Orzian, engrenages et arcanes

Une terre déchirée entre les progrès de la science et les mystères de la magie. Un continent où coexistent de nombreux peuples, disputé depuis toujours par quatre grandes nations. Mais l'arrivée des deux empires rivaux pourrait perturber cet équilibre.
 

Rien n'est plus buté qu'un Nain, à part peut être un autre Nain (Yodgran)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
MessageSujet: Rien n'est plus buté qu'un Nain, à part peut être un autre Nain (Yodgran) Rien n'est plus buté qu'un Nain, à part peut être un autre Nain (Yodgran) EmptyMer 17 Juil - 6:58
Cité de Vinche – 17 Augustus de l'an 2000 de l'Âge d'Acier.

L'un des plus grandes avantages que voyait Gwinria à l'intégration de son peuple au sein de l'Empire Ikhyldien, et celui, surtout, qui était sans doute le plus facile à faire admettre à ses concitoyens, c'était l'ouverture du commerce de façon beaucoup plus simple et libre. Il y a quelques siècles, si une marchande venue de Dolgrubena avait voulu commercer à Vinche ou dans une autre cité duchéenne, il aurait fallu affréter une caravane solidement escortée jusqu'à une communauté établie sur les rives de l'île et ayant de bonnes relations avec le royaume, pour ensuite prendre la mer sur un vaisseau de qualité toute aléatoire pour arriver ici. Elle y était bien entendu arrivé bien plus facilement aujourd'hui, et les échanges éventuels étaient bien plus sécurisés... sans parler d'échange avec des endroits bien plus lointains !

Aujourd'hui, elle était donc à Vinche, non pas pour raisons politiques mais pour des questions commerciales. Elle avait un fournisseur à voir pour ses propres affaires, et représentait également un certains nombres de marchands de sa connaissance qui l'avaient mandées comme émissaire de marque, en quelques sortes, pour conclure toute une série d'accords. Il s'agissait de marchands de sa propre cité de naissance majoritairement, mais aussi d'autres, de la Cité de Jade et d'ailleurs, car Gwinria avait gagnée, avant même son accession au poste d'Arcane, la réputation d'une intermédiaire fiable et de qualité. L'aura de respectabilité que lui apportait son poste actuel ne gâchait bien entendu rien à la chose, cela allait de soit.

Elle avait donc conclu un certain nombres d'accords, soignés des relations commerciales et même fait un peu de politique de-ci, de-là, car le monde des affaires et celui de la politique n'étaient jamais tout à fait séparé. Pour finir sa tournée du jour, elle avait prévu de se rendre chez un négociant Nain réputé, qui faisait commerce de produits collectés par leurs frères de race dans de nombreuses cités à travers le continent et, de manière générale, vendait également de préférence aux autres Nains. Une attitude que, philosophiquement, Gwinria ne cautionnait pas forcément pleinement, mais qu'elle ne pouvait que trouver bien pratique dans le cas actuel.

C'est ainsi qu'elle se retrouva finalement face au négociant, qui accueillit sans difficulté cet invité de marque, et commença à négocier avec lui pour acquérir certaines roches très rares, qu'on ne trouvait que très profondément, et encore en de rares endroits... autrement dit une matière que seules quelques forteresses naines exportaient, et pas en quantité. Elle était en train de négocier le prix quand une démarche pesante et métallique se fit entendre derrière elle, pour lui disputer cet achat avec plus de véhémence qu'elle ne l’imaginait à ce stade...
Gwinria Naervan

Feuille de personnage
Peuple: Nain
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 63
Date d'inscription : 21/06/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rien n'est plus buté qu'un Nain, à part peut être un autre Nain (Yodgran) Rien n'est plus buté qu'un Nain, à part peut être un autre Nain (Yodgran) EmptyMer 17 Juil - 8:35
Yodgran était venu en dirigeable à Vinche pour une série d'achats, et avait été interrompu avant la fin le jour précédent par une rencontre avec un étrange personnage ikhyldien... quoiqu'il en soit, il n'avait bien entendu pas abandonné ses projets – il en fallait plus que cela pour faire changer d'avis un Nain aussi têtu que lui – et il avait donc repris ces derniers achats le lendemain. Il en avait une sacrée liste, mais il fallait bien dire qu'il ne comptait pas faire la route pour les chercher chaque jour, non plus ! Il fallait donc ou bien régler tout durant ce voyage, ou bien du moins, ce qui était plus probable, planifier l'ensemble pour qu'il n'ait en tous cas plus besoin de se déplacer ainsi à l'avenir ! Ce qui forcément prenait du temps, mais il préférait en prendre maintenant qu'en perdre plus tard en devant revenir.

Il avait fini par prendre le chemin d'un marchand Nain de sa connaissance, avec qui il faisait affaire depuis des années. Celui-ci se fournissait majoritairement au près d'autres Nains, concentrant ainsi sur ses étales des marchandises précieuses et souvent rares. Il faisait affaire avec tout le monde dans l'absolut, mais préférait toujours vendre à d'autres Nains, entretenant ainsi le commerce au sein de leur race. Yodgran considérait pour sa part que toutes les races étaient égales, et que tout le monde pouvait avoir l'usage de ce genre de produits, mais il n'allait pas se plaindre dans ce cas précis d'avoir un accès préférentiel à certains produits ! C'était tout de même beaucoup plus commode que de courir dans chaque cité naine du continent, même en comptant le désavantage que Vinche, contrairement à elles, n'était pas directement reliée par le train souterrain !

Le vieux Nain maintenant entièrement robotisé c'était ainsi présenté à la boutique où, après quelques hésitations pour l'identifier correctement, on l'informa qu'il lui faudrait attendre un peu pour traiter ses affaires les plus spécifiques, puisque le maître des lieux était déjà en négociation avec une naine ikhyldienne... pour négocier, justement, l'un des matériaux que l'inventeur était venu chercher ! Mais Yodgran n'était pas du genre à se laisser faire de la sorte et il écarta sans ménagement le vendeur pour se diriger d'un pas rapide, quoique pesant, vers l'endroit où ils négociaient, ne tardant pas à faire entendre sa voix mécanique avec force.

« Hé là, une minute ! Vous allez pas vendre ça à une foutue mage ikhyldienne quand même, ce serait un sacré gâchis ! »

Bien entendu, le vieux Nain n'avait pas gagné en politesse en se mécanisant, et il avait parlé une fois encore sans la moindre trace de tact... en tous cas, il semblait bien décidé à disputer la vente à la jeune Naine qu'il avait à peine regardé, ayant besoin lui aussi de ces matériaux rares pour des choses qu'il estimait bien entendu considérablement plus importante que tout ce qu'elle pourrait en avoir à faire...
Yodgran Wonrlir Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Nain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 231
Date d'inscription : 29/12/2018
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
Rien n'est plus buté qu'un Nain, à part peut être un autre Nain (Yodgran)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Thornac, le Nain guerrier
» Renom, Honneur et Wanted d'un Nain?!
» Masque Nain !
» Il n'y a rien de nouveau sous le soleil Lavalas
» Nain bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: