Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Entraînement aérien (Ayfara)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
MessageSujet: Entraînement aérien (Ayfara) Entraînement aérien (Ayfara) EmptyVen 27 Aoû - 17:08
Plan élémentaire du Vent – 28 Februarius de l'an 2001 de l'Âge d'Acier.

Revenu des profondeurs de la terre et d'une longue rencontre diplomatique de deux semaines au près des Chtoniens, Hansing, après avoir fait ses rapports à la belle et sage Lyraselaya ainsi qu'à la puissante et sagace Impératrice-Phénix, avait demandé une faveur à celle qu'il considérait à la fois comme une amie et comme sa supérieure... son accession au rang d'Arcane du Vent, bien que totalement méritée aux yeux de l'Azurien, avait toutefois pas mal troublé le mage ailé, puisque leur relation, à ses yeux, avait été radicalement changée... au bout de plus d'un an, la belle fille des Vents avait réussi à le convaincre plus ou moins facilement que le fond en était resté essentiellement le même, mais Hansing ne se déparait toujours pas d'un excès de politesse courtoise quand il s'adressait à elle, comme un réflexe profondément ancré.

C'était donc avec cette politesse exquise qu'il était venu lui demander ce service, un service d'importance : l'aider à maîtriser les plus hautes arcanes de la magie qu'ils partageaient, celle du Vent, arcanes qui lui étaient maintenant ouvertes grâce à un rituel qu'il avait reçu avant de partir chez les Chtoniens, et qui avait maintenant eut le temps de faire pleinement effet à travers son corps. Il sentait maintenant qu'il pouvait accéder à la pleine maîtrise de ce second élément, et ainsi parvenir à maîtriser totalement la magie qui coulait depuis toujours dans ses veines. Mais bien entendu, réussir une telle prouesse n'était pas si facile que ça, et qui était mieux placer pour le guider et le conseiller que l'Arcane du Vent en personne ?

La belle Ayfara avait posé une condition : que l'entraînement se passe dans le Plan du Vent, où ils pourraient au mieux profiter de la profusion naturelle de mana élémentaire approprié pour leurs enchantements et ainsi repousser plus facilement les frontières de ce que cela permettait. L'un et l'autre possédant des enchantements pour franchir la barrière des plans, ils s'étaient contenté de joindre une de leurs mains et de passer ensemble, s'assurant ainsi un transport commun. Une fois de l'autre côte, sur une petite île céleste, il retira doucement sa main et s'inclina.

« Je te remercie encore une fois d'accepter de prendre de ton temps pour m'aider ; Ayfara. J'ai conscience que l'emploi du temps d'un Arcane est des plus chargé. »

La douce Essence avait réussi à le dissuader de se mettre à la vouvoyer après des années de tutoiement, mais il conservait toujours, même après un an, ce genre de respect spécifique qu'il vouait toujours aux Arcanes d'Ikhyld.

« Je m'en remet entièrement à toi et à ta sagesse... après tout ce n'est pas la première fois que tu me guideras vers un palier de la magie du vent que tu maîtrises et pas moi ! »
Hansing Liuxian
Hansing Liuxian

Feuille de personnage
Peuple: Azurien
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
En ligne
Admin
Messages : 3431
Date d'inscription : 02/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Entraînement aérien (Ayfara) Entraînement aérien (Ayfara) EmptyDim 29 Aoû - 5:30
Dans les nombreux bouleversements que son accession au rang d'Arcane avait apporté dans sa vie, l'un de ceux qu'elle n'avait pas totalement prévu, en tous cas pas à ce point, et auquel elle avait peut-être eut le plus de mal à se faire, cela avait été la façon très différente dont les gens la percevait et se comportaient avec elle. Elle s'y était attendue pour les inconnus bien sûr, voir pour ceux qui travaillaient pour elle, de façon tout aussi évidente, mais pas vraiment pour les gens qu'elle connaissait et considérait comme des connaissances voir des amis. Cela n'avait pas touché toutes ses relations, bien entendu, mais parmi celles qui avaient été le plus fortement marquées, aussi parce qu'elle lui accordait une valeur particulière, il y avait son amitié avec Hansing, le puissant mage Azurien, qu'elle appréciait en tant que personne autant que comme magicien, mais qui faisait aussi preuve d'un respect immense, parfois excessif à son goût, envers les Arcanes.

Cela n'avait pas diminué son appréciation du diplomate, toutefois, mais si elle était parvenue à lui faire renoncer au plus gros du formalisme qu'il avait adopté avec elle dès après l'avoir félicité de sa promotion, il en restait toujours des traces qui tantôt l'amusaient, tantôt l'agaçait légèrement. Dans tous les cas elle supposait qu'il finirait par se détendre un peu plus avec le temps, ou qu'elle s'habituerait à ce qui restait de tout cela ! Enfin, quoiqu'il en soit, son amitié pour lui n'en avait en rien été diminuée, et quand il lui avait demandé son aide pour maîtriser la magie du vent au plus haut niveau, elle avait bien entendu accepté sans hésiter, avec même une certaine joie d'ailleurs car, outre le fait que c'était pour elle un service à un ami proche, cela lui rappelait des souvenirs.

Le meilleur endroit pour apprendre à maîtriser le vent étant le plan élémentaire lié, elle l'avait donc fait venir dans celui-ci... sans compter qu'elle aimait toujours revenir sur son plan natal, même si sa vie était maintenant en Ikhyld.

« L'emploi du temps d'une Arcane c'est une chose, mais j'ai toujours du temps pour aider mes amis, Hansing. Et j'aimerais bien que tu te souviennes un peu plus qu'avant d'être une Arcane j'étais déjà ton amie, tu te rappel ? »

La damoiselle avait posé cette question rhétorique avec un petit sourire malicieux, taquinant l'Azurien plus qu'elle ne lui faisait un véritable reproche, à ce stade, même si par ailleurs elle avait pu le faire plus sérieusement au part avant. Elle fit quelques pas sur l'îlot céleste, ouvrant grand les ailes pour laisser le vent courant dans ce ciel infini caresser ses plumes.

« Hmmm commençons par ressentir le mana du vent, avant de commencer à mieux le maîtriser, et pour ça ma foi il n'y a qu'une seule bonne façon ! »

Souriant à nouveau, elle avança jusqu'au bord de l’îlot et se laissa tomber dans le vide, avant de redresser au bout de quelques mètres de chute libre, s'envolant en comptant bien que son ami suivrait sa route.

« Mais dis moi, je croyais que tu étais arrivé au maximum de ton potentiel... en tous cas c'est ce que nous avions constaté la dernière fois que nous nous étions entraînés ! Comment as-tu fais pour repousser celui-ci ? »
Ayfara Zhaliang
Ayfara Zhaliang

Feuille de personnage
Peuple: Essence de Vent
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse
Messages : 45
Date d'inscription : 25/08/2021
Localisation : Ikhyld
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Entraînement aérien (Ayfara) Entraînement aérien (Ayfara) EmptyMar 31 Aoû - 1:20
Ce n'était pas tellement que le mage Azurien ne considérait plus la belle Essence comme son amie, comme il avait déjà eut l'occasion de le lui expliquer, mais plutôt que, en plus de cela, il y avait aussi le respect, profondément ancré en lui, qu'il voulait aux Arcanes, et qui ne s'était jamais démentit en rencontrant lesdits Arcanes... après tout, Ayfara elle-même était bien à la hauteur de ce respect. Il n'en eut pas moins cette mimique qui chez les siens tenaient lieu de sourire en inclinant doucement la tête vers la damoiselle céleste.

« Je m'en souviens, ne t'en fais pas. Et je remercie mon amie d'avoir trouvé du temps à me consacrer au milieu de son agenda très chargé malgré tout. »

Hansing ne se laissait pas facilement décontenancé, après tout il avait une longue expérience de diplomate derrière lui ! Il suivit des yeux la jeune femme qui, ailes déployées, laissait le vent s'engouffrer dans celles-ci, avant de hocher la tête à sa proposition.

« Cela me semble approprié. Sa Majesté elle-même insiste toujours sur l'importance de s'harmoniser avec le mana élémentaire. »

Sans grande surprise, si le noble ikhyldien respectait profondément le Conseil des Arcanes, c'était plus encore le cas pour l'Impératrice-Phénix, dont il avait parfois pu suivre les leçons vu son propre niveau en magie de feu, comme cela s'entendait dans sa voix quand il parlait d'elle. Quoiqu'il en soit, il ne manqua pas de s'envoler avec une nouvelle mimique amusée quand la belle Arcane de Vent se laissa tomber dans le vide avant de remonter vers les cieux, tout en le questionnant sur la façon dont il avait repoussé les limites posées sur sa maîtrise élémentaire, ce qui était loin d'être une question idiote, bien entendu, ce genre de choses n'étant généralement guère possible.

« J'ai récemment eut la chance de bénéficier d'un puissant rituel magique, en vérité, qui m'a permis de débloquer certaines potentialités. Je pensais que tu en avais entendu parler, en fait, ahah ! Enfin quoiqu'il en soit, il me permet de maîtriser d'avantage encore mes pouvoirs de vent, en outrepassant mes barrières naturelles. »

Hansing n'en parlait pas vraiment comme de quelque chose de tout à fait banal, mais tout de même sans trop de crainte ou de sentiment de bizarrerie. Il fallait bien dire que son corps était déjà depuis longtemps parcouru par de nombreuses énergies magiques, qui faisaient une bonne partie de ce qu'il était.

« Ceci dit arriver à un tel niveau de maîtrise n'en sera pas facile pour autant, c'est pourquoi j'ai pensé à ton aide... après tout tu es par définition la plus douée pour cela, n'est-ce pas, ahaha ? Cela et puis j'ai toujours apprécié tes leçons, alors cela m'a semblé une bonne occasion d'en profiter une fois encore ! »
Hansing Liuxian
Hansing Liuxian

Feuille de personnage
Peuple: Azurien
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
En ligne
Admin
Messages : 3431
Date d'inscription : 02/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Entraînement aérien (Ayfara) Entraînement aérien (Ayfara) EmptyVen 31 Déc - 2:34
Ayfara eut un petit sourire amusé devant la pirouette faite par Hansing pour retomber sur ses pattes après son doux reproche, alors qu'ils s'élançaient tous les deux dans les cieux infinis du plan élémentaire du Vent. Elle avait une certaine tendance à la bonne humeur quand elle revenait ici car même si Ikhyld était sincèrement devenue sa patrie, elle gardait toujours un attachement particulier à son plan d'origine. Comme l'Azurien acquiesçait à ses paroles en amenant la question de l'Impératrice-Phénix et de ses recommandations avec un respect tout particulier dans la voix, la belle Essence ne pu d'ailleurs s'empêcher de rire doucement en réponse.

« Tu sais, Saeki ne risquerait pas de tomber en poussière si tu dis son nom à vois haute ! Tu sais même si elle est la dirigeante de notre pays tu es aussi doué qu'elle dans sa magie principale hein ! Tu n'as pas à la révérer comme une déesse ! »

La voix de l'Arcane de Vent était bien entendu malicieuse plus que réellement pleine de reproche. Elle savait que le respect au corps dirigeant de l'Empire était très important pour Hansing, mais elle aimait à lui rappeler, non sans malice, qu'il était en soit aussi « bénis par la magie » que n'importe lequel d'entre eux. Elle aurait même pu souligner que techniquement, s'ils parvenaient à l'aider à épanouir totalement son potentiel magique de vent, il serait un meilleur mage que l'Impératrice-Phénix ou que n'importe lequel de ses confrères, elle-même comprise, mais elle savait que ce serait peut-être pousser le bouchon un peu loin ! Elle préféra l'écouter lui expliquer justement comment il avait réussi à dépasser la barrière ordinairement apposée naturellement sur le potentiel des mages, hochant doucement la tête d'un air un peu pensif.

« Hmmmmm... je vois, j'ignorais que tu avais profité d'un tel rituel mais c'est amplement mérité ! Peu de mages rendent autant de services que toi à l'Empire après tout ! Mes félicitations pour ça en tous cas et aussi pour ta future pleine maîtrise de deux éléments ! Même si maintenant tu vas me donner envie de t'émuler dans ce domaine ahah ! Ceci dit j'en suis encore loin pour ma part, bien évidemment ! »

Ce n'était sans doute pas la première fois dans l'histoire ikhyldienne que quelqu'un réussissait une telle performance magique grâce à un rituel, mais Ayfara n'était pas forcément la plus calée en histoire ! Voir son ami parvenir à une telle maîtrise était du reste bien plus stimulant que n'importe quelle histoire ancienne, en tous cas aux yeux de quelqu'un comme elle ! Elle sourit doucement quand il souligna qu'il appréciait son enseignement et, d'une pensée, elle vint voleter autour de lui, se plaçant sous lui en volant face à face grâce à la portance unique qu'offrait le plan du vent, qu'elle maîtrisait bien entendu parfaitement vu qu'il s'agissait de son plan natal.

« Ahah dit tout de suite que tu m'as demander de t'aider pour le seul plaisir de ma compagnie... enfin pas que je m'en plaigne forcément ahah ! »

Ayfara eut un petit sourire malicieux et piqua brusquement vers le bas sans prévenir, usant de sa maîtrise du plan pour partir en zigzag en augmentant sa vitesse entre diverses îles qui se trouvaient alors sous eux. Elle savait qu'Hansing pouvait la rattraper en vitesse pure comme en technique de vol mais elle voulait justement le pousser à utiliser tout ses atouts en harmonie avec le plan du vent et ses énergies magiques pour y parvenir, en premier étape tacite à son entraînement !
Ayfara Zhaliang
Ayfara Zhaliang

Feuille de personnage
Peuple: Essence de Vent
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse
Messages : 45
Date d'inscription : 25/08/2021
Localisation : Ikhyld
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Entraînement aérien (Ayfara) Entraînement aérien (Ayfara) EmptyLun 3 Jan - 12:57
Même s'il avait eut le temps de s'habituer à l'étrangeté que constituait le fait d'avoir pour amie l'une des Arcanes, ou plutôt plus exactement qu'une amie proche soit devenue l'Arcane en question, Hansing n'en restait pas moins dans une sorte d'étrange entre-deux à ce sujet. De fait, il fut visiblement troublé devant la familiarité avec laquelle son amie évoquait la figure impériale, même si cela n'était guère étonnant de la part d'une des collègues de celle qui était aussi, après tout et peut-être surtout, l'Arcane du Feu. Néanmoins, il ne se laissait pas facilement troublé, et secoua doucement mais résolument la tête.

« Mon respect pour Sa Majesté va bien au-delà de ses simples talents de magiciennes. Elle incarne l'Empire tout entier et préside à sa destiné, elle est l'élue de la magie tout autant que la première et plus importante servante de notre peuple. »

On sentait que l'Azurien ne répétait pas simplement un texte appris par cœur ou même un credo entré dans son esprit de force, non, il y croyait vraiment. Cela expliquait aussi sans doute le surcroît de respect qu'il vouait à son amie depuis son accession au poste d'Arcane, même si elle ne voulait guère l'entendre. Ce qui ne l'empêchait pas de le faire rire encore facilement, comme elle le prouva encore en évoquant son envie de le rattraper dans la double maîtrise des arcanes magiques, et le fait que selon elle-même elle en soit encore très loin.

« Ahah, tu dis ça mais je ne doute pas un instant que tu y parviendras rapidement en y appliquant un peu ta volonté ! Tu as beau joué de modestie ce n'est pas en vain qu'on t'a choisie parmi les Arcanes, et tes dons pour la magie m'ont toujours stimulés à t'émuler... je suis heureux si je peux te fournir un temps le même objectif mais je ne doute pas que tu parviendras à me rattraper sans mal ! »

Dans l'esprit d'Hansing si son amie n'avait pas encore atteint la pleine maîtrise des magies qu'elle voulait maîtriser, ce n'était que parce qu'elle n'avait pas encore eut le temps de s'y pencher – occupée, par exemple, par ses responsabilités de ministre, justement ! – et, même avant qu'elle ne devienne Arcane, il n'aurait jamais songé à remettre en cause ce fait. Quoiqu'il en soit, son mouvement suivant le troubla un peu, et avant qu'il n'ait eut le temps de répondre, elle se dérobait déjà.

« Ayfara ! »

Accélérant brusquement en réponse à sa dérobade, il tenta de la rattraper, mais fut bien vite perdu par sa capacité à utiliser instinctivement les particularités de ce plan pour virer en tous sens. Il vola ainsi pendant plusieurs minutes derrière elle avant d'enfin parvenir à sa hauteur et de virer brusquement pour arriver devant elle.

« Je t'ai rattrapée, on dirait ! »
Hansing Liuxian
Hansing Liuxian

Feuille de personnage
Peuple: Azurien
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
En ligne
Admin
Messages : 3431
Date d'inscription : 02/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Entraînement aérien (Ayfara) Entraînement aérien (Ayfara) EmptyLun 3 Jan - 13:42
Les arguments d'Hansing sur le respect qu'il vouait à l'Impératrice-Phénix et, par extension, aux Arcanes, se tenaient sur le plan logique, bien entendu, mais ce n'était pas ce qui intéressait la belle Essence au premier chef. À ses yeux, c'était surtout la distance qui restait entre elle et le mage Azurien qu'elle voulait abolir, et toute la logique du monde ne parviendrait pas à la détourner de cette idée ! Elle fut d'ailleurs contente de parvenir à le faire rire, même si ce n'était que pour mieux souligner tout le bien qu'il pensait d'elle... il le fit sans directement mentionné le respect particulier qu'il vouait aux Arcanes, toutefois, et cela quelque part lui convenait mieux. Qu'il l'admire comme magicienne ne la dérangeait pas – quoiqu'elle compte bien finir par lui faire admettre la légitimité intrinsèque que caractère réciproque de ce respect, vu ses propre mérites – et était mieux que le respect voué à une institution, de son point de vue.

C'est volontairement, donc, qu'elle cassa un peu le cadre pour leur premier exercice d'entraînement, et eut un rire argentin quand Hansing cria son nom alors qu'elle le laissait en arrière. Il était plus rapide et plus agile qu'elle, évidemment, et elle savait qu'il finirait par la rattraper, mais c'était le but : l'aider à s'harmoniser avec les énergies de ce plan en le forçant à y avoir recours pour égaler sa maîtrise de la danse aérienne intrinsèque à cette version de la réalité... du moins était-ce l'un des butes. Elle donna donc son meilleur, mais ne fut pas surprise de le voir finalement la rattraper et passer devant elle, la forçant à s'arrêter pour ne pas le percuter directement.

« Ahahah ! Content de voir que tu désires bel et bien autant ma compagnie, et que tu te souviens aussi encore de mon nom seul ! »

La damoiselle ailée sourit malicieusement et vient déposer un baiser joueur sur la joue de l'Azurien, histoire de le troubler un peu plus, avant de se dérober brusquement pour aller se poser à la verticale sur une petite île en contrebas, un petit îlot en vérité, qui portait seulement à sa surface quelques brins d'herbe vagabond.

« Bien ! Redevenons donc un peu plus sérieux ! »

Elle dit cela avec un dernier sourire malicieux avant de reprendre en effet un visage légèrement plus sérieux, quoique pas non plus excessivement grave. Après tout si elle aimait taquiner son ami, et ainsi lui rappeler leur amitié, elle comptait bien, également, lui rendre le service qu'il lui avait demandé !

« Maintenant que tu es en harmonie avec ce plan, lance le sort le plus puissant que tu maîtrisais jusqu'ici, le plus complexe. Essaye de ressentir en profondeur les énergies... tient ! Déchaîne donc sur cette petite île la colère des vents ! Partons de là, et de cette base tu apprendras à mieux les contrôler ! »
Ayfara Zhaliang
Ayfara Zhaliang

Feuille de personnage
Peuple: Essence de Vent
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse
Messages : 45
Date d'inscription : 25/08/2021
Localisation : Ikhyld
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Entraînement aérien (Ayfara) Entraînement aérien (Ayfara) EmptyLun 3 Jan - 14:04
Hansing n'avait évidemment guère conscience du double objectif de la damoiselle, mais restait pleinement concentré sur le premier, à savoir la maîtrise des vents... pour malicieuse qu'ait été l'introduction de cette première leçon, elle n'en restait pas moins pertinente dans l'angle qu'ils avaient choisi, à savoir, donc, l'harmonisation, dans une certaine mesure, avec l'énergie du plan élémentaire ! Il eut en réponse à ses paroles cette mimique qui tenait lieu de sourire aux Azuriens... mais resta surpris, les yeux grands ouverts, quand elle vint déposer un baiser sur sa joue plumeuse. Sans doute aurait-il rougit si la chose avait été possible à ceux de sa race, mais heureusement pour lui elle le planta là et descendit verticalement vers l'île qui se trouvait sous eux.

Ayant continué d'avancer quelques instants, Hansing du faire demi-tour pour la rejoindre, mais se posa finalement face à elle en ayant repris son emprise sur lui-même et en s'efforçant de chasser la taquinerie de son amie de son esprit pour, en effet, se refaire un peu plus sérieux, comme elle le proposait... en souriant. En dépit de son sourire, toutefois, elle proposa un processus assez logique : partir de ce qu'il connaissait et, grâce à la magie qui l'entourait autant qu'à celle qui coulait maintenant dans ses veines, parvenir à passer à une étape supérieure de sa maîtrise élémentaire. Il hocha donc doucement la tête à sa proposition.

« Cela semble une bonne manière de procéder... je soulignerais bien que là encore cela rejoint la méthodologie proposée par certains de tes collègues Arcanes mais j'aurais peur que tu t'en vexe alors je m'en abstiendrai. »

Sans vraiment qu'il s'en aperçoive, le magicien ailé, tout en gardant la même information donnée et le même cadre de référence, avait glissé vers une réponse amicale et beaucoup moins protocolaire... mais il ne s'en rendit donc pas compte, de toute façon, et ferma les yeux pour préparer le sortilège, concentrant l'énergie des vents avec soin avant de la déchaîner en esprit en ouvrant les ailes pour mieux libérer la magie, faisant se lever un vent de tempête tout autour d'eux dans l'air jusque-là très calme de cette portion du plan élémentaire. C'était un sortilège qui ne faisait ni dans la dentelle ni dans la précision, et faisait rugir le vent tout autour de l'utilisateur. Tout le petit îlot était prit dans la tourmente, mais ils étaient seuls sur cet îlot désert et assez désolé à la base – ce qui était sans doute voulu par la belle Arcane en le choisissant en apparence si spontanément – et évidement Ayfara n'avait à craindre aucun dommage de cette magie dont elle était l'incarnation au sein de l'Empire.

« Et maintenant ? »

Hansing avait élevé la voix pour être audible dans la tourmente qu'il avait lui-même déchaîné autour d'eux, gardant les yeux fermés et sa concentration verrouillée sur le sort tout en parlant pour le maintenir, se disant que si son amie ailée lui avait fait lancer cette magie ce n'était certainement pas seulement pour le plaisir de lui faire déchaîner son pouvoir, mais pour en faire autre chose ensuite.
Hansing Liuxian
Hansing Liuxian

Feuille de personnage
Peuple: Azurien
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
En ligne
Admin
Messages : 3431
Date d'inscription : 02/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Entraînement aérien (Ayfara) Entraînement aérien (Ayfara) EmptyLun 3 Jan - 15:29
Ayfara avait bien noté que son premier objectif semblait, au moins pour le moment et partiellement, atteint. Hansing lui parlait bien plus comme à l'amie qu'elle avait toujours été, même quand comme ici elle était son professeur pour l'aider à avancer sur la voie de cette magie qu'ils utilisaient tous les deux, que comme à une supérieure ou à un personnage à demi-sacré selon la culture ikhyldienne – ou du moins selon une certaine interprétation de celle-ci, disons. Cela la fit doucement sourire alors qu'il fermait les yeux pour se conformer à ses instructions, un sourire qu'elle se permit de transformer en petit sourire victorieux puisqu'il ne pouvait plus le voir à ce stade. C'était une bonne chose, restait maintenant à faire entrer définitivement cette dissociation entre la femme et l'Arcane dans son petit esprit parfois si borné, mais elle avait quelques idées à ce sujet !

En attendant, elle ramena son attention présente sur leur entraînement, alors qu'Hansing commençait à déchaîner sa magie, agitant les vents en une légère brise puis très vite en une violent déchaînement de vents qui engloba toute l'île dans son furieux tourbillon. Bien entendu, l'Archimage des Vents qu'elle était ne subit aucune difficulté particulière au sein de la tourmente, et attendit simplement que celle-ci gonfle, enfle et arrive à son paroxysme, alors que l'Azurien le questionnait sur la suite des opérations.

« Maintenant, nous allons passer au niveau supérieur. »

Plutôt que de crier, Ayfara avait déplacé sa voix directement dans l'oreille de son ami grâce au sort de message, puisqu'elle n'était elle-même pas en train de maintenir un sort puissant en même temps. C'était nécessaire pour lui transmettre en détail la suite de ses instructions, ce qu'elle ne manqua du coup pas de faire, poursuivant en expliquant ce qu'elle voulait dire.

« Tu es déjà capable d'amasser la puissance des vents, et dans ce plan plus qu'ailleurs cela doit d'être facile. L'ultime étape n'est pas tant la puissance que la maîtrise, la canalisation de cette puissance ! En partant des vents que tu as rassemblé tu vas façonner une tornade, puissante, stable et concrète manifestation de ton pouvoir ! Ne t'inquiète pas tu ne blesseras personne par ici, alors laisse rayonner toute la puissance de ta magie ! »

En somme partir d'un sort qu'il maîtrisait vers un sort plus complexe et plus aboutit qui était jusque là hors de sa portée... cela pouvait paraître une épreuve difficile, et de fait cela l'était, mais d'une part l'Essence savait que c'était le meilleur moyen de faire en sorte qu'Hansing accepte pleinement tout son potentiel, et d'autre part elle avait confiance en lui et en ses capacités pour y parvenir.

« Commence quand tu te sentiras prêt ! Pour cette première je vais t'aider légèrement mais le sort doit rester entièrement tient. Il est temps de maîtriser une incarnation pure de la force des vents ! Je sais que tu en es capable, Hans' ! »
Ayfara Zhaliang
Ayfara Zhaliang

Feuille de personnage
Peuple: Essence de Vent
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse
Messages : 45
Date d'inscription : 25/08/2021
Localisation : Ikhyld
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Entraînement aérien (Ayfara) Entraînement aérien (Ayfara) EmptyLun 3 Jan - 16:02
L'Azurien entendit la voix d'Ayfara en réponse dans son oreille, murmurée avec la magie du vent, ce qui n'était guère étonnant de sa part. Dans la mesure où il maintenait déjà un sortilège toutefois, et où sa voix restait audible de son amie sans trop de mal, il jugea plus prudent pour sa part de ne pas changer de mode d'expression ! La prudence, toutefois, ne semblait pas vraiment compter au rang des comportements que son amie semblait vouloir lui voir adopter, puisqu'elle lui annonça calmement qu'il allait passer au niveau supérieur et, en l'occurrence donc, utiliser les vents déjà assemblés dans son premier sortilège comme une étape pour faciliter le lancement d'un sort encore bien plus complexe et difficile, à savoir la création d'une tornade, soit sans doute le sort le plus puissant, en pure puissance brute, de la magie aérienne.

C'était un sacré défis de commencer ainsi, mais Hansing n'allait certainement pas refuser au risque de décevoir Ayfara et, à dire vrai, de se décevoir lui-même. Il avait déjà ouvert des volcans, il mesurait donc la dose d'énergie qui allait être requise, mais il fit face au défis et commença résolument à concentrer son énergie magique tout en maintenant le premier sortilège, lequel était heureusement conçu pour être assez « facile » à maintenir une fois lancé tant qu'on restait concentré – enfin une facilité relative bien sûr mais l'idée était là. Finalement, il relâcha un souffle inaudible dans les vents déjà déchaînés et se prépara à exécuter les instructions de son amie.

« Je vais y aller ! Je compte sur toi pour m'arrêter si je fais une bêtise ! »

Et il commença à incanter à voix basse, l'incantation étant elle aussi noyée dans le flot des vents qui les entouraient. Il tentait de cabrer les vents qu'il avait assembler, de les forcer petit à petit à tournoyer, emprisonnés par la magie de ses paroles et surtout de sa volonté... de longues minutes passèrent dans des vents qui se courbaient en effet peu à peu mais semblaient regimber à se plier à une volonté mortelle. Finalement, le sort sembla faiblir, vaciller, les vents s'apaiser, comme si Hansing en perdait le contrôle... et un instant plus tard reprendre une force nouvelle, plus grande encore, alors que dans un cri perçant comme celui d'un aigle sauvage, ouvrant grand les ailes et levant les bras au ciel, le mage de vent les forçait à tournoyer enfin, à former une tornade puissante qui se stabilisa finalement... et parti vagabonder dans les cieux du plan élémentaire, alors que l'Ikhyldien tombait à genoux dans l'herbe claire.

« Je l'ai... fait. »

Hansing ouvrit les yeux pour contempler cette tornade qui était partie dans le ciel infini, contre toutes les logiques qui auraient régit le plan terrestre mais en dehors de cela parfaitement normale, finissant, voyant de grands oiseaux tourner autour comme s'ils venaient voir ce qui avait fait naître cette manifestation magique, plus curieux qu'effrayés sans doute car très liés eux-mêmes au vent. Et là, au milieu de ce petit îlot herbeux d'un plan étranger qui raisonnait maintenant profondément en lui, il éclata d'un rire chaud et clair, le rire heureux d'un homme qui venait de réussir à dépasser un impossible horizon.
Hansing Liuxian
Hansing Liuxian

Feuille de personnage
Peuple: Azurien
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
En ligne
Admin
Messages : 3431
Date d'inscription : 02/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Entraînement aérien (Ayfara) Entraînement aérien (Ayfara) EmptyLun 3 Jan - 17:01
Comme elle s'y attendait, Hansing ne recula pas devant le défis et au contraire, après une brève confirmation, se mit sérieusement à la tâche. Ayfara l'observa avec attention alors qu'il incantait le sortilège tout en forçant les vents à se plier à ses désirs... il connaissait la formule bien entendu, elle avait compté dessus sans vraiment penser le contraire comme un possible – après tout c'était le très sérieux et très studieux Hansing, elle ne doutait pas une seconde qu'avant de venir la voir il avait remémoriser tous les sorts les plus puissants sur le papier, appliqué dans ses études comme il l'avait toujours été ! – mais tout le monde pouvait apprendre les paroles et la gestuelle d'un sortilège, même, aussi complexe que celui-ci. Le lancer concrètement en revanche était une toute autre question et c'était bien cela tout le sujet ici...

La magie se renforça de plus en plus, et finalement, au moment-clé, elle sembla vaciller, comme si elle lui échappait. Ayfara résista à l'envie de l'aider en cet instant crucial, de reprendre en main le sortilège pour l'achever, sachant que c'était à lui d'y parvenir... et elle fut récompenser de sa patience puisqu'il repris le contrôle un instant plus tard et fini de transformer le sort, créant une puissante tornade qui tournoya autour d'eux puis s'en alla dans les cieux infini du plan de l'air, comme elle n'aurait pu le faire nulle part ailleurs. L'Essence la suivit un instant des yeux et quand elle revint vers Hansing il était à genoux, les ailes déployées... et il éclata de rire un instant plus tard, un rire si simple, si joyeux, que la damoiselle sentit son cœur gonfler à l'écouter et ne pu s'empêcher de rire joyeusement en retour.

« Ahahahah en effet tu l'as fait ! Bienvenue dans le très select club des Archimages du Vent ! »

Ayfara s'approcha de lui en riant et lui tendit la main pour l'aider à se redresser... avant de l'attirer contre elle pour le serrer dans ses bras en riant un instant plus tard, décollant avec lui sans même y penser tout en tourbillonnant avant d'enfin le relâcher, rougissant légèrement de son éclat de joie, légère gêne qu'elle cacha par un malicieux sourire.

« Alors, quel effet ça fait de maîtriser totalement deux magies à la fois, monsieur le Super-Archimage ? »

Elle avait poser la question avec malice évidemment, jetant un coup d’œil à la tornade autour de laquelle tournoyait des Serviteurs de la Brise, en se demandant s'il aurait pu la remplir de flammes... sans doute pas maintenant mais probablement plus tard cela dit, ce qui aurait certainement d'avantage inquiéter les locaux ! Mais pour l'heure elle revint vers lui en souriant, un sourire à la fois heureux et fier de l'accomplissement de son ami.

« Hé bien, je dirais que tu as bien mérité un peu de repos ahah ! Un vieil ami à moi a une maison pas trop loin d'ici, ça te dirais de t'y poser quelques temps pour reprendre des forces et finir de profiter de ce plan pour peaufiner tes sorts ? Et profiter de ma modeste compagnie aussi même si c'est le moins utile des atouts de cette proposition ahah ! »
Ayfara Zhaliang
Ayfara Zhaliang

Feuille de personnage
Peuple: Essence de Vent
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse
Messages : 45
Date d'inscription : 25/08/2021
Localisation : Ikhyld
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Entraînement aérien (Ayfara) Entraînement aérien (Ayfara) EmptyLun 3 Jan - 17:23
Le par ailleurs très digne Hansing n'avait certes guère contrôlé son éclat de rire, mais ce n'était pas comme s'il avait à en avoir honte, surtout dans un moment pareil ! De fait, son amie ne tarda pas à éclater de rire avec lui avant de lui proposer son aide pour se relever, ce qu'il accepta de bon cœur en riant toujours... un rire qui s'étrangla en un croassement de surprise quand elle le serra soudainement dans ses bras avant de décoller dans les airs avec lui, sans qu'il ne résiste bien entendu et aidée par les propriétés du plan des vents, avant de le féliciter avec un éclat de gêne sur le visage qui, mêlé à sa joie, ne faisait sans doute que la rendre plus belle encore. Tout cela avait un peu surpris le mage Azurien, qui répondit sans perdre sa bonne humeur, au contraire. Après tout, voir une amie proche partager sa joie de façon si totale n'avait rien de négatif, au contraire même, cela ne faisait que participer à sa propre bonne humeur !

« Ahah techniquement avoir lancé un seul sort ne fait pas de moi un Archimage, et il faudrait que ce titre soit validé officiellement de toute façon... et quant au Super-Archimage ça n'existe pas ahah ! Mais c'est... vraiment agréable de sentir qu'on a atteint le sommet de son art pour de bon. J'ai hâte de véritablement maîtriser totalement les deux flux de mana ! »

De fait Hansing rayonnait comme il l'avait rarement fait au part avant, non pas seulement de fierté même si cela y prenait certainement une part mais de bonheur. Théoriser le fait qu'on était capable de lancer un sort et le lancer effectivement étaient deux choses très différentes. Il venait de sentir dans sa chaire, ses os et son âme, le plein rayonnement de la magie du vent, et il ne pouvait s'empêcher d'être profondément heureux de cette réussite, un bonheur simple qui le faisait rayonner de l'intérieur. Pour quelqu'un qui comme lui était pleinement immergé dans l'idée du culte de la magie, parvenir à ainsi s'harmoniser magiquement à un niveau aussi profond n'avait après tout pas de réel prix...

« Ta compagnie serait un plaisir suffisant mais toutes les autres raisons avancées sont également bonnes, ahah ! Je ne devrais pas m'étonner que tu connaisses dans endroits où te poser dans tout ce plan après tout ! Allons donc jusque là et profitons d'un repos bien mérité ! »

L'Azurien sentait en effet, malgré sa joie, toute la fatigue d'avoir lancé un sort gourmand en énergie puis d'avoir encore puisé dans ses réserves pour le transformer en un autre sort, encore plus énergivore et en plus mal maîtrisé, qui avait sans doute vidé ses réserves plus qu'il ne l'aurait fait en temps normal ! Ce fut donc avec gratitude qu'il suivit son amie là où elle voudrait l'emmener, étant heureux de pouvoir se reposer un peu en sa compagnie et pourquoi pas finir de s'harmoniser avec l'élément aérien au passage !
Hansing Liuxian
Hansing Liuxian

Feuille de personnage
Peuple: Azurien
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
En ligne
Admin
Messages : 3431
Date d'inscription : 02/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Entraînement aérien (Ayfara) Entraînement aérien (Ayfara) EmptyLun 3 Jan - 18:17
Ayfara n'allait certainement pas se plaindre de voir son ami aussi joyeux et familier, que du contraire, cela lui faisait véritablement plaisir, autant parce qu'il sortait un peu de sa réserve vis-à-vis de son rôle d'Arcane que parce que cela lui faisait sincèrement plaisir d'avoir participé au bonheur d'un ami. Elle était d'ailleurs si détendue à ce sujet que ce fut elle-même qui ramena son statut sur le tapis, mais évidemment avec malice et en suivant un petit rire amusé devant la déclaration initiale de l'Azurien.

« Ahaha, ça me navre d'être celle qui le rappelle quand tu sembles enfin l'avoir oublié mais c'est moi l'Arcane du Vent et de la Magie je te signal ! Si je dis que tu es Archimage du vent la validation devient officielle ! »

C'était certes un peu plus complexe en matière de paperasse, évidemment, mais le regard surpris d'Hansing en réponse valait bien cette petite approximation, et la fit d'ailleurs rire joyeusement une nouvelle fois. L'Azurien accepta ensuite de la suivre jusque dans la demeure qu'elle avait mentionnée pour prendre un peu de repos, non sans la complimenté au passage, ce qui amena un sourire sur ses douces lèvres alors qu'elle virevoltait un instant dans le vide avant de glisser dans les airs... vers le bas, en direction de la maison qui se trouvait un peu plus loin dans cette direction, et aussi un peu vers la gauche. Mais elle aimait jouer avec ces changements complets de perspective dans l'infini de son plan natal, même avec quelqu'un qui y était aussi rompu qu'Hansing.

« Hé bien allons donc jusque là ! J'ai hâte de te faire découvrir les lieux et d'explorer un peu tes nouvelles possibilités, ahah ! »

Et ainsi fut-il fait au final, les deux mages ailés volant de concert jusqu'à la maison en question, une petite demeure isolée comme les mages s'en faisaient parfois bâtir sur les plans élémentaires, dont le constructeur était mort il y a longtemps mais qui depuis avait été repris comme point de chute par une famille d'Essences de sa connaissance. Il n'y avait personne ce jour-là, mais la belle magicienne savait où ils rangeaient les clés et n'eut pas de mal à leur ouvrir. Là, ils purent se reposer, discuter et, par la suite, quand Hansing eut repris quelques forces, se livrer à d'autres petits tests et entraînement de moindre envergure, histoire de ne pas risquer de détruire la maison de ses amis ! L'un dans l'autre ils passèrent un bon moment, en plus de le rendre fructueux, et il leurs liens n'en furent que renforcés lorsqu'ils repartirent, à plus d'un titre d'ailleurs...
Ayfara Zhaliang
Ayfara Zhaliang

Feuille de personnage
Peuple: Essence de Vent
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse
Messages : 45
Date d'inscription : 25/08/2021
Localisation : Ikhyld
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Entraînement aérien (Ayfara) Entraînement aérien (Ayfara) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Entraînement aérien (Ayfara)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Entraînement au tir (Abigale)
» Ayfara Zhaliang
» Double entraînement (Akemi)
» Assaut nécromantique (Ayfara)
» Second round d'entraînement (Akemi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: