Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes



Anka Iseueri
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Le peuple d'Orzian :: Population Orzanienne :: Présentation de vos personnages :: Fiches validées
MessageSujet: Anka Iseueri Anka Iseueri EmptyVen 8 Jan - 22:17

Anka Iseueri : Médecin itinérant

Anka Iseueri 2a66Anka Iseueri Bscp
Identité


Nationalité : Akkatonienne
Race : Humaine
Nom : Iseueri
Prénom : Anka
Surnom : La Danseuse des Sables
Sexe : Féminin
Date de naissance : 21 Junon 1975
Age : 25 ans
Lieu de naissance : Un campement dans le Désert Orzanien
Lieu de vie lors de votre entrée en jeu : Nomade
Rang social : Citoyenne
Métier/Position dans la société : Médecin itinérant
Célébrité : Connue à Akkaton


Armes et équipement :


Armure et armes en votre possession lors de votre entrée en jeu :

-Lame nomade : Un sabre typique de sa tribu d'origine, disposant d'une longue lame légèrement courbée, idéal pour les coups de tailles sans totalement interdire l'estoc malgré tout. Celui-ci, forgé en argent sombre par le forgeron de la tribu, lui a été offert par son père pour son seizième anniversaire.
L'argent sombre :
Ce métal donne de très bonnes propriétés de catalyseur et d'absorption de la magie à l'objet dans lequel il est fait, rendant les enchantements de celui-ci plus puissants, mais permettant aussi s'il est utilisé pour faire une armure de légèrement ou modérément réduire les effets de toute magie employée directement contre son porteur. Il est par contre moins solide que l'acier, mais légèrement plus léger.
Lien Spatial :
Au terme d'un long enchantement de l'arme par un spécialiste et en compagnie du propriétaire, celui-ci sera capable grâce à sa volonté de téléporté l'arme à lui (dans sa main ou ses mains selon l'arme) ou de se téléporter vers celle-ci (si il est dans un rayon de 30m maximum d'elle), il faut attendre 30s entre chaque utilisation de cet enchantement pour lui laisser le temps de se rechargé.


-Épée Électrique (Akkaton) :
Une épée classique à double tranchant, à laquelle a été ajoutée un petit moteur électrique au niveau du fourreau, suffisant pour faire courir un arc électrique le long de la lame quand on l'allume pendant plusieurs dizaines de secondes. Le reste du pommeau est fait de cuir isolant, ce qui évite au porteur d'être affecté, mais par contre ceux qui entrent en contact directement ou au travers d'une arme ou d'une armure avec l'épée n'auront pas forcément cette chance, et subiront un choc électrique. Anka l'utilise depuis l'époque de son service militaire.
Verre blanc (Akkaton) :
L'arme est reforgée avec un alliage de verre blanc qui la dote d'une grande résistance à la magie, lui permettant ainsi d'absorber la magie des objets enchantés qui entreraient en contact avec elle. Désactivant ainsi leurs enchantements pendant un temps de 3 secondes.


-Brombas (Akkaton) :
Le brombas est un modèle récent de pistolet conçu à Akkaton. Dans les faits ce pistolet est moins puissant que les autres modèles et un peu moins précis, il est le premier pistolet semi automatique au monde. Doté de 4 chambres pour les balles, il est très prisé malgré son prix très élevé, notamment chez les soldats d'élites et officier Akkatoniens. Les 4 chambres où sont logées les balles mettent 8 secondes à être toutes rechargées dans les faits.

-Kasaril : Kasaril, ou Ka', est un Enfant des Flammes, un cheval dans lequel est insufflé la magie du feu peut grâce à elle galoper des heures sans s'arrêter, les flammes aimantant sans cesse son énergie. De plus, le feu de ses sabots augmente grandement sa dangerosité en attaque. Il lui fut offert par son père quand elle parti « faire son propre voyage de par le monde » et lui est fidèle depuis.
-Attaque : Maître
-Défense : Confirmé
-Constitution : Prodige
-Malignité : Champion
-Taille : Confirmé

Autres équipements

-Tenue nomade : La tenue traditionnelle du clan d'Anka, qu'elle porte le plus souvent, consistant en une longue robe bleue aux cuisses ouvertes pour plus de mobilité, et décorée de fils de couleurs ainsi que de fils d'or. Elle la porte autant parce qu'elle y est habituée que parce qu'elle est pratique en voyage.
Esquive suprême :
Le vêtement ainsi enchanté, si aucun amure n'est portée par dessus, permet à son porteur de devenir immatériel au cours de toutes les esquives pendant un intervalles d'un quart de seconde. Ce qui fait qu'il est très difficile d'user de cet avantage, mais que bien utilisé il est redoutablement efficace. (+5 en réussite critique à l’esquive)


-Collier nomade : Un collier dans le style traditionnel de son clan, en or serti d'un saphir, c'est un cadeau de sa mère pour ses seize ans, et Anka l'affectionne beaucoup.

-La poche du marchand modeste (Duchés du Sud) :
C’est une bourse qui peut transporter plus que sa contenance extérieure. En effet, vous pouvez ainsi transporter toute votre valise de voyage à votre ceinture, la taille intérieure ne pouvant excéder celle d’une grosse malle de voyage par contre. Évidemment, plus le contenant peut transporter, plus il coûte cher. Celui-ci est un modèle haut de gamme, et est toujours à la ceinture d'Anka, contenant potions et ingrédients.

-Aeval : Aeval est un Pégase, un cheval doté d'ailes et capable de voler. Anka l'a acquis il y a quelques années pour pouvoir effectuer des voyages longs en empruntant la voie des airs.
-Attaque : Confirmé
-Défense : Confirmé
-Constitution : Maître
-Malignité : Champion
-Taille : Confirmé


Caractéristiques :




Magie : (Description ici.)

Potentiel : Inexistant

Feu : Inapte
Eau : Inapte
Vent : Inapte
Terre : Inapte
Lumière : Inapte
Ténèbres : Inapte
Invocation : Inapte
Nécromancienne : Inapte
Transformiste : Inapte
Âme : Inapte
Foi : Inapte

Mental : (Description ici.)

La volonté : Maître
Contrôle de soi : Champion
L'intelligence : Virtuose
La perception : Champion
Le charisme : Maître
Technologie : Adepte

Physique : (Description ici.)

Force physique : Champion
Agilité : Légende
Vivacité : Maître
Résistance physique : Confirmé
Résistance magique : Confirmé
Vitalité : Champion
Beauté : Prodige
Discrétion : Adepte

Martial : (Description ici.)

Armes de tailles : Prodige
Armes lourdes : Inapte
Armes d'hast : Inapte
Faux : Inapte
Art de la défense : Inapte
Armes de lancer/fouet : Inapte
Arc/arbalète : Inapte
Mains nue/Arts martiaux : Adepte
Armes à feu : Confirmé
Équitation : Maître
Domptage : Inapte
Conduite : Inapte


Description de votre personnage :


Description physique :

Anka est une jeune femme d'assez haute taille, à la silhouette élancée et bien découpée. Elle est plutôt belle, avec ses beaux yeux d'émeraude au milieu d'un visage aux traits doux, dont les traits aiment s'orner d'un sourire étirant ses fines et douces lèvres. Elle possède également des cheveux dans les teintes vertes, couleur qui n'est pas si rare que cela dans sa tribu. Elle les porte généralement long, et les rassemble volontiers dans une longue queue de cheval qui lui balance dans le dos et évite ainsi que des mèches vagabondes ne viennent la gêner, particulièrement quand elle travaille. Son corps est sinon bien proportionné, avec des formes que les gens trouvent généralement agréable, même si elle préfère les vêtements pratiques à ceux qui la mettraient spécifiquement en valeur, du moins la plupart du temps. Ses membres sont fins et plutôt souples, témoignages s'il le fallait de sa grande agilité, tandis que ses mains, à force de pratiquer la médecine et la chirurgie, sont devenues particulièrement précises.

Description mentale :

La curiosité est peut-être le trait cardinal de la personnalité d'Anka, même si cela lui passera peut-être avec l'âge, quand le moment sera venu pour elle de se poser un peu plus... pour l'heure en tous cas, elle est en grande partie guider par celle-ci et par son envie de découvrir le monde. C'est d'elle sans doute qu'est née son envie de voyager, ainsi aussi que des coutumes et des histoires de son clan. Elle ne souhaite pas se fixer où que ce soit pour le moment, préférant voyager et découvrir de nouvelles choses, de nouvelles personnes ainsi que de nouveaux horizons ! D'un caractère résolument optimiste et positif, elle a tendance à toujours se lancer dans de nouvelles entreprises avec le sourire et à considérer qu'on s'avance toujours vers la réussite quand on entame quelque chose avec assez d'énergie !

Elle a sinon assez bon caractère, n'étant pas du genre rancunière même si elle n'est pas non plus un pigeon de service, simplement elle préféra rayer quelqu'un de sa vie que de chercher spécialement à se venger. Son éducation dans les valeurs de la tribu lui a donné un fond assez généreux, et si elle fait payer pour ses services bien entendu elle ne refuserait pas son aide à quelqu'un qui ne pourrait pas se les payer non plus... après tout, si elle a choisi de maîtriser l'art des potions puis de la médecine proprement dites, c'est bien parce qu'elle aime aider les autres !

Convictions :

Si Anka devait vraiment décider en son fort intérieur à qui irait sa fidélité, elle donnerait sans doute d'abord sa tribu, puis son pays, Akkaton, même si pour elle ses deux fidélités n'entrent pas vraiment en concurrence. Ceci dit, même si elle serait sûrement prête à aider à défendre son pays, elle n'est pas en faveur de la guerre quand celle-ci n'est pas absolument nécessaire, et contrairement à d'autres akkatoniens elle n'est pas en faveur de l’expansionnisme militaire, considérant que la guerre, avec son lot d'horreurs, ne devrait être que la dernière des extrémités.

Au niveau des autres nations orzaniennes, elle a beaucoup de mal avec Teïder, vu tout ce qu'elle a lu et tout ce qu'on lui a dit sur le sujet, mais trouve aux autres pays à la fois des qualités et des défauts potentiels... ce qui fait qu'elle a bien l'intention de s'y rendre et de les étudier en personne avant de se faire un avis. Elle n'est pas contre l'idée d'éventuellement faire de même à Teïder, mais disons que dans leur cas elle a déjà un fort à priori négatif de base qui s'est forgé !

Elle est sinon assez neutre en ce qui concerne l'opposition magie-technologie. Sa tribu a encore un mode de vie largement articulé autour de la magie, avec des objets enchantés notamment, tandis qu'elle s'est frotté à un mode de vie largement technologiste durant ses études. Elle-même considère que le mieux serait de ne virer dans aucun des deux extrêmes mais de simplement profiter des atouts des deux. Comme elle n'a elle-même aucun don pour la magie ni aucune envie de se faire remplacer des morceaux de corps par du métal, elle applique cette philosophie en utilisant aussi bien des objets technologiques que magiques.

Sur le point de la religion enfin, elle respecte les croyances de sa tribu, qui sont assez lâches... fortement influencés par les Nagas, ils ont abandonnés les divinités précises qu'ils avaient pu avoir, pour un simple culte des ancêtres et des éléments naturels : le soleil, le vent, le désert, sans jamais vraiment les personnifiés, système de croyances qu'elle applique toujours aujourd'hui.


Passé de votre personnage :


Histoire :

Anka est issu d'une tribu nomade du Grand Désert Orzanien, une de ces tribus humaines établie dans le désert depuis tant de générations qu'elles ne se souvenaient même plus d'avoir connu une vie avant cela, et qui avant l'arrivée des akkatoniens vivaient du commerce avec les tribus nagates, évitaient ou repoussaient les assauts des monstres du désert et des tribus orcs, et s'aventuraient parfois en bordure du désert pour échanger avec les peuples qui bordaient celui-ci, entre autres choses. La tribu des Iseuri était très proches des diverses tribus nagates avec lesquels ils échangeaient, ayant notamment emprunté de nombreux noms et pratiques à la culture de leurs voisins à écailles, bien adaptés qu'étaient ceux-ci à la vie dans le désert. Ils ne furent pas vraiment de ceux qui s'opposèrent à l'arrivée d'Akkaton dans « leur » désert, d'ailleurs, appréciant les avantages apportés par l'Empire – la sécurité notamment avec les nombreuses campagnes ayant réduit le nombre des monstres hantant les dunes – d'autant plus que celui-ci n'avait pas tenté de mettre un frein à leur commerce ou à les priver de leur mode de vie.

Au fil des générations, ils s'intégrèrent même de plus en plus à la société akkatonienne : leurs enfants allèrent faire leur service militaire et parfois leurs études dans les cités que l'empire d'au-delà des mers se bâtit dans le Grand Désert, certains choisissant de faire leur vie dans ce vaste ensemble, d'autres revenant vers la tribu de leurs pères. Des étrangers se mêlèrent parfois à eux, il y eut des mariages avec des gens dont les familles étaient venues d'autres continents, bref, ils devinrent peu à peu akkatoniens, mais ne renoncèrent pas pour autant à leur mode de vie nomade, et la tribu garda toujours sa consistance et sa cohérence, commerçant avec les villes et villages impériaux autant qu'avec les tribus nagates qui étaient là bien avant, et participant par là à la vie de ce territoire qui était maintenant devenue une Province.

C'est donc dans ce cadre à la fois de traditions préservées et d'intégration à la modernité que vit le jour Anka, troisième enfant et première fille du chef de clan, Heikas Iseueri. Il ne portait pas le nom de la tribu parce qu'il en était le chef, mais tout simplement parce que la plupart des membres le portaient, car avant la venue des akkatoniens, ils se référaient majoritairement à eux avec les autres par leur prénom et leur nom de tribu, qui avait donc été le nom de famille enregistré par l'administration impériale, au point qu'il soit normal de le considérer ainsi quand la petite Anka Iseueri vint au monde, donc, alors que la tribu s'était arrêtée dans un de leur campement, près d'un ancien village naga aujourd'hui déserté. Elle fut accueillie au sein d'une famille aimante, et son enfance fut somme toute banale, modelée par les coutumes et traditions de son peuple.

Très jeune déjà, Anka était pleine de curiosité et faisait le délice de ses professeurs ainsi que de ses parents. Elle appris les coutumes de son peuple et son histoire, à monter à cheval et aussi à se défendre, dans le plus pur style des nomades de sa tribu, reposant avant tout sur la vitesse et la souplesse des combattants. Elle appris un brin de musique et beaucoup de ces danses de son peuple qui brouillaient toujours la frontière entre le spectacle et le combat. Elle appris de nombreuses choses que les siens avaient intégrés en intégrant Akkaton, des vertus d'un bon café au réveil à d'autres éléments plus complexes. À partir de ses seize ans, toujours curieuse et désireuse d'aider, elle appris même au près du guérisseur de la tribu à préparer des potions et des baumes, bien qu'elle n'ait pas les dons magiques qui permettaient au dit guérisseur de compléter l'action de ses préparations. En bref, elle appris beaucoup de choses au près des siens, et surtout elle n'oublia pas d'être heureuse dans sa famille, aimant cette vie nomade de campement en campement.

Il y avait pourtant en elle une soif de découverte, de voyages plus vastes, plus haletants, comme dans les vieilles histoires de sa tribu des temps où le Grand Désert était, plus encore qu'aujourd'hui, un lieu de milles dangers pendant les voyages – car bien sûr il n'était pas d'une sûreté absolue aujourd'hui, ce n'était pas pour rien si comme tous les membres de la tribu elle avait appris à se battre. Une occasion d'élargir ses horizons lui fut donnée quand elle parti faire son service militaire dans l'armée akkatonienne, comme le faisaient quasiment tous les membres de la tribu. Elle y appris le maniement des armes à feu et des rudiments de maîtrise technologiques pour savoir entretenir celles-ci, et même si l'arc, plus léger et silencieux, avait la faveur de la majorité des membres de sa tribu, elle qui n'avait jamais vraiment été à l'aise avec celui-ci trouva beaucoup plus satisfaisante l'utilisation d'un fusil ou d'un pistolet !

Surtout, elle eut l'occasion alors qu'elle vivait à la Cité d'Airain pour son service, puisque s'était là que son unité de citoyens faisant leur service militaire était affectée, de s'intéresser aux nombreuses bibliothèques de la ville durant ses temps libre, elle qui avait toujours été curieuse. Elle réalisa qu'il y avait bien des choses à voir et à découvrir quand on sortait du cadre certes déjà très enrichissant de sa seule tribu. Il y avait tant à explorer et à apprendre ! Elle ressentit pour la première fois une fort de frustration commune à toutes les races à courtes vies comme les Azuriens ou les Humains, quand elle rencontra des érudits vampiriques qui examinaient une seule question en profondeur depuis un siècle, plus que ce qu'il lui restait vraisemblablement à vivre ! Néanmoins, la belle nomade n'était pas du genre à se morfondre pour autant et elle prit une résolution : profiter à fond du temps qu'elle avait dans ce monde pour voyager, apprendre et découvrir !

Une fois son service militaire terminé et après avoir rendu visite à sa famille, elle commença ainsi quelques années de formation universitaire, désireuse notamment de compléter ses connaissances en médecine, mais aussi d'en apprendre plus sur la façon d'étudier les différents peuples du continent, qu'elle avait bien l'intention de découvrir personnellement ! Elle se forma à cette époque à la chirurgie, puisque les soins magiques ne feraient décidément jamais partie de ses atouts, pour compléter son art des remèdes et des potions. Elle acquis aussi des bases en ethnologie et en anthropologie, en partie inspirée par ceux qui avaient jadis observé sa propre tribu, en partie pour obtenir les clefs qu'elle jugeait nécessaire pour découvrir le monde !

Et ainsi, après plusieurs années d'études entrecoupées de visites à sa famille, Anka fut enfin prête à partir découvrir le monde sur le dos de son fidèle étalon de flammes, ou du pégase qu'elle venait d'acquérir ! Enregistrée officiellement comme médecin itinérant à la sortie de ses études, mais prête également à étudier le monde et au besoin à faire usage de sa lame, la belle nomade était donc prête à enfin découvrir sérieusement le continent, commençant son voyage il y a à peine quelques mois.

Liens :

-Heikas Iseueri : Son père, chef de sa tribu et père aimant, il a accepté le départ de sa fille en voyage en lui disant d'aller voir le monde avec un sourire. Lui et Anka partagent une relation de complicité affectueuse.

-Meire Iseueri : Sa mère, une femme douce et aimante qui est un peu l'âme de la tribu, ainsi qu'une mère affectueuse pour ses cinq enfants. Anka l'a toujours vu comme un modèle de gentillesse et de générosité, même si elle a un caractère plus énergique que le sien.

-Sa famille : Outre son père et sa mère, Anka a quatre frères et sœurs ainsi que de nombreux oncles, tantes, cousins et autres membres divers, son clan s'organisant autour de plusieurs grandes familles se liant souvent entre elles. La belle danseuse en apprécie certains plus que d'autres, mais est globalement toujours heureuse de les revoir.

-Araki Yukinaga : Anka a rencontré le Kitsune lors d'une visite de celui-ci à son université, il y a quelques années. Très curieuses du peuple-renard, qu'elle avait peu eut l'occasion de croiser, et encore moins avec un représentant aussi éminent, elle a été le voir après sa conférence et ils ont sympathisé.

-Otmar Ehrlich Deffarès : La nomade a rencontré l'actuel Empereur il y a des années, quand il n'était encore « que » un anthropologue étudiant les peuples d'Orzian, lorsqu'il est venu étudier sa tribu. Il fut toujours respectueux de leurs coutumes, et elle est heureuse de voir une personne qu'elle apprécie diriger l'empire dans une volonté de paix.


Qui êtes vous ?


Petite présentation de votre personne : /

Rythme rp et particularités : /

Comment avez vous découvert le forum : /

Des ambitions pour votre personnage ? Quelle évolution aimeriez vous lui donner à court ? Moyen ? Long terme ?
Avez vous prévu quelque chose ou êtes vous adepte du "laisser le jeu faire" et voir ce que ça donnera ?
/


Anka Iseueri
Anka Iseueri

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Citoyenne moyenne
Messages : 145
Date d'inscription : 08/01/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Anka Iseueri Anka Iseueri EmptyDim 10 Jan - 14:09
Voilà, du coup je peux te valider ! Sache que quand je me serais occupé des détails administratifs, tu pourras retrouver ta fiche d'évolution par ici.

https://orzian.forumactif.com/f72-fiches-d-evolutions-des-personnages

Et sur ce tu peux déjà commencer à rp, bon jeu à toi !
Amset Sobek
Amset Sobek

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Héros
Messages : 687
Date d'inscription : 20/05/2019
Localisation : Eïlynster
Revenir en haut Aller en bas
Anka Iseueri
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Anka Iseueri
» Une cueillette à haut risque (Pv Anka)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Le peuple d'Orzian :: Population Orzanienne :: Présentation de vos personnages :: Fiches validées-
Sauter vers: