d'indiquer à Achroma qu'il était au bon endroit. Une salle circulaire, couverte d'étagères et autres meubles ou pendent çà et là, divers articles et diverses potions. Une odeur de plantes et d'animaux en captivités semblait tenir les lieux se mêlant ainsi aux odeurs de préparations des breuvages habituels de ce genre d'endroit.

Le mamba noir à la langue ronde reconnu sans peine, grâce à son habitude à les voir, l'araignée factice des Pseudocerastes urarachnoides plus communément appelées vipères-araignées ornant l'extrémité de la queue de la Naga arrivant avec hâte à l'encontre de son client à l'accent duchéen. Cependant, il lui fallut tout un moment avant de s'apercevoir que celle-ci était reliée à la queue d'une petite Naga qu'il connaissait fort-bien bien que cela soit lié à un autre fort. Ce ne fut qu'en plissant des yeux que celui-ci fini par reconnaître la personne devant lui de par ses traits et sa silhouette. Un visage qu'il n'avait pas vu depuis presque une décennie, à quelques années prêt. Ce fut quelque peu surpris que le serpent duchéen lâcha son premier mot dans cette boutique. Un nom du passé lié à d'agréables souvenirs.

Achroma : Méhényt ?

Loin de se douter qu'une araignée plus réelle que celle ornant l'extrémité de la queue de Méhényt les observait tapie dans son ombre, Achroma ne faisait pas vraiment attention ou sa queue allait, approchant dangereusement celle-ci dans les coins d'ombres sous les étagères. Un brin risqué dans une boutique d'apothicaire.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Retrouvailles entre Maître et Elève [PV Arkos(Achroma)] Retrouvailles entre Maître et Elève [PV Arkos(Achroma)] EmptyDim 16 Sep - 1:11
Le visiteur, par un heureux hasard, était un Naga qu'elle connaissait bien. Le si sage, et si bon Achroma, celui qui l'avait prise en charge il y a quinze ans au plus noir de sa crise adolescente, loin dans les duchés du sud, pour lui enseigner la Nécromancie, l'épaulant même dans ses recherches pour retrouver sa grand-mère, recherches malheureusement sans succès. Mehenyt n'était somme toute pas quelqu'un de facile à vivre, mais il faut croire que même elle avait un faible pour le sage mamba qui trouvait toujours de quoi l'occuper quand elle commençait à s'ennuyer et à tourner mauvaise, et avait toujours le mot pour lui faire réaliser ses erreurs sans la braquer. Elle avait fini par revenir à Eïlynster cinq ans plus tard, et les communications étant relativement ardues à maintenir sur Orzian entre personnes très prises par leurs travail respectif, ils avaient perdu contact. Elle eut facilement un peu honte de l'avoir presque chassé de ses pensées depuis le temps.

D'ailleurs, elle ne l'avait pas vu depuis si longtemps qu'elle oublia un instant la situation pour décocher un de ses si rares sourires.

- Maître Achroma ! répondit-elle d'un ton enjoué, avant de se précipiter en avant... pour claquer la porte avec grand fracas derrière ce dernier. Par mesure de sécurité, elle attrapa aussi le tapis du sol pour combler l'interstice par lequel la bête aurait pu se faufiler. Cette espèce n'était pas connue pour être très rapide, aussi elle espérait que la bête n'eut pas profité de ces cinq minutes pour faire une ligne droite vers la sortie.

- J'ai perdu une Mygale des Marais, dit-elle simplement, le regard vitreux. Celles qui font très mal.

Et comme pour ponctuer l'information, elle fut prise d'un sursaut immédiat en apercevant quelque chose remuer du coin de l’œil. S’ensuivit une réaction éclair comme on n'en trouve guère que chez les soldats d'Eïlynster, et cercla la forme noire grouillant près d'eux d'un coup de verre doseur... laquelle se révéla être sa propre queue à elle. Il était rare qu'elle se fasse avoir elle-même, mais visiblement, trente ans plus tard, cela lui arrivait encore. Il fallait la pardonner, en dépit de ses apparences insensibles, elle était en réalité paniquée. Les Mygales des Marais, outre la grande utilité de leurs venins en tant que liant, étaient une espèce endémique de Teïder, et il ne serait pas chose aisée d'en retrouver une si celle-ci venait à disparaître, ou pire encore.

Ça, et elle pourrait blesser quelqu'un. Ou causer de bien grandes frayeurs.

- C'est très grave, ajouta-t-elle sur le même ton, la voix morose mais les yeux écarquilles.

Notes:
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Retrouvailles entre Maître et Elève [PV Arkos(Achroma)] Retrouvailles entre Maître et Elève [PV Arkos(Achroma)] EmptyDim 16 Sep - 12:17
Le ton enjoué et le sourire sur le visage vint lever tout doute possible dans l'esprit du serpent, mais la voix unique de cette jeune Naga avait clairement été reconnue l'ayant appelé, "maître Achroma". Il s'agit bien de la petite Méhényt ! Une des meilleures élèves dans l'art de la nécromancie que le mamba noir à pus avoir dans sa vie, si ce n'est pas la meilleure directement. Cependant, sa réaction n'était pas du tout celle que le Naga souriant s'attendait à voir. En effet, elle lui avait foncé dessus pour claquer la porte de la boutique derrière lui, les enfermant ensemble dans la pièce ronde et son arrière-boutique. Un jet rapide de tapis de sol sur le léger vide séparant cette porte et le sol fini par occulter la lumière naturelle de la pièce, laissant le reste de la luminosité à la charge des bougies et fenêtres encombrées. Le nécromant regardait son ancienne élève d'un regard très interrogateur tandis que l'extrémité de sa queue se glissait doucement et accidentellement sous une étagère ou une petite créature à huit pattes attendait pour mordre celle-ci.

À l'annonce de ce que l'apothicaire au regard vitreux annonçait à Achroma, notre serpent amena sa queue prêt de lui et resserra ses anneaux au maximum, se faisait soudainement plus haut et plus court. L'équivalent humain de se mettre sur la pointe des pieds en sommes. De part, ce geste, le serpent chanceux évita sans même le savoir la morsure au combien douloureuse de la mygale qui, apeurée par ce mouvement brusque, partie se chercher une autre cachette obscure quelque part dans la boutique. Le Naga émit même un son peu rassurer par cette annonce d'un article vivant en train de se balader hors de son vivarium.

Achroma : Brrrr.

Achroma put voir en même temps l'apothicaire fondre sur sa proie repérée du coin de l'œil avec toute la vivacité des serpents et l'entraînement des peuplades Eylïnsteriennes. Un véritable éclair qui saisit un verre doseur pour le poser sur sa proie et la capturer d'une manière aussi précise qu'efficace. Un acte de grande rapidité, de grandes précisions et d'une efficacité sans faille s'il n'y avait pas un petit hic dans la démarche. Le hic ? Et bien la jeune Naga, femme vipère-araignée en panique visiblement, venait de capturer avec une précision et une habilité légendaire le leurre en forme d'araignée qu'elle arborait à l'extrémité de sa propre queue. Une action vive qui, une fois réalisée par le serpent lui échapper un petit rire avant qu'il ne lui pose affectueusement une main sur la tête l'espace d'une seconde histoire de calmer son ancienne élève à la voix morose et aux yeux grands ouverts.

Achroma : Ah ! Ah ! Ne t'inquiète pas, Mehenyt. On va la retrouver sssette mygale. Elle ne doit pas être bien loin. Je n'ai pas vu d'araignées en rentrant du coup, elle est sssertainement encore isssi. Elle resssemblait à quoi exactement ?

Le Naga laissait son regard tourner autour de lui, explorant la boutique des yeux, mais se concentrant un peu plus sur les recoins et les endroits du sol ou une araignée pourrait se cacher. La queue du serpent ne touchait pas plus le sol que depuis qu'il savait qu'une araignée s'y promenait. Il ne voulait pas l'écraser, ni se faire mordre par accident après tout.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Retrouvailles entre Maître et Elève [PV Arkos(Achroma)] Retrouvailles entre Maître et Elève [PV Arkos(Achroma)] EmptyDim 16 Sep - 16:52
- Elle est marron. Avec trois anneaux blancs aux bout des pattes.

Dit-elle stoïquement, se retournant de suite vers l'étagère et soulevant prestement tout flacon un à un pour regarder derrière. Cela dit, en dépit des apparences, elle ne s'arrêta pas de parler aussi vite.

- J'ai même cru longtemps que c'était un mâle, parce que les anneaux ont mis du temps à apparaître. Elle a fait quinze mues avant de les avoir, c'est à dire huit mois. Je préfère les femelles, parce qu'elles vivent trois fois plus longtemps, et c'est une espèce de Teïder alors elles sont dures à trouver.

Et plus elle parlait, moins elle prêtait attention à ce qu'elle faisait, soulevant les flacons sans même regarder. Elle ne vit même pas la dite araignée quand elle souleva un grand bocal bleu de protection contre la chaleur qu'elle reposa à la même place sans réagir. La mygale cela dit prit peur suite à la vibration provoquée et partit se réfugier ailleurs encore.

- Le venin des mâles donne un mauvais goût aux potions aussi, j'ai entendu dire d'un dragon sorcier qui a pris sa retraite, mais j'ai pas encore pu vérifier, c'est ma première. Mais il voulait me l'acheter donc peut-être qu'il a dit ça pour faire baisser le prix. En tout cas c'est utile comme liant, le venin de mygale des marais, parce que ça permet de faire réagir plusieurs substances entre elles sans perdre leurs qualités premières.

Là, c'était tout comme si elle avait oublié la situation. Elle s'était arrêtée dans son retournement de bocaux, et elle s'était rapprochée avec excitation d'une étagère pleine de produits, décorée de tapis rouges au fond de la pièce

- Toutes mes potions qui permettent d'améliorer la résistance ou la force en ont, ou presque. C'est celles qui partent le mieux. Avant j'utilisais de la bave de crapaud-miasme, mais il y en a besoin de beaucoup plus pour faire une potion même de 10cl : ça prend presque 80% du total. La mygale est rare, c'est un dompteur de monstres qui l'avait donnée à un soldat, et lui me l'a donnée en échange d'un filtre d'amour. C'est marrant à faire les filtres d'amour, mais les gens ne comprennent pas qu'on ne peut pas en faire à effets permanent, parce que ça n'agit que tant que le produit est encore présent dans l'organisme, c'est normal. Il faudrait à la rigueur s'y prendre en plusieurs fois pour avoir un effet permanent, mais c'est plus d'effort que ça n'en vaut vraiment la peine. Oh, et saviez-vous que les mygales...

Elle fit un mouvement distrait du bras droit, et quelque chose de brun fut éjecté de sa manche droite pour atterrir au sol, juste entre eux.

La Mygale des Marais.

- Aaah !
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Retrouvailles entre Maître et Elève [PV Arkos(Achroma)] Retrouvailles entre Maître et Elève [PV Arkos(Achroma)] EmptyLun 17 Sep - 11:50
Le mamba noir écoutait avec la plus grande attention la description de la créature arachnide perdu dans la boutique. L'apothicaire donnait une description de l'araignée d'une manière assez stoïque, lui ressemblant bien. Ainsi, cette mygale disposait de trois anneaux blancs au bout de ses huit pattes velues. Achroma souriait discrètement dans le dos de Méhényt tandis qu'elle soulevait les flacons des étagères autour d'elle, cherchant la bête enfuie, tout en continuant son histoire. Elle contait à son ancien mentor l'histoire de ses déboires avec ladite araignée ainsi que ses origines tandis que celui-ci se disait avec affection que la jeune adolescente qu'il avait aidé et formé à la nécromancie dans les duchés avait bien grandit, mais était restée mentalement la même, ce qui n'est pas un défaut en soit. Il était toujours plaisant de voir la petite bouille par moment paniquée pour un rien et le caractère un peu distrait de sa jeune apprentie.

Tandis qu'Achroma cherchait également l'araignée derrière et sous les différents flacons d'autres étagères autour de lui, celui-ci put constater les différents produits et services qu'elle proposait. De la qualités et de l'excellence en somme pour la plupart et Achroma commençait à se dire que la jeune Naga n'avait pas que grandit, mais aussi fortement progresser. L'intuition du Mamba noir se confirma lorsque celle-ci commençait à lui parler des lians et des venins. Ainsi, elle n'avait pas que grandit, mais aussi fortement progressé dans ce domaine, s'amusant même à faire des potions avec des ingrédients d'un niveau élevé. Peut-être même que l'élève avait dépassé le maître sur ce point et la curiosité d'Archoma s'en faisait sentir. Cependant, celui-ci allait d'abord remplir son rôle de professeur avant d'essayer de sonder son niveau actuel et lui répondre ce qu'il sait sur les liants, confirmant les dires de l'apothicaire qui ne sont, ma foi, pas faux du tout. Du moins, c'est ce qu'il aurait fait si une intruse à la conversation, dotée de huit pattes et de trois anneaux blancs a ses extrémités, n'avait pas sauté de la manche de la naga pour atterrir entre nos deux protagonistes.

Achroma : Ahhhh !

Une surprise, un cri partagé et un Mamba de nouveau sur "la pointe des pieds" les anneaux serrées au maximum. C'est que ça surprend ces petites bêtes et Achroma n'est pas trop habitué aux vrais araignées. L'araignée, devant cette agitation soudaine, prit de nouveau la poudre d'escampette encore ailleurs dans la boutique. Achroma essayait de la suivre des yeux et de dire ou elle était allée. L'arachnide étant plus proche de l'apothicaire qu'a sa portée, elle pourrait la capturer plus facilement.

Achroma: elle est passsée derrière le flacon bleu ! Elle passse sssous l'étagère ! Elle est derrière la pile de parchemins ! Elle est ....

Elle est bien trop rapide pour que notre Naga puisse la traquer dans un lieu qu'il ne connaît pas et elle a de nouveaux disparus des regards. Et voilà qu'une mygale des marais Teïderien est de nouveau cachée quelques part dans la boutique. Elle pourrait même être au plafond, prête à tomber sur la tête d'un de nos deux protagonistes si elle avait envie de leur coller une petite crise cardiaque.

Le petit coup de sang chaud passé auprès des animaux à sang-froids, Achroma fit donc ce qu'il allait faire avant l'interruption par l'arachnide, cherchant malgré tout la créature octopodique des yeux.

Achroma : Ssse n'est pas faux en sssoit. La bave de crapeau-miasssme est bien pour les débutants et les resssettes sssimples, mais tu as visiblement passsé ssse niveau depuis longtemps. Tu pourrais même utiliser un consssentrateur chimique pour augmenter l'effet liant du venin de la mygale des marais. Comme ssa, tu pourras en utiliser encore un peu moins. **Un instant de silence, ou un ange et une araignée passent.** Tu sssembles avoir énormément progresssée, Méhényt. Je ssserais curieux de voir ton niveau actuel comparé à ssselui que tu avais à Fort-Bastel.

Un compliment mêlé à un intérêt de curiosité non dissimulé du naga envers l'apothicaire. Il faut dire qu'elle est loin au-dessus du niveau de Facilier de ce côté-là.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Retrouvailles entre Maître et Elève [PV Arkos(Achroma)] Retrouvailles entre Maître et Elève [PV Arkos(Achroma)] EmptyMar 18 Sep - 22:20
"- Tu sssembles avoir énormément progresssée, Méhényt. Je ssserais curieux de voir ton niveau actuel comparé à ssselui que tu avais à Fort-Bastel."

C'est à cet instant précis que l'impassible Mehenyt, à l'inexpressivité caractéristique fondit immédiatement en un grand sourire béat. De même, si elle était un poil plus humaine et pas rouge de base, elle aurait probablement violemment rougi. Elle tenta vaguement de rester neutre et à tout prix d'éviter le regard de son maître, évidemment, se fendant d'un rire étrange à moitié sifflement. Dans les faits, elle continuait inconsciemment de se tortiller dans tous les sens avec des airs embarrassés.

- Non, non, non, noooon, pas tant que ça !" dit elle en se cachant la tête dans un rideau pendu sur un mur, dardant un rayon de soleil sur l'araignée tant convoitée perchée sur une table derrière eux.

- Enfin ! Enfin ! Enfin !" Reprit-elle avec une profonde inspiration quand elle se fut un peu calmée, s'affairant autant que possible sans bien faire attention à ce qu'elle faisait une fois encore. Tout pour se donner un peu plus de contenance. "J'ai juste appris quelques choses avec la cérémonie de passage, et puis les changements dans les recettes, c'était beaucoup d'expérimentations et de manque de produits, j'ai fait plein d'erreurs ! N'importe qui y arriverait !"

Il est nécessaire de préciser à ce point là du récit, et au cas où un lecteur eût le doute, qu'elle était quand même très fière de son niveau et de recevoir ces compliments, et qu'elle était juste en train d'essayer de faire bonne figure. En dépit de ses efforts, ce n'est pas chaque client qui se prosternait à ses pieds, et ça manquait terriblement à sa vie. Continuant de s'activer dans la boutique et évitant toujours aussi soigneusement de croiser un regard, elle reprit la parole. En réalité, elle essayait de changer de sujet de conversation pour éviter le trop plein de sentiments positifs d'un coup, bien que ce fut tout de même avec un petit pincement au cœur que le moment soit si vite fini.

- Alors qu'advient-il de Fort-Bastel, tout le monde va bien ? La compagnie a du s'agrandir depuis. Ça fait longtemps que je ne suis pas passée dans la région, je suis sûre que vous devez être encore plus connus, maintenant.

Elle tendit le bocal qu'elle tenait à la main -quand l'avait-elle saisi ? Elle n'avait pas fait attention- envers son maître pour ponctuer sa phrase. Et s’aperçut de ce fait qu'elle venait de capturer la Mygale des Marais. Sans même y prêter attention. Elle posa le dit bocal immédiatement sur un bureau et le referma avec le couvercle d'une boîte, trop grand, mais qui ferait l'affaire pour combler toute sortie. Au moins une chose de réglée... pour le moment.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Retrouvailles entre Maître et Elève [PV Arkos(Achroma)] Retrouvailles entre Maître et Elève [PV Arkos(Achroma)] EmptyMer 19 Sep - 8:51
Un sourire béat et une réaction touchante, voici le spectacle qui s'offrait actuellement aux yeux du Mamba Noir suite à son sincère compliment envers son ancienne apprentie. La jeune nécromancienne tente de garder sa contenance comme elle le peut, visiblement surprise par le compliment soudaine de son ancien professeur, mais ce fut en se tortillant comme une enfant gênée et riant de manière embarrassé avec le regard fuyant assortie que la jeune Naga essayait actuellement.

Elle offrait un spectacle mignon, mais semblait également ne plus savoir ou se cacher, offrant une mine gênée à la vue de tous. Sans doute ce que les humains appellent à "rougir". Peu-etre qu'un trou de souris aurait été salvateur en cet instant tellement elle semblait désireuse de se cacher, mais ce fut derrière un rideau que son visage fini par être dissimulé. Ce spectacle fut cependant une chose qu'Achroma regardait avec un fond d'amusement rassuré. Elle a gardé une part d'innocence, c'est une bonne chose et une chose rare chez les Nécromanciens de talents.

Cependant la voici qui dénigre son propre travail pour combler sa gêne, et cela, Achroma a du mal à le concevoir. Certes, il est connu que la cérémonie de passage est une chose ardue dans ces contrées Eylinsteriennes, mais il ne faudrait pas qu'elle doute de ses capacités. Le Mamba Noir fini donc par lui dire, se voulant confiant et en riant légèrement, oubliant presque la présence d'une araignée Teïderienne en liberté dans les environs.

Achroma : Ah ! Ah! Je ne crois pas que Facilier a eut l'idée de prendre du venin de mygale des marais teïderiennes. Je ne crois pas non plus qu'il aurait même eu l'idée d'en approcher une en fait. Tu fais honneur à la nécromancie et l'alchimie, n'en doute pas.

Suite à cette réplique qui devait rappeler de vieux souvenirs d'école et qui se voulait plutôt, amusante, le sujet de conversation changea. Certes, celui-ci était plaisant, mais la Naga devait sans doute le trouver gênant et en apporta un nouveau sur lequel échanger. Le genre de sujet agréable qui permet de se rappeler de bons souvenirs d'une époque pas si lointaine en temps normal. Cependant le regard du Mamba Noir changea, de joyeux, il passa à triste, légèrement en colère et réellement abattue. Ce fut avec une voix morose qu'il répondit à méhényt, la mort dans l'âme.

Achroma : Autant que tu sssaches... Asssied-toi, je ne vais pas avoir de bonnes nouvelles à dire.
!

Il est dur de dire des choses si tristes à une fille si joyeuse. Une jeune demoiselle apothicaire qui semble assez doué pour faire ce qu'elle doit faire par automatisme et qui vient de capturer une dangereuse araignée Teïderienne sans même sans rendre compte apparemment. Ce sujet en particulier aurait dû être plaisant, mais ce n'était pas le cas et ça, la jeune Méhényt ne pouvait pas le savoir aussi Achroma attendit qu'elle s'installe avant de lui révéler ce qu'il avait à dire à une ancienne des lieux qui l'avaient accueillit un temps. Une fois, ceci fait, ce fut une voix lourde qui reprit la discussion.

Achroma : Le Stolenmark n'existe plus. Fort-Bassstel a été détruit, il y a un peu plus d'une sssemaine. Le général Greil est mort ainsssi qu'Elinsssia ... et ainsssi que presssque tout le monde d'ailleurs. Je ne dois d'être en vie qu'à deux de tes compatriotes. Nous sssommes une poignée dissséminée un peu partout... Il y a eu ... Un asssaut. Enfin plusieurs embussscades sur les troupes exsstérieures et un asssaut sur le fort.

L'ambiance venait de changer, passant de légère et agréable comme une journée de printemps à lourde et chargée comme un jour de pluie en hivers. Il faut dire qu'il n'est jamais simple d'entendre que beaucoup de ses amis sont morts, mais il est également vrai qu'il est encore moins simple de l'annoncer.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Retrouvailles entre Maître et Elève [PV Arkos(Achroma)] Retrouvailles entre Maître et Elève [PV Arkos(Achroma)] EmptyJeu 20 Sep - 0:44
"Autant que tu sssaches... Asssied-toi, je ne vais pas avoir de bonnes nouvelles à dire."

Mehenyt venait de poser le bocal sur le bureau et de le refermer, soulagée que la Bête soit enfin sous contrôle. Elle allait demander à s’éclipser dans la pièce où se trouvait le vivarium de la demoiselle, mais le ton lugubre de son maître la fit hésiter. C'était un ton beaucoup trop sérieux, même pour demander une pause pipi elle n'aurait pas tenté. La mygale pourrait attendre.

Comme il lui avait indiqué, elle tira donc un  tabouret à elle et se posa, tout embarras d'avant disparu. Mehenyt avait certes du mal avec les conventions sociales, mais elle savait quand même relever quand est-ce qu'elle devait au moins faire un effort. Et il était rare qu'Achroma prenne un ton aussi sévère, aussi était-elle doublement inquiète, quoique son visage refusât toujours autant de montrer quoique ce soit.

Elle ne montra rien non plus lors du récit de son maître de la chute de Fort Bastel et entraîna la perte de -si elle avait toujours ses réservations à parler d'amis (comme chaque fois qu'il était question de relations intimes pour elle)- au moins des connaissances proches qu'elle respectait... Et dont la réussite du projet lui avait tenu à cœur aussi. Mehenyt ne se considérait pas comme altruiste, elle avait bien trop peur des répercussions que pouvaient avoir les bonnes actions. Elle était trop intelligente pour ignorer que faire le bien demandait de grandes responsabilités qu'elle ne pouvait assumer, et un courage qu'elle n'avait pas. Et c'est pour ça que le Stolenmark avait gagné son respect, en plus de l'avoir épaulée puis hébergée, et enfin scolarisée, lorsqu'elle s'était retrouvée seule au beau milieu de duchés inhospitaliers à la recherche de pistes sur sa grand-mère. Et c'est aussi pour ça qu'elle était repartie bredouille à Eïlynster, rappelée par le confort de la vie qu'elle avait toujours menée, dans une société ou elle n'a qu'à suivre les ordres sans autre responsabilité.

Quelque part ils n'avaient fait que payer le prix de cet altruisme. Pourtant, elle ne pouvait s'empêcher de se sentir effroyablement déçue de l'issue de l'entreprise. Elle y avait cru, lors de ses années d'apprentissage, à la réalisation de cet idéal, et quelque part, elle était encore sous le choc que les évènements aient pu prouver raison à son esprit, et tort à son cœur. La grande ironie de Mehenyt, l'intellectuelle, celle qui ne se souci guère des sentiments. Elle détestait ce genre de cas.

- Mince alors. Fit-elle simplement. Quelqu'un qui ne la connaîtrait pas pourrait penser qu'il fallait bien qu'elle soit aussi froide et cruelle qu'un serpent pour une telle absence de réaction. Mais n'importe qui la connaissant de manière plus intime saurait qu'elle n'était juste pas quelqu'un qui montrait ce genre de sentiments trop ouvertement, et avait bien du mal à trouver les mots dans ce type de situation. Un comble pour une lectrice aussi assidue, de se trouver bouche-bée si facilement.

Le silence perdura encore un court instant, avant qu'elle ne reprenne finalement.

- Qui a fait ça ? dit-elle d'une voie dénuée de rancœur, comme une simple question de curiosité. "Et qu'allez vous faire à présent ?"
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Retrouvailles entre Maître et Elève [PV Arkos(Achroma)] Retrouvailles entre Maître et Elève [PV Arkos(Achroma)] EmptyJeu 20 Sep - 19:51




Retrouvaille entre maître et élève


Feat Achroma & Méhényt



Le Mamba Noir ne s'attendait pas à une grande démonstration de tristesse de la part de Méhényt qui n'avait été qu'invitée à Fort-Bastel et non un membre à part entière du Stolenmark. Achroma connaissait assez bien son ancienne élève pour savoir qu'elle n'avait pas vraiment de liens sociaux avec les membres du fort. De ce qu'il avait pu voir, il s'agissait souvent de respect mutuel et d'appréciations réciproques, mais il n'y avait pas cette petite étincelle et cette familiarité qui font que deux personnes passent de connaissances à amis. Achroma s'était toujours demandé si cela était dû au caractère assez peu démonstratif coté émotions que possède son élève.

Ce fut à cause de ce trait de caractère que le serpent ne fut pas surpris de sa réaction. Il ne doutait pas qu'elle fût affectée par cette nouvelle et qu'elle le montrait à sa manière. En étouffant ces émotions et en montrant une certaine froideur. Ce fut après ces deux mots et un long silence que la Naga questionna Achroma qui réfléchit un instant, toujours abattue par cette nouvelle qu'il avait vécu. Aujourd'hui était la première fois qu'il le disait clairement. La première fois que l'annonce de la destruction du fort et la mort de Greil avaient été dit haut et fort de la bouche de "la main droite" du général. Finalement Achroma répondu à Méhényt, exposant la situation.

Achroma : Nous ne sssavons pas qui, ni pourquoi. La main gauche et le général sssont mort. Il ne ressste plus que la main droite de vivant et je n'ai pas les capasssités pour reprendre le flambeau de Greil pour le moment.

Un instant de pause, un court moment de silence, et le naga reprend son récit sur ce qu'ils allaient faire désormais. Juste continuer de vivre en somme. Vivre une vie normale avec le poids des souvenirs du passé sur leur conscience.

Achroma : Eylinster a acsssepté de nous accueillir, moi et quelques autres sssurvivants. Je vais entrer dans l'armée régulière d'Eylinster et continuer à vivre comme je le peux dans ssse pays. Nous ressstons tout de même en contacts, Ghorlorz, Earwen et moi.

Une seconde pause, le temps que l'information remonte et le serpent reprend de nouveau, changeant de sujet. Après tout l'apothicaire a une araignée qui essaie de soulever son couvercle et qu'il faut remettre dans son vivarum et Achroma a une liste de course à acheter.

Achroma : D'ailleurs nous avons été acssseptés à Eylinster grâssse à une recrue résssente du Stolenmark. Un de tes compatriotes qui est resssorti gravement blesssé de cette hissstoire et que nous avons ramené chez lui pour y être sssoigné. Sssi je sssuis venu ici à l'origine sss'était pour acheter du matériel pour le sssoigner d'ailleurs. Je ne sssavais pas que tu y étais l'apothicaire, c'est une bonne sssurprise. Tu devrais ranger ton araignée qui esssaie encore de sss'enfuir. Nous verrons sssa après.

Le serpent attend donc après l'apothicaire. Une fois disponible, Achroma lui dévoilera la liste de choses dont il a besoin et pourra continuer à discuter si elle le souhaite.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Retrouvailles entre Maître et Elève [PV Arkos(Achroma)] Retrouvailles entre Maître et Elève [PV Arkos(Achroma)] EmptySam 22 Sep - 1:02
Nous ne sssavons pas qui, ni pourquoi. La main gauche et le général sssont mort. Il ne ressste plus que la main droite de vivant et je n'ai pas les capasssités pour reprendre le flambeau de Greil pour le moment.

Hmm... Elle voyait ce que c'était, ne pas se sentir capable d'assumer une grande responsabilité. Elle ne pouvait pas vraiment le critiquer ou l'encourager. Et puis à y penser, Achroma était un formidable mage et un grand érudit, mais pas vraiment une main de fer ou un leader charismatique. Elle ne voyait vraiment personne doté de la même essence que Greil, sans lui le Stolenmark était fini. Et pourtant elle n'avait jamais bien connu Greil lui-même, seulement en passant. Il l'intimidait beaucoup. Mais c'était évident qu'un homme de cette trempe, il n'y en avait pas deux.

"Eylinster a acsssepté de nous accueillir, moi et quelques autres sssurvivants. Je vais entrer dans l'armée régulière d'Eylinster et continuer à vivre comme je le peux dans ssse pays. Nous ressstons tout de même en contacts, Ghorlorz, Earwen et moi."

Achroma allait donc vivre à Eïlynster pour un temps au moins. La situation semblait s'être inversée, avant c'était elle chez eux, et maintenant eux chez elle. Réflexion faite, des mercenaires au grand cœur se sentiraient probablement plus chez eux à Eïlynster que dans les duchés, même s'ils y perdaient un peu leur indépendance de groupe, ils pourraient au moins affûter leurs compétences martiales en attente de trouver les responsables. Elle ne voudrait pas se confronter à ceux qui ont fait tomber Fort Bastel, mais elle pourrait peut-être donne un coup de main d'ici, en sécurité.

*Je suis devenue une personne bien misérable* Pensa t-elle avec un soupçon d'amertume qu'elle remit à plus tard.

"D'ailleurs nous avons été acssseptés à Eylinster grâssse à une recrue résssente du Stolenmark. Un de tes compatriotes qui est resssorti gravement blesssé de cette hissstoire et que nous avons ramené chez lui pour y être sssoigné. Sssi je sssuis venu ici à l'origine sss'était pour acheter du matériel pour le sssoigner d'ailleurs. Je ne sssavais pas que tu y étais l'apothicaire, c'est une bonne sssurprise. Tu devrais ranger ton araignée qui esssaie encore de sss'enfuir. Nous verrons sssa après."

En plus de ça, ils avaient un blessé sur les bras, décidément le sort s'acharnait. Et ça impliquait que le fort soit tombé très récemment. Et ils avaient probablement dû traverser Teïder pour venir ici. La situation politique des duchés s'était-elle à ce point envenimée ces dernières années ?

Ou n'avait-elle juste rien remarqué la dernière fois. Probablement la seconde option.

- Qu'est-ce qu'il a ?

Demanda-t-elle sobrement, dans le simple but de pouvoir renseigner le serpent plus facilement. Elle avait surtout accès à des onguents pour aider à la cautérisation, à l'apaisement des douleurs, au regain d'énergie ou aux anesthésies, et pourrait éventuellement compléter par quelques sorts d'eau. Cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas soigné, car les blessures que l'ont pouvait recevoir à Eïlynster étaient bien assez grave pour nécessiter de réels médecins et guérisseurs certifiés de bien plus grande envergure que la sienne.

- Si c'est grave, vous devriez aller à l'hôpital, mais je peux toujours prodiguer les premiers soins en attendant et vous fournir en traitements et matériel après pour la récupération ensuite."

Fit elle en attrapant son bocal et en s'éloignant dans la pièce dont sa princesse n'aurait jamais dû sortir.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Retrouvailles entre Maître et Elève [PV Arkos(Achroma)] Retrouvailles entre Maître et Elève [PV Arkos(Achroma)] EmptySam 22 Sep - 15:19




Retrouvaille entre maître et élève


Feat Achroma & Méhényt



La Naga, s'enquiert de l'état de santé du Rôdeur, et cela, sans doute dans le but d'orienter les articles de soins dont elle disposait à la vente en bonne professionnelle. Prodiguant ses conseils et proposant même de venir le soigner elle-même, l'apothicaire remplissait son rôle de marchand et de soigneuse consciencieuse actuellement. Cependant, Achroma dut l'arrêter dans son élan concernant la possibilité d'apporter des soins elle-même, car une certaine dryade s'y opposerait. Le Mamba Noir attendit sagement le retour de l'apothicaire parti ranger son araignée bien en sécurité dans son vivarium avant de lui en parler. Ce fut une fois celle-ci revenue, qu'Achroma répondit aux questions et conseil de Méhényt.

Achroma : Il a déjà eut droit au ssséjour à l'hôpital de la forteressse dès ssson arrivée. Maintenant, il est en sssoin intensssif chez lui et sss'est pour cette raison que j'ai besoin de sssette lissste d'équipements.

Le Mamba Noir sorti une liste de sa manche qu'il tendit simplement à l'apothicaire. Comble de chance qu'elle soit Naga, car, en y regardant de plus prêt, il avait écrit cette liste dans leur langue natale sans même s'en apercevoir. Il s'agissait là d'un acte pressé d'une personne pressée par le temps et devant agir vite, instinctivement. Elle pourra donc trouver ce qu'il lui faut sans qu'il ait à traduire chaque nom de chaque article, quel gain de temps. Cependant, avant qu'elle n'aille chercher le premier objet nécessaire et juste après que Méhényt a regardé la liste tendu par notre Naga, Achroma apporta une petite précision sur l'état du Rôdeur et sur la possible intervention de l'apothicaire auprès de celui-ci. Cette phrase fut dite non sans une pointe d'ironie dans la voix, pensant à la Dryade.

Achroma : J'apprésssie ton offre, réellement, mais ssset humain est accompagnée d'une créature d'une essspèce intelligente composée esssentiellement de bois et d'eau. Une Dryade très caractérielle dont le coté "dame nature" ne sssemble pas du tout apprédddier d'avoir auprès d'eux un Naga ou un Nécromansssien.... Alors imagine ssse que sssa donnerait avec deux Nagas qui sssont, en plus, Nécromansssiens.

Le temps que l'image humoristique sur la colère de la Dryade monte en tête de l'apothicaire et notre Naga redevient enfin sérieux. Achroma apporte le dernier point à son ancienne élève. Il lui fallait indiquer les dégâts subits par Arkos. Chose peu plaisante à décrire, mais nécessaire, car l'apothicaire verrait peut-être des éléments de soins supplémentaire à ajouter auquel le Mamba Noir n'avait pas pensé. Cela dit la liste des blessures n'est pas une chose particulièrement agréable à décrire, surtout quand on les a vus. Ce fut avec une image mentale dérangeante que le Serpent continua avec un certain dégoût.

Achroma : Et bien, Arkos a eut le dos très largement lassséré au fouet. Sssertaines blesssures sssont très profondes et nésssesssitent un sssoin ausssi approfondi que particulier. Il a également eut la paume de la main brûlée au fer rouge pour l'empêcher de manier ssson épée et ssson arc. Il va donc me falloir de quoi continuer a sssoigner une brûlure asssez grave et les blesssures au dos. Tout est sssur la lissste, mais sssi tu vois autre chose qui pourrait être utile et que j'ai oubliée, je suis preneur ausssi.

Le Naga laissait à son ancienne élève le soin de consulter la liste en détails et de réfléchir à ce qu'elle pourrait ajouter si cela était nécessaire. Achroma préparait déjà l'argent pour cette commission. Eylinster a cet avantage d'être communautaire au point de ne pas laisser un de leur membre sans soins, mais cependant, cette peine que se donne l'apothicaire mérite tout de même son salaire.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Retrouvailles entre Maître et Elève [PV Arkos(Achroma)] Retrouvailles entre Maître et Elève [PV Arkos(Achroma)] EmptyDim 23 Sep - 18:47
Mehenyt fila rapidement dans la pièce, une main sur le couvercle pour éviter toute tentative d'évasion. Une fois entrée, elle bouscula au passage un autre vivarium, plus petit, auquel elle ne sembla pas prêter attention. Elle déposa le bocal sans couvercle dans le vivarium de l'évadée retrouvée, et sorti prestement -non sans avoir récupéré le bébé serpent qui s'était évadé de son petit vivarium- et retrouva son maître dans la pièce principale.

"Il a déjà eut droit au ssséjour à l'hôpital de la forteressse dès ssson arrivée. Maintenant, il est en sssoin intensssif chez lui et sss'est pour cette raison que j'ai besoin de sssette lissste d'équipements."

Ah, donc ils étaient au moins déjà passés à l'hôpital, c'était rassurant. Surtout qu'à la forteresse imprenable, on n'en voyait des vertes et des pas mûres à longueur de temps. C'était même probablement pour ça qu'ils l'avaient déjà renvoyé chez lui en soin intensif ; pour faire de la place aux nouveaux arrivants.

Elle jeta un œil à la liste et se fit une première idée de l'état dans lequel devait se trouver le pauvre bougre, pour nécessiter tout ça. Quelqu'un de plus expressif aurait probablement au moins tiré la grimace, mais elle n'en pensait pas moins.

"J'apprésssie ton offre, réellement, mais ssset humain est accompagnée d'une créature d'une essspèce intelligente composée esssentiellement de bois et d'eau. Une Dryade très caractérielle dont le coté "dame nature" ne sssemble pas du tout apprédddier d'avoir auprès d'eux un Naga ou un Nécromansssien.... Alors imagine ssse que sssa donnerait avec deux Nagas qui sssont, en plus, Nécromansssiens."

De plus, ils avaient droit à une embêteuse par-dessus le tout. Elle n'avait qu'à le soigner elle-même, la dryade, si c'était comme ça. Encore heureux que c'était maître Achroma qui le lui demandait, et qu'elle était payée ! Bref, la notion lui mettait les nerfs en pelote, bien qu'une fois de plus elle n'en montrait rien extérieurement. Elle jeta un œil au serpenteau qui lui glissait autour du poignet, eh bien, tant pis, elle allait bien devoir faire avec. Pendant ce temps, Achroma lui décrivait en détail l'état du patient. Une fois fini avant d'aller chercher les éléments présents sur la liste, elle lui montra la reptile.

- C'est un bébé couleuvre de coton. Elles sont réputées à Eïrn parce que leur morsure est douloureuse pendant quelques secondes, mais anesthésie totalement ensuite. La victime reste consciente et fonctionne normalement, elle perds juste toute sensation physique, y comprit la douleur. C'est un anesthésique très rare à trouver, mais le plus efficace que je connaisse. Je suis encore en train d'essayer de mettre au point une potion qui ait les même effets mais sans la première douleur de la morsure. C'est dur. Il semblerait que la douleur soit cruciale au déclenchement de l’anesthésie." Réalisant qu'elle partait encore en blabla, elle s'arrêta et ajouta avec un haussement d'épaule, considérant que ce n'était pas son job après tout "Il faudra convaincre la dryade"

Elle garda le serpent encore quelques instants cela dit, le temps d'aller chercher une toute petite boîte derrière le bureau où elle faisait la caisse et d'y placer le petit serpent : sa boîte de transport quand il s'agissait de transporter un spécimen. Elle prit soin de bien fermer le couvercle et parti la déposer sur un rebord près de son client et maître, non sans attraper deux fioles près du bureau avant.

- Bave d'escargot des marais pour les brûlures, et coagulant de Sauterelle rouge. Ceux-ci figuraient déjà sur la liste. Elle partit dans un autre coin et fit un tour exhaustif de la boutique, s'éclipsant même à l'étage pour en revenir avec plus de matériel encore.

- Linge en fibres d'os de sangliers abattus la nuit du Grand Froid. Utilisez ça pour les bandages, ils éloignent la mort. Et les infections ou malédictions aussi" ajouta-elle pour éviter de paraître trop pessimiste et déplacée. "Évidemment, ne dites rien à la Dryade. Ensuite, salive de moustique buffle. Pour l'énergie et l'appétit. Brins du nid de l'oiseau à sornettes. Pour donner meilleur goût à la salive de moustique. Je n'ai plus de bouillie de chenilles-bélier, elles ne se conservent pas bien ici. J'ai mis du miel d'abeille faucheuse à la place, il faudra juste doubler la dose et d'attendre 30 minutes avant de boire de l'eau. On peut s'étouffer sinon."

Elle finit d'énoncer la liste. Elle s'était davantage concentrée sur les potions plus que la magie, pour ne pas heurter la sensibilité de la mère nature, hormis quelques petits indispensables. Par chance, elle avait presque tout trouvé en stock, et le reste elle avait pu remplacer.

- Il faudra juste ramener la couleuvre de coton, c'est mon seul spécimen.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Retrouvailles entre Maître et Elève [PV Arkos(Achroma)] Retrouvailles entre Maître et Elève [PV Arkos(Achroma)] EmptyLun 24 Sep - 14:53




Retrouvaille entre maître et élève


Feat Achroma & Méhényt



La jeune apothicaire montre un serpent au Mamba Noir. Une enfant encore visiblement au vu de sa taille et de son comportement, mais aussi une alliée pour le projet du Naga de ce que lui expose l'apothicaire. Une couleuvre de coton originaire d'Eïrn et dont les propriétés anesthésiques risquent de se montrer fort utiles à notre patient contre une petite douleur supplémentaire à payer. La jeune Méhényt confie à Achroma qu'elle travaille sur une version "potion" de ce venin de couleuvre pouvant passer l'étape morsure et douleur, chose à laquelle notre Naga ne pouvait qu'approuver. Une petite remarque sur la Dryade vint peaufiner le tableau, remarque à laquelle Achroma répondit avec ironie avant de continuer sur la potion qui suscitait son intérêt.

Achroma : Consssernant sssette Lilith, nous avons un avantage. Elle l'aime... Du moins, elle aime ssset humain plus qu'elle n'aime ssson propre ego. Elle ne prendra pas de risssque dans les sssoins qu'elle lui fait subir et écoutera les conssseils pouvant le sssoigner même sssi cela va contre sssa nature, ssses prinsssipes ou.. Contre je ne sssais quoi d'autre. Par contre elle ne le fera pas de gaieté de cœur et le fera sssavoir très volontiers. Ssinon consssernant sssette potion, je penssse qu'elle nous sssera très utile une fois mise au point. N'hésite pas à me tenir au courant de tes progrès desssus... Et puis sssi je peux aider dans sssa conssseption, n'hésite pas. Sssela me rappellera des sssouvenirs.

Il est vrai que le temps où ils travaillaient de concert sur les potions et autres exercices de nécromancie est révolu, mais cela reste des souvenirs plaisant au Naga qui ne serait pas contre de baigner un peu dans ce brin de nostalgie. Un temps éloigné ou il avait encore quelque chose à apprendre à son élève. Qui sait, peut-être que cette fois-ci, ce sera elle qui lui en apprendra sur leur art.

Achroma regarde Méhényt préparer avec soin en un petit nid douillet le carton de transport destiné à la couleuvre et préparer les fioles et autres articles sur la liste du Naga. Une petite explication sur chaque ingrédient était portée et enregistrée dans l'esprit d'Achroma. C'est qu'il faut qu'il soit en mesure de les transmettre à une Dryade qui n'est pas vraiment ouverte aux soins qu'il lui propose et agit à contrecœur. Dur d'être assidue dans ces cas-là. Cependant un dernier point vint à être signalé au Nécromant par l'apothicaire. Il faudrait que celui-ci retourne la charmante petite couleuvre après avoir fini de soigner Arkos. Unique exemplaire en boutique visiblement. Chose absolument pas surprenante, Achroma répondit à son ancienne élève tout en jouant avec l'enfant serpent.

Achroma : Je n'y manquerais pas. Je te le ramènerais et j'en prendrais sssoin moi-même en attendant. Mais ssse genre de couleuvres vit le plus sssouvent en couple ou petit groupe une fois adulte. Ce ssserait meilleur pour leur moral. Veux-tu que nous t'aidions à en trouver d'autres une fois Arkos rétablit ? Ainsssi que d'autres ssspésssimens, si tu veux. C'est un exsssellent chassseur et un dompteur hors-pair. Ce sera notre manière de te remerssier pour ton aide.


Une proposition sincère de la part d'Achroma. Que ce soit au sein du Stolenmark ou d'Eylinster, aider son prochain et renforcer les liens communautaires sont un art de vivre très souvent mit en pratique. Cela pourrait aussi donner l'occasion à quelques aventures intéressantes également. Les affaires en mains et l'argent posé sur le comptoir, Achroma soupirait d'un air désabusé. Haussant les épaules, le serpent fini par dire à son apprentie en soupirant alors que leur entrevue touchait à sa fin.

Achroma : Bon il est temps d'affronter la colère de la "dame-sssylve" et d'apporter tout sssa à Arkos. Ssssela va être une très longue journée.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Retrouvailles entre Maître et Elève [PV Arkos(Achroma)] Retrouvailles entre Maître et Elève [PV Arkos(Achroma)] EmptyJeu 27 Sep - 23:30
"Consssernant sssette Lilith, nous avons un avantage. Elle l'aime... Du moins, elle aime ssset humain plus qu'elle n'aime ssson propre ego. Elle ne prendra pas de risssque dans les sssoins qu'elle lui fait subir et écoutera les conssseils pouvant le sssoigner même sssi cela va contre sssa nature, ssses prinsssipes ou.. Contre je ne sssais quoi d'autre. Par contre elle ne le fera pas de gaieté de cœur et le fera sssavoir très volontiers."

Bêrk, l'amour. Bien sûr, comme à l'habitude, ce truc faisait aller contre tout principe personnel et servait juste à mettre le bazar dans les plans qu'on pouvait avoir. Mehenyt était bien contente de ne jamais en avoir été victime en trente ans, et comptait bien rester sur cette lancée ! Enfin, en l'occurrence, cette faiblesse-là les arrangeait bien : si ça permettait de moyen de pression sur la dryade... En tant que nécromancienne, la naga n'aimait pas beaucoup les esprits de la nature, à qui elle se faisait une joie de soustraire les éléments qui lui plaisaient à son joug, et qui refusaient qu'elle enferme des animaux sauvages pour ses recherches.  Elle avait eu bien des mésaventures à la chasses, et ça ne pouvait pas être que de la maladresse ! Elle était très concentrée ! D'ailleurs, qui sait, peut-être un esprit de la nature avait ouvert le vivarium. Probablement. Elle ne ferait jamais une telle erreur ! Et toutes les autres fois, c'étaient d'autres esprits !

Pendant ce temps, Achroma lui proposait de l'aide pour ses potions. Certes, Mehenyt préférait travailler seule, car elle n'était pas douée pour diriger une équipe (probablement la raison pour laquelle elle restait humble soldat au sein de l'armée d'Eïlynster), même de recherches. Cela dit, elle pourrait faire un effort pour son maître et en souvenir du bon vieux temps : c'était bien la seule personne sur terre à pouvoir lui faire remarquer qu'elle s'était trompée, ou pour lui proposer une meilleure solution, et ce sans la braquer. Ce qui en soit était un exploit. Et puis cette fois, il n'y aurait pas Facilier pour la mettre en pétard...

Ceci étant, elle ne répondit ainsi pas tout de suite, finissant sa liste, ayant toujours autant de mal à se concentrer sur plusieurs choses à la fois.

"Veux-tu que nous t'aidions à en trouver d'autres une fois Arkos rétablit ? Ainsssi que d'autres ssspésssimens, si tu veux. C'est un exsssellent chassseur et un dompteur hors-pair. Ce sera notre manière de te remerssier pour ton aide."

- Je veux des crapauds de brume ! Et des musaraignes-canard ! dit-elle avec impulsion.

Eïrn, était pleine de monstres, et peu avaient été catalogués, mais beaucoup étaient déjà scientifiquement incroyablement intéressants... et chimiquement très utiles. Une expédition là-bas lui permettrait non seulement de mettre la main sur pas mal de raretés, mais en plus de peut-être en découvrir d'autres. Il faudra qu'elle emmène beaucoup de bocaux, pensa-t-elle captivée.

"Bon il est temps d'affronter la colère de la "dame-sssylve" et d'apporter tout sssa à Arkos. Ssssela va être une très longue journée."

- Je veux bien aussi de l'aide pour la potion. Peut-être. Je vais voir si j'y arrive" ajouta-t-elle précipitamment avant qu'il ne parte, mais sans lever les yeux, prétendant être concentrée à compter son argent.

- Où vous habitez ?" Ajouta-t-elle, se disant officiellement que c'était pour récupérer sa couleuvre au cas où. Au fond, c'était plus pour savoir où trouver celui qui s'approchait le plus d'un ami à Eïlynster en cas de moment de solitude.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Retrouvailles entre Maître et Elève [PV Arkos(Achroma)] Retrouvailles entre Maître et Elève [PV Arkos(Achroma)] EmptyVen 28 Sep - 8:50




Retrouvaille entre maître et élève


Feat Achroma & Méhényt


Il semblerait que la jeune Naga soit particulièrement emballée par l'idée de partir à la chasse aux spécimens et en a déjà quelques-uns en-tête. Au vu de ceux cités, il semblerait qu'une expédition à Eïrn finisse par être envisagée une fois que le Rôdeur aura fini de guérir de ses blessures. Achroma ne put s'empêcher d'en sourire, se disant que, finalement, son élève restait toujours fidèle à elle-même. Il les accompagnera sûrement là-bas, même si une expédition ou la discrétion est de mise n'est pas son fort.

Réglant les achats auprès de l'apothicaire et prenant les paquets et la caisse de la couleuvre avec précaution, Achroma entendu la réponse de son élève concernant sa toute première proposition. Regardant celle-ci en passant la tête au-dessus des paquets, Achroma pouvait voir qu'elle ne regardait pas dans sa direction, feintant de compter l'argent qu'il lui avait donné. Toujours fidèle à elle-même et peu démonstrative, une véritable Naga. Ce fut une réponse sur le même ton qu'Achroma répondit à la jeune demoiselle avant de se diriger vers la sortie.

Achroma: N'hésite pas sssi tu as besoin. Et dès que notre ami sssera guérit et disssponible, nous nous organiserons une petite exsspédition à Eïrn pour aller chercher tout sssa.

Chargé, notre Mamba Noir se dirigeait vers la sortie de la boutique quand il entendit l'Apothicaire lui poser une dernière question. Ce fut avec un sourire, chose rare chez les serpents, qu'Achroma répondit à la question de son ancienne élève. Une simple question d'ordre pratique, sans doute, mais impliquant un résultat qui ne lui serait pas déplaisant.

Achroma : Et bien, j'habite chez Arkos actuellement. Leur maison dans la forêt est asssez grande pour nous héberger le temps qu'Eïlynster nous trouve nos logements dans la Forteressse Inébranlable. Sss'est la première forêt à l'Ouessst de la forteressse, à quatre heures de marche environ dans sssette direction.

La perspective de voir son ancienne élève venir lui rendre visite est une bonne nouvelle en soit. Achroma étant nouveau dans cet endroit, il aurait bien besoin de la compagnie et des conseils de cette jeune Naga. Ne connaissant personne d'autre dans les environs hormis Arkos qui est blessé et Lilith a qui le serpent ne peut rien demander, la découverte de Méhényt pourrait être providentielle pour le renseigner sur les besoins de tout les jours. Peut-être même qu'elle pourrait lui faire visiter la forteresse et lui indiquer les endroits utiles à connaître et ceux à éviter. Encore que, avec son caractère militaire et solidaire très prononcé, il ne doit pas y avoir beaucoup d'endroit à éviter au sein même de la forteresse. Ce fut sur le palier que notre Naga dévoila cet élément à l'apothicaire.

Achroma : Sss'est que... je sssuis nouveau isssi et ne connais absssolument pas les environs. Tu accssepterais de me faire découvrir la Forteressse Inébranlable ? Tu es sssans doute la persssonne la plus indiquée pour connaître les endroits ou un Naga nécromansssien a besoin d'aller et quelqu'un en qui je peux avoir pleinement confianssse.

Sur le palier de la boutique, le Naga attendait la dernière réponse de son ancienne élève, montrant un visage neutre et impassible si caractéristique des Naga habituellement, mais espérant intérieurement que la réponse qu'apporterait Méhényt à sa requête soit positive. Après tout, il n'est jamais facile de recommancer sa vie dans un nouvel endroit.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Retrouvailles entre Maître et Elève [PV Arkos(Achroma)] Retrouvailles entre Maître et Elève [PV Arkos(Achroma)] EmptyMer 3 Oct - 11:03
"Et bien, j'habite chez Arkos actuellement. Leur maison dans la forêt est asssez grande pour nous héberger le temps qu'Eïlynster nous trouve nos logements dans la Forteressse Inébranlable. Sss'est la première forêt à l'Ouessst de la forteressse, à quatre heures de marche environ dans sssette direction."

-... Ok." répondit-elle après un instant de silence où elle se fit la simple réflexion qu'elle se perdrait sans doute en y allant seule. Ce qui lui prenait justement le plus longtemps au cours de ses chasses en pleines natures, ce n'était pas tant de trouver l'animal, mais d'arriver à ressortir après avoir suivi une, souvent même "des" pistes pendant plusieurs heures sans penser à se repérer. Donc finalement, elle n'avait qu'à espérer qu'il prenne l'initiative d'aller la voir, et ce assez rapidement, plutôt que l'inverse. Elle mourrait de honte de devoir se faire accompagner pour ça, même si peu de ses connaissances ignoraient sa faiblesse en orientation.

Parlant d'orientation, Achroma ne s'arrêta quelque part malheureusement pas en si bon chemin.

"Sss'est que... je sssuis nouveau isssi et ne connais absssolument pas les environs. Tu accssepterais de me faire découvrir la Forteressse Inébranlable ? Tu es sssans doute la persssonne la plus indiquée pour connaître les endroits ou un Naga nécromansssien a besoin d'aller et quelqu'un en qui je peux avoir pleinement confianssse."

- C'est à dire que... J'ai beaucoup à faire aujourd'hui. Vraiment beaucoup." mentit-elle toute seule dans son échoppe propre et entièrement réassortie. "Je voulais... Je dois mettre au poing une potion très importante. Pour les orcs. C'est très important pour Eïlynster."

Elle fit une note mentale. Il fallait qu'elle mette la main sur un plan et sur les bonnes adresses ici. C'était assez embarrassant de l'admettre, mais étant quelqu'un d'assez casanier et solitaire, elle ne connaissait au final pas tant que ça la capitale où elle était née et avait grandi. Pour sûr, les écoles, bibliothèques ainsi que la caserne où elle était affectée, elle connaissait bien le chemin. Mais quand au reste, elle n'était pas bien sûre de pouvoir intéresser un touriste nouveau citoyen. Il fallait qu'elle soit incollable. Interdiction de se tromper devant son professeur, surtout après qu'elle ait relativement bien géré pour montrer ses progrès aujourd'hui et à l'impro (elle n'oubliait toujours pas les compliments. Jamais.), surtout qu'il avait aussi l'air d'avoir vraiment confiance en elle pour cette tâche.

- La prochaine fois. Je vais trouver une carte et... Et rien du tout. Je sais déjà. La prochaine fois, juste. Pas le temps aujourd'hui.

Avait-elle l'air crédible ? Non.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Retrouvailles entre Maître et Elève [PV Arkos(Achroma)] Retrouvailles entre Maître et Elève [PV Arkos(Achroma)] EmptyVen 5 Oct - 23:49




Retrouvaille entre maître et élève


Feat Achroma & Méhényt


Toujours sur le palier de la boutique d'apothicaire, le Mamba Noir écoutait la réponse de son ancienne élève. Visiblement, celle-ci prétendait être occupée. "Prétendait" était le mot au vu de l'échoppe parfaitement entretenue et rangée qui n'attendait visiblement qu'une chose, à savoir que les clients viennent éplucher ses rayons et ses étagères. L'élaboration d'une potion semblait être de mise et à destination des Orcs égalements. Achroma hésita une seconde à proposer son aide pour voir de quoi il en retournait, mais se ravisa. Après tout, si sa jeune élève lui servait de telles excuses, c'est qu'elle avait une bonne raison pour cela et ce n'était pas au serpent de juger du comportement de cette jeune serpentes.

Achroma allait refermer la porte de la boutique quand la voix de méhényt retentie une dernière fois dans l'échoppe. Apportant un semblant de réponses à la question mentale du Naga, mais aussi l'éventualité que ce petit service serait sans doute accomplit. Hésitante et peu crédible, la jeune naga avait indiqué qu'elle trouverait une carte et ... "des choses qu'elle sait déjà", bien qu'elle ne les sache pas encore. Une réaction face à l'inconnu digne de Méhényt, mais aussi une réaction face à l'inconnu plutôt mignonne aussi, il faut avouer. Achroma souriait donc, en franchissant la porte et répondit à la jeune naga avant de fermer la porte de sa boutique.

Achroma : Je ne manquerais pas de revenir bientôt pour visiter sssette belle forteressse alors. Merci pour tout Méhényt et à très bientôt. Sss'était une sssurprise fort agréable que de te voir isssi, ma chère.

La porte close, le Mamba Noir partait en direction de la forêt et ne reviendrait pas avant quelques jours, histoire de laisser le temps à la jeune naga de se préparer à découvrir la ville.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Retrouvailles entre Maître et Elève [PV Arkos(Achroma)] Retrouvailles entre Maître et Elève [PV Arkos(Achroma)] Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Retrouvailles entre Maître et Elève [PV Arkos(Achroma)]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Entre maître et étudiante (Xin)
» Une discussion entre deux cosses.[PV Arkos-Melkos]
» Une nouvelle élève (Pv Vittoria)
» De belles retrouvailles familiales (Pv Aoyuki)
» Retrouvailles au sein du jardin (Pv Louise)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: