Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Pour apprendre à parer ce qu'on n'apprécie guère (PV Diamante)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
MessageSujet: Pour apprendre à parer ce qu'on n'apprécie guère (PV Diamante) Pour apprendre à parer ce qu'on n'apprécie guère (PV Diamante) EmptyDim 24 Juil - 20:50
25 Avril 2001

Ashan se massait les tempes. Plusieurs parchemins froissés et devenus des boules informes traînaient sur son bureau. Aujourd'hui, il avait essayé de trouver une méthode pour être plus efficace pour certaines comptabilités et avait fini par s'agacer lui-même devant la difficulté de l'opération entreprise. Il savait qu'il lui faudrait encore du temps pour maîtriser cet aspect de gestion de son Duché, et à force, il avait fini par avoir mal au crâne. Car, quand on s'attelle à une tâche dont on n'a plus trop l'habitude depuis bien des années et de forcer un peu de trop, forcément... on voyait le résultat sur son bureau.

Il finit par se lever en soupirant. Autant faire une pause et profiter d'aller prendre un peu l'air... Avant de sortir de son bureau, un de ses hommes toqua à la porte. Il annonça la venue d'une mercenaire. Un bref instant, Ashan avait haussé un sourcil. Ce n'était pas le jour des audiences pourtant. Ah oui ! il se rappelait. Suite à une échange de missive avec Osami, où Ashan évoquait certains points qu'il n'appréciait croiser dans un duel ou durant une bataille, la Duchesse lui avait fait part d'une de ses connaissances quand à ''l'instruire'' sur un de ses points : à savoir le combat avec un combattant armé d'une hache. L'attention était louable, de la part d'Osami et il avait fini par accepter de prendre un peu sur lui, pour sa fierté personnelle, quand à se faire entraîner par un autre mercenaire...enfin, une.

Bon... Elle était donc arrivée, cette invitée. Cela tombait à point nommé, vu qu'il en avait eu assez de sa paperasse et qu'il voulait prendre l'air.

''Je vais la recevoir dans la grande salle''

Il ne fallut que peu de temps pour que le Duc Ashan vienne se présenter à l'amie d'Osami, la fameuse bretteuse à la hache évoqué dans l'échange de courrier... Dans la grande salle, l'ameublement était simple, mais confortable, parfait pour accueillir des invités sans exploser dans la prétention d'étalage de richesse. Après tout, le duché d'Ardnath ne s'était pas encore remis de sa dernière bataille et Ashan n'était pas le genre d'homme à viser le luxe pour impressionner ses convives.

''Bienvenuedit-il en saluant. ''Je suis le Duc Ashan Teros. J'espère que ma missive d'invitation ne vous a point imposer quelques contraintes."
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pour apprendre à parer ce qu'on n'apprécie guère (PV Diamante) Pour apprendre à parer ce qu'on n'apprécie guère (PV Diamante) EmptyDim 7 Aoû - 19:46
Servir d'entraîneur... voilà un genre de mission qu'elle ne remplissait pas souvent, mais qui avait aussi ses intérêts, parmi lesquels le plus évident était évidemment de rapporter de l'or dans les caisses de la compagnie sans devoir impliquer quelqu'un d'autre qu'elle-même, d'une part, et sans risquer aucune vie, d'autre part – à moins de tomber sur un élève vraiment très incompétent, mais même s'il y en avait parfois, aucun ne l'avait jusqu'ici jamais été au point de mettre sa vie en danger, heureusement ! Quand on faisait appel à elle, toutefois, c'était généralement pour former d'autres combattants à la hache, ou alors parfois pour des programmes portant sur l'endurance pure, ce genre de choses... apprendre qu'un Duc visiblement connu pour combattre à la rapière et en armure légère voulait faire appel à ses services avait donc été une surprise ! Mais bon, un contrat était un contrat, et l'offre lui avait été transmise avec une recommandation d'Osami, ce qui, si besoin était, avait fini de convaincre la mercenaire aux cheveux d'or.

Sa compagnie avec une mission d'escorte assez tranquille à effectuer, et elle avait donc pu sereinement en laisser la direction à un de ses lieutenants, secondé par les autres en cas de besoin évidemment, pour se mettre en route de son côté vers le Duché d'Ardnath, dont le nouveau maître requérait ses services ! De ce qu'elle avait compris, il s'agissait d'un ancien héritier évincé, qui avait servit comme mercenaire pendant des années avant de réussir à lever une armée pour reprendre sa ville et son Duché, notamment avec l’appui d'Osami, ce qui expliquait la recommandation... en soit c'était une histoire très romanesque, mais après tout pas plus étrange que bien d'autres, et en soit tant que le Duc en question avait maintenant les moyens de se payer ses services, Diamante n'était pas du genre à voir un quelconque problème là dedans, en soit. Après tout, il n'y avait rien d'immoral ou de problématique dans sa petite histoire, heureusement...

Quoiqu'il en soit une fois arrivée sur place, elle avait confirmé son identité et, après une attente, avait été amenée dans une grande salle à l'allure confortable, mais ceci dit loin du luxe qu'on trouvait généralement chez les Ducs... peut-être avait-il revendu le mobilier de son prédécesseur pour rentrer dans ses frais de conquêtes ? En tous cas, le souverain local ne tarda pas à se présenter, Diamante se fendant d'un salut militaire réglementaire à son arrivée – après tout, c'était son employeur du jour, autant être respectueux – avant de hausser doucement les épaules devant sa question.

« Honorée de vous rencontrer, Votre Grâce. Ne vous en faites pas, si l'inconfort avait été trop grand je ne serais pas venue, tout simplement ! Si je suis là c'est que la mission m'intéresse, ahah ! »

Après tout, même s'il était Duc il n'aurait eut aucun pouvoir de la convoquer si elle avait refusé l'engagement, encore moins en étant souverain d'un Duché éloigné de celui où elle vivait, et sans visiblement de grande force de frappe pour la contraindre à venir ! Mais bon, c'était simplement une façon pour elle de signifier qu'il n'y avait aucun problème, et elle parlait d'ailleurs avec un doux sourire qui illuminait les traits de son visage.

« Je suis parée pour vous entraîner, même si j'avoue que je ne suis pas certaine de saisir dans quel domaine... j'espère que vous ne comptez pas sur moi pour une leçon d'escrime, parce que je préfère les grands hachoirs aux élégants cure-dents, si vous voyez ce que je veux dire, ahah ! Mais je suppose que je peux tout de même vous être utile, sinon vous ne m'auriez sans doute pas faite venir ? »
Diamante Di Fulvio
Diamante Di Fulvio

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Mercenaire
Messages : 107
Date d'inscription : 28/06/2022
Localisation : Duché de Sarassi
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pour apprendre à parer ce qu'on n'apprécie guère (PV Diamante) Pour apprendre à parer ce qu'on n'apprécie guère (PV Diamante) EmptyMer 31 Aoû - 17:14
La réponse quand à ses possibles inconforts avait été franche et directe. Cela arracha un léger sourire au vieux mercenaire. Au moins, la jeune femme avait le mérite de dire les choses comme le pensait ; ou presque, car après tout, Ashan ne la connaissait pas, vu que c'était la première fois qu'ils se rencontraient. Mais vu qu'elle était une recommandation d'Osami, elle n'était pas le genre de guerrière à se laisser aller à la oisiveté ou à la facilité. Donc, dans un sens, c'était une bonne chose. Même si en terme de travail facile, celui que le Duc lui avait proposé, cela lui changera des missions un peu plus corsées. Au moins, la rémunération sera au rendez vous pour le fruit de ses efforts. Car pouvait-on parler de mission facile, quand un Duc, approchant la cinquantaine, sachant se battre avec une rapière, demandait à une mercenaire plus jeune que lui, de jouer les instructeurs martiaux ? D'ordinaire, c'étaient les aînés qui dispensaient de leurs savoirs aux plus jeunes.

Mais pour Ashan, il n'avait pas d'âge pour apprendre. Il s'était même rendu compte depuis qu'il avait repris son domaine ducal qu'il s'était un peu laissé allé sur ses acquis ces dernières années. En même temps, quand on était dans l'incertitude de son avenir, fuyant un passé fragmenté... Mais aujourd'hui, il n'était plus Peddyr le mercenaire, il était redevenu Ashan, assumant bien des choses, même si cela laissait un goût amer ou un serrage de trips.

''Effectivement, si la tâche vous avez rebuté, vous n'auriez même pas pris la peine de vous déplacer. Maintenant que vous êtes là, et comme vous avezpu le deviner, vous n'êtes pas là pour m'enseigner une leçon d'escrime. Cela, c'est mon domaine. Pour ce qui est des grands... hachoirs, je ne doute pas un seul instant de votre expérience quand à leurs maniements. C'est d'ailleurs le genre d'armes que j'aime rencontrer chez un adversaire. Et d'ailleurs, c'est avec ce genre d'armement, tenus dans vos mains, ce que je souhaite améliorer est mes déplacements d'esquive.. Ma vivacité si vous préférez, pour être plus direct. Face à un épéiste, c'est assez aisé pour moi, mais face à un adversaire équipé tout autrement, là, je rencontre quelques... difficultés. ''

Bien qu'il approchait de la cinquantaine, il demeurait un homme en assez bonne condition physique.

''Et pour parfaire votre enseignement, comme je serai votre élève, il faudra me considérer comme tel et non comme un Duc. Et bien entendu, je rangerai mon titre le temps de l'instruction. En clair, vous êtes le Maître, je suis le novice. Vous pourrez convenir des moyens et des méthodes pour durant le temps des leçons. Cela vous sied-il ? Avant de commencer, peut être que vous souhaitez vous reposer, vous restaurer ou encore vous rafraîchir ? ''
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pour apprendre à parer ce qu'on n'apprécie guère (PV Diamante) Pour apprendre à parer ce qu'on n'apprécie guère (PV Diamante) EmptyMar 3 Jan - 1:16
Diamante devait bien avouer qu'elle était assez curieuse de voir la tâche que le Duc nouvellement arrivé au pouvoir voulait personnellement lui confier au juste en matière d'entraînement, car comme elle l'avait souligné on ne pouvait pas dire que leurs styles de combat soient semblables ! Finalement, il clarifia assez rapidement les choses, en amenant un point auquel elle n'aurait pas réellement songé : il souhaitait qu'elle l'entraîne non à attaquer mais à esquiver les coups, et plus spécifiquement ceux donnés par une arme massive comme celle qu'elle maniait ! Il était vrai que du coup c'était tout de suite beaucoup plus logique, même si ceci dit un petit point surprenait peut-être légèrement la damoiselle aux cheveux d'or, qui ne manqua pas de le souligner d'un doux sourire.

« Ahah, je dois dire que j'ai du mal à visualiser en quoi il serait plus difficile de de voir venir et d'esquiver une grosse hache à deux mains qu'une rapière, mais ma foi... si c'est dans ce domaine que vous avez besoin d'entraînement je devrais en effet pouvoir vous aider, même si je pense que vous entraîner à esquiver une arme comme la mienne vous permettra aussi de vous améliorer de façon générale ! »

Après tout quand on améliorait sa vitesse, on l'améliorait de façon générale... et d'ailleurs, augmenter sa vitesse de réaction pouvait tout aussi bien être utile en attaque qu'en défense, en soit ! Mais bon, elle supposait que le Duc était au courant, sans quoi il n'aurait probablement pas sollicité ce genre d'entraînement juste pour le cas où il croisait une hache géante, aussi ne jugea-t-elle pas utile de souligner des évidences plus que nécessaires, et poursuivit-elle en rebondissant sur les derniers propos du protecteur local du commerce.

« C'est compris, pas de rond-de-jambes à l'entraînement ! Après de toute façon c'est un peu une condition sine qua non pour ce genre de choses de toute façon, ou alors ça ne sert pas à grand chose, ahah ! »

En soit difficile d'apprendre le combat quand on faisait des ronds-de-jambe pendant l'ensemble de l'échange, en tous cas de l'avis de Diamante. Peut-être certains professeurs d'escrime distingués y parvenaient-ils, mais elle n'entrait clairement pas dans cette catégorie, de toute façon !

« Je n'ai pas besoin de me reposer non, on peut commencer quand vous voulez... parce que bon, même si vous voulez pas être traité en Duc, c'est vous qui avez un emploi du temps serré et des responsabilités alors à vous de me dire quand vous voulez caler les séances d'entraînement ! »

C'était en soit du bon sens, au final : elle, elle était mercenaire, et venue ici spécialement pour cette mission, alors qu'il était le maître des lieux... c'était plutôt son emploi du temps et ses obligations à lui qui devaient dicter s'ils commençaient tout de suite ou attendaient un peu, au final !

« Oh et... une chose tout de même. Je m'y connais dans le maniement de ce genre d'armes et je ferai attention mais il faut que vous réalisiez que c'est pas comme à la rapière : impossible de prendre des armes « mouchetées »... ou enfin plutôt une version non tranchante de ma hache ça resterait toujours une masse d'arme. Ce que je veux dire c'est qu'en cas de faux mouvements dans le cadre d'un entraînement en condition, je ne peux pas garantir que vous ne vous fassiez pas mal, alors autant le savoir avant de débuter ! »  
Diamante Di Fulvio
Diamante Di Fulvio

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Mercenaire
Messages : 107
Date d'inscription : 28/06/2022
Localisation : Duché de Sarassi
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pour apprendre à parer ce qu'on n'apprécie guère (PV Diamante) Pour apprendre à parer ce qu'on n'apprécie guère (PV Diamante) EmptyJeu 5 Jan - 12:20
Ashan sourit légèrement. Bien, au moins la mercenaire ne se perdait pas en longue conversation quand à son souhait du type d’entraînement qu’il souhaitait avoir de sa part. La demande avait eu l’effet de l’étonner quelque peu, mais tant que les deux parties y trouvaient son compte. Et chose certaine était qu’elle paraissait ravie de pas avoir à prendre de gants avec lui durant l’exercice. Si le vieux guerrier souhaitait progresser, il ne devait pas être dorloter. Déjà, il avait passé l’âge et ensuite, passer directement à une pratique avec des armes réelles poussaient à apprendre un poil plus vite. D’ailleurs, la jeune femme le confirmait d’elle-même. Cela ne servirait pas à grand-chose de jouer les maîtres d’armes dorloteurs si le résultat n’était pas au rendez-vous.

’’Je conçois que ma demande est un peu particulière. Mais je ne doute pas une seule seconde des retours bénéfiques que vos connaissances vont m’apporter’’

Ils n’avaient encore rien commencé que le Duc exprimait déjà un certain enthousiasme quand à vouloir se perfectionner. En même temps, il n’était pas dans l’idée de ranger sa lame au fourreau de manière définitive. Il était peut être âgé, mais il était encore capable de se battre. Et les acquis martiaux devaient être maintenus, ou mieux, améliorés pour être capable de tenir tête aux dangers à venir que pourraient provoquer son retour en tant que Duc.

Quand la mercenaire confirma qu'elle était déjà d'or et déjà prête, ce ne fut qu'une belle opportunité pour que le Duc quitte justement ses responsabilités. Une pause dans tout son bazar administratif ne sera pas un mal.

''Mon emploi du temps attendra bien un peu. Comme vous êtes, me semble-t-il, déjà prête, alors je vous retrouve dans la cour principale dans une quinzaine de minutes. Prendre un peu l'air et bouger me changera quand à mes responsabilités de la journée. ''

Autant en profiter pour se détendre un peu non ? La paperasse.. Ashan n'avait jamais aimé cela de toute façon.

''Si jamais je viens à recevoir un coup, c'est que je n'aurai pas bien assimiler un geste ou encore un de vos conseils. ''Dit-il non sans rire un peu. ''Je vais prévenir le guérisseur, ainsi, il sera prêt, juste au cas où.''

Une quinzaine de minutes plus tard, Ashan arriva dans la cour principale. Il avait veillé à se vêtir comme s'il était redevenu un mercenaire, à la différence il n'aura pas sa cape et de ce qu'il portait d'ordinaire sur lui quand il louait son épée, pour ne pas être entravé dans ses mouvements. Il n'aura plus qu'à sortir la rapière hors de son fourreau.

''L'élève que je suis est prêt, Dame Instructice....''





Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pour apprendre à parer ce qu'on n'apprécie guère (PV Diamante) Pour apprendre à parer ce qu'on n'apprécie guère (PV Diamante) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Pour apprendre à parer ce qu'on n'apprécie guère (PV Diamante)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Apprendre (Pv Hanabi)
» Négociations guère amènes (Pv Kheizhidji)
» Pour l'empereur (Pv Bertrand)
» Diamante Di Fulvio
» Griffes et hache (Pv Diamante)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: