Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

La jeunesse ingénieure [PV. Yodgran]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
MessageSujet: La jeunesse ingénieure [PV. Yodgran] La jeunesse ingénieure [PV. Yodgran] EmptyMar 21 Déc - 10:33
10 Janvier 2021 de l'Âge d'Acier

Abigale, entre toutes les activités qu'elle avait cumulé lors de la dernière année, ne cessait de poursuivre ses visites à Airin. Entre les contacts et les compte rendus de son statut d'espionne, les projets d'ingénierie, les connaissances, la bonne ripaille... Elle avait de quoi faire. Pour sûr, elle continuait à voir son tonton quand il avait un temps de libre.

Quoi qu'il en soit, cette fois là était différente. Poursuivant ses travaux d'ingénieur en parallèle, et apprenant bien plus vite que dans toutes les universités du monde, elle avait participé à plusieurs projets publics dans l'objectif de travailler avec d'autres ingénieurs, partager les connaissances et participer à l'essor de son pays. Une activité fort stimulante pour la jeune femme qui cherchait toujours à assouvir sa curiosité. Mais il semblerait que ce ne soient pas les seules conséquences de ces actions ; un ingénieur ayant remarqué le potentiel de la jeune femme connaissait un ami d'un ami d'un ami... Et provoqua l'effet bouche à oreille qui, de bouche en oreille, fit parvenir la petite information de l'ingénieure compétente aux oreilles d'un éminent membre de la famille Illuminès ; Yodgrab Wonrlir.

Une aubaine, puisqu'Abigale, en manifestant son intérêt, parvint à obtenir un rendez vous avec l'ingénieur réputé. Qu'est-ce qu'elle était contente ! Alors, s'habillant comme elle savait s'habiller - un style propre à elle ni pompeux ni pégu -, elle se présenta au lieu du rendez vous pour rencontrer l'inventif nain, avec un enthousiasme manifestement non exagéré.

Bonjour ! Me voilà, je suis Abigale Idina Ashton ! Un plaisir de vous rencontrer, pour sûr !

Elle souriait sincèrement, s'installant aux côtés du nain pour rester attentive à ses paroles, volontaire dans la rencontre.

_________________

La jeunesse ingénieure [PV. Yodgran] Abigale
Merci Mehenyt ! <3

Chara design (crédits en clic image ) :
Code couleur :
Abigale Idina Ashton
Abigale Idina Ashton

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Peuple
Messages : 477
Date d'inscription : 24/06/2018
Localisation : Empire d'Akkaton
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La jeunesse ingénieure [PV. Yodgran] La jeunesse ingénieure [PV. Yodgran] EmptyMar 28 Déc - 10:15
Il était rare que Yodgran s'intéresse aux ingénieurs en dehors de son cercle, non pas tant par snobisme, sensation d'arrogance ou autre variation de ce thème, mais tout simplement parce qu'il avait rarement le temps de prospecter la jeunesse pour découvrir les talents prometteurs ! Non qu'il considère que ce soit une tâche inutile, que du contraire même, mais il la laissait à d'autres, considérant que ceux qui voulaient croiser sa route savaient où le trouver, et que ceux qui se révélaient des scientifiques potentiellement intéressant finissaient bien par arriver à portée de ses oreilles... et le fait que celles-ci soient maintenant purement artificielles ne changeait pas grand-chose à l'affaire, évidemment ! Et de fait, la jeune femme qu'il devait rencontrer aujourd'hui n'échappait en rien à la règle, puisqu'il en avait entendu parler non par une mais par deux sources différentes, dont une prometteuse et une dont le respect lui était solidement acquis.

Voilà donc comment le vieux Nain mécanisé s'était retrouvé, après avoir pris quelques informations supplémentaires, à proposer une rencontre à la jeune Abigale, tout à la fois pupille de son vieil ami Anton et amie apparemment douée de la prometteuse Aria, et qui de plus avait à ce qu'il avait eut en écho une création technologique complexe en sa possession, à l'instar de son amie sus-mentionnée. Un des amis à qui il avait demandé des informations lui ayant fait remarqué en passant qu'il ne sortait plus guère de son atelier depuis sa mécanisation finale, ce qu'il avait dû reconnaître en grommelant, Yodgran avait fixé le rendez-vous dans un petit pub situé non loin de là où il avait autrefois eut ses habitudes, avant de renoncer aux plaisirs de ce genre de lieux pour l'immortalité de la mécanisation. Cependant, en prenant place après avoir payé l'équivalent de plusieurs consommation au tenancier, un humain barbu qu'il avait vu grandir et qui le salua avec entrain, il s’aperçut que l'ambiance du lui avait encore un certain côté agréable, sans doute né purement de l'habitude.

Même dans la Cité d'Airain, les mécanisés totaux n'étaient pas si fréquents, encore moins dans les tavernes, et Yodgran n'était donc pas très difficile à repérer puisqu'il était le seul dans ce cas dans le petit pub à l'ambiance typiquement akkatonienne. De fait, la jeune rouquine qui vint le trouver ne sembla pas avoir de mal à se repérer et s'assit sans prendre la peine de demander la permission à sa table après cette présenter, ce qui lui valu un étrange grognement mécanique de la part du Nain de métal – quoique l'étrangeté de ce genre de mimique soit bien moins forte ici, où les gens étaient plutôt habitués aux mécanisations, surtout dans le cas de quelqu'un qui comptait un mécanisé presque total dans son cercle proche comme la damoiselle.

« Être enchantée empêche pas de demander avant de s'asseoir hein ! M'enfin, enchanté tout ça tout ça et politesses habituelles. Moi c'est Yodgran mais je suppose que vous le saviez, sinon vous avez une façon vachement bizarre d'aborder les gens, bwahahah ! »

Le rire sec et mécanique du vieil inventeur retentit dans le brouahah de la taverne, enchaînant sans transition spécifique avec ses récriminations. Quand on avait affaire à un vieux Nain bougon, mécanisé ou non, il fallait généralement s'attendre à des récriminations.

« Alors c'est vous la protégée d'Anton qui fait des suppositions chanceuses, hein ? Quelle genre d'inventions vous avez à votre actif ? »

N'étant pas du genre à tourner autour du pot, Yodgran entrait directement dans le vif du sujet, le reflet artificiel de ses yeux à l'éclat blanc semblant scruter la rouquine alors qu'il attendait de voir comment elle allait négocier ses réponses.
Yodgran Wonrlir Illuminès
Yodgran Wonrlir Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Nain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 317
Date d'inscription : 29/12/2018
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La jeunesse ingénieure [PV. Yodgran] La jeunesse ingénieure [PV. Yodgran] EmptyMar 11 Jan - 12:10
Sa première rencontre avec le nain était des plus surprenantes. Elle ne s'attendait pas à pareille réaction de sa part, et c'était une bonne chose au final ! Ca changeait de son habitude, et il lui faudrait faire preuve d'adaptation pour assimiler ce genre d'archétype social. Quoi qu'il en sois, il semblait plus de bonne humeur que de vraiment la remettre à sa place et elle acquiesça doucement à ses questions sans en ajouter davantage, préférant le laisser mener la conversation. Alors, elle redressa le nez pour sourire à la question concernant ses inventions, et se permit de répondre avec un enthousiasme certain.

Oh ! Eh bien... Oui, j'ai l'habitude de fabriquer des petits explosifs utilitaires ! Fumigènes, pyrotechnie... Sinon j'ai créé ça ! Un gant de tir qui génère un champ magnétique concentré. Utile pour garder son brombas en main, même en l'ouvrant ! Sinon j'ai bidouillé un bras outil du commerce pour l'ajuster à mes besoins... Outre le fait qu'il puisse transporter tous les outils dont j'ai besoin, il est équipé d'un chalumeau et d'une batterie en graphène... De quoi découper du métal et recharger les dispositifs électriques.

Elle présenta les objets en questions un à un, quelle portait sur elle, le gant et le bras outil. Elle souriait fièrement avant de reprendre.

Sinon j'ai participé à un projet d'ingénierie commun ! Un moyen de se déplacer rapidement pour un moindre coût. C'est donc comme ça que les premiers prototypes de vélo ont été créés, maintenant c'est du ressort de preneurs en charge que de le commercialiser et lancer la production... Ma contribution n'a été que très brève, j'ai aidé à rectifier le système d'engrenages pour un rapport puissance entrée sortie plus rentable. Quoi qu'il en sois, c'était une bonne chose ! Et sinon bah je continue de bidouiller des trucs de mon côté, je travaille sur des moteurs de dirigeable de temps en temps et j'améliore ce qui peut être amélioré !

Elle acquiesça de nouveau alors, toute contente, et curieuse d'écouter ce qu'a à dire le nain.

_________________

La jeunesse ingénieure [PV. Yodgran] Abigale
Merci Mehenyt ! <3

Chara design (crédits en clic image ) :
Code couleur :
Abigale Idina Ashton
Abigale Idina Ashton

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Peuple
Messages : 477
Date d'inscription : 24/06/2018
Localisation : Empire d'Akkaton
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La jeunesse ingénieure [PV. Yodgran] La jeunesse ingénieure [PV. Yodgran] EmptyLun 11 Avr - 16:41
Il était difficile de déchiffrer une expression sur le visage mécanisé du Nain, car si certains Automatons ou mécanisés étaient le fruit d'ingénieurs ayant chercher à leur donner des moyens d'expressions les rapprochant des autres Atamas, l'apparence de Yodgran était avant tout le fruit de son propre travail, et si en soit de son vivant il n'avait que rarement fait d'efforts pour garder ses pensées pour lui, il n'avait jamais non plus vu l'intérêt des sourires et autres mimiques diverses et variées. De fait, sa « tête » tenait plus du casque d'autre chose, et impossible donc de dire ce qu'il pensait des diverses déclarations d'Abigale. Il l'écouta en tous cas jusqu'au bout, sans l'interrompre, et hocha la tête quand elle eut fini de présenter ses réalisations.

« Hmmmmfff... pas mal de bricolages, en somme. Non pas que ce soit un mal de commencer par là, ça permet d'affûter petit à petit ses compétences, et puis ça reste une bonne partie du métier par la suite. Par curiosité, pourquoi n'avez-vous pas travaillé plus longtemps sur ces ... vélos, c'est ça ? J'ai entendu parler de ce projet, ça semble viable, du moins pour ceux qui comme moi ne feraient pas que déplacer le problème du moteur bwhahaha ! »

Forcément quand on était mécanisé, le vélo fonctionnait quand même sur moteur, à savoir celui qui manœuvrait les jambes ! Hormis lors de son bref rire mécanisé, la voix de Yodgran restait remarquablement neutre, pas tant, à priori, par volonté immédiate du Nain, mais simplement car elle était conçue comme cela, froide, mécanique et efficace.

« Sinon j'approuve le fait d'adapter ses outils à ses besoins, ma foi ! Même si un véritable bras robotisé vous permettrait d'avoir toujours un chalumeau dans la main, même plus à portée de main, bwahahah ! Mais bon, c'est un choix que peu font encore, malheureusement. »

Parler si librement de mécanisation n'était pas si fréquent en Akkaton, mais de la part de celui qui avait largement participé à inventer la mécanisation totale et était le premier à avoir véritablement bénéficié de la technologie aboutie, était-ce si étonnant ?

« Il paraît sinon que vous avez la garde d'une petite merveille technologique, une sorte de sphère à or vert, si j'ai tout compris ? Je suis moi-même un expert de ce matériaux, si ça vous intéresse que j'y jette un œil ! »
Yodgran Wonrlir Illuminès
Yodgran Wonrlir Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Nain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 317
Date d'inscription : 29/12/2018
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La jeunesse ingénieure [PV. Yodgran] La jeunesse ingénieure [PV. Yodgran] EmptyMar 12 Avr - 12:37
Abigale était plutôt contente de partager ce qu'elle savait faire, comme elle appréciait le faire à chaque fois, et fut plutôt agréablement surprise par l'enthousiasme de Yodgran. Une boîte de conserve joyeuse et pleine d'énergie, ça lui changeait d'Anton qui était plus calme, posé. Quoi qu'il en soit, elle acquiesça vivement aux paroles du nain, confirmant par moments ce qu'il disait, tout aussi enthousiaste que lui. Le projet du vélo était une expérience intéressante pour elle, et un bon souvenir, un moyen de travailler en groupe et aboutir à un résultat en usant de ses capacités. Un bon exercice pour se prouver à soi même ce que l'on vaut et d'apprécier la qualité du travail !

Quand il mentionna l'outil d'Abigale, l'idée de l'intégrer dans le bras était intéressante, de toute évidence. Une technologie supplémentaire à exploiter ! Mais sincèrement, elle n'était pas prête à perdre son bras pour si peu. Et puis, elle se débrouillait déjà très bien avec ce qu'elle avait, alors, elle verrait bien au moment !

Au moment du sujet de la sphère verte, Abigale sourit davantage. Elle hocha vivement par la suite, tendant au nain l'étrange dispositif pour qu'il puisse l'examiner.


Oui, c'est cela ! Et votre expertise me sera d'une excellente utilité, je n'en doute pas ! Je l'ai faite examiner par deux autres ingénieurs, qui m'ont donné quelques pistes. Mais cela ne suffisant pas, peut-être que votre vision me permettront d'avoir un nouvel indice sur son utilisation ? Quoi qu'il en soit, c'est un objet fascinant ! Outre sa résistance exceptionnel et son système de sécurité, j'ai pu constater qu'il permettait de générer un bouclier passif en continu, offrant une protection supplémentaire appréciable. Probablement quelque chose conçu pour les combattants !

Elle sourit largement, laissant la sphère à Yodgran pour qu'il puisse l'examiner.

_________________

La jeunesse ingénieure [PV. Yodgran] Abigale
Merci Mehenyt ! <3

Chara design (crédits en clic image ) :
Code couleur :
Abigale Idina Ashton
Abigale Idina Ashton

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Peuple
Messages : 477
Date d'inscription : 24/06/2018
Localisation : Empire d'Akkaton
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La jeunesse ingénieure [PV. Yodgran] La jeunesse ingénieure [PV. Yodgran] EmptyMer 13 Avr - 11:53
Visiblement, la jeune femme semblait au moins capable de se taire et d'écouter ses aînés, ce qui était parfois trop rare chez la jeune génération... toutefois, elle semblait aussi du genre à sauter sur ce qui l'intéressait le plus en ignorant certains éléments en cours de route, comme les questions posées, ce qui fit légèrement grincer le vieux Nain mécanisé, peut-être l'équivalent de ce qu'il se passait quand il serait les dents, ou quand il grognait, allez savoir ? Qui en tous cas, avant de se pencher sérieusement sur la question de cette sphère du reste fort intrigante ne manqua pas de reposer sa question.

« Hmmmm je vais me pencher sur ça, je dois dire que ça semble en effet être un petit bijoux de précision, mais ça ne répond pas à ma question. Pourquoi n'avez-vous pas travaillé plus longtemps sur ces fameux vélos ? Je n'aime pas beaucoup qu'on ignore mes questions, même quand elles sont de pure curiosité... à moins que vous n'ayez quelque chose à cacher à ce sujet ? »

L'ingénieur mécanisé n'avait plus de sourcil à hausser, et n'avait pas créé d'équivalent sur son nouveau « visage », mais le questionnement était bien audible dans sa voix artificielle, preuve qu'il pouvait y faire passer des choses, quand il voulait. Il pouvait aussi visiblement se montrer assez soupçonneux à l'occasion, mais bon, de la part d'un vieux Nain enfermé dans son laboratoire une bonne partie du temps, pouvait-on vraiment attendre autre chose ? En tous cas, il prit délicatement la sphère de la jeune femme et sortit de sa sacoche, après y avoir fouillé un instant, un cercle métallique dans lequel il la déposa, histoire de pouvoir travailler sans la voir rouler partout sans doute, preuve qu'il semblait s'être préparé un minimum à examiner la chose.

« Dans tous les cas, voyons ça... »

Les doigts mécaniques de Yodgran, qui pouvaient sembler gros et balourds dans la plupart des contextes, se révélèrent étonnement agiles alors qu'ils glissaient sur la surface de la sphère, créant de petits courants électriques à sa surface et semblant les guider à desseins un moment, comme s'il tentait de voir ce qu'il pouvait en faire « à mains nues ». Finalement, au bout de quelques minutes de cet examen rapide, des crépitements remontèrent le long de ses doigts, déclenchant un petit rire mécanisé de la part de l'ingénieur.

« Le système de sécurité est admirablement conçu... j'ai ma petite idée sur la question mais par curiosité, qui a signé les plans de cette petite beauté ? »

Tout en parlant, Yodgran glissa une nouvelle fois sa main dans sa sacoche et, après avoir fouillé un moment, en ressortit deux outils sophistiqués, à savoir un tournevis doté de plusieurs boutons, qui déploya une tige de métal liquide qui se solidifia ensuite sur une pression du Nain, et un second qui de son côté se mit à émettre un léger crépitement électrique au bout une fois activé, qu'il comptait visiblement utiliser pour « opérer » le petit objet et découvrir les secrets de son fonctionnement, sans paraître troublé de faire ça sur une table de taverne, par ailleurs, comme si, en soit, il avait totalement oublié le lieu, concentré avant tout sur l'objet technologique présenté.
Yodgran Wonrlir Illuminès
Yodgran Wonrlir Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Nain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 317
Date d'inscription : 29/12/2018
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La jeunesse ingénieure [PV. Yodgran] La jeunesse ingénieure [PV. Yodgran] EmptyJeu 14 Avr - 14:08
Abigale acquiesça alors aux dites du nain, affichant un sourire un peu gêné alors qu'elle s'apprêtait à revenir sur ce qu'elle avait manqué. Dodelinant doucement de la tête, elle par-là du sujet des vélos brièvement.

Eh bien ! J'ai fait ma part, tout simplement. J'étais dans une équipe de jeunes ingénieurs, pour leur donner mes idées et établir ensemble une partie du mécanisme, une problématique assez centrée sur le moyen de transmission... Quoi qu'il en soit, j'étais affectée un mois sur ce projet, autant dire que j'ai accompli ma tâche ! Une fois fait, je me suis concentrée sur autre chose, et de toutes manières ils ne voulaient pas de moi davantage, haha !

Puis vint le sujet de la sphère, auquel Abigale répondit avec entrain aux questions du nain.

Oh oui ! C'est un bel objet, de toute évidence. Quant à la signature des plans, on me l'a dit, mais j'ai du mal avec les noms... J'en suis vraiment désolée ! Je sais que le nom doit apparaître quelque part sur la sphère. Autrement, eh bien, j'ai hâte d'en savoir davantage !

Elle aussi investie dans l'instant, elle en oubliait qu'elle était dans une taverne et préfère s'émerveiller devant les outils de Yodgran, avec un intérêt réel et sincère, qui ne pouvait l'empêcher de manifester un enthousiasme surdimensionné.

Ooooh, voilà là des outils exceptionnels que vous avez ! C'est vraiment passionnant... Émerveillant ! Je devrais peut-être réfléchir à améliorer la qualité des miens, et trouver un moyen d'en faire adaptés à certes utilisations précises... Quoi qu'il en soit, je me demandais, quel est votre parcours pour être qui vous êtes ? J'imagine qu'on doit vous poser cette question tant de fois, cela dit.

_________________

La jeunesse ingénieure [PV. Yodgran] Abigale
Merci Mehenyt ! <3

Chara design (crédits en clic image ) :
Code couleur :
Abigale Idina Ashton
Abigale Idina Ashton

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Peuple
Messages : 477
Date d'inscription : 24/06/2018
Localisation : Empire d'Akkaton
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La jeunesse ingénieure [PV. Yodgran] La jeunesse ingénieure [PV. Yodgran] EmptyDim 3 Juil - 10:16
Yodgran ne sembla pas vraiment tenir compte de la gêne provoquée chez la jeune femme, pas par cruauté ou rien de ce genre mais sans doute plutôt par manque d'intérêt pour les émotions de ce genre... après tout le fait qu'il ait totalement négligé l'expression de ce genre de données émotionnelles chez lui en disait sans doute assez long sur le sujet. Quoiqu'il en soit, il hocha légèrement la tête en recevant finalement les explications de l'Humaine.

« Hmmm je vois, un pur travail de commande, en somme ? C'est dommage de ne pas avoir pu vous investir plus en avant dans un projet, mais cela témoigne du moins de votre professionnalisme. »

Il était encore une fois bien difficile de détecter les émotions dans la voix du mécanisé quand il ne les appuyait pas fortement, mais ses paroles semblaient en tous cas plutôt approbatrice. Quoiqu'il en soit, il commença donc son examen, avant de laisser échapper un léger rire aux accents mécaniques devant la réponse d'Abigale.

« Bwahahah, elle est pas mal celle là ! Je comprend qu'on néglige les éléments qui nous semblent... superflus, mais si je peux me permettre un conseil, retenir le nom des plus éminents de nos collègues n'est jamais une perte de temps, et quiconque créé quelque chose comme ceci entre dans la catégorie de ceux qui valent la peine d'être retenus. Surtout si on inclus la possibilité d'aller demander un dépannage un jour. Mais bon, c'est que mon point de vue. »

Les épaules mécaniques du vieux Nain furent soulevées par un léger mouvement de haussement, alors qu'il sortait ses outils qui, avant même leur mise en application, suscitèrent un commentaire admiratif de la part de la jeune femme.

« Pas mal, hein ? Je les ai un peu bricolés tous les deux, même si l'électrique est une conception de cette grande asperge de Vanyona, bwahah ! Mais bon, vous billez pas non plus, le matériel ça s'accumule avec le temps, c'est pas une course non plus. »

Tout en parlant, l'ingénieur avait commencé à se pencher sur la sphère, semblant capable de mener les deux de fronts, et ce sans déclencher de mauvaise réaction dans l'objet, ce qui en disait assez sur ses capacités, sans doute. Il semblait canaliser l'énergie électrique de la sphère grâce à d'astucieux mouvement du tourne-vis électrisé, tandis qu'il changeait légèrement la forme exacte de celui à l'or vert en fonction de ses besoins, glissant le long des lignes de forces et des légers sillons de la surface de l'objet.

« Hmmm... moi ? Hé ben rien de bien spécial... j'ai fais mes classes dans ma cité natale, puis ensuite j'ai rejoint l'Académie Technique d'Akkaton, la vraie hein, pas les franchises, celle qu'est à Akkaton-ville... m'enfin, bref, j'ai été formé en ingénierie et en mathématiques complexes, même si les deux sujets ont fait des bons de géant depuis, évidemment... le professeur Volsung nous enseignait que l'or vert était un gaz invariable et le docteur Guntar qu'on ne pouvait trouver que trois intégrales au mouvement d'un solide... bwahahaha ! M'enfin, c'est l'un des avantages de vivre longtemps, on voit les choses bouger. D'où l'intérêt de l'immortalité, enfin, un des... bref, après ça j'ai fais l'Académie Militaire, dans le génie évidemment, bwahah ! Ensuite, ah ! C'était l'âge de la vapeur, tout bouillonnait et... AHAH ! »

Tout en parlant, Yodgran avait continué de travailler, laissant de fait ses paroles vagabonder assez librement... mais il s'interompit brusquement sur cette interjection quand, avec un déclic, la sphères s'ouvrit légèrement sous la pression de son outil à or vert et, dans un crépitement bleuté, se déploya à demi, les lignes mises en évidence étant celles par laquelle l'objet pouvait s'ouvrir en douceur.

« Magnifique... ahah, je le savais, W-L-I, c'est le travail ce cette petite sangsue de Wessel ! Ce foutu vampire est toujours aussi précis on dirait... »

En soulevant le premier « pétale » métallique avec douceur, Yodgran avait en effet relevé ces initiales, et visiblement directement identifié le savant concerné. Les protections passées, il allait pouvoir examiner en détail la sphère, et potentiellement finir son histoire aussi, du moins si Abigale lui rappelait qu'il avait une histoire à finir !
Yodgran Wonrlir Illuminès
Yodgran Wonrlir Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Nain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 317
Date d'inscription : 29/12/2018
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La jeunesse ingénieure [PV. Yodgran] La jeunesse ingénieure [PV. Yodgran] EmptyMar 5 Juil - 22:35
Abigale écoutait le nain avec une attention inébranlable. Il disait tellement de choses, toutes aussi intéressantes que moins intéressantes, mais la petite ingénieure n'en loupa pas un mot. Elle observait ses gestes, ses paroles, les outils qu'il manipulait, les objets qu'il avait sous les mains... Puis le sol, le plafond, les murs, son atelier, chaque détail sautant à son oeil. Elle s'attarda même sur le corps mécanique du nain, ne s'y attardant pas trop pour relever le regard, et... Détailler rapidement le tout. Les mécaniques, les bras, le corps, tout était si merveilleux ! Il devait y avoir une méga tonne de fonctionnalités et d'informations insolites et intéressantes là dessus. Quelle matière était utilisée, comme c'était monté, comment ça fonctionnait ? Elle pouvait supposer des réponses à à peu près toutes ces questions, de sa naissante expérience en tant qu'ingénieure, mais n'y prêta pas attention. Elle était plutôt lunaire l'espace de quelques secondes, alors que tout ce flot d'informations, tout en prêtant attention aux dires du nain, fluctuait dans sa tête.

Puis, elle relevait le nez à l'exclamation "magnifique" du nain. Se penchant sur la sphère qu'il examinait, avec un certain intérêt, elle poussa une petite exclamation de surprise en regardant la pétale soulevée avec intérêt. Il avait trouvé quelque chose !

Wessel... Intéressant !

Elle murmurait cela, intriguée et passionnée à la fois. Hâte d'en savoir davantage ! Le nain était très sûrement en train de détailler la sphère avec professionnalisme, chose qu'Abigale suivit quelques secondes avec un silence émerveillé, avant qu'un détail lui revienne en tête.

Oh, et... Vous en étiez à votre entrée dans l'académie militaire et l'âge de la vapeur en pleine expansion...!

Ainsi, elle était prête à observer et à écouter le nain parler, plutôt satisfaite.

_________________

La jeunesse ingénieure [PV. Yodgran] Abigale
Merci Mehenyt ! <3

Chara design (crédits en clic image ) :
Code couleur :
Abigale Idina Ashton
Abigale Idina Ashton

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Peuple
Messages : 477
Date d'inscription : 24/06/2018
Localisation : Empire d'Akkaton
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La jeunesse ingénieure [PV. Yodgran] La jeunesse ingénieure [PV. Yodgran] EmptyLun 11 Juil - 2:44
Si on ne l'interrompait pas, Yodgran était en soit capable de parler longuement, jadis en reprenant à peine son souffle, et aujourd'hui sans même cette précaution, puisqu'il n'en avait de toute façon plus ! Autrefois, il aurait aussi certainement fait une pause ou l'autre, vu l'endroit, pour réclamer une bonne choppe de bière bien fraîche, mais cela aussi appartenait, à présent, à des préoccupations d'un autre temps pour lui ! Il n'en était que plus concentré, et, parce qu'il était justement concentré, ne semblait guère déranger par le fait de tenir le crachoir. De fait, tout en ouvrant délicatement la sphère, il commença par réagir aux premières paroles de la rousse.

« Wessel Loyd Illuminès, de son nom complet. Tâchez de le retenir cette fois, ça peut toujours être utile si un jour ce machin se met à déconner pour une raison ou une autre ! C'est un foutu vampire, alors normalement il devrait être encore en capacité de faire du service après vente pendant un bout de temps, bwahahah ! »

Le vieux Nain ne s’embarrassait guère de précautions oratoires, même pour caractériser un collègue que visiblement il respectait... ou peut-être justement pour cette raison précise ? Difficile à dire mais en tous cas, Abigale ne disant pas grand chose pour le faire dévier de la trajectoire empruntée, et lui fournissant même une relance opportune, il continua donc ce qu'il disait, alors qu'il se penchait à nouveau sur les complexes mécanismes de précisions que contenait la sphère.

« L'Âge de la Vapeur... sacrée période, ouai. L’ingénierie a fait des bons de géants, c'est là qu'on est sortit des balbutiements pour entrer vraiment dans ce qu'on peut appeler de la technologie, c'est à dire que c'est là que la magie a commencé à déconner à côté de nos trucs, bwahahah ! On est parti de deux trois bricoles, un peu comme ce que font les Duchéens, et à l'arrivée on a construit les premières machines à vapeur et les premiers trains ! Tout ça à partir des premiers plans d'Eïrnich... aaaaaaah, j'en ai connu des gens intelligents, et soyons pas faux-cul je me défend pas mal, mais lui... lui c'était un sacrée génie ! »

Bien entendu, tout le monde connaissait le nom d'Eïrnich Doris, ce génie qui, au tournant du XIXe siècle de l'Âge d'Acier, avait posé les bases de la technologie akkatonienne moderne en inventant, entre autres choses, la première machine à vapeur, avant de s'éteindre dans une explosion créative – au sens propre. Même la voix mécanisée de Yodgran laissait transparaître un profond respect à l'évocation de son nom.

« Enfin, dommage qu'il soit mort plus de cent-cinquante ans avant que je créé le moyen de transférer son esprit dans une matrice artificielle, mais bon ! Quoiqu'il en soit, à partir de là, on a vécu un bouillonnement technologique incroyable, bwahah ! C'est à cette époque que je me suis fais un nom, enfin, que j'ai commencé, en travaillant aux premières ébauches des trains, qui à l'époque étaient encore rudement foireux j'dois l'avouer. Et puis évidemment y a eu la guerre, quand on est venu écrabouiller la tête à toutes sortes de monstres chiants et d'Orcs récalcitrants, entre autres emmerdeurs, pour faire de ce foutu désert une Province digne de ce nom... c'était animé mais j'ai appris pas mal de truc sur le terrain, j'dois dire. »

Tout en parlant, Yodgran n'avait évidemment pas cessé de travailler délicatement sur la sphère, utilisant son outil modulable et ses doigts agiles pour doucement écarter les protections internes et découvrir les secrets qui se cachaient dans ce délicat carcan de métal, le tout sans risquer d'endommager cette petite merveille de précision, faisant preuve d'un soin minutieux, et d'une délicatesse qu'on aurait pas attendue de cette créature de métal trapue, qui se révélait ceci dit remarquablement précise pour manipuler ce genre d'outils.

« C'est à cette époque que j'ai connu Wessel, d'ailleurs. Ça a toujours été un gars futé... et je dois dire qu'il a fait fort ce coup ci. On dirait que ce truc peut totalement brouiller la détection magique, autant que les champs de dissimulations de la magie. C'est vraiment bien foutu pour un si petit truc... »

Le vieux Nain avait fait fluidement la transition de l'un à l'autre, alors que tout en parlant il avait mis à jour, sous les couches de métal protecteur, un délicat mécanisme articulé autour d'un cœur d'or vert qui, maintenant qu'il était dévoilé, semblait émettre plus directement un étrange champ d'énergie presque perceptible à l’œil nu, et que sa vision technologique ne discernait que mieux.

« Je suppose que vous aviez déjà remarqué, pour le champ de force protecteur ? Hé bien si on règle légèrement ce mécanisme, il devrait activer en plus les fonctions de brouillage... pas à dire, c'est un sacré gadget, bwahahah ! »

Une fois encore, le fil de l'exploration de la sphère avait coupé celui du récit de la vie du vieil ingénieur qui, même en présentant une version très condensée sans doute, semblait avoir traverser bien des choses – en plus d'un certain don pour le fait d'aller d'un élément à l'autre du récit, d'autant plus facilement sans doute quand son esprit s'occupait comme ici d'un autre problème !
Yodgran Wonrlir Illuminès
Yodgran Wonrlir Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Nain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 317
Date d'inscription : 29/12/2018
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La jeunesse ingénieure [PV. Yodgran] La jeunesse ingénieure [PV. Yodgran] EmptyLun 11 Juil - 9:28
Abigale acquiesça de nouveau. Que c'était intéressant ! Le nain ne manquait pas d'histoires et de savoir, et Abigale était avide de savoir. Bien sûr, le ton souvent moqueur et désinvolte du nain était assez inhabituel, mais la technologiste avait rapidement comprit qu'il ne s'agissait que d' une étrange manière de parler sans jamais vraiment penser à mal. Et puis sa voix mécanique, son visage figé ! Aucun moyen d'en tirer des interprétations et réellement déterminer les intentions du nain autre que part la signification même et originelle des mots employés. Abigale n'avait donc pas d'autre choix que de considérer l'intention du nain comme étant plutot bienveillante et amicale, comme de la camaraderie.

Elle répéta silencieusement le nom dans sa tête plusieurs fois ; Wessel Loyd Illuminès. Un foutu vampire aux doigts de fée, qu'elle avait compris. Très bien, elle retiendrait ce nom sans soucis et pourrait se tourner vers lui au moindre besoin !

Puis elle écouta la suite du récit de Yodgran, ce qui révéla sans surprises qu'il avait connu du monde célèbre et avait fait son bout de chemin durant des centaines d'années déjà.

La jeune femme se pencha alors davantage sur la sphère, sans gêner le nain dans son ouvrage, pour détailler le travail d'orfèvre effectué sur les minuscules mécanismes. Émerveillée, elle afficha une expression adéquate avant de poursuivre la conversation.

Oh! En effet, je connaissait cette fonctionnalité, mais... Un petit réglage pour arriver à un tel résultat ? Incroyable ! J'ai hâte d'étudier cette nouvelle fonctionnalité alors, si elle est déverrouillée !

Puis elle marqua un petit temps, laissant le nain en terminer avec la sphère, avant d'anticiper la suite.

Je me demandais, de quoi est constituée la journée de quelqu'un d'aussi célèbre que vous ? Qu'avez vous prévu une fois notre rencontre achevée ?

_________________

La jeunesse ingénieure [PV. Yodgran] Abigale
Merci Mehenyt ! <3

Chara design (crédits en clic image ) :
Code couleur :
Abigale Idina Ashton
Abigale Idina Ashton

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Peuple
Messages : 477
Date d'inscription : 24/06/2018
Localisation : Empire d'Akkaton
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La jeunesse ingénieure [PV. Yodgran] La jeunesse ingénieure [PV. Yodgran] EmptyMar 19 Juil - 3:52
La jeune femme ne disait pas grand-chose, ce qui dans certaines situations aurait certainement pu énervé Yodgran, même si en l'occurrence, voyant son expression concentrée, ne pouvait que supposer qu'elle écoutait et apprenait, ce qui n'était jamais une mauvaise chose, surtout   quand on était jeune, bien que pas seulement... on pouvait toujours apprendre des choses, quelque soit l'âge, c'était bien une des choses qui faisaient qu'une si longue vie valait la peine d'être vécue et encore prolongée !

« Hmmm hé bien, il est fréquent quand on construit ce genre de petits bijoux de laisser certaines fonctionnalités latentes, le temps que la personne qui l'utilisera soit pleinement capable de maîtriser les premières fonctions... ça ou alors Wessel n'a pas su faire tous les réglages, personne n'est parfais, et je dirais que c'est tout l'intérêt de faire examiner la sphère par d'autres ingénieurs, non ? »

Yodgran resta silencieux quelques instants, le temps de finir les délicats réglages dans les mécanismes internes de la sphère, s'aidant de son outil adaptatif et, parfois, de légers champs électriques produits par l'autre. Il y eut finalement un déclic, et comme une sorte de lueur presque imperceptible qui se diffusa dans les lignes d'énergie qui parcouraient la sphère. Le vieux Nain émit alors un grincement qui pouvait rappeler une sorte de claquement de langue, bien qu'il n'ait plus vraiment de langue, visiblement satisfait.

« Et voilà ! Bon je suis pas mage, et en fait je brouillerais la plupart des magies lancées ici de toute façon, donc on peut pas vraiment faire un test en direct, mais je vous garantis que ce petit bijoux fera bien chier tous les marmonneurs de formules magiques qui voudraient faire dans la fourberie et la discrétion, bwhahah ! »

Visiblement plutôt content de lui, l'ingénieur commença à replacer doucement les parties de la sphère qu'il avait écartées préalablement, remettant doucement, couche après couche, la sphère en place, alors qu'il semblait repenser à la dernière question d'Abigale.

« Ce que je ferai après ? En voilà une drôle de question, bwahah ! Fut un temps où j'aurais dit vous faire payer les bières, mais c'est plus trop un truc qui me concerne maintenant, alors faudra boire sans moi ! »

Le vieux Nain avait visiblement apprécié de boire une bonne bière après un travail difficile, autrefois, avant d'être entièrement mécanisé mais... était-ce vraiment étonnant d'un vieux Nain ? En tous cas, c'était en effet le genre de plaisirs qui lui étaient largement inaccessibles, maintenant !

« Enfin, si ça vous intéresse je retournerai à mon atelier. J'ai encore une bonne dizaine de projets différents sur le feu, soit personnels soit où je collabore avec d'autres savants, vous vous doute bien qu'examiner une sphère c'était pas mon seul job de la journée, même si c'est une sphère vachement balèze ça c'est sûr ! »

Tout en parlant, Yodgran continuait d'ailleurs de réassembler celle-ci, utilisant son outil électrique, visiblement, pour réactiver chaque protection qu'il avait contourné avec eux, travaillant doucement mais précautionneusement, ne tenant ni à déclencher un contre-coup ni à mal replacer quelque chose, au risque de compromettre le fonctionnement final de la sphère.

« Je dois dire que depuis que j'ai supprimé la nécessité de manger et de dormir, j'ai pas mal gagné en productivité, bwahah ! Et vous alors alors, vous comptez fêter les améliorations de votre super gadget dans la boisson, ou vous avez chose en vue ? »
Yodgran Wonrlir Illuminès
Yodgran Wonrlir Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Nain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 317
Date d'inscription : 29/12/2018
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La jeunesse ingénieure [PV. Yodgran] La jeunesse ingénieure [PV. Yodgran] EmptyMar 27 Sep - 9:24
Oh, oui ! Je comprend ça. Chacun apporte ses idées et analyse à sa manière ! C'est là tout l'intérêt du travail en groupe des fois, pour proposer des solutions là où les autres n'en voient pas. Quoi qu'il en soit, c'est un système intéressant... Les mages donc ? Oh, j'imagine que ça doit bien fonctionner en effet pour brouiller les effluves magiques alentours, l'actionneur est donc juste là...

Elle observait en même temps que Yodgran montrait la sphère et faisait ses conclusions. Puis vint la suit où Yodgran répondit à la technologiste.

Oh, oui, c'est vrai. Je connais un peu déjà le fonctionnement de la technologie appliquée comme pour vous, ne plus manger et dormir reste un avantage ! Mais à l'inverse c'est vrai que j'aime bien manger et dormir...

Elle marqua un petit temps, puis se para de son beau sourire, tranquille.

Quoi qu'il en soit, oui vous avez une longue journée ! Et pour ma part je vais plutôt continuer d'examiner mon engin et apprendre à le manipuler. Puis me balader ! Et me replonger dans mes livres. Merci beaucoup de votre expertise, pour sûr ! Autrement, je ne suis sûrement pas
à la hauteur de votre génie, mais si je peux aider pour quoi que ce soit à un moment donné, ce serait un plaisir d'y mettre la main à la pâte. Je me débrouille bien avec les moteurs et les véhicules, je peux bidouiller un peu tout ça, des choses utiles.


Puis son regard se perdit sur la sphère, qu'elle commença à vouloir récupérer pour la garder précieusement. C'était un objet tellement intriguant et offrant tant de possibilités ! Qu'elle lui sera sûrement utile à terme, un moyen d'user la technologie pour un usage quasi quotidien.

_________________

La jeunesse ingénieure [PV. Yodgran] Abigale
Merci Mehenyt ! <3

Chara design (crédits en clic image ) :
Code couleur :
Abigale Idina Ashton
Abigale Idina Ashton

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Peuple
Messages : 477
Date d'inscription : 24/06/2018
Localisation : Empire d'Akkaton
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La jeunesse ingénieure [PV. Yodgran] La jeunesse ingénieure [PV. Yodgran] EmptyVen 30 Déc - 17:37
Yodgran écouta donc les réponses de la jeune femme tout en finissant de refermer et de restaurer la sphère, se montrant particulièrement précautionneux dans le processus, évidemment, puisqu'il ne s'agissait pas de dérégler quoi que ce soit après avoir fournis autant d'efforts pour l'optimiser ! Et sur une machine aussi petite et aussi précise, le moindre faux pas pouvait causer des désagréments en chaîne... c'était le désavantage des machines de précisions : plus les rouages et autres éléments étaient petits, plus ils étaient faciles à mettre en échec par une fausse manipulation, là où des engrenages plus épais avaient parfois la capacité de rester en place et fonctionnels malgré de nombreux petits pépins ! Quoiqu'il en soit, il fini donc délicatement de réactiver le système de sécurité, avant de faire doucement glisser le sphère vers la jeune femme, sans plus la toucher directement forcément, ne tenant pas après tout à prendre un choc gratuitement !

« Et voilà, parée à l'action, bwahahah ! J'vois bien qu'vous la dévoriez des yeux depuis un moment, mais la précipitation est jamais bonne conseillère quand on parle de technologie de précision, surtout quand des chocs électriques sont de la partie, bwahahahah ! »

Le Nain mécanisé était plutôt satisfait du résultat de son travail, après tout il avait réussi à régler cette mécanique de précision qu'il n'avait pas conçue, et même à l'améliorer un peu au passage, donc ce n'était que du bonus ! Quoiqu'il en soit, il laissa donc la jeune femme reprendre sa sphère mécanique, tout en rebondissant sur ses paroles.

« Je dis pas, manger ça peut être plaisant parfois, picoler aussi, bwahahah ! Mais il faut bien savoir faire des sacrifices pour faire progresser la science, après tout ! Après tout, si on restait prisonnier de ce genre de pulsions, autant retourner vivre parmi les animaux sauvages. Par contre j'ai jamais compris ce que certains trouvaient de plaisants à dormir... clairement une perte de temps, alors qu'on peut faire tellement plus de choses en optimisant les heures de la journée correctement, bwahahah ! Enfin, z'avez l'air prometteuse en technologie... si vous tournez pas trop mal vous finirez bien par y venir, à un moment ou à un autre. »

Yodgran semblait calment certain que la mécanisation totale finirait petit à petit par progresser dans la société akkatonienne, à commencer par les rangs des technologistes eux-mêmes, évidemment. D'aucuns n'étaient pas d'accord, évidemment, mais pour sa part il restait persuadé que ce n'était qu'une question de temps, et justement, maintenant il avait tout le temps qu'il lui fallait...

« Enfin ! Je note la proposition, une paire de mains supplémentaires ça peut toujours être utile par moment ! On verra si j'ai besoin de vous à un moment... et après tout vous avez pas mis de date de péremption, bwahahah ! Enfin ! Si vous avez du boulot aussi, j'vais y aller ! Amusez vous bien avec ce petit bijou, et le bonjour à Anton quand vous le reverrez ! »

Et, se redressant, Yodgran échangea quelques dernières paroles d'au-revoir avec la jeune femme, avant de quitter les lieux pour retourner à son atelier, pas mécontent de cette petite sortie qui lui avait donné l'occasion d'examiner une petite merveille technologique, toujours preneur de nouvelles connaissances dans son domaine de prédilection, et prêt à prendre quelques notes sur la sphère et son fonctionnement avant de se remettre au travail...
Yodgran Wonrlir Illuminès
Yodgran Wonrlir Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Nain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 317
Date d'inscription : 29/12/2018
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La jeunesse ingénieure [PV. Yodgran] La jeunesse ingénieure [PV. Yodgran] Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
La jeunesse ingénieure [PV. Yodgran]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» La Seigneur-Juge et l'Ingénieure (Aria)
» Jeunesse (Pv Hana)
» Jeunesse et sagesse (Pv Gee)
» Jeunesse enfermée (Pv Miraëlïs)
» Erreur de jeunesse... [PV JOSEF]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: