Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Fort-Bastel et le Stolenmark
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Autres
MessageSujet: Fort-Bastel et le Stolenmark Fort-Bastel et le Stolenmark EmptyMer 12 Sep - 16:37
!!! Attention ce lieux sera créer APRES la reprise du fort. !!!



I - Présentation Générale

Fort-Bastel et le Stolenmark 1534704871-sans-titre-1

A - Fort-Bastel
Ce vieux fort, ancien de plusieurs siècles, fur à l'origine le siège armé de la compagnie de mercenaire répondant au nom du Stolenmark. Durant de nombreuses années, ce fort au Nord-ouest du duché des Fortuna, niché dans le creux formé dans la montagne et faisant face à la mer sur un front et non loin de Fort Occident par-delà la montagne, fit parler de lui comme étant le siège des mercenaires à voir quand quelqu'un avait besoin d'aide face à une injustice. Après une courte année où il ne fit pas parler de lui. Le fort fut dernièrement occupé par des Bandits/Brigand/Voleurs impitoyables ainsi que par d'autres créatures qu'abritaient ses murs. Leur chef régnait d'une main de fer sous son titre de Maître Assassin. Sa renommée commençait à parcourir les tavernes lorsque l'heure se faisait tardive, au fur et à mesure que grandissait le nombre d'hommes rejoignant ses rangs. Sans doute, serait-ce devenu un lieu à la réputation indiscutable dans le milieu qu'était le sien, si le fort n'avait pas été reprit à temps.

Ce fut au prix d'une longue bataille que le Fort fut repris par leurs propriétaires légitimes, offrant une renaissance au Stolenmark et reprenant ses activités de point de passage commercial et de bastion militaire. Quant au fort en ruine, la reprise du commerce et des activités du Stolenmark permettait une reconstruction progressive de celui-ci. Il redevient peu à peu la propriété glorieuse de son propriétaire répondant au nom de Greil pour les amis et client du Stolenmark et à celui du Démon pour les ennemis de cette compagnie.

C'est un Fort magnifique, avec ses douves hébergeant une faune aquatique douce des plus belles. C'est un Fort des plus imposant et des plus magnifiant, imposant à la majesté. Entièrement en pierres blanches et en bois, ses remparts sont des plus infranchissables et ses tours de guets sont hautes et offrent une vue des plus resplendissantes allant jusque à la mer. L'intérieur n'est pas en reste. Une cour arborée et agencée entre jardins, potager et chemin de pavé de pierre et au centre de celle-ci un puits raffinement travaillé orne le tout. Nous avons aussi une écurie de qualité pour les chevaux de la compagnie, et même une forge toute équipée suffisamment spacieuse pour y forger nos désirs les plus fous si nous parvenons à convaincre le forgeron nain têtue nommé Oghren de les réaliser. Une petite chapelle hébergeant une nécropole en son sous-sol et surtout une bibliothèque spacieuse et riche en contenu, tout les sujets y avaient leur livre. Achroma se charge de l'étoffer presque tous les jours. Tout à gauche se trouvait le terrain d'entraînement en terre rouge. Le meilleur restait cependant sa Citadelle. Haute, magnifiquement décorée et dotée d'une salle du trône à nous couper le souffle, Greil s'en occupait et nous y donnait les consignes de la compagnie. Cette citadelle avait suffisamment de pièces pour combler aux besoins de toute la compagnie que ce soit à titre professionnel ou personnel. Même la salle du conseil de guerre était composée de tout ce dont un stratège pourrait rêver. Le tout adossé à une montagne, ce fort est une merveille architecturale imprenable si elle dispose d'assez de monde pour user de sa structure.


B - Le Stolenmark
Fort Bastel est le Quartier Général de la compagnie du Stolenmark. C'est une compagnie de mercenaires bien particulière sur son fonctionnement. Peu-importe ton histoire, ta nature ou ton origine, peu importe ton passé et tes erreurs, saches que tu y es le bienvenue. Nous y sommes tous frères, que l'on soit Naga, elfe, humain ou n'importe quoi d'autre. Nous y sommes frères et nous nous protégeons et nous soutenons les uns des autres. Mais nous ne sommes pas que ça, nous sommes aussi des mercenaires sous conditions. Pas seulement une lame à louer, mais aussi des hommes de morale se permettant de refuser les contrats qui n'allaient pas dans le sens de nos convictions. Nos tarifs variaient aussi en fonction du client et en fonction de ce que pouvait payer le client dont la cause était juste et le besoin réel. Ce tarif peut n’être qu'un service demandé dont nous n'avons pas réellement besoin tout comme une somme astronomique selon ce que le client est prêt à donner.

? Sommaire:



II - Situation Administrative

A. Les remparts


Fort-Bastel et le Stolenmark 1534704569-fort-bastel

Les remparts et les tours de guets représentent l'ensemble des structures défensives de Fort-Bastel. Après l'assaut ravageur qu'avait subit le fort associé à des années de maltraitances et d'abandons, il ne fut plus qu'une ruine plus ou moins stable. Il fallut plusieurs jours de dur labeur pour parvenir à enlever les débris et recycler les nombreux bâtiments détruits pour consolider le semblant de protection encore en place. Ils sont actuellement au plus faibles et se voient, pour être améliorées, coûteux en ressources et en devises.


Fort Bastel possède à l'heure actuelle :
Des remparts en pierres fissurées et abîmées faisant le tour complet du Fort. Les trous sont colmatés avec les matériaux trouvés sur place.
Hommes en poste:
Une tours de guet en pierre et bois excentrée des remparts pour surveiller la route au-delà de la montagne au sud.
Hommes en poste:
Deux tours de guet en pierre incrustées dans des remparts.
Hommes en poste:
La porte d'accès en bois entre les deux tours de guets incrustées dans les remparts.
Hommes en poste:


B. Législation

Fort-Bastel et le Stolenmark 1534707802-conseil-de-guerre

Au cœur de Fort-Bastel, les lois des duchés du Sud sont également appliquées ainsi qu'une série de lois spécifiques au fort en lui-même. Celles-ci ont été écrites par l'état-major et sont appliquées par la compagnie du Stolenmark. Toute personne entrant à Fort-Bastel se doit de respecter ces lois, affichées à l'entrée même du Fort, gravée sur une grande plaque de marbre

L'état-major est géré de la manière suivante :
Informations complémentaires:
Membres de l'Assemblée:

Un Texte de lois qui regroupe la réglementation au sein du Fort est affiché a l'entrée de celui-ci. Gravé dans une grande plaque de marbre de incrustée dans la pierre de chaque coté de l'entée. Les lois y sont listés ainsi que les sanctions encourues lors de leur infraction. Les habitants habituels du Fort sont rigoureusement respectueux de ce texte.
Informations complémentaires:
Lois en vigueurs:


Des Geôles souterraines où se retrouve contraint à la captivité tous ceux enfreignant les lois du fort, avant que leur sentence ne soit prononcée.  
Informations complémentaires:
Prisonniers:

Une Salle d'archives en cours de rangement. L'un des rares bâtiments laissés intacts après l'assaut, il regroupe l'ensemble des informations récoltées par Greil, mais aussi par les brigands ayant pris possession du fort pendant un temps. Elle regroupe probablement, de fait, de nombreux mystères et précieux renseignements même si presque tout est actuellement manquant.  
Informations complémentaires:
Documents recensés:




V - Cartographies


A. Cartographies Intérieures



Fort-Bastel et le Stolenmark 1534761875-sans-titre-1


Après la reprise de Fort-Bastel et devant l'état déplorable de celui-ci, l'état-major dut se résoudre à reconstruire et re-fortifier celui-ci. Actuellement, il n’est pas encore suffisamment développé pour être jugé satisfaisant par le Stolenmark. Beaucoup de changements sont à venir et de bâtiments ajoutés. Pour l’heure, il détient les bases vitales nécessaire à son fonctionnement, dont les plans sont conservés dans la Salle d’archives.
Agencement de Fort-Bastel:

Le Fort possède actuellement :
Une Demeure principale. Il s’agit de la citadelle, pouvant abriter suffisamment de monde en son sein pour pouvoir faire fonctionner confortablement Fort-Bastel. Elle abrite également les quartiers des soldats, des hôtes de marque et les appartements ainsi que la salle du conseil de l’intégralité de l'état-major. L'accès à ces pièces est, bien sûr, interdit et hautement gardé en permanence. Il abrite également quelques luxueux appartements pour les hôtes de marque et les pièces classiques nécessaire au fonctionnement d'un fort, mais tout particulièrement une somptueuse salle du trône. Secrètement, en son sous-sol, se trouve également une salle au trésor donc l'accès est sécurisé par une lourde porte de métal au fonctionnement incompréhensible pour la plupart des habitants du fort. Seul Greil est à même de l'ouvrir, s'il se rappelle comment faire.
La Citadelle:

Une Salle d’archives. Le bâtiment le plus à gauche du fort, tout à gauche de l'entrée. Elle regroupe tous les renseignements et informations dont dispose le Stolenmark. Probablement, de fait, de nombreux mystères et précieux renseignements sous forme de récits, énigmes, lettres et autres supports possibles.  
Salle d’archives:

Une Ecurie. Construction récente, il s’agit de l’endroit où sont gardé les montures de ceux entrant dans le fort, n’étant pas autorisé à le parcourir sur le dos de leur monture. La plupart pouvant être dans un box séparé, ils seront nourris et auront l’attention des écuyers contre une rémunération à la journée.
Ecurie:

Une Taverne. Lieu incontournable, il est le centre de rendez-vous de détente de l’ensemble du Fort et se trouve être un endroit de passage presque obligatoire pour chaque voyageur n'étant pas un invité de marque du Fort. On y trouvera des repas, des boissons, mais aussi des lits. Il est cependant, à défaut de la réputation de toutes les autres, fortement déconseillé de vouloir créer des histoires là-bas. C'est également le lieu de prédilection d'Oghren, quand il n'est pas dans la forge.
Auberge/Taverne:

Une Forge. Construction récente, pour le moment, faire avec les matériaux présents sur site. La forge est le lieu de travail d'Oghren. Un lieu indispensable pour qui souhaite se faire forger quelque chose par les talentueux forgerons du Stolenmark, moyennant bien sur rémunération. Oghren est le chef extrêmement exigeant de cet endroit.
Oghren Durpierrre:
Forge:

Un Mausolé. Bâtiment entièrement en ruine. Il se trouve sur le flanc le plus à droite du Fort, creusé en partie à même la montagne. Il regroupe les défunts du Stolenmark et les membres d'honneurs ayant voulu se faire enterrer ici. Le silence est de mise dans ce lieu de recueillement. Ce mausolée abrite également un passage secret menant vers un chemin à l'extérieur du fort. Il permettrait aux personnes sans défense de s'enfuir si le Fort venait à nouveau à être assiégé. La lourde porte de pierre et de métal le maintenant fermé, rendant son accès depuis l'extérieur impossible n'est plus qu'une ruine actuellement.
Mausolé:

Une Chapelle. Bâtiment également en ruine, la chapelle était le lieu de recueillement des croyants, peu-importe leur religion. Elle abritait également en son sous-sol le laboratoire d'Achroma. Ce lieu est une bibliothèque de savoirs lui permettant d'étudier la magie. Ces deux lieux sont connus comme étant une mine de savoir et de silence.
Achroma Sakhame:
Chapelle:
Laboratoire d'Achroma:



B. Cartographies Extérieures




Fort-Bastel et le Stolenmark 1537115096-fortbastel


Fort-Bastel se situe au nord du duché des Fortuna. Il se situe plus précisément entre Forte Occidente et Castello Forenza, un peu plus au nord de ceux-ci à la frontière du duché.



VI - Evolutions


Il s'agit du livre des comptes et du listing servant à retracer les améliorations et ajouts faits au fil de la reconstruction du Fort. Ces informations seront disposées dans la Salle d'archives au fur et à mesure des améliorations.

Le Stolenmark => missions avec un personnage joueur:

Le Stolenmark => missions habituelles non-jouées:

La Guilde marchande:

La Forge:

La Taverne:

L'entretient du Fort:

Point mensuels : Niv 1 25pts/mois
Nombre de mois :  
Solde de Points actuels : 0 pts/ 0 pts
Gain missions :  200 pa/mois
Gain commerciaux :   +0.000 pa/mois
Perte et dépenses :  100 pa/mois
Solde du Fort :  100 pa/mois
Nombre de mois : 0
Solde actuel : 0


B. Les niveaux





Fort-Bastel est basé sur un système de niveaux aussi bien concernant la qualité de ses soldats que concernant sa réputation et la qualité de ses fortifications

La réputation : Celle-ci permet de recruter des soldats plus prometteurs mais aussi de décrocher des accord commerciaux plus fructueux et de meilleures missions.
niveau actuel : 1 - inconnu
pts : 0 / 150
Spoiler:

Le niveau des soldats
: Le niveau des soldats dépend directement du niveau de réputation du Stolenmark. Puis celui-ci est élevé et plus le niveau des soldats ainsi que leur nombre peut l'être si on y met le prix. Des soldats efficaces résolvent plus vite et plus efficacement des missions plus chère mais permettent également un meilleur commerce au sein de Fort-Bastel si les commerçants s'y sentent en sécurité.

niveau actuel : 1
pts : 0 / 150
Garnison :
soldats improvisés : 0/20
soldats professionnels 0/0
soldat d'élite 0/0
soldats légendaires: 0/0

Spoiler:

Le niveau des réparations :

niveau actuel : 1
pts : 0 / 150
Spoiler:


B. Nouvelles évolutions



Fort-Bastel et le Stolenmark Txu73610


Cette partie regroupe les ajouts, les reconstructions et améliorations actuellement mis en place au sein de Fort-Bastel. Ces informations comprendront l'ensemble des dépenses et des réparations du Fort.

Réparation 1:


Le Rôdeur jugeait de la situation. Actuellement, le ciel se couvrait, donnant dans l'oppressif auquel la jeune scientifique ne semblait pas insensible. Outre le fait que ce genre de réactions et de pressions ajoutées plus que de raison pouvait entraîner bien des déboires des plus dangereux, traverser une forêt si dense avec si peu de lumière naturelle ne serait pas pratique du tout pour chasseur expérimenté. Pour une amatrice cela pourrait etre un danger car le rapport proie/prédateur risquait à tout moment de changer si par malheurs ils tombaient dans une tanière d'une grande bête quelconque dont la pluie à venir aurait dissimuler trace physiques, sonores et olfactifs. Arkos avait le regard entraîné pour détecter ce genre de chose, mais cela n'était pas le cas de celle qui l'accompagnait.

Ici était les dangers de se promener dans une forêt, mais l'ironie de la chose était que nos deux comparses ne devaient pas aller dans une forêt au hasard, mais cette forêt précise était, en plus, habité du pire des monstres : l'homme. Qu'il soit humain, naga, vampire ou autre, l'espèce la plus destructrice de ce monde avait envahit les lieux sous sa forme la plus barbare, stupide et violente. En effet, il fallait que cette forêt soit occupée par des pillards. Ce fut donc pendant que la jeune demoiselle remettait son sac que le Rôdeur reprit son discours, apportant la mauvaise nouvelle.

Arkos : Je ne sais pas pour combien de temps il y en aurait exactement mais ceci n'est plus vraiment important. Vous, je vous recommande de rejoindre votre collègue et de veiller sur lui pendant qu'il est .... Indisposé. La Forêt ne se montre pas sous un jour clément et en plus, vous avez raison concernant les bandits. Ils sont nombreux, dangereux et actifs. Je ne peux pas aller chercher cette bestiole seul et y aller avec une personne qui n'est ni formée, ni apte à ce genre de terrain risque seulement de nous faire tuer tout les deux. Je crains que cette mission ne soit annulée, sauf si vous trouvez quelqu'un d'assez fou pour me remplacer.

Sur ce, le Rôdeur reprit ses affaires et prit congé auprès de la demoiselle aux cheveux d'or l'ayant accosté. Arkos dut quitter les lieux avant l'arrivée de la pluie et regagner son domicile. Tout ceci ne fut qu'une mission avortée avant même d'avoir commencé à leur grand damne.


[EDIT] Posté le 12 sept 2018, bien entendu jamais corrigé ni validé. Aujourd'hui n'est plus d'actualité. [/EDIT]
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Fort-Bastel et le Stolenmark
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» La reprise de Fort-Bastel
» Un inconnu à Fort Bastel - [PV Hansing - Arkos]
» Fort ralentissement
» Fort ralentissement et excuses
» Le concours de qui tapera le plus fort. (PV Sigismond)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Autres-
Sauter vers: