Orzian, engrenages et arcanes

Une terre déchirée entre les progrès de la science et les mystères de la magie. Un continent où coexistent de nombreux peuples, disputé depuis toujours par quatre grandes nations. Mais l'arrivé des deux empires rivaux pourrait perturber cet équilibre.

Regrets du passé (Pv Miyako)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

:: Orzian :: Terres gouvernées par Ikhyld :: La cité de Jade
MessageSujet: Regrets du passé (Pv Miyako) Sam 13 Jan - 18:01
5 janvier de l'An 2000 de l'Âge d'Acier

Xin avait décidé aujourd'hui de rendre visite à une certaine samouraï, une samouraï sur la famille de laquelle il menait une enquête depuis déjà fort longtemps, une enquête qui ne cessait de traîner du pieds pour diverses raisons, ce qui évidemment agaçait le ministre. Des raisons tenant autant à la totale absence d'indices que du fait que l'arcane de l'invocation était particulièrement occupé la plupart du temps et qu'il devait donc la déléguer souvent à des agents qui même s'ils étaient de bonnes volontés et compétents, ne trouvaient jamais de résultats probants.

Et pourtant, si certains auraient abandonnés depuis longtemps une telle enquête, surtout que maintenant tout le monde était passé à autre chose, cela agaçait Xin qu'il y ait un mystère qu'il ne puisse élucider. Ô bien entendu il avait une idée des suspects potentiels de cette affaire, le père de la jeune samouraï étant en bonne position, mais tant qu'il n'avait pas de preuve concrète, il ne pouvait pas s'amuser à ordonner un interrogatoire magique d'un haut noble pour avoir des réponses, cela ferait scandale, il y avait une préséance à respecter après tout, surtout qu'évidemment personne n'avait envie d'un tel accès d'autorité de la part du pouvoir impérial qui ne serait pas s'en rappeler la tyrannie passée de Balthazar.

C'était ainsi qu'il avait finit par décider d'aller voir cette dernière, peut-être pour obtenir quelques indices à ce sujet, mais surtout avec l'espoir en vérité d'avoir sa collaboration dans cette histoire. Avant de faire cela bien entendu il avait tâché de construire un véritable dossier sur la kitsune pour savoir exactement à quel genre de personne il avait affaire, ceci fait il avait donc décidé de venir la voir.

Ce dans la demeure familiale dans la cité de Jade où elle vivait depuis toujours de ce qu'il savait. Entrer dans cette demeure ne fut pas bien dur dans les faits, ni obtenir qu'on ne prévienne pas la guerrière de son arrivée car il comptait lui faire la surprise. C'est ainsi que peu après y avoir pénétré il arriva dans la cour où la kitsune était pleinement occupée à s'entraîner et avant qu'elle ne le remarque, chose qui ne manquerait sans doute pas d'arriver très vite, il commença à parler aussi tôt qu'il arrivait dans son champ de vision.

« Salutations Shizumi-san, veuillez m'excuser de vous déranger pendant l'exercice, mais j'aimerai m'entretenir avec vous si vous le permettez. » Dit-il donc poliment et aimablement, ce avant ensuite d'attendre sa réaction patiemment, il supposait après tout que cela l'étonnerait un peu qu'un arcane de l'empire vienne ainsi la voir de façon informelle, mais bon l'avantage de ceci c'est qu'elle ne lui refuserait probablement pas cet entretien et ce pour de multiples raisons.

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Regrets du passé (Pv Miyako) Sam 13 Jan - 21:09
Miyako ne s’attendait pas à une telle visite, en effet aujourd'hui elle avait prévu de passer sa journée à s’entraîner, il y avait certaines choses qu'elle tentait d'améliorer, enfin c’était son excuse habituel, elle savait parfaitement que sa technique n'était pas la meilleure et qu'elle avait encore des lacunes, mais aujourd'hui si elle s’entraînait c'était surtout pour s'occuper l'esprit n'ayant rien trouvé d'autre à faire.

Quand Xin entra dans la cour elle ne le remarqua pas de suite, elle était trop concentrée sur ses mouvements pour s'en apercevoir, si Zelphar avait été là il lui aurai sûrement lancé une pierre pour lui rappeler d'être toujours attentive à son environnement, fort heureusement il était occupé et n'était pas présent dans la demeure pour le moment, il avait apparemment une affaire urgente à réglé en ville, de quoi il s'agissait ? Elle n'avait pas prit le temps de lui demander, après tout cela ne la concernait surement pas.

Néanmoins, Miyako ne mis pas longtemps à se retourner sentant un regard posé sur elle alors qu'elle  était censé être seule dans la cour, Xin la salua, mais elle mis quelques secondes à se rendre compte de qui elle avait en face d'elle, en effet elle ne s’attendait pas à ce que quelqu'un vienne lui rendre visite et encore moins que ce soit Xin Nahalëm l'Arcane de l'invocation ! Prise au dépourvu elle s'empressa de s'incliner et de bafouiller :

« Sa- Salutation Nahalëm-sama! » puis après s'être redressé elle réfléchie aux paroles de l'arcane, s'entretenir avec elle ? Mais pourquoi donc ?

« Vous avez nullement besoin de vous excuser, si vous êtes venue jusqu'ici c'est vous devez avoir une bonne raison, même si je ne comprends pas pourquoi une personne de votre importance prenne le temps de s'entretenir avec une personne telle que moi. »

Puis pour essayer de se retrouver une contenance elle ajouta :

« Si cela ne vous dérange pas allons parler à l'intérieur, nous y serons mieux qu'ici. »

Et sur ces mots elle commença à se diriger vers la maison après avoir vérifié que Xin accepte sa proposition que ce soit par un mouvement de tête ou autre.

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
MessageSujet: Re: Regrets du passé (Pv Miyako) Dim 14 Jan - 18:44
S'il n'en montra rien, Xin ne manqua pas d'être amusé par la réaction de la kitsune qui bafouilla et se mit à s'incliner assez précipitamment devant lui. Une réaction qui pouvait se comprendre d'ailleurs et que l'arcane de l'invocation n'allait guère reprocher à la jeune samouraï, après tout il est vrai qu'il n'avait pas prévenu de sa venue à l'avance.

Et il est vrai qu'il était juste de se demander pourquoi un arcane tel que lui désirait s'entretenir avec ce qui pourrait passer comme une simple samouraï, pas que samouraï n'était pas un rang honorable, mais il est vrai qu'arcane était le rang juste en dessous de celui d'empereur et d'impératrice, on pourrait même dire un quasi statut de dirigeant étant donné que c'était de leur rang qu'étaient issus les empereurs et impératrices de l'empire depuis déjà 5 siècles de cela, depuis l'époque de la croisade Akkatonienne qui avait mit à bas les anciennes institutions Ikhyldiennes.

Et si bien entendu il n'était pas du genre à approuver la manière radicale dont les Akkatoniens s'étaient vengés des raids esclavagistes commis sur leurs terres, il n'allait pas se plaindre que cela ait donné naissance à un gouvernement Ikhyldien plus modéré comme celui existant aujourd'hui, après tout tout bon pouvoir avait besoin de contre-pouvoirs, car évidemment il était aisé qu'un pouvoir trop absolu et sans restrictions devienne une tyrannie un jour ou l'autre.

Il se contenta donc de doucement hocher la tête quand elle l'invita à venir parler à l'intérieur, puis il la suivit calmement jusqu'à là où elle désirait le mener. Notons qu'en chemin il se permit par contre de demander avec amabilité.

« Comment allez vous d'ailleurs ? Et comment se porte ce cher Zelphar ? Je suppose qu'avec un maître bretteur comme lui, ce qu'on raconte sur vous quant à vos grands talents de bretteuse sont vrais. » Autant essayer de la détendre en abordant un sujet léger après tout, de un cela passerait pour de la politesse aimable et de deux il ne tenait pas vraiment à l'intimider dans les faits. Ce n'était pas le genre de Xin après tout de prendre plaisir à ce genre de choses et puis la pauvre serait sans doute déjà assez secouée par ce qu'il comptait lui demander bientôt, alors autant ne pas en rajouter.

Feuille de personnage
Admin
MessageSujet: Re: Regrets du passé (Pv Miyako) Dim 14 Jan - 21:52
Pour Miyako cette question ne lui semblait pas anodine, elle avait l'air d'avoir pour objectif de la détendre, parce qu'en effet elle était tendue, cela l'arcane devait l'avoir remarqué, elle inspira et expira un coup dans l'objectif de se calmer, quant à la réponse à apporter à la question, que fallait-il répondre, que non tout n'allait pas bien ? Certainement pas elle avait ses problèmes et ils ne concernaient certainement pas quelqu'un de son rang, par contre le compliment porter à son attention faillie la faire rougir, mais elle fini par répondre :

« Je vous remercie de vous en inquiéter, mais pour ma part je me porte comme un charme » elle avait réussi à dire cela avec son sourire et entrain habituel, même si elle avait l'impression que quelque chose sonnait faux dans sa voix, elle ajouta :

« Zelphar se porte à merveille, il est d'ailleurs parti réglé quelques affaires personnelles, il est vrai que je lui dois beaucoup, il m'a appris les rudiments du combat ainsi que du maniement du sabre et il m'aide encore aujourd'hui à m'améliorer, mais je ne pense pas que mes talents soient aussi grands que vous le prétendiez »

Miyako savait parfaitement qu'elle était suffisamment douée dans le maniement du sabre pour être considéré comme grande bretteuse, mais elle n'arrivait pas à l'accepter elle ne s'en sentait pas digne, elle faisait preuve d'humilité ? Peut être, mais même si on lui posait la question elle ne saurait pas y répondre, son titre de « Lame du Vent » avait un côté qui la dérangeait, principalement du fait qu'elle l'avait obtenue après  des événements qu'elle souhaiterait oublier.

La pièce où Miyako amenait Xin était une petite salle de réception, autrefois ses parents accueillaient leurs hôtes ici, Miyako avait laissé cette fonction à cette salle comme à la plupart de celles de la demeure familiale d'ailleurs, une petite table, entourée de coussins, était en son centre, les murs étaient couverts de d’œuvres d'arts, mais pas trop pour éviter que cela ne devienne trop oppressant, ils représentaient toutes sortes de choses, la Citée de Jade, un champ de cerisiers en fleurs sur fond de montagne enneigé, ils avaient tous été peints pas sa mère, elle adorait l'art, que ce soit musical ou pictural et elle s'était même essayer à la sculpture un jour, mais avait finalement abandonné.

Arriver dans la pièce Miyako aperçu une de ses servante, Iustina

« Excusez-moi Iustina, pouvez-vous allez chercher des rafraîchissements pour notre invité et moi-même ? »

A ces mots Iustina s'inclina et partit faire ce qui lui avait été demandé, Miyako s'approcha de la table et se tourna vers Xin,

« Ici nous serons mieux pour discuter, je vous en prie, asseyez vous » et à ces mots Miyako prit place sur l'un des coussins

Quand Xin prit place à son tour en face d'elle, elle ajouta :

« Puisque vous vous êtes déplacé en personne ce dont vous souhaitez vous entretenir avec moi doit avoir une certaine importance, je n'ai aucune idée de quoi il pourrait s'agir, mais je suis tout ouï. »

Miyako était tendu, mais elle faisait tout pour paraître la plus détendu qu'il soit même si ce n'était pas tous les jours qu'un arcane venait lui rendre visite.

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Regrets du passé (Pv Miyako) Lun 15 Jan - 22:15
Xin hocha doucement de la tête et sourit de manière bienveillante même si avec une retenue somme toute elfique quand la dame lui dit qu'elle se portait bien, ce malgré le fait qu'il avait disons capté quelque chose de faux dans la voix de la kitsune, mais bon il préférait ne pas le faire remarquer, après tout il n'était pas là pour l'enquiquiner et si elle ne désirait pas se confier à ce sujet, c'était tout à son honneur. Surtout qu'il se doutait déjà à vrai dire du pourquoi de la chose grâce au dossier qu'il avait fait sur elle, mais bon autant ne pas l'évoquer. Après tout ça ne rassurait personne de savoir qu'il y avait un dossier complet sur sa personne au ministère des services de renseignement, même si à vrai dire ce n'était pas rare concernant les nobles, surtout les hauts nobles….

« Pour ma part je pense qu'il le sont, Zephar m'a disons parlé de vous à sa manière. Il n'est certes pas du tout du genre à être généreux en compliments, mais sachant un minimum lire en lui, j'ai pu deviner une certaine fierté chez lui concernant vos talents actuels d'épéistes, mais bien entendu ne lui dîtes pas que je vous ais révélé cela, disons qu'il n'apprécierait pas. » Ajouta t-il donc aimable et sincère concernant les talents d'épéistes de la dame, ce alors qu'ils pénétraient juste après dans le salon où cette dernière le menait.

Un salon au style qu'il savait apprécier, Xin n'était pas après tout un adepte de l'abondance excessive des biens et des démonstrations de richesses ou de prestiges, même si en général c'était l'inverse dans le cas de la haute noblesse des fois. Dans tous les cas pour sa part il n'avait rien à redire sinon à la décoration de cette salle de réception et trouva les œuvres d'arts s'y trouvant de très bonne qualité, témoignait d'un goût pour les arts développé de la part de la personne qui les avaient crées. Une chose somme toute très appréciée dans l'empire Ikhyldien, un empire où les arts avaient une place presque aussi importante que la magie, en tout cas c'était le moyen privilégié d'être anoblit pour les non mages d'être un grand artiste et qui leur assurait un grand respect, ce malgré le fait que leur don magique était inférieur à celui de beaucoup d'autres nobles.

Xin s'installa donc silencieusement quand on le lui permit et laissa le loisir à la maîtresse des lieux de demander à une servante de leur apporter de quoi se rafraîchir, enfin il s'installa en vérité après que la dame ait fait cette demande vu qu'elle ne le lui permit qu'après, mais ce n'était point pour le gêner. Puis suite à cela, la samouraï décida d'aller directement au vif du sujet, ce que Xin apprécia, celui reprit donc finalement la parole d'un ton aimable.

« Alors, disons que je suis venu pour demander votre aide pour une enquête que je mène depuis déjà un certain temps, une enquête qui vous concerne. Je ne vais donc pas y aller par 4 chemins, c'est celle concernant le meurtre encore non élucidé de votre mère. » Avant d'en ajouter plus, il attendit d'abord la réaction de la dame kitsune, après tout ce devait être un sujet sensible pour elle émotionnellement qu'il venait d'aborder, alors autant la ménagée et ne pas y aller trop brusquement. Surtout au vu de ce qu'il comptait lui demander, elle serait sans doute d'accord sur le principe après tout, mais ce serait peut-être plus ou moins difficile pour elle d'accepter une telle chose selon à quel point cette sombre histoire avait pu la marqué. Ce car elle etait évidemment un être vivant et sensible, non pas une machine sans âme.

Feuille de personnage
Admin
MessageSujet: Re: Regrets du passé (Pv Miyako) Mar 16 Jan - 16:17
Les paroles de Xin eurent l'effet de lui effacer le sourire et la bonne humeur qu'elle affichait, elle baissa légèrement la tête, le regarde vide, elle était perdue dans ses souvenirs.  Sa mère… cela faisait maintenant, quoi ? 142 ans qu'elle était morte ? Oui c'est ça. Repenser à cela lui fit repenser à presque toute sa vie, elle pensa que si elle n'était pas morte elle aurait pu être bien différente.

Miyako pensait qu'elle ne connaîtrait jamais la vérité sur sa mort, que c'était devenu un désir vain, en 142 ans personne n'avait rien trouvé, elle pensait que l'enquête avait été abandonnée depuis très longtemps au vu des difficultés de celle-ci, mais pourtant, aujourd'hui Xin Nahalëm, l'arcane de l'invocation, venait lui demander son aide dans cette enquête ? Tout espoir de connaître la vérité n'était donc pas perdu ? Une larme coula de ses yeux, elle la sécha aussitôt.

La servante Iustina arriva à ce moment-là et voyant qu'il ne fallait mieux pas s'attarder elle déposa un plateau avec deux carafes, l'une contenait de l'eau, l'autre du jus de fruit, le tout avec deux verres, elle s'inclina et sortie de la pièce sans un mot.

Miyako soupira et redressa la tête en direction de l'arcane, les poings posés sur ses genoux et serrés, le regard déterminer elle dit alors :

« Quel que soit ce pourquoi vous avez besoin de moi, si cela peut faire avancer l'enquête sur la mort de ma mère je suis prête à tout, vous avez mon entière collaboration. »

Son cœur battait la chamade, elle tremblait presque, le visage de toutes les personnes qu'elle avait soupçonnées au cours de sa vie défilèrent dans sa tête, était-ce l'un d'eux ? Était-ce un inconnu ? Peut être allait-elle enfin le savoir, même si elle se doutait que cela risquait de prendre du temps, mais elle en prendrait autant que nécessaire.

Elle tenta néanmoins de se calmer, car ce n'est pas en se mettant dans tous ses états qu'elle allait pouvoir faire quoique ce soit, dans ce but elle respira encore une fois calmement et se servi un verre de jus de fruit. Il lui fallait rester calme pour ce qui allait être dit par la suite. Elle demanda par politesse à Xin :

« Voulez-vous que je vous remplisse votre verre ? »

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Regrets du passé (Pv Miyako)
Contenu sponsorisé
Regrets du passé (Pv Miyako)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1