Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

(Quête libre) Les déserteurs Akkatoniens (Nesahor)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Orzian :: République d'Eïrn :: Forêts, et plaines
MessageSujet: (Quête libre) Les déserteurs Akkatoniens (Nesahor) (Quête libre) Les déserteurs Akkatoniens (Nesahor) EmptyLun 13 Juil - 20:52
Une vallée d'Eïrn –  18 Augustus de l'an 2000 de l'Âge d'Acier.

Il arrivait parfois à Ophélia de se charger de certaines missions particulièrement sensibles ou importantes, y compris en-dehors d'Akkaton. Cette fois-ci, il s'agissait de traquer des déserteurs qui faisaient parler d'eux de sinistres manières dans les nations entourant la Province Akkatonienne, à savoir principalement Eïrn et les Duchés, où le manque d'autorité centrale chronique leur facilitait grandement la vie. C'était une situation qui révoltait profondément Ophélia, et elle s'était donc porter volontaire avec enthousiasme pour celle-ci ! Le fait qu'il s'agisse de traîtres la mettait déjà hors d'elle, mais en plus que ceux-ci utilisent les armes hautement avancées qu'ils avaient emportées – ou qu'ils s'étaient procurées ensuite au marché noir, certainement – pour s'enrichir grassement en semant la pagaille dans des nations trop peu avancées pour être dotées d'une autorité capable de les contenir... voilà qui était bien pire encore !

Dernièrement, ils avaient été repérés à Eïrn, et la Juge avait donc prit le chemin de cette nation bien étrange, en compagnie d'une troupe de ses soldats triés sur le volet, mais aussi par des troupes issues d'une autre division, issue celle-ci de l'armée régulière. En effet, il n'aurait guère été pertinent de dégarnir la Garde Impériale de trop d'hommes, au risque de mettre l'Empereur trop à découvert. Ophélia avait déjà plusieurs fois travailler avec le Juge qui commandait cette troupe, Nesahor Khaemt, et lui faisait confiance pour sélectionner des éléments de valeur pour compléter leur force de combat. Il s'agissait d'un officier Naga issu d'une tribu du désert, mais Ophélia se souciait de la valeur des gens avant leur origine : pour lui l'important était qu'il serve correctement et loyalement l'Empire, ce qui avait toujours semblé être le cas. Du reste, il était plutôt positif de voir ainsi des Nagas s'intégrer efficacement à l'armée régulière.

Elle se trouvait pour l'heure dans les ruines d'un petit village, sur les hauteurs d'une vallée fertile dans laquelle les déserteurs avaient dressés leur camp. C'était un endroit discret et abrité où se rassembler, d'autant qu'ils étaient nombreux. Bien sûr il aurait été inenvisageable autant que disproportionné d'amener une division entière ici – cela aurait même pu passer pour une tentative d'invasion. Non, Ophélia n'avait amené qu'une cinquantaine d'hommes, plus à peu près autant de la troupe de Khaemt... pour découvrir que les déserteurs étaient plus nombreux qu'ils ne l'avaient entendu d'abord, à savoir près de deux centaines. Leur nombre était-il mal évalué, avaient-ils recrutés en route, ou bien d'autres déserteurs plus solitaires avaient-ils grossis leur nombre. Dans tous les cas Ophélia était confiante : elle était à l'attaque, elle avait un atout dans sa manche, et elle était en outre l'une des tacticienne les plus brillantes de l'Empire.

Bien, nous allons nous répartir en quatre groupes, dont trois au sol. Elonrad, tu prendras deux troupes, et tu feras le tour pour les prendre à revers... tu es le plus rapide et agile que j'ai sous la main, et choisi tes hommes selon la même condition. Nesahor, je voudrais que vous preniez vos hommes et que vous vous positionniez à l'est pour frapper à mon signal.

Elonrad était un demi-elfe, et le capitaine de la compagnie qu'elle avait formée pour cette mission, et qui hocha la tête à ses paroles. Quant à l'autre Juge, même s'il était de rang égal au sien, il avait accepté de la laisser commander cette mission.

Léopold, je te confie mon dirigeable, tu sais comment le manier, ainsi que quatre hommes qui s'y connaissent pour le manœuvrer avec toi. Attendez que le combat s'engage, puis surgissez de derrière la crête et semez le désordre dans leurs rangs. Quant à moi, je mènerai l'assaut initial avec les dernières troupes... des questions ?
Ophélia Rosenhain Draenor
Ophélia Rosenhain Draenor

Feuille de personnage
Peuple: Thérianthrope
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 265
Date d'inscription : 24/12/2018
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: (Quête libre) Les déserteurs Akkatoniens (Nesahor) (Quête libre) Les déserteurs Akkatoniens (Nesahor) EmptyMar 14 Juil - 23:45
Des déserteurs... c'était bien là le genre de personnes pour lesquels Nesahor n'avait aucune tendresse, particulièrement quand ils profitaient de cette occasion pour fuir avec leurs armes et pour oppresser des populations moins avancées technologiquement. Bien évidemment, le territoire dépendant de la République d'Eïrn semblait idéal pour opérer ce genre d'actions : le pouvoir extrêmement peu centralisé qui y régnait se souciait assez peu de ce genre d'opération de banditisme, tant que cela ne menaçait pas leur capitale et ne constituait pas une invasion. Quant aux nombreux petits pouvoirs locaux, difficile pour eux d'agir efficacement face à une bande nombreuse et bien armée de soldats akkatoniens, qui n'étaient pas après tout pour rien les conquérants du plus grand empire du monde ! En somme, il s'agissait non seulement de trahir l'Empire et son serment de soldat mais encore de s'en servir pour oppresser les plus vulnérables, ce qui embrassait profondément de colère l'âme du jeune Naga.

C'était donc avec plaisir qu'il avait accepté cette mission hors de l'Empire, qui consistait à mettre fin aux agissements d'une bande de ce genre, justement. En outre, il ne s'agissait pas d'une mission en solitaire – si tant est que ce mot ait un sens quand on commandait une armée – puisqu'il avait été appelé en renfort d'une troupe issue directement de la Garde Impériale, et commandée par nulle autre qu'Ophélia Draenor, la Louve d'Acier, une commandante pour laquelle le Naga avait beaucoup de respect. Il avait volontiers accepté de lui laisser le commandement de l'opération, ne fut-ce qu'en raison de son sens tactique réputé, et quand il l'entendit exposé précisément son plan d'action, il ne pu que se féliciter de cet état de fait. La guerrière semblait bel et bien à la hauteur de sa réputation, et le fils du désert hocha la tête en entendant son rôle dans le plan qui se dessinait.

« Nous serons en position à votre signal, pour faire pleuvoir nos tirs sur les traîtres... l'idée est donc que nous les frappions par le flanc quand ils ne sauront déjà plus où donner de la tête, si je comprend bien ? »

Après tout, on ne perdait rien à clarifier le plan, de sorte que tout le monde le comprenne au mieux. C'était en tous cas ainsi que Nesahor l'avait perçu, et il était assez sûr de lui pour le coup, vu que tout cela semblait des plus logiques. Ouvrir une multitude de fronts que l'on contrôlait, de façon à emporter l'avantage sur un ennemi totalement déboussolé. Le plan toutefois supposait donc aussi qu'Ophélia attire sur elle le gros du feu ennemi, ce qui était pour le moins risqué, mais vu ses mérites militaires autant que la lourdeur de son équipement, le Naga n'allait certainement pas lui disputer cet honneur. En tous cas, une fois que la belle stratège lui eut répondu, il hocha la tête avec confiance, laissant un sourire garnis de crocs acérés se dessiner sur ses lèvres écailleuses.

« Hé bien si tout est clair je pense que nous pouvons nous mettre en route vers nos positions... après tout autant ne pas risquer de perdre notre effet de surprise, n'est-ce pas ? »
Nesahor Khaemt
Nesahor Khaemt

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Citoyen aisé
Messages : 179
Date d'inscription : 10/07/2020
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: (Quête libre) Les déserteurs Akkatoniens (Nesahor) (Quête libre) Les déserteurs Akkatoniens (Nesahor) EmptyDim 27 Juin - 11:07
Le plan d'Ophélia avait été approuvé sans mal par l'ensemble des officiers, que ce soient ses propres sous-officiers ou bien le Juge Naga qui l'accompagnait. En soit, il restait relativement simple, mais la simplicité était souvent porteuse d'efficacité, surtout quand elle était quelque peu imprévisible. Après tout, même si en soit la plupart des stratégies efficaces étaient assez simple – la complexité stratégique étant quelques fois synonyme de génie et beaucoup plus souvent de cuisant échec – mais tout le jeu stratégique consistait plutôt à prévoir quelle tactique le camp adverse allait déployer et choisir au mieux celles que vous alliez vous-mêmes employer. En sommes, plutôt que de vouloir forger le plus complexe des plans, il fallait utiliser au mieux les outils souvent simples de la stratégie de la façon la plus efficace !

Quoiqu'il en soit, la belle Thérianthrope eut un léger sourire d'approbation aux mots du Naga et hocha doucement la tête pour approuver les quelques remarques qu'il avait posé en réponse à l'énoncé de son plan.

Je pense que tout est clair en effet, et mieux vaut ne pas risquer de perdre le bénéfice de la surprise... si chacun d'entre nous se coordonne au mieux nous arracherons la victoire sur ces traîtres !

Avec un dernier sourire d'encouragement aux trois officiers, Ophélia se sépara donc d'eux pour prendre la tête de la trentaine d'hommes qui mèneraient l'assaut frontal. L'idée était à la fois d'emmener une force suffisante pour attirer l'attention adverse, et de garder les plus grandes forces pour les prises à revers qui feraient massivement des dégâts dans les rangs adverses. La belle Thérianthrope avait bien entendu choisi des soldats lourdement armés et armurés, comme elle, qui pourraient ainsi encaisser au mieux les assauts des troupes adverses, en tirant aussi profit de leur excellente organisation et leur discipline d'airain, face à des troupes de déserteurs certes pour la plupart formés à l'Akkatonienne mais ayant justement rompu les rangs, issus sans doute de troupes différentes, armés de façon disparates et avec potentiellement des recrutes faites en cours de route. En somme, même en surnombre, elle se faisait fort de tenir contre eux jusqu'à ce que les autres fronts soient ouverts et les prenne par surprise.

La Juge Impériale s'avança donc ouvertement vers l'entrée principale du camp des déserteurs, sans fanfare mais sans non plus tenter de se camoufler ou autre. S'arrêtant sur une position légèrement surélevée à environs vingt mètres du camp rebelle, elle se mit simplement en formation défensive avec ses hommes et... commença à ouvrir le feu avec sa troupe, sans chercher la sommation ou la négociation, puisque son but était avant tout de focaliser l'attention des déserteurs... en les fauchant méthodiquement elle comptait bien y arriver tout en leur faisant le maximum de dégât.
Ophélia Rosenhain Draenor
Ophélia Rosenhain Draenor

Feuille de personnage
Peuple: Thérianthrope
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 265
Date d'inscription : 24/12/2018
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: (Quête libre) Les déserteurs Akkatoniens (Nesahor) (Quête libre) Les déserteurs Akkatoniens (Nesahor) EmptyJeu 1 Juil - 16:03
*Intervention mj*

Le moins que l'on puisse dire, c'était en effet que la discipline était assez relâchée, dans le camp des déserteurs akkatoniens, qui après tout avaient déserté l'armée en partie à cause de leur raz-le-bol de l'ambiance militaire. Il y avait bien des sentinelles, mais elles n’aperçurent Ophélia et ses troupes qu'au dernier moment.

Quand les coups de feu retentirent, le branle-bas de combat se mit en route, chacun cherchant un couvert et saisissant ses armes, tandis que les premiers ennemis commençaient déjà à riposter, du moins les mieux organisés des petits groupes qui structuraient le camp. Pour l'heure, ils pensaient qu'il s'agissait d'un raid d'un groupe concurrent ou quelque chose du genre et personne ne s'attendait vraiment à une attaque surprise par un autre flanc...
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1886
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: (Quête libre) Les déserteurs Akkatoniens (Nesahor) (Quête libre) Les déserteurs Akkatoniens (Nesahor) EmptyJeu 1 Juil - 17:25
Leur stratégie arrêtée, Nesahor était donc parti se mettre en place avec ses troupes, faisant un large détour pour éviter d'être repéré par le camp ennemi, sans pour autant traîner en chemin vu la distance à parcourir et l'importance d'un bon timing. Il était vrai que les troupes du Naga, plus légèrement équipées que celles d'Ophélia et composée aussi de soldats en moyenne sans doute plus rapides et plus souples, étaient le mieux placés pour ce genre d'opération, et il comptait bien être à la hauteur de la confiance placée en lui par la belle Juge impériale. Certes, ils avaient de facto le même rang, mais il n'en avait pas moins un grand respect pour la Louve d'Acier, non seulement parce qu'elle appartenait à une prestigieuse unité – ce n'était pas tout le monde qui pouvait entrer dans la Garde Impériale, tout de même ! – que parce que sa réputation de brillante tacticienne n'était plus à faire, loin de là ! En somme, il comptait bien remplir au mieux sa place dans ce plan !

Il devait bien dire aussi que la façon qu'elle avait eut de choisir directement d'assumer le feu ennemi en faisant face avec une troupe réduite pour la réussite de son plan. D'aucuns auraient pu dire qu'envoyer une troupe de cette taille était faire peu de cas de la vie des hommes choisi, mais, en prenant elle-même la tête de ceux-ci, Ophélia rendait caduc cet argument puisque c'était avant tout sa propre vie qu'elle mettait en jeu, justement. Certes, elle et ses hommes étaient lourdement protégés, mais tout de même ! Ils faisaient face à de l'armement moderne, et la tâche était donc loin d'être sans dangers, armures lourdes ou non. Le fait qu'elle ait suffisamment foi et son plan et en ses officiers pour agir ainsi forçait également le respect, là où un autre général aurait pu choisir de tout commander depuis son dirigeable, par exemple.

Quoiqu'il en soit, une fois en place, Nesahor attendit que les choses commencent, et n'eut pas longtemps à attendre pour cela, à dire vrai ! Très vite des tirs se firent entendre de l'autre côté du camp, suivit par des jurons, des bruits précipités et d'autres tirs en ordre dispersés... le Naga garda un œil sur le ciel jusqu'à ce qu'il voit finalement la fusée éclairante tirée par un des hommes d'Ophélia et qui leur signalait qu'il était temps d'entrer en action. Se reconcentrant donc sur ses troupes, le guerrier-serpent donna le signal de l'attaque, les guerriers du désert surgissant donc sur le flanc de leurs en avançant résolument, les armes à la main. Comme lui, les soldats de Nesahor avaient au moins une arme de poing sur eux et firent feu tout en avançant, se tenant prêts une fois au contact à passer à l'arme blanche pour faire un maximum de dégâts.
Nesahor Khaemt
Nesahor Khaemt

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Citoyen aisé
Messages : 179
Date d'inscription : 10/07/2020
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: (Quête libre) Les déserteurs Akkatoniens (Nesahor) (Quête libre) Les déserteurs Akkatoniens (Nesahor) EmptySam 14 Aoû - 7:55
Pour l'heure, le plan d'Ophélia semblait se dérouler au mieux. Les déserteurs manquaient de discipline, comme cela n'était guère étonnant pour des soldats qui avaient rompus leurs engagements pour se tourner vers la voie facile et beaucoup moins rigoureuse qu'était le banditisme, et il leur fallu du temps pour réagir, temps que la Juge et ses hommes mirent à profit pour faire des dégâts dans leurs rangs. Surtout, non seulement il n'y avait personne pour organiser efficacement l'ensemble des déserteurs efficacement et rapidement, mais personne n'avait non plus la vue d'ensemble pour se rendre compte de la stratégie globale mise en place. Ophélia entendit ainsi les échos de l'assaut de Nesahor et de ses hommes, qui allaient sans doute causer bien plus de dégâts bien plus rapidement aux troupes de ces soldats en rupture de ban ! De fait, il lui sembla bien que les déserteurs étaient pour le moins déconcertés.

Comme le prévoyait le plan, alors que le Naga lançait son assaut et que la Thérianthrope maintenait son attaque, Elonrad, l'officier de la troupe d'Ophélia, déclencha son attaque à son tour, prenant à revers l'ennemi alors que normalement il était déjà entièrement focalisé sur l'attaque de Nesahor... si tout se passait bien non seulement, en prenant chaque fois l'ennemi par surprise, ils avaient dû faire le maximum de dégâts, mais en plus, ils devaient avoir totalement désorganisé les troupes ennemies. La Louve d'Acier ignorait s'il y avait un chef unique dans l'armée adverse, qui aurait pu tenter de coordonner tout ça une fois remis sur pieds, mais si c'était le cas elle lui souhaitait bonne chance ! Maintenant que le trouble était semé à ce point dans leurs rangs, il aurait fallu une poigne de fer pour renverser la vapeur à ce stade...

Allez messieurs tenez bon ! Ils vont sûrement tenter de riposter, c'est maintenant que les choses vont devenir quelques peu agitées !

En effet, il était probable que si la troupe adverse ne se désintégrait pas tout de suite, ce qui aurait été étonnant car avec si peu de consistance dans leurs troupes, leurs ennemis n'auraient probablement jamais pu rester unis si longtemps, ni grossir leurs effectifs, il était probable que le premier mouvement du ou des officiers seraient de tenter une contre-attaque pour briser l'encerclement et mettre en fuite leurs attaquants. Restait à savoir de quel côté ils comptaient attaquer, s'ils choisiraient de riposter du côté avec le plus d'ennemis, pour briser durablement l'assaut, de celui avec le moins, pour obtenir une victoire dans tous les cas, ou bien s'ils diviseraient leurs forces. En tous cas, elle comptait bien tenir le choc et emporter la victoire !
Jet de dés:
Ophélia Rosenhain Draenor
Ophélia Rosenhain Draenor

Feuille de personnage
Peuple: Thérianthrope
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 265
Date d'inscription : 24/12/2018
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: (Quête libre) Les déserteurs Akkatoniens (Nesahor) (Quête libre) Les déserteurs Akkatoniens (Nesahor) EmptySam 14 Aoû - 17:10
Intervention MJ :

Jets de dé :

Lisez les lancers de gauche à droite.

Test de tactique global des forces ennemies : Jet numéro 1

Test brut :

-Si échec critique, les forces sont totalement désorganisées et prennent un malus.

-Si moins de 94, les forces sont fortement désorganisées.

-Si moins de 66, les forces sont légèrement désorganisées.

-Si moins de 33, les forces ennemies parviennent à s'organiser en dépit de la stratégie adverse.

-Si réussite critique, un leader émerge parmi les chefs ennemis et parvient à organiser les troupes efficacement.

Test de courage global des forces ennemies : Jet numéro 2

Test brut :

-Si plus de 50, il commence à y avoir quelques désertions, mais peu.

-Si réussite critique aucune désertion + les troupes ennemies sont galvanisées.

-Si échec critique, les désertions seront peu nombreuses.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1886
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: (Quête libre) Les déserteurs Akkatoniens (Nesahor) (Quête libre) Les déserteurs Akkatoniens (Nesahor) EmptySam 14 Aoû - 17:10
Le membre 'La Main du Destin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' :
(Quête libre) Les déserteurs Akkatoniens (Nesahor) 71 (Quête libre) Les déserteurs Akkatoniens (Nesahor) 43
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4873
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: (Quête libre) Les déserteurs Akkatoniens (Nesahor) (Quête libre) Les déserteurs Akkatoniens (Nesahor) EmptySam 14 Aoû - 17:39
*Intervention mj*

L'attaque de Nesahor par le flanc surpris lourdement les déserteurs, qui commençaient à peine à se rassembler pour faire face à Ophélia, leur faisant donc de lourds dégâts. Pire encore une fois qu'ils commençaient à réagir, l'attaque du sous-officier par un troisième côté les prit à nouveau au dépourvu, quoique moins fortement, mais parvint à semer le trouble dans les rangs.

De fait, personne ne semblait vraiment capable de réagir à l'échelle globale, et même si leur supériorité numérique conservait encore le courage des forces ennemies, elles n'étaient pas avantagées par leur manque de commandement clair.

Plusieurs officiers tentèrent toutefois de réagir, et notamment deux qui choisirent tous les deux deux options tactiquement viables, bien qu'ils auraient sans doute eut de meilleurs résultats en agissant de concert.

Du côté d'Ophélia, c'était une Humaine en armure technologique plus légère qui menait la riposte, s'avançant armes à la main avec une troupe deux fois plus grande que celle de la Juge pour tenter de les noyer sous les balles tout en s'approchant... elle fut touchée par le tir d'Ophélia à l'épaule et encaissa le choc en grognant, mais son armure lui permis de résister un minimum et, une fois approchée elle dégoupilla brusquement une grenade qu'elle lança sur le groupe de la Juge avec l'intention manifeste de briser ainsi leur formation.

Du côté de Nesahor par contre, la contre-attaque était menée par un Orc en armure lourde qui brandissait une puissante hache à deux mains... alors que les balles ne parvenaient pas à entamer assez son armure pour l'arrêter il fonça sur le Naga, soutenu par d'autres troupes de contact technologiques qui vinrent engager les troupes du guerrier-serpent. Malheureusement pour lui l'officier mercenaire ne s'illustra guère, puisque en arrivant sur Nesahor il le manqua... et vit sa hache s'enfoncer dans le sol à la place, le laissant relativement vulnérable.

Pendant ce temps, alors que d'autres tentaient de s'organiser pour résister au moins sur le troisième front, un officier Nain bourru était en train de mettre en marche la seule machine de siège du camp, une mitrailleuse qu'il comptait bien tourner contre leurs assaillants pour les disperser...

Jet de dés:
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1886
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: (Quête libre) Les déserteurs Akkatoniens (Nesahor) (Quête libre) Les déserteurs Akkatoniens (Nesahor) EmptyDim 15 Aoû - 15:53
La bataille était donc lancée et, quoique modeste, elle était féroce ! Ceci dit pour l'heure tout semblait se dérouler selon le plan puisque, après avoir durement touchés les forces des déserteurs avec ses hommes, Nesahor avait pu entendre le bruit de l'officier d'Ophélia qui ouvrait un troisième front et finissait de désorganiser les forces ennemies... il était certain qu'à ce stade il aurait fallu un commandant à la fois très doué en stratégie et doté d'une main de fer pour reprendre en main le campement adverse... et un tel commandement faisait clairement défaut au groupe de déserteur ! Entre cela, les morts et les blessés que leurs diverses attaques avaient déjà causés dans les rangs adverses et le fait qu'ils allaient sérieusement avoir du mal à s'organiser à ce stade on pouvait dire que les choses commençaient bien pour les troupes akkatoniennes !

Bien entendu, ce n'était pas parce qu'une action globale n'allait pas s'organiser en face que cela voulait dire qu'aucune riposte n'allait arriver. Même un officier borné ne serait pas resté là à se faire mitrailler jusqu'à ce que tous ses hommes soient morts ou hors de combat ! De fait, Nesahor ne fut pas vraiment surpris de voir que les choses semblaient s'organiser en face, mais il continua à faire feu jusqu'au bout, rechargeant fréquemment son arme tout comme ses hommes... après tout non seulement plus ils tiraient plus ils neutralisaient d'ennemis, que ce soit en les tuant ou en les blessant assez pour leur faire renoncer à l'idée de mener une contre-attaque plutôt que de se rendre, mais en plus s'organiser alors qu'on vous tirait dessus n'était pas une chose facile !

Finalement toutefois la contre-attaque fut lancée, comprenant des tireurs qui ripostèrent bien entendu mais surtout une troupe de soldats au corps-à-corps qui, dotés d'une armure lourde ou bien brandissant un bouclier, foncèrent sur les troupes de Nesahor pour les engager et ainsi faire cesser leurs tirs. Cela allait totalement au guerrier-serpent, qui après tout gérait à la fois le combat à distance et le combat au contact ! Engoncé dans son armure de Vrai Bronze enchantée, il tira sa lame thermique d'une main tout en continuant de tirer alors que les ennemis approchaient jusqu'au bout. Identifiable assez facilement comme le meneur, au centre de sa formation, il ne fut pas surpris de voir le chef ennemi, un puissant Orc, lui foncer dessus... heureusement celui-ci manqua son temps et sa hache s'enfonça dans le sol, ce qui surpris Nesahor, mais pas assez pour l'empêcher de riposter, bien entendu ! Avec un sifflement de défis, il fit filer sa puissante lame technologique en visant un point faible de l'armure, espérant bien ouvrir le combat en blessant son adversaire...

Jet de dés:
Nesahor Khaemt
Nesahor Khaemt

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Citoyen aisé
Messages : 179
Date d'inscription : 10/07/2020
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: (Quête libre) Les déserteurs Akkatoniens (Nesahor) (Quête libre) Les déserteurs Akkatoniens (Nesahor) EmptyLun 30 Aoû - 7:37
Bien évidemment, cela aurait tenu quelque peu de l'idéalisme aveugle que d'imaginer que leurs ennemis allaient restés jusqu'au bout assommés par la surprise et incapables de réagir. De fait, même si les troupes de déserteurs semblèrent incapables de se coordonnés efficacement, prouvant sans doute que c'était en partie le manque de discipline, ou le rejet de celle-ci, qui les avaient poussés à trahir leur serment à l'Empire pour se tourner vers une honteuse vie de rapine, des mouvements se firent jour dans les troupes adverses, et des ripostes commencèrent à s'organiser, notamment avec des troupes plus deux fois plus nombreuses que les siennes qui vinrent tenter de submerger les troupes d'Ophélia sous le nombre.

Serrez les rangs ! Conservez votre formation ! Nous les vaincrons par la force de notre discipline et de nos convictions !

La Thérianthrope mécanisée était convaincue que l'entraînement et le dévouement pouvaient permettre à ses troupes de l'emporter... cela, ainsi que l'équipement. Elle dirigeait après tout une troupe de soldats de la garde impériale, en armure lourde, portant armes à feu et boucliers. Resserrant les rangs en s’abritant les uns les autres dans une formation défensive solide, tout en continuant méthodiquement de faire feu, ils pouvaient certainement renverser la vapeur en dépit du nombre, du moins la Louve d'Acier en était-elle persuadée, et c'était bien ce à quoi elle s'employa en tirant elle-même, visant et touchant celle qui semblait être la meneuse de la charge adverse.

Celle-ci encaissa son coup de feu... mais tenta de riposter avec une grenade ! Voyant tout de suite la menace, Ophélia parvint à dévier la grenade grâce à un habile mouvement de bouclier, mais pas au point de la lui renvoyer toutefois, l'explosion se produisant entre les deux troupes de soldats mais du moins ne blessant pas la Juge ni, surtout, ses soldats ! Elle-même portait une armure assez lourde pour être préservée, du moins elle le pensait, mais elle ne tenait pas à ce que le choc de l'explosion de la grenade ne vienne briser la formation de ses troupes ! Laissant de côté son fusil lourd, elle choisi de sortir son puissant fusil laser pour stopper cette menace.

Elle visa alors et fit feu avec une précision diabolique, décochant un puissant tir lumineux d'énergie pure en direction de l'officière déserteuse, ayant bien l'intention de l'empêcher de lancer trop de grenades ! Pendant ce temps, son dirigeable s'était approché et, repérant la pièce d'artillerie ennemie, fit feu sur celle-ci pour la neutraliser avant qu'elle n'ait eut le temps de tirer sur quelque front que ce soit...
Jet de dés:
Ophélia Rosenhain Draenor
Ophélia Rosenhain Draenor

Feuille de personnage
Peuple: Thérianthrope
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 265
Date d'inscription : 24/12/2018
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: (Quête libre) Les déserteurs Akkatoniens (Nesahor) (Quête libre) Les déserteurs Akkatoniens (Nesahor) EmptyMar 31 Aoû - 0:03
*Intervention mj*

Le moins que l'on puisse dire, c'était bien que les déserteurs commençaient vraiment à être en difficulté. La tentative au centre du camp de s'organiser autour de leur mitrailleuse fut balayée par les tirs venus du ciel du dirigeable d'Ophélia, semant un peu plus la panique dans les rangs. Certains commençaient déjà à fuir, tandis que le front principal reculait lentement, et que beaucoup semblaient prêts à se rendre... sans doute ne leur en faudrait-il pas beaucoup plus...

Du côté des officiers, ce n'était guère brillant non plus. Non seulement le guerrier Orc ne parvint pas à esquiver l'attaque de Nesahor, ce qui pour le coup n'était pas très étonnant – après tout il n'était pas très bon en esquive, comptant sur sa lourde armure et son endurance pour faire le travail – et lui causa une première blessure douloureuse et brûlante, mais, surtout, bien qu'il parvienne ensuite à se remettre debout, son attaque suivante échoua lamentablement devant la vivacité terrible du Naga.

L'Humaine qui affrontait Ophélia, elle, eut à encaisser un terrible tir énergétique qui la frappa à l'épaule droite et lui causa une puissant blessure qui lui fit pousser un cri de douleur, tout en détruisant une bonne partie de son armure... visiblement très en colère, elle s'avança quitte à ce découvrir et lança de son bras valide une nouvelle grenade de plus prêt, cherchant à l'envoyer au pied de la Louve d'Acier pour détonner au bas de son armure.

Leurs brigades à tous les deux peinaient à s'imposer, la discipline farouche des Akkatoniens loyalistes leur permettant de garder l'avantage en dépit du sous-nombre, et les problèmes de leurs officiers ne les inspirant guère...

Jet de dés:
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1886
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: (Quête libre) Les déserteurs Akkatoniens (Nesahor) (Quête libre) Les déserteurs Akkatoniens (Nesahor) EmptyLun 11 Avr - 16:44
Les troupes de Nesahor continuaient évidemment la combat avec discipline et férocité, remarquant bien que leurs adversaires commençaient petit à petit à faiblir... il fallait dire que les choses tournaient vraiment mal pour eux, entre leurs officiers à la peine, le manque criant de leadership capable de les rassembler pour contre-attaquer efficacement, ou bien le fait qu'ils venaient de voir neutralisé leur artillerie, avec maintenant un dirigeable au-dessus d'eux qui, une fois la mitrailleuse mise hors-service, restait libre d'agir par exemple en frappant les troupes engagées sur leurs arrières ou en neutralisant ceux qui tenaient de fuir, ou même, en admettant que quelqu'un réussisse à en monter une, en repérant voir neutralisant toute manœuvre de contre-attaque en amont !

Même s'il restait largement concentré sur son duel, Nesahor n'en notait pas moins également tout cela, se disant qu'il ne faudrait sans doute pas grand chose pour que le moral de la troupe des déserteurs ne bascule totalement... comme par exemple la défaite des officiers qui étaient encore capables de mener la troupe en question ! Et les choses semblaient plutôt bien engagées de son côté, puisque non seulement sa lame vint triompher des défenses de son adversaire, lui causant une première et sans doute douloureuse blessure, mais en plus celui-ci échoua une nouvelle fois à le toucher, la vivacité du guerrier-serpent lui permettant ainsi de prendre l'avantage sur son adversaire beaucoup plus lourdement engoncé dans ses protections...

Bien entendu, le Naga aux écailles carmines ne manqua pas de continuer à presser son avantage, frappant une seconde fois de sa redoutable larme thermique pour tenter de blesser un peu plus son adversaire, s'engouffrant, s'il y parvenait, dans la brèche déjà ouverte pour le blesser plus en profondeur et ainsi, avec un peu de chance, le mettre hors de combat. Néanmoins, déserteur ou pas, il méritait une chance de rendre les armes plutôt que de mourir sur le champ de bataille – sans compter que cela atteindrait encore sans doute plus sûrement le moral de sa troupe – et, après avoir frappé, Nesahor siffla quelques mots avec toute son autorité.

« Cela suffit, soldat ! Vous avez perdu, vous comme vos hommes ! Rendez-vous et je vous promet un procès équitable ! »

Bien sûr, il n'était pas certain que cela marcherait, et se tenait prêt à continuer le combat au besoin, mais dans tous les cas cela valait la peine d'être tenté, autant par soucis d'efficacité que tout simplement au nom des convictions qui portait le Juge en tant que serviteur de l'Empire, considérant que c'était ce genre d'offre que les différenciait de simples bouchers assoiffés de sang !

Jet de dés:
Nesahor Khaemt
Nesahor Khaemt

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Citoyen aisé
Messages : 179
Date d'inscription : 10/07/2020
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: (Quête libre) Les déserteurs Akkatoniens (Nesahor) (Quête libre) Les déserteurs Akkatoniens (Nesahor) EmptySam 23 Juil - 17:19
De ce qu'elle pouvait voir de la bataille d'ici, il semblait clairement que celle-ci tourne en leur faveur, mais évidemment il ne s'agissait pas pour autant de se relâcher, au contraire ! Combien d'affrontements avaient été perdus parce qu'un officier trop sur de lui, se voyant d'abord dans une posture favorable, avait ensuite été trop confiant et avait payé le prix de son manque de prudence ? Non, ce n'était clairement pas le genre d'Ophélia, qui comptait bien rester sur ses gardes et efficace jusqu'au bout ! Et pour cela, la première étape consistait à gérer sa zone du champ de bataille, et donc l'officière qui lui faisait face.

Cette dernière n'avait pas réussi à bloquer son tir, et semblait lourdement blessée, en plus d'avoir vu son armure en bonne partie détruite ! La Louve d'Acier dominait visiblement leur affrontement, mais cela n'avait en soit rien de bien surprenant, puisqu'elle pouvait compter à la fois sur une meilleure discipline, un meilleur équipement et sans doute aussi, dans une bonne mesure, sur des meilleures capacités martiales. Cela n'aurait pas empêché Ophélia de respecter son adversaire, toutefois, car après tout, tout le monde ne se devait pas forcément d'être au niveau d'une Juge de la Garde Impériale dans ce genre de domaines, mais ce qui lui fit perdre le peu de respect qu'elle avait encore pour cette officière à la troupe si mal disciplinée, ce fut sa façon pleine de rage de quitter ses propres lignes pour lancer directement une grenade sur elle !

Pour le coup, c'était peu dire que de relever que la Thérianthrope fut surprise par ce mouvement, car ce n'était certainement pas ce qu'on attendait d'un officier digne de ce nom ! Mais quoiqu'il en soit, elle tenta bien de parer sa grenade, sans toutefois assez anticiper son mouvement, mais assez bien ceci dit pour être la seule à subir le souffle de l'explosion... entre son bouclier et son armure, elle s'en tira sans blessures, mais même son équipement défensif de pointe avait été rudement secoué par cet impudent assaut...

Ce n'est pas par ce genre de mesure désespérée que vous remporterez la victoire ! La valeur d'un officier de l'Empire se mesure à sa discipline et à son soucis de ses hommes !

En abandonnant ainsi toute prudence pour l'attaquer personnellement, son adversaire avait faillit aux deux : elle avait rompu la formation, et avait abandonné ses hommes du même coup ! Ce fut avec un regard d'acier impitoyable que la belle guerrière riposta d'un nouveau tir peut-être moins diabolique que le précédent mais tout de même bien ajusté, décidé à montrer par l'exemple la folie de ce genre de décision en pleine bataille...
Jet de dés:
Ophélia Rosenhain Draenor
Ophélia Rosenhain Draenor

Feuille de personnage
Peuple: Thérianthrope
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 265
Date d'inscription : 24/12/2018
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: (Quête libre) Les déserteurs Akkatoniens (Nesahor) (Quête libre) Les déserteurs Akkatoniens (Nesahor) EmptySam 23 Juil - 17:44
*Intervention MJ*

L'Humaine faisant face à Ophélia paya en effet cher son mouvement d'audace, et ne parvint pas le moins du monde à esquiver le tir que lui infligeait la Louve d'Acier, qui la transperça de part en part, la laissant écroulée sur le sol, elle qui n'avait clairement pas les capacités de gérer une attaque de tir sans la protection de son bouclier...

De son côté, Nesahor réussi à atteindre une fois encore son adversaire, qui fut forcé de mettre un genoux en terre à cause d'une nouvelle blessure. L'Orc s'apprêtait à riposter, mais les mots du Juge impérial firent visiblement mouche... il poussa un grognement de douleur et jeta son arme au sol, en criant à ses troupes de se rendre. Impressionnées elles aussi par le charisme autant que par l'excellence martiale du Naga, elles s'exécutèrent.

De là, le mouvement se répandit rapidement parmi les rebelles, qui voyaient leurs camarades se rendre tout en faisant face à des assauts multiples et aux tirs aériens. Ceux qui faisaient face à Ophélia, visiblement impressionnés par les qualités d'officiers qu'elle avait démontré face à leur chef, furent les premiers à le faire, suivit du reste du campement.

Les soldats akkatoniens réguliers purent donc capturer ce qui restait des rebelles, tout en devant s'occuper de leurs blessés. Néanmoins, la victoire était à eux, les déserteurs neutralisés, et le tout sans beaucoup de pertes dans leur rang, grâce à la stratégie employée, la solidité de leur discipline et les performances de leurs officiers !

Jet de dés:
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1886
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: (Quête libre) Les déserteurs Akkatoniens (Nesahor) (Quête libre) Les déserteurs Akkatoniens (Nesahor) EmptySam 28 Jan - 15:01
Nesahor ne s'attendait qu'à moitié à réussir à convaincre son adversaire... mais pourtant, il y parvint bel et bien, et même au-delà de ses attentes, puisque l'Orc, se reconnaissant vaincu, ordonna également à ses subordonnés de déposer les armes, après avoir jeté sa propre hache au sol. Mieux encore, alors que ses hommes s'avançaient rapidement pour sécuriser la reddition ennemie en s'emparant de leurs armes, l'officier aux écailles de sang pu voir que le mouvement se répandait rapidement dans le reste de la troupe de déserteurs. Visiblement, ceux-ci avaient conscience d'être dépassés, en plus d'être rudement mis à l'épreuve par l'assaut multiples prévu par le plan d'Ophélia. Le fait de voir un de leurs officiers rendre les armes, suivit de toute sa troupe, avait apparemment suffit à faire flancher le peu de moral qui leur restait, faisant ainsi réussir au guerrier-serpent une reddition plus vaste que ce qu'il avait prévu, plongé dans son duel et ne pouvant pas juger de l'humeur de toute l'armée adverse, même s'il n'allait certainement pas s'en plaindre, que du contraire !

« Vous avez pris la bonne décision en épargnant la vie de vos compagnons dans un combat perdu d'avance. J'espère que la justice vous offrira une occasion de racheter vos erreurs au-delà de ce moment, soldat. »

Le Juge naga avait adressé ces quelques paroles au combattant qu'il avait vaincu, avec un léger mouvement de tête indiquant le respect que son geste lui inspirait, en dépit de sa nature de brigand et de déserteur. Nesahor y voyait potentiellement l'indice que cet homme avait encore au fond de lui ce qu'il fallait pour se racheter, même si ce serait évidemment à la justice de trancher comment. En tous cas, il supervisa la neutralisation des diverses troupes rebelles de son côté du champ de bataille, les derniers combattants se rendant rapidement sous l'avancée conjuguée des différents groupes de leur force régulière, avant de rejoindre la Juge de la Garde Impériale, dont le plan avait si brillamment réussi ! Visiblement, cela n'avait pas été sans quelques dégâts de son côté, vu l'état de son armure, mais la solidité de celle-ci lui avait visiblement permis de s'en tirer malgré tout sans dégâts majeur, et après tout dans ce genre de combat il fallait bien accepter la possibilité de devoir faire face à certains chocs !

« Hé bien, la victoire nous a souris, Juge Ophélia ! Je dois dire que je suis impressionné, votre plan a vraiment totalement désorganisé les forces des déserteurs et nous a permis d'en triompher sinon facilement du moins avec aisance. »

Après tout, le combat avait été rude, du fait de la supériorité numérique de leurs adversaires et du fait qu'ils pouvaient compter sur les mêmes armes technologiques qu'eux, mais il n'en restait pas moins que la tactique mise en place par l'officière de la Garde Impériale avait permis de renverser la victoire en dépit justement de cette supériorité numérique de l'ennemi, et ce avec des pertes minimes dans leurs rangs, ce qui restait un bel exploit, témoignant du génie tactique de celle-ci. Nesahor, qui avait joué en l'occurrence son rôle fidèlement mais avait avant tout suivit les directives de sa consœur, ne pouvait que se dire que le respect qu'il avait pour la troupe d'élite que commandait la belle officière n'était définitivement pas mal placé !

« La sécurisation du camp se passe bien, autant que la gestion des blessés... je pense que nous aurions intérêt à les regrouper et à passer la nuit ici avant de prendre la direction des frontières impériales demain avec prisonnier et matériel. Autant ne pas laisser les locaux avoir des idées de vengeances après tout, nous avons promis aux déserteurs l'équité de la justice impériale. »
Nesahor Khaemt
Nesahor Khaemt

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Citoyen aisé
Messages : 179
Date d'inscription : 10/07/2020
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: (Quête libre) Les déserteurs Akkatoniens (Nesahor) (Quête libre) Les déserteurs Akkatoniens (Nesahor) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
(Quête libre) Les déserteurs Akkatoniens (Nesahor)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» (Quête libre) Les déserteurs Akkatoniens (Olfarg)
» Chasseurs chassés (Quête libre)
» Quête libre – Une ombre dans l'académie
» Quête libre - Prime sur Artane Nordan
» [Quête libre] Sauvetage délicat (PV Abigale)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Orzian :: République d'Eïrn :: Forêts, et plaines-
Sauter vers: