Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Un dragon en devenir ? (Intrigue personnelle d’Aukheperu)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Orzian :: Les vastes duchés du Sud :: Autres villes, et villages
MessageSujet: Un dragon en devenir ? (Intrigue personnelle d’Aukheperu) Un dragon en devenir ? (Intrigue personnelle d’Aukheperu) EmptyLun 22 Avr - 17:15
13 Avril de l’An 2001 de l’Âge d’Acier

C’était probablement une journée ordinaire pour Aukheperu, du moins une journée ordinaire pour un duc, ce malgré la guerre qui grondait bien plus loin au Nord et les habituelles tracas économiques et politiques qui pouvaient accompagner l’existence de l’élite politique duchéenne. Mais peut-être ne le sera-t-elle pas totalement ? Car il avait une audience prévue aujourd’hui, ce fait rare, avec un vieil érudit naga vivant depuis un certain temps parmi la communauté naga de son duché et qui était arrivé à obtenir une entrevue avec lui, ce pour parler de quelque chose qui pourrait intéresser le duc, en ayant évidemment souligné qu’il aimerait que ce soit en « privé ». Et comme souvent avec les nagas, surtout ceux assez âgés, le dit érudit était resté assez secret à ce sujet jusqu’à ce qu’il ait l’occasion de rencontrer le duc en personne…

Un dragon en devenir ? (Intrigue personnelle d’Aukheperu) Iecu

C’est ainsi que fut amené au cours de la matinée, un vieux naga aux écailles légèrement ternies par l’âge, mais qui ne semblait pas outre mesure très affaibli par les années… Le vieux serpent à l’expression difficilement déchiffrable, même selon les standards de sa race à sang froid, saluerait évidemment le duc comme il convenait, ce après s’être approché jusqu’au seuil de la distance de politesse, ce avant de dire avec une calme amabilité.

« Salutations à vous votre grâce, mes remerciements pour cette entrevue, je pense que ni vous ni moi ne regretterons cela, bien au contraire. » Puis il ajouterait poliment et avec une dose de respect, car il convenait évidemment qu’il se présente.

« Comme vous le savez, je me nomme Ilbëk Satëk, terromancien, historien et ancien érudit en draconologie, je suis aussi pratiquant de la foi draconique. » Ce n’était d’ailleurs pas très courant en soit un naga disciple de cette foi, sans être inexistant les disciples de la foi draconique étaient étaient souvent vu comme des excentriques dans les duchés, et ils étaient encore plus rares parmi les rangs des nagas, qui avaient tendance à se méfier de la vénération de divinités qui n’étaient pas des concepts abstraits, lointains ou impersonnels… Après évidemment, il y avait différents spectres de vénération envers les dragons.

Quoiqu’il en soit, l’ancien naga reprendrait ensuite en allant directement à là où il voulait en venir, sans doute car il n’était pas du genre à tourner autour du pot, surtout avec un semblable.

« Il y a un ancien royaume naga, disparu depuis longtemps qui croyait que les nagas et les dragons étaient apparentés, parents d’une certaine manière… Ce n'est pas la justesse ou non de cette croyance qui vous intéressera, mais ils ont développé un rituel qui permet dit-on à un naga digne, de se rapprocher des dragons… Un rituel dont j’ai redécouvert le processus et le lieu de réalisation et ce que je sais de vous, me fait penser que vous seriez digne de recevoir cette bénédiction… Ce qui me permettrait de voir ses effets et constater s’il est en effet possible pour les nôtres de se rapprocher des dragons. Quant à vous, je pense que bénéficier de la majesté des dragons ne pourra qu'être avantageux ? » Et sur ce le vieil érudit attendit de voir si le duc était intéressé ou avait des questions à ce sujet. En tout cas, même si ledit naga était duchéen, le fait qu’il était âgé, érudit et surtout qu’il serait téméraire de tenter d’escroquer ou embarquer un duc dans ce genre d’histoire sans avoir des éléments solides à disposition, tentait à donner une certaine crédibilité à ce qu’il proposait.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1894
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un dragon en devenir ? (Intrigue personnelle d’Aukheperu) Un dragon en devenir ? (Intrigue personnelle d’Aukheperu) EmptyLun 29 Avr - 12:35
Quand on occupait une position aussi centrale que celle de dirigeant dans les Duchés du Sud, on voyait forcément défiler une foule de gens désirant vous entretenir en privée de toutes sortes de sujet, et nombre d'entre eux n'hésitaient pas à proclamer que ce qu'ils avaient à dire était d'une importance vitale, que ce soit pour la survie du Duché, l'enrichissement du Duc ou même la fortune de ce dernier, entre autres choses. Certains mentaient ouvertement, d'autres avaient plus ou moins espoirs de réaliser tout cela à terme et d'autres encore étaient convaincus sincèrement de ce qu'ils racontaient... sans que cela ne garantisse évidemment le moins du monde la véracité de la chose évidemment, les gens s'illusionnant ou plus ou moins fous ne manquant pas non plus dans les Duchés comme ailleurs ! Ajoutez encore à cela les assassins essayant d'en profiter pour se glisser dans le palais, ceux qui voulaient réclamer tout autre chose et étaient prêts à tout pour poser leur requête ou encore ceux qui voulaient ensorceler le Duc ou toute autre chose du genre, et forcément, cela faisait une longue liste à traiter...

Il était donc évident qu'Aukheperu ne s'occupait pas de tout cela lui-même, et avait des fonctionnaires qui traitaient le gros de ces demandes, ne lui soumettant qu'une liste restreinte, dans laquelle lui-même évidemment ne sélectionnait pas forcément tout. Autant dire que l'érudit Naga avait dû présenter son cas un certain nombre de fois et faire preuve de persévérance avant d'être reçu par le Duc, et que celui-ci avait eut des informations en amont avant de le rencontrer... le personnage était pour le moins singulier, en effet, notamment de par son appartenance à un culte draconique et son champ d'érudition largement orienté autour des Dragons... le Naga Vampirique avait bien du mal à concevoir comment on pouvait être tenant de cultes draconiques à l'époque moderne, où des Dragons étaient des citoyens duchéens comme les autres, mais il n'en avait pas moins eut sa curiosité piquée, et voilà comment il se retrouva à accueillir l'érudit dans un de ses cabinets privés, puisque celui-ci avait demandé un rendez-vous en tête-à-tête, bien qu'évidemment des gardes ne soient pas très loin...

« C'est un plaisir de faire votre connaissance, messire Ilbëk... et j'espère en effet que mon temps ne sera pas perdu avec vous. Vous êtes un Naga pour le moins singulier, de ce que j'ai compris, mais je serais bien mal placé pour reprocher cela à quiconque, évidemment. »

Aukheperu eut un léger sourire qui dévoila partiellement ses crocs, soulignant s'il en était besoin combien il pouvait lui-même être vu comme singulier par bon nombre de ses pairs, entre son caractère vampirique et la position qu'il avait conquise et occupait dans les Duchés... il écouta donc la fameuse chose que l'érudit avait à dire et qui l'avait mené jusqu'ici, souriant à nouveau doucement devant les détails de celle-ci.

« Si je comprend bien, vous avez fournis tous ces efforts pour me proposer de devenir... votre cobaye, c'est cela ? »

La chose était soulignée avec une pointe d'amusement, et sans colère, ce qui pouvait rassurer l'érudit sur le fait que le Duc ne prenait pas mal la chose, même s'il n'avait évidemment pas manqué de souligner le point, parce qu'il l'amusait mais également pour amener la question logique suivante.

« Cela soulève un point évident, à savoir... pourquoi avez-vous besoin de moi ? Vu votre sentiment religieux, je suppose que vous rapprocher des dragons ne serait pas une mauvaise chose, que du contraire ? Pourquoi tous ces efforts pour me proposer de bénéficier de ce rituel au lieu de l'utiliser sur vous-mêmes ? »

Après tout, cela aurait rapproché l'érudit de ses divinités, qui pour Aukheperu n'étaient guère que des individus certes puissants et intéressants – il comptait d'ailleurs des dragons parmi ses amis, y compris proches – mais qui n'avaient rien de dieux à émulés...

« Et ce point éclaircit... où se situerait ce lieu de rituel, exactement ? Vous comprendrez je pense qu'en fonction de l'endroit, une escorte plus ou moins importante se devrait de nous accompagner, si nous nous accordons sur votre proposition... »
Aukheperu Shoshan
Aukheperu Shoshan

Feuille de personnage
Peuple: Naga vampire
Nationalité: Duchéen
Rang social: Bourgeois
Messages : 370
Date d'inscription : 27/04/2019
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un dragon en devenir ? (Intrigue personnelle d’Aukheperu) Un dragon en devenir ? (Intrigue personnelle d’Aukheperu) EmptySam 4 Mai - 9:19
*Intervention mj*

Un dragon en devenir ? (Intrigue personnelle d’Aukheperu) Iecu

Le vieux naga qui en effet avait probablement dû faire du mélange de patience et intelligence nécessaire pour avoir une audience, écoutera calmement les réponses du duc à ses propos, sans se choquer que ce dernier montre légèrement les signes de son vampirisme. En soit de toute manière les duchéens ne se choquaient pas forcément de ce genre de choses, pas mal seraient sans doute mis mal à l’aise par cela à l’idée d’être mordu ou être en présence d’un « prédateur », mais beaucoup s’en fichaient aussi, surtout quand le vampire en face d’eux n’était pas de sale humeur à leur égard…

Il ne parut pas non plus décontenancé par les propos un peu amusés du duc, même s’il se permettra de légèrement siffler d’amusement à la boutade du vampire, qu’il avait compris comme n’étant pas teintée de vexation ou hostilités, ce avant ensuite de répondre avec un calme reptilien au duc.

« De ce que je sais, votre grâce, vous n’êtes pas novices dans le domaine des artefacts ou des rituels exceptionnels. Comme vous le savez ce genre de rituels ou objets ont une sorte de conscience propre ou du moins des critères de sélection quant à ceux qui peuvent bénéficier de leurs faveurs… » Avant d’ajouter avec une légère pointe d’autodérision.

« Ce rituel n’est guère aisé à accomplir et je ne pense pas répondre adéquatement aux critères pour en bénéficier… il était destiné à un naga qui avait des qualités que je qualifie sans mal de draconique, grande puissance, force, sagesse, majesté, volonté, indépendance d’esprit, des qualités que vous me semblez avoir, mais soyez certains qu’en effet si je pensai pouvoir en bénéficier j’aurais d’abord pensé à moi. » Ce avant de reprendre pensif concernant le lieu du rituel.

« Au Sud de l'ancien désert naga se trouve le site du rituel, heureusement non loin de plusieurs villages nagas et sur un territoire sécurisé par l’armée impériale, y être attaqué serait donc improbable, mais il est normal qu’un duc soit escorté en terre étrangère. » Il savait certes que le duc était capable de se défendre lui-même, mais après tout un duc ne manquait pas d’ennemis ou idiots voulant l’enquiquiner donc personne n’irait lui reprocher d’avoir une escorte avec lui quand il voyage.

« La seule chose que je demande en échange de tout cela, c’est pouvoir observer le déroulement du rituel, votre témoignage à propos de tout cela et que vous me teniez au courant à l’avenir des pouvoirs et capacités que vous développerez… Et possiblement savoir si vous vous sentez plus ou moins draconique… Je ne vous cacherai pas qu’à terme sans forcément copier le rituel, cela pourrait aider mes recherches pour me rapprocher de cette dragonicité. » On pourrait alors se demander s’il vénérait les dragons comme des dieux ou si c’était juste à ses yeux des êtres supérieurs desquels il voulait se rapprocher, difficile à dire… Et sans doute que ce n’était pas forcément le genre de détail qui intéressait le duc.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1894
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un dragon en devenir ? (Intrigue personnelle d’Aukheperu) Un dragon en devenir ? (Intrigue personnelle d’Aukheperu) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Un dragon en devenir ? (Intrigue personnelle d’Aukheperu)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» L'ami des Nagas [Intrigue personnelle d'Otmar]
» Devoirs de duc (Intrigue personnelle de Peddyr)
» Diplomatie constructive (Intrigue personnelle d’Hansing)
» Le Fléau du chasseur (intrigue personnelle d'Olivia)
» Une glorieuse chasse (Intrigue personnelle d’Elsa)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Orzian :: Les vastes duchés du Sud :: Autres villes, et villages-
Sauter vers: