Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Un enfant du mur s’élève (Pv Uahbra)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Orzian :: Royaume d'Eïlynster :: La forteresse inébranlable
MessageSujet: Un enfant du mur s’élève (Pv Uahbra) Un enfant du mur s’élève (Pv Uahbra) EmptySam 4 Mar - 15:55
23 Octobre de l’An 2001 de l’Âge d’Acier

Il y avait beaucoup d’enfants du mur qui étaient méritants, mais certains l’étaient clairement plus que d’autres. Et pour devenir général de la nation du grand mur, il fallait évidemment être particulièrement méritant sous bien des aspects. Car c’était le rang juste en dessous de la charge suprême de grand maître des armées après tout. Et dans une nation où l’importance dans un être équivalent à son grade, être général était un grand honneur...

Et en ce jour, c’est un naga dont il était difficile de trouver tout aussi méritant pour obtenir ce poste, qui devait devenir général de leur grande nation. Un naga dont l’identité était en bonne partie secrète, surtout concernant son grade et qui servait dans les renseignements… Honoria faisait d’ailleurs partie des rares gradés à savoir qui il était.

Honoria qui était fière d’être celle qui s’occuperait de la cérémonie de promotion d’un frère d’arme aussi méritant et glorieux par tous les actes qu’il avait accomplit ces derniers temps. Un frère d'arme qui avait prouvé ainsi être un véritable fils d’Eïlynster et digne à terme d’être un ancêtre célébré par les générations futures, avait donc organisée une cérémonie officieuse…

Qui devait avoir lieu dans un belle salle, au sein de la capitale où Uabrah avait put se rendre discrètement sans être spécialement remarqué et il pourrait constater la présence de la générale dans sa lourde armure, ainsi que de diverses sculptures sur les murs représentants des ancêtres et héros méritants et d’un autel. C’était visiblement un lieu de culte dédié à celui des ancêtres, même si la cérémonie d’aujourd’hui n’aurait pas vraiment une nature religieuse.

« Bien, l’un de nos plus honorés frère est de retour. C’est un honneur qui est bien rare ces temps-ci, mais je suis sincèrement fière d’être celle qui présidera à cette cérémonie. » Dira alors Honoria avec un grand respect et une certaine solennité. Avant d’ajouter avec calme. « Il n’y aura que toi et moi, ainsi que les ancêtres pour contempler cela, je pense que c’est ce que tu voulais. Tu sais aussi les nouvelles responsabilités et charges qui seront tiennes je suppose, même si je ne doute pas que tu sauras les remplir... » Et visiblement en dehors de ces paroles étrangement aimables et mélioratives pour elle, elle attendait de voir quand il serait prêt pour que débute la cérémonie...
Honoria Sanna
Honoria Sanna

Feuille de personnage
Peuple: Hybride nagate-esprit
Nationalité: Eïlynsterienne
Rang social: Haute officière
Messages : 370
Date d'inscription : 02/05/2022
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un enfant du mur s’élève (Pv Uahbra) Un enfant du mur s’élève (Pv Uahbra) EmptyLun 31 Juil - 21:45
On ne pouvait pas dire que ce que faisait Uahbra il le faisait pour sa carrière, ou par ambition personnelle – du moins pas si on considérait l'avancement, militaire ou social, comme une ambition, car il n'aurait pas dédaigné lui-même reconnaître que c'était l'ambition de tuer les dieux anciens qui l'animait grandement, par exemple – mais d'un autre côté cela ne voulait pas dire qu'il dédaignait pour autant de voir ses mérites reconnus. D'une part pour la chose en elle-même, sans doute, la reconnaissance de ses mérites, mais également parce que le fait de monter en rang dans la hiérarchie militaire eïlynsterienne pouvait lui donner d'une part plus de liberté d'action vu sa branche d'activité – on ne risquait pas de le coller dans un bureau vu ce qu'il faisait, et plus il montait en grade, moins de gens pouvaient l'empêcher d'accomplir ce qu'il estimait nécessaire – et d'autre part lui donner plus de chances de peser sur les décisions de ses pairs, et ainsi d'influencer le destin de son pays d'adoption vers ce qu'il pensait être le meilleur.

Voilà pourquoi il ne reculait pas devant les promotions, au contraire, même si d'un autre côté il n'était pas non plus du genre à courir après les honneurs de toutes sortes... simplement quand ses actions méritaient une montée en grade, il acceptait toujours d'en recevoir les fruits, même si, vu sa branche d'activité, une fois encore, cela ne manquait pas de se faire dans une certaine discrétion. Après tout, quelque soit son grade, un espion encore actif sur le terrain n'aurait guère d'avantages à se faire connaître de tous sans distinctions ! Certes, il était vrai également que de nombreux espions se retiraient du service « de terrain » une fois arrivé au grade de commandant, sans parler de celui de général, mais pour l'heure Uahbra était convaincu qu'il pouvait encore être utile dans ce rôle, autant pour les questions d'espionnage proprement dites que parce qu'il n'imaginait pas cesser son long combat contre les êtres divins qui prétendaient assujettir les Atamas !

De fait, dans la salle solennelle où, après avoir mis au propre ses rapports sur sa dernière mission, qui avait été riche autant en émotions qu'en informations récoltées – et qui avait aussi semblé réveillé certains des pouvoirs de son armure – il était entré pour recevoir sa promotion, une seule personne l'attendait, dans sa lourde armure de guerre. Vêtu lui-même de cette armure qu'il avait faite forgée à partir du corps du dieu qu'il avait abattu en duel, il inclina la tête avec respect devant celle qui, pour quelques instants encore du moins, était sa supérieure hiérarchique, tout en écoutant les quelques paroles qu'elle avait à lui adresser.

« Hé bien, je ne peux que m'honorer qu'une officière aussi méritante et exigeante que toi en soit à être fière de confirmer ma montée en grade. »

Il était vrai que les compliments d'Honoria étaient plutôt rares, ce qui ceci dit ne faisait qu'ajouter à leur valeur. Même si lui et l'Hybride magicienne n'avaient pas le même point de vue sur tout en ce qui concernait la marche d'Eïlynster, Uahbra respectait sincèrement la générale pour ses accomplissements autant que pour son sens du devoir.

« Mieux vaut en effet ne pas médiatiser la chose, un espion ne serait pas très efficace si tout le monde savait sa branche d'activité. Et je suis devenu un peu trop connu pour que ce genre de cérémonie reste secrète longtemps si on l'avait faite publiquement. »

Même dans une nation aussi patriote et militaire que la leur, les choses finissaient toujours par se savoir, et avec la célébrité qui était la sienne ces derniers temps, il ne serait guère difficile de récupérer l'information, notamment pour les teïderiens, et de là son travail pourrait devenir beaucoup plus dangereux, beaucoup plus complexe, voir les deux à la fois.

« Alors, qu'est-ce qui est au programme, du coup ? Après tout, contrairement à toi, je n'ai jamais été promu général au part avant... »
Uahbra Ameniritis
Uahbra Ameniritis

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Officier d'Eïlynster
Messages : 1000
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un enfant du mur s’élève (Pv Uahbra) Un enfant du mur s’élève (Pv Uahbra) EmptyLun 7 Aoû - 19:28
Honoria hocha légèrement la tête d’un mouvement sec concernant le fait que ses compliments étaient mérités quand elle en faisait, ayant plutôt l’habitude d’être fort sévère en général. Après tout les enfants du mur n’étaient pas des garnements pourris gâtés pour qui tout tombait dans le bec, au contraire de certains bourgeois des Duchés du Sud par exemple. Et il est vrai aussi que le futur général qui lui faisait face avait su prouver sa valeur avec le temps…

« Alors il en sera ainsi, néanmoins si un jour tu devais finir par encore avoir une promotion, le prochain grade se marie mal avec une cérémonie officieuse et discrète. » Glissera t-elle sinon d’un ton sérieux, mais dans lequel on pouvait discerner une légère pointe d’humour à ce sujet. Après tout, on avait jamais vu un grand maître des armées le devenir discrètement, ne serait-ce que parce que c’était le grade suprême de la chaîne hiérarchique militaire à Eïlynster, sauf évidemment en cas de nomination temporaire d’un dictateur militaire… Chose qui heureusement ne se voyait pas souvent, mais qui peut-être s’imposerait dans les temps qui viennent ?

« Hum, il peut y avoir un discours, mais il n’y a personne pour t’écouter à part moi et souvent un spectacle guerrier est organisé pour célébrer la tout, mais là aussi ce serait complexe à mettre place. » Dira t-elle sinon avec réflexion à la question de son vis à vis au sujet de la procédure de promotion, ce avant de conclure.

« Nous allons te remettre ton grade en procédant à un rite pour marquer cette promotion, cela restera discret tout en marquant correctement et de façon digne ton nouveau statut. » Après tout à ses yeux on pouvait difficilement être promu général sans qu’il y ait un petit rite symbolique derrière pour sceller la chose. Certaines tristes âmes trouveraient cela inutile ou superflu, mais c’était comme les rites de passages à l’âge adulte, une nécessite traditionnelle permettant de marquer une nouvelle étape de l’existence...

Elle fera alors un signe de la main en indiquant une assiette et un verre, l’assiette contenait un morceau de viande d’une taille modeste et cuit, tandis que le verre contenait une substance rouge à l’odeur d’alcool légère, du vin sans doute. Puis elle glissera solenellement. « Tu t’inclineras d'abord, puis je te retirerai symboliquement ton ancien grade pour te donner le nouveau, ceci fait j’invoquerai la protection des ancêtres concernant un digne champion et te dirais de te relever. Ensuite il y aura la prononciation de serments devant les ancêtres et tu devras boire le verre de vin et manger ceci, c’est un morceau de cœur de manticore. A une époque le nouveau gradé devait manger un cœur complet pour montrer sa détermination et sa vigueur, mais cela suffira... » Sans doute que ce n'était plus le cas aujourd'hui car dévorer un cœur d’une grande créature entier était une gageur et pas très gracieux en pleine cérémonie militaire, au point que même-elle qui était du genre traditionaliste ne sembla pas s’en chagriner...

« Concernant les serments, il y aura le traditionnel serment envers la nation, mais si tu désires ajouter ensuite un serment à titre personnel à prononcer devant les ancêtres, n’hésite pas. C’est une marque de détermination et un bon augure quant à la réalisation du but dont tu feras ainsi le centre de ton existence. » Ajoutera t-elle sinon calmement, mais avec une pointe de curiosité, se doutant que cela l’intéresserait peut-être. Certes on pourrait dire que c’était symbolique, mais les symboles avaient leur importance dans l’écrasante majorité des cultures, y compris à Eïlynster.
Honoria Sanna
Honoria Sanna

Feuille de personnage
Peuple: Hybride nagate-esprit
Nationalité: Eïlynsterienne
Rang social: Haute officière
Messages : 370
Date d'inscription : 02/05/2022
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un enfant du mur s’élève (Pv Uahbra) Un enfant du mur s’élève (Pv Uahbra) EmptyMar 22 Aoû - 21:56
Même s'ils étaient en comité restreint – c'était le cas de le dire, puisqu'ils n'étaient que deux pour cette « cérémonie » de montée en grade – l'ambiance n'en était pas moins solennelle, ce genre de moment ayant toujours son importance, même si comme le souligna Honoria, ce serait sans aucun doute la dernière fois pour Uahbra qu'une cérémonie de ce genre pourrait se tenir dans de telles conditions...

« Hmmm c'est certain, mais je ne pense pas prendre la tête de l'espionnage eïlynsterien de si tôt. Ce genre de poste, de toute façon, est toujours aussi une retraite du service ordinaire, mais encore plus dans la branche dans laquelle je sers... »

Ayant marqué son accord sur ce point, le guerrier-serpent aux écailles d'azur écouta les explications de sa supérieure – pour quelques instants encore du moins – sur ladite cérémonie, hochant doucement la tête devant celles-ci. Il reconnaissait bien là les éléments-clefs typiques du style de sa patrie d'adoption, qu'il ne partageait pas tous forcément, ne pensant pas notamment que dévorer des cœurs change grand chose à la valeur d'un guerrier, mais qu'il respectait, du moins. Après tout, il s'agissait là de traditions inoffensives, pas de la catégorie de celles qu'il convenait de tenter d'abolir, un peu comme le culte solaire de sa patrie de naissance.

« Je vois hé bien... je suis prêt quand tu le seras alors, Générale. »

La cérémonie commença donc, Uahbra remettant son insigne de Commandant, qu'il n'utilisait que rarement de toute façon, et les éléments d'uniforme correspondant, qu'il n'avait pour le coup jamais porté en soit, pour recevoir la manifestation physique de son grade de général, qu'il ne porterait sans doute pas beaucoup plus souvent, mais tout était toujours une question de symboles, dans ce genre de circonstances ! Il laissa ensuite Honoria dire ce qu'elle avait à dire et invoquer les ancêtres, après quoi, se redressant, il prêta une fois encore serment de fidélité envers Eïlynster et cette nouvelle charge qu'il allait assumer, bien qu'en restant dans les pas de celle qui pesait déjà au part avant sur ses écailleuses épaules.

« Je réaffirme mon serment de protéger et de servir le peuple d'Eïlynster, de défendre le Grand Mur au péril de ma vie si nécessaire, de respecter les ordres de mes supérieurs pour la bonne marche du destin de notre peuple, et de faire de cette terre ma patrie, par le sang et le cœur. »

Les responsabilités qu'il endossait cette fois, après tout, n'étaient pas fondamentalement différentes, dans leur essence, que celles qu'il avait déjà jusqu'ici, même si leur ampleur serait encore une fois augmentée par rapport à ce qu'il faisait au part avant. Mais au final, tout ceci était la continuation logique de la vie qu'il avait choisi en décidant de faire d'Eïlynster son nouveau foyer et de servir celui-ci en profitant des opportunités qu'il pouvait avoir justement en tant qu'étranger de naissance, en endossant un manteau d'ombre tissé de la trame même de sa propre vie...

« Je jure également, une fois encore, de ne pas trouver le repos tant que ceux qui veulent nous enchaîner à leur service ne soient défaits et détruits, renvoyés à l'oubli où doivent sombrer tous ceux qui se prétendent diriger notre peuple du haut d'un trône divin. »

Cet ajout plus personnel s'adressait évidemment aux Dieux Nagas qu'il avait déjà commencé activement à traquer et à massacrer, mais également au dieu teïderien, à Césario ou à tout autre être de cet acabit qui jugerait bon de prendre prétexte d'une divinité, réelle ou non, pour enchaîner les siens à son service. Il bu ensuite le vin proposé et dévora sans trop de mal le morceau de cœur de manticore, car même si c'était une viande certes coriace, peu de viandes, quelles qu'elles soient, résistaient longtemps à la mâchoire carnivore d'un Naga aux crocs acérés ! Et ainsi la cérémonie fut-elle close, laissant Honoria proclamée son nouveau collègue !
Uahbra Ameniritis
Uahbra Ameniritis

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Officier d'Eïlynster
Messages : 1000
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un enfant du mur s’élève (Pv Uahbra) Un enfant du mur s’élève (Pv Uahbra) EmptyVen 25 Aoû - 19:27
Honoria hocha la tête calmement et dira simplement, même si on sentait une pointe d’amusement à l’idée que son confrère prenne sa retraite un jour. « Il est certain que tu auras déjà beaucoup à faire en tant que général, mais nul doute que le jour où tu prendra ta retraite, si ce jour arrive, le conseil des maîtres des armées te seras ouvert. » Elle n’en dis pas plus, mais c’était assez flatteur de sa part de sous entendre qu’il mériterait sans doute ce poste un jour, si c’est ce qu’il visait. Après en effet, elle n’en dit pas plus, elle n’était pas non plus du genre à abreuver les autres en compliments, à ses yeux c’était comme le bon vin, à en boire trop souvent ça devenait juste commun et perdait de sa saveur…

Pour le reste, la cérémonie de promotion se passa donc sans accrocs, il faut dire l’inverse aurait étonnée la générale, ce n’était pas les êtes brûlées ayant du mal à obéir aux ordres qui finissaient général. Cela et de plus Uabrah était à ses yeux quelqu’un de professionnel et sachant se tenir en place… Par contre, ce n’est pas sans curiosité ou un un calme intérêt qu’elle écoutera ce dernier réaffirmer son serment d’allégeance au grand mur… Puis, promulguer un autre serment qui ne l’étonna pas, mais l’amuse assez.

« Que le grand mur puisse toujours t’abriter quand cela sera nécessaire et que toujours tes frères et sœurs d’armes puissent êtres à tes côtés. » Dira t-elle donc en réponse au serment d’un ton solennel, ce avant d’ajouter ensuite avec une certaine férocité. « Et que ceux que tu traques périssent sous ta lame, et là aussi que le soutien de tes frères et sœurs te soit acquis. » On sentait que pour sa part elle n’aurait rien contre d’y aider, sans doute d’autant plus concernant Cesario… Si évidemment les anciens dieux nagas la révulsaient, elle détestait davantage le seigneur de la souffrance au vu de sa loyauté d’abord Eïlynsterienne, mais surtout… Cet immonde traître de Cesario.

Quoiqu’il en soit, ceci fait, elle s’avança donc et assigna les effets nécessaire à son nouveau égal, avant d’ajouter solennellement.

« Général Uabrah Ameniritis, les ancêtres sont témoins de votre mérite et gloire, que vous serviez aussi bien Eïlynster en tant que général que vous le serviez en tant que commandant et si jamais vous périssez au combat, que les générations futures vous honorent comme le héros que vous êtes. »

Ceci fait elle recula et laissera Uabrah savourer cela, ou au moins l’assimiler, avant de glisser calmement et un peu plus détendue. Après tout la cérémonie était terminée...

« Normalement, sauf en cas de mission urgente, ce serait le moment de fêter ta montée en grade, avec un festin, des boissons, des spectacles divers, mais étant donné que tout ceci est privé, je te proposes de prendre un ou plusieurs jours de repos pour fêter cela à ta manière… Peut-être aimerais tu que j’organise quelque chose discrètement ? Je trouverais bien une excuse, il n’en manque jamais. » Bien entendu elle n’imposait rien, après tout tout ceci était fait discrètement et bien entendu elle n’envisageai pas qu’Uabrah ait juste envie d’aller vider une chope jusqu’à finir ivre, après tout ça n’avait pas l’air d’être son genre… Même si une montée en grade était une occasion où on pouvait parfaitement permettre au récent promus de se laisser aller.
Honoria Sanna
Honoria Sanna

Feuille de personnage
Peuple: Hybride nagate-esprit
Nationalité: Eïlynsterienne
Rang social: Haute officière
Messages : 370
Date d'inscription : 02/05/2022
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un enfant du mur s’élève (Pv Uahbra) Un enfant du mur s’élève (Pv Uahbra) EmptyLun 1 Jan - 16:41
Uahbra hocha la tête humblement au compliment adressé par la Générale dont il devenait tout juste l'égal, et qui lui ouvrait déjà, en soit, les portes du rang supérieur à celui qu'il rejoignait, même si, comme ils l'avaient soulignés tous les deux, ce ne serait certainement pas un objectif avant longtemps pour celui qui restait avant tout un espion opérationnel et un guerrier avec des objectifs qui ne s'alliaient guère, pour l'heure, avec les responsabilités qu'auraient demandé un tel poste. Quoiqu'il en soit, cela n'empêcha pas la cérémonie de se poursuivre avec solennité, et ce en dépit du fait qu'ils soient en tête à tête, ce qui en soit n'étonna guère le guerrier-serpent, qui savait que la demi-élémentaire n'était pas du genre à faire œuvre de familiarité pour ce genre de cérémonie, et ce qu'elle se fasse en tête à tête, comme ici, ou bien devant des milliers d'officiers et de soldats rassemblés pour assister à l'élévation d'un pair. Cela faisait partie des raisons pour lesquelles il respectait Honoria, qui de ce point de vue était sans doute une bien plus brillante représentante de l’appareil militaire eïlynsterien que lui !

« Je ferai de mon mieux pour que ce jour soit le plus tardif possible, et que mon service pour le Mur et ses enfants se prolonge pendant bien des années. »

Il répondit ainsi avec solennité aux propos de celle qui était maintenant, par cette cérémonie achevée, son égale. De fait, il ne comptait évidemment pas mourir de si tôt, autant parce que personne, sauf les fous peut-être, ne recherchait volontairement la mort, que parce que son devoir était loin, à ses yeux, d'être achevé. La cérémonie se clôtura donc, faisant de lui un général d'Eïlynster, lui conférant en soit plus de pouvoirs mais surtout, à ses yeux, plus de responsabilités, allant de paire avec plus de moyens pour remplir ses objectifs, et venir à bout de tous ceux qui, à tord ou à raison, se proclamaient des dieux et pensaient tirer de cette proclamation le droit de mettre aux fers les mortels de ce monde. Sur quoi Honoria enchaîna en parlant des célébrations, tirant un mince sourire au guerrier-serpent.

« Cela n'aurait guère de sens de réunir nos frères pour célébrer cela avec eux sans qu'ils sachent quel accomplissement je salue, je pense... même si ceci dit je ne t'empêcherai pas d'organiser des réjouissances pour eux si le cœur t'en dis, évidemment. Loin de moi l'idée de les priver d'une occasion de se détendre en ces temps difficiles. »

Fidèle en cela à l'image qu'il renvoyait, Uahbra n'était pas du genre à faire la fête et se saouler, même s'il pouvait lui arriver de fêter certaines victoires, évidemment, quoique jamais dans l'excès. La vie en solitaire dans le désert et au-delà, autant que sa jeunesse justement dans les sables, et par dessus-tout, sans doute, le long sinon éternel deuil qui pesait sur ses épaules écailleuses, lui avaient en cela forgé une certaine sobriété, même s'il n'avait aucun problème avec ceux qui avaient une vision plus... tonitruante de la victoire, disons.

« Quant au repos... je ne me vois guère en prendre alors qu'il y a tant à faire. Je t'avoue que je préférerais entrer directement dans le vif du sujet, d'autant qu'il va sans doute me falloir du temps pour prendre en main tout cela... j'espère d'ailleurs pouvoir profiter en cela des sages conseils d'une aînée dans la fonction qui est maintenant la mienne. »

Il inclina doucement la tête en disant cela, reconnaissant par ces mots l'expérience et la sagesse d'Honoria, autant qu'il confirmait en soit le respect qu'il avait pour elle, puisqu'il la voyait comme quelqu'un sur qui prendre exemple, en quelque sorte, dans l'exercice de ses fonctions de général. Quant au repos... s'il en prenait volontiers après des missions difficiles, quand il avait besoin de se remettre, une montée en grade ne cadrait certes pas, à ses yeux du moins, avec quelque chose de ce genre, et n'en nécessitait donc guère.

« Je suis curieux, d'ailleurs, comment avais-tu fêté ton ascension comme générale, à l'époque ? Je gage qu'il devait y avoir une assistance plus fournie qu'aujourd'hui, pour commencer... »
Uahbra Ameniritis
Uahbra Ameniritis

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Officier d'Eïlynster
Messages : 1000
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un enfant du mur s’élève (Pv Uahbra) Un enfant du mur s’élève (Pv Uahbra) EmptySam 13 Jan - 8:27
Honoria n’était en effet pas quelqu’un qui avait tendance au relâchement aisé ou bien au manque de rigueur, certains pourraient lui reprocher cela, mais elle préférait après tout conserver cette attitude jusqu’au bout. Autant car à ses yeux elle honorait l’Eïlynsterienne de haut rang hiérarchique qu’elle était, que parce qu’en tant qu’officière justement, il était de son devoir le plus absolu de se comporter parfaitement bien pour ne pas faire honte à sa nation. Sachant à quel point l’Eïlynsterienne était fidèle à son pays plus que tout, on pouvait donc comprendre qu’elle ne comptait guère lui nuire, ne serait-ce qu’un petit par ses actes ou même son comportement…

Elle acquiescera quoiqu’il en soit légèrement et subtilement quand le nouveau général dira qu’il fera de son mieux pour que son service pour le mur et ses enfants dure encore des années… Marquant qu’elle aussi espérait cela, même si évidemment s’il venait à périr à terme, dans ce cas là elle lui souhaiterait une mort de brave !

Pour le reste, elle ne fut guère étonnée que le nouveau général ne tienne pas spécialement à ce que des festivités soient faîtes en son nom, même de façon détournée. Ce qui pouvait se comprendre en effet, même si d’un autre côté en ces temps difficile il pouvait être agréable de faire des festivités… Néanmoins, il faudrait dans ce cas trouver une excuse qui n’impliquait pas de loin ou de près le nouveau général, qu’une attention indiscrète ne pèse pas trop sur lui…

« J’y réfléchirais, mais quoiqu’il en soit je ferai en sorte si jamais je fais organiser des festivités, de trouver une bonne raison qui ne te mentionne pas, ainsi tu n’attireras pas une attention possiblement indésirable. » Répondra t-elle donc avec accord sans insister spécialement, ce n’était pas après tout un sujet d’importance. Même si, certes, cela mériterait qu’elle prenne le temps d’y réfléchir, après tout un guerrier méritait un bon repos et de pouvoir profiter du fruit de ses exploits ou des bonnes nouvelles.

« Si tu désires entrer dans le vif du sujet, je te proposes que nous en discutions ici, je pourrais t’amener ailleurs, mais nous sommes déjà seul à seul et seules les personnes de confiance savent éventuellement où nous nous trouvons... » Glissera t-elle sinon après un léger sifflement pensif quant le tueur de dieu lui parla d’aller dans le vif du sujet. On pouvait presque sentir un léger amusement dans son ton, mêlé à une pointe de fierté, mais les deux étaient évidemment fort subtil. Quoiqu’il en soit, elle ajoutera sinon avec une légère fierté.

« Je te donnerais tous les conseils nécessaires mon frère, mais j’en ai tant à donner que j’aimerai savoir lesquels précisément. Quant au reste, tu te doutes que les priorités du moment sont Cesario et le seigneur de la souffrance Teïderien. Nous cherchons autant comment les frapper, que comment en finir définitivement avec eux, surtout que l’épée qui a scellée Cesario s’est finalement montée insuffisante... » Achèvera t-elle donc avec une pointe de frustration… Puis elle conclura sinon avec réflexion quant à son propre sujet.

« Nous avions fait une cérémonie publique en effet, en des temps plus paisibles il est vrai, des milliers de nos frères et sœurs y avaient assistés, puis avaient célébrés le tout. Je n’ai moi-même pas trop participée à tout ce qui était beuverie, mais j’ai volontiers présidée à divers rituels religieux et reçu quelques félicitations de personnes dont la fierté a illuminée mon âme. » Dira t-elle sincèrement, ce avant d’ajouter avec un grand sérieux.

« Ce genre d’évènement sont surtout des symboles évidemment, mais les symboles ont leur importance, ça n’aura pas été aussi satisfaisant et complet pour moi si ce nouveau pan de mon existence n’avait pas été correctement marqué. J’espère que pour ta part cette cérémonie aussi discrète soit-elle, te satisfait pleinement à sa manière... Général Ameniritis. »
Honoria Sanna
Honoria Sanna

Feuille de personnage
Peuple: Hybride nagate-esprit
Nationalité: Eïlynsterienne
Rang social: Haute officière
Messages : 370
Date d'inscription : 02/05/2022
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un enfant du mur s’élève (Pv Uahbra) Un enfant du mur s’élève (Pv Uahbra) EmptyDim 31 Mar - 21:35
C'était donc fait, officiellement du moins, et la machine bureaucratique des services secrets pourraient ensuite se mettre en route pour rendre les choses un peu plus tangibles, du moins dans le petit monde caché qui était le leur, veillant sur Eïlynster à leur manière, faite d'ombres, d'informations et de manigances, même si évidemment cela ne voulait pas dire non plus qu'ils fussent incapables de prendre leur part dans une défense plus concrète, les armes à la main. Il était maintenant bel et bien Général, comme le souligna sa collègue, et aurait à gérer un réseau d'informations d'autant plus vaste, étendu sur le territoire duchéen et akkatonien principalement, en plus évidemment de ses propres missions ponctuelles exploitant sa couverture et l'aura qu'il avait su forger autour de celle-ci autant que de son identité réelle – tout le sel résidant justement dans la façon dont il avait si finement entremêlées les deux.

« Hmmm ma foi cet endroit en vaut un autre en effet... je ne doute pas que la plupart des interrogations viendront au fur et à mesure du temps, et je me réjouis de pouvoir compter sur ton aide. »

Après tout, c'était à l'usage que la plupart des problèmes se révélaient, que ce soit en tant que guerrier, espion ou officier... il n'y avait guère de raisons que ce grade plus élevé encore – le plus élevé sous celui, suprême, qui chapeautait tout un secteur de l'armée – fonctionne autrement pour le guerrier-serpent aux écailles d'azur. La plupart des questionnements se poseraient d'eux-mêmes au fur et à mesure que les difficultés les feraient naître, mais il ne doutait pas en attendant de la capacité de sa nouvelle collègue à l'aider sur les points qui se posaient déjà dans son esprit, évidemment. En attendant, ils évoquèrent notamment l'arrivée de celle-ci au rang de général en son propre temps, faisant légèrement sourire Uahbra en réponse, un mince sourire qui ne releva que légèrement ses lèvres, ce qui n'avait rien d'étrange pour un Naga « traditionnel » comme lui.

« Je ne doute pas que cela ait été l'occasion de grandes réjouissances, et que nombre de camarades ont été heureux de fêter avec toi cet accomplissement. »

Après tout, contrairement à lui, Honoria avait eut un parcours militaire plus « classique », ce qui ouvrait bien plus largement à de nombreux liens de respects et parfois sans doute d'amitié avec d'autres combattants eïlynsteriens, fiers de fêter la réussite de celle qui avait combattue à leurs côtés ! Cet esprit de camaraderie et de solidarité était l'une des choses que le faux mercenaire appréciait dans sa patrie d'adoption, même si lui-même, évidemment, ne vivait cela que d'une façon atténuée, du fait de son choix de carrière, sans toutefois, comme il ne tarda pas à l'aborder, en ressentir d'amertume.

« Quant à moi... c'est la voie que j'ai choisie, et j'avais conscience de ses spécificités en le faisant. Ce serait sans doute agréable de mener une telle cérémonie, mais je n'ai jamais été un homme très attaché à ce genre de symboles ostentatoires... l'intimité de celle que nous avons menées me suffit donc. »

En soit ce n'était pas qu'il était contre des cérémonies plus vastes et plus rayonnantes, mais simplement il avait la profonde conviction qu'il servait mieux à la fois Eïlynster et ses propres objectifs en suivant cette voie d'ombre et de discrétion qu'en était par exemple un champion la défendant en pleine lumière.

« Enfin... sur ce, passons aux questions justement, je ne voudrais pas te faire perdre ton temps après tout... »

Et ainsi les deux généraux discutèrent-ils longuement de la nouvelle charge du guerrier-serpent aux écailles d'azur et de ce qu'elle impliquait, prolongeant un peu plus les lourds devoirs que l'enfant du Grand Désert avait depuis longtemps accepté de porter sur ses épaules...
Uahbra Ameniritis
Uahbra Ameniritis

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Officier d'Eïlynster
Messages : 1000
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un enfant du mur s’élève (Pv Uahbra) Un enfant du mur s’élève (Pv Uahbra) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Un enfant du mur s’élève (Pv Uahbra)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Une nouvelle élève (Pv Vittoria)
» Retrouvailles entre Maître et Elève [PV Arkos(Achroma)]
» Le géant et l'enfant (Pv Alaxadya)
» Azaïm, enfant de l'ombre
» Azaïm, enfant de l'ombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Orzian :: Royaume d'Eïlynster :: La forteresse inébranlable-
Sauter vers: