Orzian, engrenages et arcanes

Une terre déchirée entre les progrès de la science et les mystères de la magie. Un continent où coexistent de nombreux peuples, disputé depuis toujours par quatre grandes nations. Mais l'arrivée des deux empires rivaux pourrait perturber cet équilibre.
 

Petitmont, ville paisible.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Autres
MessageSujet: Petitmont, ville paisible. Dim 23 Sep - 0:37


Nom de la ville : Petitmont

Localisation : Empire Akkatonien, Orzian.

Aperçu général : Petitmont est une ville Akkatonienne fondée parmi les premières en Orzian. Ses fondateurs furent des Akkatoniens issus d’Akkat l’ayant batie selon leurs coutumes, ce qui fait qu’elle se rapproche de certaines villes que l’on trouve en Akkat. Elle est dans une des vastes zones irriguées, formée de plaines herbeuses sur une bonne partie du territoire de la ville, si bien que le désert est presque oublié pour les habitants à long terme.
A côté de cela, la ville est plutôt réputée localement pour son calme et sa sérénité naturelle, contribuée par chaque habitant. Il n’est pas rare que des voyageurs ayant déjà visité la ville en fasse leur deuxième résidence à la recherche de repos dans l’année, ou que certains travailleurs soumis au stress y prennent un séjour afin de calmer leur esprit. On peut y trouver quelques bains thermaux et lieux de villégiature en concordance à la ville.
La ville possède un minimum d’infrastructures comme des musées et auberges afin d’accueillir les touristes, en plus d’être une ville joliment fleurie, ce qui contribue au calme et à la sérénité qui fait sa réputation.


Influence : La ville s’est faite un nom dans les villages alentours, ainsi que quelque uns hors des zones irriguées. Elle reste assez discrète et ne reçoit des touristes que par le bouche à oreille. Il se peut donc que des personnes d’Ikhyld y viennent par curiosité, car un ami leur a parlé de la ville par lettre, par exemple.

Effectif militaire : Petitmont n’est pas une ville principalement axée sur la production militaire, bien qu’elle possède sa propre garde hiérarchisée ainsi qu’une réserve d’armes en cas de besoin. Chaque habitant a la possibilité d’être citoyen, conformément aux lois Akkatonniennes, et on donc dans ce cas effectué leur service militaire, étant en capacité de défendre la ville en cas de situation hostile.

Situation économique : La ville possède des commerces de tous genre afin d’offrir un minimum de variété dans les produits, bien que certains objets plus ou moins exotiques peuvent y être introuvables, sauf exception. Tavernes, auberges, forges et maisons de couture, tout y est pour qui sait y mettre le sou. Le marché prend place tous les dimanches, où les vendeurs de légumes et autres commerçants viennent des villages alentours pour vendre leurs produits. Cependant, un marché annuel se tient, où l’on peut y trouver des marchands de tous horizons, les habitants locaux en profitant pour remplir leurs réserves en produits d’exostisme. Cependant, il y a bien une chose que l'on y trouvera jamais pour le moment ; les marchandises du type militaire. Armes et équipements ne sont pas vendus ici aux particuliers, il faut se rendre dans une ville avec une plus forte influence.

Centres d'intérêts :

Mode de vie de sa population : La vie est loin d’être déplaisante en Petitmont, se rapprochant de l’aisance de vie des villes d’Akkat, conformément au fonctionnement de l’Empire. Outre les standards de l’Empire, l’interaction générale des habitants est plutôt bonne, où politesse et bienveillance est présente envers autrui. Un habitant de Petitmont ira naturellement vers son prochain, pour indiquer une direction ou bien aider un voisin à porter une caisse. Il n’y a pas de perte de temps quand il s’agit d’aider son prochain.

Objectifs : La modeste ville ne cherche pas à s'attirer des foules pour devenir aussi influente et grande que la Capitale ou autres grosses villes. Tout d'abord car elle n'en n'a pas encore la place et ensuite elle a d'autres idées. La ville compte en effet travailler sur son bon-vivre et la qualité de ses services afin de se donner une image chaleureuse, authentique et agréable. Ensuite, elle souhaiterait miser sa réputation sur une étendue internationale, afin de commencer à répandre sa réputation dans un pays comme Ikhyld. L'objectif final, pour les plus ambitieux, serait de devenir une ville privilégiée, où les plus riches de l'étrangers viennent profiter de ce lieu qui se serait fait une place dans le domaine du luxe tout en gardant ses origines authentique. En effet, la ville préfère rester sur trois mots d'ordre ; Qualité, Authenticité, et Accueil.

Spoiler:
 

_________________


Merci Mehenyt ! <3

Chara design :
 
Crédit des images originales (dans l'ordre) :
 
"La technologie, c'est facile !" :
 
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Peuple
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 177
Date d'inscription : 24/06/2018
Localisation : Empire d'Akkaton
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Petitmont, ville paisible. Dim 23 Sep - 21:20
Du coup je vais m'atteler à la correction de ta fiche Abigale^^.

Localisation : Au lieu de "Akkaton", met "Empire Akkatonien".

Aperçu général : Elle s'approche plutôt de "certaines villes", Akkat est un continent entier après tout, il est loin d'y avoir uniquement un seul format culturel là-bas.

Citation :
« Petitmont est une ville fondée parmi les premières en Orzian »

Précise « une ville AKkatonienne », sinon c'est pas vraiment clair vu que c'est la présence akkatonienne qui est récente en Orzanienne, pas celle de villes.

Citation :
« Situation économique : La ville possède des commerces de tous genre afin d’offrir un minimum de variété dans les produits, bien que certains objets plus ou moins exotiques peuvent y être introuvables, sauf exception. Tavernes, auberges, forges et maisons de couture, tout y est pour qui sait y mettre le sou. Le marché prend place tous les dimanches, où les vendeurs de légumes et autres commerçants viennent des villages alentours pour vendre leurs produits. Cependant, un marché annuel se tient, où l’on peut y trouver des marchands de tous horizons, les habitants locaux en profitant pour remplir leurs réserves en produits d’exostisme. »

Précise par contre que pas mal de produits du style équipements militaires ne s'y trouvent pas^^. Ce n'est pas dans une petite ville qu'on vend ça après tout, déjà qu'on le vend pas aux civils.

Citation :
« Influence : La ville s’est faite un nom dans les villages alentours, ainsi que quelque uns hors des zones irriguées. Malgré son marché annuel et ses atouts, elle reste assez discrète et ne reçoit des touristes que par le bouche à oreille. Il se peut donc que des personnes d’Ikhyld y viennent par curiosité, car un ami leur a parlé de la ville par lettre, par exemple. »

C'est pas malgré, c'est elle reste discrète car c'est une petite ville de campagne ou de villégiature qui a des atouts que d'autres ont probablement de ce que je lis (peut-être voir pour ajouter des trucs spéciaux ?), pas que c'est pas bien, mais elle aura jamais la célébrité d'une capitale ou grande ville touristique de toute manière. Éventuellement elle pourrait chercher à se faire de la publicité, mais faut pas s'attendre à ce que tout le continent la connaisse. Si elle a une petite réputation à l'internationale ce sera déjà très bien et d'ailleurs c'est un excellent objectif^^.
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 2073
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Petitmont, ville paisible. Mer 26 Sep - 10:22
Vuala, normalement c'est bon ! J'ai ajouté quelques petits trucs, faudra sûrement y retoucher, mais je reste bouche bée sur les cenres d'intérêts, je n'ai absolument aucune idée de quoi lui attribuer. x)

J'avais pensé à une station thermale, mais on n'est pas en montage, hé.
Merci de ta correction en tout cas ! Very Happy

_________________


Merci Mehenyt ! <3

Chara design :
 
Crédit des images originales (dans l'ordre) :
 
"La technologie, c'est facile !" :
 
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Peuple
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 177
Date d'inscription : 24/06/2018
Localisation : Empire d'Akkaton
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Petitmont, ville paisible. Ven 28 Sep - 18:41
Je n'ai rien de spécial à y redire, je vais donc valider^^. Même si je t'avouerais que niveau tourisme ça va être très dur de se forger autre chose qu'une petite place honorable pour une petite ville vu tout ce qu'il y a déjà en Akkaton/Ikhyld/Les Duchés XD . Mais c'est déjà très bien en soit et ça reste honorable pour une petite ville si ça attire déjà quelques touristes riches.
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 2073
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Petitmont, ville paisible.
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Petitmont, ville paisible.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Le plan du Centre-ville de PAP devrait être confié à des Haitiens
» Haiti : Cazal une ville , une histoire
» Pétion –Ville ; mairesse Ludie Parent ap danse kompas !
» Les bandits dictent leur loi, au centre ville les autorités abdiquent
» Catastrophe naturelle en perspective a Petion-Ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Autres-
Sauter vers: