Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Perdu dans la grande ville ? (Kenshi)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Orzian :: Terres conquises par Akkaton :: La cité d'Airain
MessageSujet: Perdu dans la grande ville ? (Kenshi) Perdu dans la grande ville ? (Kenshi) EmptySam 9 Avr - 11:09
Rues de la Cité d'Airain – 27 Mars de l'an 2001 de l'Âge d'Acier.

Les journées d'une Seigneur-Juge étaient toujours bien remplies, mais loin d'être faites uniquement de batailles et de patrouilles, contrairement à ce que l'on pouvait attendre quand on s'imaginait les choses de façon un peu trop romanesques ! Même en temps de guerre, ou disons de franches hostilités, comme c'était le cas maintenant – puisque aucune puissance n'avait déclaré réellement et directement la guerre à l'Empire Akkatonien, si on prenait les choses au sens le plus strict du terme « être en guerre » – il n'en restait pas moins qu'une énorme partie du travail était logistique et administratif, surtout quand, comme Aelfwyne, on s'occupait avant tout de la flotte impériale, c'est à dire du flux tendu qui devait maintenir les communications entre cette province et le reste de l'Empire, notamment pour acheminer tout ce qui était nécessaire à l'effort de guerre, que la guerre soit classique ou non, mais aussi pour empêcher toute rupture des lignes, même si, heureusement, aucun de leurs ennemis actuels n'était trop actif en mer.

Voilà pourquoi elle passait finalement, en dehors de missions, une bonne partie de son temps à la Cité d'Airain, à coordonner cette gigantesque machinerie qu'était l'armée akkatonienne en Orzian. Une activité prenante, mais évidemment pas non plus sans pauses, ce qui expliquait donc pourquoi, parfois, on pouvait voir la belle Elfe dans les rues de la capitale régionale, même si elle s'autorisait rarement les balades sans but. En l'occurrence, en ce début d'après-midi, elle revenait d'avoir été manger dans un des nombreux restaurants, généralement plutôt modestes, qu'elle appréciait en ville. Si elle voulait du grand décorum, elle pouvait toujours se faire servir au Palais d'Airain, où elle avait ses bureaux, mais elle appréciait les repas plus simples et aux qualités gustatives souvent plus variées qu'on pouvait trouver, en cherchant un peu, un peu partout dans les rues de la capitale régionale, reflétant bien la diversité et l'excellence gastronomique d'Akkaton.

Quoiqu'il en soit, elle arpentait donc les rues de la cité, vêtue de son uniforme blanc qui, tout en étant bien entendu de coupe très martiale, faisait ressortir sa douce beauté, qui, il fallait bien le dire, n'était guère difficile à mettre en valeur, que du contraire. Le fait que des hauts-officiers et responsables politiques marchent dans les rues n'était pas si exceptionnel que ça en Akkaton, et de fait on se retournait plus souvent sur elle pour son joli minois que pour son uniforme, même si avec le temps elle ignorait largement l'une comme l'autre de ces deux tendances. Alors qu'elle retournait vers le Palais sans se presser, elle vit toutefois un spectacle étrange, à savoir un homme en armure qui semblait errer dans but dans les rues, la plupart des gens s'écartant de son chemin. Il ne semblait pas vraiment avoir un besoin urgent d'aide, raison pour laquelle personne d'autre ne l'avait encore abordé, mais Aelfwyne décida tout de même d'aller voir ce qui lui arrivait, soucieuse comme toujours du bien être de ses concitoyens – ou des visiteurs, s'il s'avérait être un étranger.

« Hmmm... excusez-moi, monsieur, tout va bien ? Vous êtes perdu, vous avez besoin d'aide, peut-être ? »

N'étant pas la plus douée pour cela, Aelfwyne s'était simplement délibérément mise sur son chemin pour, une fois qu'il fut face à elle, l'aborder ainsi avec un doux sourire, désireuse d'aider plus que de terroriser cet homme qui, à sa démarche, semblait en effet plus perdu que dangereux.
Aelfwyne Iskanda Finz
Aelfwyne Iskanda Finz

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 348
Date d'inscription : 21/07/2020
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Perdu dans la grande ville ? (Kenshi) Perdu dans la grande ville ? (Kenshi) EmptyLun 11 Avr - 15:37
Le deuil est une chose compliqué à traverser. Ce n'est jamais une expérience facile, que l'on ignore, ou que l'on peu facilement contourné. Mais il est l'un de ces deuils qu'il est quasiment impossible à dépasser. Son deuil. Sa propre mort. Comment avait-il put se laisser tuer de la sorte ? Alors que Sanïelle l'attendait. Alors que ses enfants étaient encore en besoin d'un père. Il savait que sa mort arriverait tôt ou tard, même plus tôt que celle de sa femme, mais là, c'était trop tôt. Il avait raté tellement de chose de la vie de ses enfants... Une forte tristesse l'avait envahit.

Depuis cette réalisation, il errer sans but dans la ville, tel un fantôme. Peut-être était-ce pour ça que le fantôme semblait si triste. Parce qu'on les avait ramené contre leur gré ? Mais peu importe ses réflexion stupide... Kenshi était devenue hermétique à ce qu'il se passait autour de lui, étant devenue apathique, manquant de se cogné dans les passant, tellement il était dans sa bulle. Et pendant toute cette errance, il répétait sans cesse les même phrase en boucle, dan un elfiques qui aurait put faire croire qu'il fut lui même un elfe :

Je suis désolé, je ne savais pas, ne m'en voulais pas, je ne voulais pas, c'est e ma faute, je m'en veux, je ne vous mérite pas....

Les yeux sec mais remplie de tristesse, il continuait s’avançait, sans but, quand soudain, il la vit. Sanaïelle se tenait devant lui, avec un doux sourire. Avant même de le réaliser, il se mit à genoux et attrapa la tenue de la pauvre elfe tout en criant ses mots en elfique, avec un chagrin immense :

JE SUIS DÉSOLÉ ! J'AURAIS PAS DUT TE LAISSER ! JE T'AIME ! JE SUIS QU'UN IDIOT !

Le temps qu'il finisse sa phrase, l'illusion que lui jouait son esprit prit fin. Réalisant enfin que cette femme devant lui n'était pas DU TOUT sa bien aimé, il la lâcha d'un coup puis, encore surpris par tout ces événement il dit, sur un ton un peu perdu et cette fois-ci en akkatonien, donc forcément avec moins d'expertise :

Je suis sincèrement désolé ! Je... Vous me rappelez ma femme. Mais je ne vous aime pas hein ! Je ne veux pas vous mettre dans le désarroi. Je suis vraiment confus !

Alors qu'il dit cela, il commença à s'incliner respectueusement à répétition, tout en ignorant les regards des passant qui le mitraillé. Après tout, pour le point de vue extérieur, cet inconnue venait de se déclarer à l'une des plus jolie Seigneur-juge du pays. Mais ça, Kenshi ne le savait pas encore !
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Perdu dans la grande ville ? (Kenshi) Perdu dans la grande ville ? (Kenshi) EmptyDim 24 Avr - 15:29
Aelfwyne n'avait pas entendu ce que l'homme marmonnait avant qu'elle ne l'aborde, même si, fut-ce sans rien entendre, et en dépit de son armure complète, il semblait, par sa démarche même, être plutôt perdu et sans doute assez en détresse. Cependant, elle ne s'attendait donc absolument pas à son éclat et à ce qu'il hurla soudain en elfique, faisant un pas en arrière en rompant le contact de la main de l'inconnu sur son uniforme et en portant sa main à sa ceinture par réflexe devant ce hurlement, même si son contenu ne semblait pas spécialement présagé d'une agression... ce n'était pas la première fois qu'on se déclarait à la belle guerrière elfique, même pas la première fois que cela lui arrivait en pleine rue, mais certainement la première fois qu'on le faisait en hurlant d'une manière aussi désespérée. De fait, elle sentait plus d'amour que de détresse dans cet éclat, même si, sur le coup, elle en resta surtout surprise plus qu'autre chose !

De fait, avant qu'elle n'ait le temps de se remettre de sa surprise et de réagir, l'homme s'était redressé et s'inclinait à répétition tout en s'excusant, dans un akkatonien marqué d'un fort accent oriental, qu'il semblait parler beaucoup moins bien que l'elfique dans lequel il avait fait sa... déclaration ? Son éclat ? Difficile de savoir comment le qualifier au juste. En tous cas, ce fut donc dans la langue de ses ancêtres qu'Aelfwyne entreprit de lui répondre, se disant qu'il serait plus facile d'échanger dans celle-ci vu qu'il semblait bien mieux la maîtriser.

« Je... écoutez, pour commencer, calmez-vous, d'accord ? Il n'y a pas mort d'homme, et je ne vais pas plonger dans le désarroi pour si peu, rassurez vous. »

Aelfwyne lui sourit gentiment, n'étant, de fait, pas du genre à perdre facilement son sang froid, même si elle avait été surprise. Après tout, si ce genre d'imprévu avait suffit à la mettre en difficulté, elle aurait été plutôt mal placée pour gérer les nombreuses surprises que pouvait réserver une bataille, qu'elle ait lieu sur terre ou sur mer !

« Je vous propose que nous nous écartions et que nous nous asseyons pour reprendre un peu notre souffle, qu'en dites-vous ? Sans vouloir vous blesser, vous semblez réellement avoir besoin d'aide, si vous en êtes à confondre une femme dans la rue avec la votre, n'est-ce pas ? Peut-être avez vous prit une insolation, dans cette armure. »

Comme souvent, la belle Seigneur-Juge faisait appel à la raison avant tout, se montrant raisonnable et espérant pouvoir aider le malheureux... sans devoir faire appel à la garde pour l'emmener se calmer et se faire examiner en prison. Ce serait toujours possible évidemment, mais elle préférait ne pas en venir là si elle pouvait l'éviter. Bien consciente des regards qu'ils attiraient, et qu'ils n'en attireraient sans doute que plus en restant planter là au milieu de la rue, elle posa doucement sa main sur le bras de l'inconnu en désignant une petite terrasse tranquille non loin de là.

« Venez vous asseoir et nous discuterons calmement de tout ça, d'accord ? »

Ce n'était certainement pas le genre des akkatoniens en général de suivre en troupeau jusqu'à ladite terrasse, et pour les plus téméraires, elle ne doutait pas que le patron les écarterait rapidement, au besoin. En tous cas, maintenant qu'elle était face à quelqu'un qui visiblement était en mauvaise posture, même si elle était loin de réellement comprendre pourquoi ou comment, il n'était certainement pas dans les intentions d'Aelfwyne de le laisser là sans lui venir en aide !
Aelfwyne Iskanda Finz
Aelfwyne Iskanda Finz

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 348
Date d'inscription : 21/07/2020
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Perdu dans la grande ville ? (Kenshi) Perdu dans la grande ville ? (Kenshi) EmptyMar 17 Mai - 1:15
Alors que Kenshi se noyer dans les excuses, l'elfe mit fin à son état de culpabilité en lui indiquant, dans un elfique clair qu'elle était réceptive à son malêtre. Il eu un tic nerveux lorsqu'elle parla de son armure, mais passa outre pour ne pas la mettre sur la défensive.

Je vous accompagne...

Il ne dit rien quand à la main poser sur son armure, ne serais-ce par respect pour sa patience et pour son flegme dans cette situation clairement... Problématique.

Il la suivie donc, dans le café indiqué, marchant le plus noblement qu'il pouvait, se tenant la tête. Malgré qu'elle était vide, il avait l'impression distincte qu'on la trifouiller, comme si des milliers d’aiguilles perforé son cerveau inexistant. Ce n'était pas la première fois qu'il faisait face aux syndromes des membres fantômes, mais c'était la première fois que ça l'affecter autant. Peut-être parce que la violence psychologique de ce qu'il venait de vivre était dix fois supérieures à tout ce qu'il avait vécut avant. Ainsi, ça démarche montrait les signes clair de la détérioration de son état.

Je... Je vous demande pardon pour mon comportement. J'ai laissé mes problème vous atteindre... Ce n'était pas mon intention. Je... C'est juste que vous lui ressemblez. Vous avez la même... Aura ? Je...

Il s'arrêta là. Il se sentait mal de continuer la conversation avant d'être assis.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Perdu dans la grande ville ? (Kenshi) Perdu dans la grande ville ? (Kenshi) EmptyVen 17 Juin - 21:05
Il n'était pas difficile de voir à quel point l'inconnu était en plein mal-être, même sans pouvoir voir son visage, en effet. Sur ce dernier axe, Aelfwyne nota d'ailleurs que celui-ci semblait avoir tiqué quand il parlait de son armure, même si elle était loin d'imaginer pourquoi exactement, évidemment... ceci dit, il n'était pas particulièrement difficile d'imaginer qu'il y avait quelque chose autour de ladite armure, pour qu'il la porte en pleine rue dans ce chaud après-midi akkatonien, et qu'il semble réagir à sa mention... mais bon, elle aurait tout le temps de creuser la chose dans un second temps, et la priorité lui semblait clairement de se mettre un peu à l'écart en sa compagnie, histoire de lui permettre de reprendre un peu ses esprits, sans compter, évidemment, que la belle générale n'appréciait pas forcément être ainsi au centre de l'attention.

Elle eut donc un sourire encourageant quand il accepta de la suivre, et l'emmena jusqu'à la terrasse en question, le patron, comme elle l'attendait, bloquant le passage aux quelques curieux qui n'avaient pas eut le bon goût de ne pas laisser directement tranquille les deux intéressés, lesquels n'insistèrent pas d'avantage. Ce n'était guère dans la mentalité akkatonienne de harceler les gens en pleine rue, bien évidemment – et bien heureusement. Quoiqu'il en soit, elle hocha doucement la tête à ses quelques paroles un peu confuses, souriant de nouveau avec douceur.

« Je prend cela comme un compliment. Mais vous pourrez m'expliquer tout cela une fois que vous aurez pu vous poser un peu, venez. »

Aelfwyne emmena l'inconnu jusqu'à une petite table à l'écart, les quelques clients présents leur jetant un regard un peu curieux, mais sans plus. Elle invita l'homme en armure à s'asseoir et fit de même face à lui, se disant que prendre le temps de s'asseoir à l'ombre lui ferait sans doute du bien pour se remettre les idées en place, en espérant évidemment que son trouble soit simplement dû, par exemple, à un coup de chaleur, et pas à quelque chose de plus grave.

« Voilà, asseyez vous et reprenez vos esprits. Ne vous en faites pas, vous avez le temps de vous expliquer. Vous boirez quelque chose pour vous réfléchir, peut-être ? »

La belle Elfe héla en tous cas d'un geste le patron, au pire pour prendre elle-même quelque chose à boire. Même si c'était le hasard qui l'avait placée, de façon si tonitruante et surprenante, sur la route de cet inconnu, elle comptait bien prendre le temps à présent de s'assurer qu'il allait bien. Après tout, son devoir était envers le peuple akkatonien, même les plus... étranges de ses concitoyens – bien que son interlocuteur ne soit pas un concitoyen, mais à ce stade elle ne pouvait guère le deviner, et puis les choses allaient plus loin que cela pour elle, sans doute.

« Au fait, je m'appelle Aelfwyne, et vous ? Cela semble un bon point de départ pour m'expliquer ce qui vous arrive, ne pensez-vous pas ? »
Aelfwyne Iskanda Finz
Aelfwyne Iskanda Finz

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 348
Date d'inscription : 21/07/2020
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Perdu dans la grande ville ? (Kenshi) Perdu dans la grande ville ? (Kenshi) EmptyVen 2 Déc - 0:22
Kenshi se laissa guider sur sa chaise, toujours aussi mal. Lorsqu'elle lui indiqua de prendre quelque chose à boire, il refusa poliment d'un geste de mains. Ce n'était parce qu'il était assez compétent pour se rendre compte du danger qu’amener cette proposition, mais plus parce qu'il avait conscience de la situation périlleuse dans laquelle il mettait son interlocutrice. Il ne voulait pas abusé de sa gentillesse. Surtout pas dans cet état.

Puis, elle se présenta.

Aelfwyne. C'est un nom magnifique.

Il dit cela comme s'il venait d'entendre le nom d'un de ses enfants. Une vague d'émotion monta en lui, mais sans chair, glande lacrymale et caché derrière son heaume...

Mon nom... est...


Sa voix, tremblante, indiqué la difficulté de son état. Il voulait dire son VRAI nom, mais d'un autre côté... Akkaton, Ikhyld... Mais qu'avait-il a perdre ? Sa famille ? Déjà fait. Sa vie ? Déjà fait. Ses compagnons d'armes. Déjà...

Vous pouvez m’appelez Iwasaki.

Il n'en dit pas plus sur son prénom. son nom de famille était déjà plus qu'assez, à ses yeux.

Je suis désolé de vous faire subir mon deuil. C'est ce qu'il m'arrive. Une... Personne proche de moi est décédé. Mais dans sa mort elle à laisser beaucoup, beaucoup de chose derrière. Des gens qu'elle n'a pas put protégé. Des gens qu'elle ne pourra pas voir grandir. Des gens qui avait besoin d'elle. Et je.... Je n'arrive pas à me pardonner. Car la mort de cette personne est entièrement ma faute. Et j'ai causé du tort à tout ceux qui tenait à lui. Elle ne pourra plus enlacer ses enfants lorsqu'il sont tristes. Les réconforter. Et sa femme... elle savait à quoi s'attendre en tombant amoureux de lui... Mais à cause de moi, j'ai volée les précieux moment qu'ils aurait put vivre ensemble, avant que la mort douce caresse son cœur et le dirige dans son royaume.

Tout en disant ses mots, Kenshi tremblait. Il parlait bien évidemment de lui, mais il ne pouvait pas en dire trop. Plus ils en disait, plus la femme en face de lui aurait de raison de l'occire. Il ne devait pas avouer sa nature, pas comme ça.

Alors je pensais à ma femme, qui m'attend, au-delà de l'horizon. Et je me demande ce qu'elle pensera de moi quand je lui dirais ce que j'ai fait...

C'était un mensonge et un mauvais qui plus est. Il était clair que ces mots était cassés, incomplet, vides.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Perdu dans la grande ville ? (Kenshi) Perdu dans la grande ville ? (Kenshi) EmptySam 31 Déc - 1:48
Même sans voir son visage, il ne fallait pas être un grand sage pour comprendre que son interlocuteur n'allait guère mieux, même une fois assis... d'ailleurs cette façon de garder son armure en permanence par cette chaleur ne devait pas aider, mais la belle générale elfique préféra ne pas insister quand il refusa un rafraîchissement. Après tout il ne s'agissait pas de le brusquer... du moins pour le moment. Si le problème persistait, peut-être qu'elle serait amener à appeler du renfort pour le forcer à sortir de cette armure et à s'hydrater un peu, voir pour le faire amener dans un lieu où on pourrait mieux s'occuper de lui si jamais il avait, au-delà de cela, un trouble plus sérieux, mais elle espérait bien ne pas devoir arriver à l'une de ces extrémités, surtout la seconde, évidemment ! Quoiqu'il en soit, il fini par réagir, faisant doucement sourire l'elfique damoiselle.

« Je vous remercie du compliment, messire Iwasaki. C'est un plaisir de vous rencontrer, même dans ces circonstances quelques peu... particulières. »

Le nom qu'il avait donné sonnait clairement ikhyldien, et pour ce qu'elle en savait également clairement comme un nom de famille, d'où son choix de placer un « monsieur » devant. C'était une façon un peu étrange de se présenter, mais bon, encore une fois il semblait clairement en état de choc... de fait, quand il se décida finalement à parler, ce fut d'une façon quelque peu décousue, et surtout qui sonnait un peu... étrange ? Elle voyait mal pourquoi il aurait crié de façon désespéré en croyant reconnaître sa femme en elle plus tôt, et en s'excusant de l'avoir abandonnée – sa femme, donc, pas elle – si le cœur de sa culpabilité reposait dans un meurtre qu'il aurait commis, ou dans une mort qu'il aurait laissé se produire – difficile de trancher entre les deux à ce stade. Si Aelfwyne avait cru en une quelconque divinité, elle l'aurait maudite intérieurement de la mettre dans cette situation, elle qui était si peu sociable, mais maintenant qu'il avait commencé à s'ouvrir à elle, elle ne pensait pas que passer le relais à une brigade de la garde puis à des médecins spécialisés brutalement l'aiderait vraiment...

« Hé bien... je ne sais pas qui était cette fameuse personne, mais vous avez toutes mes condoléances, bien entendu. Je... comment dire, vu la façon dont vous en parlez, je suppose que c'était un de vos compagnons, auquel cas en tant que guerrier il devait savoir ce qu'il risquait en allant au combat, n'est-ce pas ? J'ignore quel mal en est venu à bout, si c'est un monstre sauvage, des brigands, un antique golem ou quelque mort-vivant ramené par la magie nécromantique de Césario, mais dans tous les cas je suis certaine que vous avez fait de votre mieux pour préserver sa vie. »

Aelfwyne n'y connaissait pas grand-chose à ce genre de problème, mais bon, elle supposait que ce genre de traumatisme pouvait se mélanger mais pas totalement s'inventer, et partait donc du principe que ce compagnon mort devait bel et bien exister quelque part. Néanmoins, elle n'était pas persuadé que ce soit le problème principal, et de fait, elle continua avec autant de douceur que possible, en creusant du côté où, lui semblait-il, se trouvait la détresse la plus profonde, celle qui avait jaillit avec force en croisant son regard au hasard d'une rue...

« Ceci dit... si je peux me permettre, est-ce vraiment là ce qui vous plonge dans une telle détresse ? Ce n'est pas le pardon de votre ami mort ou des siens que vous réclamiez tout à l'heure. Ne regrettez-vous pas plutôt d'avoir laissé votre femme en arrière ? Si c'est le cas, aller vers elle, ou sur sa tombe si hélas elle n'est plus de ce monde, devrait être votre priorité, ne pensez-vous pas ? »

Et au passage, pouvoir se livrer au près de proches pour la mort de cet inconnu qu'il avait mentionné, quelque soit l'élément bizarre qui sonnait faux dans sa déclaration... en tous cas, sur ses entre-faits, un serveur vint déposer un plateau avec deux verres d'eau fraîche, s'éclipsant rapidement.

« Dans tous les cas, avant de pouvoir réparer ce que vous pensez être brisé, la première étape est déjà de vous remettre. Alors, vous voulez bien enlever au moins votre casque et boire un peu d'eau, pour me faire plaisir ? Je suis certaine que vous vous sentirez déjà un peu mieux, demanda-t-elle avec un doux sourire encourageant, à la lumineuse beauté.
Aelfwyne Iskanda Finz
Aelfwyne Iskanda Finz

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 348
Date d'inscription : 21/07/2020
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Perdu dans la grande ville ? (Kenshi) Perdu dans la grande ville ? (Kenshi) EmptySam 31 Déc - 5:38
Alors que Kenshi vida son sac, la femme en face de lui ne comprit bien sur pas les sous-entendue qu'il n'avait pas voulue intégré dans sa phrase. Elle répondit sur le principe qu'il avait perdue un camarade et qu'il ne l'avait pas aider. Kenshi avait honte de mentir à cette elfe. Cet idiot, mais à force d'être entouré par cette espèce, Kenshi avait prit l'habitude de reconnaitre l'age de ces derniers d'une simple observation mineure. Et de ce qu'il pouvait voir, celle avec qui il parlait était plus jeune que ses deux enfants. Une culpabilité l'habita rapidement, alors qu'il vit pendant quelques instant sa fille à la place de l'elfette. Bien que cette fois-ci, il garda ceci pour lui.

Cependant, la mention de Cesario lui donna un puissant frisson. C'était la deuxième fois qu'on le lui mentionnait, et les information qu'il avait sur ce dernier... Sans parler du lien plus que sur qu'il avait avec l'ombre que Kenshi était devenue. Il se tut immédiatement, ne réagissant pas à la fin de la phrase de la Seigneur-Juge.

Son mutisme continua lorsque Aelfwyne mentionna la mort potentielle de sa femme. Oui, le point important est le fait de l'avoir laissé derrière, et cette partie de son discours était vrai, mais le fait qu'une elfe lui dise cela... Un creux se forma dans le cœur imaginaire de Kenshi. Comme si on lui avait donné une chose qu'il n'avait pas envie d'entendre.

Alors que le serveur vint posé les deux verre d'eau sur la table, Aelfwyne essaya de pousser le squelette à s'ouvrir à nouveau. Elle lui demanda de boire pour lui faire plaisir. Il saisit le verre dans sa main puis s'arrêta. Une situation similaire à sa toute première rencontre. Anton. L'espèce de fou qui avait remplacé son corps entier par de la mécanique. Puis il y avait eu cette chasseuse, avec qui il avait combattu. Chic fille, elle ira loin. La représentante nagate, qui était aussi sage que surprenante. Puis la dragonne. Il lui avait promis de travailler pour elle, mais bon, c'était un contrat qu'il ne pouvait pas tenir depuis le début. Il avait eu une belle seconde vie. Courte, certes, mais remplie de nouveauté et de découverte. Il aura put avoir un aperçut du monde de ses enfants. C'est un beau jours pour mourir.

Kenshi posa le verre doucement sur la table. sur un ton mélangeant mélancolie et fatalité, il soupira.

Ce ne sera pas nécessaire.

Il sortit son masque d’apparat et le posa sur la table, représentant toujours le visage de son vivant, dans une expression charmeuse. La tête était tourné en direction de l'elfe

Vous savez, c'est elle qui me l'a offert. Elle répétait souvent que j'en faisait trop, que je devait me reposer. Mais quand elle compris que c'était impossible dans ma nature même, elle décida de m'offrir ce masque. Je me souviendrait toujours de ce qu'elle dit ce jours là.

Il posa sa main doucement sur les yeux de l'objet.

"Vue que tu ne veux pas te reposé, tu porteras ce masque pour cacher les énormes cernes que tu affiches à toutes les réceptions !"

Tout en retirant sa main du masque, il se mit à rit avec douceur.

Elle s'inquiétait vraiment pour moi, mais me soutenait dans mes projets malgré tout. C'est elle qui m'a servit de moteur pendant toutes ces années. Puis notre fils et notre fille. Je me souvient que lorsque chacun d'eux est nait, elle c'est battue pour que j'en fasse moins pour la famille et que je passe plus de temps avec eux. Et c'est une bataille que je n'ai aucune honte d'avoir perdue. Pouvoir voir nos deux enfant grandir... C'était un privilège qui me fut permit par la considération de ma femme. Elle savait que je mourrais avant elle et elle savait aussi qu'elle devrait s'occuper seul de nos enfants. Mais contrairement au couple elfes autour d'elle, elle fit tout pour donner naissance le plus vite possible. La passion que nous partagions nous aurait rendue capable de renverser les dieux si nous l'avions voulue.

Kenshi glissa sa main dans sa capuche, pour commencer à détacher les sangles de son casque.

Je ne pense pas qu'elle soit morte, il est peu probable qu'elle se soit laisser faire par le deuil. Elle y était prête. J'aimerais me donner des coups de bâton en disant que j'étais égoïste de me marier avec elle alors qu'elle connaitrait une vie entière sans moi. Mais ce serait ignoré sa force. Aujourd'hui, elle doit être sur le continent, entouré de nos enfant, et peut-être même ceux de son second mari. Ou peut-être plus que ça, après tout, elle aimait bien les humains. Je regrette de pas avoir était là pour le passage à l'âge adulte de mes enfants, mais c'était sur que cela allait arrivé, donc nous avions prévue plein de petites lettres pour leurs anniversaires et pour les moment important de leur vie. Je m'était arrêté à leur cent ans. "Il est temps pour voir de vivre sans votre papounet ! Je vous aime tendrement et veillerais toujours sur vous".

Un léger bruit se fit entendre. Le casque était enfin détaché. Il le retira mais cacha encore son visage se par sa capuche.

Bien que mon départ fut trop brusque, il n'y avait pas de raison qu'ils le vivent mal. Ils sont tous fort. Et bien que je n'ai pas put veiller sur eux à cause de ma situation... Je ne pense pas qu'il en avait besoin. Au final la seule personne qui ne veut pas partir... c'est moi.

Il enleva sa capuche, dévoilant alors sa nature. Un crane lisse, d'un blanc ivoire, mais surtout la "prothèse" de mâchoire clairement identifiable. Mais surtout, le plus marquant était ses deux orbites sans yeux.

Alors, je suis prêt. Je ne suis après tout probablement que le fruit d'un despote qui essaye de continuer à faire le mal. Je ne veux pas mourir à nouveau... Mais je ne retiendrais pas votre arme.

A ces mots, il écarta les bras, en signe de croix. Il détourna légèrement la tête cependant. Ne pouvant fermer les yeux, c'était le seul moyen que son inconscient avait trouvé pour montré le fait qu'il avait peur de la suite.

Lorsque tout sera finie, brulé mes affaires et faites comme si mon existence n'avait jamais eu lieu. Je ne veux pas les attrister en apprenant ma mort à nouveau.

A ces mots, Kenshi pensait son destin scellé. Il n'avait jamais rencontré d'être comme lui. Mort-vivant mais vivant. S'il était l'exception, alors il connaitrait le sort qu'on réserve aux exceptions. Mais ce qu'il ne savait pas, c'est qu'il n'était pas une exception unique en son genre. La fin qu'il pensait si vite arrivé n'était pas aussi proche qu'il ne le pensait.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Perdu dans la grande ville ? (Kenshi) Perdu dans la grande ville ? (Kenshi) EmptyDim 8 Jan - 21:55
Le moins que l'on puisse dire, c'était que l'inconnu savait être inquiétant, entre ses allusions à un mort et la façon dont il commença à développer son point de vue, avec beaucoup de grandiloquence et d'emphase, commençait sérieusement à inquiéter la belle générale elfique. Après tout, il semblait clairement considéré que tout ce qui concernait sa vie devait appartenir au passé, et que sa femme devait faire son deuil, si elle comprenait bien, ce qui laissait possiblement entendre des tendances suicidaires ou quelque chose du même genre... À vrai dire, elle était prête à faire discrètement signe au serveur d'appeler la garde pendant qu'elle tenterait de l'occuper ou au pire de le maîtriser, quand finalement il révéla ce qui semblait à ses yeux un lourd secret, vu le ton dramatique et l’emphase qu'il y mit plus encore que dans le reste de son monologue, avant d'écarter grand les bras en détournant la tête, manquant donc l'expression surprise de la Seigneur-Juge, qui fini par donner naissance à... un éclat de rire, aux notes cristallines mais surtout aux accents de profond soulagement.

« Oh, mais vous êtes simplement une Ombre ! Ahahah désolée pour l'éclat de rire disons que c'est nerveux mais je m'attendais à ce que vous soyez un dépressif suicidaire ou quelque chose du genre... en effet, je comprend mieux pourquoi vous ne vouliez pas boire d'eau, du coup ! »

Sa réaction n'était peut-être pas la meilleure possible qui soit, et son rire aurait sans doute pu être mal pris, mais comme elle l'avait déjà reconnu en elle-même précédemment, Aelfwyne n'était vraiment pas la meilleure personne pour ce genre de situations sociales délicates. Simplement, ça lui était tombé dessus et elle tentait de faire au mieux, même si évidemment elle n'était pas parfaite. Reprenant son souffle, et s'interrompant elle-même un instant pour boire une gorgée d'eau histoire de se remettre un peu, elle reprit avec un gentil sourire.

« Allons, pas la peine de garder les bras en croix, et vous pouvez me regarder, je ne vais vous faire aucun mal. Vous savez, vous êtes en Akkaton, quelque soit votre race nous ne jugeons pas sur ce critère... et du reste, il y a bien peu de contrées assez obscurantistes pour que le simple fait d'être une Ombre vous vaille la mise à mort, sauf peut-être à Teïder s'ils considèrent votre mort-vivantité comme pas assez sainte, ou je ne sais quelle autre bêtise teïderienne. »

Avec les teïderiens il y avait double standard : leurs morts-vivants à eux étaient saints, et les autres des hérésies... allez comprendre ! En tous cas, le visage de la belle Elfe aux cheveux de neige s'était clairement détendu à ce stade, alors que l'inquiétude au sujet de l'état de son interlocuteur et de ses éventuelles tendances suicidaires ou meurtrières avaient pu totalement s'envoler, ne rendant ses traits que plus rayonnants encore.

« Enfin... si j'en crois vos paroles sur un tyran, je suppose que vous avez été ramené par la magie de Césario, ou peut-être celle de ses alliés soit-disant divins... dans tous les cas le fait que vous soyez ici à me parler librement et pas en train de monter la garde aux côtés d'un nécromancien prouve assez que vous avez votre liberté d'action et de conscience. Et les crimes du nécromanciens ne sont pas ceux du mort-vivant qu'il a ramené, s'il n'était pas son complice. Plus encore s'il n'en a effectivement commis aucun. »

Plus qu'un avis, la voix d'Aelfwyne semblait énoncer un fait, et en soit c'était en effet indiqué, quoiqu'en des termes plus complexes, dans les lois akkatoniennes, notamment en lien avec les Vampires sous contrôles ou les Ombres liées de diverses façon. La Seigneur-Juge était encore en train de traiter dans son esprit toutes les informations livrées par le mort-vivant à l'aune de cette dernière révélation, et revint ainsi sur un autre point.

« Hmmm... je crois sinon comprendre de ce que vous avez dit que vous étiez marié à une Elfe, en ayant vous-mêmes une espérance de vie plus courte ? Il est possible qu'elle ait refait sa vie, ou non, je ne saurais dire, mais dans tous les cas elle mérite de savoir ce qui vous est arrivé en détail, vous ne pensez pas ? À sa place en tous cas je voudrais connaître la vérité, surtout si comme j'ai cru le comprendre votre mort n'était pas naturelle. »
Aelfwyne Iskanda Finz
Aelfwyne Iskanda Finz

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 348
Date d'inscription : 21/07/2020
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Perdu dans la grande ville ? (Kenshi) Perdu dans la grande ville ? (Kenshi) EmptyLun 9 Jan - 1:45
Kenshi se voyait déjà replongé dans la pénombre, quand soudain, un rire commença à se manifester ? Ou étais-ce des cri d'horreur par millier, parfaitement orchestré ? Non... attendez... C'était bien un rire. Kenshi tourna son regard pleinement sur l'elfette qui était clairement en train d'exprimer un sentiments qui n'était ni la peur, ni la colère, ni même la folie... Kenshi ne comprenait pas. Il c'est manifesté et pourtant on ne l'avait pas occis ? Même les passant ne montré aucun signe de peur, juste peut-être de la surprise ou du jugement, mais c'était tout. Pour ainsi dire, il attiré un peu moins l'attention que la juge rieuse à ses côté. Comment cela se faisait-il ? Cela ne voulait rien dire.... Jusqu'à ce que la voix cristalline réponde enfin à ses interrogations.

Elle le qualifia d'ombre, ce qui lui valut un regard aussi perplexe que perdue. Il lâcha même un petit "Hein", alors que sa posture s’affaissa, complétement estomaqué par ce qu'il se passait pour lui en ce moment même. Et lorsqu’elle lui demanda de baissa les bras, il s’exécuta par réflexe. La phrase qui suivit, indiquant qu'il n'avait rien à craindre de par sa nature, sauf peut-être dans le pays que tout atama lui indiqué d'éviter. Elle mit le dernier cloue dans le cercueil quand elle expliqua la relation judiciaire entre Nécromant et ombre. En sachant qu'il avait ressuscité dans le ventre de la bête qui l'avait tué... Il saisit son verre, machinalement, et commença à le déverser dans sa bouche. Le bruit de son armure trempée de l'intérieur le sortie de sa trance, lui faisant posé le verre.

Tout à coup, Kenshi explosa à son tour de rire. Comment ne le pouvait-il pas ? Les crainte qu'il possédait depuis plusieurs jours était plus qu'infondée. Sans parlé de toute les fois où il pensait avoir réussit à détourné l'attention des gens quand à sa nature, alors que s'il faut, il l'avait compris et avait eu le respect de ne pas afficher cette dernière. Et le nombre de fois où il aurait put évité les situation gênante en avouant sa nature....

La femme continua en exposant les notions lié à sa famille. Ah ces mots là, kenshi reprit son calme, ou du moins, perdit toute trace d'inquiétude et de stress.

Il est vrai qu'elle doit être passé à autre chose. Mais bon. Je suis un ancien militaire, se battant vaillamment pour son pays. Malheureusement, je suis mort en affrontant un Drake. Au moins, il n'était plus une menace pour le territoire, vue qu'il est venue à Orzian. Et vue que je ne me suis réveillé dans son cadavre, je crois que lui aussi est mort. Mais je ne saurais dire quand... Cependant, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de revenir comme ça. Je pense qu'il va falloir que je me dirige à la province ikhyldienne d'Orzian avant toute chose...

Tout en disant ces mots, il se retourna vers son interlocutrice, toujours un peu perdue.

Mais vous m'assurez que je ne vous effraie pas ? Ou vous dégoute ? Ou quelque chose dans le genre ? Non parce que bon, si vous saviez à quel point mon voyage devient... Ridicule après cette révélation...
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Perdu dans la grande ville ? (Kenshi) Perdu dans la grande ville ? (Kenshi) EmptyVen 20 Jan - 10:24
Il n'était pas facile de décoder les émotions d'un mort-vivant squelettique, fut-il une Ombre, notamment l'expression qu'aurait eut son regard s'il en avait encore eu un, mais même sur un tel sujet, les signes de surprises devant la réaction de la belle Seigneur-Juge furent plus qu'évidents dans le cas présent, ce qui en disait sans doute long sur la profondeur de la surprise en question ! Encore une fois, sans doute que quelqu'un de plus spécialisé qu'elle dans le fait de faire face à ce genre de cas complexes, ou peut-être simplement quelqu'un de plus doué qu'elle pour la sociabilité, aurait géré les choses autrement et potentiellement d'une meilleure façon que par le rire, mais Aelfwyne était ce qu'elle était et, bien qu'elle soit déterminée à faire au mieux, la belle amirale elfique n'était clairement sans doute pas la mieux outillée possible pour ce genre de choses ! Mais bon, elle n'allait pas pour cette seule raison abandonner un malheureux en détresse à son sort !

De fait finalement son approche ne sembla pas si mauvaise, puisque l'Ombre au visage de squelette fini par rire lui aussi, comme s'il relâchait une pression longuement contenue... il était certain que s'il avait cru être tué à vue en révélant sa nature, il avait probablement gardé une certaine tension à chaque fois qu'il croisait quelqu'un, qui devait maintenant se relâcher d'un coup. Enfin, l'important était sans doute qu'il ait réussi à prendre conscience de la subtilité de la situation sans avant ça avoir commis de bêtises, ou sans avoir voulu mettre lui-même fin à sa seconde vie, du moins le supposait-elle. Finalement, ce fut quand elle évoqua le cas sans doute un peu plus épineux de sa famille du temps de sa première incarnation qu'il repris plus de sérieux et entreprit de lui répondre. Visiblement, il avait encore des doutes d'ordre privé, mais cela Aelfwyne ne pouvait guère l'aide à le résoudre dans le détail, ne connaissant pas sa femme.

« Ma foi, je ne saurais vous dire... il est des Elfes qui restent fidèles à leurs conjoints à plus courte vie et d'autres qui se remarient après un temps de deuil. Mais dans tous les cas je suis certaine que savoir ce qui vous est arrivé lui sera plaisant, ainsi qu'à vos enfants. »

Elle appuya ce point par un doux sourire qui se voulait rassurant... elle n'avait forcément jamais vécu de situation de ce genre, et il fallait dire qu'en soit elle était certes assez singulière, mais dans tous les cas elle était convaincue que savoir ce qui était arrivé à un être cher était toujours un soulagement pour les familles, pour avoir malheureusement souvent été celle qui annonçait les détails d'un funeste destin à des proches, de par ses fonctions d'officière.

« Si vous êtes citoyen ikhyldien, vous pourriez sans doute faire valoir vos droits à l'ambassade ikhyldienne de cette ville, et en expliquant votre cas et en donnant quelques preuves je suis certain qu'ils utiliseraient leurs installations pour vous téléporter dans la Cité de Jade, la capitale de la province ikhyldienne, et de là vous devriez facilement retrouver la trace des membres de votre famille. »

Après tout, on pouvait reprocher des choses à Ikhyld, d'un point de vue akkatonien, mais elle était certaine qu'ils prendraient soin d'un de leurs concitoyens, si ancien fut-il, d'autant que revenir par magie était encore moins un problème pour eux que pour un regard akkatonien !

« Enfin, dans tous les cas il est certain que rentrer en Ikhyld, quelque soit le moyen, semble une bonne première étape, c'est là que vous aurez toutes les chances d'obtenir des réponses à vos questions. »

En soit les archives ikhyldiennes n'avaient rien à envier à celles d'Akkaton sur ce genre de points, et elle ne doutait pas qu'il trouverait là-bas ses réponses, en effet. En tous cas, le mort-vivant enchaîna en lui demandant confirmation de son ressentit sur lui, ce qui fit sourire doucement la belle jeune femme aux longs cheveux de neige.

« Votre apparence reste surprenante disons, et sans doute que vous pourriez effrayer des enfants par exemple, mais en dehors de ça non, je vous assure. Désolée si cela dédramatise un peu votre périple, mais je suis assez sûre que personne en Akkaton ne vous aurait attaqué à vue si vous aviez montré votre visage ! Au moins pourrez-vous repartir sur des bases plus sereines, c'est déjà une bonne chose, n'est-ce pas ? »
Aelfwyne Iskanda Finz
Aelfwyne Iskanda Finz

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 348
Date d'inscription : 21/07/2020
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Perdu dans la grande ville ? (Kenshi) Perdu dans la grande ville ? (Kenshi) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Perdu dans la grande ville ? (Kenshi)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Le perdu et le haut juge (Pv Kenshi)
» Oceane, l'esprit perdu [terminée]
» Petitmont, ville paisible.
» Kenshi Iwasaki
» Regard sur une ruine (Pv Kenshi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Orzian :: Terres conquises par Akkaton :: La cité d'Airain-
Sauter vers: