Orzian, engrenages et arcanes

Une terre déchirée entre les progrès de la science et les mystères de la magie. Un continent où coexistent de nombreux peuples, disputé depuis toujours par quatre grandes nations. Mais l'arrivée des deux empires rivaux pourrait perturber cet équilibre.

Oncle et neveu (Pv Valandir Arandan)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

:: Orzian :: Terres gouvernées par Ikhyld :: La cité de Jade
MessageSujet: Oncle et neveu (Pv Valandir Arandan) Lun 12 Mar - 21:36
Il y a longtemps de cela au sein de la cité de Jade

C'était l'un des rares jours où Xin n'avait comme qui dirait rien d'important à faire. Chose bien peu courante en effet quand on était ministre des renseignements comme lui, il serait donc évidemment une bonne idée d'en profiter. Et comment comptait-il le faire ? En allant rendre visite à son neveu qui lui aussi pour une fois ne devait pas être trop occupé. Xin espérait en tout cas constater que celui-ci se portait bien, après tout la tâche de juge quand l"on était aussi jeune pouvait des fois être un peu stressante, même s'il avait évidemment toute confiance en Valandir pour supporter la chose.

C'est ainsi qu'il s'était rendu non loin d'un parc où son jeune pupille pratiquait de temps en temps un peu de musique, ce en ayant pour sa part un violon en main. Que comptait-il faire avec ? Et bien cela semblait évident, il fallait juste que l'elfe à la chevelure lunaire accepte l'intrusion amicale de son oncle disons. Celui-ci tâcha donc d'arriver sans interrompre la mélodie que jouait Valandir, puis il ajusta son violon et commença à user de ce dernier pour ajouter la mélodie de son instrument à celle de son neveu tout en s'approchant calmement de celui-ci.

Celui-ci l'avait-il remarqué ? Peut-être ou peut-être pas, en tout cas la mélodie se poursuivit et Xin s'installa donc de manière fluide non loin de son partenaire musical improvisé du jour tout en enrichissant pour sa part cette prestation par sa participation. Le ministre des renseignements n'était point un mauvais musicien après tout, bien au contraire même. Certes ce n'était pas un génie des arts où un artiste d'un niveau exceptionnel, chose requise pour être connu et reconnu dans l'empire d'Ikhyld qui avait de haut critères à ce sujet, mais il était un très bon musicien qui pratiquait beaucoup et cela se voyait, mais surtout s'entendait. Il espérait ainsi honnêtement ne pas faire honte à son neveu, mais au contraire que son intervention soit la bienvenue et même appréciée pour ajouter à cet harmonieux ensemble musical.

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Oncle et neveu (Pv Valandir Arandan) Sam 24 Mar - 20:28
Valandir résidait dans la cité de Jade depuis plusieurs années ; pourtant il n’avait jamais pu s’accoutumer à cette ville tentaculaire, aux multiples avenues et aux édifices gigantesques. Odelia était la capitale provinciale et représentait l'un des joyaux architecturaux de l'empire dédié à la magie. Partout où se posaient les regards, on ne pouvait qu’être émerveillé par la splendeur des riches demeures, le marbre des fontaines et la magnificence des jardins. Cependant Valandir demeurait indifférent à cette débauche d’ornements dont la cité de Jade se parait, semblable à une courtisane trop apprêtée.

Non point que celui-ci soit insensible à l’Art, que du contraire, ou à la beauté esthétique de cette ville au charme incontestable. Simplement, son esprit était accaparé par d’autres préoccupations, très éloignées de l’existence mondaine que menait la plupart des jeunes gens de son âge.

Grâce à ses talents de mage, à ses connaissances juridiques, ainsi que les conseils avisés de son oncle maternel Xin Nahalem, Valandir avait pu obtenir un poste convoité au sein de la magistrature et devenir un juge de l’empire en dépit de son jeune âge. Assurément, il s’agissait d’une éminente fonction et celle-ci accaparait une grande partie de son temps et de son énergie. Aussi l’elfe aux cheveux neigeux avait-il pris pour habitude de se rendre dans ce parc afin d’y jouir d’un peu de quiétude et se ressourcer. Entouré de ce magnifique écrin végétal, ce dernier se laissait aller à jouer l’un de ses instruments et aujourd’hui il avait opté pour le violon, faisant naître du pincement des cordes des notes douces et mélancoliques. Tandis que le blanc était entièrement absorbé par sa musique, fermant ses paupières ourlées de cils immaculés, le son d’un autre instrument se joignit au sien, apportant un accompagnement à sa mélodie. Bien que ses yeux demeurent clos, Valandir reconnut sans peine l’auteur de ces notes à sa manière de jouer, et celui-ci n’était autre que son oncle. Ses lèvres de rose et de nacre esquissèrent un sourire et il continua à jouer, comme s’il n’avait guère remarqué sa présence, et ce n’est qu’à l’instant où la dernière note s’éteignit que l’elfe souleva ses paupières, dévoilant ses magnifiques prunelles d’azur.

- Bonjour mon oncle, c'est un plaisir de vous rencontrer, dit-il d’un ton empli d’aménité. Je ne pensais pas vous rencontrer aujourd’hui et de manière si imprévue, car je sais à quel point vous êtes accaparé par vos multiples obligations en tant qu’arcane et par le ministère dont vous avez la charge.

Feuille de personnage
Nationalité: Duchéen
Rang social: Bourgeoisie
MessageSujet: Re: Oncle et neveu (Pv Valandir Arandan) Dim 25 Mar - 21:10
Xin ne manqua pas de sourire quand après que leur petit numéro musical fut terminé, Valandir entama la conversation sans manquer d'aménité et de la manière polie et respectueuse dont on parlait souvent à ses aînés dans l'empire.

« Tu sais quelle est la différence entre un chef qui fait bien son travail et un chef qui le fait moyennement ? » Il laissa son neveu y réfléchir un temps, puis il ajouta avec amusement. « Un chef moyen a beaucoup de tâches à exécuter en permanence et n'a pas de temps pour lui. Un chef qui fait bien son travail, sait que déléguer est important, mais surtout sait déléguer à des gens de confiance et compétents, à tel point qu'il finit comme moi par avoir facilement de temps en temps du temps à consacrer aussi bien à lui-même qu'à ses proches. » Il laissa Valandir y réfléchir, puis conclut à ce sujet avec aménité.

« Je tâche toujours d'être le meilleur ministre possible pour les services de renseignements et je sais bien que je ne peux pas tout faire moi-même, mais surtout qu'il n'est pas bon de n'avoir que le travail dans sa vie au risque de se surmener. Après tout, c'est apaisé, l'esprit clair et en pleine possession de mes moyens que je peux prendre les meilleurs décisions possibles, mais bon... Excuse moi de cette digression, ce n'était pas l'objet de ma venue après tout. » Il prit un air plus sérieux, même si assez amical et reprit avec curiosité.

« Alors ? Comment trouves tu la dure, mais satisfaisante tâche de juge Valandir ? Je suppose que cela doit faire une bonne charge de travail à exécuter pour toi aussi, mais l'avantage c'est que tu sais en quoi tu es utile. C'est souvent plus difficile après tout quand comme moi on a pas mal gravité autour de l'administration pure et dure, des parchemins n'étant pas forcément après tout une bonne indication des conséquences de notre travail qu'il soit bien fait ou non... » Ne manqua t-il pas de commenter sinon avec un calme humour, en effet on pouvait dire que Xin était un administrateur dans l'âme. Dans tous les cas il ne manqua pas d'ajouter sinon avec une pointe de fierté.

« Et sinon, comment se porte ta maîtrise de la magie lumineuse ? C'est une bonne idée ta part d'avoir voulu emprunter cette voie en parallèle… Une voie qui je t'avouerais me tenterait moi aussi, mais j'imagine que ce serait assez étrange de la part d'un oncle de demander à son neveu des conseils à ce sujet parce que celui-ci est un maître dans ce domaine alors que lui-même n'est qu'un novice. » Conclut-il avec humour, mais il n'était pas gêné en effet d'avouer qu'il n'était pas forcément meilleur mage que son neveu, au contraire sans doute. C'était ironique, mais Xin était probablement le moins bon mage des arcanes pour tout dire, quelque chose qu'il comptait bien corriger à l'avenir car c'était étrange, mais ça soulignait évidemment qu'il était arrivé à se hisser à cette position pour d'autres raisons… Enfin, en somme il était bel et bien intéressé par la maîtrise de la magie lumineuse lui aussi, ce en parallèle de la magie d'invocation qu'il maîtrisait si bien, même si pas encore au pinacle de cet art...

Feuille de personnage
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
MessageSujet: Re: Oncle et neveu (Pv Valandir Arandan)
Contenu sponsorisé
Oncle et neveu (Pv Valandir Arandan)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1