Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Fourrure prisée [Avec Araki]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
MessageSujet: Fourrure prisée [Avec Araki] Fourrure prisée [Avec Araki] EmptyDim 20 Fév - 15:26


Fourrure prisée
Port de Vinche - 11 Janus 2001


La lune était à peine visible sous l’épaisse couche de nuages qui flottait au-dessus de la grande cité de Vinche. Malgré les lumières magiques enchâssées dans les réverbères – touche de modernité assumée dans la ville – la nuit restait sombre et l’absence d’étoiles donnait aux toits de Vinche un aspect presque sinistre. Le port était étrangement silencieux cette nuit-là. L’hiver était présent, même dans les Duchés du Sud, et les navires étaient pour la plupart en cale sèche dans les ateliers de carénage afin d’être entretenus avant la reprise du commerce. Si la neige restait absente, il était de coutume de procéder à la réparation des navires dès l’hiver afin d’éviter les accidents lors de la belle saison.

Les rares navires qui circulaient à cette période étaient généralement des embarcations dont le commerce ne pouvait être ralenti par des considérations aussi basses que le climat. On retrouvait pêle-mêle dans cette catégorie, les vendeurs d’esclaves, les braconniers, les mercenaires, mais aussi les navires de la haute bourgeoisie duchéenne … et au bas de l’échelle, les pêcheurs.

Si le commerce n’était pas au maximum de ses capacités au cœur de l’hiver, les entrepôts n’en restaient pas moins plein à craquer. L’organisation duchéenne en la matière n’avait aucune égale quand il s’agissait de maximiser les profits et d’anticiper les moindres fluctuations du commerce. Par conséquent, les entrepôts portuaires étaient plein à craquer de victuailles, de produits de luxe et de matériaux nécessaires à la vitalité de l’économie.

Cette nuit-là, une drôle d’activité se déroulait autour de l’entrepôt de la compagnie des Carabiniers de Manigoldo. Les Carabiniers de Manigoldo étaient une troupe de colleteurs spécialisés dans la « collecte » d’animaux exotiques. Issus de générations de braconniers s’étant faits une réputation dans le milieu et ayant acquis une certaine respectabilité, ces chasseurs d’animaux exotiques chassaient pour la haute bourgeoisie duchéenne. Remplissant les animaleries particulières des palais, notamment celui de Vinche, les braconniers de Manigoldo – le fondateur de la compagnie – étaient des experts dans la capture des proies les plus rares et les plus élusives.

Les nouvelles allaient bon train et on racontait à qui voulait l’entendre que les veneurs étaient revenus à Vinche les bras chargés de proies des plus exquises pour leurs richissimes commanditaires. Ces biens attendaient désormais au sein d’un entrepôt particulièrement bien défendu. Laisser s’échapper des pégases ou des animaux dangereux comme des ours aurait fait mauvais genre et aurait terni l’image de marque de la compagnie.

Les enclos couverts étaient remplis d’animaux anesthésiés ou emprisonnés de telle sorte à ne pouvoir nuire. A côté, diverses cages à animaux contenaient les proies les plus petites, le menu fretin, qui ne posait pas de problème de sécurité particulier, mais qui valaient leur pesant d’or. Au bas mot, ce qui se trouvait dans cet entrepôt pouvait acheter l’équivalent de plusieurs manoirs de qualité dans les hauteurs de Vinche … mais les risques pour obtenir cette marchandise de première qualité étaient élevés. Le taux de survie d’une recrue était catastrophique et l’équipement coûtait cher. Chaque expédition pouvait se solder par des pertes sèches élevées qui ne pouvaient être compensées que par la chasse aux petits animaux, bien moins excitante.

Mais ce soir-là, tandis que les chasseurs étaient occupés à boire des coups et que les recrues surveillaient la marchandise, un drôle de chat fait de ténèbres faisait les quatre cents pas autour de l’entrepôt, visiblement inquiet.

Lumière, car tel était son nom, tournait autour de l’entrepôt, paniqué, cherchant de l’aide. Le familier fait de ténèbres était certes discret et indépendant, mais sa maîtresse était en danger et il n’avait personne vers qui se tourner. Miaulant à qui voulait l’entendre, il cherchait désespérément une bonne âme pouvant tirer la magicienne de l’ornière dans laquelle elle s’était malencontreusement jetée.

Cela faisait quelques jours que les pouvoirs de Louise faisaient des leurs. La magie invocatoire n’était pas en cause cette fois-ci, mais bel et bien la nouvelle magie qui prenait forme au cœur de son être depuis qu’elle avait survécu à ce coup mortel porté par l’inquisiteur de Teïder. Quelque chose était né en elle et malgré toutes ses connaissances et ses capacités d’adaptation, elle ne parvenait pas à maîtriser cette magie correctement. Il s’agissait d’une force qui était totalement étrangère à ce qu’elle connaissait et qui ne cessait de chercher à s’imposer à elle. Plus les semaines avançaient et plus elle se retrouvait à développer temporairement d’étranges capacités, comme un odorat surdéveloppé, une vision perçante, ou tout simplement de la fourrure sur la peau, drainant son mana. Parvenant à chaque fois à reprendre le contrôle, elle s’était décidée à mettre très vite un terme à cette affliction pour regagner le contrôle de la vie.

Ne sachant quoi faire, la jeune femme avait tenté de nombreux moyens pour essayer de la canaliser et de la subvertir, mais plus elle s’essayait à la museler, et plus celle-ci réagissait avec force. Ce n’était qu’hier, après avoir tenté un nouveau sortilège pour essayer de circonscrire ce nouveau pouvoir, que le contrecoup se fit avec violence. Sans crier gare, Louise se retrouva à se métamorphoser en un joli chat aux yeux bleus, sans possibilité de retourner à sa forme originelle. Malheureusement pour elle, le chat en question se révéla être des plus rares et attira l’attention d’une recrue des Carabiniers. Ce dernier, ne sachant pas qu’il tenait entre ses mains une invocatrice apeurée, sut cependant évaluer son prix et l’enferma dans une cage dans l’entrepôt. Louise était désormais prisonnière d’une cage trop petite et si elle n’était pas libérée rapidement, elle se retrouverait au mieux vendue, au pire, transformée en fourrure.


Spoiler:

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fourrure prisée [Avec Araki] Fourrure prisée [Avec Araki] EmptyDim 3 Avr - 21:00
Vinche... on ne pouvait pas vraiment dire que c'était sa cité duchéenne préférée, loin de là. Outre le fait que, bien entendu, l'une d'entre elles renfermait, sise sur son trône, un joyau sans prix qui lui faisait perdre toute objectivité, il n'aimait guère le côté... absolut aurait-on pu dire, du caractère duchéen de la ville. Ici, tout était à vendre, de la liberté à la morale en passant pas tous les biens possibles et imaginables, et si le Kitsune pouvait apprécier certains côtés de la mentalité duchéenne, celui-ci, poussé jusqu'au bout, n'était pas de nature à le charmer. Trop de richesses concentrée en un même lieu semblait avoir le pouvoir d'abolir virtuellement toute barrière morale, et s'il était de nombreux points de la moralité que le magicien aimait à contourner, voir pour certaines normes morales qui lui semblaient étrangères à ignorer, tout simplement, il en était d'autres qu'il n'aimait guère voir ainsi oubliées en échange de quelques richesses matérielles. Voilà pourquoi, au fond, en dépit de ses plaisantes rues et de sa charmante Duchesse, Araki n'aimait guère Vinche, non plus que ce qu'elle représentait.

Mais cela n'empêchait pas qu'il doive quelque fois s'y rendre, pour des raisons diverses et variées, comme cette fois-ci pour commander un article qu'il ne pouvait guère trouver qu'ici, du moins sans faire appel à des contacts complexes ou bien sortir du continent, ce qui n'était guère dans ses intentions en ce moment. Il aurait pu faire appel à des intermédiaires, bien sûr, mais ce n'était pas une répulsion physique non plus, et les intermédiaires duchéens étaient connus pour leur manque de fiabilité, surtout, justement, quand cette ville était dans l'équation ! Il était donc venu lui-même marchander avec un commerçant moins malhonnête que la moyenne, et était parvenu à obtenir le bijoux qu'il convoitait pour le prochain anniversaire de sa Dame. Bien sûr, il aurait pu lui faire créer une merveille directement par un artisan ikhyldien, mais justement il souhaitait varier un peu les plaisirs, même si bien entendu il s'était bien gardé de révéler la destination précise au commanditaire en question.

Quoiqu'il en soit, son affaire conclue, il avait décidé de se balader un peu dans les rues de la riche cité, profitant des bruits, des odeurs et des expériences qu'elle offrait, bien que sans jamais baisser réellement sa garde. Au final toutefois, ce fut vers des zones plus calmes que ses pas le portèrent, profitant simplement du calme nocturne d'une vaste zone d'entrepôt, avec au loin le bruit de la mer qui faisait toute la richesse de la cité, profitant simplement de l'instant... jusqu'à croiser une petite créature ténébreuse. D'aucuns auraient pu croire à un simple animal bizarre – ce n'était pas ce qui manquait sur ce continent, et surtout en ce moment, avec la mode de certaines expériences étranges – mais Araki, derrière tous ses masques et toute sa malice, était ce qu'il était, à savoir ikhyldien, mage et ami de plusieurs grands invocateurs. Il reconnu tout de suite un familier paniqué, et s'approcha du chat ténébreux, s'accroupissant à côté de lui avec un sourire.

« Hé bien mon petit, tu as l'air d'avoir des problèmes... si tu me racontais tout ça ? »

C'était d'une désarmante franchise, mais ainsi pouvait parfois être Araki, et de fait, la créature lui raconta rapidement, assez paniqué, les déboires de sa maîtresse, non seulement changée elle-même en chat par un éclat de magie visiblement incontrôlé, mais en plus... capturée par des braconniers peut recommandables, par dessus le marché. Le Kitsune eut un rire amusé à la description de tous ces déboires, tout en se redressant en secouant doucement la tête.

« Ahahah, voilà bien une farce à la fois élaborée, amusante et cruelle... si elle n'était auto-adressée ! Je dois dire qu'il y a là une sorte d'ironie mordante, ahah ! Ne t'en fais pas, on va tirer ta petite maîtresse de là, laisse moi juste réfléchir un instant. »

Le moins que l'on puisse dire, c'était que la situation était potentiellement complexe. Des braconniers sur leurs gardes ne seraient pas faciles à infiltrés et, si répugnant que puisse être leur trafique, Araki ne pouvait guère se permettre de les affronter frontalement en pleine ville, car les autorités ne seraient pas forcément de son côté, et que par ailleurs vaincre rapidement des gens capables de soumettre et de capturer vivant des monstres géants n'était pas une mince affaire, ce qui laisserait le temps aux gardes d'arriver. D'un autre côté, expliquer la vérité aurait été complexe et... si terne ! Araki ne pouvait simplement se résoudre à cela, et du reste, il eut finalement une idée à la fois légèrement amusante et en même temps doté d'un charme direct qui lui plaisait beaucoup.

« Je pense que j'ai un plan... décris moi ta maîtresse précisément, enfin, ce à quoi elle ressemble en ce moment, bien sûr. Oh et accompagne moi, qu'elle sache que je suis un ami quand je la récupérérerai. »

Tout en écoutant la description de l'être élémentaire invoqué, Araki se dirigea simplement vers... la porte de l'entrepôt. À laquelle, après avoir écouté tous les détails donnés par Lumière, il se contenta simplement de toquer poliment, quoique fermement. Quand un garde un peu fatigué mais néanmoins vigilant vint voir ce qui se passait, trouvant le Kitsune richement vêtu – son kimono ayant monté de standing en route d'une simple pensée, bien qu'il reste assez simple pour être élégant, mais disons assez décoré pour montrer le statut social que du reste il n'usurpait guère – qui sourit aimablement à l'intéressé.

« Bien le bonjour, je suis Araki Yukinaga. Je crains que vous ayez, je suis sûr que c'est par méprise, capturé mon chat. »

C'était purement du culot, et en même temps c'était tellement tissé de vérité que le mensonge passa. Pas tout seul évidemment. Le garde alla chercher l'officier de la troupe de braconniers en charge de l'entrepôt, qui lui-même exigea des preuves d'identité, qu'Araki lui fournis. Il essaya ensuite de négocier la revente de l'animal mais, prétendant purement et simplement qu'il lui appartenait, description précise à l'appui, le Kitsune contra poliment, et finalement demanda si l'intéressé préférait qu'il fasse venir ici les autorités ducales pour trancher l'affaire. C'était une sorte de paris, mais Araki connaissait assez les Duchéens pour savoir qu'aucun, pas un seul, n'était totalement en ordre avec les autorités, pas au point de vouloir les voir débarquer pour arbitrer une querelle avec un riche et puissant représentant étranger. En maugréant un peu, il lui apporta la cage qui contenait le chat décrit, et Araki la pris, le remercia et ressortit en souriant... et en surveillant légèrement ses arrières, bien qu'il ne pense pas vraiment qu'ils oseraient lui mettre un carreau d'arbalète à dragon dans le dos.

Et de fait, ils ne le firent pas, laissant le Kitsune s'éloigner un peu de l'entrepôt, avant de poser la cage au sol et de l'ouvrir, laissant sortir la jeune femme changée en chat, qu'il se permit de caresser au passage, quitte à retirer sa main en riant si elle tentait de le griffer ou de le mordre – ce qui aurait été bien ingrat, tout de même. Quoiqu'il en soit, il laissa donc les deux chats, l'un transformé l'autre élémentaire, se retrouver, et se redressa, un sourire malicieux aux lèvres.

« Hé bien, très chers amis félins, je pense avoir résolut votre problème. C'est toujours un plaisir d'aider les chats en détresse, et je vais donc prendre congé. »

Et de se fendre d'une révérence exagérée avant de faire mine de partir comme s'il considérait qu'aucun autre problème ne se posait aux intéressés, curieux de voir s'il serait retenu... et puis, il fallait bien qu'il s'amuse un peu, non ?
Araki Yukinaga
Araki Yukinaga

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 1313
Date d'inscription : 06/09/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fourrure prisée [Avec Araki] Fourrure prisée [Avec Araki] EmptyMer 6 Avr - 21:40


Fourrure prisée
Port de Vinche - 11 Janus 2001


Le chaton miaula plaintivement à l’adresse de son sauveur inopiné et s’avança vers lui avec un air concentré. Louise avait beau être un chat, elle n’en restait pas moins une archimage et surtout, une jeune femme bien élevée. Elevée par une vampire, certes, mais bien élevée quand même ! Lumière se positionna aux côtés de sa maîtresse et crut bon faire la traduction. Le familier était en effet habitué à comprendre les moindres gestes et les moindres humeurs de sa maîtresse, grâce à son lien magique avec elle.

« Attendez, messire. La magicienne souhaiterait vous remercier pour votre aide. »

Le chaton miaula à nouveau et fit quelques pas vers l’archimage jusqu’à toucher ses jambes. Doucement, il mordilla le bout de son pantalon, probablement pour lui signifier quelque chose … mais quoi ? Ce fut Lumière qui dissipa les doutes quant aux intentions de la magicienne.

« Elle vous demande de l’aider. Elle est coincée sous cette forme à la suite d’un sortilège qui a mal tourné. Ca fait plusieurs semaines qu’elle perd le contrôle de ses pouvoirs et je ne sais pas quoi faire pour l’aider. Connaîtriez-vous un apothicaire, un magicien ou tout autre personne qui serait capable de lui redonner sa forme originelle ? Je ne peux malheureusement pas la protéger et dans l’état dans lequel elle est, j’ai peur qu’elle ne finisse par rester un chat pour toujours. »

Lumière resta silencieux quelques instants, laissant sa maîtresse tourner autour des jambes de l’inconnu qui l’avait sauvée. Le chaton continuait d’émettre de petits miaulements adorables, mais un peu désespérés.

« La magicienne dit que votre prix sera le sien si vous l’aidez. »

Restait à savoir si son sauveur se montrerait magnanime ou non …


Spoiler:


Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fourrure prisée [Avec Araki] Fourrure prisée [Avec Araki] EmptyMar 12 Avr - 3:01
Araki avait conscience, bien entendu, de n'avoir pas réglé le problème sans doute le plus fondamental, même si peut-être pas tout à fait le plus important – en ce sens qu'il était celui de base, mais que d'un autre côté être en cage vers une destination inconnue allant du chat d'agrément à l'élément d'un manteau de fourrure pouvait être considéré sur le moment comme plus grave – de la damoiselle qu'il venait de sauver des trafiquants. Néanmoins, d'une part, c'était l'occasion de faire preuve d'un peu de malice, et, s'il était souvent prêt à accorder son aide, le facétieux Kitsune renonçait rarement à le faire en s'amusant, au moins un peu, et d'autre part il était curieux de voir si la jeune femme avait au moins assez de maîtrise pour s'exprimer oralement, une fois que le faire ne la transformait plus simplement en marchandise encore plus chère !

Et finalement... non. Ce fut une fois encore le chat élémentaire qui dû faire l'intermédiaire pour celui de chaire et de sang, qui se contenta de se frotter contre les jambes d'Araki comme aurait pu le faire un vulgaire matou ordinaire. Le malicieux Arcane eut un sourire en venant caressant doucement le chat en question.

« Ta maîtresse devrait se méfier de ce genre de promesses, tu sais, surtout dans une ville comme celle-ci. Il est des gens qui pourraient exiger en payement des choses qui lui ferait regretté de ne pas être resté un mignon petit chat... »

Dans les Duchés, et plus encore à Vinche qu'ailleurs, peut-être, les scrupules n'étaient pas une denrée courante, et encore moins l'honneur ou la vertu. On pouvait facilement tomber dans les filets de gens peu recommandables en se livrant entièrement, même si évidemment Araki, en dépit des nombreuses rumeurs diverses courant sur son compte, certaines vraies, d'autres fausses, n'était certainement pas ce genre de personnage, et son sourire se fit, de fait, un peu plus rassurant.

« Mais je ne suis pas quelqu'un comme ça, et je me contenterai volontiers d'un simple service en retour, même s'il me reste encore à trouver quoi, fufu... mais enfin, l'effort pour trouver quelqu'un pour l'aider ne sera pas bien grand pour moi, alors sans doute le service ne sera-t-il pas immense non plus. »

Et, posant à nouveau sa main en douceur sur la tête du mignon petit chat, Araki libéra doucement sa magie, n'ayant guère de mal à annuler un sort aussi simple et surtout lancé de façon incontrôlée. Ce genre de sort n'offrait presque aucune réelle résistance, puisque aucune volonté ne l'avait solidement ancré, et il se délita sans effort sous la douce pression magique de celui qui était après tout consacré comme le maître de cet art, et se retrouva face à une belle jeune femme aux cheveux cuivrés et aux yeux verts qui, si le chat n'avait pas eut la présence d'esprit de s'écarter préventivement, se retrouverait potentiellement collée contre lui au retour à la normale, sans que le Kitsune ne s'en émeuve visiblement dans tous les cas, se contentant d'un sourire malicieux en la détaillant.

« Hé bien, on dirait que tu es encore plus mignonne quand tu n'es pas sous une forme féline. Enchanté, mademoiselle la magicienne. »
Araki Yukinaga
Araki Yukinaga

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 1313
Date d'inscription : 06/09/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fourrure prisée [Avec Araki] Fourrure prisée [Avec Araki] EmptySam 23 Avr - 14:58


Fourrure prisée
Port de Vinche - 11 Janus 2001


La jeune femme s’inclina respectueusement. Enfin libérée de ce sort incontrôlable, elle ne pouvait que remercier chaleureusement son sauver, quand bien même celui-ci fût un tantinet moqueur. Louise n’était pas femme à se laisser piquer par de petites moqueries sans conséquences, malgré son tempérament de feu.

Lumière se positionna à ses côtés. Le familier, bien que ne cherchant pas à le montrer, était véritablement heureux que cette affaire se résolve sans effusion de sang. Le familier de l’archimage n’était pas rassuré à l’idée de devoir courir par monts et par vaux pour pouvoir sauver sa maîtresse.

Louise considéra un instant son sauveur. Au vu du sortilège qu’il lui avait lancé, il s’agissait d’un maître transformiste … et c’était exactement ce qu’elle cherchait. Depuis son exil à Eïrn et son sauvetage par le dragon, un nouveau pouvoir s’était éveillé à l’intérieur de l’invocatrice. Incapable de l’utiliser correctement, ce pouvoir prenait ses aises et commençait à affecter sa vie quotidienne. Louise n’étant pas formée à la magie transformiste, et les magiciens humains ou elfes de cette discipline se comptant sur les doigts d’une main, elle avait le plus grand mal à trouver une personne capable de lui apprendre à canaliser cette magie étrange qui était plutôt l’apanage des kitsunes et des dragons.

En d’autres termes, Louise avait besoin d’aide … Et même si elle avait sa propre fierté de magicienne, elle savait parfaitement quand mettre son orgueil de côté et demander de l’aide.

« Archimage Louise d’Ambrerive, pour vous servir messire Yukinaga. Je vous remercie pour vos compliments … Vous parliez à l’instant d’un service. Je me ferai un plaisir de vous aider, en guise de remerciements pour votre aide. »




Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fourrure prisée [Avec Araki] Fourrure prisée [Avec Araki] EmptyMar 10 Mai - 19:55
Voir un chat que l'on avait sauvé des braconniers se retransformer, sous votre propre contact, en un atama ordinaire, c'était un spectacle qui aurait pu troubler bien des gens, sans doute, mais pas quelqu'un comme Araki, qui pratiquait mais aussi enseignait la magie depuis bien longtemps, et qui avait dû plus d'une fois rattraper ce genre d'erreurs de débutants. Non pas que le résultat n'ait pas le potentiel de le surprendre – après tout, il s'était contenté d'annuler le sort auto-infligé par la jeune femme, il n'avait en rien altéré de lui-même son être – mais plutôt que peu de résultats pouvaient réellement concrétiser cette potentialité, après autant d'occurrences passées, forcées ou non, préméditées ou non, de transformations diverses et variées. Ici, en l'occurrence, Araki se contenta donc de sourire doucement à la belle et elfique jeune femme qui s'était révélée à lui.

Elle ne tarda pas à se présenter et à présenter également ses remerciements, bien que plus pour les compliments adressés que pour l'action elle-même, nota le malicieux Kitsune. Lequel haussa un sourcil légèrement intrigué non sur ce point mais quand elle se présenta comme Archimage, ce qui avait tout de même de quoi surprendre quelque peu l'auditeur vu la position dans laquelle s'était retrouvée la jeune femme sans le vouloir, et qui amena donc une réaction légèrement amusée, bien que pourtant pas moqueuse.

« Une Archimage ? J'avoue que j'ai rarement vu quelqu'un au sommet de son art dans une situation telle que la votre, même dans ce qui n'est de toute évidence pas sa magie de prédilection... où avez-vous donc trouvé un exercice qui aura mis une praticienne telle que vous dans cette situation, dites-moi ? En tant que pédagogue, je serais curieux de trouver ce manuel, histoire de le réformer tout de suite ! »

Araki ne doutait guère qu'elle ne soit pas une Archimage transformiste, comme lui, d'une part parce qu'elle n'aurait pas pu perdre à ce point le contrôle de son corps, du moins pas sans circonstances très particulières qui ne semblaient clairement pas être remplies, et d'autre part parce qu'il n'aurait pas pu défaire le sort d'un confrère de son niveau lancé sur lui-même. Et il restait très surpris que quelqu'un qui ait maîtrisé à fond une magie commette même ce genre d'erreur dans une autre, n'imaginant pas pour l'heure la réalité des faits.

« Quant au service, ma foi je n'y ai guère réfléchit, mais comme je le disais, ce n'était pour moi qu'une petite chose, aussi m'en voudrais-je de trop demander en retour, surtout que je n'ai guère de quête épique à vous proposer d'accomplir sous la main. »

Le malicieux Kitsune eut un petit sourire amusé, alors qu'il réfléchissait à la question. Il s'en serait voulu de laisser perdre une si belle déclaration après tout, et de fait une idée assez simple lui vint rapidement, le faisant sourire à nouveau alors qu'il inclinait doucement la tête.

« Ceci étant dit, vous pourriez tout simplement m'accorder le plaisir de votre compagnie pour manger quelque chose ? Je profiterais ainsi de votre charmante compagnie et pourrais satisfaire ma curiosité quant à votre sort, qu'en dites vous ? »
Araki Yukinaga
Araki Yukinaga

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 1313
Date d'inscription : 06/09/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fourrure prisée [Avec Araki] Fourrure prisée [Avec Araki] EmptyMar 23 Aoû - 9:54


Fourrure prisée
Port de Vinche - 11 Janus 2001


Louise renifla d’un air quelque peu outré par la remarque de son interlocuteur. La magicienne était prompte à être piquée au vif, même par de petites remarques sans mauvaises intentions.

« Disons que ... la metamorphose n’est pas le sommet de ce mon art, mais je suppose que vous vous en doutiez. Je suis invocatrice, pas métamorphe et ce n’est que récemment que ces pouvoirs se sont éveillés en moi. Je vous avoue avoir … quelques difficultés à les maîtriser, ce qui fait que vous m’ayez vu dans cet état, déclara-t-elle d’un ton neutre. »

Il était vrai que Louise n’était absolument pas familière avec la magie transformiste. Elle avait découvert ce pouvoir il y a quelques mois, à la suite de sa rencontre avec le dragon vivant en Eïrn. La blessure du pieu des inquisiteurs et la proximité avec la magie du dragon avait visiblement éveillé en elle des pouvoirs jusqu’alors inconnus. Etaient-ils les siens, ou simplement des pouvoirs empruntés ? Elle n’en avait aucune idée, ses premières pensées étant dirigées vers le fait de pouvoir solutionner le problème des métamorphoses intempestives.

Le Kitsune semblait, quant à lui, parfaitement maître de cet art et bien qu’il semblât parfaitement serein et avenant, la magicienne se doutait bien qu’il n’était pas un simple quidam avec une âme de bon samaritain. La magicienne n’était pas la plus douée pour se remémorer les noms et les visages des personnes qu’elle croisait … Si c’était le cas, elle aurait compris instantanément qu’elle avait affaire avec l’un des plus célèbres archimages d’Ikhyld.

Mais Louise, malgré son tempérament de feu, pouvait aussi être oublieuse … Cependant, elle n’était pas ingrate.

« Si satisfaire votre estomac peut régler ma dette envers vous, alors c’est avec joie que je vous accompagnerai pour diner. Avez-vous des préférences ? Je suggère que nous nous éloignons en premier lieu des docks ... Je n’ai pas spécialement envie que l’on nous donne la chasse une fois que le pot-aux-roses sera découvert. »




Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fourrure prisée [Avec Araki] Fourrure prisée [Avec Araki] EmptyMar 27 Déc - 13:02
Visiblement, la jeune femme était quelqu'un de plutôt fière, capable de prendre la mouche assez facilement... Araki nota l'information dans un coin de son esprit, bien que sur le moment la répartie de la damoiselle le fasse sourire doucement. Il n'y avait à ses yeux pas de honte à trébucher quand on commençait une nouvelle voie, même si la chute était cocasse – peut-être surtout si elle l'était, au fond – et il n'y avait non nul besoin de prendre les choses sur un ton dramatique ! Ceci dit, la justification de la magicienne le fit tout de même réfléchir. C'était visiblement un cas de magie incontrôlé plus que d'apprentissage difficile d'une nouvelle voie, ce qui, de la part de quelqu'un avec un potentiel magique aussi puissant et aussi éveillé que celui d'une Archimage, pouvait potentiellement faire de gros dégâts. Dans ce sens, il ne serait en effet pas superflu qu'il lui apprenne à contrôler ses pouvoirs avant qu'une autre situation moins cocasse ne risque de lui arriver...

« Ma foi ne vous en faites pas, je ne remettait pas vos talents en cause... je ne sais que trop bien qu'il faut à la fois talent et travail acharné pour devenir Archimage. Je dois dire ceci dit qu'un cas de magie incontrôlé chez quelqu'un d'aussi puissant pique mon intérêt de pédagogue, je sens que vous aider à maîtriser cela pourrait être intéressant... »

Après tout, entre l'ex-espion, le mage aux milles tours, le coureur de jupon et le politicien, restait une place en Araki pour le professeur, d'autant qu'il était sensé être le premier d'entre eux en Ikhyld, tout de même ! Et en effet, cela risquait d'être intéressant... voir potentiellement amusant ! Avant cela toutefois, il avait donc posé le service qu'il souhaitait... que Louise choisi de prendre d'une façon très terre à terre, ce qui ne manqua pas de nouveaux d'amener un doux sourire sur le beau visage du Kitsune, qui semblait plutôt de bonne humeur au final, même si cela n'avait rien de très surprenant le concernant, quand il pouvait ainsi profiter de la compagnie d'une damoiselle à la fois charmante et intéressante de par le problème qu'elle posait, sans compter un tempérament bien trempé, bien évidemment !

« Ahah, vu que le fameux pot-aux-roses reposait sur ma seule prétention à avoir un chat, je ne pense pas qu'il soit percé de si tôt... après tout j'ai bel et bien des animaux de compagnie, même si je n'en emmène aucun en voyage ! Mais si cela peut satisfaire à votre tranquillité d'esprit, dame Louise, je serai heureux de vous mener dans une autre partie de la cité pour profiter de votre douce compagnie autour d'un bon repas. »

Comme toujours, Araki avait des manières à la frontière de la grandiloquence, et teintées d'une pointe de malice qui transparaissait dans presque tout ce qu'il faisait. Il s'inclina doucement devant la jeune femme, à la mode ikhyldienne, et commença à marcher en direction du nord, tout en continuant de parler tout en avançant, de sa douce voix aux accents argentés.

« Histoire de ne pas trop vous faire attendre tout de même, et pour ne pas vous faire parcourir à pied toute la ville en attente d'un repas, je vous propose de rejoindre un petit restaurant de ma connaissance, Les Saveurs d'Issnïr, qui est situé en bordure du quartier marchand, surplombant le port... nous y seront assez vite, au prix de l’escalade de quelques escaliers remontant vers celui-ci, et je dois dire que je l'apprécie assez. Les tarifs y sont... à la hauteur de ce qu'on attend des Duchés, dirons nous, mais ils sont spécialisés, comme leur nom l'indique sans doute, en plats exotiques venus de loin. Je ne sais si vous connaissez mais sinon, c'est un endroit je pense où l'on se doit de manger au moins une fois... »

Le Kitsune parlait en effet là d'un établissement assez sélectif et aux tarifs connus pour être hauts vu l'exotisme de pas mal de leurs produits... même si pas forcément les plus hauts de Vinche, où on trouvait sans doute les restaurants les plus chers d'Orzian, même si aussi certains des plus raffinés !

« Et sinon dites moi, pendant que cette petite marche nous ouvre l'appétit... comment cette affinité pour la magie transformiste s'est-elle manifestée chez vous ? De ce que vous en dites, cela ne ressemble pas à un choix volontaire de votre part, et j'avoue que le cas de manifestation magique spontanée, surtout chez des gens déjà maître de leur énergie magique, sont assez rares pour toujours me sembler intéressant... »
Araki Yukinaga
Araki Yukinaga

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 1313
Date d'inscription : 06/09/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fourrure prisée [Avec Araki] Fourrure prisée [Avec Araki] Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Fourrure prisée [Avec Araki]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Mort au nécromancien [Quête libre avec Araki]
» Folies de jeunesse (Araki)
» Deux êtres à fourrure (Pv Karma)
» Routes croisées (Araki)
» Une affaire embarrassante (Pv Araki)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: