Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les brumes du passé et la lueur des possibles (PV Xin)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
MessageSujet: Les brumes du passé et la lueur des possibles (PV Xin) Les brumes du passé et la lueur des possibles (PV Xin) EmptySam 9 Nov - 14:46


Après de longs mois passés loin de sa patrie d’origine, l’elfe évanescent avait décidé de rentrer au bercail. Son voyage au sein des Duchés du Sud s’était révélé particulièrement fructueux et il avait appris d’innombrables choses. Sans oublier, le pillage du tombeau d’Ilfrido le Conquérant et la découverte d’un étrange objet de forme pyramidale et orné d’inscriptions en nain ancien. Valandir ne désespérait pas d’en percer un jour tous les secrets.

Hormis ces aventures archéologiques, l’elfe à la chevelure d’écume avait assisté au retour de l’Empereur Éternel et profité de cet événement pour se rapprocher de sa quête d’immortalité. Césario était, avec le père de la souffrance, l’un des plus puissants nécromants connu à ce jour et il ferait un mentor remarquable. C’est la raison pour laquelle Valandir avait conclu avec ce dernier une alliance secrète. Le nécromancien avait conscience de jouer un jeu dangereux, avec un prix à payer, mais il était prêt à faire un tel sacrifice afin d’atteindre ses objectifs. Par ailleurs, l’elfe avait un plan en tête et espérait se hisser vers les plus hautes-sphères en briguant le poste d’arcane de la Mort. Bien entendu, la réalisation d’un tel but se révèlerait extrêmement ardu et c’est la raison pour laquelle celui-ci envisageait de quérir les conseils de son oncle Xin. Ce dernier était lui-même un arcane respecté et devait connaitre les moyens d’intégrer ce cercle très fermé.

En attendant de le rencontrer, Valandir savourait quelques moments de quiétude dans le jardin de sa demeure, située un peu l’extérieur de la Cité de Jade. Installé à l’ombre d’une rotonde, sur un siège confortable, l’elfe buvait une tasse de thé. Un peu de sérénité lui faisait le plus grand bien après la déferlante d’événements incroyables qui s’étaient déroulés ces derniers mois. Une ancienne cité Elfique était même réapparue comme par enchantement et le nécromancien lunaire avait découvert que dans ses veines coulait un sang impérial. Peut-être cet élément pourrait lui être utile par la suite et lui donner un avantage dans la poursuite de sa quête.

Valandir absorba une gorgée de thé sucré et ses prunelles céruléennes se couvrir d’une ombre pensive en se rappelant les paroles du mystérieux personnage rencontré au cœur de l’ancienne cité Elfique. En tant qu’agent de Césario, il devrait redoubler de prudence et demeurer très discret et circonspect concernant les activités occultes de son ordre religieux. C’est pourquoi l’elfe lactescent avait jugé plus prudent de confier le rôle officiel de dirigeant de l’ordre à son second, tout en continuant à tirer les ficelles dans l’ombre.
Le jeune juge était perdu dans ses pensées, lorsque soudain un bruissement soyeux le tira de ses méditations et il discerna une silhouette équestre et brumeuse quelques mètres devant lui.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les brumes du passé et la lueur des possibles (PV Xin) Les brumes du passé et la lueur des possibles (PV Xin) EmptyMar 12 Nov - 18:59
Ce fut en effet une silhouette équestre et brumeuse qui apparut non loin de Valandir, une silhouette d’une splendeur rarement égalée, ce même par rapport aux standards des chevaux et autres êtres majestueux, surtout lorsqu’ils s’élançaient au galop. Une jument d’un blanc immaculé, mais qui semblait dégager une légère brume de par son corps, en vérité elle semblait même faire partie de cette brume comme si elle n’était pas totalement matérielle, mais aussi un songe matérialisé prêt à s’envoler si on s’en approchait trop. Elle s’approcha doucement de Valandir en renâclant légèrement, puis celui-ci pu entendre dans son esprit une voix résonner.

« Cela fait longtemps que je n’ai pas croisée quelqu’un portant le sang de la noblesse impériale depuis que j’ai étais emprisonnée dans les brumes du temps en même temps que cette cité. Salutations à toi ô prince. J’ai pu constater que le monde a bien changé entre-temps, mais que les elfes sont toujours là et honorés à leur juste valeur dans certaines terres. »

Assez proche de lui, mais pas trop, la jument dont devait venir cette voix spectrale mais indéniablement féminine, semblait contempler en partie de son regard le jeune elfe, ce avant d’ajouter alors que son regard se perdait ensuite sur la contemplation des alentours.

« Comment te nommes tu jeune prince ? Et désires tu connaître l’histoire de ton ancienne lignée ? Celle-ci s’est peut-être perdue dans les brumes du temps après tout, car je ne suis pas sûr de combien de millénaires sont passés depuis, mais il semblerait qu’il ne reste de l’ancien empire que des ruines. » Elle semblait en partie perdue, du moins c’est l’impression qu’en avait Valandir en sentant une note d’hésitation, voir de pressentiment envers ce monde nouveau se présentant en elle. Mais pas pour autant de peur et inquiétude, quoiqu’il en soit, elle n’ajouta rien suite à cela, sans doute en attendant sa réaction notamment et surtout, car elle devait être plongée dans ses pensées en bonne partie.
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 659
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les brumes du passé et la lueur des possibles (PV Xin) Les brumes du passé et la lueur des possibles (PV Xin) EmptyMar 10 Déc - 0:48
Valandir aperçut à quelques mètres de lui la silhouette éthérée d’un équidé semblant tout droit sorti d’un songe. La mystérieuse créature qui lui faisait face possédait une magnificence à couper le souffle et même les plus somptueux coursiers Elfiques étaient loin de l’égaler en grâce et en beauté. L’elfe évanescent admira sa robe d’une blancheur lunaire et ses prunelles luisantes d’intelligence. Une brume nimbait le corps de cette splendide monture, renforçant l’impression onirique et irréelle qui émanait d’elle. C’est alors que celle-ci prit la parole, s’adressant au nécromant au moyen de la télépathie et dans une langue inconnue des mortels, mais qu’il avait la capacité de comprendre. Les sonorités de sa voix féminine paraissaient lointaines et venues d’un autre monde, celui des rêves ou d’outre-tombe.

La jument lactescente s’exprimait en employant un ton révérencieux, le nommant prince à l’instar du cristal dans l’antique cité Elfique. Valandir se demanda comment cette radieuse créature venue d’un autre temps était parvenue à retrouver sa trace et à se rendre jusqu’à sa demeure. Sans nul doute, cette dernière devait posséder certains pouvoirs, ne serait-ce qu’en terme de déplacement et de conscience, car rares étaient les animaux dotés d’une telle intelligence et d’un moyen de communiquer télépathiquement.

A son tour l’elfe diaphane prit la parole pour questionner la jument impériale afin d’en apprendre davantage à son sujet.

- Ainsi vous étiez captive des limbes de l’ancienne cité Elfique et je suis bien aise que sa réapparition ait permis votre délivrance. Mon nom est Valandir Arandan et puisse savoir quel est votre nom ou comment dois-je nommer si vous n’en possédez aucun ?  Je serai également ravi d’en apprendre plus sur l’ancienne lignée impériale. Après tout, leur sang coule dans mes veines et il est toujours bon de connaitre ses origines.

Puis d’un ton songeur, le nécromant blanc poursuivit :

- Le monde a en effet bien changé depuis l’époque où l’empire d’or Elfique régnait et même si les elfes sont encore honorés et respectés à la juste valeur dans l’empire Ikkylhd, certains sont nostalgiques de cette époque révolue et espère le voir renaître de ses cendres, tel le phénix.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les brumes du passé et la lueur des possibles (PV Xin) Les brumes du passé et la lueur des possibles (PV Xin) EmptyMer 11 Déc - 19:01
« Nommez moi comme vous le désirez, chacun de mes maîtres, chacune de mes maîtresses m’a nommé à sa façon, mais vous pouvez aussi vous adresser à moi en tant que l’impératrice des brumes. Quoiqu’il en soit, si vous désirez en savoir plus sur votre lignée, soit, après tout tel est mon devoir de servir la royauté de l’ancien empire. »

Ce avant de dire pensive, au sujet d’une époque révolue.

« Je suppose que les choses changent, j’ai entendu parler notamment de ces nouveaux peuples qui n’existaient pas encore quand l’empire d’or régnait. Celui des humains, des azuriens et des thérianthropes notamment. De jeunes races, mais elles n’ont pas supplantées pour autant les anciennes. Sauf dans le royaume de Teïder, je pense que ces humains-là mériteraient une leçon d’humilité, Orzian est la terre d’origine des eldars après tout, ils doivent y êtres respectés à leur juste valeur. » On pouvait sentir une teinte de colère dans sa voix, puis paraissant amusée un instant, elle ajouta de sa voix éthérée, ce de façon solenelle.

« Votre lignée fut l’une des nombreuses qui a gouvernée l’ancien empire, le pouvoir comme vous le savez dans celui-ci n’était pas enfermé que dans une seule famille, mais un nouvel empereur ou une nouvelle impératrice étaient élus à chaque fois que l’un mourrait. L’empereur et l’impératrice eux-mêmes n’étaient pas maris et femmes, mais les dirigeants duels de l’empire, qui se partageaient plusieurs responsabilités, mais devaient en répondre au grand conseil les ayant élus. Votre lignée a engendrée elle-même plusieurs empereurs et quelques impératrices, c’était une ancienne lignée d’une grande noblesse qui remonte à la naissance de l’empire lui-même, lorsque ce dernier n’était autre que le royaume du phénix… Elle a donnée plusieurs grands généraux qui ont aidées à l’extension du domaine de l’empire, de grands érudits qui ont aidés à l’avancée du savoir magique, mais aussi de grands bâtisseur, notamment qui ont érigés la cité que vous avez pu visiter récemment, autant parmi les enfants de la lune que du soleil. » La conception des elfes des sexes dans l’ancien temps comme le savez Valandir dépendait de chaque royaume ou empire, mais dans l’empire d’or une vision populaire avait été de dire que les hommes parmi les elfes descendaient de la lune et les femmes du soleil, du moins leur âme. C’était donc une façon de dire comme une autre que des deux horizons de la sexualité il y avait eut de grandes personnalités dans sa lignée, mais cela n’était guère étonnant, les elfes avaient toujours considérées les hommes et les femmes comme égaux.

Et ainsi elle commença un récit assez long sur l’ancienne lignée de Valandir, une lignée d’une grande dignité en effet, même si avec certains côtés sombres et bêtes noires qui avaient filtrées avec la tyrannie par exemple ou avaient trahis les leurs. Néanmoins, la lumière semblait davantage en provenir que l’obscurité… Et alors qu’elle poursuivait, elle finit par demander avec fluidité.

« Pourrais-je savoir sinon seigneur, ce qu’est devenu votre noble lignée depuis quelques générations ? Et quels sont ses représentants illustres notamment en plus de vous ? Je me sens fautive de n’avoir pas pu assister au devenir des vôtres depuis que j’ai été emprisonnée dans les limbes du temps. J’ai été et j’espère devenir à nouveau la gardienne de la mémoire de votre dynastie. » Une dynastie qui n’avait visiblement pas un nom précis d’ailleurs vu qu’elle n’en avait cité aucun. En même temps ça devait être une famille qui devait contenir diverses sous branches depuis fort longtemps, comme aujourd’hui entre les Nahalëm et les Arandan.
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 659
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les brumes du passé et la lueur des possibles (PV Xin) Les brumes du passé et la lueur des possibles (PV Xin) EmptyVen 27 Déc - 16:10
- Dans ce cas, je choisis pour toi le nom de « Celebrían », qui signifie Reine d’Argent en Elfique. Je trouve qu’il te sied à ravir et s’associe très harmonieusement avec ton titre d’impératrice des brumes.

Un titre très poétique pour une créature au charme ineffable et à la beauté crépusculaire et onirique. Cette rencontre inattendue représentait une chance inespérée pour l’elfe lunaire et celui-ci songea, non sans une certaine excitation, à tout ce qu’il serait en mesure d’accomplir avec cette magnifique jument à ses côtés. Ses pouvoirs lui seraient certainement d’une grande utilité, surtout si cette dernière le reconnaissait comme son maitre. Valandir ne possédait aucune compétence en équitation et n’éprouvait aucun intérêt pour l’espèce équine en général, mais cette créature était différente. Peut-etre pourrait-il la chevaucher et user à sa guise de son incroyable faculté de déplacement et de ses innombrables connaissances du passé.

Conformément à la demande du nécromant blanc, Celebrían évoqua les temps, aujourd’hui révolus, durant lesquels l’Empire d’Or Elfique rayonnait et connaissait son apogée culturelle et politique. Depuis lors, de nombreux changements étaient survenus et cet Empire jadis florissant faisait aujourd’hui office de souvenir. Seuls certains elfes, parmi les plus patriotiques, espéraient le voir un jour renaitre de ses cendres, tel le phénix, l’animal mythique qui représentait son emblème. Depuis lors, de nouvelles races étaient apparues et d’autres Empires avaient émergés, tentant de modeler le continent d’Orzian à leur image.

- Rien n’est éternel et aujourd’hui l’Empire d’Or Elfique fait office de légende, seul le souvenir de sa grandeur passé demeure à jamais dans les mémoires. Toutefois, certains Elfes n’ont pas renoncé à le voir renaitre, peut-etre sous une forme différente, car rien n’est immuable. Ils espèrent la venue d’une sorte de messie qui par ses actions redonneraient vie à la splendeur d’antan et mèneraient les Elfes vers un nouvel âge d’or et de prospérité.

Valandir écouta avec attention les réponses de l’impératrice des brumes concernant ses aïeuls impériaux. Voilà qui était très intéressant et le nécromancien pouvait, s’il le désirait, retirer un certain prestige d’une telle ascendance ou l’utiliser afin d’accomplir ses desseins. Nul ne savait quelles possibilités le sang qui coulait dans ses veines lui ouvrirait à l’avenir. L’elfe réfléchit brièvement à la question de Celebrian au sujet de l’évolution de cette auguste lignée au fil des générations.

- Aujourd’hui, cette lignée est divisée en plusieurs branches et ses membres vivent principalement à Ikkyld où ils occupent des postes importants de fonctionnaires. Mais parmi ses illustres représentants certains se trouvent également à Eirn et sont dirigeants de factions indépendantes.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les brumes du passé et la lueur des possibles (PV Xin) Les brumes du passé et la lueur des possibles (PV Xin) EmptyLun 30 Déc - 16:05
Valandir put sentir par l’esprit une teinte d’amusement que lui transmit la jument par rapport au nom qu’il lui donna, signe sans doute qu’il lui plaisait assez et qu’elle appréciait sans doute le côté poétique de ce dit nom. Ce avant qu’elle n’ajoute avec une certaine douceur.

« Je n’ai jamais été dépitée ou déçue par le nom que m’ont donné mes maîtres et maîtresses au cours des siècles, je ne le suis toujours pas. » Quoiqu’il en soit, elle semblait assez apprécier l’elfe, elle ne le connaissait pas vraiment, mais comme elle l’avait dit elle était liée par le sang à celui-ci car fidèle à son ancienne lignée. Le genre de chose qui avait beaucoup d’importance pour la race elfique même aujourd’hui, le sang, la lignée. Une valeur ancienne à cette égard, mais après tout il y avait bien peu de pays, peut-être Akkaton ou les duchés où les elfes n’étaient pas du genre à se définir avant tout par leur lignée ou y donner une importance cruciale.

« Peut-être en effet, peut-il renaître d’une autre manière, si ce n’est pas de façon politique, par son savoir, son honneur et ses enseignements. Les elfes sont un ancien et noble peuple après tout et les autres races pourraient profiter de notre enseignement et tutorat et nous y trouver notre place et le prestige nous étant dû. L’empire dans lequel tu vis semble être de ceux-là, d’autres pays Orzaniens moins… Même si quelque chose me perturbe mon ami… » Elle fit alors part de ses pensées. « J’ai entendu dire qu’un empire venant de loin s’était établit sur les terres de l’ancien empire naga… Celui-ci a disparu ? Lorsque je parcourais ce monde il y a si longtemps, ces terres étaient inaccessibles aux nôtres, sous peine de mort, je suppose que malgré leurs dieux, ou à cause d’eux il s’est tout de même effondré… Les nagas sont une ancienne race, encore plus vieille que les elfes, je me demande quels enseignements ils peuvent nous offrir s’ils ne sont plus aussi fermés qu’avant. »

Oui, elle venait après tout d’une époque où la situation du continent était différent, où les nagas avaient encore un empire et où celui-ci était farouchement xénophobe et isolationniste. Un empire disparu depuis fort longtemps, ayant laissé place à un peuple nomade et probablement traumatisé depuis plusieurs millénaires et qui depuis deux siècles de cela avait été englobé par l’empire Akkatonien…

« Je vois, il est bon que votre noble lignée continue à occuper de hautes fonctions. Et vous mon ami ? Je suppose que vous avez une place, mais aussi des ambitions et objectifs, peut-être puis-je vous offrir mon aide. Je sens en vous après tout de grandes aspirations même si je ne saurais pas dire lesquelles. » Oui, voilà une bonne question, surtout si elle se mettait à son service…
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 659
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les brumes du passé et la lueur des possibles (PV Xin) Les brumes du passé et la lueur des possibles (PV Xin) EmptyLun 27 Jan - 0:45
Depuis le début de leur discussion, l’elfe lunaire pouvait sentir la voix télépathique de la jument onirique s’insinuer dans son esprit et effleurer sa psyché, aussi agréablement qu’une caresse. La créature mirifique poursuivit d’un ton suave afin de lui indiquer qu’elle appréciait le nom poétique que Valandir venait de lui donner. Un fin sourire ourla les lèvres rosées de ce dernier en constatant que leur relation débutait sous les meilleurs auspices. Comme il était amusant de constater qu’un caprice du destin pouvait réunir deux êtres séparés par plusieurs siècles d’existence.

Le nécromant opalescent fronça légèrement les sourcils quand Celebrian évoqua ses questionnements à propos de l’installation d’un nouvel empire sur les terres des nagas. Aux yeux de la jument brumeuse, le monde avait connu d’innombrables changements, passant par la décadence de l’empire d’or elfique à la renaissance des anciennes divinités nagas.

- En effet les nagas possèdent une incommensurable sagesse et dissimulent maintes secrets…J’ignore s’ils consentiront à les partager, d’autant plus que la crainte doit habiter leur cœur depuis le réveil de certains de leurs dieux honnis. J’ai combattu jadis auprès de l’un d’entre eux pour empêcher le retour de l’empereur éternel, peut-être que ce naga acceptera de partager avec moi une part de leur savoir ancestral, dit Valandir d’un ton pensif.

Le nécromancien n’avait guère oublié la bataille qui s’était livrée ce jour-là aux côtés d’alliés improvisés afin d’empêcher le reveil d’une terrible menace. Pourtant depuis ce combat mémorable, l’elfe aux cheveux laiteux avait conclu une sombre alliance avec Césario, même si c’était dans le plus grand secret.

- Tu as raison chère impératrice des brumes, j’ai de grandes aspirations et pour le moment l’un de mes souhaits les plus chers est de parvenir à me hisser au rang d’arcane de la Mort. Ton aide me sera d’une grande utilité car pour ce faire je devrais accomplir de nombreux exploits et parfaire ma magie ainsi qu’étendre ma renommée.

Valandir ne doutait pas que cette jument enchanteresse qui s’était présentée à lui, comme envoyée par la providence, saurait l’aider à concrétiser ses projets en lui prodiguant des conseils avisés et son assistance magique.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les brumes du passé et la lueur des possibles (PV Xin) Les brumes du passé et la lueur des possibles (PV Xin) EmptyMer 29 Jan - 18:32
« Si vous pouvez apprendre ne serait-ce qu’une part de leur savoir ancien, ce sera déjà beaucoup plus que ce que bien des érudits de l’empire d’or ont pu apprendre, une chance à saisir. Après je ne sais pas encore quels exploits ont été accomplis par la civilisation en général en mon absence, mais j’espère que le présent n’est pas décadence. »

Quoiqu’il en soit, la jument sembla marquer un temps de silence après les premières paroles de Valandir et finit par demander d’un air visiblement perdu.

« Mes excuses mon ami, mais… Qui est cet empereur éternel ? Je n’ai jamais entendu parler d’un être se faisant nommer ainsi, je suppose que ce doit être créature récemment née en ce monde. » Oui, il était probablement qu’un être d’un passé aussi lointain n’ait ni jamais entendu parler de Cesario, ni de l’empereur éternel.

« Bien, il faudra que vous m'expliquiez ce qu’implique le rang d’arcane dans ce cas dans le pays dont vous êtes citoyen, mais nous aurons le temps pour cela. En attendant, j’ai crû comprendre que vous deviez voir quelqu’un, je suppose que nous pourrons poursuivre cette conversation un peu plus tard si tel est le cas. » Oui, après tout ils avaient tous leur temps, en tant qu’elfe pour lui et être immortel pour elles, ce n’est pas comme s’ils étaient pressés. Quoique, il était toujours bien d’avoir un certain dynamisme concernant ses propres ambitions, mais la patience de les réaliser aussi notons.

Et en effet sinon, Valandir devait voir son oncle à l’origine, notamment pour aider à inaccomplissement de ses ambitions, celle de potentiel futur arcane de la mort, un rang dont il avait le niveau magique nécessaire pour l'atteindre, mais dont il ne manquait plus qu’à pouvoir y prétendre et surtout en être digne. Deux choses dans lesquelles sont oncle pourrait l’aider.

Cela et le fait récent que l’arcane actuelle de la mort était sur le déclin, notamment à cause de l’âge, il était donc possible qu’il choisisse un successeur, bien entendu le choix final serait à charger du conseil des arcanes, mais évidemment une telle prise de position avant de l’arcane concernée précédente, avait le don de donner des chances supplémentaires de décrocher le poste.
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 659
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les brumes du passé et la lueur des possibles (PV Xin) Les brumes du passé et la lueur des possibles (PV Xin) EmptyDim 8 Mar - 22:03
La voix éthérée de la jument continuait à résonner dans l’esprit de Valandir, débitant un flot de paroles aussi limpides que les eaux d’une rivière. La créature venue d’un autre temps interrogeait son nouveau maître sur les grands événements qui s’étaient produits durant son absence et se questionnait sur une éventuelle décadence de cette nouvelle ère.

- Bien des choses se sont produites depuis la chute de l’Empire d’or Elfique, souffla l’elfe lunaire. Mais il serait trop long pour moi de vous les résumer maintenant, toutefois je peux vous dire qu’à présent Orzian est une terre divisée entre deux idéologies opposées et représentées par deux empires différents. A savoir l’Empire d’Ikkylhd dirigé par une impératrice et un conseil composé d’arcanes et l’empire d’Akkaton. Le premier s’attache à défendre l’importance de la magie tandis que le second prône la suprématie de la technologie. Grossièrement, il s’agit de leur différence majeure, bien que d’autres puissent être citées. Et d’autres nations jouent un rôle notable sur ce gigantesque échiquier géopolitique, comme Teider, un royaume anti-magie totalitaire, les duchés du sud qui incarnent à merveille un régime ploutocratique, Elynster une nation militariste ainsi que la mystique contrée d’Eirn. Quant à juger de la décadence ou du rayonnement d’une époque, tout n’est que question de point de vue ma chère. Certains passéistes regrettent un âge d’or idéalisé et déplorent la dégradation des mœurs actuelles mais je vous laisse en juger par vous-même.

La jument immaculée semblait prêter une grande attention aux réponses de l’elfe, mais au fil de leur conversation, un voile de perplexité assombrit son regard. Le nécromancien marqua un temps d’hésitation quand elle fit référence à l’empereur éternel. Pour l’instant, mieux valait rester évasif concernant un personnage aussi sombre et décrié que Césario.

- L’empereur Eternel est le surnom que les habitants d’Orzian donnent à un puissant nécromant nommé Césario. Il a vécu plusieurs siècles auparavant mais est connu pour ses exploits. Récemment, ce puissant mage des ténèbres a à braver la mort et à revenir du royaume des ombres afin d’étendre sa domination sur le monde. Mais pour le moment, je ne peux pas t’en dire plus à son sujet.

Valandir acquiesça d’un signe de tête et ajouta d’une voix douce :

- Oui, nous reparlerons plus tard de la fonction d’arcane au sein de l’empire d’Ikkylhd mais pour l’heure j’attends un visiteur et j’ignore comment celui-ci réagira en votre présence. Peut-être vaut-il mieux que vous vous éclipsiez le temps de notre entretien ? hasarda l’elfe opalescent en fixant la jument évanescente.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les brumes du passé et la lueur des possibles (PV Xin) Les brumes du passé et la lueur des possibles (PV Xin) EmptyMer 11 Mar - 18:31
La jument sembla réfléchir aux explications de Valandir, pour finir par dire avec une teinte d’amusement, légèrement amère, mais tout de même sincère.

« Il est rassurant de voir qu’à sa façon le monde a continué à tourner, même si je suppose que la paix est loin d’être l’idéal le plus accessible d’une telle époque. J’espère quoiqu’il en soit que c’est la magie qui triomphera au final. Je ne sais pas ce que représente globalement cette « technologie », mais j’espère qu’elle ne fera pas disparaître à terme les merveilles enchantées qui sont nées en ce monde, dont moi. » Oui, après tout elle venait d’une époque où la magie était la norme, la technologie même pas un concept, donc c’était assez étrange pour elle de supposer l’existence d’une voie pouvant s’y opposer et même d’imaginer à quoi cela ressemblait…

Quoiqu’il en soit, elle se contenta de finir par dire lorsque Valandir précisa au sujet de l’empereur éternel. Plus amère cette fois-ci, mais pas forcément étonnée.

« Il est moins rassurant par contre de voir que ce genre de folie fait encore pleinement partie de ce monde, mais soit. Dans la folie il y a des fois de réelles ambitions après tout, même si de ce que vous me décrivez je n’ai pas l’impression que ses desseins soient très justes. »

Sur ce, quand Valandir exposa qu’en effet il attendait un visiteur, la jument acquiesça et repartit alors avec une certaine grâce à la demande de Valandir, sans doute pour revenir plus tard, ce en semblant s’évaporer comme dans la brume…

Puis, quelques minutes plus tard, Xin que Valandir attendait, arriva, comme d’habitude ce dernier semblait assez paisible, mais quand il vit son neveu, il ne cacha pas une certaine joie. Comme le ministre était quelqu’un d’assez réservé et peu tactile il ne le manifesta pas par une accolade, mais par quelques propos en saluant son neveu à l’Ikhyldienne entre membres de la même famille, pour le coup entre un oncle et neveu.

« Cela faisait longtemps Valandir. Je suis content de te revoir, je commençais même à m’inquiéter à ton sujet, mais suis heureux de voir que tu te portes bien. J’espère que ton voyage aura été instructif pour toi... » Quoiqu’il en soit il attendait la réponse de son neveu et la possible invitation de celui-ci à s’asseoir par exemple.
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 659
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les brumes du passé et la lueur des possibles (PV Xin) Les brumes du passé et la lueur des possibles (PV Xin) EmptyMar 14 Avr - 18:02
Valandir prit soin de répondre aux questions de la jument éthérée et de dépeindre aussi fidèlement que possible cette « nouvelle » époque. Du moins, de son point de vue.  La créature d’un autre temps semblait dresser une oreille attentive à ses paroles, et un sentiment d’amusement gagna l’elfe en songeant à l’étrangeté de la situation. Après tout, ce n’était pas tous les jours qu’il avait l’occasion de s’entretenir par voie télépathique avec un animal légendaire, issu d’un lointain passé.

- Je suppose qu’il doit être rassurant de songer que quoi qu’il arrive rien n’arrêtera la marche du monde ou ne brisera la merveilleuse mécanique universelle. Les Empires naissent et meurent à mesure que se succèdent les époques, mais le soleil et la lune continuent à s’élever dans les cieux.
Comme pour appuyer ses propos, les prunelles azurées du nécromant fixèrent le firmament et il poursuivit d’un ton calme :

- Si les astres pouvaient parler, ils nous conteraient la multitude d’existence qu’ils ont vu fouler cette terre. Et pourtant, même eux ne sont pas éternels et la plus brillante des étoiles peut voir son éclat englouti par l’obscurité des âges.

L’évocation de la technologie sembla autant intriguée qu’inquiéter Celebrian, ce qui n’était guère étonnant étant donné qu’elle devait son existence à la magie.

- J’espère aussi que la technologie ne fera jamais disparaitre la magie et les merveilles qui en découlent. En tout cas, je ferai tout pour que cela n’arrive jamais, dit-il avec fermeté.

La jument manifesta également une certaine réserve quant aux ambitions démesurées et aux desseins de l’empereur éternel. Valandir, quant à lui, ne se faisait aucune illusion quant à la soif de pouvoir et de domination de Césario. Restait à savoir ce qui en découlerait à l’avenir.

- Dans certaines circonstances la folie recèle une part de génie et la question du bien et du mal relève de la morale. Parfois, il est presque impossible d’en délimiter les frontières et le malheur peut découler d’une bonne intention, tout comme le bien advenir d’un dessein peu avouable, dit-il en guise de conclusion.

Dès après, la jument évanescente s’éclipsa car Valandir attendait un invité en la personne de son oncle Xin, et ce dernier ne tarda pas à apparaitre. L’arcane manifesta sa joie de revoir son neveu et le questionna sur son voyage. L’elfe lunaire se leva de son siège afin d’accueillir dignement son visiteur.

- Bonjour, mon oncle. Je suis également très heureux de vous revoir, dit-il en le gratifiant d’un sourire affable.

Puis d’un geste de la main, celui-ci l’invita à prendre place dans l’un des fauteuils, merveilleusement décoré, sur lequel était disposé un coussin moelleux.

- Installez-vous confortablement avant je ne vous fasse le récit de mon voyage. Désirez-vous également boire une tasse de thé ?
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les brumes du passé et la lueur des possibles (PV Xin) Les brumes du passé et la lueur des possibles (PV Xin) EmptyVen 17 Avr - 16:40
Xin accepta l’invitation de Valandir à s’asseoir, puis ajouta cordialement quand celui-ci lui proposa une tasse de thé.

« Bien entendu, voilà bien un digne accueil quoiqu’il en soit, je suis content de voir que tu n’as guère perdu ton raffinement Ikhyldien en terre étrangère. » Ce dit d'un ton un peu taquin. Après tout il est vrai que les autres peuples n’avaient pas des mœurs forcément aussi raffinées sur tous les sujets que les Ikhyldiens. Après en soit, il ne s’était pas vraiment attendu à ce que son neveu devienne davantage rustre avec le temps, car au contraire ce dernier avait toujours sut se montrer pleinement à la hauteur des attentes de son rang. Quoiqu’il en soit, confortablement installé, le ministre, se permit alors de dire avec un peu plus de sérieux.

« Je gage que tu as dû en tout cas beaucoup voyager depuis le temps, je suppose que cela devait être passionnant pour t’avoir ainsi sollicité tout ce temps ? Quoiqu’il en soit je suis tout ouïe quant à ton récit. » Conclut-il alors avant de se faire davantage silencieux et pas vraiment soupçonneux quant aux possibles occupations plus ou moins douteuses qu’avait pu avoir son neveu. Après tout même s’il était ministre des renseignements, Nalahëm n’était pas non plus un être omniscient.

Et il semblait de toute façon sincère quant à sa joie de revoir son neveu en forme et en bonne santé, après tout ils avaient de bonnes relations, de plus la famille restait souvent quelque chose d’important pour les elfes, même au-delà du cercle proche. Et dans les faits, Xin avait toujours été plutôt du genre à être en bonne intelligence avec ceux de son sang, donc pas vraiment mêlé à de possibles tensions familiales.

De toute façon, le temps d’autres questions viendrait bientôt, notamment concernant les projets de Valandir maintenant qu’il était de retour, après tout ils avaient tout leur temps et n’était pas pressé même si évidemment la période était assez difficile pour Orzian en général...
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 659
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les brumes du passé et la lueur des possibles (PV Xin) Les brumes du passé et la lueur des possibles (PV Xin) EmptySam 18 Avr - 22:15
Après que son neveu l’y ait invité, Xin prit place dans l’un des fauteuils mis à sa disposition et ajouta avec espièglerie que celui-ci n’avait guère perdu son sens du raffinement.

- Vous m’en voyez ravi mon cher oncle. Je suis heureux de vous l’entendre dire. C’est d’ailleurs lors de ce voyage que j’ai pris conscience de l’importance de mes racines Ikkylhdiennes. Et j’ajouterai que le sens de la beauté et du raffinement est si solidement ancré en moi qu’il est presque impossible de l’en déraciner.

Disant cela, Valandir s’approcha d’une table de jardin, de forme ovale, réalisée dans un marbre translucide aux reflets bleutés. Puis, il prit une petite clochette en or et la fit tinter. Un instant plus tard, une jeune servante de type oriental, vêtue d’une robe bleu-nuit, apparut et s’inclina révérencieusement devant les deux elfes.

- Tamako, peux-tu nous apporter deux tasses de thé et quelques confiseries ?

Ensuite, l’elfe s’approche d’elle et lui glissa également quelques mots à l’oreille.
La jeune fille s’inclina une nouvelle fois et disparut afin de s’acquitter de sa mission. Après son départ, Valandir reprit place dans son fauteuil et écouta les questions de l’arcane concernant son voyage.

- Certes, je mentirais en disant que ce voyage était ennuyeux à mourir, sans quoi j’aurais bien vite regagner ma patrie natale, en jurant de ne plus jamais remettre les pieds au sein des contrées Duchéennes, répondit le nécromant en riant. Mais je dois avouer que ces terres possèdent un certain charme bien qu’elles n’égalent guère à mes yeux les merveilles architecturales que recèlent Ikkylhd. Si l’amour de l’argent anime les Duchéens, tous ne sont pas dotés d’un sens poussé de l’élégance ou de l’esthétisme.

Un fin sourire apparut sur les lèvres de l’elfe lunaire avant qu’il ne poursuive d’un ton amusé.

- Toutefois, vous conviendrez que je manque d’objectivité à ce sujet. Disons, que la leçon principale que j’ai retenue de mon périple là-bas est que les Duchés du sud incarnent un paradis pour les aventuriers ou ceux qui rêvent de s’enrichir ainsi que de s’élever dans la classe sociale. J’avoue que cette vie de bohème s’est révélée un moment amusante et m’a distrait de mes obligations fort agréablement avant que ne naisse une certaine lassitude. Aussi ne suis-je guère mécontent d’être rentré. Avez-vous des questions particulières ou désirez-vous connaitre certaines anecdotes croustillantes ?

Entre-temps, Tamako était revenue, portant un plateau d’argent sur lequel étaient disposées des tasses en porcelaine et une théière ainsi qu’un plat rempli de délicieuses confiseries. Une autre servante l’accompagnait, également habillée avec goût d’une robe couleur émeraude. Cette dernière tenait un paquet soigneusement emballé et s’inclina à l’instar de sa comparse.

Pendant que Tamako versait le thé et disposait les tasses sur la table, Valandir désigna le paquet en question.

- J’ai pris la liberté de vous ramener un souvenir de mon voyage. J’espère qu’il vous plaira. Vous pouvez le déballer immédiatement ou bien je demanderai à Minako de le mettre de côté pour tard, à votre convenance.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les brumes du passé et la lueur des possibles (PV Xin) Les brumes du passé et la lueur des possibles (PV Xin) EmptyLun 20 Avr - 13:28
« C’est aussi bien une chose digne pour notre nationalité que notre genre que d’être raffiné et élégant. En montrant l’exemple de plus, nous poussons les autres peuples, surtout au sein de l’empire, à nous imiter et se perfectionner. » Oui, ce qui à ses yeux était sans doute une bonne chose, une façon ou d’une autre de civiliser en douceur ceux qui l’étaient moins. Quoiqu’il en soit il salua du regard la domestique qu’appela son neveu et remerciera celle-ci en temps voulu avec politesse lorsqu’elle apportera le nécessaire. Après tout il n’était pas de nobles sans petites gens et il était évidemment normal pour les nobles de ne pas l’oublier, surtout quand entrer dans la noblesse pouvait être à portée de ceux qui faisaient leurs preuves en art et magie. Puis Xin glissa sinon avec amusement au sujet des Duchéens.

« Il est vrai que ces derniers son distrayants. Je vais avoir la bonne foi d’ailleurs de dire que comme nous ils ont leurs qualités et faiblesses même si évidemment pour de nombreuses raisons ma préférence va à mon empire natal. Quoiqu’il en soit les voyages forment la jeunesse dit-on et je suppose que les Duchés t’auront offert des possibilités d’aventures que tu aurais difficilement eu ailleurs. » Oui, après tout on allait pas forcément dans ces derniers pour énormément de raisons différentes, même si certains étaient plus obscures que d’autres.

« Des questions particulières ? Ma foi, c’est mon métier d’être curieux, cela tu le sais bien, mais comme je l’ai dis les voyages forment la jeunesse et chacun a le droit à son petit jardin secret. Je préfère donc te laisser me parler de ce dont tu désires me parler. Pour le reste, ce qui a eu lieu dans les duchés, peut ne pas en sortir je suppose. » De quoi parlait-il ? Oh, sans doute des divers amusements que pourraient avoir une jeune elfe à la recherche d’aventure, bagarre, relations charnelles ou amicales avec des gens divers, travail pour des bourgeois duchéens, vie de bohème hédoniste en dehors des passions plus sérieuses. Rien qui n’était forcément interdit à Ikhyld quoique variablement apprécié selon les détails, mais bon… Même à une pierre, l’on avoue pas tout après tout.

Quoiqu’il en soit sur ce, les servantes revinrent et remercia lorsqu’il fallut chacune pour ses services silencieusement et poliment, avant de s’intéresser ensuite au « cadeau » de son neveu. Xin glissa alors avec amusement.

« Je vais le déballer maintenant si cela te vas, après tout je pense qu’une petite touche d’importance ne sera point de mauvais goût concernant cela. » Et ceci dit donc, il s’attela à la chose avec doigté et dextérité.
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 659
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les brumes du passé et la lueur des possibles (PV Xin) Les brumes du passé et la lueur des possibles (PV Xin) EmptyLun 25 Mai - 2:17
Valandir acquiesça d’un léger signe de tête aux propos de son oncle.

- Je partage votre opinion à ce sujet et lors de mon voyage au sein de ces contrées lointaines j’ai remarqué l’empressement de certains Duchéens à imiter les us et coutumes venus d’Ikkyhld. Ce peuple de négociants et de mercenaires prêts à tout pour s’enrichir demeure très perméable aux influences étrangères. Aussi les arts et la culture, domaines dans lequel nous excellons, incarnent un excellent moyen d’étendre l’influence d’Ikkylhd sur ce territoire.

L’elfe lunaire savait que si la puissance militaire constituait un moyen efficace de conquérir de nouvelles terres, elle s’avérait insuffisante pour les conserver sur le long terme. Le pouvoir, une fois acquis, nécessitait d’être consolidé en amenant les vaincus à adopter les valeurs et les schémas de pensée du vainqueur.

En soi, inciter les Duchéens à s’intéresser à la culture et à assimiler les valeurs Ikkylhdiennes, de leur plein gré, revenait à gagner une bataille sans avoir à combattre. De la même façon que la douceur parvenait à dompter l’acier et l’eau à faire éclater le rocher, la patience et la persévérance réalisaient souvent des miracles. Et contrairement à d’autres nations plus frustres, Ikkyhd maîtrisait à merveille cet art subtil qui à terme la ferait rayonner, au-dessus de toutes les autres, tel l’astre du jour.

Tout en jouant négligemment avec l’une de ses mèches opalescente, le nécromant arbora un léger sourire en entendant la remarque suivante de l’arcane.

- Je ne doute pas mon cher oncle que votre préférence aille à votre nation, sans quoi vous ne seriez pas habilité à occuper un tel poste. Après tout, outre leur niveau d’excellence dans un domaine magique, les arcanes sont recrutés pour leur totale loyauté à l’empire. Sans compter leurs nombreux exploits destinés à accroître le prestige ainsi qu'à servir l’intérêt d’Ikkylhd.

Valandir n’ignorait guère que si le talent magique représentait une qualité indispensable pour l’exercice d’un si prestigieux office, elle n’était guère la seule, loin s’en fallait. Tout futur aspirant arcane devait en sus faire état d’une infaillible loyauté et œuvrer à la grandeur de son empire.

Pendant ce temps-là, Xin commença à déballer le présent que son neveu lui avait ramené de son voyage. Une fois l’emballage retiré, l’arcane découvrit une large boite réalisé dans un bois précieux. Sur son couvercle, des lettres incrustées d’or étaient gravés, formant le nom « Monopolis ». Devançant une éventuelle question de Xin à propos de cet objet exotique, l’elfe diaphane donna quelques mots d'explications.

- Il s’agit d’un jeu inventé par un célèbre Duc Duchéen. Ce fervent négociant s’est enrichi à la sueur de son front et est si passionné par la quête du gain qu’il a décidé d’en faire un jeu. A l’intérieur de cette boite, vous trouverez un plateau de jeu réalisé dans l’ivoire le plus précieux, des pions en or pur, de la fausse monnaie ainsi que le reste du matériel nécessaire. Ce jeu se joue aux dés et nécessite une certaine habilité stratégique. Certes, il s’agit d’un bien modeste cadeau, mais le « Monopolis » incarne, à mon sens, la quintessence de l’esprit Duchéen.  

La plupart des objets originaires de ces contrées lointaines faisaient pâle figure comparés à la magnificence des œuvres d’art Ikkyhdienne. Aussi l’elfe s’était-il arrêté sur ce choix pour le moins original.

Puis, d’un geste gracieux, le nécromant immaculé prit sa tasse de thé fumant et la porta délicatement à ses lèvres, afin d'avaler quelques gorgées de la délicieuse boisson. Une fois désaltéré, il la reposa sur la table et resta silencieux un bref instant avant de demander d’un ton sérieux.

- Cher oncle, j’aimerais vous poser une question. Vous qui êtes arcane et possédez donc une grande expérience dans ce domaine, quels conseils avisés donneriez-vous à quelqu’un qui désire s’élever jusqu’à un tel grade ?
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les brumes du passé et la lueur des possibles (PV Xin) Les brumes du passé et la lueur des possibles (PV Xin) EmptyMar 26 Mai - 17:19
« En effet, après cela reste compliqué car les Duchéens sont conscients de notre petit jeu et sont du genre farouchement autonomistes, cela et il y a les Akkatoniens qui eux aussi ont des vus sur ce continent. Néanmoins, notre façon de faire a l’avantage de moins effrayer les autres pays que les méthodes de l’ogre Akkatonien. » Après tout Akkaton restait un empire impérialiste et hégémonique, personne n’était dupe à ce sujet, cela et le fait que la seule raison pour laquelle ils n’avaient pas encore lancés une grande campagne militaire visant à annexer peu à peu Orzian, c’était la présence d’Ikhyld dans les environs. Raison pour laquelle notamment, Ikhyld était dans ces environs d’ailleurs.

Quoiqu’il en soit Xin était assez satisfait de la conscience politique de son neveu, après tout si ce dernier désirait aller loin dans la vie ou la hiérarchie impériale, il faudrait doute s’intéresser au futur aussi bien d’Orzian, que du monde et Ikhyld.

« Cela et j’ai intérêt à être une sorte de patriote en tant que chef des services de renseignements, je fais après tout beaucoup de choses plus ou moins officieuses au nom du bien de l’empire, certaines dont même l’impératrice n’a pas forcément vent car elle n’a pas le temps de se pencher dessus. Mon poste serait sans doute l’un des meilleurs à disposition d’un ennemi d’Ikhyld pour faire du tort au pays et aussi l’un des meilleurs pour un arriviste ou ambitieux pour comploter possiblement. »

Après tout pour dire les choses comme elles étaient, Xin commandait les espions, une partie des diplomates impériaux qui pouvaient eux aussi êtres considérés comme des espions et aussi des exécutants plus ou moins radicaux selon la situation de la volonté impériale. Autant dire qu’il valait mieux que sa loyauté soit grande.

Quoiqu’il en soit, Xin sembla amusé par le présent de Valandir, il sourit alors à ce dernier et glissa.

« Un jeu incarnant l’esprit de compétition et l’appât du gain duchéen ? Cela ne m’étonne pas du tout d’eux, ils doivent en avoir beaucoup de ce genre, surtout quand ces tendances là sont assumées. Eh bien ma foi, je dois te dire merci Valandir, je pense que ce sera assez amusant de tester ce jeu là. Surtout que cette version là de ce jeu semble particulièrement luxueuse et précieuse, tu as dû avoir assez de mal à te la procurer, ou alors ça a été à un prix très élevé. » Comme souvent avec les biens luxueux duchéens après tout.

Quoiqu’il en soit, ils finirent ensuite par aborder un autre sujet, ainsi Valandir désirait devenir un arcane ? Intéressant, Xin savait qu’ils cherchaient actuellement un nouvel arcane de la mort pour diverses raisons, disons que le dernier était sur le déclin et aspirait à prendre sa retraite. Son neveu pourrait-il le remplacer ? Ce ne serait pas là quelque chose qui dérangerait l’elfe, bien au contraire même…

« Ainsi tu désires devenir arcane ? Il y a plusieurs manières d’y arriver, avoir le soutien d’un ou plusieurs arcanes évidemment te faciliteras les choses même si nous essayerons tout de même d’êtres justes. Être un des plus grandes mages que compte notre empire est un autre bon points, être un loyal serviteur de l’empire aussi et avoir accomplit un exploit en son nom. Je suppose que tout cela est faisable pour toi, surtout si tu as l’ambition d’atteindre ce rang ci. » Il demanda alors curieux.

« Pense tu notamment avoir accomplit quelque chose pouvant s’assimiler à un exploit où dois-je te mettre sur une piste ? » Est-ce qu’il était en train de sciemment aider un membre de sa famille ? Absolument, Xin après tout s’il était satisfait de son rang actuel et de l’impératrice Saeki, ne cracherait sûrement pas sur le fait de solidifier un peu son emprise sur le conseil, ce sans pour autant faire honte à celui-ci.
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 659
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les brumes du passé et la lueur des possibles (PV Xin) Les brumes du passé et la lueur des possibles (PV Xin) EmptyLun 8 Juin - 19:35
- Je conçois parfaitement que les Duchéens se rendent compte de notre petit jeu. C’est la raison pour laquelle nous devons nous armer de patience, car le temps est notre allié le plus précieux. Par ailleurs, les gens sont plus enclins à adopter un comportement pour peu qu’ils pensent en avoir la liberté. Et c’est en cela que notre approche diffère de celle d’Akkaton, nous avons choisi la voie de la séduction et de la subtilité plutôt que la peur et la force. En somme, il s’agit d’agiter la carotte plutôt que le bâton. De plus, n’oublions pas qu’outre Akkaton, Teider nourrit aussi des ambitions sur cette région et nous pouvons profiter habilement de la répulsion que cette nation inspire. Certains Duchéens pourraient se laisser plus aisément séduire par Ikkylhd et sa magie en raison de sa différence avec Teider.

Valandir n’était guère naïf et savait que l’atteinte d’un tel objectif prendrait du temps, et se compterait en années voire en décennies. Toutefois, il était un elfe et avait hérité de son peuple à la fois sa longévité et une patience qu’ignoraient les races éphémères. Sans compter que le nécromant opalescent ambitionnait d’atteindre l’immortalité. Dès lors, des projets inaccessibles à de simples mortels deviendraient à sa portée. Mais pour l’heure, ce dernier se contentait d’observer l’échiquier géopolitique avec amusement, en se demandant de quelle manière il pourrait habilement manœuvrer ses pions. Et le fait qu’il soit récemment devenu l’infiltré de Césario ne manquerait pas de donner du piquant à sa partie.

Aux propos suivants de Xin concernant l’intérêt stratégique de son ministère d’espionnage, l’elfe lunaire acquiesça avec un léger sourire.

- Je n’en doute pas cher oncle, on a souvent coutume de dire que le savoir représente une forme de pouvoir et votre réseau d’espions est le meilleur moyen de collecter de l’information.

Valandir, quant à lui, briguait le poste d’arcane de la Mort et le ministère funèbre rattaché à ce poste. Celui-ci revêtirait certainement une importance croissante à l’avenir étant donné le réveil de puissants nécromants, tels Césario et le Père de la Souffrance.  

Après avoir déballé le paquet et découvert le présent qu’il contenait, Xin afficha une mine amusée. Cet objet représentait à merveille l’esprit Duchéen et c’était la raison du choix de son neveu. Du reste, peu de babioles Duchéennes parvenaient à égaler en splendeur le génie artistique Ikkylhdien.

- En vue de vous l’offrir, j’ai fait réaliser cet exemplaire sur mesure par un célèbre artisan Duchéen. Il est donc unique en son genre et bien plus luxueux que les versions plus communes de ce jeu. Quitte à vous ramener un souvenir de mon escapade dans ces contrées lointaines, j’ai préféré ne pas lésiner sur les moyens et l'argent ne revêt qu'une importance secondaire à mes yeux, termina le nécromant en haussant légèrement les épaules.

L’elfe lunaire n’attachait que peu d’importance à ces vulgaires contingences terrestres et pour lui l’argent représentait un moyen et non une fin en soi. Par chance, il venait d’une famille riche et laissait la gestion de ses finances à son intendant qui ne manquait guère de les faire fructifier pour son plus grand bénéfice. Aussi pouvait-il se permettre de faire preuve de prodigalité sans devoir compter ses deniers.

Valandir écouta attentivement les paroles de son oncle concernant sa future ambition d’arcane et celles-ci se révélèrent conformes à ses expectations. En effet, mieux valait bénéficier d’un solide réseau et de l’appui favorable de la plupart des arcanes, posséder un talent indéniable dans la magie et faire ses preuves en tant que loyal serviteur D’ikkyld. En somme, rien d’impossible pour le nécromancien.

- Merci de vos conseils avisés. En effet, j’apprécierais avoir quelques indications concernant le meilleur moyen d'accomplir un exploit notable, non point que je sois incapable de me débrouiller seul, mais je tiens en haute estime votre sagesse et j’espère m’en monter digne à l’avenir, termina-t-il avec un sourire énigmatique.

Xin semblait disposé à l’aider à atteindre ses objectifs, en dépit de leur lien de parenté. Sans doute, escomptait-il bénéficier d’un futur appui solide et de davantage d’influence au sein du conseil des arcanes. En soi, ce n’était guère étonnant car, malgré son esprit d’équité, Xin restait un politicien et cherchait à accroître sa sphère d'influence, peut-être en vue de former un contrepoids au pouvoir de l’impératrice Saeki.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les brumes du passé et la lueur des possibles (PV Xin) Les brumes du passé et la lueur des possibles (PV Xin) EmptyJeu 11 Juin - 17:55
« C’est cela en effet, diplomatie, séduction et mesure. C’est pour cela sans doute qu’Akkaton est restée retranchée dans sa province d’ailleurs, car ils savent fort bien que s’ils envoyaient leur armée à l’assaut des Duchés, nous défendrions ces derniers, je ne sais pas après si ça durera ainsi éternellement et peut-être qu’Akkaton montrera davantage les crocs si notre stratégie finit par trop porter ses fruits justement, mais au moins les choses pour le moment sont dans un statut quo acceptable. Enfin, de toute façon les troubles qui agitent ce continent actuellement mettent un peu au second plant tout cela... » Après tout même si aux yeux des deux empires ces histoires de morts vivants renaissants en masse ne menaçaient pas leur existence, c’était très dangereux tout de même pour Orzian et leur emprise dessus…

Enfin, de toute façon les choses se faisaient à long terme et ils avaient donc actuellement d’autres préoccupations, dont la lutte contre les ambitions de Teïder et contre ce Cesario. Nul doute quoiqu’il en soit que certaines choses allaient changer quand tout cela serait finit. Les nagas avaient après tout révélés au grand jour une nouvelle magie, ou plutôt ancienne oubliée jusqu’à récemment, rien que cela risquait de bouleverser beaucoup de choses chez les pays embrassant la voie de la magie, notamment Ikhyld. Cela prendrait sans doute des années, mais il faudrait sans doute créer un poste d’arcane rien que pour les pratiques de cette dite magie de l’âme…

« Le savoir est le pouvoir bien entendu, mais aussi le fait de pouvoir agir de diverses façons à l’insu des autres. Je sais bien des choses, que je ne dis pas même à l’impératrice même si évidemment ma loyauté envers-elle et l’empire sont incontestables, juste qu’un ministre des renseignements n’a pas à tout dire et doit s’occuper de détails officieux qu’il vaut mieux ne pas trop ébruiter. » Dit-il à moitié sérieux, à moitié amusé avant d’ajouter patiemment…

« En effet, c’est de bon goût comme cadeau et plus durable que du vin par exemple. Je t’en remercie quoiqu’il en soit, et je pense qu’il faudra que je fasse de même en retour pour fêter ton retour dans notre belle nation. Enfin, chaque chose en son temps et quoiqu’il en soit je suis certain que tout se passera au mieux dorénavant. » Après tout oncle et neveu iraient sans doute loin se dit-il, alors autant se soutenir.

Quoiqu’il en soit si certains auraient pu voir du népotisme dans le désir de Xin d’aider son neveu, ce qui n’était pas totalement faux, il ne comptait absolument pas tricher ou forcer. Valandir était capable de faire ses preuves et devaient le faire. De plus, il avait déjà les compétences magiques nécessaire et de toute façon les autres arcanes aussi donneraient leur avis. Donc si Valandir finissait par devenir arcane lui aussi, ce ne serait sûrement pas seulement du fait de son oncle… Même si bien entendu ce dernier ne serait pas contre de donner un petit coup de pouce au destin dirons-nous.

« Tu vas entrer dans le monde de la politique Valandir, que ce soit en visant le poste d’arcane ou en le devenant, les relations et les alliances sont tout, que ce soit avec tes égaux ou tes inférieurs. Nous ne sommes pas des duchéens, nos problèmes de cours ne se résolvent pas à coup de poignards ou trahisons diverses, néanmoins il faut savoir s’imposer, séduire et surtout s’attirer des faveurs diverses. » Ajouta-il sinon légèrement amusé avant de reprendre sérieusement.

« En attendant d’accomplir un exploit digne, je suppose que tu es déjà plus ou moins un mécène à ta manière ? Envers les artistes prometteurs, quelques académies de magie ou initiatives philanthropiques, après tout tel est notre devoir de noble, aider les moins favorisés par la magie ou le destin… Accroît ces efforts, participe des fois personnellement par ta magie, embellir ton image est bon, cela et il faut que le peuple te voit comme un élu divin de la magie, tel est après tout le privilège d’arcane. » Après tout pour les paysans qui entretenaient les champs de riz ou autres légumes d’Ikhyld, les arcanes étaient presque des dieux à leur façon.
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 659
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les brumes du passé et la lueur des possibles (PV Xin) Les brumes du passé et la lueur des possibles (PV Xin) EmptyDim 23 Aoû - 23:21
Pendant que Valandir et son oncle poursuivaient leur discussion, un peu plus loin dans le jardin, plusieurs jeunes filles de type oriental, vêtues de kimonos aux couleurs chatoyantes, s’étaient rassemblées afin de former un orchestre et commencèrent à jouer de leurs instruments. Les rayons du soleil faisaient naître des reflets moirés sur leurs kimonos de soie finement brodés et révélaient l’éclat de leur teint satiné. Leurs yeux étirés en amandes étaient obombrés de cils recourbés et leurs cheveux d’un noir de jais rassemblés en un épais chignon. Les musiciennes étaient jeunes et belles et leurs doigts habiles caressaient les instruments avec une douce sensualité qui faisait naître des notes mélodieuses. La symphonie se répandait dans le parc et se mêlait au chant du vent dans le feuillage des arbres, formant une atmosphère propice à la quiétude et à la méditation.

Valandir les observait d’un air rêveur, le menton appuyé sur la main. Xin paraissait satisfait de ses réponses ainsi que de voir son neveu manifester de l’intérêt pour la vie politique et l’avenir de sa nation. Peut-etre que ce dernier mettait cet élan patriotique sur le compte de son séjour au sein de contrées éloignées et de son récent retour à Ikhyld. En effet, il n’était pas rare que de jeunes nobles Ikhyldiens, perclus d’ennui en raison d’une existence désœuvrée, se découvrent l’envie de voyager à l’étranger et reviennent plus convaincus que jamais de la supériorité de leur patrie sur le reste du monde.

Cependant, en son for intérieur, le nécromant opalescent savait qu’en ce qui le concernait, la réalité s’avérait autrement plus complexe. De même que les raisons de son départ pour les Duchés du Sud répondait à une logique secrète et n’avait guère pour but de se vautrer dans l’opulence, le vice et les plaisirs illicites en menant une vie dissolue ; les motifs de son retour reposaient en grande partie sur sa récente alliance avec l’Empereur Eternel. Bien sûr, une telle collaboration devait demeurer sous le sceau du secret et l’elfe ne pouvait dévoiler ses véritables motivations à qui que ce soit.

Valandir ne s’était rendu dans les Duchés du Sud que dans le but de mener des expériences interdites et d’effectuer des recherches en vue de conquérir la jeunesse éternelle et l’immortalité, sous couvert d’un ordre religieux dont il était secrètement le fondateur. Toutefois, ses pérégrinations sur les terres Duchéennes ne s’étaient pas révélées vaines, car celui-ci avait fait la rencontre d’un puissant nécromant, revenu miraculeusement d’entre-les morts. Un exploit qui forçait l’admiration. Le monde avait été modelé et l’Histoire écrite par des individus de poigne, au cœur d’acier et habités par la soif de conquête et l’ambition.

Le nécromant opalescent ressemblait à l’astre lunaire, il en possédait la blancheur éclatante et la face cachée. Ombre et lumières se conjuguaient chez cet être à la psyché ambiguë. Valandir n’était pas assez naïf pour croire que la culture seule permettrait à Ikhyld de prendre l’avantage sur Akkaton. Il fallait aussi la puissance, celle issue de la haute magie. Mais peut-etre que cette alliance secrète avec l’empereur éternel permettrait l’avènement d’un nouvel âge d’or pour Ikhyld. En tant qu’individu affilié à la magie, l’elfe lunaire avait tout intérêt à voir celle-ci prendre l’ascendant sur Orzian plutôt que la technologie.

Aux yeux de l’elfe aux cheveux laiteux, le poste d’arcane n’était pas une fin en soi, juste un moyen de rendre son alliance avec Césario plus palpitante et plus fructueuse. S’il parvenait à se hisser à un tel sommet et à infiltrer les hautes sphères politiques, il pourrait aider l’empereur éternel à accomplir ses plans et jouer un rôle dans les événements à venir. Valandir respectait le ténébreux nécromancien pour sa volonté implacable et son esprit de domination prêt à embraser le monde. Sans compter que la puissance nécromantique de Césario lui permettrait d’accomplir des actes extraordinaires, inégalés par la grande majorité des nécromants.

Lorsque son oncle avoua, un tantinet amusé, que même si le savoir représentait le pouvoir, ce dernier ne pouvait pas tout révéler. Valandir acquiesça d’un léger signe de tête et répondit avec douceur :

- Nous avons tous notre jardin secret et certaines choses demeurent inavouables, même aux êtres qui nous sont le plus proche.

En découvrant son cadeau, Xin manifesta sa satisfaction et proposa de lui rendre la pareille. Valandir prit sa tasse de thé et la porta délicatement à ses lèvres avant de répondre avec un fin sourire.

- Faites à votre guise. En ce qui me concerne je n’attends pas spécialement quelque chose en retour, car votre présence représente déjà un plaisir suffisant.

L’elfe porta une oreille attentive à la suite des conseils de Xin et poursuivit du même ton amène qu’il employait depuis le début de leur discussion.

- Bien, je m’y emploierai. Je pratique déjà activement le mécénat en offrant mon soutien financier à des académies de magies et artistiques ainsi qu'à des associations caritatives, car j’éprouve un intérêt tout particulier pour la magie et l’art, à tel point que j’ai fait construire une annexe à ma demeure, destinée à abriter les œuvres d’artistes prometteurs et je ne me lasse jamais d’admirer la beauté de certains tableaux, termina-t-il en arborant une expression rêveuse.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les brumes du passé et la lueur des possibles (PV Xin) Les brumes du passé et la lueur des possibles (PV Xin) EmptyMar 25 Aoû - 18:43
Xin observait lui aussi légèrement les musiciennes qui se rassemblaient, même si avec une discrétion qui était assez habituelle chez-lui, après tout il était sans doute attendu de la part d’un être comme lui, qu’il soit le genre peu aisé à décrypter. Comme son attitude habituelle assez contenue, du moins quand il n’était pas sérieusement irrité ou agacé. Et actuellement, il ne l’était point, après tout son neveu était de bonne compagnie et l’oncle se disait bien que l’avenir serait remplit d’opportunités pour eux deux, surtout s’il pouvait ainsi obtenir un nouvel allié politique fiable, car de la même famille que lui.

Quoiqu’il en soit Xin était un politicien exercé et intéressé, guère un monstre ou un égoïste, il était dévoué à l’intérêt de sa nation, pas du genre à trahir ses alliés et avait une réelle affection pour Valandir. Mais s’il pouvait tirer parti de cela pour atteindre ses objectifs et assurer un avenir prospère à l’empire Ikhyldien, il ne dirait pas non. Il croyait en la paix, mais il savait aussi qu’il faudrait toujours pour manœuvrer pour maintenir la grandeur de l’empire et continuer à égaler, voir surpasser l’empire rival technologiste.

Surtout qu’en tant qu’elfe et noble d’Ikhyld, Xin préférait que les idéologies d’Ikhyld prospèrent davantage. Il croyait peu en la démocratie Akkatonienne, elle avait ses avantages, mais l’ordre féodal harmonieux et bien taillé d’Ikhyld fonctionnait tout aussi bien et n’était point opressif. De plus, la magie avait une beauté et des attraits qu’il considérait comme plus intéressants que la technologie, créatrices de merveilles en comparaison desquelles les fruits de l’acier et de l’engrenage paraissaient bien mornes.

Bien entendu c’était un avis subjectif, mais tout être était subjectif et y avait-il seulement une voie à suivre vers un avenir meilleur ? Certainement pas, mais le grand invocateur était persuadé que la mentalité pacifiste et harmonieuse d’Ikhyld aiderait à une prospérité générale et éternelle, ce sans aucun mal.

« En effet et ce n’est pas un mal, on ne dit pas tout même à une pierre après tout, avait dit un ancien philosophe. »
Peut-être car la pierre pouvait être un transformiste déguisé ? Ou bien sûrement car il y avait des choses à garder pour soi. Quoiqu’il en soit Xin reprit amusé à l’égard de son neveu fort aimable.

« Tu as une langue d’argent Valandir, c’est une bonne chose, mais ce n’est pas forcément une affaire de réciproque. Nous sommes de la même famille après tout et je tiens à honorer comme il se doit le neveu prodige et l’allié que tu es. » Avant de reprendre avec esprit.

« Qu’il y a t-il de plus noble que le mécénat à Ikhyld ? L’art est éternel, change le monde, marque notre époque, transmet un message, aider à sa prospérité est une grande et noble tâche. Quant à la magie, nul besoin de discourir sur sa grandeur et beauté. » Xin regarda rêveur la cité proche, puis ajouta pensivement. « Alors paraîtrait-il que nous aurions du sang appartenant à une ancienne lignée impériale ? » Finit-il par demander plus concret, mais toujours amusé, après tout théoriquement s’ils étaient oncles et neveu ils avaient le même sang, sauf si le dit sang venait directement du parent de Valandir qui n’était pas du sang de Xin, ce qui était peu probable. « Je suppose que ce fait t’as plutôt plu ? C’est plus symbolique qu’autre chose, mais ça a toujours son prestige, si tu veux je pourrais me renseigner pour apprendre de quel empereur ou impératrice nous descendons... » Finit-il alors par conclure aimablement. Après tout, ça pouvait être intéressant à savoir et permettre aussi de se réclamer d’un héritage précis...
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 659
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les brumes du passé et la lueur des possibles (PV Xin) Les brumes du passé et la lueur des possibles (PV Xin) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Les brumes du passé et la lueur des possibles (PV Xin)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Même dans un monde en noir, se trouve une lueur d’espoir. : Aerin Zeim 'Finlok [FINIE]
» Sur les traces d'un passé oublié [PV. Amset]
» Le passé nous rattrape toujours (Pv Naruhen)
» Regrets du passé (Pv Miyako)
» Plongés dans le passé (Pv Kristina)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: