Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes



Superviser l’entraînement (Pv Richard)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Orzian :: Royaume d'Eïlynster :: autres forts, et villages
MessageSujet: Superviser l’entraînement (Pv Richard) Superviser l’entraînement (Pv Richard) EmptyDim 17 Juil - 15:05
3 Mars de l’An 2001 de l’Âge d’Acier

Une générale avait beaucoup de devoirs différents en Eïlynster, qu’ils soient militaires ou civils. Après tout, le gouvernement du pays étant aux mains de l’armée, être générale n’impliquait pas que la gestion des troupes, mais aussi souvent la gestion de différents aspects de l’administration ou même de territoires…

Néanmoins, les devoirs militaires n’étaient jamais totalement mis de côté et lorsqu’elle était au pays, évidemment Honoria honorait aussi bien son devoir derrière la protection rassurante du Grand mur d’Acier, qu’en dehors… Aujourd’hui, elle avait décidée de superviser les troupes normalement sous ses ordres et celles de subordonnés divers, que ce soit des inspections, mais aussi pas mal d’entraînement.

Pour cela, un champion du pays, une figure fort respectée donc était venut, après tout l’exemple de ce genre de personne pouvait toujours pousser les soldats à se motiver davantage et donc à atteindre de nouveaux sommets par un entraînement appliqué et efficace… Cela ou la présence de leur supérieure, Honoria était après tout une naga ferme à l’autorité aussi solide, que ses écailles, cela combiné avec son écrasante présence faisait qu’évidemment, ses troupes se tenaient admirablement bien souvent, même pour la moyenne déjà très élevée de la nation du grand mur.

Néanmoins, toute bonne session d’entraînement nécessitait un minimum de préparation, cela et puis quitte à avoir fait appeler un champion, autant l’accueillir un minimum en personne, après tout il méritait un minimum d’égards… C’est ainsi, qu’un certain temps avant le début de l’entraînement proprement dit, Richard qui était arrivé depuis peu à l’entrée d’un fort se trouvant au Nord du territoire, serait mené par les soldats qui l’avaient accueillit respectueusement, à la générale qui avait prit un temps ses quartiers dans ceux réservés en temps normal à l’officier de grade inférieure qui gérait la place. Ou plutôt dans son bureau, un bureau sobrement meublé et décoré, notamment de râtelier et présentoirs à arme, où la naga qui regardait par la fenêtre se retournerait lorsque le champion serait arrivé.

La naga ne portait pas alors son habituelle armure, mais des vêtements plus civiles quoique forts élégants et aux airs tout de même assez martiaux et dont la teinte bleutée allait bien à celle de ses écailles, certains des vêtements qu’elle pouvait porter en voyage diplomatique. La naga dirait alors d’un ton polit et respectueux au champion.

« Salutation à vous champion, j’espère que vous avez fait bon voyage. » Ce avant de reprendre alors qu’elle approchait un peu et le regardait calmement. « Je suppose que vous vous sentez d’aplomb pour entraîner nos gaillards ? C’est toujours plus agréable je suppose de faire cela avec des troupes déjà expérimentées que des recrues. » Du moins, ça dépendait évidemment de la patience de l’instructeur.
Honoria Sanna
Honoria Sanna

Feuille de personnage
Peuple: Hybride nagate-esprit
Nationalité: Eïlynsterienne
Rang social: Haute officière
Messages : 370
Date d'inscription : 02/05/2022
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Superviser l’entraînement (Pv Richard) Superviser l’entraînement (Pv Richard) EmptyDim 24 Juil - 11:58
Richard menait une vie qui était pour lui paisible et reposante, chose qu'il était difficile d'obtenir en presque deux mille années d'existence. Il servait Eïlynster depuis très longtemps, et ne s'arrêterait sûrement pas là car c'était sa raison de vivre, sa famille, son foyer. Il s'y sentait bien. Des fois, la guerre n'était pas de mise, et il restait à l'intérieur des murs quand il ne voyageait pas pour du repos dans sa modeste demeure et des tâches quotidiennes qui ne le dérangeait guère. Parmi ces tâches, il y avait de l'aide à la construction ou au transport, des rencontres avec de nouvelles personnes, des formations et des entraînements. C'est d'ailleurs pour cela qu'il avait été appelé par une figure importante et autoritaire de la nation ; Honoria Sanna, générale des armées Eïlynsterniennes.

Il répondit à cette invitation sans délais, fidèle à lui même, et comme à chaque fois qu'il se levait chaque jour il prit soin de lui. Il imaginait très certainement que certains ne faisaient pas l'effort à cause de leur condition, et même si son apparence n'était pas appréciable il mettait quand même l'effort d'être présentable. Enfilant sa tenue habituelle et bien entretenue, une sorte de tunique brodée digne des chevaliers, il enfila ensuite son armure et prit ses armes. Il s'agissait là de la présentation d'une figure de la nation, alors autant se présenter comme une figure de la nation. Retrouvant son fidèle destrier, Geoffroy, il partit alors en direction du lieu de rendez vous.

C'est alors qu'il posa pied à l'entrée de la forteresse qu'il se laissa mener jusqu'à Honoria, attirant probablement les regards de ceux qui croisaient son chemin au passage, mais il ne chercha pas spécifiquement à se pavaner, avançant simplement humblement.

Alors qu'il se retrouva face à la femme de stature, il s'inclina très respectueusement avant d'ôter son casque, une marque de respect appuyée malgré son apparence décharnée.

Générale. Mes salutations. J'ai passé un excellent voyage, en effet. Ma formation à l'équitation aérienne porte ses fruits chaque jour, et, bien qu'il faille encore m'exercer, mon nouveau compagnon est des plus fidèles. Cela m'offre, sans équivoque, des perspectives inconsidérées à mes fonctions actuelles. Et c'est pour cela que j'en profite pour vous remercier en personne, de cette opportunité que vous m'avez offerte.

Il marqua un temps après les mondanités, laissant la générale parler avant de poursuivre.

Je m'en sens capable, en effet. Y-a-t-il un programme en particulier aujourd'hui ? Autrement je devrais pouvoir leur donner un aperçu encourageant de l'entraînement et espérer les motiver à poursuivre dans cette voie.

_________________

Code couleur:
Richard Goswin Guilbert
Richard Goswin Guilbert

Feuille de personnage
Peuple: Ombre de chair
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Héros
Messages : 115
Date d'inscription : 10/06/2022
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Superviser l’entraînement (Pv Richard) Superviser l’entraînement (Pv Richard) EmptyJeu 28 Juil - 14:34
Honoria ne fut pas spécialement dérangée par l’apparence décharnée de son interlocuteur ou en tout cas ne le montra pas. Il faut dire, soit elle ne se le serait pas permise en présence d’un champion, soit elle avait vu tellement de choses dans sa longue carrière militaire, que ce n’était pas ce genre d’aléas qui la dérangeait.

Non, elle se concentra plutôt sur ce qu’il disait. Il est vrai qu’elle avait entendu dire que l’un des champions de la nation tentait de devenir un cavalier, au summum de ce qu’il était possible d’accomplir dans cet art complexe et estimable, celui de la monte de grandes bêtes de combat. Mais était-ce elle qui avait dû donner son autorisation pour cela ? Elle s’en souvenait oui… Bon après, le choix avait été vite fait, le royaume préférait miser sur la qualité de ses soldats si possible.

« Aujourd’hui nous aimerions exercer leur endurance et ténacité, des qualités pour tout soldat et surtout, quelque chose de vital. Combien sont morts, parmi les enfants notre glorieuse nation ou d’autres parce qu’ils laissaient la fatigue les terrasser à un moment critique ? En tout cas, nous allons éprouver cela et voir si certains peuvent encore se surpasser. » Et il est vrai que ça semblait fort important. Après tout, quand le corps lâchait à cause de la fatigue à un moment critique où faiblissait, la défaite se rapprochait tout aussi implacablement.

« Pour votre part je sais que ce n’est plus vraiment un problème en tant qu’ombre, la fatigue, mais je suis douée pour ça. Et puis, il faudra aussi former les soldats lourdement armurés à ce sujet, ceux dont l’endurance est une qualité fondamentale. » Ajoutera t-elle sinon dans le détail, ce avant de reprendre avec une dose de réflexion.

« Cela et nous devrons évidemment montrer l’exemple aujourd’hui concernant tous les entraînements que nous leurs imposerons, cela vous va ? » Cela ferait taire toute recrue un peu maligne qui voudrait pointer que leurs officiers se contentaient de les regarder faire après tout...
Honoria Sanna
Honoria Sanna

Feuille de personnage
Peuple: Hybride nagate-esprit
Nationalité: Eïlynsterienne
Rang social: Haute officière
Messages : 370
Date d'inscription : 02/05/2022
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Superviser l’entraînement (Pv Richard) Superviser l’entraînement (Pv Richard) EmptyMar 27 Sep - 12:27
Richard restait humble et disposé face à sa supérieure. Sa posture inspirant le respect qu'il éprouve pour sa nation et sa hiérarchie, il acquiesça brièvement pour signifier sa compréhension.

Entendu. Leur donner un aperçu d'une situation réelle serait une idée, et manier une armure lourde draine grandement l'endurance, plus que ce qu'on peut imaginer. J'imagine que jusque là l'utilisation de cet équipement était fait dans un cadre contrôlé, mais je me chargerait de leur montrer à quel point c'est plus dangereux qu'ils ne le croient. Je pense en premier lieu leur faire une rapide introduction, et par la suite leur imposer un parcours à suivre. Il faudra apprendre à courir, sauter, rouler, se relever et manier l'arme. Ils apprendront à donner tout ce qu'ils ont, même lorsque les bras faiblissent. La persévérance et la lutte pour la survie est la clé.

Il conclua doucement par la suite.

Cela me va, en effet. Peut-être qu'un combat amical entre vous et moi leur donnerait l'exemple ? Pour ma part, je ne craint pas les blessures ni la mort, mais vous concernant j'adapterait mes coups en fonction de votre volonté. Dans l'idée, je me disait qu'ils doivent voir de leur propre yeux comment nous combattons. Nous combattons avec notre corps et notre esprit, avec nos entrailles. Combattre pour la vie. Leur montrer que même sous l'épuisement, nous n'abandonnons pas. Autrement, je vous suis.

Il lui laissait le temps de réfléchir à la proposition alors qu'ils se rendaient pour rencontrer les nouvelles recrues, celles qui allaient être formées et inspirées par les figures de la nation. Richard gardait son visage à découvert, par fierté, et tendait l'oreille s'il n'y avait pas des malins qui ouvraient leur bouche à ce sujet. Pas pour s'en offusquer, simplement qu'il avait l'habitude et que souvent leur visage changeaient de ton quand il prononçait son nom et ses services rendus au sein du Mur.

_________________

Code couleur:
Richard Goswin Guilbert
Richard Goswin Guilbert

Feuille de personnage
Peuple: Ombre de chair
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Héros
Messages : 115
Date d'inscription : 10/06/2022
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Superviser l’entraînement (Pv Richard) Superviser l’entraînement (Pv Richard) EmptySam 1 Oct - 10:01
L’officière nagate écoutera calmement le champion s’exprimer et visiblement approuver ses instructions et demandes. Elle aurait évidemment été ouverte aux suggestions ou avis d’un champion, mais si ce dernier allait en son sens, elle en conclurait sans mal que son idée de base était la bonne. Idée qui une fois arrêtée et discutée serait donc appliquée à la lettre.

« Ils savent pour certains ce qu’est une situation réelle, mais étant de jeunes guerriers, ils n’ont pas encore subis de missions les poussant à se dépasser vraiment ou les épuisants pour la plupart. La guerre étant à nos portes, cela risque d’arriver plus tôt qu’ils ne pensent, par exemple un combat défensif en sous nombre, où il faut maintenir l’effort alors que l’adversaire continue à venir sans cesse. D’où l’entraînement du jour. » Quant au duel qu’elle fera avec le champion, amical et d’entraînement évidemment, ce n’était pas une histoire d’égo ou de vraiment se mesurer à lui…

« Contentons nous de ne pas frapper pour tuer, vous ferez ainsi, je ferais de même. Pour le reste, je ne suis pas une chose fragile, certainement pas aussi solide que vous, mais mon armure a connue bien des coups et mes écailles bien des lames. Un coup de masse ne devrait pas me briser. » Dira t-elle donc simplement et en effet elle avait l’air très solide d’apparence, bien plus que la moyenne des nagas. Elle n’était pas spécialement vive et assez musclée, mais très endurante et robuste, cela se voyait…

Pour le reste, ils allèrent donc devant les jeunes combattants, des hommes et des femmes de races diverses qui comme tout Eïlynsteriens étaient formés depuis la petite enfance à l’art de la guerre et aux contraintes d’une vie disciplinée et de devoirs. Autant dire que lorsqu’ils virent la générale débarquée, accompagnée du champion, le silence se fit immédiatement et ils se firent tous parfaitement attentifs. Pas une parole ne s’échappa de leur rang, témoignant que même s’ils manquaient d’expérience, c’était des Eïlynsteriens, ils étaient nés pour une vie de guerrier… Et ils mourraient sans doute en tant que guerriers.

« Soldats ! Beaucoup d’entre-vous manquent encore d’expérience, mais surtout n’ont jamais eus à affronter d’épreuves les mettant à bout ou d’adversaire les égalant. Ne doutez pas que cela arrivera et très bientôt… Pour illustrer cela, avant votre entraînement, moi et l’honorable Richard allons livrer un rapide duel devant vous, que vous voyez le niveau que nous avons dû atteindre pour vaincre nos ennemis, mais aussi souligner que vous finissiez officiers ou restez de braves soldats, que jamais vous ne devrez vous relâcher... » Sur ces belles paroles, elle laissera Richard parler s’il le désirait, sauf s’il préférait éviter et ils pourraient se mettre en place pour un court duel au centre de la cour… Alors qu’elle prenait son lourd bouclier d’une main et un bâton de mage de l’autre.
Honoria Sanna
Honoria Sanna

Feuille de personnage
Peuple: Hybride nagate-esprit
Nationalité: Eïlynsterienne
Rang social: Haute officière
Messages : 370
Date d'inscription : 02/05/2022
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Superviser l’entraînement (Pv Richard) Superviser l’entraînement (Pv Richard) EmptyMar 4 Oct - 13:00
Le chevalier reconsidéra alors en silence, acquiesçant simplement aux propos de sa générale. Il saurait combattre sans être létal, bien sûr, et même en donnant une impression de brutalité tout en veillant à ne pas blesser Honoria. Un combat maîtrisé entre deux maîtres, donc, que le chevalier effectuera sans risques.

Il se contenta alors de suivre la Nagate, bien équipé, la laissant parler alors qu'il laissa son regard morne suvrolter la génération de futurs combattants. Il se tenait droit, fier, son casque sous le bras et son bouclier à ses côtés. Il était là pour inspirer les troupes, et était, en définitive, fier de son pays. À observer tous ces jeunes gens, bien entourés et bien formés, aptes à combattre en tirant parti du meilleur enseignement qui sois. Richard était là pour ça, aux côtés d'Honoria.

Alors, il prit la parole, n'ayant probablement pas le même charisme et posture de sa semblable, mais il avait le panache d'être digne et de parler avec le cœur.

Je suis le chevalier Richard Goswin Ivo Guilbert, et je vois face à moi nombre de soldats prometteurs qui feront la fierté de leur nation. J'ai fait la fierté de cette même nation, plus d'une fois, et combattre n'est pas un métier facile. Mais je combat avec mon cœur, et avec hargne.

Il s'en arrêta là. Remettant son casque sur sa tête, il fit ensuite face à la générale pour débuter le combat. Il avait prit soin de saisir son fléau à pleine main, retenant la chaîne pour ne frapper qu'avec le manche ou son poing, évitant de frapper avec la masse et son inertie. De son autre main, il souleva la Forteresse Noire, ce bouclier artefact d'un Teïder ancien qu'il avait obtenu il y a peu.

_________________

Code couleur:
Richard Goswin Guilbert
Richard Goswin Guilbert

Feuille de personnage
Peuple: Ombre de chair
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Héros
Messages : 115
Date d'inscription : 10/06/2022
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Superviser l’entraînement (Pv Richard) Superviser l’entraînement (Pv Richard) EmptyVen 7 Oct - 10:30
Les soldats restèrent calmes et disciplinés au discours des deux officiers, mais semblèrent satisfaits des deux discours, ils n’émirent pas de bruyantes acclamations, car il se doutaient sans doute que ce serait malvenu... Un jour où c’était leur discipline qui serait éprouvée, mais visiblement ils avaient approuvés ce qu’avaient dit le champion et la générale, puis ils détendirent leur posture lorsque le combat débuta. Sans doute pour pouvoir le regarder sans commencer à ressentir l’inconfort d’une posture immobile trop longtemps maintenue, mais aussi car il y avait un réel intérêt pour eux dans cette vision...

Et le combat débuta, les deux Eïlynsteriens se firent face, même si la générale fit un geste au passage, sans doute pour ordonner à quelques mages placés non loin de lever un champ de force autour d’eux, histoire d’éviter disons qu’un sort qu’elle lançait sorte de l’arène. On ne savait jamais après tout… Ce avant de dire calmement.

« Je ne vais pas lancer mes sorts les plus puissants, le but n’est pas de risquer de tuer l’un de nous deux ou de nous blesser gravement. Néanmoins, notez champion, que les sorts que je vais employer sont donc bien plus rapides à lancer... » Après tout ainsi était faîte la magie, les sortilèges déchaînant le plus de puissance étaient souvent aussi ceux nécessitant un temps d’incantation assez consistant pour les modeler… Les sorts plus faibles étaient donc bien plus rapides !

Sur ce, trêve de paroles, la nagate en armure lourde qui ajustait alors son lourd bouclier pour se défendre avec, donnant la vision d’une mage de guerre lourdement armurée et protégée, mais après tout pourquoi aurait elle préférée porter une robe, elle qui était aussi solide et puissante physiquement ? Cette nagate là, lancera immédiatement un sort d’ouverture très rapide.

Elle désigna simplement le champion de son bâton de mage et il en sortit un éclair de foudre qui s’abattit dans sa direction. Un sort de faible puissance, mais qui avait l’avantage d’être conduit par le métal. Après, elle le lança plus pour la chatouiller qu’autre chose et lui signifiait que ça commençait...







Sort utilisé :

Spoiler:
Honoria Sanna
Honoria Sanna

Feuille de personnage
Peuple: Hybride nagate-esprit
Nationalité: Eïlynsterienne
Rang social: Haute officière
Messages : 370
Date d'inscription : 02/05/2022
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Superviser l’entraînement (Pv Richard) Superviser l’entraînement (Pv Richard) EmptyJeu 13 Oct - 12:50
Les troupes étaient attentives, et Richard était plutôt enthousiaste à l'idée de faire la démonstration. Faisant face à la Nagate prête à son tour, il acquiesça à ses propos un instant. Lui et elle étaient des combattants différents, mais tous deux faisaient preuve d'une résistance physique exceptionnelle, misant sur leur capacité à encaisser et endurer plutôt que leur capacité à frapper vite et fort. Ils en étaient capables aussi, bien sûr, mais ils étaient capable de tenir très longtemps contre la fatigue...

C'est donc sous le regard intéressé des recrues que le combat commença, à l'initiative d'Honoria qui, sans attendre, lança un sort en direction du chevalier. Elle était vive et avait l'avantage de la distance, ce qui lui donnait un style tout particulier ainsi armée et fière. C'était une véritable commandante, qui donnait l'exemple tout en incarnant l'esprit du combattant.

Richard, quant à lui, ne maîtrisait pas de magie et ne savait pas attaquer à distance. C'était là son style à lui ; une méthode de combat se concentrant sur la forme physique. Et pour faire face à de la magie, il devait la confronter avec pragmatisme.

Alors, avec la classe du chevalier qu'il est, il s'élança vers Honoria, son imposant bouclier levé pour tenter d'absorber l'attaque magique. L'électricité s'engouffra dans le métal de sa protection, et se propagea dans toute son armure sous les yeux de tous ; des crépitements électriques se faisant voir avant de disparaître. Richard sembla avoir accusé le coup, mais il en fallait bien plus pour l'épuiser et, poursuivant sa lancée, il tenta de percuter la Nagate avec son bouclier.

Un combat fort intéressant au début, qui ne manquera sûrement pas de s'étoffer alors que les deux adversaires sont de force égale.

_________________

Code couleur:
Richard Goswin Guilbert
Richard Goswin Guilbert

Feuille de personnage
Peuple: Ombre de chair
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Héros
Messages : 115
Date d'inscription : 10/06/2022
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Superviser l’entraînement (Pv Richard) Superviser l’entraînement (Pv Richard) EmptySam 15 Oct - 14:02
Honoria n’était pas spécialement rapide, mais elle l’était probablement plus que l’honorable champion, néanmoins comme ce n’était pas bien dur de l’être plus qu’une ombre de chair… On va dire que ça ne prouvait pas grand-chose…

En tout cas son adversaire encaissa sans mal l’attque de faible puissance et avança vers elle. Que fit la générale ? Elle pourrait évidemment reculer ou tenter d’éviter le contact, mais la configuration du terrain ne le permettait pas trop et puis son style de combat pouvait tout à sait se conjuguer avec le corps à corps…

Elle l’attendit donc et le réceptionna en brandissant elle-même son large bouclier devant elle, lorsqu’il combla la distance… Il décida même de la percuter bouclier en avant, soit, la nagata tenta donc d’encaisser le choc avec le sien même si elle se prépara à être repoussée…

Ce qui fut le cas, mais elle ne fut pas non plus jetée à terre, disons juste qu’après que les deux lourdes égides se soient rencontrées, ce fut la nagate qui fit efficacement repoussée et qui dû reculer un peu secouée, celle-ci néanmoins qui ne s’en laissait pas démontrer décidera de lancer un sort de son bâton, alors qu’elle continuait à brandir son bouclier pour se protéger…

Elle invoquera d’un geste alors un disque de lumière, qu’elle projetterait ensuite vers son adversaire du jour, le genre de projectile ne représentant aucun danger pour lui, ou bien peu grâce à son armure et qu’elle employa donc sans gêne… Le but du combat était après tout de toucher le plus possible son adversaire, pas de réduire celui-ci en charpie ou de vraiment le blesser !

Tout cela avant ensuite de faire un geste vif de son bâton pour lancer un simple sort d’aveuglement, rien de dangereux en soit pour son adversaire, mais de quoi le gêner courtement pour combattre...







Sorts utilisés :

Spoiler:
Honoria Sanna
Honoria Sanna

Feuille de personnage
Peuple: Hybride nagate-esprit
Nationalité: Eïlynsterienne
Rang social: Haute officière
Messages : 370
Date d'inscription : 02/05/2022
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Superviser l’entraînement (Pv Richard) Superviser l’entraînement (Pv Richard) EmptyMer 11 Jan - 8:44
Richard encaissa le choc sans problèmes dans son avancée lourde et musclée. Son bouclier manié correctement entra en contact avec celui de son adversaire et eu pour effet de la repousser efficacement, sans bien sûr la mettre au sol brusquement. Le combat se poursuivait, et alors que Richard s'avançait vers Honoria, celle ci projeta un disque de lumière, rapide, vivace, qui heurta le casque de Richard sans lui causer aucun mal, mais qui comptait évidemment pour une touche. Le style de combat du chevalier, basé sur l'encaissement au bouclier et à défaut de son armure, ne cherchait évidemment pas à esquiver les attaques. Il se prit donc le disque de lumière, ricochant contre sa protection, tout en avançant, bouclier prêt à parer, et le poing levé comme prêt à frapper.

Mais, subitement pris de revers, il ne vit pas venir la ruse de la combattante mage qui projeta un puissant flash lumineux ayant pour effet de briser l'avancement du chevalier, ramenant son bouclier devant lui en un réflexe pour passer d'une posture offensive à une posture défensive. Sa main armée passant devant son regard comme un réflexe, il resta en position de défense sans réellement savoir comment la Nagate allait attaquer. Ce fut donc simplement par une sorte d'intuition qu'il ne cherchait plus à attaquer, mais à se défendre face à la mage avantagée de cette situation. Il en profita pour ajouter aux jeunes soldats qui observaient la scène, d'une voix suffisamment forte pour que chacun entende, planqué derrière son bouclier.

Je suis aveuglé ! La meilleure solution pour moi est de ne pas me laisser déstabiliser, et d'opter pour une position défensive. Attention cependant, cette situation reste très des avantageuse ! Votre adversaire est souvent aussi imprévisible et impitoyable que vous, ne l'oubliez pas sans pour autant le craindre !

_________________

Code couleur:
Richard Goswin Guilbert
Richard Goswin Guilbert

Feuille de personnage
Peuple: Ombre de chair
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Héros
Messages : 115
Date d'inscription : 10/06/2022
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Superviser l’entraînement (Pv Richard) Superviser l’entraînement (Pv Richard) EmptyLun 16 Jan - 15:16
Honoria laissa Richard faire quelques explications suite à son aveuglement avant de dire pensive.

« J’ajouterai que notre ami a deux choix, soit me foncer dessus malgré son aveuglement pour m’empêcher d’agir ou d’en profiter, soit attendre que cela se dissipe et éviter une éventuelle mauvaise surprise. Je déconseille fortement la première approche si je n’étais pas seule... » Après tout le problème aurait sinon été de se retrouver encerclé ou avec plusieurs adversaires dans son dos, pour le reste la générale laissa donc le chevalier se reprendre, avant de dire en ajustant son bouclier…

« Bien, maintenant à vous d’attaquer Richard, je me défendrai de mon mieux, sans et avec ma magie... » Elle sentait qu’elle aurait bien du mal à parer tous ses assauts, mais elle avait une armure et puis c’était un combat d’entraînement… Néanmoins cela serait aussi un bon démonstratif que le corps à corps était toujours risqué quand l’on était pas spécialisé dedans, même pour une mage solide…

Après si elle avait été d’humeur meurtrière elle pourrait sans doute lancer un sidéral, mais en plus de représenter une dépense phénoménale en mana, ce n’était pas un sort approprié pour un entraînement… Elle se contenta donc d’attendre que l’ombre vienne, ce avant d’ajouter finalement d’un ton de défi à cette dernière.

« Et d’ailleurs maintenant que j’y pense, pourquoi je vous laissera m’approcher ? Je suis bien plus à l’aise à distance... » Ceci dit, elle lèverait un bras et Richard verrait alors la générale disparaître dans un flash de lumière, pour réapparaître de l’autre côté de la zone de combat…

En somme, elle l’invitait à venir le chercher, malgré le fait qu’elle n’allait pas s’amuser à attendre qu’il vienne l’attraper. Après tout quand on affrontait des mages et des tireurs, il fallait savoir chercher le contact, mais aussi le maintenir, que ce soit temporairement ou de faon plus durable...





Sort utilisé :

Spoiler:
Honoria Sanna
Honoria Sanna

Feuille de personnage
Peuple: Hybride nagate-esprit
Nationalité: Eïlynsterienne
Rang social: Haute officière
Messages : 370
Date d'inscription : 02/05/2022
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Superviser l’entraînement (Pv Richard) Superviser l’entraînement (Pv Richard) EmptyMer 18 Jan - 10:35
Le combattant laissa son adversaire dispenser son cours un court instant, puis se tenta à l'attaquer quand elle était prête. L'objectif n'étant pas de la prendre par surprise ou de manière déloyale, il tenta un coup de fléau "entraînement" du côté de son bouclier, cherchant à parer d'instinct les coups pouvant venir pendant son aveuglement. Le chevalier reprit ensuite petit à petit l'usage de sa vue, reprenant l'ensemble des informations nécessaires à son positionnement et à sa situation actuelle face à son adversaire qui, après une petite taquinerie de sa part, usa d'un sort de téléportation pour s'éloigner de son adversaire. Richard sourit doucement intérieurement, agréablement surpris par la ruse de la solide mage et commandante qui lui faisait face, alors qu'il fallait qu'il redouble d'effort pour reprendre l'avantage. Alors, ne laissant pas plus de temps à la mage pour préparer ses sorts, il entama une charge pour la rejoindre, bouclier levé afin de se prévenir contre les potentielles attaques à distance. Une charge motivée par le peu de choix possible ; Richard ne pouvait pas rivaliser à distance, et le seul moyen pour lui d'optimiser ses chances en combat réel était de venir au corps à corps, ou bien de faire appel à son Drake ce qui n'était guère adapté à la situation. Il se contenta alors de charger, sa position adaptée, bouclier levé, le regard un peu de côté, les épaules gainées et le dos droit, tout ce qu'il fallait pour une charge maîtrisée et efficace, ce qui pouvait se faire comprendre de la part des spectateurs, à la fois par l'esthétisme du mouvement que par l'expérience et la connaissance qui en dégage. Richard était, sans aucun doutes, un combattant expérimenté qui en avait à enseigner.

_________________

Code couleur:
Richard Goswin Guilbert
Richard Goswin Guilbert

Feuille de personnage
Peuple: Ombre de chair
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Héros
Messages : 115
Date d'inscription : 10/06/2022
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Superviser l’entraînement (Pv Richard) Superviser l’entraînement (Pv Richard) EmptyMer 25 Jan - 14:05
Honoria n’attaqua pas quand le chevalier l’attaqua malgré l’aveuglement, mais se risqua volontiers à parer le coup de fléau de ce dernier… Ce qu’elle arriva à faire avec un peu de mal, sans doute aidée par le fait que la vue de ce dernier était encore pas mal perturbée….

Et après qu’elle ait décidée de se téléporter pour jouer un peu avec lui, Honoria réfléchira rapidement lorsqu’elle vit le champion lui foncer dessus. Devait-elle se téléporter à nouveau, ou tenter d’encaisser sa charge ? Après tout elle pourrait évidemment s’amuser à à nouveau s’éloigner de lui par un sort, mais ça coûterait de la mana et en tant qu’ombre ce n’est pas comme s’il risquait de s’épuiser à ainsi la charger au boucler…

La générale décida donc de faire front… Elle chargea donc littéralement sur lui avec son bouclier, néanmoins elle se rendait évidemment compte qu’elle n’avait que peu de chance de gagner un tel duel de percussion contre Richard, même si elle serait loin d’être mise ko par cela. Néanmoins quitte à ne pas gagner par rapport à la force physique pure, elle avait décidée de faire une petite surprise au champion, après tout leur bouclier à tout deux était en métal… Et pour sa part elle était immunisée à la lumière et aux sous éléments y étant attachés, dont la foudre !

C’est ainsi qu’au moment où ils allaient se percuter, elle lança le sort de tazzer de sa main droite qui  n’arborait pas le bouclier, en touchant son propre bouclier, transmettant ainsi le choc électrique à travers lui et celui de Richard… Lui offrant sans doute une petite dose désagréable d’électricité après qu’elle fut repoussée violemment, mais pas jetée à terre par la charge de ce dernier… Elle se cabra alors comme un serpent farouche en ayant dû reculer de plusieurs mètres. En effet, l’ancienne ombre savait percuter quand il le voulait, mais était-ce étonnant ?

« Je ne me serais pas permise ce genre de « surprise » si notre combat était à mort champion, mais contre un adversaire moindre que vous quand il s’agit de charger ainsi, avouez que cela aurait du panache. » Dira t-elle alors avec une certaine dose de fierté martiale, ce avant de sembler mettre son bouclier au repos...

Puis Richard vit soudainement la nagate le reprendre brusquement en main, disparaître et réapparaître juste devant lui alors qu’elle lui donnerait un violent coup de bouclier. Rien qui ne l’empêcherait de se défendre, mais visiblement elle tentait de le prendre de court avec un petit sort...






Sorts utilisés :

Spoiler:
Honoria Sanna
Honoria Sanna

Feuille de personnage
Peuple: Hybride nagate-esprit
Nationalité: Eïlynsterienne
Rang social: Haute officière
Messages : 370
Date d'inscription : 02/05/2022
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Superviser l’entraînement (Pv Richard) Superviser l’entraînement (Pv Richard) EmptyMer 12 Avr - 7:33
Richard restait concentré et déterminé dans le duel qui l'opposait face au commandant d'Eïlynster. Non pas pour vouloir vaincre ou pour son honneur, mais surtout pour donner un bon exemple aux jeunes soldats et aussi pour éviter de blesser son aînée. Il y avait peu de risques, chacun aussi prudents que résistants, mais la question de faire attention pouvait toujours se poser et était plutôt nécessaire lorsqu'il s'agissait de vraiment rester alerte.

C'est donc dans cette optique que Richard, effectuant sa charge, fut satisfait de constater qu'il heurta le bouclier de la Nagate plutôt que de lui rentrer dedans sa vergogne. Il fut cependant moins satisfait en sentant un arc électrique traverser son bouclier pour se répandre dans toute son armure. Bien sûr, le fait même qu'il ait une armure offrait une certaine protection à l'électricité, mais la magie en elle même fut suffisamment hors des lois de la physique pour laisser au combattant un avant goût amer des tours de la mage de guerre.

Faisant alors face à Honoria, il se permit de rire de bon cœur et brièvement, l'observant se targuer de sa surprise en restant hors de portée. Richard gardait son bouclier levé quant à lui, son fléau en position neutre alors qu'il prit un temps pour observer les mouvements de la Nagate. C'est sans surprise, bien que tout de même très surprenant, qu'elle se trouva de son point de départ à se tenir face à Richard en un flash lumineux, aussi rapide que la lumière elle même. Richard n'eut pour réflexe que de lever son bouclier en un sursaut à moitié maîtrisé, et réceptionner le coup de bouclier de la mage, à moitié contre le sien et contre son épaule. De quoi, sur le moment, déstabiliser le lourd chevalier, qui tenta de reprendre son équilibre et d'offrir une force en réaction à celle d'Honoria, bouclier contre bouclier.

_________________

Code couleur:
Richard Goswin Guilbert
Richard Goswin Guilbert

Feuille de personnage
Peuple: Ombre de chair
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Héros
Messages : 115
Date d'inscription : 10/06/2022
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Superviser l’entraînement (Pv Richard) Superviser l’entraînement (Pv Richard) EmptyJeu 13 Avr - 19:11
Honoria démontrait bien et c’était le but, que quand on affrontait un mage, il fallait faire attention car ces derniers avaient toujours un tour dans leur sac… Cela et car l’un des principaux intérêts de la magie après tout, c’était de fournir des avantages qu’on ne pouvait pas avoir sans elles, le genre qui pouvaient compenser le fait que l’adversaire vous faisant face était plus habile par exemple.

Et c’était incontestable que le champion était, si on mettait la magie de côté, un meilleur guerrier que la nagate. Après ce n’était pas forcément étonnant de la part de la champion, le contraire eut été étonnant, mais cela poussait donc bien entendu la générale à user de divers sorts pour compenser un peu un rapport de force sinon initialement défavorable. Après comme c’était un entraînement, elle n’employait pas ses sorts les plus meurtriers ou terribles, mais la démonstration restait tout de même valable et intéressante !

Quoiqu’il en soit, Honoria sut quand elle percuta en jouant l’effet de surprise, le chevalier de son bouclier, que contre un adversaire moindre elle aurait sans doute put le jeter au sol ou prendre l’avantage… Mais le champion tint bon et même s’il fut surprit, Honoria se retrouva vite dans une position où elle ne pouvait pas vraiment prendre l’avantage, celle-ci reculerait donc soudainement, ce avant d’ajouter avec réflexion.

« Une autre chose importante à souligner, que vous soyez mage ou guerrier, c’est qu’il y a une bonne raison pour laquelle les boucliers, depuis la naissance de la guerre et bien en avant, n’ont jamais été rendus obsolètes, n’est-ce pas champion ? » Elle regardera alors Richard avec réflexion, ce avant d’ajouter d’un amusement martial… « Pourquoi ne pas nous montrer quelques tours ? J’ai une idée, proposons à quelques jeunes courageux de nous rejoindre, si l’un d’entre-eux vous touche, il sera exempté de corvées pendant un mois… Cela vous convient champion Richard ? » Elle n’avait évidemment pas proposé aux soldats d’élites des alentours parce que même si elle faisait confiance au champion, il y aurait probablement eut deux ou trois personnes exemptées de corvées, là où elle espérait bien qu’aucun novice n’y parvienne...
Honoria Sanna
Honoria Sanna

Feuille de personnage
Peuple: Hybride nagate-esprit
Nationalité: Eïlynsterienne
Rang social: Haute officière
Messages : 370
Date d'inscription : 02/05/2022
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Superviser l’entraînement (Pv Richard) Superviser l’entraînement (Pv Richard) EmptyLun 12 Juin - 7:45
Richard joua le jeu de ma démonstration jusqu'au bout, avec une bonne marge de réaction à vif tout en faisant bien sûr attention à limiter la force de ses réponses, là où il n'était pas recommandé de défoncer la défense adverse pour le bien de tous et garder un esprit compétitif sain.

C'est en se remettant petit à petit du sort que Richard fit montre de sa capacité à encaisser même en situation désavantageuse, puis il laissa bien sûr la guerrière Nagate se reculer, comprenant où irait la suite de la démonstration pour simplement écouter, et même glisser quelques conseils.

Un bouclier est à la fois une arme et un excellent outil de défense pour ceux sachant le manier. Il en existe de diverses tailles et formes pour des usages tout aussi variés, et il est certain qu'un bon bouclier utilisé dans la bonne situation peut donner un avantage conséquent. Que ce soit pour défendre, pour attaquer, pour faire face à des fantassins. Le choix est vaste.

Puis il acquiesça en se remettant comme prêt à reprendre face à un adversaire, attendant l'arrivée du novice.

La maîtrise ne vient que par l'entraînement quotidien, mais ce n'est qu'en situation réelle que l'on se rend compte de l'efficacité de notre formation. Dans le temps, beaucoup entraient en guerre sans jamais avoir connu plus qu'un mannequin d'entraînement, mais nous avons la chance et le temps aujourd'hui de pouvoir organiser des exemples de situations réelles sous la tutelle de vétérans, dont vous en faites le bénéfice.

Sur ces mots, il leva son bouclier en incitant le novice face à lui de venir l'attaquer, le chevalier se tenant tout aussi naturellement en position de défense quasi impénétrable, faisant montre de son expérience et de sa maîtrise plus d'une fois acquises.

_________________

Code couleur:
Richard Goswin Guilbert
Richard Goswin Guilbert

Feuille de personnage
Peuple: Ombre de chair
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Héros
Messages : 115
Date d'inscription : 10/06/2022
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Superviser l’entraînement (Pv Richard) Superviser l’entraînement (Pv Richard) EmptyVen 23 Juin - 11:45
C’est en se confrontant à des difficultés, qu’on apprenait à les surpasser et par la même qu’on s’améliorait, là où la facilité au mieux vous faisait stagner, au pire vous habituait à ne pas faire d’efforts et ne pas trop vous inquiéter. Il était donc important que ces novices, même si évidemment c’était des Eïlynsteriens entraînés depuis l’enfance à l’art du combat et non pas un agriculteur Ikhyldien n’ayant connu que la paix et la protection offerts par les kitsunes ou mages… Doivent se confronter à des défis de temps en temps.

Et évidemment en combat, il importait autant pour vaincre un ennemi, de se prémunir de ses coups, car un bon soldat, était un soldat ne se faisant pas tuer, surtout dans un pays ayant aussi peu d’effectifs que la nation du grand mur… Qu’un soldat capable de toucher son adversaire pour le vaincre. Ainsi, après que le champion ait donné quelques explications supplémentaires, c’est avec attention et une pointe de satisfaction qu’elle verrait les recrues s’avancer pour lui faire face.

Et en effet les novices s'enchaîneraient, ils étaient plutôt habiles en soit, leur niveau de combat n’ayant pas à rougir de celui de soldats honorable dans d’autres nations et surpassant aisément celles de vulgaires milices paysannes notamment. Néanmoins, cela restait des novices peu expérimentés aux égards des grandes exigences martiales d’une nation hautement militariste comme Eïlynster… Ainsi, aucun n’arrivera à passer la défense de Richard, bien s’y essayèrent et avec diverses armes, certains se montrèrent même assez inventifs en tentant de ruser ou bien de saisir le bouclier du champion, mais au final ce dernier arrivera sans mal à se prémunir de ces attaques et rapidement une vingtaine de recrues fatiguées quittèrent peu à peu l’arène, ne laissant qu’Honoria et Richard sur celle-ci.

« Personne ne sera donc exempté de corvées. » Dira donc la générale sévère, non pas sur le ton du reproche, mas du constat, celui qu’ils auraient dû mieux faire pour mériter ce privilège, ce avant d’ajouter ensuite avec estime à l’égard de Richard. « Néanmoins, cela veut aussi dire que vous pouvez vous améliorer, moi aussi, et le champion est là pour nous y aider. Dîtes moi honorable égide, comment pourrais-je moi-même améliorer mon maniement du bouclier ? » Demandera t-elle donc frontalement et en se préparant à avoir un instruction plutôt intéressante de la chose, de la part d’un des meilleurs défenseurs de la nation !
Honoria Sanna
Honoria Sanna

Feuille de personnage
Peuple: Hybride nagate-esprit
Nationalité: Eïlynsterienne
Rang social: Haute officière
Messages : 370
Date d'inscription : 02/05/2022
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Superviser l’entraînement (Pv Richard) Superviser l’entraînement (Pv Richard) EmptyMar 31 Oct - 15:30
Richard laissa son regard parcourir l'assemblée de jeunes soldats qui les observait, avides d'apprendre de leurs supérieurs et champions. C'était ça, le rôle d'une vieille figure profondément ancrée dans une nation ; inspirer les futures générations et les guider dans leur voyage personnel. Tout cela en échangeant des coups avec une haute officière qui avait du respect pour Richard en lui même. Un instant mémorable, qui inspire le champion à inspirer ses pairs. D'autant plus lorsqu'il s'agit d'un art qu'il connaît bien ; l'art de manier le bouclier pour dresser un rempart entre soi et les attaques ennemies. Il fallait dire que le chevalier, bien que se débrouillant bien, n'était pas des plus exceptionnels en terme d'attaque. Mais pour empêcher son adversaire de le toucher, il était spécifiquement expert en la matière, et c'était ce qui le démarquait des autres styles de combat. Sans compter bien sûr sa constitution qui aidait à ne pas subir trop difficilement l'impact des coups qui seraient passés.

Alors, à la demande d'Honoria, il inclina du chef pour répondre, humble.

Volontiers. Voyez, le bouclier est une arme exceptionnelle, mais ce qui enquiquine même les plus habitués est son poids. Il est inévitable que sur un combat d'endurance, le poids fatigue le bras et la prise faiblit, de même que l'amplitude et la rapidité des mouvements que vous pourriez faire pour vous défendre. Tout réside dans la posture de garde, là où beaucoup pensent qu'il suffit de ramener son bras contre son buste en maintenant le bouclier ainsi, au contraire. C'est ainsi que l'on s'épuise. Il suffit simplement de reposer la tranche de son bouclier sur le haut de sa cuisse ; ainsi le bras bénéficie d'un repos supplémentaire, et est prêt à réagir en urgence.

_________________

Code couleur:
Richard Goswin Guilbert
Richard Goswin Guilbert

Feuille de personnage
Peuple: Ombre de chair
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Héros
Messages : 115
Date d'inscription : 10/06/2022
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Superviser l’entraînement (Pv Richard) Superviser l’entraînement (Pv Richard) EmptyDim 26 Nov - 12:40
L’entraînement était toujours d’une immense importance à Eïlynster, après tout cela pouvait faire aisément la différence entre de braves soldats revenant vivants de leurs missions ou non, autant dire que pour quelqu’un comme Honoria il valait sans doute mieux trop d’exercice, car en effet on pouvait en faire trop, que pas assez. Ne serait-ce que parce qu’au pire des soldats surmenés pourraient se reposer pour reprendre des forces, des soldats pas assez exercés eux n’auraient probablement pas cette chance.

Cela et puis chaque vie Eïlynsterienne était précieuse, pas que d’un point de vue naïvement idéaliste, mais aussi car leur armée active n’était guère la plus grande en terme numérique du continent. Les Eïlynsteriens étaient habitués à se battre en sous nombre, même en situation avantageuse et la vie de chaque soldat mort était donc plus dur à remplacer que celle des soldats d’autres armées. En vérité le seul autre pays qui devait prendre autant soins de ses soldats sans non plus trop en faire était sans doute Akkaton, car eux aussi préféraient miser sur la qualité que la quantité. Même si soyons sincères, dans le cas du grand empire occidental c’était issue d’un choix et non d’une quelconque contrainte...

Et elle aussi pouvait avoir besoin d’entraînement, c’est ainsi qu’elle écouta attentivement la leçon du champion Richard, qui n’hésita pas à enseigner quelques bases et détails aux recrues attentives. En effet le bouclier était un puissant atout pour ceux qui l’employaient, cela Honoria ne le savait que trop bien, combien de fois le sien lui avait-il sauvé la vie en plein combat ? Bien trop pour les compter sans doute, comme sa lourde armure… Elle se permettra néanmoins de demander avec respect et attention.

« Et quels conseils pourriez vous donner à une combattante expérimentée comme moi pour développer ma maîtrise du bouclier ? Qu’est-ce qui différencie un champion comme vous à la défense impénétrable, du guerrier ordinaire même si expérimenté ? Après tout, il y a peut-être des choses qui peuvent difficilement s’apprendre sans l’expérience. » Après tout Richard faisait partie de la catégorie des combattants d’exceptions, donc peut-être pouvait-il faire part de son expertise à ce sujet à dame Honoria ?
Honoria Sanna
Honoria Sanna

Feuille de personnage
Peuple: Hybride nagate-esprit
Nationalité: Eïlynsterienne
Rang social: Haute officière
Messages : 370
Date d'inscription : 02/05/2022
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Superviser l’entraînement (Pv Richard) Superviser l’entraînement (Pv Richard) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Superviser l’entraînement (Pv Richard)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Entraînement au tir (Abigale)
» Double entraînement (Akemi)
» Impérial entraînement (Saeki)
» Second round d'entraînement (Akemi)
» Entraînement aérien (Ayfara)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Orzian :: Royaume d'Eïlynster :: autres forts, et villages-
Sauter vers: