Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Nesahor Khaemt
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Le peuple d'Orzian :: Population Orzanienne :: Présentation de vos personnages :: Fiches validées
MessageSujet: Nesahor Khaemt Nesahor Khaemt  EmptySam 11 Juil - 20:57

Nesahor Khaemt : Juge

Nesahor Khaemt  2a66Nesahor Khaemt  Bscp
Identité


Nationalité : Akkatonien
Race : Naga
Nom : Khaemt
Prénom : Nesahor
Surnom : Rouges-Écailles
Sexe : Mâle
Date de naissance : 12 Augustus de l'an 1953 de l'Âge d'Acier
Age : 47 ans
Lieu de naissance : Village de Sabola, désert Akkatonien
Lieu de vie lors de votre entrée en jeu : Cité d'Airain
Rang social : Fils de chef de tribu
Métier/Position dans la société : Militaire, Juge dans l'armée impériale
Titre : Rouges-Écailles, connu en Akkaton.


Armes et équipement :


Armure et armes en votre possession lors de votre entrée en jeu :

-Épée bâtarde (Épée électrique) : Une lame maniable à une ou deux mains, que Nesahor manie généralement d'une seule, assez longue pour avoir une bonne allonge mais assez légère pour ne pas fatiguer excessivement le bras. Il lui a été ajoutée un petit moteur électrique au niveau du fourreau, suffisant pour faire courir un arc électrique le long de la lame quand on l'allume pendant plusieurs dizaines de secondes. Le reste du pommeau est fait de cuir isolant, ce qui évite au porteur d'être affecté, mais par contre ceux qui entrent en contact directement ou au travers d'une arme ou d'une armure avec l'épée n'auront pas forcément cette chance, et subiront un choc électrique.
Langue de feu (Akkaton) :
De minis dispositifs cracheurs de feu sont installés sur l'armes. Ces derniers quand ils sont activés projettent des petites langues de feu le long de la partie métallique de l'âme, permettant d'ajouter des dégâts de feu aux attaques. Ce réservoir rechargeable a une autonomie de 20 secondes, mais est activable désactivable à volonté en appuyant seulement sur un bouton.
Verre blanc (Akkaton) :
L'arme est reforgée avec un alliage de verre blanc qui la dote d'une grande résistance à la magie, lui permettant ainsi d'absorber la magie des objets enchantés qui entreraient en contact avec elle. Désactivant ainsi leurs enchantements pendant un temps de 3 secondes.


-Brombas du Rouges-Écailles (Akkaton) :
Le brombas est le dernier modèle de pistolet conçu à Akkaton. Faisant déjà la fierté de l'empire malgré sa création récente pour une simple raison. Car si dans les faits ce pistolet est moins puissant que les autres modèles et un peu moins précis, il est le premier exemple d'arme d'infanterie semi automatique au monde. Doté de 4 chambres pour les balles, il est très prisé malgré son prix très élevé, notamment chez les soldats d'élites et officier Akkatoniens. Les 4 chambres où sont logées les balles mettent 8 secondes à être toutes rechargées dans les faits. Nesahor a fait frapper celui-ci d'une tête de serpent rouge stylisée pour marquer son appartenance.

-Fusil de guerre (Akkaton) :
Le fusil de base akkatonien. Un fusil mettant 8 secondes à recharger entre les mains d'un tireur entraîné, il perce une grande partie des armures et inflige d'importants dégâts à la cible. Cette arme nécessite un certain talent pour être maniée car dangereuse entre de mauvaises mains. Nesahor l'utilise pour les engagements à plus longue distance, et l'a aussi fait frappé de sa tête de serpent fétiche.

-Côte de maille renforcée : Une côte de maille d'excellente facture complétée par deux épaulières venant renforcer cette zone sensible et par un tabar aux couleurs de sa troupe. Elle vient renforcer et compléter la protection naturelle que fournissent les écailles du Naga.
Champ de force cinétique (Akkaton) :
Un générateur prototype est implantée dans l'armure, celui-ci générera continuellement un champ de force cinétique qui réduit légèrement la puissance de tout les impacts et chocs encaissés par les porteurs, réduisant ainsi les dégâts.
Verre blanc (Akkaton) :
L'armure est reforgée avec un alliage de verre blanc qui la dote d'une grande résistance à la magie, lui permettant de réduire moyennement les effets des sorts directs sur son porteur, du moins ceux qui doivent le toucher physiquement. (ne réduira pas les effets des sorts mentaux, mais ceux des sorts comme "boule de feu" par exemple)


-Gantelets nagas : Des gantelets typiques de la tribus de Nesahor, avec lesquels il a appris à se battre depuis le début de sa formation et qu'il continue d'utiliser aujourd'hui, ils couvrent ses avant bras et ses mains au combat, lui évitant d'être blessé sur ses zones sensibles.

Autres équipements

-Uniforme d'officier : Son uniforme de Juge Akkatonien, qu'il porte le plus souvent, aussi bien pour les occasions officielles que sous son armure au combat, il est sobre mais élégant. Bien entendu, il ne se compose que du haut de l'uniforme, puisque Nesahor n'aurait pas vraiment usage d'un pantalon.

-Anneau Sabolan : Un anneau assez simple en bronze, gravé de quelques symboles, c'est en vérité un insigne de pouvoir dans sa tribu de naissance, réservé au fils du chef. Même s'il n'a pas de valeur réel dans le monde akkatonien, Nesahor le porte généralement, autant par habitude que par respect des traditions.

-Anzety (Loup dressé) :
Un loup de combat dressé selon les méthodes de sa tribu, cadeau de son père quand le loup qu'utilisait au part avant Nesahor s'est finalement fait vieux, le Naga a eut le temps de le prendre en main et d'apprendre à combattre efficacement avec lui. (Nécessite maître en domptage)
-Attaque : Champion
-Défense : Champion
-Constitution : Champion
-Malignité : Champion
-Taille : Adepte


Caractéristiques :




Magie : (Description ici.)

Potentiel : Aucun

Feu : Inapte
Eau : Inapte
Vent : Inapte
Terre : Inapte
Lumière : Inapte
Ténèbres : Inapte
Invocation : Inapte
Nécromancienne : Inapte
Transformiste : Inapte
Âme : Inapte
Foi : Inapte

Mental : (Description ici.)

La volonté : Champion
Contrôle de soi : Confirmé
L intelligence : Prodige
La perception : Champion
Le charisme : Maître
Technologie : Maître

Physique : (Description ici.)

Force physique : Champion
Agilité : Maître
Vivacité : Virtuose
Résistance physique : Confirmé
Résistance magique : Confirmé
Vitalité : Confirmé
Beauté : Maître
Discrétion : Débutant

Martial : (Description ici.)

Armes de tailles : Prodige
Armes lourdes : Inapte
Armes d hast : Inapte
Faux : Inapte
Art de la défense : Inapte
Armes de lancer/fouet : Inapte
Arc/arbalète : Inapte
Mains nue/Arts martiaux : Débutant
Armes à feu : Prodige
Équitation : Inapte
Domptage : Maître
Conduite : Inapte



Description de votre personnage :


Description physique :

Nesahor est un Naga, d'assez haute taille pour un membre de son peuple, à la silhouette bien découpée, révélant des muscles solides bien que fluides, et une carrure qui, loin d'être longiligne, trahis plutôt un corps entraîné pour la vitesse et la fluidité que pour la puissance brute, même si cela ne veut pas dire bien entendu qu'il est spécialement faible physiquement pour autant. Doté des écailles rouges qu'il a hérité de sa mère, et qui lui ont valu son surnom au combat, il aime à dire en plaisantant que cela le prédestinait à être guerrier, car le sang n'est du coup pas très visible sur ses écailles ! Sa tête possède une forme assez classique dans sa tribu, quelque peu triangulaire, impression renforcée par les deux cornes imposantes qui coiffent ladite tête. L'ensemble est complété par quelques autres piques osseux qui forment au final un tout plutôt harmonieux, dans lequel ses yeux d'un vert intense ne ressortent que mieux.

Il est jugé plutôt beau pour un Naga, même si son apparence peut paraître au choix exotique ou un peu effrayante, en fonction de la sensibilité de chacun, à quelqu'un qui n'est pas habitué à ceux de sa race. Il se dégage surtout de lui un certain charisme naturel qu'il a sans doute en bonne partie hérité de la longue lignée de chefs tribaux de laquelle il descend, même si ses expressions sont parfois difficiles à décoder parfaitement de prime abord quand on ne connaît pas son peuple.

Description mentale :

Bien qu'il approche du quart de son existence, Nesahor est encore parfois qualifié de jeune chien fou par son père, quand celui-ci à a juger de son comportement. En effet, il est plutôt du genre ouvert et même un peu impulsif... pour un Naga. Il possède bien le caractère réfléchit de son peuple sur bien des aspects, mais, en partie par sa propre nature, et en partie à force de fréquenter des membres d'autres races dans une atmosphère de camaraderie, il a un peu perdu de ce vernis de froideur qu'on souvent les Nagas pour se faire plus ouvert, plus facilement amical et sans doute un peu plus prompt à prendre certaines décisions, même si cela ne fait pas vraiment de lui quelqu'un d’irréfléchi... en dépit de ce que dirait son géniteur !

C'est surtout un homme de valeur, qui accorde une grande importance à la parole donnée, à l'honneur et, notions qui sont connexes dans sa vision du monde, à la famille et à l'amitié. Il considère qu'une parole donnée comme une amitié liée sont des choses précieuses et qui ne se livrent pas à la légère. Cela fait de lui un ami fidèle, sans pour autant être naïf, mais aussi quelqu'un qui déteste la fausseté et la trahison. Le fait de se frotter dès l'enfance à la notion de pouvoir, dans sa tribu, lui a appris à bien évaluer les gens, ce qui lui a permis de ne pas souffrir de sa tendance à accorder du poids à l'amitié, car il ne la lie pas si facilement, mais cela ne l'empêche nullement de faire un bon compagnon, plus joyeux dans ce rôle sans doute que le standard de ses frères de race !

Convictions :

La loyauté première de Nesahor va à sa tribu et à sa famille, deux notions étroitement liées. Néanmoins à un niveau plus géopolitique, on peut dire que sa fidélité va à Akkaton. D'abord purement formel, ce sentiment de fidélité s'est renforcé au fil du temps et de son intégration active dans l'armée akkatonienne, où il a appris à respecter les valeurs impériales et à voir tous les bienfaits d'Akkaton. Il est aujourd'hui convaincu que sa tribu et son peuple ont tout à gagner à s'intégrer à l'ensemble akkatonien en prenant les bienfaits de celui-ci sans pour autant renoncer aux fondements de leurs traditions.

Pour autant, il n'a pas de problème avec les autres nations en général, et ne fait pas spécialement partie de ceux qui veulent étendre l'Empire Akkatonien les armes à la main. Il a du respect pour les diverses cultures présentes en Orzian, même s'il peut voir leurs défauts, et estime qu'il y aurait beaucoup à apprendre d'elles. Pour autant, il n'est pas un pacifiste dans l'âme, au contraire, et considère qu'il faut se battre quand c'est nécessaire. Il a ainsi beaucoup de mal avec Teïder en particulier, et est convaincu que tôt ou tard Akkaton, de préférence à la tête ou au sein d'une coalition, devra aller régler le compte du royaume central.

Il respecte les coutumes et les croyances de sa tribu, articulées surtout autour du soleil et du vent du désert, mais pour autant n'est pas réellement religieux. Comme beaucoup de Nagas, lui et sa tribu gardent le souvenir de leurs anciens Dieux et le rejet de leur domination. Il a donc du mal avec le sentiment religieux fort et articulé autour de divinités actives, ce qui bien sûr ne fait qu'ajouter aux soucis qu'il a avec Teïder. Il est aussi déterminé à combattre si nécessaire pour empêcher les anciennes divinités de ramener les Nagas sous leur joug.

Au niveau de la dualité technologie-magie, enfin, il est assez neutre. Il a de facto choisi d'utiliser la technologie, car il était doué avec les armes à feu et que cela lui permettait de s'intégrer efficacement dans l'armée akkadienne, mais n'a rien contre la magie, qui rend de nombreux services à sa tribu. Il pense qu'Akkaton, comme le reste du monde, aurait tout à gagner à trouver un équilibre permettant d'user des deux voies là où chacune est la plus utile, mais n'est guère dogmatique à ce sujet. Tant que tout fonctionne, il n'ira pas en faire un sujet de société capital !


Passé de votre personnage :


Histoire :

Nesahor est né dans le village de Sabola, siège de la tribu du même nom et situé dans le Grand Désert Akkatonien, autour d'une oasis. La tribu vivait là depuis des temps immémoriaux, et avait toujours prospéré en profitant des routes commerciales qui passaient par leur plutôt vaste oasis, ainsi qu'en proposant divers services en lien avec ceux qui s'y arrêtaient. Ils étaient ainsi de bons artisans et des dresseurs d'animaux, ceux locaux à l'origine puis avec le temps même d'autres qu'on leur amenait d'au-delà de leurs dunes pour être dressés sur place. L'arrivée de l'Empire Akkatonien avait plutôt profité à la tribu : elle avait vu une significative baisse des menaces que constituaient les attaques de monstres sauvages et la présence de brigands, le développement des échanges et même l'arrivée de meilleurs systèmes d'irrigation, le tout en échange d'impôts somme toutes raisonnables, et en conservant largement leurs propres coutumes et traditions. Le sentiment général envers Akkaton était donc positif mais assez lointain.

Pour sa part, Nesahor ne vint pas au monde comme simple membre de la tribu, mais comme fils de son chef, Ausar Khaemt, donc voué à devenir chef lui aussi à un moment de sa vie, car les tendances démocratiques d'Akkaton n'avait guère percolé jusque dans leur tribu. Ce qui ne faisait pas d'Ausar un despote pour autant : chef réfléchit, guerrier capable et négociant avisé, il était respecté de ses frères de tribu comme de ses partenaires commerciaux. Il fit donner à son fils une excellente éducation, bien entendu, et fit même appel à un précepteur akkatonien pour lui enseigner les coutumes de l'Empire et ainsi le préparer au mieux à guider la tribu dans ledit Empire par la suite. Cette éducation plus ouverte aida certainement Nesahor à ouvrir son esprit plus loin que ne l'avait fait son père par la suite, mais nous anticipons là sur l'histoire.

L'enfance du Naga fut heureuse, dans sa tribu, entouré de jeunes gens de son âge dont il devint vite le chef naturel. Difficile de dire si son charisme naturel dicta cela, ou bien s'ils le respectèrent parce qu'il était fils de chef, et qu'il développa son charisme en retour. En tous cas, il grandit rapidement pour devenir un guerrier capable dans le maniement de la hache et un garçon plutôt sage, bien que doté d'un caractère trop impulsif et curieux aux yeux de son père, qui gardait son ouverture d'esprit principalement pour le commerce. Nesahor toutefois était d'une autre nature, et quand il eut dix huit ans il fit part à son père de la décision qu'il avait mûrie : il irait faire son service militaire à la Cité d'Airain et s'engagerait ensuite dans l'armée akkadienne, pour mieux connaître et comprendre l'Empire, et ainsi mieux guider leur tribu.

Même si l'idée ne lui plaisait guère au début, les arguments avancés surent convaincre Ausar, et ainsi Nesahor quitta-t-il sa tribu pour l'Armée Impériale. Il y entra comme simple volontaire, et goûta ainsi pour la première fois de sa vie au fait d'être quelqu'un d'ordinaire : non pas le fils du chef de la tribu ou d'un partenaire commercial de valeur, qui méritait certains égards particuliers même si on était loin, dans sa tribu, d'excès princiers en ce domaine, mais un simple soldat parmi beaucoup d'autres. S'il vit se briser certaines de ses idées et illusions au passage, Nesahor en appris bien vite beaucoup sur lui et sur les autres, et en vint bien vite à apprécier cette vie. Il appris aussi la camaraderie martiale, et vit sans doute à cette occasion assouplis certains des traits de caractères hérités de son éducation nagate.

Intégré comme soldat, Nesahor devint bien vite officier, grâce à son charisme, ses talents martiaux et aux bases de stratégies qui avaient fait partie de son éducation. Au niveau purement martial, il devait se révéler assez rapidement être plutôt doué dans le maniement des armes à feu, et de fait appris peu à peu à se perfectionner dans l'utilisation de celles-ci avec les années. Il fit de même également dans les domaines du combat en général ainsi que de la stratégie, et, avec le temps, ses progrès et divers succès lors de ses engagements, monta peu à peu en grade. Parallèlement, il intégra aussi beaucoup des valeurs akkatoniennes, et appris à aimer et à respecter ce pays qui était le sien et qu'il avait pourtant connu comme de bien loin dans son enfance. De fait, il développa une vraie loyauté pour l'Empire, qui fut aussi notée par ses supérieurs.

Et c'est ainsi qu'il fini par être promu en tant que Juge, à la tête de sa propre division. Il assume pleinement ses devoirs d'officiers, tout en rendant souvent visite à sa tribu lors de ses permissions. Déjà, au fil des décennies qu'il a passé dans l'armée, il a renforcé les liens entre les siens et ce qui est leur partie de fait, et, il l'espère, un jour de cœur. Il fait la fierté des siens, même si son père affiche souvent une façade bourrue lorsqu'il revient, et il compte bien instaurer avec le temps d'autres changements, plus profonds, parmi les siens, sans pour autant leur faire tourner le dos à leurs traditions et leurs héritages.

Liens :

-Ausar Khaemt : Son père, chef de sa tribu, c'est un homme au caractère plus posé et réfléchit que celui de Nesahor, ainsi qu'un chef sage et un brillant commerçant. Il y a de nombreuses différences entre le père et le fils, mais les deux s'apprécient beaucoup et se respectent mutuellement, ce qui conduit leur relation à être assez harmonieuse.

-Kahi Khaemt : Sa mère, une nagate aimante et chaleureuse, à la façon de sa race, que Nesahor a toujours beaucoup aimée, et jusqu'à aujourd'hui. Matriarche discrète, elle seconde et conseil son mari dans l'ombre, et Nesahor lui aussi n'hésite jamais à venir chercher son conseil aussi bien que son réconfort.

-Sa tribu : Nesahor a une grande fidélité et un grand attachement à sa tribu, qu'il voit comme une grande famille au sens large. Il est déterminé à lui forger le meilleur futur possible, et s'est en partie cela qui l'a motivé dans sa carrière militaire.


Qui êtes vous ?


Petite présentation de votre personne : Vous pouvez m'appeler Val', mais Nesa' ira bien aussi !

Rythme rp et particularités : Je suis assez irrégulière, mais je peux répondre vite quand je suis présente et je pousse toujours les rps au bout !

Comment avez vous découvert le forum : On m'a donné l'adresse.

Des ambitions pour votre personnage ? Quelle évolution aimeriez vous lui donner à court ? Moyen ? Long terme ?
Avez vous prévu quelque chose ou êtes vous adepte du "laisser le jeu faire" et voir ce que ça donnera ?
Je ne dirai rien, mwhahahahahahah !


Nesahor Khaemt
Nesahor Khaemt

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Citoyen aisé
Messages : 179
Date d'inscription : 10/07/2020
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nesahor Khaemt Nesahor Khaemt  EmptyDim 12 Juil - 16:05
Bon, bah du coup je peux te valider ! Sache que quand je me serais occupé des détails administratifs, tu pourras retrouver ta fiche d'évolution par ici.

https://orzian.forumactif.com/f72-fiches-d-evolutions-des-personnages

Et sur ce tu peux déjà commencer à rp, bon jeu à toi !
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1555
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
Nesahor Khaemt
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Nesahor Khaemt
» Une antique menace (Nesahor)
» Perdus dans le désert ? (Pv Nesahor)
» (Quête libre) Les déserteurs Akkatoniens (Nesahor)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Le peuple d'Orzian :: Population Orzanienne :: Présentation de vos personnages :: Fiches validées-
Sauter vers: