Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes



Mondanités & Affaires (PV Cecilia)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
MessageSujet: Mondanités & Affaires (PV Cecilia) Mondanités & Affaires (PV Cecilia) EmptyDim 20 Fév - 12:02
Mondanités & Affaires 19 Mars 2001 - Duchés, Maison de l'Oiseau Bleu
Ft. Cécilia Cassetti


    La nuit était tombée depuis à peine une heure en ce mois de mars, et déjà bien du monde était présent pour la soirée dans la Maison de l'Oiseau Bleue. Celle-ci était une des occasions que j'organisais régulièrement autour de certains thèmes pour amuser mes clients les plus fidèles, montrer les talents de mes courtisans et parfois exhiber les oeuvres de certains artistes. Il y avait à chaque fois une thématique, et en cette soirée le mot d'ordre était "le Royaume des Etoiles". Tout se passait principalement en extérieur, sur les balcons ou bien dans le patio à ciel ouvert de la résidence. Il faisait encore frais en ce début du mois de mars, aussi des braseros et torches étaient disposées à intervalles réguliers pour que les invités puissent s'y réchauffer, tout en levant les yeux vers les étoiles. Mais il n'y avait pas que cela... A chaque terrasse et alcôve sa thématique, et les invités pouvaient aller et venir dans l'une et l'autre au gré des discussions et d'un petite promenade. Il y avait sur la terrasse haute extérieur des sculptures d'exposées avec au fond une petite estrade où une kitsune jouait de la lyre, une exposition de peintures célestes et de tapisseries d'Ikhyld célébrant la nuit dans un salon annexe, dans le patio un petit orchestre jouant une musique douce alors qu'une illusion sur le bassin donnait l'impression de voir le ciel étoilé s'y refléter avec profondeur, et il y avait la salle de réception où un orchestre jouait quelque chose de plus animé alors que les invités pouvaient se restaurer par quelques amuses bouches ou s'asseoir sur des canapés moelleux dans des alcôves plus intimistes pour discuter.

    Il y avait de plus en plus de monde, mais rien qui ne fasse que la maison ne soit complètement bondée. L'intérêt était toujours d'avoir un bon équilibre entre une réunion intimiste et assez occupée pour que personne ne se sente vraiment seul sans se sentir oppressé. Dans marobe se soirée aux pans amples et aux couleurs bleus nuit irisés s'accordant parfaitement à la thématique, je m'affairais toujours sans en avoir vraiment l'air. J'accueillais les invités, discutais avec certains d'entre eux, m'informais, lançais dans certains groupe des discussions portant sur l'art ou la musique, et gardais toujours un oeil sur les serviteurs. Un sourire toujours aimable sur le visage, l'air affable et à ma place en fonction de qui j'avais en face, il y avait dans cette réception de riches bourgeois comme des nobles influents, ou encore des artistes de renom ou en phase de se faire connaitre. Cette soirée n'était pour moi qu'une question d'affaires, autant pour les ventes de la Maison de l'Oiseau Bleu que pour récupérer des informations pour la guilde. Car il n'y avait presque aucun endroit ici où il n'y avait pas au moins un serviteur discret qui était à l'écoute. Cela pouvait aller du ragot aux informations un peu plus confidentielles, tout était bon à savoir. Mais je cherchais toujours mes cibles avec lesquelles discuter, et il se trouvait que ce soit j'eu une bonne surprise. Je repérais au niveau du patio une grande femme aux cheveux blancs familiers. Je m'approchais d'elle, l'interpellant avec chaleur.

    "Dame Cassetti, je suis heureuse que vous ayez pu venir. La soirée vous plait elle ?"

    Je venais vers la vampire en souriant, un verre de vin à la main. Elle était une cliente autant qu'un fournisseur, car il n'était pas rare que pour certains clients qui souhaitaient garder un certains anonymat j'ai à lui commander certaines potions. Moi même il m'arrivait de devoir requérir ses services pour mes propres besoins. La voir ici était donc de bon augure, car il n'est pas facile de lui mettre la main dessus étant donné qu'elle était souvent occupée ou en vadrouille. Mais elle appréciait mes soirées et se trouvait être une compagne de conversation agréable. C'était donc avec un véritable intérêt que j'avais engagé la discussion.


Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mondanités & Affaires (PV Cecilia) Mondanités & Affaires (PV Cecilia) EmptyLun 21 Fév - 13:53
Cécilia était habituée aux soirées mondaines de toutes sortes, ou aux soirées plus humbles, qu’elles soient Ikhyldiennes, Akkatoniennes, ou Duchéennes même si elle allait surtout à des soirées Duchéennes. Après tout, n’en était-elle pas une ? Cela et puis comme elle travaillait souvent aux services de riches et puissants de ces terres, il était bon de fréquenter les lieux et évènements autour desquels ils pouvaient graviter. Que ce soit les fêtes organisées par eux, par d’autres ou par des gens qui en faisaient en quelque sorte leur profession, comme dame Tullia.

Par contre, en vérité elle ne faisait pas forcément tant cela pour le travail, ou elle avait déjà des relations, que le plaisir, Cécilia était après tout une dame raffinée à sa manière et appréciant les plaisirs de la cour. Certains pourraient sans doute trouver cela frivole et secondaire, mais pour elle ça faisait aussi partie du sel de sa position sociales et de ses diverses passions. La musique jouée au cours de ces évènements était souvent agréable, les petites plats elle n’en mangeait mais elle s’en fichait, des personnes à la conversation intéressantes pouvaient è êtres croises…

Et puis ça avait lieu le soir ou la nuit souvent, moment où les vampires étaient plus à l’aises et surtout au mieux de leurs capacités physiques et donc plus capables de se mettre en valeur. Pour sa part comme beaucoup de siens elle préférait le soir donc, sans détester pour autant la journée, après tout celle-ci aussi avait ses merveilles et moments agréables à offrir.

Quant à son escorte ? Elle avait décidée de ne pas se rendre à la soirée de dame Tullia qui aurait lieu ce soir avec, que ce soit parce qu’elle se doutait qu’être encadrée par deux morts vivants en armure lourde risquait de faire grimacer, que parce qu’en général elle n’avait pas vraiment d’ennemis à craindre. Et puis, pour leurs parts à eux deux ce n’était pas trop à leur goût ce genre d’évènements, à choisir ils préféraient lire un bon livre ou se taper dessus pour s’entraîner… Les guerriers avaient leurs loisirs après tout !

Ainsi dame Cécilia s’était rendue à la soirée seule, adressant quelques sourires et salutations suite à son arrivée à quelques dames et sires de sa connaissance, appréciant l’ambiance des lieux d’un regard connaisseur et amusé, elle se permettra ensuite d’en faire rapidement un petit tour, tout en repérant discrètement les invités, ce peu avant qu’un admirateur l’ayant remarqué l’invite à discuter art et autres bonnes choses, ce qu’elle fit donc sans se faire spécialement prier.

La vampiresse revêtu d’une sublime mais sobre robe noire de soirée ample, parcourues de fils d’un blanc immaculé jouant sur le contraste de couleur, qui représentaient des motifs floraux, entretint donc un temps une conversation intéressante au sujet de détails artistiques que les non initiés jugeraient prise de tête, mais qu’elle trouva fort intéressante. Ce peu avant que l’homme ne prenne congé pour diverses raisons et que la vampiresse de très grande taille, il fallait quand même le dire, qui prit un moment de calme pour réfléchir, soit abordée par une autre de dame de bon goût. Tullia Parande Azul qui était comme souvent, fort bien vêtue.

« Dame Azul, c’est toujours une joie de vous croiser. En effet, j’aime bien l’idée du thème sur le royaume des étoiles. C’est si bien fait que personne ne se dit j’espère qu’il suffit de sortir au niveau du balcon pour voir les étoiles dans le ciel. » Dit-elle sur le ton du compliment et de l’humour, car ce n’était pas un sous entendu piquant comme certains auraient put le faire. Ce avant de reprendre avec amabilité.

« Qu’est-ce qui vous a inspiré ce thème par curiosité ? » Visiblement elle avait décidée d’aborder ce sujet-ci, en même temps c’était une artiste, ces gens même quand ils étaient duchéens pouvaient fonctionner aisément par le principe du beau, du sublime, du sens profond. Si elle pouvait envisager évidemment que Tullia ait juste choisit cela car c’était beau, elle espérait qu’il y ait une raison un peu plus travaillée dira t-on.
Cécilia Cassetti
Cécilia Cassetti

Feuille de personnage
Peuple: Vampire elfique
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Messages : 229
Date d'inscription : 12/02/2022
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mondanités & Affaires (PV Cecilia) Mondanités & Affaires (PV Cecilia) EmptyVen 25 Fév - 16:04
Mondanités & Affaires 12 Mars 2001 - Duchés, Maison de l'Oiseau Bleu
Ft. Cécilia Cassetti


    La vampiresse était comme à son habitude aimable et semblait apprécier l'exposition. Sa petite remarque ne passa cependant pas inaperçue, et c'est avec une malice bienveillante que j'y répondis.

    "Il y a tant de chose que l'on peut voir tous les jours, que l'on en oublie parfois d'en apprécier la beauté. Regarder à travers la fenêtre sans y prêter attention n'est il pas différent d'y accorder sciemment son esprit et son âme ?"

    Je lui fis un petit clin d'oeil, l'écoutant ensuite me demander l'origine d'une telle inspiration. Ce n'était pas la première fois que l'on me posait la question, aussi je lui répondis la même chose qu'à tout le monde.

    "Cela va vous paraitre sans doute idiot, mais c'est en allant faire du démarchage auprès d'un fournisseur de tissus en plein jour qui m'a donné l'idée. Sa pèce de soierie était aussi magnifique qu'un ciel étoilé, et cela m'a fait pensé à quel point l'on oublie ce qui est aussi vaste et magnifique au-dessus de nos têtes. Qu'il est fallu regarder vers le sol un tissus pour réaliser la présence de ce qui est normalement au-dessus de nous m'a parut autant amusant qu'inspirant."

    Il y avait autant de vérité que d'enjolivement dans ces paroles, sachant que la véritable pure vérité est que je voulais une occasion spécifique pour porter la robe que j'avais ce soir. Mais ce n'était pas vraiment un mensonge, non ? Quoi qu'il en soit je continuais, donnant la fin de mon histoire.

    "Aussi je me suis attelée à la tâche de réunir tout ce qui pouvait nous faire apprécier la beauté du ciel la nuit. Peintre, sculpteur, musique, tapisserie... J'ai exposé plusieurs de ces oeuvres dans le manoir pour laisser à chacun le loisir d'en admirer la profondeur et méditer sur ce qu'elles peuvent nous faire ressentir. Avez-vous pu vous balader et en apprécier certaines ? "



Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mondanités & Affaires (PV Cecilia) Mondanités & Affaires (PV Cecilia) EmptySam 26 Fév - 9:52
« Les petites merveilles du quotidien en quelque sorte ? Le genre de sujet qui peut me parler, et il est vrai qu’avoir une vie remplie de tant de merveilles moins ordinaires, peu nous faire oublier ce qu’il y a de précieux même dans l’ordinaire. » Dira la vampire amusée et d’accord à ce sujet, aimant assez la manière dont Tullia présentait les choses, pour le reste elle écoutera avec une attention sincère et aimable les propos de Tullia, avant de glisser amusée.

« Ce n’est pas idiot, vous seriez surpris de connaître les sources d’inspirations de certaines grands œuvres d’art, tel est des fois l’esprit de ceux dévoués à la création de la beauté, ils peuvent se concentrer très fort sur un sujet et ne pas être inspiré, puis vaquer à des activités quotidiennes ou fort lointaines de cela, et trouver l’inspiration dans un détail. » Et on sentait un peu le vécu dans ce qu’elle disait, quoiqu’il en soit ça lui semblait être une source d’inspiration tout à fait valable, et peut-être l’une des meilleures. Cette pensée soudaine et inspirante qui jaillissant tel un torrent, sans que vous ayez fait d’effort particulier pour l’inciter !

« J’ai pus me balader et en contempler certaines en effet, celles qui étaient magnifiques de primes abords et pleines de sens, celles qui l’étaient moins, mais encore plus profondes dans leur sens et bien d’autres. En tout cas ça aurait été un sujet où il aurait été amusant pour moi de faire un tableau le concernant. » Dira t-elle sinon complice, bon après il faudrait le vouloir pour lui commander cela, après il lui arrivait de peindre pour elle-même sans commande spécifique, mais en général soit ces œuvres là n’étaient pas à vendre, soit ruineuses car bien des duchéens seraient prêts à la payer.

« Avez vous prévus une performance musicale personnelle en prévision de cette soirée, ou prévoyez vous juste de l’apprécier en offrant votre charmante compagnie à vos invités ? Les deux m’iraient absolument, mais je serais fort curieuse dans le premier cas. » Glisserait-elle sinon d’un intérêt aimable non feint, après tout elle savait fort bien que dame Tullia aimait des fois donner des performances ! Quant à elle, elle était plutôt une artiste du temps longs, mais ne déconsidérait pas pour autant ceux du temps court tel que les esthètes de la danse et la musique qui mêmes recopiés et décrits, restaient figés dans des instants éphémères, bien au contraire même !
Cécilia Cassetti
Cécilia Cassetti

Feuille de personnage
Peuple: Vampire elfique
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Messages : 229
Date d'inscription : 12/02/2022
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mondanités & Affaires (PV Cecilia) Mondanités & Affaires (PV Cecilia) EmptySam 26 Fév - 16:41
Mondanités & Affaires 12 Mars 2001 - Duchés, Maison de l'Oiseau Bleu
Ft. Cécilia Cassetti


    Comme je m'y attendais, la vampire se trouva agréable. Je fus un peu surprise qu'elle fut piquée par le fait que je ne l'ai pas demandé pour une oeuvre sur ce thème. Mais comment aurais je pu savoir que cela l'aurait intéressé ? A la place, ne perdant pas de ma contenance, je lui répondis avec assurance et naturel.

    "Et bien, je vous sais fort occupée, aussi je n'ai pas cru bon de vous commander quelque chose pour un évènement qui en soit s'est organisé au dernier moment. Mais peut être que pour une de mes idées prochaines, je pourrais vous en souffler l'idée si cela vous semble divertissant~ ..."

    Je ne voulais pas la froisser, et il est vrai que j'avais un autre projet en tête qui pourrait l'intéresser. Mais tout lui dévoiler maintenant serait du gâchis, non ? Je maintenait le mystère, écoutant Cécilia me demander si j'allais faire une démonstration de mes talents pour l'occasion. Je souriais avec malice, cette question n'étant pas la première que j'entendais.

    "Peut être bien, peut être pas... Comme parfois il faut que les planètes soient alignées pour que certains évènements exceptionnels aient lieux, ne croyez vous pas ?  Je n'ai rien prévu de tel pour l'instant, mais si l'inspiration céleste me vient, je pourrait gratifier certains convives chanceux de ma prestation. Il faudra simplement être là au bon endroit et au bon moment, n'est ce pas plus amusant ~ ?"

    Je lui faisais un clin d'oeil malicieux, et puis posant mon verre sur le plateau d'un des serviteurs je me rapprochais d'elle.

    "Accepteriez vous de vous promener en ma compagnie ? J'en ai bien assez du patio et j'ai envie de prendre l'air un peu..."


    J'en avais assez de répondre aux questions et aux mondanités des gens ici présents, de plus la plupart des invités importants étaient déjà arrivés et salués. Maintenant, il était l'heure pour moi de prendre un peu de repos et de plaisir. Rien de tel pour cela que de marcher en bonne compagnie, non ~ ?



Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mondanités & Affaires (PV Cecilia) Mondanités & Affaires (PV Cecilia) EmptyDim 27 Fév - 12:13
Cécilia n’était pas vraiment piquée par une possible opportunité manquée, elle avait adressée ses propos amusées, en disant que la chose aurait put l’intéresser, mais sans se vexer de ne pas l’avoir fait. Après tout si elle en avait vraiment envie, elle pourrait toujours faire un tableau du genre et trouver quelqu’un qui voudrait l’acheter ou l’exposer, ou l’exposer elle-même ? Même si bon elle versait rarement dans ce genre de choses au vu de sa nature fort nomade...

« Oh, après cela m’aurait amusée, mais de toute façon on ne peut pas tout faire. Pour le reste, si vous désirez passer une commande un jour, n’hésitez pas évidemment, je trouve toujours du temps pour m’occuper des diverses commandes pour peu qu’on me donne un mois ou deux pour cela. » Glisserait-elle amicale, et assez logique sur ses exigences à ce niveau. Après tout, il fallait en effet du temps pour espérer recevoir un tableau de maître, surtout de quelqu’un de fort occupé. Cela étonnait peut-être, mais une toile pouvait prendre des dizaines, voir une centaine d’heures de travail...

« Je ne suis pas astrologue, donc je vous fais confiance au sujet de l’alignement des planètes. » Glissera t-elle sinon doucement, avant d’ajouter complice. « Mais je suis commerçante moi aussi sur les bords et je comprend votre désir de rendre la chose plus précieuse et exceptionnelle en ne la prodiguant pas souvent, après tout ce qui devient fréquent est vite habituel et perd bien de son charme et de sa magie. » C’était triste, mais la vérité, l’abondance avait tendance à apaiser les désirs concernant ce qu’on avait aisément, alors pour ce genre de spectacle, autant ne pas trop souvent en faire un ?

« Eh bien, si vous désirez ma compagnie pour une promenade, soit, je suppose qu’une hôte dévouée comme vous a bien le droit a une petite pause. » Glissera sinon la vampire aimable en laissant alors l’elfe ouvrir la marche, avant d’ensuite la suivre poliment. Elles iraient donc où Tullia voudrait les mener, et dame Cécilia demanderait curieux.

« Dîtes moi mon amie, je vous connais de grands talents de musicienne, danseuse et chanteuse, mais avez vous déjà essayée les autres formes d’arts plus constants, tels la sculpture et peinture ? Cela peut avoir quelque chose de reposant de ce que je sais, quant à moi… Je me dis que j’aimerai bien apprendre à danser à terme, à voir quand. » Après tout elle avait le temps, même si en effet ce serait sans doute un art qui lui irait bien au vu de sa grâce naturelle affirmée, même si dépourvu du même exotisme que Tullia allait-on dire ? En même temps, tout le monde ne pouvait pas changer de forme.
Cécilia Cassetti
Cécilia Cassetti

Feuille de personnage
Peuple: Vampire elfique
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Messages : 229
Date d'inscription : 12/02/2022
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mondanités & Affaires (PV Cecilia) Mondanités & Affaires (PV Cecilia) EmptyMer 23 Mar - 20:22
Mondanités & Affaires 12 Mars 2001 - Duchés, Maison de l'Oiseau Bleu
Ft. Cécilia Cassetti


    Je me doutais qu'elle n'allait pas refuser ma demande, mais c'est avec un sourire entendu et un léger rire que je l'en remerciais.

    "M'en voilà ravie fu fu fu ~ ..."

    Nous étions à présent à nous éloigner un peu de la foule, à parcourir tranquillement la salle pour sortir vers le patio. Je profitais de la présence d'un serveur portant un plateau de verre de vin pour en prendre un frais, buvant une petite gorgée tout en écoutant mon invitée. Elle semblait curieuse de connaitre mes autres talents dans le domaine de l'art. Malheureusement, je devais la décevoir. Je poussais un léger soupire de frustration.

    "J'ai essayé, cependant je n'ai pas la même affinité qu'avec le chant, la danse et la musique. Je suis capable de l'admirer, mais mes mains ne sont pas capables de créer avec autant de poésie que lorsqu'elles manipulent un instrument de musique."

    Ca, et le fait que de sculpter avec mes mains ou bien de peindre m'ennuyait terriblement. Mais autant ne pas offenser ceux qui voient en cette activité quelque chose d'exaltant. Pour ma part, je me contentais d'admirer. Pour appuyer le fait que je n'étais pas dans ce genre de distraction, je mentionnais le fait que de toute façon je n'avais pas vraiment le temps.

    "Et puis, j'avoue avoir à peine le temps de maintenir mon niveau dans mes trois disciplines. Alors avoir du temps libre pour aller au-delà, cela ne serait pas raisonnable. Mes affaires en pâtiraient à la fin."

    Entre la gestion de la boutique, les soirées à organiser, les courtisans à entrainer et mes activités de la guilde, il faut dire que j'avais peu de temps à moi. Mais cela me convenait totalement et j'étais bien loin d'être malheureuse. Après tout, pour compenser j'étais riche et d'une certaine façon influente. Que demande un duchéen qui se respecte de plus ? La vampire elle semblait bien plus décidée à se trouver une nouvelle activité. Quand elle mentionna vouloir apprendre à danses, mes yeux se posèrent sur elle avec curiosité.

    "Vous êtes donc intéressée par la danse ? Avez vu un style qui vous attire en particulier ? Je pourrais vous trouver un professeur adéquat si vous le souhaitez."

    Money, money money ~ !



Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mondanités & Affaires (PV Cecilia) Mondanités & Affaires (PV Cecilia) EmptyVen 25 Mar - 9:23
Les artistes ne pouvaient pas maîtriser tous les arts et encore moins êtres des virtuoses dans beaucoup d’entre-eux, sauf dans le cas où ils dédiaient éventuellement leur existence à l’art et uniquement à lui, mais ce n’était le cas ni de Dame Tullia, ou de Cécilia, car même si cette dernière vivait aussi de cela à travers le mécénat, elle avait quelques autres passions à côté. Même si, il fallait noter que des fois elles pouvaient êtres complémentaires, par exemple il pouvait lui arriver de concocter ses propres peintures, mais ça c’était autre chose…

« Les arts sont tous différents, je suppose qu’on ne peut pas avoir des affinités pour tous, cela et puis c’est un art solitaire qui demande calme et temps, le genre qui n’est pas forcément compatible avec l’existence de tous. » Dira d’ailleurs Cécilia compréhensive à ce sujet, s’imaginant que la vie de son interlocutrice était fort agitée et chargée… Ce que cette dernière confirma d’ailleurs, il est qu’elle aussi avait une vie assez exigeante. Après elle l’avait voulue, Cécilia aussi d’une certaine manière, même si la vampire avait sans doute plus la possibilité étant donné qu’elle n’était chef de rien, de lever le pied.

« Il est vrai qu’il vous faudrait encore diminuer votre temps de sommeil ou réduire vos loisirs, mieux vaut éviter. » Dira t-elle donc empathique, se disant que pour sa part elle était contente de ne plus avoir besoin de dormir, pour cette raison, le gain de temps ! Qu’elle pouvait consacrer à des loisirs comme la lecture, après tout il fallait bien savoir occuper son éternité…

Et cela impliquait aussi de temps en temps se renouveler, car si elle ne se lassait guère de ses grandes passions, il pouvait être bien de profiter un peu de tout ce que ce monde avait à offrir ! Et la danse pouvait être un bon divertissement.

« Oh eh bien j’ai vu beaucoup de monde de danser et c’était toujours fort agréable, après je sais danser avec un ou une partenaire notamment, mais danser seule de façon artistique pas vraiment. Mais bon, quitte à avoir l’éternité devant moi en quelque sorte, autant en profiter. » Dira t-elle amusée, avant de dire pensif. « Je pensai à d’anciennes danses elfiques datant de l’empire d’or, qui peuvent se danser seules ou en duo, c’est assez spécifique, mais je suppose que certains instructeurs l’enseignent. » Probablement des elfes ou érudits un peu trop passionnés, mais il est vrai que sa demande était assez spécifique, mais bon pouvait-on reprocher à une nécromancienne de s’intéresser au passé ?
Cécilia Cassetti
Cécilia Cassetti

Feuille de personnage
Peuple: Vampire elfique
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Messages : 229
Date d'inscription : 12/02/2022
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mondanités & Affaires (PV Cecilia) Mondanités & Affaires (PV Cecilia) EmptyDim 24 Avr - 11:55
Mondanités & Affaires 12 Mars 2001 - Duchés, Maison de l'Oiseau Bleu
Ft. Cécilia Cassetti


    La demande de la vampire était en effet bien spécifique, mais pas impossible. Je réfléchissais, un léger sourire sur les lèvres et mon esprit tournant rapidement pour essayer de trouver des solutions.

    "Mh... C'est en effet un art que l'on pourrait presque dire perdu. Moi même je ne le maitrise pas, car je m'inspire plus des dans contemporaines des Duchés ou bien d'Ikhyld. Cependant... Il n'est pas impossible de trouver des instructeurs. Je me rechercher pour vous, c'est aussi intéressant pour moi."

    Certains de mes clients étaient également intéressés par l'Empire d'Or. Pour les uns dans un intérêt culturel, pour d'autres attirés par l'appât du gain. Cécilia était de celle plutôt intéressée sur l'aspect culturelle, et je trouvais une nouvelle idée intéressante de business. Elle est riche, aventureuse, et moi je peux obtenir des informations. N'y a t'il rien de plus complémentaire que cela ? JE souriais un peu plus, posant sur elle des yeux brillants d'intérêts.

    "Si vous êtes autant intéressée par l'Empire d'Or des elfes, vous devez sans doute avoir regardé les dernières fouilles sur le sujet. Il y a des choses remarquables, et surtout que les Terres du Nord renferment encore de nombreux sites inexplorés. Cela vous intéresserait il d'explorer ces contrées ? C'est une aventure en soi, et je me dis qu'avec vos talents de nécromancienne, le risque serait quelque peu réduit."

    Peut être avait elle déjà exploré cette piste, ou bien n'avait pas encore osé le faire. Mais si elle "s'ennuie", n'est ce pas le meilleur moyen de se trouver une activité hors du commun et qui donnerait un peu de piment à son quotidien ? Après tout, cela pourrait potentiellement l'occuper pendant quelques mois, voir une ou deux années. Et si j'obtiens en retour quelques royalties sur les découvertes sans avoir à verser sang et eau sur place, je me considèrerais comme complètement gagnante.



Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mondanités & Affaires (PV Cecilia) Mondanités & Affaires (PV Cecilia) EmptyMar 26 Avr - 10:44
« Je suppose après que je pourrais l’apprendre chez certaines peuplades ou familles elfiques ayant gardées cette tradition, mais il est probable qu’avec le temps cela ait été déformé ou altéré de diverses manières. J’aimerai trouver une version à défaut d’être pure, plus proche de ce qui se pratiquait à l’époque, que d’autres. » Ce qui était exigeant et assez casse tête évidemment, mais bon si ça avait été simple, Cécilia aurait parfaitement put se débrouiller elle-même. Enfin elle aurait put en vérité, mais cela aurait prit un temps qu'elle préférait dédier à autre chose!

Pour le reste, les paroles suivantes de son vis à vis témoignaient que celle-ci avait un certain intérêt pour les anciennes ruines elfiques, néanmoins il y a plusieurs points qui avaient de quoi faire hésiter, qu’elle abordera poliment.

« En général je vais peu souvent dans les terres sauvages sans une excellente raison, mais en effet il m’est déjà arrivée de m’intéresser à la fouille d’anciennes ruines là-bas ou ici, même si souvent des déjà explorées ou connues, même si pas toujours. Le problème de celles des terres sauvages, en dehors du fait qu’il faut y aller, c’est qu’actuellement elle sont plus dangereuses que jamais, vous me direz après que ça réduit la concurrence à ce sujet tant que ça dure, néanmoins pour ma part je vais éviter tant que la menace de Cesario et les anciens morts elfes qu’il ranime, n’est pas éteinte, sauf trouvaille exceptionelle ! » Et elle conseillerait sans doute Tullia de faire de même car ce serait probablement bien plus coûteux que rentable selon la ruine, car le souci avec ce genre de ruines, c’est qu’en général celles où il restait encore des choses à trouver étaient soit encore inconnues, soit périlleuses… Après, les trésors à y trouver pouvaient êtres grands, mais ce n'était jamais facile ou si ça l'était, ça avait sans doute déjà été découvert ou visité en effet.

« D’ailleurs, je m’intéresse aussi à la partie encore « vivante » de cette culture, les anciens cultes encore actifs, les pratiques culturelles qui se font encore ou les peuplades qui en descendent et qui ne se sont pas trop mêlées au reste du continent. Ou même, à l’ancien héritage architecturale, vous savez que beaucoup de cités duchéennes sont d’anciennes cités elfiques ou naines ? Ou que les Eïlynsteriens se sont beaucoup inspirés de l’ancien empire… » Ceci dit, elle conclurait amusée. « Cela donnerait envie d’aller chez eux, mais c’est compliqué, néanmoins je pourrais essayer un jour, après tout leur société fermée du monde extérieur attire pas mal de fascination… De votre part aussi peut-être ? »
Cécilia Cassetti
Cécilia Cassetti

Feuille de personnage
Peuple: Vampire elfique
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Messages : 229
Date d'inscription : 12/02/2022
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mondanités & Affaires (PV Cecilia) Mondanités & Affaires (PV Cecilia) EmptyLun 16 Mai - 20:37
Mondanités & Affaires 12 Mars 2001 - Duchés, Maison de l'Oiseau Bleu
Ft. Cécilia Cassetti


    Ma proposition d'exploration dans le nord tomba à l'eau. Même l'aventureuse Cécilia n'osait pas s'y rendre à cause de la trop grande présence de mort-vivant en ce lieux. La simple mention de Césario avait de quoi me donner un mal de tête pas possible. Il me gâchait la vie plus que de raison en amenant un chaos qui était plus destructeur qu'apporteur d'opportunité. Je fronçais des sourcils, ne pouvant m'empêcher de soupirer de frustration.

    "Haaaa... Ce Cesario est vraiment une nuisance pour les affaires. A part celle de la guerre bien entendu, mais cela reste avec des limites."

    Et surtout, cela ne me profitait pas à MOI. Plusieurs de mes routes commerciales ou de mes projets avaient été interrompus à cause de son influence, et les informations circulaient moins bien. Autant pour ma maison marchande que pour ma guilde je "souffrais" de son intervention. Cependant, je ne pouvais rien faire à mon niveau, à part trouver des alternatives et espérer que des personnes réussiraient à se débarrasser de ce mégalomaniaque à l'armure maudite.

    La conversation suivait, et nous étions à présent devant le patio extérieur. L'air doux et agréable chargée de l'odeur des jasmins donnait un petit ait féérique avec les multiples lanternes allumées sur le chemin et dans les plantes, tout comme la musique qui se jouait en fond. Mon verre à la main, je sirotais un peu de vin tout en continuant d'écouter la vampire. Elle était intéressée par ce qui était ancien, et semblait avoir une véritable attirance pour ce qui était imprégné dans nos cultures et venaient de l'ancien temps. Je souriais légèrement, amusée qu'elle puisse penser que parce que j'aimais l'art forcément j'avais des étincelles dans les yeux quand je voyais des bâtisses.

    "Je suis intéressée par tout ce qui a attrait à l'art (et au profit) mais l'architecture est beaucoup moins dans mon domaine d'expertise. Cependant, il est intéressant de voir culturellement les racines encore persistantes du passé, et comment elles ont évolués en fonction des régions. D'un point de vue global, leur culture m'intéresse."

    Surtout si grâce à cela je pouvais m'ouvrir des portes pour de nouveaux marchés lucratifs. Il ne faut jamais se fermer des portes, et l'audacité pouvait parfois payer. Et puis, de façon personnelle je suis curieuse et cela m'amuse toujours de découvrir de nouvelles opportunités. Comme ce dragon végétarien qui cultive des fruits et des légumes géants. Je me demande si cela ne serait pas utile pour des région qui subissent en ce moment la famine... Bon, peu importe. Mon attention toute aimable et souriante revenait à Cécila, que j'interrogeais de nouveau avec curiosité.

    "Mais dites moi, à part la musique, y a t'il quelque chose d'autre qui a attisé votre intérêt dernièrement ? Je sais que vous avez un don certain pour trouver des sujets des plus intéressants."

    Opportunités, opportunités, come to mama ~...



Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mondanités & Affaires (PV Cecilia) Mondanités & Affaires (PV Cecilia) EmptyJeu 19 Mai - 11:02
« Je suppose que la guerre est autant une nuisance qu’une opportunité pour une femme d’affaire telle que vous mon amie, pour ma part ça l’est aussi, même si de fait les commandes qui me sont faîtes dévient surtout sur des sujets guerriers ou des utilités martiales, notamment pour les préparations alchimiques. Quant à mes talents de chirurgienne, ils sont très appréciés actuellement, même si un peu trop nécessaires... » Glissera Cécilia à moitié à regret que les choses prennent un tour sinistre ou un peu très orienté concernant ces passions, à moitié intéressée de pouvoir êtres fort sollicitée à divers égards néanmoins. Ce avant de glisser amusée.

« Mais il reste que travailler pour des bonnes amies comme vous qui ne sont pas monopolisées par cela me change un peu d’air. » Enfin, sauf si Tullia se mettait soudainement à vouloir des estampes et tableaux au thème fort martial, mais ça ne semblait pas le cas aujourd’hui… Ou alors la dame courtisane serait prise d’une lubie soudaine et fort curieuse ?

« Il est vrai que sauf si vous vous lancez dans l’immobilier, c’est assez peu pratique. » Glissera sinon Cécilia pensive une fois qu’elles furent sur le patio pour profiter d’un air doux et agréable, chargé d’effluves assez sympathiques, elle écouterait alors son interlocutrice, avant de dire ensuite d'on ton ouvert.

« Je vous comprend et pense un peu comme vous à ce sujet, je n’aurais pas la patience de rester des années, voir des décennies pour superviser ou aider à la construction d’un monument. Ma participation à ce niveau se limite souvent à des plans, ou la conception des sculptures ou tableaux, mais passer des années à superviser l’édification du caveau familial d’un comte ou mieux d’un duc par exemple, bien peu pour moi. » Pas assez de variété, trop d’immobilité, ça pouvait être passionnant, mais elle s’ennuierait comme un rat mort…

« Hum, si on sort du domaine de l’art où mes goûts sont plus larges que mes talents, actuellement j’expérimente encore dans le domaine de l’alchimie, je ne peux pas en dire plus car les murs ont des fois des oreilles et que je préfère ne pas aider la concurrence, mais j’ai besoin d’ingrédients assez rares et spécifiques, le genre que je n’ai pas envie de perdre du temps à aller chercher à la main ou ébruiter le fait que je veux les obtenir. » Si ce n’était pas un sous entendu quant à l’aide que pourrait apporter la dame elfique à ce sujet, qu’est-ce qui en serait un ? Elle ajouterait en tout cas.

« Si vous pouviez m’aider à ce sujet, je pourrais offrir de l’argent en retour ou des breuvages divers, de ceux par exemple qui rendent la personne les buvant plus charmants, ou bien vous pourriez être parmi les premières à pouvoir profiter de ma nouvelle découverte avant que celle ci ne soit ou non appréciée par le grand public. » Après tout, l’aide ou le soutien d’une grande alchimiste comme elle pouvait aussi avoir ses intérêts !
Cécilia Cassetti
Cécilia Cassetti

Feuille de personnage
Peuple: Vampire elfique
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Messages : 229
Date d'inscription : 12/02/2022
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mondanités & Affaires (PV Cecilia) Mondanités & Affaires (PV Cecilia) EmptyLun 25 Juil - 16:30
Mondanités & Affaires 12 Mars 2001 - Duchés, Maison de l'Oiseau Bleu
Ft. Cécilia Cassetti


    La mention d'alchimie fit étirer mes lèvres en un rictus qui trahissait mon intérêt pour la chose. Cela ne dura qu'une fraction de seconde avant que mon visage redevienne le masque impassible d'hôte bienveillante, mais mes yeux brillants de curiosité se posèrent sur la vampire

    "L'alchimie... voilà un domaine peu commun et intéressant. Moi même j'ai pu faire quelques petits projets de mécénats en ce sens, avec des résultats... disons amusants."

    Je souriais légèrement, pensant que c'était autant un intérêt personnel que commercial. Moi qui avait perdu la magie, la voir recréée d'une autre manière était toujours aussi fascinant. Cécilia semblait intéressée également par ma participation, et me proposait de l'aider en échange bien entendu de certaines compensations. Quand elle mentionna celle d'un potion pour rendre les gens charmants, je ne pus m'empêcher de rire avec franchise.

    "Ha ha ha ! Je n'ai pas besoin de potions pour rendre les gens charmants, je préfère encore les tester au naturel sur le sujet. Cependant vos travaux d'alchimie m'intriguent et je suis curieuse de voir quels sont les résultats. Je serais heureuse de pouvoir y apporter ma contribution, que ce soit par l'apport d'ingrédient ou bien d'autres éléments importants."

    Et par élément important, je pensais bien entendu à des informations. Le savoir c'était le pouvoir, et l'alchimie n'échappait pas à cette règle. Peut être aussi que j'apprendrais des informations intéressantes pour moi même ou à revendre. Bien entendu l'idée n'était pas de voler un savoir particulier et spécial à Cécilia, mais des connaissances qui, d'une certaine manières, pourraient être partagées aux bonnes personnes et au bon moment. La vampire semblait peu encline à parler plus en avant du sujet, craignant que son projet ne soit trop ébruité. Les rires et la musique que l'on pouvait entendre au loin nous rappelaient que nous étions dans une soirée mondaine, là où des invités viennent aussi glâner des informations. Comme chaque chose devait être faite en son temps, j'acquiesçais sur sa sage retenue.

    "Mais vous avez raison, c'est un endroit qui, malgré qu'il soit en mon territoire, présente trop d'oreilles indiscrètes en ce genre de soirée. Nous pourrons en discuter plus longuement et en privé à l'occasion. Vous pourrez m'expliquer votre projet et ce dont vous avez besoin plus en détails."

    Un autre rendez-vous plus intime serait de mise, et je n'allais pas manquer de le lui rappeler le moment voulu. En attendant il fallait continuer à la distraire. Avec un sourire amusé, je me tournais vers vers pour lui proposer une petite activité décontractante et qui allait sans doute l'intéresser.

    "Bien, que diriez vous d'un peu d'animation ? Je peux vous proposer une bouteille de vin assez intéressante, et vous faire rencontrer Azazel si vous le souhaitez. C'est un hybride alchimique de chat et de chouette, l'un des résultats d'expérience d'alchimie qui m'a été offert. L'observer pourrait vous intéresser, et il est adorable fu fu fu ~ "

    Enfin adorable, sauf quand il griffe et piaille s'il s'est réveillé du mauvais pied.



Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mondanités & Affaires (PV Cecilia) Mondanités & Affaires (PV Cecilia) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Mondanités & Affaires (PV Cecilia)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Affaires de nécromanciens (Pv Elsa)
» [Comté d’Emeraude] Commande de peinture [Pv Cécilia Cassetti]
» Cécilia Cassetti
» Cécilia Cassetti (Terminée)
» Restauration artistique et plus encore (PV Cécilia)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: