Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Elsa Iselin Hannsen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Le peuple d'Orzian :: Population Orzanienne :: Présentation de vos personnages :: Fiches validées
MessageSujet: Elsa Iselin Hannsen Elsa Iselin Hannsen EmptyMer 20 Jan - 10:12
Elsa Iselin Hannsen : Chasseresse

Elsa Iselin Hannsen 2a66Elsa Iselin Hannsen Bscp
Identité


Nationalité : Non concernée
Race : Hybride elfe / orc
Nom : Hannsen
Prénom : Elsa Iselin
Surnom : Ellie
Sexe : Féminin
Date de naissance : Le 18 décembre 1957 de l’Âge d’Acier
Age : 43
Lieu de naissance : Le nord glacé
Lieu de vie lors de votre entrée en jeu : Province Akkatonienne
Rang social : Indépendante
Métier/Position dans la société : Chasseresse de monstres
Titre : Connue (Akkaton) - Le fait qu'elle soit une demie Elfe-Orque qui débarque dans la province en pleine crise internationale et qui, par le biais de relations bien placées (Yodgran, Olivia), rend service à quiconque a besoin d'une chasseresse spécialisée -Bien que le métier ne soit pas rare- a de quoi la faire connaître, surtout lorsque son travail est bien fait.
Langues : Orque (Excellente) Akkatonien (Convenable) Eïlynsterien (Convenable) Elfique (Passable)


Armes et équipement :


Armure et armes en votre possession lors de votre entrée en jeu :

Épée givrée du Nord : Une épée elfique de très bonne facture appartenant à un temps ancien et toujours aussi bien entretenue. Il ne faut pas se fier à son âge, elle est toujours aussi efficace et tranchante que la lame d’un rasoir.

Main froide (Akkaton) : Cette amélioration permet de déclencher la libération de quelques centilitres d’azote liquide sur la partie de l'arme qui va être utilisée pour blesser un adversaire, provoquant le gel instantané d’une surface de quelques centimètres carrés. La recharge est assez grande pour permettre 15 libérations avant de devoir être réalimentée.


Épée ardente du Nord : Une épée elfique de très bonne facture appartenant à un temps ancien et toujours aussi bien entretenue. Il ne faut pas se fier à son âge, elle est toujours aussi efficace et tranchante que la lame d’un rasoir.

Langue de feu (Akkaton) : De mini dispositifs cracheurs de feu sont installés sur l'armes. Ces derniers quand ils sont activés projettent des petites langues de feu le long de la partie métallique de l'âme, permettant d'ajouter des dégâts de feu aux attaques. Ce réservoir rechargeable a une autonomie de 20 secondes, mais est activable désactivable à volonté en appuyant seulement sur un bouton.


Arbalète de chasseresse à chargeur : Une arbalète imposante dans sa taille, ayant une bonne prise en main et pourtant une optimisation de poids correcte, permettant de la manier sans trop de difficultés avec un bon compromis entre légèreté et stabilité. Elle permet de tirer jusqu’à dix carreaux avant de devoir être rechargée, augmente le temps de chargement et sacrifie en partie sa puissance de feu. Le système de rechargement de l’arbalète est modifié pour le remplacer par un conteneur indépendant s’accrochant par-dessous et qui approvisionne les carreaux par un système de ressort.

Carreaux à explosion : Votre arbalète peut maintenant être utilisée pour employer sans risques de lourds carreaux explosifs. Très efficace contre les monstres.

Système de harpon pour arbalète :
Une modification de l'arbalète qui lui permet d'accueillir un carreau relié à une corde d'une dizaine de mètres. Elle est fine mais résistante et contenue dans une sacoche à accrocher à sa ceinture. Une fois le carreau tiré celui-ci ayant la forme d'un harpon s'accrochera à la victime. En tirant par la suite la corde l'on peut tenter d'immobiliser cette dernière ou bien aggraver ses blessures. L'arbalète est d'ailleurs dotée de crochets qui retiendront la corde par le bout pour aider à cela.


Projectiles sifflant : La pointe ce projectile a été conçu pour émettre un sifflement désagréable et pouvant effrayer quand elle traverse l'air. (Malus de -5 à la prochaine action)


Autres équipements

Piège à filet autonome : Une sorte de tube à pied assez compact et facile à transporter qui peut être planté dans le sol et armé. A la détection d’une présence, le piège propulse un filet afin d’entraver un monstre jusqu’à une taille moyenne, et tenter de l’immobiliser en plantant les extrémités du filet dans le sol ou en hauteur. Lorsqu'entravé, le monstre subit un malus de 10 sur toutes ses actions jusqu'à sa libération et pourra tenter de s'en défaire avec un jet de force ou d'agilité sans malus. Au bout de deux tentatives ratées, la créature est capturée. Tir unique, nécessite d’être rechargé après chaque utilisation.

Piège à stase modérée : Une pierre cristalline insufflée de magie qui attaquera directement la volonté d’une créature, au plus de taille moyenne, qui rentre dans sa zone d’effet de trois mètres de rayon. La pierre lance une attaque psychique qui va forcer la volonté de la créature, lui imposant un jet de volonté pour y résister. Sur un échec, la créature subira un malus de -20 sur sa prochaine action et tombe inconsciente sur un échec critique.

Journal de la chasseresse : Un journal imposant à la couverture de cuir et aux feuilles brutes, refermé par une cordelette, de cuir elle aussi. Un fusain effilé et traité pour faciliter son utilisation est attaché par une cordelette et bien conservé pour permettre à la chasseresse de remplir ce journal chaque jour. Il contient les notes de l’elfe, toute son expérience de voyage et de chasse aux monstres, à la fois concernant des techniques et stratégies de chasse, plans de fabrication de pièges simples, événements notables et surtout un bestiaire de ses rencontres comprenant un croquis détaillé de chaque monstre et tout ce qui peut être intéressant à noter à son sujet.

Shagar - Cheval Heïng :
Cheval prisé des nomades des steppes du Nord, il est surtout apprécié par le peuple Heïng. Petite, mais robuste, cette monture est idéale pour les archers à cheval et surtout douée quand il s'agit de fuir vite… (Nécessite maître en équitation)
-Attaque : Adepte
-Défense : Maître
-Constitution : Prodige
-Malignité : Confirmé
-Taille : Confirmé


Caractéristiques :



Magie : (Description ici.)

Potentiel : Aucun Potentiel

Mental : (Description ici.)

La volonté : Confirmé
Contrôle de soi : Confirmé
L’intelligence : Prodige
La perception : Confirmé
Le charisme : Maître
Technologie : Adepte

Physique : (Description ici.)

Force physique : Confirmé
Agilité : Prodige
Vivacité : Virtuose
Résistance physique : Confirmé
Résistance magique : Confirmé
Vitalité : Champion
Beauté : Confirmé
Discrétion : Confirmé

Martial : (Description ici.)

Armes de tailles : Virtuose
Armes lourdes : Inapte
Armes d hast : Inapte
Faux : Inapte
Art de la défense : Inapte
Armes de lancer/fouet : Inapte
Arc/arbalète : Prodige
Mains nue/Arts martiaux : Confirmé
Armes à feu : Inapte
Equitation : Maître
Domptage : Inapte
Conduite : Inapte


Description de votre personnage :


Description physique :
Ellie est une hybride de grande taille, de par la parenté qu’elle hérite. Approchant les deux mètres, elle est à la fois svelte et musclée, ses épaules et ses bras participant à une carrure rude tandis que la souplesse de ses abdominaux complètent le tout d’une agilité travaillée. Son visage est arrondi par un menton lisse hérité de sa mère, et surmonté d’un nez se dressant vers l’avant à l’air bourru. Sa mâchoire présente une petite proéminence pouvant lui donner un air dur sans pour autant gâcher ses traits elfiques, alors que son regard peut se faire aussi dur qu’il est attentionné dans ces yeux allongés et anguleux. Son front est vite couvert par les mèches d’une fine et dense chevelure blonde, des fois agrémentée de tresses alors qu’une paire de sourcils fournis et un peu plus sombres s’ajoutent avec ses oreilles pointues. Des cicatrices, marques de nombreuses batailles, lézardent son corps. Son dos, ses bras et une plus imposante barre son ventre tandis que d’autres, dues à des blessures de marche en terrain accidenté, ornent ses jambes.
Quant à sa démarche, elle est rythmée, assurée. L’on pourrait penser à une démarche militaire, mais il y a quelque chose de plus sauvage, son regard observant le moindre recoin d’un lieu qu’il ne connaît pas, le corps prêt à réagir en cas de danger, alerte. Mais dans un lieu familier, sa démarche reste la même, mais avec un grand sourire sur le visage et une certaine civilité maladroite.

Description mentale :
Ellie est une femme qui a grandit dans le nord auprès de ses deux parents. Elle a été aimée et élevée sans problèmes familiaux particuliers, mais dans un environnement hostile où elle a apprit à s’endurcir et survivre dans le monde sauvage. C’est une femme qui sait ce qu’elle vaut et se respecte, n’allant pas se mettre en danger inutilement, et reste d’une agréable compagnie, son regard hérité de sa vie du nord cachant brièvement un état d’esprit chaleureux et fraternel.
Pour elle, elle est une fille de la nature. Lorsqu’elle se combat face à un monstre, elle n’est pas une simple chasseresse qui abat un monstre. Elle est égale face à ces créatures, les traque et les chasse comme chasserait un prédateur sur son territoire. Bien qu’elle en ait fait son métier en Orzian, elle voue un respect innommable pour les créatures de la nature qu’elle combat, qu’elles soient magiques ou purement physiques. Cela s’applique bien moins concernant les créatures pensantes, qu’elle estime chaotiques et partisanes de destruction. Là où elle respectera et saluera l’âme des victimes de sa chasse, elle n’éprouve aucune émotion particulière à ôter la vie d’un individu qui génère le mal pour le mal.
Elle prend son travail très à cœur, et prend grand plaisir à partager ses expériences et conseils à ceux qui sont intéressés, bien qu’elle leur précisera qu’elle préfèrerait qu’ils ne s’occupent pas de tuer des monstres eux-mêmes, le danger étant réel, il vaut mieux travailler en équipe ou être vraiment sûr de soi.
Bien qu’elle puisse faire montre d’un certain cynisme, elle apprécie fortement rencontrer des personnes et apprendre de leurs expériences, partager des moments d’amitié et de beuverie dans la joie et la bonne humeur avant une chasse ou un travail lié à son domaine de prédilection.

Convictions :
La chasseresse a une connaissance naissante du monde d’Orzian, ne tirant sa culture que de ce qu’il lui fut raconté dans le nord et des brefs voyages qui l’ont menée à travers les nations.
Elle connaît bien Akkaton, surtout la rue où elle habite occasionnellement à la capitale et la taverne où elle finit ses soirées. Un pays où elle dû apprendre à s’intégrer, briser la barrière d’incrédulité qui la séparait de cette civilisation, elle la barbare du nord sans éducation, mais qui au final commence à l’accueillir volontiers en laissant tomber certains masques.
Teïder n’est pas recommandé pour elle, et elle l’a su dans ses tripes qu’il ne valait mieux pas y aller. Elle ne connaît rien de leur culture, si ce n’est quelques ragots à propos de souffrance… Et si peut-être, leur utilisation fréquente de monstres des marais, un paysage intéressant sur ce point.
Ikhyld est un pays de magie avec ses intérêts, mais qui n’ouvre pas ses portes à tout le monde. L’elfe orque y est allée quelques fois, l’accueil restant méfiant et peu avenant. Elle préfère donc vivre ailleurs, ne s’y rendant qu’au besoin.
Eïlynster a peut-être de quoi trouver intérêt en l’elfe et vice versa, mais ce n’est pas dans ses priorités pour le moment en ces temps de guerre.
Les Duchés sont un pays de corruption où l’argent prévaut. Pas de bol, ce n’est pas dans sa culture de vivre d’argent. Même si elle a appris l’importance de l’argent, les Duchés ne sont pour le moment pas une de ses destinations planifiées.
A chaque situation son outil adapté, la technologie et la magie en font partie. S’il existe une part de neutralité dans l’elfe, c’est bien dans l’indifférence d’utiliser l’un et l’autre, tous utiles au moment adapté.

Passé de votre personnage :


Histoire :
Ellie est née dans les terres sauvages du Nord, là où le froid et les bêtes rôdent dangereusement. Elle est née de l’union d’un orque, Kharak, et d’une elfe, Hann. Élevée dans la tribu nomade de son père avec sa mère, Elsa a appris à se rendre utile pour la communauté, survivre dans les terres hostiles du Nord. Elle participa donc à plusieurs chasses avec les orques du clan ainsi que son père et sa mère, dépeçant simplement les bêtes vers ses quinze ans. Puis elle se forma à l’entretient des armes et des outils de ses confrères et consœurs,  l’utilisation du matériel et enfin le maniement des armes, principalement sous la supervision de sa mère.

Cette dernière lui partagea aussi son expérience de vie, ses connaissances du monde, sa culture générale et enseigna à sa fille des bases de langages tels que l'Akkatonien et l'Eïlynsterien que Hann eut appris durant ses voyages. Mais son importance dans la vie de la jeune elfe a été décisive sur sa motivation et son caractère. Très jeune, Hann racontait ses histoires à sa fille, des histoires de combat épiques et des histoires de ce qu’il y avait en dehors des terres du nord, les coutumes et étrangetés de certaines nation. Car oui, durant près de quatre cent ans la mère elfe a vécu dans la partie civilisée d’Orzian, participant à plusieurs événements majeurs, d’Eïlynster jusqu’à l’arrivée d’Ikhyld en passant par les Duchés. Une figure maternelle qui n’a jamais manqué d’inspirer la jeune elfe à poursuivre sa vie dans les pas de sa mère, de devenir aussi forte et belle qu’elle.

A ses vingt-cinq ans, elle dirigea sa première chasse, alors assistée d’autres jeunes orcs qui faisaient partie de ses amitiés, traquant et tuant un monstre de bonne taille, à taille humaine. Tout ceci en respectant une certaine tradition inculquée par son père et les autres orcs, basée sur la mort rapide et sans souffrance de la bête, une notion de ne laisser aucun gaspillage dans ce qui est leur nature et qui leur permet  de se nourrir. C’est à partir de là qu’elle progressa davantage, multipliant les chasses, en groupe, puis seule, à la recherche d’une certaine affirmation au sein de son clan.

Sa plus grande chasse se fit à ses trente-six ans, alors qu’elle était aguerrie et experte de son domaine. Le clan avait bougé dans un coin du Nord où peu de dragons allaient, mais cela signifiait aussi la présence de grands monstres. Il y avait une meute de créatures qui rôdaient, rejetés par leur communauté parce qu’en surnombre. Une tentative dangereuse mais un moyen idéal de réguler les populations en se nourrissant pour un bon moment. Elle monta alors un groupe de chasse avec ses compagnons. L’objectif était un petit troupeau de trois jeunes adultes rhinocéros laineux, un défi assez important pour trois chasseurs expérimentés. C’est en usant d’expérience, de ruse, de coordination et d’efficacité que les trois chasseurs parvinrent à arriver à bout de ces bêtes, n’en laissant pas une s’échapper.

C’est à ses quarante deux ans que, déjà bien adulte, l’elfe décida de partir à la découverte du monde. Ainsi expérimentée et capable de se débrouiller seule, à l’âge même où sa propre mère a quitté les terres du nord. Elle salua ses amis, embrassa sa mère et son père bien aimés, promettant de les revoir régulièrement, et partit en direction des autres nations du continent.

Elle fit la brève rencontre de quelques Teïderiens sur son  passage, son ignorance lui valant d’avoir traversé une partie du domaine, bien que peu occupé. Elle su s’en sortir sans bien grand mal et se dirigea par la suite vers Eïlynster. Elle se heurta à une muraille, et croisa la route d’un capitaine et de ses hommes qui la défia en duel, dans le doute. À la suite d’une égalité et d’un combat remarquable, les deux côtés se mirent d’accord pour dire que chacun était un bon adversaire, et le capitaine l’informa sur la crise globale s’étant abattue sur Orzian. Césario était de retour, un puissant dieu de la souffrance s’était personnifié et une recrudescence de nécromanciens et de morts vivants est à noter. Le capitaine lui indiqua de se diriger à Akkaton, là où elle serait le plus utile, l'elfe ne se sentant pas prête à intégrer les rangs d'Eïlynster de si peu.

C'est une lieutenante Eïlynsterienne, Sleeslith Long-Caster, qui escorta l'elfe jusqu'en Akkaton. Passant par-là alors que le capitaine offrait le repas à la chasseresse, elle avait proposé à Elsa de les accompagner durant ce voyage, chose que l'orque accepta aussitôt. La petite troupe dirigée par la lieutenante prit donc route vers Akkaton en passant par le Nord, une partie de Teïder et Eïrn, où les deux personnages apprirent à se connaître mutuellement, et même à s'apprécier. Un monstre se dressa sur leur chemin ; ce n'était pas le premier monstre qu'ils croisaient, mais c'était bien la première fois qu'il fallait se battre ainsi. La lieutenante et l'elfe se sont entraidées pour s'assurer que la bête ne blesse personne durant l'affrontement, et leurs idéologies se mirent d'accord sur le fait que la bête devait être respectée en ne gaspillant rien des ressources qu'elle a pu fournir.

C’est alors qu’elle entra dans les terres de l’Empire, les garde-frontière se chargeant de lui fournir des autorisation temporaires et des informations sur les coutumes locales, lui permettant ainsi s’installer dans la capitale. Elle trouva aisément de bons conseils pour vivre ainsi en civilisation, chose dont elle n’a pas l’habitude. C’est donc sans le sou qu’elle rencontra un ingénieur nain, Yodgran, qui était très intéressé par les produits bestiaux que l’elfe était capable d’aller chercher, et lui proposa un travail, certes ponctuel, mais un bon moyen de gagner de l’argent pour commencer. S’en suivit une bonne entente, une mise en relation avec les contacts du nain et plusieurs travaux en lien à son expérience de chasse avec des chefs de garde de village en détresse ou des bibliothécaires avides d’informations sur certains monstres.
La voilà donc, au milieu de cette tension générale, où les morts-vivants affluent et où les monstres sont toujours un danger à savoir gérer, que l’elfe espère vivre une vie pleine d’aventure, de connaissances et d’expériences.

Liens :
Kharak : Son père, orque, qui lui a enseigné tout ce qu’elle sait sur la chasse et la survie dans les terres du nord.

Hann Öltdottir : Sa mère elfe, qui a complété son éducation auprès de Kharak.

Yodgran Wonrlir Illuminès : Un être entièrement fait de métal et pourtant très chaleureux. Le caractère à plaire à l’elfe, et un savant exceptionnel concernant la technologie. Elle s’y intéresse par curiosité, et partage surtout de bons moments de ripaille.

Sleeslith Long-Caster : Une lieutenant Eïlynsterienne qui l'a gentiment escortée en dehors du pays et donne la direction d'Akkaton après que la combattante elfe ait pénétré sur leur territoire, bien malgré elle. Forte et autoritaire, une figure militaire qui a marqué l'elfe en bien.


Qui êtes vous ?


Petite présentation de votre personne : Abigale Idina Ashton
Rythme rp et particularités : Régulier
Comment avez vous découvert le forum : Quatrième perso
Des ambitions pour votre personnage ? Quelle évolution aimeriez vous lui donner à court ? Moyen ? Long terme ?\n Avez vous prévu quelque chose ou êtes vous adepte du "laisser le jeu faire" et voir ce que ça donnera ? Beaucoup d’évolution en bien ou en mal, du potentiel à évoluer
Avez vous prévu quelque chose ou êtes vous adepte du "laisser le jeu faire" et voir ce que ça donnera ? Laisser faire / planifier



_________________

Chara design (crédits en clic image):
Code couleur:
Elsa Iselin Hannsen
Elsa Iselin Hannsen

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Orc)
Nationalité: Aucune
Rang social: Indépenante
Messages : 212
Date d'inscription : 20/01/2021
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Elsa Iselin Hannsen Elsa Iselin Hannsen EmptySam 23 Jan - 14:00
Bonjour Elsa ! Comme convenu je vais donc corriger ta fiche !

Pour commencer, tu n’as pas précisé le métier dans le petit bandeau en haut, à côté de l'appellation complète.

Identité :

Lieu de naissance : Même si je devine, « Le nord » c’est beaucoup trop vague, parce que ça pourrait aussi inclure les îles les plus nordiques de la province Ikhyldienne, ou le royaume d’Eïlynster, je te propose donc entre « Les contrées sauvages du nord » ou « Le nord glacé », selon l’extrême nord ouest sans pays où elle vit.

Lieu de vie : Province Akkatonienne plutôt.

Titre : Il faudra légèrement plus étoffer ce qui justifie cette célébrité dans l’histoire. Connu ça se mérite.

Il était inutile de préciser les langues ici, pas besoin de retirer, mais c’est à mettre dans la fiche de jdr.

Équipement :

Evite de coller la description des épées, ça embrouille^^.

Tu va devoir aussi retirer le fait qu’elles sont inaltérables, une arme ne peut pas l’être sans améliorations consacrées à cela.

Tu as oublié de retirer des trucs sinon :

Citation :
« (Vous avez le droit à une armure complète recouvrant tout votre corps, deux armes et un bouclier/bâton de mage éventuellement. Vous n'avez le droit qu'à deux améliorations ou enchantements apposés en tout sur cette partie de votre équipement lors de votre entrée en jeu.) »

« (Notez que vous avez le droit de personnaliser votre équipement autant que vous le désirez au niveau esthétique.) »

Citation :
« Arbalète de chasseresse à chargeur : Une arbalète imposante dans sa taille, ayant une bonne prise en main et pourtant une optimisation de poids correcte, permettant de la manier sans trop de difficultés avec un bon compromis entre légèreté et stabilité. Elle permet de tirer jusqu’à dix carreaux avant de devoir être rechargée, augmente le temps de chargement et sacrifie un peu de puissance de feu. »

Plutôt du « sacrifie en partie sa puissance de feu », un peu c’est léger disons en comparaison des avantages offerts par rapport à une arbalète ordinaire à un carreau.

Pour le chargeur avancé, après réflexion tu peux t’en passer sinon. Je ne vais pas chipoter et partir du principe que si t’as déjà une munition spéciale dans le chargeur, tu peux déjà la choisir de base plutôt qu’une autre^^.

Descriptions :

Je te conseille vraiment une relecture, tes phrases sont des fois mal articulées ou mal agencées, je vais te donner quelques exemples. Mais clairement, je ne suis pas habitué à cela de ta part.

Physique :

Citation :
« ses épaules et ses bras se caractérisant particulièrement tout comme son ventre et ses jambes »

Théoriquement si tout dans son corps se caractérise, rien ne le fait, car se caractériser c’est un peu se détacher du reste.

Citation :
« Pour les rares pouvant en avoir l’occasion, des cicatrices, marque de nombreuses batailles, ornent son dos, ses bras et une plus imposante barre son ventre, et peut-être quelques-unes éparses sur ses jambes »

L’occasion de quoi ? Ce n’est pas clair.

Citation :
« Quant à sa démarche, elle a l’étoffe d’une femme d’expérience prête à déboîter la première griffe qui se montrerai hostile, son regard attentif à son environnement sans pour autant être malaisant, prête à réagir au moindre problème. »

Depuis quand les griffes sont des bêtes à elles seules ? N'as tu pas oublié un « est » aussi ?

Mental :

Citation :
« bien qu’elle leur précisera qu’elle préfèrerait qu’ils ne s’occupent pas de tuer des monstres eux-mêmes. A la fois pour éviter qu’on lui pique son boulot que pour éviter d’inciter des individus à ne pas respecter ses idéaux concernant les monstres. »

Elle a dû se prendre pas mal de remarques acerbes ou de piques méprisantes selon les personnes à qui elle dit ça x) . Du mercenaire duchéen qui est avant tout intéressé par l'argent, aux soldats Ikhyldiens et Akkatoniens qui considèrent qu’il est mieux de faire le travail soi-même que de le laisser aux mercenaires, voir aux gens du nord ou d’Eïrn pour qui c’est une question de survie des fois. Rien d’incohérent, mais quasiment personne ne lui dira « oui oui », sauf ceux qui ne comptaient pas risquer leur vie à la base.

Cela et elle ne s’est pas fait la réflexion qu’il y a beaucoup trop de monstres sur le continent pour qu’elle puisse s’en occuper seule ? Il y a peu de risques qu’elle perde son travail.

Convictions :

Citation :
« Ikhyld est un pays de magie, intéressant pour y trouver des objets associés, et un pays où il fait bon vivre quand elle y passe. »

Sachant que ton perso est demi elfe et demi orc, et a les critères de ce qu’un Ikhyldien moyen qui ne la connaît pas considère comme un « barbare », je ne sais pas si elle aura une si bonne opinion de ce pays. Pas qu’elle n’aurait pas pu y vivre ou faire ses trucs en toute liberté, mais les regards condescendants et les remarques un peu désobligeantes ça ne manque pas dans un tel cas, surtout le temps de faire siennes les mœurs et manières locales.

Citation :
« Elle connaît bien Akkaton, surtout la rue où elle habite occasionnellement à la capitale et la taverne où elle finit ses soirées. Un pays où elle ne se sent pas exclue et y trouve une source intéressante d’apprentissage pour s’améliorer toujours plus. »

Précise tout de même qu’il a fallut s’intégrer un peu, vu d’où elle vient (le nord sauvage, donc pas dans l’empire et même pas dans un pays civilisé), ton perso aurait donc été vue comme une espèce de « primitive » qui gagnera à connaître la « société akkatonienne ». Ils auraient donc apprécier qu’elle s’intéresse à eux et s’intègre, mais ça pue quand même la condescendance et l’arrogance.

Citation :
« Eïlynster a peut-être de quoi trouver intérêt en l’elfe et vice versa, mais malheureusement très familiale. A voir si le destin la met sur la route d’Eïlynster. »

Familial ? Cela ne veut rien dire. Clanique tu veux dire ? Mais au contraire les Eïlynster ne refusent jamais de recrue, ils sont certes exigeants pour la formation et méfiants pendant un temps pour éviter les espions, mais si tu le désires vraiment tu peux aller vivrez chez eux. Après, le délire militariste, discipline et vie cadrée plus ou moins n’aurait probablement pas plu à ton perso.

Passé de votre personnage :

Là aussi, il faut que tu te relises, il y a des passages que je ne comprend pas, que ce soit à cause de l’écriture ou car je n’arrive pas à savoir clairement ce que tu veux dire, ou par pur manque de développement. Notamment sur les voyages de pays en pays, par exemple on a l'impression dans ton histoire, qu'elle a traversée Teïder de bout en bout en partant de la frontière d'Eïlynster, ce qui est extrêmement dangereux, surtout dans la période actuelle, ce sans problème.

Je te laisse donc t’en charger, ensuite je pourrais corriger cela, sinon j’ai peur de manquer des trucs à souligner, ou de souligner ce qui ne devrait pas l’être.

Autre remarque, as tu montré les passages où tu parles de tes liens pjs aux intéressés ? J’ai eu des retours comme quoi tu ne l’aurais pas fais pour l’un d’entre-eux. Si tu ne l’a pas fais, je ne peux pas valider ces passages.
Osami Nakajima
Osami Nakajima

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Admin
Messages : 3078
Date d'inscription : 17/02/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Elsa Iselin Hannsen Elsa Iselin Hannsen EmptyJeu 4 Fév - 14:28
Hello, voici la suite de la correction du coup !

Je salue ta relecture, c’est tout de suite bien plus agréable à lire Smile .

Identité :

Titre : Je vois mal en quoi les gens la remarqueront spécialement parce qu’elle est une demi orc/demi elfe, ou parce qu’elle débarque en pleine crise internationale. Dans le premier cas les hybrides du genre ne sont pas exceptionnels même si rare j’en conviens et dans le deuxième, bah ce sera pas la seule mercenaire ou guerrière libre profitant de la situation pour travailler. Mais en soit la qualité du travail et quelques exploits pourraient déjà être une bonne excuse pour une bonne célébrité rapide.

Passé de votre personnage :

Histoire :

Citation :
"Elle participa donc à plusieurs chasses avec les orques du clan ainsi que son père et sa mère, dépeçant simplement les bêtes vers ses dix ans."

Dis plutôt vers ses 15 ans, disons qu’une hybride elfe comme elle ne grandit pas aussi vite qu’un orc lambda. Si on coupe la poire en deux (elfe adulte à 50 ans, orc à 16 ans), elle ne serait majeure que vers ses 33 ans.

25 ans donc pour la première chasse on va dire.

Il va falloir vieillir la mère sinon, si tu veux impliquer qu’elle s’est battue au côté des Eïlynsteriens contre les séides de Cesario c’était y a 550-560 ans cette histoire disons. Après bien entendu y a eu pleins d’autres évènements majeurs pour ce pays par la suite, même si pas détaillés dans l’histoire du pays.

Citation :
«Elle monta alors un groupe de chasse avec ses compagnons. L’objectif était un petit troupeau de cinq jeunes adultes rhinocéros laineux, un défi assez important pour trois chasseurs expérimentés. C’est en usant d’expérience, de ruse, de coordination et d’efficacité que les trois chasseurs parvinrent à arriver à bout de ces bêtes, n’en laissant pas une s’échapper. »

Cinq c’est quand même beaucoup pour trois, deux ou trois c’est beaucoup mieux.

Citation :
« Elle fit la brève rencontre de quelques Teïderiens sur son passage, son ignorance lui valant d’avoir traversé une partie du domaine, bien que peu occupé. Elle su s’en sortir sans bien grand mal et se dirigea par la suite vers Eïlynster. »

Je suppose qu’elle passe juste quelques kilomètres sur le territoire Teïderien, dont ça peut passer.

Citation :
« « Le capitaine lui indiqua de se diriger à Akkaton, là où elle serait le plus utile, Eïlynster étant plutôt en effervescence, il préféra la diriger vers la capitale humaine. »

Pourquoi le capitaine la trouverait plus utile à Akkaton ? Les Eïlynsteriens sont plutôt auto centrés sur leurs intérêts nationaux. Après ils pourraient se dire que si elle se dévoue plutôt à la chasse aux monstres, en effet elle aurait plus à faire ailleurs. Mais ça m’étonne qu’il n’ait pas tenter de la recruter tout de même.

Sinon, il n’y a pas de « capitale humaine », en dehors de Teïder (d’ailleurs ce terme est bizarre, car ça impliquerait la capitale désignée d’une race précise), les pays d’Orzian sont plutôt multiraciaux et cosmopolites et les humains ne les dominent pas. l’Empire Akkatonien étant même dans les extrêmes car très pauvre en racisme racial structurel et fort dévoué à l’intégrationnisme. Les nagas sont même bien plus nombreux que les humains dans la province Orzanienne, c’est dire, même si pas vraiment dans la cité d’Airain.

Citation :
« La petite troupe dirigée par la lieutenante prit donc route vers Akkaton, où les deux personnages apprirent à se connaître mutuellement, et même à s'apprécier tandis qu'un monstre se dressa sur leur chemin. La lieutenante et l'elfe se sont entraidées pour s'assurer que la bête ne blesse personne durant l'affrontement, et leurs idéologies se mirent d'accord sur le fait que la bête devait être respectée en ne gaspillant rien des ressources qu'elle a pu fournir. »

J’aimerai que tu précises par où elle est passée, par le Nord ? Ne passant que très peu de temps à Teïder, mais traversant ensuite les terres sauvages, puis Eïrn (je doute qu’elle n’aurait rencontrée qu’un monstre dans ce cas), ou tout droit vers Akkaton en coupant par Teïder ? Et autant dire que traverser le territoire Teïderien déjà c’est dur et ça aurait nécessité de la fuite, discrétion et quelques combats, mais en période de guerre c’est encore plus dangereux.

Citation :
« C’est alors qu’elle entra dans les terres de l’Empire, se frottant à quelques garde-frontières sans trop de problèmes, pouvant ainsi s’installer dans la capitale. »

Alors, je pense qu’elle serait passée, mais les gardes frontières t’auraient demandés des autorisations pour passer. Ils auraient pu aussi t’en fournir selon tes motifs de visite, et l’obligation de t’informer sur les lois et coutumes Akkatoniennes. Histoire qu’elle puisse voir à quel point l’empire est « bien », mais en étant prudents à son égard.






Voilà, corrige tout cela et ce sera bon pour la validation^^.
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4878
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Elsa Iselin Hannsen Elsa Iselin Hannsen EmptyMar 9 Fév - 9:21
Voilà, du coup je peux te valider ! Sache que quand je me serais occupé des détails administratifs, tu pourras retrouver ta fiche d'évolution par ici.

https://orzian.forumactif.com/f72-fiches-d-evolutions-des-personnages

Et sur ce tu peux déjà commencer à rp, bon jeu à toi !
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4878
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Elsa Iselin Hannsen Elsa Iselin Hannsen Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Elsa Iselin Hannsen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Elsa Iselin Hannsen
» Acier et écailles (Pv Elsa)
» Bête du désert [Pv Elsa]
» Affaires de nécromanciens (Pv Elsa)
» Une meute enragée (Pv Elsa)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Le peuple d'Orzian :: Population Orzanienne :: Présentation de vos personnages :: Fiches validées-
Sauter vers: