Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le Marteau et l'Oiseau [PV Yodgran]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
MessageSujet: Le Marteau et l'Oiseau [PV Yodgran] Le Marteau et l'Oiseau [PV Yodgran] EmptyJeu 21 Jan - 10:47
8 janvier 2001; Akkaton, Airain.


La jeune femme ose un regard vers son compagnon à la mine triste. "Rhaaa, il me fait de la peine. Il a repris un peu d'entrain mais... On dirait toujours que, dans sa tête, c'est le bordel..." Le petit être à l'apparence féline baisse la tête vers elle, avant qu'un petit sourire éclaire temporairement son visage. "Le sourire lui va mieux pourtant. J'espère qu'un jour, il retrouvera l'entrain dont m'a parlé Shéhérazade." Son visage se dirige vers la dragonne aux écailles noires, qui marche un peu à l'arrière, en compagnie de tous les automates de la jeune femme. "Shéhé'... Elle semble être de loin la personne qui connait le mieux Karma. Le petit naako naaldoluv. Elle a même l'air de le connaître mieux que lui-même, ce qui est amusant. Enfin." Son regard se reporte finalement sur Blitzer, et son esprit divague vers Yodgran Wonrlir Illuminès et leur rendez-vous.
Elle et Karma avaient décidé, sans hésiter, de se rendre d'abord à Airain, avant de terminer la route vers les Duchés. Pourquoi ? Parce que, hormis le fait que Shéhérazade veuille voir la ville, Aria y avait des choses à faire et Karma également. Bien que tous les deux ignoraient ce que l'hybride comptait réellement y faire... Il avait le sentiment de devoir y aller. Aussi, dans la liste des choses à faire d'Aria, s'y trouvait : récupérer ses derniers cours, aller voir quelques une de ses connaissances, peut-être apprendre une bonne nouvelle et surtout... Continuer d'en apprendre plus sur Blitzer. Elle avait déjà eu l'avis de quelques personnes douées en la matière mais elle savait que, si elle voyageait, elle pourrait peut-être moins voir de personnes douées en technologie. Et comme elle avait réussi à obtenir le droit de rencontrer Yodgran Wonrlir Illuminès, elle ne comptait pas abandonner !

Ce n'est que plus tard, alors que l'heure du rendez-vous approchait, qu'Aria laissa Karma visiter en compagnie de Shéhérazade, décidant ensuite d'un point de rendez-vous. Et elle s'éloigna, son groupe d'automates sur les talons. Elle observe vaguement le beau soleil d'hiver, se demandant si elle le reverra plus tard. "Après tout peut-être qu'il y a de la neige dans les autres pays ! Non, en fait, y en a sûrement.
Lorsqu'elle arriva devant la demeure de l'Illuminès, elle frappa à la porte d'entrée et attendit qu'on vienne lui ouvrir.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Marteau et l'Oiseau [PV Yodgran] Le Marteau et l'Oiseau [PV Yodgran] EmptySam 23 Jan - 12:34
Cette fois ça y était. Il avait finalement réussi, il avait atteint cet objectif si longtemps poursuivit, et terminé le lent processus qui avait prit plus d'une longue année pour concrétiser tout cela. Il avait laissé derrière lui la chaire, faible et surtout mortelle, non seulement pour la froideur du métal mais surtout pour la virtuelle éternité de l'or vert. Difficile de dire au juste combien de temps pouvait durer le cerveau artificiel que, avec l'aide d'autres grands esprits, mais il était assurément plus durable qu'un cerveau humain, et infiniment plus que ce qu'il aurait resté de vie à son cerveau naturel ! Sans compter que puisqu'il en avait fabriqué un une fois il pourrait certainement recommencer si un jour c'était nécessaire, surtout que d'ici là la technologie aurait certainement fait encore bien d'autres progrès, qui permettraient peut-être de faire encore mieux !

En attendant, Yodgran s'habituait peu à peu à la nouvelle vitesse de pensée offerte par son cerveau artificiel, conçu sur le modèle de l'original mais indubitablement plus rapide quand il s'agissait de traiter de nouvelles informations. Cela faisait bizarre de sentir quelque chose d'aussi familier que sa propre pensée être ainsi accélérée, mais il n'allait certainement pas s'en plaindre ! D'autant qu'à présent qu'il avait achevé ce qui était assurément son grand œuvre en tant que scientifique – et qui lui aurait certainement valu le nom d'Illuminès s'il ne l'avait pas déjà gagné longtemps au part avant, d'ailleurs – il pouvait se consacrer à d'autres projets, donner plus de temps à ceux déjà en cours, sans compter bien entendu le suivit de cette nouvelle technologie. Le vieux Nain n'était pas du genre à se satisfaire d'avoir, seul, atteint une forme d'immortalité, il ne serait pleinement satisfait que le jour, sans doute lointain, où elle serait à la portée de tous !

Quoiqu'il en soit, il était comme souvent penché sur une table, étudiant des plans tout en griffonnant des idées et des calculs sur une feuille de papier à côté de lui, à la fois pour explorer entièrement ses nouvelles capacités et pour avancer sur un projet. Il avait noté un rendez-vous dans un coin de son esprit, mais ce n'était pas l'attente d'une visite qui allait l'empêcher de travailler. De fait quand on toqua finalement à sa porte, il prit le temps de finir son calcul en cours puis de ranger les papiers en un petit tas qu'il ajouta à une pille déjà en cours, avant de se diriger vers la porte, un pas pesant et mécanique se faisant entendre avant que ladite porte ne s'ouvre, révélant une silhouette entièrement mécanique, qu'on aurait pu croire être celle d'un Nain en armure totale, même si sa visiteuse savait probablement de quoi il retournait, légèrement.

« Ouai ? C'est vous Aria ? J'espère parce que sinon c'est vous qui allez vous faire botter les fesses pour être venue sans rendez-vous ! »

La voix métallique qui était maintenant celle de l'inventeur ne laissait guère de doute sur sa nature de mécanisé total, même s'il avait été plus loin que cela, et malgré tout réussissait l'exploit de quand même transparaître comme bougonne à travers tout cela. Sa tête pivota légèrement pour examiner la jeune femme et surtout sa troupe d'automates, s'attardant particulièrement sur le faucon de bronze.

« Hmmmf... ça semble bien être vous ouai, ceci dit vous comptez me faire examiner toute votre ménagerie mécanique ? Vous allez complètement envahir mon atelier bwahahah ! »

Malgré la tournure en soit toujours assez bougonne de la phrase, voir cette cohorte d'automates avait visiblement déjà un peu adoucie l'humeur du vieux savant, même si son rire mécanique pouvait avoir quelque chose d'un peu dérangeant, peut être, si on y était pas habitué.
Yodgran Wonrlir Illuminès
Yodgran Wonrlir Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Nain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 317
Date d'inscription : 29/12/2018
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Marteau et l'Oiseau [PV Yodgran] Le Marteau et l'Oiseau [PV Yodgran] EmptyMar 9 Fév - 22:29
La jeune femme patienta quelques instants devant la porte, sans entendre de voix venant de l'intérieur. S'était-lle trompée d'heure ? Inquiète, elle tourna la tête à gauche, puis à droite, cherchant une quelconque horloge et décidément bien embêtée de ne pas avoir pris de montre ou de ne pas avoir vérifié trois fois l'horloge principale... "Ou peut-être que c'est lui qui m'a oubliée..." Et c'est à cet instant que des bruits de pas, très lourds, se firent entendre dans la demeure. Le visage de la thérianthrope s'éclaire, comme si elle venait d'apprendre une bonne nouvelle.
Quelques instants plus tard, la porte s'ouvre sur ce qui semble être un nain en armure mais... Qui est véritablement bien plus que ça, et Aria le sait parfaitement. En voyant la silhouette de Yodgran, elle a une rapide pensée pour Anton, avant de se demander si lui aussi va remplacer son cerveau naturel par de l'or vert. Elle se reconcentre finalement sur le petit être, alors que sa voix mécanique retentit avec... Un air bougon ? Alors qu'il lui demande si elle est bien Aria et qu'il la menace de se prendre un coup de pied au cul si ce n'est pas elle, la thérianthrope se contente de sourire joyeusement. "Oui, c'est moi Aria !"
Alors que le nain tourne la tête en direction des automates de la jeune femme, cette dernière se rend compte qu'elle a répondu dans sa tête et pas à voix haute... Elle ouvre la bouche pour parler, au moment où la voix du nain-automate se fait de nouveau entendre. Pour cette fois, constater qu'il s'agirait bien d'elle et que sa "ménagerie mécanique" allait envahir son atelier. Il termine ces mots par un rire tonitruant et totalement mécanique, qui fait sourire la jeune femme, loin de la déranger.
« Oui, je suis bien Aria Zeim' Finlok, monsieur Wonrlir Illuminès. Et rassurez-vous, je peux laisser ma ménagerie à l'extérieur, ils ne devraient rien risquer. »
Elle ne cesse de sourire, avant, d'un sifflement et d'un geste, ordonner à ses automates programmés de rester à l'extérieur.
« Enfin, sauf Blitzer peut-être. Il ne risque pas d'être trop imposant ? »
En entendant son nom, l'énorme faucon de bronze s'avance d'un pas, attendant les ordres. Tandis que les autres restent à l'extérieur et que Trikiss quitte le dos du gros faucon pour celui du loup mécanique.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Marteau et l'Oiseau [PV Yodgran] Le Marteau et l'Oiseau [PV Yodgran] EmptyVen 26 Fév - 11:35
On ne pouvait pas vraiment dire que le caractère de Yodgran respirait la bienvenue, mais d'un autre côte si on voulait respirer la bienvenue on allait voir un patron d'auberge, pas un vieux Nain entièrement artificiel réputé pour son mauvais caractère ! De fait, sa visiteuse du jour ne sembla guère se formaliser de la chose, et ne manqua pas de se présenter de façon complète en réponse à sa question initiale. En même temps vu la cohorte d'automates qui la suivaient, elle devait avoir l'habitude des inventeurs de toutes sortes, et sans doute ne pas être sans compétences elle-même dans ce domaine, d'ailleurs ! Quoiqu'il en soit, Yodgran eut un rire plus bref, plus incisif peut-être même s'il était difficile d'en juger vu le côté très artificiel de ses expressions et de ses réactions – ce dont il ne semblait guère se soucier, d'ailleurs.

« Ahaha, vous pouvez m'appeler Yodgran, tout simplement ! Je suis pas du genre à faire des simagrées et des ronds-de-jambe, ça a tendance à faire perdre du temps plus qu'autre chose ! »

Yodgran appelait rarement les gens par leur nom de famille, et quasiment jamais par un titre ou autre chose du même genre. Même l'empereur après tout n'était qu'un représentant du peuple, et il considérait qu'à son âge il n'avait plus guère de temps à perdre avec des fioritures de ce genre... même si maintenant qu'il avait entièrement basculé vers l'artificiel le temps n'avait plus la même rareté, sans doute. Mais il n'était guère du genre à perdre les habitudes acquises, et puis il n'avait jamais aimer gaspiller du temps qui aurait pu être employé à de meilleures fins, comme la recherche, par exemple !

« Vous pouvez faire entrer votre faucon, oui, il y a la place pour faire passer les grosses machines de toutes sortes... même si ça ne veut pas dire que je peux accueillir une ménagerie mécanique entière au débotté ! »

L’œil expert du vieux Nain entièrement artificialisé, qui n'avait guère perdu en expertise en se faisant lui-aussi mécanique, avait bien repéré, d'ailleurs, que le faucon de bronze semblait être la plus perfectionnée des machines qui accompagnaient la jeune femme. Il ouvrit en grand la porte de l'atelier, révélant que l'espace où il était passé n'était qu'une ouverture plus commode pour faire passer une seule personne mais que le grand panneau était ouvrable en grand, ce qui était sans doute assez logique pour un ingénieur. Comme toujours, son atelier était assez embouteillé, avec de nombreux objets technologiques et des pilles de notes et de documents, classés selon un ordre qui lui semblait clair à lui mais pas forcément à autrui... néanmoins, il y avait clairement la place de faire passer sans peine un grand automate ou quelque chose du même ordre, du moins pour aller jusqu'à la table de travail où il mena sa visiteuse. Il y avait des tabourets pour s'asseoir, et Yodgran prit d'ailleurs place sur l'un d'entre eux, mais ils étaient tous à hauteur de Nain, ce qui faisait un peu bas pour d'autres espèces, bien entendu.

« Alors, qu'est-ce qui vous amènes, au juste ? Je suppose que ça a quelque chose à voir avec cette grosse bestiole de bronze, sinon vous l'auriez pas amené jusqu'ici avec vous en laissant les autres à l'entrée, j'me trompe ? »
Yodgran Wonrlir Illuminès
Yodgran Wonrlir Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Nain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 317
Date d'inscription : 29/12/2018
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Marteau et l'Oiseau [PV Yodgran] Le Marteau et l'Oiseau [PV Yodgran] EmptySam 24 Avr - 19:31
HRP :

Lorsque le nain automatisé se met de nouveau à rire, la jeune femme laisse planer un nouveau sourire sur ses lèvres. On lui avait dit que le nain était de mauvais caractère, mais jusqu'à maintenant, il l'amusait plus que l'ennuyait. Même si son corps entier était automatisé, elle le trouvait plus vivant que certaines personnes. Et elle ne trouvait pas qu'il était si désagréable que ça. Bien au contraire, même. Aussi, lorsqu'il lui dit qu'elle pouvait l'appeler par son prénom, la thérianthrope opine du chef.
« D'accord, Yodgran, si vous voulez ! »
Après tout, elle n'avait aucun mal à s'adapter aux gens. Et si on lui avait appris la politesse et à respecter les gens et leurs noms, on lui avait également appris à se satisfaire de ce genre de choses, et elle n'éprouvait pas vraiment de remord à l'appeler par son prénom, si c'était ce qu'il voulait.
Il précise ensuite que l'automate d'Aria pouvait entrer sans problème, bien qu'il ne voulait toujours pas de la ménagerie, qui elle semblait se contenter de l'extérieur sans mal. La jeune femme se demande alors comment faire entrer Blitzer, et le nain lui dévoile alors un immense panneau ouvrable pour y faire entrer et sortir de gros automates. Aria sourit une nouvelle fois, pas déçue de voir cela. Et à vrai dire, ça ne l'étonne même pas venant d'un autre inventeur. Mais n'ayant jamais vécu dans une maison depuis qu'elle possédait Blitzer, et les auberges n'ayant généralement rien de plus qu'une écurie pour faire passer le gros oiseau de métal, elle avait l'excuse pour ne pas avoir pensé à cette solution plutôt.
Elle suit ensuite le nain à travers l'atelier, coulant un regard curieux sur tout ce qui l'encombrait. Elle semblait fascinée par ce qu'elle voyait. Lorsque Yodgran s'arrête pour s'installer devant la table de travail, avant de lui demander ce pourquoi elle était là, la thérianthrope opine du chef aux suggestions du nain.
« C'est vrai. Pour être honnête, j'ai entendu parler de vous, et j'ai pensé que, peut-être, vous accepteriez de jeter un oeil à mon artefact, Blitzer. Depuis qu'on me l'a confié, il ne cesse de me dévoiler de nouvelles capacités et je me disais qu'un inventeur de votre trempe pourrait peut-être trouver quelque chose d'intéressant. »
La jeune femme sourit, avant de préciser :
« Enfin, si vous le voulez bien évidemment. Je ne voudrai pas abuser de votre temps. »
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Marteau et l'Oiseau [PV Yodgran] Le Marteau et l'Oiseau [PV Yodgran] EmptyDim 9 Mai - 19:41
La jeune femme qui était son invitée du jour ne semblait pas bien contrariante sur les détails, prête à laisser le gros de sa ménagerie robotique, à défaut de meilleur terme, à l'entrée, tout autant qu'à l'appeler directement par son nom. C'était globalement un trait de caractère que Yodgran appréciait chez ceux qui venaient lui demander quelque chose, puisque cela lui évitait de perdre bêtement son temps en vains débats stériles. D'un autre côté, si ce trait était trop poussé il pouvait vite rendre un interlocuteur transparent et donc dénué de véritable intérêt, ce qui pouvait encore passer pour un client à la limite mais pas pour un confrère ou même tout véritable interlocuteur. Oui, on pouvait dire que le Nain mécanisé était du genre compliqué, mais d'une part ce n'était pas une nouveauté et d'autre part la damoiselle n'était pas encore arrivée à ce niveau, loin de là et bien heureusement !

D'autant qu'elle apportait quelque chose d'intéressant, comme le technologiste n'avait pas manquer de le noter, d'ailleurs. De fait, elle développa bientôt sur ce thème, révélant qu'en effet la créature en forme d'oiseau était bien différente des autres qu'elle avait laissé à l'entrée, sur certains points au moins. Yodgran se pencha légèrement pour examiner de plus près la bestiole, de légers mouvements de ses yeux mécaniques trahissant l'attention qu'un plissement de paupières ne matérialisait plus guère désormais.

« Hmmmffff... ce genre de trucs devrait être fournis avec une notice détaillée, pas laissé à la fantaisie de ceux qui l'examineront éventuellement plus tard ! Qui a produit ça, un elfe ? Ça leur ressemblerait bien de faire un truc aussi alambiqué ! Enfin ouai bien sûr que je vais y jeter un coup d’œil et même un peu plus maintenant que tu l'as amené jusqu'ici ! »

On pouvait lire une note d'humour toute métallique dans sa voix quand il parla d'une conception elfique, signe que c'était plus une touche d'humour bourru, justement, qu'un véritable commentaire raciste qui aurait tenu les Elfes pour plus alambiqués que les autres. C'était le genre d'humour grinçant que maniait volontiers Yodgran, se souciant peu d'ailleurs de sa réception par autrui, comme il se souciait peu des opinions d'autrui globalement, sauf peut-être de celle de ses pairs sur son travail, dans une certaine mesure.

« Tant qu'on y est qui d'autres y a apporté des modifications et jusqu'où vous voulez que je l'examine ? Enfin pas que j'envisage de le démonter entièrement bien sûr, je n'ai guère le temps ! »

Tout en parlant, le vieux Nain mécanisé s'était relevé pour s'approcher de la créature artificielle et l'examiner, pouvant depuis un bon moment se passer de loupe ou d'autres trucs du même genre vu le niveau d'amélioration de ses yeux artificiels, la toute première partie de son corps qui était passée de l'organique au mécanique d'ailleurs, et peut-être pour cette raison une des plus soignée.

« D'une simple analyse extérieure il semble en tous cas en effet d'une conception très soignée... je suppose qu'il est doté d'une intelligence avancée et sans doute de fonctions de protections, non ? Après tout quand on construit un tel engin on veille en général à ce qu'il ne se casse pas trop facilement ! »
Yodgran Wonrlir Illuminès
Yodgran Wonrlir Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Nain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 317
Date d'inscription : 29/12/2018
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Marteau et l'Oiseau [PV Yodgran] Le Marteau et l'Oiseau [PV Yodgran] EmptyLun 17 Mai - 23:41
Suite aux paroles de la jeune femme, le nain métallique se penche sur Blitzer et ses yeux se mettent à bouger avec ce qui semble être un certain intérêt. Cette pensée fait sourire la thérianthrope. Puis le nain se met à vociférer, d'un air sans doute un peu plus amusé que cela, contre le fait que l'artéfact ait été fourni sans notice. "C'est vrai que ce serait plus simple," pense-t-elle, "mais en même temps, on enlèverait la part de découverte et d'émerveillement, j'imagine." Elle lui répond cependant lorsque le nain laisse supposer qu'il s'agit probablement d'un nain qui a créé la chose.
« Vous avez de bonnes intuitions. C'est effectivement un elfe qui a conçu Blitzer. »
La jeune femme ne sembla pas s'offusquer de l'humour du nain, car après tout, elle avait longuement vécu avec un azurien capable du même humour. Un air vaguement triste passe sur son visage lorsqu'elle repense à Griffin, et à l'idée qu'elle ne pourra plus les revoir avant longtemps. "Mais je l'ai voulu alors... J'assume !" Elle se reprend alors que le nain lui pose quelques questions. Elle opine du chef et ouvre la bouche pour répondre, alors que le nain, s'étant déplacé et observant l'oiseau de bronze, reprend la parole, pour faire un compliment et quelques suppositions. C'est après cela qu'Aria finit par répondre :
« L'empereur et une amie ingénieure ont déjà pu l'examiner, et je pense que vous pouvez l'examiner comme vous le souhaiter. Sans le réduire en pièces, évidemment ! »
Elle sourit, réfléchit vaguement, avant de reprendre :
« Il est effectivement doté d'une intelligence artificielle avancée ! Et d'un système de bouclier électrique qui peut protéger ou attaquer ! »
Elle s'arrête là et décide d'attendre le nain, encore en observation. D'un côté, elle espère qu'il pourra l'éclairer et que, peut-être, il lui permettra de découvrir quelque chose sur Blitzer.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Marteau et l'Oiseau [PV Yodgran] Le Marteau et l'Oiseau [PV Yodgran] EmptySam 29 Mai - 9:34
Yodgran était toujours preneur quand on lui amenait un défis technologique digne de ce nom, surtout quand il s'agissait de comprendre une création de haut niveau qu'il devait encore affiner et améliorer, dans la mesure du possible. Après tout, cela donnait toujours des potentialités intéressantes, et pourquoi pas l'occasion d'apprendre de nouvelles choses au passage ! En dépit de sa grande expérience dans le domaine technologique, et même si on aurait certainement pu considérer qu'il était en quelque sorte au sommet de son art, ce n'était pas pour autant que le vieux Nain aujourd'hui mécanisé considérait qu'il n'avait plus rien à apprendre ou à découvrir, au contraire ! C'était bien parce qu'il y avait toujours plus de choses à découvrir que la vie valait encore la peine d'être vécue et prolongée avant tout, non ?

Il émit un petit bruit mécanique difficile à identifier quand la jeune femme confirma qu'il s'agissait bien d'une œuvre elfique, qui aurait sans doute pu être un grognement d'amusement s'il avait encore été fait de chaire et de sang, d'avoir ainsi « tapé juste » en faisant une pointe d'humour purement par réflexe. Comme quoi parfois les préjugés tapaient juste, même s'ils ne s'appliquaient évidemment pas à tous les membres d'une race !

« Hmmmmf vous avez son nom, à cet Elfe ? Pour avoir construit ça ça doit déjà être quelqu'un de connu, et savoir qui l'a conçu pourrait m'aider à comprendre sous quel angle attaquer l'analyse... ça et comme ça je saurais à qui me plaindre du manque de notice ! »

Le léger éclat d'humeur de cette dernière saillie était évidemment encore une fois plus humoristique qu'autre chose. Ce n'était pas parce qu'il était un vieux Nain bourru au corps entièrement artificialisé qui avait été jusqu'à placer son esprit dans une construction artificielle qu'il n'avait pas sa propre forme d'humour, après tout ! Il continua d'examiner le faucon de bronze tout en écoutant les réponses de la jeune femme à ses questions.

« Hmmmmfff le Deffarès hein ? Ouai il semblait être assez compétent en matière d’ingénierie, je suppose qu'il n'a pas dû trop faire de bêtise en s'occupant de cette merveille bwahahah ! Comment vous avez fait pour convaincre un mec aussi occupé qu'un empereur de jeter un œil dessus, d'ailleurs ? Vous devez avoir des relations ou il vous devait un service ? »

Vu la façon dont il examinait la créature artificielle tout en parlant, Yodgran était visiblement capable de discuter tout en travaillant sans perdre beaucoup de concentration, ce qui n'était sans doute pas très étonnant pour quelqu'un comme lui. Il prit quelques outils sur la table et commença doucement à ouvrir le poitrail avant de l'automate pour en examiner les rouages plus en détail, à la recherche à la fois d'éléments lui permettant de mieux comprendre le fonctionnement de l'engin et de systèmes pouvant éventuellement être améliorés.

« Hmmmmf... oui je peux voir comment il génère son bouclier mais il semble y avoir d'autres trucs là dedans... et vous alors, vous vous y connaissez je suppose vu le nombre d'automates que vous trimballez, non ? Vous avez un avis sur votre compagnon métallique ? »

Avec un léger grognement, qui aurait sans doute accompagné un froncement de sourcils de concentration s'il avait encore eut des sourcils, Yodgran commença à déplacer soigneusement quelques pièces pour explorer l'automate plus en profondeur, ayant visiblement trouvé une piste potentielle, même s'il préférait sans doute la confirmer avant d'en parler ouvertement.
Yodgran Wonrlir Illuminès
Yodgran Wonrlir Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Nain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 317
Date d'inscription : 29/12/2018
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Marteau et l'Oiseau [PV Yodgran] Le Marteau et l'Oiseau [PV Yodgran] EmptyDim 4 Juil - 0:21
Lorsqu'Aria confirme au nain que le créateur de Blitzer est bien un elfe, il laisse échapper un son que la jeune femme ne parvient pas à identifier, et ce malgré ses grandes connaissances en matière de compréhension humaine et mécanique. "Cette fois je sèche... Est-ce un signe de rire ou de mépris ? Ou autre chose ? Enfin, tant pis. Elle sourit cependant alors que le nain mécanique lui demande le nom de l'elfe, afin de voir s'il pouvait s'orienter et savoir de qui il pouvait se plaindre. "Moi je le trouve rigolo ce nain, certaines personnes sont vraiment de mauvaise foi."
« Léon Getrahel, je suppose que vous le connaissez, ne serait-ce que de nom ? Il me semble qu'il est assez renommé. »
Elle répond ensuite à ses autres questions, et le nain semble réagir lorsqu'elle annonce fièrement que l'empereur a déjà étudié son faucon. Elle sourit d'un air très fier lorsque le nain parle de Blitzer en usant du mot "merveille". Puis la question du nain semble la gêner un peu, puisque ses joues prennent une teinte un peu plus rosée qu'habituellement.
« Euh... On est... De bonnes connaissances au moins... »
Non pas que la notion d'amitié était quelque chose de confus pour elle, seulement... Elle ne savait pas trop si l'on pouvait les considérer comme amis... Peut-être un peu ? Mais... Les empereurs pouvaient-ils avoir des amitiés avec des... Gens de la route ? Elle préféra cependant détourner son attention de cette question qu'elle considérait comme embarrassante. Et jugea avec curiosité la capacité qu'avait le nain à se concentrer sur deux choses en même temps. "Et dire que je connais des mecs qui me disent que faire deux choses en même temps est impossible pour la gent masculine..."
Les paroles suivantes du nain la font opiner du chef.
« Il y a des choses assez intrigantes entre tous les composants, qui ont forcément leur utilité, mais je n'ai pas encore pu les utiliser. J'ai essayé de chercher un générateur à or vert, comme il s'agit de la dernière technologie. Mais je n'ai pas voulu trop trifouiller seule ses entrailles pour ne pas risquer de ne pas réussir à le remonter. C'est aussi un peu pour ça que j'ai voulu que vous l'observiez. Enfin c'est un peu lâche dit comme ça, ahah... »
Elle se rend subitement compte de ce manque de confiance en elle, mais elle tente de ne pas y penser pour se concentrer sur le nain qui... SEmble également très concentré.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Marteau et l'Oiseau [PV Yodgran] Le Marteau et l'Oiseau [PV Yodgran] EmptyDim 4 Juil - 1:13
Dire Yodgran de mauvaise foi aurait été... totalement exact. Enfin, jamais pour les choses vraiment importantes – en tous cas qui lui importaient vraiment – mais sur des sujets annexes ou de moindre importance, il ne se gênait jamais pour manier celle-ci sans complexe !

« Getrahel, hein ? Ouai, il est compétent, c'est indéniable... et il aime bien les systèmes assez inventifs pour garder ses inventions en un seul morceau ahah ! Je lui ferai parvenir les félicitations pour la machine et les récriminations pour le manque d'explications ! »

On pouvait entendre presque comme une touche de sympathie dans la voix du vieux Nain bourru, même si c'était quelque chose de difficile à faire passer dans une voix entièrement artificialisée comme la sienne. En tous cas il semblait respecter les compétences du concepteur du Faucon de Bronze, ce qui n'avait rien d'étonnant vu les compliments qu'il avait déjà consentit sur la mécanique de la créature, c'était vrai. Il lui jeta un bref coup d’œil quand elle qualifia Otmar de connaissance avec hésitation, pour la voir rougir légèrement en se demandant bien pour quelle raison... enfin, pas plus de quelques instants, cela dit, puisque les questions de relations sociales n'étaient pas vraiment ce qui le passionnait de plus. Il aurait certainement rit si elle lui avait fait part de ses hésitations, tant pour lui elles étaient sans objets. S'il avait étonné que l'Empereur d'Akkaton ait prit le temps d'examiner cet automate c'était en raison de l'emploi du temps qui accompagnait la fonction, pas à cause d'une quelconque question de classe !

Quoiqu'il en soit, il ne creusa pas plus en avant, ne souhaitant pas plus que ça au fond mettre sa cliente dans l'embarras ou s’immiscer dans sa vie privée... majoritairement parce que sa vie privée n'était pas vraiment un sujet qui l'intéressait plus que ça ! Au lieu de ça il écouta ses hypothèses, avant de pousser un léger sifflement à ses dernières paroles, sans détourner les yeux cette fois, un bruit qui tenait à la fois de la soupape à vapeur et peut-être d'une pointe d'agacement, comme le prouvèrent ensuite ses paroles.

« Ne venez pas me parler de lâcheté quand vous avez le soucis de la sécurité de vos automates, pitié ! Je préfère cent fois quelqu'un qui préfère voir un spécialiste avant de faire n'importe quoi que ceux qui ramènent un automate en pièces détachées parce qu'ils ont été incapables de tout remonter malgré ce qu'ils croyaient ! Cela dit, si vous voulez quand j'aurai fini d'expertiser tout ça je pourrais vous montrer précisément comment l'ouvrir, autant pour explorer ses capacités que pour l'entretenir par la suite ! »

Pour le vieux Nain, la prudence était clairement une vertu, surtout quand on parlait d'un mécanisme unique et pas forcément reproductible à l'intérieur d'un automate dont on ne connaissait pas grand chose ! Cela n'était encore une fois pas très étonnant justement de la part d'un Nain et moins encore d'un Nain âgé ayant eut moult occasion d'apprendre ce genre de leçon, et de la voir apprise par d'autres. Restant silencieux un moment, il fini par pousser un « ahah » métallique aux accents de triomphe, pour s'écarter un moment plus tard, alors que le Faucon expulsait brusquement une série de petits compartiments dans un mouvement qui aurait dû disperser quelque chose sur un large arc de cercle, mais qui visiblement n'avait pour le moment pas de munition.

« Hé bien ! Voilà quelque chose. Il s'agit visiblement d'un système d’expulsion rapide et je dirais qu'il est fait pour... des explosifs ? Probablement. Pas létaux vu la taille des compartiments si on veut emporter des charges stables, mais assez pour former un cercle explosif et forcer tout le monde à reculer le temps que l'oiseau puisse dégager. Il y aura quelques réglages à faire mais avec ça notre ami de bronze sera encore plus difficile à abîmer, bwahahah ! »  
Yodgran Wonrlir Illuminès
Yodgran Wonrlir Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Nain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 317
Date d'inscription : 29/12/2018
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Marteau et l'Oiseau [PV Yodgran] Le Marteau et l'Oiseau [PV Yodgran] EmptyMar 13 Juil - 11:09
La jeune femme sourit aux compliments donnés par le nain au sujet de l'elfe, ainsi qu'au message qu'il lui fera parvenir. "Il est rigolo ce monsieur Illuminès." Elle écoutait sa voix avec un mélange d'admiration et de fascination, tout en se retenant d'observer le nain dans les moindres détails, par politesse. Mais elle devait avouer que voir un être entièrement artificialisé, et qui n'était pas un automate à la base, mais bien un réel être de chair, la fascinait. Ce n'était pas tous les jours que l'on voyait ce genre de personnes ! Et quelque part, elle se demandait à quoi il avait ressemblé dans son ancienne vie, lorsqu'il était encore un Nain d'os et de sang. Enfin, cela évidemment, elle n'allait pas lui demander. Du moins, clairement pas aujourd'hui ! Elle estimait que c'était une question qui nécessitait plus qu'être de simples connaissances.
Cela dit, aux dernières réponses de la jeune femme, le nain laisse échapper un sifflement digne d'une machine à vapeur, avant de sermonner la jeune femme. Mais au lieu de la faire sentir peinée par les propos du nain, ces phrases la firent sourire. "Il a pas tort, vu comme ça..." Et à sa dernière proposition, la jeune femme répond vivement :
« Si cela ne vous fait pas trop perdre de temps sur vos projets actuels, j'en serai ravie, oui ! »
Son hôte reste ensuite un moment silencieux, avant d'émettre une exclamation qui semblait ravie. Il s'éloigne ensuite, alors que l'oiseau de bronze expulse alors des compartiments comme... Une arme vide ? Le nain de métal explique alors à la jeune femme ce qu'il se passe, bien que les connaissances en armes à feu de cette dernière avaient déjà fait un gros schéma les reliant à un énorme Faucon, dans sa tête. L'homme confirme alors ses pensées, ajoutant quelques détails auxquels elle n'avaient cependant pas pensé, comme les balles en question. Il rit alors, de son rire tonitruant qui fait doucement rire la jeune femme.
« Wouah ! Abigale restait dans le même champ des possibilités, dans ses suppositions ! »
Elle rit un peu en se rappelant la jeune femme, proposant un système de tir automatique et de destruction massive. Enfin, elle avait cependant une certaine marge mais après tout, lorqu'elle avait dit cela, elle n'avait même pas encore réellement étudié le faucon. Aria s'incline poliment, remerciant le nain :
« Merci d'avoir permis à Blitzer de déverrouiller cette fonctionnalité ! »
Elle sourit gentiment, se promettant d'aller chercher des balles pour remplir les compartiments avant de quitter Airain.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Marteau et l'Oiseau [PV Yodgran] Le Marteau et l'Oiseau [PV Yodgran] EmptyDim 25 Juil - 4:44
Ce genre de créations uniques par un maître-artisan – ou parfois par plusieurs d'entre eux – comportait souvent des fonctionnalités cachées diverses, soit parce qu'il était nécessaire de débloquer certaines choses que le fabriquant avait voulu désactiver à l'origine pour ne pas que l'acquéreur de l'objet déchaîne un trop grand pouvoir sans avoir appris réellement à maîtriser les fonctions de base, soit tout simplement parce que certaines choses étaient encore à peaufiner. Après tout, ce genre de création était toujours perfectionnable, du moins dans une certaine mesure, tout comme la plupart des grandes œuvres de la technologie akkatonienne. N'était-ce pas en partie ce qui faisait sa spécificité et sa valeur, la capacité à créer et améliorer toujours plus loin, à bâtir de nouvelles choses contrairement à une magie qui – aux yeux de Yodgran en tous cas – était bien plus figée dans le passé.

Quoiqu'il en soit sa cliente sembla plutôt contente de la fonctionnalité découverte, ce qui en soit n'avait rien de très étonnant. Après tout, on était rarement déçu de découvrir de nouvelles fonctionnalités permettant de rendre son équipement plus solide et plus résilient. Sans compter que si on était sur son dos ou à ses côtés on était aussi mieux protégé.

« Hé bien de rien, c'est pour ça que vous étiez venue, non ? Je dois dire que c'est toujours un plaisir d'inspecter ce genre de machine pour être honnête ! »

De manière générale, le vieux Nain mécanisé aimait son métier, mais il aimait entre autres choses particulièrement pouvoir examiner ce genre de reliques de très haut niveau, œuvre souvent du savoir-faire éclairé et longuement développé d'un maître-artisan ou de plusieurs d'entre eux, qui permettait presque de voir directement une sorte de concrétisation des talents de ses collègues.

« Qui est Abigale ? Votre amie ingénieure dont vous me parliez tout à l'heure ? Si elle avait réussi à prévoir ce mécanisme sans l'analyser c'est en effet pas mal, enfin, à supposé qu'elle n'ait pas supposé simplement dans le vide bien entendu. »

La chance n'était pas le talent, après tout, et serait beaucoup moins impressionnante, du moins aux yeux de Yodgran. Quoiqu'il en soit, il continua de démonter certaines pièces pour pleinement accéder aux mécanismes qui permettraient l'activation facile de tout le système une fois tout remis en ordre, tout en faisant signe à la jeune femme d'approcher.

« Enfin, vous voulez toujours que je vous montre comment démonter puis remonter votre merveille ? Si oui c'est le moment de venir mettre la main à la pâte bwahahah ! »
Yodgran Wonrlir Illuminès
Yodgran Wonrlir Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Nain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 317
Date d'inscription : 29/12/2018
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Marteau et l'Oiseau [PV Yodgran] Le Marteau et l'Oiseau [PV Yodgran] EmptyVen 13 Aoû - 20:55
Le nain semblait plutôt content de ce qu'il venait de découvrir et de l'aide qu'il avait réussi à apporter. Il rendit son plaisir à la jeune femme, avant de lui avouer qu'il appréciait particulièrement d'inspecter ce genre de machines. La thérianthrope laisse un sourire se fendre jusque ses oreilles, absolument ravie. Elle semblait même un peu fière d'avoir réussi à donner une occupation digne de ce nom à un nain tel qu'on le lui avait décrit. Et surtout d'une renommée telle que lui.
En tout cas, Aria était plutôt contente de cette nouvelle fonctionnalité. Elle jugeait qu'elle serait probablement utile, pour elle qui allait voyager ensuite. Après tout, même si elle avait déjà pu se renseigner sur ces pays, elle ne les connaissait que vaguement. Certes elle s'était déjà rendue aux Duchés, mais elle et son groupe n'avait jamais exploré tous les recoins de ces pays et ne s'aventuraient pas dans les profondeurs. Elle n'avait par ailleurs jamais vu certains pays et encore moins seule. Donc si Blitzer était largement capable de la défendre, elle n'allait pas s'en plaindre ! Enfin, même si elle se plaignait rarement.
Le nain demande ensuite qui est Abigale, avant que la jeune femme ne lui réponde.
« C'est mon amie ingénieure, oui. Et au début, on plaisantait simplement, elle n'avait pas encore analysé Blitzer. Mais elle avait parlé de ce genre de choses ! »
Le nain se détourne ensuite de la jeune femme pour se remettre dans les engrenages et mécanismes de l'oiseau de bronze, avant d'inviter Aria à s'approcher pour lui montrer ce qu'il avait fait. Et la brune ne se fait pas prier, s'approchant de Yodgran pour observer ses gestes, tout d'abord, puis attendre ses instructions. Cela dit, la jeune femme étant déjà douée d'une bonne capacité d'observation, celle-ci lui permettait déjà de comprendre certaines choses. Elle n'hésitera cependant pas à "mettre la main à la pâte" pour aider le nain mécanique, bien que n'ayant pas spécialement l'intention de s'imposer.
« Oui chef ! » dit-elle en riant.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Marteau et l'Oiseau [PV Yodgran] Le Marteau et l'Oiseau [PV Yodgran] EmptySam 14 Aoû - 5:10
Yodgran hocha la tête à la réponse d'Aria, qui confirma que son amie avait sans doute effleuré la réalité des capacités de l'engin par chance et pas spécialement par clairvoyance... en soit, cela restait tout de même une belle coïncidence, mais le vieux Nain n'en chassa pas moins l'idée de son esprit, quoiqu'elle reste dans sa formidable mémoire encore renforcée par la création avancée qui était son cerveau, alors qu'il aurait sans doute été bien plus impressionné par de la clairvoyance scientifique. Quoiqu'il en soit, il ne tarda pas à inviter la damoiselle à se joindre à lui pour finir de démonter et d'aménager, puis ensuite de remonter son automate, histoire de rendre cette nouvelle fonctionnalité pleinement fonctionnelle, puis ensuite de le remettre en ordre de marche, tout en profitant de tout cela pour aider la jeune femme à se familiariser avec l'engin.

Le vieux Nain entièrement mécanisé découvrit à cette occasion que les talents qu'il avait pensé voir chez sa cliente du jour étaient loin d'être seulement supposés, puisque si elle ne connaissait peut-être pas entièrement tous les rouages de son oiseau automate – mais en même temps connaître tous les rouages d'une machine aussi avancée, surtout quand on ne l'avait pas conçue et qu'on devait apprendre à l'utiliser et à la régler au mieux – elle disposait de solides connaissances générales sur la mécanique et la technologie avancée, ainsi que d'une intelligence vive et d'une capacité à remarquablement bien appréhender et comprendre les concepts d’ingénierie avancée. Elle avait aussi en dépit de sa jeunesse – du moins une jeunesse relative, mais réelle aux yeux du vieux vétéran de la technologie qu'était Yodgran – elle avait aussi visiblement une solide expérience des automates, comme les nombreuses machines qu'elle avait laissé à l'entrée pouvait l'indiquer, il était vrai.

De fait, tout en travaillant, ils continuèrent à discuter en abordant divers sujets d’ingénierie, voir même d'autres sujets. Même après qu'ils aient terminés, de façon assez surprenante peut-être pour ceux qui le connaissaient quelque peu, le vieux Nain mécanisé poursuivit la discussion un bon moment avec son invité, lui montrant certains de ses projets en cours en écoutant ses avis, et examinant également certaines de ses créations à elle, que ce soient certaines des créatures mécaniques qui attendaient au dehors ou les remarquables ailes portatives qu'elle avait créé. Quand les deux ingénieurs se séparèrent finalement, ce ne fut pas sans que Yodgran ait développé une solide estime pour Aria, dont il était curieux de voir les prochains accomplissements...
Yodgran Wonrlir Illuminès
Yodgran Wonrlir Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Nain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 317
Date d'inscription : 29/12/2018
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Marteau et l'Oiseau [PV Yodgran] Le Marteau et l'Oiseau [PV Yodgran] Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Le Marteau et l'Oiseau [PV Yodgran]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» La jeunesse ingénieure [PV. Yodgran]
» Une escouade détournée (Pv Yodgran)
» Un grand et un petit pas pour le progrès (Pv Yodgran)
» Rien n'est plus buté qu'un Nain, à part peut être un autre Nain (Yodgran)
» Réunir des talents (Pv Yodgran)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: